Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Le sermon de la montagne (les béatitudes)

Aller en bas 
+22
titibxl
M in
BERNARD
Serena57
Ogier
Poisson vivant
lukikuk
Raziel
Ren'
brigit ^^
ex-musulman
mounira
gerard2007
SKIPEER
Le misanthrope
Benoît
Petero
Man Att
Dreamer
Pierresuzanne
soumayahastalavictoria
kaina
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kaina





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 09 Juin 2014, 20:02

9 juin 2014

la perfection de l'enseignement et de la philosophie christique donné à l'humanité


(Luc 6.20-49):

20 Alors Jésus leva les yeux sur ses disciples et dit: «Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!
21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! 22 Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme!
23 Réjouissez-vous, ce jour-là, et sautez de joie, parce que votre récompense sera grande dans le ciel. En effet, c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prophètes.
24 »Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! 25 Malheur à vous qui êtes comblés [maintenant], car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
26 Malheur lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prétendus prophètes!
27 »Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise.
30 Donne à toute personne qui t'adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion.
37 »Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.
38 Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis.»
39 Il leur dit aussi cette parabole: «Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un fossé? 40 Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.
41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil? 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
43 »Un bon arbre ne porte pas de mauvais fruits ni un mauvais arbre de bons fruits.
44 En effet, chaque arbre se reconnaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des ronces et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [trésor de son coeur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son coeur est plein.
46 »Pourquoi m'appelez-vous 'Seigneur, Seigneur!' et ne faites-vous pas ce que je dis? 47 Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique: 48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.
49 Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.»
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 09 Juin 2014, 20:21

kaina a écrit:
(Luc 6.20-49):

20 Alors Jésus leva les yeux sur ses disciples et dit: «Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!
21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! 22 Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme!
23 Réjouissez-vous, ce jour-là, et sautez de joie, parce que votre récompense sera grande dans le ciel. En effet, c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prophètes.
24 »Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! 25 Malheur à vous qui êtes comblés [maintenant], car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
26 Malheur lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prétendus prophètes!
27 »Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise.
30 Donne à toute personne qui t'adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion.
37 »Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.
38 Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis.»
39 Il leur dit aussi cette parabole: «Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un fossé? 40 Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.
41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil? 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
43 »Un bon arbre ne porte pas de mauvais fruits ni un mauvais arbre de bons fruits.
44 En effet, chaque arbre se reconnaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des ronces et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [trésor de son coeur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son coeur est plein.
46 »Pourquoi m'appelez-vous 'Seigneur, Seigneur!' et ne faites-vous pas ce que je dis? 47 Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique: 48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.
49 Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.»

Pourquoi alors ne pas appliquer ces sages préceptes et dénigrer l'Islam et les musulmans pour qui Jésus est le Messie et qui a donc une grande importance dans l'Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 09 Juin 2014, 20:29

soumayahastalavictoria a écrit:
Pourquoi alors ne pas appliquer ces sages préceptes et dénigrer l'Islam et les musulmans pour qui Jésus est le Messie et qui a donc une grande importance dans l'Islam ?

Chère soumayahastalavictoria,

Le Issa des musulmans n'est pas le Jésus de chrétiens.
C'est un personnage devenu mythologique au travers de la relecture d'apocryphes tardifs.
La façon dont le Coran parle d' Issa (Jésus) est conforme aux mytho que l'on retrouvent dans des apocryphes des III au VIe siècles et qui sont beaucoup trop tardifs pour prétendre à l'historicité.

Le Coran est rempli de mythologies... et pas que sur Jésus.

Je peux te citer pleins d'esemples quand tu veux : des hommes faits d'argile (mythe sumérien) à Noé (mythe mésopotamien); de Job aux djinns de Salomon.

Le Coran est rempli de mythologie.....


Ce n'est pas méchant de le dire. Si les musulmans étaient capables d'avoir un regard objectif sur leur Livre saint, le Coran qu'ils pensent à tord incréé, cela leur permettraient d’accéder aux sciences exactes... donc au développement technologique et également à la démocratie.
180919
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 09 Juin 2014, 21:25

Soumaya a raison, Jésus nous a donné un très bon exemple à suivre et des valeurs, des préceptes... Or nous ne les suivons pas. Je parle pour moi du moins, il faudrait nous remémorer les paroles de Jésus chaque jour afin de suivre le chemin qui mène à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 09 Juin 2014, 21:29

Dreamer a écrit:
Soumaya a raison, Jésus nous a donné un très bon exemple à suivre et des valeurs, des préceptes... Or nous ne les suivons pas. Je parle pour moi du moins, il faudrait nous remémorer les paroles de Jésus chaque jour afin de suivre le chemin qui mène à Dieu.

la perfection n'est pas humaine....
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 09 Juin 2014, 21:30

kaina a écrit:
Dreamer a écrit:
Soumaya a raison, Jésus nous a donné un très bon exemple à suivre et des valeurs, des préceptes... Or nous ne les suivons pas. Je parle pour moi du moins, il faudrait nous remémorer les paroles de Jésus chaque jour afin de suivre le chemin qui mène à Dieu.

la perfection n'est pas humaine....

On peut toujours s'en approcher  Le sermon de la montagne (les béatitudes) 871642 ou tout du moins essayer
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 09 Juin 2014, 21:31

soumayahastalavictoria a écrit:
kaina a écrit:
(Luc 6.20-49):

20 Alors Jésus leva les yeux sur ses disciples et dit: «Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!
21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! 22 Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme!
23 Réjouissez-vous, ce jour-là, et sautez de joie, parce que votre récompense sera grande dans le ciel. En effet, c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prophètes.
24 »Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! 25 Malheur à vous qui êtes comblés [maintenant], car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
26 Malheur lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prétendus prophètes!
27 »Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise.
30 Donne à toute personne qui t'adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion.
37 »Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.
38 Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis.»
39 Il leur dit aussi cette parabole: «Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un fossé? 40 Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.
41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil? 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
43 »Un bon arbre ne porte pas de mauvais fruits ni un mauvais arbre de bons fruits.
44 En effet, chaque arbre se reconnaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des ronces et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [trésor de son coeur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son coeur est plein.
46 »Pourquoi m'appelez-vous 'Seigneur, Seigneur!' et ne faites-vous pas ce que je dis? 47 Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique: 48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.
49 Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.»

Pourquoi alors ne pas appliquer ces sages préceptes et dénigrer l'Islam et les musulmans pour qui Jésus est le Messie et qui a donc une grande importance dans l'Islam ?

ou est ce que Jésus affirme qu'il ne faut pas combattre les fausses idéologies et les faux prophètes???
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 00:19

Je n'ai jamais appris durant mon cathéchisme que Jésus soit aller voir les Juif chaque jour que Dieu fait pour les aggréssé et leur dire qu'ils sont dans le faux, c'est propre a toi kaina pas au Jésus biblique.


et ce n'est pas ce qui rentre la bouche de l'homme qui est impur mais ce qui en sort .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 08:54

Dreamer a écrit:
kaina a écrit:
Dreamer a écrit:
Soumaya a raison, Jésus nous a donné un très bon exemple à suivre et des valeurs, des préceptes... Or nous ne les suivons pas. Je parle pour moi du moins, il faudrait nous remémorer les paroles de Jésus chaque jour afin de suivre le chemin qui mène à Dieu.

la perfection n'est pas humaine....

On peut toujours s'en approcher  Le sermon de la montagne (les béatitudes) 871642 ou tout du moins essayer

Mais qu'est-ce que cette perfection dans laquelle l'Esprit de Dieu nous fait grandir ? Car ne l'oublions pas, la perfection que nous devons désirer c'est la perfection que Jésus désire nous donner : "la perfection dans l'Amour" ; être parfait dans l'Amour comme notre Père Céleste qui n'est qu'Amour est parfait.

C'est en effet ce pourquoi Dieu nous a choisi, élu avant la création du monde :

1 3 Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis par toutes sortes de bénédictions spirituelles, aux cieux, dans le Christ. 1 4 C'est ainsi qu'Il nous a élus en lui, dès avant la fondation du monde, pour être saints et immaculés en sa présence, dans l'amour, 1 5 déterminant d'avance que nous serions pour Lui des fils adoptifs par Jésus Christ. Tel fut le bon plaisir de sa volonté (Ephésiens)

Pourquoi Dieu désire-t-il nous rendre saints et immaculés dans l'amour, parfait dans l'amour comme lui est parfait ? C'est parce qu'il nous a créé pour vivre en sa présence, dans l'union avec Lui, l'alliance. C'est pour que notre vie en sa présence, face à Lui, auprès de Lui, unie à Lui soit béatifiante, nous rende heureux comme il est heureux lui aussi de nous avoir auprès de Lui, que Dieu nous rend saint et immaculé dans cet Amour avec lequel nous nous unissons à Lui.

La perfection, on a l'habitude de dire qu'elle n'est pas de ce monde. Moi je crois que cela veut dire qu'elle est comme le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde. Ce qui veut dire que la perfection c'est pas quelque chose que le monde peux nous donner, tout comme le Royaume de Dieu. Seul Dieu peut nous faire entrer dans son Royaume et dans la perfection de l'Amour avec lequel il règne.

A vrai dire, la perfection dans l'Amour, elle est à recherché avec le Royaume de Dieu, car c'est justement le règne de Dieu en nos coeur qui nous fait entrer dans la perfection de l'Amour. Celui qui devient parfait dans l'Amour, saint et immaculé dans l'Amour, c'est celui qui se laisse mouvoir par l'Esprit de Dieu qui influence notre propre esprit ; l'Esprit de Dieu qui est devenu l'Esprit de notre esprit ou l'âme de notre âme.

Je concluerai ce message en disant que pour s'approcher de la perfection, il faut s'approcher de Jésus, il faut se faire proche de Jésus, il faut ouvrir tout grand notre coeur à Jésus et au don qu'il nous fait de son Esprit Saint, qui est justement l'Amour parfait de Dieu qui nous est donné pour que nous aimions comme Dieu aime, comme Jésus aime. C'est comme la terre qui s'ouvre à la semence qui est déposée en elle, semance qui va pouvoir s'enraciner profondément. Et bien si nous ouvrons toujours plus grand notre coeur à Jésus et à son Esprit avec lequel il vient s'établir en nous, alors la charité que son Esprit répandra en nous s'enracinera jusqu'à plonger jusqu'au plus profond de notre âme pour nous transformer, nous rendre saint et immaculé dans l'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 09:40

Oui les béatitudes, et tout le sermon sur la montagne, c'est la Charia de l'humain (car chacun sait qu'il y a une différence entre les humains et les musulmans. Les musulmans sont les premiers à le dire. Moi je veux être un humain, cad ressembler à Jésus Christ).
Merci Kaina.
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 13:27

Man Att a écrit:
Je n'ai jamais appris durant mon cathéchisme que Jésus soit aller voir les Juif chaque jour que Dieu fait pour les aggréssé et leur dire qu'ils sont dans le faux, c'est propre a toi kaina pas au Jésus biblique.

c'est normal que tu ne l'es pas appris car je parlé des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 13:42

et donc ou dans la bible est il dit qu'il faut insulter l'islam ? étant donné que tu ne le fais pas aux juif qui on tué celui que tu considère comme le fils de Dieu pourquoi le fais tu aux musulmans
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 19:46

Man Att a écrit:
et donc ou dans la bible est il dit qu'il faut insulter l'islam ? étant donné que tu ne le fais pas aux juif qui on tué celui que tu considère comme le fils de Dieu pourquoi le fais tu aux musulmans

pour info ce sont les autorités romaines qui ont crucifié Jésus, la crucifiction n'existe pas dans le droit juif de l'époque....si il avait été condamné à mort par des juifs il aurait été lapidé!
quant a insulter l'islam, la Bible ne m'en empêche pas!
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 20:12

kaina a écrit:
Man Att a écrit:
et donc ou dans la bible est il dit qu'il faut insulter l'islam ? étant donné que tu ne le fais pas aux juif qui on tué celui que tu considère comme le fils de Dieu pourquoi le fais tu aux musulmans

pour info ce sont les autorités romaines qui ont crucifié Jésus, la crucifiction n'existe pas dans le droit juif de l'époque....si il avait été condamné à mort par des juifs il aurait été lapidé!
quant a insulter l'islam, la Bible ne m'en empêche pas!
tu n'es pas une kabyle pour rien toi !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 21:44

tu n'est meme pas chrétienne, tu est une personne de [......] tout simplement et ton seul but et de casser du musulman et tu les met aux chiottes les principes d'amour. Au final tu n'est pas mieux qu'un térroriste car lui utilise la religion comme excuse et peut etre un idiot finit toi tu t'en fou de ta religion tu veux juste en toute connaissance de cause casser du bougnoule et du musulman

Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 10 Juin 2014, 23:39

Que fais tu sur ce forum kaina ? Quel est ton but?
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 09:01

Man Att a écrit:
tu n'est meme pas chrétienne, tu est une personne de [......] tout simplement et ton seul but et de casser du musulman et tu les met aux chiottes les principes d'amour. Au final tu n'est pas mieux qu'un térroriste car lui utilise la religion comme excuse et peut etre un idiot finit toi tu t'en fou de ta religion tu veux juste en toute connaissance de cause casser du bougnoule et du musulman  



le principe du musulman est "Jamais responsables, jamais coupables, toujours victimes" quitte à inventer et à travestir la vérité......

ça me fait penser a un certain membre du forum qui m'envoie des messages privés d'insultes..................

en effet l'homme musulman à la traîne de l'humanité, dépassé au niveau technologique, social et civilisationnel par toutes les cultures n'a plus qu'un seul moyen pour exercer sa "virilité" c'est d'ostraciser leurs femmes ( les seuls sur qui ils ont un peu de pouvoir)......

donc imaginé une femme apostat de l'islam en prime qui ose les contredire, ça les fait enrager....et comme il ne peuvent répondre par les chatiments corporels que leur livre saint leur permet d'utiliser, ils se victimise fièremment et ainsi confirme leur place de bon dernier dans la grande famille humaine ......et oui l'homme musulman a perdu sa fierté et sa virilité il y a 500 ans et il ne l'a encore pas digéré!!!!!


Dernière édition par kaina le Mer 11 Juin 2014, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 09:10

kaina a écrit:
quant a insulter l'islam, la Bible ne m'en empêche pas!
Mais pas sur ce forum la chartre t'en empêche .

A BON ENTENDEUR
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 09:51

kaina a écrit:
Man Att a écrit:
tu n'est meme pas chrétienne, tu est une personne de [......] tout simplement et ton seul but et de casser du musulman et tu les met aux chiottes les principes d'amour. Au final tu n'est pas mieux qu'un térroriste car lui utilise la religion comme excuse et peut etre un idiot finit toi tu t'en fou de ta religion tu veux juste en toute connaissance de cause casser du bougnoule et du musulman  



le principe du musulman est "Jamais responsables, jamais coupables, toujours victimes" quitte à inventer et à travestir la vérité......

ça me fait penser a un certain membre du forum qui m'envoie des messages privés d'insultes..................

en effet l'homme musulman à la traîne de l'humanité, dépassé au niveau technologique, social et civilisationnel par toutes les cultures n'a plus qu'un seul moyen pour exercer sa "virilité" c'est d'ostraciser leurs femmes ( les seuls sur qui ils ont un peu de pouvoir)......

donc imaginé une femme apostat de l'islam en prime qui ose les contredire, ça les fait enrager....et comme il ne peuvent répondre par les chatiments corporels que leur livre saint leur permet d'utiliser, ils se victimise fièremment et ainsi confirme leur place de bon dernier dans la grande famille humaine ......et oui l'homme musulman a perdu sa fierté et sa virilité il y a 500 ans et il ne l'a encore pas digéré!!!!!

Je ne sais pas quelle est ton histoire personnelle Kaina mais tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier. Chacun, chacune a son vécu propre et il ne t'appartient pas de juger autrui de manière si arbitraire. Je vis en Tunisie. Je suis une convertie et l'Islam est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie après des années et des années de recherches spirituelles. J'ai appelé Dieu et IL m'a répondu. Je ne m'attendais pas à ça du tout mais la révélation a été claire, nette et précise. C'est une chose indescriptible, d'une puissance qu'on ne peut qualifier par des mots. C'est mon vécu. Mon vécu veut aussi que cette révélation ait été par l'entremise d'une amie qui n'est pas musulmane et c'est aussi par elle que j'ai rencontré mon mari (qu'ALLAH "swt" nous fasse miséricorde et accueille notre famille au paradis). J'aime mon mari. Ma belle famille sont tous des personnes formidables et exceptionnelles. Même si c'est parfois dur d'être loin de mes parents et de ma famille, la mauvaise image de l'Islam complique tout et c'est mieux pour moi, pour ma foi, pour mon mariage d'habiter en Tunisie. Mon coeur pleure qu'on déverse tant de haine et de mensonges sur l'Islam qui est une religion magnifique et de paix quoi qu'en pense la plupart des gens. Je n'ai jamais pris de haut mon prochain car nous devons rester humbles face à la vie d'autrui. C'est son vécu pas le nôtre et nous n'avons pas à juger son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
kaina





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 10:33

soumayahastalavictoria a écrit:
kaina a écrit:
Man Att a écrit:
tu n'est meme pas chrétienne, tu est une personne de [......] tout simplement et ton seul but et de casser du musulman et tu les met aux chiottes les principes d'amour. Au final tu n'est pas mieux qu'un térroriste car lui utilise la religion comme excuse et peut etre un idiot finit toi tu t'en fou de ta religion tu veux juste en toute connaissance de cause casser du bougnoule et du musulman  



le principe du musulman est "Jamais responsables, jamais coupables, toujours victimes" quitte à inventer et à travestir la vérité......

ça me fait penser a un certain membre du forum qui m'envoie des messages privés d'insultes..................

en effet l'homme musulman à la traîne de l'humanité, dépassé au niveau technologique, social et civilisationnel par toutes les cultures n'a plus qu'un seul moyen pour exercer sa "virilité" c'est d'ostraciser leurs femmes ( les seuls sur qui ils ont un peu de pouvoir)......

donc imaginé une femme apostat de l'islam en prime qui ose les contredire, ça les fait enrager....et comme il ne peuvent répondre par les chatiments corporels que leur livre saint leur permet d'utiliser, ils se victimise fièremment et ainsi confirme leur place de bon dernier dans la grande famille humaine ......et oui l'homme musulman a perdu sa fierté et sa virilité il y a 500 ans et il ne l'a encore pas digéré!!!!!

Je ne sais pas quelle est ton histoire personnelle Kaina mais tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier. Chacun, chacune a son vécu propre et il ne t'appartient pas de juger autrui de manière si arbitraire. Je vis en Tunisie. Je suis une convertie et l'Islam est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie après des années et des années de recherches spirituelles. J'ai appelé Dieu et IL m'a répondu. Je ne m'attendais pas à ça du tout mais la révélation a été claire, nette et précise. C'est une chose indescriptible, d'une puissance qu'on ne peut qualifier par des mots. C'est mon vécu. Mon vécu veut aussi que cette révélation ait été par l'entremise d'une amie qui n'est pas musulmane et c'est aussi par elle que j'ai rencontré mon mari (qu'ALLAH "swt" nous fasse miséricorde et accueille notre famille au paradis). J'aime mon mari. Ma belle famille sont tous des personnes formidables et exceptionnelles. Même si c'est parfois dur d'être loin de mes parents et de ma famille, la mauvaise image de l'Islam complique tout et c'est mieux pour moi, pour ma foi, pour mon mariage d'habiter en Tunisie. Mon coeur pleure qu'on déverse tant de haine et de mensonges sur l'Islam qui est une religion magnifique et de paix quoi qu'en pense la plupart des gens. Je n'ai jamais pris de haut mon prochain car nous devons rester humbles face à la vie d'autrui. C'est son vécu pas le nôtre et nous n'avons pas à juger son chemin.

le problème est que ton "islam" n'est pas le vrai islam....

j'en sais quelque chose, moi même et ma famille somme d'origine kabyle d'Algerie, mon peuple n'a que superficiellement adopté l'islam comme tout les magrébins, un islam édulcoré,sans doute à cause de l'éloigement du "foyer original" de cette idéologie, pour connaitre le vrais islam il faut aller en Arabie saoudite....là tu te rendras compte que l'islam n'a rien a voir avec "ton" islam.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 10:57

kaina a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
kaina a écrit:



le principe du musulman est "Jamais responsables, jamais coupables, toujours victimes" quitte à inventer et à travestir la vérité......

ça me fait penser a un certain membre du forum qui m'envoie des messages privés d'insultes..................

en effet l'homme musulman à la traîne de l'humanité, dépassé au niveau technologique, social et civilisationnel par toutes les cultures n'a plus qu'un seul moyen pour exercer sa "virilité" c'est d'ostraciser leurs femmes ( les seuls sur qui ils ont un peu de pouvoir)......

donc imaginé une femme apostat de l'islam en prime qui ose les contredire, ça les fait enrager....et comme il ne peuvent répondre par les chatiments corporels que leur livre saint leur permet d'utiliser, ils se victimise fièremment et ainsi confirme leur place de bon dernier dans la grande famille humaine ......et oui l'homme musulman a perdu sa fierté et sa virilité il y a 500 ans et il ne l'a encore pas digéré!!!!!

Je ne sais pas quelle est ton histoire personnelle Kaina mais tu ne peux pas mettre tout le monde dans le même panier. Chacun, chacune a son vécu propre et il ne t'appartient pas de juger autrui de manière si arbitraire. Je vis en Tunisie. Je suis une convertie et l'Islam est la plus belle chose qui me soit arrivée dans ma vie après des années et des années de recherches spirituelles. J'ai appelé Dieu et IL m'a répondu. Je ne m'attendais pas à ça du tout mais la révélation a été claire, nette et précise. C'est une chose indescriptible, d'une puissance qu'on ne peut qualifier par des mots. C'est mon vécu. Mon vécu veut aussi que cette révélation ait été par l'entremise d'une amie qui n'est pas musulmane et c'est aussi par elle que j'ai rencontré mon mari (qu'ALLAH "swt" nous fasse miséricorde et accueille notre famille au paradis). J'aime mon mari. Ma belle famille sont tous des personnes formidables et exceptionnelles. Même si c'est parfois dur d'être loin de mes parents et de ma famille, la mauvaise image de l'Islam complique tout et c'est mieux pour moi, pour ma foi, pour mon mariage d'habiter en Tunisie. Mon coeur pleure qu'on déverse tant de haine et de mensonges sur l'Islam qui est une religion magnifique et de paix quoi qu'en pense la plupart des gens. Je n'ai jamais pris de haut mon prochain car nous devons rester humbles face à la vie d'autrui. C'est son vécu pas le nôtre et nous n'avons pas à juger son chemin.

le problème est que ton "islam" n'est pas le vrai islam....

j'en sais quelque chose, moi même et ma famille somme d'origine kabyle d'Algerie, mon peuple n'a que superficiellement adopté l'islam comme tout les magrébins, un islam édulcoré,sans doute à cause de l'éloigement du "foyer original" de cette idéologie, pour connaitre le vrais islam il faut aller en Arabie saoudite....là tu te rendras compte que l'islam n'a rien a voir avec "ton" islam.

Pour moi, l'Arabie Saoudite n'est pas le "vrai" islam. Les Saouds qui permettent aux Etats-Unis d'asservir le monde entier grâce aux pétrodollars trahissent chaque seconde l'islam car les Etats-Unis ne pourraient pas mener la destruction de l'Irak, de l'Afghanistan,etc si le pétrodollar n'existait pas. En plus, construire une tour hideuse juste devant la Mecque est pour le peu bizarre surtout quand cette tour projette son ombre sur ce saint lieu... Enfin, ceci est un autre sujet... Je suis bien contente pour toi si tu as trouvé ta voie via le christianisme, moi, j'ai trouvé ma voie via l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 16:51

Voilà bien notre problème: quel est le vrai Islam? Y en a t-il plusieurs et si oui, y en a t-il de plus vrais que d'autres et même un plus vrai que tous les autres? Et comment le reconnaitre, et comment le promouvoir? Depuis que j'ai lu le Coran et que j'ai un peu vogué sur le net, je pense effectivement que le visage authentique de l'Islam est celui des salafistes. Ils incarnent comme l'essence de l'Islam. Cette essence, elle peut être plus ou moins diluée dans d'autres essences pour donner un parfum particulier selon le temps et l'espace.
Le pape François a écrit "le vrai Islam, et une adéquate interprétation du Coran, s'oppose à toute violence". En voilà donc un qui sait ce qu'est le vrai Islam et le proclame publiquement et avec autorité! Alors il faut désigner François comme kalif des musulmans. Qu'en penses tu Kaina? Qu'en penses tu Victoria?
Question: l'Islam est il spirituel et intérieur?
Victoria, j'aime ton témoignage, il est trés intéressant. Tu es musulmane, mais ne parle pas comme une musulmane. Ta langue est douceur. Parle nous!
Qu'est ce qui te plait dans l'Islam? Qu'est ce qui te déplait? Depuis combien de temps le pratiques tu? N'as tu pas peur que la lune de miel se change en cauchemar? Qu'est ce qui t'as déplu ou déçu dans le Christ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 17:37

Sanctus Benedictus a écrit:
Voilà bien notre problème: quel est le vrai Islam? Y en a t-il plusieurs et si oui, y en a t-il de plus vrais que d'autres et même un plus vrai que tous les autres? Et comment le reconnaitre, et comment le promouvoir? Depuis que j'ai lu le Coran et que j'ai un peu vogué sur le net, je pense effectivement que le visage authentique de l'Islam est celui des salafistes. Ils incarnent comme l'essence de l'Islam. Cette essence, elle peut être plus ou moins diluée dans d'autres essences pour donner un parfum particulier selon le temps et l'espace.
Le pape François a écrit "le vrai Islam, et une adéquate interprétation du Coran, s'oppose à toute violence". En voilà donc un qui sait ce qu'est le vrai Islam et le proclame publiquement et avec autorité! Alors il faut désigner François comme kalif des musulmans. Qu'en penses tu Kaina? Qu'en penses tu Victoria?
Question: l'Islam est il spirituel et intérieur?
Victoria, j'aime ton témoignage, il est trés intéressant. Tu es musulmane, mais ne parle pas comme une musulmane. Ta langue est douceur. Parle nous!
Qu'est ce qui te plait dans l'Islam? Qu'est ce qui te déplait? Depuis combien de temps le pratiques tu? N'as tu pas peur que la lune de miel se change en cauchemar? Qu'est ce qui t'as déplu ou déçu dans le Christ?


Si tu me permets je vais donner mon point de vue sur le "vrai islam " .C'est simple c'est l'antithèse des dites "valeurs" occidentales .Et malheureusement ta religion ne déroge pas la règle ...
Pour finir, ta question est très diablesse car tu penses que la soeur ne connais-pas les châtiments dit islamique qui s'opposent s'en doute à ta croyance elle par cela tu espères lui mettre des doutes ...Mais un vrai musulman ne se laisse pas berner par ce type de remarque, au contraire l'islam a un rôle de réformateur dans tous les domaines .
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: N   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 20:10

Le misanthrope a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Voilà bien notre problème: quel est le vrai Islam? Y en a t-il plusieurs et si oui, y en a t-il de plus vrais que d'autres et même un plus vrai que tous les autres? Et comment le reconnaitre, et comment le promouvoir? Depuis que j'ai lu le Coran et que j'ai un peu vogué sur le net, je pense effectivement que le visage authentique de l'Islam est celui des salafistes. Ils incarnent comme l'essence de l'Islam. Cette essence, elle peut être plus ou moins diluée dans d'autres essences pour donner un parfum particulier selon le temps et l'espace.
Le pape François a écrit "le vrai Islam, et une adéquate interprétation du Coran, s'oppose à toute violence". En voilà donc un qui sait ce qu'est le vrai Islam et le proclame publiquement et avec autorité! Alors il faut désigner François comme kalif des musulmans. Qu'en penses tu Kaina? Qu'en penses tu Victoria?
Question: l'Islam est il spirituel et intérieur?
Victoria, j'aime ton témoignage, il est trés intéressant. Tu es musulmane, mais ne parle pas comme une musulmane. Ta langue est douceur. Parle nous!
Qu'est ce qui te plait dans l'Islam? Qu'est ce qui te déplait? Depuis combien de temps le pratiques tu? N'as tu pas peur que la lune de miel se change en cauchemar? Qu'est ce qui t'as déplu ou déçu dans le Christ?


Si tu me permets je vais donner mon point de vue sur le "vrai islam " .C'est simple c'est l'antithèse des dites "valeurs" occidentales .Et malheureusement ta religion ne déroge pas la règle ...
Pour finir, ta question est très diablesse car tu penses que la soeur ne connais-pas les châtiments dit islamique qui s'opposent s'en doute à ta croyance elle par cela tu espères lui mettre des doutes ...Mais un vrai musulman ne se laisse pas berner par ce type de remarque, au contraire l'islam a un rôle de réformateur dans tous les domaines .

Oui, je pense en effet que l'essence de l'Islam est de se construire en opposition à la chrétienté médiévale d'abord, et ensuite à l'occident moderne qui en est la continuité. Il est anti Christ.
La valeur de base de la civilisation moderne, c'est la liberté de conscience. L'Islam en est effectivement l'antithèse.
Avant de découvrir l'Islam je détestait l'occident, parce que je n'y voyais que le matérialisme et la futilité. Maintenant je l'aime, parce que j'y vois surtout, en amont de ces travers que je viens de citer, la liberté de conscience.
La droiture morale est une grande chose, mais la liberté en est une plus grande encore. Sans la liberté de conscience rien n'a de valeur, car rien ne procède d'un choix vraiment personnel.
Qu'en penses tu Misanthrope?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMer 11 Juin 2014, 22:19

Sanctus Benedictus a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Voilà bien notre problème: quel est le vrai Islam? Y en a t-il plusieurs et si oui, y en a t-il de plus vrais que d'autres et même un plus vrai que tous les autres? Et comment le reconnaitre, et comment le promouvoir? Depuis que j'ai lu le Coran et que j'ai un peu vogué sur le net, je pense effectivement que le visage authentique de l'Islam est celui des salafistes. Ils incarnent comme l'essence de l'Islam. Cette essence, elle peut être plus ou moins diluée dans d'autres essences pour donner un parfum particulier selon le temps et l'espace.
Le pape François a écrit "le vrai Islam, et une adéquate interprétation du Coran, s'oppose à toute violence". En voilà donc un qui sait ce qu'est le vrai Islam et le proclame publiquement et avec autorité! Alors il faut désigner François comme kalif des musulmans. Qu'en penses tu Kaina? Qu'en penses tu Victoria?
Question: l'Islam est il spirituel et intérieur?
Victoria, j'aime ton témoignage, il est trés intéressant. Tu es musulmane, mais ne parle pas comme une musulmane. Ta langue est douceur. Parle nous!
Qu'est ce qui te plait dans l'Islam? Qu'est ce qui te déplait? Depuis combien de temps le pratiques tu? N'as tu pas peur que la lune de miel se change en cauchemar? Qu'est ce qui t'as déplu ou déçu dans le Christ?


Si tu me permets je vais donner mon point de vue sur le "vrai islam " .C'est simple c'est l'antithèse des dites "valeurs" occidentales .Et malheureusement ta religion ne déroge pas la règle ...
Pour finir, ta question est très diablesse car tu penses que la soeur ne connais-pas les châtiments dit islamique qui s'opposent s'en doute à ta croyance elle par cela tu espères lui mettre des doutes ...Mais un vrai musulman ne se laisse pas berner par ce type de remarque, au contraire l'islam a un rôle de réformateur dans tous les domaines .

Oui, je pense en effet que l'essence de l'Islam est de se construire en opposition à la chrétienté médiévale d'abord, et ensuite à l'occident moderne qui en est la continuité. Il est anti Christ.
La valeur de base de la civilisation moderne, c'est la liberté de conscience. L'Islam en est effectivement l'antithèse.
Avant de découvrir l'Islam je détestait l'occident, parce que je n'y voyais que le matérialisme et la futilité. Maintenant je l'aime, parce que j'y vois surtout, en amont de ces travers que je viens de citer, la liberté de conscience.
La droiture morale est une grande chose, mais la liberté en est une plus grande encore. Sans la liberté de conscience rien n'a de valeur, car rien ne procède d'un choix vraiment personnel.
Qu'en penses tu Misanthrope?

La liberté de conscience personne ne peut te l'interdire car elle innée .Si tu parles de liberté de parole engendrant toutes sortes d'insultes alors-là non l'islam ne le permet pas .L'ISLAM n'est pas anti-christ il est contre l'anthropomorphisme contre la croyance du Dieu unique fait chair et rédempteur des péchés par sa propre mort .D'ailleurs aucune tradition juive que ce soit dans le Talmud ou les misvots ne parlent du Machiah comment Dieu tout puissant ce faisant homme mais plutôt comme le descendant de David devant régner sur terre et sur cela l'islam est très clair .Petite remarque le MESSIE doit-être précédé d'un autre Messie dit Machiah ben Yossef peut-être serait-ce Jean le Baptiste ?

La droiture morale est une grande chose, mais la liberté en est une plus grande encore
.La droiture morale est conditionnée par la capacité à raisonné voir à méditer sur ce qui est bien ou mal mais surtout par des décrets Divins nous expliquant ce qui est mal ou bien car chaque être humain à sa propre conception du bien et du mal ...
Un croyant ne peut aimer l'Occident la mère de tous les vices surtout que le Créateur fit détruire des cités entières comme Sodome et Gomorrhe ....
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyJeu 12 Juin 2014, 05:10

Le misanthrope a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Le misanthrope a écrit:



Si tu me permets je vais donner mon point de vue sur le "vrai islam " .C'est simple c'est l'antithèse des dites "valeurs" occidentales .Et malheureusement ta religion ne déroge pas la règle ...
Pour finir, ta question est très diablesse car tu penses que la soeur ne connais-pas les châtiments dit islamique qui s'opposent s'en doute à ta croyance elle par cela tu espères lui mettre des doutes ...Mais un vrai musulman ne se laisse pas berner par ce type de remarque, au contraire l'islam a un rôle de réformateur dans tous les domaines .

Oui, je pense en effet que l'essence de l'Islam est de se construire en opposition à la chrétienté médiévale d'abord, et ensuite à l'occident moderne qui en est la continuité. Il est anti Christ.
La valeur de base de la civilisation moderne, c'est la liberté de conscience. L'Islam en est effectivement l'antithèse.
Avant de découvrir l'Islam je détestait l'occident, parce que je n'y voyais que le matérialisme et la futilité. Maintenant je l'aime, parce que j'y vois surtout, en amont de ces travers que je viens de citer, la liberté de conscience.
La droiture morale est une grande chose, mais la liberté en est une plus grande encore. Sans la liberté de conscience rien n'a de valeur, car rien ne procède d'un choix vraiment personnel.
Qu'en penses tu Misanthrope?

La liberté de conscience personne ne peut te l'interdire car elle innée .Si tu parles de liberté de parole engendrant toutes sortes d'insultes alors-là non l'islam ne le permet pas .L'ISLAM n'est pas anti-christ il est contre l'anthropomorphisme contre la croyance du Dieu unique fait chair et rédempteur des péchés par sa propre mort .D'ailleurs aucune tradition juive que ce soit dans le Talmud ou les misvots ne parlent du Machiah comment Dieu tout puissant ce faisant homme mais plutôt comme le descendant de David devant régner sur terre et sur cela l'islam est très clair .Petite remarque le MESSIE doit-être précédé d'un autre Messie dit Machiah ben Yossef peut-être serait-ce Jean le Baptiste ?

La droiture morale est une grande chose, mais la liberté en est une plus grande encore
.La droiture morale est conditionnée par  la capacité à raisonné voir à méditer sur ce qui est bien ou mal mais surtout par des décrets Divins nous expliquant ce qui est mal ou bien car chaque être humain à sa propre conception du bien et du mal ...
Un croyant ne peut aimer l'Occident la mère de tous les vices surtout que le Créateur fit détruire des cités entières comme Sodome et Gomorrhe ....


Cher Misanthrope, je te trouve très fort de séparer la liberté de conscience de la liberté d'expression! Évidemment, l'une ne peut aller sans l'autre!
Occident mère de tous les vices, tu as raison. Sauf que le plus grand vice, c'est d'empêcher les gens d'être ce qu'ils sont!
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyJeu 12 Juin 2014, 17:18

Sanctus Benedictus a écrit:
Voilà bien notre problème: quel est le vrai Islam? Y en a t-il plusieurs et si oui, y en a t-il de plus vrais que d'autres et même un plus vrai que tous les autres? Et comment le reconnaitre, et comment le promouvoir? Depuis que j'ai lu le Coran et que j'ai un peu vogué sur le net, je pense effectivement que le visage authentique de l'Islam est celui des salafistes. Ils incarnent comme l'essence de l'Islam. Cette essence, elle peut être plus ou moins diluée dans d'autres essences pour donner un parfum particulier selon le temps et l'espace.
Le pape François a écrit "le vrai Islam, et une adéquate interprétation du Coran, s'oppose à toute violence". En voilà donc un qui sait ce qu'est le vrai Islam et le proclame publiquement et avec autorité! Alors il faut désigner François comme kalif des musulmans. Qu'en penses tu Kaina? Qu'en penses tu Victoria?
Question: l'Islam est il spirituel et intérieur?
Victoria, j'aime ton témoignage, il est trés intéressant. Tu es musulmane, mais ne parle pas comme une musulmane. Ta langue est douceur. Parle nous!
Qu'est ce qui te plait dans l'Islam? Qu'est ce qui te déplait? Depuis combien de temps le pratiques tu? N'as tu pas peur que la lune de miel se change en cauchemar? Qu'est ce qui t'as déplu ou déçu dans le Christ?

Cher Santus Benedictus,
Comme nous sommes tous différents, nous avons forcément une pratique de culte différente selon nos vécus. J'aime profondément Jésus, les soeurs catholiques qui dédient leur vie à autrui, celles et ceux qui donnent de la joie aux plus pauvres et dédient leur vie à ça comme soeur Thérésa. Pour moi, la religion est dans le coeur et dans l'humilité par rapport à son prochain.

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je suis de confession catholique ayant été baptisée par un oncle de mon père "prêtre ouvrier" qui s'occupait d'enfants attardés mentaux. J'ai aussi du côté de ma mère une tante de mon grand-père qui était nonne missionnaire en Egypte à ce que j'ai compris. Je voulais faire du catéchisme mais le prêtre de l'église a dit non à ma mère car mes parents n'étaient pas mariés à ce moment là et vivaient dans le pêché. Ils se sont mariés, j'avais 13 ans et  (Allhamdulillah) ils sont toujours ensemble même si pour moi c'est un grand mystère...

Je voulais m'enfermer dans un couvent pour prier Dieu et IL en a décidé autrement par Sa Révélation qui m'a amenée vers l'Islam. Ce qui me plaît dans l'Islam c'est sa droiture et sa cohérence. C'est de prier 5 fois par jour Allah (swt) surtout les prières avec mon mari, c'est de m'en remettre à ALLAH (swt) pour toutes les décisions que nous prenons mon mari et moi car nous savons que ce sera ce qu'il y a de mieux pour nous. C'est de partager avec ma belle soeur Basma (sourire en arabe) les découvertes étonnantes sur notre religion. C'est de donner aux pauvres comme pour la naissance de nos filles où nous avons fait don d'un agneau à des familles pauvres ici en Tunisie. Et beaucoup d'autres choses qu'il m'est difficile de partager avec vous car c'est très intime. Il n'y a rien qui me déplaise dans l'Islam. La seule chose qui me peine, c'est que mes parents (et je le comprends) n'acceptent pas la manière dont je suis habillée dorénavant et qu'il ne m'est pas possible d'aller les voir dans leur maison en bord de mer que je ne connaitrais qu'à leur mort et que ceci me prive et prive mes filles de les voir beaucoup plus que 10 jours par an sur Paris en hiver. Mais c'est ainsi. Et Allah (swt) sait mieux pourquoi, il en est ainsi et pas autrement.

Ma Foi est ma Foi, pourquoi celle-ci devrait-elle changer ? Au contraire, plus je lis les posts de mes frères et soeurs sur ce forum et que j'apprends ma religion, plus je l'aime. En ce qui concerne le Christ, comme dis précédemment, je n'ai pas eu d'instruction religieuse même si j'ai passé de la 5ème à la 3ème dans un collège semi-privé catholique et que mes profs préférés étaient soeur Marie-Clémence qui nous enseignait les maths et mon prof de latin qui était un "moine" (je ne sais quel était réellement son statut). La seule chose que je me rappelle est qu'il était végétarien. D'ailleurs moi-même j'ai été plus de 10 végétarienne. On me fera remarquer très probablement que la manière dont dont sont tuées les bêtes en Islam et chez les juifs est ignoble alors qu'une étude scientifique prouve que c'est tout l'inverse et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le professeur Schultz et son collègue le docteur
Hazim de I'université d'Hanovre (Allemagne)
ont prouvé grâce à une expérience utilisant un
électro-encéphalogramme (EEG) et un
électrocardiographe (ECG) que la méthode
d'abattage islamique est la méthode la plus
humaine pour tuer les animaux (dans le sens où
ils souffrent le moins) et que la méthode
occidentale d'électrocution provoque
d'immenses douleurs aux animaux. Ces résultats
sont assez surprenants pour beaucoup de gens.

Pour en revenir à Jésus (PBSL) qui a une grande place dans mon coeur, je trouve "bizarre" de le prier lui plutôt que Dieu. Mais j'avoue ne pas très bien comprendre même si j'ai lu de nombreux messages de Petero sur ce forum le concept qui veut que Jésus aurait racheté les pêchés de l'humanité. D'ailleurs, ce que j'aime dans l'Islam c'est que Eve (PSE) n'est pas considérée comme la fautive de la chute de l'homme. Mais de manière générale, je ne comprends pas que l'on prie des "saints" de toute sorte??!!! plutôt que de s'adresser directement à notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyJeu 12 Juin 2014, 20:44

Merci Soumayahastalavictoria. Ps: je raffole de ton nom! Mélange d'arabe et d'espagnol?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyJeu 12 Juin 2014, 21:26

soumayahastalavictoria a écrit:
Pour en revenir à Jésus (PBSL) qui a une grande place dans mon coeur, je trouve "bizarre" de le prier lui plutôt que Dieu.

Parce que Jésus est celui qui nous met en relation avec Dieu son Père qui habite en Lui, qui n'est qu'Un seul Être avec Lui. Dans l'Eglise catholique, on dit qu'il est "le médiateur" entre Dieu et les hommes. En effet, voici ce qu'il nous a dit :

"14 6 Jésus lui dit "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean)

Si personne ne peux aller vers Dieu sans passer par Jésus, alors cela veut dire que pour prier Dieu il faut passer par Jésus ; ce qui veut dire que les prières qu'on veut adresser à Dieu on doit les faire passer par Jésus, le chemin qui conduit à Dieu, le chemin qui nous met en relation avec Dieu, le chemin sur lequel nous rencontrons Dieu. C'est en Jésus que nous rencontrons Dieu et que Dieu nous rencontre. Jésus est la pleine manifestation de Dieu ; celui qui nous révèle Dieu.

soumayahastalavictoria a écrit:
Mais j'avoue ne pas très bien comprendre même si j'ai lu de nombreux messages de Petero sur ce forum le concept qui veut que Jésus aurait racheté les pêchés de l'humanité.

Ce ne sont pas nos péchés que Jésus a rachetés, C'EST NOUS, les pécheurs, qui commettons les péchés. Ce sont les esclaves qui étaient rachetés et les esclaves du diable et des péchés qu'il les pousse à commettre, ce sont les hommes. Jésus a racheté les hommes en répandant en eux son Esprit symbolisé par son sang, pour qu'avec son Esprit, ils arrivent à se libérer de Satan et des péchés que Satan les poussent à commettre.

Ce qui symbolise cette rançon que Jésus verse pour nous, c'est le jour de notre baptême l'onction qui est faites sur notre front avec le saint chrême, et qui symbolise que ce jour là on est placé sous la protection de l'Esprit Saint qui devient notre Paraclet ; et ce même sang Jésus ne cesse de le répandre quand on fait mémoire de sa mort pendant la célébration de la messe, pour nous laver des péchés commis durant la semaine.

soumayahastalavictoria a écrit:
D'ailleurs, ce que j'aime dans l'Islam c'est que Eve (PSE) n'est pas considérée comme la fautive de la chute de l'homme.

Dans le catholicisme non plus. Le responsable de la chute de l'homme c'est d'abord le diable qui l'a trompé par la ruse. L'homme, lui, est responsable d'avoir fait confiance d'avoir mis sa confiance dans le diable au lieu de l'avoir mis en Dieu son créateur.

soumayahastalavictoria a écrit:
Mais de manière générale, je ne comprends pas que l'on prie des "saints" de toute sorte??!!! plutôt que de s'adresser directement à notre Créateur.

Parce que les chrétiens sont une famille d'enfants de Dieu. Quel est l'enfant qui ne demande pas à son grand frère ou à sa grande soeur d'intervenir auprès de son père pour obtenir une grâce. Eh bien c'est la même chose avec nos frères et soeurs qui nous ont précédés dans la foi et qui vivent auprès de Dieu. On peux passer par eux pour confier à Dieu une demande et on espère qu'il appuieront notre demande. On leur demande aussi de nous aimer à mieux aimer Jésus, Dieu. Mais rien ne nous empêche de nous adresser à Dieu directement, à notre Père, mais c'est bien de passer par Jésus puisque c'est Jésus notre médiateur, notre Paraclet auprès de Dieu.

Il n'y a vraiment aucun mal à prier les saints, c'est à dire à s'adresser à eux pour qu'ils intercèdent pour nous auprès de Jésus, de son Père avec qui ils sont tous.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyDim 15 Juin 2014, 18:40

Sanctus Benedictus a écrit:
Merci Soumayahastalavictoria. Ps: je raffole de ton nom! Mélange d'arabe et d'espagnol?

Oui  lol!  Mon prénom de convertie c'est Soumaya et comme j'ai passé des moments formidables avec des communautés zapatistes qui sont de pieux croyants catholiques et qui resteront à jamais dans mon coeur et que je partage leur combat, c'est hasta la victoria, un petit clin d'oeil à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyDim 15 Juin 2014, 20:28

Des zapatistes? Sans déconner? Tu es une rebelle alors!
Tu es allée au Mexique, ou bien c'était des petits libertaires de Paname qui se faisait des soirées docu-vegan-pétard?
C'est trop cool les zapatistes!
Respect!
Tu connais le CCFD? C'est l'extrême gauche catholique.
 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 987275


Ça me donne envie de réécouter Rage against the machine.
Mais quand j'écoute ça j'arrive à la messe en treillis, et je rentre en conflit ouvert  Le sermon de la montagne (les béatitudes) 350549  Le sermon de la montagne (les béatitudes) 350549 avec mon curé pour accointance excessive avec la pensée unique!
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyDim 15 Juin 2014, 20:49

Sanctus Benedictus a écrit:
Des zapatistes? Sans déconner? Tu es une rebelle alors!
Tu es allée au Mexique, ou bien c'était des petits libertaires de Paname qui se faisait des soirées docu-vegan-pétard?
C'est trop cool les zapatistes!
Respect!
Tu connais le CCFD? C'est l'extrême gauche catholique.
 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 987275 

Oui j'y suis allée deux fois. Une première fois pour un mois et la deuxième fois, 3 mois où j'ai visité de nombreuses communautés zapatistes. Un voyage formidable de bout en bout. Je faisais partie du CSPCL (Comité de Soutien des Peuples du Chiapas en Luttes), enfin j'allais de temps en temps à leurs causeries et je filais un coup de main quand il s'agissait d'actions concrètes. Mais je me suis rendue compte que ce petit monde marchait dans un cercle fermé et j'ai pris mes distances. Aucun humour... Le trésorier, une fois, faisais un repas solidaire et j'étais passée pour leur faire un petit coucou, j'avais pas aidé cette fois ci, occupée à d'autres choses et en plaisantant, je lui dis parce qu'il cuisinait "T'es un vrai chef". Il a pas aimé l'humour et m'a envoyé sur les roses. A partir de là, je me suis dit : Bon, bah apparemment je ne suis plus la bienvenue... Tant pis..." Voilà pour la petite histoire ou sinon non je ne connais pas le CCFD, dis-moi en plus.  Very Happy Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyDim 15 Juin 2014, 22:52

soumayahastalavictoria a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Voilà bien notre problème: quel est le vrai Islam? Y en a t-il plusieurs et si oui, y en a t-il de plus vrais que d'autres et même un plus vrai que tous les autres? Et comment le reconnaitre, et comment le promouvoir? Depuis que j'ai lu le Coran et que j'ai un peu vogué sur le net, je pense effectivement que le visage authentique de l'Islam est celui des salafistes. Ils incarnent comme l'essence de l'Islam. Cette essence, elle peut être plus ou moins diluée dans d'autres essences pour donner un parfum particulier selon le temps et l'espace.
Le pape François a écrit "le vrai Islam, et une adéquate interprétation du Coran, s'oppose à toute violence". En voilà donc un qui sait ce qu'est le vrai Islam et le proclame publiquement et avec autorité! Alors il faut désigner François comme kalif des musulmans. Qu'en penses tu Kaina? Qu'en penses tu Victoria?
Question: l'Islam est il spirituel et intérieur?
Victoria, j'aime ton témoignage, il est trés intéressant. Tu es musulmane, mais ne parle pas comme une musulmane. Ta langue est douceur. Parle nous!
Qu'est ce qui te plait dans l'Islam? Qu'est ce qui te déplait? Depuis combien de temps le pratiques tu? N'as tu pas peur que la lune de miel se change en cauchemar? Qu'est ce qui t'as déplu ou déçu dans le Christ?

Cher Santus Benedictus,
Comme nous sommes tous différents, nous avons forcément une pratique de culte différente selon nos vécus. J'aime profondément Jésus, les soeurs catholiques qui dédient leur vie à autrui, celles et ceux qui donnent de la joie aux plus pauvres et dédient leur vie à ça comme soeur Thérésa. Pour moi, la religion est dans le coeur et dans l'humilité par rapport à son prochain.

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je suis de confession catholique ayant été baptisée par un oncle de mon père "prêtre ouvrier" qui s'occupait d'enfants attardés mentaux. J'ai aussi du côté de ma mère une tante de mon grand-père qui était nonne missionnaire en Egypte à ce que j'ai compris. Je voulais faire du catéchisme mais le prêtre de l'église a dit non à ma mère car mes parents n'étaient pas mariés à ce moment là et vivaient dans le pêché. Ils se sont mariés, j'avais 13 ans et  (Allhamdulillah) ils sont toujours ensemble même si pour moi c'est un grand mystère...

Je voulais m'enfermer dans un couvent pour prier Dieu et IL en a décidé autrement par Sa Révélation qui m'a amenée vers l'Islam. Ce qui me plaît dans l'Islam c'est sa droiture et sa cohérence. C'est de prier 5 fois par jour Allah (swt) surtout les prières avec mon mari, c'est de m'en remettre à ALLAH (swt) pour toutes les décisions que nous prenons mon mari et moi car nous savons que ce sera ce qu'il y a de mieux pour nous. C'est de partager avec ma belle soeur Basma (sourire en arabe) les découvertes étonnantes sur notre religion. C'est de donner aux pauvres comme pour la naissance de nos filles où nous avons fait don d'un agneau à des familles pauvres ici en Tunisie. Et beaucoup d'autres choses qu'il m'est difficile de partager avec vous car c'est très intime. Il n'y a rien qui me déplaise dans l'Islam. La seule chose qui me peine, c'est que mes parents (et je le comprends) n'acceptent pas la manière dont je suis habillée dorénavant et qu'il ne m'est pas possible d'aller les voir dans leur maison en bord de mer que je ne connaitrais qu'à leur mort et que ceci me prive et prive mes filles de les voir beaucoup plus que 10 jours par an sur Paris en hiver. Mais c'est ainsi. Et Allah (swt) sait mieux pourquoi, il en est ainsi et pas autrement.

Ma Foi est ma Foi, pourquoi celle-ci devrait-elle changer ? Au contraire, plus je lis les posts de mes frères et soeurs sur ce forum et que j'apprends ma religion, plus je l'aime. En ce qui concerne le Christ, comme dis précédemment, je n'ai pas eu d'instruction religieuse même si j'ai passé de la 5ème à la 3ème dans un collège semi-privé catholique et que mes profs préférés étaient soeur Marie-Clémence qui nous enseignait les maths et mon prof de latin qui était un "moine" (je ne sais quel était réellement son statut). La seule chose que je me rappelle est qu'il était végétarien. D'ailleurs moi-même j'ai été plus de 10 végétarienne. On me fera remarquer très probablement que la manière dont dont sont tuées les bêtes en Islam et chez les juifs est ignoble alors qu'une étude scientifique prouve que c'est tout l'inverse et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le professeur Schultz et son collègue le docteur
Hazim de I'université d'Hanovre (Allemagne)
ont prouvé grâce à une expérience utilisant un
électro-encéphalogramme (EEG) et un
électrocardiographe (ECG) que la méthode
d'abattage islamique est la méthode la plus
humaine pour tuer les animaux (dans le sens où
ils souffrent le moins) et que la méthode
occidentale d'électrocution provoque
d'immenses douleurs aux animaux. Ces résultats
sont assez surprenants pour beaucoup de gens.

Pour en revenir à Jésus (PBSL) qui a une grande place dans mon coeur, je trouve "bizarre" de le prier lui plutôt que Dieu. Mais j'avoue ne pas très bien comprendre même si j'ai lu de nombreux messages de Petero sur ce forum le concept qui veut que Jésus aurait racheté les pêchés de l'humanité. D'ailleurs, ce que j'aime dans l'Islam c'est que Eve (PSE) n'est pas considérée comme la fautive de la chute de l'homme. Mais de manière générale, je ne comprends pas que l'on prie des "saints" de toute sorte??!!! plutôt que de s'adresser directement à notre Créateur.

en un mot tu tes tourné vers l'islam par amour de ton mari ?
il ta fait connaitre l'islam , et dans la bouche de son amoureux tout est douceur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 16 Juin 2014, 05:04

gerard2007 a écrit:

en un mot tu tes tourné vers l'islam par amour de ton mari ?
il ta fait connaitre l'islam , et dans la bouche de son amoureux tout est douceur .

Ca fait surtout parti du contrat de mariage
c'est surtout les parents qui sont au taquet derrière
sinon c'est chaud les relations de famille...
Revenir en haut Aller en bas
mounira

mounira



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 16 Juin 2014, 14:10

emmo a écrit:
gerard2007 a écrit:

en un mot tu tes tourné vers l'islam par amour de ton mari ?
il ta fait connaitre l'islam , et dans la bouche de son amoureux tout est douceur .

Ca fait surtout parti du contrat de mariage
c'est surtout les parents qui sont au taquet derrière
sinon c'est chaud les relations de famille...


Depuis quand les femmes sont incapable de prendre une décision seule ? Si on s'est converties, c'est volontairement, et si on n'est pas en accord avec notre mari, on ne se marie pas avec. On est encore libre d'accepter ou de refuser. Et si moi, tu me sort l'argument des beau-parents, j'aurais aimé qu'ils puissent encore être là pour assister à mon mariage.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 16 Juin 2014, 14:56

gerard2007 a écrit:
soumayahastalavictoria a écrit:
Sanctus Benedictus a écrit:
Voilà bien notre problème: quel est le vrai Islam? Y en a t-il plusieurs et si oui, y en a t-il de plus vrais que d'autres et même un plus vrai que tous les autres? Et comment le reconnaitre, et comment le promouvoir? Depuis que j'ai lu le Coran et que j'ai un peu vogué sur le net, je pense effectivement que le visage authentique de l'Islam est celui des salafistes. Ils incarnent comme l'essence de l'Islam. Cette essence, elle peut être plus ou moins diluée dans d'autres essences pour donner un parfum particulier selon le temps et l'espace.
Le pape François a écrit "le vrai Islam, et une adéquate interprétation du Coran, s'oppose à toute violence". En voilà donc un qui sait ce qu'est le vrai Islam et le proclame publiquement et avec autorité! Alors il faut désigner François comme kalif des musulmans. Qu'en penses tu Kaina? Qu'en penses tu Victoria?
Question: l'Islam est il spirituel et intérieur?
Victoria, j'aime ton témoignage, il est trés intéressant. Tu es musulmane, mais ne parle pas comme une musulmane. Ta langue est douceur. Parle nous!
Qu'est ce qui te plait dans l'Islam? Qu'est ce qui te déplait? Depuis combien de temps le pratiques tu? N'as tu pas peur que la lune de miel se change en cauchemar? Qu'est ce qui t'as déplu ou déçu dans le Christ?

Cher Santus Benedictus,
Comme nous sommes tous différents, nous avons forcément une pratique de culte différente selon nos vécus. J'aime profondément Jésus, les soeurs catholiques qui dédient leur vie à autrui, celles et ceux qui donnent de la joie aux plus pauvres et dédient leur vie à ça comme soeur Thérésa. Pour moi, la religion est dans le coeur et dans l'humilité par rapport à son prochain.

Comme je l'ai dit dans mon post de présentation, je suis de confession catholique ayant été baptisée par un oncle de mon père "prêtre ouvrier" qui s'occupait d'enfants attardés mentaux. J'ai aussi du côté de ma mère une tante de mon grand-père qui était nonne missionnaire en Egypte à ce que j'ai compris. Je voulais faire du catéchisme mais le prêtre de l'église a dit non à ma mère car mes parents n'étaient pas mariés à ce moment là et vivaient dans le pêché. Ils se sont mariés, j'avais 13 ans et  (Allhamdulillah) ils sont toujours ensemble même si pour moi c'est un grand mystère...

Je voulais m'enfermer dans un couvent pour prier Dieu et IL en a décidé autrement par Sa Révélation qui m'a amenée vers l'Islam. Ce qui me plaît dans l'Islam c'est sa droiture et sa cohérence. C'est de prier 5 fois par jour Allah (swt) surtout les prières avec mon mari, c'est de m'en remettre à ALLAH (swt) pour toutes les décisions que nous prenons mon mari et moi car nous savons que ce sera ce qu'il y a de mieux pour nous. C'est de partager avec ma belle soeur Basma (sourire en arabe) les découvertes étonnantes sur notre religion. C'est de donner aux pauvres comme pour la naissance de nos filles où nous avons fait don d'un agneau à des familles pauvres ici en Tunisie. Et beaucoup d'autres choses qu'il m'est difficile de partager avec vous car c'est très intime. Il n'y a rien qui me déplaise dans l'Islam. La seule chose qui me peine, c'est que mes parents (et je le comprends) n'acceptent pas la manière dont je suis habillée dorénavant et qu'il ne m'est pas possible d'aller les voir dans leur maison en bord de mer que je ne connaitrais qu'à leur mort et que ceci me prive et prive mes filles de les voir beaucoup plus que 10 jours par an sur Paris en hiver. Mais c'est ainsi. Et Allah (swt) sait mieux pourquoi, il en est ainsi et pas autrement.

Ma Foi est ma Foi, pourquoi celle-ci devrait-elle changer ? Au contraire, plus je lis les posts de mes frères et soeurs sur ce forum et que j'apprends ma religion, plus je l'aime. En ce qui concerne le Christ, comme dis précédemment, je n'ai pas eu d'instruction religieuse même si j'ai passé de la 5ème à la 3ème dans un collège semi-privé catholique et que mes profs préférés étaient soeur Marie-Clémence qui nous enseignait les maths et mon prof de latin qui était un "moine" (je ne sais quel était réellement son statut). La seule chose que je me rappelle est qu'il était végétarien. D'ailleurs moi-même j'ai été plus de 10 végétarienne. On me fera remarquer très probablement que la manière dont dont sont tuées les bêtes en Islam et chez les juifs est ignoble alors qu'une étude scientifique prouve que c'est tout l'inverse et qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le professeur Schultz et son collègue le docteur
Hazim de I'université d'Hanovre (Allemagne)
ont prouvé grâce à une expérience utilisant un
électro-encéphalogramme (EEG) et un
électrocardiographe (ECG) que la méthode
d'abattage islamique est la méthode la plus
humaine pour tuer les animaux (dans le sens où
ils souffrent le moins) et que la méthode
occidentale d'électrocution provoque
d'immenses douleurs aux animaux. Ces résultats
sont assez surprenants pour beaucoup de gens.

Pour en revenir à Jésus (PBSL) qui a une grande place dans mon coeur, je trouve "bizarre" de le prier lui plutôt que Dieu. Mais j'avoue ne pas très bien comprendre même si j'ai lu de nombreux messages de Petero sur ce forum le concept qui veut que Jésus aurait racheté les pêchés de l'humanité. D'ailleurs, ce que j'aime dans l'Islam c'est que Eve (PSE) n'est pas considérée comme la fautive de la chute de l'homme. Mais de manière générale, je ne comprends pas que l'on prie des "saints" de toute sorte??!!! plutôt que de s'adresser directement à notre Créateur.

en un mot tu tes tourné vers l'islam par amour de ton mari ?
il ta fait connaitre l'islam , et dans la bouche de son amoureux tout est douceur .

Non, j'étais convertie avant de rencontrer mon mari. C'est DIEU (ALLAH) qui m'a amené vers l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Benoît

Benoît



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyLun 16 Juin 2014, 20:04

Oui Soumaya nous respectons ta conversion.
Nous lui souhaitons longue vie et bonheur.

Moi aussi je suis végétarien. Comme viande je mange que de la vache qui rit.
Revenir en haut Aller en bas
soumayahastalavictoria

soumayahastalavictoria



Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 17 Juin 2014, 13:39

Sanctus Benedictus a écrit:
Oui Soumaya nous respectons ta conversion.
Nous lui souhaitons longue vie et bonheur.

Moi aussi je suis végétarien. Comme viande je mange que de la vache qui rit.

 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 987275 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 987275 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 987275 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 17865 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 17865 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 17865 

C'est pas l'heure mais partageons si t'es d'accord Le sermon de la montagne (les béatitudes) 815915 Le sermon de la montagne (les béatitudes) 657627 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 17 Juin 2014, 14:23

mounira a écrit:

Depuis quand les femmes sont incapable de prendre une décision seule ? Si on s'est converties, c'est volontairement, et si on n'est pas en accord avec notre mari, on ne se marie pas avec. On est encore libre d'accepter ou de refuser. Et si moi, tu me sort l'argument des beau-parents, j'aurais aimé qu'ils puissent encore être là pour assister à mon mariage.  


Je parlais d'un cas précis pour répondre à Gérard , la musulmane doit se marier avec un musulman...et si elle ne le fait pas ,ça ne se passe pas bien... le musulman est plus libre
mais bien sûr que sa famille va l'encourager à épouser une musulmane..
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Mon cadeau aux musulmans pour le nouvel an   Le sermon de la montagne (les béatitudes) EmptyMar 03 Jan 2017, 07:43

Chers musulmans,
C'est en lisant le passage du sermon sur la montagne que j'ai décidé de devenir chrétien. Je voudrais partager avec vous ce passage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sermon de la montagne (les béatitudes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sermon sur la Montagne
» LA MONTAGNE DES SACRIFICES
» Les béatitudes (Matthieu 5.1-16)
» Six nouvelles beatitudes
» une lecture musulmane des Béatitudes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: