Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le sermon de la montagne (les béatitudes)

Aller en bas 
+22
titibxl
M in
BERNARD
Serena57
Ogier
Poisson vivant
lukikuk
Raziel
Ren'
brigit ^^
ex-musulman
mounira
gerard2007
SKIPEER
Le misanthrope
Benoît
Petero
Man Att
Dreamer
Pierresuzanne
soumayahastalavictoria
kaina
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
kaina





Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyLun 09 Juin 2014, 20:02

Rappel du premier message :

9 juin 2014

la perfection de l'enseignement et de la philosophie christique donné à l'humanité


(Luc 6.20-49):

20 Alors Jésus leva les yeux sur ses disciples et dit: «Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous!
21 Heureux vous qui avez faim maintenant, car vous serez rassasiés! Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous rirez! 22 Heureux serez-vous lorsque les hommes vous détesteront, lorsqu'ils vous chasseront, vous insulteront et vous rejetteront comme des êtres infâmes à cause du Fils de l'homme!
23 Réjouissez-vous, ce jour-là, et sautez de joie, parce que votre récompense sera grande dans le ciel. En effet, c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prophètes.
24 »Mais malheur à vous, riches, car vous avez votre consolation! 25 Malheur à vous qui êtes comblés [maintenant], car vous aurez faim! Malheur à vous qui riez maintenant, car vous serez dans le deuil et dans les larmes!
26 Malheur lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c'est de la même manière que leurs ancêtres traitaient les prétendus prophètes!
27 »Mais je vous dis, à vous qui m'écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous détestent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.
29 Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un prend ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta chemise.
30 Donne à toute personne qui t'adresse une demande et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare. 31 Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le [vous aussi] de même pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance en avez-vous? En effet, les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quelle estime en avez-vous? [En effet,] les pécheurs aussi agissent de même.
34 Et si vous prêtez à ceux dont vous espérez recevoir en retour, quel gré vous en sait-on? [En effet,] les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs afin de recevoir l'équivalent.
35 Mais aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Votre récompense sera grande et vous serez fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
36 Soyez donc pleins de compassion, tout comme votre Père [aussi] est plein de compassion.
37 »Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés; pardonnez et vous serez pardonnés.
38 Donnez et on vous donnera: on versera dans le pan de votre vêtement une bonne mesure, tassée, secouée et qui déborde, car on utilisera pour vous la même mesure que celle dont vous vous serez servis.»
39 Il leur dit aussi cette parabole: «Un aveugle peut-il conduire un aveugle? Ne tomberont-ils pas tous deux dans un fossé? 40 Le disciple n'est pas supérieur à son maître, mais tout disciple bien formé sera comme son maître.
41 »Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère et ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton propre oeil? 42 Ou comment peux-tu dire à ton frère: 'Frère, laisse-moi enlever la paille qui est dans ton oeil', toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, enlève d'abord la poutre de ton oeil, et alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
43 »Un bon arbre ne porte pas de mauvais fruits ni un mauvais arbre de bons fruits.
44 En effet, chaque arbre se reconnaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des ronces et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces. 45 L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et celui qui est mauvais tire de mauvaises choses du mauvais [trésor de son coeur]. En effet, sa bouche exprime ce dont son coeur est plein.
46 »Pourquoi m'appelez-vous 'Seigneur, Seigneur!' et ne faites-vous pas ce que je dis? 47 Je vais vous montrer à qui ressemble tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique: 48 il ressemble à un homme qui, pour construire une maison, a creusé, creusé profondément et a posé les fondations sur le rocher. Une inondation est venue, le torrent s'est jeté contre cette maison sans pouvoir l'ébranler, parce qu'elle était fondée sur le rocher.
49 Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit une maison sur la terre, sans fondations. Le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est écroulée; la ruine de cette maison a été grande.»
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 20:48

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
dans cette hypothèse, et s'il est men.songé, Jésus explique que le diable "est men.teur et le père du men.songe" (Jean 8.44) ! Encore une fois le diable ne peut pas se révolter contre lui-même ! Le Coran ne peut être que de Dieu !

Par contre il peut feindre de se révolter contre lui-même pour mieux tromper les musulmans   N'oublie pas que c'est le Men..t..eur, le plus rusé des anges

C'est tellement facile de faire réciter par les musulmans cette demande de protection contre lui-même, pour mieux les tromper

Vous êtes vraiment naïfs

satan ne peut pas se révolter contre lui-même , c'est pourtant pas dur à comprendre !

Mais allons-y, ça continue à se révolter contre Jésus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 20:58

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


c'est sur qu'il faut avoir lu le Coran :
16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni..

tous les versets récités sont donc une révolte contre le diable. Pas un seul verset du Coran n'a pour objet premier d'être récité en se plaçant contre le diable.
Pourquoi faut il la protection d'Allah pour lire le coran, pourquoi est ce dangereux de lire le coran sans la protection d'Allah ?

A priori, si tu n'as pas la protection d'Allah, la lecture du coran n'est pas une révolte contre le diable, la lecture du coran t'égare.

C'est donc la protection d'Allah qui est une révolte contre le diable, mais pas le coran .

Le Coran te commande de dire "contre le diable"  [min ach-chayTan] la révolte contre satan y est ennoncée !
La protection d'Allah concerne ici la station contre le diable lors de la récitation, et c'est bien la preuve que satan ne peut etre l'auteur du Coran.

toutes vos révoltes pour essayer de discréditer ce que je vous présente ne sont  en fait qu'une révolte contre Jésus dans les Evangiles de la Bible. Plus vous luttez, plus vous apostasiez avec force !
Non le coran ne te demande pas de dire "contre le diable", il te dit de demander la protection d'Allah contre le diable quand tu lis le coran.

Parce que quand tu lis le coran, tu n'es pas protégé contre le diable banni.
C'est à dire que la parole de Dieu ne protège pas du diable banni

Est ce que Mohamed avait prié Allah et demander sa protection avant sa première révélation ?
ou bien a-t-il été attaqué par le diable banni ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:04

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Pourquoi faut il la protection d'Allah pour lire le coran, pourquoi est ce dangereux de lire le coran sans la protection d'Allah ?

A priori, si tu n'as pas la protection d'Allah, la lecture du coran n'est pas une révolte contre le diable, la lecture du coran t'égare.

C'est donc la protection d'Allah qui est une révolte contre le diable, mais pas le coran .

Le Coran te commande de dire "contre le diable"  [min ach-chayTan] la révolte contre satan y est ennoncée !
La protection d'Allah concerne ici la station contre le diable lors de la récitation, et c'est bien la preuve que satan ne peut etre l'auteur du Coran.

toutes vos révoltes pour essayer de discréditer ce que je vous présente ne sont  en fait qu'une révolte contre Jésus dans les Evangiles de la Bible. Plus vous luttez, plus vous apostasiez avec force !
Non le coran ne te demande pas de dire "contre le diable", il te dit de demander la protection d'Allah contre le diable quand tu lis le coran.

Parce que quand tu lis le coran, tu n'es pas protégé contre le diable banni.
C'est à dire que la parole de Dieu ne protège pas du diable banni

Est ce que Mohamed avait prié Allah et demander sa protection avant sa première révélation ?
ou bien a-t-il été attaqué par le diable banni ?

le verset 16.98 est la garantie que toute la révélation du Coran est divine, même si on pouvait en douter dans les premières révélations faite au prophète de l'Islam saws.

Et ça continue à s'opposer à Jesus psl dans la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:10

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le Coran te commande de dire "contre le diable"  [min ach-chayTan] la révolte contre satan y est ennoncée !
La protection d'Allah concerne ici la station contre le diable lors de la récitation, et c'est bien la preuve que satan ne peut etre l'auteur du Coran.

toutes vos révoltes pour essayer de discréditer ce que je vous présente ne sont  en fait qu'une révolte contre Jésus dans les Evangiles de la Bible. Plus vous luttez, plus vous apostasiez avec force !
Non le coran ne te demande pas de dire "contre le diable", il te dit de demander la protection d'Allah contre le diable quand tu lis le coran.

Parce que quand tu lis le coran, tu n'es pas protégé contre le diable banni.
C'est à dire que la parole de Dieu ne protège pas du diable banni

Est ce que Mohamed avait prié Allah et demander sa protection avant sa première révélation ?
ou bien a-t-il été attaqué par le diable banni ?

le verset 16.98 est la garantie que toute la révélation du Coran est divine, même si on pouvait en douter dans les premières révélations faite au prophète de l'Islam saws.

Et ça continue à s'opposer à Jesus psl dans la Bible ...

C'est l'homme qui décide de la divinité ,un livre ne peut pas être divin ,il est humain .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:15

albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non le coran ne te demande pas de dire "contre le diable", il te dit de demander la protection d'Allah contre le diable quand tu lis le coran.

Parce que quand tu lis le coran, tu n'es pas protégé contre le diable banni.
C'est à dire que la parole de Dieu ne protège pas du diable banni

Est ce que Mohamed avait prié Allah et demander sa protection avant sa première révélation ?
ou bien a-t-il été attaqué par le diable banni ?

le verset 16.98 est la garantie que toute la révélation du Coran est divine, même si on pouvait en douter dans les premières révélations faite au prophète de l'Islam saws.

Et ça continue à s'opposer à Jesus psl dans la Bible ...

C'est l'homme qui décide de la divinité ,un livre ne peut pas être divin ,il est humain .

pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:21

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le Coran te commande de dire "contre le diable"  [min ach-chayTan] la révolte contre satan y est ennoncée !
La protection d'Allah concerne ici la station contre le diable lors de la récitation, et c'est bien la preuve que satan ne peut etre l'auteur du Coran.

toutes vos révoltes pour essayer de discréditer ce que je vous présente ne sont  en fait qu'une révolte contre Jésus dans les Evangiles de la Bible. Plus vous luttez, plus vous apostasiez avec force !
Non le coran ne te demande pas de dire "contre le diable", il te dit de demander la protection d'Allah contre le diable quand tu lis le coran.

Parce que quand tu lis le coran, tu n'es pas protégé contre le diable banni.
C'est à dire que la parole de Dieu ne protège pas du diable banni

Est ce que Mohamed avait prié Allah et demander sa protection avant sa première révélation ?
ou bien a-t-il été attaqué par le diable banni ?

le verset 16.98 est la garantie que toute la révélation du Coran est divine, même si on pouvait en douter dans les premières révélations faite au prophète de l'Islam saws.

Et ça continue à s'opposer à Jesus psl dans la Bible ...
C'est vrai que les premières révélations sont houleuses, surtout la première où Mohamed se fait étrangler ... enfin... ca doit être le coté taquin de Djibril

Sinon, je viens de regarder, je m'apercois que la sourate 16 et en fait la 70eme dans l'ordre chronologique, ca m'a étonné !
ca veut il dire que toutes les récitations avant la révélation de la sourate 16(70) n'étaient pas protégés contre le diable banni ?
Ca fait quand même beaucoup, on peut se demander si les sourates n'ont pas subie l'influence néfaste du diable banni !!!

70 sourates qui dès l'origine n'ont pas été protégées contre le diable banni !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:31

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Non le coran ne te demande pas de dire "contre le diable", il te dit de demander la protection d'Allah contre le diable quand tu lis le coran.

Parce que quand tu lis le coran, tu n'es pas protégé contre le diable banni.
C'est à dire que la parole de Dieu ne protège pas du diable banni

Est ce que Mohamed avait prié Allah et demander sa protection avant sa première révélation ?
ou bien a-t-il été attaqué par le diable banni ?

le verset 16.98 est la garantie que toute la révélation du Coran est divine, même si on pouvait en douter dans les premières révélations faite au prophète de l'Islam saws.

Et ça continue à s'opposer à Jesus psl dans la Bible ...
C'est vrai que les premières révélations sont houleuses, surtout la première où Mohamed se fait étrangler ... enfin... ca doit être le coté taquin de Djibril

Sinon, je viens de regarder, je m'apercois que la sourate 16 et en fait la 70eme dans l'ordre chronologique, ca m'a étonné !
ca veut il dire que toutes les récitations avant la révélation de la sourate 16(70) n'étaient pas protégés contre le diable banni ?
Ca fait quand même beaucoup, on peut se demander si les sourates n'ont pas subie l'influence néfaste du diable banni !!!

70 sourates qui dès l'origine n'ont pas été protégées contre le diable banni !!!!!

et alors, tu cherches à dire que le Coran vient du diable ... on y trouve de multiples révoltes contre lui !

81.25 Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
2.168 Ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
4.119 Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Et j'en passe !! 16.98 ne fais que valider que l'ensemble du corpus coranique va dans ce sens !

Combien de temps encore vas-tu t'opposer à Jésus dans la Bible ? Qu'est-ce que tu lui résistes au lieu de le satisfaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 21:59

abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


le verset 16.98 est la garantie que toute la révélation du Coran est divine, même si on pouvait en douter dans les premières révélations faite au prophète de l'Islam saws.

Et ça continue à s'opposer à Jesus psl dans la Bible ...
C'est vrai que les premières révélations sont houleuses, surtout la première où Mohamed se fait étrangler ... enfin... ca doit être le coté taquin de Djibril

Sinon, je viens de regarder, je m'apercois que la sourate 16 et en fait la 70eme dans l'ordre chronologique, ca m'a étonné !
ca veut il dire que toutes les récitations avant la révélation de la sourate 16(70) n'étaient pas protégés contre le diable banni ?
Ca fait quand même beaucoup, on peut se demander si les sourates n'ont pas subie l'influence néfaste du diable banni !!!

70 sourates qui dès l'origine n'ont pas été protégées contre le diable banni !!!!!

et alors, tu cherches à dire que le Coran vient du diable ... on y trouve de multiples révoltes contre lui !

81.25 Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
2.168 Ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
4.119 Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Et j'en passe !! 16.98 ne fais que valider que l'ensemble du corpus coranique va dans ce sens !

Combien de temps encore vas-tu t'opposer à Jésus dans la Bible ? Qu'est-ce que tu lui résistes au lieu de le satisfaire !
C'est juste de la cosmétique, du camouflage.

En tous cas, j'ai appris plein de trucs, je suis content . Merci Abdel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 22:05

Hubert-Aimé a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

C'est vrai que les premières révélations sont houleuses, surtout la première où Mohamed se fait étrangler ... enfin... ca doit être le coté taquin de Djibril

Sinon, je viens de regarder, je m'apercois que la sourate 16 et en fait la 70eme dans l'ordre chronologique, ca m'a étonné !
ca veut il dire que toutes les récitations avant la révélation de la sourate 16(70) n'étaient pas protégés contre le diable banni ?
Ca fait quand même beaucoup, on peut se demander si les sourates n'ont pas subie l'influence néfaste du diable banni !!!

70 sourates qui dès l'origine n'ont pas été protégées contre le diable banni !!!!!

et alors, tu cherches à dire que le Coran vient du diable ... on y trouve de multiples révoltes contre lui !

81.25 Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.
2.168 Ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré.
4.119 Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Et j'en passe !! 16.98 ne fais que valider que l'ensemble du corpus coranique va dans ce sens !

Combien de temps encore vas-tu t'opposer à Jésus dans la Bible ? Qu'est-ce que tu lui résistes au lieu de le satisfaire !
C'est juste de la cosmétique, du camouflage.

En tous cas, j'ai appris plein de trucs, je suis content . Merci Abdel

Que Dieu te guide !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 22:38

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


le verset 16.98 est la garantie que toute la révélation du Coran est divine, même si on pouvait en douter dans les premières révélations faite au prophète de l'Islam saws.

Et ça continue à s'opposer à Jesus psl dans la Bible ...

C'est l'homme qui décide de la divinité ,un livre ne peut pas être divin ,il est humain .

pourquoi ça ?

la réponse est dans le coran lui même .


[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Dieu ne tient pas de porte plume et tout le monde peut écrire un livre et prétendre qu'il vient de Dieu, mais ce sont les hommes qui décident lequel ils croient être divin.
pour les hindous, ce sont les vedas,  pour toi c'est le coran et pour moi aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 22:44

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:


C'est l'homme qui décide de la divinité ,un livre ne peut pas être divin ,il est humain .

pourquoi ça ?

la réponse est dans le coran lui même .


[2:79] Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !


Dieu ne tient pas de porte plume et tout le monde peut écrire un livre et prétendre qu'il vient de Dieu, mais ce sont les hommes qui décident lequel ils croient être divin.
pour les hindous, ce sont les vedas,  pour toi c'est le coran et pour moi aucun.
dans ma démonstation :
je ne réfute pas que le diable soit men.teur, ni même qu'il inspire aux gens d'écrire un livre comme venant de Dieu pour entrainer certains dans le men.songe.
Je dis juste que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même d'apres Jésus dans la Bible, et que le Coran se révolte contre le diable.
Si les chrétiens pensent que Jésus raconte des choses erronées comment peuvent-ils rester chrétiens ?

Le verset que tu cites laisse à penser qu'il est possible qu'un livre vienne de Dieu et qui reprend ce qu'ont fait les juifs :
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Donc on peut entendre et comprendre la parole de Dieu, mais il est interdit de la modifier sciemment, surtout si c'est pour en faire un texte par lequel on souhaite faire fortune.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 22:56

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
dans cette hypothèse, et s'il est men.songé, Jésus explique que le diable "est men.teur et le père du men.songe" (Jean 8.44) ! Encore une fois le diable ne peut pas se révolter contre lui-même ! Le Coran ne peut être que de Dieu !

Par contre il peut feindre de se révolter contre lui-même pour mieux tromper les musulmans   N'oublie pas que c'est le Men..t..eur, le plus rusé des anges

C'est tellement facile de faire réciter par les musulmans cette demande de protection contre lui-même, pour mieux les tromper

Vous êtes vraiment naïfs

satan ne peut pas se révolter contre lui-même , c'est pourtant pas dur à comprendre !

Mais allons-y, ça continue à se révolter contre Jésus !!

C'est pourtant pas dure à comprendre que le Coran ne demande pas aux musulmans de se révolter contre le diable, il leur demande de faire une prière à Dieu pour qu'il les protège de Satan. Satan peux très bien demander aux musulmans de faire une prière pour qu'il les protège contre lui, uniquement par ruse.

Donc Satan en demandant aux musulmans de demander la protection ne se révolte pas contre lui-même !!! Quand on se révolte contre quelqu'un, on le combat. Dieu ne demande pas aux musulmans de se révolter contre le diable, il leur demande de le prier lui, Dieu, pour demander sa protection contre le diable. Moi j'appelle pas se révolter contre le diable.

C'est dingue comme les musulmans transforment le sens des mots pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas Very Happy Comme lorsqu'il nous sorte que le verbe "accomplir" cela veut dire "pratiquer" Very Happy Les musulmans se mentent à eux-mêmes en changeant le sens des mots pour ne pas entendre le véritable sens de ces mots Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:04

Petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:


Par contre il peut feindre de se révolter contre lui-même pour mieux tromper les musulmans   N'oublie pas que c'est le Men..t..eur, le plus rusé des anges

C'est tellement facile de faire réciter par les musulmans cette demande de protection contre lui-même, pour mieux les tromper

Vous êtes vraiment naïfs

satan ne peut pas se révolter contre lui-même , c'est pourtant pas dur à comprendre !

Mais allons-y, ça continue à se révolter contre Jésus !!

C'est pourtant pas dure à comprendre que le Coran ne demande pas aux musulmans de se révolter contre le diable, il leur demande de faire une prière à Dieu pour qu'il les protège de Satan. Satan peux très bien demander aux musulmans de faire une prière pour qu'il les protège contre lui, uniquement par ruse.

Donc Satan en demandant aux musulmans de demander la protection ne se révolte pas contre lui-même !!!  Quand on se révolte contre quelqu'un, on le combat. Dieu ne demande pas aux musulmans de se révolter contre le diable, il leur demande de le prier lui, Dieu, pour demander sa protection contre le diable. Moi j'appelle pas se révolter contre le diable.

C'est dingue comme les musulmans transforment le sens des mots pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas  Comme lorsqu'il nous sorte que le verbe "accomplir" cela veut dire "pratiquer"  Les musulmans se mentent à eux-mêmes en changeant le sens des mots pour ne pas entendre le véritable sens de ces mots

35.6 Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:08

abdelsalam_78 a écrit:

dans ma démonstation :
je ne réfute pas que le diable soit men.teur, ni même qu'il inspire aux gens d'écrire un livre comme venant de Dieu pour entrainer certains dans le men.songe.
Je dis juste que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même d'apres Jésus dans la Bible, et que le Coran se révolte contre le diable.
Si les chrétiens pensent que Jésus raconte des choses erronées comment peuvent-ils rester chrétiens ?

Le verset que tu cites laisse à penser qu'il est possible qu'un livre vienne de Dieu et qui reprend ce qu'ont fait les juifs :
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Donc on peut entendre et comprendre la parole de Dieu, mais il est interdit de la modifier sciemment, surtout si c'est pour en faire un texte par lequel on souhaite faire fortune.

tu as déjà utilisé cet argument mais ce n'est pas tout à fait comparable.

selon l'évangile, les juifs disent que Jesus chasse les démons en ayant recours à satan
il répond que les démons et satan sont ensemble et que satan n'agirait pas contre son camp
et en effet, dans ce cas en chassant le démon, satan perd une personne qui était sous son influence

mais si satan a inspiré Mohamed et qu'il ait mis dans le coran des mises en garde contre lui même, est ce que cela lui fera perdre des âmes ?
quelques unes peut être mais cela pourrait être une ruse pour endormir leur méfiance et en gagner beaucoup plus.

on est ici dans la spéculation alors que pour jésus on est dans l'action
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:15

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

dans ma démonstation :
je ne réfute pas que le diable soit men.teur, ni même qu'il inspire aux gens d'écrire un livre comme venant de Dieu pour entrainer certains dans le men.songe.
Je dis juste que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même d'apres Jésus dans la Bible, et que le Coran se révolte contre le diable.
Si les chrétiens pensent que Jésus raconte des choses erronées comment peuvent-ils rester chrétiens ?

Le verset que tu cites laisse à penser qu'il est possible qu'un livre vienne de Dieu et qui reprend ce qu'ont fait les juifs :
75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment .

Donc on peut entendre et comprendre la parole de Dieu, mais il est interdit de la modifier sciemment, surtout si c'est pour en faire un texte par lequel on souhaite faire fortune.

tu as déjà utilisé cet argument mais ce n'est pas tout à fait comparable.

selon l'évangile, les juifs disent que Jesus chasse les démons en ayant recours à satan
il répond que les démons et satan sont ensemble et que satan n'agirait pas contre son camp
et en effet, dans ce cas en chassant le démon, satan perd une personne qui était sous son influence

mais si satan a inspiré Mohamed et qu'il ait mis dans le coran des mises en garde contre lui même, est ce que cela lui fera perdre des âmes ?
quelques unes peut être mais cela pourrait être une ruse pour endormir leur méfiance et en gagner beaucoup plus.

on est ici dans la spéculation alors que pour jésus on est dans l'action

nous sommes également dans l'action :
35.6 Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyVen 06 Jan 2017, 23:31

cailloubleu a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

La circoncision n'est pas quelque chose que Jésus a demandé de faire pour devenir son disciple.
En resumé Dieu viendrait faire abolir Sa loi, et la premiere chose qu'Il fait c'est laisser certaines personnes dont Il est le Créateur s'occuper de Lui selon Sa loi ?!?
Ensuite Il ordonne d'obeir aux hypocrites car ils sont assis sur la chaire de Moise psl ?!?

Pourquoi les hommes sont-ils obsédés par la circoncision?
N'est-il pas étrange que les 2 religions qui proclament "pas d'idole" fassent autant de bruit pour un prépuce? Rolling Eyes
Excusez-moi, il est tard, ça me rend hargneuse, bonsoir à tous.

La circoncision est ce qui rattache les ismaélite à leurs père Abraham qui les avait chassés.

Souviens-toi de la Bible : Agar et Ismaël son chassés dans le désert où Dieu leur donna à boire.

Depuis ce temps, tous les ismaélites (= les musulmans) ont une blessure intérieure qui les pousse à retrouver leur Père.

Quand ils se convertiront à Jésus, ils comprendront que le vrai Père est Dieu. Et que Jésus est la voie et la voix du Père, car il est le fils fidèle.

Les enfants nés de GPA auront à l'évidence la même sensation d'orphelins de père.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptySam 07 Jan 2017, 19:31

abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On part de l'hypothèse que le Coran vient du diable, on lit que le Coran se révolte contre le diable, on lit aussi dans la Bible que le diable ne peut pas se révolter contre lui-même, on en déduit que le Coran ne peut pas venir du diable puisque le diable subsiste !


1) Quand dans l’Evangile Jésus évoque la révolte du diable contre lui-même (Mt 12.25-26), c’est pour montrer à ses interlocuteurs la fausseté de leur refus de reconnaître l’origine divine de Son action, puisque à supposer qu’elle soit du démon, cela se retournant contre le démon, elle serait quand même bonne.
2) Dieu seul est parfaitement un, et le propre du démon est précisément d’être le diviseur (dia-bolos), parce qu’il est lui-même divisé, s’étant coupé de Dieu et donc de la fin bienheureuse pour laquelle il était créé.

Cela n'empêche que d'une part, Marc rapporte que Jésus a dit : "satan ne peut pas se révolter contre satan" et ajoute que si il le fait "il détruit tout ce qu'il a bati, il ne peut subsister, s'en est fait de lui".

Et d'autre part, le Coran se révolte contre satan.

Donc soit le Coran vient de Dieu, soit les Evangiles sont erronés !

Et donc soit tu te reconverti à l'Islam, soit de toute façon tu apostasie du christiannisme (de ton propre gré ou en demeurant soit disant chrétien, mais du coup en refusant les paroles de Jésus dans les Evangiles), à toi de voir !

et c'est LA ou est l'erreur! le Coran ne se révolte pas contre Satan/heliel,l'ange de Lumière rebelle,nan,nan!

le Coran se révolte contre iblis,un djiin créé de feu et non pas heliel l'ange de lumière devenus satan(qui n'existe meme pas,les djiins font partie uniquement de la culture arabe et ne sont pas connus ailleurs)


vous insultez "iblis" vous lapidez Iblis et héliel lui,le vrai Satan (satan est un titre,accusateur et pas un prénom) lui, il se marre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptySam 07 Jan 2017, 19:48

titibxl a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
ex-musulman a écrit:


1) Quand dans l’Evangile Jésus évoque la révolte du diable contre lui-même (Mt 12.25-26), c’est pour montrer à ses interlocuteurs la fausseté de leur refus de reconnaître l’origine divine de Son action, puisque à supposer qu’elle soit du démon, cela se retournant contre le démon, elle serait quand même bonne.
2) Dieu seul est parfaitement un, et le propre du démon est précisément d’être le diviseur (dia-bolos), parce qu’il est lui-même divisé, s’étant coupé de Dieu et donc de la fin bienheureuse pour laquelle il était créé.

Cela n'empêche que d'une part, Marc rapporte que Jésus a dit : "satan ne peut pas se révolter contre satan" et ajoute que si il le fait "il détruit tout ce qu'il a bati, il ne peut subsister, s'en est fait de lui".

Et d'autre part, le Coran se révolte contre satan.

Donc soit le Coran vient de Dieu, soit les Evangiles sont erronés !

Et donc soit tu te reconverti à l'Islam, soit de toute façon tu apostasie du christiannisme (de ton propre gré ou en demeurant soit disant chrétien, mais du coup en refusant les paroles de Jésus dans les Evangiles), à toi de voir !

et c'est LA ou est l'erreur! le Coran ne se révolte pas contre Satan/heliel,l'ange de Lumière rebelle,nan,nan!

le Coran se révolte contre iblis,un djiin créé de feu et non pas heliel l'ange de lumière devenus satan(qui n'existe meme pas,les djiins font partie uniquement de la culture arabe et ne sont pas connus ailleurs)


vous insultez "iblis" vous lapidez Iblis et héliel lui,le vrai Satan (satan est un titre,accusateur et pas un prénom) lui, il se marre!

dans les versets :

35.6 Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi
16.98 Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d'Allah contre le Diable banni.

c'est le terme 'shayTan' qui est utilisé, et non pas 'Iblis' !

et ça lutte encore contre Jesus dans la Bible ....
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 EmptyLun 09 Jan 2017, 23:32

abdelsalam_78 a écrit:
albania a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


le verset 16.98 est la garantie que toute la révélation du Coran est divine, même si on pouvait en douter dans les premières révélations faite au prophète de l'Islam saws.

Et ça continue à s'opposer à Jesus psl dans la Bible ...

C'est l'homme qui décide de la divinité ,un livre ne peut pas être divin ,il est humain .

pourquoi ça ?

Parce qu'il y a forcement une mise à portée du divin dans la dimension humaine. D'où le symbolisme qui caractérise les révélation de l'invisible vers le visible.

Ainsi, les hommes ne peuvent que raconter leurs propres expériences du divin mais en fonction de ce qui il est. Il y a donc tjrs dans la prose et les évènements un rapport contextuel à l'existence même du rédacteur.

C'est alors du coup sujet aux désaccords car il est mieux de chercher à travers ces témoignages les éléments universels, ceux pour lesquels, le bon sens permet de comprendre que de chercher une base commune dans ce qui est relatif au contexte lui même.

Ainsi, il est alors possible de regarder à l'Esprit plutôt qu'à la conjoncture. Un exemple :

Penses tu que la maturité de l'esprit de l'homme se manifeste davantage dans la vengeance ou plutôt davantage dans le pardon ?

En tout cas, nous n'abordons pas la bible en cherchant à vivre comme les juifs, mais plutôt nous lisons leur histoire comme étant la nôtre en cherchant de nos jours, comment par exemple peut se définir l'idolâtrie.

Religieusement, la tendance est de vouloir copier les anciens, n'est ce pas une contradiction de leur propre cheminement ?

C'est une question, pourquoi vouloir vivre en observant le monde des anciens sachant qu'eux observeraient le leur. Pourquoi nous ne faisons pas de même en observant le nôtre ?

Dieu aurait il cessé d'exister une fois les anciens disparus ?

Tout est donc question d'inspiration, en lisant les anciens, nous pouvons nous en inspirer afin de dégager ce qui tient de l'Esprit Eternel mais il ne sert à rien de penser autrement que dans les réalités de notre monde  qui ne sont celles de nos anciens.

Donc ce qui compte finalement ce n'est pas l'écrit en lui même mais ce qu'il produit dans la méditation nous attirant par exemple vers plus de compassion ( et autres ).

Ainsi, Dieu dans sa sagesse a lui même mis par écrit ce qui est immuable sur des tablettes transmises à Moïse. Ces tablettes des 10 commandements, étaient dans le coffre de l'alliance, ainsi que le bâton d'Aaron et la manne donnée dans le désert lors de l'exode.  

Ceci révèle que l'intemporalité se trouve dans ces 10 commandements. Jésus apporte le 11 e qui est le commandement qui rassemble les 10 autres.

Bon sens, l'amour du prochain oblige à ne pas commettre le vol, le meurtre ou l'adultère.

Ensuite il est vrai que le diable peut se servir de bonnes paroles pour tromper, aussi Jésus nous dit d'être plus intelligent que les scribes.

La question est donc de savoir si les rédacteurs ont toujours écrit sous la bonne guidance. Il est possible d'avoir un point de vue sur le sujet.

D'abord, le rédacteur parle t-il tjrs pour rependre autour de lui, l'amour et la grâce de Dieu. Ensuite est il capable de parler de ses fautes sans détours, est il capable de mettre aux yeux de tous, ses propres défaillances car ceci est un gage d'honnêteté ?

Sincérité et amour font parties de l'influence de Dieu qui sur ces bases tolère les défaillances car Il sait qu'il peut attendre la persévérance de celui qui a fait de cette influence, le but qu'il cherche à atteindre.

Il nous faut donc persévérer et plutôt que de chercher en l'autre ces erreurs, affirmer la compassion vu les nôtres.

je sais que dans les textes, le désaccord se trouve sur la crucifixion du Christ. Mais, je ne suis pas certains que le Coran nie la mort du Christ autant que certains musulmans le prétendent. Je pense qu'il est possible de faire une autre lecture du faux semblant qui se perd en spéculation dés qu'il s'agit de parler d'un sosie. Car nier la mort du Christ pour les chrétiens s'est servir le diable.

C'est un peu brutal, je sais bien que tu n'as pas du tout l'intention de le faire mais il faut que tu acceptes que pour nous chrétiens nier les souffrances du Christ, c'est nier sa mission même, c'est nier la façon dont s'est accomplie la Loi.

Cette Loi, basée sur l'amour, atteint son apogée quand par amour nous donnons notre vie. N'est ce pas une conception intemporelle  que chacun peut comprendre quelque soit sa religion ou sa culture ?

Qui ne donnerait pas sa vie pour sauver son enfant ? bien sûr c'est une question de santé spirituelle et comme ce monde est malade, Jésus a donné sa vie afin que ce symbole s'inscrive comme étant l'accomplissement de la Loi de Dieu.

C'est chose faite, pour toi comme pour moi, non pas par nos mérites mais par la Grâce de Dieu qui dans sa miséricorde nous donne de quoi forger notre persévérance.  

Donc non, les musulmans ne servent pas le diable, mais en niant la mort, la résurrection et l'élévation de Jésus, ils enlèvent un symbole intemporel nécessaire à la bonne guidance de l'humanité.

Mais, je ne pense que ceci est ôté par le Coran, c'est ôté par ceux qui veulent faire de Mohamed le sauveur de l'humanité mais lui n'a pas fait ce que Christ a fait. Il a fait, c'est certain, mais pas plus ou moins que Smith, le prophète des mormons ou d'autres illustres comme François d'Assise.  

Oui Mohamed a prêché le Dieu d'Israël et pas un autre, mais il n'a pas fait ce que Christ a fait.

Il y a donc 2 raisons qui pour le chrétien sont objet de méfiance au sein de l'islam, la négation de la mission du Christ et l'affirmation de Mohamed en tant que sauveurs, puis il y a aussi pour le musulman, aussi des objets de méfiance au sein du christianisme.

Est ce une raison pour dire que l'un ou l'autre sert le diable ? non, si l'un et l'autre vive en paix, malgré les méfiances alors c'est que plus que les écrits, la paix est dans leur cœur.

Sans cette paix, les écrits peuvent dirent ce qu'ils veulent, c'est pour cela que c'est une preuve qu'ils sont de la main des hommes, car l'homme est ainsi, dépositaire du libre arbitre, faisant le choix de la paix ou de la guerre.

Si tu es musulman et que tu es en paix avec toi même, avec Dieu et avec les autres et moi pareillement, cela prouve que l'action de Dieu va bien au delà de ce que les scribes peuvent faire.

Soyez plus intelligent que les scribes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le sermon de la montagne (les béatitudes)   Le sermon de la montagne (les béatitudes) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sermon de la montagne (les béatitudes)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Sermon sur la Montagne
» LA MONTAGNE DES SACRIFICES
» Les béatitudes (Matthieu 5.1-16)
» Six nouvelles beatitudes
» une lecture musulmane des Béatitudes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: