Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!

Aller en bas 
+17
eric 420
Tonton
Pierresuzanne
Tomi
serviteur
phœnix
rosarum
penseur libre
Le misanthrope
morgankari77
suryoyo
SKIPEER
Suleyman
azdan
BERNARD
pinson
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 08:18

Rappel du premier message :

17 janvier 2015

Voici la conclusion d'un sujet que notre frère musulman Suleyman avait ouvert cette nuit, et qui a été supprimé. Comme j'avais préparé une réponse, j'ouvre un nouveau sujet pour lui répondre :

Suleyman a écrit:
En considérant l’analyse préétablie dans les sections précédentes et au vue de toutes les preuves apportées, nous pouvons conclure que ce fils d’homme n’est autre que le Messager de Dieu Muhammad (saws). Il rempli absolument tous les critères cités précédemment.

Vérifions donc si Mohamed remplit toutes les critères attribués à ce Fils d'homme :

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:37

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Muhamaed et non seulement Roi des Roi de la terre mes il est  le Roi de l'univers tous entier, trouve moi un verset dans la bible ou il est dit que Jésus est le roi de l'univers ?

Celui qui est Roi de l'univers c'est celui a qui tout pouvoir a été donné sur la terre, comme au ciel.

Donne-moi un verset du Coran où Allah dit qu'il a donné à Mohamed tout pouvoir sur la terre et dans le ciel. Si tu me trouves ce verset du Coran, alors je te croirais.  Very Happy  Tant que tu ne m'auras pas donné ce verset, je continuerai à croire que c'est à Jésus que Dieu a donné tout pouvoir sur la terre comme au ciel.


Question :
Si Dieu a donné à Jésus tout pouvoir sur la Terre comme au ciel, que reste-il à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:40

étéop a écrit:
Suleyman a écrit:
étéop a écrit:


Bonsoir petero
J'ai lu le chapitre tout entier
histoire d'un aveugle qui a retrouvé la vue garce à jésus
L'homme a bien dit qu'il sagit d'un prophete aux pharisienx
le dialogue à la fin entre jesus et l'homme qui a retrouvé la vue est une parabole une morale
on comprend que celui qui ne reconnait les biens fait du createur est un aveugle comme ces pharisiens
36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)




C'est bizard dans ma bible il est écrit crois tu au fils de Dieu 
Adam fils de Dieu Israël fils de Dieu  Israël est mon fils.  S’adressant à Pharaon, qui se prenait pour un dieu et un fils du dieu égyptien , Dieu appela Israël “ mon fils“ Renvoie mon fils pour qu’il me serve. ”Par conséquent, Dieu considérait toute la nation d’Israël comme son “ fils ”,  

Voila d'ou viens le terme fils de Dieu donc il est normal pour Jésus de s'appeler fils de Dieu pour deux raison il était Isrelien et à la foi serviteur de Dieu !

j'ai lu le chapitre sur internet

37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)


Tu l'as vu: jesus parles du miracle (rendre la vue) le pouvoir du Créateur Allah
C'est lui meme: l'homme en retrouvant la vue peut enfin admirer la création d'Allah les arbres les animaux les hommes les etoiles etc...
L'homme alors prend conscience de la vérité alors automatiquement il se jette à terre au pieds de jesus pour donner serment d'allegence

Si tu lis le chapitre l'auteur me parait haineux envers les juifs
en plus dans cette histoire il n'y a pas de témoin (les disciples)
Merci mon frère pour cette précision que Allah s.w.t.a te bénisse
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:42

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Muhamaed et non seulement Roi des Roi de la terre mes il est  le Roi de l'univers tous entier, trouve moi un verset dans la bible ou il est dit que Jésus est le roi de l'univers ?

Celui qui est Roi de l'univers c'est celui a qui tout pouvoir a été donné sur la terre, comme au ciel.

Donne-moi un verset du Coran où Allah dit qu'il a donné à Mohamed tout pouvoir sur la terre et dans le ciel. Si tu me trouves ce verset du Coran, alors je te croirais.  Very Happy  Tant que tu ne m'auras pas donné ce verset, je continuerai à croire que c'est à Jésus que Dieu a donné tout pouvoir sur la terre comme au ciel.


Question :
Si Dieu a donné à Jésus tout pouvoir sur la Terre comme au ciel, que reste-il à Dieu ?
les memes attribut jésus ne remplace pas dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:49

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Celui qui est Roi de l'univers c'est celui a qui tout pouvoir a été donné sur la terre, comme au ciel.

Donne-moi un verset du Coran où Allah dit qu'il a donné à Mohamed tout pouvoir sur la terre et dans le ciel. Si tu me trouves ce verset du Coran, alors je te croirais.  Very Happy  Tant que tu ne m'auras pas donné ce verset, je continuerai à croire que c'est à Jésus que Dieu a donné tout pouvoir sur la terre comme au ciel.


Question :
Si Dieu a donné à Jésus tout pouvoir sur la Terre comme au ciel, que reste-il à Dieu ?
les memes attribut  jésus ne remplace pas dieu

Alors il y a deux entités ayants les mêmes pouvoirs : vous etes polythéistes !
Mais il y en a un qui en sait un plus que l'autre au sujet de l'heure quand même, celui-ci me parait plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:53

[quote="étéop"][quote="Suleyman"]
étéop a écrit:


Bonsoir petero
J'ai lu le chapitre tout entier
histoire d'un aveugle qui a retrouvé la vue garce à jésus
L'homme a bien dit qu'il s'agit d'un prophete aux pharisiens

Si l'homme a dit que Jésus était un prophète, c'est parce qu'il ne savait pas encore qui était vraiment Jésus Very Happy Mais quand Jésus lui dit qu'il est le Fils de l'homme, celui que les juifs attendaient et que Daniel avait vu, alors il fait ce qu'il n'a pas fait avant, parce qu'il pensait qu'il était un simple prophète :

"se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

un juif ne se serait jamais jeté au pied d'un prophète pour l'adorer, car c'est un geste qu'ils réservaient à Dieu. Cet aveugle, il reconnaît en Jésus, le Fils de l'homme, Fils de Dieu, Dieu lui-même.


étéop a écrit:
37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

Tu l'as vu: jesus parles du miracle (rendre la vue) le pouvoir du Créateur Allah

Non, Jésus parle de Lui-même, pas du miracle, car il dit "c'est celui qui te parle", il parle de lui-même et pas du miracle. Very Happy Je sais, tu ne peux pas reconnaître que Jésus parle de lui, et que c'est bien Jésus devant lequel cet aveugle se prosterne et adore, quand il apprend qu'il est le Fils de l'homme.

On voit bien ton embarras l'ami Very Happy et comment tu essaies de t'en sortir face à cette vérité insoutenable pour toi Very Happy

étéop a écrit:
C'est lui meme: l'homme en retrouvant la vue peut enfin admirer la création d'Allah les arbres les animaux les hommes les etoiles etc...
L'homme alors prend conscience de la vérité alors automatiquement il se jette à terre au pieds de jesus pour donner serment d'allegence

NON, il de donne pas serment d'allégence, il se prosterne devant lui comme on se prosterne devant Dieu pour l'adorer.

étéop a écrit:
Si tu lis le chapitre l'auteur me parait haineux envers les juifs, en plus dans cette histoire il n'y a pas de témoin (les disciples)

Jésus était toujours accompagné de ses Apôtres, même si ils ne sont pas cité ici, et en plus, il ne se trouvait pas tout seul avec l'aveugle, il y a eu plein de témoin. Donc dire qu'il n'y a pas de témoin, c'est vraiment faire preuve de [......].
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:55

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Question :
Si Dieu a donné à Jésus tout pouvoir sur la Terre comme au ciel, que reste-il à Dieu ?
les memes attribut  jésus ne remplace pas dieu

Alors il y a deux entités ayants les mêmes pouvoirs : vous etes polythéistes !
jésus a les pouvoir de dieu par ca grace cela ne fais pas 2 dieu tu oublie que jésus ne connaissez pas la fin des temps donc il a pas les meme pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:56

Suleyman a écrit:
étéop a écrit:
Suleyman a écrit:

36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)




C'est bizard dans ma bible il est écrit crois tu au fils de Dieu 
Adam fils de Dieu Israël fils de Dieu  Israël est mon fils.  S’adressant à Pharaon, qui se prenait pour un dieu et un fils du dieu égyptien , Dieu appela Israël “ mon fils“ Renvoie mon fils pour qu’il me serve. ”Par conséquent, Dieu considérait toute la nation d’Israël comme son “ fils ”,  

Voila d'ou viens le terme fils de Dieu donc il est normal pour Jésus de s'appeler fils de Dieu pour deux raison il était Isrelien et à la foi serviteur de Dieu !

j'ai lu le chapitre sur internet

37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)


Tu l'as vu: jesus parles du miracle (rendre la vue) le pouvoir du Créateur Allah
C'est lui meme: l'homme en retrouvant la vue peut enfin admirer la création d'Allah les arbres les animaux les hommes les etoiles etc...
L'homme alors prend conscience de la vérité alors automatiquement il se jette à terre au pieds de jesus pour donner serment d'allegence

Si tu lis le chapitre l'auteur me parait haineux envers les juifs
en plus dans cette histoire il n'y a pas de témoin (les disciples)
Merci mon frère pour cette précision que Allah s.w.t.a te bénisse

Alors cher Suleyman, donne moi le verset dans le Coran où il dit qu'il a transmis tout pouvoir sur la terre et dans le ciel (sur tout l'univers), à Mohamed. Very Happy j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 14:56

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

les memes attribut  jésus ne remplace pas dieu

Alors il y a deux entités ayants les mêmes pouvoirs : vous etes polythéistes !
jésus a les pouvoir de dieu par ca grace cela ne fais pas 2 dieu tu oublie que jésus ne connaissez pas la fin des temps donc il a pas les meme pouvoir
Donc Jésus n'a pas recu tout pouvoir sur Terre comme au ciel ! Sur Terre il n'avais pas le pouvoir de donner l'heure de la fin des temps !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:01

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors il y a deux entités ayants les mêmes pouvoirs : vous etes polythéistes !
jésus a les pouvoir de dieu par ca grace cela ne fais pas 2 dieu tu oublie que jésus ne connaissez pas la fin des temps donc il a pas les meme pouvoir
Donc Jésus n'a pas recu tout pouvoir sur Terre comme au ciel ! Sur Terre il n'avais pas le pouvoir de donner l'heure de la fin des temps !

On parle des pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre, pour être Roi de l'univers.

Votre frère Suleyman nous dit que c'est Mohamed qui est Roi de l'univers et pas Jésus, que c'est Mohamed qui a reçu tous les pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre. Êtes-vous d'accord avec lui ? Pensez-vous, vous aussi que Mohamed est Roi de l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:01

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Alors il y a deux entités ayants les mêmes pouvoirs : vous etes polythéistes !
jésus a les pouvoir de dieu par ca grace cela ne fais pas 2 dieu tu oublie que jésus ne connaissez pas la fin des temps donc il a pas les meme pouvoir
Donc Jésus n'a pas recu tout pouvoir sur Terre comme au ciel ! Sur Terre il n'avais pas le pouvoir de donner l'heure de la fin des temps !
mais il es l le debut et la fin il ete avant qu abraham fut apres on peu conclure ce quon veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:22

----


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 18 Jan 2015, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:22

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

jésus a les pouvoir de dieu par ca grace cela ne fais pas 2 dieu tu oublie que jésus ne connaissez pas la fin des temps donc il a pas les meme pouvoir
Donc Jésus n'a pas recu tout pouvoir sur Terre comme au ciel ! Sur Terre il n'avais pas le pouvoir de donner l'heure de la fin des temps !
mais il es l le debut et la fin il ete avant qu abraham fut apres on peu conclure ce quon veux

Jérémie aussi 'fut' avant d'etre sur Terre :

Jérémie 1.5 Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:30

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

jésus a les pouvoir de dieu par ca grace cela ne fais pas 2 dieu tu oublie que jésus ne connaissez pas la fin des temps donc il a pas les meme pouvoir
Donc Jésus n'a pas recu tout pouvoir sur Terre comme au ciel ! Sur Terre il n'avais pas le pouvoir de donner l'heure de la fin des temps !

On parle des pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre, pour être Roi de l'univers.

Votre frère Suleyman nous dit que c'est Mohamed qui est Roi de l'univers et pas Jésus, que c'est Mohamed qui a reçu tous les pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre. Êtes-vous d'accord avec lui ? Pensez-vous, vous aussi que Mohamed est Roi de l'univers ?
Est-ce que tu peux retranscrire son message stp ?

Il n'empêche que si Jésus et Dieu n'ont pas les mêmes pouvoirs, c'est soit que Jésus n'est pas Dieu, soit que vous etes polythéistes !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:32

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Donc Jésus n'a pas recu tout pouvoir sur Terre comme au ciel ! Sur Terre il n'avais pas le pouvoir de donner l'heure de la fin des temps !

On parle des pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre, pour être Roi de l'univers.

Votre frère Suleyman nous dit que c'est Mohamed qui est Roi de l'univers et pas Jésus, que c'est Mohamed qui a reçu tous les pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre. Êtes-vous d'accord avec lui ? Pensez-vous, vous aussi que Mohamed est Roi de l'univers ?
Est-ce que tu peux retranscrire son message stp ?

Il n'empêche que si Jésus et Dieu n'ont pas les mêmes pouvoirs, c'est soit que Jésus n'est pas Dieu, soit que vous etes polythéistes !
ou soi il es le fils de dieu avec les pouvoir de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:33

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


On parle des pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre, pour être Roi de l'univers.

Votre frère Suleyman nous dit que c'est Mohamed qui est Roi de l'univers et pas Jésus, que c'est Mohamed qui a reçu tous les pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre. Êtes-vous d'accord avec lui ? Pensez-vous, vous aussi que Mohamed est Roi de l'univers ?
Est-ce que tu peux retranscrire son message stp ?

Il n'empêche que si Jésus et Dieu n'ont pas les mêmes pouvoirs, c'est soit que Jésus n'est pas Dieu, soit que vous etes polythéistes !
ou soi il es le fils de dieu avec les pouvoir de dieu
donc polythéisme ! Tu voulais dire avec certains pouvoirs de Dieu, parce que comme on l'a vu il ne les a pas tous !
Le fils n'est pas plus grand que tout, et ne connais pas l'heure !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 18 Jan 2015, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:35

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Est-ce que tu peux retranscrire son message stp ?

Il n'empêche que si Jésus et Dieu n'ont pas les mêmes pouvoirs, c'est soit que Jésus n'est pas Dieu, soit que vous etes polythéistes !
ou soi il es le fils de dieu avec les pouvoir de dieu
donc polythéisme !
bah non car au finale il n y a qu un dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:36

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

ou soi il es le fils de dieu avec les pouvoir de dieu
donc polythéisme !
bah non car au finale il n y a qu un dieu
Est-ce qu'ils ont une volonté identique ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:38

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

donc polythéisme !
bah non car au finale il n y a qu un dieu
Est-ce qu'ils ont une volonté identique ?
que veux tu dire par la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:39

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

bah non car au finale il n y a qu un dieu
Est-ce qu'ils ont une volonté identique ?
que veux tu dire par la ?
Est-ce que leurs pensées était commune ? Est-ce que si l'un veux quelquechoe, l'autre veut également la même chose puisqu'ils sont Dieu unique ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:44

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Muhamaed et non seulement Roi des Roi de la terre mes il est  le Roi de l'univers tous entier, trouve moi un verset dans la bible ou il est dit que Jésus est le roi de l'univers ?

Celui qui est Roi de l'univers c'est celui a qui tout pouvoir a été donné sur la terre, comme au ciel.

Donne-moi un verset du Coran où Allah dit qu'il a donné à Mohamed tout pouvoir sur la terre et dans le ciel. Si tu me trouves ce verset du Coran, alors je te croirais.  Very Happy  Tant que tu ne m'auras pas donné ce verset, je continuerai à croire que c'est à Jésus que Dieu a donné tout pouvoir sur la terre comme au ciel.




Ne dévie pas sur un autre sujet petit malin Very Happy ici il est question  du pouvoir terrestre et pas du pouvoir dans le ciel 
reste sur cette prophétie et prouve moi avec des fait historique comme je l'ai fait que le fils de l'homme c'est bien Jésus a.s c'est simple 
tu as tous les fait précis prouve moi que Jésus à commencé sa mission au moment ou les dix empire barbares ont apparue ,,prouve moi que cette pierre en question est le christianisme 
Prouve moi que ses le christianisme qui à fait chuté l'empire romain et cette emparé de Constantinople les faits  l'historique sont la  les datte sont la les tu attends quoi  prouve moi que se fils de l'homme c'est Jésus !





En se qui concerne Muhamad a.s 
Allah dit dans le Coran: " Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers." (S21/ V107)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:47

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Est-ce qu'ils ont une volonté identique ?
que veux tu dire par la ?
Est-ce que leurs pensées était commune ? Est-ce que si l'un veux quelquechoe, l'autre veut également la même chose puisqu'ils sont Dieu unique ?
personne ne choisi pour dieu mais dieu choisi pour tout ce quil veux quil arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:49

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

que veux tu dire par la ?
Est-ce que leurs pensées était commune ? Est-ce que si l'un veux quelquechoe, l'autre veut également la même chose puisqu'ils sont Dieu unique ?
personne ne choisi pour dieu mais dieu choisi pour tout ce quil veux quil arrive
je te parle de l'entente entre Jésus et Dieu : ont-ils la même opinion sur chaque chose ?
Si oui : ils sont Dieu unique (enfin admettons)
Si non : ils sont 2 dieux différents

quel est ton avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:55

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

jésus a les pouvoir de dieu par ca grace cela ne fais pas 2 dieu tu oublie que jésus ne connaissez pas la fin des temps donc il a pas les meme pouvoir
Donc Jésus n'a pas recu tout pouvoir sur Terre comme au ciel ! Sur Terre il n'avais pas le pouvoir de donner l'heure de la fin des temps !

On parle des pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre, pour être Roi de l'univers.

Votre frère Suleyman nous dit que c'est Mohamed qui est Roi de l'univers et pas Jésus, que c'est Mohamed qui a reçu tous les pouvoir pour régner dans le ciel et sur la terre. Êtes-vous d'accord avec lui ? Pensez-vous, vous aussi que Mohamed est Roi de l'univers ?

Ne déforme pas mes propos je dit que il a était accorder pars Dieu lui même à Muhamad a.s  d'être un prophète et un miséricorde pour tous l'univers
Pour Jésus a.s il en est de même Dieu lui a accordé d'être un prophète est une miséricorde, mes pas pour tous l'univers mes pour le monde et le monde signifie Israël 

Dailleur Jésus lui même dit dans Matthieu 26:53 
Pense tu que je ne puisse pas invoquer mon Père qui me donnerait à l'instant plus de 12 légions d'anges !


Il est claire que Jésus na pas un seul pouvoir il doit invoquer Dieu pour posséder se qu'il désire il est plus que claire que sans Allah s.w.t.a Jésus a.s n'est rien 





(Allah vous a bien donné la victoire) lorsque tu disais aux croyants ; “Ne vous suffit-il pas que votre Seigneur vous fasse descendre en aide trois milliers d'Anges” ? Mais oui ! Si vous êtes endurants et pieux, et qu'ils [les ennemis] vous assaillent immédiatement, votre Seigneur vous enverra en renfort cinq mille Anges marqués distinctement. Et Allah ne le fit que (pour vous annoncer) une bonne nouvelle, et pour que vos cœurs s'en rassurent. La victoire ne peut venir que d'Allah, le Puissant, le Sage ; pour anéantir une partie des mécréants ou pour les humilier (par la défaite) et qu'ils en retournent donc déçus. (Sourate Al Imran, 124-127)





Donc ton commentaire comme quoi jésus à le pouvoir sur terre et dans le ciel perds tous son sance Very Happy


Dernière édition par Suleyman le Dim 18 Jan 2015, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 15:56

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Est-ce que leurs pensées était commune ? Est-ce que si l'un veux quelquechoe, l'autre veut également la même chose puisqu'ils sont Dieu unique ?
personne ne choisi pour dieu mais dieu choisi pour tout ce quil veux quil arrive
je te parle de l'entente entre Jésus et Dieu : ont-ils la même opinion sur chaque chose ?oui
Si oui : ils sont Dieu unique (enfin admettons)
Si non : ils sont 2 dieux différents

quel est ton avis la dessus ?[/ dieu decide de ce quil dois arriver ou faire meme sur jésus la preuve il l a laisser mourir sur la croix donc dieu decide sur quiquonque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 16:01

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

personne ne choisi pour dieu mais dieu choisi pour tout ce quil veux quil arrive
je te parle de l'entente entre Jésus et Dieu : ont-ils la même opinion sur chaque chose ?oui
Si oui : ils sont Dieu unique (enfin admettons)
Si non : ils sont 2 dieux différents

quel est ton avis la dessus ?[/ dieu decide de ce quil dois arriver ou faire meme sur jésus la preuve il l a laisser mourir sur la croix donc dieu decide sur quiquonque

Mais Est-ce que les décisions de Jésus et celle du Père sont les même, ou Est-ce qu'ils ont une volonté différente ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 16:02

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

je te parle de l'entente entre Jésus et Dieu : ont-ils la même opinion sur chaque chose ?oui
Si oui : ils sont Dieu unique (enfin admettons)
Si non : ils sont 2 dieux différents

quel est ton avis la dessus ?[/ dieu decide de ce quil dois arriver ou faire meme sur jésus la preuve il l a laisser mourir sur la croix donc dieu decide sur quiquonque

Mais Est-ce que les décisions de Jésus et celle du Père sont les même, ou Est-ce qu'ils ont une volonté différente ?
c est un piege ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 16:10

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:


Mais Est-ce que les décisions de Jésus et celle du Père sont les même, ou Est-ce qu'ils ont une volonté différente ?
c est un piege ou quoi

Si tu veux défendre ta religion réponds aux questions que l'on te pose simplement.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 16:13

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Mais Est-ce que les décisions de Jésus et celle du Père sont les même, ou Est-ce qu'ils ont une volonté différente ?
c est un piege ou quoi

Si tu veux défendre ta religion réponds aux questions que l'on te pose simplement.
alors je direz non car quand il meur sur la croix il crit fort pour que dieu l aide mais il n a rien fais comme je tai citer en haut dieu decide meme sur jésus ce quil dois arriver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 16:20

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

c est un piege ou quoi

Si tu veux défendre ta religion réponds aux questions que l'on te pose simplement.
alors je direz non car quand il meur sur la croix il crit fort pour que dieu l aide mais il n a rien fais comme je tai citer en haut dieu decide meme sur jésus ce quil dois arriver

Donc si Jésus est un dieu et qu'il n'a pas la même volonté que celle du Père : c'est qu'ils sont 2 dieux ayant chacun leurs intentions !
Et donc tu es polythéiste : l'un des 2 dieux a donné la mort à l'autre !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 18 Jan 2015, 16:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 16:20

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:


Mais Est-ce que les décisions de Jésus et celle du Père sont les même, ou Est-ce qu'ils ont une volonté différente ?
c est un piege ou quoi fourirel fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 17:36

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:


Mais de quel dieu tu parles?

Relis ce que j'ai mis en caractères gras .
Et toi Dieu est qui.
Pourquoi ta seule définition à toi de Dieu serait-elle la bonne?

Qui mieux que Dieu lui Même peut définir qui est Dieu?

Connais-tu tout de Dieu , ? Pas plus que moi.

Comptant-on nous de bien vivre ce que nous croyons de Dieu .

Je te rappelle que Le Dieu D'Abraham est le tien et le mien.
Ce qui nous différencie c'est notre relation à Dieu.


Désolé les juifs et les musulmans ont le meme Créateur alors que les chretiens ils ont Dieu en 3 dimensions

Tu te fout de nous par exemple !
Tu te prend pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 17:48

Chapitre neuf selon Jean:
reponse à petero:

l'aveugle n'est pas juif relis le chapitre

"se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)
ici le verbe adorer ne veut pas dire se prosterner mais bien honorer donner allégence

"et celui qui te parle, c'est lui-même" et non pas "c'est celui qui te parle" verifies le veset

"et se jetant à ses pieds..." ce n'est pas se prosterner désolé mon cher petero

Ne dit pas ce qui n'existe pas: les disciples n'y étaient pas

Le prophete jeremi ressemble bien a la personalité de jesus
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:17

étéop a écrit:
Chapitre neuf selon Jean:
reponse à petero:

l'aveugle n'est pas juif relis le chapitre

"se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)
ici le verbe adorer ne veut pas dire se prosterner mais bien honorer donner allégeance

"et celui qui te parle, c'est lui-même" et non pas "c'est celui qui te parle" verifies le veset

"et se jetant à ses pieds..." ce n'est pas se prosterner désolé mon cher petero

Ne dit pas ce qui n'existe pas: les disciples n'y étaient pas

Le prophète Jeremy ressemble bien a la personnalité de jésus

"étéop" était lui présent partout durant la vie de Jésus , il sait tout, il a tout vu, Il faut le croire Mohammed le lui a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:17

Suleyman a écrit:
Ne dévie pas sur un autre sujet petit malin Very Happy ici il est question  du pouvoir terrestre et pas du pouvoir dans le ciel 

Dans ce verset il n'a pas question d'une domination, d'un pouvoir qui est donné à Mohamed pour régner sur toutes les nations. Il est question de Mohamed qui a été envoyé pour témoigner de la miséricorde de Dieu à tout l'univers

Suleyman a écrit:
reste sur cette prophétie et prouve moi avec des fait historique comme je l'ai fait que le fils de l'homme c'est bien Jésus a.s c'est simple 
tu as tous les fait précis prouve moi que Jésus à commencé sa mission au moment ou les dix empire barbares ont apparue ,,prouve moi que cette pierre en question est le christianisme 
Prouve moi que ses le christianisme qui à fait chuté l'empire romain et cette emparé de Constantinople les faits  l'historique sont la  les datte sont la les tu attends quoi  prouve moi que se fils de l'homme c'est Jésus !

Voyons maintenant de quoi Daniel nous parle, dans sa vision ?

Il voit 4 bêtes qui représentent chacune un royaume conquis par la force ; 4 bêtes qui se succèdent sur la terre, dans ce règne bestial, conquis par la violence. Et il voit comme un fils d'homme qui, lui, reçois directement de Dieu, dans le cieux (symbolisés par les nuées), un règne qu'il va venir remettre au nom de Dieu, à des saints qui sont sur la terre.

17 Ces grandes bêtes, qui sont quatre, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre; 18 mais les Saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume pour l'éter-nité, pour une éternité d'éternités.  (Daniel (CP) 7)

. les 4 rois qui symbolise les royaumes humains, ils s'élèvent de la terre.
. le fils de l'homme, lui, symbolise un royaume qui vient des cieux, de Dieu et qui est remis sur la terre aux saints du Très Haut.

Et que rajoute Daniel :

Alors je voulus avoir une certitude sur la quatrième bête qui était différente de toutes les autres, extrêmement terri-ble, dont les dents étaient de fer et les griffes d'airain, qui mangeait, brisait et foulait aux pieds ce qui restait; 20 et sur les dix cornes qui étaient sur sa tête, et sur l'autre corne qui s'était élevée et de-vant laquelle trois étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche proférant de grandes choses, et qui pa-raissait plus grande que ses compagnes. 21 Je regardai, et cette corne faisait la guerre aux Saints et l'emportait sur eux, 22 jusqu'à ce que le vieillard vint, que le jugement fut donné aux Saints du Très Haut, et que le temps arriva où les Saints possédèrent le royaume.  (Daniel (CP) 7)21 Je regardai, et cette corne faisait la guerre aux Saints et l'emportait sur eux, 22 jusqu'à ce que le vieillard vint, que le jugement fut donné aux Saints du Très Haut, et que le temps arriva où les Saints possédèrent le royaume.  (Daniel (CP) 7)

On voit donc ici, qu'après les 3 royaumes et durant le 4ème royaume, qui se sont élevés de terre, 4 royaumes humains, ce fils d'homme il établit sur la terre, un royaume qu'il reçoit directement de Dieu, dans les cieux et qu'il vient confier sur la terre, à ses saints, aux saints de Dieu, à son peuple.

Il voit alors, sortir du 4ème Royaume, une corne qui va faire la guerre aux saints qui on reçu le Royaume de Dieu et qui va remporter cette guerre sur eux jusqu'à ce que le vieillard qui avait confié son Royaume a ce Fils d'homme pour qu'il le confie au saints qui étaient sur la terre, jusqu'à ce que Dieu vienne et qu'il donne le jugement aux Saints du Très haut, et que le temps arriva où ces Saints possèderaient le Royaume de Dieu.

On retrouve bien ici Jésus qui après être monté au Ciel recevoir son règne, en est descendu pour le transmettre à ses saints Apôtres à qui la corne sorti de la bête fera la guerre jusqu'au jugement dernier, jusqu'au retour de Dieu. Jésus c'est clairement ce Fils de l'homme, qu'il affirme être.

1 Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; 4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde. 5 Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône,  et la femme s'enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé une retraite, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7 Et il y eut un combat dans le ciel Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon et ses anges combattaient; 8 mais ils ne purent vaincre, et leur place même ne se trouva plus dans le ciel. 9 Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan, le séducteur de toute la terre, il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte Lui disait: " Maintenant le salut, la puissance et l'empire sont à notre Dieu, et l'autorité à son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu. 11 Eux aussi l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir. (Apocalypse (CP) 12)

Jésus est ce Fils de l'homme qui reviendra sur la nuée pour le jugement dernier et la destruction de la bête et de la corne, un faux prophète :

20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux-prophète qui, par les prodiges faits devant elle, avait séduit ceux qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre; 21 le reste fut tué par le glaive qui sortait de la bouche de Celui qui était monté sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs. (Apocalypse (CP) 19)

Et celui qui tuera avec le glaive sorti de sa bouche, c'est à dire le glaive de sa Parole, de la Parole de Dieu, tous ceux qui auront été séduits par le faux prophète, c'est le Fils de l'homme, Jésus, lors de son retour pour le jugement dernier :

11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

Ce Fils de l'homme, c'est clairement Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 18:39

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Chapitre neuf selon Jean:
reponse à petero:

l'aveugle n'est pas juif relis le chapitre

"se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)
ici le verbe adorer ne veut pas dire se prosterner mais bien honorer donner allégeance

"et celui qui te parle, c'est lui-même" et non pas "c'est celui qui te parle" verifies le veset

"et se jetant à ses pieds..." ce n'est pas se prosterner désolé mon cher petero

Ne dit pas ce qui n'existe pas: les disciples n'y étaient pas

Le prophète Jeremy ressemble bien a la personnalité de jésus

"étéop" était lui présent partout durant la vie de Jésus , il sait tout, il a tout vu, Il faut le croire Mohammed le lui a dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 19:02

étéop a écrit:
Chapitre neuf selon Jean:
reponse à petero:

l'aveugle n'est pas juif relis le chapitre

"se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)
ici le verbe adorer ne veut pas dire se prosterner mais bien honorer donner allégence

Et tout ce que tu as trouvé cette fois-ci : "l'aveugle n'est pas juif" fourirel Eh bien mon pauvre, il est temps que Jésus vienne te guérir comme il a guéri cet aveugle, car tu es encore plus aveugle que lui fourirel

Eh bien si, cet aveugle il est juif, car Jésus l'invite à aller accomplir un rite juif, un rite accomplit pendant la fête des tentes, le rite de Yohm Kippur :

L’absolution de tous les péchés commis est appelée « Kol Nidre .» Cette cérémonie marque le début d’un jeûne très rigoureux de 24 heures (Lv 23,27-32), au cours duquel il est interdit de manger;, de boire, de se laver ou oindre, de porter des sandales et d’avoir des relations charnelles. ce jeûne était si important qu’au temps de saint Paul il constituait le rite principal et la caractéristique du Grand Jour (Ac 27,9).

Le Kippur est mis en relief non seulement par des célébrations liturgiques, mais aussi par de nombreuses traditions et usages profanes qui varient suivant les communautés. Ce jour-là, certains ont coutume de se laver dans la mer, dans les rivières ou simplement dans une baignoire, pour symboliser la purification qu’ils devront obtenir, par la grâce de Dieu, le jour suivant. Les plus fervents se font flageller le dos par un rabbin, afin de se décider à se convertir et à changer de mentalité (Malkut). Cet usage est devenu une des pratiques pénitentielles des jours de jeûne.


Ecoute ce que les pharisiens vont dire à cet aveugle qui dit avoir retrouvé la vue après que Jésus ai mis sur ses yeux et l'ai envoyé se laver à la piscine de Siloé :

31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui-là qu'il exauce. 32 Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. 33 Si cet homme n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire." 34 Ils lui répondirent: "Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous fais la leçon?" (Jean (CP) 9)

Pour les pharisiens, il n'était pas concevable que Dieu guérisse un aveugle, qui selon eux, était né tout entier dans le péché. Pour eux, la maladie c'était le signe du péché de l'homme ou de ses parents.

Et si Jésus envoie, alors que nous sommes dans le temps où la fête juive des tentes, cet aveugle se laver dans la piscine de Siloé, c'est pour bien montrer qu'il est venu accomplir le Yohm kippur et la fête des temples (accomplir la Loi)

Donc, cet aveugle, Jésus lui fait accomplir ce rite de purification dans la piscine de Siloé, qui veut dire "piscine de l'envoyé", pour montrer qu'il remplace cette piscine de Siloé qui n'était qu'une figure de cette source d'Eau vive qui lave les péchés et guérit.

étéop a écrit:
"et celui qui te parle, c'est lui-même" et non pas "c'est celui qui te parle" verifies le veset

Tu as une autre traduction qui veut dire exactement la même chose fourirel

étéop a écrit:
"et se jetant à ses pieds..." ce n'est pas se prosterner désolé mon cher petero

Eh bien si l'ami et c'est ce que Satan, au désert, tentant Jésus, lui demandit de faire :

9 il lui dit: " Je vous donnerai tout cela, si, tombant à mes pieds, vous vous prosternez devant moi. (Matthieu (CP) 4)

étéop a écrit:
"Ne dit pas ce qui n'existe pas: les disciples n'y étaient pas

Si ils y étaient et je vais t'en donner la preuve, je viens de la trouver Very Happy

Very Happy 2 "Maître, lui demandèrent ses disciples, est-ce que cet homme a péché, ou ses parents, pour qu'il soit né aveugle?" (Jean (CP) 9)
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 19:33

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Ne dévie pas sur un autre sujet petit malin Very Happy ici il est question  du pouvoir terrestre et pas du pouvoir dans le ciel 


Dans ce verset il n'a pas question d'une domination, d'un pouvoir qui est donné à Mohamed pour régner sur toutes les nations. Il est question de Mohamed qui a été envoyé pour témoigner de la miséricorde de Dieu à tout l'univers a écrit:
Dans ce verset il n'a pas question d'une domination, d'un pouvoir qui est donné à Mohamed pour régner sur toutes les nations. Il est question de Mohamed qui a été envoyé pour témoigner de la miséricorde de Dieu à tout l'univers

Ne joue pas sur les mots ,Muhamad a.s était un prophète et un prophète et le Roi des Roi Mouhamad était le leadeur de l'univers
Qui conque suivait Muhamad a.s était sauvé il était à la tête d'un royaume d'homme de toutes race même des Roi était sous ses ordres Very Happy  


Suleyman a écrit:
reste sur cette prophétie et prouve moi avec des fait historique comme je l'ai fait que le fils de l'homme c'est bien Jésus a.s c'est simple 
tu as tous les fait précis prouve moi que Jésus à commencé sa mission au moment ou les dix empire barbares ont apparue ,,prouve moi que cette pierre en question est le christianisme 
Prouve moi que ses le christianisme qui à fait chuté l'empire romain et cette emparé de Constantinople les faits  l'historique sont la  les datte sont la les tu attends quoi  prouve moi que se fils de l'homme c'est Jésus !


Voyons maintenant de quoi Daniel nous parle, dans sa vision ? Il voit 4 bêtes qui représentent chacune un royaume conquis par la force ; 4 bêtes qui se succèdent sur la terre, dans ce règne bestial, conquis par la violence. Et il voit comme un fils d'homme qui, lui, reçois directement de Dieu, dans le cieux (symbolisés par les nuées), un règne qu'il va venir remettre au nom de Dieu, à des saints qui sont sur la terre. 17 Ces grandes bêtes, qui sont quatre, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre; 18 mais les Saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume pour l'éter-nité, pour une éternité d'éternités. (Daniel (CP) 7) . les 4 rois qui symbolise les royaumes humains, ils s'élèvent de la terre. . le fils de l'homme, lui, symbolise un royaume qui vient des cieux, de Dieu et qui est remis sur la terre aux saints du Très Haut. Et que rajoute Daniel : Alors je voulus avoir une certitude sur la quatrième bête qui était différente de toutes les autres, extrêmement terri-ble, dont les dents étaient de fer et les griffes d'airain, qui mangeait, brisait et foulait aux pieds ce qui restait; 20 et sur les dix cornes qui étaient sur sa tête, et sur l'autre corne qui s'était élevée et de-vant laquelle trois étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche proférant de grandes choses, et qui pa-raissait plus grande que ses compagnes. 21 Je regardai, et cette corne faisait la guerre aux Saints et l'emportait sur eux, 22 jusqu'à ce que le vieillard vint, que le jugement fut donné aux Saints du Très Haut, et que le temps arriva où les Saints possédèrent le royaume. (Daniel (CP) 7)21 Je regardai, et cette corne faisait la guerre aux Saints et l'emportait sur eux, 22 jusqu'à ce que le vieillard vint, que le jugement fut donné aux Saints du Très Haut, et que le temps arriva où les Saints possédèrent le royaume. (Daniel (CP) 7) On voit donc ici, qu'après les 3 royaumes et durant le 4ème royaume, qui se sont élevés de terre, 4 royaumes humains, ce fils d'homme il établit sur la terre, un royaume qu'il reçoit directement de Dieu, dans les cieux et qu'il vient confier sur la terre, à ses saints, aux saints de Dieu, à son peuple. Il voit alors, sortir du 4ème Royaume, une corne qui va faire la guerre aux saints qui on reçu le Royaume de Dieu et qui va remporter cette guerre sur eux jusqu'à ce que le vieillard qui avait confié son Royaume a ce Fils d'homme pour qu'il le confie au saints qui étaient sur la terre, jusqu'à ce que Dieu vienne et qu'il donne le jugement aux Saints du Très haut, et que le temps arriva où ces Saints possèderaient le Royaume de Dieu. On retrouve bien ici Jésus qui après être monté au Ciel recevoir son règne, en est descendu pour le transmettre à ses saints Apôtres à qui la corne sorti de la bête fera la guerre jusqu'au jugement dernier, jusqu'au retour de Dieu. Jésus c'est clairement ce Fils de l'homme, qu'il affirme être. a écrit:
Voyons maintenant de quoi Daniel nous parle, dans sa vision ?

Il voit 4 bêtes qui représentent chacune un royaume conquis par la force ; 4 bêtes qui se succèdent sur la terre, dans ce règne bestial, conquis par la violence. Et il voit comme un fils d'homme qui, lui, reçois directement de Dieu, dans le cieux (symbolisés par les nuées), un règne qu'il va venir remettre au nom de Dieu, à des saints qui sont sur la terre.

17 Ces grandes bêtes, qui sont quatre, ce sont quatre rois qui s'élèveront de la terre; 18 mais les Saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume pour l'éter-nité, pour une éternité d'éternités.  (Daniel (CP) 7)

. les 4 rois qui symbolise les royaumes humains, ils s'élèvent de la terre.
. le fils de l'homme, lui, symbolise un royaume qui vient des cieux, de Dieu et qui est remis sur la terre aux saints du Très Haut.

Et que rajoute Daniel :

Alors je voulus avoir une certitude sur la quatrième bête qui était différente de toutes les autres, extrêmement terri-ble, dont les dents étaient de fer et les griffes d'airain, qui mangeait, brisait et foulait aux pieds ce qui restait; 20 et sur les dix cornes qui étaient sur sa tête, et sur l'autre corne qui s'était élevée et de-vant laquelle trois étaient tombées, cette corne qui avait des yeux et une bouche proférant de grandes choses, et qui pa-raissait plus grande que ses compagnes. 21 Je regardai, et cette corne faisait la guerre aux Saints et l'emportait sur eux, 22 jusqu'à ce que le vieillard vint, que le jugement fut donné aux Saints du Très Haut, et que le temps arriva où les Saints possédèrent le royaume.  (Daniel (CP) 7)21 Je regardai, et cette corne faisait la guerre aux Saints et l'emportait sur eux, 22 jusqu'à ce que le vieillard vint, que le jugement fut donné aux Saints du Très Haut, et que le temps arriva où les Saints possédèrent le royaume.  (Daniel (CP) 7)

On voit donc ici, qu'après les 3 royaumes et durant le 4ème royaume, qui se sont élevés de terre, 4 royaumes humains, ce fils d'homme il établit sur la terre, un royaume qu'il reçoit directement de Dieu, dans les cieux et qu'il vient confier sur la terre, à ses saints, aux saints de Dieu, à son peuple.

Il voit alors, sortir du 4ème Royaume, une corne qui va faire la guerre aux saints qui on reçu le Royaume de Dieu et qui va remporter cette guerre sur eux jusqu'à ce que le vieillard qui avait confié son Royaume a ce Fils d'homme pour qu'il le confie au saints qui étaient sur la terre, jusqu'à ce que Dieu vienne et qu'il donne le jugement aux Saints du Très haut, et que le temps arriva où ces Saints possèderaient le Royaume de Dieu.

On retrouve bien ici Jésus qui après être monté au Ciel recevoir son règne, en est descendu pour le transmettre à ses saints Apôtres à qui la corne sorti de la bête fera la guerre jusqu'au jugement dernier, jusqu'au retour de Dieu. Jésus c'est clairement ce Fils de l'homme, qu'il affirme être. fourirel fourirel fourirel fourirel fourirel





1 Puis il parut dans le ciel un grand signe: une femme revêtue du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. 2 Elle était enceinte, et elle criait, dans le travail et les douleurs de l'enfantement. 3 Un autre signe parut encore dans le ciel: tout à coup on vit un grand dragon rouge ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes, sept diadèmes; 4 de sa queue, il entraînait le tiers des étoiles du ciel, et il les jeta sur la terre. Puis le dragon se dressa devant la femme qui allait enfanter afin de dévorer son enfant, dès qu'elle l'aurait mis au monde. 5 Or, elle donna lu jour à un enfant mâle, qui doit gouverner toutes les nations avec un sceptre de fer; et son enfant fût enlevé auprès de Dieu et auprès de son trône,  et la femme s'enfuit au désert, où Dieu lui avait préparé une retraite, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours. 7 Et il y eut un combat dans le ciel Michel et ses anges combattaient contre le dragon; et le dragon et ses anges combattaient; 8 mais ils ne purent vaincre, et leur place même ne se trouva plus dans le ciel. 9 Et il fût précipité, le grand dragon, le serpent ancien, celui qui est appelé le diable et Satan, le séducteur de toute la terre, il fût précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. 10 Et j'entendis dans le ciel une voix forte Lui disait: " Maintenant le salut, la puissance et l'empire sont à notre Dieu, et l'autorité à son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accuse jour et nuit devant notre Dieu. 11 Eux aussi l'ont vaincu par le sang de l'Agneau et par la parole à laquelle ils ont rendu témoignage, et ils ont méprisé leur vie jusqu'à mourir. (Apocalypse (CP) 12)

Hors Sujet ne concerne pas la prophétie de Daniel mes je vais y revenir 


Jésus est ce Fils de l'homme qui reviendra sur la nuée pour le jugement dernier et la destruction de la bête et de la corne, un faux prophète :

fourirel fourirel




[quote=20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux-prophète qui, par les prodiges faits devant elle, avait séduit ceux qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre; 21 le reste fut tué par le glaive qui sortait de la bouche de Celui qui était monté sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs. (Apocalypse (CP) 19) Hors sujet ne concerne pas la prophétie du chapitre 7 de Daniel Et celui qui tuera avec le glaive sorti de sa bouche, c'est à dire le glaive de sa Parole, de la Parole de Dieu, tous ceux qui auront été séduits par le faux prophète, c'est le Fils de l'homme, Jésus, lors de son retour pour le jugement dernier : 11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19) Ce Fils de l'homme, c'est clairement Jésus.]20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux-prophète qui, par les prodiges faits devant elle, avait séduit ceux qui avaient la marque de la bête et ceux qui adoraient son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l'étang de feu où brûle le soufre; 21 le reste fut tué par le glaive qui sortait de la bouche de Celui qui était monté sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leurs chairs. (Apocalypse (CP) 19)

Hors sujet ne concerne pas la prophétie du chapitre 7 de Daniel 


Et celui qui tuera avec le glaive sorti de sa bouche, c'est à dire le glaive de sa Parole, de la Parole de Dieu, tous ceux qui auront été séduits par le faux prophète, c'est le Fils de l'homme, Jésus, lors de son retour pour le jugement dernier :

11 Puis je vis le ciel ouvert, et il parut un cheval blanc; celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable; il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme ardente; Il avait sur la tête plusieurs diadèmes, et portait un nom écrit que nul ne connait que lui-même; 13 il était revêtu d'un vêtement teint de sang: son nom est le Verbe de Dieu. 14 Les armées du ciel le suivaient sur des chevaux blancs, vétues de fin lin, blanc et pur. 15 De sa bouche sortait un glaive affilé [à deux tranchants], pour en frapper les nations; c'est lui qui les gouvernera avec un sceptre de fer, et c'est lui qui foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout-puissant. 16 Sur son vêtement et sur sa cuisse, il portait écrit ce nom: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse (CP) 19)

Ce Fils de l'homme, c'est clairement Jésus.

Hors sujet cette prophétie ne concerne pas le chapitre de Daniel mes c'est une prophétie inexacte qui concerne l'Apocalyps hors l'a prophétie de Daniel ne concerne pas l'apocalypse Very Happy  

Mes je vais revenir la dessus
[/quote]


Ne joue pas sur les mots ,Muhamad a.s était un prophète et un prophète et le Roi des Roi Mouhamad était le leadeur de l'univers 
Qui conque suivait Muhamad a.s était sauvé il était à la tête d'un royaume d'homme de toutes race même des Roi était sous ses ordres Very Happy  


Hahahaha lol Bon toi tu as besoin de cour d'histoire mon cher Petero et tu as de la chance je suis disposé à t'en donné !

Drole de manière de décrire une prophétie je devrais appeler cette partie Livre de Daniel par Petero  fourirel 

Ont vas reprendre depuis le début Daniel voit 4 bêtes donc 4 royaume! Neo Babylonien ,les Pers ,Les Grecs , Et les Romain 
Les Romain
 sont divisé en deux puis en suite ils sont sur divisé en dix,se la symbolise les dix corne et en suite viens une onzième corne qui en grandissant en fait tomber trois 
Cette onzième corne dois venir de l'empire romain puis que la quatrième bête c'est les Romain je les prouvé par A+B
Et cette corne vas faire tomber trois cornes et cette corne représente un rois qui vas se battre contre trois roi


Les dix cornes les dix empire 

1/les Herules
2/les Vandales
3/les Ostrogoths
4/les Francs
5/les Alamans (allemands)
6/les Wisigoths (espagnols)
7/les Lombards
8/les Suèves
9/ et 10/ les Anglo-Saxons

Mnt en plus de ces dix cornes il y en a un onzième qui sort et qui en fait tomber trois qui est cette onzième cornes 
Voila se que Daniel dit 

 Je considérais les cornes, et voici une autre corne, petite, s'éleva au milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées par elle » ainsi que : « Ses dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ; un autre se lèvera après eux, et celui-ci différera des précédents et abattra trois rois. »  
 
Donc qui est cette onzième cornes 

D’apprés ce passage, la petite corne est sortie du quatrième  royaume de Daniel 2 c'est-à-dire à l’intérieur du royaume romain. C’est donc dans ce royaume qu’il nous faut chercher l’identité de cette corne. Le passage nous donne un élément important, à savoir que cette petite corne deviendra grande en abattant 3 autres cornes en d’autres termes, en abattant 3 des 10 tribus barbares d’Occident.

Nous savons historiquement que le pouvoir papal a littéralement écrasé les : les Herules, les Vandales et les Ostrogoths et cette « corne » est devenue plus importante que les autres.


Mnt qu'es qui nous prouve que cette onzième cornes est bien le pouvoir papal 
Et bien premièrement c'est que elle devais sortir du quatrième royaume Les Romain ,et la deuxième raison tous aussi claire que la première c'est quelle devais abattre trois cornes  

Nous savons historiquement que le pouvoir papal a littéralement écrasé les : les Herules, les Vandales et les Ostrogoths et cette « corne » est devenue plus importante que les autres.


Il est à noter que l'empereur Justinier 1er, empereur de l'Empire Romain d'Orient, après la disparition de l'Empire Romain d'Occident en 476, avait signé un décret en 533 après Jésus-Christ faisant de l'évêque de Rome le chef de l'Église sur terre et l'Église Catholique Romaine la mère de toutes les églises.

C'est à partir de ce décret que la papauté est devenue plus forte, c'est-à-dire une grande corne, après avoir été une petite corne les siècles passés. Il convient de relever que l'histoire des papes commence avec Léon Ier, en l'an 441ap.J.C. 

Ces trois tribus barbares (les Hérules, les Vandales et les Ostrogoths), détruites par la papauté, pratiquaient la religion chrétienne et professaient la doctrine du prêtre Arius d'Alexandrie : elles ne croyaient pas à la divinité de Jésus.

C'est l'une des raisons pour lesquelles elles furent déracinées.

Mnt que ont a l'identité de cette onzième cornes l'histoire deviens plus simple à comprendre 

Daniel nous dit quoi pars la suite:il nous dit ce ci 



« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'à l'ancien du jour et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)






Le fils d’homme, prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, a des caractéristiques bien distinctes :
1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.


Qui est il Muhamad a.s 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 19:48

Desolé petero l'aveugle n'est pas juif

17 Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. »
18 Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents
19 et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »
20 Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle.
21 Mais comment peut-il voir maintenant, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. »
22 Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, ceux-ci s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de leurs assemblées tous ceux qui déclareraient publiquement que Jésus est le Christ.

.....................................................................................;
"et celui qui te parle, c'est lui-même" et non pas "c'est celui qui te parle" et c'est pas pareil mon cher petero le "et" change la donne

07 et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé.... jésus l'invite à aller à cette piscine le jour même le jour de sabat
..........................................................................
31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui-là qu'il exauce. 32 Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. 33 Si cet homme n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire." 34 Ils lui répondirent: "Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous fais la leçon?" (Jean (CP) 9)

Les pharisiens parlent de quel dieu?



Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 19:59

étéop a écrit:
Desolé petero l'aveugle n'est pas juif

17 Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. »
18 Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents
19 et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »
20 Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle.
21 Mais comment peut-il voir maintenant, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. »
22 Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, ceux-ci s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de leurs assemblées tous ceux qui déclareraient publiquement que Jésus est le Christ.

                          .....................................................................................;
"et celui qui te parle, c'est lui-même" et non pas "c'est celui qui te parle" et c'est pas pareil mon cher petero le "et" change la donne

07 et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé.... jésus l'invite à aller à cette piscine  le jour même le jour de sabat
                             ..........................................................................
31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui-là qu'il exauce. 32 Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. 33 Si cet homme n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire." 34 Ils lui répondirent: "Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous fais la leçon?" (Jean (CP) 9)

Les pharisiens parlent de quel dieu?



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 20:59

étéop a écrit:
Desolé petero l'aveugle n'est pas juif

17 Alors ils s’adressent de nouveau à l’aveugle : « Et toi, que dis-tu de lui, puisqu’il t’a ouvert les yeux ? » Il dit : « C’est un prophète. »
18 Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents
19 et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »
20 Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle.
21 Mais comment peut-il voir maintenant, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. »
22 Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, ceux-ci s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de leurs assemblées tous ceux qui déclareraient publiquement que Jésus est le Christ.

Réfléchis l'ami. Voici ce qui est dit :

18 Les Juifs ne voulurent donc pas croire que cet homme eut été aveugle et qu'il eût recouvré la vue, jusqu'à ce qu'ils eussent fait venir les parents de celui qui avait recouvré la vue. 19 Ils leur demandèrent: "Est-ce là votre fils, que vous dites être né aveugle? Comment donc voit-il maintenant?" 20 Les parents répondirent: " Nous savons que c'est bien là notre fils, et qu'il est né aveugle; 21 Mais comment il voit maintenant, nous l'ignorons, et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas. Interrogez-le lui-même; il a de l'âge, lui-même parlera de ce qui le concerne." 22 Ses parents parlèrent ainsi, parce qu'ils craignaient les Juifs. Car déjà les Juifs étaient convenus que quiconque reconnaîtrait Jésus pour le Christ serait exclu de la synagogue. 23 C'est pourquoi ses parents dirent " Il a de l'âge, interrogez-le." (Jean (CP) 9)

Il n'y avait que les juifs qui allaient à la synagogue. Si les parents craignaient les juifs, c'est parce qu'ils avaient peur d'être exclus de la synagogue, ce qui veut dire qu'ils étaient juifs eux aussi.

Jean en disant "les juifs", ne parlent pas de tous les juifs, mais de ces pharisiens, les juifs qui ne croyaient pas en Jésus.

On a ici un autre exemple :

24 Les Juifs l'entourèrent donc et lui dirent: "Jusques à quand tiendrez-vous notre esprit en suspens? Si vous êtes le Christ dites-le nous franchement." 25 Jésus leur répondit: "Je vous l'ai dit, et vous ne me croyez pas: les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi;
26 Mais vous ne me croyez point, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27 Mes brebis entendent ma voix. Je les connais et elles me suivent.
28 Et je leur donne une vie éternelle, et elles ne périront jamais, et nul ne les ravira de ma main.
29 Mon Père qui me les a données, est plus grand que tous, et nul ne peut les ravir de la main de mon Père.
30 Mon père et moi nous sommes un."
31 Les Juifs ramassèrent de nouveau des pierres pour le lapider. (Jean (CP) 10)


Est-ce que Jean parle ici de tous les juifs ? NON, il parle des juifs qui en voulaient à Jésus. Et voici un autre exemple :

33 Jésus la voyant pleurer, elle et les Juifs qui l'accompagnaient, frémit en son esprit, et se laissa aller à l'émotion. 34 Et il dit: "Où l'avez-vous mis?" "Seigneur, lui répondirent-ils, venez et voyez." 35 Et Jésus pleura. 36 Les Juifs dirent: "Voyez comme il l'aimait." (Jean (CP) 11)

Est-ce que ce sont tous les juifs qui dirent : "voyez comme il l'aimait" ? Non, uniquement ceux qui accompagnaient le sœur de Lazare, et Jean pour parler de ce groupe de Juifs dit : "les juifs".

Tu vois bien que pour Jean, lorsqu'il dit "les juifs", il ne parle pas de tous les juifs, mais d'un groupe de Juif. Et les parents de cet aveugle, s'ils avaient peur de ces juifs, c'est parce qu'ils avaient menacé d'exclure de la synagogue tous les juifs qui diraient que Jésus était le Messie.

étéop a écrit:
"et celui qui te parle, c'est lui-même" et non pas "c'est celui qui te parle" et c'est pas pareil mon cher petero le "et" change la donne

07 et lui dit : « Va te laver à la piscine de Siloé.... jésus l'invite à aller à cette piscine  le jour même le jour de sabat
                             ..........................................................................
31 Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs; mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté, c'est celui-là qu'il exauce. 32 Jamais on n'a ouï dire que quelqu'un ait ouvert les yeux d'un aveugle-né. 33 Si cet homme n'était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire." 34 Ils lui répondirent: "Tu es né tout entier dans le péché, et tu nous fais la leçon?" (Jean (CP) 9)

Les pharisiens parlent de quel dieu?

Les pharisiens parlent de Yahvé qui ne guérit pas les pécheurs et Jésus parle de lui-même, le Fils de l'homme venu guérir les pécheurs Very Happy Ce fils de l'homme que l'aveugle peut voir maintenant :

36 "Crois-tu au Fils de l'homme?" Il répondit: "Qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?" 37 Jésus lui dit: "Tu l'as vu; et celui qui te parle, c'est lui-même." 38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora. (Jean (CP) 9)

L'aveugle n'a pas pu voir Dieu qui l'a guérit, car on ne peux pas le voir ; Jésus, son Fils, le Fils de l'homme, lui a fait voir en lui rendant la vue :

"Qui me voit voit le Père (voit Dieu" Very Happy

C'est dingue comme tu te débat l'ami !! L'idée que jésus soit Dieu te fait-elle peur à ce point ? Very Happy Qu'est-ce que tu crois qu'il va t'arriver si tu te prosternes devant Jésus et l'adore ? Rien l'ami, car Jésus est vraiment ton créateur venu juqu'à toi pour te sauver de cet enfer-me-ment dans lequel Mohamed et ton Coran t'ont fait entrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 21:11

39 Jésus dit alors : « Je suis venu en ce monde pour rendre un jugement : que ceux qui ne voient pas puissent voir, et que ceux qui voient deviennent aveugles.
Ce verset comment l'interpretes tu?

                                            ...........................................................

Je demandes aux lecteurs de me dire ce que vous en pensez

18 Or, les Juifs ne voulaient pas croire que cet homme avait été aveugle et que maintenant il pouvait voir. C’est pourquoi ils convoquèrent ses parents
19 et leur demandèrent : « Cet homme est bien votre fils, et vous dites qu’il est né aveugle ? Comment se fait-il qu’à présent il voie ? »
20 Les parents répondirent : « Nous savons bien que c’est notre fils, et qu’il est né aveugle.
21 Mais comment peut-il voir maintenant, nous ne le savons pas ; et qui lui a ouvert les yeux, nous ne le savons pas non plus. Interrogez-le, il est assez grand pour s’expliquer. »
22 Ses parents parlaient ainsi parce qu’ils avaient peur des Juifs. En effet, ceux-ci s’étaient déjà mis d’accord pour exclure de leurs assemblées tous ceux qui déclareraient publiquement que Jésus est le Christ.
23 Voilà pourquoi les parents avaient dit : « Il est assez grand, interrogez-le ! »
24 Pour la seconde fois, les pharisiens convoquèrent l’homme qui avait été aveugle, et ils lui dirent : « Rends gloire à Dieu ! Nous savons, nous, que cet homme est un pécheur. »
25 Il répondit : « Est-ce un pécheur ? Je n’en sais rien. Mais il y a une chose que je sais : j’étais aveugle, et à présent je vois. »
26 Ils lui dirent alors : « Comment a-t-il fait pour t’ouvrir les yeux ? »
27 Il leur répondit : « Je vous l’ai déjà dit, et vous n’ave z pas écouté. Pourquoi voulez-vous m’entendre encore une fois ? Serait-ce que vous voulez, vous aussi, devenir ses disciples ? »
28 Ils se mirent à l’injurier : « C’est toi qui es son disciple ; nous, c’est de Moïse que nous sommes les disciples.
29 Nous savons que Dieu a parlé à Moïse ; mais celui-là, nous ne savons pas d’où il est. »
30 L’homme leur répondit : « Voilà bien ce qui est étonnant ! Vous ne savez pas d’où il est, et pourtant il m’a ouvert les yeux.
31 Dieu, nous le savons, n’exauce pas les pécheurs, mais si quelqu’un l’honore et fait sa volonté, il l’exauce.
32 Jamais encore on n’avait entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux à un aveugle de naissance.
33 Si lui n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire. »
34 Ils répliquèrent : « Tu es tout entier dans le péché depuis ta naissance, et tu nous fais la leçon ? » Et ils le jetèrent dehors.
35 Jésus apprit qu’ils l’avaient jeté dehors. Il le retrouva et lui dit : « Crois-tu au Fils de l’homme ? »
36 Il répondit : « Et qui est-il, Seigneur, pour que je croie en lui ? »
37 Jésus lui dit : « Tu le vois, et c’est lui qui te parle. »
38 "Je crois, Seigneur" dit-il, et se jetant à ses pieds, il l'adora.
39 Alors Jésus dit: "Je suis venu dans ce monde pour un jugement, afin que ceux qui ne voient pas voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles."
40 Quelques Pharisiens qui étaient avec lui, lui dirent: "Sommes-nous, nous aussi des aveugles?"
41 Jésus leur répondit: "Si vous étiez des aveugles, vous n'auriez point de péché; mais maintenant vous dites: Nous voyons; votre péché demeure."


Dernière édition par étéop le Dim 18 Jan 2015, 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» convoiter = adultère selon Jésus-Christ
» Mohamed prouve qu'il ne croit pas au VRAI Jesus Christ
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
»  La lapidation selon Jesus et Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: