Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!

Aller en bas 
+17
eric 420
Tonton
Pierresuzanne
Tomi
serviteur
phœnix
rosarum
penseur libre
Le misanthrope
morgankari77
suryoyo
SKIPEER
Suleyman
azdan
BERNARD
pinson
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptySam 17 Jan 2015, 08:18

Rappel du premier message :

17 janvier 2015

Voici la conclusion d'un sujet que notre frère musulman Suleyman avait ouvert cette nuit, et qui a été supprimé. Comme j'avais préparé une réponse, j'ouvre un nouveau sujet pour lui répondre :

Suleyman a écrit:
En considérant l’analyse préétablie dans les sections précédentes et au vue de toutes les preuves apportées, nous pouvons conclure que ce fils d’homme n’est autre que le Messager de Dieu Muhammad (saws). Il rempli absolument tous les critères cités précédemment.

Vérifions donc si Mohamed remplit toutes les critères attribués à ce Fils d'homme :

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:18

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
nickel a écrit:
Suleyman .  tu ne m as pas apporté une preuve , mais un ragot d un ennemi du pape qui avait tout intérêt de discréditer la vie de ce pape puisqu il était protestant et non catholique.
Dois je te rapporter aussi les ragots qui tournent sur ton compte et les considéreras tu comme des preuves ?


Un ennemie du pape ok, tu sais je t'aurais peux être crue si un autre pape avant lui n'avait pas dit la même chose, Benedetto Caetani, plus connue sous le nom de Boniface VIII (1235-1303)


Boniface VIII Ah ! que de biens nous a faits cette fable du Christ !



Même la bible confirme que vos pères étaient des [......] le quatrième royaume de la prophétie de Daniel c'est l'empire romain !

Livre de Daniel  Et elle ( la corne issue du 4e Royaume )  jeta la vérité à terre et elle y réussit


Apocalypse de Baruch  Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise... Par lui la vérité sera dissimulée … Et il arrivera , quand sera venu le temps de sa fin et de sa chute , alors sera révélée la primauté de mon Messie …. il déracinera son immense assemblée



Preuve que le 4ème Royaume désigne bibliquement l'Empire Romain



Actes de Jean à Rome 5/1  L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre




L'empire romain a dissimulé la vérité , et si tu connaissait la prophétie de Daniel tu saurais qui est la petite corne qui a grandis et qui  a fait tombé trois autres cornes !

Te fatigue pas suleyman, tu ne convainc que toi Very Happy  Pour nous il ne fait aucune doute que Jésus est le Messie que Dieu avait promis d'envoyer ; il est son Fils unique qui est descendu du Ciel pour nous faire don de son Esprit en mourant sur la croix et en ressuscitant. Il est le Fils de l'homme qui a été élevé de terre pour s'asseoir sur le trône de Dieu son Père, pour régner du haut du Ciel par son Esprit qui le rend présent dans le cœurs de ses disciples, les baptisés.

Tout ce que tu écris, pour nous c'est du blablabla .....  Very Happy  Crois tout ce que tu veux l'ami, tu ne changeras pas la Vérité révélée par Jésus Very Happy  Tout ce que tu écris c'est tellement cousu de fils blanc, que cela ne vaut même plus la peine de te répondre Very Happy  

Je t'ai déjà dit que je ne me fatigue pas je prends du plaisir à lire et à dialoguer Very Happy !


Il ne m'appartiens pas de convaincre qui que se soit , moi j'expose des faits , seul Allah s.w.t.a a le pouvoir de convaincre au mieux je peux être la cause 


le sebep comme ont dit chez moi Very Happy  ! et tu n'ai pas forcer de me répondre je te l'ai déjà dit !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:27

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


En tant qu'humain sur terre

racontes ça aux enfants: une tres beau conte de fée

Tu te moques de mes croyance.Mais qu est il du coran qu il n est pas trop claire a ce sujet en disant que ce n étais qu un faux semblant
il n'a pas le droit de se moquer de ta croyance lili1957  !
En dehors du fait que LE CORAN nous informe que jésus paix sur lui fut sauve d'une mort humiliante  les musulamns ne croient pas a la crucifixion pour plusieurs raisons :

1- si comme tu dis plus haut c'est seulement l'homme qui est mort dans ce cas precis le sacrifice n'avait pas besoin d'etre divin

2-
nous lisons dans plusieurs  passages  les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé surtout celle RAPPORTE PAR l' ÉVANGÉLISTE LUC ou il dit::
 
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

C'est étonnant la aussi dans la mesure où  jesus psl  demande à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

  Pire  lorsque Pierre ne veut pas que jesus psl  se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (psl) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu (swt) de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ? ???????

Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds ; car il est  men.teur et le père du men.songe.
Ce passage ne décrit-il pas parfaitement la conduite de Jésus (psl) quand il veut éviter la crucifixion ?????????
Ainsi si la crucifixion c'est vraiment déroulée, Jésus (psl) parle en réalité du diable dans ce passage :

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi–même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
En fait, il faut considérer les versets  relatant que Jésus prédit sa crucifixion ainsi que la crucifixion et la résurrection comme ayant un contenu erroné,

 Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. " Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......] , il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du men.songe  Jean 8 40-44.

 Ainsi dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!


Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:54

SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:


racontes ça aux enfants: une tres beau conte de fée

Tu te moques de mes croyance.Mais qu est il du coran qu il n est pas trop claire a ce sujet en disant que ce n étais qu un faux semblant
il n'a pas le droit de se moquer de ta croyance lili1957  !
En dehors du fait que LE CORAN nous informe que jésus paix sur lui fut sauve d'une mort humiliante  les musulamns ne croient pas a la crucifixion pour plusieurs raisons :

1- si comme tu dis plus haut c'est seulement l'homme qui est mort dans ce cas precis le sacrifice n'avait pas besoin d'etre divin

2-
nous lisons dans plusieurs  passages  les supplications de Jésus (psl) pour être sauvé surtout celle RAPPORTE PAR l' ÉVANGÉLISTE LUC ou il dit::
 
Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

Matthieu 26.39
Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Matthieu 26:42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi : Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite !

Marc 14:36
Il disait : Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux.

Luc 22:42
disant : Père, si tu voulais éloigner de moi cette coupe ! Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.

C'est étonnant la aussi dans la mesure où  jesus psl  demande à Dieu de lui épargner un tel supplice. De plus, lorsque Jésus était prêt à se faire crucifier, il dit :

Matthieu 27:46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est–à–dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

Marc 15:34
Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eloï, Eloï, lama sabachthani ? ce qui signifie : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as–tu abandonné ?

  Pire  lorsque Pierre ne veut pas que jesus psl  se sacrifie, Jésus (psl)lui dit que c'est des pensées sataniques :

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après.
32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre.
33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan ! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

Jésus (psl) qui compare les pensées de Pierre à Satan dans ce passage ne voulait-il pas accomplir lui-même la volonté de Satan quand il demande à Dieu (swt) de lui éviter la crucifixion ? Avait-il le diable pour père ? ???????

Jean 8.44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le men.songe, il parle de son propre fonds ; car il est  men.teur et le père du men.songe.
Ce passage ne décrit-il pas parfaitement la conduite de Jésus (psl) quand il veut éviter la crucifixion ?????????
Ainsi si la crucifixion c'est vraiment déroulée, Jésus (psl) parle en réalité du diable dans ce passage :

Jean 5:30
Je ne puis rien faire de moi–même : selon que j'entends, je juge ; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
En fait, il faut considérer les versets  relatant que Jésus prédit sa crucifixion ainsi que la crucifixion et la résurrection comme ayant un contenu erroné,

 Or maintenant vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité, que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a pas fait ! Vous faites les œuvres de votre père. " Ils lui dirent : " Nous ne sommes pas nés de la prostitution ; nous n'avons qu'un seul Père : Dieu. " Jésus leur dit : " Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne viens pas de moi-même ; mais lui m'a envoyé. Pourquoi ne reconnaissez-vous pas mon langage ? C'est que vous ne pouvez pas entendre ma parole. Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement et n'était pas établi dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui : quand il profère le [......] , il parle de son propre fonds, parce qu'il est [......] et père du men.songe  Jean 8 40-44.

 Ainsi dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!




Si je peux me permettre de rajouter un petit détaille , bibliquement le précurseur de cette pensé qui consisté à sacrifier Jésus était Caïphe le souverain sacrificateur !


Dans le Chapitre 11 de Jean ont y lit que Caïphe prophétisa que Jésus devait mourir pour sauvez la nation et pour rassembler dans un seul corps les enfant de Dieu dispersé 


Or nous voyons que la mort de Jésus ne sauva pas la nation vue que en 70 Après Jésus,  Jérusalem fut détruits !

Donc se que prophétisa Caïphe était faux vue que sa prophétie ne se réalisa pas et que malgré la soi disant mort de Jésus  la nation ne fut pas sauvé pour autant 


Et que nous dit Dieu dans le Deutéronome:

Deutéronome 18/22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas ce sera une parole que YHWH n'aura point dite . C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.


Donc ont peux considérer que cette prophétie de Caïphe qui consistait à sacrifier Jésus pour rassembler dans un seul corps les enfant de Dieu n'était pas la parole de YHWH
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 08:13

Suleyman a écrit:
Petro dit 
25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)

Je le suis moi qui te parle , est un rajout de vos scribes , pourquoi je dis ça cars la samaritaine lui dit que le Christ qui dois venir il nous annoncera toutes chose !

Or Jésus dit dans le chapitre 16 

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. 13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver
le Christ qui dois venir il nous annoncera toutes chose !

Jésus lui même confirme que il ne leur a pas tous dis , est que un autre annoncera toutes chose !

L'esprit ici ne peux être que un homme qui entends et qui parle.il diras tous se qu'il aura entendue Muhamad a.s n'a dit que se qu'il a entendue !

Sauf que Mohamed n'a pas dit ce qu'il a entendu à ceux à qui Jésus fait cette annonce : ses 12 apôtres. Very Happy

C'est à ses 12 Apôtres que Jésus dit :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; 17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous. 18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

Vous vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous .. il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelin (seul)

Mohamed ne peux pas être ce Consolateur qui Jésus promet d'envoyer A SES 12 APOTRES à qui il dit "vous vous le connaissez" ; car ces 12 Apôtres étaient mort depuis + de 500 ans quand Mohamed a dit ce qu'il a entendu de ce soit disant ange Very Happy

Ce Consolateur, c'est un contemporain des Apôtres et pas un homme né + de 500 ans après eux Very Happy

Tu n'exposes pas des faits, tu exposes une invention de ton cru. Very Happy

Suleyman a écrit:
Vos scribes ont fais un travaille de fous pour dissimuler la vérité.

NON, c'est toi qui sur ce forum fait un travail fou pour dissimuler la vérité, sauf que la Vérité que Jésus a annoncé il l'a fait mettre par écrit par ses scribes (ses évangélistes) et tu ne pourras pas effacer cette Vérité.

Mohamed n'a pas rappeler aux 12 Apôtres tout ce que Jésus leur avait dit, comme Jésus leur annonce que ce Consolateur fera, car Mohamed est né que 550 ans plus tard, alors que ces Apôtres étaient mort depuis longtemps Very Happy

Tu te racontes des histoires l'ami sur ton prophète Mohamed. Tu prends tes rêves pour des réalités Very Happy

J'ai bien compris ta tactique. Dès que l'on dit quelque chose sur Jésus, comme par exemple lorsqu'on dit qu'il donne l'Eau Vive, de suite tu t'empresses d'écrire un message pour attribuer à Mohamed ce qui revient à Jésus.

Tu es dans l'usurpation permanente de tout ce qui est à Jésus au profit de ton prophète Very Happy Tu as choisis pour défendre ton prophète, de tout ramener ce qui revient à Jésus, à ton prophète.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 08:25

SKIPEER a écrit:
Ainsi dans ce passage Jésus (psl) dit que ceux qui veulent le tuer accomplissent le désir de leur père le diable?!


[/size]

Oui, ils ont accomplis le désir du diable en cherchant à faire crucifier Jésus. Le diable qui voulait détourner Jésus de la mission qu'il était venu accomplir : "donner sa vie en rançon pour la multitude en rémission des péchés" ; Jésus qui était venu nous libérer des griffes du diable et de l'enfer dans lequel il nous entraînait avec Lui.

C'est en mourant que Jésus devait faire le don de sa Vie et si le diable a poussé les pharisiens à faire crucifier Jésus c'est parce qu'il espérait que Jésus, face à cette mort atroce, renoncerait à mourir ; à donner sa vie.

Ors Jésus a remporté la victoire en mourant, en donnant sa Vie, contre le diable qui a tout fait pour qu'il fasse intervenir son Père ou se libère de la croix.

Les musulmans justement, ils font exactement croire ce que le diable n'a pas réussi à faire ; faire fuir Jésus ou faire intervenir Dieu le Père pour faire échapper jésus à la mort sur la croix. Jésus nous a aimé jusqu'au bout ; il est mort d'amour pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:54

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Petro dit 
25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)

Je le suis moi qui te parle , est un rajout de vos scribes , pourquoi je dis ça cars la samaritaine lui dit que le Christ qui dois venir il nous annoncera toutes chose !

Or Jésus dit dans le chapitre 16 

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. 13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver
le Christ qui dois venir il nous annoncera toutes chose !

Jésus lui même confirme que il ne leur a pas tous dis , est que un autre annoncera toutes chose !

L'esprit ici ne peux être que un homme qui entends et qui parle.il diras tous se qu'il aura entendue Muhamad a.s n'a dit que se qu'il a entendue !

Sauf que Mohamed n'a pas dit ce qu'il a entendu à ceux à qui Jésus fait cette annonce : ses 12 apôtres.  Very Happy

C'est à ses 12 Apôtres que Jésus dit :

"16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;  17 C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.  18 Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous. (Jean (CP) 14)

Vous vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous .. il sera en vous. Je ne vous laisserai pas orphelin (seul)

Mohamed ne peux pas être ce Consolateur qui Jésus promet d'envoyer A SES 12 APOTRES à qui il dit "vous vous le connaissez" ; car ces 12 Apôtres étaient mort depuis + de 500 ans quand Mohamed a dit ce qu'il a entendu de ce soit disant ange  Very Happy

Ce Consolateur, c'est un contemporain des Apôtres et pas un homme né + de 500 ans après eux  Very Happy

Tu n'exposes pas des faits, tu exposes une invention de ton cru.  Very Happy

Suleyman a écrit:
Vos scribes ont fais un travaille de fous pour dissimuler la vérité.

NON, c'est toi qui sur ce forum fait un travail fou pour dissimuler la vérité, sauf que la Vérité que Jésus a annoncé il l'a fait mettre par écrit par ses scribes (ses évangélistes) et tu ne pourras pas effacer cette Vérité.

Mohamed n'a pas rappeler aux 12 Apôtres tout ce que Jésus leur avait dit, comme Jésus leur annonce que ce Consolateur fera, car Mohamed est né que 550 ans plus tard, alors que ces Apôtres étaient mort depuis longtemps  Very Happy

Tu te racontes des histoires l'ami sur ton prophète Mohamed. Tu prends tes rêves pour des réalités  Very Happy  

J'ai bien compris ta tactique. Dès que l'on dit quelque chose sur Jésus, comme par exemple lorsqu'on dit qu'il donne l'Eau Vive, de suite tu t'empresses d'écrire un message pour attribuer à Mohamed ce qui revient à Jésus.

Tu es dans l'usurpation permanente de tout ce qui est à Jésus au profit de ton prophète  Very Happy  Tu as choisis pour défendre ton prophète, de tout ramener ce qui revient à Jésus, à ton prophète.



Il me semble que tu na pas très bien compris mon cher , Jésus annonce le consolateur , mes il ne sait pas quand il dois arriver cars Jésus ne connais pas le future !

le consolateur c'est le fils de l'homme le maître que les serviteurs  doivent attendre debout. et qui n'est Jamais arrivé au temps des apôtres !

Matthieu chapitre 24 Quant au jour et à l'heure où cela se produira, personne ne les connaît!
sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.



Le fils de l'homme est proche pourtant après deux mille ans votre fils de l'homme n'est toujours pas la !


Alors que le fils de l'homme est arrivé en 570 après Jésus Christ le consolateur 


Jésus a annoncé le consolateur , mes il na pas fixé de jour précis ni d'heur cars il ne la connaissait pas !


Jésus annonce le consolateur comme il annonce le fils de l'homme proche de la porte attendez le debout 


Les pauvre disciple ils ont attendue debout toutes leur vie sans voir le fils de l'homme, ni le consolateur !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:28

Suleyman a écrit:


Il me semble que tu na pas très bien compris mon cher , Jésus annonce le consolateur , mes il ne sait pas quand il dois arriver cars Jésus ne connais pas le future !

le consolateur c'est le fils de l'homme le maître que les serviteurs  doivent attendre debout. et qui n'est Jamais arrivé au temps des apôtres !

Matthieu chapitre 24 Quant au jour et à l'heure où cela se produira, personne ne les connaît!
sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.



Le fils de l'homme est proche pourtant après deux mille ans votre fils de l'homme n'est toujours pas la !


Alors que le fils de l'homme est arrivé en 570 après Jésus Christ le consolateur 


Jésus a annoncé le consolateur , mes il na pas fixé de jour précis ni d'heur cars il ne la connaissait pas !


Jésus annonce le consolateur comme il annonce le fils de l'homme proche de la porte attendez le debout 


Les pauvre disciple ils ont attendue debout toutes leur vie sans voir le fils de l'homme, ni le consolateur !

C'est bien là le signe que, comme les pharisiens à l'époque devant Jésus, vous êtes trop centrés sur vous-même et votre religion pour rester réceptifs aux Evénements annoncés et à leurs Accomplissements !

Vous êtes bien trop dans une croyance qui reste "allégorique" et purement intellectualisée pour garder "les yeux ouverts", les yeux de l'esprit il va de soi ...!

Vous devriez reconnaître La Parole de Dieu n'importe où qu'Elle se présente et "dans la bouche" de n'importe qui: l'or reste de  l'or , peu importe la main qui l'apporte, celle d'un gueux ou celle d'un roi !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:01

Suleyman a écrit:


Il me semble que tu na pas très bien compris mon cher , Jésus annonce le consolateur , mes il ne sait pas quand il dois arriver cars Jésus ne connais pas le future !

Mais si justement . La preuve : il a prédit la destruction du Temple de Jérusalem



Le fils de l'homme est proche pourtant après deux mille ans votre fils de l'homme n'est toujours pas la !

Alors que le fils de l'homme est arrivé en 570 après Jésus Christ le consolateur 

Jésus a annoncé le consolateur , mes il na pas fixé de jour précis ni d'heur cars il ne la connaissait pas !

Le Fils de l'Homme arrive à la fin du Monde, c'est-à-dire la fin de NOTRE monde, ou, autrement dit, à l'heure de notre mort !


Jésus annonce le consolateur comme il annonce le fils de l'homme proche de la porte attendez le debout 

Les pauvre disciple ils ont attendue debout toutes leur vie sans voir le fils de l'homme, ni le consolateur ![/quote]

Oui, il est arrivé très vite puisque les apôtres l'ont reçu le jour de la Pentecôte, 50 jours après la Résurrection de Jésus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:00

bonjour,

une chose est certaine, c'est qu'ici certains ne citent même plus des versets en entier mais des morceaux de phrases piochées par ci et par là. Et ils pensent qu'en les mettant en bleue cela donne de la valeur.

Franchement, c'est pas sérieux...


Si au collège, un prof de français demandait de résumer le message de l'annonce du paraclet en jean, 14, 15 et 16, et que l'élève parle de l'annonce d'une personne, il aurait une très sale note.

Puis tantôt on en prend de ce passage, une phrase par ci par là, puis tantôt on dit que ce passage n'est pas fiable.

Franchement, c'est pas sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:37

Suleyman a écrit:
Il me semble que tu na pas très bien compris mon cher , Jésus annonce le consolateur , mes il ne sait pas quand il dois arriver cars Jésus ne connais pas le future !

Au lieu de faire divergence, réponds donc à ces 2 questions ?

Jésus révèle à ses compagnons, les Apôtres qui sont là devant lui, qu'ils vont recevoir un Nouveau Consolateur qui va remplacer Jésus. Il leur dit : "vous, vous le connaissez parce qu'il demeure auprès de vous".

Explique-moi comment Mohamed a fait pour être auprès des Apôtres alors qu'il est né que 500 ans plus tard.

Comment Mohamed a fait pour rappeler aux compagnons de Jésus, ce que Jésus leur avait dit durant les 3 ans qu'il était avec eux, alors que Mohamed n'est né que 500 ans plus tard, s'est autoproclamé prophète 500 ans plus tard ?

Jésus a demandé à ses Apôtres d'attendre la venue du Saint Esprit, à Jérusalem. Explique-moi comment les Apôtres ont fait pour rester plus de 500 ans, vivants à Jérusalem pour attendre la venue de Mohamed ?

Et surtout ne fuit pas ces questions toi qui prétends avoir réponse à tout Very Happy

Voyons si tu vas être véridique et surtout courageux Very Happy et surtout ce que tu vas de nouveau inventé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» convoiter = adultère selon Jésus-Christ
» Mohamed prouve qu'il ne croit pas au VRAI Jesus Christ
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
»  La lapidation selon Jesus et Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: