Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!

Aller en bas 
+17
eric 420
Tonton
Pierresuzanne
Tomi
serviteur
phœnix
rosarum
penseur libre
Le misanthrope
morgankari77
suryoyo
SKIPEER
Suleyman
azdan
BERNARD
pinson
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptySam 17 Jan 2015, 08:18

Rappel du premier message :

17 janvier 2015

Voici la conclusion d'un sujet que notre frère musulman Suleyman avait ouvert cette nuit, et qui a été supprimé. Comme j'avais préparé une réponse, j'ouvre un nouveau sujet pour lui répondre :

Suleyman a écrit:
En considérant l’analyse préétablie dans les sections précédentes et au vue de toutes les preuves apportées, nous pouvons conclure que ce fils d’homme n’est autre que le Messager de Dieu Muhammad (saws). Il rempli absolument tous les critères cités précédemment.

Vérifions donc si Mohamed remplit toutes les critères attribués à ce Fils d'homme :

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 16:38

lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
Puis la shahada vous parlez de votre prophète et pas Jésus. Alors pourquoi vous n'accordez aucune importance à Jésus qui selon vous doit revenir??
il faut que tu comprenne qu'on ne fait aucune concurrence entre les prophètes de DIEU .ils sont tous égaux et on n'a aucune passion pour l'un d'eux  comme vous le faites avec jesus paix sur lui en le divinisant

le prophète Mohammed paix sur lui nous a averti dans un hadith en disant : « Ne me glorifiez pas comme les chrétiens ont glorifié Jésus, fils de Marie. En vérité, je ne suis qu’un Serviteur de Dieu. Appelez donc moi : le Serviteur et le Messager de Dieu. »

le prophète jésus paix sur lui a ete envoye aux brebis perdus de la maison d'israel comme il le dit lui meme dans
Mathieu
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. et s'il revient c'est pour :

1- rétablir la vérité  le concernant et régner au monde avec la religion de l'islam
2 - tuer le faux messie ou antéchrist
3- il revient pour mourir comme tous les autres humains



rétablir la vérité  le concernant et régner au monde avec la religion de l'islam: Ce n est pas possible puisque tout ce qu'il a enseigné n'a aucun rapport avec l islam mais AUCUN RAPPORT.

il revient pour mourir comme tous les autres humains: il est mort crucifié
donc ton dieu est mort
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:03

phœnix a écrit:
Suleyman a écrit:
lili1957 a écrit:
Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.
Salam aleykum se la me désole de voire à quelle point vous êtes borné est se la m'attriste de voir que vous vous accroché corps et âme au [......]!
Le coran dit que Jésus est un Messie mes le coran dit que le Messie n'est rien de plus qu'un messager
Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.Coran 5.75
Donc partant du principe que ils étaient tousse des prophètes et que Muhamad a.s est le sceau des prophètes, 
donc il est normal que le sceaux des prophètes soie aussi un Messie naisse pas  !
La bible confirme se que Je dit la prophétie de Daniel, annonce la venue de deux Messie 
Daniel 9/24 à 26 « Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Messie ( Machia'h ר יח =ש מה ) sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.
Si vous êtes pas obstiné par l'orguile en lisant cette prophétie et en la plaçant dans un ordre chronologique vous verrez que le saint des saint ne peux pas être Jésus !
Jésus est le messie retranché qui n'auras pas de successeur Jésus est venue avant les 62 semaine,et il a était retiré après la 62 semaine
Et c'est seulement après la 70 ème semaine que le saint des saint devais apparaître 
Se la dit en passant j'aimerais juste préciser la signification du mots retranché qui vient du mots Gara qui veux dire  être retiré 
Donc selon cette prophétie de Daniel Jésus na pas était livré , mes plus tôt retiré  et le coran confirme la prophétie de Daniel 
Récapitulatif : 62ème semaine : Un Messie ( Jésus ) retranché Destruction de Jérusalem et de Son temple 70ème semaine : Onction du Saint des saints ( le Christ Muhamad a.s) 
Les sources judaïques témoignent également de l’existence de ces  deux  Messies …
Jésus lui même il renie être le Christ !pourquoi vous lui attribuez se que lui même a rejeté !
Jésus à Ordonné à ces disciple de ne dire à personne que il est le Christ
Jésus à affirmé que le Christ ne pouvais pas être fils de David , or bibliquement Jésus est fils de David !
Jésus a maudit les scribes pour avoir dissimulé la vérité 
Luc 20/41 à 44 Et il ( Jésus ) leur dit encore  Comment disent-ils que le Christ est fils de David ? ….. et il dit aux disciples  Gardez-vous des scribes , ceux qui circulent en grandes robes et aimant les salutations 
Luc 11/52  Malheur à vous, les légistes, parce que vous avez enlevé la clef de la connaissance (légiste= scribes + pharisiens )
Jérémie 8/8  …. voici pour le [......] a agis la plume mensongère des scribes 
Même vos 4 livre dit canonique affirme que le Christ n'est pas Jésus Jésus lui même l'affirme de sa propre bouche 
Le passage ci-dessous décrit l'échange entre Jésus et une foule israélite!

Jean 8/25 et 45  Ils lui disaient donc  Toi qui es-tu ?  Jésus leur répondit ce que je vous ai dit dès le commencement ( 8/45 ), parce que je dis la vérité vous ne me croyez pas

Lorsque Jésus répond à la foule en leur disant ( je suis ) ce que je vous ai dit dès le commencement , que leur a-t-il dit dès le commencement ? Qu'il était le Christ , ou qu'il n'était pas le Christ ?

Matthieu 16/20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire a personne que lui est le Christ!    parce que je dis la vérité vous ne me croyez pas (Jean 8:45)
Regardons se qu'il se passait si par malheur des juifs appelaient Jésus le Christ 
Passion de Jacques frère de Jésus 1/10 ( exclus des canons de la Bible ) Ils vinrent donc en foule trouver Jacques et lui dirent  Nous te prions de ramener le peuple à la raison , car voici qu'il se trompe sur Jésus en le prenant pour le Christ . Nous te supplions donc de les convaincre tous à propos de Jésus , quand ils seront rassemblés le jour de Pâques 
Se passage est plus que claire donc à chaque fois que des gens disaient de Jésus qu'il est le Christ même après le depars de Jésus les apôtres devais rétablir la vérité !
Lisez vous même se passage de Livre des révélation d'Elkasaï 3/4 et vous verrez que il y en a beaucoup qui après le dépar de Jésus attendaient le Christ 
Livre des révélation d'Elkasaï 3/4  En outre il confesse apparemment le Christ de nom , en disant que le Christ est le grand Roi . Mais je n'est pas tout à fait compris , en partant de la formulation rusée et contrefaite de son livre bavard , s'il a parlé de notre seigneur Jésus-Christ , en effet il ne parle pas clairement à ce sujet , il mentionne seulement le Christ comme s'il voulait parler d'un autre ou s'il en attendait un autre d'après ce que nous avons compris

Un passage complémentaire témoigne que le Christ était toujours attendu après le départ de Jésus , conformément au livre des révélations d'Elkasaï
Légende de Simon et Théonoé 1/fin44 L'apôtre leur répondit  Ne craignez pas , le Christ ( Lacune ) et je vous enverrai le salut par lui 

Bibliquement Jésus a.s  se désigne comme étant le bon berger , or le Christ bibliquement  lui est le maître des berger
Jean chapitre 10 moi je suis le bon berger
1Pierre 5 Et lorsque sera apparu le maître des bergers vous recevrez l'inflétrissable couronne de gloire
Je vous donne un un conseille très amical ouvrez les yeux avant que la mort vous les ouvres car la il sera trop tard !

Vus n'avez pas l'impression que votre dernière injonction [Je vous donne un un conseille très amical ouvrez les yeux avant que la mort vous les ouvres car la il sera trop tard !] s'adresse surtout à son auteur, c'est à dire à vous !!??

Ce n'est pas ainsi que vous avancerez vers La Parole de Vérité !!!

Et je rebondis aussi sur la dernière intervention de Tonton puisque, comme il saute aux yeux de chacun qui va lire la réponse de Suleyman (et les autres avant), que, lorsque le Coran semble "dénigrer" le statut Divin de Jésus Suleymen ne retient que les versets à connotation (supposée) péjoratives pour Jésus, "oubliant" volontairement tous les versets qui disent explicitement (!) le contraire !
Par contre, quand il s'agit de Mohammed, Suleyman pratique exactement à l'opposé en ne retenant que les versets qui semblent   attribuer à Mohammed un "statut particulier" mais oubliant tous ceux qui énoncent que, justement au contraire, Mohammed n'est en rien différent des autres êtres humains "normaux" et "ordinaires" et qu'il ne s'inscrit que dans une suite de prophètes qui lui furent même "supérieurs" (dixit le Coran!) !!!

-

Phoenix à dit 
Vus n'avez pas l'impression que votre dernière injonction [Je vous donne un un conseille très amical ouvrez les yeux avant que la mort vous les ouvres car la il sera trop tard !] s'adresse surtout à son auteur, c'est à dire à vous !!??

Salam 


Je tiens à m'excuser si je vous est touché avec cette phrase , mon intention était très amical , et je n'ai voulue blesser personne . 


Quand tu dis que le coran accorde un statut divin à Jésus a.s  , il faut que tu partage tes sources coranique , car messie ou pas le coran est claire , concernant Jésus a.s  !


En se qui concerne Muhamad s.a.w.s je ne fait que suivre la bible rien de plus , et la bible est claire,  l'élue de Dieu,  le juge des nations,le consolateur , le fils de l'homme , le sceau des prophète , le chef des berger , le christ 

c'est Muhamad a.s


Alors oui Jésus est le messie mes regarder se que dit Saint Jérôme l'un des pères fondateur du christianisme  


Saint Jérôme explique :  Lorsqu’il a envoyé précédemment ses disciples prêcher l’Évangile, il leur a commandé d’annoncer son avènement. Comment concilier cet ordre avec celui qu’il leur donne ici de ne pas publier qu’il est le Christ. Je crois donc qu’il y a une différence entre prêcher le Christ et prêcher Jésus-Christ



L'incohérence qui découle des propos de Saint Jérôme est la distinction qu'il fait entre  le Christ  et  Jésus-Christ , prouve que le Christ n'est pas Jésus 


En plus si ont étudie les manuscrit de la mer morte on peux y trouver l'annonce de 3 messies 


À Qumran, ce présent eschatologique constitue une période d’épreuves et de souffrances où les Israélites doivent prendre position sur l’interprétation véritable de la Loi et se préparer au conflit qui culminera avec l’arrivée des deux messies et la guerre finale conduite par le messie royal.= Christ 


Il est très facile de tous attribuer à Jésus a.s , mes il y a beaucoup de prophétie biblique qui ne s'accorde pas avec la personne de Jésus !


Je le redis jésus lui même nie être le Messie royale le Christ !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:05

étéop a écrit:

donc ton dieu est mort

Encore une fois consternant et dramatique - pour vous ! - d'énoncer de telles inepties !!!

Si vous n'avez pas encore compris le sens des versets du Coran et la différence qu'il y a entre le corps et l'esprit j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir pour vous ...!?

Un conseil si je peux me permettre: "effacez" tout ce que vous croyez savoir et repartez à zéro et de zéro ...!


-



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:13

phœnix a écrit:
étéop a écrit:

donc ton dieu est mort

Encore une fois consternant et dramatique - pour vous ! - d'énoncer de telles inepties !!!

Si vous n'avez pas encore compris le sens des versets du Coran et la différence qu'il y a entre le corps et l'esprit j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir pour vous ...!?

Un conseil si je peux me permettre:  "effacez" tout ce que vous croyez savoir et repartez  à zéro et de zéro ...!


desolé pour vous
votre dieu n'est pas allah
votre dieu s'est metamorphosé tel un papillon
votre coyance est un melange avec les croyances grecoromaine


Dernière édition par étéop le Mer 01 Avr 2015, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:16

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
lili1957 a écrit:
Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.

Salam aleykum se la me désole de voire à quelle point vous êtes borné est se la m'attriste de voir que vous vous accroché corps et âme au [......]!

Le coran dit que Jésus est un Messie mes le coran dit que le Messie n'est rien de plus qu'un messager

Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui.Coran 5.75

Donc partant du principe que ils étaient tousse des prophètes et que Muhamad a.s est le sceau des prophètes, 
donc il est normal que le sceaux des prophètes soie aussi un Messie naisse pas  !

C'est évident que si tu pars d'un principe islamique, c'est à dire de ce que t'a enseigné l'islam, que tu restes enfermé dans ce que dit l'Islam et qui n'est pas juste. Tous les prophètes n'ont pas été des Rois oint (c'est le sens du mot Messie). Seuls les Rois d'Isaël étaient des messies ; les prophètes qui ont oint ces rois, Samuel et Nathan, tout comme les autres prophètes comme Moïse, Isaïe, Joël, Osée, Ezéchiel, etc. n'ont jamais été des rois. Les prophètes de la Bible n'étaient pas des messies ; seul les rois d'Israël ont été des messies. Et si Jésus est "Le Messie", c'est parce qu'il est le Roi que Dieu avait promis de faire descendre du Ciel pour régner sur son Peuple.



Et je rappelle en passant que le sceau c'est pas la cire avec laquelle on ferme une enveloppe mais uniquement l'empreinte qui était faite dans la cire ; et qui est comme la pièce d'identité de l'envoyeur du message. C'est Jésus qui a clôt les prophéties, car il les a accomplit ; c'est Lui, l'envoyé qui portait en Lui la marque du Saint Esprit de Dieu, le Sceau de Dieu  Very Happy


Messie pars définition ne veux pas dire roi et si ont devais s'accorder à se que tu dis nous serions en contradiction avec l'histoire et la bible cars Jésus na jamais était roi de quoi que se soit et de qui que se soit !

Lui même na pas voulue devenir roi et il y a une raison très clair en se temps la Jésus n'avais pas de royaume sur terre !

Et je te rappelle que Jésus na rien accomplit du tous pour le moment , mes c'est vos scribes qui vous ont manipulé comment Jésus aurais pu tous accomplir si  sa mission est resté inachevé !

Jésus a t'il jugé les nation NON  Jésus a t'il combattu avec son sabre qui que se soit NON  Jésus a apporter le royaume de Dieu sur terre NON 


Il y a encore tellement de chose que le Christ devais faire a son arrivé est que Jésus na pas fait , qui prouve que Jésus n'est pas le Christ
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:17

Suleyman a écrit:


Phoenix à dit 
Vus n'avez pas l'impression que votre dernière injonction [Je vous donne un un conseille très amical ouvrez les yeux avant que la mort vous les ouvres car la il sera trop tard !] s'adresse surtout à son auteur, c'est à dire à vous !!??

Salam 


Je tiens à m'excuser si je vous est touché avec cette phrase , mon intention était très amical , et je n'ai voulue blesser personne . 


Quand tu dis que le coran accorde un statut divin à Jésus a.s  , il faut que tu partage tes sources coranique , car messie ou pas le coran est claire , concernant Jésus a.s  !


En se qui concerne Muhamad s.a.w.s je ne fait que suivre la bible rien de plus , et la bible est claire,  l'élue de Dieu,  le juge des nations,le consolateur , le fils de l'homme , le sceau des prophète , le chef des berger , le christ 

c'est Muhamad a.s


Alors oui Jésus est le messie mes regarder se que dit Saint Jérôme l'un des pères fondateur du christianisme  


Saint Jérôme explique :  Lorsqu’il a envoyé précédemment ses disciples prêcher l’Évangile, il leur a commandé d’annoncer son avènement. Comment concilier cet ordre avec celui qu’il leur donne ici de ne pas publier qu’il est le Christ. Je crois donc qu’il y a une différence entre prêcher le Christ et prêcher Jésus-Christ



L'incohérence qui découle des propos de Saint Jérôme est la distinction qu'il fait entre  le Christ  et  Jésus-Christ , prouve que le Christ n'est pas Jésus 


En plus si ont étudie les manuscrit de la mer morte on peux y trouver l'annonce de 3 messies 


À Qumran, ce présent eschatologique constitue une période d’épreuves et de souffrances où les Israélites doivent prendre position sur l’interprétation véritable de la Loi et se préparer au conflit qui culminera avec l’arrivée des deux messies et la guerre finale conduite par le messie royal.= Christ 


Il est très facile de tous attribuer à Jésus a.s , mes il y a beaucoup de prophétie biblique qui ne s'accorde pas avec la personne de Jésus !


Je le redis jésus lui même nie être le Messie royale le Christ !

Bonsoir Suleyman,

Je ne vois toujours pas la réponse attendue: les versets de la Bible et des évangiles qui feraient écho au Coran : " Qur'an 7:157 à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile," ...!?

Je vais vous dire ce qu'il en est selon d'autres sources ....

Mais avant, comment comprenez-vous ces versets !?

Qur'an 28:44 Tu n’étais pas ô Muhmmad sur le versant occidental du mont Sinaï, lorsque Nous avons investi Moïse de sa mission. Et tu n’en as pas été témoin.
Qur'an 28:46 Tu n’étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c’est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n’est venu avertir. Peut-être sauront-ils s’en souvenir,



?



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:23

étéop a écrit:
phœnix a écrit:
étéop a écrit:

donc ton dieu est mort

Encore une fois consternant et dramatique - pour vous ! - d'énoncer de telles inepties !!!

Si vous n'avez pas encore compris le sens des versets du Coran et la différence qu'il y a entre le corps et l'esprit j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir pour vous ...!?

Un conseil si je peux me permettre:  "effacez" tout ce que vous croyez savoir et repartez  à zéro et de zéro ...!


desolé pour vous
votre dieu n'est pas allah
votre dieu s'est metamorphosé tel un papillon
votre coyance est un melange avec les croyances grecoromaine

Vous pouvez continuer à dormir ou décider de vous réveiller.... au final ça ne concerne que vous et votre vie "après la mort" ..!

Commencez par vous appliquer à vous-même ce verset du Coran:

Qur'an 2:91 Et quand on leur dit de croire à ce que Dieu a révélé, ils répliquent : «Nous croyons uniquement à ce qui nous a été révélé», et ils rejettent les révélations postérieures qui pourtant confirment, en toute vérité, les révélations antérieures. Demande-leur alors : «Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»


Parce que...des révélations postérieures au Coran et à La Bible, il y en a eu et il y en a encore "tous les jours" !!!
C'est pourquoi vous avez le choix de sommeiller sur vos "vérités fossiles " ou de vous réveiller à La Parole Vivante ...!


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:27

phœnix a écrit:
Suleyman a écrit:


Phoenix à dit 
Vus n'avez pas l'impression que votre dernière injonction [Je vous donne un un conseille très amical ouvrez les yeux avant que la mort vous les ouvres car la il sera trop tard !] s'adresse surtout à son auteur, c'est à dire à vous !!??

Salam 


Je tiens à m'excuser si je vous est touché avec cette phrase , mon intention était très amical , et je n'ai voulue blesser personne . 


Quand tu dis que le coran accorde un statut divin à Jésus a.s  , il faut que tu partage tes sources coranique , car messie ou pas le coran est claire , concernant Jésus a.s  !


En se qui concerne Muhamad s.a.w.s je ne fait que suivre la bible rien de plus , et la bible est claire,  l'élue de Dieu,  le juge des nations,le consolateur , le fils de l'homme , le sceau des prophète , le chef des berger , le christ 

c'est Muhamad a.s


Alors oui Jésus est le messie mes regarder se que dit Saint Jérôme l'un des pères fondateur du christianisme  


Saint Jérôme explique :  Lorsqu’il a envoyé précédemment ses disciples prêcher l’Évangile, il leur a commandé d’annoncer son avènement. Comment concilier cet ordre avec celui qu’il leur donne ici de ne pas publier qu’il est le Christ. Je crois donc qu’il y a une différence entre prêcher le Christ et prêcher Jésus-Christ



L'incohérence qui découle des propos de Saint Jérôme est la distinction qu'il fait entre  le Christ  et  Jésus-Christ , prouve que le Christ n'est pas Jésus 


En plus si ont étudie les manuscrit de la mer morte on peux y trouver l'annonce de 3 messies 


À Qumran, ce présent eschatologique constitue une période d’épreuves et de souffrances où les Israélites doivent prendre position sur l’interprétation véritable de la Loi et se préparer au conflit qui culminera avec l’arrivée des deux messies et la guerre finale conduite par le messie royal.= Christ 


Il est très facile de tous attribuer à Jésus a.s , mes il y a beaucoup de prophétie biblique qui ne s'accorde pas avec la personne de Jésus !


Je le redis jésus lui même nie être le Messie royale le Christ !

Bonsoir Suleyman,

Je ne vois toujours pas la réponse attendue:  les versets de la Bible et des évangiles qui feraient écho  au Coran :  " Qur'an 7:157 à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile," ...!?

Je vais vous dire ce qu'il en est selon d'autres sources ....

Mais avant, comment comprenez-vous ces versets !?

Qur'an 28:44 Tu n’étais pas ô Muhmmad sur le versant occidental du mont Sinaï, lorsque Nous avons investi Moïse de sa mission. Et tu n’en as pas été témoin.
Qur'an 28:46 Tu n’étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c’est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n’est venu avertir. Peut-être sauront-ils s’en souvenir,


Allah S’adressant au Messager de son Pacte

Tu n’étais pas présent sur la pente du mont de l’ouest, quand nous avons donné l’ordre à Moïse ; tu n’étais pas témoin.* Mais nous avons établi beaucoup de générations, et, à cause du laps du temps, (ils dévièrent). Tu n’étais pas parmi le peuple de Madian, pour leur réciter nos révélations. Mais nous avons envoyé des messagers. Tu n’étais pas sur la pente du Mont Sinaï quand nous avons appelé (Moïse). Mais c’est une miséricorde de ton Seigneur, afin d’avertir les gens qui ne reçurent pas d’avertisseur avant toi, qu’ils puissent en tenir compte.

La Torah est le recueil de toutes les Ecritures saintes à tous les prophètes d’Israël, y compris le livre de Moïse. Le Quran déclare constamment qu’il a été donné à Moïse un livre, ou « le Livre de Lois. » Nulle part dans le Quran nous voyons qu’il a été donné à Moïse « la Torah ». De nos jours l’Ancien Testament est la Torah. (lire la sourate 3 verset 50 et la sourate 5 verset 46).
Le nom de ce messager est confirmé mathématiquement ; en plaçant la valeur gématrique de « Rashad Khalifa » (1230) à côté du numéro de verset (44), nous obtenons 123044 = 19x6476.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:31

phœnix a écrit:
étéop a écrit:
phœnix a écrit:


Encore une fois consternant et dramatique - pour vous ! - d'énoncer de telles inepties !!!

Si vous n'avez pas encore compris le sens des versets du Coran et la différence qu'il y a entre le corps et l'esprit j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir pour vous ...!?

Un conseil si je peux me permettre:  "effacez" tout ce que vous croyez savoir et repartez  à zéro et de zéro ...!


desolé pour vous
votre dieu n'est pas allah
votre dieu s'est metamorphosé tel un papillon
votre coyance est un melange avec les croyances grecoromaine

Vous pouvez continuer à dormir ou décider de vous réveiller.... au final ça ne concerne que vous et votre vie "après la mort" ..!

Commencez par vous appliquer à vous-même ce verset du Coran:

Qur'an 2:91 Et quand on leur dit de croire à ce que Dieu a révélé, ils répliquent : «Nous croyons uniquement à ce qui nous a été révélé», et ils rejettent les révélations postérieures qui pourtant confirment, en toute vérité, les révélations antérieures. Demande-leur alors : «Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»


Parce que...des révélations postérieures au Coran et à La Bible, il y en a eu et il y en a encore "tous les jours" !!!
C'est pourquoi vous avez le choix de sommeiller sur vos "vérités fossiles "  ou de vous réveiller à La Parole Vivante ...!


-

Certains disent : « Notre opinion est faite ! » Au lieu de cela, c'est une malédiction venant de DIEU, en conséquence de leur mécréance, qui les empêche de croire, excepté quelques-uns d'entre eux. Quand cette Écriture est venue à eux de la part de DIEU, et bien qu'elle soit en accord et confirme ce qu'ils ont, et bien qu'ils prophétisaient son avènement quand ils parlaient aux mécréants, quand leur propre prophétie advint, ils n'y ont pas cru. La condamnation de DIEU afflige ainsi les mécréants. Misérable est en effet ce pour quoi ils ont vendu leurs âmes – rejetant ces révélations de DIEU par pur ressentiment à l'idée que DIEU ait pu octroyer Sa grâce à qui Il choisit d'entre Ses serviteurs. Par conséquent, ils ont encouru courroux sur courroux. Les mécréants ont encouru un châtiment humiliant. Quand on leur dit: « Vous croirez en ces révélations de DIEU », ils disent: « Nous croyons seulement en ce qui a été descendu sur nous. » Ainsi, ils mécroient dans les révélations suivantes, même si c'est la vérité de leur Seigneur et même si cela confirme ce qu'ils ont. Dis: « Pourquoi alors avez-vous assassiné les prophètes de DIEU, si vous étiez des croyants ? »

l'arche d'alliance sera restaurée, le messager devra statuer en accord avec les lois de Dieu.
quand tu cites un verset ne le sort pas de son contexte s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:43

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
SKIPEER a écrit:

il faut que tu comprenne qu'on ne fait aucune concurrence entre les prophètes de DIEU .ils sont tous égaux et on n'a aucune passion pour l'un d'eux  comme vous le faites avec jesus paix sur lui en le divinisant

le prophète Mohammed paix sur lui nous a averti dans un hadith en disant : « Ne me glorifiez pas comme les chrétiens ont glorifié Jésus, fils de Marie. En vérité, je ne suis qu’un Serviteur de Dieu. Appelez donc moi : le Serviteur et le Messager de Dieu. »

le prophète jésus paix sur lui a ete envoye aux brebis perdus de la maison d'israel comme il le dit lui meme dans
Mathieu
15.22 Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria: Aie pitié de moi, Seigneur, Fils de David! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.
15.23 Il ne lui répondit pas un mot, et ses disciples s'approchèrent, et lui dirent avec insistance: Renvoie-la, car elle crie derrière nous. 15.24 Il répondit: Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël.

15.25 Mais elle vint se prosterner devant lui, disant: Seigneur, secours-moi!

15.26 Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.

15.27 Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres. et s'il revient c'est pour :

1- rétablir la vérité  le concernant et régner au monde avec la religion de l'islam
2 - tuer le faux messie ou antéchrist
3- il revient pour mourir comme tous les autres humains



rétablir la vérité  le concernant et régner au monde avec la religion de l'islam: Ce n est pas possible puisque tout ce qu'il a enseigné n'a aucun rapport avec l islam mais AUCUN RAPPORT.

il revient pour mourir comme tous les autres humains: il est mort crucifié
donc ton dieu est mort

En tant qu'humain sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:44

phœnix a écrit:
étéop a écrit:
phœnix a écrit:


Encore une fois consternant et dramatique - pour vous ! - d'énoncer de telles inepties !!!

Si vous n'avez pas encore compris le sens des versets du Coran et la différence qu'il y a entre le corps et l'esprit j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir pour vous ...!?

Un conseil si je peux me permettre:  "effacez" tout ce que vous croyez savoir et repartez  à zéro et de zéro ...!


desolé pour vous
votre dieu n'est pas allah
votre dieu s'est metamorphosé tel un papillon
votre coyance est un melange avec les croyances grecoromaine

Vous pouvez continuer à dormir ou décider de vous réveiller.... au final ça ne concerne que vous et votre vie "après la mort" ..!

Commencez par vous appliquer à vous-même ce verset du Coran:

Qur'an 2:91 Et quand on leur dit de croire à ce que Dieu a révélé, ils répliquent : «Nous croyons uniquement à ce qui nous a été révélé», et ils rejettent les révélations postérieures qui pourtant confirment, en toute vérité, les révélations antérieures. Demande-leur alors : «Pourquoi donc faisiez-vous périr auparavant les prophètes de Dieu, si vous étiez des croyants sincères?»


Parce que...des révélations postérieures au Coran et à La Bible, il y en a eu et il y en a encore "tous les jours" !!!
C'est pourquoi vous avez le choix de sommeiller sur vos "vérités fossiles "  ou de vous réveiller à La Parole Vivante ...!


-


Se qui me fait rire c'est que tu expose des verset coranique ou tu ne comprends même pas le sens , tu ne sait même pas à qui ces verset s'adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 17:52

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


rétablir la vérité  le concernant et régner au monde avec la religion de l'islam: Ce n est pas possible puisque tout ce qu'il a enseigné n'a aucun rapport avec l islam mais AUCUN RAPPORT.

il revient pour mourir comme tous les autres humains: il est mort crucifié
donc ton dieu est mort

En tant qu'humain sur terre

racontes ça aux enfants: une tres beau conte de fée
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:03

SKIPEER a écrit:

LE SAINT CORAN ! [est la preuve de l'existence de Mohamed PSL]

Pierresuzanne a écrit:

Bon et bien nous, nous avons la Bible pour [prouver l'existence de] Jésus
+   toutes les prophéties de l'Ancien Testament,
+ le Saint Suaire de Turin
...
+ les miracles du Christ,
+ les miracles eucharistiques qui ont eu lieu pendant toute l'histoire de l'Eglise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ les miracles tout court, à Lourdes ou ailleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER a écrit:

 Pierre,  tu oublies que parmi les tombes de tous les prophètes de DIEU,  seule la tombe du prophète Mohammed paix sur lui est connue de nos jours


Si tu veux être rationnel, il faudrait que soit expertisé ce qui se trouve dans la supposée tombe de Mohamed. Y-a-t-il un corps dans sa tombe ? Quelle est la datation des ossements ? Ainsi cela pourrait servir de preuve !
Les catholiques l'ont fait pour les ossements de Pierre, retrouvés sous Saint Pierre de Rome ! Pourquoi les musulmans ne le font-ils pas avec les ossements de Mohamed ?

Tout comme le Saint Suaire a fait l'objet d'analyse scientifiques poussées qui ont conduit à conclure que c'était l'authentique Suaire de Jésus. En effet, les analyses selon la technique Ranan, en avril 2013, ont daté le Suaire dans une fourchette allant de - 300 à + 400.

Sinon, je vais faire preuve de la même logique que toi et dire que l’existence d'un Saint Sépulcre vide à Jérusalem est la preuve que Jésus est ressuscité !
Mais je préfère voir dans les miracles qui ont lieu toujours de nos jours, la preuve :
- de la divinité du Christ
- de sa mort en croix et de sa résurrection
- de sa royauté éternelle : Il est toujours vivant, Il est toujours agissant et puissant.

Quelle preuve as-tu de l'existence de Mohamed ? Ses restes humains ont-ils été analysés scientifiquement, comme l'ont été le Suaire ou les ossements de Saint Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:12

étéop a écrit:
phœnix a écrit:
Suleyman a écrit:


Phoenix à dit 
Vus n'avez pas l'impression que votre dernière injonction [Je vous donne un un conseille très amical ouvrez les yeux avant que la mort vous les ouvres car la il sera trop tard !] s'adresse surtout à son auteur, c'est à dire à vous !!??

Salam 


Je tiens à m'excuser si je vous est touché avec cette phrase , mon intention était très amical , et je n'ai voulue blesser personne . 


Quand tu dis que le coran accorde un statut divin à Jésus a.s  , il faut que tu partage tes sources coranique , car messie ou pas le coran est claire , concernant Jésus a.s  !


En se qui concerne Muhamad s.a.w.s je ne fait que suivre la bible rien de plus , et la bible est claire,  l'élue de Dieu,  le juge des nations,le consolateur , le fils de l'homme , le sceau des prophète , le chef des berger , le christ 

c'est Muhamad a.s


Alors oui Jésus est le messie mes regarder se que dit Saint Jérôme l'un des pères fondateur du christianisme  


Saint Jérôme explique :  Lorsqu’il a envoyé précédemment ses disciples prêcher l’Évangile, il leur a commandé d’annoncer son avènement. Comment concilier cet ordre avec celui qu’il leur donne ici de ne pas publier qu’il est le Christ. Je crois donc qu’il y a une différence entre prêcher le Christ et prêcher Jésus-Christ



L'incohérence qui découle des propos de Saint Jérôme est la distinction qu'il fait entre  le Christ  et  Jésus-Christ , prouve que le Christ n'est pas Jésus 


En plus si ont étudie les manuscrit de la mer morte on peux y trouver l'annonce de 3 messies 


À Qumran, ce présent eschatologique constitue une période d’épreuves et de souffrances où les Israélites doivent prendre position sur l’interprétation véritable de la Loi et se préparer au conflit qui culminera avec l’arrivée des deux messies et la guerre finale conduite par le messie royal.= Christ 


Il est très facile de tous attribuer à Jésus a.s , mes il y a beaucoup de prophétie biblique qui ne s'accorde pas avec la personne de Jésus !


Je le redis jésus lui même nie être le Messie royale le Christ !

Bonsoir Suleyman,

Je ne vois toujours pas la réponse attendue:  les versets de la Bible et des évangiles qui feraient écho  au Coran :  " Qur'an 7:157 à ceux qui suivront l’Envoyé, qui est le Prophète illettré qu’ils trouvent mentionné chez eux dans le Pentateuque et l’Évangile," ...!?

Je vais vous dire ce qu'il en est selon d'autres sources ....

Mais avant, comment comprenez-vous ces versets !?

Qur'an 28:44 Tu n’étais pas ô Muhmmad sur le versant occidental du mont Sinaï, lorsque Nous avons investi Moïse de sa mission. Et tu n’en as pas été témoin.
Qur'an 28:46 Tu n’étais pas du côté du mont Sinaï, lorsque Nous avons appelé Moïse. Mais c’est par une grâce émanant de ton Seigneur que te voilà appelé à prêcher un peuple que personne, avant toi, n’est venu avertir. Peut-être sauront-ils s’en souvenir,


Allah S’adressant au Messager de son Pacte

Tu n’étais pas présent sur la pente du mont de l’ouest, quand nous avons donné l’ordre à Moïse ; tu n’étais pas témoin.* Mais nous avons établi beaucoup de générations, et, à cause du laps du temps, (ils dévièrent). Tu n’étais pas parmi le peuple de Madian, pour leur réciter nos révélations. Mais nous avons envoyé des messagers. Tu n’étais pas sur la pente du Mont Sinaï quand nous avons appelé (Moïse). Mais c’est une miséricorde de ton Seigneur, afin d’avertir les gens qui ne reçurent pas d’avertisseur avant toi, qu’ils puissent en tenir compte.

La Torah est le recueil de toutes les Ecritures saintes à tous les prophètes d’Israël, y compris le livre de Moïse. Le Quran déclare constamment qu’il a été donné à Moïse un livre, ou « le Livre de Lois. » Nulle part dans le Quran nous voyons qu’il a été donné à Moïse « la Torah ». De nos jours l’Ancien Testament est la Torah. (lire la sourate 3 verset 50 et la sourate 5 verset 46).
Le nom de ce messager est confirmé mathématiquement ; en plaçant la valeur gématrique de « Rashad Khalifa » (1230) à côté du numéro de verset (44), nous obtenons 123044 = 19x6476.


Frère étéop ils possèdent  un livre l'Ancien testament qu'il s'appellent la thora pars erreurs alors que la thora , est le livre que Dieu a révélé a Moïse

Towrah ה תורב ( Loi , Direction , Instruction ) vient du verbe ירה Yarah 


Le contenue de la thora sont  Le Livre de la Genèse,Le Livre de l'Exode,Le Livre du Lévitique ,Le Livre des Nombres ,Le Livre du Deutéronome  


En réalité Moïse na jamais écris ces livres ces livres, ces livre sont un amassé de mensonges que les scribes Juifs ont eux même écris !


Dieu lui même dénonces les [......] par la bouche de Jérémie !


(Ancien Testament ) 
Livre de Jérémie 8/8  Comment dites-vous  Nous sommes sages et la Torah de YHWH est avec nous  , alors que voici pour le [......] a agi la plume mensongère des scribes



Question : Pourquoi YHWH blâme-t-il les israélites pour leur parole  la Torah de YHWH est avec nous 



Réponse : Parce que la Torah de YHWH n'est pas avec eux et fut substituée par la Torah mensongère des scribes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:22

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


rétablir la vérité  le concernant et régner au monde avec la religion de l'islam: Ce n est pas possible puisque tout ce qu'il a enseigné n'a aucun rapport avec l islam mais AUCUN RAPPORT.

il revient pour mourir comme tous les autres humains: il est mort crucifié

donc ton dieu est mort

En tant qu'humain sur terre

racontes ça aux enfants: une tres beau conte de fée



Et pourtant de grands philopsophes y ont cru : Thomas d'Aquin, Jacques Maritain, Etienne Gilson, Emmanuel Mounier ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:24

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


En tant qu'humain sur terre

racontes ça aux enfants: une tres beau conte de fée



Et pourtant de grands philopsophes y ont cru : Thomas d'Aquin, Jacques Maritain, Etienne Gilson, Emmanuel Mounier ...

il y a en eux de beaux souvenirs de recits feeriques que leurs grands meres racontaient avant de dormir alors ils veulent continuer à croire à ces beaux reves d'enfants
C'est comme cette vieilles filles qui reve au prince charmant

jesus est certes venu sauver les enfants d'isrel du joug romain mais pas pour sauver du peche originel


Dernière édition par étéop le Mer 01 Avr 2015, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:27

Cher Suleyman, visiblement on peut ressentir que tu cherches à forcer quelque chose qui ne passe pas même dans ton esprit.
Je vais essayer de corriger une chose que tu as dite.

Prenons Matthieu 16 :20 que tu as cité « Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »
Prenons maintenant Matthieu 16 :15-20 « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. »
Je voudrais d’abord décrier fortement cette attitude que je trouve assez injuste et légère dans la manière avec laquelle Suleyman fait ses approches. On a la nette impression que quand on passe aux choses sérieuses il semble perdre des plumes. Comment une personne peut venir citer Matthieu 16 :20 qui commence avec un « Alors ». Et quand on lit les versets plus hauts pour être sérieux, son argumentation est complètement démontée.
Arrêtons nous un peu et faisons une analyse simple.
1) C’est Dieu qui se révèle à Pierre et c’est pourquoi Pierre dit « Tu es le Christ ». Et écoutons la réponse de Jésus « Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux. ». Le Christ n’a pas dit ce n’est pas le Christ mais il a donné la source de la révélation qui a été faite à Pierre. Si donc Suleyman nous dit que Jésus n’est pas le Christ cela veut dire que Dieu a menti, ou bien que Dieu s’est trompé. Je crois que c’est Suleyman qui s’est trompé et rien de plus.
2) « Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ. ». Ce verset ne dit pas que Jésus n’est pas le Christ, mais ce verset recommande de ne dire à personne qu’il est le Christ. Il faut faire la différence Jésus n’a pas dit « Je ne suis pas le Christ », mais il a juste recommandé et cela n’annule pas son identité.
Pour conclure ce verset que mon frère à cité, il a vite fait de ne pas donner tout le passage pour paraitre vrai. Car plus haut Dieu qui révèle à Pierre qu’il est le Christ quand même, cela ne venait pas de lui, mais Du Père. Alors dites moi, si Dieu dit que Jésus est le Christ et que Suleyman vienne dire que Jésus n’est pas le Christ, qui dit la vérité ? Je crois qu’il est évident que l’homme doit être reconnu pour imposteur et Dieu reconnu pour vrai. Le choix est donc facile. Mon cher ami s’enferme dans la récitation des versets bibliques isolés sans savoir qu’il y a la compréhension et la révélation. Mais heureusement il a été vite rattrapé dans son erreur. La prochaine fois tu devras faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:27

étéop a écrit:
phœnix a écrit:
étéop a écrit:

donc ton dieu est mort

Encore une fois consternant et dramatique - pour vous ! - d'énoncer de telles inepties !!!

Si vous n'avez pas encore compris le sens des versets du Coran et la différence qu'il y a entre le corps et l'esprit j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir pour vous ...!?

Un conseil si je peux me permettre:  "effacez" tout ce que vous croyez savoir et repartez  à zéro et de zéro ...!


desolé pour vous
votre dieu n'est pas allah
votre dieu s'est metamorphosé tel un papillon
votre coyance est un melange avec les croyances grecoromaine

Il est clair mon cher étéop que tu te mélanges un peu les pinceaux.

Tu dis que Jésus n'a jamais existé, puis tu dis qu'il n'est pas le christ. Je t'ai fourni une liste de documents qui parlent et prouvent du fait que Jésus est nommé par autre que les chrétiens, et franchement, un musulman qui dit Jésus n'est pas le Christ, et n'a pas existé, c'est d'autant surprenant que le Coran confirme son existence et le fait qu'il soit le messie qui vaincra le Djalal.

Maintenant tu lances l'argument que nous avons fait un mélange avec les cultes gréco-romain ?

Alors je vais remettre un peu d'ordre dans ton esprit : le berceau du christianisme n'est pas l'occident et n'a rien à voir donc avec les grecs et les romains.

Durant les 3 premiers siècles, le christianisme s'est déversé non pas en occident, mais bien en Orient. Les premières institutions chrétiennes, très organisées "cléricalement" et même les premiers lieux du culte chrétien, sont nés dans des pays comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte.

Ce n'est qu'au court du 4e siècle, après de grandes difficultés et d'effroyables persécutions de l'empire romain envers les chrétiens, que le christianisme est devenu, sous Théodose le grand ( et non Constantin ) la religion de cet empire.

Ce qui marque l'histoire du christianisme d'occident c'est justement une opposition entre cette religion monothéiste et l'ancien culte pour le panthéon gréco-romain. L'épisode de Julien l'apostolat, descendant de Constantin, le montre.

Juste un petit conseil, cesse donc de récupérer des copier/coller sur des cites qui vraiment disent n'importe quoi. J'ai jeté un coup d'œil sur leur façon de faire, ils prennent un verset par ci par là, puis construisent leur argument, dans le seul but, non pas de t'informer honnêtement mais de te convaincre de la nécessité de rejoindre leur rang.

Comme on dit au sein de ta communauté : fais attention !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:30

Suleyman a écrit:
Messie pars définition ne veux pas dire roi

On parle du Messie annoncé par la Bible et qui serait descendant du messie David, le Roi d'Israël oint par le prophète Samuel. Dans la Bible, les messies sont tous des "rois" oint. On s'en moque de la définition que les musulmans donnent au mot messie. Il ne s'agit pas d'un messie annoncé par le Coran mais par Dieu à Israël, pour succéder à David.

Jésus Lui-même nous dit qu'il a été oint par l'Esprit Saint et qu'il est Roi. Il a un Royaume qui n'est pas de ce monde, car il est spirituel, il s'agit du Royaume de Dieu son Père.

Suleyman a écrit:
et si ont devais s'accorder à se que tu dis nous serions en contradiction avec l'histoire et la bible cars Jésus na jamais était roi de quoi que se soit et de qui que se soit !

C'est faux, Jésus a dit qu'il était Roi ; il a parlé de son Royaume ; il a dit qu'après sa mort on le verrait assis sur le trône de Dieu son Père.

Suleyman a écrit:
Lui même na pas voulue devenir roi et il y a une raison très clair en se temps la Jésus n'avais pas de royaume sur terre !

Parce que Jésus n'est pas venu régner sur un pays, mais sur l'univers et le siège de son Royaume, il est au Ciel, dans le Royaume de son Père. Jésus est bien le Roi Messie que Dieu avait promis d'envoyer pour régner éternellement sur Israël et sur l'univers.

Suleyman a écrit:
Et je te rappelle que Jésus na rien accomplit du tous pour le moment , mes c'est vos scribes qui vous ont manipulé comment Jésus aurais pu tous accomplir si  sa mission est resté inachevé !

Jésus a accomplit sa mission en venant établir son règne dans le cœur de l'homme, par le don de son Esprit. C'est l'Islam, une histoire falsifié de l'histoire de Jésus, qui raconte que Jésus n'a pas achevé sa mission.

Suleyman a écrit:
Jésus a t'il jugé les nation NON  Jésus a t'il combattu avec son sabre qui que se soit NON  Jésus a apporter le royaume de Dieu sur terre NON 

Il les jugera à la fin du monde, quand sa Bonne Nouvelle aura été annoncée à toutes les nations. Oui Jésus a apporté le Royaume de Dieu sur terre, mais dans le cœur de l'homme, dans le cœur de Celui qui accueille son Esprit Saint.

Suleyman a écrit:
Il y a encore tellement de chose que le Christ devais faire a son arrivé est que Jésus na pas fait , qui prouve que Jésus n'est pas le Christ

C'est dans ta tête uniquement que Jésus n'est pas le Christ, parce que tu veux absolument mettre à sa place ton prophète Very Happy Tu ne supportes pas que ton prophète il n'est qu'un faux prophète, qui vous a donné une histoire de Jésus totalement falsifiée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:31

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


racontes ça aux enfants: une tres beau conte de fée



Et pourtant de grands philopsophes y ont cru : Thomas d'Aquin, Jacques Maritain, Etienne Gilson, Emmanuel Mounier ...

il y a en eux de beaux souvenirs de recits feeriques que leurs grands meres racontaient avant de dormir alors ils veulent continuer à croire à ces beaux reves d'enfants
C'est comme cette vieilles filles qui reve au prince charmant

jesus est certes venu sauver les enfants d'isrel du joug romain mais pas pour sauver du peche originel

Il y a des contes qui parlent de tapis volant et de djinns aussi...

Pour toi c'est quoi le péché originel ? Ne me dit pas que c'est manger des pommes, elles sont excellentes pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:32

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

LE SAINT CORAN ! [est la preuve de l'existence de Mohamed PSL]

Pierresuzanne a écrit:

Bon et bien nous, nous avons la Bible pour [prouver l'existence de] Jésus
+   toutes les prophéties de l'Ancien Testament,
+ le Saint Suaire de Turin
...
+ les miracles du Christ,
+ les miracles eucharistiques qui ont eu lieu pendant toute l'histoire de l'Eglise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
+ les miracles tout court, à Lourdes ou ailleurs :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER a écrit:

 Pierre,  tu oublies que parmi les tombes de tous les prophètes de DIEU,  seule la tombe du prophète Mohammed paix sur lui est connue de nos jours


Si tu veux être rationnel, il faudrait que soit expertisé ce qui se trouve dans la supposée tombe de Mohamed. Y-a-t-il un corps dans sa tombe ? Quelle est la datation des ossements ? Ainsi cela pourrait servir de preuve !
Les catholiques l'ont fait pour les ossements de Pierre, retrouvés sous Saint Pierre de Rome ! Pourquoi les musulmans ne le font-ils pas avec les ossements de Mohamed ?

Tout comme le Saint Suaire a fait l'objet d'analyse scientifiques poussées qui ont conduit à conclure que c'était l'authentique Suaire de Jésus. En effet, les analyses selon la technique Ranan, en avril 2013, ont daté le Suaire dans une fourchette allant de - 300 à + 400.

Sinon, je vais faire preuve de la même logique que toi et dire que l’existence d'un Saint Sépulcre vide à Jérusalem est la preuve que Jésus est ressuscité !
Mais je préfère voir dans les miracles qui ont lieu toujours de nos jours, la preuve :
- de la divinité du Christ
- de sa mort en croix et de sa résurrection
- de sa royauté éternelle : Il est toujours vivant, Il est toujours agissant et puissant.

Quelle preuve as-tu de l'existence de Mohamed ? Ses restes humains ont-ils été analysés scientifiquement, comme l'ont été le Suaire ou les ossements de Saint Pierre ?

1357 Apparition du Saint-suaire : La pièce de lin de 4m36 par 1m10 qui aurait servi à envelopper le corps du Christ (La Bible est claire  à ce sujet: il n'y a jamais eu de suaire mais des bandelettes pour entourer le corps de JC). Le linceul contiendrait l'image du Christ. Il a été fabriqué au XIVe siècle. Un [......] de plus


Les catholiques l'ont fait pour les ossements de Pierre, retrouvés sous Saint Pierre de Rome 



Bibliquement il est impossible que les ossement retrouvé soie de Pierre 


Pierre a accompli son oeuvre dans la partie orientale du monde antique, y compris à Babylone. - Galates 2:1-9; 1 Pierre 5:13; voir aussi Actes 8:14.
Quand il a écrit aux chrétiens de Rome, vers 56 de notre ère, l'apôtre Paul a salué quelque 30 membres de cette congrégation, sans même mentionner Pierre (Romains 1:1, 7; 16:3-23). Puis, entre 60 et 65, Paul a écrit six lettres de Rome, mais il n'y est jamais question de Pierre; voilà de solides preuves indirectes que Pierre ne s'y trouvait pas. (Voir 2 Timothée 1:15-17; 4:11.) L'activité de Paul à Rome est relatée à la fin du livre des Actes, mais, là encore, il n'est pas question de Pierre (Actes 28:16, 30, 31). Par conséquent, un examen objectif des preuves bibliques, exempt de toute idée préconçue, permet d'aboutir à la conclusion que Pierre n'a pas prêché à Rome.
La "primauté" du pape est fondée sur des traditions peu fiables et une application tordue des Écritures. C'est Jésus, et non pas Pierre, qui est le fondement du christianisme. 'Christ est le chef de la congrégation', dit Paul (Éphésiens 2:20-22; 5:23). C'est Jésus Christ que Jéhovah a envoyé pour bénir et sauver tous ceux qui ont foi. - Jean 3:16; Actes 4:12; Romains 15:29; voir aussi 1 Pierre 2:4-8.


Cette histoire de ossement retrouvé encore un [......] de plus venant de vos pères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:33

Tonton a écrit:
étéop a écrit:
phœnix a écrit:


Encore une fois consternant et dramatique - pour vous ! - d'énoncer de telles inepties !!!

Si vous n'avez pas encore compris le sens des versets du Coran et la différence qu'il y a entre le corps et l'esprit j'ai bien peur qu'il n'y ait plus d'espoir pour vous ...!?

Un conseil si je peux me permettre:  "effacez" tout ce que vous croyez savoir et repartez  à zéro et de zéro ...!


desolé pour vous
votre dieu n'est pas allah
votre dieu s'est metamorphosé tel un papillon
votre coyance est un melange avec les croyances grecoromaine

Il est clair mon cher étéop que tu te mélanges un peu les pinceaux.

Tu dis que Jésus n'a jamais existé, puis tu dis qu'il n'est pas le christ. Je t'ai fourni une liste de documents qui parlent et prouvent  du fait que Jésus est nommé par autre que les chrétiens, et franchement, un musulman qui dit Jésus n'est pas le Christ, et n'a pas existé, c'est d'autant surprenant que le Coran confirme son existence et le fait qu'il soit le messie qui vaincra le Djalal.

Maintenant tu lances l'argument que nous avons fait un mélange avec les cultes gréco-romain ?

Alors je vais remettre un peu d'ordre dans ton esprit : le berceau du christianisme n'est pas l'occident et n'a rien à voir donc avec les grecs et les romains.

Durant les 3 premiers siècles, le christianisme s'est déversé non pas en occident, mais bien en Orient. Les premières institutions chrétiennes, très organisées "cléricalement" et même les premiers lieux du culte chrétien, sont nés dans des pays comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte.

Ce n'est qu'au court du 4e siècle, après de grandes difficultés et d'effroyables persécutions de l'empire romain envers les chrétiens, que le christianisme est devenu, sous Théodose le grand ( et non Constantin ) la religion de cet empire.

Ce qui marque l'histoire du christianisme d'occident c'est justement une opposition entre cette religion monothéiste et l'ancien culte pour le panthéon gréco-romain. L'épisode de Julien l'apostolat, descendant de Constantin, le montre.

Juste un petit conseil, cesse donc de récupérer des copier/coller sur des cites qui vraiment disent n'importe quoi. J'ai jeté un coup d'œil sur leur façon de faire, ils prennent un verset par ci par là, puis construisent leur argument, dans le seul but, non pas de t'informer honnêtement mais de te convaincre de la nécessité de rejoindre leur rang.

Comme on dit au sein de ta communauté : fais attention !

c'est que que tu ne me lis pas comment un musulman ne croit pas à l existance de jesus
j ai dit si j'etais sans religion je ne crpirais pas à l'existance de jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:35

Tonton a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et pourtant de grands philopsophes y ont cru : Thomas d'Aquin, Jacques Maritain, Etienne Gilson, Emmanuel Mounier ...

il y a en eux de beaux souvenirs de recits feeriques que leurs grands meres racontaient avant de dormir alors ils veulent continuer à croire à ces beaux reves d'enfants
C'est comme cette vieilles filles qui reve au prince charmant

jesus est certes venu sauver les enfants d'isrel du joug romain mais pas pour sauver du peche originel

Il y a des contes qui parlent de tapis volant et de djinns aussi...

Pour toi c'est quoi le péché originel ? Ne me dit pas que c'est manger des pommes, elles sont excellentes pour la santé.

tu es à coté que viens foutre ici les contes des mille et une nuit avec le coran
pour le peche originel j'aimerai que tu m'expliques ouvres un topic pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 18:40

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:


racontes ça aux enfants: une tres beau conte de fée



Et pourtant de grands philopsophes y ont cru : Thomas d'Aquin, Jacques Maritain, Etienne Gilson, Emmanuel Mounier ...

il y a en eux de beaux souvenirs de recits feeriques que leurs grands meres racontaient avant de dormir alors ils veulent continuer à croire à ces beaux reves d'enfants
C'est comme cette vieilles filles qui reve au prince charmant

jesus est certes venu sauver les enfants d'isrel du joug romain mais pas pour sauver du peche originel

21 Jésus leur dit encore: "Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir."  22 Les Juifs disaient donc: "Est-ce qu'il va se tuer lui-même, puisqu'il dit: Où je vais vous ne pouvez venir?" 23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde.  24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

Eh oui Eteop, tu ne pourras pas aller là où Jésus s'en est allé, dans la Vie éternelle, dans le Royaume de Dieu son Père, parce que ne croyant pas que Jésus est venu te libérer de ton péché, tu mourras dans ton péché, comme les pharisiens qui ne croyait pas que Jésus était leur Sauveur.

Jésus est venu les juifs et tout homme d'un autre joug, le joug du diable, du prince de ce monde et pas du joug des Romains.

Continu à te boucher les yeux et les oreilles l'ami et tu iras terminé ta vie avec celui qui te pousse à rejeter ton Sauveur, Jésus.

Je prie pour que tu finisses par sortir de la prison dans laquelle t'a enfermé Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:03

petero a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et pourtant de grands philopsophes y ont cru : Thomas d'Aquin, Jacques Maritain, Etienne Gilson, Emmanuel Mounier ...

il y a en eux de beaux souvenirs de recits feeriques que leurs grands meres racontaient avant de dormir alors ils veulent continuer à croire à ces beaux reves d'enfants
C'est comme cette vieilles filles qui reve au prince charmant

jesus est certes venu sauver les enfants d'isrel du joug romain mais pas pour sauver du peche originel

21 Jésus leur dit encore: "Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir."  22 Les Juifs disaient donc: "Est-ce qu'il va se tuer lui-même, puisqu'il dit: Où je vais vous ne pouvez venir?" 23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde.  24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

Eh oui Eteop, tu ne pourras pas aller là où Jésus s'en est allé, dans la Vie éternelle, dans le Royaume de Dieu son Père, parce que ne croyant pas que Jésus est venu te libérer de ton péché, tu mourras dans ton péché, comme les pharisiens qui ne croyait pas que Jésus était leur Sauveur.

Jésus est venu les juifs et tout homme d'un autre joug, le joug du diable, du prince de ce monde et pas du joug des Romains.

Continu à te boucher les yeux et les oreilles l'ami et tu iras terminé ta vie avec celui qui te pousse à rejeter ton Sauveur, Jésus.

Je prie pour que tu finisses par sortir de la prison dans laquelle t'a enfermé Mohamed.

la reponse est dans les versets 34 a 38 mon cher petero
tu ne ais pas lire la bible
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:05

Pierresuzanne a écrit:


Si tu veux être rationnel, il faudrait que soit expertisé ce qui se trouve dans la supposée tombe de Mohamed. Y-a-t-il un corps dans sa tombe ? Quelle est la datation des ossements ? Ainsi cela pourrait servir de preuve !
Les catholiques l'ont fait pour les ossements de Pierre, retrouvés sous Saint Pierre de Rome ! Pourquoi les musulmans ne le font-ils pas avec les ossements de Mohamed ?

Tout comme le Saint Suaire a fait l'objet d'analyse scientifiques poussées qui ont conduit à conclure que c'était l'authentique Suaire de Jésus. En effet, les analyses selon la technique Ranan, en avril 2013, ont daté le Suaire dans une fourchette allant de - 300 à + 400.

Sinon, je vais faire preuve de la même logique que toi et dire que l’existence d'un Saint Sépulcre vide à Jérusalem est la preuve que Jésus est ressuscité !
Mais je préfère voir dans les miracles qui ont lieu toujours de nos jours, la preuve :
- de la divinité du Christ
- de sa mort en croix et de sa résurrection
- de sa royauté éternelle : Il est toujours vivant, Il est toujours agissant et puissant.

Quelle preuve as-tu de l'existence de Mohamed ? Ses restes humains ont-ils été analysés scientifiquement, comme l'ont été le Suaire ou les ossements de Saint Pierre ?


Suleyman a écrit:


Bibliquement il est impossible que les ossement retrouvés soient de Pierre 


Pierre a accompli son oeuvre dans la partie orientale du monde antique, y compris à Babylone. - Galates 2:1-9; 1 Pierre 5:13; voir aussi Actes 8:14.
Quand il a écrit aux chrétiens de Rome, vers 56 de notre ère, l'apôtre Paul a salué quelque 30 membres de cette congrégation, sans même mentionner Pierre (Romains 1:1, 7; 16:3-23). Puis, entre 60 et 65, Paul a écrit six lettres de Rome, mais il n'y est jamais question de Pierre; voilà de solides preuves indirectes que Pierre ne s'y trouvait pas. (Voir 2 Timothée 1:15-17; 4:11.) L'activité de Paul à Rome est relatée à la fin du livre des Actes, mais, là encore, il n'est pas question de Pierre (Actes 28:16, 30, 31). Par conséquent, un examen objectif des preuves bibliques, exempt de toute idée préconçue, permet d'aboutir à la conclusion que Pierre n'a pas prêché à Rome.
La "primauté" du pape est fondée sur des traditions peu fiables et une application tordue des Écritures. C'est Jésus, et non pas Pierre, qui est le fondement du christianisme. 'Christ est le chef de la congrégation', dit Paul (Éphésiens 2:20-22; 5:23). C'est Jésus Christ que Jéhovah a envoyé pour bénir et sauver tous ceux qui ont foi. - Jean 3:16; Actes 4:12; Romains 15:29; voir aussi 1 Pierre 2:4-8.


Cette histoire de ossement retrouvé encore un m.ensonge de plus venant de vos pères

Pierre est arrivé à Rome vers l'an 60 et il y est resté 4 ans, jusqu'à sa mort martyr.
Les ossements retrouvés sous la basilique Saint Pierre correspondent à ceux d'un homme âge de 60 ans, un homme robuste.
Les  graffitis qui recouvraient son ossuaire étaient en grec ancien, dans une graphie du premier siècle : Un de ces graffitis dit : Pierre est ici !

De quel Pierre pourrait-il s'agir puisque le nom de Pierre est un nom inventé par Jésus pour appelé Simon, le chef des apôtres ? Au premier siècle, seul Pierre s’appelle Pierre.

Tu vois, on attend que les musulmans expertisent scientifiquement les ossements et le tombeau de Mohamed... On aura bien des surprises !
Seuls les chrétiens sont assez objectifs pour se servir de la science pour avancer dans la réalité de leur foi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:20

étéop a écrit:
la reponse est dans les versets 34 a 38 mon cher petero
tu ne sais pas lire la bible

Si je sais lire car le verset 36 confirme bien que Jésus affranchis du péché pour que nous puissions entrer dans son Royaume :

36 Dès lors, si c'est le Fils qui vous affranchit, vous serez réellement des hommes libres. (Jean (TOB) 8)
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:22

Mon cher Pierre je te le redit bibliquement il est impossible que Pierre soie enterré à Rome 


De plus ces le pape Benoît XVI qui a ramené le sujet sur la scène publique depuis son arrivée à la tête de l’Église catholique, mais il n’est pas le seul à avoir agi ainsi ces dernières années. Au grand embarras de certains, des archéologues de l’Église catholique romaine découvrirent dans les années 50 un tombeau à Jérusalem contenant un ossuaire – une boîte d’ossements utilisée lors des inhumations juives du premier siècle – qui portait le nom gravé de  Siméon Bar Jonas  (nom sous lequel est connu l’apôtre Pierre dans le Nouveau Testament). Pour ne pas être battu, le Vatican fournit rapidement ses propres preuves archéologiques que le tombeau et les restes de Pierre étaient ensevelis sous le grand autel de la basilique Saint-Pierre de Rome. Au cœur de cette dispute se tenait un sarcophage découvert lors de la première moitié du siècle, que les autorités commencèrent à examiner de plus près juste après la Deuxième Guerre mondiale.


Mnt je te laisse croire se que tu veux , moi se que je peux dire c'est que il y a absolument rien de formel qui prouve que ces ossement soie de Pierre 


Vos Père vos Papes savent la vérité su tous mes il garde leur secret pour leur propre interets 


Voila se que a dit le Pape Léo X


1520 Déclaration du pape Léon X (1475 à 1521) : "On sait de temps immémorial combien cette fable de Jésus-Christ a été profitable à nous et à nos proches." [Quantum nobis nostrisque ea de Christo fabula profuerit, satis est omnibus seculis notum.] La haute hiérarchie catholique de l'époque ne croit pas en l'histoire du Christ mais utilise cette légende pour convertir les masses.



Mes vous continuez à appelé vérité , ce que vos père les plus honnêtes ont appelez  fable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:33

étéop a écrit:




pour le peche originel j'aimerai que tu m'expliques ouvres un topic pour ca

Donc tu parles du péché originel sans connaissance ? comment peut ensuite avoir une position sur le sujet ?

Tu dis que Jésus n'est pas venu pour nous sauver du péché originel, mais en fait tu ne sais pas ce que c'est : comment peux tu affirmer que Jésus n'est pas venu pour faire une chose dont tu ignores ce que c'est ?

Ensuite comment parler du lien qu'il y a entre la nature pécheresse de l'homme et le fait qu'il fût condamné ? comment aborder la notion du symbolisme sacrificiel tel que le pratiquaient les hébreux, si tu ne connais pas le sens symbolique du sang ?

Jésus dit qu'il doit souffrir pour révéler le péché, or la genèse en parle. Comment faire le lien entre la connaissance du bien et du mal et le fait que Jésus soit rejeté par des pourtant spécialistes de la thora ?

Ce n'est pas un topique qu'il te faut, c'est reprendre tout à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:35

petero a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Et pourtant de grands philopsophes y ont cru : Thomas d'Aquin, Jacques Maritain, Etienne Gilson, Emmanuel Mounier ...

il y a en eux de beaux souvenirs de recits feeriques que leurs grands meres racontaient avant de dormir alors ils veulent continuer à croire à ces beaux reves d'enfants
C'est comme cette vieilles filles qui reve au prince charmant

jesus est certes venu sauver les enfants d'isrel du joug romain mais pas pour sauver du peche originel

21 Jésus leur dit encore: "Je m'en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Où je vais, vous ne pouvez venir."  22 Les Juifs disaient donc: "Est-ce qu'il va se tuer lui-même, puisqu'il dit: Où je vais vous ne pouvez venir?" 23 Et il leur dit: "Vous, vous êtes d'en bas, et moi, je suis d'en haut; vous êtes de ce monde, moi, je ne suis pas de ce monde.  24 C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans votre péché; car si vous ne croyez pas que je suis le Messie, vous mourrez dans votre péché." (Jean (CP) 8)

Eh oui Eteop, tu ne pourras pas aller là où Jésus s'en est allé, dans la Vie éternelle, dans le Royaume de Dieu son Père, parce que ne croyant pas que Jésus est venu te libérer de ton péché, tu mourras dans ton péché, comme les pharisiens qui ne croyait pas que Jésus était leur Sauveur.

Jésus est venu les juifs et tout homme d'un autre joug, le joug du diable, du prince de ce monde et pas du joug des Romains.

Continu à te boucher les yeux et les oreilles l'ami et tu iras terminé ta vie avec celui qui te pousse à rejeter ton Sauveur, Jésus.

Je prie pour que tu finisses par sortir de la prison dans laquelle t'a enfermé Mohamed.


Mon cher Petero pourquoi tu triche en rajoutant le mots Messie qui ne figure pas dans les texte biblique et encore moins dans les originaux , voila se que Jésus a vraiment dit 

21 Jésus leur dit encore : Je vais m'en aller et vous me chercherez ; mais vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais. 22 Sur quoi ils se demandèrent entre eux : Aurait-il l'intention de se suicider ? Est-ce là ce qu'il veut dire par ces paroles : « Vous ne pouvez pas aller là où je vais ? » 23 Vous, leur dit-il alors, vous êtes d'ici-bas ; moi, je suis d'en haut. Vous appartenez à ce monde-ci ; moi, je ne lui appartiens pas. 24 C'est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25 Qui es-tu donc ? lui demandèrent-ils alors. Je ne cesse de vous le dire depuis le début ! leur répondit Jésus 


Ici pas une fois Jésus dit qu'il est le Christ le mots Christ tu la rajouté de toi même 


Jésus ici dit se que je ne cesse de vous dire depuis le début qu'a t'il dit depuis le début 


Je vous ordonne de ne dire à personne que je suis le Christ Very Happy


Ici Jésus parle du fils de l'homme Muhamad a.s quand le fils de l'homme sera élevé 


Jésus est déjà élevé quand il déclare se ci , or ici il dit quand le fils de l'homme (sera future )
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:42

Suleyman, à propos de "la fable" : Mais si tu as trouvé cette citation , tu auras remarqué que celle ci ne fut  jamais été écrite par le pape Léon X puisqu'elle fut écrite 53 ans après sa mort . Et à que je sache , les morts ne savent pas parler ni écrire

Donc , du coup , pourquoi triches tu ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:53

étéop a écrit:

Allah S’adressant au Messager de son Pacte

Tu n’étais pas présent sur la pente du mont de l’ouest, quand nous avons donné l’ordre à Moïse ; tu n’étais pas témoin.* Mais nous avons établi beaucoup de générations, et, à cause du laps du temps, (ils dévièrent). Tu n’étais pas parmi le peuple de Madian, pour leur réciter nos révélations. Mais nous avons envoyé des messagers. Tu n’étais pas sur la pente du Mont Sinaï quand nous avons appelé (Moïse). Mais c’est une miséricorde de ton Seigneur, afin d’avertir les gens qui ne reçurent pas d’avertisseur avant toi, qu’ils puissent en tenir compte.

La Torah est le recueil de toutes les Ecritures saintes à tous les prophètes d’Israël, y compris le livre de Moïse. Le Quran déclare constamment qu’il a été donné à Moïse un livre, ou « le Livre de Lois. » Nulle part dans le Quran nous voyons qu’il a été donné à Moïse « la Torah ». De nos jours l’Ancien Testament est la Torah. (lire la sourate 3 verset 50 et la sourate 5 verset 46).
Le nom de ce messager est confirmé mathématiquement ; en plaçant la valeur gématrique de « Rashad Khalifa » (1230) à côté du numéro de verset (44), nous obtenons 123044 = 19x6476.

Citer et s'appuyer sur les recherches et travaux de Rashad Khalifa c'est "jouer avec le feu" et prendre le risque de "se brûler" !!!

Parce qu'on ne peut dissocier cet auteur des Submitters (encore plus coranistes que les coranistes !) ni le fait que le Coran serait "falsifié" puisque pour arriver à ses conclusions Rashad Khalifa a entériné que deux versets n'avaient rien à faire dans le Coran ...!

Reste encore que tout mathématicien sérieux dira qu'on fait dire ce que l'on veut aux chiffres ...
Parce que Rashad Khalifa, comme d'autres, se contente de son système quand il vient confirmer ce qu'il voulait démontrer, mais ne le remet pas en question quand ce même système numérique n'aboutit pas aux résultats recherchés ..!

Personnellement je n'ai rien contre lui, je trouve même qu'il s'inscrit plutôt bien dans la "prophétie" du prophète Mohammed quand il annonçât:

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."

Rashad Khalifa a voulu "donner un coup de jeune" à l'islam et un retour à la vérité ...c'est bien pourquoi, comme toujours, il fût assassiné.

-






Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:03

Suleyman a écrit:



Se qui me fait rire c'est que tu expose des verset coranique ou tu ne comprends même pas le sens , tu ne sait même pas à qui ces verset s'adresse !

Preuve encore que vous passez totalement à coté !!!

Si ce que vous dites avait un sens, cela résumerait le Coran à un simple livre d'histoire !!!

Réfléchissez-y avant d'attaquer la compréhension des autres !

TOUT ce que contient le Coran est destiné à être utilisé par VOUS ! Vous devez vous appliquer à vous-mêmes chaque verset dans son vrai sens et ne pas croire qu'ils sont là "pour faire joli" ou juste pour vous conter des histoires qui n'ont plus aucune réalité ni aucun sens donc !

Ils s'appliquaient certes à l'époque aux uns ou aux autres, mais si c'est consigné dans le Coran , c'est qu'ils gardent un sens et doivent être assimilés par chacun dans sa propre vie et son propre cheminement , sans quoi ils n'auraient pas leur place dans un Livre qui affirme être "La Parole de Dieu" !

J'ai bien peur qu'il ne soit pas inutile de vous rappeler que La Parole s'adresse à vous en tant qu'esprit ou être spirituel et que vous n’êtes pas un corps mais une conscience "dans" un corps !


_
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:31

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:

donc ton dieu est mort

En tant qu'humain sur terre

racontes ça aux enfants: une tres beau conte de fée


Tu te moques de mes croyance.Mais qu est il du coran qu il n est pas trop claire a ce sujet en disant que ce n étais qu un faux semblant
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:41

nickel a écrit:
Suleyman, à propos de "la fable" : Mais si tu as trouvé cette citation , tu auras remarqué que celle ci ne fut  jamais été écrite par le pape Léon X puisqu'elle fut écrite 53 ans après sa mort . Et à que je sache , les morts ne savent pas parler ni écrire

Donc , du coup , pourquoi triches tu ?


Tu me dit que je triche et pourtant tu réfute ma parole sans apporter de source , alors que moi je te donne l'année à la quelle il a dit se si 


Ensuite se n'est pas le seul Pape qui a dit ça


1548 - Déclaration du pape Paul II au duc Mendoza, ambassadeur d'Espagne: "N'ayant pu découvrir aucune preuve de la réalité historique de Jésus-Christ de la légende chrétienne, j'étais dans l'obligation de conclure à un dieu solaire mythique de plus "...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:50

Suleyman a écrit:
Mon cher Petero pourquoi tu triche en rajoutant le mots Messie qui ne figure pas dans les texte biblique et encore moins dans les originaux , voila se que Jésus a vraiment dit 

21 Jésus leur dit encore : Je vais m'en aller et vous me chercherez ; mais vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais. 22 Sur quoi ils se demandèrent entre eux : Aurait-il l'intention de se suicider ? Est-ce là ce qu'il veut dire par ces paroles : « Vous ne pouvez pas aller là où je vais ? » 23 Vous, leur dit-il alors, vous êtes d'ici-bas ; moi, je suis d'en haut. Vous appartenez à ce monde-ci ; moi, je ne lui appartiens pas. 24 C'est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25 Qui es-tu donc ? lui demandèrent-ils alors. Je ne cesse de vous le dire depuis le début ! leur répondit Jésus 


Ici pas une fois Jésus dit qu'il est le Christ le mots Christ tu la rajouté de toi même 

NON, j'ai fait un copier coller de la Bible Louis segond et je n'ai pas remarqué cet ajout, et effectivement, ici, Jésus se présente comme étant "Je Suis" (c'est à dire Yahvé) et pas le Messie. Par contre dans ce passage, il dit qu'il est ce Messie dont la Samaritaine parle.

25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)

Suleyman a écrit:
Ici Jésus parle du fils de l'homme Muhamad a.s quand le fils de l'homme sera élevé 

Non c'est de Lui qu'il parle :  32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.  (Jean (TOB) 12)
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 20:59

Suleyman .  tu ne m as pas apporté une preuve , mais un ragot d un ennemi du pape qui avait tout intérêt de discréditer la vie de ce pape puisqu il était protestant et non catholique.
Dois je te rapporter aussi les ragots qui tournent sur ton compte et les considéreras tu comme des preuves ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 22:37

nickel a écrit:
Suleyman .  tu ne m as pas apporté une preuve , mais un ragot d un ennemi du pape qui avait tout intérêt de discréditer la vie de ce pape puisqu il était protestant et non catholique.
Dois je te rapporter aussi les ragots qui tournent sur ton compte et les considéreras tu comme des preuves ?


Un ennemie du pape ok, tu sais je t'aurais peux être crue si un autre pape avant lui n'avait pas dit la même chose, Benedetto Caetani, plus connue sous le nom de Boniface VIII (1235-1303)


Boniface VIII Ah ! que de biens nous a faits cette fable du Christ !



Même la bible confirme que vos pères étaient des [......] le quatrième royaume de la prophétie de Daniel c'est l'empire romain !

Livre de Daniel  Et elle ( la corne issue du 4e Royaume )  jeta la vérité à terre et elle y réussit


Apocalypse de Baruch  Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise... Par lui la vérité sera dissimulée … Et il arrivera , quand sera venu le temps de sa fin et de sa chute , alors sera révélée la primauté de mon Messie …. il déracinera son immense assemblée



Preuve que le 4ème Royaume désigne bibliquement l'Empire Romain



Actes de Jean à Rome 5/1  L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre




L'empire romain a dissimulé la vérité , et si tu connaissait la prophétie de Daniel tu saurais qui est la petite corne qui a grandis et qui  a fait tombé trois autres cornes !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyMer 01 Avr 2015, 23:05

Suleyman a écrit:
nickel a écrit:
Suleyman .  tu ne m as pas apporté une preuve , mais un ragot d un ennemi du pape qui avait tout intérêt de discréditer la vie de ce pape puisqu il était protestant et non catholique.
Dois je te rapporter aussi les ragots qui tournent sur ton compte et les considéreras tu comme des preuves ?


Un ennemie du pape ok, tu sais je t'aurais peux être crue si un autre pape avant lui n'avait pas dit la même chose, Benedetto Caetani, plus connue sous le nom de Boniface VIII (1235-1303)


Boniface VIII Ah ! que de biens nous a faits cette fable du Christ !



Même la bible confirme que vos pères étaient des [......] le quatrième royaume de la prophétie de Daniel c'est l'empire romain !

Livre de Daniel  Et elle ( la corne issue du 4e Royaume )  jeta la vérité à terre et elle y réussit


Apocalypse de Baruch  Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise... Par lui la vérité sera dissimulée … Et il arrivera , quand sera venu le temps de sa fin et de sa chute , alors sera révélée la primauté de mon Messie …. il déracinera son immense assemblée



Preuve que le 4ème Royaume désigne bibliquement l'Empire Romain



Actes de Jean à Rome 5/1  L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre




L'empire romain a dissimulé la vérité , et si tu connaissait la prophétie de Daniel tu saurais qui est la petite corne qui a grandis et qui  a fait tombé trois autres cornes !

Te fatigue pas suleyman, tu ne convainc que toi Very Happy Pour nous il ne fait aucune doute que Jésus est le Messie que Dieu avait promis d'envoyer ; il est son Fils unique qui est descendu du Ciel pour nous faire don de son Esprit en mourant sur la croix et en ressuscitant. Il est le Fils de l'homme qui a été élevé de terre pour s'asseoir sur le trône de Dieu son Père, pour régner du haut du Ciel par son Esprit qui le rend présent dans le cœurs de ses disciples, les baptisés.

Tout ce que tu écris, pour nous c'est du blablabla ..... Very Happy Crois tout ce que tu veux l'ami, tu ne changeras pas la Vérité révélée par Jésus Very Happy Tout ce que tu écris c'est tellement cousu de fils blanc, que cela ne vaut même plus la peine de te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:04

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Mon cher Petero pourquoi tu triche en rajoutant le mots Messie qui ne figure pas dans les texte biblique et encore moins dans les originaux , voila se que Jésus a vraiment dit 

21 Jésus leur dit encore : Je vais m'en aller et vous me chercherez ; mais vous mourrez dans votre péché. Vous ne pouvez pas aller là où je vais. 22 Sur quoi ils se demandèrent entre eux : Aurait-il l'intention de se suicider ? Est-ce là ce qu'il veut dire par ces paroles : « Vous ne pouvez pas aller là où je vais ? » 23 Vous, leur dit-il alors, vous êtes d'ici-bas ; moi, je suis d'en haut. Vous appartenez à ce monde-ci ; moi, je ne lui appartiens pas. 24 C'est pourquoi je vous ai dit : « Vous mourrez dans vos péchés. » En effet, si vous ne croyez pas que moi, je suis, vous mourrez dans vos péchés. 25 Qui es-tu donc ? lui demandèrent-ils alors. Je ne cesse de vous le dire depuis le début ! leur répondit Jésus 


Ici pas une fois Jésus dit qu'il est le Christ le mots Christ tu la rajouté de toi même 

NON, j'ai fait un copier coller de la Bible Louis segond et je n'ai pas remarqué cet ajout, et effectivement, ici, Jésus se présente comme étant "Je Suis" (c'est à dire Yahvé) et pas le Messie. Par contre dans ce passage, il dit qu'il est ce Messie dont la Samaritaine parle.

25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)

Suleyman a écrit:
Ici Jésus parle du fils de l'homme Muhamad a.s quand le fils de l'homme sera élevé 

Non c'est de Lui qu'il parle :  32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.  (Jean (TOB) 12)

Petro dit 
25 La femme lui dit: " Je sais qu'un Messie doit venir-celui qu'on appelle Christ. Lorsqu'il viendra, il nous annoncera toutes choses. " 26 Jésus lui dit: " Je le suis, moi qui te parle.  (Jean (TOB) 4)

Je le suis moi qui te parle , est un rajout de vos scribes , pourquoi je dis ça cars la samaritaine lui dit que le Christ qui dois venir il nous annoncera toutes chose !

Or Jésus dit dans le chapitre 16 

12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire; mais vous ne pouvez les supporter maintenant. 13 Mais quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité: car il ne parlera pas de par lui-même; mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses qui vont arriver
le Christ qui dois venir il nous annoncera toutes chose !


Jésus lui même confirme que il ne leur a pas tous dis , est que un autre annoncera toutes chose !

L'esprit ici ne peux être que un homme qui entends et qui parle.il diras tous se qu'il aura entendue Muhamad a.s n'a dit que se qu'il a entendue !


Vos scribes ont fais un travaille de fous pour dissimuler la vérité.


Homélie II , 51/1 Si donc , dit Pierre , il y a du vrai et du faux dans les écritures , notre maître a eu raison de nous dire  Soyez des changeurs éprouvés  , par allusion aux paroles des écritures dont les unes sont de bon aloi et les autres de mauvais aloi 


Petero dit 
Non c'est de Lui qu'il parle :  32 Pour moi, quand j'aurai été élevé de terre, j'attirerai à moi tous les hommes.  (Jean (TOB) 12)


Je suis désolé mon amie tu te trompe lourdement , Dans se passage de de Jean au verset 23 du chapitre 12 Jésus dit il est temps que le fils de l'homme rentre dans sa gloire 

Dans l'ancien testament le livre de Daniel il est écrit se ci :

Daniel 7/13 à 14 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme ; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le Règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit


Se royaume qui devais lui être donné était un royaume terrestre le même chapitre 7 de Daniel le confirme il suffit de lire le verset 26 à 27 

Daniel 7/26 et 27 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront

De plus Daniel annonce dans sa prophétie que le fils de l'homme devras mourir et être jugé et que à sa mort le royaume lui sera retiré !


Alors que les chrétiens vous dites que c'est justement à sa mort que Jésus a reçue la gloire est son règne !


Daniel 7/26 et 27 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. Le règne, la domination, et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux, seront donnés au peuple des saints du Très-Haut. Son règne est un règne éternel, et tous les dominateurs le serviront et lui obéiront


et la grandeur de tous les royaumes qui sont sous les cieux


Jean 18/36  Jésus répondit Mon royaume n'est pas de ce monde .



Bibliquement il est impossible que le fils de l'homme puisse être Jésus , même si vos scribes ont voulue nous le faire croire .


Le fils de l'homme l'élue de Dieu le oint le Christ tous ces attribut appartienne à une seul personne , et cette personne ne peux pas être Jésus 


Il suffit de voir au fil des prophétie de l'ancien et du nouveaux testament, la mission que avait le fils de l'homme 
pour se rendre compte , que il ne s'agit pas de Jésus .


Dernière édition par Suleyman le Jeu 02 Avr 2015, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 EmptyJeu 02 Avr 2015, 00:18

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
nickel a écrit:
Suleyman .  tu ne m as pas apporté une preuve , mais un ragot d un ennemi du pape qui avait tout intérêt de discréditer la vie de ce pape puisqu il était protestant et non catholique.
Dois je te rapporter aussi les ragots qui tournent sur ton compte et les considéreras tu comme des preuves ?


Un ennemie du pape ok, tu sais je t'aurais peux être crue si un autre pape avant lui n'avait pas dit la même chose, Benedetto Caetani, plus connue sous le nom de Boniface VIII (1235-1303)


Boniface VIII Ah ! que de biens nous a faits cette fable du Christ !



Même la bible confirme que vos pères étaient des [......] le quatrième royaume de la prophétie de Daniel c'est l'empire romain !

Livre de Daniel  Et elle ( la corne issue du 4e Royaume )  jeta la vérité à terre et elle y réussit


Apocalypse de Baruch  Après cela il en viendra un quatrième dont la puissance sera dure et mauvaise... Par lui la vérité sera dissimulée … Et il arrivera , quand sera venu le temps de sa fin et de sa chute , alors sera révélée la primauté de mon Messie …. il déracinera son immense assemblée



Preuve que le 4ème Royaume désigne bibliquement l'Empire Romain



Actes de Jean à Rome 5/1  L'enseignement de Jean se rependit à Rome et jusqu'aux oreilles de Domitien : il y a à Éphèse un hébreu du nom de Jean qui reprend des paroles au sujet de l'Empire Romain , affirmant que celui-ci va être promptement déraciné et que le pouvoir impérial de Rome sera transmis à un autre




L'empire romain a dissimulé la vérité , et si tu connaissait la prophétie de Daniel tu saurais qui est la petite corne qui a grandis et qui  a fait tombé trois autres cornes !

Te fatigue pas suleyman, tu ne convainc que toi Very Happy  Pour nous il ne fait aucune doute que Jésus est le Messie que Dieu avait promis d'envoyer ; il est son Fils unique qui est descendu du Ciel pour nous faire don de son Esprit en mourant sur la croix et en ressuscitant. Il est le Fils de l'homme qui a été élevé de terre pour s'asseoir sur le trône de Dieu son Père, pour régner du haut du Ciel par son Esprit qui le rend présent dans le cœurs de ses disciples, les baptisés.

Tout ce que tu écris, pour nous c'est du blablabla .....  Very Happy  Crois tout ce que tu veux l'ami, tu ne changeras pas la Vérité révélée par Jésus Very Happy  Tout ce que tu écris c'est tellement cousu de fils blanc, que cela ne vaut même plus la peine de te répondre Very Happy  

Je t'ai déjà dit que je ne me fatigue pas je prends du plaisir à lire et à dialoguer Very Happy !


Il ne m'appartiens pas de convaincre qui que se soit , moi j'expose des faits , seul Allah s.w.t.a a le pouvoir de convaincre au mieux je peux être la cause 


le sebep comme ont dit chez moi Very Happy  ! et tu n'ai pas forcer de me répondre je te l'ai déjà dit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» convoiter = adultère selon Jésus-Christ
» Mohamed prouve qu'il ne croit pas au VRAI Jesus Christ
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
»  La lapidation selon Jesus et Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: