Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!

Aller en bas 
+17
eric 420
Tonton
Pierresuzanne
Tomi
serviteur
phœnix
rosarum
penseur libre
Le misanthrope
morgankari77
suryoyo
SKIPEER
Suleyman
azdan
BERNARD
pinson
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 17 Jan 2015, 08:18

Rappel du premier message :

17 janvier 2015

Voici la conclusion d'un sujet que notre frère musulman Suleyman avait ouvert cette nuit, et qui a été supprimé. Comme j'avais préparé une réponse, j'ouvre un nouveau sujet pour lui répondre :

Suleyman a écrit:
En considérant l’analyse préétablie dans les sections précédentes et au vue de toutes les preuves apportées, nous pouvons conclure que ce fils d’homme n’est autre que le Messager de Dieu Muhammad (saws). Il rempli absolument tous les critères cités précédemment.

Vérifions donc si Mohamed remplit toutes les critères attribués à ce Fils d'homme :

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 00:32

penseur libre a écrit:
petero a écrit:
penseur libre a écrit:
ton interpretation  de ce que j'ai dis. la part de Dieu qui est en nous il faut aller la chercher dans l'amour et de ce qu'il y a de meilleur dans l'homme , c'est notre heritage divin qui est semblable a une graine qu'il faut nourrir et arroser pour qu'elle grandisse et devienne une puissance mais pas la puissance dont tu fais reference , c'est une puissance de l'esprit qui ne se laisse pas dominer par ses faiblesses humaines ,c'est un combat spirituel contre sa propre nature faible et a notre aveuglement et le monde dans lequel nous vivons (occidental en particulier) nous influence a aller dans le sens contraire , tout est une question de choix. Jésus par son exemple nous a invite a emprunter ce chemin qui est certes tres difficile car la porte et etroite

Cher penseur libre,

La graine qu'il faut arroser pour qu'elle grandisse et devienne une puissance en nous, la puissance de l'Esprit, c'est Jésus se donnant à nous dans la Charité que son Esprit répand dans le cœur des baptisés, des membres de son Corps. C'est ce que Jésus nomme :  "la Vie éternelle", qui n'est autre que sa Vie, la Vie dans son Esprit.

Tu as l'air de prendre ton esprit humain pour un esprit divin, pour l'Esprit !!!  L'héritage divin, c'est pas notre propre esprit, c'est l'Esprit Nouveau, le Cœur nouveau que Dieu avait annoncé qu'il mettrait en sa créature ici :

ca n'est pas ce que j'ai dis ! il y a notre esprit conscient et ce que les psychologues appellent le deuxieme esprit qui est le subconscient quelque chose de mysterieux .
nous avons un heritage divin je le pense et jesus est la representation vivante de cet heritage . et bien qu'en relisant ce que tu as mis en gros mon interpretation peut etre valide . puisque rien n'est a prendre qu sens litteral , l'enseignement de jesus est totalement spirituel  , tout ce qu'il a autour a ete ajouté par les apotres sans intention de deformer mais de simplifier



"24 Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. 25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.  (Ezéchiel (CP) 36)


Petero crois tu que l'esprit de Dieu a était seulement donné à Jésus a.s et que des humain comme nous ne le posséde pas ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 03:30

Suleyman a écrit:
penseur libre a écrit:
petero a écrit:


Cher penseur libre,

La graine qu'il faut arroser pour qu'elle grandisse et devienne une puissance en nous, la puissance de l'Esprit, c'est Jésus se donnant à nous dans la Charité que son Esprit répand dans le cœur des baptisés, des membres de son Corps. C'est ce que Jésus nomme :  "la Vie éternelle", qui n'est autre que sa Vie, la Vie dans son Esprit.

Tu as l'air de prendre ton esprit humain pour un esprit divin, pour l'Esprit !!!  L'héritage divin, c'est pas notre propre esprit, c'est l'Esprit Nouveau, le Cœur nouveau que Dieu avait annoncé qu'il mettrait en sa créature ici :

ca n'est pas ce que j'ai dis ! il y a notre esprit conscient et ce que les psychologues appellent le deuxieme esprit qui est le subconscient quelque chose de mysterieux .
nous avons un heritage divin je le pense et jesus est la representation vivante de cet heritage . et bien qu'en relisant ce que tu as mis en gros mon interpretation peut etre valide . puisque rien n'est a prendre qu sens litteral , l'enseignement de jesus est totalement spirituel  , tout ce qu'il a autour a ete ajouté par les apotres sans intention de deformer mais de simplifier



"24 Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. 25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.  (Ezéchiel (CP) 36)


Petero crois tu que l'esprit de Dieu a était seulement donné à Jésus a.s et que des humain comme nous ne le posséde pas ?

Jésus a été conçue par l'Esprit de Dieu dans le ventre de Marie, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 04:17

serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:




Petero crois tu que l'esprit de Dieu a était seulement donné à Jésus a.s et que des humain comme nous ne le posséde pas ?

Jésus a été conçue par l'Esprit de Dieu dans le ventre de Marie, c'est différent.

je ne voie pas le rapport j'ai posé une question c'est oui ou non ! jésus est il le seul a posséder l'esprit de Dieu ? , nous aussi ont a était conçue dans le ventre de notre maman je ne vois pas le rapport



réponse nul   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 04:26

Suleyman a écrit:
serviteur a écrit:
Suleyman a écrit:




Petero crois tu que l'esprit de Dieu a était seulement donné à Jésus a.s et que des humain comme nous ne le posséde pas ?

Jésus a été conçue par l'Esprit de Dieu dans le ventre de Marie, c'est différent.

je ne voie pas le rapport j'ai posé une question c'est oui ou non ! jésus est il le seul a posséder l'esprit de Dieu ? , nous aussi ont a était conçue dans le ventre de notre maman je ne vois pas le rapport



réponse nul   Very Happy


Non Jésus n'est pas le seul mais il est celui qui accomplie la promesse, c'est par lui que les apôtres ont reçu le Saint Esprit (Actes 2)
10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu)

13 11 "Et quand on vous emmènera pour vous livrer, ne vous préoccupez pas de ce que vous direz, mais dites ce qui vous sera donné sur le moment : car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit Saint. (Matthieu)

21 14 Mettez-vous donc bien dans l'esprit que vous n'avez pas à préparer d'avance votre défense 21 15 car moi je vous donnerai un langage et une sagesse, à quoi nul de vos adversaires ne pourra résister ni contredire. (Luc)

15 26 Lorsque viendra le Paraclet, que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra témoignage. (Jean)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 09:26

Suleyman a écrit:
Petero a écrit:
"24 Je vous tirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai sur votre terre. 25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs; de toutes vos souillures et de toutes vos abominations je vous purifierai. 26 Et je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai au dedans de vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre chair le coeur de pierre; et je vous donnerai un coeur de chair. 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. 28 Vous habiterez le pays que j'ai donné à vos pères, vous serez mon peuple, et moi, je serai votre Dieu.  (Ezéchiel (CP) 36)

Petero crois tu que l'esprit de Dieu a était seulement donné à Jésus a.s et que des humain comme nous ne le posséde pas ?

Déjà, l'Esprit de Dieu il est donné à Jésus depuis toute éternité, donc avant que le monde fût et avant qu'il s'incarne, comme Parole de Dieu, dans la nature humaine et devienne homme.

De plus, quand Dieu dit :  "je mettrai en vous mon Esprit", il s'adresse à qui ? A des extra terrrestres  ? Very Happy NON, à des hommes, les israélites, son peuple, qui possédaient déjà un esprit, leur esprit humain, avec lequel Dieu les avait inviter à aimer :

5 Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme (ton esprit) et de toute ta force.  (Deutéronome (CP) 6)

A moins que tu arrives à me prouver que l'homme, du temps du prophète Ezéchiel, il ne possédait pas d'esprit, jusqu'à preuve du contraire, quand Dieu annonce qu'il va mettre en l'homme "un esprit nouveau", un "nouvel esprit", son Esprit à Lui, il annonce qu'il va donner à l'homme un 2ème esprit, son propre Esprit pour que l'homme marche selon ses lois, et pratique ses coutumes.

Donc, les humains, quand ils sont conçus ils reçoivent un esprit humain avec lequel il réfléchissent et décident ce qu'ils vont faire et jusqu'à ce que Jésus leur fasse don de cet Esprit Nouveau, de son Esprit, l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint, ils ne possèdent que cet esprit humain et raisonne comme des humains.

Et quand ils reçoivent l'Esprit de Jésus, au jour de leur baptême et qu'ils se soumettent à l'Esprit de Jésus, du Père qui ne demande qu'à les inspirer, leur faire prendre les bonne décisions, alors ils ne sont plus mûs par leur esprit humain, mais par l'Esprit de Dieu.

Donc, toi Suleyman qui n'a pas été baptisé, tu n'as pas reçu l'Esprit de Dieu en toi, tu n'es pas mûs par l'Esprit de Dieu et cela se voit Very Happy Actuellement tu es mûs par un autre esprit qui inspire ton esprit humain, ce même esprit qui a parlé à Mohamed et qui est venu combattre les chrétiens et qui sur ce forum, par toi, démoli les chrétiens, persécute Jésus qui vit dans ses disciples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 09:57

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et comment se fait-il que les chrétiens se distinguent autant à la fois de ceux qui les ont precedes (les juifs) et de ceux qui les ont suivis (les musulmans)...peut-etre que ce sont bien les chrétiens qui font des erreurs d'interprétation ...peut-etre !

Parce que les juifs et les musulmans ont rejeté Dieu venu en Jésus se donner à l'homme pour que l'homme vive par Lui

Et comme avant la venue de Jésus il était impossible pour les juifs d'avoir cette vision des choses, qu'en sera-t-il pour ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 11:26

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et comment se fait-il que les chrétiens se distinguent autant à la fois de ceux qui les ont precedes (les juifs) et de ceux qui les ont suivis (les musulmans)...peut-etre que ce sont bien les chrétiens qui font des erreurs d'interprétation ...peut-etre !

Parce que les juifs et les musulmans ont rejeté Dieu venu en Jésus se donner à l'homme pour que l'homme vive par Lui

Et comme avant la venue de Jésus il était impossible pour les juifs d'avoir cette vision des choses, qu'en sera-t-il pour ceux-là ?

Toute personne sur cette Terre a reçu au moins une fois l'Enseignement , La Parole de Dieu "en direct", par l'un ou l'autre des prophètes ou par Jésus , ou encore Le Fils de L'Homme ...

C'est bien pourquoi il est inapproprié de parler de "vision" (qui induit l'idée d'un "point fixe d'observation" !) alors que, justement (!) la réponse est dans "le mouvement" et non dans l'immobilité de l'adepte ou "l'immobilisme" d'une religion !


/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 11:28

phœnix a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Parce que les juifs et les musulmans ont rejeté Dieu venu en Jésus se donner à l'homme pour que l'homme vive par Lui

Et comme avant la venue de Jésus il était impossible pour les juifs d'avoir cette vision des choses, qu'en sera-t-il pour ceux-là ?

Toute personne sur cette Terre a reçu au moins une fois l'Enseignement , La Parole de Dieu "en direct", par l'un ou l'autre des prophètes ou par Jésus , ou encore  Le Fils de L'Homme ...

C'est bien pourquoi il est inapproprié de parler de "vision" (qui induit l'idée d'un "point fixe d'observation" !) alors que, justement (!)  la réponse est dans "le mouvement" et non dans l'immobilité de l'adepte ou "l'immobilisme" d'une religion !


/
J'utilisais le sens figuré !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 18:44

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Et comment se fait-il que les chrétiens se distinguent autant à la fois de ceux qui les ont precedes (les juifs) et de ceux qui les ont suivis (les musulmans)...peut-etre que ce sont bien les chrétiens qui font des erreurs d'interprétation ...peut-etre !

Parce que les juifs et les musulmans ont rejeté Dieu venu en Jésus se donner à l'homme pour que l'homme vive par Lui

Et comme avant la venue de Jésus il était impossible pour les juifs d'avoir cette vision des choses, qu'en sera-t-il pour ceux-là ?

Faut pas dire que c'était impossible d'avoir cette vision des choses puisque les 12 Apôtres qui ont crus Jésus quand il a dit qu'il devaient manger son Pain de Vie pour vivre par Lui, ils étaient juifs. La différence, c'est qu'ils ont fait confiance à Jésus, les autres juifs NON. Et beaucoup de juif on rejeté Jésus à cause de l'emprise que les pharisiens avaient sur eux, et des menaces qu'ils avaient fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2015, 10:27

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Parce que les juifs et les musulmans ont rejeté Dieu venu en Jésus se donner à l'homme pour que l'homme vive par Lui

Et comme avant la venue de Jésus il était impossible pour les juifs d'avoir cette vision des choses, qu'en sera-t-il pour ceux-là ?

Faut pas dire que c'était impossible d'avoir cette vision des choses puisque les 12 Apôtres qui ont crus Jésus quand il a dit qu'il devaient manger son Pain de Vie pour vivre par Lui, ils étaient juifs. La différence, c'est qu'ils ont fait confiance à Jésus, les autres juifs NON. Et beaucoup de juif on rejeté Jésus à cause de l'emprise que les pharisiens avaient sur eux, et des menaces qu'ils avaient fait.
Mais je te parle des juifs qui ont vécu bien avant Jésus, entre Moïse a.s. et Jésus a.s. ! Tiens d'ailleurs, qu'en est-il des gens qui ont vécu avant Moïse a.s. ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyDim 25 Jan 2015, 21:52

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et comme avant la venue de Jésus il était impossible pour les juifs d'avoir cette vision des choses, qu'en sera-t-il pour ceux-là ?

Faut pas dire que c'était impossible d'avoir cette vision des choses puisque les 12 Apôtres qui ont crus Jésus quand il a dit qu'il devaient manger son Pain de Vie pour vivre par Lui, ils étaient juifs. La différence, c'est qu'ils ont fait confiance à Jésus, les autres juifs NON. Et beaucoup de juif on rejeté Jésus à cause de l'emprise que les pharisiens avaient sur eux, et des menaces qu'ils avaient fait.
Mais je te parle des juifs qui ont vécu bien avant Jésus, entre Moïse a.s. et Jésus a.s. ! Tiens d'ailleurs, qu'en est-il des gens qui ont vécu avant Moïse a.s. ?

Jésus leur a annoncé l'Evangile et donné à manger son fruit de l'arbre de la vie, quand il les a fait entrer dans son Royaume, tu sais quand il est allé les faire sortir du shéol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyLun 26 Jan 2015, 07:55

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Faut pas dire que c'était impossible d'avoir cette vision des choses puisque les 12 Apôtres qui ont crus Jésus quand il a dit qu'il devaient manger son Pain de Vie pour vivre par Lui, ils étaient juifs. La différence, c'est qu'ils ont fait confiance à Jésus, les autres juifs NON. Et beaucoup de juif on rejeté Jésus à cause de l'emprise que les pharisiens avaient sur eux, et des menaces qu'ils avaient fait.
Mais je te parle des juifs qui ont vécu bien avant Jésus, entre Moïse a.s. et Jésus a.s. ! Tiens d'ailleurs, qu'en est-il des gens qui ont vécu avant Moïse a.s. ?

Jésus leur a annoncé l'Evangile et donné à manger son fruit de l'arbre de la vie, quand il les a fait entrer dans son Royaume, tu sais quand il est allé les faire sortir du shéol.

Donc il a fallu qu'ils meurent pour croire en Jésus ? A leur époque l'Evangile ne leur avaient pas encore été révélé : comment distinguer le croyant de l'athée ? Ils iront tous au Royaume de Dieu selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 07:31

Voilà la dernière invention, je dirai plutôt "provocation" de Suleyman, posté dans le sujet "JESUS EST-IL RABAISSE PAR L'ISLAM", hier 18 mars à 20h17. Je le cite :

Suleyman a écrit:
Je jure sur Allah s.w.t.a que se n'est pas de la provocation , je suis très sérieux et c'est un fait et une réalité !

Non je ne suis pas dans l'extreme la bible et comme une femme que les scribes ont maquillé pour lui donné une plus belle allure , aux yeux des chrétiens et moi je ne fait que lui enlever tous le maquillage

Je ne fait que enlevé toutes les falsification rajouté par la main des scribes, en réalité c'est les scribes romains qui ont destitué Muhamad a.s, de sa place de Christ et l'ont attribué à Jésus a.s

Voici donc ce que Suleyman vient nous annoncer : "Voici le Christ ici : c'est Mohamed".

Toi qui te vante d'être parmi nous pour rétablir la vérité falsifiée par les scribes romains", écoute la Parole que Jésus nous a adressée :


"23 Alors, si quelqu'un vous dit: " Voici le Christ ici! " ou " là! " ne le croyez point. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. 25 Voilà que je vous l'ai prédit. (Matthieu (CP) 24)

Ce que tu es entrain de faire sur ce forum, Jésus l'avait prédit : "Voilà que je vous l'ai prédit".

Celui que tu veux nous présenter comme étant le vrai Christ, le vrai Saint des saints, Mohamed ton prophète, voici ce qu'il est d'après Jésus : "un faux Christ et un faux prophète, qui a fait de grands miracle et des prodigue jusqu'à en induire en erreur, les élus eux-mêmes, c'est à dire les chrétiens qui l'ont suivis et qui sont devenus musulmans Very Happy

Si Jésus nous a prévenu qu'après Lui viendraient des faux Christ, des faux prophètes, c'était justement parce qu'il n'y aurait plus de vrai Christ ou devrais prophète après Lui.

C'est donc un faux prophète, un faux Christ que tu défends l'ami, en défendant Mohamed et en venant nous annoncer : "voici le Christ, c'est Mohamed" Very Happy

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux !!! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 08:55

De toutes façons, celui qui conteste La Bible conteste le Coran et n'est donc "musulman" que de nom; en réalité un "attardé spirituel"  qui en est resté au stade "primitif" de la croyance comme ceux que Mohammed a voulu instruire: les polythéistes, les idolâtres et les fétichistes auxquels s'apparentent bien des individus qui s'imaginent croyant  !

- Qur'an 3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

- Qur'an 3:50 Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

-  Qur'an 5:43 D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.

-  Qur'an 62:5 Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l’ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C’est là l’exemple détestable donné par ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu. Mais Dieu ne guide point un peuple inique.

-  Qur'an 9:111 En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran....

- Qur'an 5:68 Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !»

Etc. etc. etc.  !
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:05

phœnix a écrit:
De toutes façons, celui qui conteste La Bible conteste le Coran et n'est donc "musulman" que de nom; en réalité un "attardé spirituel"  qui en est resté au stade "primitif" de la croyance comme ceux que Mohammed a voulu instruire: les polythéistes, les idolâtres et les fétichistes auxquels s'apparentent bien des individus qui s'imaginent croyant  !

- Qur'an 3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

- Qur'an 3:50 Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

-  Qur'an 5:43 D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.

-  Qur'an 62:5 Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l’ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C’est là l’exemple détestable donné par ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu. Mais Dieu ne guide point un peuple inique.

-  Qur'an 9:111 En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran....

- Qur'an 5:68 Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !»

Etc. etc. etc.  !

Les ouvrages mentionnés dans le Coran, Torah, Evangile, ne sont pas la Bible, qui est considérée comme falsifiée.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:16

Tomi a écrit:
phœnix a écrit:
De toutes façons, celui qui conteste La Bible conteste le Coran et n'est donc "musulman" que de nom; en réalité un "attardé spirituel"  qui en est resté au stade "primitif" de la croyance comme ceux que Mohammed a voulu instruire: les polythéistes, les idolâtres et les fétichistes auxquels s'apparentent bien des individus qui s'imaginent croyant  !

- Qur'an 3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

- Qur'an 3:50 Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

-  Qur'an 5:43 D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.

-  Qur'an 62:5 Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l’ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C’est là l’exemple détestable donné par ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu. Mais Dieu ne guide point un peuple inique.

-  Qur'an 9:111 En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran....

- Qur'an 5:68 Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !»

Etc. etc. etc.  !

Les ouvrages mentionnés dans le Coran, Torah, Evangile, ne sont pas la Bible, qui est considérée comme falsifiée.

SAUF QUE .... Nulle part on trouve DANS LE CORAN (!!!) la moindre "trace" d'accusation de falsification de la Bible, que ce soit la Thora ou l'Evangile !!!

Cette accusation est l'oeuvre d'esprits paresseux qui lisent le Coran au travers des hadiths sans jamais avoir lu le Coran et encore moins l'avoir compris !

C'est aussi s'épargner de lire et étudier (!) le contenu de la Bible alors que le Coran ne cesse de renvoyer le musulman à ces Textes !

Plus facile pour ces gens-là de lire et comprendre des paroles d'hommes (les hadiths qui n'exigent qu'une lecture littérale) plutôt que s'atteler avec courage à la compréhension de La Parole de Dieu qui nécessite d'y consacrer des efforts qu'ils sont bien incapables de fournir, et une compréhension intuitive qui leur fait totalement défaut  .




-


Dernière édition par phœnix le Jeu 19 Mar 2015, 09:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:35

petero a écrit:
Voilà la dernière invention, je dirai plutôt "provocation" de Suleyman, posté dans le sujet "JESUS EST-IL RABAISSE PAR L'ISLAM", hier 18 mars à 20h17. Je le cite :

Suleyman a écrit:
Je jure sur Allah s.w.t.a que se n'est pas de la provocation , je suis très sérieux et c'est un fait et une réalité !

Non je ne suis pas dans l'extreme la bible et comme une femme que les scribes ont maquillé pour lui donné une plus belle allure , aux yeux des chrétiens et moi je ne fait que lui enlever tous le maquillage

Je ne fait que enlevé toutes les falsification rajouté par la main des scribes, en réalité c'est les scribes romains qui ont destitué Muhamad a.s, de sa place de Christ et l'ont attribué à Jésus a.s

Voici donc ce que Suleyman vient nous annoncer : "Voici le Christ ici : c'est Mohamed".

Toi qui te vante d'être parmi nous pour rétablir la vérité falsifiée par les scribes romains", écoute la Parole que Jésus nous a adressée :


"23 Alors, si quelqu'un vous dit: " Voici le Christ ici! " ou " là! " ne le croyez point. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. 25 Voilà que je vous l'ai prédit. (Matthieu (CP) 24)

Ce que tu es entrain de faire sur ce forum, Jésus l'avait prédit :  "Voilà que je vous l'ai prédit".

Celui que tu veux nous présenter comme étant le vrai Christ, le vrai Saint des saints, Mohamed ton prophète, voici ce qu'il est d'après Jésus :  "un faux Christ et un faux prophète, qui a fait de grands miracle et des prodigue jusqu'à en induire en erreur, les élus eux-mêmes, c'est à dire les chrétiens qui l'ont suivis et qui sont devenus musulmans Very Happy

Si Jésus nous a prévenu qu'après Lui viendraient des faux Christ, des faux prophètes, c'était justement parce qu'il n'y aurait plus de vrai Christ ou devrais prophète après Lui.

C'est donc un faux prophète, un faux Christ que tu défends l'ami, en défendant Mohamed et en venant nous annoncer :  "voici le Christ, c'est Mohamed" Very Happy

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux !!! fourirel

Bonjour Pétéro

Est ce que le prophète Mohammed (s.a.s) a fait des miracles comme Jésus fils de Marie tel que guérir les lépreux rendre la vue aux aveugles ressuscité les morts etc...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 09:44

phœnix a écrit:
Citation :
.................................................................................
Les ouvrages mentionnés dans le Coran, Torah, Evangile, ne sont pas la Bible, qui est considérée comme falsifiée.

SAUF QUE .... Nul part on trouve DANS LE CORAN (!!!) la moindre "trace" d'accusation de falsification de la Bible, que ce soit la Thora ou l'Evangile !!!

Cette accusation est l'oeuvre d'esprits paresseux qui lisent le Coran au travers des hadiths sans jamais avoir lu le Coran et encore moins l'avoir compris !

C'est aussi s'épargner de lire et étudier (!) le contenu de la Bible alors que le Coran ne cesse de renvoyer le musulman à ces Textes !

Plus facile pour ces gens-là de lire et comprendre des paroles d'hommes (les hadiths qui n'exigent qu'une lecture littérale) plutôt que s'atteler avec courage à la compréhension de La Parole de Dieu qui nécessite d'y consacrer des efforts qu'ils sont bien incapables de fournir, et une compréhension intuitive  .
je ne voulais pas répondre mais là avec ton intervention , je deviens plus qu'obliger à répondre :


- Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris ( et appris par cœur ) la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment .sourate 2-75


Ceux qui cachent ce qu´Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s´emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment. sourate 2-174


Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : Nous avions entendu, mais nous avons désobéi, écoute sans qu´il te soit donné d´entendre, et favorise nous Raina, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : Nous avons entendu et nous avons obéi, écoute, et Regarde-nous, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .sourate 2-46


Et puis, à cause de leur violation de l´engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d´un petit nombre d´entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants. sourate 5-13


ô Messager ! Que ne t´affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : Nous avons cru avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le [......] et écouter d´autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l´avez pas reçu, soyez méfiants. Celui qu´Allah veut éprouver, tu n´as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n´a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l´au-delà. Sourate 5-41

Dis moi que je me trompe que le coran , ne dis rien sur la falsification des écritures .
si tu n'est pas convaincu passant à la lecture en arabe de ces versets , et si tu lis l'arabe alors tu m'éviteras la traduction littéraire .
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 10:05

phœnix a écrit:
Tomi a écrit:
phœnix a écrit:
De toutes façons, celui qui conteste La Bible conteste le Coran et n'est donc "musulman" que de nom; en réalité un "attardé spirituel"  qui en est resté au stade "primitif" de la croyance comme ceux que Mohammed a voulu instruire: les polythéistes, les idolâtres et les fétichistes auxquels s'apparentent bien des individus qui s'imaginent croyant  !

- Qur'an 3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile

- Qur'an 3:50 Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

-  Qur'an 5:43 D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.

-  Qur'an 62:5 Ceux qui ont été chargés de la Thora et qui ne l’ont point observée sont pareils à un âne pliant sous le poids de livres sans en tirer aucun profit. C’est là l’exemple détestable donné par ceux qui traitent de mensonges les versets de Dieu. Mais Dieu ne guide point un peuple inique.

-  Qur'an 9:111 En vérité, Dieu a acheté aux croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis, en vue de défendre Sa Cause : tuer et se faire tuer. C’est une promesse authentique qu’Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l’Évangile et le Coran....

- Qur'an 5:68 Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !»

Etc. etc. etc.  !

Les ouvrages mentionnés dans le Coran, Torah, Evangile, ne sont pas la Bible, qui est considérée comme falsifiée.

SAUF QUE .... Nul part on trouve DANS LE CORAN (!!!) la moindre "trace" d'accusation de falsification de la Bible, que ce soit la Thora ou l'Evangile !!!

Il y a une dizaine de versets dans le Coran qui accusent les juifs de corrompre l'AT ou d'en dissimuler des parties. Je n'ai pas actuellement sous la main les versets qui accusent les chrétiens.

Citation :
Cette accusation est l'oeuvre d'esprits paresseux qui lisent le Coran au travers des hadiths sans jamais avoir lu le Coran et encore moins l'avoir compris !

???

Citation :
que ce soit la Thora ou l'Evangile !!!

L'Evangile dont parle le Coran ne sont ni les Evangiles, inclus dans le NT, ni l'évangile de Jésus au sens de la bonne nouvelle qu'il a annoncée (= à savoir qu'il est envoyé par le Père pour sauver l'humanité).

Pour le Coran, il s'agit d'un livre révélé au prophète Jésus par Allah, pour qu'il le transmette aux hommes.



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 10:42

Vous confondez !

Ce qui est "déformé" ce ne sont pas les Textes mais l'utilisation qu'on en fait !!!


Et, celui qui "sait lire " constate qu'il est dit la même chose de ceux qui déforment le Coran !!!



Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 11:46

phœnix a écrit:
Vous confondez !

Ce qui est "déformé" ce ne sont pas les Textes mais l'utilisation qu'on en fait !!!


Et, celui qui "sait lire "  constate qu'il est dit la même chose de ceux qui déforment le Coran !!!



Non mon ami , si tu sis lire l'arabe , tu te rendras compte par toi même , je prend un exemple des versets que je t'ai cité :

أفتطمعون أن يؤمنوا لكم وقد كان فريق منهم يسمعون كلام الله ثم يحرفونه من بعد ما عقلوه وهم يعلمون

sourate 2-75 , ce que tu lis en bleu , je le traduis " puis ils le falsifièrent "  , la racine du mot est du verbe " harafa" qui veut dire falsifier par écrit , car le mot découle aussi du mot "harf" c'est à dire "lettre" , tout ce qui change la lettre dans une écriture .

je ne déforme pas le coran , je te dis ce qui a était interprété , et étudié par la plupart des théologiens musulmans , Donc si je déforme , démontre moi , ou refute moi , je le veux bien , mais pas avec des paroles , avec l'argumentation et la science de l'écriture , et si j'ai tort je te serais reconnaissant , comme tu dis il faut dire la vérité quand elle ne plaise pas aux autres .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 11:56

azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Vous confondez !

Ce qui est "déformé" ce ne sont pas les Textes mais l'utilisation qu'on en fait !!!


Et, celui qui "sait lire "  constate qu'il est dit la même chose de ceux qui déforment le Coran !!!



Non mon ami , si tu sis lire l'arabe , tu te rendras compte par toi même , je prend un exemple des versets que je t'ai cité :

أفتطمعون أن يؤمنوا لكم وقد كان فريق منهم يسمعون كلام الله ثم يحرفونه من بعد ما عقلوه وهم يعلمون

sourate 2-75 , ce que tu lis en bleu , je le traduis " puis ils le falsifièrent "  , la racine du mot est du verbe " harafa" qui veut dire falsifier par écrit , car le mot découle aussi du mot "harf" c'est à dire "lettre" , tout ce qui change la lettre dans une écriture .

je ne déforme pas le coran , je te dis ce qui a était interprété , et étudié par la plupart des théologiens musulmans , Donc si je déforme , démontre moi , ou refute moi , je le veux bien , mais pas avec des paroles , avec l'argumentation et la science de l'écriture , et si j'ai tort je te serais reconnaissant , comme tu dis il faut dire la vérité quand elle ne plaise pas aux autres .

Oui exactement comme les hadiths sont "falsification" du Coran lui-même !!!
Car que font les hadiths si ce n'est affirmer ce que le Coran n'énonce pas !?

-
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:00

Preuve encore par le Coran :

S2 [75] Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?

Encore une fois donc, ce ne sont pas les Livres eux-mêmes qui sont "accusés" mais les hommes !!!


-
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:20

phœnix a écrit:
azdan a écrit:
phœnix a écrit:
Vous confondez !

Ce qui est "déformé" ce ne sont pas les Textes mais l'utilisation qu'on en fait !!!


Et, celui qui "sait lire "  constate qu'il est dit la même chose de ceux qui déforment le Coran !!!



Non mon ami , si tu sis lire l'arabe , tu te rendras compte par toi même , je prend un exemple des versets que je t'ai cité :

أفتطمعون أن يؤمنوا لكم وقد كان فريق منهم يسمعون كلام الله ثم يحرفونه من بعد ما عقلوه وهم يعلمون

sourate 2-75 , ce que tu lis en bleu , je le traduis " puis ils le falsifièrent "  , la racine du mot est du verbe " harafa" qui veut dire falsifier par écrit , car le mot découle aussi du mot "harf" c'est à dire "lettre" , tout ce qui change la lettre dans une écriture .

je ne déforme pas le coran , je te dis ce qui a était interprété , et étudié par la plupart des théologiens musulmans , Donc si je déforme , démontre moi , ou refute moi , je le veux bien , mais pas avec des paroles , avec l'argumentation et la science de l'écriture , et si j'ai tort je te serais reconnaissant , comme tu dis il faut dire la vérité quand elle ne plaise pas aux autres .

Oui exactement comme les hadiths sont "falsification"  du Coran lui-même !!!
Car que font les hadiths si ce n'est affirmer ce que le Coran n'énonce pas !?

-
Les hadiths sont là , pas pour expliquer le coran , et l'interpréter , mais d'apprendre le musulman son rituel dans la prière par exemple , le coran ne dit pas combien de fois il faut se prosterner dans la prière de l'aube , ou celle du coucher ou autres , les hadiths parlent du comportement du croyant envers les siens , ceci à l'exemple de ce que fessait le prophète Mohamed (a.s) avec les siens .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:28

phœnix a écrit:
Preuve encore  par le Coran :

S2 [75] Gardez-vous encore l’espoir de les voir un jour partager votre foi, alors que certains d’entre eux ont déjà altéré sciemment la Parole de Dieu, après en avoir bien saisi le sens?

Encore une fois donc, ce ne sont pas les Livres eux-mêmes qui sont "accusés" mais les hommes !!!
 
Donc si c'est hommes , sont accusés , cela veut dire qu'ils ont fait une faute , et cette faute et  d'avoir altéré les écritures .
je te les démontré en haut en traduisant " puis ils falsifièrent " , c'est la traduction juste je te l'écris en charabia comme on dit " Touma youharifounahou " :

ثم يحرفونه

Touma ثم= puis

youharifouna'hou يحرفونه= ils le falsifièrent

youharifouna يحرفون= ils falsifièrent

'hou ه= le , qui correspond au livre .

Pourquoi tu ne veux pas l'admettre ce que je t'avance , puisque je te le démontre .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:30

azdan a écrit:
phœnix a écrit:



Oui exactement comme les hadiths sont "falsification"  du Coran lui-même !!!
Car que font les hadiths si ce n'est affirmer ce que le Coran n'énonce pas !?

-
Les hadiths sont là , pas pour expliquer le coran , et l'interpréter , mais d'apprendre le musulman son rituel dans la prière par exemple , le coran ne dit pas combien de fois il faut se prosterner dans la prière de l'aube , ou celle du coucher ou autres , les hadiths parlent du comportement du croyant envers les siens , ceci à l'exemple de ce que fessait le prophète Mohamed (a.s) avec les siens .

Oui, mais si le Prophète Mohammed n'a pas consigné "ça" dans le Coran c'est que c'est "sans importance"; sans quoi c'est porter accusation contre, lui, le Prophète , Gabriel et Dieu (!!!) d'avoir omis quelque chose d'essentiel !!!???

Alors, puisque c'est le sujet du débat, il y a autant "falsification" quand un musulman s'en remet à ce qui n'est pas consigné dans le Coran que quand un juif ou un chrétien fait une mauvaise interprétation et surtout une mauvaise application de La Bible (Thora et/ou Évangile).

-
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 12:41

Preuve encore ici, qu'il semble indispensable de bien assimiler et intégrer !!!

Sourate 25: [30] «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran !» [31] C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
[32] Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité,
[33] et de manière à ce qu’aucune question ne te soit posée par les impies sans que Nous t’en fournissions la vraie réponse et la meilleure explication.
[34] Ceux qui seront rassemblés et traînés sur la face vers la Géhenne, ceux-là seront les plus mal lotis et les plus dévoyés.


Il est clairement dit que celui qui ne se contente pas des réponses que le Coran et lui seul (!!!) lui apporte "adopte une attitude hostile à l'égard du Coran" ...!

le Coran envisage ici la même attitude critiquable des musulmans, qui "falsifient" le sens du Coran au moyen d'intermédiaires autres que le Coran, que cette attitude reprochée aux juifs et aux chrétiens quand il leur est reproché de "falsifier" le SENS (!) de La Bible !



-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:04

phœnix a écrit:
Preuve encore ici, qu'il semble indispensable de bien assimiler et intégrer !!!

Sourate 25: [30] «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran !» [31] C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
[32] Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité,
[33] et de manière à ce qu’aucune question ne te soit posée par les impies sans que Nous t’en fournissions la vraie réponse et la meilleure explication.
[34] Ceux qui seront rassemblés et traînés sur la face vers la Géhenne, ceux-là seront les plus mal lotis et les plus dévoyés.


Il est clairement dit que celui qui ne se contente pas des réponses que le Coran et lui seul (!!!) lui apporte "adopte une attitude  hostile à l'égard du Coran" ...!

le Coran envisage ici la même attitude critiquable des musulmans, qui "falsifient" le sens du Coran au moyen d'intermédiaires autres que le Coran, que cette attitude reprochée aux juifs et aux chrétiens quand il leur est reproché de "falsifier" le SENS (!) de La Bible !

-

Le Coran n'est pas une traduction grec ou latine: le coran est en arabe
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:27

Suleyman devrait lire le Coran, au lieu de s'inventer sa petite religion dans son coin.

Christ est le mot grec qui signifie Messie. Le Messie est celui qui a reçu l'onction royale pour diriger le peuple. Jésus est bien le Messie dans le Coran : « al-masīb » (Sourate 4, 171 ; Sourate 4, 172 ; Sourate 5, 17 ; Sourate 5, 72 ; Sourate 5, 5).

Ce sont des sourates tardives, il est bien possible que Mohamed ait tout ignoré de Jésus et de son statut de Messie, jusqu’à très tard. De même, il n'avait jamais entendu parler de l'ange Gabriel avant d'arriver à Medine. Ce n'est qu'après 12 ans de révélation qu'on voit vaguement l'ange Gabriel être évoqué dans le Coran et jamais comme transmetteur de la révélation....

L'islam c'est tout de même globalement du mytho, une reconstruction tardive imaginée au fil du temps...qui invente une place privilégiée à l'ange Gabriel... et qui refuse à Jésus, la place de Messie, pourtant donnée par le Coran.
En effet, pourquoi donc les musulmans refusent-ils que Jésus règne sur eux, alors que le Coran dit bien qu'il est le al-masīb, le Messie, celui qui a reçu l'onction royale ?
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:41

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman devrait lire le Coran, au lieu de s'inventer sa petite religion dans son coin.

Christ est le mot grec qui signifie Messie. Le Messie est celui qui a reçu l'onction royale pour diriger le peuple. Jésus est bien le Messie dans le Coran : « al-masīb » (Sourate 4, 171 ; Sourate 4, 172 ; Sourate 5, 17 ; Sourate 5, 72 ; Sourate 5, 5).

Ce sont des sourates tardives, il est bien possible que Mohamed ait tout ignoré de Jésus et de son statut de Messie, jusqu’à très tard. De même, il n'avait jamais entendu parler de l'ange Gabriel avant d'arriver à Medine. Ce n'est qu'après 12 ans de révélation qu'on voit vaguement l'ange Gabriel être évoqué dans le Coran et jamais comme transmetteur de la révélation....

L'islam c'est tout de même globalement du mytho, une reconstruction tardive imaginée au fil du temps...qui invente une place privilégiée à l'ange Gabriel... et qui refuse à Jésus, la place de Messie, pourtant donnée par le Coran.
En effet, pourquoi donc les musulmans refusent-ils que Jésus règne sur eux, alors que le Coran dit bien qu'il est le al-masīb, le Messie, celui qui a reçu l'onction royale ?


Et alors personne ne renie le fait que Jésus et un Messie , mes bibliquement Jésus m'est pas le Christ le saint des saint 

et je ne suis pas du tous en contradiction avec le coran. si c'est le cas que mes frères musulman me le rappelle ?


Bon on vas faire simple vous savez lire naisse pas ou je me trompe ?pour vous facilité la lecture je vais mêtre en couleur les point importent 


Daniel 9/24 à 26 « Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Messie ( Machia'h ר יח =ש מה ) sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.




Combien de personne annonce cette prophétie , combien donné la réponse si vous savez lire et si vous êtes véridique Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:42

étéop a écrit:
phœnix a écrit:
Preuve encore ici, qu'il semble indispensable de bien assimiler et intégrer !!!

Sourate 25: [30] «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran !» [31] C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
[32] Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité,
[33] et de manière à ce qu’aucune question ne te soit posée par les impies sans que Nous t’en fournissions la vraie réponse et la meilleure explication.
[34] Ceux qui seront rassemblés et traînés sur la face vers la Géhenne, ceux-là seront les plus mal lotis et les plus dévoyés.


Il est clairement dit que celui qui ne se contente pas des réponses que le Coran et lui seul (!!!) lui apporte "adopte une attitude  hostile à l'égard du Coran" ...!

le Coran envisage ici la même attitude critiquable des musulmans, qui "falsifient" le sens du Coran au moyen d'intermédiaires autres que le Coran, que cette attitude reprochée aux juifs et aux chrétiens quand il leur est reproché de "falsifier" le SENS (!) de La Bible !

-

Le Coran n'est pas une traduction grec ou latine: le coran est en arabe

C'est vite dit et oublier l'évolution de la langue arabe qui , d'une part n'était pas "unifiée", et , d'autre part ne connaissait pas les signes diacritiques .

Donc si: le Coran est aussi une "traduction" de la langue arabe parlée, différemment dans le monde arabe, en cet arabe écrit que nous découvrons dans le Coran .

La démarche procède d'une même recherche: restituer le sens exact du Coran afin de le rendre compréhensible à tous les arabes comme les traductions de La Bible à tous les juifs puis tous les chrétiens.

-
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 13:53

Suleyman a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Suleyman devrait lire le Coran, au lieu de s'inventer sa petite religion dans son coin.

Christ est le mot grec qui signifie Messie. Le Messie est celui qui a reçu l'onction royale pour diriger le peuple. Jésus est bien le Messie dans le Coran : « al-masīb » (Sourate 4, 171 ; Sourate 4, 172 ; Sourate 5, 17 ; Sourate 5, 72 ; Sourate 5, 5).

Ce sont des sourates tardives, il est bien possible que Mohamed ait tout ignoré de Jésus et de son statut de Messie, jusqu’à très tard. De même, il n'avait jamais entendu parler de l'ange Gabriel avant d'arriver à Medine. Ce n'est qu'après 12 ans de révélation qu'on voit vaguement l'ange Gabriel être évoqué dans le Coran et jamais comme transmetteur de la révélation....

L'islam c'est tout de même globalement du mytho, une reconstruction tardive imaginée au fil du temps...qui invente une place privilégiée à l'ange Gabriel... et qui refuse à Jésus, la place de Messie, pourtant donnée par le Coran.
En effet, pourquoi donc les musulmans refusent-ils que Jésus règne sur eux, alors que le Coran dit bien qu'il est le al-masīb, le Messie, celui qui a reçu l'onction royale ?


Et alors personne ne renie le fait que Jésus et un Messie , mes bibliquement Jésus m'est pas le Christ le saint des saint 

et je ne suis pas du tous en contradiction avec le coran. si c'est le cas que mes frères musulman me le rappelle ?


Bon on vas faire simple vous savez lire naisse pas ou je me trompe ?pour vous facilité la lecture je vais mêtre en couleur les point importent 


Daniel 9/24 à 26 « Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Messie ( Machia'h ר יח =ש מה ) sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre.

Combien de personne annonce cette prophétie , combien donné la réponse si vous savez lire et si vous êtes véridique Very Happy ?

Le Saint des saints qui sera "oint" et le Messie qui sera retranché, c'est le même Messie, c'est Jésus.

Après soixante-dix semaines de transgressions et de péchés, Jésus, le Saint (des saints) a été oint. Et c'est ensuite ce même Jésus, le Saint, l'oint, le Messie qui a été retranché sans laisser de successeur à sa place de Messie.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 14:02

phœnix a écrit:
Preuve encore ici, qu'il semble indispensable de bien assimiler et intégrer !!!

Sourate 25: [30] «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran !» [31] C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
[32] Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité,
[33] et de manière à ce qu’aucune question ne te soit posée par les impies sans que Nous t’en fournissions la vraie réponse et la meilleure explication.
[34] Ceux qui seront rassemblés et traînés sur la face vers la Géhenne, ceux-là seront les plus mal lotis et les plus dévoyés.


Il est clairement dit que celui qui ne se contente pas des réponses que le Coran et lui seul (!!!) lui apporte "adopte une attitude  hostile à l'égard du Coran" ...!

le Coran envisage ici la même attitude critiquable des musulmans, qui "falsifient" le sens du Coran au moyen d'intermédiaires autres que le Coran, que cette attitude reprochée aux juifs et aux chrétiens quand il leur est reproché de "falsifier" le SENS (!) de La Bible !
Mon cher Phoenix , je ne me presse pas à faire l'inteprètation des versets du coran , d'abord faire une analyse textuelle , ensuite savoir dans quel contexte ce verset a était révélé au prophète , ensuite chercher s'il n'y a pas de hadith qui cite le verset en question , chercher aussi des citations des compagnons du prophète , et finalement comparer les différentes interprétations des différents savants théologiens dans le TAFSIR , à la fin on pourra donner une interprétation éxotériaue ou ésotérique suivant toutes les informations reçues et récoltés .

prenons ton exemple :

30] «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran
[31] C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
[32] Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité,
[33] et de manière à ce qu’aucune question ne te soit posée par les impies sans que Nous t’en fournissions la vraie réponse et la meilleure explication.
[34] Ceux qui seront rassemblés et traînés sur la face vers la Géhenne, ceux-là seront les plus mal lotis et les plus dévoyés.

en matière de traduction ne retrouvant aussi ceci :
traduction hamidoullah :

(30) Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »
(31) C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
(32) Et ceux qui ne croient pas disent: « Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ? » Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cour. Et Nous l'avons récité soigneusement.
(33) Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.
(34) Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit.

on est dans la première partie de la méthodologie , l'analyse textuelle , chapitre traduction , y a t-il des différences ?

ensuite lis l’interprétation en anglais , des versets , et dis moi de qui on parle " de ceux " ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu lis l'arabe tu auras plus de choix dans les interprétations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:06

Citation :
Mon cher Phoenix , je ne me presse pas à faire l'inteprètation des versets du coran , d'abord faire une analyse textuelle , ensuite savoir dans quel contexte ce verset a était révélé au prophète , ensuite chercher s'il n'y a pas de hadith qui cite le verset en question , chercher aussi des citations des compagnons du prophète , et finalement comparer les différentes interprétations des différents savants théologiens dans le TAFSIR , à la fin on pourra donner une interprétation éxotériaue ou ésotérique suivant toutes les informations reçues et récoltés .

prenons ton exemple :

30] «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran
[31] C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
[32] Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité,
[33] et de manière à ce qu’aucune question ne te soit posée par les impies sans que Nous t’en fournissions la vraie réponse et la meilleure explication.
[34] Ceux qui seront rassemblés et traînés sur la face vers la Géhenne, ceux-là seront les plus mal lotis et les plus dévoyés.

en matière de traduction ne retrouvant aussi ceci :
traduction hamidoullah :

(30) Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »
(31) C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
(32) Et ceux qui ne croient pas disent: « Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ? » Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cour. Et Nous l'avons récité soigneusement.
(33) Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.
(34) Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit.

on est dans la première partie de la méthodologie , l'analyse textuelle , chapitre traduction , y a t-il des différences ?

ensuite lis l’interprétation en anglais , des versets , et dis moi de qui on parle " de ceux " ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu lis l'arabe tu auras plus de choix dans les interprétations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mais ça ne tient pas car on tourne en rond !!!
Si ce sont effectivement les Textes (= La Bible-Texte) qui ont été falsifiés "sur le papier", et que cela soit connu du Prophète et avéré en "Hautes-Sphères" , pourquoi ce même Coran renvoie-t-il à La Thora et aux évangiles "au présent" et non au conditionnel ou "au passé" !?

- Qur'an 5:43 D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.

["Sont réunis" =  non pas "étaient"]

- Qur'an 5:46 Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

[Toujours pas la moindre trace de "était" ... qui stipulerait que cela ne vaudrait plus "aujourd’hui pour cause de "falsification" !]

Et tant d'autres versets qui infirment votre interprétation des autres versets que vous utilisez pour disqualifier La Bible !


-
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:03

phœnix a écrit:
Citation :
Mon cher Phoenix , je ne me presse pas à faire l'inteprètation des versets du coran , d'abord faire une analyse textuelle , ensuite savoir dans quel contexte ce verset a était révélé au prophète , ensuite chercher s'il n'y a pas de hadith qui cite le verset en question , chercher aussi des citations des compagnons du prophète , et finalement comparer les différentes interprétations des différents savants théologiens dans le TAFSIR , à la fin on pourra donner une interprétation éxotériaue ou ésotérique suivant toutes les informations reçues et récoltés .

prenons ton exemple :

30] «Seigneur, dit le Prophète, mon peuple a adopté une attitude hostile à l’égard du Coran
[31] C’est ainsi que Nous avons toujours suscité à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur te suffira, comme guide et comme soutien.
[32] Et les négateurs de dire encore : «Pourquoi le Coran n’a-t-il pas été révélé au Prophète d’une seule traite?» Nous l’avons révélé ainsi pour raffermir ton cœur et afin qu’il soit soigneusement récité,
[33] et de manière à ce qu’aucune question ne te soit posée par les impies sans que Nous t’en fournissions la vraie réponse et la meilleure explication.
[34] Ceux qui seront rassemblés et traînés sur la face vers la Géhenne, ceux-là seront les plus mal lotis et les plus dévoyés.

en matière de traduction ne retrouvant aussi ceci :
traduction hamidoullah :

(30) Et le Messager dit: « Seigneur, mon peuple a vraiment pris ce Coran pour une chose délaissée ! »
(31) C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme guide et comme soutien.
(32) Et ceux qui ne croient pas disent: « Pourquoi n'a-t-on pas fait descendre sur lui le Coran en une seule fois ? » Nous l'avons révélé ainsi pour raffermir ton cour. Et Nous l'avons récité soigneusement.
(33) Ils ne t'apporteront aucune parabole, sans que Nous ne t'apportions la vérité avec la meilleure interprétation.
(34) Ceux qui seront traînés [ensemble] sur leurs visages vers l'Enfer, ceux-là seront dans la pire des situations et les plus égarés hors du chemin droit.

on est dans la première partie de la méthodologie , l'analyse textuelle , chapitre traduction , y a t-il des différences ?

ensuite lis l’interprétation en anglais , des versets , et dis moi de qui on parle " de ceux " ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu lis l'arabe tu auras plus de choix dans les interprétations :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé mais ça ne tient pas car on tourne en rond !!!
Si ce sont effectivement les Textes (= La Bible-Texte) qui ont été falsifiés "sur le papier", et que cela soit connu du Prophète et avéré en "Hautes-Sphères" , pourquoi ce même Coran renvoie-t-il à La Thora et aux évangiles "au présent" et non au conditionnel ou "au passé" !?

- Qur'an 5:43 D’ailleurs, pourquoi te soumettraient-ils leurs différends alors qu’ils détiennent la Thora où sont réunies les sentences du Seigneur, si ce n’est pour récuser ensuite tout jugement quand il leur est défavorable? Ces gens-là n’ont rien de commun avec les croyants.

["Sont réunis" =  non pas "étaient"]

- Qur'an 5:46 Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l’Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d’exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.

[Toujours pas la moindre trace de "était" ... qui stipulerait que cela ne vaudrait plus "aujourd’hui pour cause de "falsification" !]

Et tant d'autres versets qui infirment votre interprétation des autres versets que vous utilisez pour disqualifier La Bible !
Bon , j'ai compris ta préoccupation , alors développons :

La Bible n'a pas était falsifié de bout en bout comme tu le pense , certes il existe des altérations involontaires et volontaires , mais cela n'affecte pas le livre en lui même , les commandements de Dieu existe , et c'est ça l'essentiel .

La falsification , peut être aussi Orale , ou écrite , si certains textes on étaient ajoutés , ou altérés , ou supprimés , cela ne diminue pas de l'importance du livre , mais le coran précise que certaines vérité qui existait dans la bible ont était caché .

Dieu dit aux juifs pour la thora :

" Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité." sourate 2-42

"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d´entre eux cache la vérité, alors qu´ils la savent ! sourate 2-146

"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l´exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu´Allah maudit et que les maudisseurs maudissent .sourate 2-159

Donc ce que nous comprenons qu'il y a eu des livres qui ont étaient cachés , ce que nous appelons aujourd'hui les apocryphes , certains sont parvenus à nous d'autres ont était perdu , donc dans tout cette bibliothèque des différentes versions de la bible que ce soit AT ou NT , rien ne nous rassure que la bible actuel était la même en possession des rabbins et des moines .

La preuve ce que l'église a appelé comme hérétique , les nestoriens , les nazaréens , et les autres mouvements , savons nous au juste qui avait en possession les vrai écritures ??

"Ainsi Mathieu publia-t-il chez les Hébreux, dans leur propre langue, une forme écrite d'Evangile, à l'époque où Pierre et Paul évangélisaient Rome et y fondaient l'Eglise. Après la mort de ces derniers, Marc, le disciple et l'interprète de Pierre, nous transmit, lui aussi par écrit, ce que prêchait Pierre. De son côté, Luc, le compagnon de Paul, consigna en un livre l'Evangile que prêchait celui-ci. Puis Jean, le disciple du Seigneur, celui-là même qui avait reposé sur sa poitrine, publia lui aussi l'Evangile, tandis qu'il séjournait à Ephèse en Asie." (Irénée de Lyon, dans Contre les Hérésies, III, 1,1).

Quand tu lis que L'évangile Matthieu était en hébreux , ou est la copie de l'original pour savoir qu'il est le même que celui que l'on a actuellement !?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:27

petero a écrit:
Voilà la dernière invention, je dirai plutôt "provocation" de Suleyman, posté dans le sujet "JESUS EST-IL RABAISSE PAR L'ISLAM", hier 18 mars à 20h17. Je le cite :

Suleyman a écrit:
Je jure sur Allah s.w.t.a que se n'est pas de la provocation , je suis très sérieux et c'est un fait et une réalité !

Non je ne suis pas dans l'extreme la bible et comme une femme que les scribes ont maquillé pour lui donné une plus belle allure , aux yeux des chrétiens et moi je ne fait que lui enlever tous le maquillage

Je ne fait que enlevé toutes les falsification rajouté par la main des scribes, en réalité c'est les scribes romains qui ont destitué Muhamad a.s, de sa place de Christ et l'ont attribué à Jésus a.s

Voici donc ce que Suleyman vient nous annoncer : "Voici le Christ ici : c'est Mohamed".

Toi qui te vante d'être parmi nous pour rétablir la vérité falsifiée par les scribes romains", écoute la Parole que Jésus nous a adressée :


"23 Alors, si quelqu'un vous dit: " Voici le Christ ici! " ou " là! " ne le croyez point. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. 25 Voilà que je vous l'ai prédit. (Matthieu (CP) 24)

Ce que tu es entrain de faire sur ce forum, Jésus l'avait prédit :  "Voilà que je vous l'ai prédit".

Celui que tu veux nous présenter comme étant le vrai Christ, le vrai Saint des saints, Mohamed ton prophète, voici ce qu'il est d'après Jésus :  "un faux Christ et un faux prophète, qui a fait de grands miracle et des prodigue jusqu'à en induire en erreur, les élus eux-mêmes, c'est à dire les chrétiens qui l'ont suivis et qui sont devenus musulmans Very Happy

Si Jésus nous a prévenu qu'après Lui viendraient des faux Christ, des faux prophètes, c'était justement parce qu'il n'y aurait plus de vrai Christ ou devrais prophète après Lui.

C'est donc un faux prophète, un faux Christ que tu défends l'ami, en défendant Mohamed et en venant nous annoncer :  "voici le Christ, c'est Mohamed" Very Happy

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux !!! fourirel
Bon je corrige en disant que jesus paix sur lui est le messie selon l'islam puisque DIEU le confirme dans:

CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47.  - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

A cet effet j'invite mes freres musulmans a faire plus attention lorsqu'ils écrivent leurs post 

BARAKA ALLAHOU FIKOUM
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 17:39

azdan a écrit:

Bon , j'ai compris ta préoccupation , alors développons :

La Bible n'a pas était falsifié de bout en bout comme tu le pense , certes il existe des altérations involontaires et volontaires , mais cela n'affecte pas le livre en lui même , les commandements de Dieu existe , et c'est ça l'essentiel .

La falsification , peut être aussi Orale , ou écrite , si certains textes on étaient ajoutés , ou altérés , ou supprimés , cela ne diminue pas de l'importance du livre , mais le coran précise que certaines vérité qui existait dans la bible ont était caché .

Dieu dit aux juifs pour la thora :

" Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité." sourate 2-42

"Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d´entre eux cache la vérité, alors qu´ils la savent ! sourate 2-146

"Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l´exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu´Allah maudit et que les maudisseurs maudissent .sourate 2-159

Donc ce que nous comprenons qu'il y a eu des livres qui ont étaient cachés , ce que nous appelons aujourd'hui les apocryphes , certains sont parvenus à nous d'autres ont était perdu , donc dans tout cette bibliothèque des différentes versions de la bible que ce soit AT ou NT , rien ne nous rassure que la bible actuel était la même en possession des rabbins et des moines .

La preuve ce que l'église a appelé comme hérétique , les nestoriens , les nazaréens , et les autres mouvements , savons nous au juste qui avait en possession les vrai écritures ??

Déjà merci et bravo: j’apprécie quand quelqu'un est capable de répondre intelligemment, avec conviction, mais sans  "attaquer" celui qui  lui apporte la contradiction !

Pour moi, une évidence: la Bible est "altérée" ...
Les évangiles ne sont que ce qu'ils sont (et non "Parole d'Evangile") c'est à des dire des rapports humains  qui, en aucun cas ne remplacent ni n'ont la valeur de l'Authentique Enseignement de Jésus .
Cet Authentique Enseignement que, comme Jésus en a averti, ne peut être confirmé que par Le Fils de l'Homme annoncé et...Incarné depuis .

Pour ce qui est de La Bible-Thora, de même, il est avéré que des "retouches" parsèment l'Ouvrage mais, pire, que sa compréhension est devenue totalement étrangère aux esprits humains contemporains, "hyper-intellectualisés" et "atrophiés" au niveau de leur compréhension intuitive qui seule permettrait d'en comprendre le sens véritable !

Reste le Coran,  que l'objectivité m'impose d'envisager, lui aussi , avec des "altérations",  dès lors que rien ne prouve qu'il s'agisse bien de l'Authentique Enseignement apporté par le Prophète Mohammed ... Et que de simples mortels comme Abu Bakr ou Othman, parmi d'autres, se sont arrogés le  droit "légitime" d'intervenir dans sa structure et son élaboration  ....ni sous la conduite du prophète Mohammed, ni sous la conduite de Gabriel.... encore bien moins de Dieu - sans quoi ils seraient, eux aussi "prophètes" !!!

Donc comme  dit: «Personne n’est sur Terre qui puisse Me représenter; (...) Vous n’avez qu’une autorité supérieure: l’intuition. Vous devez travailler de façon pure et indépendante, car vos guides et vos aides se tiennent à vos côtés. En particulier lorsqu’il s’agit de la Sainte Cause.»




-
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:24

Pour le Coran ....

Comme je le souligne sur un autre post, il est troublant de voir que certains versets se retrouvent à l'identique dans plusieurs sourates , comme par exemple:

Qur'an 41:45 Nous avions donné à Moïse l’Écriture, au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et n’eût été une décision déjà prise par ton Seigneur , les renvoyant au Jugement dernier, il eût déjà été jugé entre eux. Aussi sont-ils encore à ce sujet dans un doute troublant.

Qu'on retrouve en Qur'an 11:110 Nous avons donné à Moïse l’Écriture au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et sans un arrêt pris antérieurement par ton Seigneur, on aurait déjà tranché leurs différends. Aussi sont-ils toujours, à son sujet, dans un doute troublant.


On ne peut exclure que "la main" qui a introduit ce verset a "oublié" qu'il avait déjà trouvé place dans la Sourate 11 ou à l'inverse dans la sourate 41 ...!?


-
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:26

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Voilà la dernière invention, je dirai plutôt "provocation" de Suleyman, posté dans le sujet "JESUS EST-IL RABAISSE PAR L'ISLAM", hier 18 mars à 20h17. Je le cite :

Suleyman a écrit:
Je jure sur Allah s.w.t.a que se n'est pas de la provocation , je suis très sérieux et c'est un fait et une réalité !

Non je ne suis pas dans l'extreme la bible et comme une femme que les scribes ont maquillé pour lui donné une plus belle allure , aux yeux des chrétiens et moi je ne fait que lui enlever tous le maquillage

Je ne fait que enlevé toutes les falsification rajouté par la main des scribes, en réalité c'est les scribes romains qui ont destitué Muhamad a.s, de sa place de Christ et l'ont attribué à Jésus a.s

Voici donc ce que Suleyman vient nous annoncer : "Voici le Christ ici : c'est Mohamed".

Toi qui te vante d'être parmi nous pour rétablir la vérité falsifiée par les scribes romains", écoute la Parole que Jésus nous a adressée :


"23 Alors, si quelqu'un vous dit: " Voici le Christ ici! " ou " là! " ne le croyez point. 24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes, et ils feront de grands miracles et des prodiges jusqu'à induire en erreur, s'il se pouvait, les élus mêmes. 25 Voilà que je vous l'ai prédit. (Matthieu (CP) 24)

Ce que tu es entrain de faire sur ce forum, Jésus l'avait prédit :  "Voilà que je vous l'ai prédit".

Celui que tu veux nous présenter comme étant le vrai Christ, le vrai Saint des saints, Mohamed ton prophète, voici ce qu'il est d'après Jésus :  "un faux Christ et un faux prophète, qui a fait de grands miracle et des prodigue jusqu'à en induire en erreur, les élus eux-mêmes, c'est à dire les chrétiens qui l'ont suivis et qui sont devenus musulmans Very Happy

Si Jésus nous a prévenu qu'après Lui viendraient des faux Christ, des faux prophètes, c'était justement parce qu'il n'y aurait plus de vrai Christ ou devrais prophète après Lui.

C'est donc un faux prophète, un faux Christ que tu défends l'ami, en défendant Mohamed et en venant nous annoncer :  "voici le Christ, c'est Mohamed" Very Happy

Comment veux-tu qu'on te prenne au sérieux !!! fourirel
Bon je corrige en disant que jesus paix sur lui est le messie selon l'islam puisque DIEU le confirme dans:

CORAN 3:45.  (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46.  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47.  - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt.

A cet effet j'invite mes freres musulmans a faire plus attention lorsqu'ils écrivent leurs post 

BARAKA ALLAHOU FIKOUM


Je te remerci mon frère pour se rappelle fraternelle , et j'en prends compte ,pour ma pars je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas un messie je ne suis jamais allé à l'encontre de se que le coran dit 


Mes si je peux me permettre de te donner un conseille très fraternelle c'est de lire le coran , et peux être avec l'aide de Dieu tu verras que Jésus messie ou pas n'est rien de plus qu'un messager d'Allah s.w.t.a

Mes je ne vais pas en rajouter plus , je dit simplement que bibliquement le christ annoncé dans la bible celui qui devais apporter le jugement à toutes les nation  le règne de Dieu la vérité sur la terre ne peux pas être Jésus

Ni dans la bible ni dans le coran et si tu connaissait la bible et le coran tu verrais que se devoir est attribué à Muhamad a.s 

Mes  je ne t'en veux pas de m'avoir, avertis et de douter de moi , mes moi je dirais que il faut lire un peux plus et tu comprendras 


et encore une petite chose mon frère tu na absolument rien corrigé , mes tu t'est mis dans un situation inconfortable Very Happy  !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:59

phœnix a écrit:
Pour le Coran ....

Comme je le souligne sur un autre post, il est troublant de voir que certains versets se retrouvent à l'identique dans plusieurs sourates , comme par exemple:

Qur'an 41:45 Nous avions donné à Moïse l’Écriture, au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et n’eût été une décision déjà prise par ton Seigneur , les renvoyant au Jugement dernier, il eût déjà été jugé entre eux. Aussi sont-ils encore à ce sujet dans un doute troublant.

Qu'on retrouve en   Qur'an 11:110 Nous avons donné à Moïse l’Écriture au sujet de laquelle des controverses furent suscitées. Et sans un arrêt pris antérieurement par ton Seigneur, on aurait déjà tranché leurs différends. Aussi sont-ils toujours, à son sujet, dans un doute troublant.

On ne peut exclure que "la main" qui a introduit ce verset a "oublié" qu'il avait déjà trouvé place dans la Sourate 11 ou à l'inverse dans la sourate 41 ...!?
Ah !! pour les versets identiques dans le coran , c'est une autre histoire , et je l'ai bien étudié dans mon étude comparative de L'histoire de Moïse entre la bible et le coran , c'était très instructif et passionnant .

les versets identiques ont un secret de lecture , L'histoire de Moïse dans le coran , est citée dans plus d'une dizaine de sourate , pour la reconstituer , c'est avec l'aide de ces versets identiques qui agissent comme des adresse I.P , que j'ai pu reformuler le Dialogue en entier de Moïse et pharaon , et de Moïse avec les magiciens  , il faut signaler que seul le coran rapporte un dialogue aussi riche et complet entre les deux personnages , je te glisse un passage , mais si cela t'interresse de comprendre le rôle des versets identiques , nous pouvons en parler demain l'après midi , car vraiment le sujet est intéressant , d'ailleurs toi tu me donne le gout de la discussion il faut l'avouer comme même :


DIALOGUE ENTRE MOISE ET PHARAON :

S7-(104):........ Et Moussa dit: « O Pharaon, je suis un Messager de la part du Seigneur de l'Univers,
S20-(49):........ Alors [Pharaon] dit: « Qui donc est votre Seigneur, ô Moussa ? »
s20-(50)............... « Notre Seigneur, dit Moussa, est Celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée ».
s20-(51)............... « Qu'en est-il donc des générations anciennes ? » dit Pharaon.
s20-(52)............... Moussa dit: « La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
s20-(53)............... C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes. »
s20-(54)...............Mangez et faites paître votre bétail ». Voilà bien là des signes pour les doués d'intelligence.
s20-(55)............... C'est d'elle (la terre) que Nous vous avons créés, et en elle Nous vous retournerons, et d'elle Nous vous ferons sortir une fois encore.
S26-(18)........ « Ne t'avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant ? Et n'as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie ?
s26-(19)............... Puis tu as commis le méfait que tu as fait, en dépit de toute reconnaissance ».
s26-(20)............... « Je l'ai fait, dit Moussa, alors que j'étais encore du nombre des égarés.
s26-(21)............... Je me suis donc enfui de vous quand j'ai eu peur de vous: puis, mon Seigneur m'a donné la sagesse et m'a désigné parmi Ses messagers.
s26-(22)............... Est-ce là un bienfait de ta part [que tu me rappelles] avec reproche, alors que tu as asservi les Enfants d'Israël ? »
s26-(23)............... « Et qu'est-ce que le Seigneur de l'univers ? » dit Pharaon.
s26-(24)............... « Le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux, dit [Moussa], si seulement vous pouviez en être convaincus ! »
s26-(25)............... [Pharaon] dit à ceux qui l'entouraient: « N'entendez-vous pas ?
s26-(26)............... [Moussa] continue: « ... Votre Seigneur, et le Seigneur de vos plus anciens ancêtres ».
s26-(27)............... « Vraiment, dit [Pharaon], votre messager qui vous a été envoyé, est un fou ».
s7-(105)        « je ne dois dire sur Allah que la vérité. Je suis venu à vous avec une preuve de la part de votre Seigneur. Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël. »
s26-(28)............... [Moussa] ajouta: « ... Le Seigneur du Levant et du Couchant et de ce qui est entre les deux; si seulement vous compreniez ! »
s26-(29)............... « Si tu adoptes, dit [Pharaon], une autre divinité que moi, je te mettrai parmi les prisonniers ».
s26-(30)............... « Et même si je t'apportais, dit [Moussa], une chose (une preuve) évidente ?
s26-(31)............... « Apporte-la, dit [Pharaon], si tu es du nombre des véridiques ».
s7- (106)…… « Si tu es venu avec un miracle, dit (Pharaon,) apporte-le donc, si tu es du nombre des véridiques. » ( pharaon insiste )
s26-(32)............... [Moussa] jeta donc son bâton et le voilà devenu un serpent manifeste.
S7-(107)            « Il jeta son bâton et voilà que c'était un serpent évident. »
S7- (108)   « Et il sortit sa main et voilà qu'elle était blanche (éclatante), pour ceux qui regardaient. »
s26-(33)............... Et il tira sa main et voilà qu'elle était blanche (étincelante) à ceux qui regardaient.
s26-(34)............... [Pharaon] dit aux notables autour de lui: « Voilà en vérité un magicien savant.
S20-(56)   «  Certes Nous lui avons montré tous Nos prodiges; mais il les a démentis et a refusé (de croire). » ( Le coran commente la scène )
S20-(57)........ Il dit: « Es-tu venu à nous, ô Moussa, pour nous faire sortir de notre terre par ta magie ?
s26-(35)............... « Il veut par sa magie vous expulser de votre terre. Que commandez-vous ? »
S7-(109)........ Les notables du peuple de Pharaon dirent: « Voilà, certes, un magicien chevronné.
S7-(110)........ Il veut vous expulser de votre pays. » - « Alors, que commandez-vous ? » ( pharaon insiste !!)
S23-(47)........ Ils dirent: « Croirons-nous en deux hommes comme nous dont les congénères sont nos esclaves ».
S7-(111)........ Ils dirent: « Fais-le attendre, lui et son frère, et envoie des rassembleurs dans les villes,
s7-(112)............. qui t'amèneront tout magicien averti.
S26-(36)........ Ils dirent: « Remets-les à plus tard, [lui] et son frère, et envoie des gens dans les villes, pour rassembler,
s26-(37)............... et t'amener tout grand magicien savant ». ( les notables désemparés !!)
S20-(58)......... Nous t'apporterons assurément une magie semblable. Fixe entre nous et toi un rendez-vous auquel ni nous ni toi ne manquerons, dans un lieu convenable ». ( le défi )
s20-(59)............... Alors Moussa dit: « Votre rendez-vous, c'est le jour de la fête. Et que les gens se rassemblent dans la matinée ». ( Moïse accepte le défi )
S28-(37)........ Et Moussa dit: « Mon Seigneur connaît mieux qui est venu de Sa part avec la guidée, et à qui appartiendra la Demeure finale. Vraiment, les injustes ne réussiront pas ».
s28-(38)............... Et Pharaon dit: « O notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Hâmân, allume-moi du feu sur l'argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu'au Dieu de Moussa. Je pense plutôt qu'il est du nombre des menteurs ».
S20-(60)......... Pharaon, donc, se retira. Ensuite il rassembla sa ruse puis vint (au rendez-vous). 

   les sourates 7 , 20 , 23 , 26,28   ont formé ce dialogue complet entre Moïse et pharaon , pourtant il n'apparait pas directement sur l'ordre connu.
    les versets identiques ont étaient la liaison directe et indirecte entre les sourates et les autres versets pour contenir l'ordre du Dialogue

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2015, 20:34

Suleyman a écrit:
Je te remerci mon frère pour se rappelle fraternelle , et j'en prends compte ,pour ma pars je n'ai jamais dit que Jésus n'était pas un messie je ne suis jamais allé à l'encontre de se que le coran dit 


Mes si je peux me permettre de te donner un conseille très fraternelle c'est de lire le coran , et peux être avec l'aide de Dieu tu verras que Jésus messie ou pas n'est rien de plus qu'un messager d'Allah s.w.t.a

Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 1433743430 je connais le Coran  frère j'en apprends même plusieurs sourates par cœur ce qui me facilite d’ailleurs de poster très souvent des versets dans mes posts.
j'approuve tes propos quand tu dis "Jésus messie ou pas n'est rien de plus qu'un messager d'Allah s.w.t." en faisant allusion au fait que nous ne croyons pas en la divinité de jésus paix sur lui mais nous croyons qu'il est le messie

Citation :
Mes je ne vais pas en rajouter plus , je dit simplement que bibliquement le christ annoncé dans la bible celui qui devais apporter le jugement à toutes les nation  le règne de Dieu la vérité sur la terre ne peux pas être Jésus

Ni dans la bible ni dans le coran et si tu connaissait la bible et le coran tu verrais que se devoir est attribué à Muhamad a.s 

Non je dirai que selon notre croyance Tous les prophetes ont été envoyé par DIEU pour annoncer la Bonne nouvelle a leurs nation respectives s'ils croient en l’Unicité de DIEU sans lui associer une autre divinité ce fut dailleurs le message de jésus paix sur lui qui est cite dans plusieurs passages de la Bible authentique

CORAN 16:36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: ‹Adorez Allah et écartez-vous du Tagut›. Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
Citation :
Mes  je ne t'en veux pas de m'avoir, avertis et de douter de moi , mes moi je dirais que il faut lire un peux plus et tu comprendras 

Tout dabord je n'ai pas douté de toi frère mais je n'ai fais que te conseiller  et c'est le devoir de chaque musulman de le faire pour son frère lorsque celui ci se trompe ,et ce n'est pas grave puisque nous ne somme pas infaillible .
Citation :
et encore une petite chose mon frère tu na absolument rien corrigé , mes tu t'est mis dans un situation inconfortable

Dis moi je t'en prie  frère quelle est cette situation inconfortable dans laquelle je me suis mis STP ?  Barakallahou fik d'avance


A ce propos vous pourriez toi et petero vous exprimer sur ce lien plus approprie et chacun donnera de son cote ses arguments :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» convoiter = adultère selon Jésus-Christ
» Mohamed prouve qu'il ne croit pas au VRAI Jesus Christ
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
»  La lapidation selon Jesus et Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: