Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!

Aller en bas 
+17
eric 420
Tonton
Pierresuzanne
Tomi
serviteur
phœnix
rosarum
penseur libre
Le misanthrope
morgankari77
suryoyo
SKIPEER
Suleyman
azdan
BERNARD
pinson
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 08:18

Rappel du premier message :

17 janvier 2015

Voici la conclusion d'un sujet que notre frère musulman Suleyman avait ouvert cette nuit, et qui a été supprimé. Comme j'avais préparé une réponse, j'ouvre un nouveau sujet pour lui répondre :

Suleyman a écrit:
En considérant l’analyse préétablie dans les sections précédentes et au vue de toutes les preuves apportées, nous pouvons conclure que ce fils d’homme n’est autre que le Messager de Dieu Muhammad (saws). Il rempli absolument tous les critères cités précédemment.

Vérifions donc si Mohamed remplit toutes les critères attribués à ce Fils d'homme :

13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 18:33

phœnix a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas tant mis en cause les Textes que les religions - même si on peut , en effet, parler de La Bible ou du Coran !

L'erreur de celui qui est adepte d'une religion (n'importe laquelle) c'est de confondre "la graine" ou "la semence" et le résultat ou la finalité: "la fécondation" !

Car La Parole (semence) doit être vécue et non sue ou apprise .

La Parole qui se sème en nous, c'est Jésus lui-même ; c'est Lui le Semeur et c'est Lui la semence tombée en terre qui est morte pour ne pas rester seul auprès de son Père, à vivre de la Vie divine.

phœnix a écrit:
Ce n'est qu'en "pénétrant"  l'adepte en "le fécondant" que La Parole devient Vérité.

Désolé, mais Jésus, la Parole de Dieu, elle n'a jamais cessé d'être Vérité. Jésus ne devient pas Vérité quand il se sème dans l'homme. L'homme est appelé à vivre de la Vérité qu'Est Jésus, à vivre par Jésus, de son Esprit.

Tu es complètement à côté de la plaque Phénix !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 18:38

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas tant mis en cause les Textes que les religions - même si on peut , en effet, parler de La Bible ou du Coran !

L'erreur de celui qui est adepte d'une religion (n'importe laquelle) c'est de confondre "la graine" ou "la semence" et le résultat ou la finalité: "la fécondation" !

Car La Parole (semence) doit être vécue et non sue ou apprise .

La Parole qui se sème en nous, c'est Jésus lui-même ; c'est Lui le Semeur et c'est Lui la semence tombée en terre qui est morte pour ne pas rester seul auprès de son Père, à vivre de la Vie divine.

phœnix a écrit:
Ce n'est qu'en "pénétrant"  l'adepte en "le fécondant" que La Parole devient Vérité.

Désolé, mais Jésus, la Parole de Dieu, elle n'a jamais cessé d'être Vérité. Jésus ne devient pas Vérité quand il se sème dans l'homme. L'homme est appelé à vivre de la Vérité qu'Est Jésus, à vivre par Jésus, de son Esprit.

Tu es complètement à côté de la plaque Phénix !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 18:56

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
pars exemple  ont voie très clairement que se saint esprit a donné 4 version différentes au sujet de qui apparaît dans le tombeau

Déjà le Saint Esprit il n'a pas dicté les évangiles comme l'aurait fait l'ange gabriel à Mohamed, pour le Coran.

Ensuite je te rappelle ce que Jésus a dit sur le Consolateur :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)

Le Consolateur a pour mission d'enseigner tout chose à partir de tout ce que Jésus a dit. Est-ce que Jésus a parlé de ce qui se passerait le jour de sa résurrection dans son tombeau ? NON.  Donc, le témoignage donné par les évangélistes sur cette résurrection, c'est pas un témoignage de l'Esprit Saint, ce sont des témoignages humains avec des différences dans les détails, ce qui prouve d'ailleurs que les évangélistes ne se sont pas consultés pour donner les mêmes détails.

Tous témoignent que des femmes sont venues au tombeau de bon matin, le dimanche matin après le sabbat pour embaûmer le corps de Jésus. Peux importe combien elles étaient, 2 ou 3, c'est pas cela l'important.

Tous témoignent qu'elles ont trouvés la pierre du tombeau roulée et qu'étant entrées dan le tombeau, elles l'ont trouvé vide. Le corps de jésus n'y était pas.

Trois sur les 4 évangélistes, témoignent qu'un ou 2 anges ayant forme humaine leur sont alors apparus en leur annonçant que Jésus était ressuscité des morts.

Tous vont ensuite témoignés des apparitions de Jésus auprès de ses Apôtres.

On ne peux donc pas parler d'une version vraiment différente des évènements. Les différences il n'y en a que sur le nombre de femmes venues au tombeau et le nombre d'ange qui leur est apparu. Il y a concordance sur le fit principal :  Le corps de Jésus n'était plus dans le tombeau et les anges annoncent que Jésus est ressuscité.


Suleyman a écrit:
Je veux que l'un de vous m'explique cette anomalie avec logique et clarté !

Il n'y a aucune anomalie qui remette en question la résurrection de Jésus. Par contre, le Coran qui remet en question et la mort de Jésus et sa résurrection, cela c'est vraiment une anomalie, car les Apôtres ont été témoins de la mort et de la résurrection de Jésus et voilà que + de 500 ans plus tard, un homme qui n'a été témoin de rien démolit le témoignage des Apôtres et le pire c'est que des milliards d'humains vont, contre toute logique, le suivre dans sa folie !!!

Jésus est vraiment mort, crucifié, ressuscité, car jamais ses Apôtres n'auraient osés témoigner de cela, si Jésus ne leur était pas apparu ressuscité. Comment auraient-il pu inventer cette histoire de résurrection quand on sait combien c'était inconcevable pour eux que Jésus ressuscite. Il faut vraiment qu'ils aient fait l'expérience de Jésus ressuscité pour oser affronter les juifs et témoigner de la résurrection de Jésus.


Ay Ay Ay comme c'est difficile d'accepter la vérité le consolateur est appelé  l'esprit de vérité, Jean chapitre 16 Le consolateur vous guidera dans toutes la vérité !

Toutes la vérité 


Et la tu peux dire se que tu veux , mes moi je veux savoir la vérité.


Ont me dit que le consolateur nous guidera , dans toutes la vérité.


Voila moi je suis un homme qui chipote sur les detaïlles et la je veux savoir la v.é.r.i.t.é 


Donc il est du devoir du consolateur de ne pas me laisser dans le plus petit doute 


Et la le doute est plus que grands alors , le quelle de ces 4 racontes la vérité ?


Le consolateur est l'esprit de Jésus , donc qui est mieux placer que se consolateur pour nous révéler la vérité 


Et toi se que tu as du mal à comprendre , c'est que 4 personne donne un avis différent 


Donc même si ici cette divergence ne se trouve pas être très graves à tes yeux le fait est que 


il y a 4 avis différent donc si un dis la vérité , les 3 autre mentes !


tu peux pleurer hurler m'insulter mes tu ne peux aller contre des faits c'est foncer contre un mur !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 18:58

Suleyman a écrit:

Toi tu es trop peux instruit et un grand ignorant pour que je perde mon temps avec toi , mes estime toi heureux de pouvoir me lire sa t'apprendra beaucoup !

Mon cher Suleyman, si tu veux que nous puissions lire tes messages, soignes-en la présentation.
Une petite faute d'orthographe par ci par là, cela passe, (j'en fais suffisamment moi-même), mais tes messages mal présentés, mal structurés, mais orthographié sont quasiment illisibles.

Soigne la présentation..... et vérifie tes sources.
Achète une Bible et lis là, tu éviteras de dire bien des bêtises... et surtout évite de faire de fausses citations !  
Dans mon ignorance, je risque tout de même de les repérer....

Pierre -Elie

PS : je viens de lire ton message juste au dessus. C'est l'illustration de ce que je te reproche, cela finit par ne plus rien dire d'écrire aussi mal. Si j'ai bien compris, tu te montres surpris que l'Esprit Saint guide les chrétiens... hé bien oui, Il les guide ! Que tu n’aies aucune expérience spirituelle, ne signifie pas que ce soit le cas de tout le monde. As-tu été baptisé ? Es-tu confirmé ? Reçois-tu la communion ? Prie-tu l’Esprit de te guider ? Non ! Alors ne t'étonne pas de ne pas connaitre Dieu et de ne pas communiquer avec Lui.
Si tu parles à Dieu sur le ton que tu as pris dans ton message plus haut, tu ne recevras jamais aucune réponse. L'Esprit Saint est DIEU ! Comprends-tu cela ? Tant que tu seras incapable de faire l'acte de foi qui reconnait la réalité du Dieu Trinité annoncé par Jésus... Dieu opposera Son silence à ta grossièreté et à ton insolence.


Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 28 Mar 2015, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 19:07

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas tant mis en cause les Textes que les religions - même si on peut , en effet, parler de La Bible ou du Coran !

L'erreur de celui qui est adepte d'une religion (n'importe laquelle) c'est de confondre "la graine" ou "la semence" et le résultat ou la finalité: "la fécondation" !

Car La Parole (semence) doit être vécue et non sue ou apprise .

La Parole qui se sème en nous, c'est Jésus lui-même ; c'est Lui le Semeur et c'est Lui la semence tombée en terre qui est morte pour ne pas rester seul auprès de son Père, à vivre de la Vie divine.

phœnix a écrit:
Ce n'est qu'en "pénétrant"  l'adepte en "le fécondant" que La Parole devient Vérité.

Désolé, mais Jésus, la Parole de Dieu, elle n'a jamais cessé d'être Vérité. Jésus ne devient pas Vérité quand il se sème dans l'homme. L'homme est appelé à vivre de la Vérité qu'Est Jésus, à vivre par Jésus, de son Esprit.

Tu es complètement à côté de la plaque Phénix !!! Very Happy

Et Petero est incapable de comprendre le langage qui est celui de la Bible !!!

La Parole devient Vérité EN NOUS !!!! Et POUR NOUS !!!

Ps: encore une attaque personnelle qui est déplacée et signe combien éloigné de Jésus vous êtes !!!!]


Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 19:08

Suleyman a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas tant mis en cause les Textes que les religions - même si on peut , en effet, parler de La Bible ou du Coran !

L'erreur de celui qui est adepte d'une religion (n'importe laquelle) c'est de confondre "la graine" ou "la semence" et le résultat ou la finalité: "la fécondation" !

Car La Parole (semence) doit être vécue et non sue ou apprise .

La Parole qui se sème en nous, c'est Jésus lui-même ; c'est Lui le Semeur et c'est Lui la semence tombée en terre qui est morte pour ne pas rester seul auprès de son Père, à vivre de la Vie divine.

phœnix a écrit:
Ce n'est qu'en "pénétrant"  l'adepte en "le fécondant" que La Parole devient Vérité.

Désolé, mais Jésus, la Parole de Dieu, elle n'a jamais cessé d'être Vérité. Jésus ne devient pas Vérité quand il se sème dans l'homme. L'homme est appelé à vivre de la Vérité qu'Est Jésus, à vivre par Jésus, de son Esprit.

Tu es complètement à côté de la plaque Phénix !!! Very Happy 

Quid Suleyman ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 20:40

Suleyman a écrit:
Et toi se que tu as du mal à comprendre , c'est que 4 personne donne un avis différent 

NON, elles ne donnent pas un avis différent :

. la pierre du tombeau a été roulé,
. le tombeau était vide,
. un ange ou 2 est apparu à ces femmes,
. elles ont reçu l'annonce que Jésus était ressuscité,
. elles sont allés annoncés aux Apôtres que Jésus était ressuscité.

Suleyman a écrit:
Donc même si ici cette divergence ne se trouve pas être très graves à tes yeux le fait est que 


il y a 4 avis différent donc si un dis la vérité , les 3 autre mentes !

NON, il a 4 témoignages qui à 2 petit détails sur le nombre de femmes et le nombre d'anges qui apparaissent, se rejoignent.

Suleyman a écrit:
tu peux pleurer hurler m'insulter mes tu ne peux aller contre des faits c'est foncer contre un mur !

C'est toi qui ne peux pas aller contre les faits, même si tu hurles, même si tu m'insultes et aller contre les faits dont ont témoignés les Apôtres c'est foncer contre un mur :

. Jésus a été crucifié
. Jésus est mort,
. Jésus a été déposé dans un tombeau qu'on a fermé avec une grosse pierre
. Des femmes sont venues embaûmés le corps de Jésus,
. Le troisième jour, la pierre a été roulée,
. Le tombeau était vide
. des anges sont apparus pour annoncer que Jésus est ressuscité,
. les femmes sont allées annoncer la résurrection aux Apôtres,
. Jésus est apparu à plusieurs de ses disciples.

Voilà la Vérité que tu refuses d'entendre préférant prendre au sérieux le témoignage de quelqu'un qui est né + de 500 ans plus tard ; et qui a dit tout le contraire de ce que les témoins avaient racontés ; et qui a prétendu avoir reçu sa révélation d'un ange que personne d'autre n'a entendu. Maintenant, tu peux inventer tout ce que tu veux comme argument, en [......] les paroles de l'Ecriture chrétienne, tu ne changeras pas les faits. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 22:48

phœnix a écrit:
Suleyman a écrit:
petero a écrit:


La Parole qui se sème en nous, c'est Jésus lui-même ; c'est Lui le Semeur et c'est Lui la semence tombée en terre qui est morte pour ne pas rester seul auprès de son Père, à vivre de la Vie divine.



Désolé, mais Jésus, la Parole de Dieu, elle n'a jamais cessé d'être Vérité. Jésus ne devient pas Vérité quand il se sème dans l'homme. L'homme est appelé à vivre de la Vérité qu'Est Jésus, à vivre par Jésus, de son Esprit.

Tu es complètement à côté de la plaque Phénix !!! Very Happy 

Quid Suleyman ?


je m'excuse Foenix se n'ai pas moi qui est écris se ci , j'ai voulue répondre à un message et par la suite j'ai supprimé mon message et il n'est rester que le message de petero 

Mes moi je ne trouve pas que tu es à coté de la plaque bien au contraire !  Very Happy mes je te répondrais plus tard si tu le veux bien merci pour ta patience et encore une foi désolé pour se mauvais geste de ma par !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptySam 28 Mar 2015, 23:32

Il n'y a aucune anomalie qui remette en question la résurrection de Jésus. Par contre, le Coran qui remet en question et la mort de Jésus et sa résurrection, cela c'est vraiment une anomalie, car les Apôtres ont été témoins de la mort et de la résurrection de Jésus et voilà que + de 500 ans plus tard, un homme qui n'a été témoin de rien démolit le témoignage des Apôtres et le pire c'est que des milliards d'humains vont, contre toute logique, le suivre dans sa folie !!!

Jésus est vraiment mort, crucifié, ressuscité, car jamais ses Apôtres n'auraient osés témoigner de cela, si Jésus ne leur était pas apparu ressuscité. Comment auraient-il pu inventer cette histoire de résurrection quand on sait combien c'était inconcevable pour eux que Jésus ressuscite. Il faut vraiment qu'ils aient fait l'expérience de Jésus ressuscité pour oser affronter les juifs et témoigner de la résurrection de Jésus.







Les apôtres ont était témoins, la bible dit l'inverse mon cher Petero !


Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent  accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » (Mathieu 26,56)



Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite » (Marc 14,50)



Jean est le seul qui mentionne la présence de femmes au pieds de la croix , mes tous les autres disciple disent que les femme se tenait au loin, et pas d'apôtres !


Vos texte biblique sont bourré d'anomalie 


Ces apôtres qui sont sensé avoir écris se livre de leur propre main, ne son même pas capable de donner l'endroit ou Jésus les a retrouvé après sa resurection 


Matthieu 28  Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée
Marc 16 il se montra aux Onze pendant qu'ils étaient à table
Luc 24  à Jérusalem. Ils y trouvèrent les Onze réunis avec leurs compagnons 
Jean 20 les disciples étaient dans une maison




Il y a quand même un grand soucie  ces disciple qui sont sensé être assisté pars le saint esprit son même pas capable de nous dire ou ils ont rencontré Jésus !


Pourtant il son sensé avoir était les 11 présent pourtant il cite tousse un endroit différent  Very Happy


Non mes vous êtes sérieux ?


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Dan la bible il y a plain d'anomalie , pars exemple l'histoire de la crucifixion cette histoire est monté de toutes pièce et en plus elle est mal monté c'est sa le pire !


Pars exemple 


Jésus est sensé avoir anségné aux apôtres que il aller devoir être sacrifié blablablabla


Mathieu 16


A partir de ce jour, Jésus commença à exposer à ses disciples qu'il devait se rendre à Jérusalem, y subir de cruelles souffrances de la part des responsables du peuple, des chefs des prêtres et des spécialistes de la Loi, être mis à mort et ressusciter le troisième jour.

Seulement Jean n'est pas d'accord avec ça


Jean 20/8 et 9  Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet, ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts.



Contradiction 


Luc 24/1 à 48  Le premier jour de la semaine, elles se rendirent au Tombeau de grand matin, portant les aromates qu'elles avaient préparés … ( 24/44 ) Puis il leur dit : « Telles sont bien les paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous : il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures, et il leur dit : "Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour, et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem. De cela vous êtes témoins 





 Jean 20/8 et 9  Alors entra aussi l'autre disciple, arrivé le premier au tombeau. Il vit et il crut. En effet, ils ne savaient pas encore que, d'après l’Écriture, il devait ressusciter d'entre les morts.


Selon la parole de Jésus présente au sein de l'évangile selon Luc , ce dernier annonce à ses disciples que durant sa vie au milieu d'eux ils les prévenus qu'il devait être mis à mort et ressucité le 3ème jour . Mais l'évangéliste Jean annonce le contraire , à savoir qu'aucun d entre eux n a été mis au courant de cette prophétie du vivant de Jésus .



Non mes vous êtes sérieux


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


C'est pas finit selon cette histoire monté de toutes pièces pars les scribes,Jésus devais être 3 jour et 3 nuit dans le tombau 


Matthieu 12/40 De même qu'en effet Jonas était dans le ventre du grand poisson trois jours et trois nuits , de même le fils de l'homme ( Jésus ) sera dans le cœur de la terre 
trois jours et trois nuits




Les évangiles nous apportent 2 information Jésus doit être 3 jour et 3 nuit dans le tombau  et  le jour qui coïncide avec la fin des 3 jours et des 3 nuits , un dimanche , comme en témoigne le passage suivant

Luc 24/1 à 21 « Le premier jour de la semaine , à l'aube …. ( 24/19 à 21 ) … Ceux-ci lui dirent « Au sujet de Jésus le Nazarénien , qui a été un prophète puissant en action et en parole devant Dieu et tout le peuple , comment ils le livrèrent aux grands prêtres et à nos chefs , ils l'ont mis à mort et le crucifièrent . Nous espérions que c'est lui qui allait délivrer Israël , mais certes avec toutes ces choses voici le troisième jour que toutes ces choses sont arrivé


l'époque de Jésus ainsi que pour les juifs actuel , le premier jour de la semaine est le  Dimanche au lever du soleil.



Donc Jésus 3 jours et 3 nuit au saint de la terre
Fin des 3 jours et des 3 nuits le dimanche à l'aube


Dimanche matin  à l'aube  Jésus était déjà ressucité , témoignant par conséquent que la nuit de samedi à dimanche fut la dernière de sa prophétie . Par conséquent , la cruxifiction de Jésus a obligatoirement eut lieu mercredi soir ou jeudi matin 




Le problème avec le schéma exposé est qu'il contredit d'autres passages de ces mêmes évangiles , car les écritures sont explicites sur le fait que Jésus fut crucifié un vendredi , et par conséquent de vendredi à dimanche les 3 jours et les 3 nuits ne sont pas présents !





Que de contradiction dans se livre heuresement que il y a le coran pour corrigé tous se la !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 00:29

Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:

Toi tu es trop peux instruit et un grand ignorant pour que je perde mon temps avec toi , mes estime toi heureux de pouvoir me lire sa t'apprendra beaucoup !

Mon cher Suleyman, si tu veux que nous puissions lire tes messages, soignes-en la présentation.
Une petite faute d'orthographe par ci par là, cela passe, (j'en fais suffisamment moi-même), mais tes messages mal présentés, mal structurés, mais orthographié sont quasiment illisibles.

Soigne la présentation..... et vérifie tes sources.
Achète une Bible et lis là, tu éviteras de dire bien des bêtises... et surtout évite de faire de fausses citations !  
Dans mon ignorance, je risque tout de même de les repérer....

Pierre -Elie

PS : je viens de lire ton message juste au dessus. C'est l'illustration de ce que je te reproche, cela finit par ne plus rien dire d'écrire aussi mal. Si j'ai bien compris, tu te montres surpris que l'Esprit Saint guide les chrétiens... hé bien oui, Il les guide ! Que tu n’aies aucune expérience spirituelle, ne signifie pas que ce soit le cas de tout le monde. As-tu été baptisé ? Es-tu confirmé ? Reçois-tu la communion ? Prie-tu l’Esprit de te guider ? Non ! Alors ne t'étonne pas de ne pas connaitre Dieu et de ne pas communiquer avec Lui.
Si tu parles à Dieu sur le ton que tu as pris dans ton message plus haut, tu ne recevras jamais aucune réponse. L'Esprit Saint est DIEU ! Comprends-tu cela ? Tant que tu seras incapable de faire l'acte de foi qui reconnait la réalité du Dieu Trinité annoncé par Jésus... Dieu opposera Son silence à ta grossièreté et à ton insolence.


D'accord   Very Happy !

Des bible j'en ai trois à la maison et je connais la bible plus que toi ! 




Et tu vois que tu es un ignorent tu m'accuse d'avoir fais une fausse citation , alors que moi je n'ai fait que donné un cas de figure 


Si tu avais était instruit bibliquement tu n'aurais pas fuis ma question pars une accusation


Cars la ma question était la suivant pourquoi Jésus dit que jean est Elie , mes Jean nie être Elie 


La grosse mascarade de vos scribes c'est que ils ont attribué la mission de Jésus, à Jean Baptiste en le faisant passé pour Elie 

En réalité c'est Jésus qui est venue annoncé la venue de l'élue de Dieu le Christ 

Mes vos scribes pour cacher l'identité du vrai Christ ils ont fais passé Jean Baptiste pour Elie 

Alors que Jean baptiste lui même affirme que il n'est pas Elie !

Regardons de plus près cette histoire , Bibliquement avant la venue du Christ il aurais du avoir un prophète qui aurais du venir annoncé son arrivé 


Malachie 3/23 et 24  Voici que je vais vous envoyer Élie le prophète, avant que n'arrive le Jour de YHWH, grand et redoutable. Il ramènera le cœur des pères vers leurs fils et le cœur des fils vers leurs pères, de peur que je ne vienne frapper le pays d'anathème 

D'après cette prophétie de Malachie , Élie devait venir avant Jésus , or cette arrivée n'avait pas eu lieu alors que Jésus lui était déjà présent . 
Face à cette prophétie contradictoire , les disciples demandèrent 

Matthieu 17/10 Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir d'abord ?

Jésus répondit : Or je vous le dis , Élie est déjà venue mais ils ne l'ont pas reconnu et l'ont traité à leur guise

Cet événement s'est déroulé du vivant d’Élie en – 1000 environ avant J-C 1 Rois 19/10  Et il ( le prophète Élie ) dit  J'ai aimé passionnément YHWH Dieu des armées car les fils d’Israël ont abandonné ton alliance , ils ont démoli tes autels , et ils ont tué tes prophètes par l'épée , et je suis resté moi seul et ils ont cherché mon être pour le prendre

Les scribes qui ont repris par la suite la rédaction des évangiles , ayant pris acte de cette incohérence concernant la prophétie d’Élie , ont tentés par la suite de l'attribuer à Jean le Baptiste pour y apporter une cohérence . Pour observer cette transgression textuelle il faut au préalable reprendre le contexte de Matthieu 17 dans sa totalité 

Matthieu 17/10 à 13 ( et Marc 9/11 à 13 )  Les disciples lui firent cette question : Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir d'abord ? Celuici ( Jésus ) répondit  Élie certes arrive et rétablira tout ( Futur ) . Or je vous le dis , Élie est déjà venue ( Passé ) et ils ne le reconnurent pas , mais ils firent de lui tout ce qu'ils voulurent , ainsi aussi le fils de l'homme doit souffrir par eux » . Alors les disciples comprirent qu'il leur parlait au sujet de Jean le Baptiste

Autre verset annonçant Élie comme étant Jean le Baptiste 

Matthieu 11/13 et 14  En effet tous les prophètes et la Loi on prophétisé jusqu'à Jean ( le Baptiste ) . Et si vous voulez l’accueillir , lui ( Jean ) est Élie qui devait venir

Ce passage de l'évangile selon Matthieu mentionne Jean le Baptiste et Élie comme étant une seule et même personne . Cependant Jean le Baptiste nie être Élie , comme en témoigne la réponse qu'il fit aux juifs 

Jean 1/19 à 21  Ceci est le témoignage de Jean ( le Baptiste ) lorsque les juifs envoyèrent vers lui des prêtres et des lévites de Jérusalem pour qu'ils l'interrogent .  Toi qui es-tu  . Il ( Jean le Baptiste ) confessa et ne nia pas , et il confessa Moi je ne suis pas le Christ  . Et ils l'interrogèrent  Quoi donc ? Toi es-tu Élie ? » . Et il dit « Je ne le suis pas 

Ce passage démontre que Jean le Baptiste nie être Élie contrairement à la parole qui est attribuée à Jésus

Cette contradiction entre les 2 hommes implique 4 possibilités


1er – Jésus s'est trompé en disant : …. lui ( Jean ) est Élie qui devait venir 

2ème – Jean le Baptiste s'est trompé en disant . Je ne le suis pas ( Élie )

3ème – Ni Jésus , ni Jean le Baptiste ne se sont trompé , mais les scribes auteurs de la rédactions des évangiles ont commis des erreurs d’inattention . 

4ème - Ni Jésus , ni Jean le Baptiste ne se sont trompés , mais les scribes auteurs de la rédaction des évangiles ont tentés de dissimuler une incohérence en y incorporant un [......] :  voici que pour le [......] a agi la plume mensongère des scribes ( Jérémie 8/8 ) 

Il se trouve également une 5ème possibilité , à savoir que cette discussion n'a pas eu lieu entre Jean le Baptiste et les Juifs , mais entre Jésus et les Juifs , et que par conséquent Jésus lui-même nie être le Christ 


Si tu lis bien mon commentaire j'expose une 5ème possibilité ! qui me semble très logique.


Et je n'ai fait au qu'une fausse citation mes j'ai cité l'Evangile de Barnabas, qui me semble très vrai et très juste !


Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin. 
Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ». 
Jésus dit alors à ses disciples : « Je vous le dis en vérité, les princes et les anciens de notre peuple cherchent une occasion contre moi » . Pierre dit alors : « Ne va donc pas à Jérusalem ». Mais Jésus lui dit : « Tu es insensé. Tu ne sais pas ce que tu dis. Il faut que je souffre beaucoup de persécutions, car ainsi ont souffert tous les Prophètes et saints de Dieu . Mais je ne crains pas, parce qu'ils sont avec nous plutôt que contre nous .» 
Après ces paroles, Jésus s'éloigna. Il s'en alla au mont Tabor que gravirent avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, ainsi que celui qui écrit ceci. A ce moment, il se fit sur lui une grande lumière. Ses vêtements devinrent blancs comme neige et son visage resplendissait comme le soleil. Et voici que Moïse et Elie vinrent et parlèrent avec Jésus à propos de ce qui devait arriver à notre peuple et à la ville sainte. Pierre parla en ces termes : « Seigneur, il est bon de rester ici : si tu veux, nous ferons ici trois demeures, une pour toi, une pour Moïse et l'autre pour Elie. » Tandis qu'il parlait, ils furent couverts d'une nuée blanche et ils entendirent une voix qui disait : « Voici mon serviteur en qui je me suis complu, écoutez-le. » Les disciples furent remplis de peur et tombèrent le visage contre terre, comme morts . Jésus descendit et releva ses disciples en disant : « Ne craignez pas, car Dieu vous aime il a fait cela pour que vous croyiez à mes paroles.




Se si n'est pas une citation inventé elle est issue du livre de Barnabas




Mes cette partie explique très clairement pourquoi Jésus avait demander à ces Disciple de ne dire à personne que il est le Christ 


Matthieu 16/20 Alors il ordonna aux disciples de ne dire a personne que lui est le Christ 



Ou encore la partie ou il dit que le Christ ne peux pas être le fils de David


Matthieu 22/41 a 45 Jésus les interrogea en disant Que pensez-vous au sujet de Christ ? De qui est-il le fils ?  Si Donc David l'appel seigneur , comment peut-il être son fils 





Évangile de Barnabé Chapitre 43 « Je vous le dis en vérité, les Prophètes, quand ils sont venus, n'ont apporté l'empreinte de la miséricorde de Dieu qu'à une seule nation : leurs discours ne s'adressaient qu'au peuple auquel ils étaient envoyés. Mais quand le Messager de Dieu viendra, Dieu lui donner une sorte de sceau de sa main, si bien qu'il portera le salut et la miséricorde à toutes les nations du monde qui recevront sa doctrine. Il viendra avec puissance sur les impies et il détruira si bien l'idolâtrie que Satan sera confondu. C'est ce que Dieu promit à Abraham en disant : « Voici que je bénirai dans ta semence toutes les tribus de la terre. Et de même que tu as mis en pièces les idoles, Abraham, ainsi fera ta semence. » Jacques reprit : « Maître, dis-nous donc au sujet de qui est faite cette promesse? Car les Juifs disent que c'est au sujet d'Isaac et les Ismaélites au sujet d'Ismaël.» Jésus répondit : «David, de qui est-il le fils et de quelle race ? » Jacques dit : « D'Isaac, parce qu'Isaac fut le père de Jacob et que Jacob fut le père de Judas , de la race de qui est David. » Jésus reprit alors : « Et le Messager de Dieu, quand il viendra, de quelle race descendra-t-il? » Les disciples répondirent : « De David.» Alors Jésus dit : « Vous vous trompez, car David en esprit l'appelle « Seigneur» en disant : « Dieu a dit mon Seigneur : assieds-toi à ma droite jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis l'escabeau de tes pieds. Dieu établira ton sceptre qui dominera au milieu de tes ennemis.» Si le Messager de Dieu, que vous appelez Messie était fils de David, comment David l'appellerait-il Seigneur ? » Croyez-moi, c'est en vérité que je vous dis : la promesse fut faite au sujet d'Ismaël, et non pas d'Isaac.



Mes bien sur vous rejetez tous livre dans le quelle na pas agit la plume mensongère de vos scribes




Mes moi je ne suis pas avec les [......] donc moi je ne rejette pas les autre livre dit apocryphe 


cars il y a plus de vérité dans ces livres que dans la bible actuel  
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 07:54

Suleyman a écrit:

Autre verset annonçant Élie comme étant Jean le Baptiste 

Matthieu 11/13 et 14  En effet tous les prophètes et la Loi on prophétisé jusqu'à Jean ( le Baptiste ) . Et si vous voulez l’accueillir , lui ( Jean ) est Élie qui devait venir

Ce passage de l'évangile selon Matthieu mentionne Jean le Baptiste et Élie comme étant une seule et même personne . Cependant Jean le Baptiste nie être Élie , comme en témoigne la réponse qu'il fit aux juifs 

Jean 1/19 à 21  Ceci est le témoignage de Jean ( le Baptiste ) lorsque les juifs envoyèrent vers lui des prêtres et des lévites de Jérusalem pour qu'ils l'interrogent .  Toi qui es-tu  . Il ( Jean le Baptiste ) confessa et ne nia pas , et il confessa Moi je ne suis pas le Christ  . Et ils l'interrogèrent  Quoi donc ? Toi es-tu Élie ? » . Et il dit « Je ne le suis pas 

Ce passage démontre que Jean le Baptiste nie être Élie contrairement à la parole qui est attribuée à Jésus

Jean-Baptiste nie qu'il soit Elie. Il est vrai qu'il le représentait spirituellement ; mais comme les délégués du sanhédrin, dans leurs vues charnelles, pensaient à un retour personnel d'Elie, il pouvait répondre négativement, car il n'était pas Elie dans le sens qu'ils donnaient à ce mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 07:59

phœnix a écrit:
petero a écrit:
phœnix a écrit:
Vous noterez que je n'ai pas tant mis en cause les Textes que les religions - même si on peut , en effet, parler de La Bible ou du Coran !

L'erreur de celui qui est adepte d'une religion (n'importe laquelle) c'est de confondre "la graine" ou "la semence" et le résultat ou la finalité: "la fécondation" !

Car La Parole (semence) doit être vécue et non sue ou apprise .

La Parole qui se sème en nous, c'est Jésus lui-même ; c'est Lui le Semeur et c'est Lui la semence tombée en terre qui est morte pour ne pas rester seul auprès de son Père, à vivre de la Vie divine.

phœnix a écrit:
Ce n'est qu'en "pénétrant"  l'adepte en "le fécondant" que La Parole devient Vérité.

Désolé, mais Jésus, la Parole de Dieu, elle n'a jamais cessé d'être Vérité. Jésus ne devient pas Vérité quand il se sème dans l'homme. L'homme est appelé à vivre de la Vérité qu'Est Jésus, à vivre par Jésus, de son Esprit.

Tu es complètement à côté de la plaque Phénix !!! Very Happy

Et Petero est incapable de comprendre le langage qui est celui de la Bible !!!

La Parole devient Vérité EN NOUS !!!!  Et POUR NOUS !!!

Ps:  encore une attaque personnelle qui est déplacée et signe combien éloigné de Jésus vous êtes !!!!]



j'ai plutôt le sentiment que vous dites la même chose tous les 2 mais dans un langage différent.

Car l'un dit " la parole devient vérité en nous " et l'autre dit " Jésus devient vérité en nous " : c'est la même chose car Jésus est le verbe incarné.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 08:02

Suleyman a écrit:

.....................................;;
Il se trouve également une 5ème possibilité , à savoir que cette discussion n'a pas eu lieu entre Jean le Baptiste et les Juifs , mais entre Jésus et les Juifs , et que par conséquent Jésus lui-même nie être le Christ 


Si tu lis bien mon commentaire j'expose une 5ème possibilité ! qui me semble très logique.


Et je n'ai fait au qu'une fausse citation mes j'ai cité l'Evangile de Barnabas, qui me semble très vrai et très juste !



Extrait tiré du site aimer jésus, à propos de cet évangile de Barnabé :

Chapitre 42

A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad


Chapitre 97

Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.

D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux", qui nous pousse a croire que ce livre est postérieur au Coran, probablement même postérieur de Omar Khayam puisque Omar Khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 . Je le cite :

Quatrain
"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."

Extrait du barnabé :

Chapitre 178

"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.


Conclusion :. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser


Fraternellement.

(extrait de notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 08:19

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:

.....................................;;
Il se trouve également une 5ème possibilité , à savoir que cette discussion n'a pas eu lieu entre Jean le Baptiste et les Juifs , mais entre Jésus et les Juifs , et que par conséquent Jésus lui-même nie être le Christ 


Si tu lis bien mon commentaire j'expose une 5ème possibilité ! qui me semble très logique.


Et je n'ai fait au qu'une fausse citation mes j'ai cité l'Evangile de Barnabas, qui me semble très vrai et très juste !



Extrait tiré du site aimer jésus, à propos de cet évangile de Barnabé :

Chapitre 42

A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad


Chapitre 97

Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.

D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux", qui nous pousse a croire que ce livre est postérieur au Coran, probablement même postérieur de Omar Khayam puisque Omar Khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 . Je le cite :

Quatrain
"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."

Extrait du barnabé :

Chapitre 178

"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.


Conclusion :. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser


Fraternellement.

(extrait de notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

Qui te pousse à croire...        

donc ton argument tombe à l'eau
Comme on dit chez vous c'est chercher la petite bete
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 08:27

Suleyman a écrit:
Les apôtres ont était témoins, la bible dit l'inverse mon cher Petero !

Mais tout cela est arrivé afin que les écrits des prophètes fussent  accomplis. Alors tous les disciples l’abandonnèrent, et prirent la fuite. » (Mathieu 26,56)

Tous l'abandonnèrent et prirent la fuite » (Marc 14,50)

Jean est le seul qui mentionne la présence de femmes au pieds de la croix , mes tous les autres disciple disent que les femme se tenait au loin, et pas d'apôtres !

Vos texte biblique sont bourré d'anomalie 

Non l'ami, il n'y a pas d'anomalie. Que voulais-tu que fasse les apôtres après que Jésus les ai empêchés de le défendre et se soit laissé arrêté ? C'est normal qu'il est alors abandonnés aux mains de ceux qui étaient venus l'arrêté puisque c'est ce que Jésus leur a demandé de faire !! Et s'ils ont pris la fuite, c'était parce qu'ils avaient peur de se faire arrêter eux aussi, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne se sont pas intéressé à ce qui allait arriver à jésus et la preuve c'est que Pierre a suivi de loin Jésus :

15 Cependant Simon-Pierre suivait Jésus avec un autre disciple. Ce disciple, étant connu du grand-prêtre, entra avec Jésus dans la cour du grand-prêtre, 16 Mais Pierre était resté près de la porte, en dehors. L'autre disciple, qui était connu du grand-prêtre sortit donc, parla à la portière, et fit entrer Pierre. (Jean (CP) 18)

Nous savons aussi par l'évangéliste Luc, que toutes les connaissances de Jésus (ses amis) ont assistés à sa crucifixion, de très près pour la mère de Jésus et Jean qui a du prendre la place des femmes qui au départ soutenait Marie. On sait qu'au moment où Jésus a rendu son souffle que Marie et Jean se tenait au pied de la croix et qu'à distance se tenait les autres femmes et ses amis, toutes ses connaissances :

44 Il était alors environ la sixième heure, et il se fit des ténèbres sur la terre entière jusqu'à la neuvième heure, 45 le soleil s'étant éclipsé, et le voile du sanctuaire se fendit par le milieu. 46 Et Jésus clama d'une voix forte: " Père, je remets mon esprit entre vos mains. " Et, ce disant, il expira. 47 Le centurion, ayant vu ce qui s'était passé, glorifia Dieu, disant: " Réellement, cet homme était un juste. " 48 Et toutes les foules rassemblées à ce spectacle, après voir regardé ce qui s'était passé, s'en retournaient en se frappant la poitrine. 49 Tous ceux de sa connaissance se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui l'avaient suivi depuis la Galilée, pour voir (tout) cela. (Luc (CP) 23)

Pierre dans ses discours confirmera que tous les Apôtres (excepté Judas on le sait) ont été témoins de la mort de Jésus :

13 Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, le Dieu de nos pères, a glorifié son serviteur Jésus, que vous avez livré et que vous avez renié devant Pilate, alors qu'il était d'avis de le relâcher. 14 Mais vous, vous avez renié le Saint et le Juste, et vous avez sollicité la grâce d'un meurtrier. 15 Vous avez fait mourir le chef de la vie, que Dieu a ressuscité des morts: de quoi nous sommes témoins. (Actes (CP) 3)

30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous aviez fait mourir en le suspendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme chef et sauveur, pour donner à Israël repentir et rémission des péchés. 32 Et nous sommes, nous, témoins de ces choses, et aussi l'Esprit-Saint que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent. (Actes (CP) 5)


Il n'y a que ceux qui comme toi, nient que Jésus soit mort et ressuscité, comme en ont été témoins ses Apôtres, qui trouvent des anomalies où il n'y en a pas. Very Happy

Ces apôtres qui sont sensé avoir écris se livre de leur propre main, ne son même pas capable de donner l'endroit ou Jésus les a retrouvé après sa resurection 


Matthieu 28  Les onze disciples se rendirent en Galilée, sur la colline que Jésus leur avait indiquée
Marc 16 il se montra aux Onze pendant qu'ils étaient à table
Luc 24  à Jérusalem. Ils y trouvèrent les Onze réunis avec leurs compagnons 
Jean 20 les disciples étaient dans une maison

Il y a quand même un grand soucie  ces disciple qui sont sensé être assisté pars le saint esprit son même pas capable de nous dire ou ils ont rencontré Jésus !

Pourtant il son sensé avoir était les 11 présent pourtant il cite tousse un endroit différent  Very Happy

Non mes vous êtes sérieux ?

Matthieu dans le témoignage qu'il a donné, n'a pas parlé des apparitions qui ont suivi la résurrection, il parle directement du dernier jour où Jésus est apparu à ses Apôtres, sur une montagne où il leur avait donné rendez-vous ; ce jour où il s'est élevé au Ciel. Et les autres évangélistes, eux, on choisi de parlé, dans leur témoignage, des autres moments où, avant son ascension, Jésus est apparu.

L'important, c'est qu'ils ont été témoins de la mort de Jésus, ayant assistés à sa crucifixion et qu'ils aient été témoins de sa résurrection. Car dans le cas contraire, ils n'auraient pas proclamer partout que Jésus était ressuscités. Ils n'auraient certainement pas pris le risque d'annoncer une telle chose, vu l'hostilité des juifs. S'ils ont pris le risque d'être arrêté, flagellés, crucifiés comme Jésus, c'était parce qu'ils avaient vraiment fait l'expérience que Jésus avait vaincu la mort et était ressucités. Et comme il leur avait demandé, ils en témoignaient.


Suleyman a écrit:
Dan la bible il y a plain d'anomalie , pars exemple l'histoire de la crucifixion cette histoire est monté de toutes pièce et en plus elle est mal monté c'est sa le pire !

Selon la parole de Jésus présente au sein de l'évangile selon Luc , ce dernier annonce à ses disciples que durant sa vie au milieu d'eux ils les prévenus qu'il devait être mis à mort et ressucité le 3ème jour . Mais l'évangéliste Jean annonce le contraire , à savoir qu'aucun d entre eux n a été mis au courant de cette prophétie du vivant de Jésus .

Il est indiqué que les Apôtres ne savaient pas que d'après les Ecritures, le Messie ressusciterait. Ils le savaient d'après Jésus, mais pas d'après les Ecritures et quand Jésus leur avait annoncé que le 3ème jour il ressusciterait, ils n'avaient pas compris ce que leur disait Jésus. C'est quand il vont entendre le témoignage des femmes et voir le tombeau vide qu'ils vont comprendre.

Et c'est Jésus qui un jour où il leur apparaît, va leur montrer que les Ecritures avaient annoncés que le Messie souffrirait et ressusciterait.

Suleyman a écrit:
Que de contradiction dans se livre heureusement que il y a le coran pour corrigé tous se la !

Moi je n'appelle pas cela une correction, j'appelle cela un faux témoignage, une arnaque. Visiblement celui qui a inspiré le Coran cherche à tromper, à faire croire que Jésus n'est pas le Fils de Dieu, le Sauveur du monde et que cela ne sert à rien de le suivre et de l'écouter.

Et qui a intérêt à ce que les hommes ne suivent pas Jésus, ne reçoivent pas son baptême, ne mangent pas son Pain de Vie ?

Visiblement la parole du Coran a été semé par l'ennemi de Jésus pour étouffer le témoignage donné par les Apôtres de Jésus et reçu dans les Evangiles.

Tu es du côté de l'ennemi de Jésus, Suleyman, du côté du perdant et en continuant ainsi à discréditer le témoignage que Jésus a laissé par sa mort et sa résurrection et que ses Apôtres nous ont transmis de sa part, bien qu'on te montre la Vérité, tu finiras, comme je te l'ai dit, dans l'étang de feu préparé pour celui dont tu te fais le complice en voulant défendre ton prophète.

Jésus ai venu pour nous faire vivre par Lui et de Lui, de Dieu, de la vie éternelle de Dieu et c'est de cette vie éternelle donnée dans l'Esprit Saint que celui qui a inspiré le Coran vous détourne. Malheureux es-tu de te faire chaque jour d'avantage, ennemi de Jésus, par toutes ces manipulations que tu fais avec ses paroles !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 08:32

Tonton a écrit:
phœnix a écrit:
petero a écrit:


La Parole qui se sème en nous, c'est Jésus lui-même ; c'est Lui le Semeur et c'est Lui la semence tombée en terre qui est morte pour ne pas rester seul auprès de son Père, à vivre de la Vie divine.



Désolé, mais Jésus, la Parole de Dieu, elle n'a jamais cessé d'être Vérité. Jésus ne devient pas Vérité quand il se sème dans l'homme. L'homme est appelé à vivre de la Vérité qu'Est Jésus, à vivre par Jésus, de son Esprit.

Tu es complètement à côté de la plaque Phénix !!! Very Happy

Et Petero est incapable de comprendre le langage qui est celui de la Bible !!!

La Parole devient Vérité EN NOUS !!!!  Et POUR NOUS !!!

Ps:  encore une attaque personnelle qui est déplacée et signe combien éloigné de Jésus vous êtes !!!!]



j'ai plutôt le sentiment que vous dites la même chose tous les 2 mais dans un langage différent.

Car l'un dit " la parole devient vérité en nous " et l'autre dit  " Jésus devient vérité en nous " : c'est la même chose car Jésus est le verbe incarné.

Dire que la Parole devient Vérité en nous, cela veut dire qu'avant de venir en nous la Parole n'est pas Vérité. Jésus en tant que Verbe incarné, Parole de Dieu incarnée, est Vérité avant même de venir en nous. Accueillir Jésus en nous, Jésus la Parole de Dieu qui s'est fait chair et qui se donne à manger dans cette chair devenue Pain de Vie, c'est accueillir la Vérité en nous, pour vivre dans la Vérité, dans Jésus qui est la Vérité ; pour vivre par Jésus la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 09:25

petero a écrit:
Tonton a écrit:
phœnix a écrit:


Et Petero est incapable de comprendre le langage qui est celui de la Bible !!!

La Parole devient Vérité EN NOUS !!!!  Et POUR NOUS !!!

Ps:  encore une attaque personnelle qui est déplacée et signe combien éloigné de Jésus vous êtes !!!!]



j'ai plutôt le sentiment que vous dites la même chose tous les 2 mais dans un langage différent.

Car l'un dit " la parole devient vérité en nous " et l'autre dit  " Jésus devient vérité en nous " : c'est la même chose car Jésus est le verbe incarné.

Dire que la Parole devient Vérité en nous, cela veut dire qu'avant de venir en nous la Parole n'est pas Vérité. Jésus en tant que Verbe incarné, Parole de Dieu incarnée, est Vérité avant même de venir en nous. Accueillir Jésus en nous, Jésus la Parole de Dieu qui s'est fait chair et qui se donne à manger dans cette chair devenue Pain de Vie, c'est accueillir la Vérité en nous, pour vivre dans la Vérité, dans Jésus qui est la Vérité ; pour vivre par Jésus la Vérité.

Décidément ...!!!

Et les Pharisiens, les Scribes et autres encore,  ils ont sans doute suivi ce que dit Petero !?
C'est fou d'être à ce point obtus !

Tout comme Dieu "reste en dehors" d'un athée, La Vérité reste en dehors de celui qu'Elle ne pénètre pas !
Il ne suffit pas de se proclamer "chrétien" pour être pénétré de La Parole de Vérité, tout comme il n'a pas suffit aux juifs de revendiquer leur appartenance à La Parole de Vérité de la Thora !!!

-
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 11:54

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Extrait tiré du site aimer jésus, à propos de cet évangile de Barnabé :

Chapitre 42

A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad


Chapitre 97

Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.

D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux", qui nous pousse a croire que ce livre est postérieur au Coran, probablement même postérieur de Omar Khayam puisque Omar Khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 . Je le cite :

Quatrain
"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."

Extrait du barnabé :

Chapitre 178

"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.


Conclusion :. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser


Fraternellement.

(extrait de notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

Qui te pousse à croire...        

donc ton argument tombe à l'eau
Comme on dit chez vous c'est chercher la petite bete


Affirmer et prouver que cet "évangile de Barnabé" est un faux datant du Moyen-Age, ce n'est pas, mon cher ETEOP, chercher la petite bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:50

mario-franc_lazur a écrit:
Suleyman a écrit:

Autre verset annonçant Élie comme étant Jean le Baptiste 

Matthieu 11/13 et 14  En effet tous les prophètes et la Loi on prophétisé jusqu'à Jean ( le Baptiste ) . Et si vous voulez l’accueillir , lui ( Jean ) est Élie qui devait venir

Ce passage de l'évangile selon Matthieu mentionne Jean le Baptiste et Élie comme étant une seule et même personne . Cependant Jean le Baptiste nie être Élie , comme en témoigne la réponse qu'il fit aux juifs 

Jean 1/19 à 21  Ceci est le témoignage de Jean ( le Baptiste ) lorsque les juifs envoyèrent vers lui des prêtres et des lévites de Jérusalem pour qu'ils l'interrogent .  Toi qui es-tu  . Il ( Jean le Baptiste ) confessa et ne nia pas , et il confessa Moi je ne suis pas le Christ  . Et ils l'interrogèrent  Quoi donc ? Toi es-tu Élie ? » . Et il dit « Je ne le suis pas 

Ce passage démontre que Jean le Baptiste nie être Élie contrairement à la parole qui est attribuée à Jésus

Jean-Baptiste nie qu'il soit Elie. Il est vrai qu'il le représentait spirituellement ; mais comme les délégués du sanhédrin, dans leurs vues charnelles, pensaient à un retour personnel d'Elie, il pouvait répondre négativement, car il n'était pas Elie dans le sens qu'ils donnaient à ce mot.

Un grand merci pour ta réponse !

Mon cher mario sans vouloir te blesser je trouve ta réponse vide de sens , quand tu n'arrive plus à expliquer une chose de manière logique tu t'accroche à cette branche inexistante que tu appelle spirituelle

Se qui me fais rire c'est que vous avez je m'excuse du terme le cul entre deux chaise , entre la logique et le spirituelle , pars exemple quand ont vous dit que le consolateur c'est Muhamad a.s 

Alors la vous vous accroché désespérément au sens logique de votre texte,a savoir que Jésus a dit aux apôtres ils sera en vous et donc cette phrase selon vous prouve très logiquement  que le consolateur n'est pas Muhamad a.s 

Vous êtes incapable de comprendre très logiquement que quand Jésus dit à ces apôtres les consolateur sera en vous , il veux simplement dire que eux aussi seront des consolateur !

Se qui me désole chez vous c'est que vous donné un sens spirituelle au texte , mes quelle que pars vous y êtes obligé pour rester chrétiens cars si vous lisez la bible avec un esprit de logique vous allez buter sur les anomalie 

Si Jésus a parlé en parabole se n'est pas pour que vous compreniez ces parole  dans un sens spirituelle , mes c'est justement  pour que vous ne compreniez pas ces paroles 

C'est pars la pratique que ont s'élève spirituellement , les texte mon cher amis  sont les rappelle à l'acte et rien de plus si mnt 

Si vous suiviez Jésus  comme vous le dite vous le sauriez que c'est pars les actes que ont s'élève spirituellement , nous les musulman c'est pars la pratique que ont est proche de Dieu 

Le coran est un rappelle très claire. 


Bibliquement tous texte de Dieu a pour but d'éduquer d'instruire et d'apprentissage !


2 Timothée 3/16 « Toute Écriture inspirée de Dieu, est utile pour l'enseignement , pour la réfutation , pour la correction , pour l'éducation dans la justice 


Comment la bible pourrai t'elle remplir se devoir si elle est dépourvue de logique est que elle contiens des verset contradictoire et incompris 


Et c'est son manque de logique et c'est nombreux verset contradictoire et incompris, qui vous pousses a lire les texte de manière spirituelle .


Mes au fond de vous vous avez soif de logique , cars des que vous trouvez un verset logique dans la bible vous vous accrochez à se verset corps et âme 


Alors oui Dieu est amour , mes Dieu est aussi Justice jugement et châtiment personne ne châtie mieux que Dieu 


Un arc-en-ciel ne possède pas que ta couleur préféré  Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 15:57

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Extrait tiré du site aimer jésus, à propos de cet évangile de Barnabé :

Chapitre 42

A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad


Chapitre 97

Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.

D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux", qui nous pousse a croire que ce livre est postérieur au Coran, probablement même postérieur de Omar Khayam puisque Omar Khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 . Je le cite :

Quatrain
"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."

Extrait du barnabé :

Chapitre 178

"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.


Conclusion :. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser


Fraternellement.

(extrait de notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

Qui te pousse à croire...        

donc ton argument tombe à l'eau
Comme on dit chez vous c'est chercher la petite bete


Affirmer et prouver que cet "évangile de Barnabé" est un faux datant du Moyen-Age, ce n'est pas, mon cher  ETEOP, chercher la petite bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon cher Mario j'ai lue le liens que tu as donné je n'ai pas trouvé une seul preuves qui mait en question l'autenticité de l'évangile de Barnabas

Alors stp donne moi un preuve et pas un sujet de discutions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 16:16

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Extrait tiré du site aimer jésus, à propos de cet évangile de Barnabé :

Chapitre 42

A ce discours, les disciples pleurèrent. Jésus aussi pleurait. Alors ils virent beaucoup de gens qui venaient le trouver parce que les princes des prêtres s'étaient concertés pour le surprendre en paroles.
Ils envoyèrent donc les lévite et quelques scribes lui demander : « toi, qui es-tu? » Jésus confessa et dit la vérité : « Je ne suis pas le messie. » Ils dirent : « Es-tu Elie, ou Jérémie, ou quelqu'un des anciens Prophètes? » Jésus répondit : « Non.» Ils reprirent alors : « Qui es-tu, dis-le nous, afin que nous en témoignions à ceux qui nous ont envoyés. » Jésus dit alors : « Je suis une voix qui crie par toute la Judée. Elle crie : préparez la voie au Messager de Dieu, comme il est écrit dans Isaïe ». Ils reprirent : « Si tu n'es ni le Messie, ni Elie, ni l'un des Prophètes, pourquoi prêches-tu une nouvelle doctrine et te fais-tu passer pour plus grand que le Messie?» Jésus répondit : « Les miracles que Dieu fait par mes mains montrent que je dis ce que Dieu veut et donc que je ne me fais pas passer pour ce que vous dites. Car je ne suis pas digne de dénouer les courroies de chausses ni les lacets des sandales du Messager de Dieu que vous appelez Messie. Celui-là est fait avant moi et viendra après moi. Il apportera les paroles de vérité et sa foi n'aura pas de fin.
Les lévites et les scribes s'en allèrent confus, et ils rapportèrent tout cela aux princes des prêtres qui dirent : « Il a le diable sur le dos qui lui raconte tout ».

Chapitre calqué sur les évangiles mais Jésus prend la place de Jean le Baptiste et annonce Muhammad


Chapitre 97

Le pontife dit alors : «Comment s'appellera le Messie ? Et quel signe prouvera sa venue ?». Jésus répondit : «Le nom du Messie est Admirable, car Dieu lui-même le lui donna quand il eut créé son âme et qu'il l'eut placé dans une splendeur céleste. Il dit : «Attends, Muhammad par amour pour toi je veux créer le paradis, le monde et une grande multitude de créatures dont je te fais présent. Aussi celui qui te bénira sera béni et celui qui te maudira sera maudit ! Quand je t'enverrai dans le monde, je t'enverrai comme mon messager de salut. Ta parole sera si vraie que le ciel et la terre passeront mais que ta foi ne manquera jamais !» Muhammad est son nom béni ». Alors les gens élevèrent la voix et dirent :
"O Dieu, envoie-nous ton messager ! O Muhammad, viens vite pour le salut du monde !"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde peut voir que c'est gros comme une montagne et que c'est surtout en contradiction avec le Coran.

D'autres contradictions existent avec le Coran, par exemple "les neuf cieux" et non les "sept cieux", qui nous pousse a croire que ce livre est postérieur au Coran, probablement même postérieur de Omar Khayam puisque Omar Khayam est le premier auteur musulman a avoir parlé des neuf cieux (en ajoutant les deux planètes non visible a l'œil nu). Omar khayam était Directeur de l'observatoire d'Ispahan en 1074 . Je le cite :

Quatrain
"Ô homme insouciant ! Ce corps de chair n'est rien, cette voûte composée de neuf cieux brillants n'est rien. Livre-toi donc à la joie dans ce lieu où règne le désordre (le monde) car notre vie n'y est attachée que pour un instant et cet instant n'est également rien. Lève-toi, viens, viens, et, pour la satisfaction de mon coeur, donne-moi l'explication d'un problème : apporte moi vite une cruche de vin, et buvons avant que l'on fasse des cruches de notre propre poussière."

Extrait du barnabé :

Chapitre 178

"Que cela vous suffise pour connaître le paradis ", dit Jésus. Barthélémy reprit : "Maître, souffre que je te demande encore quelque chose! " - " Dis-moi ce que tu désires ", répondit Jésus. " - " Le paradis doit être certainement très grand, dit Barthélémy, pour contenir d'aussi grands biens! " Jésus répondit :" Le paradis est si grand qu'aucun homme ne peut le mesurer. Je te le dis en vérité, il y a neuf cieux entre lesquels se trouvent les planètes.


Conclusion :. Les musulmans éclairés qui ont étudié ce livre savent qu'il est impossible de l'utiliser


Fraternellement.

(extrait de notre forum partenaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )

Qui te pousse à croire...        

donc ton argument tombe à l'eau
Comme on dit chez vous c'est chercher la petite bete


Affirmer et prouver que cet "évangile de Barnabé" est un faux datant du Moyen-Age, ce n'est pas, mon cher  ETEOP, chercher la petite bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je recopie une discussion à ce sujet:

Anonyme5 septembre 2014 à 17:44
Je voudrai si vous me le permettez, soumettre quelles réserves à votre article intitulé « Pourquoi l’Évangile de Barnabé est un faux datant de l’époque médiévale »
L’église estime que le Saint-Esprit a inspiré les auteurs de ces livres afin qu’ils écrivent les révélations de Dieu.
Dans certains cas, les auteurs de ces livres demeurent inconnus, par exemple:
Joshua (24 chapitres, auteur inconnu),
Sther (10 chapitres, auteur inconnu),
Job (42 chapitres, auteur inconnu),
Samuel (1 & 2, auteur inconnu) , Ruth (4 chapitres, auteur inconnu),
Néhémie (13 chapitres, auteur non identifié, mais probablement Néhémie ou Nezra).

Donc, comment est-il possible que la compilation de ces livres puisse être considérée comme étant la parole divine de Dieu alors que certains auteurs demeurent inconnus?
Comment l’église peut-elle dire que le Saint Esprit est inspiré les auteurs quand elle ne sait pas qui ils sont tous?
Une copie de l’évangile de Barnabé (écrit de sa propre main) fut découvert enterrée avec sa dépouille en 478 après JC, un siècle avant la naissance du Prophète de l’Islam
L’évangile de Barnabé fut déclaré livre a rejetée par le Pape Gélase (Pape de Rome 492-96) dans le Gelasianum Decretum (décret de Gelasianum).

Quelques siècles plus tard, un ami du Pape Sixte nommé Fra Marino trouva l’évangile de Barnabé dans la bibliothèque privée du Pape et décida de le traduire en italien. Et en 1738, le manuscrit trouva sa place dans la Bibliothèque Nationale d’Autriche, où il demeure aujourd'hui.
C'est pour ces raisons que les Musulmans ont tendance à croire que les textes originaux ont été corrompus et suivent la dernière révélation de Dieu, le Coran.

Nous ne pouvons cacher notre stupéfaction !
Ou est passée cette objectivité lorsqu'il s'agit d'étudier les 4 évangiles sélectionnés par l'église ?

Les codex du nouveau testament ne datent ils pas de 3 siècles après jésus christ ?
Pourquoi s'acharner sur la date tardive du manuscrit de Barnabé en fermant les yeux devant la même vérité concernant leurs évangiles

Remarque: L'apôtre Barnabé a été lapidée à mort pour avoir refusé de fausser la vérité sur Jésus.

Cordialement votre


P/S J’espère de tout coeur que mon commentaire suivant puisse être publié sur votre site, pour le lancement d’un d »bats franc et fructueux. Merci

Signé Kader

Répondre

Miguel Morin6 septembre 2014 à 00:05
Bonjour Mr Kader,

Rassurez-vous tous les commentaires sont publiés sur le blogue, à moins qu’ils ne contiennent absolument rien de pertinent ou qu’ils utilisent un langage trop vulgaire. Ce n’est pas le cas de votre commentaire.

Vous affirmez que c’est bel et bien une copie de l’évangile de Barnabé qui a été trouvé en 478. Des sources disent qu’il s’agissait plutôt d'un évangile ressemblant à celui de Matthieu. Qu’est-ce que qui vous fait établir qu’il s’agissait bien de l’Évangile de Barnabé que nous avons aujourd’hui? Même si un évangile est mentionné de nom, cela ne veut pas nécessairement dire qu’il est identique à celui retrouvé plus de 1000 ans plus tard. De plus, il ne faut pas mélanger ce document avec l’épître de Barnabé qui était bien en circulation à cette époque.

Aussi, vous dites que les plus vieux codex du Nouveau-Testament date de 3 siècles après Jésus-Christ. Cela est vrai pour les codex complets du N-T, mais nous avons aussi de nombreux manuscrits contenant des parties du N-T, dont les plus anciennes datent d’auteur de l’an 125 (comme P52 qui est un fragment de l’Évangile de Jean). Et nous avons aussi les citations des Pères de l’Église pour témoigner des textes du N-T. Nous n’avons rien de tel pour l’ « Évangile de Barnabé »

Je sais que vous avez aussi posé d’autres questions dans votre commentaire, mais j’aimerais avoir votre avis sur ces questions avant de poursuivre.

Que le Dieu Tout-Puissant vous garde,
Miguel

Répondre

Anonyme6 septembre 2014 à 14:49
1° Partie
Bonsoir Mr Miguel,
Je suis heureux que mon commentaire ait été publié par vos soins, et je me contente ici à répondre à votre commentaire, en disant tout simplement que je reste entièrement d’accord sur l’ancienneté des Codex, toutefois la datation n’est pas vraiment bien tranchée sur une période exacte. Aussi je vous présente ci-dessous cette documentation sur laquelle repose mes propos.
Selon Wikipédia codex est un cahier formé de pages manuscrites reliées ensemble. Cet ancêtre du livre moderne a été inventé à Rome durant le IIe siècle av. J.-C. et s'est répandu à partir du Ie siècle, pour progressivement remplacer le rouleau de papyrus grâce à son faible encombrement, son faible coût, sa maniabilité et la possibilité qu'il offre d'accéder directement à n'importe quelle partie du texte
Le codex se compose de cahiers résultant du pliage des feuilles dont il se compose. Le pli d'une feuille de parchemin (ou ultérieurement de papier) produit un bifeuillet, soit deux feuillets ou quatre pages. On parle alors d'un format in folio. Si le bifeuillet est à nouveau plié en deux, c'est un in-quarto (deux bifeuillets, quatre feuillets, huit pages), puis un in octavo (quatre bifeuillets, huit feuillets, seize pages)
Le Codex Vaticanus: (Vat. gr. 1209; Gregory-Aland no. B ou 03) est un manuscrit sur vélin en écriture grecque onciale daté du IVe siècle conservé à la Bibliothèque apostolique vaticane. Il s’agit du plus ancien manuscrit connu qui transmet le texte quasiment complet de l’Ancien et du Nouveau Testament1.
Le Codex Sinaiticus est un des deux plus anciens manuscrits de la Bible — avec le Codex Vaticanus — qui rassemble à la fois l'Ancien et le Nouveau Testament. Classé par Gregory-Aland no א ou 01, c'est un codex de la Bible en koinè, une forme de grec ancien, écrit en caractères de type onciale et datant du IVe siècle, entre 325 et 360. Il contient des parties de l'Ancien Testament, la totalité du Nouveau Testament, l'Épître de Barnabé et le Pasteur d'Hermas.

Répondre
Réponses

Miguel Morin6 septembre 2014 à 15:31
Désolé, mais j'ai par erreur effacé votre 2e partie. Je la recopie ici :


2° Partie
Le Codex Alexandrinus (Gregory-Aland no. A 02) est un manuscrit en grand oncial presque complet de la Septante et du Nouveau Testament datant du Ve siècle. Le codex tire son nom de la ville d'Alexandrie. Au même titre que le Codex Sinaiticus ou le Codex Vaticanus, il s'agit d'une des plus anciennes et des plus complètes copies de la Bible grecque
Le Codex Bezae Cantabrigensis, aussi connu sous le sigle D 05 est avec les quatre grands onciaux — les codex Alexandrinus (A 02 Ve siècle), Vaticanus (B 03 IVe siècle), Ephraemi rescriptus (C 04 Ve siècle) et Sinaïticus (א 01 IVe siècle) — un témoin scripturaire essentiel du Nouveau Testament Grec.
C'est un manuscrit bilingue, Grec et Latin écrit en onciales sur vélin, contenant les évangiles dans un ordre propre et qu'il partage avec le Codex Washingtonianus : après Matthieu, vient Jean, puis Luc (le seul qui soit complet) et Marc ; après quelques pages manquantes, le manuscrit reprend avec la troisième Épître de Jean et en fin, les Actes des Apôtres jusqu'au chapitre 21. Il comporte 406 folio (l’original en avait peut-être 534).
Chacune des marques des neuf correcteurs qui travaillèrent sur ce manuscrit entre le VIe et le XIIe siècle, a été repérée et cataloguée par F. H. A. Scrivener qui en édita le texte (en cursives) en 1864.








Cependant la documentation consultée me fait dire qu'il y a des milliers de manuscrits du nouveau testament. Mais la question est, quelle est la date de ces manuscrits, le manuscrit n’à un vrai intérêt que s'il se date des premiers siècles du Christianisme. Il existe plusieurs manuscrits de la Bible. Ces manuscrits se répartissent en différentes catégories, selon leur support ou leur type d'écriture.
On distingue d'abord :
Les papyrus, fabriqués à l'aide de moelle de roseau, organisés sous forme de rouleaux ;
Les parchemins, fabriqués à l'aide de peaux de veau ou de mouton, organisés sous forme de feuillets séparés.
Tous les manuscrits du Nouveau Testament sont rédigés en grec. On distingue : Ceux rédigés en lettres capitales dites « onciales », c'est les plus ancien ; Ceux rédigés en lettres minuscules, les plus nombreux.
La datation se base surtout sur la comparaison des écritures avec les écritures en vogue dans tel ou tel période, mais sans vraiment pouvoir trancher sur la date exacte de ce manuscrit. Les Manuscrits Trouvés à Ce jour sont :
1) Les manuscrits datant du premier siècle : Il n'y a aucun manuscrit datant du premier siècle.
2) Les manuscrits datant du deuxième siècle : Il existe 6 manuscrits, contenant des fragments d'évangiles, la majorité d'entre eux divergent avec ce qu'on a aujourd'hui dans la bible, ces manuscrits sont :

Répondre

Anonyme6 septembre 2014 à 14:55
3° Partie
Papyrus 104, P 104
Papyrus 98, P 98 :
Papyrus 90, P 90 :
Papyrus 66, P 66 :
Papyrus 64: P 4:
Papyrus 52, P 52 c'est le manuscrit le plus ancien, daterait de 125.
Comme vous voyez c'est tout ce qu'on a des 2 premiers siècles comme manuscrits. Les versions presque complètes du nouveau testament :
Après le 4eme siècle, plusieurs codex écrits sur des peaux d'animaux furent trouvés, ces manuscrits contiennent en général la majorité du nouveau testament, mais présentent de claires divergences sur plusieurs points, commençons d'abord par citer les principaux :
Codex Vaticanus : daterait du 4° siècle, contient l'ancien et le nouveau testament.
Codex Sinaiticus : contient l'ancien testament et le nouveau testament
Codex Alexandrinus : 5° siècle
Codex Ephraemi: 5°siècle
Codex Bezae : 5° siècle.
Quant aux Citations des Pères de l'Eglise, ont estime que certaines doctrines romaines récentes s'écartent de la foi Catholique et sont donc hérétiques.
Ces Pères anciens ont écrit avec sagesse des choses excellentes, mais il leur est aussi arrivé, en plusieurs endroits, de se tromper et d’errer, ce qui est humain.
C’est ainsi que Jean Calvin réformateur, avait qualifié le témoignage des Pères de l'Eglise
Pour conclure, je voudrai vous affirmer que presque 98% des musulmans ne sont même pas au courant de l'existence de l’évangile de Barnabé, quand au restant, aucun d'entre eux ne vous dira qu'il s'agit du pur et authentique évangile de Jésus Christ.
Il convient de souligner d'emblée que presque l’ensemble des Musulmans estime que la Bible (Torah) est un seul Livre pour le Judaïsme et l’Evangile (Injil) en un seul livre également pour les Christianisme au même titre que le Coran.
Par ailleurs, j’aimerai noter que les questions ne s’inscrivent que dans un cadre de compréhension et d’étude, je respecte l’homme et autant sa religion et ses convictions.
Cordialement avec mes amitiés.
Kader. Auteur

Répondre

Miguel Morin7 septembre 2014 à 16:50

Bonjour. Merci pour ce tour d’horizon des différents manuscrits bibliques, mais je me demande quelle est votre question principale dans tout cela. Vous semblez avoir un peu laissé tomber le sujet de l’article présent qui est l’ « évangile de Barnabé ». Pouvez-vous formuler une question à laquelle je pourrais répondre pour mieux recadrer ce dialogue svp.

Répondre

Anonyme7 septembre 2014 à 19:58
Bonjour Mr Miguel,

Dans votre première réponse à mon 1° commentaire sur laquelle j’ai émis certaines questions, vous avez noté cette réponse.

Mais nous avons aussi de nombreux manuscrits contenant des parties du N-T, dont les plus anciennes datent d’auteur de l’an 125 (comme P52 qui est un fragment de l’Évangile de Jean). Et nous avons aussi les citations des Pères de l’Église pour témoigner des textes du N-T

Je sais que vous avez aussi posé d’autres questions dans votre commentaire, mais j’aimerais avoir votre avis sur ces questions avant de poursuivre.

Ainsi, j’avais donné au tour d’horizons à certains manuscrits et leur datation, et surtout que le reste de mes questions cités dans le commentaire premier, sont encore d’actualités et restent sans réponse de votre part.

Cordialement

Kader

Répondre

Miguel Morin7 septembre 2014 à 20:37
Bonjour Mr Kader,

Alors, si je vous comprends bien, vous n’avez pas vraiment l’intention de défendre l’authenticité de l’ « évangile de Barnabé », mais vous me demandez plutôt pourquoi je fais confiance aux 4 évangiles canoniques plutôt qu’à l’évangile de Barnabé.

À vrai dire, je comprends mal votre stupéfaction sur cette question. Pour les évangiles canoniques, nous avons justement plusieurs manuscrits qui prouvent leur existence, la critique textuelle interne de ces évangiles nous pousse à dater leur rédaction dans la deuxième moitié du premier siècle (généralement entre 60 et 95) et sans compter toutes les allusions / citations que l’on retrouve aussi dans des documents qui sont datés de peu de temps après. Cela dit, il faut faire une distinction entre la date des manuscrits retrouvés et la date des évènements relatés, car une science comme la critique textuelle peut nous indiquer la date d’un document même si nous ne possédons pas le manuscrit original (pourvu qu’il a été fidèlement copié). C’est comme ça, par exemple, que même si P52 date de l’an 125, on peut tout de même établir que l’évangile de Jean a été écrit, selon la majorité des chercheurs, autour de l’an 95. Sans compter toute l’information que même un tout petit manuscrit comme P52 (qui a environ la grosseur d’une carte de crédit) peut nous révéler sur un écrit (date d’écriture, estimation de la taille complète de l’œuvre, etc.).

Du côté de l’ « évangile de Barnabé », avons-nous quelque chose de semblable? À ce que je sache, le premier manuscrit retrouvé date de 1500 ans après Jésus-Christ. Aucun manuscrit antérieur n’a été trouvé. Il n’a pas été cité par les Pères. On a seulement une allusion d’un document du même nom… au cinquième siècle. Et en plus, il contredit sur plusieurs points les évangiles canoniques. Selon moi, le choix n’est pas difficile du tout et j’ai du mal à comprendre comment on peut être stupéfait de ce choix.

Si vous voulez parler du processus de canonisation de la Bible (Ancien Testament et Nouveau Testament), j’aimerais avoir une question plus précise, car on pourrait s’y perdre facilement. Cependant, ce que je peux vous dire rapidement, c’est que c’est l’Église qui a autorité de discerner (et d’interpréter) les Écritures, par Jésus qui lui a confié son autorité. Pour l’Ancien Testament, les premiers chrétiens ont continué à considérer comme inspirés les livres que les autorités religieuses de l’époque avaient reconnus comme inspirés.

Est-ce que cela vous éclaire un peu ?

Miguel

Répondre

Anonyme30 octobre 2014 à 04:59
Bonjour Mr Miguel
la decouverte de ce manuscrit explique bien l affaire des templiers qui ont ete brules vif en 1300 pour heresie
Les templiers qui etaient des moines guerriers et qui avaient partecipes aux croisades des le debut en allant en Palestine pour divulguer le christianisme et en faisant tous les malheurs commis vers les musulmants et les hebreux et apres plus de 2 siecles de permanence a gerusalemme vers 1300 ils ont commences a cracher et marcher sur la croix peut etre ils avaient decouvert que gesu n a pas ete crucifie comme il est ecrit dans la bible?.Ils ont ete rappatrier tous en France et brules vif sans racconter leur verite aux peuples.
p.s. Le Papa qui a toujours eu sa residence au vaticant en Italie , durant l affaire des templiers en 1308 avait changer sa residence ad Avignon en France. Le Pape qui etait soumi au roi Phillipe le beau surement avait delegue le roi de ne pas faie savoir l amere verite et c est pour ca que le roi a fait tout ce qu il a fait sans faire intervenir l eglise .
Les templiers ont etes juges par un tribunal militaire alors qu ils etaient un ordre religieux sans laisser aucun document qui atteste leur jugement et en les condanant par heresie sans donner aucune explication.
Si l inculpation est l heresie: signifie que les templiers qui etaient les plus cultives de tous les ordres religieux existant et qui etaient les amis intimes du Pape, ne croyaient plus en leur religion ou bien ils l ont changaient completement. la leur richesse et l argent n a rien a avoir dans tout ca .
Les templiers qui en Palestine etaient en contact avec l eglise catholique orientales et surtout la greco orthodoxe surement avaient su de l existence de ce manuscrit et c est pour ca le cracher sur la croix et en plus ils adoraient une statuette qu il appellaient baphomet peut etre Mohamed? Etaient ils devenu musulmans? omar


Répondre

Anonyme30 octobre 2014 à 12:35
Pour Mr Miguel Morin
Vous ecrivez: Rassurez-vous tous les commentaires sont publiés sur le blogue, à moins qu’ils ne contiennent absolument rien de pertinent ou qu’ils utilisent un langage trop vulgaire.

je ne voit pas mon commentaire, je ne pense que j ai utilise un langage vulgaire?
omar

Répondre

Miguel Morin30 octobre 2014 à 18:48
Bonjour Omar,

Je publie tous les commentaires intelligents, mais il peut y avoir un délai d’un ou deux jours pour que j’en fasse l’approbation. Cependant, pour votre message de ce matin, il était pourtant déjà approuvé plusieurs heures avant votre deuxième message. Je ne sais pas pourquoi vous ne pouviez pas le voir.

Pour ce qui est des templiers, ils ont été brûlés par le roi de France pour le crime d’hérésie, mais plusieurs pensent que ce n’était là qu’un prétexte. Le pape d’alors avait absout les templiers et c’est pourquoi les templiers des plusieurs autres pays ont pu réintégrer d’autres ordres religieux et n’ont pas été menacés.
Bien honnêtement, je trouve peu probable que les templiers aient été brûlés parce qu’ils étaient devenus musulmans et qu’ils auraient lu l’évangile de Barnabé. Je suis curieux de savoir quelles preuves pouvez-vous fournir de cela ?

Dieu vous garde,
Miguel

Répondre

Anonyme28 novembre 2014 à 17:14
à tous les croyants sur cette terre chrétiens ou non. On peut toujours spéculer sur la véracité ou non des evangiles cannoniques. J'es une seul preuve, à mettre à votre connaissance. Tout d'abord, je tiens a vous affirmer que je ne suis pas une personne se laissant enfermer par une doctrine même traditionnelle . On ne peut pas, donc de me soupsonner, de défendre une religion traditionnelle. J'ai lu les 3 livres, et je me suis approché petit à petit, vers les évangiles. Et se qui a fini par me persuader, est la vision de la vierge marie,d'une part, d'un proche et les miracles et le mystère de st padré pio. Qui d'autre que dieu peut faire de tel prodige. Alors, puisque dieu se manifeste parmis nous depuis chaque époque, faisont confiance en lui, et méfions nous des usurpateurs des évangiles. Que dieu vous guide et vous bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:15

petero a écrit:
Tonton a écrit:
phœnix a écrit:


Et Petero est incapable de comprendre le langage qui est celui de la Bible !!!

La Parole devient Vérité EN NOUS !!!!  Et POUR NOUS !!!

Ps:  encore une attaque personnelle qui est déplacée et signe combien éloigné de Jésus vous êtes !!!!]



j'ai plutôt le sentiment que vous dites la même chose tous les 2 mais dans un langage différent.

Car l'un dit " la parole devient vérité en nous " et l'autre dit  " Jésus devient vérité en nous " : c'est la même chose car Jésus est le verbe incarné.

Dire que la Parole devient Vérité en nous, cela veut dire qu'avant de venir en nous la Parole n'est pas Vérité. Jésus en tant que Verbe incarné, Parole de Dieu incarnée, est Vérité avant même de venir en nous. Accueillir Jésus en nous, Jésus la Parole de Dieu qui s'est fait chair et qui se donne à manger dans cette chair devenue Pain de Vie, c'est accueillir la Vérité en nous, pour vivre dans la Vérité, dans Jésus qui est la Vérité ; pour vivre par Jésus la Vérité.

Justement, cette vérité contenue dans la thora, Jésus la cite assez souvent, vérité donc présente aussi en des personnes comme Esaïe, Jérémie, Daniel et cie, donc avant Jésus. Siméon a cette vérité en lui, sinon il n'aurait pas su et n'aurait pas dit que l'enfant que Marie portait en son sein, était celui qui était attendu.

Par ce le Christ cette vérité est entrée en moi, moi qui ne suis pas juif, et donc qui ne pouvait pas la connaître. Ainsi cette vérité par le christ, est entré dans le cœur des nom-juifs. Jésus étant venu pour les mal portant, certains " bien portant " avait cette vérité en eux.

Elle s'est établi par le christ afin que la promesse faite à Abraham, soit accomplie, que toute les tribus de la terre soient bénies. Car la vérité en Christ, c'est la vérité en Dieu, donc inaltérable et intemporelle, ce n'est pas une vérité qui commença il y a 2015 ans mais qui était au commencement, ce pourquoi Jésus dit qu'il était au commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 17:43

Tonton a écrit:
petero a écrit:
Tonton a écrit:


j'ai plutôt le sentiment que vous dites la même chose tous les 2 mais dans un langage différent.

Car l'un dit " la parole devient vérité en nous " et l'autre dit  " Jésus devient vérité en nous " : c'est la même chose car Jésus est le verbe incarné.

Dire que la Parole devient Vérité en nous, cela veut dire qu'avant de venir en nous la Parole n'est pas Vérité. Jésus en tant que Verbe incarné, Parole de Dieu incarnée, est Vérité avant même de venir en nous. Accueillir Jésus en nous, Jésus la Parole de Dieu qui s'est fait chair et qui se donne à manger dans cette chair devenue Pain de Vie, c'est accueillir la Vérité en nous, pour vivre dans la Vérité, dans Jésus qui est la Vérité ; pour vivre par Jésus la Vérité.

Justement, cette vérité contenue dans la thora, Jésus la cite assez souvent, vérité donc présente aussi en des personnes comme Esaïe, Jérémie, Daniel et cie, donc avant Jésus. Siméon a cette vérité en lui, sinon il n'aurait pas su et n'aurait pas dit que l'enfant que Marie portait en son sein, était celui qui était attendu.

Par ce le Christ cette vérité est entrée en moi, moi qui ne suis pas juif, et donc qui ne pouvait pas la connaître. Ainsi cette vérité par le christ, est entré dans le cœur  des nom-juifs. Jésus étant venu pour les mal portant, certains " bien portant " avait cette vérité en eux.

Elle s'est établi par le christ afin que la promesse faite à Abraham, soit accomplie, que toute les tribus de la terre soient bénies. Car la vérité en Christ, c'est la vérité en Dieu, donc inaltérable et intemporelle, ce n'est pas une vérité qui commença il y a 2015 ans mais qui était au commencement, ce pourquoi Jésus dit qu'il était au commencement.

moi eteop j'existais deja depuis adam je ne suis pas là par hasard: je suis inscrit dans le livre de l'univers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:25

étéop a écrit:
Tonton a écrit:


Justement, cette vérité contenue dans la thora, Jésus la cite assez souvent, vérité donc présente aussi en des personnes comme Esaïe, Jérémie, Daniel et cie, donc avant Jésus. Siméon a cette vérité en lui, sinon il n'aurait pas su et n'aurait pas dit que l'enfant que Marie portait en son sein, était celui qui était attendu.

Par ce le Christ cette vérité est entrée en moi, moi qui ne suis pas juif, et donc qui ne pouvait pas la connaître. Ainsi cette vérité par le christ, est entré dans le cœur  des nom-juifs. Jésus étant venu pour les mal portant, certains " bien portant " avait cette vérité en eux.

Elle s'est établi par le christ afin que la promesse faite à Abraham, soit accomplie, que toute les tribus de la terre soient bénies. Car la vérité en Christ, c'est la vérité en Dieu, donc inaltérable et intemporelle, ce n'est pas une vérité qui commença il y a 2015 ans mais qui était au commencement, ce pourquoi Jésus dit qu'il était au commencement.

moi eteop j'existais deja depuis adam je ne suis pas là par hasard: je suis inscrit dans le livre de l'univers


Est-ce que pour toi, le "Livre de l'Univers" = la Pensée divine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:48

Suleyman a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Affirmer et prouver que cet "évangile de Barnabé" est un faux datant du Moyen-Age, ce n'est pas, mon cher  ETEOP, chercher la petite bête :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mon cher Mario j'ai lue le liens que tu as donné je n'ai pas trouvé une seul preuves qui mait en question l'autenticité de l'évangile de Barnabas

Alors stp donne moi un preuve et pas un sujet de discutions !

Les preuves abondent dès la première page !!!

Lis les interventions de notre frère REN', et tu comprendras, mon cher SULEYMAN ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:50

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:
Tonton a écrit:


Justement, cette vérité contenue dans la thora, Jésus la cite assez souvent, vérité donc présente aussi en des personnes comme Esaïe, Jérémie, Daniel et cie, donc avant Jésus. Siméon a cette vérité en lui, sinon il n'aurait pas su et n'aurait pas dit que l'enfant que Marie portait en son sein, était celui qui était attendu.

Par ce le Christ cette vérité est entrée en moi, moi qui ne suis pas juif, et donc qui ne pouvait pas la connaître. Ainsi cette vérité par le christ, est entré dans le cœur  des nom-juifs. Jésus étant venu pour les mal portant, certains " bien portant " avait cette vérité en eux.

Elle s'est établi par le christ afin que la promesse faite à Abraham, soit accomplie, que toute les tribus de la terre soient bénies. Car la vérité en Christ, c'est la vérité en Dieu, donc inaltérable et intemporelle, ce n'est pas une vérité qui commença il y a 2015 ans mais qui était au commencement, ce pourquoi Jésus dit qu'il était au commencement.

moi eteop j'existais deja depuis adam je ne suis pas là par hasard: je suis inscrit dans le livre de l'univers


Est-ce que pour toi, le "Livre de l'Univers" = la Pensée divine ?

L'Eternel ne pense pas Il est au dessus de la pensée
Je dirais plutot Soit
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2015, 18:52

A l'attention de notre frère ETEOP : son message de 16:16 dépasse allègrement les 80 lignes , citations comprises ! La prochaine fois il sera supprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015, 08:14

étéop a écrit:


moi eteop j'existais deja depuis adam je ne suis pas là par hasard: je suis inscrit dans le livre de l'univers

Mais tu es juste étéop et non la parole de Dieu. La parole est avec Dieu, comme on ne peut pas voir Dieu, alors nous voyons son esprit à travers sa parole. Comme je ne peux pas voir étéop, je peux voir son esprit à travers sa parole.

Mais bien sûr, la parole d'étéop et la mienne, n'ont pas la puissance de celle Dieu, par contre celle en Jésus Christ a cette puissance, ce pourquoi il est le " fils de Dieu ", dans le sens où Dieu a placé dans le ventre de Marie , par un souffle, son Esprit, pour que l'enfant naissant soit rempli de cet Esprit et qu'il ait le pouvoir de faire ce qu'il a fait.

Ainsi, ni Etéop, ni Tonton, sont nés d'une vierge, seul Jésus, car ainsi par son intermédiaire, un lien est rétablit avec Dieu comme il l'était au commencement avec Adam. A la condition bien sûr de comprendre en quoi par Jésus cette parole se révèle dans un acte d'amour.

Car même si tu ne croie pas que Jésus est mort, tu sais que nous le croyons, et donc tu peux comprendre qu'il n'y a de plus belle preuve d'amour pour sauver son ami que de donner sa vie pour sauver celle de l'ami, ce que nous ferions aussi pour nos enfants...enfin normalement à moins d'avoir le cœur dur comme la pierre, ce qui est souvent le cas, plus ou moins.

C'est pourquoi Jésus dit qu'il rebâtît le temple en 3 jours, car après sa résurrection et son élévation, ses témoins ont compris ( reçu l'esprit de vérité ) que le temple que Jésus reconstruit c'est le cœur de l'homme car il montre qu'agir pour Dieu se fait dans les actes d'amour ( sans chercher son intérêt bien sûr et sans chercher la gloire et faire la confusion avec les passions humaines ).

Ceci, ce que je viens de souligner, d'associer la foi en Dieu grâce à l'amour ressenti pour Lui, est le lien le plus puissant qu'il puisse y avoir entre l'homme est son Dieu. En tant que Musulman, tu sais que c'est ce que le soufisme, à son origine souligne aussi.

La parole de Dieu est une parole d'amour, regarde sa création, le sourire de ton enfant, la tendresse de ton épouse, la chaleur de ton ami, et tu comprendras en quoi de la parole de Dieu découle un Esprit d'amour.

Que Dieu me pardonne si la mienne n'a pas toujours le même effet.
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015, 18:02

Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015, 22:14

lili1957 a écrit:
Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.


Pour les Chrétiens, le Coran est faux, car oeuvre humaine ; de même que pour les Musulmans les évangiles sont également faux, car falsifiés !

Chère LILI, il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015, 22:31

lili1957 a écrit:
Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.

Le Coran écrit que Jésus est le Messie qui à vrai dire n'a pas accomplit sa mission, puisque un Messie c'est fait pour régner. Un Messie qui ne règne pas c'est pas un Messie Very Happy Selon les musulmans Jésus n'est pas roi, donc il ne peux pas être le Messie annoncé Very Happy

Les musulmans, comme à leur habitude, change le sens des mots, pour les arranger à leur sauce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015, 22:48

petero a écrit:
lili1957 a écrit:
Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.

Le Coran écrit que Jésus est le Messie qui à vrai dire n'a pas accomplit sa mission, puisque un Messie c'est fait pour régner. Un Messie qui ne règne pas c'est pas un Messie Very Happy Selon les musulmans Jésus n'est pas roi, donc il ne peux pas être le Messie annoncé Very Happy

Les musulmans, comme à leur habitude, change le sens des mots, pour les arranger à leur sauce Very Happy

bonsoir petero

tu ne dis pas la verite
le Coran dit que Jesus n'a pas été crucifié mais élévé vers l'Eternel celui qui a été cruxifié est un sosie: Sa mission sur terre est en deux temps
Jesus est bien un Messie puisqu'il a reçu l'Evangile il doit retourner sur terre vers la fin du monde pour casser la croix et tuer l'Antéchrist
il doit se marier puis il doit goutter à la mort comme chaque être humain

Jesus ne peut pas etre Roi car il n'a pas de descendant direct et ne peut heriter de royaume il n'est que fils de Marie mais il sera calif en son retour sur terre et sera enterré à coté de la tombe de Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2015, 23:10

étéop a écrit:
petero a écrit:
lili1957 a écrit:
Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.

Le Coran écrit que Jésus est le Messie qui à vrai dire n'a pas accomplit sa mission, puisque un Messie c'est fait pour régner. Un Messie qui ne règne pas c'est pas un Messie Very Happy Selon les musulmans Jésus n'est pas roi, donc il ne peux pas être le Messie annoncé Very Happy

Les musulmans, comme à leur habitude, change le sens des mots, pour les arranger à leur sauce Very Happy

bonsoir petero

tu ne dis pas la verite
ls Coran dit que Jesus n'a pas été crucifié mais élévé vers l'Eternel celui qui a été cruxifié est un sosie
Jesus est bien un Messie puisqu'il a reçu l'Evangile

Sauf que dans la tradition juive, un messie cela n'a jamais été quelqu'un qui a reçu un livre Very Happy Un messie c'était quelqu'un qui était consacré roi, qui recevait l'onction royale.

étéop a écrit:
[Jésus ne peut pas etre Roi car il n'a pas lien  il n'est que fils de Marie mais il sera calif en son retour sur terre et sera enterré pres de la tombe de Mohammed

C'est bien ce que je disais, les musulmans ont changé le sens du mot messie, qui veut dire dans la tradition juive : "Roi oint". Tout en affirmant que Jésus est "Roi oint", c'est là le sens du mot messie, les musulmans ont inventé un autre sens au mot "messie" ; celui qui a reçu un livre et au retour de Jésus, Jésus n'est plus un "messie", c'est "un calif" Very Happy

Jésus s'est proclamé "Roi oint", Messie, mais Roi d'un Royaume qui n'est pas sur terre, qui n'est pas de ce monde ; il s'est proclamé Roi du Ciel, des Cieux puisqu'il nous a dit qu'on le verrait siéger, dans le Ciel, sur le trône de Dieu son Père.

Mais certainement que tu vas me dire que c'est une invention des scribes qui ont falsifié les Evangiles, que Jésus ne s'est jamais proclamé Roi Very Happy

C'est ton Coran et ton prophète Mohamed qui l'a donné qui ne dit pas la Vérité et c'est Jésus qui dit la Vérité sur Lui-même, parce qu'Il Est la Vérité et que personne, comme il l'a dit, ne le convaincra de [......].
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015, 00:10

petero a écrit:
étéop a écrit:
petero a écrit:


Le Coran écrit que Jésus est le Messie qui à vrai dire n'a pas accomplit sa mission, puisque un Messie c'est fait pour régner. Un Messie qui ne règne pas c'est pas un Messie Very Happy Selon les musulmans Jésus n'est pas roi, donc il ne peux pas être le Messie annoncé Very Happy

Les musulmans, comme à leur habitude, change le sens des mots, pour les arranger à leur sauce Very Happy

bonsoir petero

tu ne dis pas la verite
ls Coran dit que Jesus n'a pas été crucifié mais élévé vers l'Eternel celui qui a été cruxifié est un sosie
Jesus est bien un Messie puisqu'il a reçu l'Evangile

Sauf que dans la tradition juive, un messie cela n'a jamais été quelqu'un qui a reçu un livre Very Happy  Un messie c'était quelqu'un qui était consacré roi, qui recevait l'onction royale.

étéop a écrit:
[Jésus ne peut pas etre Roi car il n'a pas lien  il n'est que fils de Marie mais il sera calif en son retour sur terre et sera enterré pres de la tombe de Mohammed

C'est bien ce que je disais, les musulmans ont changé le sens du mot messie, qui veut dire dans la tradition juive :  "Roi oint". Tout en affirmant que Jésus est "Roi oint", c'est là le sens du mot messie, les musulmans ont inventé un autre sens au mot "messie" ; celui qui a reçu un livre et au retour de Jésus, Jésus n'est plus un "messie", c'est "un calif" Very Happy

Jésus s'est proclamé "Roi oint", Messie, mais Roi d'un Royaume qui n'est pas sur terre, qui n'est pas de ce monde ; il s'est proclamé Roi du Ciel, des Cieux puisqu'il nous a dit qu'on le verrait siéger, dans le Ciel, sur le trône de Dieu son Père.

Mais certainement que tu vas me dire que c'est une invention des scribes qui ont falsifié les Evangiles, que Jésus ne s'est jamais proclamé Roi Very Happy

C'est ton Coran et ton prophète Mohamed qui l'a donné qui ne dit pas la Vérité et c'est Jésus qui dit la Vérité sur Lui-même, parce qu'Il Est la Vérité et que personne, comme il l'a dit, ne le convaincra de [......].

Le Coran dit la vérité Jesus est né miraculeusement certes mais n'est pas dieu incarné
l'Eternel est le Dieu unique il n'est pas trois dans un tel une chaîne à trois maillons ou telle l'eau H2O
L'Eternel est au dessus de toute chose

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015, 06:18

étéop a écrit:
Le Coran dit la vérité Jesus est né miraculeusement certes mais n'est pas dieu incarné
l'Eternel est le Dieu unique il n'est pas trois dans un tel une chaîne à trois maillons ou telle l'eau H2O
L'Eternel est au dessus de toute chose

Eh bien NON, Mohamed dans son Coran, contrairement à ce que tu crois, ne dit pas la vérité sur Jésus. Mohamed n'a fait que faire dire à Dieu dans son Coran qu'il lui a attribué, sa pensée humaine sur Jésus, ses croyances ; il n'a pas dit la vérité sur Jésus. Seul Jésus a dit la Vérité sur Lui-même, après que Pilate lui ai posé cette question : Es-tu Roi des juifs"

Tu l'as dit ... Mon Royaume n'est pas de ce monde "64 à partir de maintenant vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la Puissance (à la droite de Dieu) (Matthieu (CP) 26)

Jésus s'est assis aux Cieux, dans le Royaume de Dieu son Père, sur le trône de Dieu son Père, pour régner avec Lui qui est en Lui. Il est non seulement le Roi des juifs, mais le Roi de tous les rois, car c'est sur tout l'univers qu'il règne, ayant son trône dans les Cieux.

14 Ils feront la guerre à l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra, parce qu'il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois, et ceux qui l'accompagnent sont les appelés, les élus et les fidèles. " (Apocalypse (CP) 17)

Il ne tient qu'à toi de faire partie des compagnons de jésus, des élus et des fidèles de Jésus le Roi de Cieux, le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs, notre Seigneur et notre Dieu. Maintenant, reste le compagnon d'un faux prophète si cela te chante. Moi je reste le compagnon de Jésus, qui siège sur le Trône de Dieu son Père, avec son Père. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015, 08:04

étéop a écrit:
petero a écrit:
étéop a écrit:


bonsoir petero

tu ne dis pas la verite
ls Coran dit que Jesus n'a pas été crucifié mais élévé vers l'Eternel celui qui a été cruxifié est un sosie
Jesus est bien un Messie puisqu'il a reçu l'Evangile

Sauf que dans la tradition juive, un messie cela n'a jamais été quelqu'un qui a reçu un livre Very Happy  Un messie c'était quelqu'un qui était consacré roi, qui recevait l'onction royale.

étéop a écrit:
[Jésus ne peut pas etre Roi car il n'a pas lien  il n'est que fils de Marie mais il sera calif en son retour sur terre et sera enterré pres de la tombe de Mohammed

C'est bien ce que je disais, les musulmans ont changé le sens du mot messie, qui veut dire dans la tradition juive :  "Roi oint". Tout en affirmant que Jésus est "Roi oint", c'est là le sens du mot messie, les musulmans ont inventé un autre sens au mot "messie" ; celui qui a reçu un livre et au retour de Jésus, Jésus n'est plus un "messie", c'est "un calif" Very Happy

Jésus s'est proclamé "Roi oint", Messie, mais Roi d'un Royaume qui n'est pas sur terre, qui n'est pas de ce monde ; il s'est proclamé Roi du Ciel, des Cieux puisqu'il nous a dit qu'on le verrait siéger, dans le Ciel, sur le trône de Dieu son Père.

Mais certainement que tu vas me dire que c'est une invention des scribes qui ont falsifié les Evangiles, que Jésus ne s'est jamais proclamé Roi Very Happy

C'est ton Coran et ton prophète Mohamed qui l'a donné qui ne dit pas la Vérité et c'est Jésus qui dit la Vérité sur Lui-même, parce qu'Il Est la Vérité et que personne, comme il l'a dit, ne le convaincra de [......].

Le Coran dit la vérité Jesus est né miraculeusement certes mais n'est pas dieu incarné
l'Eternel est le Dieu unique il n'est pas trois dans un tel une chaîne à trois maillons ou telle l'eau H2O
L'Eternel est au dessus de toute chose


Vous voyez: "il faut de tout pour faire un monde" : moi je dis que c'est le contraire: Jésus est né tout naturellement selon les Lois Naturelles , celles de Dieu, et qu'Il est - COMME LE DIT EXPLICITEMENT LE CORAN !!!! - "Le Verbe de Dieu", "Un Esprit émanant de Dieu" et non un "simple mortel" comme Mohammed !!!

Pour ce qui est de La Trinité, dès lors que vous suivez ce qu'énonce le Coran : "Dieu Unique", "Esprit-Saint" et "Verbe de Dieu", vous êtes sur la voie de la compréhension, si ce n'est qu'aux hommes qui entouraient Mohammed il leur a été prescrit d'éviter le sujet qui "réactivait" en eux leurs anciennes croyances polythéistes "fraîchement" abandonnées ou .... camouflées encore !

Le Coran dit seulement "qu'il n'y a pas trois Dieu" et c'est aussi ce qu'exprime le concept de La Trinité !
Un bras droit et un bras gauche ne font pas de celui qui utilise ces deux bras, trois personnes différentes, mais une seule et même personne qui peut agir de trois façons distinctes simultanément !


-
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015, 08:56

phœnix a écrit:
Le Coran dit seulement "qu'il n'y a pas trois Dieu" et c'est aussi ce qu'exprime le concept de La Trinité !
Un bras droit et un bras gauche ne font pas de celui qui utilise ces deux bras,  trois personnes différentes, mais une seule et même personne qui peut agir de trois façons distinctes simultanément !-

Une seule personne qui peut agir de trois façon différente ce n'est pas la révélation du Dieu Trinité apportée par Jésus.

Jésus a bien dit qu'il était auprès de son père et que l'Esprit était aussi près de son Père ; et chacun d'entre eux 2 ont remplis une mission, l'un après l'autre.

En Dieu il n'y a pas 1 personne qui agit de 3 manières différentes, ils y a 3 personnes qui agissent l'une pour l'autre, au service du Dieu qu'ils sont ensemble, dans leur unique substance, nature, Être.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015, 09:58

petero a écrit:
phœnix a écrit:
Le Coran dit seulement "qu'il n'y a pas trois Dieu" et c'est aussi ce qu'exprime le concept de La Trinité !
Un bras droit et un bras gauche ne font pas de celui qui utilise ces deux bras,  trois personnes différentes, mais une seule et même personne qui peut agir de trois façons distinctes simultanément !-

Une seule personne qui peut agir de trois façon différente ce n'est pas la révélation du Dieu Trinité apportée par Jésus.

Jésus a bien dit qu'il était auprès de son père et que l'Esprit était aussi près de son Père ; et chacun d'entre eux 2 ont remplis une mission, l'un après l'autre.

En Dieu il n'y a pas 1 personne qui agit de 3 manières différentes, ils y a 3 personnes qui agissent l'une pour l'autre, au service du Dieu qu'ils sont ensemble, dans leur unique substance, nature, Être.


Vous pouvez en penser ce qui vous semble "bon"...mais ce qui EST objectivement - c'est à dire en dehors des interprétations purement humaines que l'on doit à certains se réclamant (comme autrefois les Pharisiens...) de "la vérité absolue" - est autre !

«Je suis le Seigneur, ton Dieu. Tu ne dois pas avoir d’autres dieux à côté de moi.»
Il n’y a qu’Un Dieu, qu’une Force!
Mais qu’est-ce alors que la Trinité?
La Tri-Unité?
Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit?

Avant la Création, Dieu était Un!
Pendant la Création, Il détacha de Lui-même une Partie de sa Volonté pour agir indépendamment dans la Création et, de ce fait, devint Bi-unitaire.
Lorsqu’il devint nécessaire de donner un Médiateur à l’humanité égarée parce que celle-ci s’était enchaînée elle-même à la Terre, la Pureté de Dieu n’admettait pas de liaison directe avec elle autrement que par une incarnation; Dieu sépara donc par Amour une Fraction de Lui-même en vue d’une incarnation passagère pour Lui permettre de se faire comprendre de nouveau de l’humanité et forma ainsi, par la naissance du Christ, la Trinité.





Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015, 10:08

mario-franc_lazur a écrit:
lili1957 a écrit:
Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.


Pour les Chrétiens, le Coran est faux, car oeuvre humaine ; de même que pour les Musulmans les évangiles sont également faux, car falsifiés !

Chère LILI, il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...


Oui, moi en tant que chrétienne le coran est faux puisqu il va a l encontre des 10 commandements puis abolis tout ce que Jésus a enseigné.
Mais pour un musulman comme Ahmed Deedat et Sulymane qui pense que Mohamed pourrait être le Messie sachant que dans le coran, il est écris que le Messie est Jésus. Donc je me posé la question comment peut on être musulman et pensais que Mohamed pourrait être le Messie!!??
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015, 10:26

lili1957 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
lili1957 a écrit:
Bonjour

Donc si je comprends bien, si cela aurait été vrais le coran est donc faux puisqu il est écris que Jésus est le Messie.


Pour les Chrétiens, le Coran est faux, car oeuvre humaine ; de même que pour les Musulmans les évangiles sont également faux, car falsifiés !

Chère LILI, il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...


Oui, moi en tant que chrétienne le coran est faux puisqu il va a l encontre des 10 commandements puis abolis tout ce que Jésus a enseigné.
Mais pour un musulman comme Ahmed Deedat et Sulymane qui pense que Mohamed pourrait être le Messie sachant que dans le coran, il est écris que le Messie est Jésus. Donc je me posé la question comment peut on être musulman et pensais que Mohamed pourrait être le Messie!!??
Bonjour lili1957 
je remarque que tu es toute nouvelle et donc  bienvenue parmi nous .il serait souhaitable que tu te présente dans la section "faisons connaissance"

je voulais juste te dire que petero a interprete de facon eronne les paroles de suleyman en disant qu'il avait dit que le messie etait mohammed paix sur lui .mais je precise une nouvel fois que l'islam dit que le messie est jesus paix sur lui

par contre nous disons que Mohammed paix sur lui est L'INTERCESSEUR de l'humanite le jour du jugement dernier ce qui fait reference au parakletos (En grec) du passage de JEAN 16:13 -17  et JEAN 15 :26
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

lili1957



Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 EmptyMar 31 Mar 2015, 10:49

SKIPEER a écrit:
lili1957 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Pour les Chrétiens, le Coran est faux, car oeuvre humaine ; de même que pour les Musulmans les évangiles sont également faux, car falsifiés !

Chère LILI, il serait bon que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...


Oui, moi en tant que chrétienne le coran est faux puisqu il va a l encontre des 10 commandements puis abolis tout ce que Jésus a enseigné.
Mais pour un musulman comme Ahmed Deedat et Sulymane qui pense que Mohamed pourrait être le Messie sachant que dans le coran, il est écris que le Messie est Jésus. Donc je me posé la question comment peut on être musulman et pensais que Mohamed pourrait être le Messie!!??
Bonjour lili1957 
je remarque que tu es toute nouvelle et donc  bienvenue parmi nous .il serait souhaitable que tu te présente dans la section "faisons connaissance"

je voulais juste te dire que petero a interprete de facon eronne les paroles de suleyman en disant qu'il avait dit que le messie etait mohammed paix sur lui .mais je precise une nouvel fois que l'islam dit que le messie est jesus paix sur lui

par contre nous disons que Mohammed paix sur lui est L'INTERCESSEUR de l'humanite le jour du jugement dernier ce qui fait reference au parakletos (En grec) du passage de JEAN 16:13 -17  et JEAN 15 :26

Je me suis présentée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!   Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Christ, selon Suleyman, ce serait Mohamed et pas Jésus !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
» convoiter = adultère selon Jésus-Christ
» Mohamed prouve qu'il ne croit pas au VRAI Jesus Christ
» SELON LE VRAI JÉSUS-CHRIST, l’ISLAM N’EST PAS DE DIEU
»  La lapidation selon Jesus et Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: