Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?

Aller en bas 
+28
Shalom
mymy40
Chercheur
Algorab
M in
benopat
prisca
terre
Serena57
rosedumatin
BERNARD
nickel
Tonton
eric 420
Pierresuzanne
coralie13
phœnix
SKIPEER
rosarum
lefidele
azdan
daffy duck
serviteur
Le misanthrope
mario-franc_lazur
Suleyman
Petero
Benoît Laurentin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyLun 09 Mar 2015, 23:28

Rappel du premier message :


09.03.2015


Ces quelques versets coraniques et ahadiths ( propos de Mohamed ) suffiront à nous persuader que les musulmans ne nous aiment pas et que s'ils viennent vers nous avec le sourire ce n'est que par souci de conversion. Regardez cette page afin de rappeler les méthodes pour prêcher l'islam et susciter le maximum de conversions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez ce charmant article intitulé " la dawa ( prosélytisme ) sur le web : utiliser la technologie des koffars pour convertir les koffars " ( koffars = mécréants. Est mécréant tout ce qui n'est pas musulman... ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Le misanthrope





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:24

[quote="Skander"]
Le misanthrope a écrit:

POur ce qui est de l'appélation salafo-wahabiste je te poserai juste une question : qu'est ce que le tahakoom ila taghout pour toi ?..


L'appellation salafiste/wahabite reflète une triste réalité qui s'impose aux yeux de quiconque fréquente nos Mosquées.

La première fois que j'ai été insulté par l'un d'eux, et c'était il y a presque une vingtaine d'année, j'ignorais alors tout de ce mouvement sectaire et des dégâts qu'il commençait à faire dans l'esprit de jeunes Musulmans inexpérimentés.

J'ai commencé à apprendre à mes dépends le côté sombre de cette secte et finalement je me rends compte aujourd'hui que ce jeune salafiste/wahabite qui m'avait tellement manqué de respect m'avait rendu un immense service en me dévoilant le véritable visage de ce mouvement vénéneux et de ses multiple condamnations qui ne visent qu'à diviser les Musulmans, une mission plutôt bien remplie quand on voit des Français Musulmans partir en Irak pour assassiner leurs frères en religion.

C'est cela que je dénonce, cette corruption de l'esprit et du message pacifique de l'islam que des inconscients propagent par ignorance.

Je ne dis pas, je n'ai jamais dis, que les salafistes/wahabites sont violents. La grande majorité d'entre-eux ne le sont pas et condamne même les violences.

Mais je dis que l'intransigeance dont il font preuve dans la propagation de leur Aqida, une Aqida qui est loin de faire l'unanimité, fait la place de cette violence dans l'esprit des plus faibles d'entre-eux. [/qu

j'ai bien compris que notre différent est d'ordre dogmatique ...L'Unanimité ne veut pas dire grand tout dépend du coté où l'on se place .Par contre je t'ai posé deux question la place de la femme en islam et qu'est ce que le tahakoom ila taghout .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:32

étéop a écrit:
- Ceux qui ont l'intention de divorcer de leurs femmes attendront quatre mois.  
- Les hommes ont été faits responsables des femmes,** et DIEU les a dotés de certaines qualités,
-les délaisser au lit, puis vous  pouvez (comme dernière alternative) les battre.

Merci de confirmer que l'islam, à la suite du Coran, a crédité les hommes de capacités (juridiques, intellectuelles, financières, de responsabilité sociales et de droits matrimoniaux) que n'auraient pas les femmes.
Dans ma famille, les femmes ont aussi instruites que les hommes et cela depuis toujours... et je peux te dire que les femmes sont aussi intelligentes, fortes, responsables, autonomes, que le sont les hommes.
Ta position est sexiste et ne tient pas compte de la réalité biologique et neurologique des êtres humains.
Les hommes ont des muscles, les femme ont un utérus. Là est la principale différence.. mais pour les capacités intellectuelles, morales, et l'aptitude à exercer des responsabilité : excuses moi mais les femmes valent bien les hommes. Le Coran n'est qu'un livre de poésie bédouine du VII/VIIIe siècle et le reflet de l'archaïsme de ses auteurs.

L' infériorité des femmes est prescrite par le Coran :
- il interdit le divorce aux femmes de leur propre chef alors que l'homme a le droit de divorcer sans le recours d'un juge
- il prescrit la polygamie et non la polyandrie (le droit pour une femme d'avoir plusieurs maris)
- il donne les enfants au mari
- il interdit aux femmes de gagner leur vie
- il autorise le mari à battre sa femme pour la soumettre.

Tout cela est inadmissible... et finalement très sot !


étéop a écrit:
Maintenant parle nous du christianisme les femmes n'ont pas d'ame telle une pierre ??????
l'homme prend tout ce que la femme possede
la femme ne peut divorcer
la femme est une machine à faire des enfants
il est interdit d'éjaculer hors du vagin de la femme

Tu devrais lire le Nouveau Testament avant de dire de telles sottises. Tu ne connais rien au christanisme. Mais finalement, c'est peut-être cela que tu peux apprendre en venant sur le forum.... connaître un peu mieux tes frères chrétiens....
Dans le christianisme, les hommes et les femmes sont égaux :
« Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).
Quant au divorce, il est vrai que les femmes ne peuvent pas divorce... mais les hommes n'ont plus.

Le mariage chrétien est monogame et fidèle. Le divorce est interdit, pour la femme comme pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:48

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
- Ceux qui ont l'intention de divorcer de leurs femmes attendront quatre mois.  
- Les hommes ont été faits responsables des femmes,** et DIEU les a dotés de certaines qualités,
-les délaisser au lit, puis vous  pouvez (comme dernière alternative) les battre.

Merci de confirmer que l'islam, à la suite du Coran, a crédité les hommes de capacités (juridiques, intellectuelles, financières, de responsabilité sociales et de droits matrimoniaux) que n'auraient pas les femmes.
Dans ma famille, les femmes ont aussi instruites que les hommes et cela depuis toujours... et je peux te dire que les femmes sont aussi intelligentes, fortes, responsables, autonomes, que le sont les hommes.
Ta position est sexiste et ne tient pas compte de la réalité biologique et neurologique des êtres humains.
Les hommes ont des muscles, les femme ont un utérus. Là est la principale différence.. mais pour les capacités intellectuelles, morales, et l'aptitude à exercer des responsabilité : excuses moi mais les femmes valent bien les hommes. Le Coran n'est qu'un livre de poésie bédouine du VII/VIIIe siècle et le reflet de l'archaïsme de ses auteurs.

L' infériorité des femmes est prescrite par le Coran :
- il interdit le divorce aux femmes de leur propre chef alors que l'homme a le droit de divorcer sans le recours d'un juge
- il prescrit la polygamie et non la polyandrie (le droit pour une femme d'avoir plusieurs maris)
- il donne les enfants au mari
- il interdit aux femmes de gagner leur vie
- il autorise le mari à battre sa femme pour la soumettre.

Tout cela est inadmissible... et finalement très sot !


étéop a écrit:
Maintenant parle nous du christianisme les femmes n'ont pas d'ame telle une pierre ??????
l'homme prend tout ce que la femme possede
la femme ne peut divorcer
la femme est une machine à faire des enfants
il est interdit d'éjaculer hors du vagin de la femme

Tu devrais lire le Nouveau Testament avant de dire de telles sottises. Tu ne connais rien au christanisme. Mais finalement, c'est peut-être cela que tu peux apprendre en venant sur le forum.... connaître un peu mieux tes frères chrétiens....
Dans le christianisme, les hommes et les femmes sont égaux :
« Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).
Quant au divorce, il est vrai que les femmes ne peuvent pas divorce... mais les hommes n'ont plus.

Le mariage chrétien est monogame et fidèle. Le divorce est interdit, pour la femme comme pour l'homme.

tu m ens: La femme chez les chretien est un corps sans âme

tu m ens: la femme en islam peut divorcer alors que chez les chretiens il est interdit

tu m ens:si la femme chretienne a recu un heritage il revient automatiquement à son epou

chez les chretiens le nom de jeune fille s'envole il prend le nom de 'epou

etc...
je te conseille de telecharger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:51

étéop a écrit:

tu m ens: La femme chez les chretiens est un corps sans âme

??? Tu vas très loin...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:58

Skander a écrit:
C'est cela que je dénonce, cette corruption de l'esprit et du message pacifique de l'islam que des inconscients propagent par ignorance

Mon cher Skander,
Il y a une chose que je me demande toujours en te lisant : où as-tu appris l'histoire de ta religion ?
Dans quel livre as-tu étudié la réalité de l’islam, sa réalité historique ?

L'islam n'a jamais eu de pratique pacifisme et a toujours considéré que la paix ne pouvait s'imposer qu'après avoir soumis par la force ses voisins non musulmans....Voisins qui ne réclamaient rien, les pauvres, mais ont vu déferler sur eux les musulmans pour les soumettre par le fer. Ils ont bien dû résister pour ne pas être balayer !

Connais-tu seulement l’appellation traditionnelle que le monde musulman se donnait à lui même  ?
Le Dar al-Islam : le territoire de l'islam !
Et connais-tu le nom que donnaient les musulmans à ce qui n'était pas le Territoire de l’Islam (le Dār al-Islām) ?
Le Pays de guerre (Dār al-Harb) ! Ce qui veut tout dire !


Dans la vision des musulmans de la fin du VIIIe siècle, le monde se partage en deux, entre le Territoire de l’Islam (Dār al-Islām) et le Pays de guerre (Dār al-Harb). Dans les premiers siècles, les musulmans étaient convaincus que leur domination sur la terre était inéluctable et qu'elle surviendrait rapidement par la lutte armée.  
La fin des conquêtes musulmanes a obligé les juristes à revoir cette position. Au IX siècle, ils définissent donc une Terre intermédiaire entre le territoire de l'Islam et le Pays de la guerre, il s'agit de la Terre de Trêve ou de pacte (Dār al-Sulh ou Dār al-‘Ahd). Il s'agit d'états non musulmans qui ont établi une trêve permanente avec le Territoire de l’Islam, le Dār al-Islām . Ces états de la Terre de Trêve paient tributs au Dār al-Islām, mais gardent une certaine autonomie politique.

L'islam n'est pacifiste que dans ton imagination.

Je suis toujours impressionné de voir à quel point ta vision de ta foi est.... chrétienne ! En effet, tu interprètes toujours ta foi musulmane pour la faire correspondre à la morale du Christ.... et cela en totale contradiction avec l'histoire de l'islam, et l'interprétation qui a été faite pendant 1400 ans par les musulmans eux-mêmes.

Les conquêtes militaires musulmanes ne se sont arrêtés que parce-que les chrétiens ont résisté militairement !
Tu connais les Croisades, n'est-ce pas ?
Tu connais La Reconquista espagnol ?
Lépante ?
Vienne ?
Les chevaliers de l'ordre de Malte ?

Autant de résistances armées chrétiennes .... qui ont fait suite à des agressions militaires musulmanes.



Tu sembles bien être quelqu'un d'intelligent... je ne comprends pas comment tu ne t'es pas aperçu que l'islam que tu pratiques est une religion toute nouvelle, un syncrétisme mollasson, né du besoin pour les musulmans arrivés en terres chrétiennes d'avoir l'air adaptables... mais ce syncrétisme est tout nouveau.

Si tu regardes dans le Maghreb même : la polygamie y a toujours cours. Au Moyen orient ou en Afrique noire, il y a toujours de l'esclavage. Et bien des pays marient toujours des fillettes pré-pubères.  Ailleurs, on coupe toujours la main de voleurs, on lapide les femmes et on fouette les faux témoins (en Arabie saoudite encore actuellement).
Est-ce cela ton islam ?
Non !
Mais, c'est bien pourtant cela l'islam  ! ... et cela depuis 1400 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:58

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

tu m ens: La femme chez les chretiens est un corps sans âme

??? Tu vas très loin...
il faut avoir le courage de dire la verite
vous men tez qu'a vous meme


Dernière édition par étéop le Jeu 12 Mar 2015, 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:00

Benoît Laurentin a écrit:

09.03.2015


Ces quelques versets coraniques et ahadiths ( propos de Mohamed ) suffiront à nous persuader que les musulmans ne nous aiment pas et que s'ils viennent vers nous avec le sourire ce n'est que par souci de conversion.


Il faut les comprendre :
le coran leur répète tellement que les juifs et les chrétiens sont des égarés qui ont "falsifié" leurs écritures, que seuls les musulmans détiennent la vérité, qu'ils sont la "meilleure communauté" que le dialogue ne peut pas en effet avoir lieu sur des bases saines. s'ils dialoguent c'est au mieux avec condescendance et souvent en effet avec l'arrière pensée de faire une recrue de plus.
tu remarqueras d'ailleurs que les initiatives de dialogue proviennent pratiquement toujours du monde chrétien.

(ce que j'ai du mal à comprendre, c 'est comment tu as pu te laisser piéger mais ce n'est pas le lieu d'en parler)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:01

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


C'est vrai qu'il y a un écart entre penser que jésus est le sauveur et penser que le christianisme sauve, mais l'islam ne sauve pas non plus. Seul Dieu sauve et pas les religions qui au fils du temps subissent toutes les influences politiques.



Le seul salut qui compte est le salut éternel; Or seul Jésus a prétendu apporter cette vie éternelle à chacun d'entre nous :

"Jean 10
…27 - Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 -Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 - Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.…

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:05

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

tu m ens: La femme chez les chretiens est un corps sans âme

??? Tu vas très loin...
il faut avoir le courage de dire la verite
vous men tez qu'a vous meme

ce que étéop ne comprend pas, c'est que l'Eglise évolue dans ses interprétations de la bible.

d'autre part les chrétiens ne se limitent pas aux catholiques.

A partir des années 1960, les femmes sont définitivement reconnues comme pasteurs à l’égal des hommes dans les Églises luthériennes et réformées. Au tournant du siècle, elles sont de plus en plus nombreuses dans tous les postes pastoraux et des théologiennes acquièrent une renommée internationale......


suite ici :  http://www.museeprotestant.org/notice/la-montee-des-femmes-pasteurs-de-1960-a-2000/
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:08

étéop a écrit:


tu m ens: La femme chez les chretien est un corps sans âme

tu m ens: la femme en islam peut divorcer alors que chez les chretiens il est interdit

tu m ens:si la femme chretienne a recu un heritage il revient automatiquement à son epou

chez les chretiens le nom de jeune fille s'envole il prend le nom de 'epou

etc...


Tu ne dis que des âneries étéop , tout est faux dans ce que tu as cité .

La femme chrétienne a toujours eu une âme . Tu fais probablement allusion à une légende qui est fausse
Le divorce est une institution de l Etat , pas de l Eglise . Une femme peut divorcer , elle sera toujours chrétienne.
L héritage est une institution de l Etat , pas par l église; et l héritier hérite de ses parents . Son epoux/épouse ne reçoit rien . Que les couples décident d avoir un compte joint, ou un compte séparé , c est leur affaire
Le nom de famille est aussi fixé par l Etat , pas par l église : et une femme peut décider de garder son nom de jeune fille lors du mariage civil ( donc celui à la mairie, pas celui célébré par l église )


Dernière édition par nickel le Jeu 12 Mar 2015, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:09

rosarum a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
SKIPPER ce texte n'est pas de toi mais tu l'as copié coller d'ici ( allez un peu plus bas dans la page chers lecteurs et constatez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 2129354088

j'ai remarqué que notre ami SKIPPER se laisse parfois aller à la facilité qui consiste à poster des généralités sur l'islam plutôt que de répondre sur le fond.

Détrompe toi  rosarum mais ce n'est pas de la facilite de discerner le bon du mauvais et connaitre  la modération (AL WASSATIYA) dans la religion ,qui est dailleurs le fond de notre religion (Ni exagération ni laxisme) le juste milieu en tout .les extrémistes de tout bord  n'ont dailleurs pas su comprendre ce sens et se sont engouffré dans l’Extrémisme voulant peu être, être parfait afin de mériter la félicité .

DIEU dit dans CORAN 2:143
« C’est ainsi que nous avons fait de vous une communauté médiane, afin que vous soyez témoins à l’encontre des hommes et que l’Envoyé soit témoin à votre encontre... »

je t'invite a voir ce lien très fiable qui résume un peu ce que je dis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rosarum a écrit:
étéop a écrit:
il faut avoir le courage de dire la verite
vous men tez qu'a vous meme

ce que étéop ne comprend pas, c'est que l'Eglise évolue dans ses interprétations de la bible.

d'autre part les chrétiens ne se limitent pas aux catholiques.

A partir des années 1960, les femmes sont définitivement reconnues comme pasteurs à l’égal des hommes dans les Églises luthériennes et réformées. Au tournant du siècle, elles sont de plus en plus nombreuses dans tous les postes pastoraux et des théologiennes acquièrent une renommée internationale......


suite ici :  http://www.museeprotestant.org/notice/la-montee-des-femmes-pasteurs-de-1960-a-2000/

je n'arrive pas a te comprendre rosarum car  tes idees sont completement antagonistes  parfois tu defends le catholicisme un autre jour tu défens le protestantisme , et un autre  tu critique les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:12

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
C'est cela que je dénonce, cette corruption de l'esprit et du message pacifique de l'islam que des inconscients propagent par ignorance

Mon cher Skander,
Il y a une chose que je me demande toujours en te lisant : où as-tu appris l'histoire de ta religion ?
Dans quel livre as-tu étudié la réalité de l’islam, sa réalité historique ?

L'islam n'a jamais eu de pratique pacifisme et a toujours considéré que la paix ne pouvait s'imposer qu'après avoir soumis par la force ses voisins non musulmans....Voisins qui ne réclamaient rien, les pauvres, mais ont vu déferler sur eux les musulmans pour les soumettre par le fer. Ils ont bien dû résister pour ne pas être balayer !

Connais-tu seulement l’appellation traditionnelle que le monde musulman se donnait à lui même  ?
Le Dar al-Islam : le territoire de l'islam !
Et connais-tu le nom que donnaient les musulmans à ce qui n'était pas le Territoire de l’Islam (le Dār al-Islām) ?
Le Pays de guerre (Dār al-Harb) ! Ce qui veut tout dire !


Dans la vision des musulmans de la fin du VIIIe siècle, le monde se partage en deux, entre le Territoire de l’Islam (Dār al-Islām) et le Pays de guerre (Dār al-Harb). Dans les premiers siècles, les musulmans étaient convaincus que leur domination sur la terre était inéluctable et qu'elle surviendrait rapidement par la lutte armée.  
La fin des conquêtes musulmanes a obligé les juristes à revoir cette position. Au IX siècle, ils définissent donc une Terre intermédiaire entre le territoire de l'Islam et le Pays de la guerre, il s'agit de la Terre de Trêve ou de pacte (Dār al-Sulh ou Dār al-‘Ahd). Il s'agit d'états non musulmans qui ont établi une trêve permanente avec le Territoire de l’Islam, le Dār al-Islām . Ces états de la Terre de Trêve paient tributs au Dār al-Islām, mais gardent une certaine autonomie politique.

L'islam n'est pacifiste que dans ton imagination.

Je suis toujours impressionné de voir à quel point ta vision de ta foi est.... chrétienne ! En effet, tu interprètes toujours ta foi musulmane pour la faire correspondre à la morale du Christ.... et cela en totale contradiction avec l'histoire de l'islam, et l'interprétation qui a été faite pendant 1400 ans par les musulmans eux-mêmes.

Les conquêtes militaires musulmanes ne se sont arrêtés que parce-que les chrétiens ont résisté militairement !
Tu connais les Croisades, n'est-ce pas ?
Tu connais La Reconquista espagnol ?
Lépante ?
Vienne ?
Les chevaliers de l'ordre de Malte ?

Autant de résistances armées chrétiennes .... qui ont fait suite à des agressions militaires musulmanes.



Tu sembles bien être quelqu'un d'intelligent... je ne comprends pas comment tu ne t'es pas aperçu que l'islam que tu pratiques est une religion toute nouvelle, un syncrétisme mollasson, né du besoin pour les musulmans arrivés en terres chrétiennes d'avoir l'air adaptables... mais ce syncrétisme est tout nouveau.

Si tu regardes dans le Maghreb même : la polygamie y a toujours cours. Au Moyen orient ou en Afrique noire, il y a toujours de l'esclavage. Et bien des pays marient toujours des fillettes pré-pubères.  Ailleurs, on coupe toujours la main de voleurs, on lapide les femmes et on fouette les faux témoins (en Arabie saoudite encore actuellement).
Est-ce cela ton islam ?
Non !
Mais, c'est bien pourtant cela l'islam  ! ... et cela depuis 1400 ans !

tu nous fatigues vraiment avec ton histoire
l'islam se propage de plus en plus et je parie que ton fils deviendra musulman plutard tu verras
j 'espere que tu n'auras pas de crise cardiaque


Dernière édition par étéop le Jeu 12 Mar 2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:14

nickel a écrit:
étéop a écrit:


tu m ens: La femme chez les chretien est un corps sans âme

tu m ens: la femme en islam peut divorcer alors que chez les chretiens il est interdit

tu m ens:si la femme chretienne a recu un heritage il revient automatiquement à son epou

chez les chretiens le nom de jeune fille s'envole il prend le nom de 'epou

etc...


Tu ne dis que des âneries étéop , tout est faux dans ce que tu as cité .

La femme chrétienne a toujours eu une âme . Tu fais probablement allusion à une légende qui est fausse
Le divorce est une institution de l Etat , pas de l Eglise . Une femme peut divorcer , elle sera toujours chrétienne.
L héritage est une institution de l Etat , pas par l église; et l héritier hérite de ses parents . Son epoux/épouse ne reçoit rien . Que les couples décident d avoir un compte joint, ou un compte séparé , c est leur affaire
Le nom de famille est aussi fixé par l Etat , pas par l église : et une femme peut décider de garder son nom de jeune fille lors du mariage civil ( donc celui à la mairie, pas celui célébré par l église )

Vous men tez qu'à vous meme
que dit la bible?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:15

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:


??? Tu vas très loin...
il faut avoir le courage de dire la verite
vous men tez qu'a vous meme

ce que étéop ne comprend pas, c'est que l'Eglise évolue dans ses interprétations de la bible.

d'autre part les chrétiens ne se limitent pas aux catholiques.

A partir des années 1960, les femmes sont définitivement reconnues comme pasteurs à l’égal des hommes dans les Églises luthériennes et réformées. Au tournant du siècle, elles sont de plus en plus nombreuses dans tous les postes pastoraux et des théologiennes acquièrent une renommée internationale......


suite ici :  http://www.museeprotestant.org/notice/la-montee-des-femmes-pasteurs-de-1960-a-2000/
je n'arrive pas a te comprendre rosarum car  tes idees sont completement antagonistes  parfois tu defends le catholicisme un autre jour tu défens le protestantisme , et un autre  tu critique les deux ....


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 12 Mar 2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:15

rosarum a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:

09.03.2015


Ces quelques versets coraniques et ahadiths ( propos de Mohamed ) suffiront à nous persuader que les musulmans ne nous aiment pas et que s'ils viennent vers nous avec le sourire ce n'est que par souci de conversion.


Il faut les comprendre :
le coran leur répète tellement que les juifs et les chrétiens sont des égarés qui ont "falsifié" leurs écritures, que seuls les musulmans détiennent la vérité, qu'ils sont la "meilleure communauté" que le dialogue ne peut pas en effet avoir lieu sur des bases saines. s'ils dialoguent c'est au mieux avec condescendance et souvent en effet avec l'arrière pensée de faire une recrue de plus.
tu remarqueras d'ailleurs que les initiatives de dialogue proviennent pratiquement toujours du monde chrétien.

(ce que j'ai du mal à comprendre, c 'est comment tu as pu te laisser piéger mais ce n'est pas le lieu d'en parler)

Certes, ce que tu dis est vrai aujourd'hui au regard des médias, mais il ne faut pas généraliser, un musulman n'est pas le clone d'un autre, et certains sont plus ouvert d'esprit que ne le sont certains chrétiens.

je pense que la différence se situe principalement dans la différence de place accordée à la religion, je ne veux pas dire qu'elle est plus au moins importante, ça c'est personnel, mais plutôt que la séparation entre pouvoir politique et pouvoir religieux est sans aucun doute très influant dans la mise en place du dialogue.

Je rappelle que les musulmans invitent à parler de Dieu sans rien lui associer, et pour moi, rien c'est rien, ce n'est ni la politique ni la tradition. C'est rien, et dans ce cas, il ne reste que le cœur de l'homme.

Cette opposition entre les choses du cœur et les choses politiques, c'est comme l'opposition entre le monde d'en haut et le monde d'en bas. D'ailleurs certains pharisiens n'avaient pas assimilé de savoir faire la différence entre pouvoir religieux et pouvoir politique et c'est cela qui les a rendu sourds au message de Jésus.

Il ne faut pas stigmatiser la position de ces pharisiens à la seule communauté juive, il y a eu, il y a et il y aura aussi des pharisiens de cette sorte dans les communautés chrétiennes comme musulmanes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:15

étéop a écrit:

il faut avoir le courage de dire la verite
vous men tez qu'a vous meme

Pour moi la vérité n'est pas une religion ou une idéologie mais une personne: Jésus.
Dans la bible il y a eut des femmes juges et prophètes.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:17

étéop a écrit:

tu nous fatigues vraiment avec ton histoire
l'islam se propage de plus en plus et je parie que ton fils deviendra musulman plutard tu verras

L'histoire est la seule chose qui permette de comprendre le présent et de préparer l'avenir.

Quand tu seras plus instruite, tu comprendras ce que je dis.

Mais comme tu es une femme musulmane, j'ai bien peur que tes capacités t'interdisent de comprendre les lectures un peu complexes.
Deviens chrétiennes, je suis certain que tu comprendras alors mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J
Télécharges là et lis là. Tu apprendras des tas de choses intéressantes.... et alors tu les comprendras, étant devenue intelligente car chrétienne !
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:19

étéop a écrit:
nickel a écrit:
étéop a écrit:


tu m ens: La femme chez les chretien est un corps sans âme

tu m ens: la femme en islam peut divorcer alors que chez les chretiens il est interdit

tu m ens:si la femme chretienne a recu un heritage il revient automatiquement à son epou

chez les chretiens le nom de jeune fille s'envole il prend le nom de 'epou

etc...


Tu ne dis que des âneries étéop , tout est faux dans ce que tu as cité .

La femme chrétienne a toujours eu une âme . Tu fais probablement allusion à une légende qui est fausse
Le divorce est une institution de l Etat , pas de l Eglise . Une femme peut divorcer , elle sera toujours chrétienne.
L héritage est une institution de l Etat , pas par l église; et l héritier hérite de ses parents . Son epoux/épouse ne reçoit rien . Que les couples décident d avoir un compte joint, ou un compte séparé , c est leur affaire
Le nom de famille est aussi fixé par l Etat , pas par l église : et une femme peut décider de garder son nom de jeune fille lors du mariage civil ( donc celui à la mairie, pas celui célébré par l église )

Vous men tez qu'à vous meme
que dit la bible?

Bonhomme , apprends que les lois ne sont pas immortelles , surtout celles qui gèrent la vie quotidienne des êtres humains .
Actuellement , en France , tout ce que tu as dit était faux . Et c est ce qui importe puisque c est la législation en vigueur
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:28

Pierresuzanne a écrit:
et alors tu les comprendras, étant devenue intelligente car chrétienne !

ta remarque frise l’intolérance et le racisme Pierresuzanne tu insinue qu’être musulman veut dire ne pas être intelligent ? 


CORAN 3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:

il faut avoir le courage de dire la verite
vous men tez qu'a vous meme

ce que étéop ne comprend pas, c'est que l'Eglise évolue dans ses interprétations de la bible.

d'autre part les chrétiens ne se limitent pas aux catholiques.

A partir des années 1960, les femmes sont définitivement reconnues comme pasteurs à l’égal des hommes dans les Églises luthériennes et réformées. Au tournant du siècle, elles sont de plus en plus nombreuses dans tous les postes pastoraux et des théologiennes acquièrent une renommée internationale......


suite ici :  http://www.museeprotestant.org/notice/la-montee-des-femmes-pasteurs-de-1960-a-2000/
je n'arrive pas a te comprendre rosarum car  tes idees sont completement antagonistes  parfois tu defends le catholicisme un autre jour tu défens le protestantisme , et un autre  tu critique les deux ....

je distingue deux choses

1) les dogmes et les croyances :
en tant qu'athée, bible et coran sont pour moi des "contes d'anciens" pour reprendre une expression coranique.
(d'où ma conversion au pastafarisme Very Happy )

2)  les religions dans leur relation au monde :
parmi les différentes églises ou écoles des religions juives, chrétiennes et musulmanes, j'établis une hiérarchie selon qu'elle sont plus ou moins ouvertes et en phase avec notre époque.

chez les chrétiens, les protestants sont souvent devant.
pour ce qui est de l'islam, inutile de te dire que le wahabbisme se situe en queue de peloton, mais que l'islam "traditionnel" n'est pas très bien classé lui non plus (sauf les intellectuels progressistes style "nouveaux penseurs de l'islam")


Dernière édition par rosarum le Jeu 12 Mar 2015, 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:41

étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:


Cites nous où le coran dit que la femme est inferieur à l'homme
cites nous où le concubinage sans limite est ecrits avec des esclaves dans le coran et de l'esclavage en general

on va jouer avec toi tu vas voir



- Les femmes doivent obéir à leur mari et elles leur sont inférieures : « Quant [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).
Cette obéissance est justifiée par la dépendance financière des femmes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. » (S. 4, 34). C'est finalement, « l’excellence » intrinsèque des hommes qui est la meilleure justification de l'infériorité des femmes, d'autant que leur infériorité intellectuelle est proclamée : « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (S. 2, 282).


Le concubinage avec les esclaves est licite (S. 4, 3) et sans limite de nombre
(S. 23, 1-6 ; S. 3, 50-52 et S. 70, 30). « Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24). En cas d'adultère, les femmes esclaves sont moins punies que les femmes libres, ce qui semble signifier que l'on ne leur a pas demandé leur consentement : « Si, mariées elles commentent une turpitude, sur elles alors la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. » (S. 4, 25).

étéop, tu devrais télécharger mon Histoire illustrées des monothéismes et la lire... cela t'éviterait de me mettre au défit pour des choses si simples. Le lien est à gauche sous mon avatar !

Sourate Elbakara: Allah parle des droits du divorce ça commence du verset 226 jusqu'au verset 228

Ceux qui ont l'intention de divorcer de leurs femmes attendront quatre mois. S'ils changent d'avis et se réconcilient, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.
S'ils vont jusqu'au divorce, alors DIEU est Entendant, Savant.
Les femmes divorcées devront attendre trois menstruations (avant de se marier à un autre homme). Il n’est pas légitime pour elles de dissimuler ce que Dieu a créé dans leur utérus, si elles croient en Dieu et au Jour Dernier. (En cas de grossesse,) les souhaits du mari devront supplanter les souhaits de la femme, s’il veut la remarier. Les femmes ont des droits, aussi bien que des obligations, équitablement. Ainsi, les souhaits de l’homme prévalent (en cas de grossesse). Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage.

Sourate Elbakara: Allah dit de mettre par écrit les transactions financières
ca commence du verset 282 jusqu'au verset 284


Ô vous qui croyez, quand vous négociez un prêt, quelle qu'en soit la durée, vous le mettrez par écrit. Un scribe impartial en fera l'écriture. Aucun scribe ne refusera de remplir cette fonction, selon les enseignements de DIEU. Il écrira, pendant que le débiteur dicte les termes. Il observera DIEU, son Seigneur, et jamais ne fraudera. Si le débiteur est mentalement inapte, ou sans ressource, ou ne peut pas dicter, son gardien dictera de manière équitable. Deux hommes serviront de témoins; si ce n'est pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable de tous. * Ainsi, si une femme devient partiale, l'autre lui rappellera. C'est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu'on leur demande de le faire. Ne vous lassez pas d'écrire les détails, quel que soit le temps que cela prendra, y compris la date de remboursement. Ceci est équitable au regard de DIEU, assure un meilleur témoignage et élimine tous les doutes que vous pouvez avoir. Les transactions commerciales que vous exécutez sur place n'ont pas besoin d'être enregistrées, mais faites qu'elles aient des témoins. À aucun scribe ou témoin, il ne sera causé de tort en raison de ses services. Si vous leur causez du tort, ce serait de la perfidie de votre part. Vous observerez DIEU et DIEU vous enseignera. DIEU est Omniscient.
Si vous voyagez et qu'aucun scribe n'est disponible, une caution sera déposée pour garantir le remboursement. Si l'on fait confiance en quelqu'un de la sorte, ce dernier rendra la caution le moment venu et il observera DIEU son Seigneur. Ne retenez aucun témoignage en dissimulant ce dont vous avez été témoins. Quiconque retient un témoignage est un pêcheur dans l'âme. DIEU est pleinement conscient de tout ce que vous faites.
À DIEU appartient tout dans les cieux et la terre. Que vous déclariez vos pensées les plus profondes ou que vous les gardiez cachées, DIEU vous en tient pour responsable. Il pardonne à quiconque Il veut et punit quiconque Il veut, DIEU est Omnipotent.

MODERE _  PROPOS INDECENTS _ ROSEDUMATIN !


Sois plus respectueux envers les femmes, les dames ETEOP, c'est un avertissement !!!!!!!!!!!!!!!  

Il est claire que ETEOP veut être le seul qui ai raison. il est anti-libéral au sujet de ceux qui ne pensent pas comme lui et souhaiterai les faire taire.

ETEOP est certainement pour cet idée : "Frappe ta femme , si tu ne sais pas pourquoi! Elle! , Elle le sait!
C'est l'abus de zèle de sa part qui rend la vie de la femme difficile.
Cette mentalité exécrable qu'on certains hommes de considérer la femme moins intelligente, incapable de prendre sa vie en main, de parler en public, de saluer un autre homme que son père son frère, son mari sans être traité de catin et de commettre la fornication à cause d'un simple sourire.
Voila ce qui est insoutenable .
Tout faire subir aux femmes pour que les hommes est le moins d'effort à faire. Voila ce que pensent certains musulmans.
L'homme est bien souvent le plus faible sur sa retenue de son libido .
Pourquoi demander aux femmes de faire les efforts que les hommes ne sont pas capables de faire?

Heureusement il y a la journée internationale de la Femme .

Je suis sur qu'ETEOP est contre !

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 14:50

étéop a écrit:
nickel a écrit:
étéop a écrit:


tu m ens: La femme chez les chretien est un corps sans âme

tu m ens: la femme en islam peut divorcer alors que chez les chretiens il est interdit

tu m ens:si la femme chretienne a recu un heritage il revient automatiquement à son epou

chez les chretiens le nom de jeune fille s'envole il prend le nom de 'epou

etc...


Tu ne dis que des âneries étéop , tout est faux dans ce que tu as cité .

La femme chrétienne a toujours eu une âme . Tu fais probablement allusion à une légende qui est fausse
Le divorce est une institution de l Etat , pas de l Eglise . Une femme peut divorcer , elle sera toujours chrétienne.
L héritage est une institution de l Etat , pas par l église; et l héritier hérite de ses parents . Son epoux/épouse ne reçoit rien . Que les couples décident d avoir un compte joint, ou un compte séparé , c est leur affaire
Le nom de famille est aussi fixé par l Etat , pas par l église : et une femme peut décider de garder son nom de jeune fille lors du mariage civil ( donc celui à la mairie, pas celui célébré par l église )

Vous men tez qu'à vous meme
que dit la bible?

que l'homme et la femme ne doivent faire qu'un. Certains cherchèrent à piéger Jésus par rapport à la lettre de divorce mise en place par Moïse. D'abord jésus rappelle que ceci est fait que dans certains cas bien précis, comme l'adultère. Mais il insiste sur le fait que c'est parce que le cœur de l'homme s'est endurci que la lettre de divorce s'est mise en place mais au commencement, selon la création de Dieu, la volonté divine est que homme et femme ne fasse qu'un.

L'état laïque français, en ce moment, se soucie de l'augmentation du nombre de divorces. peut être parce qu'ils ont compris que les difficultés de cadrer les jeunes scolairement viennent aussi ( pas que ) d'un manque de repaire familiaux.

Il y a de plus en plus de famille monoparentale, et l'absence ou l'éviction dans certains cas, du rôle du père, entraînent souvent des difficultés dans le rapport à la loi. Mais il faut connaître un peu la psychologie pour comprendre en quoi le père est naturellement celui qui introduit la notion de loi dans l'esprit de l'enfant. Pour faire simple disons que le papa dit : " non, c'est pas toi qui dors avec maman, c'est papa " : une loi donc.

En tout cas de plus en plus de juges des affaires familiales préconisent qu'il serait mieux de passer par un médiateur familiale avant d'envisager le divorce et au pire pour mieux le mettre en place en évitant par exemple qu'il se construise sur des rancœurs non dites qui peuvent perturber l'enfant même plusieurs années après le divorce.

Pour l'instant, certains juges le préconisent, d'autre non, mais le fait de rendre obligatoire la médiation familiale quand la question de divorce est posée, est en train de germer ( va t-elle germer jusqu'à produire le fruit, je ne le sais pas encore ).

Mais ceci, est une question d'état, pas une question chrétienne. Je me doute que tu as du mal à faire la différence entre le pouvoir d'état et la religion, mais en occident, c'est ainsi. Je pense d'ailleurs que l'islam occidental se distingue de l'islam oriental par cette réalité vécue ( ce qui inquiète peut être les fous de l'intégrisme ).

la réponse chrétienne est simple : tout doit se faire par amour, la stabilité d'un couple passe par la sincérité d'un amour sincère partagé. Oui, ce n'est pas tjrs forcement le cas, mais si il y a ensuite des disfonctionnement, c'est parce que cet amour n'a pas été mise à l'épreuve des tentations charnelles. En effet, il est possible de confondre amour et attirance physique.

Donc le temps des fiançailles, qui peut durer plusieurs années en cas de longue étude scolaire ( ce qui n'est pas envisagé bibliquement parlant ) est un temps très important pour jauger la sincérité de l'amour sur lequel sera bâti le mariage.

C'est pour cette raison, que les rapports sexuels ne sont pas autorisé pendant le temps des fiançailles mais uniquement une fois marié. Dans ma communauté seul se tenir par la main est autorisé durant les fiançailles.

Bon, cette règle est importante pour jauger la nature des sentiments, mais le fait de devoir faire de longue étude est une donne contemporaine, pas biblique car les gens se mariaient bien plus tôt qu'aujourd'hui. Cela devient contentieux car certains de mes frères ont du faire fasse à la tentation jusqu'à leur 25 ans ( ils ont donc un très haut niveau scolaire ) alors que l'amour initiant les fiançailles était présent parfois dés l'âge de 18-19 ans.

7 ans c'est un peu long, et les jeunes chrétiens dans cette positions expriment souvent toute la difficulté. Ils ne sont pas bcp écouté. Bon mettre l'amour à l'épreuve du temps et ne pas mettre la charrue avant les bœufs ( le sexe avant l'amour ) reste fondamentale si on veut respecter ce que Dieu veut , ce dont il veut nous mettre à l'abris. Mais, dans le contexte j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il est aussi exigé que les études soient finies avant de pouvoir se marier, car il n'y a aucune indication biblique car c'est hors contexte.

Au fait, pourquoi avoir cette discussion ? C'est quoi le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:08

Skander a écrit:
Le misanthrope a écrit:

POur ce qui est de l'appélation salafo-wahabiste je te poserai juste une question : qu'est ce que le tahakoom ila taghout pour toi ?..


L'appellation salafiste/wahabite reflète une triste réalité qui s'impose aux yeux de quiconque fréquente nos Mosquées.

La première fois que j'ai été insulté par l'un d'eux, et c'était il y a presque une vingtaine d'année, j'ignorais alors tout de ce mouvement sectaire et des dégâts qu'il commençait à faire dans l'esprit de jeunes Musulmans inexpérimentés.

J'ai commencé à apprendre à mes dépends le côté sombre de cette secte et finalement je me rends compte aujourd'hui que ce jeune salafiste/wahabite qui m'avait tellement manqué de respect m'avait rendu un immense service en me dévoilant le véritable visage de ce mouvement vénéneux et de ses multiple condamnations qui ne visent qu'à diviser les Musulmans, une mission plutôt bien remplie quand on voit des Français Musulmans partir en Irak pour assassiner leurs frères en religion.

C'est cela que je dénonce, cette corruption de l'esprit et du message pacifique de l'islam que des inconscients propagent par ignorance.

Je ne dis pas, je n'ai jamais dis, que les salafistes/wahabites sont violents. La grande majorité d'entre-eux ne le sont pas et condamne même les violences.

Mais je dis que l'intransigeance dont il font preuve dans la propagation de leur Aqida, une Aqida qui est loin de faire l'unanimité, fait la place de cette violence dans l'esprit des plus faibles d'entre-eux.


Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 987275
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


ce que étéop ne comprend pas, c'est que l'Eglise évolue dans ses interprétations de la bible.

d'autre part les chrétiens ne se limitent pas aux catholiques.

A partir des années 1960, les femmes sont définitivement reconnues comme pasteurs à l’égal des hommes dans les Églises luthériennes et réformées. Au tournant du siècle, elles sont de plus en plus nombreuses dans tous les postes pastoraux et des théologiennes acquièrent une renommée internationale......


suite ici :  http://www.museeprotestant.org/notice/la-montee-des-femmes-pasteurs-de-1960-a-2000/
je n'arrive pas a te comprendre rosarum car  tes idees sont completement antagonistes  parfois tu defends le catholicisme un autre jour tu défens le protestantisme , et un autre  tu critique les deux ....

je distingue deux choses

1) les dogmes et les croyances :
en tant qu'athée, bible et coran sont pour moi des "contes d'anciens" pour reprendre une expression coranique.
(d'où ma conversion au pastafarisme  Very Happy )

2)  les religions dans leur relation au monde :
parmi les différentes églises ou écoles des religions juives, chrétiennes et musulmanes, j'établis une hiérarchie selon qu'elle sont plus ou moins ouvertes et en phase avec notre époque.

chez les chrétiens, les protestants sont souvent devant.
pour ce qui est de l'islam, inutile de te dire que le wahabbisme se situe en queue de peloton, mais que l'islam "traditionnel" n'est pas très bien classé lui non plus (sauf les intellectuels progressistes style "nouveaux penseurs de l'islam")
Et toi dans tout ca tu te classe ou ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:22

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Pierresuzanne a écrit:



- Les femmes doivent obéir à leur mari et elles leur sont inférieures : « Quant [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).
Cette obéissance est justifiée par la dépendance financière des femmes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. » (S. 4, 34). C'est finalement, « l’excellence » intrinsèque des hommes qui est la meilleure justification de l'infériorité des femmes, d'autant que leur infériorité intellectuelle est proclamée : « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (S. 2, 282).


Le concubinage avec les esclaves est licite (S. 4, 3) et sans limite de nombre
(S. 23, 1-6 ; S. 3, 50-52 et S. 70, 30). « Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24). En cas d'adultère, les femmes esclaves sont moins punies que les femmes libres, ce qui semble signifier que l'on ne leur a pas demandé leur consentement : « Si, mariées elles commentent une turpitude, sur elles alors la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. » (S. 4, 25).

étéop, tu devrais télécharger mon Histoire illustrées des monothéismes et la lire... cela t'éviterait de me mettre au défit pour des choses si simples. Le lien est à gauche sous mon avatar !

Sourate Elbakara: Allah parle des droits du divorce ça commence du verset 226 jusqu'au verset 228

Ceux qui ont l'intention de divorcer de leurs femmes attendront quatre mois. S'ils changent d'avis et se réconcilient, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.
S'ils vont jusqu'au divorce, alors DIEU est Entendant, Savant.
Les femmes divorcées devront attendre trois menstruations (avant de se marier à un autre homme). Il n’est pas légitime pour elles de dissimuler ce que Dieu a créé dans leur utérus, si elles croient en Dieu et au Jour Dernier. (En cas de grossesse,) les souhaits du mari devront supplanter les souhaits de la femme, s’il veut la remarier. Les femmes ont des droits, aussi bien que des obligations, équitablement. Ainsi, les souhaits de l’homme prévalent (en cas de grossesse). Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage.

Sourate Elbakara: Allah dit de mettre par écrit les transactions financières
ca commence du verset 282 jusqu'au verset 284


Ô vous qui croyez, quand vous négociez un prêt, quelle qu'en soit la durée, vous le mettrez par écrit. Un scribe impartial en fera l'écriture. Aucun scribe ne refusera de remplir cette fonction, selon les enseignements de DIEU. Il écrira, pendant que le débiteur dicte les termes. Il observera DIEU, son Seigneur, et jamais ne fraudera. Si le débiteur est mentalement inapte, ou sans ressource, ou ne peut pas dicter, son gardien dictera de manière équitable. Deux hommes serviront de témoins; si ce n'est pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable de tous. * Ainsi, si une femme devient partiale, l'autre lui rappellera. C'est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu'on leur demande de le faire. Ne vous lassez pas d'écrire les détails, quel que soit le temps que cela prendra, y compris la date de remboursement. Ceci est équitable au regard de DIEU, assure un meilleur témoignage et élimine tous les doutes que vous pouvez avoir. Les transactions commerciales que vous exécutez sur place n'ont pas besoin d'être enregistrées, mais faites qu'elles aient des témoins. À aucun scribe ou témoin, il ne sera causé de tort en raison de ses services. Si vous leur causez du tort, ce serait de la perfidie de votre part. Vous observerez DIEU et DIEU vous enseignera. DIEU est Omniscient.
Si vous voyagez et qu'aucun scribe n'est disponible, une caution sera déposée pour garantir le remboursement. Si l'on fait confiance en quelqu'un de la sorte, ce dernier rendra la caution le moment venu et il observera DIEU son Seigneur. Ne retenez aucun témoignage en dissimulant ce dont vous avez été témoins. Quiconque retient un témoignage est un pêcheur dans l'âme. DIEU est pleinement conscient de tout ce que vous faites.
À DIEU appartient tout dans les cieux et la terre. Que vous déclariez vos pensées les plus profondes ou que vous les gardiez cachées, DIEU vous en tient pour responsable. Il pardonne à quiconque Il veut et punit quiconque Il veut, DIEU est Omnipotent.

MODERE _  PROPOS INDECENTS _ ROSEDUMATIN !


Sois plus respectueux envers les femmes, les dames ETEOP, c'est un avertissement !!!!!!!!!!!!!!!  

Il est claire que ETEOP veut être le seul qui ai raison. il est anti-libéral au sujet de ceux qui ne pensent pas comme lui et souhaiterai les faire taire.

ETEOP est certainement pour cet idée : "Frappe ta femme , si tu ne sais pas pourquoi! Elle! , Elle le sait!
C'est  l'abus de zèle de sa part qui rend la vie de la femme difficile.
Cette mentalité exécrable qu'on certains hommes de considérer la femme moins intelligente, incapable de prendre sa vie en main, de parler en public, de saluer un autre homme que son père son frère, son mari sans être traité de catin et de commettre la fornication à cause d'un simple sourire.
Voila ce qui est insoutenable .
Tout faire subir aux femmes pour que les hommes est le moins d'effort à faire. Voila ce que pensent certains musulmans.
L'homme est bien souvent le plus faible sur sa retenue de son libido .
Pourquoi demander aux femmes de faire les efforts que les hommes ne sont pas capables de faire?

Heureusement il y a la journée internationale de la Femme .

Je suis sur qu'ETEOP est contre !


Arrêtes de dire ce que je n'ai pas dit t'es: prouve que je suis irrespectueux envers les femmes
t'es qui au juste pour me juger
je défend ma religion et toi la tienne
on est ici pour dialoguer et non pour me faire un proces


Dernière édition par étéop le Jeu 12 Mar 2015, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:23

Tonton a écrit:
étéop a écrit:
nickel a écrit:


Tu ne dis que des âneries étéop , tout est faux dans ce que tu as cité .

La femme chrétienne a toujours eu une âme . Tu fais probablement allusion à une légende qui est fausse
Le divorce est une institution de l Etat , pas de l Eglise . Une femme peut divorcer , elle sera toujours chrétienne.
L héritage est une institution de l Etat , pas par l église; et l héritier hérite de ses parents . Son epoux/épouse ne reçoit rien . Que les couples décident d avoir un compte joint, ou un compte séparé , c est leur affaire
Le nom de famille est aussi fixé par l Etat , pas par l église : et une femme peut décider de garder son nom de jeune fille lors du mariage civil ( donc celui à la mairie, pas celui célébré par l église )

Vous men tez qu'à vous meme
que dit la bible?

que l'homme et la femme ne doivent faire qu'un. Certains cherchèrent à piéger Jésus par rapport à la lettre de divorce mise en place par Moïse. D'abord jésus rappelle que ceci est fait que dans certains cas bien précis, comme l'adultère. Mais il insiste sur le fait que c'est parce que le cœur de l'homme s'est endurci que la lettre de divorce s'est mise en place mais au commencement, selon la création de Dieu, la volonté divine est que homme et femme ne fasse qu'un.

L'état laïque français, en ce moment, se soucie de l'augmentation du nombre de divorces. peut être parce qu'ils ont compris que les difficultés de cadrer les jeunes scolairement viennent aussi ( pas que ) d'un manque de repaire familiaux.

Il y a de plus en plus de famille monoparentale, et l'absence ou l'éviction dans certains cas, du rôle du père, entraînent souvent des difficultés dans le rapport à la loi. Mais il faut connaître un peu la psychologie pour comprendre en quoi le père est naturellement celui qui introduit la notion de loi dans l'esprit de l'enfant. Pour faire simple disons que le papa dit : " non, c'est pas toi qui dors avec maman, c'est papa " : une loi donc.

En tout cas de plus en plus de juges des affaires familiales préconisent qu'il serait mieux de passer par un médiateur familiale avant d'envisager le divorce et au pire pour mieux le mettre en place en évitant par exemple qu'il se construise sur des rancœurs non dites qui peuvent perturber l'enfant même plusieurs années après le divorce.  

Pour l'instant, certains juges le préconisent, d'autre non, mais le fait de rendre obligatoire la médiation familiale quand la question de divorce est posée, est en train de germer ( va t-elle germer jusqu'à produire le fruit, je ne le sais pas encore ).

Mais ceci, est une question d'état, pas une question chrétienne. Je me doute que tu as du mal à faire la différence entre le pouvoir d'état et la religion, mais en occident, c'est ainsi. Je pense d'ailleurs que l'islam occidental se distingue de l'islam oriental par cette réalité vécue ( ce qui inquiète peut être les fous de l'intégrisme ).

la réponse chrétienne est simple : tout doit se faire par amour, la stabilité d'un couple passe par la sincérité d'un amour sincère partagé. Oui, ce n'est pas tjrs forcement le cas, mais si il y a ensuite des disfonctionnement, c'est parce que cet amour n'a pas été mise à l'épreuve des tentations charnelles. En effet, il est possible de confondre amour et attirance physique.

Donc le temps des fiançailles, qui peut durer plusieurs années en cas de longue étude scolaire ( ce qui n'est pas envisagé bibliquement parlant ) est un temps très important pour jauger la sincérité de l'amour sur lequel sera bâti le mariage.

C'est pour cette raison, que les rapports sexuels ne sont pas autorisé pendant le temps des fiançailles mais uniquement une fois marié. Dans ma communauté seul se tenir par la main est autorisé durant les fiançailles.

Bon, cette règle est importante pour jauger la nature des sentiments, mais le fait de devoir faire de longue étude est une donne contemporaine, pas biblique car les gens se mariaient bien plus tôt qu'aujourd'hui. Cela devient contentieux car certains de mes frères ont du faire fasse à la tentation jusqu'à leur 25 ans ( ils ont donc un très haut niveau scolaire ) alors que l'amour initiant les fiançailles était présent parfois dés l'âge de 18-19 ans.

7 ans c'est un peu long, et les jeunes chrétiens dans cette positions expriment souvent toute la difficulté. Ils ne sont pas bcp écouté. Bon mettre l'amour à l'épreuve du temps et ne pas mettre la charrue avant les bœufs ( le sexe avant l'amour ) reste fondamentale si on veut respecter ce que Dieu veut , ce dont il veut nous mettre à l'abris. Mais, dans le contexte j'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi il est aussi exigé que les études soient finies avant de pouvoir se marier, car il n'y a aucune indication biblique car c'est hors contexte.

Au fait, pourquoi avoir cette discussion ? C'est quoi le sujet ?

Cites nous des versets de la bible
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:29

calmez vous , Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 1892655765 ,   vous aller faire verrouiller , le pseudo dialogue Islamo chrétien What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:33

azdan a écrit:
calmez vous , Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 1892655765 ,   vous aller faire verrouiller , le pseudo dialogue Islamo chrétien What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 17865
ils me font dire des choses que je n'ai pas dit c'est grave
en  moderant une partie de ma contribution et laissent insinuer que je suis contre la liberte de la femme
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:36

étéop a écrit:
azdan a écrit:
calmez vous , Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 1892655765 ,   vous aller faire verrouiller , le pseudo dialogue Islamo chrétien What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 17865
ils me font dire des choses que je n'ai pas dit c'est grave
en  moderant une partie de ma contribution et laissent insinuer que je suis contre la liberte de la femme
Ni les Juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. - Dis : Certes, c´est la direction d´Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n´auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Sourate 2-120
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:38

Je vois que ce topic tourne au " vinaigre " et donc

Je verrouille jusqu'au passage de MARiO qui appréciera ............


De plus il y a beaucoup de HS, je pense qu'on vous a laissé le loisir de vous exprimer.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:38

azdan a écrit:
étéop a écrit:
azdan a écrit:
calmez vous , Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 1892655765 ,   vous aller faire verrouiller , le pseudo dialogue Islamo chrétien What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 17865
ils me font dire des choses que je n'ai pas dit c'est grave
en  moderant une partie de ma contribution et laissent insinuer que je suis contre la liberte de la femme
Ni les Juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. - Dis : Certes, c´est la direction d´Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n´auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Sourate 2-120

j'ai ouvert un topic
est ce que les chretiens ont le droit de men tir aux autres croyances pour avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 15:45

étéop a écrit:
azdan a écrit:
étéop a écrit:

ils me font dire des choses que je n'ai pas dit c'est grave
en  moderant une partie de ma contribution et laissent insinuer que je suis contre la liberte de la femme
Ni les Juifs, ni les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu´à ce que tu suives leur religion. - Dis : Certes, c´est la direction d´Allah qui est la vraie direction. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n´auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. Sourate 2-120

j'ai ouvert un topic
est ce que les chretiens ont le droit de men tir aux autres croyances pour avoir raison

Les chrétiens contrairement à ce que tu dis ne font pas eux de prosélytisme et croient qu'il a du bon dans chaque religion, voir la déclaration des fondateurs : Nostrae Aetate !!!!!!!

L'esprit borné de certains est vraiment attristant, et tu n'as pas à contester en public la modération !!!!!!!!!!!!!

Relis la charte ......... si ce forum ne te convient pas, il y en a d'autres ..............

Les chrétiens eux en ont assez du " prosélytisme " de plus en plus remarqué de certains, si vous vous croyez investi d'une mission pour convertir les " mécréants" car c'est ainsi que le Coran nous nomme, votre place n'est pas ici .... ce forum est un forum de DIALOGUE !! POINT FINAL !!!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2015, 21:21

rosedumatin a écrit:
Je vois que ce topic tourne au " vinaigre " et donc

Je verrouille jusqu'au passage de MARiO qui appréciera ............


De plus il y a beaucoup de HS, je pense qu'on vous a laissé le loisir de vous exprimer.



Lu et approuvé : fil verrouillé ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

Serena57



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: le dialogue islamo-chrétien a t il des limites???   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 10:22

10/7/16

À de nombreuses reprises, le Coran condamne sans appel les non-musulmans à l’enfer :

«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .
« Les incrédules seront conduits en groupes vers la Géhenne. » sourate 39, v.71 .
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mohamed à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mohamed] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22



Selon le juriste et théologien musulman Ismaïl Ibn Kathîr (1300-1373), Mohamed a donné des précisions sur ce verset cruel en disant :

« Une eau bouillante se déverse sur leurs têtes, elle leur traverse le crâne et leur parvient à l’intérieur, elle vide ce qu’il y a à l’intérieur et atteint les pieds. C’est cela la dissolution. Après quoi, le supplicié redevient comme il était [pour souffrir à nouveau de la même manière]. Un ange vient vers le supplicié avec un récipient très chaud, qu’il tient avec deux pinces. Quand l’ange rapproche le récipient du visage du supplicié, celui-ci y répugne. Alors l’ange lève une verge [un fouet] et frappe le supplicié sur la tête ; son crâne se vide. Après quoi, il déverse le récipient au travers du crâne. Le contenu parvient alors à l’intérieur du supplicié. »
IBN KATHIR, L’Exégèse du Coran (4 vol.), Beyrouth, Dar al-Kotob al-Ilmiyah, 2004 (3ème édition), p.898-899.



Jésus-Christ, dans l’Évangile selon saint Matthieu (5, 44), commande aux chrétiens d’aimer leurs ennemis

alors que le coran commande aux musulmans tout le contraire:

« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.
« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152 .
« Ô vous les croyants [musulmans] ! Ne prenez pas pour patrons mes ennemis [les non-musulmans] et les vôtres en leur manifestant de l’amitié. Quiconque, parmi vous, agit ainsi s’égare hors du chemin droit. » sourate 60, v.1.



A la lecture de ces versets du coran qui parlent des non musulmans pensez vous que le "dialogue" avec des gens qui vous maudissent et souhaitent vôtre mort à des limites???
Revenir en haut Aller en bas
terre





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 19:39

Serena57 a écrit:
10/7/16

À de nombreuses reprises, le Coran condamne sans appel les non-musulmans à l’enfer :

«Dis aux incrédules : “Vous serez vaincus ; vous serez rassemblés dans la Géhenne” Quel détestable lit de repos ! » sourate 3, v.12 .
« Les incrédules seront conduits en groupes vers la Géhenne. » sourate 39, v.71 .
« Oui, les incrédules, parmi les gens du Livre [juifs et chrétiens] et les polythéistes, seront dans le Feu de la Géhenne. Ils y demeureront immortels : voilà le pire de l’humanité ! » , sourate 98, v6.

Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mohamed à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mohamed] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22



Selon le juriste et théologien musulman Ismaïl Ibn Kathîr (1300-1373), Mohamed a donné des précisions sur ce verset cruel en disant :

« Une eau bouillante se déverse sur leurs têtes, elle leur traverse le crâne et leur parvient à l’intérieur, elle vide ce qu’il y a à l’intérieur et atteint les pieds. C’est cela la dissolution. Après quoi, le supplicié redevient comme il était [pour souffrir à nouveau de la même manière]. Un ange vient vers le supplicié avec un récipient très chaud, qu’il tient avec deux pinces. Quand l’ange rapproche le récipient du visage du supplicié, celui-ci y répugne. Alors l’ange lève une verge [un fouet] et frappe le supplicié sur la tête ; son crâne se vide. Après quoi, il déverse le récipient au travers du crâne. Le contenu parvient alors à l’intérieur du supplicié. »
IBN KATHIR, L’Exégèse du Coran (4 vol.), Beyrouth, Dar al-Kotob al-Ilmiyah, 2004 (3ème édition), p.898-899.



Jésus-Christ, dans l’Évangile selon saint Matthieu (5, 44), commande aux chrétiens d’aimer leurs ennemis

alors que le coran commande aux musulmans tout le contraire:

« Les incrédules sont vos ennemis déclarés. » sourate 4, v.101.
« Dieu [Allah] a rempli sa promesse envers vous [musulmans], quand, avec sa permission, vous anéantissiez vos ennemis [les non-musulmans]. » sourate 3, v.152 .
« Ô vous les croyants [musulmans] ! Ne prenez pas pour patrons mes ennemis [les non-musulmans] et les vôtres en leur manifestant de l’amitié. Quiconque, parmi vous, agit ainsi s’égare hors du chemin droit. » sourate 60, v.1.



A la lecture de ces versets du coran qui parlent des non musulmans pensez vous que le "dialogue" avec des gens qui vous maudissent et souhaitent vôtre mort à des limites???


Les personnes qui ne sont pas de votre confession, musulmans, bouddistes, juifs, mormons etc, comment ca se passe pour eux?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 19:45

Moi en tant que chrétienne, ce qui me choque, est que le Musulman s'attache tout le temps à décrire ces faits à l'époque des faits justement car je ne vois vraiment pas l'intérêt d'Allah à nous raconter l'histoire, et même pas l'histoire, car ce ne sont que des appels à la guerre.

Il n'y a rien d'historique, alors il faut chercher ailleurs.

Il faut arrêter avec l'histoire d'il y a 1400 ans cela ne rapporte rien.

Dans la Bible, lorsque nous avons compris un fait de guerre, c'est compris mais ce que nous devons comprendre surtout est comment nous comporter au présent.

Or au présent que dit le Coran ?

Hormis ce que comprennent les terroristes au présent, le Musulman ne peut pas lui répondre et lui dire, voilà moi ce que je comprend au présent ?

Revenir en haut Aller en bas
terre





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 19:52

prisca a écrit:
Moi en tant que chrétienne, ce qui me choque, est que le Musulman s'attache tout le temps à décrire ces faits à l'époque des faits justement car je ne vois vraiment pas l'intérêt d'Allah à nous raconter l'histoire, et même pas l'histoire, car ce ne sont que des appels à la guerre.

Il n'y a rien d'historique, alors il faut chercher ailleurs.

Il faut arrêter avec l'histoire d'il y a 1400 ans cela ne rapporte rien.

Dans la Bible, lorsque nous avons compris un fait de guerre, c'est compris mais ce que nous devons comprendre surtout est comment nous comporter au présent.

Or au présent que dit le Coran ?

Hormis ce que comprennent les terroristes au présent, le Musulman ne peut pas lui répondre et lui dire, voilà moi ce que je comprend au présent ?








Désolé pour le HS Séréna.


Prisca, suit ce que j'écris....


Les fait de guerre dans le Coran, nous renseigne sur le début de l'Islam. Comment pourrais tu raconter l'Islam sans savoir ce qui c'est passé dans cette période?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 19:57

terre a écrit:
prisca a écrit:
Moi en tant que chrétienne, ce qui me choque, est que le Musulman s'attache tout le temps à décrire ces faits à l'époque des faits justement car je ne vois vraiment pas l'intérêt d'Allah à nous raconter l'histoire, et même pas l'histoire, car ce ne sont que des appels à la guerre.

Il n'y a rien d'historique, alors il faut chercher ailleurs.

Il faut arrêter avec l'histoire d'il y a 1400 ans cela ne rapporte rien.

Dans la Bible, lorsque nous avons compris un fait de guerre, c'est compris mais ce que nous devons comprendre surtout est comment nous comporter au présent.

Or au présent que dit le Coran ?

Hormis ce que comprennent les terroristes au présent, le Musulman ne peut pas lui répondre et lui dire, voilà moi ce que je comprend au présent ?








Désolé pour le HS Séréna.


Prisca, suit ce que j'écris....


Les fait de guerre dans le Coran, nous renseigne sur le début de l'Islam. Comment pourrais tu raconter l'Islam sans savoir ce qui c'est passé dans cette période?

La religion terre a pour but d'instruire. Les faits de guerre n'instruisent l'homme que pour satisfaire son éduction sur l'histoire mais en aucun cas l'enseignement se veut religieux. Je pense que le Coran a une orientation telle qu'il ne faut pas s'attacher à ne voir que des faits de guerre du passé car en cela, le Musulman ne tire aucune leçon pour sa foi.

Tu n'es pas d'accord ?

Donc à travers le message il y a un message, et c'est celui ci que le Musulman doit s'attacher à voir, le message de Dieu.

ps : peut être pas HS car j'outrepasse peut être des limites ? Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyDim 10 Juil 2016, 20:15

Les dialogues religieux ont necessairement des limites
Les musulmans disent que les chretiens vont aller en enfer,
Mais les chretiens disent la meme chose des musulmans, arretez de vous leurrer!
Moi personnellement je ne crois absolument pas à un Dieu aussi simpliste et binaire que ca,
Les chretiens qui disent que les musulmans sont condamné à la gehenne car ils rejettent le message du Christ, se conduisent comme des pharisiens pour moi
Les musulmans qui disent que les chretiens iront en enfer, ne font que croire ce que leur livre "saint" leur enseigne
Meme si je suis persuadé que la plupart des musulmans savent tres bien que ce ne sera pas le cas (du moins si ils croient en un Dieu Saint et Bon)
Revenir en haut Aller en bas
benopat





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 04:33

Serena57 a écrit:

A la lecture de ces versets du coran qui parlent des non musulmans pensez vous que le "dialogue" avec des gens qui vous maudissent et souhaitent vôtre mort à des limites???
Le rôle des Chrétiens est de parler de la parole de Jésus. La parole de Jésus est tellement différente en terme de sagesse et de pureté (je parle d'une sagesse et d'une pureté clairement décrite dans le Nouveau Testament et non la sagesse et la pureté de certains savants musulmans qui interprète d'une manière abracadabrante la non sagesse et la non pureté de trop de versets du Coran).

Malheureusement les musulmans ne connaissent pas la parole de Jésus. Si une personne sur 100 musulman s'ouvre à Jésus, nous avons sauvé une âme (mon interprétation en espérant que tout être sera sauvé par ignorance, ais qui ont su être amour plutôt que haine).

Alors je crois que oui le dialogue à ses limites, mais il faut continuellement parler de la vraie parole de Dieu aux musulmans. Les échanges par internet est une bonne méthode. Surtout pour des personnes qui sont dans des pays uniquement musulman ou la Bible n'est pas connu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:42

phoutoufoot a écrit:

Les musulmans disent que les chretiens vont aller en enfer,
Mais les chretiens disent la meme chose des musulmans, arretez de vous leurrer!

ils le disent de moins en moins heureusement.

Citation :

Moi personnellement je ne crois absolument pas à un Dieu aussi simpliste et binaire que ca,
Les chretiens qui disent que les musulmans sont condamné à la gehenne car ils rejettent le message du Christ, se conduisent comme des pharisiens pour moi


tout à fait.

je te suggère de regarder du coté des églises protestantes (traditionnelles et non pas évangéliques) qui sont en général plus ouvertes que les catholiques.

par exemple tu trouveras ici de quoi nourrir ta spiritualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue Islamo-chrétien
» Le dialogue islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Histoire du dialogue islamo-chrétien
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: