Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?

Aller en bas 
+28
Shalom
mymy40
Chercheur
Algorab
M in
benopat
prisca
terre
Serena57
rosedumatin
BERNARD
nickel
Tonton
eric 420
Pierresuzanne
coralie13
phœnix
SKIPEER
rosarum
lefidele
azdan
daffy duck
serviteur
Le misanthrope
mario-franc_lazur
Suleyman
Petero
Benoît Laurentin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 09 Mar 2015, 23:28

Rappel du premier message :


09.03.2015


Ces quelques versets coraniques et ahadiths ( propos de Mohamed ) suffiront à nous persuader que les musulmans ne nous aiment pas et que s'ils viennent vers nous avec le sourire ce n'est que par souci de conversion. Regardez cette page afin de rappeler les méthodes pour prêcher l'islam et susciter le maximum de conversions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez ce charmant article intitulé " la dawa ( prosélytisme ) sur le web : utiliser la technologie des koffars pour convertir les koffars " ( koffars = mécréants. Est mécréant tout ce qui n'est pas musulman... ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:42

phoutoufoot a écrit:

Les musulmans disent que les chretiens vont aller en enfer,
Mais les chretiens disent la meme chose des musulmans, arretez de vous leurrer!

ils le disent de moins en moins heureusement.

Citation :

Moi personnellement je ne crois absolument pas à un Dieu aussi simpliste et binaire que ca,
Les chretiens qui disent que les musulmans sont condamné à la gehenne car ils rejettent le message du Christ, se conduisent comme des pharisiens pour moi


tout à fait.

je te suggère de regarder du coté des églises protestantes (traditionnelles et non pas évangéliques) qui sont en général plus ouvertes que les catholiques.

par exemple tu trouveras ici de quoi nourrir ta spiritualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
M in





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:52

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Les musulmans disent que les chretiens vont aller en enfer,
Mais les chretiens disent la meme chose des musulmans, arretez de vous leurrer!

ils le disent de moins en moins heureusement.

Citation :

Moi personnellement je ne crois absolument pas à un Dieu aussi simpliste et binaire que ca,
Les chretiens qui disent que les musulmans sont condamné à la gehenne car ils rejettent le message du Christ, se conduisent comme des pharisiens pour moi


tout à fait.

je te suggère de regarder du coté des églises protestantes (traditionnelles et non pas évangéliques) qui sont en général plus ouvertes que les catholiques.

par exemple tu trouveras ici de quoi nourrir ta spiritualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un athée qui fait la promo d'une religion...ça manque de cohérence rosarum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 11:58

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Les musulmans disent que les chretiens vont aller en enfer,
Mais les chretiens disent la meme chose des musulmans, arretez de vous leurrer!

ils le disent de moins en moins heureusement.

Citation :

Moi personnellement je ne crois absolument pas à un Dieu aussi simpliste et binaire que ca,
Les chretiens qui disent que les musulmans sont condamné à la gehenne car ils rejettent le message du Christ, se conduisent comme des pharisiens pour moi


tout à fait.

je te suggère de regarder du coté des églises protestantes (traditionnelles et non pas évangéliques) qui sont en général plus ouvertes que les catholiques.

par exemple tu trouveras ici de quoi nourrir ta spiritualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci pour le lien Rosarum, je suis protestant non évangélique.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:24

M in a écrit:
rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Les musulmans disent que les chretiens vont aller en enfer,
Mais les chretiens disent la meme chose des musulmans, arretez de vous leurrer!

ils le disent de moins en moins heureusement.

Citation :

Moi personnellement je ne crois absolument pas à un Dieu aussi simpliste et binaire que ca,
Les chretiens qui disent que les musulmans sont condamné à la gehenne car ils rejettent le message du Christ, se conduisent comme des pharisiens pour moi


tout à fait.

je te suggère de regarder du coté des églises protestantes (traditionnelles et non pas évangéliques) qui sont en général plus ouvertes que les catholiques.

par exemple tu trouveras ici de quoi nourrir ta spiritualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un athée qui fait la promo d'une religion...ça manque de cohérence rosarum...

pour un athée la religion est une béquille.
il n'est pas question d'enlever leur béquille à ceux qui en ont besoin mais de montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille .
notre ami Photoufoot n'en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:40

rosarum a écrit:
M in a écrit:
rosarum a écrit:


ils le disent de moins en moins heureusement.




tout à fait.

je te suggère de regarder du coté des églises protestantes (traditionnelles et non pas évangéliques) qui sont en général plus ouvertes que les catholiques.

par exemple tu trouveras ici de quoi nourrir ta spiritualité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un athée qui fait la promo d'une religion...ça manque de cohérence rosarum...

pour un athée la religion est une béquille.
il n'est pas question d'enlever leur béquille à ceux qui en ont besoin mais de montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille .
notre ami Photoufoot n'en est pas encore là.

Pourtant tu ne ménage pas les musulmans!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:43

M in a écrit:
rosarum a écrit:
M in a écrit:




Un athée qui fait la promo d'une religion...ça manque de cohérence rosarum...

pour un athée la religion est une béquille.
il n'est pas question d'enlever leur béquille à ceux qui en ont besoin mais de montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille .
notre ami Photoufoot n'en est pas encore là.

Pourtant tu ne ménage pas les musulmans!

à juste titre il me semble. C'est actuellement et de loin la pire des religions

PS : l'atheisme, c'est l'absence de Dieu mais ce n'est pas l'absence de spiritualité
Revenir en haut Aller en bas
M in





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 12:53

rosarum a écrit:
M in a écrit:
rosarum a écrit:


pour un athée la religion est une béquille.
il n'est pas question d'enlever leur béquille à ceux qui en ont besoin mais de montrer à ceux qui en sont capables que l'on peut marcher sans béquille .
notre ami Photoufoot n'en est pas encore là.

Pourtant tu ne ménage pas les musulmans!

à juste titre il me semble. C'est actuellement et de loin la pire des religions

PS : l'atheisme, c'est l'absence de Dieu mais ce n'est pas l'absence de spiritualité

donne moi un ou plusieurs exemple de spiritualité athée stp ça m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:02

méditation lors de la contemplation de son plat de pâtes j'imagine lol!

Plus sérieusement, je connais des athées qui sont aussi axés sur le "spirituel"
(parfois l'ésotérisme, parfois tout simplement la spiritualité de la nature, parfois des "forces" magnétiques...)
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:05

mais vous postez tellement vite sur ce forum! j'ai du mal à vous suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:06

Si pour l'athée, Dieu n'existe pas, il n'y aucune spiritualité qui existe.

Cela ne veut pas dire que l'athée n'a pas d'esprit et qu'il ne réfléchit pas.

Car en fait, la spiritualité, c'est réfléchir sur Dieu !

De fait, on peut réfléchir sur tout : la musique, les maths, la vie, la mort, etc.


Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:07

louloute a écrit:

De fait, on peut réfléchir sur tout : la musique, les maths, la vie, la mort, etc.

c'est peut-être ça la spiritualité athée en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:08

Algorab a écrit:
méditation lors de la contemplation de son plat de pâtes j'imagine lol!

Plus sérieusement, je connais des athées qui sont aussi axés sur le "spirituel"
(parfois l'ésotérisme, parfois tout simplement la spiritualité de la nature, parfois des "forces" magnétiques...)

C'est exactement ce que je pensais, tandis que je rédigeais mon message.
Tout est réflexion. lol!

De fait, réfléchir sur la crucifixion de pâtes cuites ou non, s'avère une bonne activité cérébrale lol!


Algorab a écrit:
louloute a écrit:
De fait, on peut réfléchir sur tout : la musique, les maths, la vie, la mort, etc.

c'est peut-être ça la spiritualité athée en fin de compte

Spiritualité a plus une connotation religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
M in





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:11

louloute a écrit:
Algorab a écrit:
méditation lors de la contemplation de son plat de pâtes j'imagine lol!

Plus sérieusement, je connais des athées qui sont aussi axés sur le "spirituel"
(parfois l'ésotérisme, parfois tout simplement la spiritualité de la nature, parfois des "forces" magnétiques...)

C'est exactement ce que je pensais, tandis que je rédigeais mon message.
Tout est réflexion. lol!

De fait, réfléchir sur la crucifixion de pâtes cuites ou non, s'avère une bonne activité cérébrale lol!
ok ce serait reflechir contempler
du style le lait se melange d'une façon homogene avec mes cereales cela donne naissance à une nouvelle texture onctueuse et vivifiante pour le corps et l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:15

louloute a écrit:
Algorab a écrit:
louloute a écrit:

De fait, on peut réfléchir sur tout : la musique, les maths, la vie, la mort, etc.

c'est peut-être ça la spiritualité athée en fin de compte

Spiritualité a plus une connotation religieuse.

que contestent les athées j'imagine...

mais je pense que la religion n'a pas le monopole de la spiritualité.

Il y a bien l'humanisme, le new age, l'ésotérisme, le mysticisme...(y a bien un peu de paganisme dedans mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:19

Citation :
Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mohamed à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mohamed] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

Tiens, le livre de la "paix" Razz

Ah ben c'est cool de connaître son avenir à l'avance! les musulmans me rappellent les juifs messianiques qui se voient élus Rolling Eyes j'ai posé la question suivante à un juif messianique: "si on ne croit pas à votre secte, que va t-il nous arriver?" il m'a répondu que je finirai par croire en Yéshoua mais trop tard car j'irai en Enfer silent Sleep
Revenir en haut Aller en bas
M in





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:21

Chercheur a écrit:
Citation :
Non seulement le Coran promet l’enfer aux non-musulmans, mais en plus il incite Mohamed à les combattre sur la terre pour pouvoir les condamner au feu éternel encore plus vite :

« Ô Prophète [Mohamed] ! Combat les incrédules ; soit dur avec eux ! Leur refuge sera l’enfer. Quelle détestable fin. » sourate 9, v. 73-74.

Le Coran décrit les supplices qu’Allah, le dieu des musulmans, va soi-disant faire subir aux non-musulmans :

« Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules [les non-musulmans]. On versera sur leurs têtes de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention. Chaque fois que, poussés par la souffrance, ils voudront sortir de là, ils y seront ramenés : “Goûtez le châtiment du Feu”. » sourate 22, v.19-22

Tiens, le livre de la "paix" Razz

Ah ben c'est cool de connaître son avenir à l'avance! les musulmans me rappellent les juifs messianiques qui se voient élus Rolling Eyes j'ai posé la question suivante à un  juif messianique: "si on ne croit pas à votre secte, que va t-il nous arriver?" il m'a répondu que je finirai par croire en Yéshoua mais trop tard car j'irai en Enfer silent Sleep
On peut parler du talmud si tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:22

Algorab a écrit:
louloute a écrit:
Algorab a écrit:


c'est peut-être ça la spiritualité athée en fin de compte

Spiritualité a plus une connotation religieuse.

que contestent les athées j'imagine...

mais je pense que la religion n'a pas le monopole de la spiritualité.

Il y a bien l'humanisme, le new age, l'ésotérisme, le mysticisme...(y a bien un peu de paganisme dedans mais bon)

La religion est une certaine espèce de spiritualité, mais il y a d'autres spiritualités non religieuses. Il suffit de regarder du côté de la Grèce antique avec le stoïcisme ou l'épicurisme, ou du côté de l'Orient, du bouddhisme, du taoïsme ou du confucianisme pour découvrir qu'il a existé et qu'il existe encore d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions ou des croyances en Dieu."
  (André Comte-Sponville francetvinfo.fr, 25/01/2015)


un site à conseiller

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par rosarum le Lun 11 Juil 2016, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:22

Y avait un fil sur "l'assurance du salut".

Notre destin, nul ne le connait sauf Dieu.

Entre toi et moi, seul Dieu saura qui sera au Paradis ou en Enfer.

J'espère aller au Paradis, mais je ne connais pas mon avenir à l'avance, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:24

rosarum a écrit:


La religion est une certaine espèce de spiritualité, mais il y a d'autres spiritualités non religieuses. Il suffit de regarder du côté de la Grèce antique avec le stoïcisme ou l'épicurisme, ou du côté de l'Orient, du bouddhisme, du taoïsme ou du confucianisme pour découvrir qu'il a existé et qu'il existe encore d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions ou des croyances en Dieu."
  (André Comte-Sponville francetvinfo.fr, 25/01/2015)

Hum... j'avais mis les religions asiatiques dans "religions" ...
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:25

Oui, en fait, c'est une question de vocabulaire spécifique.
Il y a le vocabulaire religieux, le vocabulaire scientifique, musical, etc.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:27

Algorab a écrit:
rosarum a écrit:


La religion est une certaine espèce de spiritualité, mais il y a d'autres spiritualités non religieuses. Il suffit de regarder du côté de la Grèce antique avec le stoïcisme ou l'épicurisme, ou du côté de l'Orient, du bouddhisme, du taoïsme ou du confucianisme pour découvrir qu'il a existé et qu'il existe encore d'immenses spiritualités qui ne sont en rien des religions ou des croyances en Dieu."
  (André Comte-Sponville francetvinfo.fr, 25/01/2015)

Hum... j'avais mis les religions asiatiques dans "religions" ...

en pratique elle le sont, mais il n'y a pas de Dieu au sens "occidental" du terme c'est donc une forme d'atheisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:45

Algorab a écrit:
Y avait un fil sur "l'assurance du salut".

Notre destin, nul ne le connait sauf Dieu.

Entre toi et moi, seul Dieu saura qui sera au Paradis ou en Enfer.

J'espère aller au Paradis, mais je ne connais pas mon avenir à l'avance, loin de là.

Ça c'est certains, personne ne peut parler à la place de Dieu
Mais la citation repris par Chercheur est tiré du Coran, c'est donc Allah (Dieu) qui est censé parler
Et Allah ne manque jamais à ses promesses selon lui même
Donc en conclusion, ce verset ne laisse aucune chance aux non musulmans, qui paieront le prix de leur incrédulité
Il faut voir les choses telles qu'elles sont,
Quand dans le Coran Allah dit que c'est interdit de manger une bête qui n'a pas été tué en son nom et que c'est interdit de boire de l'alcool, tu le comprends comme c'est marqué et tu l'applique, point final.
Quand il s'agit de versets plus dérangeants qui remettent en doute la bienveillance de l'islam vis à vis des non musulmans, alors là on à le droit à tous avec des exégèses de 5000km et qui se contredisent très souvent entre elles en plus...
Si tu appliques les paroles d'Allah comme il faut, quand on te demander de tuer les infidèles parce qu'ils blasphèmes Allah, tu dois t'exécuter!
Je comprends par contre que ta bonne humanité naturelle et que ta bonne éducation t'en empêche, car tu sais très bien au fond de toi même que c'est impensable et que de telles paroles ne peuvent provenir d'un Dieu aimant et miséricordieux.
Les daeshiens pour leur part ne font qu'appliquer le Coran comme il est écrit, et sont (excuse moi) moins hypocrites que toi ou les autres musulmans "modérés" qui prennent que ce qui les arragent.
D'ailleurs le Coran lui même dit "prendrez vous qu'une partie du livre et rejeterez le reste?"


"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d'entre vous qui agissent de la même sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites." (Sourate 2 Al Baqarah verset Verset 85)
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:52

"prendrez vous qu'une partie du livre et rejeterez le reste?"

je ne vois pas en quoi ça s'appliquerait à nous...

en gros pour toi, ce sont les extrémistes qui ont raison quand ils appliquent l'Islam (en fait cela vous arrange car ainsi vous pouvez critiquer l'islam), et toutes les interprétations c'est au choix de l'innovation, de la taqiya ou de l'hypocrisie.

Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:57

Algorab a écrit:
"prendrez vous qu'une partie du livre et rejeterez le reste?"

je ne vois pas en quoi ça s'appliquerait à nous...  

Ce n est plus un livre le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:58

Si seulement vous aviez la même compréhension que le Négus d'Abyssinie avait eu...

la seule différence entre musulmans et chrétiens était un simple trait sur le sol.
Il faudrait que je retrouve le hadith entier, il est plein d'enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 13:59

Algorab a écrit:
"prendrez vous qu'une partie du livre et rejeterez le reste?"

je ne vois pas en quoi ça s'appliquerait à nous...  

en gros pour toi, ce sont les extrémistes qui ont raison quand ils appliquent l'Islam (en fait cela vous arrange car ainsi vous pouvez critiquer l'islam), et toutes les interprétations c'est au choix de l'innovation, de la taqiya ou de l'hypocrisie.


Non ça m'arrange pas du tout,
Ça m'arrange pas de me rendre à un concert ou dans le métro la boule au ventre en priant pour qu'aucun kamikaze décide de se faire sauter et ainsi m'ôter la vie,
Ça ne m'arrange pas que l'islam soit si cruelle et d'avoir ouvert les yeux,
Ça m'aurait tellement arrangé de rester musulman tu ne sais pas à quel point,
Malheureusement je ne peux pas fermer les yeux et faire comme si de rien n'était,
Je ne suis pas un [......] envers moi même et je ne veux surtout pas tromper Dieu si je ne crois pas qu'Il s'est révélé à travers le Coran,

Oui les extrémistes ont raisons car ils lisent les textes tels qu'ils sont, dans un livre clair comme il est dit...
On leur demande de ne pas boire, ils ne boivent pas
On leur demander de prier au moins 5 fois par jour, ils prient
On leur demande de tuer les mécréants, et ils le font...

C'est pas plus compliqué que cela
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:00

nickel a écrit:
Algorab a écrit:
"prendrez vous qu'une partie du livre et rejeterez le reste?"

je ne vois pas en quoi ça s'appliquerait à nous...  

Ce n est plus un livre le coran ?

mouais, je vois ce que tu veux dire, la prochaine fois je ferai un post plus clair.

Je veux dire que phoutoufoot nous accuse de ne prendre que les versets qui nous arrangent. Je ne vois pas en quoi il dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:04

Algorab a écrit:
nickel a écrit:
Algorab a écrit:
"prendrez vous qu'une partie du livre et rejeterez le reste?"

je ne vois pas en quoi ça s'appliquerait à nous...  

Ce n est plus un livre le coran ?

mouais, je vois ce que tu veux dire, la prochaine fois je ferai un post plus clair.

Je veux dire que phoutoufoot nous accuse de ne prendre que les versets qui nous arrangent. Je ne vois pas en quoi il dit vrai.

Je n'accuse personne, je te donne un verset du Coran très clair à ce sujet
Je suis au contraire ravi et rassuré que les musulmans ne suivent pas toutes les prescriptions coranique à la lettre, crois moi!
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:06

phoutoufoot a écrit:

Non ça m'arrange pas du tout,
Ça m'arrange pas de me rendre à un concert ou dans le métro la boule au ventre en priant pour qu'aucun kamikaze décide de se faire sauter et ainsi m'ôter la vie,


ça fait 4 mois que je prends le métro et le RER non stop, et moi aussi j'ai parfois la boule au ventre.
Mais il y a plein d'autres occasions de mourir que j'arrive à relativiser.

Citation :
Oui les extrémistes ont raisons car ils lisent les textes tels qu'ils sont, dans un livre clair comme il est dit...
On leur demande de ne pas boire, ils ne boivent pas
On leur demander de prier au moins 5 fois par jour, ils prient
On leur demande de tuer les mécréants, et ils le font...

C'est pas plus compliqué que cela

on leur demande de ne pas tuer d'innocents, et ils ne le font pas.
on leur demande de respecter la vie, et ils ne le font pas.
on leur demande de réfléchir et ils ne le font pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:10

Algorab a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Non ça m'arrange pas du tout,
Ça m'arrange pas de me rendre à un concert ou dans le métro la boule au ventre en priant pour qu'aucun kamikaze décide de se faire sauter et ainsi m'ôter la vie,


ça fait 4 mois que je prends le métro et le RER non stop, et moi aussi j'ai parfois la boule au ventre.
Mais il y a plein d'autres occasions de mourir que j'arrive à relativiser.

Citation :
Oui les extrémistes ont raisons car ils lisent les textes tels qu'ils sont, dans un livre clair comme il est dit...
On leur demande de ne pas boire, ils ne boivent pas
On leur demander de prier au moins 5 fois par jour, ils prient
On leur demande de tuer les mécréants, et ils le font...

C'est pas plus compliqué que cela

on leur demande de ne pas tuer d'innocents, et ils ne le font pas.
on leur demande de respecter la vie, et ils ne le font pas.
on leur demande de réfléchir et ils ne le font pas.

Heureusement qu'il existe d'autres façons de mourir que d'être assasiné par des fous d'Allah, Dieu merci.

Effectivement, il y a à boire et à manger dans le Coran (et les hadiths n'en parlons même pas). Pourtant Allah nous dit dans le Coran qu'on trouverait mainte et mainte contradiction si ce livre provenait d'un autre que Dieu... Et il y a énormément de contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyLun 11 Juil 2016, 14:16

Algorab a écrit:
on leur demande de ne pas tuer d'innocents, et ils ne le font pas.

Tout dépend de la définition que l'on donne à innocents.
Si un non musulman, où même quelqu'un qui aurait eu la possibilité de devenir musulman mais qui aurait refusé,
est considéré comme un pécheur, ou même comme un criminel,
il est normal que certains musulmans l'estiment coupable ... donc essaient de le tuer.



« Ô vous qui croyez ! Combattez (tuez) ceux des incrédules qui sont auprès de vous. Qu’ils vous trouvent durs. » (S. 9, 123).
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 02:38

Citation :
Serena57 a écrit : A la lecture de ces versets du coran qui parlent des non musulmans pensez vous que le "dialogue" avec des gens qui vous maudissent et souhaitent vôtre mort à des limites???

  Lol je pense que le dialogue chrétiens et musulmans est possible uniquement si les musulmans les 2 prescriptions qu'Allah leur recommande dans le coran :

     1/ Croire en l'inspiration divine de la Bible (Thora, prophètes, Evangile)
     2/ Discuter avec respect et courtoisie avec les chrétiens

     Sourate 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 03:20

Sans parler de l'antisémitisme...
Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 10:05

Shalom a écrit:
Citation :
Serena57 a écrit : A la lecture de ces versets du coran qui parlent des non musulmans pensez vous que le "dialogue" avec des gens qui vous maudissent et souhaitent vôtre mort à des limites???

  Lol je pense que le dialogue chrétiens et musulmans est possible uniquement si les musulmans les 2 prescriptions qu'Allah leur recommande dans le coran :

     1/ Croire en l'inspiration divine de la Bible (Thora, prophètes, Evangile)
     2/ Discuter avec respect et courtoisie avec les chrétiens

     Sourate 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

C'est exactement ça ! Où est le problème dans ce cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 10:18

Algorab a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Serena57 a écrit : A la lecture de ces versets du coran qui parlent des non musulmans pensez vous que le "dialogue" avec des gens qui vous maudissent et souhaitent vôtre mort à des limites???

  Lol je pense que le dialogue chrétiens et musulmans est possible uniquement si les musulmans les 2 prescriptions qu'Allah leur recommande dans le coran :

     1/ Croire en l'inspiration divine de la Bible (Thora, prophètes, Evangile)
     2/ Discuter avec respect et courtoisie avec les chrétiens

     Sourate 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

C'est exactement ça ! Où est le problème dans ce cas ^^

il me semble que vous oubliez cette restriction sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.

qu'est ce qu'un juif ou un chrétien "injuste" ?
celui qui ne reconnait pas Mohamed comme un prophète est t il injuste ?
Revenir en haut Aller en bas
Chercheur





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 16:24

J'adore ta question rosarum lol! Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 749944
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 17:25

rosarum a écrit:
     Sourate 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

il me semble que vous oubliez cette restriction sauf ceux d'entre eux qui sont injustes.

qu'est ce qu'un juif ou un chrétien "injuste" ?
celui qui ne reconnait pas Mohamed comme un prophète est t il injuste ?

Chercheur a écrit:
J'adore ta question rosarum lol! Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 749944

c'est effectivement tout le charme du Coran,
il y a toujours des rajouts,
des incises, qui permettent de transformer un verset a priori sympa,
en quelque chose qui l'est beaucoup moins, et que les musulmans n'hésiteront pas à ressortir quand ils voudront justifier leur cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:30

Algorab a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Serena57 a écrit : A la lecture de ces versets du coran qui parlent des non musulmans pensez vous que le "dialogue" avec des gens qui vous maudissent et souhaitent vôtre mort à des limites???

  Lol je pense que le dialogue chrétiens et musulmans est possible uniquement si les musulmans les 2 prescriptions qu'Allah leur recommande dans le coran :

     1/ Croire en l'inspiration divine de la Bible (Thora, prophètes, Evangile)
     2/ Discuter avec respect et courtoisie avec les chrétiens

     Sourate 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

C'est exactement ça ! Où est le problème dans ce cas ^^

Le problème, c'est qu'en discutant de façon courtoise avec un mushrikun, le musulman cache tout le mal qu'il pense de l'avenir de cette personne.
De même, j'ai un effroi gigantesque quand je sais qu'un musulman qui honore sa femme chrétienne, se dit intérieurement "toi, tu iras en enfer, mais en attendant, je profite".

Voilà le problème auquel les musulmans n'offrent pas de réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Algorab

Algorab



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 20:54

Bien sûr que non... comme si ça nous réjouissait...

On peut prier pour la guidée de n'importe quelle personne qui n'est pas dans l'Islam. Qui sommes-nous pour savoir où sera cette personne dans l'au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:02

Raziel a écrit:
Algorab a écrit:
Shalom a écrit:


  Lol je pense que le dialogue chrétiens et musulmans est possible uniquement si les musulmans les 2 prescriptions qu'Allah leur recommande dans le coran :

     1/ Croire en l'inspiration divine de la Bible (Thora, prophètes, Evangile)
     2/ Discuter avec respect et courtoisie avec les chrétiens

     Sourate 29:46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

C'est exactement ça ! Où est le problème dans ce cas ^^

Le problème, c'est qu'en discutant de façon courtoise avec un mushrikun, le musulman cache tout le mal qu'il pense de l'avenir de cette personne.
De même, j'ai un effroi gigantesque quand je sais qu'un musulman qui honore sa femme chrétienne, se dit intérieurement "toi, tu iras en enfer, mais en attendant, je profite".

Voilà le problème auquel les musulmans n'offrent pas de réponse.
Lorsque l'on decouvre la foi dans une religion monotheiste, il est impossible de continuer à douter sur ses origines divines et de revenir en arriere ou d'apostasier, au mieux, on enrichit sa voie et on ne doute plus maladivement, mais ceux qui ne connaissent pas la foi débattrons longtemps dessus, sur ses annulatifs, ses causes et ses conséquences jusqu'à s'entretuer.


C'est le message que j ai ecris après le temoignage de estandrine ici


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu n es pas obligé de me croire, 

Il y a aussi quelques versets que j ai cité dans cette discussion

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 EmptyMar 12 Juil 2016, 21:34

qadassi a écrit:
Raziel a écrit:
Algorab a écrit:


C'est exactement ça ! Où est le problème dans ce cas ^^

Le problème, c'est qu'en discutant de façon courtoise avec un mushrikun, le musulman cache tout le mal qu'il pense de l'avenir de cette personne.
De même, j'ai un effroi gigantesque quand je sais qu'un musulman qui honore sa femme chrétienne, se dit intérieurement "toi, tu iras en enfer, mais en attendant, je profite".

Voilà le problème auquel les musulmans n'offrent pas de réponse.
Lorsque l'on decouvre la foi dans une religion monotheiste, il est impossible de continuer à douter sur ses origines divines et de revenir en arriere ou d'apostasier, au mieux, on enrichit sa voie et on ne doute plus maladivement, mais ceux qui ne connaissent pas la foi débattrons longtemps dessus, sur ses annulatifs, ses causes et ses conséquences jusqu'à s'entretuer.
C'est le message que j ai ecris après le temoignage de estandrine ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais tu n es pas obligé de me croire, 
Il y a aussi quelques versets que j ai cité dans cette discussion
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Qadassi. Par ta pseudo-réponse, tu montres à tout me monde que j'avais raison.

Raziel a écrit:
Le problème, c'est qu'en discutant de façon courtoise avec un mushrikun, le musulman cache tout le mal qu'il pense de l'avenir de cette personne.
De même, j'ai un effroi gigantesque quand je sais qu'un musulman qui honore sa femme chrétienne, se dit intérieurement "toi, tu iras en enfer, mais en attendant, je profite".

Voilà le problème auquel les musulmans n'offrent pas de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue Islamo-chrétien
» Le dialogue islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Histoire du dialogue islamo-chrétien
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: