Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?

Aller en bas 
+28
Shalom
mymy40
Chercheur
Algorab
M in
benopat
prisca
terre
Serena57
rosedumatin
BERNARD
nickel
Tonton
eric 420
Pierresuzanne
coralie13
phœnix
SKIPEER
rosarum
lefidele
azdan
daffy duck
serviteur
Le misanthrope
mario-franc_lazur
Suleyman
Petero
Benoît Laurentin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyLun 09 Mar 2015, 23:28

Rappel du premier message :


09.03.2015


Ces quelques versets coraniques et ahadiths ( propos de Mohamed ) suffiront à nous persuader que les musulmans ne nous aiment pas et que s'ils viennent vers nous avec le sourire ce n'est que par souci de conversion. Regardez cette page afin de rappeler les méthodes pour prêcher l'islam et susciter le maximum de conversions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez ce charmant article intitulé " la dawa ( prosélytisme ) sur le web : utiliser la technologie des koffars pour convertir les koffars " ( koffars = mécréants. Est mécréant tout ce qui n'est pas musulman... ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chercheur





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:41

leur coran est en arabe, pas en hébreu ou araméen. J'aurais voulu la réponse d'un musulman maîtrisant l'arabe mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:44

qadassi a écrit:
Raziel a écrit:
qadassi a écrit:
Lire les propos sur un forum et les entendre en face à face sont des choses différentes.
Le battement sanguin d'un interlocuteur n'est pas accessible à n'importe qui durant un face à face, et moins encore, les tensions nerveuses alors qu'elles restent des apparences évidentes pour ceux qui parlent la main dans la main ou qui savent reconnaitre le stress des mots.
Et même avec cela, les apparences n'ont pas les meme significations selon les cultures et les langues.
Pour revenir à la logique de la lecture litteraliste du coran. Je lis de cette manière quand je m'adresse le Coran à moi même. Si en temps que musulman, et après avoir compris le Coran, je dis que Jesus est fils de Dieu, rien qu'à la légère ou au sens figuré, je risque de mécroire sans que mes intentions ne soient écoutées.
Mais je n'ai aucune responsabilité sur les autres à cause du mauvais comportement des musulmans et de non musulmans pour les troubles qu'ils ont généré.
Tu me parles d'une réalité qui existe ailleurs dans le monde, et je te rappelle que nous sommes que sur un forum, et qu'il sera impossible d'étendre la question au dela de certaines limites.

Je ne comprends rien à ton texte. RIEN. Aucun rapport avec ce que j'ai dit depuis le début.
Allah du Coran condamne ceux qui disent que Jésus est fils de Dieu. Point.
Le mari musulman d'une femme chrétienne est donc dans une situation de relation biaisée avec sa femme, puisqu'il considère
qu'elle ira en enfer (si elle ne change pas), mais en profite bien quand même.

La relation d'un couple musulman avec une chrétienne dépend de tellement de situations différentes qu'il est préférable de dire que le mariage est légal sans se perdre dans un méandre et un dédale de situation et de point de vue logique.

Qadassi,

La légalité humaine d'un mariage civil ou musulman est une affaire de consensus social. Pas une affaire de vérité.

Je me place dans le cadre le la Vérité, à savoir si le couple musulman/chrétienne se place dans le cadre de la sponsalité voulue par Dieu,

Rappel du mariage selon Jésus-Christ lui-même :
Marc 10, 6 a écrit:
Mais dès l'origine de la création Il les fit homme et femme. Marc 10, 7 Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère,
Marc 10, 8 et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair.

Le mariage musulman/chrétienne ne peut pas, à cause du shrik de l'une, être un véritable mariage. Il s'agit donc d'une juxtaposition de personnes
qui ne sont pas une seule chair, c'est à dire que l'un ne donnera pas sa vie pour l'autre.

qadassi a écrit:

Dans ton raisonnement, il y a une contradiction puisque certains couples n'ont tellement pas le temps ni les connaissances théologiques pour juger que leur couple est biaisé, ils s'aiment, se respectent, et souhaitent le pardon de Dieu l'un pour l'autre. Il remercie leurs religions respectives pour cette facilité et tolérance devant certaines problématiques de l'amour et de la force des sentiments. Ils s'aiment sincérement et en sont certains l'un et l'autre.

La contradiction est le fruit de ton imagination. Tu sautes philosophiquement de "point de vue extérieur au couple" au "point de vue intérieur au couple".
Evidemment, cela crée une contradiction, mais elle n'est qu'une illusion dûe à la superposition de points de vues subjectifs.

Revois ton cours de philo : on ne fait pas une vérité en superposant des subjectivités.


Dernière édition par Raziel le Jeu 14 Juil 2016, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:46

Chercheur a écrit:
leur coran est en arabe, pas en hébreu ou araméen. J'aurais voulu la réponse d'un musulman maîtrisant l'arabe mais bon.

Ce sont les peuples sémites, descendants de Sem,
Cela n'aurait pas d'impact sur la proximité linguistique, surtout en matière religieuse ?

Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, oeil pour oeil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion . Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Évangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. Que les gens de l'Évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. - V5.45..48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 12:51

brigit a écrit:
Quand l'étymologie d'un mot est perdu, il faut aller la chercher dans les écrits hébraïques et araméens.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Brigit et Chercheur

Je m'immisce dans votre conversation pour vous rappeler que l'auteur de cette synthèse etylomogique sur KFR explique pourquoi le coran est rempli de "koufar" et de "kafirun".
En effet, les judéo-nazaréens, qui étaient des juifs convertis au Christ-enlevé-au-ciel, accusaient les juifs rabbanites
d'avoir sciemment caché des vérités bibliques, en les recouvrant, c'ets à dire en grattant les écritures et en changeant les mots.
On retrouve ces accusations dans le coran.

L'interprétation ultérieure de "mécréance" pour cette racine KFR est erronée. Les koufars, dans le coran d'avant Mohamed, en réalité, ce sont les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 15:08

Pour la maitrise de l'arabe, quelles sont les limites que voulaient Chercheur ou Brigit ou Raziel?
J'ai proposé un premier niveau accessible à tout lecteur, puis il y a eu un bond jusqu'à l'étymologie et l'ancien testament, sans passer au moins par les déclinaisons grammaticales et les interprétations des tafsirs du Coran.
Et si il y a presque 520 occurences du radical kfr, il y a presque autant pour le radical amna. Le Coran est équilibré meme dans l usage et la fréquence de répétition des mots et des notions.

Dans le cas du mariage musulman/chrétienne, Il existe certains couples où l'intention de mariage et leur amour est très terre à terre. Heureusement le mariage garde son sens sacré et faute de réussir à unir totalement leurs ames, il leur permettra d'éviter le vice, ce qui est déjà un progrès moral et spirituel.

Le fil de discussion est la limite du dialogue. Les apparences et les choses cachées dépendent de l'observateur, et ce qui semble opaque et caché aux uns est limpide et visible aux autres. J'ai pris l'exemple du contact physique et du stress des mots et ce ne sont pas les seules manières d'approfondir sa perception. J'ai parlé de l'amour d'un couple, et leur amour relève des choses non perceptibles pour les uns mais perceptible pour d'autres.

Quant aux ames et au chirk, il y a plusieurs grilles de lectures, j'en ai recencé quatres.
Je sais que vous voulez me faire renoncer à ma lecture litteraliste, je sais quelle est sa place la plus sage, sa zone de tolérance, sa zone de risque et sa zone interdite, et je compte aussi sur vous pour me les rappeler.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 15:49

Le KFR, celui qui recouvre aussi bien pour pervertir que pour protéger, expier que pour sauver.
N'est ce pas la pierre noire qui devient ainsi car chargée des péchés dans la tradition musulmane ?
Celui qui se recouvre de noir se sacrifie pour sauver la communauté de ses péchés.
L'expiation est ce qui réunit les 3 religions, n'est elle pas la pierre angulaire ?

Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance, désirez, comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur, afin que par lui vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ.

Car il est dit dans l'Ecriture:
Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.

L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ils s'y heurtent pour n'avoir pas cru à la parole, et c'est à cela qu'ils sont destinés. Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l'âme. Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.


L'expiation et l'onguent qui recouvre est une donnée universelle en fait, en toute religion, à qui s’intéresse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a de limite dans l'échange inter-religieux que celle que l'on se fixe soit même.
Tout est enrichissant dans l'échange sauf celui colportant le men.songe volontaire,
Celui qui couvre volontairement la Vérité ne permet aucun dialogue,
Qu'il le fasse même pour protéger sa croyance, il ne fera qu'expier en ce siècle comme dans l'autre.

Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham. Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.
Revenir en haut Aller en bas
defenseislam922004





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:11

Serena j'ai une question à vous poser ?
Croyez vous aux prophètes antérieurs que se sont des guides pour les hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:12

Je suis resté sur kafara.
Il y a aussi kaffffara, puis kaaafour, etc...

Je ne les ai pas caché :), mais je répondais à la question sur la mécréance.
Je reprend, mécréance=koufr donc couvrir, mais possède le même radical que kafour et donc préserve dans une coupe, et que kaffffara qui signifie aussi absoudre ou dissoudre.

Donc on peut couvrir de 1001 manières, pour le meilleur comme pour le pire.

Disons plutot que j'ai couvert kafar les autres déclinaisons de kfr pour préserver la lisibilité et la fraicheur du dialogue dans du kaaafour et merci quant à toi brigit de m'avoir absoud kaffffar de mon laxisme et de ma paresse simpliste en les masquant kafar et les dissolvant dans un échange très construit que Chercheur cherchait beaucoup.
Tu as kafar puis kaffar le kufr de kfr dans du kaafour


Dernière édition par qadassi le Jeu 14 Juil 2016, 16:30, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
defenseislam922004





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:20

Alors pour re répondre Chercheur mouchrikin signifie associateur ce qui associent à Dieu des égaux donc les polythéistes .
Pour le mot mécreant en arabe c'est Kafir le mécréant qui signifie le non croyant car le coran le cite comme ceci :
Man yakfourou billah [...]
Qui mécroit en Dieu qui ne croit pas en fait le coran insinue la non croyance envers Dieu ,ses prophètes ,ses livres et ses anges .
J'espère t'avoir bien répondu .
Que la paix soit sur toi .
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:32

defenseislam922004 a écrit:
Serena j'ai une question à vous poser ?
Croyez vous aux prophètes antérieurs que se sont des guides pour les hommes ?

les prophètes antérieurs à saint jean Baptiste qui est le dernier prophète de Dieu, était là pour transmettre le message divin à un moment donné de l'histoire de l'humanité, tout leurs enseignements ne sont qu'une partie du chemin qui nous mène au Christ et à la perfection de son message.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 16:35

defenseislam922004 a écrit:
[...] Que la paix soit sur toi .

As salam aleykum DéfenseIslam922004. Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 792201

Je viens de constater que tu ne t'es toujours pas présenté après 2 mois de présence sur le forum et 30 messages.

Donc je t'invite à le faire, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 EmptyJeu 14 Juil 2016, 19:13

defenseislam922004 a écrit:
Croyez vous aux prophètes antérieurs que se sont des guides pour les hommes ?

Les chrétiens croient aux prophètes de l'Ancien Testament, dont les prophéties ont été confirmées par leurs sages autorisés, et dont les paroles inspirés ont été reprises par la Bible.

Ces prophètes ont conduit à Jésus-Christ !
Depuis la vie de Jésus-Christ, les juifs eux-mêmes n'ont plus reconnu de prophètes .. et surtout pas Mohamed, qui n'est prophète ni pour les chrétiens, ni pour les juifs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: