Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?

Aller en bas 
+28
Shalom
mymy40
Chercheur
Algorab
M in
benopat
prisca
terre
Serena57
rosedumatin
BERNARD
nickel
Tonton
eric 420
Pierresuzanne
coralie13
phœnix
SKIPEER
rosarum
lefidele
azdan
daffy duck
serviteur
Le misanthrope
mario-franc_lazur
Suleyman
Petero
Benoît Laurentin
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyLun 09 Mar 2015, 23:28

Rappel du premier message :


09.03.2015


Ces quelques versets coraniques et ahadiths ( propos de Mohamed ) suffiront à nous persuader que les musulmans ne nous aiment pas et que s'ils viennent vers nous avec le sourire ce n'est que par souci de conversion. Regardez cette page afin de rappeler les méthodes pour prêcher l'islam et susciter le maximum de conversions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez ce charmant article intitulé " la dawa ( prosélytisme ) sur le web : utiliser la technologie des koffars pour convertir les koffars " ( koffars = mécréants. Est mécréant tout ce qui n'est pas musulman... ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 08:47

Benoit Laurentin a écrit:
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques
DABORD c'est une accusation  TRES GRAVE venant d'une personne qui connait soit disant les deux religions et sincèrement j'en doute TRÈS fort

Citation :
Je ne veux pas alourdir votre lecture et je veux vous prévenir d'avance : si des musulmans viennent en ce post assurer que ces versets sont contextuels rappelez leur donc que pour eux le Coran est intemporel et incréé donc il est aujourd'hui ce qu'il était il y a 1500 ans...
Merci mais il me semble que tu oublie que le contexte existe aussi dans la bible !!

Citation :
Je connais parfaitement vos confinements mentaux. J'ai pratiqué l'islam , j'ai rencontré des milliers de musulmans principalement des maghrébins et je sais vos façons de penser. Vous facilitez la voie de la victimisation pour faire croire que vous êtes les pauvres victimes d'un complot. Tous les musulmans que j'ai pu rencontrer - je dis bien tous sans exception - m'ont affirmés que toutes les religions sont erronées , fausses et mensongères et que les chrétiens , les juifs , les bouddhistes etc vont en enfer.
Cela tu ne peux pas le nier.
Je connais chacune de vos pensées car je les aies vécues de très très très près ayant été converti à votre religion et je sais que pour vous tout Français est un mécréant ( kafer ) voué aux flammes de l'enfer. Il me fut dit que des sages comme l'Abbé Pierre iront tout droit en enfer et que leurs actes ne peuvent être acceptés par Dieu étant donné que leur foi est fausse.
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques précises d'approches afin de conduire tout mécréant à la conversion à l'islam. On vous demande de parler du Christ et de Marie avec tact pour y aller tout en douceur. Une de vos techniques favorites est d'informer que vous croyez en l'ensemble des prophètes et que le coran n'est que la suite logique des messages antérieurs. Ainsi vous tentez par tous les moyens de manipuler vos auditoires.
J'affirme ceci : quand quelqu'un est en voie de conversion tout est beau , il lui est présenté de belles choses , de beaux sourires , de l'attention , de l'intérêt , de l'affection etc. Mais une fois la victime convertie le piège se referme sur elle. On lui annonce alors que la musique est interdite , qu'il est interdit de manger à la table des mécréants (1) , de serrer la main d'une femme , de se raser la barbe (2) , de donner l'aumône à un non musulman (3) , d'apposer des photos au mur chez soi (4) , de porter des shorts (5) , d'adresser le mot salam à un non musulman alors qu'il s'agit du mot paix ( 6) ,...
????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...
Citation :
de boire dans une bouteille et j'en passe et des meilleures.
lol!   ou as tu lu ca , ca prouve que tu n'as pas connu l'islam authentique cher Benoit ou tu as connu peu être une branche devie et mystique et le prophete Mohammed nous a prévenu de ces sectes :

Le Messager de Dieu  a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 09:10

SKIPEER a écrit:

????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...

si un jour tu quittes ta religion tu comprendras.

quand on se rend compte qu'on a été trompé, il y a une période de révolte avant de pouvoir regarder les choses sereinement.

quand j'ai compris que ce que l'on m'avait appris au catéchisme n'était pas vrai, j'ai eu une période athée pur et dur et anticléricale avant de faire la part des choses et de reconnaitre les bons cotés du christianisme.
souviens toi d'Arya quand elle est arrivée sur ce forum, elle était virulente envers l'islam et à la fin elle défendait presque les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 09:27

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...

si un jour tu quittes ta religion tu  comprendras.

quand on se rend compte qu'on a été trompé, il y a une période de révolte avant de pouvoir regarder les choses sereinement.

quand j'ai compris que ce que l'on m'avait appris au catéchisme n'était pas vrai, j'ai eu une période athée pur et dur et anticléricale avant de faire la part des choses et de reconnaitre les bons cotés du christianisme.
souviens toi d'Arya quand elle est arrivée sur ce forum, elle était virulente envers l'islam et à la fin elle défendait presque les musulmans.

En ce point vous avez raison: il vaut mieux réaliser qu'on a été trompé (par les religions) avant qu'il ne soit "trop tard", c'est à dire dans "l'au-delà", après la mort !

A condition , bien sûr, de ne pas retomber dans une autre "tromperie" ...

Notre seul guide c'est notre intuition, et celui qui rejette ce que son intuition lui indique pour se cramponner à ses dogmes et à sa doctrine religieuse , ne fait que faire le jeu de "Lucifer/Satan" .... qui peut "se frotter les mains" et triompher de voir à quel point ces petits esprits humains sont prompts à tomber dans les pièges qu'il leur a inspiré ...



-
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 09:49

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...

si un jour tu quittes ta religion tu  comprendras.

quand on se rend compte qu'on a été trompé, il y a une période de révolte avant de pouvoir regarder les choses sereinement.

quand j'ai compris que ce que l'on m'avait appris au catéchisme n'était pas vrai, j'ai eu une période athée pur et dur et anticléricale avant de faire la part des choses et de reconnaitre les bons cotés du christianisme.
souviens toi d'Arya quand elle est arrivée sur ce forum, elle était virulente envers l'islam et à la fin elle défendait presque les musulmans.

Vous n'avez pas été trompé vous vous êtes trompé c'est différent ...


Dernière édition par Le misanthrope le Mer 11 Mar 2015, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coralie13





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: les chrétiens ont au tant de mal a accepté les musulmans qu'eux l'ont   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:09

11.03.2015

De ce que je vois les chrétiens ont beaucoup de mal à accepter les musulmans. Nous nous croyons plus fort du fait que nous avons Jésus et nous nous permettons de critiquer les musulmans. On m'a expliqué que pour les musulmans Jésus est un prophète qui est venu, a sauvé plusieurs personne mais n'a pas réussi à tous les convaincre alors DIEU ALLAH a envoyé Mohammed pour convaincre les personnes qui ont eu le coeur endurci en ecoutant sa parole.

Personnellement je vois j'écoute et je peux dire que nous qui avons Jésus nous disons au tant de mal sur les musulmans et eux font la même chose. Je sais que notre père à tous a prévu une place particulier pour chacun de nous musulmans ou chrétiens tant que nous le craignons et l'aimons sincèrement
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:11

SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques
DABORD c'est une accusation  TRES GRAVE venant d'une personne qui connait soit disant les deux religions et sincèrement j'en doute TRÈS fort

Citation :
Je ne veux pas alourdir votre lecture et je veux vous prévenir d'avance : si des musulmans viennent en ce post assurer que ces versets sont contextuels rappelez leur donc que pour eux le Coran est intemporel et incréé donc il est aujourd'hui ce qu'il était il y a 1500 ans...
Merci mais il me semble que tu oublie que le contexte existe aussi dans la bible !!

Citation :
Je connais parfaitement vos confinements mentaux. J'ai pratiqué l'islam , j'ai rencontré des milliers de musulmans principalement des maghrébins et je sais vos façons de penser. Vous facilitez la voie de la victimisation pour faire croire que vous êtes les pauvres victimes d'un complot. Tous les musulmans que j'ai pu rencontrer - je dis bien tous sans exception - m'ont affirmés que toutes les religions sont erronées , fausses et mensongères et que les chrétiens , les juifs , les bouddhistes etc vont en enfer.
Cela tu ne peux pas le nier.
Je connais chacune de vos pensées car je les aies vécues de très très très près ayant été converti à votre religion et je sais que pour vous tout Français est un mécréant ( kafer ) voué aux flammes de l'enfer. Il me fut dit que des sages comme l'Abbé Pierre iront tout droit en enfer et que leurs actes ne peuvent être acceptés par Dieu étant donné que leur foi est fausse.
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques précises d'approches afin de conduire tout mécréant à la conversion à l'islam. On vous demande de parler du Christ et de Marie avec tact pour y aller tout en douceur. Une de vos techniques favorites est d'informer que vous croyez en l'ensemble des prophètes et que le coran n'est que la suite logique des messages antérieurs. Ainsi vous tentez par tous les moyens de manipuler vos auditoires.
J'affirme ceci : quand quelqu'un est en voie de conversion tout est beau , il lui est présenté de belles choses , de beaux sourires , de l'attention , de l'intérêt , de l'affection etc. Mais une fois la victime convertie le piège se referme sur elle. On lui annonce alors que la musique est interdite , qu'il est interdit de manger à la table des mécréants (1) , de serrer la main d'une femme , de se raser la barbe (2) , de donner l'aumône à un non musulman (3) , d'apposer des photos au mur chez soi (4) , de porter des shorts (5) , d'adresser le mot salam à un non musulman alors qu'il s'agit du mot paix ( 6) ,...
????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...
Citation :
de boire dans une bouteille et j'en passe et des meilleures.
lol!   ou as tu lu ca , ca prouve que tu n'as pas connu l'islam authentique cher Benoit ou tu as connu peu être une branche devie et mystique et le prophete Mohammed nous a prévenu de ces sectes :

Le Messager de Dieu  a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)


Il na jamais connue l'islam le véritable  c'est juste un imposteur ,je connais la bible plus que la majorité des chrétiens et pourtant je n'ai jamais était chrétiens 


Sauf que lui à l'inverse de moi c'est un mytoman qui c'est inventé une vie de 10 ans dans l'islam de sorte à mieux manipuler les lecteur et les ignorants 


Il est  comme ces arméniens qui ont passé toutes leur vie a se faire passer pour des musulman turc.


Ne savez vous pas que c'est Paul son maître magiciens qui leur a appris sa,peux importe leur [......] il ne seront jamais meilleur que leur maître 


Paul avoue avoir usé du [......] : Le verbe est au passé , et non au conditionnel « s'imposa » επερισσευσεν ( eperisseusen ) , ce qui démontre que cet acte fut accompli avant que cette parole fut prononcée


 Romains 3/7 « Si la vérité de Dieu s'imposa par mon [......] pour sa gloire , pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur? «  Si en effet je voulais me faire valoir , je ne serai pas insensé , en effet je dirai la vérité , je m'en abstient de peur que quelqu'un ne m'estime au dessus de ce qu'il voit ou entend de moi »  est écrit : 2 Corinthiens 12/11 « Je suis devenu insensé vantard ( ou bénéficiant ) , vous m'y avez contraint . Moi en effet j'aurai dû être recommandé par vous ,, en effet je ne suis en rien inférieur a ces super apôtres »






 Romains 3/7 « Si la vérité de Dieu s'imposa par mon [......] pour sa gloire pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur?»



Proverbes 19/5  « Le témoin de [......] ne sera pas innocenté » Proverbes 12/22 des lèvres menteuses Abomination pour YHWH ; ceux qui pratiquent la vérité ont sa faveur »




2 Corinthiens 12/11 « Je suis devenu insensé vantard , vous m'y avez contraint . Moi en effet j'aurai dû être recommandé par vous ,, en effet je ne suis en rien inférieur à ces super apôtres » 



Proverbes 12:23 Le coeur des insensés crie à la stupidité  Proverbes 26:11 L'insensé récidive en sa stupidité 


Tous sa pour dire que plus rien ne m'étonnes venant de eux la majorité pour ne pas dire tous les chrétiens savent la vérité mes sa les arrange !


Ils ont choisie leur camp est se n'est Cértenement pas ce lui de L'ETERNEL !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:25

Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...

si un jour tu quittes ta religion tu  comprendras.

quand on se rend compte qu'on a été trompé, il y a une période de révolte avant de pouvoir regarder les choses sereinement.

quand j'ai compris que ce que l'on m'avait appris au catéchisme n'était pas vrai, j'ai eu une période athée pur et dur et anticléricale avant de faire la part des choses et de reconnaitre les bons cotés du christianisme.
souviens toi d'Arya quand elle est arrivée sur ce forum, elle était virulente envers l'islam et à la fin elle défendait presque les musulmans.

Vous n'avez pas été tromper vous vous êtes tromper c'est différent ...

si tu veux mais si on m'avait enseigné l'islam, cela aurait été la même  chose.
les deux sont basés sur des fictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 10:51

Suleyman a écrit:
SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques
DABORD c'est une accusation  TRES GRAVE venant d'une personne qui connait soit disant les deux religions et sincèrement j'en doute TRÈS fort

Citation :
Je ne veux pas alourdir votre lecture et je veux vous prévenir d'avance : si des musulmans viennent en ce post assurer que ces versets sont contextuels rappelez leur donc que pour eux le Coran est intemporel et incréé donc il est aujourd'hui ce qu'il était il y a 1500 ans...
Merci mais il me semble que tu oublie que le contexte existe aussi dans la bible !!

Citation :
Je connais parfaitement vos confinements mentaux. J'ai pratiqué l'islam , j'ai rencontré des milliers de musulmans principalement des maghrébins et je sais vos façons de penser. Vous facilitez la voie de la victimisation pour faire croire que vous êtes les pauvres victimes d'un complot. Tous les musulmans que j'ai pu rencontrer - je dis bien tous sans exception - m'ont affirmés que toutes les religions sont erronées , fausses et mensongères et que les chrétiens , les juifs , les bouddhistes etc vont en enfer.
Cela tu ne peux pas le nier.
Je connais chacune de vos pensées car je les aies vécues de très très très près ayant été converti à votre religion et je sais que pour vous tout Français est un mécréant ( kafer ) voué aux flammes de l'enfer. Il me fut dit que des sages comme l'Abbé Pierre iront tout droit en enfer et que leurs actes ne peuvent être acceptés par Dieu étant donné que leur foi est fausse.
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques précises d'approches afin de conduire tout mécréant à la conversion à l'islam. On vous demande de parler du Christ et de Marie avec tact pour y aller tout en douceur. Une de vos techniques favorites est d'informer que vous croyez en l'ensemble des prophètes et que le coran n'est que la suite logique des messages antérieurs. Ainsi vous tentez par tous les moyens de manipuler vos auditoires.
J'affirme ceci : quand quelqu'un est en voie de conversion tout est beau , il lui est présenté de belles choses , de beaux sourires , de l'attention , de l'intérêt , de l'affection etc. Mais une fois la victime convertie le piège se referme sur elle. On lui annonce alors que la musique est interdite , qu'il est interdit de manger à la table des mécréants (1) , de serrer la main d'une femme , de se raser la barbe (2) , de donner l'aumône à un non musulman (3) , d'apposer des photos au mur chez soi (4) , de porter des shorts (5) , d'adresser le mot salam à un non musulman alors qu'il s'agit du mot paix ( 6) ,...
????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...
Citation :
de boire dans une bouteille et j'en passe et des meilleures.
lol!   ou as tu lu ca , ca prouve que tu n'as pas connu l'islam authentique cher Benoit ou tu as connu peu être une branche devie et mystique et le prophete Mohammed nous a prévenu de ces sectes :

Le Messager de Dieu  a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)


Il na jamais connue l'islam le véritable  c'est juste un imposteur ,je connais la bible plus que la majorité des chrétiens et pourtant je n'ai jamais était chrétiens 


Sauf que lui à l'inverse de moi c'est un mytoman qui c'est inventé une vie de 10 ans dans l'islam de sorte à mieux manipuler les lecteur et les ignorants 


Il est  comme ces arméniens qui ont passé toutes leur vie a se faire passer pour des musulman turc.


Ne savez vous pas que c'est Paul son maître magiciens qui leur a appris sa,peux importe leur [......] il ne seront jamais meilleur que leur maître 


Paul avoue avoir usé du [......] : Le verbe est au passé , et non au conditionnel « s'imposa » επερισσευσεν ( eperisseusen ) , ce qui démontre que cet acte fut accompli avant que cette parole fut prononcée


 Romains 3/7 « Si la vérité de Dieu s'imposa par mon [......] pour sa gloire , pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur? «  Si en effet je voulais me faire valoir , je ne serai pas insensé , en effet je dirai la vérité , je m'en abstient de peur que quelqu'un ne m'estime au dessus de ce qu'il voit ou entend de moi »  est écrit : 2 Corinthiens 12/11 « Je suis devenu insensé vantard ( ou bénéficiant ) , vous m'y avez contraint . Moi en effet j'aurai dû être recommandé par vous ,, en effet je ne suis en rien inférieur a ces super apôtres »






 Romains 3/7 « Si la vérité de Dieu s'imposa par mon [......] pour sa gloire pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur?»



Proverbes 19/5  « Le témoin de [......] ne sera pas innocenté » Proverbes 12/22 des lèvres menteuses Abomination pour YHWH ; ceux qui pratiquent la vérité ont sa faveur »




2 Corinthiens 12/11 « Je suis devenu insensé vantard , vous m'y avez contraint . Moi en effet j'aurai dû être recommandé par vous ,, en effet je ne suis en rien inférieur à ces super apôtres » 



Proverbes 12:23 Le coeur des insensés crie à la stupidité  Proverbes 26:11 L'insensé récidive en sa stupidité 


Tous sa pour dire que plus rien ne m'étonnes venant de eux la majorité pour ne pas dire tous les chrétiens savent la vérité mes sa les arrange !


Ils ont choisie leur camp est se n'est Cértenement pas ce lui de L'ETERNEL !

oh frere sulymane quand je te lis ma foi se renforce de plus en plus
tu m'as ouvert les yeux sur le christianisme et le men son ge de Paul


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 11:45

Suleyman a écrit:
Il na jamais connue l'islam le véritable  c'est juste un imposteur ,je connais la bible plus que la majorité des chrétiens et pourtant je n'ai jamais était chrétiens 

Tu traites d'imposteur Benoît car ce qu'il dit sur l'Islam qu'il a fréquenté de près te déplais, alors que c'est toi l'imposteur l'ami qui te fais passer pour un connaisseur de la Bible alors que tu ne connais rien à la Bible ; tu ne fais que des copier coller à partir de sites sur internet  Very Happy  T'a rien compris à l'histoire de Dieu et de son alliance passée avec les hébreux et scellés dans le sang de son Fils.

Suleyman a écrit:
Ne savez vous pas que c'est Paul son maître magiciens qui leur a appris sa,peux importe leur [......] il ne seront jamais meilleur que leur maître 

Paul avoue avoir usé du men.son.ge : Le verbe est au passé , et non au conditionnel « s'imposa » επερισσευσεν ( eperisseusen ) , ce qui démontre que cet acte fut accompli avant que cette parole fut prononcée

 Romains 3/7 « Si la vérité de Dieu s'imposa par mon men.son..ge pour sa gloire , pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur? «  Si en effet je voulais me faire valoir , je ne serai pas insensé , en effet je dirai la vérité , je m'en abstient de peur que quelqu'un ne m'estime au dessus de ce qu'il voit ou entend de moi »  est écrit : 2 Corinthiens 12/11 « Je suis devenu insensé vantard ( ou bénéficiant ) , vous m'y avez contraint . Moi en effet j'aurai dû être recommandé par vous ,, en effet je ne suis en rien inférieur a ces super apôtres »

Déjà, tu fais un procès à Paul en piochant ici où là des paroles sorties de ses épitres et donc de leur contexte pour les amalgamer. C'est toi le tricheur l'ami. C'est là la manière de faire de ceux qui fabriquent des accusations.

D'autre part, si on reprend ce que dit Paul sur son soi disant men.son..ge, en replaçant cette parole dans son contexte, on voit clairement que Paul parle non pas d'un men.son..ge qu'il aurait commis, mais d'un men.son..ge dont il est accusé :

8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l'enseignons?

C'est la calomnie, les calomniateurs qui accusent Paul de men.son..ge, d'enseigner le mal parce qu'il enseigne que la Loi ne sauve pas. Ce sont ses détracteurs, ceux qui n'acceptent pas son enseignement qui l'accusent de men.son..ge Et que dit Paul :

Si par son men.son..ge, c'est à dire le men.son..ge dont on l'accuse, dont ses calomniateurs l'accusent, comme toi-même tu le fais avec tes frères musulmans, la vérité éclate d'avantage pour sa gloire, pourquoi ses calomniateurs le condamne comme pécheur ?

C'est toi Suleyman qui a choisi ton camp, celui des antéchrist, le camp de ceux qui combattent le Christ Jésus présent dans ses Apôtres, présent en Paul. En calomniant ainsi contre Paul, en portant de fausses accusations contre lui, c'est contre Jésus qui l'a envoyé et Dieu son Père que tu agit. Tu es du côté des antéchrist l'ami. Combattre l'enseignement que le Christ a donné par ses Apôtres, voilà ton objectif, ton but sur ce forum. Et tu te sers de toute parole qui tombe sous ta main, pour le faire. Tu retournes la Parole de Dieu contre elle-même.

Suleyman a écrit:
Ils ont choisie leur camp est se n'est Cértenement pas ce lui de L'ETERNEL !

Benoît a choisit le camp du Christ, il a choisit ceux qui témoignent avec l'Esprit Saint, de l'alliance que Jésus est venu sceller en son sang avec l'homme. Et automatiquement il est combattu par des calomniateurs comme toi, qui rejettent le témoignages que l'Esprit Saint a donné sur Jésus dans les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 12:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...

si un jour tu quittes ta religion tu  comprendras.

quand on se rend compte qu'on a été trompé, il y a une période de révolte avant de pouvoir regarder les choses sereinement.

quand j'ai compris que ce que l'on m'avait appris au catéchisme n'était pas vrai, j'ai eu une période athée pur et dur et anticléricale avant de faire la part des choses et de reconnaitre les bons cotés du christianisme.
Non au contraire normalement lorsqu'on retrouve soit disant la vérité on remercie DIEU de l'avoir guide et on prends du recul par rapport a son ancienne religion .

Citation :
souviens toi d'Arya quand elle est arrivée sur ce forum, elle était virulente envers l'islam et à la fin elle défendait presque les musulmans.

je l’espère pour toi aussi rosarum lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:31

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...

si un jour tu quittes ta religion tu  comprendras.

quand on se rend compte qu'on a été trompé, il y a une période de révolte avant de pouvoir regarder les choses sereinement.

quand j'ai compris que ce que l'on m'avait appris au catéchisme n'était pas vrai, j'ai eu une période athée pur et dur et anticléricale avant de faire la part des choses et de reconnaitre les bons cotés du christianisme.
Non au contraire normalement lorsqu'on retrouve soit disant la vérité on remercie DIEU de l'avoir guide et on prends du recul par rapport a son ancienne religion .

Citation :
souviens toi d'Arya quand elle est arrivée sur ce forum, elle était virulente envers l'islam et à la fin elle défendait presque les musulmans.

je l’espère pour toi aussi rosarum lol!


Je comprend tout à fait ce que dit rosarum et je suis d'accord sur certain point pour l'avoir vécu.
J'étais dans des fausses doctrines, j'étais dans ma prison de religiosité, et lorsque Dieu m'a ouvert les yeux sur mon état et sur la vérité au travers de sa parole, j'étais heureuse du secours de Dieu, et dégoutté de moi même, d'avoir été abusé; ma confiance en moi et aux autres a été brisé, j'étais dans un rejet de l'église et des chrétiens. Je voulais vivre ma foi de façon indépendante, mais Dieu m'a appris à pardonner.

Il est impossible, de se séparer de faire bande à part, on est interdépendant; les défauts, les erreurs et les échec, les  les nôtres et celles des autres servent à notre construction, comme les qualités et les réussites.
On ne vit pas sa foi que de façon individuelle, on s'inscrit aussi dans un ensemble de croyants, on tisse des liens avec eux, donc lorsqu'on se rend compte qu'on s'est trompé et qu'on a été trompé, on en veut autres de nous avoir conforter sur une mauvaise voies. Mais ça se soigne, au travers de la consolation de Dieu, en abandonnant notre vie entre ses mains, nos péchés, nos peurs, nos faiblesses, ça s'appel la résignation.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:47

coralie13 a écrit:
11.03.2015

De ce que je vois les chrétiens ont beaucoup de mal à accepter les musulmans. Nous nous croyons plus fort du fait que nous avons Jésus et nous nous permettons de critiquer les musulmans. On m'a expliqué que pour les musulmans Jésus est un prophète qui est venu, a sauvé plusieurs personne mais n'a pas réussi à tous les convaincre alors DIEU ALLAH a envoyé Mohammed pour convaincre les personnes qui ont eu le coeur endurci en ecoutant sa parole.

En effet, ma chère CORALIE, Les Musulmans n'ont pas réussi à nous convaincre que Jésus n'était qu'un prophète. Car, s'il n'est qu'un prophète , à quoi sert-il en fait ?


Mais pour nous, Chrétiens, Jésus est le Verbe de DIEU incarné en une chair, venu sur terre pour nous ouvrir les portes de Paradis !

Citation :
Personnellement je vois j'écoute et je peux dire que nous qui avons Jésus nous disons au tant de mal sur les musulmans et eux font la même chose. Je sais que notre père à tous a prévu une place particulier pour chacun de nous musulmans ou chrétiens tant que nous le craignons et l'aimons sincèrement

Oui, la condition du Salut est dans ces Paroles de Jésus, citées par Matthieu :

"25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites
.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 13:53

mario-franc_lazur a écrit:
coralie13 a écrit:
11.03.2015

De ce que je vois les chrétiens ont beaucoup de mal à accepter les musulmans. Nous nous croyons plus fort du fait que nous avons Jésus et nous nous permettons de critiquer les musulmans. On m'a expliqué que pour les musulmans Jésus est un prophète qui est venu, a sauvé plusieurs personne mais n'a pas réussi à tous les convaincre alors DIEU ALLAH a envoyé Mohammed pour convaincre les personnes qui ont eu le coeur endurci en ecoutant sa parole.

En effet, ma chère CORALIE, Les Musulmans n'ont pas réussi à nous convaincre que Jésus n'était qu'un prophète. Car, s'il n'est qu'un prophète , à quoi sert-il en fait ?


Mais pour nous, Chrétiens, Jésus est le Verbe de DIEU incarné en une chair, venu sur terre pour nous ouvrir les portes de Paradis !

Citation :
Personnellement je vois j'écoute et je peux dire que nous qui avons Jésus nous disons au tant de mal sur les musulmans et eux font la même chose. Je sais que notre père à tous a prévu une place particulier pour chacun de nous musulmans ou chrétiens tant que nous le craignons et l'aimons sincèrement

Oui, la condition du Salut est dans ces Paroles de Jésus, citées par Matthieu :

"25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.

25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites
.

brebis est une femelle et bouc est un male
donc les femelles seront à la droite et beneficeront du paradis et les males à gauche et seront en enfer
le pere veut que des femmes o lala
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 14:57

mario-franc_lazur a écrit:


En effet, ma chère CORALIE, Les Musulmans n'ont pas réussi à nous convaincre que Jésus n'était qu'un prophète. Car, s'il n'est qu'un prophète , à quoi sert-il en fait ?


Mais pour nous, Chrétiens, Jésus est le Verbe de DIEU incarné en une chair, venu sur terre pour nous ouvrir les portes de Paradis !



En effet, mais c'est d'une complexité inextricable pour ces musulmans qui ne semblent n'adhérer à leur religion que par rapport à sa "taille", son "influence", le nombre de "convertis" et sa "supériorité" ou "suprématie" et celle de leur prophète ...  sans lesquelles - pensent-ils de façon erronée !  - leur religion n'aurait aucune crédibilité ni aucune légitimité !

A quoi leur sert de "brandir" le Coran alors qu'ils n'en comprennent même pas le sens réel !?
Ainsi clairement comme déjà démontré à plusieurs reprises, le Coran définit Mohammed comme un  "être humain ordinaire" ou "comme vous",  tandis qu'en aucun cas Jésus ne se voit ainsi "ravalé" au rang des humains dans le Coran !

Bien au contraire puisque ces qualificatifs qui Lui sont donnés ne le sont que pour Lui et Lui seul tout au long du Coran :
" Verbe de Dieu"
"Esprit émanant de Dieu"
"Le Messie"
"l'Envoyé de Dieu"...

Un tableau/schéma de l'ensemble de la Création est plus que parlant à cet égard: Jésus vient d'une "Hauteur" incommensurable par rapport aux esprits humains donc, à Mohammed !

Par contre, pour eux, ces musulmans tant attachés aux "apparences", il faut leur accorder l'Origine de l'Archange Gabriel = dans l'immédiate proximité de Dieu ...!  
Et... à la limite "inférieure" du Plan Divin dont est issu  Jésus.

Donc, La Parole de Gabriel est elle aussi issue du Plan Divin .

La différence est que Jésus est venu "en Personne", tandis que Gabriel a transmis La Parole à Mohammed.
Aussi que Jésus est Le Verbe de Dieu, tandis que Gabriel est l'un des Archanges appartenant au Plan Divin "secondaire" (comme Lucifer) "extérieur " à Dieu et non "en" Dieu .

(Je ne sais si je peux "transféreré le tableau en question ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:08

étéop a écrit:


brebis est une femelle et bouc est un male
donc les femelles seront à la droite et beneficeront du paradis et les males à gauche et seront en enfer
le pere veut que des femmes o lala

Pour ton information étéop, le mâle de la brebis est le mouton et non pas le bouc, le bouc étant le mâle de chèvre. Le mot brebis est employé pour montrer le caractère fragile du peuple.

Jésus a dit "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."
Jean 10 v 11 à 16
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:15

Estandrine a écrit:
étéop a écrit:


brebis est une femelle et bouc est un male
donc les femelles seront à la droite et beneficeront du paradis et les males à gauche et seront en enfer
le pere veut que des femmes o lala

Pour ton information étéop, le mâle de la brebis est le mouton et non pas le bouc, le bouc étant le mâle de chèvre. Le mot brebis est employé pour montrer le caractère fragile du peuple.

Jésus a dit "Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
10.12 Mais le mercenaire, qui n'est pas le berger, et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.
10.13 Le mercenaire s'enfuit, parce qu'il est mercenaire, et qu'il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.
10.14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,
10.15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
10.16 J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger."
Jean 10 v 11 à 16

Il y a une autre raison qui se trouve dans La Bible : les quatre Animaux "au pied du Trône de Dieu" , dont "Le Bélier":

- Jésus, Fils de Dieu, est com­mu­né­ment appelé «Agneau de Dieu» et le Saint-Esprit, le Fils de l’Homme Emma­nuel, est la figure cen­trale du livre de l’Apocalypse avec les 4 ani­maux dont le bélier est direc­te­ment en rap­port avec Lui.


-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 15:20

phœnix a écrit:

Il y a une autre raison qui se trouve dans La Bible : les quatre Animaux "au pied du Trône de Dieu" , dont "Le Bélier":

- Jésus, Fils de Dieu, est com­mu­né­ment appelé «Agneau de Dieu» et le Saint-Esprit, le Fils de l’Homme Emma­nuel, est la figure cen­trale du livre de l’Apocalypse avec les 4 ani­maux dont le bélier est direc­te­ment en rap­port avec Lui.


-

Merci Wink Intéréssant ce que tu dis. C'est évident qu'il y ait plusieurs explications mais ce n'est pas le sujet, c'était juste pour corriger étéop.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 16:26

petero a écrit:
Suleyman a écrit:
Il na jamais connue l'islam le véritable  c'est juste un imposteur ,je connais la bible plus que la majorité des chrétiens et pourtant je n'ai jamais était chrétiens 

Tu traites d'imposteur Benoît car ce qu'il dit sur l'Islam qu'il a fréquenté de près te déplais, alors que c'est toi l'imposteur l'ami qui te fais passer pour un connaisseur de la Bible alors que tu ne connais rien à la Bible ; tu ne fais que des copier coller à partir de sites sur internet  Very Happy  T'a rien compris à l'histoire de Dieu et de son alliance passée avec les hébreux et scellés dans le sang de son Fils.

Suleyman a écrit:
Ne savez vous pas que c'est Paul son maître magiciens qui leur a appris sa,peux importe leur [......] il ne seront jamais meilleur que leur maître 

Paul avoue avoir usé du men.son.ge : Le verbe est au passé , et non au conditionnel « s'imposa » επερισσευσεν ( eperisseusen ) , ce qui démontre que cet acte fut accompli avant que cette parole fut prononcée

 Romains 3/7 « Si la vérité de Dieu s'imposa par mon men.son..ge pour sa gloire , pourquoi suis-je encore jugé comme pécheur? «  Si en effet je voulais me faire valoir , je ne serai pas insensé , en effet je dirai la vérité , je m'en abstient de peur que quelqu'un ne m'estime au dessus de ce qu'il voit ou entend de moi »  est écrit : 2 Corinthiens 12/11 « Je suis devenu insensé vantard ( ou bénéficiant ) , vous m'y avez contraint . Moi en effet j'aurai dû être recommandé par vous ,, en effet je ne suis en rien inférieur a ces super apôtres »

Déjà, tu fais un procès à Paul en piochant ici où là des paroles sorties de ses épitres et donc de leur contexte pour les amalgamer. C'est toi le tricheur l'ami. C'est là la manière de faire de ceux qui fabriquent des accusations.

D'autre part, si on reprend ce que dit Paul sur son soi disant men.son..ge, en replaçant cette parole dans son contexte, on voit clairement que Paul parle non pas d'un men.son..ge qu'il aurait commis, mais d'un men.son..ge  dont il est accusé :

8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme la calomnie nous en accuse, et comme quelques-uns prétendent, que nous l'enseignons?

C'est la calomnie, les calomniateurs qui accusent Paul de men.son..ge, d'enseigner le mal parce qu'il enseigne que la Loi ne sauve pas. Ce sont ses détracteurs, ceux qui n'acceptent pas son enseignement qui l'accusent de men.son..ge  Et que dit Paul :

Si par son men.son..ge, c'est à dire le men.son..ge  dont on l'accuse, dont ses calomniateurs l'accusent, comme toi-même tu le fais avec tes frères musulmans, la vérité éclate d'avantage pour sa gloire, pourquoi ses calomniateurs le condamne comme pécheur ?

C'est toi Suleyman qui a choisi ton camp, celui des antéchrist, le camp de ceux qui combattent le Christ Jésus présent dans ses Apôtres, présent en Paul. En calomniant ainsi contre Paul, en portant de fausses accusations contre lui, c'est contre Jésus qui l'a envoyé et Dieu son Père que tu agit. Tu es du côté des antéchrist l'ami. Combattre l'enseignement que le Christ a donné par ses Apôtres, voilà ton objectif, ton but sur ce forum. Et tu te sers de toute parole qui tombe sous ta main, pour le faire. Tu retournes la Parole de Dieu contre elle-même.

Suleyman a écrit:
Ils ont choisie leur camp est se n'est Cértenement pas ce lui de L'ETERNEL !

Benoît a choisit le camp du Christ, il a choisit ceux qui témoignent avec l'Esprit Saint, de l'alliance que Jésus est venu sceller en son sang avec l'homme. Et automatiquement il est combattu par des calomniateurs comme toi, qui rejettent le témoignages que l'Esprit Saint a donné sur Jésus dans les Evangiles.

Tu traites d'imposteur Benoît car ce qu'il dit sur l'Islam qu'il a fréquenté de près te déplais, alors que c'est toi l'imposteur l'ami qui te fais passer pour un connaisseur de la Bible alors que tu ne connais rien à la Bible ; tu ne fais que des copier coller à partir de sites sur internet  Very Happy  T'a rien compris à l'histoire de Dieu et de son alliance passée avec les hébreux et scellés dans le sang de son Fils.





Venant d'un homme à qui j'ai appris que les grecs qui sont cité dans la bible ne sont pas le grecs du peuple d'Alexandre le Grand mes des juifs qui parlaient grec 


ou encore que Sarah était la soeur de Abraham, et que Paul n'était pas l'auteur de la lettre aux hébreux ! 


Ou que le monde cité pars Jésus n'est pas le monde entier,mes il est questions d'un groupe de gens 


Ou que les nation cité dans la bible peuvent désigner les 12 tributs Israélites ,ou en tous cas les Deux royaumes Juda ,et Israël 


Séparé après la mort du Rois David , Dieu lui même en fait la séparation !


Après sa tu ause me dire que je suis un imposteur , qui ne connais rien de la bible 


Croie le ou pas j'en ai mis mal alaise , des bien plus connaisseur que toi . quand je leur récité la bible de tête et que eux vérifiaient dans le livre 


Benoit c'est un imposteur pars ces [......] ,il est comme Paul il n'ésite pas de s'inventer une vie pour justifier ces propos !








C'est la calomnie, les calomniateurs qui accusent Paul de men.son..ge, d'enseigner le mal parce qu'il enseigne que la Loi ne sauve pas. Ce sont ses détracteurs, ceux qui n'acceptent pas son enseignement qui l'accusent de men.son..ge  Et que dit Paul :


Faux Faux Faux ils l'accusent de [......] de se faire passer pour se qu'il n'est pas tu comprends il l'acuse d'imposture et ces bien ce qu'il est un imposteur 




Lui même la avoué à plusieurs reprise bande d'aveugle que vous êtes !


2 Corinthiens chapitre 13 


16 Soit! Je n'ai pas été à votre charge, mais, fourbe comme je suis, je vous aurais pris par ruse! 



Ou encore 


Au sein des Actes des apôtres , certains mensonges employés par Paul sont dévoilés de part de circonstances anodines , par exemple : Exemple de situation dévoilant l'usage du [......] par Paul Au départ : Paul annonce connaître le grand-prêtre et atteste l'avoir déjà rencontré : Actes 9/1 et 2 « Saul ( Paul ) , respirant encore menace et meurtre envers les disciples du seigneur s'approcha du Grand- prêtre et lui demanda des lettres à l'adresse de Damas pour les synagogue … » Actes des Apôtres 22/5 ( Paul dit ) « Comme le Grand-prêtre est aussi témoin pour moi et tout les anciens collègues d'auprès desquels j'ai reçu des lettres.. » Au final : Paul avoue ne pas connaître et n'avoir jamais rencontrer le grand-prêtre : Actes des Apôtres 23/4 et 5 « Les personnes présentent dirent « tu insulte le Grand-prêtre de Dieu ? Paul répondit « Je ne savais pas que c'était le Grand-prêtre …. » Le Grand-prêtre ( Anania ) au sein des Actes des Apôtres est le même du chapitre 1 au chapitre 28 





1Corinthiens 9/19 à 22 « Libre en effet à l'égard de tous , je me suis fait l'esclave de tous afin que je gagne le plus grand nombre . Je suis devenu pour les juifs comme un juif afin que je gagne les juifs ; a ceux qui sont sous la Loi j'ai été comme sous la Loi , bien que je ne soit pas moi-même sous la Loi afin que je gagne ceux qui sont sous la Loi . Avec les sans-Loi j'ai été comme un sans-Loi , n'étant pas moi même sans Loi de Dieu mais sous la loi de christ , afin de gagner les sans-Loi, je suis devenu faible pour les faibles afin que je gagne les faibles . Je me suis fait tout pour tous afin que de toute manière j'en sauve quelque -uns » Au sein de ce passage Paul admet qu'il usa d'imposture en ce faisant passer pour ce qu'il n'était pas . Par exemple , il écrit : « .. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi … » , biens qu'en réalité il trompait ces hommes car il n'était pas sous leur Loi , celle de Moïse : « … bien que je ne sois pas moi-même sous la loi … » . L'imposture est avérée lorsqu'il mentionne l'exemple des sans-Loi ( les païens ) : « … avec les sans-loi , j'ai été comme un sans-loi … » , mais ceci est également une imposture , comme il le confirme lui-même « ... bien que je ne sois point sans la loi de Dieu , mais sous la loi de christ … » . D'après les éléments de sa lettre , toute ces impostures ont eu pour but de récolter le plus grand nombres de partisans « …. je me suis fait l'esclave de tous, afin que je gagne le plus grand nombre …. afin de gagner les Juifs ….. afin que je gagne ceux qui sont sous la loi ….. afin que je gagne les sans-loi ... afin que je gagne les faibles …. » . Ensuite Paul ajoute « ….. Je me suis fait tout pour tous, afin que de toute manière j'en sauve quelques-uns » Le problème avec la conclusion « … afin que de toute manière j'en sauve quelques-uns … » est qu'elle est paradoxale , car comment Paul peut-il sauver les juifs et ceux qui sont sous la Loi , et en même temps sauver ceux qui sont sans-loi avec deux enseignements différents ? Car selon ce passage , Paul tente de sauver les juifs et ceux qui sont sous la Loi avec leur propre enseignement qui implique l'attachement à la Loi : « .. Avec les Juifs j'ai été comme Juif afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi … » Et contrairement à cela , il tente de sauver ceux qui sont sans-loi avec un enseignement différent n'impliquant pas l'attachement à la Loi « … avec les sans-loi , j'ai été comme un sans-loi … » .


 



Dans se passage de corinthiens il dit qu'il était sous la loi du Christe mes dans la lettre au romains il dit se ci 


Moi , je vivais jadis sans la Loi ; mais le commandement étant venu, le péché a repris vie .….. En effet le péché saisissant l'occasion par le commandement m'a séduit et me fit périr ….. nous savons que la Loi est spirituelle ; mais moi au contraire je suis charnel , ayant été vendu au péché ... en effet je ne réussi pas a faire ce que je veux , mais ce que je déteste , cela je le réalise … le péché habite en moi. …. par contre accomplir le bien , non . Je ne veux pas en effet que je réalise le bien , mais le mal que je ne veux pas je réussi à le faire .... le péché habite en moi …. et pour moi le mal est à ma portée …. je constate une autre loi dans mes membres luttant contre ma loi de l'entendement et me faisant prisonnier de la loi du péché qui est dans mes membres . Je suis un humain infortuné ! Qui me délivrera de ce corps de mort ?» 



Le même Paul dit 
1Corinthiens 6/12 [ Paul dit ] « "Tout m'est permis" ; mais tout n'est pas utile. "Tout m'est permis" ; mais je ne serai pas dominer par quoique ce soit » 



[ prisonnier de quelque chose = dominer par cette chose ] 





Et que nous dit Jésus sur se genre de personne 


Jean 3:19-21


« Ceci est le jugement : la lumière est venue dans le monde et les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises. Quiconque en effet, commettant le mal commet le mal hait la lumière et ne vient pas à la lumière, afin que ses œuvres ne soient pas réprouvées . Par contre celui qui fait la vérité vient vers la lumière pour que se





1Jean 


 Quiconque commet le péché commet l'iniquité …... Quiconque demeure en lui ( Jésus ) ne pèche pas . Quiconque pèche ne l'a ni vu ni connu.... Celui qui commet le péché est du diable …. Quiconque ayant été engendrer de Dieu ne commet pas le péché … il ne peut pas péché … En cela sont visible les enfants de Dieu et les enfants du diable ... » 







J'attends tes explication ! 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:25

étéop a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
Je vous communique une étude sur le Coran intitulée : LE GRAND SECRET DE L’ISLAM
L’histoire cachée de l’islam révélée par la recherche historique , document téléchargeable gratuitement à droite dans ce site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici également un enregistrement EXCEPTIONNEL d'une très grande spécialiste du Coran qui est Algérienne devenue Catholique et qui étudie ici les sources du Coran bien loin d'être divines. Au cours de cette émission cette spécialiste cache évidemment son identité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

plus je lis vos intervention et plus ma foi augmente ...Oui un musulman n'a pas à vous aimer car vous passez vos votre temps à insulter le Créateur de part ce que ce vous lui attribuez ...Pour ce qui est de la spécialiste je suis convaincu qu'elle est incapable de faire un simple i'rabe du Qor'an .

Merci pour ta reponses cher frere
questions qui mette le christianisme hors jeu: religion païenne
maintenant je fais comme Benoît Laurentin je vous presente l'etude de Michel Lebrun: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Michel Lebrun: (je cite ) : "Administrateur du Forum «Christien Biblique», ce faux chrétien, faux docteur, et faux prophète, est de la mouvance Pentecôtiste et est responsable à lui seul d'avoir égaré plusieurs personnes de la vérité avec ses notions mystiques et spirites qu'il prétend être du Saint-Esprit en tordant le sens des Écritures. Mentalement détraqué, il se prend pour un exégète de haut-calibre et enseigne les gens à retrancher des passages de la Bible qui gênes son interprétation fantaisiste, comme Mat. 28:19 et plusieurs autres qu'il dit ne pas faire partie des originaux, en plus de trafiquer des passages comme ceux de Mat. 11:10; Marc 1:2; Luc 8:27; Mal. 3:1; És. 40:3. Pour ces gens ineptes presque tout le Nouveau Testament à été falsifié et ils se donnent comme mission de le restaurer à leurs façons" (fin de citation) .


Ceci dit, je reprends point par point ses accusations :

- l'eau bénite et l'eau lustrale : : Les anciens Hébreux avaient de l'eau lustrale; elle était faite d'eau vive dans laquelle on mettait de la cendre provenant d'une vache rousse, offerte en sacrifice, suivant le rite indiqué au livre des Nombre, chapitre 19. On s'en servait pour purifier ceux qui avaient contracté quelque impureté, par l'attouchement d'un cadavre, d'un sépulcre; on en purifiait aussi les maisons ou les tentes dans lesquelles s'était trouvé un corps mort.
L'eau bénite, elle, est de l'eau naturelle bénie par le prêtre, et la bénédiction signifie "DIRE DU BIEN DE .... "

- l'encens :
Dans un passage de l'Exode (30, 34-37), l'Eternel précise à Moïse la composition du mélange qu'il faut faire brûler pour lui (storax, onyx, galbanum, aromates et pur encens), tout en lui indiquant que ce mélange ne doit pas être utilisé de façon profane : « " Le parfum que tu fais là, vous n'en ferez pas pour vous-mêmes de même composition. Il sera saint pour toi, réservé à L'Eternel. Quiconque fera le même pour en humer l'odeur sera retranché de son peuple." »

L'encens est utilisé pour rendre hommage à la Divinité ! On se souvient que l'un des Mages venus adorer l'enfant Jésus avait apporté de l'encens; L'encens est donc biblique.


- l'encensoir :
Apocalypse 8
…4 - La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l'ange devant Dieu. 5Et l'ange prit l'encensoir, le remplit du feu de l'autel, et le jeta sur la terre. Et il y eut des voix, des tonnerres, des éclairs, et un tremblement de terre.

L'encensoir est donc biblique ...

- l'hostie ronde :
L'hostie est faite d’un pain sans levain, spécialement préparé pour la messe. Le seizième concile de Tolède décide en 693 que le pain qui va être consacré doit être petit, entier, propre et fabriqué expressément. Jean Mabillon écrit dans De azymo qu'on utilise des fers dès le IXe siècle pour le faire plus petit, plus net et plus commode4 ; ce sont des femmes vouées au service de l'église qui le confectionnent.

Etc ..................



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:25

SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques
DABORD c'est une accusation  TRES GRAVE venant d'une personne qui connait soit disant les deux religions et sincèrement j'en doute TRÈS fort

Citation :
Je ne veux pas alourdir votre lecture et je veux vous prévenir d'avance : si des musulmans viennent en ce post assurer que ces versets sont contextuels rappelez leur donc que pour eux le Coran est intemporel et incréé donc il est aujourd'hui ce qu'il était il y a 1500 ans...
Merci mais il me semble que tu oublie que le contexte existe aussi dans la bible !!

Citation :
Je connais parfaitement vos confinements mentaux. J'ai pratiqué l'islam , j'ai rencontré des milliers de musulmans principalement des maghrébins et je sais vos façons de penser. Vous facilitez la voie de la victimisation pour faire croire que vous êtes les pauvres victimes d'un complot. Tous les musulmans que j'ai pu rencontrer - je dis bien tous sans exception - m'ont affirmés que toutes les religions sont erronées , fausses et mensongères et que les chrétiens , les juifs , les bouddhistes etc vont en enfer.
Cela tu ne peux pas le nier.
Je connais chacune de vos pensées car je les aies vécues de très très très près ayant été converti à votre religion et je sais que pour vous tout Français est un mécréant ( kafer ) voué aux flammes de l'enfer. Il me fut dit que des sages comme l'Abbé Pierre iront tout droit en enfer et que leurs actes ne peuvent être acceptés par Dieu étant donné que leur foi est fausse.
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques précises d'approches afin de conduire tout mécréant à la conversion à l'islam. On vous demande de parler du Christ et de Marie avec tact pour y aller tout en douceur. Une de vos techniques favorites est d'informer que vous croyez en l'ensemble des prophètes et que le coran n'est que la suite logique des messages antérieurs. Ainsi vous tentez par tous les moyens de manipuler vos auditoires.
J'affirme ceci : quand quelqu'un est en voie de conversion tout est beau , il lui est présenté de belles choses , de beaux sourires , de l'attention , de l'intérêt , de l'affection etc. Mais une fois la victime convertie le piège se referme sur elle. On lui annonce alors que la musique est interdite , qu'il est interdit de manger à la table des mécréants (1) , de serrer la main d'une femme , de se raser la barbe (2) , de donner l'aumône à un non musulman (3) , d'apposer des photos au mur chez soi (4) , de porter des shorts (5) , d'adresser le mot salam à un non musulman alors qu'il s'agit du mot paix ( 6) ,...
????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...
Citation :
de boire dans une bouteille et j'en passe et des meilleures.
lol!   ou as tu lu ca , ca prouve que tu n'as pas connu l'islam authentique cher Benoit ou tu as connu peu être une branche devie et mystique et le prophete Mohammed nous a prévenu de ces sectes :

Le Messager de Dieu  a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)

Au vu de ta religion SKIPPER je ne suis pas surpris de ta réponse cinglante comme à votre habitude vous autres musulmans êtes agressifs. Je vais donc te répondre tranquillement car tu ne me fais pas peur. Saches que les éléments qui sont les tiens pour tenter de me jeter le discrédit sont nuls et non avenus.
Tu penses par exemple que je n'aurais pas connu le véritable islam et c'est là évidemment la seule forme de défense que vous puissiez avoir lorsque quelqu'un se permet d'avoir une critique sur votre religion. Eh si pourtant j'ai connu le "vrai" islam celui-là même auquel tu croies et que tu pratiques et j'ai fréquenté les mêmes musulmans que toi parmi lesquels il y avait des salafistes takfiri , hizbi , des soufis , des tablighis , des ikhwan , des chi'a , des ahbachis , des kharijsi , des ibadite , des wahabis et tant d'autres.
Mais je ne me réclamais d'aucune tendance quelle qu'elle soit et crois-moi cela a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile de demeurer libre. Même la liberté est mal acceptée dans la communauté islamique et j'avais beau me défendre de n'être inféodé à aucun groupe nombreux furent ceux qui observaient mes gestes ou mes propos pour me cataloguer absolument. Lamentable !
Chaque jour à la mosquée j'étais en conflit permanent avec des "frères" parce qu'il fallait mettre les mains comme ça pendant la prière ou il fallait coller les pieds contre ceux du voisin. J'avais beau dire que tout cela dépendait des différentes écoles jurisprudentielles ( maliki , hanbali , chafi'i ou hanafi ) on me répondait " oui mais nous ici à la mosquée on est maliki donc tu fais comme tout le monde ".
Une fois on me demanda de faire l'imam pendant une prière de l'asr.
J'en ai profité pour titiller un peu leur égo. A la fin de la prière j'ai salué à droite en disant la traditionnelle formule " as salamu'alaykum " et je n'ai rien dit à gauche.
J'attendais évidemment les critiques et elles ne se firent pas attendre. On me dit que je me suis trompé tandis que certains demandèrent de recommencer la prière. On me fit la remarque de savoir pourquoi je n'avais saluer qu'à droite. C'est alors que je fis cette réponse " à droite il s'agit d'un fard ( obligation ) tandis qu'à gauche c'est une sunna mu'akadda mais pas un fard ! "
Je savais que j'avais raison et je n'avais fait cela qu'afin de susciter le débat. Pensez donc mais que peut donc dire ce gourr que j'étais.
J'ai vécu ce genre de situation des centaines de fois. J'avais assidument étudié le fiqh.
Tout cela pour te dire que je connais la religion islamique pour l'avoir assidument étudiée en ses diverses sciences ( ulum ad din ) et ses branches ( par exemple les usul al fiqh etc ).
Au bout de tant d'années en islam je n'en pouvais plus de tous ces conflits idéologiques , ces groupes qui guerroyaient en permanence , ces mosquées que l'on me demandait de ne plus fréquenter parce que l'imam y était soupçonné d'appartenir à tel ou tel courant ou alors parce que l'argent qui y circulait provenait de l'état français et donc la mosquée n'avait pas été bâtie licitement. Je ne supportais plus ces débats théologiques interminables ou chacun essayait d'imposer ses convictions , son groupe etc. Je ne supportais plus d'être sans cesse attentif aux moindres détails afin de ne pas tomber dans le haram , le makrouh etc.
Une fois dehors à l'extérieur de la mosquée après la prière je mordais mes ongles en laissant leur bout tomber par terre. L'imam de la mosquée vint vers moi et me dit qu'il ne fallait pas laisser les morceaux d'ongles par terre et qu'il fallait...les enterrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je passe les milliers de détails , les situations insurmontables que je dus traverser.
J'ai alors quitté cette religion et je m'en porte désormais très très bien.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:36

Benoît Laurentin a écrit:
SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques
DABORD c'est une accusation  TRES GRAVE venant d'une personne qui connait soit disant les deux religions et sincèrement j'en doute TRÈS fort

Citation :
Je ne veux pas alourdir votre lecture et je veux vous prévenir d'avance : si des musulmans viennent en ce post assurer que ces versets sont contextuels rappelez leur donc que pour eux le Coran est intemporel et incréé donc il est aujourd'hui ce qu'il était il y a 1500 ans...
Merci mais il me semble que tu oublie que le contexte existe aussi dans la bible !!

Citation :
Je connais parfaitement vos confinements mentaux. J'ai pratiqué l'islam , j'ai rencontré des milliers de musulmans principalement des maghrébins et je sais vos façons de penser. Vous facilitez la voie de la victimisation pour faire croire que vous êtes les pauvres victimes d'un complot. Tous les musulmans que j'ai pu rencontrer - je dis bien tous sans exception - m'ont affirmés que toutes les religions sont erronées , fausses et mensongères et que les chrétiens , les juifs , les bouddhistes etc vont en enfer.
Cela tu ne peux pas le nier.
Je connais chacune de vos pensées car je les aies vécues de très très très près ayant été converti à votre religion et je sais que pour vous tout Français est un mécréant ( kafer ) voué aux flammes de l'enfer. Il me fut dit que des sages comme l'Abbé Pierre iront tout droit en enfer et que leurs actes ne peuvent être acceptés par Dieu étant donné que leur foi est fausse.
Vous [......] musulmans quand vous faites semblant de prôner le dialogue avec notamment les Chrétiens et on vous enseigne des techniques précises d'approches afin de conduire tout mécréant à la conversion à l'islam. On vous demande de parler du Christ et de Marie avec tact pour y aller tout en douceur. Une de vos techniques favorites est d'informer que vous croyez en l'ensemble des prophètes et que le coran n'est que la suite logique des messages antérieurs. Ainsi vous tentez par tous les moyens de manipuler vos auditoires.
J'affirme ceci : quand quelqu'un est en voie de conversion tout est beau , il lui est présenté de belles choses , de beaux sourires , de l'attention , de l'intérêt , de l'affection etc. Mais une fois la victime convertie le piège se referme sur elle. On lui annonce alors que la musique est interdite , qu'il est interdit de manger à la table des mécréants (1) , de serrer la main d'une femme , de se raser la barbe (2) , de donner l'aumône à un non musulman (3) , d'apposer des photos au mur chez soi (4) , de porter des shorts (5) , d'adresser le mot salam à un non musulman alors qu'il s'agit du mot paix ( 6) ,...
????  je suis étonne par tes affirmations réfutables l'une après l'autre .et ce qui m'intrigue encore plus c'est ton acharnement contre l'islam ,ca en dit long sur ton cheminement spirituel...
Citation :
de boire dans une bouteille et j'en passe et des meilleures.
lol!   ou as tu lu ca , ca prouve que tu n'as pas connu l'islam authentique cher Benoit ou tu as connu peu être une branche devie et mystique et le prophete Mohammed nous a prévenu de ces sectes :

Le Messager de Dieu  a dit : « les Gens du Livre (les Chrétiens et les Juifs) se sont divisés en soixante-douze groupes, et ma communauté se divisera en 73 groupes, tous sont au Feu, sauf une, qui est la Jamâ'ah (Le Groupe) »

Rapporté par Ahmed (4/102) et Abu Dawûd (n°4597)

Au vu de ta religion SKIPPER je ne suis pas surpris de ta réponse cinglante comme à votre habitude vous autres musulmans êtes agressifs. Je vais donc te répondre tranquillement car tu ne me fais pas peur. Saches que les éléments qui sont les tiens pour tenter de me jeter le discrédit sont nuls et non avenus.
Tu penses par exemple que je n'aurais pas connu le véritable islam et c'est là évidemment la seule forme de défense que vous puissiez avoir lorsque quelqu'un se permet d'avoir une critique sur votre religion. Eh si pourtant j'ai connu le "vrai" islam celui-là même auquel tu croies et que tu pratiques et j'ai fréquenté les mêmes musulmans que toi parmi lesquels il y avait des salafistes takfiri , hizbi , des soufis , des tablighis , des ikhwan , des chi'a , des ahbachis , des kharijsi , des ibadite , des wahabis et tant d'autres.
Mais je ne me réclamais d'aucune tendance quelle qu'elle soit et crois-moi cela a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile de demeurer libre. Même la liberté est mal acceptée dans la communauté islamique et j'avais beau me défendre de n'être inféodé à aucun groupe nombreux furent ceux qui observaient mes gestes ou mes propos pour me cataloguer absolument. Lamentable !
Chaque jour à la mosquée j'étais en conflit permanent avec des "frères" parce qu'il fallait mettre les mains comme ça pendant la prière ou il fallait coller les pieds contre ceux du voisin. J'avais beau dire que tout cela dépendait des différentes écoles jurisprudentielles ( maliki , hanbali , chafi'i ou hanafi ) on me répondait " oui mais nous ici à la mosquée on est maliki donc tu fais comme tout le monde ".
Une fois on me demanda de faire l'imam pendant une prière de l'asr.
J'en ai profité pour titiller un peu leur égo. A la fin de la prière j'ai salué à droite en disant la traditionnelle formule " as salamu'alaykum " et je n'ai rien dit à gauche.
J'attendais évidemment les critiques et elles ne se firent pas attendre. On me dit que je me suis trompé tandis que certains demandèrent de recommencer la prière. On me fit la remarque de savoir pourquoi je n'avais saluer qu'à droite. C'est alors que je fis cette réponse " à droite il s'agit d'un fard ( obligation ) tandis qu'à gauche c'est une sunna mu'akadda mais pas un fard ! "
Je savais que j'avais raison et je n'avais fait cela qu'afin de susciter le débat. Pensez donc mais que peut donc dire ce grourr que j'étais.
J'ai vécu ce genre de situation des centaines de fois. J'avais assidument étudié le fiqh.
Tout cela pour te dire que je connais la religion islamique pour l'avoir assidument étudiée en ses diverses sciences ( ulum ad din ) et ses branches ( par exemple les usul al fiqh etc ).
je vois que tu as était un fervent pratiquant , mais figure toi , que tes péripéties je l'ai est déjà vécu , mais moi ces gens là ne m'aime pas parce que j'ai une langue fourchu , car je parle suivant les sources , et je réfute rapidement leur fautes , et là je t'assure je m'en balance , car je sais que je pratique juste mes prières , dommage que tu n'a pas tenu contre personnes , tu devais pratiquer l'islam seule , comme abou Dhar al ghifari , un bon soufi , as tu essayé le soufisme ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 20:48

Benoit Laurentin a écrit:

Au vu de ta religion SKIPPER je ne suis pas surpris de ta réponse cinglante comme à votre habitude vous autres musulmans êtes agressifs

Ne confonds pas agressivité et franchise cher Benoit ,et au passage lorsqu'on te lit on sent que toi aussi tu emploi un ton plutôt très direct 

Citation :
Eh si pourtant j'ai connu le "vrai" islam celui-là même auquel tu croies et que tu pratiques et j'ai fréquenté les mêmes musulmans que toi parmi lesquels il y avait des salafistes takfiri , hizbi , des soufis , des tablighis , des ikhwan , des chi'a , des ahbachis , des kharijsi , des ibadite , des wahabis et tant d'autres
tu as du côtoyer de ignorants  cher Benoit mais malheuresement pour toi tu n'as pas eu la chance de connaitre l’islam authentique  du juste milieu "ni exagération ni laxisme"
celui que le prophete Mohammed paix sur lui a prêché a ses  compagnons  DOMMAGE !!
Citation :

Une fois on me demanda de faire l'imam pendant une prière de l'asr.
J'en ai profité pour titiller un peu leur égo. A la fin de la prière j'ai salué à droite en disant la traditionnelle formule " as salamu'alaykum " et je n'ai rien dit à gauche.




J'attendais évidemment les critiques et elles ne se firent pas attendre. On me dit que je me suis trompé tandis que certains demandèrent de recommencer la prière. On me fit la remarque de savoir pourquoi je n'avais saluer qu'à droite. C'est alors que je fis cette réponse " à droite il s'agit d'un fard ( obligation ) tandis qu'à gauche c'est une sunna mu'akadda mais pas un fard ! "
Je savais que j'avais raison et je n'avais fait cela qu'afin de susciter le débat. Pensez donc mais que peut donc dire ce grourr que j'étais.

a te lire on se demanderait si tu faisais ta prière avec recueillement et sincérité
Le recueillement est le cœur et l'âme de la prière et l'homme n'obtient de sa prière que ce qu'il a accompli de celle-ci avec recueillement, comme l'ont souligné certains Anciens.

Désolé de te dire cher Benoit que tu n'as pas connu le vrai islam  No
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:02

SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:

Au vu de ta religion SKIPPER je ne suis pas surpris de ta réponse cinglante comme à votre habitude vous autres musulmans êtes agressifs

Ne confonds pas agressivité et franchise cher Benoit ,et au passage lorsqu'on te lit on sent que toi aussi tu emploi un ton plutôt très direct 

Citation :
Eh si pourtant j'ai connu le "vrai" islam celui-là même auquel tu croies et que tu pratiques et j'ai fréquenté les mêmes musulmans que toi parmi lesquels il y avait des salafistes takfiri , hizbi , des soufis , des tablighis , des ikhwan , des chi'a , des ahbachis , des kharijsi , des ibadite , des wahabis et tant d'autres
tu as du côtoyer de ignorants  cher Benoit mais malheuresement pour toi tu n'as pas eu la chance de connaitre l’islam authentique  du juste milieu "ni exagération ni laxisme"
celui que le prophete Mohammed paix sur lui a prêché a ses  compagnons  DOMMAGE !!
Citation :

Une fois on me demanda de faire l'imam pendant une prière de l'asr.
J'en ai profité pour titiller un peu leur égo. A la fin de la prière j'ai salué à droite en disant la traditionnelle formule " as salamu'alaykum " et je n'ai rien dit à gauche.




J'attendais évidemment les critiques et elles ne se firent pas attendre. On me dit que je me suis trompé tandis que certains demandèrent de recommencer la prière. On me fit la remarque de savoir pourquoi je n'avais saluer qu'à droite. C'est alors que je fis cette réponse " à droite il s'agit d'un fard ( obligation ) tandis qu'à gauche c'est une sunna mu'akadda mais pas un fard ! "
Je savais que j'avais raison et je n'avais fait cela qu'afin de susciter le débat. Pensez donc mais que peut donc dire ce grourr que j'étais.

a te lire on se demanderait si tu faisais ta prière avec recueillement et sincérité
Le recueillement est le cœur et l'âme de la prière et l'homme n'obtient de sa prière que ce qu'il a accompli de celle-ci avec recueillement, comme l'ont souligné certains Anciens.

Désolé de te dire cher Benoit que tu n'as pas connu le vrai islam  No

Allez fais nous un darss dont le sujet est " quel pour toi le vrai islam ? "
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 21:50

Benoît Laurentin a écrit:
SKIPEER a écrit:
Benoit Laurentin a écrit:

Au vu de ta religion SKIPPER je ne suis pas surpris de ta réponse cinglante comme à votre habitude vous autres musulmans êtes agressifs

Ne confonds pas agressivité et franchise cher Benoit ,et au passage lorsqu'on te lit on sent que toi aussi tu emploi un ton plutôt très direct 

Citation :
Eh si pourtant j'ai connu le "vrai" islam celui-là même auquel tu croies et que tu pratiques et j'ai fréquenté les mêmes musulmans que toi parmi lesquels il y avait des salafistes takfiri , hizbi , des soufis , des tablighis , des ikhwan , des chi'a , des ahbachis , des kharijsi , des ibadite , des wahabis et tant d'autres
tu as du côtoyer de ignorants  cher Benoit mais malheuresement pour toi tu n'as pas eu la chance de connaitre l’islam authentique  du juste milieu "ni exagération ni laxisme"
celui que le prophete Mohammed paix sur lui a prêché a ses  compagnons  DOMMAGE !!
Citation :

Une fois on me demanda de faire l'imam pendant une prière de l'asr.
J'en ai profité pour titiller un peu leur égo. A la fin de la prière j'ai salué à droite en disant la traditionnelle formule " as salamu'alaykum " et je n'ai rien dit à gauche.




J'attendais évidemment les critiques et elles ne se firent pas attendre. On me dit que je me suis trompé tandis que certains demandèrent de recommencer la prière. On me fit la remarque de savoir pourquoi je n'avais saluer qu'à droite. C'est alors que je fis cette réponse " à droite il s'agit d'un fard ( obligation ) tandis qu'à gauche c'est une sunna mu'akadda mais pas un fard ! "
Je savais que j'avais raison et je n'avais fait cela qu'afin de susciter le débat. Pensez donc mais que peut donc dire ce grourr que j'étais.

a te lire on se demanderait si tu faisais ta prière avec recueillement et sincérité
Le recueillement est le cœur et l'âme de la prière et l'homme n'obtient de sa prière que ce qu'il a accompli de celle-ci avec recueillement, comme l'ont souligné certains Anciens.

Désolé de te dire cher Benoit que tu n'as pas connu le vrai islam  No

Allez fais nous un darss dont le sujet est " quel pour toi le vrai islam ? "
Sans aucune prétention je dis ceci :

Quiconque médite sur la situation actuelle de la communauté constatera des contradictions dans ses objectifs, ses prémisses et ses inclinations, et verra tantôt l’excès et l’outrance, tantôt la négligence et la versatilité chez la plupart de ses membres.
Et si nous nous tournons vers les prédicateurs et les réformateurs, tracassés par la situation douloureuse
de leur communauté, nous les trouverons plongés dans la recherche d’un remède ou d’un moyen pour faire sortir
l’humanité des ténèbres à la lumière, de l’égarement vers la bonne voie.
Or, ils n’ont pas pu échapper à l’influence qu’exerce cette situation sur eux.
Par conséquent, certains sont passés d’un extrême à l’autre, tombant tantôt dans la négligence, tantôt dans l’excès.

En d’autres termes, certains de ces prédicateurs ont eu tendance à l’exagération en matière religieuse, au point de redonner vie aux anciennes idées des déviants ; d’autres se sont montrés tellement négligents et indifférents qu’ils ont fait table rase des caractéristiques
de la religion et des principes du credo. Ils ont été soucieux de réunir les gens, sans pour autant les purifier et leur apprendre le Livre et la Sunna.
Par conséquent, les propriétés de l’unicité divine et l’essence des actes d’adoration ont été perdues. Entre ces deux extrémités, un groupe a adopté la position du juste milieu, fidèle à la tradition, pour rectifier les conceptions et guider les gens vers le droit chemin conformément à la voie des pieux prédécesseurs et de Ahlu al-Sunna wal-Djamâ’a, débarrassant la religion des excès des fanatiques, des impostures de ceux qui nient la vérité, des négligences des paresseux et de ceux qui pratiquent l’atermoiement, et des allégations des fauteurs de troubles ; car au sein de cet état de fait douloureux et de cette perturbation destructrice, la communauté a un besoin croissant de gens qui la guident vers le droit chemin et vers la voie du juste milieu pour la sauver de ses faux-pas et de sa somnolence ; et il faut rappeler aux prédicateurs et aux réformateurs
la vraie méthode et la voie claire. Allah swt dit  dans CORAN 6:153 :« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc »

La communauté a un besoin urgent de la voie du juste milieu, susceptible de la sauver de cette déviation qui lui a fait subir calamités et malheurs.
le  Coran nous a tracé cette voie sous tous ses aspects, qu’il s’agisse des principes, des cas subsidiaires, du credo, des actes de dévotion, de l’éthique, du comportement, des conceptions et des œuvres.
La modération en tant que voie a été exprimée dans le Coran de diverses façons, explicitement et implicitement, en détails comme de manière globale, sous forme de récits et de narrations, de prescriptions et d’interdictions.

Le Coran a souligné que la modération a des fondements. Pour connaitre ces fondements tout prédicateur doit absolument savoir ce qu’est l’exagération,
la négligence et le droit chemin. Quiconque désire savoir ce qu’est précisément la modération est enjoint d’assimiler les trois choses susmentionnées. Car le chemin droit est le juste milieu entre l’exagération et l’indifférence, entre l’excès et la négligence. Il représente le bien, et c’est ainsi que se réalisent dans ce droit chemin deux exigences de la modération qui sont : le bien et le juste milieu. Et le Coran explique que la modération comporte des caractéristiques qui la distinguent des autres notions.
En considérant ces caractéristiques de manière globale et non individuelle, en analysant le Coran, en prenant connaissance de ce qui concerne la modération de cette nation par rapport aux autres, ainsi que des travaux de certains chercheurs en la matière, il est possible de déterminer les traits caractéristiques de cette modération.En fait, la détermination de ces traits est la mission de tout prédicateur musulman, pour ne pas la laisser à ceux qui sont dominés par leurs passions. Car la modération, comme toute chose précieuse,
est difficile à atteindre. Et comment en serait-il autrement alors que c’est la marque de notre nation islamique et l’un des signes distinctifs dont Allah, exalté soit-Il, l’a comblée par bonté et grâce de Sa part.
Allah swt dit dans :

CORAN 5:54: « Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient »

Les traits caractéristiques les plus importants de la modération sont :
1- Le bien
2- L’équité
3- La facilité et l’évitement de la gêne
4- La sagesse
5- La droiture
6- Le juste milieu

Chacun de ces traits renferme des éléments qui lui correspondent et qui aident à réaliser son but, et la connaissance de ces traits aide le prédicateur à déterminer et à connaître la signification de la modération.

Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:16

SKIPEER a écrit:

Et si nous nous tournons vers les prédicateurs et les réformateurs, (1) tracassés par la situation douloureuse
de leur communauté
, nous les trouverons plongés dans la recherche d’un remède ou d’un moyen pour faire sortir
l’humanité des ténèbres à la lumière, de l’égarement vers la bonne voie.


Les traits caractéristiques les plus importants de la modération sont (2):
1- Le bien
2- L’équité
3- La facilité et l’évitement de la gêne
4- La sagesse
5- La droiture
6- Le juste milieu

Salut Skipeer,

Si je comprends bien ton message, j'en conclus que tu reconnais la nécessité d'une réforme de l'islam (1) et que tu nous listes les éléments directeurs pour la mener à bien (2).

Il me revient une anecdote. Après les attentats de Charlie Hebdo, les médias français ont parlé beaucoup d'islam. Un jour, à la radio, était présent un musulman, instruit, calme, soucieux du bien de sa communauté, et qui semblait démocratiquement correct... dirions-nous.
Il a fait un magnifique lapsus.
Le journaliste lui demandait  s'il ne fallait pas réformer l'islam ou certains éléments de l'islam.
Il a tardé à répondre.
Alors le journaliste : " Ne croyez vous pas qu'il faudrait balayer devant votre porte ? "
et l'invité de répondre : " Mais naturellement qu'il faut balayer à coté de notre porte (!!!) "

Ton long laïus m'a fait me souvenir de cet interview. (C'est dommage, je conduisais et je n'ai pas noté le nom de l'invité).
En fait l'islam, c'est : on prend les mêmes et on recommence..... un éternel recommencement, totalement irréformable, prisonnier d'une vérité préétablie.

Je pense que tu connais mon hypothèse : le concept de Coran incréé, a ruiné la civilisation musulmane. Il a commencé par ruiner la science musulmane en interdisant des découvertes contraires à la lettre du Coran;... et il ruine désormais l'adaptation démocratique de l'islam en interdisant de résilier les affirmations coraniques contraires aux droits de l'homme (infériorité des femmes, polygamie, esclavage, inégalité des êtres humains, absence de liberté religieuse).


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 11 Mar 2015, 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:38

SKIPEER a écrit:

Par conséquent, certains sont passés d’un extrême à l’autre, tombant tantôt dans la négligence, tantôt dans l’excès.

En d’autres termes, certains de ces prédicateurs ont eu tendance à l’exagération en matière religieuse, au point de redonner vie aux anciennes idées des déviants ; d’autres se sont montrés tellement négligents et indifférents qu’ils ont fait table rase des caractéristiques


Jazakallahou by khayre pour ce rappel, cher frère Skeeper, car nous sommes partagés entre l'exagération et la négligence, avec le risque de tomber dans l'un ou dans l'autre, et il est bon de connaître nos limites afin d'être plus clairvoyant dans la conduite de nos affaires et de notre religion.

Comme tu le dis, Allah nous a donné le Coran et la Sunna, et il nous a permis d'accéder à la compréhension des deux ainsi qu'à la certitude et à la foi dans les enseignements contenus dans ce message.

Le juste milieu est la bonne voie et pour y parvenir nous avons la Choura, la concertation entre-nous, pour nous aider à le trouver.

Il y a beaucoup d'exemples tirés des Ahadith authentiques, comme celui de la concertation du Prophète Mohammed avec Abou Bakr et Omar Ibn AlKhatab, après la victoire miraculeuse de Badr.

Cette concertation a été mené entre un avis extrêmement sévère et un autre plus modéré et elle a permis l'abrogation d'une ancienne loi divine pour une autre meilleure encore.

Il n'y a pas besoin de changer notre religion, cet Islam si beau et si parfait, il suffit seulement de bien comprendre et appliquer ce qui existe déjà.

Et Dieu est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 22:48

Skander a écrit:
 
Il n'y a pas besoin de changer notre religion, cet Islam si beau et si parfait, il suffit seulement de bien comprendre et appliquer ce qui existe déjà.

Cher Skander

J'ai vu sur un autre sujet que tu nous partageais que ton épouse avait été choquée par les propos d'un imam... sans doute peu favorable aux femmes.
Peux-tu nous dire ce que toi-même, (ou éventuellement ton épouse), pensiez de l'infériorité des femmes proclamée dans le Coran, de la polygamie, du concubinage sans limite de nombre avec les esclaves, et de l'esclavage en général : toutes pratiques prescrites par le Coran ?

(Je peux m'amuser à te citer les versets, mais comme tu sais que je les connais, je pense que nous pouvons nous passer de ce petit jeu )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:05

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:
 
Il n'y a pas besoin de changer notre religion, cet Islam si beau et si parfait, il suffit seulement de bien comprendre et appliquer ce qui existe déjà.

Cher Skander

J'ai vu sur un autre sujet que tu nous partageais que ton épouse avait été choquée par les propos d'un imam... sans doute peu favorable aux femmes.
Peux-tu nous dire ce que toi-même, (ou éventuellement ton épouse), pensiez de l'infériorité des femmes proclamée dans le Coran, de la polygamie, du concubinage sans limite de nombre avec les esclaves, et de l'esclavage en général : toutes pratiques prescrites par le Coran ?

(Je peux m'amuser à te citer les versets, mais comme tu sais que je les connais, je pense que nous pouvons nous passer de ce petit jeu )

Cites nous où le coran dit que la femme est inferieur à l'homme
cites nous où le concubinage sans limite est ecrits avec des esclaves dans le coran et de l'esclavage en general

on va jouer avec toi tu vas voir

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:22

étéop a écrit:


Cites nous où le coran dit que la femme est inferieur à l'homme
cites nous où le concubinage sans limite est ecrits avec des esclaves dans le coran et de l'esclavage en general

on va jouer avec toi tu vas voir



- Les femmes doivent obéir à leur mari et elles leur sont inférieures : « Quant [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).
Cette obéissance est justifiée par la dépendance financière des femmes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. » (S. 4, 34). C'est finalement, « l’excellence » intrinsèque des hommes qui est la meilleure justification de l'infériorité des femmes, d'autant que leur infériorité intellectuelle est proclamée : « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (S. 2, 282).


Le concubinage avec les esclaves est licite (S. 4, 3) et sans limite de nombre
(S. 23, 1-6 ; S. 3, 50-52 et S. 70, 30). « Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24). En cas d'adultère, les femmes esclaves sont moins punies que les femmes libres, ce qui semble signifier que l'on ne leur a pas demandé leur consentement : « Si, mariées elles commentent une turpitude, sur elles alors la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. » (S. 4, 25).

étéop, tu devrais télécharger mon Histoire illustrées des monothéismes et la lire... cela t'éviterait de me mettre au défit pour des choses si simples. Le lien est à gauche sous mon avatar !


Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 11 Mar 2015, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benoît Laurentin

Benoît Laurentin



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyMer 11 Mar 2015, 23:23

SKIPEER a écrit:
Benoît Laurentin a écrit:
SKIPEER a écrit:


Ne confonds pas agressivité et franchise cher Benoit ,et au passage lorsqu'on te lit on sent que toi aussi tu emploi un ton plutôt très direct 


tu as du côtoyer de ignorants  cher Benoit mais malheuresement pour toi tu n'as pas eu la chance de connaitre l’islam authentique  du juste milieu "ni exagération ni laxisme"
celui que le prophete Mohammed paix sur lui a prêché a ses  compagnons  DOMMAGE !!


a te lire on se demanderait si tu faisais ta prière avec recueillement et sincérité
Le recueillement est le cœur et l'âme de la prière et l'homme n'obtient de sa prière que ce qu'il a accompli de celle-ci avec recueillement, comme l'ont souligné certains Anciens.

Désolé de te dire cher Benoit que tu n'as pas connu le vrai islam  No

Allez fais nous un darss dont le sujet est " quel pour toi le vrai islam ? "
Sans aucune prétention je dis ceci :

Quiconque médite sur la situation actuelle de la communauté constatera des contradictions dans ses objectifs, ses prémisses et ses inclinations, et verra tantôt l’excès et l’outrance, tantôt la négligence et la versatilité chez la plupart de ses membres.
Et si nous nous tournons vers les prédicateurs et les réformateurs, tracassés par la situation douloureuse
de leur communauté, nous les trouverons plongés dans la recherche d’un remède ou d’un moyen pour faire sortir
l’humanité des ténèbres à la lumière, de l’égarement vers la bonne voie.
Or, ils n’ont pas pu échapper à l’influence qu’exerce cette situation sur eux.
Par conséquent, certains sont passés d’un extrême à l’autre, tombant tantôt dans la négligence, tantôt dans l’excès.

En d’autres termes, certains de ces prédicateurs ont eu tendance à l’exagération en matière religieuse, au point de redonner vie aux anciennes idées des déviants ; d’autres se sont montrés tellement négligents et indifférents qu’ils ont fait table rase des caractéristiques
de la religion et des principes du credo. Ils ont été soucieux de réunir les gens, sans pour autant les purifier et leur apprendre le Livre et la Sunna.
Par conséquent, les propriétés de l’unicité divine et l’essence des actes d’adoration ont été perdues. Entre ces deux extrémités, un groupe a adopté la position du juste milieu, fidèle à la tradition, pour rectifier les conceptions et guider les gens vers le droit chemin conformément à la voie des pieux prédécesseurs et de Ahlu al-Sunna wal-Djamâ’a, débarrassant la religion des excès des fanatiques, des impostures de ceux qui nient la vérité, des négligences des paresseux et de ceux qui pratiquent l’atermoiement, et des allégations des fauteurs de troubles ; car au sein de cet état de fait douloureux et de cette perturbation destructrice, la communauté a un besoin croissant de gens qui la guident vers le droit chemin et vers la voie du juste milieu pour la sauver de ses faux-pas et de sa somnolence ; et il faut rappeler aux prédicateurs et aux réformateurs
la vraie méthode et la voie claire. Allah swt dit  dans CORAN 6:153 :« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc »

La communauté a un besoin urgent de la voie du juste milieu, susceptible de la sauver de cette déviation qui lui a fait subir calamités et malheurs.
le  Coran nous a tracé cette voie sous tous ses aspects, qu’il s’agisse des principes, des cas subsidiaires, du credo, des actes de dévotion, de l’éthique, du comportement, des conceptions et des œuvres.
La modération en tant que voie a été exprimée dans le Coran de diverses façons, explicitement et implicitement, en détails comme de manière globale, sous forme de récits et de narrations, de prescriptions et d’interdictions.

Le Coran a souligné que la modération a des fondements. Pour connaitre ces fondements tout prédicateur doit absolument savoir ce qu’est l’exagération,
la négligence et le droit chemin. Quiconque désire savoir ce qu’est précisément la modération est enjoint d’assimiler les trois choses susmentionnées. Car le chemin droit est le juste milieu entre l’exagération et l’indifférence, entre l’excès et la négligence. Il représente le bien, et c’est ainsi que se réalisent dans ce droit chemin deux exigences de la modération qui sont : le bien et le juste milieu. Et le Coran explique que la modération comporte des caractéristiques qui la distinguent des autres notions.
En considérant ces caractéristiques de manière globale et non individuelle, en analysant le Coran, en prenant connaissance de ce qui concerne la modération de cette nation par rapport aux autres, ainsi que des travaux de certains chercheurs en la matière, il est possible de déterminer les traits caractéristiques de cette modération.En fait, la détermination de ces traits est la mission de tout prédicateur musulman, pour ne pas la laisser à ceux qui sont dominés par leurs passions. Car la modération, comme toute chose précieuse,
est difficile à atteindre. Et comment en serait-il autrement alors que c’est la marque de notre nation islamique et l’un des signes distinctifs dont Allah, exalté soit-Il, l’a comblée par bonté et grâce de Sa part.
Allah swt dit dans :

CORAN 5:54: « Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient »

Les traits caractéristiques les plus importants de la modération sont :
1- Le bien
2- L’équité
3- La facilité et l’évitement de la gêne
4- La sagesse
5- La droiture
6- Le juste milieu

Chacun de ces traits renferme des éléments qui lui correspondent et qui aident à réaliser son but, et la connaissance de ces traits aide le prédicateur à déterminer et à connaître la signification de la modération.

Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 1985722407

SKIPPER ce texte n'est pas de toi mais tu l'as copié coller d'ici ( allez un peu plus bas dans la page chers lecteurs et constatez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 03:47

Benoît Laurentin a écrit:

09.03.2015


Ces quelques versets coraniques et ahadiths ( propos de Mohamed ) suffiront à nous persuader que les musulmans ne nous aiment pas et que s'ils viennent vers nous avec le sourire ce n'est que par souci de conversion. Regardez cette page afin de rappeler les méthodes pour prêcher l'islam et susciter le maximum de conversions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regardez ce charmant article intitulé " la dawa ( prosélytisme ) sur le web : utiliser la technologie des koffars pour convertir les koffars " ( koffars = mécréants. Est mécréant tout ce qui n'est pas musulman... ) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:


Salut Benoît, moi le dialogue, je le crois !

et je comprend pas vraiment, comment tu fais
pour ne pas le comprendre

faut que tu sache qu'un dialogue, ne peut, en aucun
cas être un monologue !

Faut absolument qu'il y est échange, partage...

vos monologues vous pouvez les garder pour vous
nous n'en voulons absolument pas. Pourquoi. ?

car nous sommes sur dialogue islamo/chrétien

Vous me donner l'impression que vous nous parler
par code ... et que vous vous êtes faites enlever
par des musulmans, que vous êtes attacher dans une
cave a vous faire maltraiter, regarde par la fenêtre
voir si tu verrais un indice, on vas aller te chercher.

je voudrais rajouter de quoi mais
je sais pas
les hivers je sais mais ça
je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 08:56

je rappelle a notre ami Benoit que nous sommes sur ce forum normalement pour Dialoguer et non pour polémiquer .Dailleurs je rappelle aussi que jusqu’à présent tes critiques envers l'islam sont infondés
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:13

Bonjour,

Si il s'agit d'aborder le dialogue dans une confrontation pour savoir qui a tord ou qui a raison, alors il ne représente aucun intérêt.

Si par contre il s'agit de découvrir l'autre en s'écartant des préjugés alimentant une forme de nationalisme, que nous pouvons résumer sur une confrontation infondée entre orient et occident, alors il présente de l'intérêt.

personnellement, je pense que petero a raison en mesurant l'écart entre le christ et Issa, mais je ne suis pas certains que nous puissions concevoir cette distinction issu de l'enseignement de Mohamed.

Dire que le coran n'a pas changé depuis son origine est un crédo musulman, mais avec une certaines vision de l'histoire, si les musulmans pensent aujourd'hui que les écrits ont été modifié pour servir les intérêt de l'empire romain ( en oubliant que le berceau du christianisme soit oriental ) pourquoi ne peuvent ils pas alors concevoir que le coran a lui même subit des modifications pour servir l'intérêt de l'empire ottoman ?

C'est vrai qu'il y a un écart entre penser que jésus est le sauveur et penser que le christianisme sauve, mais l'islam ne sauve pas non plus. Seul Dieu sauve et pas les religions qui au fils du temps subissent toutes les influences politiques.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 09:59

Tonton a écrit:


C'est vrai qu'il y a un écart entre penser que jésus est le sauveur et penser que le christianisme sauve, mais l'islam ne sauve pas non plus. Seul Dieu sauve et pas les religions qui au fils du temps subissent toutes les influences politiques.



Le seul salut qui compte est le salut éternel; Or seul Jésus a prétendu apporter cette vie éternelle à chacun d'entre nous :

"Jean 10
…27 - Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
28 -Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. 29 - Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.…
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:28

Pierresuzanne a écrit:


J'ai vu sur un autre sujet que tu nous partageais que ton épouse avait été choquée par les propos d'un imam... sans doute peu favorable aux femmes.
[color=#006600][b]Peux-tu nous dire ce que toi-même, (ou éventuellement ton épouse), pensiez de l'infériorité des femmes proclamée dans le Coran


C'est un peu hors-sujet mais je vais faire bref ...

Mon épouse et moi-même sommes choqués par la mentalité des salafistes/wahabites qui abaissent le rôle de la femme jusqu'à en faire une simple spectatrice de son propre rôle dans la religion.

Ils dénigrent l'éducation, l'implication dans la société, jusqu'à prôner le contraire de ce qui est recommandé pour elles.

Et enfin, il n'y a pas d'infériorité de la femme dans le Coran, et j'ajouterai qu'à force que vous le répétiez dans un souci de propagande, vous finissez par vous persuader vous-mêmes que vous avez raison.

Mais moi je vous l'affirme, un men.songe répété tant et tant de fois reste un men.songe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 10:35

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:


Cites nous où le coran dit que la femme est inferieur à l'homme
cites nous où le concubinage sans limite est ecrits avec des esclaves dans le coran et de l'esclavage en general

on va jouer avec toi tu vas voir



- Les femmes doivent obéir à leur mari et elles leur sont inférieures : « Quant [aux femmes]... les hommes ont le pas sur elles. » (S. 2, 228).
Cette obéissance est justifiée par la dépendance financière des femmes : « Les hommes sont des directeurs pour les femmes, à cause de l’excellence qu’entre eux Dieu accorde aux uns sur les autres, ainsi que de la dépense qu’ils font de leurs biens. » (S. 4, 34). C'est finalement, « l’excellence » intrinsèque des hommes qui est la meilleure justification de l'infériorité des femmes, d'autant que leur infériorité intellectuelle est proclamée : « Faites-en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes ; et à défaut un homme et deux femmes..., en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puisse lui rappeler. » (S. 2, 282).


Le concubinage avec les esclaves est licite (S. 4, 3) et sans limite de nombre
(S. 23, 1-6 ; S. 3, 50-52 et S. 70, 30). « Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 23-24). En cas d'adultère, les femmes esclaves sont moins punies que les femmes libres, ce qui semble signifier que l'on ne leur a pas demandé leur consentement : « Si, mariées elles commentent une turpitude, sur elles alors la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. » (S. 4, 25).

étéop, tu devrais télécharger mon Histoire illustrées des monothéismes et la lire... cela t'éviterait de me mettre au défit pour des choses si simples. Le lien est à gauche sous mon avatar !

Sourate Elbakara: Allah parle des droits du divorce ça commence du verset 226 jusqu'au verset 228

Ceux qui ont l'intention de divorcer de leurs femmes attendront quatre mois. S'ils changent d'avis et se réconcilient, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.
S'ils vont jusqu'au divorce, alors DIEU est Entendant, Savant.
Les femmes divorcées devront attendre trois menstruations (avant de se marier à un autre homme). Il n’est pas légitime pour elles de dissimuler ce que Dieu a créé dans leur utérus, si elles croient en Dieu et au Jour Dernier. (En cas de grossesse,) les souhaits du mari devront supplanter les souhaits de la femme, s’il veut la remarier. Les femmes ont des droits, aussi bien que des obligations, équitablement. Ainsi, les souhaits de l’homme prévalent (en cas de grossesse). Dieu est Tout-Puissant, le Plus Sage.

Sourate Elbakara: Allah dit de mettre par écrit les transactions financières
ca commence du verset 282 jusqu'au verset 284


Ô vous qui croyez, quand vous négociez un prêt, quelle qu'en soit la durée, vous le mettrez par écrit. Un scribe impartial en fera l'écriture. Aucun scribe ne refusera de remplir cette fonction, selon les enseignements de DIEU. Il écrira, pendant que le débiteur dicte les termes. Il observera DIEU, son Seigneur, et jamais ne fraudera. Si le débiteur est mentalement inapte, ou sans ressource, ou ne peut pas dicter, son gardien dictera de manière équitable. Deux hommes serviront de témoins; si ce n'est pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable de tous. * Ainsi, si une femme devient partiale, l'autre lui rappellera. C'est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu'on leur demande de le faire. Ne vous lassez pas d'écrire les détails, quel que soit le temps que cela prendra, y compris la date de remboursement. Ceci est équitable au regard de DIEU, assure un meilleur témoignage et élimine tous les doutes que vous pouvez avoir. Les transactions commerciales que vous exécutez sur place n'ont pas besoin d'être enregistrées, mais faites qu'elles aient des témoins. À aucun scribe ou témoin, il ne sera causé de tort en raison de ses services. Si vous leur causez du tort, ce serait de la perfidie de votre part. Vous observerez DIEU et DIEU vous enseignera. DIEU est Omniscient.
Si vous voyagez et qu'aucun scribe n'est disponible, une caution sera déposée pour garantir le remboursement. Si l'on fait confiance en quelqu'un de la sorte, ce dernier rendra la caution le moment venu et il observera DIEU son Seigneur. Ne retenez aucun témoignage en dissimulant ce dont vous avez été témoins. Quiconque retient un témoignage est un pêcheur dans l'âme. DIEU est pleinement conscient de tout ce que vous faites.
À DIEU appartient tout dans les cieux et la terre. Que vous déclariez vos pensées les plus profondes ou que vous les gardiez cachées, DIEU vous en tient pour responsable. Il pardonne à quiconque Il veut et punit quiconque Il veut, DIEU est Omnipotent.

MODERE _ PROPOS INDECENTS _ ROSEDUMATIN !


Sois plus respectueux envers les femmes, les dames ETEOP, c'est un avertissement !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 11:19

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


J'ai vu sur un autre sujet que tu nous partageais que ton épouse avait été choquée par les propos d'un imam... sans doute peu favorable aux femmes.
[color=#006600][b]Peux-tu nous dire ce que toi-même, (ou éventuellement ton épouse), pensiez de l'infériorité des femmes proclamée dans le Coran


C'est un peu hors-sujet mais je vais faire bref ...

Mon épouse et moi-même sommes choqués par la mentalité des salafistes/wahabites qui abaissent le rôle de la femme jusqu'à en faire une simple spectatrice de son propre rôle dans la religion.

Ils dénigrent l'éducation, l'implication dans la société, jusqu'à prôner le contraire de ce qui est recommandé pour elles.

Et enfin, il n'y a pas d'infériorité de la femme dans le Coran, et j'ajouterai qu'à force que vous le répétiez dans un souci de propagande, vous finissez par vous persuader vous-mêmes que vous avez raison.

Mais moi je vous l'affirme, un men.songe répété tant et tant de fois reste un men.songe Very Happy

Et qu'elle est la place de la femme en islam ?..DE serrer la main au homme ?DE se mélanger à eux ?DE se voiler avec une écharpe sur la tête et vêtu d'un pantalon ?LA place de la femme se trouve dans son foyer avant tout et de s'occuper de ses enfants et de son mari .
POur ce qui est de l'appélation salafo-wahabiste je te poserai juste une question : qu'est ce que le tahakoom ila taghout pour toi ?..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 11:52

Benoît Laurentin a écrit:

SKIPPER ce texte n'est pas de toi mais tu l'as copié coller d'ici ( allez un peu plus bas dans la page chers lecteurs et constatez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 2129354088

j'ai remarqué que notre ami SKIPPER se laisse parfois aller à la facilité qui consiste à poster des généralités sur l'islam plutôt que de répondre sur le fond.


Dernière édition par rosarum le Jeu 12 Mar 2015, 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 12:39

Le misanthrope a écrit:

POur ce qui est de l'appélation salafo-wahabiste je te poserai juste une question : qu'est ce que le tahakoom ila taghout pour toi ?..


L'appellation salafiste/wahabite reflète une triste réalité qui s'impose aux yeux de quiconque fréquente nos Mosquées.

La première fois que j'ai été insulté par l'un d'eux, et c'était il y a presque une vingtaine d'année, j'ignorais alors tout de ce mouvement sectaire et des dégâts qu'il commençait à faire dans l'esprit de jeunes Musulmans inexpérimentés.

J'ai commencé à apprendre à mes dépends le côté sombre de cette secte et finalement je me rends compte aujourd'hui que ce jeune salafiste/wahabite qui m'avait tellement manqué de respect m'avait rendu un immense service en me dévoilant le véritable visage de ce mouvement vénéneux et de ses multiple condamnations qui ne visent qu'à diviser les Musulmans, une mission plutôt bien remplie quand on voit des Français Musulmans partir en Irak pour assassiner leurs frères en religion.

C'est cela que je dénonce, cette corruption de l'esprit et du message pacifique de l'islam que des inconscients propagent par ignorance.

Je ne dis pas, je n'ai jamais dis, que les salafistes/wahabites sont violents. La grande majorité d'entre-eux ne le sont pas et condamne même les violences.

Mais je dis que l'intransigeance dont il font preuve dans la propagation de leur Aqida, une Aqida qui est loin de faire l'unanimité, fait la place de cette violence dans l'esprit des plus faibles d'entre-eux.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:21

Benoît Laurentin a écrit:

Au vu de ta religion SKIPPER je ne suis pas surpris de ta réponse cinglante comme à votre habitude vous autres musulmans êtes agressifs. Je vais donc te répondre tranquillement car tu ne me fais pas peur. Saches que les éléments qui sont les tiens pour tenter de me jeter le discrédit sont nuls et non avenus.
Tu penses par exemple que je n'aurais pas connu le véritable islam et c'est là évidemment la seule forme de défense que vous puissiez avoir lorsque quelqu'un se permet d'avoir une critique sur votre religion. Eh si pourtant j'ai connu le "vrai" islam celui-là même auquel tu croies et que tu pratiques et j'ai fréquenté les mêmes musulmans que toi parmi lesquels il y avait des salafistes takfiri , hizbi , des soufis , des tablighis , des ikhwan , des chi'a , des ahbachis , des kharijsi , des ibadite , des wahabis et tant d'autres.
Mais je ne me réclamais d'aucune tendance quelle qu'elle soit et crois-moi cela a été trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès difficile de demeurer libre. Même la liberté est mal acceptée dans la communauté islamique et j'avais beau me défendre de n'être inféodé à aucun groupe nombreux furent ceux qui observaient mes gestes ou mes propos pour me cataloguer absolument. Lamentable !
Chaque jour à la mosquée j'étais en conflit permanent avec des "frères" parce qu'il fallait mettre les mains comme ça pendant la prière ou il fallait coller les pieds contre ceux du voisin. J'avais beau dire que tout cela dépendait des différentes écoles jurisprudentielles ( maliki , hanbali , chafi'i ou hanafi ) on me répondait " oui mais nous ici à la mosquée on est maliki donc tu fais comme tout le monde ".
Une fois on me demanda de faire l'imam pendant une prière de l'asr.
J'en ai profité pour titiller un peu leur égo. A la fin de la prière j'ai salué à droite en disant la traditionnelle formule " as salamu'alaykum " et je n'ai rien dit à gauche.
J'attendais évidemment les critiques et elles ne se firent pas attendre. On me dit que je me suis trompé tandis que certains demandèrent de recommencer la prière. On me fit la remarque de savoir pourquoi je n'avais saluer qu'à droite. C'est alors que je fis cette réponse " à droite il s'agit d'un fard ( obligation ) tandis qu'à gauche c'est une sunna mu'akadda mais pas un fard ! "
Je savais que j'avais raison et je n'avais fait cela qu'afin de susciter le débat. Pensez donc mais que peut donc dire ce gourr??? que j'étais.
J'ai vécu ce genre de situation des centaines de fois. J'avais assidument étudié le fiqh.
Tout cela pour te dire que je connais la religion islamique pour l'avoir assidument étudiée en ses diverses sciences ( ulum ad din ) et ses branches ( par exemple les usul al fiqh etc ).
Au bout de tant d'années en islam je n'en pouvais plus de tous ces conflits idéologiques?? , ces groupes qui guerroyaient en permanence , ces mosquées que l'on me demandait de ne plus fréquenter parce que l'imam y était soupçonné d'appartenir à tel ou tel courant ou alors parce que l'argent qui y circulait provenait de l'état français et donc la mosquée n'avait pas été bâtie licitement. Je ne supportais plus ces débats théologiques interminables ou chacun essayait d'imposer ses convictions , son groupe etc. Je ne supportais plus d'être sans cesse attentif aux moindres détails afin de ne pas tomber dans le haram , le makrouh etc.
Une fois dehors à l'extérieur de la mosquée après la prière je mordais mes ongles en laissant leur bout tomber par terre. L'imam de la mosquée vint vers moi et me dit qu'il ne fallait pas laisser les morceaux d'ongles par terre et qu'il fallait...les enterrer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je passe les milliers de détails , les situations insurmontables que je dus traverser.
J'ai alors quitté cette religion et je m'en porte désormais très très bien???.
Bonjour , Salam ,

tu te porte très très bien !!??

as tu un quelconque remord ??

on titrant ton post " Pseudo ..." je comprend que le doute sur un vrai dialogue entre religions , tu n'y crois pas vraiment , c'est compréhensible , puis qu’à lire ton témoignage , je vois que tu as vécu le calvaire , et c'est la religion que tu as rejeter et non les hommes ??!!

ce que je ne comprend pas aussi pourquoi tu t'es converti en musulman , par refuge , ou par curiosité ??!! je me le demande !!?

ton témoignage me fait rappeler mes débuts quand j'étais adolescent , on me disait ne fais pas ceci , mais fais ceci , mais je n'avais jamais des réponses à mes questions lorsqu'elles émanaient de la sunna , je veux dire les hadiths , sur les rites de la prière , ou du comportement , etc...

Alors devant cet état de fait , je suis devenu autodidacte , j’apprends par moi même , je n'ai pas besoin de consulter un cheick pour connaître tel ou tel chose , heureusement j'ai appris à lire et à écrire , c'est l'essentiel .

Donc pour ton cas , je vois que tu t'es résigné à suivre les traditions des uns et des autres , et malgré toi tu t'es retrouvé dans leur tribulations "tribales" , car avoir des connaissances en matière de religion nécessite avoir aussi des connaissances dans les autres sciences , en résumé avoir au moins un niveau intellectuel  .

Quand nous entendons des soit disant cheick dire que la terre ne tourne pas au tour du soleil , que dois je attendre de lui pour m'expliquer tel ou tel versets ou hadiths , Le cheik El sharawy a fait un long commentaire sur ce sujet , sur les personnes qui sont portés à interpréter tel ou tel verset suivant les découvertes scientifiques , sans avoir aucune  connaissance en la matière .

Il n'y a pas de conflits idéologiques , il y a une mauvaise compréhension de L'islam , un mauvaise interprétation , comme une mauvaise traduction , et le prophète Mohamed a prédit cette situation , ignorance règnera à la place de la science , il parlait de nous les musulmans, et je constate que nous l'a vivons aujourd'hui  .

Quand tu lis la sourate 2 " el baqara " , Dans les premiers versets , les versets parlent des hypocrites qui ont vécu à l'époque du prophète , qui sont les juifs convertis en islam , passé ce stade historique , on dira que ces versets ne concernent que la période préislamique et son début , mais de nos jours comment voir ces versets , nous les verrons simplement  dans le comportement  de certains de nos coreligionnaires , qui sont musulmans par la pratique " el madhar " , et sont hypocrites par le fonds " el batin "  , un petit exemple parmi tant d'autres .

ce qui veut dire , et si tu me suis bien où je veux en venir , tu es arrivé à un point où on lit dans la sourate 2 ceci :

....
(17) Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.
(18) Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
     

plus loin :

(28) Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez.

voilà mon cher benoit , tu devrais méditer longuement sur ce que je t'ai dit , être solitaire en islam n'est pas un péché , d'autres diront qu'il vaudrait mieux que tu sois avec un groupe , parce qu'il est plus rentable , tu auras plus de récompenses " hassanates " , mais la meilleur récompense est la miséricorde de dieu , et rien ne l'a vaut , pour rappel , et je pense que tu connais cette histoire :

Dans une des batailles du prophète " bataille de Hunayn " , le prophète avait prédis que l'un de ses compagnons d'armes , allait mourir en enfer , tout les compagnons étaient stupéfié , comment un combattants au nom d'allah aller mourir pour se retrouver en enfer ?
à la fin de la journée , un autre compagnon du prophète est venu en courant annoncé la nouvelle , " le prophétie a eu raison " tout le monde a cherché à savoir de quoi il était question .
il leur raconta que le compagnon en question a était touché lors de la bataille , et vu sa douleur terrible , il se tua pour ne pas souffrir longuement !!!!

un hadith authentique comme celui ci , nous donne une  moralité :" ce n'est pas parce que nous sommes musulmans que nous rentrerons d'office au paradis , mais nos œuvres ont répondront aussi  !!

je vois que tu t'es fait du mal , et encore plus les gens qui t'en côtoyait pour t'en faire encore plus , que dieu leur pardonne , ainsi qu'à toi aussi , et moi aussi si je me trompe :

sourate 2-213 "
"Les gens formaient (à l´origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit. "

il faut que tu comprenne une chose , chaque verset dans le coran est indépendant de l'autre , chaque verset agi comme une adresse IP , chaque adresse t’envoie vers une autre .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015, 13:24

[quote="Skander"]
Le misanthrope a écrit:

POur ce qui est de l'appélation salafo-wahabiste je te poserai juste une question : qu'est ce que le tahakoom ila taghout pour toi ?..


L'appellation salafiste/wahabite reflète une triste réalité qui s'impose aux yeux de quiconque fréquente nos Mosquées.

La première fois que j'ai été insulté par l'un d'eux, et c'était il y a presque une vingtaine d'année, j'ignorais alors tout de ce mouvement sectaire et des dégâts qu'il commençait à faire dans l'esprit de jeunes Musulmans inexpérimentés.

J'ai commencé à apprendre à mes dépends le côté sombre de cette secte et finalement je me rends compte aujourd'hui que ce jeune salafiste/wahabite qui m'avait tellement manqué de respect m'avait rendu un immense service en me dévoilant le véritable visage de ce mouvement vénéneux et de ses multiple condamnations qui ne visent qu'à diviser les Musulmans, une mission plutôt bien remplie quand on voit des Français Musulmans partir en Irak pour assassiner leurs frères en religion.

C'est cela que je dénonce, cette corruption de l'esprit et du message pacifique de l'islam que des inconscients propagent par ignorance.

Je ne dis pas, je n'ai jamais dis, que les salafistes/wahabites sont violents. La grande majorité d'entre-eux ne le sont pas et condamne même les violences.

Mais je dis que l'intransigeance dont il font preuve dans la propagation de leur Aqida, une Aqida qui est loin de faire l'unanimité, fait la place de cette violence dans l'esprit des plus faibles d'entre-eux. [/qu

j'ai bien compris que notre différent est d'ordre dogmatique ...L'Unanimité ne veut pas dire grand tout dépend du coté où l'on se place .Par contre je t'ai posé deux question la place de la femme en islam et qu'est ce que le tahakoom ila taghout .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?   Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que croire du pseudo dialogue islamo chrétien ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue Islamo-chrétien
» Le dialogue islamo-chrétien
» L'imposture du dialogue Islamo-chretien
» Histoire du dialogue islamo-chrétien
» Le dialogue avec les musulmans est-il possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: