Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'imposture du dialogue Islamo-chretien

Aller en bas 
+8
marie-chantal
atiner
mario-franc_lazur
rosedumatin
Fiat Lux
Invitéio
rosarum
uzawz
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
uzawz

uzawz



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:13

31 août 2012

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 13:51

uzawz a écrit:

entre religions monothéistes qui prétendent chacune détenir la seule vérité, je pense qu'il a raison et qu'il ne peut y avoir que du dialogue interculturel.

la question est de savoir si les monothéismes peuvent admettre que, s'il n'y a qu'un seul Dieu, les chemins qui mènent à Lui sont multiples.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:35

rosarum a écrit:
uzawz a écrit:

entre religions monothéistes qui prétendent chacune détenir la seule vérité, je pense qu'il a raison et qu'il ne peut y avoir que du dialogue interculturel.

la question est de savoir si les monothéismes peuvent admettre que, s'il n'y a qu'un seul Dieu, les chemins qui mènent à Lui sont multiples.

Bonjour Rosarum je partage ta pensée quand tu dis je cite : " s'il n'y a qu'un seul Dieu , les chemins qui mènent à lui sont multiples " .
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 14:43

Je ne suis pas d'accord avec ce monsieur.

Cordialement L'imposture du dialogue Islamo-chretien 1693557001













Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 15:30

Invitéio a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce monsieur.

Cordialement L'imposture du dialogue Islamo-chretien 1693557001


Tu peux nous dire pourquoi ? L'imposture du dialogue Islamo-chretien 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:44

*Espérance* a écrit:
Invitéio a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ce monsieur.

Cordialement L'imposture du dialogue Islamo-chretien 1693557001


Tu peux nous dire pourquoi ? L'imposture du dialogue Islamo-chretien 518341

Bien sûr ma chère Espérance.

Voilà ce que je pense : en occident, les chrétiens et les musulmans ne se connaissent pas. Les évènements des 10 dernières années ne sont pas pour arranger les choses. Et les incompréhensions se multiplient, et parfois dégénèrent.

Si le dialogue inter-religieux favorise une compréhension mutuelle, eh bien je pense que c'est pour le mieux. Certes, parfois il y a des accrochages, mais c'est comme dans un couple, la réconciliation est meilleur après.

Si ce dialogue permet aussi d'améliorer notre vivre ensemble ici sur ce forum dans un premier temps et ici en France dans un deuxième temps, eh bien je suis pour ce dialogue.

N'empêche qu'un dialogue est un échange de paroles, or la parole est gratuite, alors je ne vois pas ce qu'il y a de mal à entamer un dialogue entre nos 2 religions, et je ne vois pas non plus pourquoi il dénonce une imposture qui n'en est pas une, il ferait mieux de s'occuper de choses utiles, au lieu de critiquer des démarches comme celle-ci.


Personnellement, je ne suis pas d'accord, car je ne suis pas sur ce forum pour convertir.
Mes raisons sont les suivantes :

- connaître la religion chrétiennne, afin de dépasser nos préjugés.

- donner, si je le peux, un autre point de vue.

Donc, forcément, je ne suis pas d'accord avec lui.


Cordialement L'imposture du dialogue Islamo-chretien 1693557001

Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 21:59

Il donne un autre nom à ce que tu nous expliques : le dialogue interculturel. Et il a déclaré être pour ce type de dialogue. C'est un problème d'ordre purement lexical, voire sémantique.

Lorsque tu exposes ton point de vue sur un point religieux, il est évident que c'est en estimant que ton opinion est la meilleure ou, à tout le moins, la moins mauvaise. Partant, tu espères convaincre l'Autre du bien-fondé de ton opinion. Conséquence : fût-ce inconsciemment, tu fais oeuvre de prosélytisme. Et c'est valable pour toute personne qui discute sur le terrain religieux en apportant des arguments.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:28

Fiat Lux a écrit:
Il donne un autre nom à ce que tu nous expliques : le dialogue interculturel. Et il a déclaré être pour ce type de dialogue. C'est un problème d'ordre purement lexical, voire sémantique.

Lorsque tu exposes ton point de vue sur un point religieux, il est évident que c'est en estimant que ton opinion est la meilleure ou, à tout le moins, la moins mauvaise. Partant, tu espères convaincre l'Autre du bien-fondé de ton opinion. Conséquence : fût-ce inconsciemment, tu fais oeuvre de prosélytisme. Et c'est valable pour toute personne qui discute sur le terrain religieux en apportant des arguments.
Cordialement.

Vu de cette manière, nous faisons la même chose Fiat Lux.

Personnellement, je suis d'accord avec ce que tu dis, Invitéio.

L'imposture du dialogue Islamo-chretien 518341
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:43

Fiat Lux a écrit:
Il donne un autre nom à ce que tu nous expliques : le dialogue interculturel. Et il a déclaré être pour ce type de dialogue. C'est un problème d'ordre purement lexical, voire sémantique.

Lorsque tu exposes ton point de vue sur un point religieux, il est évident que c'est en estimant que ton opinion est la meilleure ou, à tout le moins, la moins mauvaise. Partant, tu espères convaincre l'Autre du bien-fondé de ton opinion. Conséquence : fût-ce inconsciemment, tu fais oeuvre de prosélytisme. Et c'est valable pour toute personne qui discute sur le terrain religieux en apportant des arguments.

Cordialement.

Oui, il ne faut pas confondre dialogue inter-culturel et inter-religieux.

A partir du moment ou les musulmans considèrent le NT comme étant falsifié, et que les chretiens considèrent le coran comme n'étant pas la parole de dieu, le dialogue religieux devient difficile, puisque les bases de la discussion sont déjà niées par les deux parties.

Je pense que le plus important est de partir sur des bases communes, puis avancer par la suite:

3/64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah".
Revenir en haut Aller en bas
Fiat Lux





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 22:46

*Espérance* a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Il donne un autre nom à ce que tu nous expliques : le dialogue interculturel. Et il a déclaré être pour ce type de dialogue. C'est un problème d'ordre purement lexical, voire sémantique.

Lorsque tu exposes ton point de vue sur un point religieux, il est évident que c'est en estimant que ton opinion est la meilleure ou, à tout le moins, la moins mauvaise. Partant, tu espères convaincre l'Autre du bien-fondé de ton opinion. Conséquence : fût-ce inconsciemment, tu fais oeuvre de prosélytisme. Et c'est valable pour toute personne qui discute sur le terrain religieux en apportant des arguments.
Cordialement.

Vu de cette manière, nous faisons la même chose Fiat Lux.

Je n'ai jamais prétendu le contraire : j'en suis bien conscient. D'où un certain malaise avec l'idée de dialogue inter-religieux dans un esprit, en réalité, de dialogue interculturel. Lorsque je couche des arguments dans un discours religieux, il est clair que j'essaie d'infléchir l'opinion de l'Autre.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:09

Fiat Lux a écrit:
*Espérance* a écrit:
Fiat Lux a écrit:
Il donne un autre nom à ce que tu nous expliques : le dialogue interculturel. Et il a déclaré être pour ce type de dialogue. C'est un problème d'ordre purement lexical, voire sémantique.

Lorsque tu exposes ton point de vue sur un point religieux, il est évident que c'est en estimant que ton opinion est la meilleure ou, à tout le moins, la moins mauvaise. Partant, tu espères convaincre l'Autre du bien-fondé de ton opinion. Conséquence : fût-ce inconsciemment, tu fais oeuvre de prosélytisme. Et c'est valable pour toute personne qui discute sur le terrain religieux en apportant des arguments.
Cordialement.

Vu de cette manière, nous faisons la même chose Fiat Lux.

Je n'ai jamais prétendu le contraire : j'en suis bien conscient. D'où un certain malaise avec l'idée de dialogue inter-religieux dans un esprit, en réalité, de dialogue interculturel. Lorsque je couche des arguments dans un discours religieux, il est clair que j'essaie d'infléchir l'opinion de l'Autre.

Je crois qu'inconsciemment nous avons tous cette tentation d'infléchir ..
Alors qui jette la première pierre mes chers amis et amies

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invitéio

Invitéio



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 31 Aoû 2012, 23:24

Fiat Lux a écrit:
Il donne un autre nom à ce que tu nous expliques : le dialogue interculturel. Et il a déclaré être pour ce type de dialogue. C'est un problème d'ordre purement lexical, voire sémantique.

Lorsque tu exposes ton point de vue sur un point religieux, il est évident que c'est en estimant que ton opinion est la meilleure ou, à tout le moins, la moins mauvaise. Partant, tu espères convaincre l'Autre du bien-fondé de ton opinion. Conséquence : fût-ce inconsciemment, tu fais oeuvre de prosélytisme. Et c'est valable pour toute personne qui discute sur le terrain religieux en apportant des arguments.

Cordialement.

Non, j'ai bien parlé de religion, et c'est ce que je pense. Je ne mens pas, je t'assure, car j'ai la légère impression que tu me traites de manipulatrice.

De plus, je ne crois pas que mon opinion est la meilleur, ou la moins pire, je l'ai donné, point barre.

Encore une fois, je ne souhaite que donner un autre point de vue à ce forum, dans la mesure de mes capacités. Les différents points de vue des forumeurs ne font-ils pas la richesse de ce forum ?
Et j'ai ajouté que je souhaitais connaître la religion chrétienne sans convertir, on ne peut pas être plus honnête (d'autres sont venu convertir, et le disent franchement au moins nous savons ce qu'il en est, par contre toi, on ne sais toujours pas où te situer ?). Que tu juges qu'inconsciemment je veux infléchir autrui, n'est pas dans tes capacités désolée. Il ne m'a pas semblé t'avoir entendu dire que tu possédais une maîtrise en psychologie humaine, et vu que tu ne me connais nullement, donc évite d'accuser ainsi, c'est désagréable.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptySam 01 Sep 2012, 09:03

Je cite ici un article concernant un livre de Maurice BORRMANS : :

janvier 2010.
1Le Concile Vatican II (1962-1965), en instituant le dialogue interreligieux et surtout en reconnaissant aux religions non chrétiennes des valeurs de civilisation pouvant apporter une lumière au progrès de l’humanité, venait de faire une ouverture essentielle de l’Église catholique vers les autres religions, en l’occurrence vers l’islam. Depuis Vatican I (1868-1870), l’Église catholique s’était en effet enfermée dans cette conviction que, seule, elle détenait la vérité et qu’en dehors d’elle il n’y avait point de salut, puisque ce dehors de l’Église représentait l’empire de l’erreur, de l’hérésie et de l’imposture.

2La déclaration «Nostra Aetate» sur les religions non chrétiennes, à partir de laquelle le Saint-Siège instaure le principe, puis le processus du dialogue, met une fin théorique à la crispation des relations entre islam et christianisme, à cette forme de croisade intérieure et idéologique qui caractérisait les relations entre le monde musulman et l’Occident chrétien.

3Si l’Église catholique a pris, avant les autres, cette initiative, c’est grâce au travail patient et de longue haleine qu’ont mené, dans le silence mais efficacement, des hommes de foi et des hommes d’Église animés de cette soif de connaître l’autre pour mieux le comprendre et le tolérer dans sa différence qui n’est plus un obstacle à une coexistence pacifique.


4. Les prophètes du dialogue sont, du côté catholique : Louis Massignon, Jean-Mohammed Abd-el-Jalil, Louis Gardet, Georges C.Anawati,

Référence électronique :
Magloire Somé, « Maurice Borrmans, Prophètes du dialogue islamo-chrétien: Louis Massignon, Jean-Mohammed Abd-el-Jalil, Louis Gardet, Georges C.Anawati », Archives de sciences sociales des religions [En ligne], 148 | octobre-décembre 2009, document 148-25, mis en ligne le 27 janvier 2010, consulté le 01 septembre 2012. URL : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: On a dit dialogue islamo-chrétien.   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 08:57

Quand je me suis connecté sur ce forum, j'avais lû : Dialogue Islamo-chrétien.

(Coran 5:83)
Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C´est qu´il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu´ils ne s´enflent pas d´orgueil.



83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

Mais il n'y a pas que des chrétiens, et que des musulmans ici... D'autres se sont introduits.
Avec des gens qui insultent le prophète paix et bénédiction Du Dieu sur lui. Eh bien touchent directement à l'honneur de TOUS LES MUSULMANS.
C'est un acte de guerre déclaré à tous les musulmans. Alors comment voulez vous encore discuter autour de vrais arguments avec ces personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 09:22

Ahmed Hassani a écrit:

Mais il n'y a pas que des chrétiens, et que des musulmans ici... D'autres se sont introduits.
Avec des gens qui insultent le prophète paix et bénédiction Du Dieu sur lui. Eh bien touchent directement à l'honneur de TOUS LES MUSULMANS.
C'est un acte de guerre déclaré à tous les musulmans. Alors comment voulez vous encore discuter autour de vrais arguments avec ces personnes ?
ton prophète se permet de comparer les non musulmans à des animaux et tu voudrais qu'on le respecte !!!!!!

Al-Baqara 2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.
Revenir en haut Aller en bas
atiner

atiner



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 09:54

salam kyota

Allah (swt) nous le dit très clairement dans le Coran (sourate 6:108) "N'insultez pas ceux qui adorent d'autres divinités en dehors d'Allah, car suite à cela, leur ignorance pourrait les amener à vouloir se venger en insultant Allah. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés."

et une chose est certaine, si nous critiquons la déformations que les chrétiens ont fait de la parole de jésus (as) nous ne l'insultons jamais. je ne sais pas si une seule personne dans ce forum pourra me contredire, aucun musulman n'a jamais insulter jésus (as), contrairement à ce qu'ils font de Mouhamed (saw). tous les jours, ils le traitent de tous et ça me dépasse.

on parle de respect, de tolérance mais à travers quelques personnes ici, je ne retrouve ni l'un, ni l'autre.

je partage ton avis et c'est ainsi que depuis quelques temps, j'ai cessé de répondre à certaines personnes sur ce forum. et encore heureusement qu'à travers quelques personnes ici, j'entrevois LE dialogue islamo-chrétien, merci à celles-là.
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 09:57

Pour moi il est inacceptable d'insulter le sacré des autres par respect. Perso, je conteste beaucoup de choses en islam, mais là à insulter le prophète, jamais je ne me permets de le faire par respect aux musulmans.
Réciproquement, insulter notre sainte Trinité ou notre Seigneur Jésus ou dire que notre religion est fausse sont des choses inadmissibles.
Le respect doit être dans les deux sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 10:26

Je suis bien d'accord avec toi Marie-Chantal.

Moi non plus, je n'insulterai jamais l'Islam ou le Prophète par respect pour les musulmans qui sont sincères.
Mais tous ne sont pas courtois et insultent peut-être sans le vouloir en mettant en doute l'Evangile et l'Esprit-Saint, en nous traitant aussi d'idôlatres..

Mais le tout est de savoir qu'on peut blesser l'autre involontairement aussi.

Le dialogue n'est possible que dans le respect réciproque et pour ma part, j'y crois.

sunny L'imposture du dialogue Islamo-chretien 189259 sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 15:11

Ahmed Hassani a écrit:

Mais il n'y a pas que des chrétiens, et que des musulmans ici... D'autres se sont introduits.
cher Ahmed, tu ne peux pas ignorer que nous vivons une époque où il faut raisonner au niveau de la planète.
or parmi les 7 milliards d'être humains qui peuplent notre terre, les 3 religions monothéistes réunies n'en ont séduit que la moitié.
l'autre moitié est soit sans religion, soit a appartient à une religion non monothéiste.
peux tu refuser de dialoguer avec la moitié de l'humanité ?
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 15:14

rosarum a écrit:
Ahmed Hassani a écrit:

Mais il n'y a pas que des chrétiens, et que des musulmans ici... D'autres se sont introduits.
Avec des gens qui insultent le prophète paix et bénédiction Du Dieu sur lui. Eh bien touchent directement à l'honneur de TOUS LES MUSULMANS.
C'est un acte de guerre déclaré à tous les musulmans. Alors comment voulez vous encore discuter autour de vrais arguments avec ces personnes ?
ton prophète se permet de comparer les non musulmans à des animaux et tu voudrais qu'on le respecte !!!!!!

Al-Baqara 2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.

On a bien la preuve sous les yeux !

Job 11
12 L'homme, au contraire, a l'intelligence d'un fou, quoique l'homme naisse comme le petit d'un âne sauvage.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 15:26

- mohamed - a écrit:
rosarum a écrit:

ton prophète se permet de comparer les non musulmans à des animaux et tu voudrais qu'on le respecte !!!!!!

Al-Baqara 2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.

On a bien la preuve sous les yeux !

on a surtout la preuve que Mohamed (pas toi, le vrai) ne respecte pas ses propres principes.

6.108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.

et pourtant il est le premier à insulter

Al-Baqara 2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 15:56

rosarum a écrit:
- mohamed - a écrit:


On a bien la preuve sous les yeux !

on a surtout la preuve que Mohamed (pas toi, le vrai) ne respecte pas ses propres principes.

6.108. N'insultez pas ceux qui invoquent d'autres divinités que Dieu, car ils seraient tentés, dans leur ignorance, d'insulter à leur tour Dieu, par esprit de vengeance. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés.

et pourtant il est le premier à insulter

Al-Baqara 2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.


Quoique que tu essaye de faire tu seras tjs la créature d'Allah, si tu es sûre que ce n'est pas le cas appelle sur ce forum, qu'on soit témoin, Sa malédiction sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 17:18

- mohamed - a écrit:



Quoique que tu essaye de faire tu seras tjs la créature d'Allah, si tu es sûre que ce n'est pas le cas appelle sur ce forum, qu'on soit témoin, Sa malédiction sur toi

Laisse Allah se reposer en paix. Il ne fait déjà rien pour empêcher le naufrage actuel et à venir de plusieurs pays musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 18:43

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:



Quoique que tu essaye de faire tu seras tjs la créature d'Allah, si tu es sûre que ce n'est pas le cas appelle sur ce forum, qu'on soit témoin, Sa malédiction sur toi

Laisse Allah se reposer en paix. Il ne fait déjà rien pour empêcher le naufrage actuel et à venir de plusieurs pays musulmans.


Allah ne se repose pas, et l'avenir nous dira si Allah est entrain de les sauver du naufrage ou de les enfoncer encore

en tout cas ce qui est sûre c'est que vous contribuez avec vos action a Ses plans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMar 15 Jan 2013, 18:58

Et vous appelez cela DIALOGUER ?

L'imposture du dialogue Islamo-chretien 646878 L'imposture du dialogue Islamo-chretien 189259 L'imposture du dialogue Islamo-chretien 701964
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMer 16 Jan 2013, 13:09

@ mohamed , que le volonté du Tout Puissant soit faite et non la notre .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMer 16 Jan 2013, 15:40

- mohamed - a écrit:

Quoique que tu essaye de faire tu seras tjs la créature d'Allah, si tu es sûre que ce n'est pas le cas appelle sur ce forum, qu'on soit témoin, Sa malédiction sur toi

Dieu est impuissant devant l'incrédulité.

Mat 13.58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMer 16 Jan 2013, 18:08

rosarum a écrit:

et pourtant il est le premier à insulter

Al-Baqara 2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.
Nombres 31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
Deuteronome21
10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
12 Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
14 Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMer 16 Jan 2013, 21:24

Effectivement c'est un espace de dialogue. Mais ça n'est pas parce que nous dialoguons que nous devons dire Amen à tout ce que vous dîtes.

Nous ne cherchons à insulter personne quand nous vous expliquons que pour nous Mohamed est un faux-prophète, pas plus que, j'en suis sur, vous ne cherchez à nous insulter quand vous nous dites de manière incisive que la Trinité c'est du flan.

Certains devraient arreter de s'offusquer pour tout est rien. Pour un Chrétien, jamais Mohamed ne sera considéré comme prophète, de même que pour un Musulman, jamais Jésus le Christ ne sera Fils du Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMer 16 Jan 2013, 21:48

zlitni a écrit:
rosarum a écrit:

et pourtant il est le premier à insulter

Al-Baqara 2.171. Ces infidèles font songer à des animaux qui n'entendent que les sons et les cris des appels confus qu'on leur lance, et qui, sourds, muets et aveugles, sont incapables d'en saisir le sens.
Nombres 31.17
Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui
Deuteronome21
10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers,
11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme.
12 Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles,
13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme.
14 Si elle cesse de te plaire, tu la laisseras aller où elle voudra, tu ne pourras pas la vendre pour de l'argent ni la traiter comme esclave, parce que tu l'auras humiliée.
1) je ne vois pas trop le rapport avec le fait qu'un prophète se croit autorisé à comparer ceux qui refusent l'islam à des animaux.

2) je ne connais aucun juif ni aucun chrétien qui aurait l'idée stupide de vouloir appliquer ces versets de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMer 16 Jan 2013, 21:49

Je me pose la question suivante :
(ou plutôt deux en vrai)

Il y a quand même d'une manière générale deux "fronts" d'idées divergentes : d'un côté les musulmans et de l'autre les non musulmans.

Je me dis en lisant le forum et d'une manière générale internet, qu'il y a plus d'idées qui convergent à l'encontre de l'Islam plutôt que pour (chez les non-musulmans).

Si on fait abstraction des médias qui ont une relative tendance à ne pas être trop neutre, j'en arrive donc mes deux questions sont les suivantes :

Est ce que c'est parce que les musulmans sont dans une utopie pas du tout réaliste par rapport avec le monde dans lequel nous vivons, avec des textes et des explications qui défis parfois le raisonnement et la logique purement cartésienne ?

ou bien

Est ce c'est parce que la plupart des personnes de mouvances tendant à l'objectivité du monde dans lequel nous vivons (athées, agnostiques et autres penseurs plutôt cartésiens) sont souvent des personnes socio-culturelles chrétiennes qui se disent volontiers non croyantes (athées/agnostiques/ect)
Ce qui à tendance à sortir de la protection à tout pris de textes d'autrefois.
Tandis que les personnes socio-culturelles musulmanes ont tendance à refuser de se dire non-croyante même lorsqu'elles ne suivent plus l'Islam.
Ce qui laisse dans une logique de défense d'idées et de textes du passé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyMer 16 Jan 2013, 23:57

Enutrof a écrit:
Je me pose la question suivante :
(ou plutôt deux en vrai)

Il y a quand même d'une manière générale deux "fronts" d'idées divergentes : d'un côté les musulmans et de l'autre les non musulmans.

Je me dis en lisant le forum et d'une manière générale internet, qu'il y a plus d'idées qui convergent à l'encontre de l'Islam plutôt que pour (chez les non-musulmans).

Si on fait abstraction des médias qui ont une relative tendance à ne pas être trop neutre, j'en arrive donc mes deux questions sont les suivantes :

Est ce que c'est parce que les musulmans sont dans une utopie pas du tout réaliste par rapport avec le monde dans lequel nous vivons, avec des textes et des explications qui défis parfois le raisonnement et la logique purement cartésienne ?

ou bien

Est ce c'est parce que la plupart des personnes de mouvances tendant à l'objectivité du monde dans lequel nous vivons (athées, agnostiques et autres penseurs plutôt cartésiens) sont souvent des personnes socio-culturelles chrétiennes qui se disent volontiers non croyantes (athées/agnostiques/ect)
Ce qui à tendance à sortir de la protection à tout pris de textes d'autrefois.
Tandis que les personnes socio-culturelles musulmanes ont tendance à refuser de se dire non-croyante même lorsqu'elles ne suivent plus l'Islam.
Ce qui laisse dans une logique de défense d'idées et de textes du passé.

je pense que les deux sont vrais.
- le dogme du coran parole de Dieu au sens propre, ne tient plus la route et les musulmans ne sont pas du tout crédibles dans leur défense acharnée de ce dogme.

- les libres penseurs sont issus en majorité du mode judeo chrétien largement sécularisé, mais les valeurs judeo chrétiennes sont encore perceptibles. (cf l'ampleur de la manif contre le mariage pour tous)
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyJeu 17 Jan 2013, 00:14

† Lucas † a écrit:
Effectivement c'est un espace de dialogue. Mais ça n'est pas parce que nous dialoguons que nous devons dire Amen à tout ce que vous dîtes.

Nous ne cherchons à insulter personne quand nous vous expliquons que pour nous Mohamed est un faux-prophète, pas plus que, j'en suis sur, vous ne cherchez à nous insulter quand vous nous dites de manière incisive que la Trinité c'est du flan.

Certains devraient arreter de s'offusquer pour tout est rien. Pour un Chrétien, jamais Mohamed ne sera considéré comme prophète, de même que pour un Musulman, jamais Jésus le Christ ne sera Fils du Dieu.

Bonjour,

Pour un chrétien Mohammed ne sera pas considéré comme un prophète. Et pourquoi donc ? On vous dit plein de choses positives sur Mohammed. Réglementation de l'esclavage, sauvetage des petites filles, adoucissement des lois très dures de l'époque. Je comprends que vous lui préfériez Jésus. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Vous pouvez croire au Christ et à la Trinité et admettre que Mohammed par le fait qu'il ait enseigné le monothéisme à une bande de sauvage était un véritable prophète dans le sens d'inspiré par Dieu.

D'ailleurs, c'est peut-être ça la Trinité: le judaïsme, le christianisme et l'islam. TROIS religions monothéistes qui apportent la Vérité.
Hi, hi, je viens de trouver ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyJeu 17 Jan 2013, 00:34

vivia a écrit:
...
D'ailleurs, c'est peut-être ça la Trinité: le judaïsme, le christianisme et l'islam. TROIS religions monothéistes qui apportent la Vérité.
Hi, hi, je viens de trouver ça.

L'imposture du dialogue Islamo-chretien 987275 lol! interessant comme conception haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyJeu 17 Jan 2013, 00:51

Enutrof a écrit:
vivia a écrit:
...
D'ailleurs, c'est peut-être ça la Trinité: le judaïsme, le christianisme et l'islam. TROIS religions monothéistes qui apportent la Vérité.
Hi, hi, je viens de trouver ça.

L'imposture du dialogue Islamo-chretien 987275 lol! interessant comme conception haha


Vivia, nouvelle théologienne L'imposture du dialogue Islamo-chretien 17865
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyJeu 17 Jan 2013, 09:29

† Lucas † a écrit:
Effectivement c'est un espace de dialogue. Mais ça n'est pas parce que nous dialoguons que nous devons dire Amen à tout ce que vous dîtes.

Nous ne cherchons à insulter personne quand nous vous expliquons que pour nous Mohamed est un faux-prophète, pas plus que, j'en suis sur, vous ne cherchez à nous insulter quand vous nous dites de manière incisive que la Trinité c'est du flan.

Certains devraient arreter de s'offusquer pour tout est rien. Pour un Chrétien, jamais Mohamed ne sera considéré comme prophète, de même que pour un Musulman, jamais Jésus le Christ ne sera Fils du Dieu.
Pour moi, il y a le fond et la forme. Je m'explique :
Puisque je suis chrétienne, il est évident que je ne pourrais être musulmane. Je n'ai pas besoin de le mentionner tellement c'est évident. Et puisque je suis chrétienne, je ne crois pas que Mohamed est le messager de Dieu. C'est évident également.
Dire qu'il est un faux, là c'est une ligne que je ne pourrais franchir car je rentre dans le domaine de Dieu. Par rapport à moi, la vraie religion est la mienne, mais par rapport à Dieu ? Aucune idée! Il se pourrait qu'il soit l'islam ou même l'hindouisme! Comment le savoir? à la fin des temps!
C'est pour cela que je m'abstiens toujours de prononcer le mot faux-prophète ou faux-dogme, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:40

vivia a écrit:

Pour un chrétien Mohammed ne sera pas considéré comme un prophète. Et pourquoi donc ?

Si nous le considérions comme un messager authentique nous serions, par le fait, musulmans

vivia a écrit:
D'ailleurs, c'est peut-être ça la Trinité: le judaïsme, le christianisme et l'islam. TROIS religions monothéistes qui apportent la Vérité.
Hi, hi, je viens de trouver ça.

C'est très bien trouvé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyJeu 17 Jan 2013, 12:48

Enutrof a écrit:
Je me pose la question suivante :
(ou plutôt deux en vrai)

Il y a quand même d'une manière générale deux "fronts" d'idées divergentes : d'un côté les musulmans et de l'autre les non musulmans.

Je me dis en lisant le forum et d'une manière générale internet, qu'il y a plus d'idées qui convergent à l'encontre de l'Islam plutôt que pour (chez les non-musulmans).

Si on fait abstraction des médias qui ont une relative tendance à ne pas être trop neutre, j'en arrive donc mes deux questions sont les suivantes :

Est ce que c'est parce que les musulmans sont dans une utopie pas du tout réaliste par rapport avec le monde dans lequel nous vivons, avec des textes et des explications qui défis parfois le raisonnement et la logique purement cartésienne ?

ou bien

Est ce c'est parce que la plupart des personnes de mouvances tendant à l'objectivité du monde dans lequel nous vivons (athées, agnostiques et autres penseurs plutôt cartésiens) sont souvent des personnes socio-culturelles chrétiennes qui se disent volontiers non croyantes (athées/agnostiques/ect)
Ce qui à tendance à sortir de la protection à tout pris de textes d'autrefois.
Tandis que les personnes socio-culturelles musulmanes ont tendance à refuser de se dire non-croyante même lorsqu'elles ne suivent plus l'Islam.
Ce qui laisse dans une logique de défense d'idées et de textes du passé.

Très intéressant. Je vais me noter ton message, Enutrof.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyJeu 17 Jan 2013, 19:33

Bonjour,

Je reviens dans la discussion.

1) Je reviens à mon idée. Pour les chrétiens, Mohammed n'est pas un prophète, soit. Mais alors, comment peut-on nommer quelqu'un qui a propagé le monothéisme comme il l'a fait ?
Ce qui me questionne chez les chrétiens, c'est le rejet presque la répulsion que cause Mohammed ( je fais exprès ici de ne pas dire le prophète Mohammed, je me mets à la place des chrétiens).
Si on enlève le mot prophète et qu'on observe l'idéologie véhiculée par Mohammed, on se trouve devant une immense avancée en matière de justice, de civilisation. C'est surprenant que les chrétiens ne voit pas celà.
La logique voudrait que les chrétiens qui restent chrétiens ( Trinité, fils de Dieu et dogme chrétien) reconnaissent que le monothèisme a été porté à certains peuples par Mohammed. Ce qui en fait un prophète, même si par certaines différences les chrétiens ne le considèrent pas comme infaillible. Ceci n'en fairait pas des musulmans ( à cause de la trinité ) mais des chrétiens avec un prophète de plus.
Maintenant, je me place du point de vue des athées. Là aussi, Mohammed devrait avoir une place importante et susciter le respect. Cette fois en regardant les lois progressistes du Coran par rapport à l'époque.

Hors, ce n'est pas le cas. La personne de Mohammed est vue de manière très négative. Je me demande si les chrétiens n'ont pas de manière inconsciente encore chevillée à l'esprit la notion d'hérésie. Mohammed serait alors, selon une vue héritée d'un christianisme profond et primitif, un hérétique. Et donc, comme hérétique livré à colère des croyants.

2) Ensuite pour ce qui est de l'évolution de la société, d'un certain adoucissement des moeurs, l'Occident a connu une autre révélation venue des hommes cette fois. Il s'agit de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. Beaucoup de "lois" dites chrétiennes viennent de cette "quatrième" révélation. C'est la civilisation chrétienne qui en a accouché. Mais il n'est pas dit que la civilisation musulmane n'accouche pas d'une cinquième révélation. Nous avons, dans les enseignements du prophète de quoi nourrir des évolutions fondamentales. Par exemple, l'Islam sait que les animaux ont une âme et la conscience. Le chritianisme le nie et par conséquent maltraite le monde animal. Hors la science est en train de donner raison, sur ce point à l'Islam. l'Islam nous met en garde contre la destruction de la planète ( il est écrit un truc genre: La Terre et les Cieux sont plus importants que l'homme mais l'homme ne le sait pas). C'est très écolo.Ceci nous mènera, peut-être, à une évolution fondamentale de la société. Pareil pour les banques et la moralisation de la finance.

3) On peut même rêver que nous soyions voués à faire un travail d'équipe.Que nous ayions chacun un morceau de puzzle et qu'il afille rassembler ces morceaux. (Ceci n'est pas une idée musulmane mais un truc qui vient de me passer par la tête).

4) Vous allez me dire que les musulmans sont bloqué dans une interprétation littérale du Coran. Certains le sont mais pas tous. Et ce blocage, ce retour aux sources est du à la colonisation et à l'impression justifiée d'être pris pour des cons.

Salam

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien EmptyVen 18 Jan 2013, 00:39

vivia a écrit:

Hors, ce n'est pas le cas. La personne de Mohammed est vue de manière très négative. Je me demande si les chrétiens n'ont pas de manière inconsciente encore chevillée à l'esprit la notion d'hérésie. Mohammed serait alors, selon une vue héritée d'un christianisme profond et primitif, un hérétique. Et donc, comme hérétique livré à colère des croyants.
ne pas oublier que pendant presque 1000 ans, l'europe de l'ouest a vécu sous la menace permanente des invasions islamiques.
d'abord par l'espagne avec les berbères et ensuite par l'est avec les ottomans. ce n'est que vers le 17me siècle que le rapport de forces commença à s'inverser en faveur des européens.
quand pendant 1000 ans l'islam est associé à l'envahisseur, à l'occupant, aux razzias, forcément ça laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty
MessageSujet: Re: L'imposture du dialogue Islamo-chretien   L'imposture du dialogue Islamo-chretien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imposture du dialogue Islamo-chretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dialogue islamo-chrétien
» Dialogue Islamo-chrétien
» Réformez le dialogue Islamo-chrétien !
» relancer le dialogue islamo-chrétien
» Un appel au dialogue Islamo-Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: