Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"

Aller en bas 
+16
eric 420
mario-franc_lazur
lefidele
suryoyo
rosarum
SKIPEER
Suleyman
picollo
Ministre
penseur libre
Roger76
Elmakoudi
Tonton
Delpirlo
Petero
azdan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
azdan





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptySam 24 Jan 2015, 16:31

Rappel du premier message :


24.01.2015

Jésus décrit ici l’objet de sa mission sur terre. ‘Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.’ À première vue, une telle déclaration nous étonne.
‘Est-ce possible que Jésus ait dit une telle chose?’ Certains chrétiens la trouveront même embarrassante car Jésus donne l’impression d’être favorable à l’utilisation de la force pour régler les conflits. Si Jésus avait dit, ‘Je suis venu apporter la paix sur terre,’ il n’y aurait pas eu de problème.
                 pour certains , Il est bien plus ‘logique’ pour le "Fils de Dieu" de venir parler de paix plutôt que d’affrontement. Mais lorsque nous relisons ce passage, nous devons nous rendre à l’évidence que Jésus ne parle pas de paix.
 
      Il dit clairement, ‘Je ne suis pas venu pour apporter la paix. Ma mission est d’apporter l’épée.’ Qu’est-ce que cela signifie? Jésus est-il vraiment venu pour semer la discorde et provoquer la dispute? Cela ne ressemble guère au langage d’un leader spirituel. La religion est supposée susciter la paix, et non pas créer des conflits.

      

est ce c'est l'explication que nous propose cette dame !!?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:16

penseur libre a écrit:
étéop a écrit:
Ministre a écrit:


Et faire sortir quelqu'un de force c'est le combattre n'est ce pas? Cela veut donc dire que si une mère chasse un enfant de la cuisine parce qu'il a transformé la cuisine en salle de jeu on peut donc dire qu'il l'a combattu?

Je le redis Jésus en chassant les gens au temple n'était pas dans un combat contre quiconque, il était dans la maison de son père transformé en maison de trafic, de vol, de banditisme. Il était dans tous ses droits puisqu'il est dans la maison de son Père. Il n y a pas eu de "" Jihad"" dans la maison de son Père. C'est votre prophète qui est l'expert en "" jihad"" c'est lui qui combattait et non Jésus.

Tu peux toujours dire ce que tu veux mais la vérité est claire
Jésus a employé la force pour expulser les gens au temple qui pratiquaient le bisness c'est une forme de jihad
certes il n'a pas sorti l'épé mais ses mains

ouai lol il a aussi mis des chassés et des low kicks aux marchands du temple , un jihad a la jean claude vandamme lol .

En tout cas, il y a forcément la contrainte en religion dans le monde chrétien :
On comprend cela dans la parabole prononcée par Jésus dans la Bible, Evangile selon Luc, chap 14, versets 16 à 23 !
Car un disciple a dit lorsqu’il était avec Jésus : Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu !, (verset 15). Et Jésus en répondant par une parabole explique que le maître commande de contraindre des gens à entrer pour remplir la maison, ce qui signifie que Jésus qui est le maître commande aux disciples de contraindre les gens à entrer dans le christiannisme afin qu’ils remplissent le royaume de Dieu.
Lc 14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 05 Fév 2015, 08:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:22

abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:
étéop a écrit:


Tu peux toujours dire ce que tu veux mais la vérité est claire
Jésus a employé la force pour expulser les gens au temple qui pratiquaient le bisness c'est une forme de jihad
certes il n'a pas sorti l'épé mais ses mains

ouai lol il a aussi mis des chassés et des low kicks aux marchands du temple , un jihad a la jean claude vandamme lol .

En tout cas, il y a forcément la contrainte en religion dans le monde chrétien :
On comprend cela dans la parabole prononcée par Jésus dans la Bible, Evangile selon Luc, chap 14, versets 16 à 23 !
Car un disciple a dit lorsqu’il était avec Jésus : Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu !, (verset 15). Et Jésus en répondant par une parabole explique que le maître commande de contraindre des gens à entrer pour remplir la maison, ce qui signifie que Jésus qui est le maître commande aux disciples de contraindre les gens à entrer dans le christiannisme afin qu’ils remplissent le royaume de Dieu.

encore une fois tu specules sur quelque chose que tu es incapable de comprendre , ton interpretation ne tiens qu'a toi et le sens des paraboles te depasse totalement apparemment, c'est fatiguant de voir des personnes comme toi nous donner des leçons de comprehension alors même que ton approche n'a jamais ete sincere et que ton bagage coranique t'empeche d'etre objectif, c'est evident vu ce que tu viens de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:32

penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:


En tout cas, il y a forcément la contrainte en religion dans le monde chrétien :
On comprend cela dans la parabole prononcée par Jésus dans la Bible, Evangile selon Luc, chap 14, versets 16 à 23 !
Car un disciple a dit lorsqu’il était avec Jésus : Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu !, (verset 15). Et Jésus en répondant par une parabole explique que le maître commande de contraindre des gens à entrer pour remplir la maison, ce qui signifie que Jésus qui est le maître commande aux disciples de contraindre les gens à entrer dans le christiannisme afin qu’ils remplissent le royaume de Dieu.

encore une fois tu specules sur quelque chose que tu es incapable de comprendre , ton interpretation ne tiens qu'a toi et le sens des paraboles te depasse totalement apparemment, c'est fatiguant de voir des personnes comme toi nous donner des leçons de comprehension alors même que ton approche n'a jamais ete sincere et que ton bagage coranique t'empeche d'etre objectif, c'est evident vu ce que tu viens de sortir

Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:35

étéop a écrit:
penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



En tout cas, il y a forcément la contrainte en religion dans le monde chrétien :
On comprend cela dans la parabole prononcée par Jésus dans la Bible, Evangile selon Luc, chap 14, versets 16 à 23 !
Car un disciple a dit lorsqu’il était avec Jésus : Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu !, (verset 15). Et Jésus en répondant par une parabole explique que le maître commande de contraindre des gens à entrer pour remplir la maison, ce qui signifie que Jésus qui est le maître commande aux disciples de contraindre les gens à entrer dans le christiannisme afin qu’ils remplissent le royaume de Dieu.

encore une fois tu specules sur quelque chose que tu es incapable de comprendre , ton interpretation ne tiens qu'a toi et le sens des paraboles te depasse totalement apparemment, c'est fatiguant de voir des personnes comme toi nous donner des leçons de comprehension alors même que ton approche n'a jamais ete sincere et que ton bagage coranique t'empeche d'etre objectif, c'est evident vu ce que tu viens de sortir

Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:47

étéop a écrit:
penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



En tout cas, il y a forcément la contrainte en religion dans le monde chrétien :
On comprend cela dans la parabole prononcée par Jésus dans la Bible, Evangile selon Luc, chap 14, versets 16 à 23 !
Car un disciple a dit lorsqu’il était avec Jésus : Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu !, (verset 15). Et Jésus en répondant par une parabole explique que le maître commande de contraindre des gens à entrer pour remplir la maison, ce qui signifie que Jésus qui est le maître commande aux disciples de contraindre les gens à entrer dans le christiannisme afin qu’ils remplissent le royaume de Dieu.

encore une fois tu specules sur quelque chose que tu es incapable de comprendre , ton interpretation ne tiens qu'a toi et le sens des paraboles te depasse totalement apparemment, c'est fatiguant de voir des personnes comme toi nous donner des leçons de comprehension alors même que ton approche n'a jamais ete sincere et que ton bagage coranique t'empeche d'etre objectif, c'est evident vu ce que tu viens de sortir

Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


crois-tu que je cherche a convaincre un sourd et aveugle ? tu n'es pas dans une position de comprehension mais de confrontation avec ta vision coranique de la bible c'est evident , fais un travail sur toi , essaie d'avoir un peu d'humilité et apres on discutera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:49

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
penseur libre a écrit:


encore une fois tu specules sur quelque chose que tu es incapable de comprendre , ton interpretation ne tiens qu'a toi et le sens des paraboles te depasse totalement apparemment, c'est fatiguant de voir des personnes comme toi nous donner des leçons de comprehension alors même que ton approche n'a jamais ete sincere et que ton bagage coranique t'empeche d'etre objectif, c'est evident vu ce que tu viens de sortir

Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Bonjour
Alors ta réponse est futile comme ton copain sans argument
Je suis marocain et t'apprends le sens du verbe chasser
Suleyman est bulgare et t'apprend à lire et à bien comprendre la bible
Vous êtes en position échec et mat

Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:53

[quote="étéop"]
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

[b]
Alors ta réponse est futile comme ton copain sans argument
Je suis marocain et t'apprends le sens du verbe chasser  
Suleyman est bulgare et t'apprend à lire et à bien comprendre la bible
Vous êtes en position échec et mat

tu confirmes exactement ce que j'ai dit sur l'autre topic , vous ne cherchez ni a comprendre ni a dialogue vous etes dans la confrontation ca n'est pas une partie d'echec ni une gueguerre mais un partage et tant que tu seras dans cette position (guerriere) tu ne seras jamais capable de comprendre les autres alors pense ce que tu veux , ton attitude orgueilleuse condescendante ne fait que refleter ton etat d'esprit en tant que croyante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:56

penseur libre a écrit:
étéop a écrit:
penseur libre a écrit:


encore une fois tu specules sur quelque chose que tu es incapable de comprendre , ton interpretation ne tiens qu'a toi et le sens des paraboles te depasse totalement apparemment, c'est fatiguant de voir des personnes comme toi nous donner des leçons de comprehension alors même que ton approche n'a jamais ete sincere et que ton bagage coranique t'empeche d'etre objectif, c'est evident vu ce que tu viens de sortir

Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


crois-tu que je cherche a convaincre un sourd et aveugle ? tu n'es pas dans une position de comprehension mais de confrontation avec ta vision coranique de la bible c'est evident , fais un travail sur toi , essaie d'avoir un peu d'humilité et apres on discutera

Relis ta réponse precedante tu verras que t'as rien dans le ventre t'es juste là pour affronter l'islam avec des idéés médiocres

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 08:59

penseur libre a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

[b]
Alors ta réponse est futile comme ton copain sans argument
Je suis marocain et t'apprends le sens du verbe chasser  
Suleyman est bulgare et t'apprend à lire et à bien comprendre la bible
Vous êtes en position échec et mat

tu confirmes exactement ce que j'ai dit sur l'autre topic , vous ne cherchez ni a comprendre ni a dialogue vous etes dans la confrontation ca n'est pas une partie d'echec ni une gueguerre mais un partage et tant que tu seras dans cette position (guerriere) tu ne seras jamais capable de comprendre les autres alors pense ce que tu veux , ton attitude orgueilleuse condescendante ne fait que refleter ton etat d'esprit en tant que croyante

Depuis quand tu partages ou t'essayes de dialoguer quand tu interviens c'est juste pour casser le dialogue
en verite en verite je te le dit t'es nul
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:00

étéop a écrit:
penseur libre a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


crois-tu que je cherche a convaincre un sourd et aveugle ? tu n'es pas dans une position de comprehension mais de confrontation avec ta vision coranique de la bible c'est evident , fais un travail sur toi , essaie d'avoir un peu d'humilité et apres on discutera

Relis ta réponse precedante tu verras que t'as rien dans le ventre t'es juste là pour affronter l'islam avec des idéés médiocres

lol en quoi j'affronte l'islam , j'ai dis qu'il n'y avait aucun fond pour moi , ca me concerne , que tu y crois c'est ton probleme . je constate juste que les musulmans ont besoin de descendre la bible avec des interpretations douteuses pour justifier leur religion , je n'ai fais aucune interpretation du coran puisque ca n'est pas necessaire il n'y a rien d'interessant concretement pour moi donc je ne justifie pas ma foi en me servant des versets coraniques contrairement a toi , ton coran ne se suffit il pas pour convaincre?
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:03

étéop a écrit:
penseur libre a écrit:
étéop a écrit:


[b]
Alors ta réponse est futile comme ton copain sans argument
Je suis marocain et t'apprends le sens du verbe chasser  
Suleyman est bulgare et t'apprend à lire et à bien comprendre la bible
Vous êtes en position échec et mat

tu confirmes exactement ce que j'ai dit sur l'autre topic , vous ne cherchez ni a comprendre ni a dialogue vous etes dans la confrontation ca n'est pas une partie d'echec ni une gueguerre mais un partage et tant que tu seras dans cette position (guerriere) tu ne seras jamais capable de comprendre les autres alors pense ce que tu veux , ton attitude orgueilleuse condescendante ne fait que refleter ton etat d'esprit en tant que croyante

Depuis quand tu partages ou t'essayes de dialoguer quand tu interviens c'est juste pour casser le dialogue
en verite en verite je te le dit t'es nul

casser quoi ? sort moi un passage ou j'interprete le coran a ma façon ? j'ai juste dit que je ne trouvais aucune verité dedans , mtn c'est a toi de me sortir des passages , mais en aucun cas je me suis permis d'interpreter ton livre (saint) contrairement a vous , qui est hypocrite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:07

penseur libre a écrit:
étéop a écrit:
penseur libre a écrit:


crois-tu que je cherche a convaincre un sourd et aveugle ? tu n'es pas dans une position de comprehension mais de confrontation avec ta vision coranique de la bible c'est evident , fais un travail sur toi , essaie d'avoir un peu d'humilité et apres on discutera

Relis ta réponse precedante tu verras que t'as rien dans le ventre t'es juste là pour affronter l'islam avec des idéés médiocres

lol en quoi j'affronte l'islam , j'ai dis qu'il n'y avait aucun fond pour moi , ca me concerne , que tu y crois c'est ton probleme . je constate juste que les musulmans ont besoin de descendre la bible avec des interpretations douteuses pour justifier leur religion , je n'ai fais aucune interpretation du coran puisque ca n'est pas necessaire il n'y a rien d'interessant concretement pour moi donc je ne justifie pas ma foi en me servant des versets coraniques contrairement a toi , ton coran ne se suffit il pas pour convaincre?

Pourquoi cherche t on à justifier notre religion on est là pour vous apprendre à lire la bible que vous ne comprenez pas
qu'est ce que vous voulez qu'on vous fasses puisque vous ne voulez pas comprendre que jesus à chasser des gens au temple et qu'il a employer la force pour y parvenir mais comme vous etes hypocrite alors quoi faire pour vous convaincre

Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:09

étéop a écrit:
penseur libre a écrit:
étéop a écrit:


Relis ta réponse precedante tu verras que t'as rien dans le ventre t'es juste là pour affronter l'islam avec des idéés médiocres

lol en quoi j'affronte l'islam , j'ai dis qu'il n'y avait aucun fond pour moi , ca me concerne , que tu y crois c'est ton probleme . je constate juste que les musulmans ont besoin de descendre la bible avec des interpretations douteuses pour justifier leur religion , je n'ai fais aucune interpretation du coran puisque ca n'est pas necessaire il n'y a rien d'interessant concretement pour moi donc je ne justifie pas ma foi en me servant des versets coraniques contrairement a toi , ton coran ne se suffit il pas pour convaincre?

Pourquoi cherche t on à justifier notre religion on est là pour vous apprendre à lire la bible que vous ne comprenez pas
qu'est ce que vous voulez qu'on vous fasses puisque vous ne voulez pas comprendre que jesus à chasser des gens au temple et qu'il a employer la force pour y parvenir mais comme vous etes hypocrite alors quoi faire pour vous convaincre


vous etes la pour nous apprendre a lire la bible avec une vision coranique car nous pauvres idiots sommes incapables d'interpreter la bible ouai super t'es conscient de l'orgueil dont tu fais preuve?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:10

penseur libre a écrit:
étéop a écrit:
penseur libre a écrit:


Depuis quand tu partages ou t'essayes de dialoguer quand tu interviens c'est juste pour casser le dialogue
en verite en verite je te le dit t'es nul

casser quoi ? sort moi un passage ou j'interprete le coran a ma façon ? j'ai juste dit que je ne trouvais aucune verité dedans , mtn c'est a toi de me sortir des passages , mais en aucun cas je me suis permis d'interpreter ton livre (saint) contrairement a vous , qui est hypocrite?
je ne vais pas me casser la tete avec toi pour te monter tes attaques mediocres
il suffit de revoir tes reponses via ton profil
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:11

étéop a écrit:
penseur libre a écrit:
étéop a écrit:



Depuis quand tu partages ou t'essayes de dialoguer quand tu interviens c'est juste pour casser le dialogue
en verite en verite je te le dit t'es nul

casser quoi ? sort moi un passage ou j'interprete le coran a ma façon ? j'ai juste dit que je ne trouvais aucune verité dedans , mtn c'est a toi de me sortir des passages , mais en aucun cas je me suis permis d'interpreter ton livre (saint) contrairement a vous , qui est hypocrite?
je ne vais pas me casser la tete avec toi pour te monter tes attaques mediocres
il suffit de revoir tes reponses via ton profil

en gros tu n'as rien a dire , c'est bien ce que je pensais :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:12

penseur libre a écrit:
étéop a écrit:
penseur libre a écrit:

lol en quoi j'affronte l'islam , j'ai dis qu'il n'y avait aucun fond pour moi , ca me concerne , que tu y crois c'est ton probleme . je constate juste que les musulmans ont besoin de descendre la bible avec des interpretations douteuses pour justifier leur religion , je n'ai fais aucune interpretation du coran puisque ca n'est pas necessaire il n'y a rien d'interessant concretement pour moi donc je ne justifie pas ma foi en me servant des versets coraniques contrairement a toi , ton coran ne se suffit il pas pour convaincre?

Pourquoi cherche t on à justifier notre religion on est là pour vous apprendre à lire la bible que vous ne comprenez pas
qu'est ce que vous voulez qu'on vous fasses puisque vous ne voulez pas comprendre que jesus à chasser des gens au temple et qu'il a employer la force pour y parvenir mais comme vous etes hypocrite alors quoi faire pour vous convaincre


vous etes la pour nous apprendre a lire la bible avec une vision coranique car nous pauvres idiots sommes incapables d'interpreter la bible ouai super t'es conscient de l'orgueil dont tu fais preuve?

Alors expliques nous le passage ou jesus chasse des gens au temple donnes ton interpretation au lieu de venir casser la discussion avec Ministre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:13

penseur libre a écrit:
étéop a écrit:
penseur libre a écrit:


casser quoi ? sort moi un passage ou j'interprete le coran a ma façon ? j'ai juste dit que je ne trouvais aucune verité dedans , mtn c'est a toi de me sortir des passages , mais en aucun cas je me suis permis d'interpreter ton livre (saint) contrairement a vous , qui est hypocrite?
je ne vais pas me casser la tete avec toi pour te monter tes attaques mediocres
il suffit de revoir tes reponses via ton profil

en gros tu n'as rien a dire , c'est bien ce que je pensais :)

Penses ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:18

[quote="étéop"]
penseur libre a écrit:
étéop a écrit:


Pourquoi cherche t on à justifier notre religion on est là pour vous apprendre à lire la bible que vous ne comprenez pas
qu'est ce que vous voulez qu'on vous fasses puisque vous ne voulez pas comprendre que jesus à chasser des gens au temple et qu'il a employer la force pour y parvenir mais comme vous etes hypocrite alors quoi faire pour vous convaincre


vous etes la pour nous apprendre a lire la bible avec une vision coranique car nous pauvres idiots sommes incapables d'interpreter la bible ouai super t'es conscient de l'orgueil dont tu fais preuve?

Alors expliques nous le passage ou jesus chasse des gens au temple donnes ton interpretation au lieu de venir casser la discussion avec Ministre[/quote

tu me traites de lache , ton ami pretends m'apprendre la bible et mtn tu me demandes mon avis sur cette parabole? dans quel but? me dire non ca n'est pas tu te trompes !! tu l'as dit on est mat .
je vais me contenter de te mettre ce passage de la bible qui j'en suis sur sera interprete par tes soins

Matthieu 7
…5Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère. 6Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 09:20

étéop a écrit:
penseur libre a écrit:
étéop a écrit:

je ne vais pas me casser la tete avec toi pour te monter tes attaques mediocres
il suffit de revoir tes reponses via ton profil

en gros tu n'as rien a dire , c'est bien ce que je pensais :)

Penses ce que tu veux

ne demande pas aux autres de se casser la tete pour toi alors que tu refuses de te prendre la tete toi-même , tu nes pas mon inquisitrice et je n'ai aucun compte a te rendre .
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:16

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:

Bon je crois que de une tu ma mal compris et de Deux,tu fais fausse route Mon cher Ministre ,tu peux dire se que tu veux se la ne veux pas dire que tu as raison 


Je te repette que chassé une personne c'est se maître en position de force ce la s'appelle être le dominant 
Mnt si lors'que ont chasse une personne d'un endroit et que la personne manifeste de la résistance,je t'assure que la l'histoire change complètement 
Si tu chasse ton enfant de la cuisine et que ton enfant manifeste de la résistance,tu vas faire quoi te laisser dominer ?

mnt je ne vais pas trop m'attarder sur se sujet il est claire que tu na pas la moindre connaissance sur le jihad sache que il y a plusieurs forme de jihad 
Le juifs sont les première à l'avoir pratiqué je ne vais pas parler des chrétins cars vous vous avez tué des milliards d'innocent mes jamais pour une cause juste 
Mes ne viens pas me dire que les chrétien n'avais pas de jihadiste ,d'armé qui tuaient  au nom du christianisme tu te mentirais à toi même  Very Happy

Cehr Suleyman,

Les gens qui se disent des chrétiens qui ont tué des gens n'ont appliqué aucun verset biblique. Alors pour toi est ce que l'on peut dire que Boko Haram qui est en train de tuer des milliers de nigérians sont dans le ""jihad"" selon toi? Si ta réponse est non. Cela veut aussi dire que ceux qui se disent des chrétiens et qui ont tué n'ont appliqué aucun principe bibilque de Jésus. Je dis bien aucun. Interroges toi même l'hsitoire et tu verras qu'il n y a aucun verset soutenant leurs actions. Preuve que c'est une chose qui n'est pas normale du tout.

Donc si tu reconnais que Boko Haram n'est pas en train de faire le ""jihad"" de ton Mohammed, je reconnaitrais simplement que ces personnes qui se disent chrétiennes n'ont aucun enseignement de Jésus pour faire toutes ces tueries.


Et cela me rappelle les pharisiens qui tuaient les vrais chrétiens pensant qu'ils étaient en train de servir Dieu lors de la persécution des premiers chrétiens.


Je reviens simplement pour te dire que le Christ était en train de chasser les gens de la msison de son père parce que celle ci fut prise en otage par des voleurs. Et c'est pourquoi il ne les combattait pas mais il les chassait. Et pour ton histoire où tu dis que chasser c'est se mettre en position de force pour être dominant. Dans le cas de Jésus c'est très faux et même très faux. Pourquoi? Parce que le Christ ne s'était pas en position, mais c'était la maison de son Père.

veux tu le verset? Jean 2:16 """et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. """ tu vois bien maintenant? Il parle de la maison de son Père, cela veut dire que c'est de son droit parce qu'il est Fils de la maison prise en otage par les voleurs. Alors Jésus n'est pas en train de les combattre mais simplement en train de les chasser car c'est normal qu'un fils chasse les voleurs de la maison de son Père. Alors cela n'est pas le ""jihad"" aucunément. Car le vrai ""jihad"" que Mohammed faisait était bel et bien le combat et non dans la maison de son Père.

Je crois que l'équivoque est lévée.

Je reviens...


Je te redis que chasser un personne d'un endroit quelle qu'il soit signifie se maître en position d'attaque,exemple si une personne rentre chez moi par éffraction et que je la chasse de chez moi je suis en position d'attaque 
et si elle oppose de la résistance je serait obliger de combattre cette personne ,les palestinien qui se font chasser de leur domicile et qui résiste il se font tuer 
Tu peux dire se que tu veux chasser des personne avec un fouet ,c'est attaquer des gents pour une bonne raison mes sa reste une attaque
Jésus était-il un pacifiste ? JE NE PENSE PAS qu'Il l'était ! Par deux fois dans le Nouveau Testament, Il a remis de l'ordre dans le temple par la force. La Bible dit qu'Il fit un fouet, entra et nettoya le temple. Il ne leur avait pas poliment demandé en disant : « S'il vous plait les amis, avec votre permission, voulez-vous bien sortir d'ici ? » Il les a fait sortir par la force.



Mnt tu me dit que ces chrétiens qui ont tué des gens ne se sont pas inspiré de la bible et que dans la bible il y a pas un seul verset  qui parle du Jihad 


Tu ne connais pas ta bible mon cher amis les croisades ont fais  des milliard de morts à cause de ces phrase la et de plusieurs autre  Very Happy


 LUC chapitre 12
49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.
52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ;
53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
 

ou encore Romains chapitre 13


1 Que tout homme se soumette aux autorités supérieures, car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été mises en place par Dieu2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité lutte contre une disposition établie par Dieu, et ceux qui sont engagés dans une telle lutte recevront le châtiment qu'ils se seront attiré.3 Car ce sont les malfaiteurs, et non ceux qui pratiquent le bien, qui ont à redouter les magistrats. Tu ne veux pas avoir peur de l'autorité ? Fais le bien, et l'autorité t'approuvera. 4Car l'autorité est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, redoute-la. Car ce n'est pas pour rien qu'elle peut punir de mort. Elle est, en effet, au service de Dieu pour manifester sa colère et punir celui qui fait le mal5 C'est pourquoi il est nécessaire de se soumettre à l'autorité


Si tu en veux d'autre des verset du genre fait le moi savoir il y en a toutes un panoplie dans le nouveaux testament  Very Happy
Mnt si tu veux bien je vais t'apprendre se que veux dire Jihhad 

Le Jihad, c’est quoi exactement?



Le mot "Jihad" ne signifie pas "Guerre Sainte ou Holly War", des expressions inventées par les médias occidentaux.
Traduit littéralement, "la guerre sainte" en langue Arabe serait "El Harb el Moukadassa" et il n'y a aucune mention dans le Coran de termes pareils.
Le mot jihad dans le Coran prescrit à l’être humain de lutter et de faire l’effort constant afin d’atteindre et de demeurer dans le droit chemin.
Voici quelques exemples de formes de jihad.
Lutter contre le mal de n’importe quelle sorte dans la société est une forme de djihad.
Se lever chaque jour pour aller travailler afin de contribuer à la société et afin d’améliorer votre vie et celle de vos enfants est une forme de jihad.
Donner de votre temps dans le bénévolat pour aider les gens dans le besoin est une forme de jihad.
Une autre forme de djihad (celle dont les médias ont tendance à parler le plus) est le droit aux musulmans à se défendre contre l’occupation.

L’islam interdit strictement aux musulmans d'être les initiateurs de la guerre. Quand un pays musulman est envahie et après avoir épuisé toutes formes de diplomatie (la diplomatie est aussi une forme de djihad, afin d’éviter les conflits armés et la perte de vies humaines) et si la guerre est imminente, des imams et des oulémas auront à décider si le combat est nécessaire. Si tel est le cas, la défense du pays contre les envahisseurs devient une forme de jihad. 
Tout en se défendant durant la guerre, les musulmans doivent obéir à des règles très strictes:
Il est interdit aux musulmans de recourir à des méthodes scrupuleuses, à piller et à tuer sans discernement, à tuer des civils ou ceux qui ne participent pas directement à la guerre, à prendre les armes contre les femmes, les enfants, les vieillards et les blessés, de mutiler les cadavres des ennemis, ou de détruire des champs et le bétail. Les prisonniers doivent être traités avec humanité. La destruction des terres, des arbres fruitiers, des animaux, des villes et villages sont également interdits. Les musulmans doivent être enclins à la paix si l'ennemi est véritablement disposé à faire la paix.

Dans le Coran, le mot "paix" est répété 67 fois. Dieu dit:
"Si ils vous laissent et vous proposent de faire la paix, Dieu ne vous permet pas de leur nuire." (Coran 4:90)

"Et s'ils inclinent à la paix, alors inclinez vous vers elle, et placez votre confiance en Dieu" (Coran 8:61)

Certains opposants à l'Islam ne se gêne pas à extraire des partie de certains verset afin d’essayer de prouver l’agressivité de l'islam, comme ce verset très souvent prit comme exemple: "... Et tuez-les où que vous les rencontriez ..."(Coran 2:191)
Alors que le verset complet est:
"Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car certes, Dieu n'aime pas les transgresseurs. Et tuez-les où que vous les rencontriez, et chassez-les d'où ils vous ont chassé; la sédition est pire que le meurtre, mais ne les combattez pas prêt de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus en premier, mais si ils vous combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 2 :190-192)

Conformément au Coran le combat est strictement réservé à l'autodéfense, et n’ont pas pour but de commettre des meurtres ou afin d’opprimer les autres. Ceci est renforcé par la valeur de la vie humaine attribué dans le Coran:
"... Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d'une corruption sur la terre, ce serait comme s'il avait tué toute l'humanité et quiconque venait a sauvé une vie, ce serait comme s'il avait sauvé toute l’humanité." (Coran 5:32)

"... Ne prenez pas la vie, que Dieu a faite sacrée, sauf par la voie de la justice et du droit. C'est ainsi que Dieu vous commande, de sorte que vous puissiez apprendre la sagesse "(Coran 6:151).

Les versets de Dieu sont très clairs, l'islam ne justifie en aucun cas le meurtre de civil, peu importe les circonstances.

Le Prophète Muhammad (psl) a dit a propos de l’effusion de sang : 
"L’effusion de sang sera la première question sur laquelle le jugement sera rendu le jour de la Résurrection. "


Plus de 500 oulémas (savants théologiens) ont condamné tout actes de terrorismes, où qu'ils aient lieu et condamnent tous ceux qui sont derrière ces actes. Les oulémas ont ouvertement et fermement critiqué le tort infligé aux civils non armés sous le prétexte de lutter dans des guerres internationales.
Un éminent ouléma Muhammad Tahir ul Qadri a émis une fatwa (avis juridique donné par un ouléma) visant les jeunes musulmans à tourner leur dos à l'extrémisme aveugle qui n’a pas de place dans  l'islam en ajoutant: "La réalité est que tout ce qu'ils font n’a rien à voir avec le martyr donc toutes ces activités terroristes les mènent droit en enfer

Cher Suleyman,

Heureusement qu tu te resaisis quand tu dis par exemple que les chrétiens ont tué les gens et que c'était le ""jihad"" heureusement que tu n'as aucun enseignement de Jésus demandant cela. Aucun. Si oui montre le moi.

Saches le dès aujourd'hui, aucun enseignement de Jésus ne demande aux hommes d'user de la guerre pour annoncer l'évangile de Jésus. L'évangile de Jésus s'impose par l'amour et la vérité. C'est simple.

Maintenant tu as vite fait de fuir le cas de Boko Haram dans mon pays qui ont encore attaqué hier matin avec un bilan lourd tant du coté militaire mais aussi du côté civil. Tu n'as pas voulu faire de commentaire dessus parce que toi même tu sais que selon toi ils font mal.

Alors pourquoi venir dire que les chrétiens ont tué si on refuse de croire que les ""musulmans"" de Boko Haram ont tué aussi au nom d'Allah?
tu devrais être sérieux si au moins tu reconnaissais aussi que les chrétiens, du moins les vrais savent que les massacres qu'il y a eu n'étaient pas de Dieu. Plusieurs théologiens chrétiens le disent aussi mon cher Suleyman. C'est pourquoi je vous le dis toujours à force de vouloir avoir raison vous pietinez même votre bon sens.

Jésus n'a pas fait de "jihad" c'est Mohammed qui a fait le "jihad". Jésus n'a pas combattu des gens au temple, mais il les a chassé car c'est la maison de son Père le disait il lui même. et même les marchannds savaient qu'il avait raison c'est pourquoi ce n'était pas un combat. Jésus ne pouvait mener de combat dans la maison du père sinon il ressemblerait à mohammed, ce qui n'est pas vrai. Je sais que vous cherchez une similitude inexistante entre votre prophète et Jésus, mais cela n'est possible que si vous TORDEZ LE FRANCAIS ET LES ECRITURES. tout cela fruit de LA PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE. et pire vous ne vous en rendez pas compte.

Mohammed et Jésus n'ont pas fait la même chose. Mohammed a tué,

Jésus n'a pas tué au contraire c'est lui qu'on a tué.

Mohammed a eu des résistants et il a tué plusieurs à la mecque quand il revenait de Medine après avoir fondé la première communauté musulmane.

Jésus a eu des resistants mais n'a tué personne.


Et voilà pourquoi vous êtes obligé de faire des accrobaties sur Jean 2:14-17 pour essayer par des méthodes obscures de démontrer que Chasser c'est presque la même chose que combattre.

Et comme je l'ai démontré dans mes précedents commentaires que votre théorème est très faux parce qu'il ne s"applique pas partout. ce qui prouve que vous êtes en train de tordre ce qui est droit afin de lui donner votre droiture qui est tordue. Quelle tragédie!!!!

Prenons l'exemple d'un Père musulman qui chasse sa femme du salon au nom de Dieu parce que cette dernière s'est mal comporté. Cela veut dire que le papa a attaqué sa femme si on s'en tient à votre défintion fabriquée. Cela veut dire que le papa a fait le ""jihad"" à sa femme? Je pourrais peut être comprendre pourquoi les femmes vivent dans la frousse, parce qu'elles ont peur d'être attaquées par leur mari lors de leur ""jihad"".

Je reviens. la vérité sur vos mauvaises interprétations est en train de sortir petit à petit. heureusement que plusieurs musulmans abandonnent déjà petit à petit ces mauvaises interprétations pour connaitre le Seigneur...


Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:23

étéop a écrit:
Ministre a écrit:
étéop a écrit:

chasser quelqu'un d'un endroit c'est l'expulser le faire sortir de force

Et faire sortir quelqu'un de force c'est le combattre n'est ce pas? Cela veut donc dire que si une mère chasse un enfant de la cuisine parce qu'il a transformé la cuisine en salle de jeu on peut donc dire qu'il l'a combattu?

Je le redis Jésus en chassant les gens au temple n'était pas dans un combat contre quiconque, il était dans la maison de son père transformé en maison de trafic, de vol, de banditisme. Il était dans tous ses droits puisqu'il est dans la maison de son Père. Il n y a pas eu de "" Jihad"" dans la maison de son Père. C'est votre prophète qui est l'expert en "" jihad"" c'est lui qui combattait et non Jésus.

Tu peux toujours dire ce que tu veux mais la vérité est claire
Jésus a employé la force pour expulser les gens au temple qui pratiquaient le bisness c'est une forme de jihad
certes il n'a pas sorti l'épé mais ses mains

Cher Eteop,

Le contexte des paroles de Jésus est très bien à préciser. Vous sautez par dessus le contexte et vous êtes sûrs que vous allez bien interpréter. Jésus a chassé les gens, et il a dit clairement quel était son mobile. et quand on place les choses dans leur contexte on se rend compte qu'il n y a pas eu de "jihad" dans la maison de son père, mais il a chassé les gens dans la maison de son Père.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 10:59

Suleyman a écrit:
Ministre a écrit:
Suleyman a écrit:

Bon je crois que de une tu ma mal compris et de Deux,tu fais fausse route Mon cher Ministre ,tu peux dire se que tu veux se la ne veux pas dire que tu as raison 


Je te repette que chassé une personne c'est se maître en position de force ce la s'appelle être le dominant 
Mnt si lors'que ont chasse une personne d'un endroit et que la personne manifeste de la résistance,je t'assure que la l'histoire change complètement 
Si tu chasse ton enfant de la cuisine et que ton enfant manifeste de la résistance,tu vas faire quoi te laisser dominer ?

mnt je ne vais pas trop m'attarder sur se sujet il est claire que tu na pas la moindre connaissance sur le jihad sache que il y a plusieurs forme de jihad 
Le juifs sont les première à l'avoir pratiqué je ne vais pas parler des chrétins cars vous vous avez tué des milliards d'innocent mes jamais pour une cause juste 
Mes ne viens pas me dire que les chrétien n'avais pas de jihadiste ,d'armé qui tuaient  au nom du christianisme tu te mentirais à toi même  Very Happy

Cehr Suleyman,

Les gens qui se disent des chrétiens qui ont tué des gens n'ont appliqué aucun verset biblique. Alors pour toi est ce que l'on peut dire que Boko Haram qui est en train de tuer des milliers de nigérians sont dans le ""jihad"" selon toi? Si ta réponse est non. Cela veut aussi dire que ceux qui se disent des chrétiens et qui ont tué n'ont appliqué aucun principe bibilque de Jésus. Je dis bien aucun. Interroges toi même l'hsitoire et tu verras qu'il n y a aucun verset soutenant leurs actions. Preuve que c'est une chose qui n'est pas normale du tout.

Donc si tu reconnais que Boko Haram n'est pas en train de faire le ""jihad"" de ton Mohammed, je reconnaitrais simplement que ces personnes qui se disent chrétiennes n'ont aucun enseignement de Jésus pour faire toutes ces tueries.


Et cela me rappelle les pharisiens qui tuaient les vrais chrétiens pensant qu'ils étaient en train de servir Dieu lors de la persécution des premiers chrétiens.


Je reviens simplement pour te dire que le Christ était en train de chasser les gens de la msison de son père parce que celle ci fut prise en otage par des voleurs. Et c'est pourquoi il ne les combattait pas mais il les chassait. Et pour ton histoire où tu dis que chasser c'est se mettre en position de force pour être dominant. Dans le cas de Jésus c'est très faux et même très faux. Pourquoi? Parce que le Christ ne s'était pas en position, mais c'était la maison de son Père.

veux tu le verset? Jean 2:16 """et il dit aux vendeurs de pigeons: Otez cela d'ici, ne faites pas de la maison de mon Père une maison de trafic. """ tu vois bien maintenant? Il parle de la maison de son Père, cela veut dire que c'est de son droit parce qu'il est Fils de la maison prise en otage par les voleurs. Alors Jésus n'est pas en train de les combattre mais simplement en train de les chasser car c'est normal qu'un fils chasse les voleurs de la maison de son Père. Alors cela n'est pas le ""jihad"" aucunément. Car le vrai ""jihad"" que Mohammed faisait était bel et bien le combat et non dans la maison de son Père.

Je crois que l'équivoque est lévée.

Je reviens...


Je te redis que chasser un personne d'un endroit quelle qu'il soit signifie se maître en position d'attaque,exemple si une personne rentre chez moi par éffraction et que je la chasse de chez moi je suis en position d'attaque 
et si elle oppose de la résistance je serait obliger de combattre cette personne ,les palestinien qui se font chasser de leur domicile et qui résiste il se font tuer 
Tu peux dire se que tu veux chasser des personne avec un fouet ,c'est attaquer des gents pour une bonne raison mes sa reste une attaque
Jésus était-il un pacifiste ? JE NE PENSE PAS qu'Il l'était ! Par deux fois dans le Nouveau Testament, Il a remis de l'ordre dans le temple par la force. La Bible dit qu'Il fit un fouet, entra et nettoya le temple. Il ne leur avait pas poliment demandé en disant : « S'il vous plait les amis, avec votre permission, voulez-vous bien sortir d'ici ? » Il les a fait sortir par la force.



Mnt tu me dit que ces chrétiens qui ont tué des gens ne se sont pas inspiré de la bible et que dans la bible il y a pas un seul verset  qui parle du Jihad 


Tu ne connais pas ta bible mon cher amis les croisades ont fais  des milliard de morts à cause de ces phrase la et de plusieurs autre  Very Happy


 LUC chapitre 12
49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé ?
50
Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli !
51
Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division.
52
Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois ;
53
le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.
 

ou encore Romains chapitre 13


1 Que tout homme se soumette aux autorités supérieures, car il n'y a pas d'autorité qui ne vienne de Dieu, et celles qui existent ont été mises en place par Dieu2 C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité lutte contre une disposition établie par Dieu, et ceux qui sont engagés dans une telle lutte recevront le châtiment qu'ils se seront attiré.3 Car ce sont les malfaiteurs, et non ceux qui pratiquent le bien, qui ont à redouter les magistrats. Tu ne veux pas avoir peur de l'autorité ? Fais le bien, et l'autorité t'approuvera. 4Car l'autorité est au service de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, redoute-la. Car ce n'est pas pour rien qu'elle peut punir de mort. Elle est, en effet, au service de Dieu pour manifester sa colère et punir celui qui fait le mal5 C'est pourquoi il est nécessaire de se soumettre à l'autorité


Si tu en veux d'autre des verset du genre fait le moi savoir il y en a toutes un panoplie dans le nouveaux testament  Very Happy
Mnt si tu veux bien je vais t'apprendre se que veux dire Jihhad 

Le Jihad, c’est quoi exactement?




Le mot "Jihad" ne signifie pas "Guerre Sainte ou Holly War", des expressions inventées par les médias occidentaux.
Traduit littéralement, "la guerre sainte" en langue Arabe serait "El Harb el Moukadassa" et il n'y a aucune mention dans le Coran de termes pareils.
Le mot jihad dans le Coran prescrit à l’être humain de lutter et de faire l’effort constant afin d’atteindre et de demeurer dans le droit chemin.
Voici quelques exemples de formes de jihad.
Lutter contre le mal de n’importe quelle sorte dans la société est une forme de djihad.
Se lever chaque jour pour aller travailler afin de contribuer à la société et afin d’améliorer votre vie et celle de vos enfants est une forme de jihad.
Donner de votre temps dans le bénévolat pour aider les gens dans le besoin est une forme de jihad.
Une autre forme de djihad (celle dont les médias ont tendance à parler le plus) est le droit aux musulmans à se défendre contre l’occupation.

L’islam interdit strictement aux musulmans d'être les initiateurs de la guerre. Quand un pays musulman est envahie et après avoir épuisé toutes formes de diplomatie (la diplomatie est aussi une forme de djihad, afin d’éviter les conflits armés et la perte de vies humaines) et si la guerre est imminente, des imams et des oulémas auront à décider si le combat est nécessaire. Si tel est le cas, la défense du pays contre les envahisseurs devient une forme de jihad. 
Tout en se défendant durant la guerre, les musulmans doivent obéir à des règles très strictes:
Il est interdit aux musulmans de recourir à des méthodes scrupuleuses, à piller et à tuer sans discernement, à tuer des civils ou ceux qui ne participent pas directement à la guerre, à prendre les armes contre les femmes, les enfants, les vieillards et les blessés, de mutiler les cadavres des ennemis, ou de détruire des champs et le bétail. Les prisonniers doivent être traités avec humanité. La destruction des terres, des arbres fruitiers, des animaux, des villes et villages sont également interdits. Les musulmans doivent être enclins à la paix si l'ennemi est véritablement disposé à faire la paix.

Dans le Coran, le mot "paix" est répété 67 fois. Dieu dit:
"Si ils vous laissent et vous proposent de faire la paix, Dieu ne vous permet pas de leur nuire." (Coran 4:90)

"Et s'ils inclinent à la paix, alors inclinez vous vers elle, et placez votre confiance en Dieu" (Coran 8:61)

Certains opposants à l'Islam ne se gêne pas à extraire des partie de certains verset afin d’essayer de prouver l’agressivité de l'islam, comme ce verset très souvent prit comme exemple: "... Et tuez-les où que vous les rencontriez ..."(Coran 2:191)
Alors que le verset complet est:
"Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas, car certes, Dieu n'aime pas les transgresseurs. Et tuez-les où que vous les rencontriez, et chassez-les d'où ils vous ont chassé; la sédition est pire que le meurtre, mais ne les combattez pas prêt de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus en premier, mais si ils vous combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants. S'ils cessent, Dieu est certes Pardonneur et Miséricordieux. (Coran 2 :190-192)

Conformément au Coran le combat est strictement réservé à l'autodéfense, et n’ont pas pour but de commettre des meurtres ou afin d’opprimer les autres. Ceci est renforcé par la valeur de la vie humaine attribué dans le Coran:
"... Quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d'une corruption sur la terre, ce serait comme s'il avait tué toute l'humanité et quiconque venait a sauvé une vie, ce serait comme s'il avait sauvé toute l’humanité." (Coran 5:32)

"... Ne prenez pas la vie, que Dieu a faite sacrée, sauf par la voie de la justice et du droit. C'est ainsi que Dieu vous commande, de sorte que vous puissiez apprendre la sagesse "(Coran 6:151).

Les versets de Dieu sont très clairs, l'islam ne justifie en aucun cas le meurtre de civil, peu importe les circonstances.

Le Prophète Muhammad (psl) a dit a propos de l’effusion de sang : 
"L’effusion de sang sera la première question sur laquelle le jugement sera rendu le jour de la Résurrection. "


Plus de 500 oulémas (savants théologiens) ont condamné tout actes de terrorismes, où qu'ils aient lieu et condamnent tous ceux qui sont derrière ces actes. Les oulémas ont ouvertement et fermement critiqué le tort infligé aux civils non armés sous le prétexte de lutter dans des guerres internationales.
Un éminent ouléma Muhammad Tahir ul Qadri a émis une fatwa (avis juridique donné par un ouléma) visant les jeunes musulmans à tourner leur dos à l'extrémisme aveugle qui n’a pas de place dans  l'islam en ajoutant: "La réalité est que tout ce qu'ils font n’a rien à voir avec le martyr donc toutes ces activités terroristes les mènent droit en enfer

Cher Suleyman,
Je viens de lire tes définitions sur le "jihad" je suis très content parce que je vais aller point par point sur chaque définition et je vais te livrer les conclusions.

Definition 1 :Lutter contre le mal de n’importe quelle sorte dans la société est une forme de djihad.



1-Quand Martin Luther King Jr a lutté contre la ségrégation raciale aux Etats Unis, cela veut dire qu’il était dans le jihad ?

2- Ghandi reconnu appartenant aux religions orientales de son époque qui a lutté contre le mal dans sa société était aussi dans le jihad sans être musulman ?

3- Quand Mandela a lutté contre l’appartheid en Afrique du Sud, cela veut dire qu’il était dans le « jihad » sans être musulman ?

4- Quand les français se sont lévés contre le « mariage pour tous » qui est un mal pour la société française, toutes les personnes qui sont descendues dans la rue on fait le « jihad » sans être musulmanes ?

5- quand moi même MINISTRE je lutte contre le mal par la prédication de la bonne nouvelle, la prise de position pour Dieu dans les problèmes de la société, cela veut dire que je fais le "jihad" même comme je crois que Mohammed n'est pas prophète de Dieu.



Je comprends simplement par cette première définition que tous les chrétiens sont des « jihadistes » parce qu’ils luttent continuellement contre mal. Donc ta définition 1 a des petits soucis de clarté. Bien vouloir eclaircir pour éviter l'amalgame.

Je reviendrai sur la définition n°2 tout à l'heure....


Dernière édition par Ministre le Jeu 05 Fév 2015, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:04

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
penseur libre a écrit:


encore une fois tu specules sur quelque chose que tu es incapable de comprendre , ton interpretation ne tiens qu'a toi et le sens des paraboles te depasse totalement apparemment, c'est fatiguant de voir des personnes comme toi nous donner des leçons de comprehension alors même que ton approche n'a jamais ete sincere et que ton bagage coranique t'empeche d'etre objectif, c'est evident vu ce que tu viens de sortir

Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:07

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

tu cherches juste a donner une dimension conquerante et guerriere  de jesus a l'image de ton prophete alors que toute la vie et l'enseignement de jesus contrdisent clairement cette vision , tu donnes donc une interpretation coranique de ce passage en appelant ca jihad , c'est simple a comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:12

penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

tu cherches juste a donner une dimension conquerante et guerriere  de jesus a l'image de ton prophete alors que toute la vie et l'enseignement de jesus contrdisent clairement cette vision  , tu donnes donc une interpretation coranique de ce passage en appelant ca jihad , c'est simple a comprendre

Eh bien si ce n'est pas le cas, exprime-nous cela avec un démenti ! Donne nous le sens du texte que j'ai cite !
SI tu veux exprimer des mécontentements, exprimes-les par des explications concretes au lieu de t'en tenir à dire que les musulmans ont une vision musulmanne, ce qui est une évidence ; autrement il n'y a pas de discussion !
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:17

abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

tu cherches juste a donner une dimension conquerante et guerriere  de jesus a l'image de ton prophete alors que toute la vie et l'enseignement de jesus contrdisent clairement cette vision  , tu donnes donc une interpretation coranique de ce passage en appelant ca jihad , c'est simple a comprendre

Eh bien si ce n'est pas le cas, exprime-nous cela avec un démenti ! Donne nous le sens du texte que j'ai cite !
on ne fait que ca serieux , il suffit de lire de sortir de ta vision et d'essayer de comprendre . apres que tu acceptes cette interpretation ou non c'est ton probleme mais affirmer que c'est la tienne qui est valide c'est faire preuve d'arrogance . tu poses une question mais tu es deja sur de detenir la vérité , je ne vois aucun dialogue dedans juste de l'orgueil
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:27

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

Je viens de lire ceci """"lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation."""

C'est très vrai et c'est ce que j'ai appelé personnellement "" LA PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE"".

Ils ne se rendent pas compte de cela parce que la mauvaise interprétation a pris la place de la bonne. Et la programmation leur fait comprendre que la mauvaise est la bonne et c'est pourquoi ils perdent chaque jour en lucidité.
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:31

Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

Je viens de lire ceci """"lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation."""

C'est très vrai et c'est ce que j'ai appelé personnellement "" LA PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE"".

Ils ne se rendent pas compte de cela parce que la mauvaise interprétation a pris la place de la bonne. Et la programmation leur fait comprendre que la mauvaise est la bonne et c'est pourquoi ils perdent chaque jour en lucidité.

deja apprendre les versets coraniques par coeur sans meme essayer de mediter dessus  ou de comprendre le sens en bougeant la tete d'avant en arriere est un formatage psychologique qui rend impossible toute forme de comprehension objective et independante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:35

penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:


tu cherches juste a donner une dimension conquerante et guerriere  de jesus a l'image de ton prophete alors que toute la vie et l'enseignement de jesus contrdisent clairement cette vision  , tu donnes donc une interpretation coranique de ce passage en appelant ca jihad , c'est simple a comprendre

Eh bien si ce n'est pas le cas, exprime-nous cela avec un démenti ! Donne nous le sens du texte que j'ai cite !
on ne fait que ca serieux , il suffit de lire de sortir de ta vision et d'essayer de comprendre . apres que tu acceptes cette interpretation ou non c'est ton probleme mais affirmer que c'est la tienne qui est valide c'est faire preuve d'arrogance . tu poses une question mais tu es deja sur de detenir la vérité , je ne vois aucun dialogue dedans juste de l'orgueil
Tu n'as pas de réponse à apporter au sujet que j'ai cité ! Voilà tout !! Tu peux me juger si cela te fais plaisir ou te soulage, mais tu ne réponds pas sur le fond des choses.
Selon moi, normalement, c'est bien parce que les gens ont des opinions différentes qu'il y a discussion !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Jeu 05 Fév 2015, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:36

penseur libre a écrit:
Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

Je viens de lire ceci """"lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation."""

C'est très vrai et c'est ce que j'ai appelé personnellement "" LA PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE"".

Ils ne se rendent pas compte de cela parce que la mauvaise interprétation a pris la place de la bonne. Et la programmation leur fait comprendre que la mauvaise est la bonne et c'est pourquoi ils perdent chaque jour en lucidité.

deja apprendre les versets coraniques par coeur sans meme essayer de mediter dessus  ou de comprendre le sens en bougeant la tete d'avant en arriere est un formatage psychologique qui rend impossible toute forme de comprehension objective et independante
il parait que c est cela avoir la science de la religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:39

Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

Je viens de lire ceci """"lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation."""

C'est très vrai et c'est ce que j'ai appelé personnellement "" LA PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE"".

Ils ne se rendent pas compte de cela parce que la mauvaise interprétation a pris la place de la bonne. Et la programmation leur fait comprendre que la mauvaise est la bonne et c'est pourquoi ils perdent chaque jour en lucidité.

Encore une fois, quelle est l'interprétation musulmanne que j'ai faite ? Répondez juste à cela svp !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:41

suryoyo a écrit:
penseur libre a écrit:
Ministre a écrit:


Je viens de lire ceci """"lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation."""

C'est très vrai et c'est ce que j'ai appelé personnellement "" LA PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE"".

Ils ne se rendent pas compte de cela parce que la mauvaise interprétation a pris la place de la bonne. Et la programmation leur fait comprendre que la mauvaise est la bonne et c'est pourquoi ils perdent chaque jour en lucidité.

deja apprendre les versets coraniques par coeur sans meme essayer de mediter dessus  ou de comprendre le sens en bougeant la tete d'avant en arriere est un formatage psychologique qui rend impossible toute forme de comprehension objective et independante
il parait que c est cela avoir la science de la religion

Il me semble que c'est toi qui pense s'il y a des pièges quand on te pose des questions....médite un peu la dessus ! Peut-etre auras-tu une autre vision de la science religieuse !?
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:43

abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Eh bien si ce n'est pas le cas, exprime-nous cela avec un démenti ! Donne nous le sens du texte que j'ai cite !
on ne fait que ca serieux , il suffit de lire de sortir de ta vision et d'essayer de comprendre . apres que tu acceptes cette interpretation ou non c'est ton probleme mais affirmer que c'est la tienne qui est valide c'est faire preuve d'arrogance . tu poses une question mais tu es deja sur de detenir la vérité , je ne vois aucun dialogue dedans juste de l'orgueil
Tu n'as pas de réponse à apporter au sujet que j'ai cité ! Voilà tout !! Tu peux me juger si cela te fais plaisir ou te soulage, mais tu ne réponds pas sur le fond des choses.
Selon moi, normalement, c'est bien parce que les gens ont des opinions différentes qu'il y a discussion !

tu veux juste entendre ce qui t'arrange voila pourquoi tu ne vois rien et je ne te juge pas je fais un constat
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:46

abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

Je viens de lire ceci """"lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation."""

C'est très vrai et c'est ce que j'ai appelé personnellement "" LA PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE"".

Ils ne se rendent pas compte de cela parce que la mauvaise interprétation a pris la place de la bonne. Et la programmation leur fait comprendre que la mauvaise est la bonne et c'est pourquoi ils perdent chaque jour en lucidité.

Encore une fois, quelle est l'interprétation musulmanne que j'ai faite ? Répondez juste à cela svp !!
comme toi tu es soumis a dieu tu pense que nousaussi dvons l etre cmme toi alors que pour nous il n y a pas de soumission mais des regles a suivre pour une vie meilleur avec de l amour suffisent , 1000 personnes soumise a dieu et qui n aime pas les gens different religieux ou autre ca vaut rien c un contenu vide comme un belle embalage sans cadeau dedans
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:50

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Ministre a écrit:


Je viens de lire ceci """"lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation."""

C'est très vrai et c'est ce que j'ai appelé personnellement "" LA PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE"".

Ils ne se rendent pas compte de cela parce que la mauvaise interprétation a pris la place de la bonne. Et la programmation leur fait comprendre que la mauvaise est la bonne et c'est pourquoi ils perdent chaque jour en lucidité.

Encore une fois, quelle est l'interprétation musulmanne que j'ai faite ? Répondez juste à cela svp !!
comme toi tu es soumis a dieu tu pense que nousaussi dvons l etre cmme toi alors que pour nous il n y a pas de soumission mais des regles a suivre pour une vie meilleur avec de l amour suffisent , 1000 personnes soumise a dieu et qui n aime pas les gens  different religieux ou autre ca vaut rien c un contenu vide comme un belle embalage sans cadeau dedans

il y a plusieurs definition au mot soumission c'est ce qu'ils ne veulent pas comprendre , voila la mienne
Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale :exemple Soumission aux lois
En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:50

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:


Bonjour
Ce n'est pas de cette façon de répondre que tu vas convaincre si t'as des arguments à nous donner alors vas y parce que là ce que tu fais c'est juste une réponse futile


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

Cher Absalam,

Je parle d'un constat général. J'ai causé avec un musulman qui a abandonné plusieurs prédications de fausses interprétations de vos zulémas. Et quand je lui ai expliqué les choses, ils comprenaient. Par contre un autre a commencé à m'insulter et à se contredire. Donc je me suis rendu compte à raison que c'est de la PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 11:54

Ministre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


mais sur le fond, penseur libre a raison.
lire la bible en ayant une vision coranique conduit forcément à des erreurs d'interprétation.
la bible a été écrite AVANT le coran, donc elle n'a pas besoin du coran pour être comprise.


par contre le coran a besoin de la bible pour être compris

Il faudrait me dire quelle "interpretation coranique" j'ai faite là ?????

Cher Absalam,

Je parle d'un constat général. J'ai causé avec un musulman qui a abandonné plusieurs prédications de fausses interprétations de vos zulémas. Et quand je lui ai expliqué les choses, ils comprenaient. Par contre un autre a commencé à m'insulter et à se contredire. Donc je me suis rendu compte à raison que c'est de la PROGRAMMATION PSYCHOLOGIQUE.
il ne peux pas dementir ce que tu dit sinon pk apprendre a des enfant de 3 ou 4 ans le coran par coeur ? tu a utiliser le bon therme programmation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:01

penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:

on ne fait que ca serieux , il suffit de lire de sortir de ta vision et d'essayer de comprendre . apres que tu acceptes cette interpretation ou non c'est ton probleme mais affirmer que c'est la tienne qui est valide c'est faire preuve d'arrogance . tu poses une question mais tu es deja sur de detenir la vérité , je ne vois aucun dialogue dedans juste de l'orgueil
Tu n'as pas de réponse à apporter au sujet que j'ai cité ! Voilà tout !! Tu peux me juger si cela te fais plaisir ou te soulage, mais tu ne réponds pas sur le fond des choses.
Selon moi, normalement, c'est bien parce que les gens ont des opinions différentes qu'il y a discussion !

tu veux juste entendre ce qui t'arrange voila pourquoi tu ne vois rien et je ne te juge pas je fais un constat

Non, tu ne discutes pas de Luc 14 !
Tu veux juste dire que j'ai tort au seul prétexte que je suis musulman !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:05

abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu n'as pas de réponse à apporter au sujet que j'ai cité ! Voilà tout !! Tu peux me juger si cela te fais plaisir ou te soulage, mais tu ne réponds pas sur le fond des choses.
Selon moi, normalement, c'est bien parce que les gens ont des opinions différentes qu'il y a discussion !

tu veux juste entendre ce qui t'arrange voila pourquoi tu ne vois rien et je ne te juge pas je fais un constat

Non, tu ne discutes pas de Luc 14 !
Tu veux juste dire que j'ai tort au seul prétexte que je suis musulman !
c est justement ce que le coran denonce sur tout les gens qui ne suivent pas l islam donc de ton coter il n y a pas a disucter comme je dit mais imposer ta veriter comme indiquer dans le livre d allah


Dernière édition par suryoyo le Jeu 05 Fév 2015, 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:07

abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu n'as pas de réponse à apporter au sujet que j'ai cité ! Voilà tout !! Tu peux me juger si cela te fais plaisir ou te soulage, mais tu ne réponds pas sur le fond des choses.
Selon moi, normalement, c'est bien parce que les gens ont des opinions différentes qu'il y a discussion !

tu veux juste entendre ce qui t'arrange voila pourquoi tu ne vois rien et je ne te juge pas je fais un constat

Non, tu ne discutes pas de Luc 14 !
Tu veux juste dire que j'ai tort au seul prétexte que je suis musulman !
t'es juste parano et aveugle ce passage a ete aborde par tous mais tu es incapable de comprendre je n'y peux rien , faire le perroquet m'agace legerement c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 EmptyJeu 05 Fév 2015, 12:08

penseur libre a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
penseur libre a écrit:


tu veux juste entendre ce qui t'arrange voila pourquoi tu ne vois rien et je ne te juge pas je fais un constat

Non, tu ne discutes pas de Luc 14 !
Tu veux juste dire que j'ai tort au seul prétexte que je suis musulman !
t'es juste parano et aveugle ce passage a ete aborde par tous mais tu es incapable de comprendre je n'y peux rien , faire le perroquet m'agace legerement c'est tout

Mais tu ne me l'expliquerai pas !
Les musulmans qui ne connsaissent pas n'ont-ils pas le droit de savoir eux-aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"   jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !" - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jésus a dit:"Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée !"
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix mais l'épée
» Je suis venu allumer un feu sur la terre disait Jésus
» Je suis venu pour qu'on ait la vie, nous dit Jésus, mais quelle vie ?
» Pas la paix mais l'épée
»  Jésus est venu accomplir la Loi et les prophètes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: