Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming ...
Voir le deal
129.99 €

 

 Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?

Aller en bas 
+17
phœnix
Roger76
Sun Back
SKIPEER
Le misanthrope
Ministre
rosarum
tt
zlitni
Pillier
mario-franc_lazur
serviteur
Jacques de Molay
morgankari77
Suleyman
suryoyo
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 23 Déc 2014, 11:12

Rappel du premier message :

C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:24

SKIPEER a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Mohamed ne peut en aucun cas être comparé. Mohamed était un guerrier, un envahisseur. Jésus n'a jamais versé le sang. Il refusait que l'on pratique des sacrifices sacrifices sanglants, prétendument exigés par ce dieu créé par les hommes...
Non c'est faux le prophete Mohammed paix sur lui a pris les armes soit pour se défendre soit pour punir des traitres avec qui il avait signe avant des pactes de paix . je suis dailleurs archis sur que si jesus paix sur lui était a sa place il aurait fait la meme chose .il reviendra dailleurs a la fin des temps pour tuer l'imposteur l'antichrist (Al DAJJAL)

Jésus a été lapidé, insulté, trahis, etc, il n'a pas pris des armes pour autant SKIPER ! Jésus en place de Mohamed, n'aurait jamais agit comme Mohamed, son vécu en est la preuve. Il a toujours pardonner, toujours embrasser les pécheurs, et même ceux qui le haïssaient. Mohamed en a t-il fait de même? Que nous dit son histoire? Tu la connais...
Y'a donc pas comparaison, ce sont deux effigies différentes, même soi tu voudras les mettre sur une même pièce...
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:25

étéop a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Mohamed ne peut en aucun cas être comparé. Mohamed était un guerrier, un envahisseur. Jésus n'a jamais versé le sang. Il refusait que l'on pratique des sacrifices sacrifices sanglants, prétendument exigés par ce dieu créé par les hommes...
Non c'est faux le prophete Mohammed paix sur lui a pris les armes soit pour se défendre soit pour punir des traitres avec qui il avait signe avant des pactes de paix . je suis dailleurs archis sur que si jesus paix sur lui était a sa place il aurait fait la meme chose .il reviendra dailleurs a la fin des temps pour tuer l'imposteur l'antichrist (Al DAJJAL)

Le plus grand ennemi de l'Islam sont les sionistes judeo-chretiens qui existaient déja au temps du prophète ( ce que tu vois maintenant en Palestine ) Avant de mourir le prophete a rassemblé ses compagnons pour les avertir du danger de ce peuple qui a le droit de voler ceux qui ne sont pas des juifs et tuer tout ceux qui ne les ressemblent pas car ils sont les élus de Dieu.
Pour eux les autres peuples sont des animaux qui doivent servir le peuple élu
Donc le Prophète  savait par Allah que l'Islam pour exister et instaurer la justice sur la terre doit etre fort dans tous les domaines à la différence de Issa fils de Marie la vierge qui était envoyé juste pour les juifs et qui a fini seul abandonné par ses diciples pour sauver leurs vies des romains
Si tu lis les textes fondamentaux du judaïsme rabbinique (Le Talmud ) tu comprendras cette religion raciste et criminelle qui vénère un dieu tribal: ces gens là ont même le droit de manger la chair de celui qui ne les ressemble pas
Tu veux  que le prophète Mohammed tend sa joue gauche aux criminels......

L'islam ne vole t-elle pas des prophète qui ne sont sienne, en on faisant des Musulmans? Qui ment là?
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:26

petero a écrit:
Jésus est descendu du Ciel pour apporter sa révélation et l'accomplir après être sorti de Dieu ; à l'image de l'ange gabriel qui serait descendu du Ciel et de Dieu pour apporter sa révélation à Mohamed :

"42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé.  43 Et pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? - C'est parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole. 38 Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.  (Jean (LIT) 6) (Jean (LIT) 8)

Et pourquoi nos frères musulmans ne comprennent pas le langage de Jésus quand il dit : "CAR MOI, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; car je suis descendu du Ciel pour faire la volonté de mon Père qui m'a envoyé".

Parce qu'il ne sont pas capable d'écouter la Parole de Jésus. Et pourquoi ne sont-ils pas capable d'écouter la Parole de Jésus, d'entendre la Vérité qu'il énnonce : "car moi je suis sorti de Dieu, descendu du Ciel" ; à cause de la parole que Mohamed leur a donné et qui les empêche d'accueillir la Parole de Jésus, telle qu'il nous la donne.

C'est tout juste
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:28

étéop a écrit:
petero a écrit:
Jésus est descendu du Ciel pour apporter sa révélation et l'accomplir après être sorti de Dieu ; à l'image de l'ange gabriel qui serait descendu du Ciel et de Dieu pour apporter sa révélation à Mohamed :

"42 Jésus leur dit : « Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car moi, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens. Je ne suis pas venu de moi-même ; c'est lui qui m'a envoyé.  43 Et pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? - C'est parce que vous n'êtes pas capables d'écouter ma parole. 38 Car je ne suis pas descendu du ciel pour faire ma volonté, mais pour faire la volonté de celui qui m'a envoyé.  (Jean (LIT) 6) (Jean (LIT) 8)

Et pourquoi nos frères musulmans ne comprennent pas le langage de Jésus quand il dit : "CAR MOI, c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; car je suis descendu du Ciel pour faire la volonté de mon Père qui m'a envoyé".

Parce qu'il ne sont pas capable d'écouter la Parole de Jésus. Et pourquoi ne sont-ils pas capable d'écouter la Parole de Jésus, d'entendre la Vérité qu'il énnonce : "car moi je suis sorti de Dieu, descendu du Ciel" ; à cause de la parole que Mohamed leur a donné et qui les empêche d'accueillir la Parole de Jésus, telle qu'il nous la donne.

Comment peux tu dire ça: jamais issa fils de la vierge marie est une inspiration et pas comparable à l'Ange gabriel
Issa est un etre humaim comme Le prophete Mohammed

Si Jésus est Dieu alors il est superieur à l' Ange Gariel

Petero parle pas de Issa là, mais de Jésus mon frère. Oui, Jésus est supérieur à l'Archange Gabriel, car Jésus donne la vie, il est la vie. Ce que Gabriel n'est pas. Mais tu peux pas comprendre çà, vu ce que l'on t'a enseigner.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:32

Pillier a écrit:
morgankari77 a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.


Y'a même pas débat ni comparaison a faire. Trop de différences entre les deux. Jésus sauve, Mohamed a prier pour être sauvé...et encore.

Matthieu 27.46
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Comprends-tu les évangiles?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:33

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non c'est faux le prophete Mohammed paix sur lui a pris les armes soit pour se défendre soit pour punir des traitres avec qui il avait signe avant des pactes de paix . je suis dailleurs archis sur que si jesus paix sur lui était a sa place il aurait fait la meme chose .il reviendra dailleurs a la fin des temps pour tuer l'imposteur l'antichrist (Al DAJJAL)

Le plus grand ennemi de l'Islam sont les sionistes judeo-chretiens qui existaient déja au temps du prophète ( ce que tu vois maintenant en Palestine ) Avant de mourir le prophete a rassemblé ses compagnons pour les avertir du danger de ce peuple qui a le droit de voler ceux qui ne sont pas des juifs et tuer tout ceux qui ne les ressemblent pas car ils sont les élus de Dieu.
Pour eux les autres peuples sont des animaux qui doivent servir le peuple élu
Donc le Prophète  savait par Allah que l'Islam pour exister et instaurer la justice sur la terre doit etre fort dans tous les domaines à la différence de Issa fils de Marie la vierge qui était envoyé juste pour les juifs et qui a fini seul abandonné par ses diciples pour sauver leurs vies des romains
Si tu lis les textes fondamentaux du judaïsme rabbinique (Le Talmud ) tu comprendras cette religion raciste et criminelle qui vénère un dieu tribal: ces gens là ont même le droit de manger la chair de celui qui ne les ressemble pas
Tu veux  que le prophète Mohammed tend sa joue gauche aux criminels......

L'islam ne vole t-elle pas des prophète qui ne sont sienne, en on faisant des Musulmans? Qui ment là?
vrai il on repris les memes personnages de la bible en changeant un peu l histoires ce qui fais quon se retrouve avec 2 histoires différentes avce les memes personnages comment cela peut til exiter surtout dans une religion qui se dit la suite des précédentes ???
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 17:39

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Ici tu dis que Jésus est Yahvé



Là tu dis que Jésus est la parole de Yahvé



Le Père a donc perdu la parole en l'envoyant sous forme humaine sur Terre ! Quand Jésus est mort, avant sa résurrection, Comment Dieu a-t-il pu donner l'ordre à Jésus de ressusciter puisque Sa parole est morte avec Jésus ?

Quand tu envoie ta parole enregistrée à quelqu'un ou mise par écrit à quelqu'un, Est-ce que tu perds ta parole ? Est-ce que tu deviens muet ?  Quand la personne à qui tu t'adresse dans l'enregistrement ce n'est plus toi qu'elle entend, dans l'enregistrement ; Est-ce que la lettre que tu as écrites et qu'elle reçoit, quand elle l'a lit, n'est plus ta parole écrite.  C'est la bande magnétique qui n'est pas ta parole ou le papier, mais c'est bien toujours toi, dans ta parole qui t'adresse à cette personne.

Quand l'ange gabriel a soit disant donné à Mohamed la Parole de Dieu, Est-ce que a perdu sa Parole ?  Est-ce que le Coran est devenu la parole de Mohamed ? Non, le Coran c'est toujours, pour vous, Dieu dans sa Parole ; ce qui n'est pas lui c'est le papier.

Eh bien Jésus, la Parole incréé de Yahvé, Yahvé dans sa Parole, au lieu de passer par un prophète déjà né ; ou un papier déjà fabriqué, il s'est donné un corps, il est devenu humain ; il a épousé notre nature humaine, il est devenu homme. Son corps n'était pas divin jusqu'à ce qu'il entre dans sa gloire, mais sa Parole incarnée, Jésus en personne, Jésus son Verbe n'a jamais cessé d'être Dieu dans sa Parole incréé, dans son Verbe incréé.


L'Islam ne fait pas mourir Dieu ou Sa parole !
Tu ne réponds pas à la question. Si la parole de Dieu est morte, elle n'existe plus, et les ordres divins ne peuvent plus etre transmis. Pour reprendre ton exemple d'enregistrement, le problème c'est que la bande magnétique est morte !! Selon tes dires, la parole de Dieu "a épousé notre nature humaine" cela afin de "nous enseigner directement" et a trouvé la mort !

Raisonnement purement charnel !!
Revenir en haut Aller en bas
zlitni

zlitni



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 18:30

morgankari77 a écrit:


Y'a même pas débat ni comparaison a faire. Trop de différences entre les deux. Jésus sauve, Mohamed a prier pour être sauvé...et encore.

« Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n’observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
La foule répondit:
Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire mourir? » (Jean 7 :19-20)
pour le sauveur
Matthieu 27:46 ►
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyDim 28 Déc 2014, 18:33

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jacques de Molay a écrit:
Mohamed ne peut en aucun cas être comparé. Mohamed était un guerrier, un envahisseur. Jésus n'a jamais versé le sang. Il refusait que l'on pratique des sacrifices sacrifices sanglants, prétendument exigés par ce dieu créé par les hommes...
Non c'est faux le prophete Mohammed paix sur lui a pris les armes soit pour se défendre soit pour punir des traitres avec qui il avait signe avant des pactes de paix . je suis dailleurs archis sur que si jesus paix sur lui était a sa place il aurait fait la meme chose .il reviendra dailleurs a la fin des temps pour tuer l'imposteur l'antichrist (Al DAJJAL)

Jésus a été lapidé, insulté, trahis, etc, il n'a  pas pris des armes pour autant SKIPER ! Jésus en place de Mohamed, n'aurait jamais agit comme Mohamed, son vécu en est la preuve. Il a toujours pardonner, toujours embrasser les pécheurs, et même ceux qui le haïssaient. Mohamed en a t-il fait de même? Que nous dit son histoire? Tu la connais...
Y'a donc pas comparaison, ce sont deux effigies différentes, même soi tu voudras les mettre sur une même pièce...

Ce sont des propos parfaitement injuste que tu tiens la.

Jésus a préché pendant environ 3 ans contre 22 ans pour le prophète Mohammad.

Jésus n'a pas eut pour mission de fonder une nouvelle religion, de fonder une nouvelle legislation, de fonder une nation de croyant. Ce qu'a dut faire le prophète Mohammad.

Mohammad et Jésus (pbse) ont eut 2 mission trés différente et les ont tout les 2 accompli comme Dieu le voulait.

Si tu connaissais la vie du Messager de Dieu (pbsl) tu saurais que le prophète Mohammad (pbsl) et les premiers musulmans ont dut subir les coups, les insultes, les attaques des idolâtres pendant de nombreuses années sans jamais pouvoir répondre, car Dieu n'en avait pas donné l'autorisation, car Dieu éprouve toujours les premiers croyants de la sorte car les premiers croyants d'un prophète sont ceux qui auront les plus grands mérite au jour du Jugement Dernier et ils ont tous eut a subir des épreuves terribles.

Il en fut ainsi pour les premiers Juifs, les premiers chrétiens et les premiers musulmans qui furent torturé, humilié, insulter sans pouvoir se défendre.

Pendant plus de 12 ans, si ce n'est une quinzaine d'année, le combat était interdit aux musulmans. Ceux ci ont été torturé, assassiné. Des enfants ont vu leur parents se faire torturé jusqu’a ce que mort s'ensuive pendant qu'eux même étaient torturé. Les idolâtres étaient d'une barbarie sans nom.

Ce n'est que lorsque Dieu révéla un verset autorisant le combat que les musulmans ont pris les armes. Ils se battirent a 1 contre 10. Eux qui étaient des personnes qui n'avaient pour la plupart jamais tenu un sabre de leurs vie alors que les idolatres, notemment les notables étaient des guerriers aguerris.

Donc le messager de Dieu a subit 4 ous 5 fois plus longtemps ce que Jésus a subit. 3 ans pour Jésus contre 12 à 15 ans environ pour le prophète Mohammad.

Si le Messager de Dieu avait été le seul prophète qui prit les armes votre argument aurait un sens. Mais d'illustre prophète auxquels vous même vous croyez, comme Moise, David ou Josué ont pris également les armes.

Moise qui avait une mission trés proche de celle du prophète Mohammad.
Fonder une nouvelle religion, une nation de croyant et une nouvelle législation.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:07

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

par contre ca l a lair tres dure ta religion faus dejqa connaître la sicince donc pour etre bien guider

2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
L'Islam est fait de 5 piliers. Il faut les connaitres, et il faut savoir comment les mettre en pratique ! La prière par exemple ne se fait pas "en vrac". Si tu aimes Dieu, tu feras des efforts pour rechercher Son agrément. Et cela devient une douceur pour ton âme. A chaque fois que ta science augmente tu ressents un plaisir à la mettre en pratique si tu n'es pas un hypocrite !
si ta religion es la science ce qui sont musulman sans avoir cette science que sont til des aveugles d un systeme bien rodé ?

Puisque tu prétends qu'il ne faut pas suivre papa et maman, mais que tu n'as aucun savoir religieux, je pense etre en droit de te demander sur quoi tu te bases pour que tu sois certains d'etre sur le droit chemin ???
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:09

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


2.Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : "Nous croyons!" sans les éprouver ?
L'Islam est fait de 5 piliers. Il faut les connaitres, et il faut savoir comment les mettre en pratique ! La prière par exemple ne se fait pas "en vrac". Si tu aimes Dieu, tu feras des efforts pour rechercher Son agrément. Et cela devient une douceur pour ton âme. A chaque fois que ta science augmente tu ressents un plaisir à la mettre en pratique si tu n'es pas un hypocrite !
si ta religion es la science ce qui sont musulman sans avoir cette science que sont til des aveugles d un systeme bien rodé ?

Puisque tu prétends qu'il ne faut pas suivre papa et maman, mais que tu n'as aucun savoir religieux, je pense etre en droit de te demander sur quoi tu te bases pour que tu sois certains d'etre sur le droit chemin ???
Dieu a transmis le message à chacun de nous, à nous de choisir si nous voulons être sourd à son appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:12

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

si ta religion es la science ce qui sont musulman sans avoir cette science que sont til des aveugles d un systeme bien rodé ?

Puisque tu prétends qu'il ne faut pas suivre papa et maman, mais que tu n'as aucun savoir religieux, je pense etre en droit de te demander sur quoi tu te bases pour que tu sois certains d'etre sur le droit chemin ???
Dieu a transmis le message à chacun de nous, à nous de choisir si nous voulons être sourd à son appel.
Ma question s'adresse à Suryoyo, laisse-le y répondre stp, car justement, lui ne lit pas la Bible ! Il en est venu à constater que la Bible parle contre elle-même depuis 2000 ans, alors comment pense-t-il suivre le droit chemin ??? Mystere !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:23

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Puisque tu prétends qu'il ne faut pas suivre papa et maman, mais que tu n'as aucun savoir religieux, je pense etre en droit de te demander sur quoi tu te bases pour que tu sois certains d'etre sur le droit chemin ???
Dieu a transmis le message à chacun de nous, à nous de choisir si nous voulons être sourd à son appel.
Ma question s'adresse à Suryoyo, laisse-le y répondre stp, car justement, lui ne lit pas la Bible ! Il en est venu à constater que la Bible parle contre elle-même depuis 2000 ans, alors comment pense-t-il suivre le droit chemin ??? Mystere !

je ne crois pas que c'est ce que suryoyo a constaté, et le droit chemin ne peut être dicté par aucun livre, surtout s'il est écrit au 8ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:31

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:

Dieu a transmis le message à chacun de nous, à nous de choisir si nous voulons être sourd à son appel.
Ma question s'adresse à Suryoyo, laisse-le y répondre stp, car justement, lui ne lit pas la Bible ! Il en est venu à constater que la Bible parle contre elle-même depuis 2000 ans, alors comment pense-t-il suivre le droit chemin ??? Mystere !

je ne crois pas que c'est ce que suryoyo a constaté, et le droit chemin ne peut être dicté par aucun livre, surtout s'il est écrit au 8ème siècle.
Ah bon le 8eme siècle est moins propice ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:40

zlitni a écrit:
« Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n’observe la loi.  Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
La foule répondit:
Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire  mourir? » (Jean 7 :19-20)
pour le sauveur
Matthieu 27:46 ►
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

19 N'est-ce pas Moïse qui vous a donné la Loi ? Or, aucun de vous n'agit selon la Loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir ? »
20 La foule répondit : « Tu es un possédé. Qui donc cherche à te faire mourir ? »
21 Jésus leur répondit : « Pour une seule oeuvre que j'ai faite, vous voilà tous dans l'étonnement.
22 Moïse vous a prescrit la circoncision (en fait elle ne vient pas de Moïse, mais des patriarches), et vous la pratiquez même le jour du sabbat.
23 Eh bien ! Si le jour du sabbat, un être humain peut recevoir la circoncision afin que la loi de Moïse soit respectée, pourquoi vous mettez-vous en colère contre moi parce que j'ai guéri un être humain tout entier le jour du sabbat ?
24 Ne jugez pas d'après l'apparence, mais selon la justice. » (Jean (LIT) 7)

Les juifs reprochent à Jésus de ne pas respecter la loi, en guérissant le jour du sabbat, en faisant le bien le jour du sabbat.

2 Or, à Jérusalem, près de la Porte des Brebis, il existe une piscine qu'on appelle en hébreu Bézatha. Elle a cinq colonnades,
3 sous lesquelles étaient couchés une foule de malades : aveugles, boiteux et paralysés.
4
5 Il y en avait un qui était malade depuis trente-huit ans.
6 Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu'il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Est-ce que tu veux retrouver la santé ? »
7 Le malade lui répondit : « Seigneur, je n'ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l'eau bouillonne ; et pendant que j'y vais, un autre descend avant moi. »
8 Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. »
9 Et aussitôt l'homme retrouva la santé. Il prit son brancard : il marchait ! Or, ce jour-là était un jour de sabbat.
10 Les Juifs dirent à cet homme que Jésus avait guéri : « C'est le sabbat ! Tu n'as pas le droit de porter ton brancard. »
11 Il leur répliqua : « Celui qui m'a rendu la santé, c'est lui qui m'a dit : 'Prends ton brancard, et marche !' »
12 Ils l'interrogèrent : « Quel est l'homme qui t'a dit : 'Prends-le, et marche' ? »
13 Mais celui qui avait été guéri ne le savait pas ; en effet, Jésus s'était éloigné, car il y avait foule à cet endroit.
14 Plus tard, Jésus le retrouva dans le Temple et lui dit : « Te voilà en bonne santé. Ne pèche plus, il pourrait t'arriver pire encore. »
15 L'homme partit annoncer aux Juifs que c'était Jésus qui lui avait rendu la santé.
16 Et les Juifs se mirent à poursuivre Jésus parce qu'il avait fait cela le jour du sabbat.
17 Jésus leur déclara : « Mon Père, jusqu'à maintenant, est toujours à l'oeuvre, et moi aussi je suis à l'oeuvre. »
18 C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l'égal de Dieu. (Jean (LIT) 5)


Quand Jésus reproche aux pharisiens de ne pas appliquer la Loi, il leur reproche de ne pas appliquer les commandements qui résument toute la loi, les commandements de l'amour de Dieu et du prochain, qu'il met à égalité.

En effet, les pharisiens pensaient respecter la Loi en s'abstenant de faire quoi que ce soit le jour du sabbat, allant jusqu'à reprocher à ce paralysé de porter son brancard pour rentrer chez lui, après que Jésus venait de le guérir totalement. Les pharisiens auraient du se réjouir que cette homme paralysé depuis 38 ans, ai été guéri et qu'il puisse rentrer chez lui, même le jour du sabbat. Eh bien non, ils sont tellement plus attentif à observer les préceptes de la loi, à les observer à la lettre, qu'ils en oublient l'esprit, ce qui est au cœur de la Loi, l'amour du prochain, l'amour de Dieu.

Ils en sont à arriver à aimer par dessus tout la loi, le règlement que la personne à qui Dieu a donné cette Loi, pour qu'elle se libère, avec cette loi, de son péché, à l'aimer par dessus l'amour du prochain, à aimer leur culte qu'ils rendaient à Dieu, plus que leur prochain malade.

Voilà ce qui nous ajuste à Dieu, ce qui nous rend juste aux yeux de Dieu ; c'est pas l'amour de loi, mais l'amour du prochain vers lequel la Loi nous oriente, tel un pédagogue.

Les musulmans sont tombés dans le même piège que les pharisiens, en ne voyant que par la loi, le Coran, l'obéissance à des règles ; en ne voyant pas que ce qui est premier pour Dieu, c'est l'amour donné au prochain et vers lequel Dieu nous oriente en nous donnant les 10 commandements. Et la preuve c'est qu'ils nous disent que nous serons jugé non pas sur l'amour qu'on aura donné à notre prochain, mais sur l'observation de la Loi.

Et comme l'évangéliste le dit clairement ici : " 18 C'est pourquoi, de plus en plus, les Juifs cherchaient à le faire mourir, car non seulement il violait le repos du sabbat, mais encore il disait que Dieu était son propre Père, et il se faisait ainsi l'égal de Dieu. (Jean (LIT) 5)
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:41

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ma question s'adresse à Suryoyo, laisse-le y répondre stp, car justement, lui ne lit pas la Bible ! Il en est venu à constater que la Bible parle contre elle-même depuis 2000 ans, alors comment pense-t-il suivre le droit chemin ??? Mystere !

je ne crois pas que c'est ce que suryoyo a constaté, et le droit chemin ne peut être dicté par aucun livre, surtout s'il est écrit au 8ème siècle.
Ah bon le 8eme siècle est moins propice ?

le 8ème siècle était propice au 8ème siècle.
Au 21ème siècle , le 8ème siècle est pour le moins... à coté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 11:48

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:


je ne crois pas que c'est ce que suryoyo a constaté, et le droit chemin ne peut être dicté par aucun livre, surtout s'il est écrit au 8ème siècle.
Ah bon le 8eme siècle est moins propice ?

le 8ème siècle était propice au 8ème siècle.
Au 21ème siècle , le 8ème siècle est pour le moins... à coté de la plaque.

Donc c'est encore pire d'etre chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 12:05

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Ah bon le 8eme siècle est moins propice ?

le 8ème siècle était propice au 8ème siècle.
Au 21ème siècle , le 8ème siècle est pour le moins... à coté de la plaque.

Donc c'est encore pire d'etre chrétien !

Etre chrétien , ce n'est pas suivre un livre. Nous avons le message de Dieu, nous n'adorons aucun livre (surtout pas ceux écrits au 3ème ou au 8ème siècle).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 12:39

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:


le 8ème siècle était propice au 8ème siècle.
Au 21ème siècle , le 8ème siècle est pour le moins... à coté de la plaque.

Donc c'est encore pire d'etre chrétien !

Etre chrétien , ce n'est pas suivre un livre. Nous avons le message de Dieu, nous n'adorons aucun livre (surtout pas ceux écrits au 3ème ou au 8ème siècle).

Il est où le message de Dieu sinon dans les textes ?
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 12:45

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc c'est encore pire d'etre chrétien !

Etre chrétien , ce n'est pas suivre un livre. Nous avons le message de Dieu, nous n'adorons aucun livre (surtout pas ceux écrits au 3ème ou au 8ème siècle).

Il est où le message de Dieu sinon dans les textes ?
en nous
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:00

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Puisque tu prétends qu'il ne faut pas suivre papa et maman, mais que tu n'as aucun savoir religieux, je pense etre en droit de te demander sur quoi tu te bases pour que tu sois certains d'etre sur le droit chemin ???
Dieu a transmis le message à chacun de nous, à nous de choisir si nous voulons être sourd à son appel.
Ma question s'adresse à Suryoyo, laisse-le y répondre stp, car justement, lui ne lit pas la Bible ! Il en est venu à constater que la Bible parle contre elle-même depuis 2000 ans, alors comment pense-t-il suivre le droit chemin ??? Mystere !
j ai deja lu la bible a titre d info et j ai feuilleter quelque verset dans le coran ca ma fais quelque chose j ai ressenti un mal a lire en tant que chretien ca ma fais peur de voir ecrire des truc sur nous qui nous parle de mecreant ou koufard ou plein d autre chose et le pire c est cette fichu falisfaction qui n a ni queu ni tete sans aucune preuve valable le droit chemin n ai pas une science ou un livre a suivre mais un enseignement le seul chemin es celui de l amour envers tout les etres humains et n on la hantise d etre mieux que l autre donc etre orgueilleurx comme vous le faite sachant que c est un tres gros pecher chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:11

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:

Dieu a transmis le message à chacun de nous, à nous de choisir si nous voulons être sourd à son appel.
Ma question s'adresse à Suryoyo, laisse-le y répondre stp, car justement, lui ne lit pas la Bible ! Il en est venu à constater que la Bible parle contre elle-même depuis 2000 ans, alors comment pense-t-il suivre le droit chemin ??? Mystere !
j ai deja lu la bible a titre d info et j ai feuilleter quelque verset dans le coran ca ma fais quelque chose j ai ressenti un mal a lire en tant que chretien ca ma fais peur de voir ecrire des truc sur nous qui nous parle de mecreant ou koufard ou plein d autre chose et le pire c est cette fichu falisfaction qui n a ni queu ni tete sans aucune preuve valable le droit chemin n ai pas une science ou un livre a suivre mais un enseignement le seul chemin es celui de l amour envers tout les etres humains et n on la hantise d etre mieux que l autre donc etre orgueilleurx comme vous le faite sachant que c est un tres gros pecher chez vous

t'as ouvert ma poitrine pour pouvoir t'avancer ainsi à mon sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:51

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:


je ne crois pas que c'est ce que suryoyo a constaté, et le droit chemin ne peut être dicté par aucun livre, surtout s'il est écrit au 8ème siècle.
Ah bon le 8eme siècle est moins propice ?

le 8ème siècle était propice au 8ème siècle.
Au 21ème siècle , le 8ème siècle est pour le moins... à coté de la plaque.

Donc c'est encore pire d'etre chrétien !


Sauf si l'on considère que le Coran est un retour à l'Ancien Testament !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 13:54

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:


le 8ème siècle était propice au 8ème siècle.
Au 21ème siècle , le 8ème siècle est pour le moins... à coté de la plaque.

Donc c'est encore pire d'etre chrétien !


Sauf si l'on considère que le Coran est un retour à l'Ancien Testament !

Si ce qui est dit au 8eme est a coté de la plaque, ce qui est dit dès le 1er siècles est encore plus à coté de la plaque, que le Coran ai recopié l'AT ou non !
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 14:25

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Donc c'est encore pire d'etre chrétien !


Sauf si l'on considère que le Coran est un retour à l'Ancien Testament !

Si ce qui est dit au 8eme est a coté de la plaque, ce qui est dit dès le 1er siècles est encore plus à coté de la plaque, que le Coran ai recopié l'AT ou non !

ah ben non! si un texte de -400 est recopié en l'an 800, il reste à l'origine de -400. Ce qui en fait un texte plus démodé qu'un texte de l'an 30
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 15:19

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Sauf si l'on considère que le Coran est un retour à l'Ancien Testament !

Si ce qui est dit au 8eme est a coté de la plaque, ce qui est dit dès le 1er siècles est encore plus à coté de la plaque, que le Coran ai recopié l'AT ou non !

ah ben non! si un texte de -400 est recopié en l'an 800, il reste à l'origine de -400. Ce qui en fait un texte plus démodé qu'un texte de l'an 30

Admettons, mais si tu estimes que ce qui vient du 8eme siècle est aberrant, ce qui vient du 1er l'est davantage ! De toute façon tu t'en fou, toi tu ne crois pas en la Bible comme parole de Dieu, sauf les 10 commandements qui y sont présentés depuis plus de 2000 ans voire plus de 2400 ans si tu vois ce que je veux dire ...
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 15:38

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Si ce qui est dit au 8eme est a coté de la plaque, ce qui est dit dès le 1er siècles est encore plus à coté de la plaque, que le Coran ai recopié l'AT ou non !

ah ben non! si un texte de -400 est recopié en l'an 800, il reste à l'origine de -400. Ce qui en fait un texte plus démodé qu'un texte de l'an 30

Admettons, mais si tu estimes que ce qui vient du 8eme siècle est aberrant, ce qui vient du 1er l'est davantage ! De toute façon tu t'en fou, toi tu ne crois pas en la Bible comme parole de Dieu, sauf les 10 commandements qui y sont présentés depuis plus de 2000 ans voire plus de 2400 ans si tu vois ce que je veux dire ...

Moi et les autres chrétiens, oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:07

tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:


ah ben non! si un texte de -400 est recopié en l'an 800, il reste à l'origine de -400. Ce qui en fait un texte plus démodé qu'un texte de l'an 30

Admettons, mais si tu estimes que ce qui vient du 8eme siècle est aberrant, ce qui vient du 1er l'est davantage ! De toute façon tu t'en fou, toi tu ne crois pas en la Bible comme parole de Dieu, sauf les 10 commandements qui y sont présentés depuis plus de 2000 ans voire plus de 2400 ans si tu vois ce que je veux dire ...

Moi et les autres chrétiens, oui...

Etonnant : tu te dis chrétiens mais seul les 10 commandements te servent. Le NT n'a donc aucune valeur pour toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
tt





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:26

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Admettons, mais si tu estimes que ce qui vient du 8eme siècle est aberrant, ce qui vient du 1er l'est davantage ! De toute façon tu t'en fou, toi tu ne crois pas en la Bible comme parole de Dieu, sauf les 10 commandements qui y sont présentés depuis plus de 2000 ans voire plus de 2400 ans si tu vois ce que je veux dire ...

Moi et les autres chrétiens, oui...

Etonnant : tu te dis chrétiens mais seul les 10 commandements te servent. Le NT n'a donc aucune valeur pour toi ?!

Le nouveau testament nous sert entre autres à rejeter l'ancien!!! et à comprendre que ce qui était présenté comme des lois divines ne sont en fait que des lois humaines, et en plus , mal faites...
et le nouveau Testament nous montre Jesus Christ, ce qui n'est pas rien....
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 16:40

abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Admettons, mais si tu estimes que ce qui vient du 8eme siècle est aberrant, ce qui vient du 1er l'est davantage ! De toute façon tu t'en fou, toi tu ne crois pas en la Bible comme parole de Dieu, sauf les 10 commandements qui y sont présentés depuis plus de 2000 ans voire plus de 2400 ans si tu vois ce que je veux dire ...

Moi et les autres chrétiens, oui...

Etonnant : tu te dis chrétiens mais seul les 10 commandements te servent. Le NT n'a donc aucune valeur pour toi ?!
deja si tu suit les 10 commendement c est deja pas mal non quand pense tu n ai tu pas un homme pieux si tu suit les 10 commendements ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyLun 29 Déc 2014, 18:34

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Etonnant : tu te dis chrétiens mais seul les 10 commandements te servent. Le NT n'a donc aucune valeur pour toi ?!

deja si tu suit les 10 commendement c est deja pas mal non quand pense tu n ai tu pas un homme pieux si tu suit les 10 commendements ?


Je crois que l'on peut dire que les 10 Commandements sont surtout des interdictions ; alors que le Commandement unique de Jésus est un ordre : aimez-vous, et aimez DIEU ...

En Marc 12, 28-34

Un scribe qui avait entendu la discussion, et remarqué que Jésus avait bien répondu, s’avança pour lui demander : « Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as raison de dire que Dieu est l’Unique et qu’il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toutes les offrandes et tous les sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 10:57

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
tt a écrit:


Moi et les autres chrétiens, oui...

Etonnant : tu te dis chrétiens mais seul les 10 commandements te servent. Le NT n'a donc aucune valeur pour toi ?!
deja si tu suit les 10 commendement c est deja pas mal non quand pense tu n ai tu pas un homme pieux si tu suit les 10 commendements ?

Il faudrait peut-être également penser à éviter et les péchés capitaux et les petits péchés, d'une part, et œuvrer vers des œuvres d('obéissances en cherchant l'agrément de Dieu d'autre part, tout cela afin de parfaire ta religion. Qu'en pense-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 11:17

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Etonnant : tu te dis chrétiens mais seul les 10 commandements te servent. Le NT n'a donc aucune valeur pour toi ?!
deja si tu suit les 10 commendement c est deja pas mal non quand pense tu n ai tu pas un homme pieux si tu suit les 10 commendements ?

Il faudrait peut-être également penser à éviter et les péchés capitaux et les petits péchés, d'une part, et œuvrer vers des œuvres d('obéissances en cherchant l'agrément de Dieu d'autre part, tout cela afin de parfaire ta religion. Qu'en pense-tu ?

Jésus est venu parfaire ce qui nous relie à Dieu : "l'amour qu'on a pour Dieu et notre prochain", alors que les juifs ne pensaient qu'à parfaire le culte extérieur, les rituels.

Jésus est venu nous renforcer de l'Esprit de Dieu, pour que nous aimions parfaitement, comme Dieu aime.

Et c'est en aimant comme Dieu aime, qu'on évite les péchés mortels, les péché commis contre notre prochain, pour dire du mal ou faire du mal à notre prochain ; où les péchés que l'on fait quand on se fait aussi du mal soi-même, n'ayant pas d'amour pour nous-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 14:02

petero a écrit:


Jésus est venu parfaire ce qui nous relie à Dieu :  "l'amour qu'on a pour Dieu et notre prochain", alors que les juifs ne pensaient qu'à parfaire le culte extérieur, les rituels.


Les Juifs, suivis malheureusement par les Musulmans!

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 15:05

petero a écrit:


Jésus est venu parfaire ce qui nous relie à Dieu :  "l'amour qu'on a pour Dieu et notre prochain", alors que les juifs ne pensaient qu'à parfaire le culte extérieur, les rituels.


Tu n'as rien compris : dans la Bible, Jésus met en garde contre les hypocrites, cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire !!!
Relis donc Matthieu 6 et lis toutes les instructions que Jésus a demander de faire au peuple d'Israel pour parfaire leur religion, et cela consiste entre autre à jeuner, prier, donner l'aumone, etc.

Jésus n'a-t-il pas dit :
Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit (Mat 28.19)

Mais toi, Petero, tu te contente de croire que Jésus est venu t'apporter son Esprit, ce qui n'est qu'une de tes inventions car Jésus affirme ne pas etre à l'état d'esprit (Luc 24.39), et il explique avoir été envoyé uniquement pour transmettre le message :
Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti
(Marc 1.38)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:24

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Jésus est venu parfaire ce qui nous relie à Dieu :  "l'amour qu'on a pour Dieu et notre prochain", alors que les juifs ne pensaient qu'à parfaire le culte extérieur, les rituels.


Tu n'as rien compris : dans la Bible, Jésus met en garde contre les hypocrites, cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire !!!
Relis donc Matthieu 6 et lis toutes les instructions que Jésus a demander de faire au peuple d'Israel pour parfaire leur religion, et cela consiste entre autre à jeuner, prier, donner l'aumone, etc.

Jésus n'a-t-il pas dit :
Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit (Mat 28.19)

Les juifs priaient, ils jeûnaient, ils faisaient l'aumône, ils respectaient tous les préceptes données dans le Lévitique sauf un seul : "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Pour eux, le prochain, c'était ceux qui partageaient leurs idées, c'étaient ceux qui respectaient la loi, c'étaient pas les pécheurs, c'étaient pas leurs ennemis. Les pharisiens ils aimaient que ceux qui les aimaient.

Et voici ce que dit Jésus :

43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.
44 Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent,
45 afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
47 Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ?
48 Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Matthieu (LIT) 5)


"Aimez vos ennemis, priez pour ceux qui vous persécutent afin d'être les fils de votre Père qui est dans les cieux".

On observe ce que Jésus a prescrit ici, on ne souhaite pas du mal à celui qui nous veut du mal ; on ne se venge pas de celui qui nous fait du mal, on prie pour lui, pour sa conversion, on l'aime pour lui-même ; c'est ainsi, nous dit Jésus, que Dieu nous aime.

[color=#0000ff]"Soyez parfait comme votre père céleste est parfait[/color]", dans l'amour.

31 Ce que vous voulez que les autres fassent pour vous, faites-le aussi pour eux.
32 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs aiment ceux qui les aiment.
33 Si vous faites du bien à ceux qui vous en font, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs en font autant.
34 Si vous prêtez quand vous êtes sûrs qu'on vous rendra, quelle reconnaissance pouvez-vous attendre ? Même les pécheurs prêtent aux pécheurs pour qu'on leur rende l'équivalent.
35 Au contraire, aimez vos ennemis, faites du bien et prêtez sans rien espérer en retour. Alors votre récompense sera grande, et vous serez les fils du Dieu très-haut, car il est bon, lui, pour les ingrats et les méchants.
36 Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux.
37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés.
38 Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous. » (Luc (LIT) 6)


abdelsalam_78 a écrit:
Mais toi, Petero, tu te contente de croire que Jésus est venu t'apporter son Esprit, ce qui n'est qu'une de tes inventions car Jésus affirme ne pas etre à l'état d'esprit (Luc 24.39), et il explique avoir été envoyé uniquement pour transmettre le message

Je le crois parce qu'il l'a dit à ses Apôtres et l'a fait, il a accomplit la promesse qu'il avait fait quand il avait parlé par la bouche des prophètes, disant :

"26 Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J'enlèverai votre coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair.
27 Je mettrai en vous mon esprit : alors vous suivrez mes lois, vous observerez mes commandements et vous y serez fidèles. (Ezéchiel (LIT) 36)


Dieu avait promis à l'homme de mettre son Esprit en Lui, de lui faire don de son Esprit, et c'est ce que Jésus a accomplit :

"4 Au cours d'un repas qu'il prenait avec eux, il leur donna l'ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d'y attendre ce que le Père avait promis. Il leur disait : « C'est la promesse que vous avez entendue de ma bouche. 5 Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours. » (Actes (LIT) 1)

abdelsalam_78 a écrit:
[Il (Jésus) leur répondit : allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que là aussi je proclame le message, car c’est pour cela que je suis sorti
(Marc 1.38)

Oui, Jésus a proclamé sa Bonne Nouvelle, la Bonne Nouvelle du don de son Esprit qui viendra établir le Règne de Dieu dans notre cœur, pour que nous aimions parfaitement comme Lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:30

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Jésus est venu parfaire ce qui nous relie à Dieu :  "l'amour qu'on a pour Dieu et notre prochain", alors que les juifs ne pensaient qu'à parfaire le culte extérieur, les rituels.


Tu n'as rien compris : dans la Bible, Jésus met en garde contre les hypocrites, cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire !!!
Relis donc Matthieu 6 et lis toutes les instructions que Jésus a demander de faire au peuple d'Israel pour parfaire leur religion, et cela consiste entre autre à jeuner, prier, donner l'aumone, etc.

Jésus n'a-t-il pas dit :
Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit (Mat 28.19)

Les juifs priaient, ils jeûnaient, ils faisaient l'aumône, ils respectaient tous les préceptes données dans le Lévitique sauf un seul :  "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Pour eux, le prochain, c'était ceux qui partageaient leurs idées, c'étaient ceux qui respectaient la loi, c'étaient pas les pécheurs, c'étaient pas leurs ennemis. Les pharisiens ils aimaient que ceux qui les aimaient.

Le jeune, la priere, l'aumone font aussi partie des prescriptions de Jésus en Mat 6. On ne sait donc pas pourquoi tu t'y oppose.

Et puis comme Jésus n'a été envoyé qu'à Israel, on ne sait pas pourquoi tu suis son enseignement !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 16:41

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu n'as rien compris : dans la Bible, Jésus met en garde contre les hypocrites, cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire !!!
Relis donc Matthieu 6 et lis toutes les instructions que Jésus a demander de faire au peuple d'Israel pour parfaire leur religion, et cela consiste entre autre à jeuner, prier, donner l'aumone, etc.

Jésus n'a-t-il pas dit :
Et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit (Mat 28.19)

Les juifs priaient, ils jeûnaient, ils faisaient l'aumône, ils respectaient tous les préceptes données dans le Lévitique sauf un seul :  "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Pour eux, le prochain, c'était ceux qui partageaient leurs idées, c'étaient ceux qui respectaient la loi, c'étaient pas les pécheurs, c'étaient pas leurs ennemis. Les pharisiens ils aimaient que ceux qui les aimaient.

Le jeune, la priere, l'aumone font aussi partie des prescriptions de Jésus en Mat 6. On ne sait donc pas pourquoi tu t'y oppose.

Et puis comme Jésus n'a été envoyé qu'à Israel, on ne sait pas pourquoi tu suis son enseignement !

Je pratique la prière, l'aumône l'ami. Quand au jeûne voici ce que dit Jésus à des juifs qui reprochaient, comme toi tu le fais, à ses disciples de ne pas jeûner et prier souvent :

33 On disait un jour à Jésus : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! » 34 Jésus leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la noce, pendant que l'Époux est avec eux ? 35 Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ces jours-là, ils jeûneront. » (Luc (LIT) 5)

Moi je ne jeûne plus depuis que l'époux, Jésus, est avec moi, a établit pleinement sa demeure en moi Very Happy

Et toi l'ami, observes-tu toutes les prescriptions de Jésus ? Aimes-tu tes ennemis ? Pries-tu pour ceux qui te persécutent ? Pardonnes-tu à ceux qui te font du mal, 77 fois 7 fois ? Ne condamnes-tu jamais les pécheurs ? Ne juges-tu jamais les pécheurs ? Est-ce que tu manges son pain de vie ?

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:33

Pillier a écrit:
serviteur a écrit:

Qu'est ce qui vous fait dire que Jésus est un simple homme comme Mohammed ( en sachant que les textes démontre ce que vous dites) et d'ailleurs le Coran lui même se contredit dans une seule et même phrase : "Jésus , le messie fils de Marie n'est qu'un messager ..." on voit clairement l'ignorance du Coran sur la signification le rôle et l'importance du Messie promis .

Ou ? Le messie est un messager tu n'es pas d'accord ?

Si le Coran connaissait la véritable signification du Messie et son rôle et son œuvre salvatrice promis par Dieu depuis la Genèse , le Coran n'aurait jamais dit "un messager , d'autres avant lui son passer.."
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMar 30 Déc 2014, 18:35

On ne peut comparer celui qui sauve du pêché et de la mort, et, celui qui pêche et accomplie ses désirs terrestre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 EmptyMer 31 Déc 2014, 10:23

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Les juifs priaient, ils jeûnaient, ils faisaient l'aumône, ils respectaient tous les préceptes données dans le Lévitique sauf un seul :  "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Pour eux, le prochain, c'était ceux qui partageaient leurs idées, c'étaient ceux qui respectaient la loi, c'étaient pas les pécheurs, c'étaient pas leurs ennemis. Les pharisiens ils aimaient que ceux qui les aimaient.

Le jeune, la priere, l'aumone font aussi partie des prescriptions de Jésus en Mat 6. On ne sait donc pas pourquoi tu t'y oppose.

Et puis comme Jésus n'a été envoyé qu'à Israel, on ne sait pas pourquoi tu suis son enseignement !

Je pratique la prière, l'aumône l'ami. Quand au jeûne voici ce que dit Jésus à des juifs qui reprochaient, comme toi tu le fais, à ses disciples de ne pas jeûner et prier souvent :

33 On disait un jour à Jésus : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! »   34 Jésus leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la noce, pendant que l'Époux est avec eux ?   35 Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ces jours-là, ils jeûneront. »  (Luc (LIT) 5)

Moi je ne jeûne plus depuis que l'époux, Jésus, est avec moi, a établit pleinement sa demeure en moi Very Happy

Et toi l'ami, observes-tu toutes les prescriptions de Jésus ?  Aimes-tu tes ennemis ? Pries-tu pour ceux qui te persécutent ?  Pardonnes-tu à ceux qui te font du mal, 77 fois 7 fois ? Ne condamnes-tu jamais les pécheurs ?  Ne juges-tu jamais les pécheurs ?  Est-ce que tu manges son pain de vie ?


Ah tu ne jeune pas !! Eh bien tu ne suis pas les prescription de Jésus :
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus psl peut il etre en meme temps Dieu et prophete?
» L'existence de Mohamed lui-même pourrait-elle être une invention ?
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: