Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON

Aller en bas 
+5
brigit
SKIPEER
Pierresuzanne
souhaB
Petero
9 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 7:05

02.02.2016

C'est ce que font nos frères musulmans, en disant que Mohamed est un prophète comme Jésus ; qu'il a été envoyé comme Jésus, pour donner la Révélation de Dieu.

Eh bien nos frères musulmans se trompe, car ce n'est pas Mohamed qu'il faut comparer à Jésus dans le Coran, mais l'ange Gabriel, car dans le Coran, c'est l'Ange Gabriel qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour donner la révélation coranique à Mohamed.

Dans les évangiles, le témoignage que les évangélistes ont donnés, c'est Jésus qui accomplit la mission que l'ange a accompli avec Mohamed. Pour être juste, il faut comparer la mission que l'ange gabriel a accomplit, quand il a apporté la soit disant révélation à Mohamed, avec la mission que Jésus a accomplit quand il a apporté aux juifs et plus particulièrement à ses Apôtres, la Bonne Nouvelle ; Bonne Nouvelle qu'il a annoncé.

La différence entre ces 2 envoyés que sont l'ange gabriel et Jésus, c'est que l'un est serviteur de Dieu et que l'autre est le Fils de Dieu dont parle Jésus ici :

"36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

A LA FIN, il leur envoya son Fils.

cliquez ici pour lire le trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 8:12

petero a écrit:
C'est ce que font nos frères musulmans, en disant que Mohamed est un prophète comme Jésus ; qu'il a été envoyé comme Jésus, pour donner la Révélation de Dieu.

Eh bien nos frères musulmans se trompe, car ce n'est pas Mohamed qu'il faut comparer à Jésus dans le Coran, mais l'ange Gabriel, car dans le Coran, c'est l'Ange Gabriel qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour donner la révélation coranique à Mohamed.

Dans les évangiles, le témoignage que les évangélistes ont donnés, c'est Jésus qui accomplit la mission que l'ange a accompli avec Mohamed. Pour être juste, il faut comparer la mission que l'ange gabriel a accomplit, quand il a apporté la soit disant révélation à Mohamed, avec la mission que Jésus a accomplit quand il a apporté aux juifs et plus particulièrement à ses Apôtres, la Bonne Nouvelle ; Bonne Nouvelle qu'il a annoncé.

La différence entre ces 2 envoyés que sont l'ange gabriel et Jésus, c'est que l'un est serviteur de Dieu et que l'autre est le Fils de Dieu dont parle Jésus ici :

"36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

A LA FIN, il leur envoya son Fils.

Les musulmans doivent cesser de comparer Mohamed à Jésus, car Mohamed est celui qui aurait reçu une révélation, alors que Jésus est Celui qui a donné la Révélation, l'Evangile aux juifs et plus particulièrement à ses Apôtres.

Les musulmans veulent absolument faire de Mohamed un prophète comme Jésus, alors que Jésus est son Fils qui est sorti de Lui, descendu du Ciel, à l'image de l'ange et qui est devenu "prophète", le prophète que Dieu avait annoncé à Moïse et à son Peuple, qu'il leur enverrait.

Le prophète qui est descendu du Ciel, c'est à dire celui qui a servit de médiateur entre Mohamed et Dieu, c'est l'ange gabriel qui pendant 23 ans serait venu voir Mohamed pour lui donner le Coran. Mohamed doit être comparé aux Apôtres de Jésus et pas à Jésus qui lui est à comparer à l'ange qui fût envoyé par Dieu à Mohamed.


Jésus lui meme était plus petit que Jean le baptiste.

il n'était qu'un disciple de Jean.

il sera grand quand il reviendra en qualité de calife qui appliquera la nouvelle du Coran et du Sunna.

Luc 7/28;" 28 car je vous dis : Parmi ceux qui sont nés de femme, il n’y a aucun prophète plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


le plus petit dans le royaume de Dieu est Jésus quand il reviendra en qualité de calife



Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 8:46

souhaB a écrit:
Jésus lui meme était plus petit que Jean le baptiste.

il n'était qu'un disciple de Jean.

il sera grand quand il reviendra en qualité de calife qui appliquera la nouvelle du Coran et du Sunna.
Luc 7/28;" 28 car je vous dis : Parmi ceux qui sont nés de femme, il n’y a aucun prophète plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


le plus petit dans le royaume de Dieu est Jésus quand il reviendra en qualité de calife

Tu connais bien mal les Évangiles !

La suprématie de Jésus sur Jean y est clairement exprimée :

« Ce Jean avait son vêtement fait de poils de chameau et un pagne de peau autour de ses reins ; sa nourriture était de sauterelles et de miel sauvage.
Alors s'en allaient vers lui Jérusalem et toute la Judée, et toute la région du Jourdain, et ils se faisaient baptiser par lui en confessant leurs péchés. Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : « Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ? Produisez-donc un fruit digne du repentir et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : « Nous avons pour père Abraham. Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham. Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu. Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire ; il recueillera son blé dans le grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s’éteint pas.
» (Matthieu 3, 4-12).

Tu admets que Jean le Baptiste est le plus grand des prophètes, et tu juges bien : il est plus grand que Mohamed !

- Engeance de vipère, te dit Jean le Baptiste, qui t'a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ? Produis-donc un fruit digne du repentir et ne t'avise pas de dire en toi-même : « J'ai pour père Abraham. Car je te le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.


Quant à Jésus, il est le Fils de Dieu.... Il est le Verbe de Dieu,
Il a fait des miracles de sa seule autorité, alors que Mohamed a piteusement réclamé à Allah un petit signe, un petit miracle, et qu’évidement Allah ne l'a pas exaucé, car Allah est un faux dieu.

Allah est totalement impuissant, et Mohamed est un faux prophète !  


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 2 Fév - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 8:51

souhaB a écrit:
Jésus lui meme était plus petit que Jean le baptiste.

Ecoute ce que dit Jean le Baptiste à propos de Jésus :

"7 " Il vient après moi, celui qui est plus puissant que moi, dont je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses sandales. 8 Moi, je vous ai baptisés avec l'eau, mais lui vous baptisera avec l'Esprit-Saint. (Marc (CP) 1)

souhaB a écrit:
il n'était qu'un disciple de Jean.

il sera grand quand il reviendra en qualité de calife qui appliquera la nouvelle du Coran et du Sunna.

Luc 7/28;" 28 car je vous dis : Parmi ceux qui sont nés de femme, il n’y a aucun prophète plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.

le plus petit dans le royaume de Dieu est Jésus quand il reviendra en qualité de calife

Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit. A savoir que Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, puis qu'il est sortit de Dieu, descendu du Ciel. Jésus est Dieu et c'est pourquoi Jean-Baptiste annonce qu'il n'est pas lui-même, digne de délier ses sandales, et qu'il dit qu'Il est plus puissant que Lui. Jean Baptiste est le plus grand des prophètes qui fût envoyé par Dieu et par Jésus, pour préparer la venu du Fils de Dieu.

Oui, Jésus reviendra à la fin des temps, il se manifestera à nouveau, c'est à dire qu'on le verra de nos yeux, car actuellement il est là, dans son Royaume présent en son Eglise, mais on ne le voit pas, car il est présent en ses serviteurs que sont le papes et les évêques, les prêtre et les diacres, avec son Esprit.

Quant à Mohamed c'est évident qu'il n'a jamais été prophète, bien que c'est ce qu'on a voulu te faire croire ; car tous les prophètes envoyés après Jésus, ce sont ses prophètes à Lui, ses Apôtres et leurs successeurs qui sont chargés d'annoncer sa Bonne Nouvelle et aider les hommes à entrer dans l'Alliance que Jésus a scellée pour toujours, en sa chair et en son sang.



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 11:30

petero a écrit:
Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit. A savoir que Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, puis qu'il est sortit de Dieu, descendu du Ciel. Jésus est Dieu et c'est pourquoi Jean-Baptiste annonce qu'il n'est pas lui-même, digne de délier ses sandales, et qu'il dit qu'Il est plus puissant que Lui. Jean Baptiste est le plus grand des prophètes qui fût envoyé par Dieu et par Jésus, pour préparer la venu du Fils de Dieu.
laisse tomber le men.songe de Paul




petero a écrit:
Oui, Jésus reviendra à la fin des temps, il se manifestera à nouveau, c'est à dire qu'on le verra de nos yeux, car actuellement il est là, dans son Royaume présent en son Eglise, mais on ne le voit pas, car il est présent en ses serviteurs que sont le papes et les évêques, les prêtre et les diacres, avec son Esprit.

le jours dernier vous direz à lui n'avons nous pas annoncer ton nom dans le monde , n'avons nous pas sorti les démons par ton nom , nous n'avons pas accompli par ton nom des miracles ; et lui vous répondra ; je nous ai pas connu. vous êtes pur et simple païens. Paul a abusé du nom de Jésus



petero a écrit:
Quant à Mohamed c'est évident qu'il n'a jamais été prophète, bien que c'est ce qu'on a voulu te faire croire ; car tous les prophètes envoyés après Jésus, ce sont ses prophètes à Lui, ses Apôtres et leurs successeurs qui sont chargés d'annoncer sa Bonne Nouvelle et aider les hommes à entrer dans l'Alliance que Jésus a scellée pour toujours, en sa chair et en son sang.


Jésus s'estime heureux d'etre un calife sous l'autorité du Coran et de la Sunna. plus de 33 hadiths le disent.

lui meme , le plus petit que Muhammed (SAWS) dans le royaume de Dieu( l'Islam) est plus grand que Jean le baptiste




Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 11:38

Pierresuzanne a écrit:

Tu connais bien mal les Évangiles ! [/color]
La suprématie de Jésus sur Jean y est clairement exprimée :

«. Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire ; il recueillera son blé dans le grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s’éteint pas.[/i] » (Matthieu 3, 4-12).


Pierre , mon cet annonce concerne Muhammed (SAWS) s'il sagissait de Jésus Jean l'aurait nommé par son nom. car Jésus et Jean étaient cousins et avaient le meme age et vivaient dans le meme pays.

ne te fait d'illusions Pierre. les deux prophètes Jésus et Jean préparaient le chemin de Muhammed (SAWS). cette vision que tu as maintenant c'est une interprétation men.songère de Paul

voici la preuve:

Actes 19/1-:" il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous
n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est
.

3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême
de Jean.

4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils
crussent en celui qui venait après lui
, c’est-à-dire en Jésus[/b]


[b]voici Pierre d'où vient ton interprétation , d'un men.teur nommé Paul





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 13:31

souhaB a écrit:
« Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire ; il recueillera son blé dans le grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s’éteint pas. » (Matthieu 3, 4-12).

Pierre , non cet annonce concerne Muhammed (SAWS). S'il s'agissait de Jésus, Jean l'aurait nommé par son nom. Car Jésus et Jean étaient cousins et avaient le même age et vivaient dans le même pays.  

Tu devrais acheter une Bible, tu dirais moins de sottise.


Jean le Baptiste a prêché les hommes avant le début du ministère public de Jésus.
C'est à ce moment là que Jean le Baptiste a annoncé que viendrait un homme qui baptiserait dans l'Esprit Saint et le feu et qu'il ne serait pas digne de délasser ses chaussures.

Il ne peut pas s'agir de Mohamed, puisque le Coran dit explicitement que Mohamed ne connait rien à l’Esprit Saint.

Ensuite, quand Jésus commence se vie publique, il rencontre Jean le Baptiste qui le baptise. Alors, Jean reconnait Jésus et le désigne à tous comme étant " l’agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. " (Jean 1, 29).

Tu sais, SouhaB, tu devrais songer que Mohamed attend son Jugement actuellement. Ses péchés s'accumulent, chaque génération de musulmans rajoutant à sa faute, avec cette prétention hallucinante de lui donner la place de sauveur du monde.

Tu devrais avoir pitié de ton (faux) prophète...  et ne pas alourdir la poids de sa faute, en prétendant qu'il serait le Paraclet et également qu'il serait celui dont Jean le Baptiste n'était pas digne de dénouer la sandale.  

Sois raisonnable Souhab, faire passer Mohamed pour Deux des Trois Personnes de la Trinité n'est pas très prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 14:14

souhaB a écrit:
petero a écrit:
Tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit. A savoir que Jésus est beaucoup plus qu'un prophète, puis qu'il est sortit de Dieu, descendu du Ciel. Jésus est Dieu et c'est pourquoi Jean-Baptiste annonce qu'il n'est pas lui-même, digne de délier ses sandales, et qu'il dit qu'Il est plus puissant que Lui. Jean Baptiste est le plus grand des prophètes qui fût envoyé par Dieu et par Jésus, pour préparer la venu du Fils de Dieu.

laisse tomber le men.songe de Paul

Ah bon !!! Voilà maintenant que Jean le Baptiste en annonçant que celui qui vient après lui et dont il n'est pas digne de délier ses sandales, c'est "le [......] de Paul" fourirel

Mon pauvre Souhab, tu ne sais plus quoi inventer !!!

Paul n'était pas encore devenu chrétien quand Jean baptiste a annoncé qu'après lui viendrai celui qui nous baptiserait dans l'Esprit Saint et le Feu et il a reconnu en Jésus, le jour où Jésus est venu se faire baptiser, celui-ci :

32 Et Jean rendit témoignage en disant: "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et il s'est reposé sur lui. 33 Et moi je ne le connaissais pas; mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se reposer, c'est lui qui baptise dans l'Esprit-Saint. 34 Et moi j'ai vu et j'ai rendu témoignage que celui-là est le Fils de Dieu." (Jean (CP) 1)

"9 Or, il arriva en ces jours-là que Jésus vint de Nazareth de Galilée et se fit baptiser par Jean dans le Jourdain. 10 Et, comme il remontait de l'eau, il vit les cieux entr'ouverts et l'Esprit qui descendait sur lui, comme une colombe. 11 Et il y eut une voix des cieux : " Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis mes complaisances. (Marc (CP) 1)

le jours dernier vous direz à lui n'avons nous pas annoncer ton nom dans le monde , n'avons nous pas sorti les démons par ton nom , nous n'avons pas accompli par ton nom des miracles ; et lui vous répondra ; je nous ai pas connu. vous êtes pur et simple païens. Paul a abusé du nom de Jésus

C'est bien Jésus qui est venu baptiser dans l'Esprit Saint et le Feu, et pas Mohamed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 17:47

Pierresuzanne a écrit:
Tu sais, SouhaB, tu devrais songer que Mohamed attend son Jugement actuellement. Ses péchés s'accumulent, chaque génération de musulmans rajoutant à sa faute, avec cette prétention hallucinante de lui donner la place de sauveur du monde.

Tu devrais avoir pitié de ton (faux) prophète...  et ne pas alourdir la poids de sa faute, en prétendant qu'il serait le Paraclet et également qu'il serait celui dont Jean le Baptiste n'était pas digne de dénouer la sandale
La tu m’étonne en disant çà Pierresuzanne !!

Abou Dharr (Que DIEU l'agree ) dit : Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a affirmé :
« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (Que DIEU l’agrée ) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »

(Rapporte par Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 19:24

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Tu sais, SouhaB, tu devrais songer que Mohamed attend son Jugement actuellement. Ses péchés s'accumulent, chaque génération de musulmans rajoutant à sa faute, avec cette prétention hallucinante de lui donner la place de sauveur du monde.

Tu devrais avoir pitié de ton (faux) prophète...  et ne pas alourdir la poids de sa faute, en prétendant qu'il serait le Paraclet et également qu'il serait celui dont Jean le Baptiste n'était pas digne de dénouer la sandale
La tu m’étonne en disant çà Pierresuzanne !!

Abou Dharr (Que DIEU l'agree ) dit : Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a affirmé :
« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (Que DIEU l’agrée ) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »

(Rapporte par Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)
"J'aurais aimé être un arbre coupé" est à l'évidence une référence à l'évangile sur les faux prophètes.

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement:

Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
- Matthieu 7:15..23

Donc la question est : Muhammad a t il eu une vie exemplaire et son enseignement est il de Dieu ?
Aucune tâche dans le Coran ou dans la vie du prophète ? Tout est bon à prendre ? Rien ne choque la conscience ?
Quels sont les fruits au final ?

Il est vraiment étrange qu'un prophète puisse dire qu'il aurait préféré être un arbre coupé car c'est préférer la Géhenne que de dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 21:26

Pierresuzanne a écrit:
souhaB a écrit:
Jésus lui meme était plus petit que Jean le baptiste.

il n'était qu'un disciple de Jean.

il sera grand quand il reviendra en qualité de calife qui appliquera la nouvelle du Coran et du Sunna.
Luc 7/28;" 28 car je vous dis : Parmi ceux qui sont nés de femme, il n’y a aucun prophète plus grand que Jean le baptiseur ; mais le moindre dans le royaume de Dieu est plus grand que lui.


le plus petit dans le royaume de Dieu est Jésus quand il reviendra en qualité de calife

Tu connais bien mal les Évangiles !

La suprématie de Jésus sur Jean y est clairement exprimée :

« Ce Jean avait son vêtement fait de poils de chameau et un pagne de peau autour de ses reins ; sa nourriture était de sauterelles et de miel sauvage.
Alors s'en allaient vers lui Jérusalem et toute la Judée, et toute la région du Jourdain, et ils se faisaient baptiser par lui en confessant leurs péchés. Comme il voyait beaucoup de Pharisiens et de Sadducéens venir au baptême, il leur dit : « Engeance de vipères, qui vous a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ? Produisez-donc un fruit digne du repentir et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes : « Nous avons pour père Abraham. Car je vous le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham. Déjà la cognée se trouve à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit va être coupé et jeté au feu. Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire ; il recueillera son blé dans le grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s’éteint pas.
» (Matthieu 3, 4-12).

Tu admets que Jean le Baptiste est le plus grand des prophètes, et tu juges bien : il est plus grand que Mohamed !

- Engeance de vipère, te dit Jean le Baptiste, qui t'a suggéré d'échapper à la Colère prochaine ? Produis-donc un fruit digne du repentir et ne t'avise pas de dire en toi-même : « J'ai pour père Abraham. Car je te le dis, Dieu peut, des pierres que voici, faire surgir des enfants à Abraham.


Quant à Jésus, il est le Fils de Dieu.... Il est le Verbe de Dieu,
Il a fait des miracles de sa seule autorité, alors que Mohamed a piteusement réclamé à Allah un petit signe, un petit miracle, et qu’évidement Allah ne l'a pas exaucé, car Allah est un faux dieu.

Allah est totalement impuissant, et Mohamed est un faux prophète !  

Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON 186382

Jésus a-t-il vraiment été baptisé par Jean Baptiste?
tu nous diras mais bien sûr, Jésus a été baptisé par Jean Baptiste et il existe plusieurs peintures se représentant cet événement
Mais l’historien juif Flavius Josèphe, qui parle à la fois de Jésus et de Jean Baptiste, ne mentionne jamais ce baptême. Si on se tourne maintenant vers les quatre évangiles, on sera sans doute surpris d’apprendre que Marc est le seul à le décrire.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 22:31

lemoineau a écrit:

Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON 186382

Jésus a-t-il vraiment été baptisé par Jean Baptiste?
tu nous diras  mais bien sûr, Jésus a été baptisé par Jean Baptiste et il existe plusieurs peintures se représentant cet événement
Mais  l’historien juif Flavius Josèphe, qui parle à la fois de Jésus et de Jean Baptiste, ne mentionne jamais ce baptême.
Si on se tourne maintenant vers les quatre évangiles, on sera sans doute surpris d’apprendre que Marc est le seul à le décrire.
Tu n'as pas du chercher longtemps pour affirmer cela... Personne n'en sera surpris...
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens. Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi; je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers. Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait. - Jean 1:24..28

Moi (Jean le Baptiste), je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu. Il a son van à la main; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s'éteint point. - Matthieu 3:11..12

Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. Mais Jean s'y opposait, en disant: C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi! Jésus lui répondit: Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus. Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. - Matthieu 3:13..17

Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi. Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau. Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui. Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint-Esprit. Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu. - Jean 1:29..34

Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit, et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection. - Luc 3:21..22

ET donc Marc ne fait que confirmer dans son prologue - chapitre 1.
Commencement de l'Evangile de Jésus-Christ, Fils de Dieu.
Selon ce qui est écrit dans Esaïe, le prophète: Voici, j'envoie devant toi mon messager, Qui préparera ton chemin;
C'est la voix de celui qui crie dans le désert: Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers.
Jean parut, baptisant dans le désert, et prêchant le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. Tout le pays de Judée et tous les habitants de Jérusalem se rendaient auprès de lui; et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. Jean avait un vêtement de poils de chameau, et une ceinture de cuir autour des reins. Il se nourrissait de sauterelles et de miel sauvage. Il prêchait, disant: Il vient après moi celui qui est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie de ses souliers. Moi, je vous ai baptisés d'eau; lui, il vous baptisera du Saint-Esprit.

En ce temps-là, Jésus vint de Nazareth en Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain. Au moment où il sortait de l'eau, il vit les cieux s'ouvrir, et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe. Et une voix fit entendre des cieux ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection.


De quoi est-ce l'accomplissement prophétique ?
Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez;
Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées.
- Malachie 3:1

Consolez, consolez mon peuple, Dit votre Dieu.
Parlez au coeur de Jérusalem, et criez lui Que sa servitude est finie, Que son iniquité est expiée,
Qu'elle a reçu de la main de l'Eternel Au double de tous ses péchés.
Une voix crie: Préparez au désert le chemin de l'Eternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
- Ésaïe 40

Le rouleau céleste est la bonne parole, non un écrit, comme on a pu le faire croire par la suite.

Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m'as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.
Alors je dis: Voici, je viens Avec le rouleau du livre écrit pour moi.
Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon coeur
- Psaume 40:6..7
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 22:58

Message effacé par CR84, car trop long.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 23:18

Quant à l'exactitude du témoignage, oui, tu peux en douter, c'est légitime. Mais juste qu'à un certain point...
Si Jésus n'avait pas été baptisé par Jean, les témoins et leurs disciples auraient refusé les évangiles.

Et je me souvins de cette parole du Seigneur: Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés du Saint-Esprit. - Actes 11:16

En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit: Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint-Esprit, dans l'Ecriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère. Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.
Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite!

Et: Qu'un autre prenne sa charge!

Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous, depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias. Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi, afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu. 26Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.
- Acte 1:15..26


C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est Jésus. Avant sa venue, Jean avait prêché le baptême de repentance à tout le peuple d'Israël. Et lorsque Jean achevait sa course, il disait: Je ne suis pas celui que vous pensez; mais voici, après moi vient celui des pieds duquel je ne suis pas digne de délier les souliers.

Hommes frères, fils de la race d'Abraham, et vous qui craignez Dieu, c'est à vous que cette parole de salut a été envoyée. Car les habitants de Jérusalem et leurs chefs ont méconnu Jésus, et, en le condamnant, ils ont accompli les paroles des prophètes qui se lisent chaque sabbat. Quoiqu'ils ne trouvassent en lui rien qui fût digne de mort, ils ont demandé à Pilate de le faire mourir. Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre. Mais Dieu l'a ressuscité des morts. Il est apparu pendant plusieurs jours à ceux qui étaient montés avec lui de la Galilée à Jérusalem, et qui sont maintenant ses témoins auprès du peuple. Et nous, nous vous annonçons cette bonne nouvelle que la promesse faite à nos pères,

Dieu l'a accomplie pour nous leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième:
Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui.


Qu'il l'ait ressuscité des morts, de telle sorte qu'il ne retournera pas à la corruption, c'est ce qu'il a déclaré, en disant: Je vous donnerai Les grâces saintes promises à David, ces grâces qui sont assurées. C'est pourquoi il dit encore ailleurs: Tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption. Or, David, après avoir en son temps servi au dessein de Dieu, est mort, a été réuni à ses pères, et a vu la corruption. Mais celui que Dieu a ressuscité n'a pas vu la corruption. Sachez donc, hommes frères, que c'est par lui que le pardon des péchés vous est annoncé, et que quiconque croit est justifié par lui de toutes les choses dont vous ne pouviez être justifiés par la loi de Moïse. Ainsi, prenez garde qu'il ne vous arrive ce qui est dit dans les prophètes.
- Actes 13:23..40


Dernière édition par brigit le Mar 2 Fév - 23:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 2 Fév - 23:27

lemoineau a écrit:
La premiere indication est celui de l’embarras ou de la gêne : ce baptême est gênant pour les disciples de Jésus, car il place celui-ci dans une position inférieure à Jean Baptiste, et surtout force Jésus à vivre un baptême de repentir pour le pardon des péchés, lui qu’on considère sans péché.

NON, car Jésus ne s'est pas fait baptiser pour se repentir de ses péchés et la preuve c'est ce que Jean le Baptiste dit à Jésus :
"13 " C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par vous, et vous venez à moi! " (Matthieu (CP) 3)

Jésus se fait baptiser, car il va faire du baptême que donnait Jean, "le signe" du baptême que Lui était venu donner, le baptême dans l'Esprit Saint, puisqu'au moment où Jésus se fait baptiser, l'Esprit Saint descend sur Lui et le Ciel s'ouvre.

Et c'est alors qu'est annoncé, en signe, la réalisation de la promesse que Dieu avait fait ici :

"25 Je ferai sur vous une aspersion d'eaux pures et vous serez purs..... 27 Je mettrai au dedans de vous mon Esprit, et je ferai que vous suivrez mes ordonnances, que vous observerez mes lois et les pratiquerez. (Ezéchiel (CP) 36)

C'est le sens du baptême que Jésus va donner : "l'eau pur qui est versé sur lui par Jean-Baptiste, avec l'Esprit Saint qui descend en Lui". Jésus reprend le baptême de Jean est en fait le signe du baptême que lui est venu donner, quand l'eau mêlé à son sang va jaillir de son Cœur pour se répandre sur l'homme, pour la rémission de ses péchés, suivi du don de l'Esprit le jour de la Pentecôte.
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyDim 7 Fév - 12:48

lemoineau a écrit:
Message effacé par CR84, car trop long.

je me demande qui a effacé ma reponse
est ce bien toi Cyril?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyDim 7 Fév - 13:04

Oui, car :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Pour certains je mets en "spoiler" et j'averti.

Mais pour les 5/6 récidivistes dont tu fais parti, j'efface.

Revenir en haut Aller en bas
souhaB

souhaB



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyDim 7 Fév - 13:05

petero a écrit:
02.02.2016

C'est ce que font nos frères musulmans, en disant que Mohamed est un prophète comme Jésus ; qu'il a été envoyé comme Jésus, pour donner la Révélation de Dieu.

Eh bien nos frères musulmans se trompe, car ce n'est pas Mohamed qu'il faut comparer à Jésus dans le Coran, mais l'ange Gabriel, car dans le Coran, c'est l'Ange Gabriel qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour donner la révélation coranique à Mohamed.

Dans les évangiles, le témoignage que les évangélistes ont donnés, c'est Jésus qui accomplit la mission que l'ange a accompli avec Mohamed. Pour être juste, il faut comparer la mission que l'ange gabriel a accomplit, quand il a apporté la soit disant révélation à Mohamed, avec la mission que Jésus a accomplit quand il a apporté aux juifs et plus particulièrement à ses Apôtres, la Bonne Nouvelle ; Bonne Nouvelle qu'il a annoncé.

La différence entre ces 2 envoyés que sont l'ange gabriel et Jésus, c'est que l'un est serviteur de Dieu et que l'autre est le Fils de Dieu dont parle Jésus ici :

"36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

A LA FIN, il leur envoya son Fils.

cliquez ici pour lire le trop long message introductif:

Mis en " spoiler " par CR84, car message introductif trop long.


Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) n'a rien fait.

comparer Jésus à Muhammed (SAWS) c'est comparer un roi de France à Pétéro.

Pétéro n'a rien que son monastère. on ne le connais pas comme père de famille , pas comme un mari , pas comme un employé , pas comme un régisseur , pas comme guerrir , pas comme juge , pas comme législateur , pas comme chef d'état qui gère les affaires de son royaume ; pas comme un pédagogue ect...

Muhammed (SAWS) a tenu la lourdeur de 23 ans de vie publique. par tout où il y a l'humain il est présent

.Jésus n'avait qu'une seule mission il était prédicateur et ascète . a part ça rien


Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyDim 7 Fév - 13:08

Cyril 84 a écrit:
Oui, car :

LA CHARTE a écrit:
Nous demandons par ailleurs à tous les intervenants que leurs messages ne dépassent pas les 80 lignes afin d'avoir une certaine lisibilité sur la page que les autres intervenants suivent. 80 lignes, avec y compris les citations ! Ne gardez dans les citations que ce qui correspond à votre réponse !

Pour certains je mets en "spoiler" et j'averti.

Mais pour les 5/6 récidivistes dont tu fais parti, j'efface.


la reponse etait importante mon cher Cyril qui n'etait pas hors sujet
je ne suis pas recidiviste et je respecte la charte
tu m'accuses à tord et Allah connais ton coeur
j'utilise le spoiler quand c'est long
mais bon
je vais reposter ma reponse plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyDim 7 Fév - 14:33

souhaB a écrit:
Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) n'a rien fait.

comparer Jésus à Muhammed (SAWS) c'est comparer un roi de France à Pétéro.

Parce que tu as déjà vu un roi de France, siéger à partir du Ciel, sur le trône de Dieu !! As-tu déjà vu un roi de France dire que son royaume n'était pas de ce monde !!!

souhaB a écrit:
Muhammed (SAWS) a tenu la lourdeur de 23 ans de vie publique. par tout où il y a l'humain il est présent

.Jésus n'avait qu'une seule mission il était prédicateur et ascète . a part ça rien

Jésus est venu pour nous ouvrir les portes du Royaume de Dieu, dans lequel il s'en est retourné pour nous préparer une place, pour revenir nous chercher à l'heure de notre mort pour nous y faire entrer si nous sommes prêt. Il s'est assis sur le Trône de Dieu son Père et siège avec Lui dans ce Royaume.

C'est pour cela que Jésus n'a fait qu'annoncer l'entrée dans ce Royaume qu'il est venu accomplir pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Samir Abel

Samir Abel



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 9 Fév - 18:30

lemoineau a écrit:

tu m'accuses à tort et Allah connait ton cœur
Il n'a pas l'air de connaître l'orthographe ; bien-sûr, pour manier la Kalash, on demande d'être sorti de polytechnique.
Revenir en haut Aller en bas
gaspard

gaspard



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 9 Fév - 18:42

souhaB a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tu connais bien mal les Évangiles ! [/color]
La suprématie de Jésus sur Jean y est clairement exprimée :

«. Pour moi, je vous baptise dans de l'eau en vue du repentir ; mais celui qui vient derrière moi, dont je ne suis pas digne d'enlever les sandales ; lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. Il tient en sa main la pelle à vanner et va nettoyer son aire ; il recueillera son blé dans le grenier ; quant aux bales, il les consumera au feu qui ne s’éteint pas.[/i] » (Matthieu 3, 4-12).


Pierre , mon cet annonce concerne Muhammed (SAWS) s'il sagissait de Jésus Jean l'aurait nommé par son nom. car Jésus et Jean étaient cousins et avaient le meme age et vivaient dans le meme pays.

ne te fait d'illusions Pierre. les deux prophètes Jésus et Jean préparaient le chemin de Muhammed (SAWS). cette vision que tu as maintenant c'est une interprétation men.songère de Paul

voici la preuve:

Actes 19/1-:" il leur dit : Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru ? Et ils lui [dirent] : Mais nous
n’avons même pas ouï dire si l’Esprit Saint est
.

3 Et il dit : De quel [baptême]* donc avez-vous été baptisés ? Et ils dirent : Du** baptême
de Jean.

4 Et Paul dit : Jean a baptisé du baptême de la repentance, disant au peuple qu’ils
crussent en celui qui venait après lui
, c’est-à-dire en Jésus[/b]


voici Pierre d'où vient ton interprétation , d'un men.teur nommé Paul




Petite devinette un [......] accuse un autre d'être [......], ou est la vérité?
Petit indice: -1x-1=+1; ce qui traduit en langage simple veut dire : tu colportes un [......] (-1)x Paul ment (-1)= Paul dit vrai!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 9 Fév - 18:53

souhaB a écrit:
Muhammed (SAWS) a tenu la lourdeur de 23 ans de vie publique. par tout où il y a l'humain il est présent
Jésus n'avait qu'une seule mission il était prédicateur et ascète . a part ça rien
A par cela rien, mais c'est bien l'essentiel pourtant, la révélation et l'accomplissement.
C'est exactement cela Souhab, toute la différence entre la royauté terrestre et la royauté céleste.
La roche nue du christ comme fondation n'est pas la montagne des arrangements avec les contraintes d'une époque en un lieu donné.
Qui donc présente l'abri qui sauve du déluge et résiste au temps qui passe sans se tordre dans la contextualisation ?
Je suis heureuse que tu aies pu enfin comprendre. cheers

En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre,
De ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants.
- Matthieu 11:25

Sinon les juifs ont 2600 ans d'histoire à l'époque de Muhammad, soit 100 fois plus d'expérience.
Ils ont donc sur ton critère une plus grande expérience de la royauté terrestre. Est ce mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84



Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON EmptyMar 9 Fév - 21:22

lemoineau a écrit:

tu m'accuses à tort et Allah connait ton cœur

Samir Abel a écrit:
Il n'a pas l'air de connaître l'orthographe ; bien-sûr, pour manier la Kalash, on demande d'être sorti de polytechnique.

Pourquoi fais-tu cet amalgame en accusant par sous-entendu que le moineau est un terroriste?

Ce n'est pas en accord avec ce que tu nous disais dans ta présentation! :


dans sa présentation, Samir Abel a écrit:
il n'est pas nécessaire d'ajouter que ns ne sommes soumis à aucune idéologie, encore moins raciste et haineuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty
MessageSujet: Re: Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON   Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?
» Comment Mohamed peut-il forger le coran ?
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» peut-on appeler Jésus, "Allah"
» Qui peut expliquer le sacrifice de Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: