Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?

Aller en bas 
+17
phœnix
Roger76
Sun Back
SKIPEER
Le misanthrope
Ministre
rosarum
tt
zlitni
Pillier
mario-franc_lazur
serviteur
Jacques de Molay
morgankari77
Suleyman
suryoyo
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyMar 23 Déc 2014, 11:12

Rappel du premier message :

C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:42

phœnix a écrit:

Que dit le Coran à propos du prophète Mohammed !?
- Qur'an 3:144 Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui.
- Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous.
- CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -
-  Qur'an 41:6 Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous,

- " Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?" [Comme il est dit de Jésus]

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " ["qu’un être humain comme vous" - "Je ne suis qu’un homme comme vous" !].

/

Sourate 4, v79-80
Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos. Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.


Sourate 33, v45
Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 10 Jan 2015, 23:19

salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:


je te donne un simple exemple parmi d'autres sur La miséricorde du Prophète Mohammed paix sur lui .
Le pardon, le fait de passer sur les fautes et accepter les excuses est un des comportements du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui).


Aicha (que Dieu l’agrée) dit : « Je questionnai le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) : « As-tu vécu un jour plus pénible que celui de la bataille d’Ouhoud ? » Il répondit : « Certes, j’ai eu bien à souffrir de ton peuple, mais ce qui fut le plus pénible de leur part eut lieu le jour d’Al-Aqaba. Ce jour-là, je demandai à Ibn Abdil Yâlîl ibn Abdi-Koulâl de me soutenir, mais il ne me répondit point. Dès lors, je m’en retournai ne sachant plus où m’orienter et je ne recouvris mes esprits qu’après avoir atteint Qarnou-Tha’âlib. Soudainement, en levant la tête, je vis un nuage dont l’ombre m’enveloppa. Je continuai à regarder puis j’aperçus en son sein Gabriel. Il m’appela et me dit : « Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi et la façon dont ils t'ont traité. Alors, il t’a envoyé l’ange des montagnes. L’ange me salua et me dit : Ô Muhammad ! Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi ; je suis l’ange des montagnes et Allah m’a envoyé vers toi pour que j'exécute l'ordre que tu me donneras, car si tu veux, je peux les recouvrir des deux montagnes (Al-Akhchabayne)? » Non, répondis-je, car de leurs flancs, j’espère qu’Allah fera sortir des personnes qui l’adorent seul et sans rien lui associer. »

Ceci est sa clémence envers les mécréants qui l’ont combattu, offensé, chassé de son pays et qui se sont enjoints de le tuer ; il mérite sans le moindre doute la description qu’Allah fit de lui :
(Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.) sourate les prophetes verset 107

Pour en revenir à la bonté de Mohamed, je réfute l'idée qu'il manquait de bonté. C'était un homme. Ce que j'affirme (pour l'avoir lu - comme toi), c'est qu'il massacrait, exécutait les gens de peuples qui le rejetaient, les gens qui le critiquait. Et çà, les hadiths citent bien ces faits. ou je me trompe?

Oui tu te trompes, aucun hadith authentique ne parle de massacre et de meurtre du prophète Mohammad (pbsl). Bien au contraire.

Un jour le prophète alla précher dans uin village d'idolatre. Les habitants de ce village demandèrent aux enfants d'accueillir le Messager de Dieu en lui lancant des pierres. Ce que firent les enfants qui poursuivirent le prophète en le lapidant avec des pierres. Ce fut le jour kle plus humiliant de la vie de Mohammad (pbsl). Juste aprés cet incident l'Ange Gabriel apparut au prophète et lui dit que ceux qui suboissent une injustice Dieu exauce toujours leurs prière, et il lui demanda quel chatiment voulait il que ce village recoive pour avoir commit un tel affront à l'égard de l'envoyé de Dieu et le prophète Mohammad répondit que plutôt qu'un chatiment il voulait que Dieu guide les enfants de ce village et en fasse de bon croyant.

Quelques années aprés cela les enfants de ce village firent partit des plus pieux parmis les musulmans.
Cette histoire est bien mieux raconté dans un hadith autentique du recueil d'Al Bukhari.


Non le prophète ne tuait pas ceux qui le critiquaient, bien au contraire il implorait Dieu de leur pardonner et de les guider, et de nombreux ennemis de l'Islam dont même l'un des chefs des idolatres, finirent par se convertir. De même que quelques siècle plus tard les mongols amené par le petit fils de Gengis Khan qui vinrent dans le monde arabo musulman dans le but de le détruire et l'annexer a leurs empires, finirent par se convertir et par fonder la brillante civilisation Moghol.

Pour ce qui est de l'histoire de l’exécution de certaine personnes ayant critiqué ou insulter le prophète, comme la poetesse, ces histoires ont été considéré fausse par tout les savants musulman a commencer par Al Bukhari, le plus grand savant de hadith de l'histoire.

Dailleurs la Sira qui est le seule livre qui relate ce genre de fait et qui a été écrit au IX ème siècle a elle même été considéré comme source peu fiable par les savants musulmans de cette époque dont Al Bukhari et Muslim.


Du Pipo tout çà. Pourquoi n'a t-il pas demander la même chose pour eux qui le critiquaient, l'insultaient, ou autres? En plus tu dis qu'aucun hadith ne fait sujet de meurtre ou tuerie de la part de Mohamed ou ses proches !! Décidément, le [......] dans l'Islam c'est un peu comme la foi dans le Christianisme : A valoriser ! Sans gêne en plus que tu [......] ainsi. Dommage que je manque de temps ce soir, demain je t'en mets moi les hadiths mentionnant ces faits. Mais je sais ce que tu diras en les constatant : Qu'ils seront faux. l'argument idéal.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 16:29

Le misanthrope a écrit:
...Le Jésus   de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.

.


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:10

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
...Le Jésus   de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.

.


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


Fraternellement

C'était de son devoir de lui éclaircir ses égarements !Preuve qu'il n'était venu que pour les juifs et rien d'autre !
Les quoureychites adoraient plus de 300 IDOLES il furent semblables aux cananéens et pourtant MOhammed paix et salut sur lui ne fit aucune distinction dans sa mission à l'inverse du "Jésus" de vos évangiles falsifiés !Lorsqu'un musulman traite un nom musulman de chien ah c'est un raciste par contre lorsque que "Jésus" dit "....." là non il faut prendre en compte les meurs de l'époque !Vous n'êtes que des m.nteurs !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:26

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
...Le Jésus   de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.

.


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!

Fraternellement

Cher Mario,

Je ne partage pas le regard que tu portes sur cette Cananéenne, qui était le regard que les juifs portaient sur tous ceux qui n'étaient pas juifs, ou regard que portaient aussi les pharisiens sur ceux des leurs qui étaient pécheurs :

11  " O Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ni encore comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois la semaine; je paie la dîme de tout ce que j'acquiers.  (Luc (CP) 18)

Cette femme, ce n'était pas parce qu'elle était Cananéenne qu'elle adorait le dieu Baal. Et ce qu'elle va justement montrer à Jésus, par son audace et surtout sa réplique : "les petit chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur maître", qu'elle croyait dans le Messie, que Jésus va lui accorder ce qu'elle demande :

28 Alors Jésus lui dit: " O femme, votre foi est grande:  (Matthieu (CP) 15)

As-tu remarquer comment elle interpelle Jésus :

22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David!  (Matthieu (CP) 15)

C'est la preuve que cette femme, elle était juive dans son cœur, puisqu'elle attendait la venue du Fils de David, du Messie.

Mais d'où lui venait donc cette foi pas plus grosse qu'un grain de moutarde, qu'une miette de pain tombé de la table de ses maîtres ?  Certainement de ce qu'elle avait entendu, peut-être d'un maître juif dont elle était la servante, recueillant dans son cœur quelques miettes, mais qui avaient suffit à faire grandir sa foi dans le Dieu unique d'Abraham et dans la venue de son Messie.

Donc attention au regard que nous portons sur nos frères, car nous ne sommes pas capable de lire dans leur cœur comme le faisait Jésus, comme le fait Dieu. Restons prudent, ne jugeons pas sur l'apparence. On a parfois besoin d'être éclaire pour mieux comprendre quelqu'un.

Voilà, en espérant Mario que je ne t'ai pas blessé en apportant cet éclairage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:35

SKIPEER a écrit:
Faux puisque nous ne faisons pas de concurrence  entre les prophetes de DIEU

DIEU dit dans CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Faut car vous faite des différences.
(Note puisque vous croyez qu'Adam est un prophète qu'à -t-il fait comme prophéties? )
Et vous voulez mettre Mohammed humain à la place de Jésus divin .
De plus vous dite que c'est Jésus qui reviendra pour juger et apporter la Paix c'est bien la preuve que Jésus est très nettement supérieur à Mohammed.
Jésus devra-t-il rendre des comptes à Mohammed? ou l'inverse?
Jésus passera-t-il parle jugement dernier?
Les prophètes passeront-ils par le jugement dernier?

Qui jugera Jésus ? Le Verbe incarné et le VERBE est Dieu.

Jésus si d’après vous est jugé aura-t-il 70 femmes à son service ou est ce réservé qu'au musulmans ?

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 18:56

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
...Le Jésus   de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.

.


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!

Fraternellement

Cher Mario,

Je ne partage pas le regard que tu portes sur cette Cananéenne, qui était le regard que les juifs portaient sur tous ceux qui n'étaient pas juifs, ou regard que portaient aussi les pharisiens sur ceux des leurs qui étaient pécheurs :

11  " O Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ni encore comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois la semaine; je paie la dîme de tout ce que j'acquiers.  (Luc (CP) 18)

Cette femme, ce n'était pas parce qu'elle était Cananéenne qu'elle adorait le dieu Baal. Et ce qu'elle va justement montrer à Jésus, par son audace et surtout sa réplique : "les petit chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur maître", qu'elle croyait dans le Messie, que Jésus va lui accorder ce qu'elle demande :

28 Alors Jésus lui dit: " O femme, votre foi est grande:  (Matthieu (CP) 15)

As-tu remarquer comment elle interpelle Jésus :

22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David!  (Matthieu (CP) 15)

C'est la preuve que cette femme, elle était juive dans son cœur, puisqu'elle attendait la venue du Fils de David, du Messie.

Mais d'où lui venait donc cette foi pas plus grosse qu'un grain de moutarde, qu'une miette de pain tombé de la table de ses maîtres ?  Certainement de ce qu'elle avait entendu, peut-être d'un maître juif dont elle était la servante, recueillant dans son cœur quelques miettes, mais qui avaient suffit à faire grandir sa foi dans le Dieu unique d'Abraham et dans la venue de son Messie.

Donc attention au regard que nous portons sur nos frères, car nous ne sommes pas capable de lire dans leur cœur comme le faisait Jésus, comme le fait Dieu. Restons prudent, ne jugeons pas sur l'apparence. On a parfois besoin d'être éclaire pour mieux comprendre quelqu'un.

Voilà, en espérant Mario que je ne t'ai pas blessé en apportant cet éclairage. Very Happy


Evidemment, ami Petero, tu es plus savant que tous !

Qu'est-ce que tu en sais que cette Cananéenne était une fausse cananéenne déjà adoratrice de Yahwéh ? Et le Dieu Baal est bien le dieu favori des Cananéens, dieu de l'orage et de la pluie, car il y va de la survie de ces peuples qui n’habitent pas au bord des fleuves et qui comptent donc sur la pluie pour faire pousser les pâturages de leurs troupeaux et les blés de leur pain. Ceci explique pourquoi les Israélites (qui vivaient aussi dans ces régions) étaient toujours tentés d’adorer Baal.

Et voilà cette Cananéenne , servante d'un maître juif, selon toi ! Quelle capacité d'affabulation que la tienne !!!


Qu'elle croie en la puisssance de Jésus est évident, mais elle était tout autant cananéenne et donc impure aux yeux de tous les Juifs de l'époque ! Elle l'appelait fils de David ? Bien sûr, mais elle l'avait tout simpiement entendu appeler ainsi !


Et donc tes propos n'apportent rien de nouveau !

Cordialement et à + ...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 19:07

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Faux puisque nous ne faisons pas de concurrence  entre les prophetes de DIEU

DIEU dit dans CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Faut car vous faite des différences.
(Note puisque vous croyez qu'Adam est un prophète qu'à -t-il fait comme prophéties? )
Et vous voulez mettre Mohammed humain à la place de Jésus divin .
De plus vous dite que c'est Jésus qui reviendra pour juger et apporter la Paix c'est bien la preuve que Jésus est très nettement supérieur à Mohammed.
Jésus devra-t-il rendre des comptes à Mohammed? ou l'inverse?
Jésus passera-t-il parle jugement dernier?
Les prophètes passeront-ils par le jugement dernier?

Qui jugera Jésus ? Le Verbe incarné et le VERBE est Dieu.

Jésus si d’après vous est jugé aura-t-il 70 femmes à son service ou est ce réservé qu'au musulmans ?
1- jesus paix sur lui est pour nous musulmans un humain et un GRAND prophete de Dieu faisant partie des prophètes "doués de détermination et de constance"
2- jesus paix sur lui reviendra dabord pour combattre et tuer antichrist et retablir la vérité sur son statut de messie et simple prophete de Dieu et son vrai message  
3- Ni Mohammed psl ni jésus psl ne rendra compte a l'autre au sujet de leurs actes (les prophetes de Dieu sont admis d'office au paradis d'El FIRDAWS )  mais Tout le monde (hommes et les Djinns) rendront compte a DIEU et Dieu seul
4-Concernant la polygamie du prophete mohammed psl  j'ai largement explique sur ce forum que pour chaque femme qu''il avait épousé il avait une raison
si tu insinue  a un quelconque désir sexuel sache qu'il s'est meme marie avec une vielle femme dépassant largement la cinquantaine (saouda bint zamaa )
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 20:09

pinson a écrit:
petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!

Fraternellement

Cher Mario,

Je ne partage pas le regard que tu portes sur cette Cananéenne, qui était le regard que les juifs portaient sur tous ceux qui n'étaient pas juifs, ou regard que portaient aussi les pharisiens sur ceux des leurs qui étaient pécheurs :

11  " O Dieu, je vous rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ni encore comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois la semaine; je paie la dîme de tout ce que j'acquiers.  (Luc (CP) 18)

Cette femme, ce n'était pas parce qu'elle était Cananéenne qu'elle adorait le dieu Baal. Et ce qu'elle va justement montrer à Jésus, par son audace et surtout sa réplique : "les petit chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leur maître", qu'elle croyait dans le Messie, que Jésus va lui accorder ce qu'elle demande :

28 Alors Jésus lui dit: " O femme, votre foi est grande:  (Matthieu (CP) 15)

As-tu remarquer comment elle interpelle Jésus :

22 Et voilà qu'une femme cananéenne, sortie de ce pays-là, se mit à crier: " Ayez pitié de moi, Seigneur, fils de David!  (Matthieu (CP) 15)

C'est la preuve que cette femme, elle était juive dans son cœur, puisqu'elle attendait la venue du Fils de David, du Messie.

Mais d'où lui venait donc cette foi pas plus grosse qu'un grain de moutarde, qu'une miette de pain tombé de la table de ses maîtres ?  Certainement de ce qu'elle avait entendu, peut-être d'un maître juif dont elle était la servante, recueillant dans son cœur quelques miettes, mais qui avaient suffit à faire grandir sa foi dans le Dieu unique d'Abraham et dans la venue de son Messie.

Donc attention au regard que nous portons sur nos frères, car nous ne sommes pas capable de lire dans leur cœur comme le faisait Jésus, comme le fait Dieu. Restons prudent, ne jugeons pas sur l'apparence. On a parfois besoin d'être éclaire pour mieux comprendre quelqu'un.

Voilà, en espérant Mario que je ne t'ai pas blessé en apportant cet éclairage. Very Happy

Evidemment, ami Petero, tu es plus savant que tous !

Qu'est-ce que tu en sais que cette Cananéenne était une fausse cananéenne déjà adoratrice de Yahwéh ? Et le Dieu Baal est bien le dieu favori des Cananéens, dieu de l'orage et de la pluie, car il y va de la survie de ces peuples qui n’habitent pas au bord des fleuves et qui comptent donc sur la pluie pour faire pousser les pâturages de leurs troupeaux et les blés de leur pain. Ceci explique pourquoi les Israélites (qui vivaient aussi dans ces régions) étaient toujours tentés d’adorer Baal.

Et voilà cette Cananéenne , servante d'un maître juif, selon toi ! Quelle capacité d'affabulation que la tienne !!!

Qu'elle croie en la puisssance de Jésus est évident, mais elle était tout autant cananéenne et donc impure aux yeux de tous les Juifs de l'époque ! Elle l'appelait fils de David ? Bien sûr, mais elle l'avait tout simpiement entendu appeler ainsi !

Et donc tes propos n'apportent rien de nouveau !

Cordialement et à + ...

Cher Pinson,

C'est pas que je sois plus savant, mais c'est peut-être parce que je suis plus attentif aux paroles que cette femme a prononcée Very Happy

Il n'y avait que les juifs qui appelaient le Messie : "Fils de David". Pour que cette femme interpelle Jésus en l'appelant "Fils de David", c'est qu'elle a reconnu en lui le Messie dont elle avait apparemment entendu parlé, du Messie que visiblement elle attendait, car elle ne serait pas venu au devant de lui pour lui demander la guérison de sa fille. On peux dit qu'elle avait déjà foi, en son cœur, à ce messie, et que c'est parce que sa foi était profonde, bien que petite (miettes)

Et où ais-je écris qu'elle était une fausse cananéenne Shocked Les cananéens c'étaient d'abord les habitant de Canaan, therme générique pour Phénicien.

Mais après tout, si tu penses savoir mieux que moi que femme était une adoratrice de Baal, uniquement parce que c'était une Cananéenne et qu'elle a simplement entendu qu'on appelait jésus Fils de David, t'es libre.

Mais accorde-moi, s'il te plaît, le droit de ne pas penser comme toi Very Happy C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression Very Happy

J'avoue vraiment que je ne comprends pas ta réaction vive à mon égard !!! Mais peut-être t'ais-je blessé, bien que je ne me suis pas adressé à toi mais à Mario !!! Dans ce cas je te prie de bien vouloir m'excuser, car ce n'est vraiment pas pour me faire passer plus savant que toi, que j'ai donné cet éclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 21:09

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Faux puisque nous ne faisons pas de concurrence  entre les prophetes de DIEU

DIEU dit dans CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Faut car vous faite des différences.
(Note puisque vous croyez qu'Adam est un prophète qu'à -t-il fait comme prophéties? )
Et vous voulez mettre Mohammed humain à la place de Jésus divin .
De plus vous dite que c'est Jésus qui reviendra pour juger et apporter la Paix c'est bien la preuve que Jésus est très nettement supérieur à Mohammed.
Jésus devra-t-il rendre des comptes à Mohammed? ou l'inverse?
Jésus passera-t-il parle jugement dernier?
Les prophètes passeront-ils par le jugement dernier?

Qui jugera Jésus ? Le Verbe incarné et le VERBE est Dieu.

Jésus si d’après vous est jugé aura-t-il 70 femmes à son service ou est ce réservé qu'au musulmans ?


JE pense que tu es le fameux papy lunette de mejliss ...Bref, personne ne rendra de compte à Mohammed paix et salut sur lui mais à ALLAH Ta'la !Jésus est mort selon votre croyance ce qui prouve que c'est un homme avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 21:21

Le misanthrope a écrit:
Jésus est mort selon votre croyance ce qui prouve que c'est un homme avant tout !

Jésus selon notre croyance est mort et il est ressuscité à cause de ce qu'il a dit ici :

"24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour; 25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;  26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)

OUI, nous croyons Jésus que tu es la résurrection et a vie.
OUI, nous croyons Jésus que lorsque nous vivons en toi, on ne meurt plus

Jésus est "la résurrection et la vie", ce qui prouve pour nous qu'il Est Dieu, car Dieu seul peut dire cela Very Happy Quelqu'un qui n'est qu'un homme, il ne peut pas se présenter comme étant la résurrection et la vie, à moins d'être un orgueilleux, un prétentieux, quelqu'un qui se prendre pour Dieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 21:46

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Jésus est mort selon votre croyance ce qui prouve que c'est un homme avant tout !

Jésus selon notre croyance est mort et il est ressuscité à cause de ce qu'il a dit ici :

"24 "Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera lors de la résurrection, au dernier jour; 25 Jésus lui dit: "Je suis la résurrection et la vie; celui qui croit en moi, fût-il mort, vivra;  26 Et quiconque vit et croit en moi, ne mourra jamais. Le croyez-vous?" (Jean (CP) 11)

OUI, nous croyons Jésus que tu es la résurrection et a vie.
OUI, nous croyons Jésus que lorsque nous vivons en toi, on ne meurt plus

Jésus est "la résurrection et la vie", ce qui prouve pour nous qu'il Est Dieu, car Dieu seul peut dire cela Very Happy Quelqu'un qui n'est qu'un homme, il ne peut pas se présenter comme étant la résurrection et la vie, à moins d'être un orgueilleux, un prétentieux, quelqu'un qui se prendre pour Dieu Very Happy

Puré mais la philosophie c'est quand vous voulez !En son temps Moise était le chemin qui mené à la vie ainsi que Jésus !De nombreuse personnes furent ressuscité et cela ne fait pas d'eux des dieux !De plus Jésus ne fut pas revenu d'entre les morts sous la forme d'un esprit car un corps ressuscité n'a ni chair ni os !Regarde je vais brisé ton argumentation par une seule question celui qui m'a vu à vu mon pere mais celui qui tue Jésus tue le Créateur ?..
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptyVen 16 Jan 2015, 22:06

Le misanthrope a écrit:
Puré mais la philosophie c'est quand vous voulez !En son temps Moise était le chemin qui a mené à la vie ainsi que Jésus !
]
Peux-tu me donner la référence du verset où Moïse a dit  "mes brebis écoutent ma voix et je leur donne la vie éternelle" ?
Peux-tu me montrer la référence du verset où Moïse est ressuscité et a apparu aux hébreux ?

Le misanthrope a écrit:
De plus Jésus ne fut pas revenu d'entre les morts sous la forme d'un esprit car un corps ressuscité n'a ni chair ni os !Regarde je vais brisé ton argumentation par une seule question celui qui m'a vu à vu mon pere mais celui qui tue Jésus tue le Créateur ?..

T'as déjà vu un corps ressuscité ?  Moi pas.

Par contre, les Apôtres ont vu Jésus ressuscité avec son corps, Jésus qui apparaissait tout à coup au milieu d'eux, alors que les portes où ils se trouvaient étaient fermées à clés. En corps qui possède les propriété de l'esprit est capable de se mouvoir comme les esprits de meuvent.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 09:38

Le misanthrope a écrit:
............... une seule question celui qui m'a vu à vu mon pere mais celui qui tue Jésus tue le Créateur ?..


Celui qui tue Jésus tue le Verbe incarné en une chair !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 10:11

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Puré mais la philosophie c'est quand vous voulez !En son temps Moise était le chemin qui a mené à la vie ainsi que Jésus !
]
Peux-tu me donner la référence du verset où Moïse a dit  "mes brebis écoutent ma voix et je leur donne la vie éternelle" ?
Peux-tu me montrer la référence du verset où Moïse est ressuscité et a apparu aux hébreux ?

Le misanthrope a écrit:
De plus Jésus ne fut pas revenu d'entre les morts sous la forme d'un esprit car un corps ressuscité n'a ni chair ni os !Regarde je vais brisé ton argumentation par une seule question celui qui m'a vu à vu mon pere mais celui qui tue Jésus tue le Créateur ?..

T'as déjà vu un corps ressuscité ?  Moi pas.

Par contre, les Apôtres ont vu Jésus ressuscité avec son corps, Jésus qui apparaissait tout à coup au milieu d'eux, alors que les portes où ils se trouvaient étaient fermées à clés. En corps qui possède les propriété de l'esprit est capable de se mouvoir comme les esprits de meuvent.

TU poses les questions de manière à avoir des réponses ordonnées .Moise reçu de la part du tout puissant les 10 commandements "tout enfant d'israel " était obligé de suivre moise car il était la lumière de son temps tu ne trouveras pas de verset parlant de brebis mais il suffit de se servir de son cerveau pour comprendre .
Par contre, les Apôtres ont vu Jésus ressuscité avec son corps
Les apôtres eurent peur et jésus leur montra ses mains afin que quoi ?Qu'ils croient qu'un corps ressuscité na ni chair no os ou bien que Jésus n'était pas mort ...Ce que tu n'as jamais vu ne nous intéresse pas ce sont les textes qui priment .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 10:16

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
............... une seule question celui qui m'a vu à vu mon pere mais celui qui tue Jésus tue le Créateur ?..


Celui qui tue Jésus tue le Verbe incarné en une chair !

Sauf que le verbe procède du père et une parti de lui même il n'est pas 3 dieux mais une hypostase donc celui qui tue Jésus tue le Créateur selon votre croyance .D'où ma question Jésus était-il le Créateur avant d'être Jésus où celui-ci se révéla à Jésus dura sa vie ?..
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 10:19

Le problème des musulmans pour la plupart d'entre eux, c'est qu'ils sont restés exactement à la place qui était celle des arabes au temps du Prophète Mohammed: des FÉTICHISTES !

Ils naissent avec trois (3) parents: une mère, un père et une religion ; puisque avant même d'avoir prononcé la chahada, d'avoir mis en pratique le moindre précepte de l’islam et encore moins d'avoir mis en application les cinq (5) piliers de l'islam, ils sont "musulmans" .

C'est pourquoi, leur "retirer" quoi que ce soit de leur religion, c'est les rendre "orphelins", et "s'attaquer" à l'une ou l'autre de leurs certitudes infondées, c'est comme blesser leur "troisième parent", ou les "abâtardir": ils ne peuvent douter que leur religion "est la bonne" et qu'elle est "infalsifiée et infalsifiable", car ce serait comme douter que leur père est bien leur père; voire même et sans doute plus encore: douter que leur mère est bien leur mère...!

Il y a en islam et chez bien des musulmans, toute une édification fausse qui va totalement à l'encontre de ce que disent les versets du Coran et ce qui fonde l'esprit du Coran, mais, ils se refusent à toute objectivité à cause de la culpabilité dans laquelle toute remise en question les emprisonne .


-










Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 10:41

phœnix a écrit:
Le problème des musulmans pour la plupart d'entre eux, c'est qu'ils sont restés exactement à la place qui était celle des arabes au temps du Prophète Mohammed:  des FÉTICHISTES !

Ils naissent avec trois (3)  parents:  une mère, un père et une religion ; puisque avant même d'avoir prononcé la chahada, d'avoir mis en pratique le moindre précepte de l’islam et encore moins d'avoir mis en application les cinq (5)  piliers de l'islam, ils sont "musulmans" .

C'est pourquoi, leur "retirer" quoi que ce soit de leur religion, c'est les rendre "orphelins", et "s'attaquer" à l'une ou l'autre de leurs certitudes infondées, c'est comme blesser leur "troisième parent", ou les "abâtardir":  ils ne peuvent douter que leur religion "est la bonne" et qu'elle est "infalsifiée et infalsifiable", car ce serait comme douter que leur  père est bien leur père; voire même et sans doute plus encore: douter  que leur mère  est bien leur mère...!

Il y a en islam et chez bien des musulmans, toute une édification fausse qui va totalement à l'encontre de ce que disent les versets du Coran et ce qui fonde l'esprit du Coran, mais, ils se refusent  à toute objectivité à cause de la culpabilité dans laquelle toute remise en question les emprisonne .


n'est ce pas le cas de tous ceux qui sont conditionnés dès leur enfance ?

Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 11:06

petero a écrit:
C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.


NON on ne peut pas mettre les deux au même niveau. tu as donné les raisons Petero, celui qui y croit se sauve, et celui qui n y croit pas s'enfonce.

Mohammed n'a pas écouté Dieu mais un autre ange, qui n'est pas Gabriel. car si c'était Gabriel il a allait lui dire que nous sommes au temps de la grâce que Jésus est venue apporter selon Jean 1:16. Si Mohammed ramène ses adeptes à la loi, qui va accomplir cette loi cette loi maintenant? Personne. Donc il les a plongé dans la limitation de la loi qui n'est pas le sommet de l'accomplissement. Le sommet d'accomplissement de la loi n'est pas la loi mais c'est la grâce que Jésus a apporté on ne cessera pas de le dire. Alors Mohammed a ramenant ses adeptes à la loi, les fait rétrogradé pour qu'ils se perdent comme les juifs.

Que celui qui a les yeux pour lire puisse lire.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 12:16

rosarum a écrit:
phœnix a écrit:
Le problème des musulmans pour la plupart d'entre eux, c'est qu'ils sont restés exactement à la place qui était celle des arabes au temps du Prophète Mohammed:  des FÉTICHISTES !

Ils naissent avec trois (3)  parents:  une mère, un père et une religion ; puisque avant même d'avoir prononcé la chahada, d'avoir mis en pratique le moindre précepte de l’islam et encore moins d'avoir mis en application les cinq (5)  piliers de l'islam, ils sont "musulmans" .

C'est pourquoi, leur "retirer" quoi que ce soit de leur religion, c'est les rendre "orphelins", et "s'attaquer" à l'une ou l'autre de leurs certitudes infondées, c'est comme blesser leur "troisième parent", ou les "abâtardir":  ils ne peuvent douter que leur religion "est la bonne" et qu'elle est "infalsifiée et infalsifiable", car ce serait comme douter que leur  père est bien leur père; voire même et sans doute plus encore: douter  que leur mère  est bien leur mère...!

Il y a en islam et chez bien des musulmans, toute une édification fausse qui va totalement à l'encontre de ce que disent les versets du Coran et ce qui fonde l'esprit du Coran, mais, ils se refusent  à toute objectivité à cause de la culpabilité dans laquelle toute remise en question les emprisonne .


n'est ce pas le cas de tous ceux qui sont conditionnés dès leur enfance ?


Non: plus de nos jours, depuis que la séparation de l'église et de l'état, que la laïcité a fait table rase de la "dictature religieuse" .
L'islam reste la seule religion "immature" - liée bien évidemment à l'immaturité des peuples concernés - qui a une attitude surprotectrice - comme vis à vis d'un nouveau-né - qui voudrait se faire croire que, par la contrainte on produit autre chose que l'hypocrisie ou la foi aveugle, ou l'apparence de la foi ...mais, en aucun cas, ce qui est prescrit par le Coran !


.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:04

phœnix a écrit:
Le problème des musulmans pour la plupart d'entre eux, c'est qu'ils sont restés exactement à la place qui était celle des arabes au temps du Prophète Mohammed:  des FÉTICHISTES !

Ils naissent avec trois (3)  parents:  une mère, un père et une religion ; puisque avant même d'avoir prononcé la chahada, d'avoir mis en pratique le moindre précepte de l’islam et encore moins d'avoir mis en application les cinq (5)  piliers de l'islam, ils sont "musulmans" .

C'est pourquoi, leur "retirer" quoi que ce soit de leur religion, c'est les rendre "orphelins", et "s'attaquer" à l'une ou l'autre de leurs certitudes infondées, c'est comme blesser leur "troisième parent", ou les "abâtardir":  ils ne peuvent douter que leur religion "est la bonne" et qu'elle est "infalsifiée et infalsifiable", car ce serait comme douter que leur  père est bien leur père; voire même et sans doute plus encore: douter  que leur mère  est bien leur mère...!

Il y a en islam et chez bien des musulmans, toute une édification fausse qui va totalement à l'encontre de ce que disent les versets du Coran et ce qui fonde l'esprit du Coran, mais, ils se refusent  à toute objectivité à cause de la culpabilité dans laquelle toute remise en question les emprisonne .
Et que dis tu donc de ceux qui choisissent l'islam tous les jours et se sont convertis a cette religion par choix ??
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:08

SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Le problème des musulmans pour la plupart d'entre eux, c'est qu'ils sont restés exactement à la place qui était celle des arabes au temps du Prophète Mohammed:  des FÉTICHISTES !

Ils naissent avec trois (3)  parents:  une mère, un père et une religion ; puisque avant même d'avoir prononcé la chahada, d'avoir mis en pratique le moindre précepte de l’islam et encore moins d'avoir mis en application les cinq (5)  piliers de l'islam, ils sont "musulmans" .

C'est pourquoi, leur "retirer" quoi que ce soit de leur religion, c'est les rendre "orphelins", et "s'attaquer" à l'une ou l'autre de leurs certitudes infondées, c'est comme blesser leur "troisième parent", ou les "abâtardir":  ils ne peuvent douter que leur religion "est la bonne" et qu'elle est "infalsifiée et infalsifiable", car ce serait comme douter que leur  père est bien leur père; voire même et sans doute plus encore: douter  que leur mère  est bien leur mère...!

Il y a en islam et chez bien des musulmans, toute une édification fausse qui va totalement à l'encontre de ce que disent les versets du Coran et ce qui fonde l'esprit du Coran, mais, ils se refusent  à toute objectivité à cause de la culpabilité dans laquelle toute remise en question les emprisonne .
Et que dis tu donc de ceux qui choisissent l'islam tous les jours et se sont convertis a cette religion par choix ??
le choix a cette religion est ; effet de mode , cause de mariage avec un musulman/e , non connaissance de sa propre religion voila les vrai raison a leur convertion car meme les gens au temps du prophete n on pas cru en son message alors si on a la tete sur les epaules comment y croire apres qu il soit mort donc 14 siecles apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:15

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Le problème des musulmans pour la plupart d'entre eux, c'est qu'ils sont restés exactement à la place qui était celle des arabes au temps du Prophète Mohammed:  des FÉTICHISTES !

Ils naissent avec trois (3)  parents:  une mère, un père et une religion ; puisque avant même d'avoir prononcé la chahada, d'avoir mis en pratique le moindre précepte de l’islam et encore moins d'avoir mis en application les cinq (5)  piliers de l'islam, ils sont "musulmans" .

C'est pourquoi, leur "retirer" quoi que ce soit de leur religion, c'est les rendre "orphelins", et "s'attaquer" à l'une ou l'autre de leurs certitudes infondées, c'est comme blesser leur "troisième parent", ou les "abâtardir":  ils ne peuvent douter que leur religion "est la bonne" et qu'elle est "infalsifiée et infalsifiable", car ce serait comme douter que leur  père est bien leur père; voire même et sans doute plus encore: douter  que leur mère  est bien leur mère...!

Il y a en islam et chez bien des musulmans, toute une édification fausse qui va totalement à l'encontre de ce que disent les versets du Coran et ce qui fonde l'esprit du Coran, mais, ils se refusent  à toute objectivité à cause de la culpabilité dans laquelle toute remise en question les emprisonne .
Et que dis tu donc de ceux qui choisissent l'islam tous les jours et se sont convertis a cette religion par choix ??
le choix a cette religion est ; effet de mode , cause de mariage avec un musulman/e , non connaissance de sa propre religion voila les vrai raison a leur convertion car meme les gens au temps du prophete n on pas cru en son message alors si on a la tete sur les epaules comment y croire apres qu il soit mort donc 14 siecles apres

Quelle sagesse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:20

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et que dis tu donc de ceux qui choisissent l'islam tous les jours et se sont convertis a cette religion par choix ??
le choix a cette religion est ; effet de mode , cause de mariage avec un musulman/e , non connaissance de sa propre religion voila les vrai raison a leur convertion car meme les gens au temps du prophete n on pas cru en son message alors si on a la tete sur les epaules comment y croire apres qu il soit mort donc 14 siecles apres

Quelle sagesse!!!!
c est un constat ou es le rapport avec ce que je t ai dit sur un autre sujet aucun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:25

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
suryoyo a écrit:

le choix a cette religion est ; effet de mode , cause de mariage avec un musulman/e , non connaissance de sa propre religion voila les vrai raison a leur convertion car meme les gens au temps du prophete n on pas cru en son message alors si on a la tete sur les epaules comment y croire apres qu il soit mort donc 14 siecles apres

Quelle sagesse!!!!
c est un constat ou es le rapport avec ce que je t ai dit sur un autre sujet aucun ?
Pourquoi n'appliques-tu pas ce constat sur ta propre religion ? Si tu es "Christmas" et que au temps de Jésus a.s. tous, n'ont pas cru en son message alors si on a la tète sur les épaules comment y croire après qu'il soit mort donc 20 siècles après ???
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:27

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:


Quelle sagesse!!!!
c est un constat ou es le rapport avec ce que je t ai dit sur un autre sujet aucun ?
Pourquoi n'appliques-tu pas ce constat sur ta propre religion ? Si tu es "Christmas" et que au temps de Jésus a.s. tous, n'ont pas cru en son message alors si on a la tète sur les épaules comment y croire après qu'il soit mort donc 20 siècles après ???
rare sont les chretien qui harcele les autres pour les forcer a changer de religion qui ta dit que personne n a cru en jésus toi seul dit ca d ailleur il le dit si vous voulez me croire c est bien si vous ne me croyer pas c est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:30

suryoyo a écrit:
SKIPEER a écrit:
phœnix a écrit:
Le problème des musulmans pour la plupart d'entre eux, c'est qu'ils sont restés exactement à la place qui était celle des arabes au temps du Prophète Mohammed:  des FÉTICHISTES !

Ils naissent avec trois (3)  parents:  une mère, un père et une religion ; puisque avant même d'avoir prononcé la chahada, d'avoir mis en pratique le moindre précepte de l’islam et encore moins d'avoir mis en application les cinq (5)  piliers de l'islam, ils sont "musulmans" .

C'est pourquoi, leur "retirer" quoi que ce soit de leur religion, c'est les rendre "orphelins", et "s'attaquer" à l'une ou l'autre de leurs certitudes infondées, c'est comme blesser leur "troisième parent", ou les "abâtardir":  ils ne peuvent douter que leur religion "est la bonne" et qu'elle est "infalsifiée et infalsifiable", car ce serait comme douter que leur  père est bien leur père; voire même et sans doute plus encore: douter  que leur mère  est bien leur mère...!

Il y a en islam et chez bien des musulmans, toute une édification fausse qui va totalement à l'encontre de ce que disent les versets du Coran et ce qui fonde l'esprit du Coran, mais, ils se refusent  à toute objectivité à cause de la culpabilité dans laquelle toute remise en question les emprisonne .
Et que dis tu donc de ceux qui choisissent l'islam tous les jours et se sont convertis a cette religion par choix ??
le choix a cette religion est ; effet de mode , cause de mariage avec un musulman/e , non connaissance de sa propre religion voila les vrai raison a leur convertion car meme les gens au temps du prophete n on pas cru en son message alors si on a la tete sur les epaules comment y croire apres qu il soit mort donc 14 siecles apres
un peu trop simpliste ton argumentation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:31

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

c est un constat ou es le rapport avec ce que je t ai dit sur un autre sujet aucun ?
Pourquoi n'appliques-tu pas ce constat sur ta propre religion ? Si tu es "Christmas" et que au temps de Jésus a.s. tous, n'ont pas cru en son message alors si on a la tète sur les épaules comment y croire après qu'il soit mort donc 20 siècles après ???
rare sont les chretien qui harcele les autres pour les forcer a changer de religion

Ca, c'est essayer de rayer de la mémoire l'histoire chrétienne (inquisition, etc) !

suryoyo a écrit:
qui ta dit que personne n a cru en jésus toi seul dit ca d ailleur il le dit si vous voulez me croire c est bien si vous ne me croyer pas c est pas grave
Il a dit cela où ? Peux-tu citer stp ??
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:46

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Pourquoi n'appliques-tu pas ce constat sur ta propre religion ? Si tu es "Christmas" et que au temps de Jésus a.s. tous, n'ont pas cru en son message alors si on a la tète sur les épaules comment y croire après qu'il soit mort donc 20 siècles après ???
rare sont les chretien qui harcele les autres pour les forcer a changer de religion
je parle d actualiter en reponse a skeeper sur la conversion

Ca, c'est essayer de rayer de la mémoire l'histoire chrétienne (inquisition, etc)  !

suryoyo a écrit:
qui ta dit que personne n a cru en jésus toi seul dit ca d ailleur il le dit si vous voulez me croire c est bien si vous ne me croyer pas c est pas grave
Il a dit cela où ? Peux-tu citer stp ??
dans sa facon de faire il n a jamais forcer les gens a etre chretien ou a le croire donc ca prouve bien que ce que je dit es valable tu m accorde cela car sinon il aurez dit croyer moi
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:48

abdelsalam_78 a écrit:


suryoyo a écrit:
qui ta dit que personne n a cru en jésus toi seul dit ca d ailleur il le dit si vous voulez me croire c est bien si vous ne me croyer pas c est pas grave
Il a dit cela où ? Peux-tu citer stp ??
là tu l'as coincé !!!  petero ne sera pas content !!!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:53

azdan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


suryoyo a écrit:
qui ta dit que personne n a cru en jésus toi seul dit ca d ailleur il le dit si vous voulez me croire c est bien si vous ne me croyer pas c est pas grave
Il a dit cela où ? Peux-tu citer stp ??
là tu l'as coincé !!!  petero ne sera pas content !!!
pk tu dit cela tu n a pas compris la phrase je veux dire par la que jésus n a jamais insiter voir forcer les gens a le croire comme avec ces apôtres il leur a laisser tout seul comprendre quil disez vrai petero va pas me contredire sur ca ca m etonnerez jésus n a jamais forcer les gens a croire en lui sinon rapporte le verset j en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 14:58

suryoyo a écrit:
azdan a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:



Il a dit cela où ? Peux-tu citer stp ??
là tu l'as coincé !!!  petero ne sera pas content !!!
pk tu dit cela tu n a pas compris la phrase je veux dire par la que jésus n a jamais insiter voir forcer les gens a le croire comme avec ces apôtres il leur a laisser tout seul comprendre quil disez vrai petero va pas me contredire sur ca ca m etonnerez jésus n a jamais forcer les gens a croire en lui sinon rapporte le verset j en suis sure

Tu cherches une échapatoire ... Que Jésus n'est jamais forcé les gens à croire est une chose que l'on retrouve dans l'Islam (Sourate 2, v256). Et il ya pourtant eu l'inquisition chrétienne par exemple. Donc ce que tu veux reprocher à l'Islam est déjà apparu dans le monde chrétien !

Mais lorsque tu dit que Jésus affirme que ce n'est pas grave de ne pas croire, où cela apparait-il clairement ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 17 Jan 2015, 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:03

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
azdan a écrit:

là tu l'as coincé !!!  petero ne sera pas content !!!
pk tu dit cela tu n a pas compris la phrase je veux dire par la que jésus n a jamais insiter voir forcer les gens a le croire comme avec ces apôtres il leur a laisser tout seul comprendre quil disez vrai petero va pas me contredire sur ca ca m etonnerez jésus n a jamais forcer les gens a croire en lui sinon rapporte le verset j en suis sure

Tu cherches une échapatoire ... Que Jésus n'est jamais forcé les gens à croire est une chose que l'on retrouve dans l'Islam (Sourate 2, v156).
Mais lorsque tu dit que Jésus affirme que ce n'est pas grave de ne pas croire, où cela apparait-il clairement ?
quand je dit que ce n ai pas grave je parle a son epoque a t il tuez les gens qui ne croyer pas en lui repond moi abdelsalem , si oui j ai tord et desoler d ecrire des chose pareil si non ma phrase es correcte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:08

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

pk tu dit cela tu n a pas compris la phrase je veux dire par la que jésus n a jamais insiter voir forcer les gens a le croire comme avec ces apôtres il leur a laisser tout seul comprendre quil disez vrai petero va pas me contredire sur ca ca m etonnerez jésus n a jamais forcer les gens a croire en lui sinon rapporte le verset j en suis sure

Tu cherches une échapatoire ... Que Jésus n'est jamais forcé les gens à croire est une chose que l'on retrouve dans l'Islam (Sourate 2, v156).
Mais lorsque tu dit que Jésus affirme que ce n'est pas grave de ne pas croire, où cela apparait-il clairement ?
quand je dit que ce n ai pas grave je parle a son epoque a t il tuez les gens qui ne croyer pas en lui repond moi abdelsalem , si oui j ai tord et desoler d ecrire des chose pareil si non ma phrase es correcte

T'es vraiment sage
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:10

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu cherches une échapatoire ... Que Jésus n'est jamais forcé les gens à croire est une chose que l'on retrouve dans l'Islam (Sourate 2, v156).
Mais lorsque tu dit que Jésus affirme que ce n'est pas grave de ne pas croire, où cela apparait-il clairement ?
quand je dit que ce n ai pas grave je parle a son epoque a t il tuez les gens qui ne croyer pas en lui repond moi abdelsalem , si oui j ai tord et desoler d ecrire des chose pareil si non ma phrase es correcte

T'es vraiment sage
il parait jai vu des personnes au maroc encore plus méchant que moi il disez qu il avez la foi donc chacun sa sagesse a bonne entendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:12

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

pk tu dit cela tu n a pas compris la phrase je veux dire par la que jésus n a jamais insiter voir forcer les gens a le croire comme avec ces apôtres il leur a laisser tout seul comprendre quil disez vrai petero va pas me contredire sur ca ca m etonnerez jésus n a jamais forcer les gens a croire en lui sinon rapporte le verset j en suis sure

Tu cherches une échapatoire ... Que Jésus n'est jamais forcé les gens à croire est une chose que l'on retrouve dans l'Islam (Sourate 2, v156).
Mais lorsque tu dit que Jésus affirme que ce n'est pas grave de ne pas croire, où cela apparait-il clairement ?
quand je dit que ce n ai pas grave je parle a son epoque a t il tuez les gens qui ne croyer pas en lui repond moi abdelsalem , si oui j ai tord et desoler d ecrire des chose pareil si non ma phrase es correcte

Le sujet n'est pas la guerre, car il y en a eu dans le monde chrétien, si vous voulez vivre en paix n'en parlons plus !

Le sujet est la croyance : tu as mis insinué que Jésus aurait dit que ne pas croire était sans gravité ! Et là, j'attends de ta part une preuve !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:19

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Tu cherches une échapatoire ... Que Jésus n'est jamais forcé les gens à croire est une chose que l'on retrouve dans l'Islam (Sourate 2, v156).
Mais lorsque tu dit que Jésus affirme que ce n'est pas grave de ne pas croire, où cela apparait-il clairement ?
quand je dit que ce n ai pas grave je parle a son epoque a t il tuez les gens qui ne croyer pas en lui repond moi abdelsalem , si oui j ai tord et desoler d ecrire des chose pareil si non ma phrase es correcte

Le sujet n'est pas la guerre, car il y en a eu dans le monde chrétien, si vous voulez vivre en paix n'en parlons plus !

Le sujet est la croyance : tu as mis insinué que Jésus aurait dit que ne pas croire était sans gravité ! Et là, j'attends de ta part une preuve !
desoler alors tu ma mal compris vraiment je parler de ca pendant quand il ete sur terre que chacun ete libre de croire en son message ou pas mais une fois le message recu il s avere qu il es preferable de croire a se message sinon pas bien voila la difference avec mohamed qui lui n accetper pas cette vision il fallez croire obligatoirement a son message sinon assume les conséquences voila c ete juste ca le message que je voulez faire passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:35

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

quand je dit que ce n ai pas grave je parle a son epoque a t il tuez les gens qui ne croyer pas en lui repond moi abdelsalem , si oui j ai tord et desoler d ecrire des chose pareil si non ma phrase es correcte

Le sujet n'est pas la guerre, car il y en a eu dans le monde chrétien, si vous voulez vivre en paix n'en parlons plus !

Le sujet est la croyance : tu as mis insinué que Jésus aurait dit que ne pas croire était sans gravité ! Et là, j'attends de ta part une preuve !
desoler alors tu ma mal compris vraiment je parler de ca pendant quand il ete sur terre que chacun ete libre de croire en son message ou pas mais une fois le message recu il s avere qu il es preferable de croire a se message sinon pas bien voila la difference avec mohamed qui lui n accetper pas cette vision il fallez croire obligatoirement a son message sinon assume les conséquences voila c ete juste ca le message que je voulez faire passer

Ce n'est pas vrai ! Pas de contraintes en religion (Quran 2.256) !

Et explique moi cette parole de Jésus :
Mat 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:40

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le sujet n'est pas la guerre, car il y en a eu dans le monde chrétien, si vous voulez vivre en paix n'en parlons plus !

Le sujet est la croyance : tu as mis insinué que Jésus aurait dit que ne pas croire était sans gravité ! Et là, j'attends de ta part une preuve !
desoler alors tu ma mal compris vraiment je parler de ca pendant quand il ete sur terre que chacun ete libre de croire en son message ou pas mais une fois le message recu il s avere qu il es preferable de croire a se message sinon pas bien voila la difference avec mohamed qui lui n accetper pas cette vision il fallez croire obligatoirement a son message sinon assume les conséquences voila c ete juste ca le message que je voulez faire passer

Ce n'est pas vrai ! Pas de contraintes en religion (Quran 2.256) !
oui tu a raison ce n ai pas une contrainte la priere mais elle a ete negocier de 50 a 5prieres 50 prieres aurez ete une contrainte mais ca ete negocier donc nul contrainte en religion bon courage avec cette endocitrinement moi je n y arriverez pas en tous ca vous ete courageux a ce niveau la c est sincere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:44

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

desoler alors tu ma mal compris vraiment je parler de ca pendant quand il ete sur terre que chacun ete libre de croire en son message ou pas mais une fois le message recu il s avere qu il es preferable de croire a se message sinon pas bien voila la difference avec mohamed qui lui n accetper pas cette vision il fallez croire obligatoirement a son message sinon assume les conséquences voila c ete juste ca le message que je voulez faire passer

Ce n'est pas vrai ! Pas de contraintes en religion (Quran 2.256) !
oui tu a raison ce n ai pas une contrainte  la priere mais elle  a ete negocier de 50 a 5prieres 50 prieres aurez ete une contrainte mais ca ete negocier donc nul contrainte en religion bon courage avec cette endocitrinement moi je n y arriverez pas en tous ca vous ete courageux a ce niveau la c est sincere

Tu confonds les contraintes de la religion qui expriment la mise en pratique de la foi qu'il y a dans ton cœur avec le fait de contraindre une personne à adhérer à la religion !

C'est lourd de discuter avec toi parce qu'au lieu d'écouter ce que l'on te dis, tu n'as que l'intention de nous donner du tort ! En tout cas c'est ce que je ressents. En plus de cela tu exprimes mal tes pensées !

Mais pour le vesret 2.256, il est vrai qu'il est dit dans le Tafsir d'Ibn Kathir :
Une partie des ulémas ont jugé que ce verset concerne les gens de Livre et ceux qui adhèrent à leur religion avant le changement et l’altération de leur Livre au cas où ils payent la capitation. D’autres ont dit qu’il est abrogé par le verset qui appelle au combat dans la voie de Dieu

Mais il est dit dans un premier temps la chose suivante :
Dieu exhorte les hommes à ne plus contraindre les autres à embrasser l’islam qui est devenu clair et évident à tout le monde, qui n’a besoin des autres pour y adhérer sauf ceux que Dieu veut bien les diriger, leur ouvre les poitrines, et illumine leur intérieur. Quant à ceux à qui Dieu a scellé sur leur ouïe et leur vue, rien ne leur servira de se convertir sous la contrainte. On a dit que ce verset fut révélé au sujet de quelques Médinois bien que cette règle s’étend à tout.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 17 Jan 2015, 15:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 EmptySam 17 Jan 2015, 15:49

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le sujet n'est pas la guerre, car il y en a eu dans le monde chrétien, si vous voulez vivre en paix n'en parlons plus !

Le sujet est la croyance : tu as mis insinué que Jésus aurait dit que ne pas croire était sans gravité ! Et là, j'attends de ta part une preuve !
desoler alors tu ma mal compris vraiment je parler de ca pendant quand il ete sur terre que chacun ete libre de croire en son message ou pas mais une fois le message recu il s avere qu il es preferable de croire a se message sinon pas bien voila la difference avec mohamed qui lui n accetper pas cette vision il fallez croire obligatoirement a son message sinon assume les conséquences voila c ete juste ca le message que je voulez faire passer

Ce n'est pas vrai ! Pas de contraintes en religion (Quran 2.256) !

Et explique moi cette parole de Jésus :
Mat 10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
tu me pose une sacré colle mon niveau m empeche de repondre a une phrase aussi complexe car il ne parle pas de la meme paix que tu pense car l’épée possède la propriété de diviser et si tu continue le verset jusqu au 36 on direz une prophetie c est ce qui se passe en ce moment
35 Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère;
36 et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus psl peut il etre en meme temps Dieu et prophete?
» L'existence de Mohamed lui-même pourrait-elle être une invention ?
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: