Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?

Aller en bas 
+17
phœnix
Roger76
Sun Back
SKIPEER
Le misanthrope
Ministre
rosarum
tt
zlitni
Pillier
mario-franc_lazur
serviteur
Jacques de Molay
morgankari77
Suleyman
suryoyo
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 23 Déc 2014, 11:12

Rappel du premier message :

C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:02

Le misanthrope a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:


Je n'ai pas dit cela et tu nous prouves une fois de plus que tu ne lis pas en vérité ce que j'écris. Déjà j'ai parlé des musulmans qui sont sur la terre et qui sont appelés, par Jésus, comme tous les hommes de toutes les nations, à entrer dans le Royaume de Jésus, maintenant, par la porte que Lui-même il Est.

Par la faute de Mohamed qui vous a dit que Jésus n'était pas la porte du Royaume, que c'était lui, Mohamed qu'il fallait suivre, écouter, et pas Jésus car Jésus avait cessé sa mission jusqu'à son retour, vous ne suivez pas Jésus, vous n'écoutez pas ses Apôtres qu'il vous envoie pour vous donner le baptême qui fait entrer dans ce Royaume ; ces Apôtres qu'il vous envoie pour vous donner à manger son Pain de Vie.

Voilà pourquoi la porte du Royaume vous est fermé par Mohamed, car à cause de ce que Mohamed vous a dit dans son Coran, vous repoussez les envoyés de Jésus qui sont encore à l'œuvre aujourd'hui auprès de tous les hommes de toutes les nations.

Ce qui ne veut pas dire que vous rejetterez Jésus, quand au jour de votre mort, il vous attirera à Lui. Mais si Jésus ne ressemble pas à la description que vous en a donné votre prophète ; s'il vous montre ses mains et ses pieds avec la marque des clous, comment allez-vous réagir ? Allez-vous accepter de le suivre ?

J'espère que ce jour là, votre amour pour lui prendra le dessus sur votre amour pour ce que Mohamed vous a mis dans la tête.
Tout dabord cher petero sache que l'islam ne nous demande pas de faire la concurrence entre les prophetes de Dieu .Pour le musulman ils sont tous frères et ils ont été envoyé avec un seul et même message a savoir adorer un SEUL DIEU sans fils ni compagne qui n'a jamais engendre et qui n'a pas été engendre .
DIEU nous le dit dans :

CORAN 21:25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé: ‹Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc›.
26. Et ils dirent: ‹Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant›. Pureté à Lui! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.

Et aussi dans :

CORAN 2:136. Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

Donc dire ceci je te cite

Citation :
J'ose espérer que Mohamed sera aux côtés de Jésus pour vous demander pardon de vous avoir ainsi trompé en s'étant trompé lui-même.



est faux et illogique

L'islam ne nous demande pas  de faire de concurrence entre les prophètes paix et salut sur eux mais il existe bien des degrés entre eux .Mohammed paix et salut lui ensuite vient Abraham moise, Jésus et pour finir Noé .Donc Jésus est inférieur à Abraham et Moise en terme de degré  ce qui est normal vu son parcours .
voici une réponse qui te conviendra sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:02

Le misanthrope a écrit:
Non on te pardonne pas justement .Il ne suffit de méditer sur un sujet pour ce que l'on pense soit conforme à la réalité !
L'enfer existe et toi tu fais parti de ces illuminés qui prennent leurs rêves pour acquis !Mais ne t’inquiète pas continue comme et tu t’apercevras de la dure réalité qui t'attend en commencement par les tourments de la tombe et ta destination finale au plus bas degré de l'enfer si tu continues à t'entêté !Jésus ne te regarderas même pas mais bon je m'attend à une réplique par toi ou tes sbires je suis en communion avec l'esprit je ne crains rien ou un truc de ce genre là !Quand aux musulmans un conseil arrêtez d'être condescendant avec un individu pareil car vous ne vaudrez pas mieux que lui ...

ce que j'aime bien avec le misanthrope, ou d'autres comme salomon, c'est qu'au moins ils disent ce qu'est leur religion, quitte à déplaire aux non musulmans ; contrairement à la majorité des musulmans (et notamment les muslim occidentaux) qui eux jouent leur hypocrites avec leur "paix et amour" et compagnie

par contre le misanthrope, je remarque que tu éprouves de la haine envers mario mais envers lui seul, pourquoi donc ??
certes il faut combattre les mécréants, mais pourquoi tu t'en prends toujours à lui?  lol!

Le misanthrope a écrit:

L'islam ne nous demande pas  de faire de concurrence entre les prophètes paix et salut sur eux mais il existe bien des degrés entre eux .Mohammed paix et salut lui ensuite vient Abraham moise, Jésus et pour finir Noé .Donc Jésus est inférieur à Abraham et Moise en terme de degré  ce qui est normal vu son parcours .

ce que tu dis là par contre c'est contradictoire.. c'est soit y a pas de concurrence et donc pas de classification, soit y en a puisque tu établis une classification
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:10

Sun Back a écrit:
contrairement à la majorité des musulmans (et notamment les muslim occidentaux) qui eux jouent leur hypocrites avec leur "paix et amour" et compagnie

Faux tu confonds tout ,ce n'est nullement de l'hypocrisie  au contraire puisque le prophete mohammed paix sur lui nous demande de parler 

avec douceur et choisissait la largesse dans le cadre bien sur du licite : Aicha qu'Allah l'agrée rapporte:


"Chaque fois qu'on a laissé au Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisése tant qu'il n s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limite sacrées d'Allah était transgréssée, et, dans ce cas, il se vengeait pour Allah le Très-Haut"


Al Bukhari et Muslim

Selon Ibn Mas'ud qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:"Voulez-vous que je vous dise qui est interdit au feu?: Tout homme à l'abord facile, humble, doux et peu exigent". At Tirmidhi



Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim

Selon elle encore, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:14

Le misanthrope a écrit:
L'islam ne nous demande pas  de faire de concurrence entre les prophètes paix et salut sur eux mais il existe bien des degrés entre eux .Mohammed paix et salut lui ensuite vient Abraham moise, Jésus et pour finir Noé .Donc Jésus est inférieur à Abraham et Moise en terme de degré  ce qui est normal vu son parcours .

Mohamed, Abraham, Moïse et Noé sont-ils sortis de Dieu, de son Royaume ; descendu du Ciel pour donner la Vie éternelle et nous ramener dans le Royaume de Dieu son Père ? NON

Jésus est le Dieu de Mohamed, d'Abraham, de Moïse, de Noé.

Vous ne faites pas concurrence entre les prophètes, certes, mais vous rabaissez Jésus, à la suite de votre prophète, au niveau d'un simple prophète alors qu'il est "Je Suis", l'Eternel Dieu, venu nous libérer des mains des faux prophètes à commencer par le diable, pour nous ramener dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:16

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
contrairement à la majorité des musulmans (et notamment les muslim occidentaux) qui eux jouent leur hypocrites avec leur "paix et amour" et compagnie

Faux tu confonds tout ,ce n'est nullement de l'hypocrisie  au contraire puisque le prophete mohammed paix sur lui nous demande de parler 

avec douceur et choisissait la largesse dans le cadre bien sur du licite : Aicha qu'Allah l'agrée rapporte:


"Chaque fois qu'on a laissé au Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisése tant qu'il n s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limite sacrées d'Allah était transgréssée, et, dans ce cas, il se vengeait pour Allah le Très-Haut"


Al Bukhari et Muslim

Selon Ibn Mas'ud qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:"Voulez-vous que je vous dise qui est interdit au feu?: Tout homme à l'abord facile, humble, doux et peu exigent". At Tirmidhi



Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim

Selon elle encore, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim

oui mon ami skipeer je connais tes discours de paix et amour...
il n'empêche qu'il y a de la violence, que ton prophète a combattu les mécréants etc.. donc c'est bien beau de me citer 2-3 hadiths qui évoquent la paix et l'amour mais ça ne suffit pas..
et pour moi c'est de l'hypocrisie de montrer qu'une facette de sa religion parce qu'il n'y a qu'elle qui nous convient..
au passage j'attends toujours que tu me traduises l'histoire du berger Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:24

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
contrairement à la majorité des musulmans (et notamment les muslim occidentaux) qui eux jouent leur hypocrites avec leur "paix et amour" et compagnie

Faux tu confonds tout ,ce n'est nullement de l'hypocrisie  au contraire puisque le prophete mohammed paix sur lui nous demande de parler 

avec douceur et choisissait la largesse dans le cadre bien sur du licite : Aicha qu'Allah l'agrée rapporte:


"Chaque fois qu'on a laissé au Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisése tant qu'il n s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limite sacrées d'Allah était transgréssée, et, dans ce cas, il se vengeait pour Allah le Très-Haut"


Al Bukhari et Muslim

Selon Ibn Mas'ud qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:"Voulez-vous que je vous dise qui est interdit au feu?: Tout homme à l'abord facile, humble, doux et peu exigent". At Tirmidhi



Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim

Selon elle encore, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim

oui mon ami skipeer je connais tes discours de paix et amour...
il n'empêche qu'il y a de la violence, que ton prophète a combattu les mécréants etc.. donc c'est bien beau de me citer 2-3 hadiths qui évoquent la paix et l'amour mais ça ne suffit pas..
et pour moi c'est de l'hypocrisie de montrer qu'une facette de sa religion parce qu'il n'y a qu'elle qui nous convient..
au passage j'attends toujours que tu me traduises l'histoire du berger Rolling Eyes
les arguments du Coran et de la sunna ordonnant l’équilibre:

Allah (Gloire à Lui) dit dans le Coran : « C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu (wasatâ) pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous » Coran: Sourate II, verset 143

« Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité …»Coran: Sourate II, verset 286.

Le bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Cette religion est facilité, celui qui va la durcir (et chercher la difficulté) sera vaincu (ne pourra pas suivre) »

عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ''إن
الدين يسر، ولن يشاد الدين أحد إلا غلبه، فسددوا وقاربوا وأبشروا واستعينوا
بالغدوة والروحة وشيء من الدلجة'' أخرجه البخاري ومسلم. ومعنى الحديث:
النهي عن التشديد في الدين بأن يحمّل الإنسان نفسه من العبادة ما لا يتحمله
إلا بكلفة شديدة، وهذا هو المراد من قوله صلى الله عليه وسلم: ''لن يشاد
الدين أحد إلا غلبه'' أي أن الدين لا يؤخذ بالمغالبة، فمن شاد الدين غلبه
وقطعه

وكان يقول صلى الله عليه وسلم: خذوا من العمل ما تطيقون، فإن الله لا يمل حتى تملوا


Quand le Prophète (paix et salut sur lui) a envoyé Mu‘âd Ibn Jabal comme messager (des bonnes valeurs) au Yémen il lui dit : « soit annonciateur
de la bonne nouvelle, n'éloigne pas les gens de la religion de Dieu, cherche la facilité(facilite) … » [1] Toujours dans ce même contexte il dit : « Soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle, n'éloignez pas les gens de la religion de Dieu, cherchez la facilité(facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) »


Citation :
au passage j'attends toujours que tu me traduises l'histoire du berger Rolling Eyes
Ah désolè je n'ai pas assez de temps pour le faire .si tu me croie pas tu peux toujours demander a une autre personne qui comprenne l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:26

Sun Back a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Non on te pardonne pas justement .Il ne suffit de méditer sur un sujet pour ce que l'on pense soit conforme à la réalité !
L'enfer existe et toi tu fais parti de ces illuminés qui prennent leurs rêves pour acquis !Mais ne t’inquiète pas continue comme et tu t’apercevras de la dure réalité qui t'attend en commencement par les tourments de la tombe et ta destination finale au plus bas degré de l'enfer si tu continues à t'entêté !Jésus ne te regarderas même pas mais bon je m'attend à une réplique par toi ou tes sbires je suis en communion avec l'esprit je ne crains rien ou un truc de ce genre là !Quand aux musulmans un conseil arrêtez d'être condescendant avec un individu pareil car vous ne vaudrez pas mieux que lui ...

ce que j'aime bien avec le misanthrope, ou d'autres comme salomon, c'est qu'au moins ils disent ce qu'est leur religion, quitte à déplaire aux non musulmans ; contrairement à la majorité des musulmans (et notamment les muslim occidentaux) qui eux jouent leur hypocrites avec leur "paix et amour" et compagnie

Voyons cher Sun Black, soyons sérieux nous nous suivons juste le Coran, nous ne sommes pas hypocrites.

29.46 Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites: «Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons».

On doit discuter paisiblement, mais quand eux, ne font pas d'efforts et critique ouvertement, je suis désolé mais on peut nous aussi être direct.

Sun Black a écrit:
Le misanthrope a écrit:

L'islam ne nous demande pas  de faire de concurrence entre les prophètes paix et salut sur eux mais il existe bien des degrés entre eux .Mohammed paix et salut lui ensuite vient Abraham moise, Jésus et pour finir Noé .Donc Jésus est inférieur à Abraham et Moise en terme de degré  ce qui est normal vu son parcours .

ce que tu dis là par contre c'est contradictoire.. c'est soit y a pas de concurrence et donc pas de classification, soit y en a puisque tu établis une classification

Il n'y a pas de concurrence entre les prophètes sauf que certains ont eu des taches plus importantes que d'autres sinon tous sont des envoyés de Dieu, mais en aucun cas on dis que l'un est meilleur que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 19:30

sun Back a écrit:
il n'empêche qu'il y a de la violence, que ton prophète a combattu les mécréants etc..

mais je te l'ai repete au moins une dizaine de fois que le prophete Mohammed paix sur lui a pris les armes dans deux circonstances précises :
- la légitime défense
- trahison d'un pacte de non violence signe par le prophete et une autre partie

si tu me croie pas je te  prie de me donner une SEULE circonstance ou le prophete psl a pris les armes en dehors de ces deux points sus cites

j'attends !!
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 20:40

Sun Back a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Non on te pardonne pas justement .Il ne suffit de méditer sur un sujet pour ce que l'on pense soit conforme à la réalité !
L'enfer existe et toi tu fais parti de ces illuminés qui prennent leurs rêves pour acquis !Mais ne t’inquiète pas continue comme et tu t’apercevras de la dure réalité qui t'attend en commencement par les tourments de la tombe et ta destination finale au plus bas degré de l'enfer si tu continues à t'entêté !Jésus ne te regarderas même pas mais bon je m'attend à une réplique par toi ou tes sbires je suis en communion avec l'esprit je ne crains rien ou un truc de ce genre là !Quand aux musulmans un conseil arrêtez d'être condescendant avec un individu pareil car vous ne vaudrez pas mieux que lui ...

ce que j'aime bien avec le misanthrope, ou d'autres comme salomon, c'est qu'au moins ils disent ce qu'est leur religion, quitte à déplaire aux non musulmans ; contrairement à la majorité des musulmans (et notamment les muslim occidentaux) qui eux jouent leur hypocrites avec leur "paix et amour" et compagnie

par contre le misanthrope, je remarque que tu éprouves de la haine envers mario mais envers lui seul, pourquoi donc ??
certes il faut combattre les mécréants, mais pourquoi tu t'en prends toujours à lui?  lol!

Le misanthrope a écrit:

L'islam ne nous demande pas  de faire de concurrence entre les prophètes paix et salut sur eux mais il existe bien des degrés entre eux .Mohammed paix et salut lui ensuite vient Abraham moise, Jésus et pour finir Noé .Donc Jésus est inférieur à Abraham et Moise en terme de degré  ce qui est normal vu son parcours .

ce que tu dis là par contre c'est contradictoire.. c'est soit y a pas de concurrence et donc pas de classification, soit y en a puisque tu établis une classification

IL n'y a pas de concurrence dans le sens où le musulman n'a pas pour croyance de dire que tel ou tel prophète est mieux qu'un autre mais certains prophètes sont bel et bien supérieur à d'autres en terme de mérite de par leurs missions .Prenons le cas de Moise paix et salut sur lui qui fut un prophète, un législateur et un guerrier .Il dû supporter pendant des années les fils d'izrael alors que la mission de Jésus ne dura que 3 ans  et qu'a t-il établi concrètement ?Un ministère de quelques personnes qui d'une part l'on trahit et de l'autre restreins à une 12 d’individu .A-t-il laissé une législation ?a-t-il accomplit des changements notables de son vivant concernant la qualité de vie des zélotes qui lui demandaient sans cesse de combattre les romains ?Non il a fallut attendre l’arrivé des musulmans pour dégager leur colonisation .pour être franc je parle non pas en qualité de musulman mais d'une personne objective ayant lu les "évangiles " et je te dit franchement que je comprend que les juifs refusent de lui attribuer le titre de messie car ces livres furent tellement modifié qu'elles ne répondent en rien aux prophétie de la thora concernant les attribut du messie .Je crois en sa mission parce que l'islam a rétablit la vérité le concernant paix et salut sur lui et non parce que pierre Paul et jacques ont dit .L'islam qu'en pensent les mécréant cela met égale mais l'islam et pour moi bien plus proche du raisonnement humain que le christianisme dans le sens où il exhorte les croyants à se prendre en main contrairement aux chrétiens qui prêchent sans cesse tend l'autre joue (et maintenant autre chose !) !Ils auraient dû appliquer ce conseille lors de la seconde guerre mondiale où pourquoi pas aimer Hitler ! Bref tu l'auras compris je hais le christianisme parce que d'une insulte le Dieu d'Abraham paix et salut sur lui  mais aussi parce qu'il donne de faux espoirs aux gens ils profitent de la naïveté de ceux-ci depuis 2000 ANS ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyJeu 01 Jan 2015, 21:05

SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:


Faux tu confonds tout ,ce n'est nullement de l'hypocrisie  au contraire puisque le prophete mohammed paix sur lui nous demande de parler 

avec douceur et choisissait la largesse dans le cadre bien sur du licite : Aicha qu'Allah l'agrée rapporte:


"Chaque fois qu'on a laissé au Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisése tant qu'il n s'agissait pas d'un péché. Quand c'était un péché il en était le plus éloigné. Le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui ne s'est jamais vengé pour lui-même sauf quand l'une des limite sacrées d'Allah était transgréssée, et, dans ce cas, il se vengeait pour Allah le Très-Haut"


Al Bukhari et Muslim

Selon Ibn Mas'ud qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:"Voulez-vous que je vous dise qui est interdit au feu?: Tout homme à l'abord facile, humble, doux et peu exigent". At Tirmidhi



Selon 'Aicha qu 'Allah soit satisfait d'elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Certes Allah est doux et Il aime la douceur en toute chose".
Al Bukhari et Muslim

Selon elle encore, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:
"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim

oui mon ami skipeer je connais tes discours de paix et amour...
il n'empêche qu'il y a de la violence, que ton prophète a combattu les mécréants etc.. donc c'est bien beau de me citer 2-3 hadiths qui évoquent la paix et l'amour mais ça ne suffit pas..
et pour moi c'est de l'hypocrisie de montrer qu'une facette de sa religion parce qu'il n'y a qu'elle qui nous convient..
au passage j'attends toujours que tu me traduises l'histoire du berger Rolling Eyes
les arguments du Coran et de la sunna ordonnant l’équilibre:

Allah (Gloire à Lui) dit dans le Coran : « C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu (wasatâ) pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous » Coran: Sourate II, verset 143

« Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité …»Coran: Sourate II, verset 286.

Le bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Cette religion est facilité, celui qui va la durcir (et chercher la difficulté) sera vaincu (ne pourra pas suivre) »

عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ''إن
الدين يسر، ولن يشاد الدين أحد إلا غلبه، فسددوا وقاربوا وأبشروا واستعينوا
بالغدوة والروحة وشيء من الدلجة'' أخرجه البخاري ومسلم. ومعنى الحديث:
النهي عن التشديد في الدين بأن يحمّل الإنسان نفسه من العبادة ما لا يتحمله
إلا بكلفة شديدة، وهذا هو المراد من قوله صلى الله عليه وسلم: ''لن يشاد
الدين أحد إلا غلبه'' أي أن الدين لا يؤخذ بالمغالبة، فمن شاد الدين غلبه
وقطعه

وكان يقول صلى الله عليه وسلم: خذوا من العمل ما تطيقون، فإن الله لا يمل حتى تملوا


Quand le Prophète (paix et salut sur lui) a envoyé Mu‘âd Ibn Jabal comme messager (des bonnes valeurs) au Yémen il lui dit : « soit annonciateur
de la bonne nouvelle, n'éloigne pas les gens de la religion de Dieu, cherche la facilité(facilite) … » [1] Toujours dans ce même contexte il dit : « Soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle, n'éloignez pas les gens de la religion de Dieu, cherchez la facilité(facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) »


Citation :
au passage j'attends toujours que tu me traduises l'histoire du berger Rolling Eyes
Ah désolè je n'ai pas assez de temps pour le faire .si tu me croie pas tu peux toujours demander a une autre personne qui comprenne l'arabe

Comme nous n'aurons pas à répondre des actes de Mohamed alors ne jugeons pas Mohamed ni aucun de nos frères musulmans. Ils répondront eux-mêmes de leurs actes comme nous répondrons pour les nôtres. Et ils et nous seront jugés avec justice, car rien n'est caché à Dieu, à Jésus qui nous jugera, qui nous mettra tous en examen, car tous nous serons examiné sur tout ce que nous aurons fait tout au long de notre vie.

Qu'Est-ce qu'un tribunal attend d'une personne qui est mise en examen et qui est reconnu à l'exament des fait, "coupable" ? Qu'elle reconnaisse ses fautes et qu'il se repente et qu'elle accepte la mise à l'épreuve par laquelle on va la faire passer pour réparer sa faute et s'amender, s'améliorer.

Nous ne savons pas quelle fût en vérité la vie de Mohamed, votre vie, en dehors de notre vie que nous connaissons mieux que celles des autres, notre vie Dieu que Dieu connaît mieux que nous mêmes, car ce qu'on arrive parfois à se cacher à nous-même, Dieu le voit.

Moi, tout ce que j'espère c'est que je retrouverai Mohamed et tous mes frères musulman au Paradis avec moi, car comme Dieu mon Père, je ne veux qu'aucun de mes frères en humanité ne suivent le diable dans l'enfer préparé pour lui et ses anges. Maintenant, ce sont eux qui en dernier ressors feront leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyVen 02 Jan 2015, 00:03

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sun Back a écrit:


oui mon ami skipeer je connais tes discours de paix et amour...
il n'empêche qu'il y a de la violence, que ton prophète a combattu les mécréants etc.. donc c'est bien beau de me citer 2-3 hadiths qui évoquent la paix et l'amour mais ça ne suffit pas..
et pour moi c'est de l'hypocrisie de montrer qu'une facette de sa religion parce qu'il n'y a qu'elle qui nous convient..
au passage j'attends toujours que tu me traduises l'histoire du berger Rolling Eyes
les arguments du Coran et de la sunna ordonnant l’équilibre:

Allah (Gloire à Lui) dit dans le Coran : « C'est ainsi que Nous fîmes de vous une communauté du juste milieu (wasatâ) pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous » Coran: Sourate II, verset 143

« Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité …»Coran: Sourate II, verset 286.

Le bien aimé Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Cette religion est facilité, celui qui va la durcir (et chercher la difficulté) sera vaincu (ne pourra pas suivre) »

عن أبي هريرة رضي الله عنه عن النبي صلى الله عليه وسلم قال: ''إن
الدين يسر، ولن يشاد الدين أحد إلا غلبه، فسددوا وقاربوا وأبشروا واستعينوا
بالغدوة والروحة وشيء من الدلجة'' أخرجه البخاري ومسلم. ومعنى الحديث:
النهي عن التشديد في الدين بأن يحمّل الإنسان نفسه من العبادة ما لا يتحمله
إلا بكلفة شديدة، وهذا هو المراد من قوله صلى الله عليه وسلم: ''لن يشاد
الدين أحد إلا غلبه'' أي أن الدين لا يؤخذ بالمغالبة، فمن شاد الدين غلبه
وقطعه

وكان يقول صلى الله عليه وسلم: خذوا من العمل ما تطيقون، فإن الله لا يمل حتى تملوا


Quand le Prophète (paix et salut sur lui) a envoyé Mu‘âd Ibn Jabal comme messager (des bonnes valeurs) au Yémen il lui dit : « soit annonciateur
de la bonne nouvelle, n'éloigne pas les gens de la religion de Dieu, cherche la facilité(facilite) … » [1] Toujours dans ce même contexte il dit : « Soyez des annonciateurs de la bonne nouvelle, n'éloignez pas les gens de la religion de Dieu, cherchez la facilité(facilitez) et évitez la difficulté (les choses dures et compliquées) (ne rendez pas les choses difficiles) »


Citation :
au passage j'attends toujours que tu me traduises l'histoire du berger Rolling Eyes
Ah désolè je n'ai pas assez de temps pour le faire .si tu me croie pas tu peux toujours demander a une autre personne qui comprenne l'arabe

Comme nous n'aurons pas à répondre des actes de Mohamed alors ne jugeons pas Mohamed ni aucun de nos frères musulmans. Ils répondront eux-mêmes de leurs actes comme nous répondrons pour les nôtres. Et ils et nous seront jugés avec justice, car rien n'est caché à Dieu, à Jésus qui nous jugera, qui nous mettra tous en examen, car tous nous serons examiné sur tout ce que nous aurons fait tout au long de notre vie.

Qu'Est-ce qu'un tribunal attend d'une personne qui est mise en examen et qui est reconnu à l'exament des fait, "coupable" ?  Qu'elle reconnaisse ses fautes et qu'il se repente et qu'elle accepte la mise à l'épreuve par laquelle on va la faire passer pour réparer sa faute et s'amender, s'améliorer.

Nous ne savons pas quelle fût en vérité la vie de Mohamed, votre vie, en dehors de notre vie que nous connaissons mieux que celles des autres, notre vie Dieu que Dieu connaît mieux que nous mêmes, car ce qu'on arrive parfois à se cacher à nous-même, Dieu le voit.

Moi, tout ce que j'espère c'est que je retrouverai Mohamed et tous mes frères musulman au Paradis avec moi, car comme Dieu mon Père, je ne veux qu'aucun de mes frères en humanité ne suivent le diable dans l'enfer préparé pour lui et ses anges. Maintenant, ce sont eux qui en dernier ressors feront leur choix.

SALSAFAT rien de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2015, 22:38

SKIPEER a écrit:
sun Back a écrit:
il n'empêche qu'il y a de la violence, que ton prophète a combattu les mécréants etc..

mais je te l'ai repete au moins une dizaine de fois que le prophete Mohammed paix sur lui a pris les armes dans deux circonstances précises :
- la légitime défense
- trahison d'un pacte de non violence signe par le prophete et une autre partie

si tu me croie pas je te  prie de me donner une SEULE circonstance ou le prophete psl a pris les armes en dehors de ces deux points sus cites

j'attends !!

et moi je te le répète une dizaine de fois aussi mon ami que même s'il y avait des circonstances, cela n'empêche pas le fait qu'il y a eu de la violence
exemple : si demain on tue ta femme, que tu tues le tueur. on peut dire "il y a eu de la violence" bien que cette violence est compréhensible
c'est ça la nuance que tu n'arrives pas à faire. que mohamed soit violent est un fait ; mais violent "dans la légitimité" (même si ça se discute)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2015, 22:49

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
sun Back a écrit:
il n'empêche qu'il y a de la violence, que ton prophète a combattu les mécréants etc..

mais je te l'ai repete au moins une dizaine de fois que le prophete Mohammed paix sur lui a pris les armes dans deux circonstances précises :
- la légitime défense
- trahison d'un pacte de non violence signe par le prophete et une autre partie

si tu me croie pas je te  prie de me donner une SEULE circonstance ou le prophete psl a pris les armes en dehors de ces deux points sus cites

j'attends !!

et moi je te le répète une dizaine de fois aussi mon ami que même s'il y avait des circonstances, cela n'empêche pas le fait qu'il y a eu de la violence
exemple : si demain on tue ta femme, que tu tues le tueur. on peut dire "il y a eu de la violence" bien que cette violence est compréhensible
c'est ça la nuance que tu n'arrives pas à faire. que mohamed soit violent est un fait ; mais violent "dans la légitimité" (même si ça se discute)
ou est le probleme  moise paix sur lui avant a pris des armes aussi .

Livre des Nombres  Chapitre 31 :3

Moïse parla au peuple, en disant: «Armez pour la guerre des hommes d'entre vous, et qu'ils marchent contre Madian, pour exécuter la vengeance de Yahweh sur Madian.
4 Vous enverrez à la guerre mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.»

6 Moïse les envoya au combat, mille hommes par tribu, eux et Phinées, le fils d'Eléazar, le prêtre, qui avait avec lui les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyDim 04 Jan 2015, 23:10

SKIPEER a écrit:

ou est le probleme  moise paix sur lui avant a pris des armes aussi .

Livre des Nombres  Chapitre 31 :3

Moïse parla au peuple, en disant: «Armez pour la guerre des hommes d'entre vous, et qu'ils marchent contre Madian, pour exécuter la vengeance de Yahweh sur Madian.
4 Vous enverrez à la guerre mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.»

6 Moïse les envoya au combat, mille hommes par tribu, eux et Phinées, le fils d'Eléazar, le prêtre, qui avait avec lui les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
non ce passage est falsifié !
mais sinon pourquoi tu me parles de moise et de la bible ? on parlait de mohamed et tu dévies sur moise.. à la limite je serais chrétien pourquoi pas mais la..
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?    Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 11:42

Citation :
non ce passage est falsifié !
Mais non Sun Back ce passage n’est en rien falsifié, ce texte est absolument authentique, dans son intégralité.

A vrai dire il peut y avoir eu des erreurs de copie, des omissions, et même des rajouts, pourquoi pas, en fonction de l'évolution des croyances, il y a eu évolution des hébreux aux juifs, un rouleau avait une durée de vie de 60 ans au plus, il fallait l’avoir recopié avant qu’il ne soit en lambeaux…
Mais le terme de falsification est absolument impropre : on ne peut « falsifier » un texte qu’à partir d’un original certain, or il n’y a aucune trace d’une quelconque Torah initiale « donnée à Moïse », l’AT est entièrement de main humaine.
Sous inspiration divine certes, il en fallait de l’inspiration pour inventer tous ces livres.
Mais surtout c’est un texte écrit par des hommes et des groupes d’hommes, ce n’est pas un texte dicté ou « donné » à Moïse ni écrit… par Moïse lui-même, c’est le type même du récit mythique : cela a la forme littéraire du récit historique mais cela ne raconte absolument pas des faits historiquement réels.

Ce texte des Nombres aborde des thèmes variés et on y trouve des récits, des textes de lois, des prophéties et des listes généalogiques. Il relate « l'histoire » du voyage d'Israël depuis le mont Sinaï jusqu'aux plaines de Moab à la frontière de Canaan. Un de ses enseignements les plus importants est que le peuple de Dieu doit agir selon la foi, faisant confiance à ses promesses, s'il veut continuer avec succès. Il raconte le châtiment infligé par Dieu à Israël pour sa désobéissance et donne des renseignements sur les lois israélites.
La tradition a attribué son écriture à Moïse, mais les tensions et contradictions internes du livre, ainsi que le vocabulaire employé et les allusions à des évènements historiques, incitent la recherche moderne à situer plutôt son écriture entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le VIe siècle av. J.-C.
Eh oui, la Bible hébraïque est bien plus récente qu'on ne le croyait.

Ce texte dont l’objet n’est pas de retracer des faits historiques reflète la pensée de ses auteurs, son objet n’est pas de « raconter l’histoire de Moïse » mais d’enseigner le peuple.
Comme pour tous les autres textes de la Première Alliance la seule vérité qui s’y trouve est vérité de foi.

La réalité des événements présentés comme historiques est quasi nulle : l’AT n’est ni un livre d’histoire ni un livre d’histoires.
C’est une « histoire » des juifs écrite par les juifs à l’intention du peuple juif… si seulement on admet, ce qui est très mythique, qu’il y aurait effectivement eu un grand Royaume de Juda !

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:23

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

ou est le probleme  moise paix sur lui avant a pris des armes aussi .

Livre des Nombres  Chapitre 31 :3

Moïse parla au peuple, en disant: «Armez pour la guerre des hommes d'entre vous, et qu'ils marchent contre Madian, pour exécuter la vengeance de Yahweh sur Madian.
4 Vous enverrez à la guerre mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.»

6 Moïse les envoya au combat, mille hommes par tribu, eux et Phinées, le fils d'Eléazar, le prêtre, qui avait avec lui les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.
non ce passage est falsifié !
mais sinon pourquoi tu me parles de moise et de la bible ? on parlait de mohamed et tu dévies sur moise.. à la limite je serais chrétien pourquoi pas mais la..
lol!   tu dis falsifie!

 le CORAN  confirme que Moise paix sur lui a lui aussi combattu dans le sentier d'Allah dans :
CORAN 5:20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
22. Ils dirent: ‹Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons›.
23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: ‹Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants›.
24. Ils dirent: ‹Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes›.
25. Il dit: ‹Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers›.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:43

zlitni a écrit:
morgankari77 a écrit:


Y'a même pas débat ni comparaison a faire. Trop de différences entre les deux. Jésus sauve, Mohamed a prier pour être sauvé...et encore.

« Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n’observe la loi.  Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
La foule répondit:
Tu as un démon. Qui est-ce qui cherche à te faire  mourir? » (Jean 7 :19-20)
pour le sauveur
Matthieu 27:46 ►
Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Oui, et suivi du "Tout est accompli". Qu'est ce qui a été accomplit selon toi? Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 15:52

salamsam a écrit:
morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non c'est faux le prophete Mohammed paix sur lui a pris les armes soit pour se défendre soit pour punir des traitres avec qui il avait signe avant des pactes de paix . je suis dailleurs archis sur que si jesus paix sur lui était a sa place il aurait fait la meme chose .il reviendra dailleurs a la fin des temps pour tuer l'imposteur l'antichrist (Al DAJJAL)

Jésus a été lapidé, insulté, trahis, etc, il n'a  pas pris des armes pour autant SKIPER ! Jésus en place de Mohamed, n'aurait jamais agit comme Mohamed, son vécu en est la preuve. Il a toujours pardonner, toujours embrasser les pécheurs, et même ceux qui le haïssaient. Mohamed en a t-il fait de même? Que nous dit son histoire? Tu la connais...
Y'a donc pas comparaison, ce sont deux effigies différentes, même soi tu voudras les mettre sur une même pièce...

Ce sont des propos parfaitement injuste que tu tiens la.

Jésus a préché pendant environ 3 ans contre 22 ans pour le prophète Mohammad.

Jésus n'a pas eut pour mission de fonder une nouvelle religion, de fonder une nouvelle legislation, de fonder une nation de croyant. Ce qu'a dut faire le prophète Mohammad.

Mohammad et Jésus (pbse) ont eut 2 mission trés différente et les ont tout les 2 accompli comme Dieu le voulait.

Si tu connaissais la vie du Messager de Dieu (pbsl) tu saurais que le prophète Mohammad (pbsl) et les premiers musulmans ont dut subir les coups, les insultes, les attaques des idolâtres pendant de nombreuses années sans jamais pouvoir répondre, car Dieu n'en avait pas donné l'autorisation, car Dieu éprouve toujours les premiers croyants de la sorte car les premiers croyants d'un prophète sont ceux qui auront les plus grands mérite au jour du Jugement Dernier et ils ont tous eut a subir des épreuves terribles.

Il en fut ainsi pour les premiers Juifs, les premiers chrétiens et les premiers musulmans qui furent torturé, humilié, insulter sans pouvoir se défendre.

Pendant plus de 12 ans, si ce n'est une quinzaine d'année, le combat était interdit aux musulmans. Ceux ci ont été torturé, assassiné. Des enfants ont vu leur parents se faire torturé jusqu’a ce que mort s'ensuive pendant qu'eux même étaient torturé. Les idolâtres étaient d'une barbarie sans nom.

Ce n'est que lorsque Dieu révéla un verset autorisant le combat que les musulmans ont pris les armes. Ils se battirent a 1 contre 10. Eux qui étaient des personnes qui n'avaient pour la plupart jamais tenu un sabre de leurs vie alors que les idolatres, notemment les notables étaient des guerriers aguerris.

Donc le messager de Dieu a subit 4 ous 5 fois plus longtemps ce que Jésus a subit. 3 ans pour Jésus contre 12 à 15 ans environ pour le prophète Mohammad.

Si le Messager de Dieu avait été le seul prophète qui prit les armes votre argument aurait un sens. Mais d'illustre prophète auxquels vous même vous croyez, comme Moise, David ou Josué ont pris également les armes.

Moise qui avait une mission trés proche de celle du prophète Mohammad.
Fonder une nouvelle religion, une nation de croyant et une nouvelle législation.


Du baratin tout çà ! Pas parce que l'un a vécu plus longtemps, que l'oppression était plus forte. Tu crois peut-être que Jésus n'a rien subit? Mais durant ces 3 années, il n'a pas demander a être vengé, n'a pas tuer, n'a prêcher qu'amour, même pour ceux qui le persécutait. Mohamed a t-il prêcher l'amour pour eux qui le persécutait? Ou plutôt demandait que l'on les exécute, sinon, ne blâmait pas celui qui tuait son prochain pour avoir insulter ou critiquer Mohamed. L'histoire on la connait, et elle n'a pas été écrite par des juifs, mais des Musulmans même à travers les hadiths. Mohamed était sanguinaire, c'est connu de la planète. Faut pas insulter Allah et Mohamed, mais les autres on s'en fous. Que veux-tu me faire comprendre là? Que si j'insulte Adam et Moïse,j tu seras affecté de même que si j'insultais Mohamed? Bien sur que non. Parce que Mohamed est tellement sacré pour ce qu'il vous a donner et appris, qu'il a l’aura même de Dieu, s'il n'est pour vous son ombre !!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:26

morgankari77 a écrit:
Mohamed a t-il prêcher l'amour pour eux qui le persécutait? Ou plutôt demandait que l'on les exécute, sinon, ne blâmait pas celui qui tuait son prochain pour avoir insulter ou critiquer Mohamed.

je te donne un simple exemple parmi d'autres sur La miséricorde du Prophète Mohammed paix sur lui .
Le pardon, le fait de passer sur les fautes et accepter les excuses est un des comportements du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui).


Aicha (que Dieu l’agrée) dit : « Je questionnai le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) : « As-tu vécu un jour plus pénible que celui de la bataille d’Ouhoud ? » Il répondit : « Certes, j’ai eu bien à souffrir de ton peuple, mais ce qui fut le plus pénible de leur part eut lieu le jour d’Al-Aqaba. Ce jour-là, je demandai à Ibn Abdil Yâlîl ibn Abdi-Koulâl de me soutenir, mais il ne me répondit point. Dès lors, je m’en retournai ne sachant plus où m’orienter et je ne recouvris mes esprits qu’après avoir atteint Qarnou-Tha’âlib. Soudainement, en levant la tête, je vis un nuage dont l’ombre m’enveloppa. Je continuai à regarder puis j’aperçus en son sein Gabriel. Il m’appela et me dit : « Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi et la façon dont ils t'ont traité. Alors, il t’a envoyé l’ange des montagnes. L’ange me salua et me dit : Ô Muhammad ! Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi ; je suis l’ange des montagnes et Allah m’a envoyé vers toi pour que j'exécute l'ordre que tu me donneras, car si tu veux, je peux les recouvrir des deux montagnes (Al-Akhchabayne)? » Non, répondis-je, car de leurs flancs, j’espère qu’Allah fera sortir des personnes qui l’adorent seul et sans rien lui associer. »

Ceci est sa clémence envers les mécréants qui l’ont combattu, offensé, chassé de son pays et qui se sont enjoints de le tuer ; il mérite sans le moindre doute la description qu’Allah fit de lui :
(Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.) sourate les prophetes verset 107
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:41

Roger76 a écrit:

Mais non Sun Back ce passage n’est en rien falsifié, ce texte est absolument authentique, dans son intégralité.

A vrai dire il peut y avoir eu des erreurs de copie, des omissions, et même des rajouts, pourquoi pas, en fonction de l'évolution des croyances, il y a eu évolution des hébreux aux juifs, un rouleau avait une durée de vie de 60 ans au plus, il fallait l’avoir recopié avant qu’il ne soit en lambeaux…
Mais le terme de falsification est absolument impropre : on ne peut « falsifier » un texte qu’à partir d’un original  certain, or il n’y a aucune trace d’une quelconque Torah initiale « donnée à Moïse », l’AT est entièrement de main humaine.
Sous inspiration divine certes, il en fallait de l’inspiration pour inventer tous ces livres.
Mais surtout c’est un texte écrit par des hommes et des groupes d’hommes, ce n’est pas un texte dicté ou « donné » à Moïse ni écrit… par Moïse lui-même,  c’est le type même du récit mythique : cela a la forme littéraire du récit historique mais cela ne raconte absolument pas des faits historiquement réels.

Ce texte des Nombres aborde des thèmes variés et on y trouve des récits, des textes de lois, des prophéties et des listes généalogiques. Il relate « l'histoire » du voyage d'Israël depuis le mont Sinaï jusqu'aux plaines de Moab à la frontière de Canaan. Un de ses enseignements les plus importants est que le peuple de Dieu doit agir selon la foi, faisant confiance à ses promesses, s'il veut continuer avec succès. Il raconte le châtiment infligé par Dieu à Israël pour sa désobéissance et donne des renseignements sur les lois israélites.
La tradition a attribué son écriture à Moïse, mais les tensions et contradictions internes du livre, ainsi que le vocabulaire employé et les allusions à des évènements historiques, incitent la recherche moderne à situer plutôt son écriture entre le VIIIe siècle av. J.-C. et le VIe siècle av. J.-C.
Eh oui, la Bible hébraïque est bien plus récente qu'on ne le croyait.

Ce texte dont l’objet n’est pas de retracer des faits historiques reflète la pensée de ses auteurs, son objet n’est pas de « raconter l’histoire de Moïse » mais d’enseigner le peuple.
Comme pour tous les autres textes de la Première Alliance la seule vérité qui s’y trouve est vérité de foi.

La réalité des événements présentés comme historiques est quasi nulle : l’AT n’est ni un livre d’histoire ni un livre d’histoires.
C’est une « histoire » des juifs écrite par les juifs à l’intention du peuple juif… si seulement on admet, ce qui est très mythique, qu’il y aurait effectivement eu un grand Royaume de Juda !


SKIPEER a écrit:

lol! tu dis falsifie!

le CORAN confirme que Moise paix sur lui a lui aussi combattu dans le sentier d'Allah dans :
CORAN 5:20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple: ‹Ô, mon peuple! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.
21. Ô mon peuple! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants.
22. Ils dirent: ‹Ô Moïse, il y a là un peuple de géants. Jamais nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils en sortent. S'ils en sortent, alors nous y entrerons›.
23. Deux hommes d'entre ceux qui craignaient Allah et qui étaient comblés par Lui de bienfaits dirent: ‹Entrez chez eux par la porte; puis quand vous y serez entrés, vous serez sans doute les dominants. Et c'est en Allah qu'il faut avoir confiance, si vous êtes croyants›.
24. Ils dirent: ‹Moïse! Nous n'y entrerons jamais, aussi longtemps qu'ils y seront. Va donc, toi et ton Seigneur, et combattez tous deux. Nous restons là où nous sommes›.
25. Il dit: ‹Seigneur! Je n'ai de pouvoir, vraiment, que sur moi- même et sur mon frère: sépare-nous donc de ce peuple pervers›.

c'était de l'humour quand je parlais de falsification Razz
concernant skipeer, oui moïse a été violent (dans la légitimité, certes, mais violent quand même)
il en est de même pour mohamed
et c'est sur ce point que les chrétiens comparent jésus aux autres prophètes : lui jésus, même dans une légitimité, n'a tout de même pas été violent
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 16:54

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Mohamed a t-il prêcher l'amour pour eux qui le persécutait? Ou plutôt demandait que l'on les exécute, sinon, ne blâmait pas celui qui tuait son prochain pour avoir insulter ou critiquer Mohamed.

je te donne un simple exemple parmi d'autres sur La miséricorde du Prophète Mohammed paix sur lui .
Le pardon, le fait de passer sur les fautes et accepter les excuses est un des comportements du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui).


Aicha (que Dieu l’agrée) dit : « Je questionnai le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) : « As-tu vécu un jour plus pénible que celui de la bataille d’Ouhoud ? » Il répondit : « Certes, j’ai eu bien à souffrir de ton peuple, mais ce qui fut le plus pénible de leur part eut lieu le jour d’Al-Aqaba. Ce jour-là, je demandai à Ibn Abdil Yâlîl ibn Abdi-Koulâl de me soutenir, mais il ne me répondit point. Dès lors, je m’en retournai ne sachant plus où m’orienter et je ne recouvris mes esprits qu’après avoir atteint Qarnou-Tha’âlib. Soudainement, en levant la tête, je vis un nuage dont l’ombre m’enveloppa. Je continuai à regarder puis j’aperçus en son sein Gabriel. Il m’appela et me dit : « Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi et la façon dont ils t'ont traité. Alors, il t’a envoyé l’ange des montagnes. L’ange me salua et me dit : Ô Muhammad ! Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi ; je suis l’ange des montagnes et Allah m’a envoyé vers toi pour que j'exécute l'ordre que tu me donneras, car si tu veux, je peux les recouvrir des deux montagnes (Al-Akhchabayne)? » Non, répondis-je, car de leurs flancs, j’espère qu’Allah fera sortir des personnes qui l’adorent seul et sans rien lui associer. »

Ceci est sa clémence envers les mécréants qui l’ont combattu, offensé, chassé de son pays et qui se sont enjoints de le tuer ; il mérite sans le moindre doute la description qu’Allah fit de lui :
(Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.) sourate les prophetes verset 107

Non mais attends SKIPEER, on parle de Gabriel dans ton coran, ou du Magicien de la lampe d'Aladin ??
Dieu envoi Gabriel exécuter les ordres de Mohamed?? On nage dans le délire là !!
Pour en revenir à la bonté de Mohamed, je réfute l'idée qu'il manquait de bonté. C'était un homme. Ce que j'affirme (pour l'avoir lu - comme toi), c'est qu'il massacrait, exécutait les gens de peuples qui le rejetaient, les gens qui le critiquait. Et çà, les hadiths citent bien ces faits. ou je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 18:15

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Mohamed a t-il prêcher l'amour pour eux qui le persécutait? Ou plutôt demandait que l'on les exécute, sinon, ne blâmait pas celui qui tuait son prochain pour avoir insulter ou critiquer Mohamed.

je te donne un simple exemple parmi d'autres sur La miséricorde du Prophète Mohammed paix sur lui .
Le pardon, le fait de passer sur les fautes et accepter les excuses est un des comportements du Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui).


Aicha (que Dieu l’agrée) dit : « Je questionnai le Prophète (que la prière et le salut de Dieu soient sur lui) : « As-tu vécu un jour plus pénible que celui de la bataille d’Ouhoud ? » Il répondit : « Certes, j’ai eu bien à souffrir de ton peuple, mais ce qui fut le plus pénible de leur part eut lieu le jour d’Al-Aqaba. Ce jour-là, je demandai à Ibn Abdil Yâlîl ibn Abdi-Koulâl de me soutenir, mais il ne me répondit point. Dès lors, je m’en retournai ne sachant plus où m’orienter et je ne recouvris mes esprits qu’après avoir atteint Qarnou-Tha’âlib. Soudainement, en levant la tête, je vis un nuage dont l’ombre m’enveloppa. Je continuai à regarder puis j’aperçus en son sein Gabriel. Il m’appela et me dit : « Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi et la façon dont ils t'ont traité. Alors, il t’a envoyé l’ange des montagnes. L’ange me salua et me dit : Ô Muhammad ! Allah a bien entendu ce qu’a proféré ton peuple contre toi ; je suis l’ange des montagnes et Allah m’a envoyé vers toi pour que j'exécute l'ordre que tu me donneras, car si tu veux, je peux les recouvrir des deux montagnes (Al-Akhchabayne)? » Non, répondis-je, car de leurs flancs, j’espère qu’Allah fera sortir des personnes qui l’adorent seul et sans rien lui associer. »

Ceci est sa clémence envers les mécréants qui l’ont combattu, offensé, chassé de son pays et qui se sont enjoints de le tuer ; il mérite sans le moindre doute la description qu’Allah fit de lui :
(Et nous ne t’avons envoyé qu’en miséricorde pour l’univers.) sourate les prophetes verset 107

Pour en revenir à la bonté de Mohamed, je réfute l'idée qu'il manquait de bonté. C'était un homme. Ce que j'affirme (pour l'avoir lu - comme toi), c'est qu'il massacrait, exécutait les gens de peuples qui le rejetaient, les gens qui le critiquait. Et çà, les hadiths citent bien ces faits. ou je me trompe?

Oui tu te trompes, aucun hadith authentique ne parle de massacre et de meurtre du prophète Mohammad (pbsl). Bien au contraire.

Un jour le prophète alla précher dans uin village d'idolatre. Les habitants de ce village demandèrent aux enfants d'accueillir le Messager de Dieu en lui lancant des pierres. Ce que firent les enfants qui poursuivirent le prophète en le lapidant avec des pierres. Ce fut le jour kle plus humiliant de la vie de Mohammad (pbsl). Juste aprés cet incident l'Ange Gabriel apparut au prophète et lui dit que ceux qui suboissent une injustice Dieu exauce toujours leurs prière, et il lui demanda quel chatiment voulait il que ce village recoive pour avoir commit un tel affront à l'égard de l'envoyé de Dieu et le prophète Mohammad répondit que plutôt qu'un chatiment il voulait que Dieu guide les enfants de ce village et en fasse de bon croyant.

Quelques années aprés cela les enfants de ce village firent partit des plus pieux parmis les musulmans.
Cette histoire est bien mieux raconté dans un hadith autentique du recueil d'Al Bukhari.


Non le prophète ne tuait pas ceux qui le critiquaient, bien au contraire il implorait Dieu de leur pardonner et de les guider, et de nombreux ennemis de l'Islam dont même l'un des chefs des idolatres, finirent par se convertir. De même que quelques siècle plus tard les mongols amené par le petit fils de Gengis Khan qui vinrent dans le monde arabo musulman dans le but de le détruire et l'annexer a leurs empires, finirent par se convertir et par fonder la brillante civilisation Moghol.

Pour ce qui est de l'histoire de l’exécution de certaine personnes ayant critiqué ou insulter le prophète, comme la poetesse, ces histoires ont été considéré fausse par tout les savants musulman a commencer par Al Bukhari, le plus grand savant de hadith de l'histoire.

Dailleurs la Sira qui est le seule livre qui relate ce genre de fait et qui a été écrit au IX ème siècle a elle même été considéré comme source peu fiable par les savants musulmans de cette époque dont Al Bukhari et Muslim.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:39

Éprouver de la compassion vis-à-vis des autres est une qualité morale qu'Allah, exalté soit-Il, aime beaucoup chez Ses serviteurs. Le Prophète () a dit à ce propos :

 

« Le Miséricordieux ne fait miséricorde qu’à celui qui fait preuve de miséricorde. Faites, donc, miséricorde à ceux qui sont sur terre pour que Celui qui est au ciel vous fasse miséricorde. » (Rapporté par Abou Dawoud et At-Tirmithi et jugé Sahih par Al-Albaani)
 

Allah, exalté soit-Il, a également décrit les croyants possédant cette qualité en disant (sens du verset): « Muammad est le Messager d’Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. »(Coran 48/29).
 

Allah, exalté soit-Il,  a doté le Prophète(psl) de cette merveilleuse qualité, et cela se reflétait dans son comportement vis-à-vis de toutes les personnes, pauvres ou riches, proches ou lointaines. Il a ainsi éprouvé de la compassion à l'égard de son fils de sa naissance à sa mort. D'après Anas Ibn Malik, qu'Allah soit satisfait de lui, le Prophète (psl a dit un jour : « Cette nuit, Allah m'a accordé un fils et je lui ai donné le nom de mon grand- père, Ibrahim» Puis le Messager d’Allah  fit venir son enfant et le prit dans ses bras, l’embrassa et prononça quelques mots.  Anas ajouta : ‘j'ai vu Ibrahim vivre ses dernières minutes et je tournai la tête vers le Messager d’Allah et vis ses yeux remplis de larmes et il répétait ces mots :
 

« Des larmes coulent des yeux et le cœur est rempli de chagrin.  Mais nous ne dirons rien qui ne plaise à notre Seigneur. Ô Ibrahim!  En vérité, nous sommes très chagrinés par ton départ! » (Mouslim).  
 

Le Prophète psl ressentait de la compassion envers ses petits-fils. Il a été rapporté dans les recueils de Boukhari et Mouslim que le Messager d’Allah () priait en tenant dans ses bras Oumaamah, fille de Zainab (sa propre fille).  Lorsqu’il se prosternait, il la déposait et lorsqu’il se relevait, il la reprenait dans ses bras.
 

De même, lorsque l'une de ses filles lui a demandé de venir et qu’il a su que son petit-fils était en train de mourir, il mit l’enfant sur ses genoux, plein de compassion envers lui et versa de chaudes larmes. A ce moment, Sa`d, qu'Allah soit satisfait de lui, lui dit : « Ô messager d'Allah ! Qu’est-ce que je vois ? Pourquoi ces larmes ? » Alors, il lui a répondu : « C'est une miséricorde qu'Allah met dans les cœurs de ses bons serviteurs, en effet, Allah accorde la miséricorde aux miséricordieux. » (Boukhari et Mouslim)
 

L'une des formes de sa compassion est qu'il allégeait la prière lorsqu'il entendait les pleurs d'un enfant. D'après Abou Qatadah, le Prophète() a dit :
 

« Parfois, je commence une prière avec l’intention de la prolonger, mais lorsque j’entends les pleurs d’un enfant, je l’écourte pour libérer sa mère car je sais que ses pleurs de son enfant la troublent. » (Boukhari et Mouslim)
 

C’est également par compassion que le Prophète(psl) avait l'habitude de porter les enfants et de les supporter, donnant ainsi des leçons pratiques très importantes à sa communauté. D'après Aïcha, , un jour, alors que le Prophète (psl) avait un petit garçon sur ses genoux ce dernier urina sur son vêtement et il se contenta de demander de l’eau et la versa sur l'endroit touché par l’urine. (Boukhari)
 

Toujours selon elle, un bédouin vint voir le Prophète (psl) et lui dit : « Vous embrassez les enfants, quant à nous, nous ne les embrassons jamais ! » Le Prophète lui répondit : « Je ne peux remettre la miséricorde dans votre cœur après qu’Allah l’en a retiré. » (Boukhari)
 

 

Ses nobles Compagnons lui connaissaient cette qualité, et la ressentaient lorsqu’ils s’entretenaient avec lui. Malik Ibn Al-Huwairith a dit : « J'ai passé vingt nuits avec un groupe de jeunes de ma tribu chez le Prophète (psl) qui était très miséricordieux envers nous. Quand il a remarqué notre désir de voir nos familles, il nous a dit : "Retournez chez vous et enseignez à vos familles l'Islam. Une fois venue l'heure de la prière, que l'un d'entre vous fasse l'appel à la prière et choisissez le plus âgé d’entre vous pour diriger la prière en tant qu’imam." » (Boukhari)
 

Un jour, alors que le Prophète(psl) était assis avec ses Compagnons dans la mosquée, un bédouin rentra et se mit à uriner quelque part au sein de cette mosquée ; quelques gens se précipitèrent alors sur lui pour l'empêcher, mais le Prophète (psl) s'écria : "Laissez-le faire, ne l'interrompez pas, versez ensuite un sceau d'eau - ou une jatte d'eau - sur cette urine. Vous n'avez d'autre mission que de rendre toute chose facile et non de rendre les choses pénibles."
Quand l'homme eût fini d'uriner, le Prophète (psl) donna l'ordre d'apporter une jatte d'eau et la répandit lui-même sur l'endroit souillé.
Dans une autre version de ce hadith, le Prophète (psl), le convoqua et lui dit : « Les urines et autres souillures n'en conviennent guère aux mosquées, celles-ci sont plutôt faites pour l'invocation d'Allah, les prières et la récitation du Coran. » Le bédouin, pris de stupeur face à l’attitude du Prophète (psl), sa miséricorde et sa tolérance, dit alors : « Ô Allah, soit miséricordieux envers moi et Muhammad et éloigne les autres de Ta miséricorde ! » Le Prophète (psl) répliqua en souriant : « Tu restreins là, quelque chose des plus vastes (la miséricorde d'Allah) !» (Boukhari)
 



Citation :
c'est qu'il massacrait, exécutait les gens de peuples qui le rejetaient, les gens qui le critiquait. Et çà, les hadiths citent bien ces faits. ou je me trompe?
Non tu te trompe il a pris les armes soit pour se défendre soit pour punir celui qui l'a trahit apres que celui ci eu signe un pacte de non violence .il était donc juste


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:27

salamsam a écrit:

Pour ce qui est de l'histoire de l’exécution de certaine personnes ayant critiqué ou insulter le prophète, comme la poetesse, ces histoires ont été considéré fausse par tout les savants musulman a commencer par Al Bukhari, le plus grand savant de hadith de l'histoire.

Dailleurs la Sira qui est le seule livre qui relate ce genre de fait et qui a été écrit au IX ème siècle a elle même été considéré comme source peu fiable par les savants musulmans de cette époque dont Al Bukhari et Muslim.


quand un hadith vous dérange, vous décidez qu'il est faux.

j'en ai déjà parlé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:29

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Pour ce qui est de l'histoire de l’exécution de certaine personnes ayant critiqué ou insulter le prophète, comme la poetesse, ces histoires ont été considéré fausse par tout les savants musulman a commencer par Al Bukhari, le plus grand savant de hadith de l'histoire.

Dailleurs la Sira qui est le seule livre qui relate ce genre de fait et qui a été écrit au IX ème siècle a elle même été considéré comme source peu fiable par les savants musulmans de cette époque dont Al Bukhari et Muslim.


quand un hadith vous dérange, vous décidez qu'il est faux.

j'en ai déjà parlé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c est ce que je n arrete pas de dire si on enleve tout les chose fausse a la fin il ne reste plus qun perfection de la religion en niant tout les messages qui gene ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:29

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Pour ce qui est de l'histoire de l’exécution de certaine personnes ayant critiqué ou insulter le prophète, comme la poetesse, ces histoires ont été considéré fausse par tout les savants musulman a commencer par Al Bukhari, le plus grand savant de hadith de l'histoire.

Dailleurs la Sira qui est le seule livre qui relate ce genre de fait et qui a été écrit au IX ème siècle a elle même été considéré comme source peu fiable par les savants musulmans de cette époque dont Al Bukhari et Muslim.


quand un hadith vous dérange, vous décidez qu'il est faux.

j'en ai déjà parlé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand t'as rien à dire tu sautes telle une sauterelle
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 16:33

suryoyo a écrit:

c est ce que je n arrete pas de dire si on enleve tout les chose fausse a la fin il ne reste plus qun perfection de la religion en niant tout les messages qui gene ?

on voit un peu le même phénomène sur le rejet de daesh : "mais c'est pas l'islam ça ! c'est la paix et l'amour nous !"
mais quand faut prouver quoi que ce soit, y a plus personne
tout simplement parce que chacun s'enlève ce qui lui gène dans l'islam (versets/hadiths violents) ; et il se perfectionne sa religion en fonction de son état d'esprit
la preuve, certains musulmans eux mêmes appellent les moudjahid des "terroristes" des "sanguinaires" etc..
le comble...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 18:31

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Pour ce qui est de l'histoire de l’exécution de certaine personnes ayant critiqué ou insulter le prophète, comme la poetesse, ces histoires ont été considéré fausse par tout les savants musulman a commencer par Al Bukhari, le plus grand savant de hadith de l'histoire.

Dailleurs la Sira qui est le seule livre qui relate ce genre de fait et qui a été écrit au IX ème siècle a elle même été considéré comme source peu fiable par les savants musulmans de cette époque dont Al Bukhari et Muslim.


quand un hadith vous dérange, vous décidez qu'il est faux.

j'en ai déjà parlé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas moi ou toi qui disons si un hadith est faux ou authentique. Mais les plus grands savant de l'Islam, a commencer par les auteurs des principaux recueil de hadith que sont Muslim et Al Bukhari.

Al Bukhari est considéré comme le plus grand savant de hadith de l'histoire(son receuil fait l'uninimité chez les savants). Il vécut a la même époque que l'auteur de la Sira et a jugé la Sira comme étant une source peu fiable et les histoires de meurtre commandité comme étant totalement fausse.

Tout les plus grands savants de l'Islam de cette époque jusqu'a nos jour ont affirmé la même chose. Donc c'est vous qui prenez les sources qui vous arrange, pas nous. Nous, nous nous basons sur le travail des plus grand savants. Vous, vous vous basez sur ce qui vous arranges.

N'inverse donc pas les choses.



Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:27

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Pour ce qui est de l'histoire de l’exécution de certaine personnes ayant critiqué ou insulter le prophète, comme la poetesse, ces histoires ont été considéré fausse par tout les savants musulman a commencer par Al Bukhari, le plus grand savant de hadith de l'histoire.

Dailleurs la Sira qui est le seule livre qui relate ce genre de fait et qui a été écrit au IX ème siècle a elle même été considéré comme source peu fiable par les savants musulmans de cette époque dont Al Bukhari et Muslim.


quand un hadith vous dérange, vous décidez qu'il est faux.

j'en ai déjà parlé ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas moi ou toi qui disons si un hadith est faux ou authentique. Mais les plus grands savant de l'Islam, a commencer par les auteurs des principaux recueil de hadith que sont Muslim et Al Bukhari.

Al Bukhari est considéré comme le plus grand savant de hadith de l'histoire(son receuil fait l'uninimité chez les savants). Il vécut a la même époque que l'auteur de la Sira et a jugé la Sira comme étant une source peu fiable et les histoires de meurtre commandité comme étant totalement fausse.

Tout les plus grands savants de l'Islam de cette époque jusqu'a nos jour ont affirmé la même chose. Donc c'est vous qui prenez les sources qui vous arrange, pas nous. Nous, nous nous basons sur le travail des plus grand savants. Vous, vous vous basez sur ce qui vous arranges.

N'inverse donc pas les choses.




Sauf que le Coran lui-même indique que Mohammed lui-même (!) ne doit pas expliquer le Coran !!!
Alors au nom de quoi des "savants" (souvent) auto-proclamés !!!???
Cela appartient à Dieu Seul précise encore le Coran ...!


/
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:34

petero a écrit:
C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.


Mohammed n'est pas prophète donc la comparaison ne peut avoir lieu. C'est comme si on veut comparer Jésus avec le leader de la secte WANKO au nom de David Koresh. Cela n'a aucunément de sens. On ne pas mélanger le glorieux Jésus à tout le monde. Il est trop saint pour le mélanger svp.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:53

Ministre a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.


Mohammed n'est pas prophète donc la comparaison ne peut avoir lieu. C'est comme si on veut comparer Jésus avec le leader de la secte WANKO au nom de David Koresh. Cela n'a aucunément de sens. On ne pas mélanger le glorieux Jésus à tout le monde. Il est trop saint pour le mélanger svp.

Sans être raciste j'ai remarqué que les chrétiens les plus fanatiques avec qui il est impossible d'établir un dialogue sont les noirs d'Afrique et des iles !C'est au nom d'un dieu blanc que les blancs ont ravagé et continuent de ravager ton continent ...Tu remarqueras que nul par Jésus s'exprime sur la condition de tes semblables donc oui le Jésus de tes évangiles et racistes et je le redis sans le Qor'an impossible de croire au Christ de manière raisonnable ...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 20:12

Le misanthrope a écrit:
Ministre a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.


Mohammed n'est pas prophète donc la comparaison ne peut avoir lieu. C'est comme si on veut comparer Jésus avec le leader de la secte WANKO au nom de David Koresh. Cela n'a aucunément de sens. On ne pas mélanger le glorieux Jésus à tout le monde. Il est trop saint pour le mélanger svp.

Sans être raciste j'ai remarqué que les chrétiens les plus fanatiques avec qui il est impossible d'établir un dialogue sont les noirs d'Afrique et des iles !C'est au nom d'un dieu blanc que les blancs ont ravagé et continuent de ravager ton continent ...Tu remarqueras que nul par Jésus s'exprime sur la condition de tes semblables donc oui le Jésus de tes évangiles et racistes et je le redis sans le Qor'an impossible de croire au Christ de manière raisonnable ...

Rires. Et pourtant Adama qui est entré au Cameroun est entré par les armes, il a tué plusieurs familles. Mon cher Jésus a prêché la vérité et il demande une chose n''en déplaise à certains que l'on parle de cette vérité dans l'amour. Même si tu étais raciste, cela t'engagerait, parce que le racisme est une maladie psychologique et ils ont besoin de guérir. donc quand quelqu'un me parle de racisme je sais que cette personne a rapidement besoin d'aide sinon c'est la catastrophe. Croire en Jésus de façon raisonnable dans le coran? Je crois que ce n'est que dans tes rêves. (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:39

Ministre a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Ministre a écrit:


Mohammed n'est pas prophète donc la comparaison ne peut avoir lieu. C'est comme si on veut comparer Jésus avec le leader de la secte WANKO au nom de David Koresh. Cela n'a aucunément de sens. On ne pas mélanger le glorieux Jésus à tout le monde. Il est trop saint pour le mélanger svp.

Sans être raciste j'ai remarqué que les chrétiens les plus fanatiques avec qui il est impossible d'établir un dialogue sont les noirs d'Afrique et des iles !C'est au nom d'un dieu blanc que les blancs ont ravagé et continuent de ravager ton continent ...Tu remarqueras que nul par Jésus s'exprime sur la condition de tes semblables donc oui le Jésus de tes évangiles et racistes et je le redis sans le Qor'an impossible de croire au Christ de manière raisonnable ...

Rires. Et pourtant Adama qui est entré au Cameroun est entré par les armes, il a tué plusieurs familles. Mon cher Jésus  a prêché la vérité et il demande une chose n''en déplaise à certains que l'on parle de cette vérité dans l'amour. Même si tu étais raciste, cela t'engagerait, parce que le racisme est une maladie psychologique et ils ont besoin de guérir. donc quand quelqu'un me parle de racisme je sais que cette personne a rapidement besoin d'aide sinon c'est la catastrophe. Croire en Jésus de façon raisonnable dans le coran? Je crois que ce n'est que dans tes rêves. (sourires)

C'est bien ce que je disais impossible de parler avec vous de manière raisonnable car vous êtes soumis au "dieu blanc" et pris en aversion des personnes issus de votre culture ...Le Jésus de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.


Je ne sais pas quel subterfuge tu vas nous trouver de plus j'aimerais avoir l'avis de Sun black sur ce verset lui qui a l'esprit très cartésien .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:49

Le misanthrope a écrit:
Ministre a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Sans être raciste j'ai remarqué que les chrétiens les plus fanatiques avec qui il est impossible d'établir un dialogue sont les noirs d'Afrique et des iles !C'est au nom d'un dieu blanc que les blancs ont ravagé et continuent de ravager ton continent ...Tu remarqueras que nul par Jésus s'exprime sur la condition de tes semblables donc oui le Jésus de tes évangiles et racistes et je le redis sans le Qor'an impossible de croire au Christ de manière raisonnable ...

Rires. Et pourtant Adama qui est entré au Cameroun est entré par les armes, il a tué plusieurs familles. Mon cher Jésus  a prêché la vérité et il demande une chose n''en déplaise à certains que l'on parle de cette vérité dans l'amour. Même si tu étais raciste, cela t'engagerait, parce que le racisme est une maladie psychologique et ils ont besoin de guérir. donc quand quelqu'un me parle de racisme je sais que cette personne a rapidement besoin d'aide sinon c'est la catastrophe. Croire en Jésus de façon raisonnable dans le coran? Je crois que ce n'est que dans tes rêves. (sourires)

C'est bien ce que je disais impossible de parler avec vous de manière raisonnable car vous êtes soumis au "dieu blanc" et pris en aversion des personnes issus de votre culture ...Le Jésus   de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.


Je ne sais pas quel subterfuge tu vas nous trouver de plus j'aimerais avoir l'avis de Sun black sur ce verset lui qui a l'esprit très cartésien .




C 'est justement à cause de ce passage que nous apprenons que Jésus est aussi venu pour les autres ,les non juif ,mais cette mère savait qu'elle pouvait compter sur le Christ ...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMar 06 Jan 2015, 23:37

Le misanthrope a écrit:
Ministre a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Sans être raciste j'ai remarqué que les chrétiens les plus fanatiques avec qui il est impossible d'établir un dialogue sont les noirs d'Afrique et des iles !C'est au nom d'un dieu blanc que les blancs ont ravagé et continuent de ravager ton continent ...Tu remarqueras que nul par Jésus s'exprime sur la condition de tes semblables donc oui le Jésus de tes évangiles et racistes et je le redis sans le Qor'an impossible de croire au Christ de manière raisonnable ...

Rires. Et pourtant Adama qui est entré au Cameroun est entré par les armes, il a tué plusieurs familles. Mon cher Jésus  a prêché la vérité et il demande une chose n''en déplaise à certains que l'on parle de cette vérité dans l'amour. Même si tu étais raciste, cela t'engagerait, parce que le racisme est une maladie psychologique et ils ont besoin de guérir. donc quand quelqu'un me parle de racisme je sais que cette personne a rapidement besoin d'aide sinon c'est la catastrophe. Croire en Jésus de façon raisonnable dans le coran? Je crois que ce n'est que dans tes rêves. (sourires)

C'est bien ce que je disais impossible de parler avec vous de manière raisonnable car vous êtes soumis au "dieu blanc" et pris en aversion des personnes issus de votre culture ...Le Jésus   de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.


Je ne sais pas quel subterfuge tu vas nous trouver de plus j'aimerais avoir l'avis de Sun black sur ce verset lui qui a l'esprit très cartésien .

Rires. Si seulement tu savais lire. Montres moi un seul verset de Jésus Christ parlant du racisme. Sourires.

j'aime quand une personne me parle avec les Ecritures stp tu pourras être crédible. Ne t'adonne pas à tes philosophies, j'attend que tu me répondes par les Ecritures.tu es d'accord?

Et je te dis ici encore, le problème de racisme est un problème d'enfant.

Je reviendrai....
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2015, 08:16

Ministre a écrit:
petero a écrit:
C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.


Mohammed n'est pas prophète donc la comparaison ne peut avoir lieu. C'est comme si on veut comparer Jésus avec le leader de la secte WANKO au nom de David Koresh. Cela n'a aucunément de sens. On ne pas mélanger le glorieux Jésus à tout le monde. Il est trop saint pour le mélanger svp.

Et cette distinction est clairement faite dans le Coran !!!
C'est à croire que bien peu de musulmans lisent et comprennent (!) le Coran ...!
La raison en est que presque tous sont "aveuglés" par les hadiths et la tradition qui véhiculent les uns et l'autre des idées fausses !



/
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2015, 08:44

phoenix a écrit:
Et cette distinction est clairement faite dans le Coran !!!

Montre nous donc cette distinction qui est  selon toi clairement faite dans le saint CORAN STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2015, 09:00

Le misanthrope a écrit:
Le Jésus   de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.


Je ne sais pas quel subterfuge tu vas nous trouver de plus j'aimerais avoir l'avis de Sun black sur ce verset lui qui a l'esprit très cartésien .

Jésus aurait été vraiment raciste, il n'aurait pas fini par accorder ce que cette syro-phénicienne demandait pour sa fille. Donc, Jésus qui dans un premier temps ne veut pas écouter cette femme, il ne fait pas preuve racisme ici, mais essaie de respecter la mission qu'il est venu remplir, aller annoncer sa Bonne Nouvelle aux brebis perdues d'Israël. Le moment où les païns devaient recevoir la Bonne Nouvelle n'était pas encore arrivé pour eux, cela arriverait quand Jésus aurait donné sa bénédiction à ses Apôtres du haut de la croix, pour qu'ils la transmettent aux païens, car le salut vient des juifs, des Apôtres de Jésus, juifs, qu'il enverra dans le monde entier le jour de la pentecôte, annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations.

Ce que Jésus découvre chez cette femme, c'est qu'elle est prête à recevoir sa bénédiction, le don de l'Esprit Saint, mais comme pour les Apôtres elle devra attendre la Pentecôte. En attendant, il lui a accordé ce qu'elle demandait, voyant sa grande foi, la guérison de sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2015, 09:55

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Le Jésus   de vos évangiles est raciste la preuve :

Jésus se rendit dans le territoire de Tyr et de Sidon. Il était entré dans une maison, et il ne voulait pas qu’on le sache. Mais il ne put rester inaperçu: une femme entendit aussitôt parler de lui; elle avait une petite fille possédée par un esprit impur; elle vint se jeter à ses pieds.
Cette femme était païenne, syro-phénicienne de naissance, et elle lui demandait d’expulser le démon hors de sa fille.
Jésus lui dit: «Laisse d’abord les enfants se rassasier, car il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens.»
Mais elle lui répond: «Seigneur, les petits chiens, sous la table, mangent bien les miettes des petits enfants!»
Alors il lui dit: « À cause de cette parole, va: le démon est sorti de ta fille.»
Elle rentra à la maison, et elle trouva l’enfant étendue sur le lit: le démon était sorti d’elle.


Je ne sais pas quel subterfuge tu vas nous trouver de plus j'aimerais avoir l'avis de Sun black sur ce verset lui qui a l'esprit très cartésien .

Jésus aurait été vraiment raciste, il n'aurait pas fini par accorder ce que cette syro-phénicienne demandait pour sa fille. Donc, Jésus qui dans un premier temps ne veut pas écouter cette femme, il ne fait pas preuve racisme ici, mais essaie de respecter la mission qu'il est venu remplir, aller annoncer sa Bonne Nouvelle aux brebis perdues d'Israël. Le moment où les païns devaient recevoir la Bonne Nouvelle n'était pas encore arrivé pour eux, cela arriverait quand Jésus aurait donné sa bénédiction à ses Apôtres du haut de la croix, pour qu'ils la transmettent aux païens, car le salut vient des juifs, des Apôtres de Jésus, juifs, qu'il enverra dans le monde entier le jour de la pentecôte, annoncer sa Bonne Nouvelle à toutes les nations.

Ce que Jésus découvre chez cette femme, c'est qu'elle est prête à recevoir sa bénédiction, le don de l'Esprit Saint, mais comme pour les Apôtres elle devra attendre la Pentecôte. En attendant, il lui a accordé ce qu'elle demandait, voyant sa grande foi, la guérison de sa fille.

Voilà c'est bien ce que je pensais iinterprétation tirée par les cheveux ...Ce verset prouve que Jésus fut envoyé aux juifs et non au reste du monde car selon votre doctrine sa miséricorde touche tout aussi le juif que le nom juif .Or c'est avant tout la croyance en lui qui sauva cette femme et non Jésus qui alla à sa rencontre .Ensuite le commentaire du petit chien n'est pas mal c'est beaucoup dans l'esprit du talmud .QUI sont les petits chiens ?Les non juifs et a qui appartient le pain qui est la vie ?Au juif c'est comme cela qu'il faut comprendre le verset .Le ministère de Jésus ne fut composé que de juifs et meme le grand centurion ne s'est convertit que bien plus tard .Il n'a pas non plus cherché à convertir ponce pilate .
Il ne s'est jamais exprimé sur l'apartheid qui existé entre les juifs et les craingant dieu .Rien il n'arien fait dit et rien fait de son vivant concernant le racisme !
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:09

SKIPEER a écrit:
phoenix a écrit:
Et cette distinction est clairement faite dans le Coran !!!

Montre nous donc cette distinction qui est  selon toi clairement faite dans le saint CORAN STP ?

Comment expliquer que ce qui est clair dans le Coran ne le soit pas pour vous et bon nombre de musulmans !?

Que dit le Coran à propos du prophète Mohammed !?

- Qur'an 3:144 Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui.
- Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous.
- CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -
-  Qur'an 41:6 Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous,

Vous noterez la rémanence de la formule "n'est que" ...!

Que dit le Coran à propos de Jésus !?

- Qur'an 2:87 (...) de même que Nous avons doté Jésus, fils de Marie, de preuves éclatantes, en le faisant soutenir par l’Esprit saint.

- - - Est-il dit cela de Mohammed dans le Coran !?

-  Qur'an 2:253 ces prophètes entre lesquels Nous avons établi une certaine hiérarchie. Dieu a parlé à certains d’eux ; à d’autres Il a accordé un rang privilégié. À Jésus, fils de Marie, Nous avons donné des preuves évidentes, et Nous l’avons fait assister par l’Esprit de sainteté. ...

- - - Est-il dit cela de Mohammed dans le Coran !?
(A noter de plus que Seul Jésus est Nommé de façon distinctive par Son Nom ici !!!)

-  Qur'an 3:45 Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l’heureuse annonce d’un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l’autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

- - - Le Coran parle-t-il ainsi de Mohammed :  "Verbe émanant de Dieu"; "Le Messie"... !?

- Qur'an 4:171 Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur !

- - - Est-ce que le Coran parle ainsi de Mohammed ("Messie"; "l'Envoyé de Dieu"; "Le Verbe de Dieu"; "un Esprit émanant de Dieu" ... !?

Etc. Etc.

Sans oublier ce verset  qui, pour le moins "recadre" grandement la réelle mission du Prophète loin des fantasmes :

 Qur'an 32:3 Diront-ils qu’il Muhammad l’a inventé? Certes, non ! Il est la Vérité même envoyée par ton Seigneur pour que tu avertisses un peuple que personne, avant toi, n’était venu avertir, afin de les amener à prendre le droit chemin.

Ce qui confirme clairement et entièrement ce qu'on trouve par ailleurs:

- "Avec les apôtres de Jésus, la connaissance du Dieu unique se répandit chez les Grecs, chez les Romains et ailleurs autour de la Méditerranée. Mais, sauf pour quelques communautés juives et chrétiennes, le monde arabe où œuvra Mohammed, six siècles après Jésus, n’avait pas encore accédé à cette connaissance. "

CONCLUSION:  là aussi , confirmation claire et totale de ce qu'on trouve aussi :

- " Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?" [Comme il est dit de Jésus]

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " ["qu’un être humain comme vous" - "Je ne suis qu’un homme comme vous" !].

" Ainsi la doctrine de Mohammed n'est-elle pas un message, mais seulement le résultat de connaissances acquises [  Qur'an 3:3 Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile]

En tant que précurseur de la Lumière, il a  suivi la bonne voie; mais ses paroles furent faussement interprétées par ses adeptes et donc mal transmises." [Comme on peut le voir avec ce qui précède, précisant ce que Le Coran dit (!)  de Jésus et de Mohammed, et non ce que les musulmans voudraient (!) qu'il dise ... ! ]


/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 EmptyMer 07 Jan 2015, 13:42

phœnix a écrit:

Que dit le Coran à propos du prophète Mohammed !?
- Qur'an 3:144 Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui.
- Qur'an 18:110 Dis : «Je ne suis qu’un être humain comme vous.
- CORAN 3:144. Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -
-  Qur'an 41:6 Dis-leur : «Je ne suis qu’un homme comme vous,

- " Mohammed est-il un envoyé de Dieu ?" [Comme il est dit de Jésus]

" Non, il n'était pas un envoyé; ce n'était même pas un esprit créé, mais uniquement un esprit d'évolution " ["qu’un être humain comme vous" - "Je ne suis qu’un homme comme vous" !].

/

Sourate 4, v79-80
Tout bien qui t’atteint vient de Dieu, et tout mal qui t’atteint vient de toi- même. Et Nous t’avons envoyé aux gens comme Messager. Et Dieu suffit comme témoin.

Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. Et quiconque tourne le dos. Nous ne t’avons pas envoyé à eux comme gardien.


Sourate 33, v45
Ô Prophète ! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus psl peut il etre en meme temps Dieu et prophete?
» L'existence de Mohamed lui-même pourrait-elle être une invention ?
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: