Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?

Aller en bas 
+17
phœnix
Roger76
Sun Back
SKIPEER
Le misanthrope
Ministre
rosarum
tt
zlitni
Pillier
mario-franc_lazur
serviteur
Jacques de Molay
morgankari77
Suleyman
suryoyo
Petero
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMar 23 Déc 2014, 11:12

Rappel du premier message :

C'est ce que font les musulmans quand ils disent que Mohamed a reçu une révélation comme Jésus en a reçu une et ils font une grosse erreur, car il y a une différence majeur entre Mohamed et Jésus :

. Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter sa révélation
. Mohamed n'est pas sorti de Dieu, descendu du Ciel et c'est pas lui qui a apporter le Coran, c'est l'ange Gabriel. Tout comme Jésus est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour apporter l'Evangile, l'Ange Gabriel, selon l'Islam, est sorti de Dieu, descendu du Ciel, pour apporter à Mohamed le Coran afin qu'il le porte lui-même aux hommes.

Jésus est à mettre sur le même plan que l'ange Gabriel dans le Coran, car comme lui il est descendu du Ciel pour apporter à ses Apôtres l'Evangile afin qu'eux-mêmes le portent au monde.

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 10:23

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Les juifs priaient, ils jeûnaient, ils faisaient l'aumône, ils respectaient tous les préceptes données dans le Lévitique sauf un seul :  "tu aimeras ton prochain comme toi-même". Pour eux, le prochain, c'était ceux qui partageaient leurs idées, c'étaient ceux qui respectaient la loi, c'étaient pas les pécheurs, c'étaient pas leurs ennemis. Les pharisiens ils aimaient que ceux qui les aimaient.

Le jeune, la priere, l'aumone font aussi partie des prescriptions de Jésus en Mat 6. On ne sait donc pas pourquoi tu t'y oppose.

Et puis comme Jésus n'a été envoyé qu'à Israel, on ne sait pas pourquoi tu suis son enseignement !

Je pratique la prière, l'aumône l'ami. Quand au jeûne voici ce que dit Jésus à des juifs qui reprochaient, comme toi tu le fais, à ses disciples de ne pas jeûner et prier souvent :

33 On disait un jour à Jésus : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! »   34 Jésus leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la noce, pendant que l'Époux est avec eux ?   35 Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ces jours-là, ils jeûneront. »  (Luc (LIT) 5)

Moi je ne jeûne plus depuis que l'époux, Jésus, est avec moi, a établit pleinement sa demeure en moi Very Happy

Et toi l'ami, observes-tu toutes les prescriptions de Jésus ?  Aimes-tu tes ennemis ? Pries-tu pour ceux qui te persécutent ?  Pardonnes-tu à ceux qui te font du mal, 77 fois 7 fois ? Ne condamnes-tu jamais les pécheurs ?  Ne juges-tu jamais les pécheurs ?  Est-ce que tu manges son pain de vie ?


Ah tu ne jeune pas !! Eh bien tu ne suis pas les prescription de Jésus :
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 10:54

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Le jeune, la priere, l'aumone font aussi partie des prescriptions de Jésus en Mat 6. On ne sait donc pas pourquoi tu t'y oppose.

Et puis comme Jésus n'a été envoyé qu'à Israel, on ne sait pas pourquoi tu suis son enseignement !

Je pratique la prière, l'aumône l'ami. Quand au jeûne voici ce que dit Jésus à des juifs qui reprochaient, comme toi tu le fais, à ses disciples de ne pas jeûner et prier souvent :

33 On disait un jour à Jésus : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! »   34 Jésus leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la noce, pendant que l'Époux est avec eux ?   35 Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ces jours-là, ils jeûneront. »  (Luc (LIT) 5)

Moi je ne jeûne plus depuis que l'époux, Jésus, est avec moi, a établit pleinement sa demeure en moi Very Happy

Et toi l'ami, observes-tu toutes les prescriptions de Jésus ?  Aimes-tu tes ennemis ? Pries-tu pour ceux qui te persécutent ?  Pardonnes-tu à ceux qui te font du mal, 77 fois 7 fois ? Ne condamnes-tu jamais les pécheurs ?  Ne juges-tu jamais les pécheurs ?  Est-ce que tu manges son pain de vie ?


Ah tu ne jeune pas !! Eh bien tu ne suis pas les prescription de Jésus :
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

Sauf qu'ici Jésus s'adresse à ceux qui ne reconnaissent pas en lui l'époux envoyé par Dieu, le Messie, c'est à dire les pharisiens qui reprochaient à ses Apôtres de ne pas jeûner et à Jésus de ne pas les obliger à jeûner ; ceux à qui Jésus a dit : "tant qu'ils ont l'époux avec eux, ils n'ont pas besoin de jeûner".

Et moi j'ai l'époux avec moi, en moi, donc j'ai pas besoin de jeûner. Very Happy C'est du moins ce que je pense. Maintenant que Jésus me fortifie, m'a rendu plus fort, je n'ai plus besoin de jeûner pour devenir plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:04

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Je pratique la prière, l'aumône l'ami. Quand au jeûne voici ce que dit Jésus à des juifs qui reprochaient, comme toi tu le fais, à ses disciples de ne pas jeûner et prier souvent :

33 On disait un jour à Jésus : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! »   34 Jésus leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la noce, pendant que l'Époux est avec eux ?   35 Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé : ces jours-là, ils jeûneront. »  (Luc (LIT) 5)

Moi je ne jeûne plus depuis que l'époux, Jésus, est avec moi, a établit pleinement sa demeure en moi Very Happy

Et toi l'ami, observes-tu toutes les prescriptions de Jésus ?  Aimes-tu tes ennemis ? Pries-tu pour ceux qui te persécutent ?  Pardonnes-tu à ceux qui te font du mal, 77 fois 7 fois ? Ne condamnes-tu jamais les pécheurs ?  Ne juges-tu jamais les pécheurs ?  Est-ce que tu manges son pain de vie ?


Ah tu ne jeune pas !! Eh bien tu ne suis pas les prescription de Jésus :
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,

Sauf qu'ici Jésus s'adresse à ceux qui ne reconnaissent pas en lui l'époux envoyé par Dieu, le Messie, c'est à dire les pharisiens qui reprochaient à ses Apôtres de ne pas jeûner et à Jésus de ne pas les obliger à jeûner ; ceux à qui Jésus a dit :  "tant qu'ils ont l'époux avec eux, ils n'ont pas besoin de jeûner".

Et moi j'ai l'époux avec moi, en moi, donc j'ai pas besoin de jeûner. Very Happy  C'est du moins ce que je pense. Maintenant que Jésus me fortifie, m'a rendu plus fort, je n'ai plus besoin de jeûner pour devenir plus fort.

5.1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.  
5.2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

.....
.....

le monologue de Jésus dure jusqu'au verset 7.27 !!

Donc tu es en train de dire que la foule et les propres disciples de Jésus ne sont pas les époux de Jésus,
Si a tous ses gens-là Jésus leur commande de jeuner, c'est que même les disciples de Jésus ne reconnaissaient pas en eux l'époux envoyé par Dieu !

Tu viens de dire que les disciples de Jésus et la foule sont les égaux des pharisiens !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:31

abdelsalam_78 a écrit:
le monologue de Jésus dure jusqu'au verset 7.27 !!

Donc tu es en train de dire que la foule et les propres disciples de Jésus ne sont pas les époux de Jésus, si a tous ses gens-là Jésus leur commande de jeuner, c'est que même les disciples de Jésus ne reconnaissaient pas en eux l'époux envoyé par Dieu !

Pour comprendre il faut aller plus loin, dans le chapitre 8 :

10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
14 Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ? »
15 Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.  (Matthieu (LIT) 8)


Les pharisiens et les disciples de Jean-Baptiste se trouvaient certainement dans la foule quand Jésus a demandé à la foule de ne pas se montrer quand ils jeûnaient. Et visiblement, ils avaient remarqué que ses disciples, eux, ne jeûnaient pas et donc qu'ils ne respectaient pas l'enseignement de Jésus. C'est pourquoi les disciples de Jean le Baptiste font cette remarque à Jésus :  

Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?

Donc, visiblement les disciples de Jésus (ses Apôtres), eux, ils ne jeunaient pas.

C'est alors que Jésus réponds que ceux qui sont invités à la noce, c'est à dire ceux qui suivent vraiment Jésus, ont revêtu la robe de noce en vue du mariage, ils n'ont pas besoin de jeûner. Ceux qui vivent avec Jésus, le suivant de près et pas de loin comme les foules, ceux-là il n'est pas nécessaire qu'ils jeûnent.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Jésus nous renvoie un autre jeune, une autre privation, la privation de Dieu, du pain de Vie. Les Apôtres avaient Jésus, le Pain de Vie avec eux, ils n'avaient donc pas besoin de jeûner du pain de la terre ; par contre, quand Jésus va être crucifié, leur être enlevé, alors là ils vont devoir jeûner car ils vont être privés pendant quelque temps de leur époux, le Pain de Vie, Jésus.

Mais quand Jésus va venir établir sa demeure en eux par son Esprit, alors ils auront de nouveau l'époux, le pain de Vie, avec eux, donc il n'auront plus besoin de jeûner.

Le disciple de Jésus, il ne doit surtout pas se priver du Pain de Vie descendu du Ciel, Jésus, son époux, sont Dieu qui vient épouser son âme  Very Happy  Jésus n'est pas descendu du Ciel pour nous nourrir de sa Vie, pour que nous nous privions de ce Pain de Vie  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:36

au jour du jugement, après Dieu seul le sait, mais Moise refoulera les juifs et Jesus refoulera les chrétiens!

il vous dira qu'il ne vous a jamais dit de le considérer comme Dieu mais seulement comme un prophète!

les musulmans auront un intercesseur qui est Mohammed (saw) qui fera une requête au Seigneur pour les protéger

croire que le Coran est un livre écrit par un humain c'est INCONCEVABLE est IMPOSSIBLE!!!

que Dieu nous pardonne et nous guide, on est tous perdu de toute façon, chacun se raccroche à sa foi! Dieu fera les comptes! l 'essentiel c'est d'être bon avant tout et de croire en la création d'un Dieu unique! parce que si on croit mais qu'on a le coeur noir, peut importe ses croyantes, ça sert à rien devant Dieu tout puissant

et Jesus est un prophète très considéré et aimé des musulmans, il n'est pas MORT! il sauvera l'humanité de l'antéchrit, quand Dieu lui prendra son âme, l'heure aura sonné!!!

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:42

phoutoufoot a écrit:

croire que le Coran est un livre écrit par un humain c'est INCONCEVABLE  est IMPOSSIBLE!!!

c'est parfaitement concevable puisque 80% de l'humanité n'est pas musulmane et je ne vois pas pourquoi cela serait impossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:49

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
le monologue de Jésus dure jusqu'au verset 7.27 !!

Donc tu es en train de dire que la foule et les propres disciples de Jésus ne sont pas les époux de Jésus, si a tous ses gens-là Jésus leur commande de jeuner, c'est que même les disciples de Jésus ne reconnaissaient pas en eux l'époux envoyé par Dieu !

Pour comprendre il faut aller plus loin, dans le chapitre 8 :

10 Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples.
11 Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? »
12 Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades.
13 Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »
14 Les disciples de Jean Baptiste s'approchent de Jésus en disant : « Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ? »
15 Jésus leur répondit : « Les invités de la noce pourraient-ils donc faire pénitence pendant le temps où l'Époux est avec eux ? Mais un temps viendra où l'Époux leur sera enlevé, et alors ils jeûneront.  (Matthieu (LIT) 8)


Les pharisiens et les disciples de Jean-Baptiste se trouvaient certainement dans la foule quand Jésus a demandé à la foule de ne pas se montrer quand ils jeûnaient. Et visiblement, ils avaient remarqué que ses disciples, eux, ne jeûnaient pas et donc qu'ils ne respectaient pas l'enseignement de Jésus. C'est pourquoi les disciples de Jean le Baptiste font cette remarque à Jésus :  

Pourquoi tes disciples ne jeûnent-ils pas, alors que nous et les pharisiens nous jeûnons ?

Donc, visiblement les disciples de Jésus (ses Apôtres), eux, ils ne jeunaient pas.

C'est alors que Jésus réponds que ceux qui sont invités à la noce, c'est à dire ceux qui suivent vraiment Jésus, ont revêtu la robe de noce en vue du mariage, ils n'ont pas besoin de jeûner. Ceux qui vivent avec Jésus, le suivant de près et pas de loin comme les foules, ceux-là il n'est pas nécessaire qu'ils jeûnent.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que Jésus nous renvoie un autre jeune, une autre privation, la privation de Dieu, du pain de Vie. Les Apôtres avaient Jésus, le Pain de Vie avec eux, ils n'avaient donc pas besoin de jeûner du pain de la terre ; par contre, quand Jésus va être crucifié, leur être enlevé, alors là ils vont devoir jeûner car ils vont être privés pendant quelque temps de leur époux, le Pain de Vie, Jésus.

Mais quand Jésus va venir établir sa demeure en eux par son Esprit, alors ils auront de nouveau l'époux, le pain de Vie, avec eux, donc il n'auront plus besoin de jeûner.

Le disciple de Jésus, il ne doit surtout pas se priver du Pain de Vie descendu du Ciel, Jésus, son époux, sont Dieu qui vient épouser son âme  Very Happy  Jésus n'est pas descendu du Ciel pour nous nourrir de sa Vie, pour que nous nous privions de ce Pain de Vie  Very Happy

D'abord "l'époux" c'est par rapport à l'Eglise comme le déclare la Bible annotée : Ils figurent les disciples de Jésus, qui se présente lui-même comme l'époux de l'Eglise. et non pas Jésus !

Ensuite ce n'est pas parce que Jésus et ses disciples ne jeunes pas devant les pharisiens à ce moment là, ce qui d'ailleurs ne correspond pas au même moment que lors du monologue que j'ai cité, que le jeune ne constitue pas un acte de piété et qu'il ne faut pas l'effectuer.
Sinon l'ordre donné aux disciples de se parfumer et de ne pas prendre un air triste lors de journées de jeunes n'a aucun sens. Tu confonds suivre le prophète dans ses démarches lorsque ses disciples l'accompaganient avec l'ensemble des actes de piété qui mènent à la résussite !

Et sachant que lorsque j'ai cité le monologue tu as estimé par erreur que Jésus s'adressait aux pharisiens, tu ne m'a pas l'air vraiment inspiré par l'Esprit de Jésus comme tu le prétends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:55

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:

croire que le Coran est un livre écrit par un humain c'est INCONCEVABLE  est IMPOSSIBLE!!!

c'est parfaitement concevable puisque 80% de l'humanité n'est pas musulmane et je ne vois pas pourquoi cela serait impossible

inconcevable à mon sens, après je ne suis pas une référence ou je ne détiens pas la vérité absolu!
pour moi le Coran est une merveille, même si j'avoue que certains versets prêtent à confusion !
mais après chacun sa sensibilité, chacun ses croyances
la bible est aussi magnifique tout comme la thora puisque c'est des livres divin également
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 11:56

abdelsalam_78 a écrit:

Ah tu ne jeune pas !! Eh bien tu ne suis pas les prescription de Jésus :
6.16 Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.17 Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,


Jésus a dit, mon cher ABDELSALAM : "Lorsque ...........


Ce n'est donc pas une obligation ! La seule obligation donnée par Jésus est d'aimer son prochain et de les secourir quand ils sont dans le besoin !

Et qui est le prochain, le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:00

phoutoufoot a écrit:
au jour du jugement, après Dieu seul le sait, mais Moise refoulera les juifs et Jesus refoulera les chrétiens!

il vous dira qu'il ne vous a jamais dit de le considérer comme Dieu mais seulement comme un prophète!

Ah !! T'as viré ta cutie l'ami, toi qui te disais attirer par les chrétiens, par leur douceur !! Voilà maintenant que tu les envoies en enfer avec les juifs Very Happy

T'es drôle, tu nous dis que Dieu seul le sait, pas toi, et tu fais comme si tu savais, puisque tu nous dit que Moïse refoulera les juifs et Jésus les chrétiens, sous entendu qu'ils les refouleront en enfer Very Happy

Qui t'a enseigné cela ? Dieu directement qui te l'a soufflé à l'oreille ? NON. C'est ton prophète et surtout l'Islam qui t'a soufflé cela dans l'oreille.

phoutoufoot a écrit:
les musulmans auront un intercesseur qui est Mohammed (saw) qui fera une requête au Seigneur pour les protéger

Et nous l'ami, nous chrétiens, nous avons Jésus, notre Sauveur, notre Bon Pasteur qui, lorsque nous le suivons et écoutons sa voix, faisons tout ce qu'il demande, nous prend dans sa main pour ne pas que le diable nous envoie en enfer avec Lui. Eh oui, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, il n'a pas attendu la fin du monde pour venir nous sortir de l'enfer, pour nous faire entrer dans son Paradis avec Lui.

Notre Bon Pasteur, il ne refoulera, à la fin du monde, que tous ceux qui auront refusé de revêtir de sa sainteté donné par son Esprit, qu'ils soient chrétiens, juifs, musulmans, athés. Tous nous sommes invités à entrer dans son Royaume, à condition que nous nous laissions épousés par Lui, par son Esprit qui nous rend saint comme Lui, pour vivre éternellement en présence du Saint des saints, Dieu Lui-même, notre Père.

phoutoufoot a écrit:
croire que le Coran est un livre écrit par un humain c'est INCONCEVABLE  est IMPOSSIBLE!!!

C'est uniquement inconcevable pour un musulman, qu'on a menacé de l'enfer s'il osaient ne serait-ce qu'un millième de seconde, remettre en doute le Coran et le prophète Mohamed Very Happy C'est uniquement dans ton esprit que c'est inconcevable, ton esprit formaté par l'Islam, pas dans mon esprit, dans l'esprit de ceux qui n'ont pas été formaté par l'islam.

phoutoufoot a écrit:
que Dieu nous pardonne et nous guide, on est tous perdu de toute façon, chacun se raccroche à sa foi!

NON l'ami, ni moi, ni toi nous sommes perdus d'avance ; nous surtout pas parce que Jésus nous tient dans sa main et que nul ne nous arrachera de sa main qui est la main de Dieu ; sauf si c'est nous qui lâchons sa main. Et pas vous non plus, le jour où vous prendrez la main que Jésus vous tend pour vous sauver vous aussi, vous faire entrer vous aussi dans son Royaume. Il n'y a que ceux qui rejetteront sa main qui ne pourront pas être sauvé.

phoutoufoot a écrit:
Dieu fera les comptes! l 'essentiel c'est d'être bon avant tout et de croire en la création d'un Dieu unique! parce que si on croit mais qu'on a le coeur noir, peut importe ses croyantes, ça sert à rien devant Dieu tout puissant

L'essentiel c'est de suivre Jésus jusque dans sa bergerie où son Esprit est resté pour nous purifier, nous sanctifier en vue du jour où nous mourrons.

phoutoufoot a écrit:
et Jesus est un prophète très considéré et aimé des musulmans, il n'est pas MORT! il sauvera l'humanité de l'antéchrit, quand Dieu lui prendra son âme, l'heure aura sonné!!!

Jésus sauve déjà de l'antéchrist, le diable, ceux qui le rejoignent là où il est resté par son Esprit pour nous purifier et nous rendre fort face au diable encore à l'œuvre dans notre monde, l'enfer de la terre.

Nous connaissons votre grand amour pour Jésus et ce que vous croyiez sur Lui, sauf que vous n'entendez pas son appel, vu que l'Islam vous a rendu sourd Very Happy C'est bien dommage et visiblement, la grande majorité de ceux qui viennent sur ce forum, à l'image de la majorité des musulmans, se plaisent dans cette surdité ; cela les rassure car ils ont tellement peur d'être trompé par les chrétiens !! On leur a fait tellement peur avec le christianisme, qu'ils s'en approchent sur ce forum, avec l'armur du Coran, espérant mettre à terre, dans leur foi, les chrétiens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:12

phoutoufoot a écrit:

pour moi le Coran est une merveille,


Le verset 4, 56, est, pour moi,une horreur !!!


Pardonne-moi de te choquer, mon cher PHOUTOUFOOT !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:40

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
au jour du jugement, après Dieu seul le sait, mais Moise refoulera les juifs et Jesus refoulera les chrétiens!

il vous dira qu'il ne vous a jamais dit de le considérer comme Dieu mais seulement comme un prophète!

Ah !!  T'as viré ta cutie l'ami, toi qui te disais attirer par les chrétiens, par leur douceur !!  Voilà maintenant que tu les envoies en enfer avec les juifs  Very Happy T'es drôle, tu nous dis que Dieu seul le sait, pas toi, et tu fais comme si tu savais, puisque tu nous dit que Moïse refoulera les juifs et Jésus les chrétiens, sous entendu qu'ils les refouleront en enfer  Very Happy Qui t'a enseigné cela ?  Dieu directement qui te l'a soufflé à l'oreille ?  NON. C'est ton prophète et surtout l'Islam qui t'a soufflé cela dans l'oreille. a écrit:
Ah !!  T'as viré ta cutie l'ami, toi qui te disais attirer par les chrétiens, par leur douceur !!  Voilà maintenant que tu les envoies en enfer avec les juifs  Very Happy

T'es drôle, tu nous dis que Dieu seul le sait, pas toi, et tu fais comme si tu savais, puisque tu nous dit que Moïse refoulera les juifs et Jésus les chrétiens, sous entendu qu'ils les refouleront en enfer  Very Happy

Qui t'a enseigné cela ?  Dieu directement qui te l'a soufflé à l'oreille ?  NON. C'est ton prophète et surtout l'Islam qui t'a soufflé cela dans l'oreille.

je n'envoi personne en enfer je ne suis pas Dieu donc ne me fait pas dire ce que je n'ai absolument pas dit ;-)
je dis ce que je pense simplement, je ne détiens pas le savoir absolument et je n 'ai pas cette prétention personnellement alors que toi tu sembles l'avoir vu la réponse apportée

phoutoufoot a écrit:
les musulmans auront un intercesseur qui est Mohammed (saw) qui fera une requête au Seigneur pour les protéger

[quote="Et nous l'ami, nous chrétiens, nous avons Jésus, notre Sauveur, notre Bon Pasteur qui, lorsque nous le suivons et écoutons sa voix, faisons tout ce qu'il demande,  nous prend dans sa main pour ne pas que le diable nous envoie en enfer avec Lui. Eh oui, Jésus, notre Seigneur et notre Dieu, il n'a pas attendu la fin du monde pour venir nous sortir de l'enfer, pour nous faire entrer dans son Paradis avec Lui. Notre Bon Pasteur, il ne refoulera, à la fin du monde, que tous ceux qui auront refusé de revêtir de sa sainteté donné par son Esprit, qu'ils soient chrétiens, juifs, musulmans, athés. Tous nous sommes invités à entrer dans son Royaume, à condition que nous nous laissions épousés par Lui, par son Esprit qui nous rend saint comme Lui, pour vivre éternellement en présence du Saint des saints, Dieu Lui-même, notre Père. "

pourquoi Dieu nous met à l'épreuve si il nous a déjà sauvé de l'enfer ? je ne vois pas la logique là dedans!

phoutoufoot a écrit:
croire que le Coran est un livre écrit par un humain c'est INCONCEVABLE  est IMPOSSIBLE!!!

[quote="C'est uniquement inconcevable pour un musulman, qu'on a menacé de l'enfer s'il osaient ne serait-ce qu'un millième de seconde, remettre en doute le Coran et le prophète Mohamed  Very Happy  C'est uniquement dans ton esprit que c'est inconcevable, ton esprit formaté par l'Islam, pas dans mon esprit, dans l'esprit de ceux qui n'ont pas été formaté par l'islam. [/quote]

mon esprit n'est pas formaté malgré ce que tu peux penser! je ne me poserai pas toutes ces questions! il y a des choses dans le Coran que je ne comprend pas et que j'ai mal à accepter, mais après je suis un être humain avec ses limites! Dieu sait mieux
une fois encore tu te permet de m'attaquer sur mon esprit, tu es trop arrogant et ce n'est pas un signe de foi peut importe sa conviction!

phoutoufoot a écrit:
que Dieu nous pardonne et nous guide, on est tous perdu de toute façon, chacun se raccroche à sa foi!

[quote="NON l'ami, ni moi, ni toi nous sommes perdus d'avance ; nous surtout pas parce que Jésus nous tient dans sa main et que nul ne nous arrachera de sa main qui est la main de Dieu ; sauf si c'est nous qui lâchons sa main. Et pas vous non plus, le jour où vous prendrez la main que Jésus vous tend pour vous sauver vous aussi, vous faire entrer vous aussi dans son Royaume. Il n'y a que ceux qui rejetteront sa main qui ne pourront pas être sauvé. [/quote]

personne n'est perdu d'avance ça je suis bien d'accord!

phoutoufoot a écrit:
Dieu fera les comptes! l 'essentiel c'est d'être bon avant tout et de croire en la création d'un Dieu unique! parce que si on croit mais qu'on a le coeur noir, peut importe ses croyantes, ça sert à rien devant Dieu tout puissant

L'essentiel c'est de suivre Jésus jusque dans sa bergerie où son Esprit est resté pour nous purifier, nous sanctifier en vue du jour où nous mourrons. a écrit:

chacun sa croyante et ses convictions, je respecte totalement ta foi ! respecte donc la mienne et celle des musulmans

phoutoufoot a écrit:
et Jesus est un prophète très considéré et aimé des musulmans, il n'est pas MORT! il sauvera l'humanité de l'antéchrit, quand Dieu lui prendra son âme, l'heure aura sonné!!!

Jésus sauve déjà de l'antéchrist, le diable, ceux qui le rejoignent là où il est resté par son Esprit pour nous purifier et nous rendre fort face au diable encore à l'œuvre dans notre monde, l'enfer de la terre.

Nous connaissons votre grand amour pour Jésus et ce que vous croyiez sur Lui, sauf que vous n'entendez pas son appel, vu que l'Islam vous a rendu sourd Very Happy  C'est bien dommage et visiblement, la grande majorité de ceux qui viennent sur ce forum, à l'image de la majorité des musulmans, se plaisent dans cette surdité ; cela les rassure car ils ont tellement peur d'être trompé par les chrétiens !!  On leur a fait tellement peur avec le christianisme, qu'ils s'en approchent sur ce forum, avec l'armur du Coran, espérant mettre à terre, dans leur foi, les chrétiens Very Happy [/quote]

et vous vous ne reconnaissez pas le prophète Mohammed, le sceau des prophète ! après une fois encore chacun croit en ce qu'il veut, Dieu guide qui il veut, personne ne doit forcer personne à se convertir à telle ou telle religion! personne n'espère te mettre à terre, c'est ton interprétation qui te fait dire ça et sans doute ton arrogance qui est au summum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

pour moi le Coran est une merveille,


Le verset 4, 56, est, pour moi,une horreur !!!


Pardonne-moi de te choquer, mon cher PHOUTOUFOOT !...

4. Quand la terre sera secouée violemment,

c'est ça que tu appel un verset choquant ? Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 1892655765
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 12:42

dsl pour la mise en forme, je ne suis pas très doué pour quoter! j'ai pas bien compris le système roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:27

phoutoufoot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

pour moi le Coran est une merveille,


Le verset 4, 56, est, pour moi,une horreur !!!


Pardonne-moi de te choquer, mon cher PHOUTOUFOOT !...

4. Quand la terre sera secouée violemment,

c'est ça que tu appel un verset choquant ? Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 1892655765


Non, sourate 4 verset 56 :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!


Ben moi, je n'y crois pas à leurs versets. Je pense que Dieu a d'autres choses à faire que de brûler à l'infini des gens qui l'ont aimé différemment qu'à travers le coran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 13:43

† Lucas † a écrit:

Ben moi, je n'y crois pas à leurs versets. Je pense que Dieu a d'autres choses à faire que de brûler à l'infini des gens qui l'ont aimé différemment qu'à travers le coran
Tu renies tes textes ?

Marc 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, 9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Mat 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mat 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jc 3.6La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:03

abdelsalam_78 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Ben moi, je n'y crois pas à leurs versets. Je pense que Dieu a d'autres choses à faire que de brûler à l'infini des gens qui l'ont aimé différemment qu'à travers le coran
Tu renies tes textes ?

Marc 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Mat 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mat 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jc 3.6La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.



Nulle part, Jésus ne dit que c'est un feu matériel qui brûle les peaux, ce qui fait que d'autres interprétations sont possible !

De plus, nulle part il n'est dit dans la Bible que c'est DIEU qui attise ce feu et recrée les peaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:08

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Ben moi, je n'y crois pas à leurs versets. Je pense que Dieu a d'autres choses à faire que de brûler à l'infini des gens qui l'ont aimé différemment qu'à travers le coran
Tu renies tes textes ?

Marc 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Mat 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mat 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jc 3.6La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.



Nulle part, Jésus ne dit que c'est un feu matériel qui brûle les peaux, ce qui fait que d'autres interprétations sont possible !

De plus, nulle part il n'est dit dans la Bible que c'est DIEU qui attise ce feu et recrée les peaux !

10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Si ce n'est pas Dieu qui a pouvoir sur les hommes, alors qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:12

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu renies tes textes ?

Marc 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Mat 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mat 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jc 3.6La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.



Nulle part, Jésus ne dit que c'est un feu matériel qui brûle les peaux, ce qui fait que d'autres interprétations sont possible !

De plus, nulle part il n'est dit dans la Bible que c'est DIEU qui attise ce feu et recrée les peaux !

10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Si ce n'est pas Dieu qui a pouvoir sur les hommes, alors qui est-ce ?

Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:14

c'est le genre de verset qui me pose problème, mais dans ce verset il est également dit que Dieu est puissant et SAGE! j'ai personnellement plus confiance en la sagesse du Tout Puissant que de la votre, sans méchanceté aucune Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:15

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Nulle part, Jésus ne dit que c'est un feu matériel qui brûle les peaux, ce qui fait que d'autres interprétations sont possible !

De plus, nulle part il n'est dit dans la Bible que c'est DIEU qui attise ce feu et recrée les peaux !

10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Si ce n'est pas Dieu qui a pouvoir sur les hommes, alors qui est-ce ?

Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.

Est-ce le diable le créateur du feu ? Certainnement que tu penses que OUI puisque le diable dans ta religion a réussi a tuer son créateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:22

petero a écrit:
Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.

tu penses vraiment que le diable a des "pouvoirs" sans la permission de Dieu ? si Dieu le voudrait, il convertirait tous les hommes de la terre! Dieu est tout puissant et c'est pas le diable qui contraria ses plans!

la différence c'est que les musulmans on ne croit qu'en la puissance de Dieu, on ne croit pas en la puissance de Jesus, ni de Mohammed, ni d'aucun autre prophète ni même du Diable! c'est Dieu qui orchestre tout dans ce monde et dans l'autre

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:25

abdelsalam_78 a écrit:
Est-ce le diable le créateur du feu ? Certainnement que tu penses que OUI puisque le diable dans ta religion a réussi a tuer son créateur !!

NON, c'est Dieu le créateur du feu dans lequel le diable cherche a entraîner les hommes qui eux sont appelés à entrer dans le feux de la gloire de Dieu, dans le feu de l'amour de Dieu qui comble de bonheur.

Le diable a réussi à tuer mon créateur, dans son humanité, parce que mon créateur l'a laissé faire Very Happy Le diable n'a aucun pouvoir sur Dieu, sauf si Dieu le laisse faire. Et c'est justement parce que le diable savait que Jésus était venu pour le perdre dans la Géhenne qu'il s'en est pris à Jésus, en pensant qu'il allait lui faire renoncer à cette mission :

23 Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit mauvais, qui se mit à crier :
24 « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais fort bien qui tu es : le Saint, le Saint de Dieu. » (Marc (LIT) 1)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:26

phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.

tu penses vraiment que le diable a des "pouvoirs" sans la permission de Dieu ? si Dieu le voudrait, il convertirait tous les hommes de la terre! Dieu est tout puissant et c'est pas le diable qui contraria ses plans!

la différence c'est que les musulmans on ne croit qu'en la puissance de Dieu, on ne croit pas en la puissance de Jesus, ni de Mohammed, ni d'aucun autre prophète ni même du Diable! c'est Dieu qui orchestre tout dans ce monde et dans l'autre


donc pour vous Dieu est responsable de tout le mal qui existe sur terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:26

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
† Lucas † a écrit:

Ben moi, je n'y crois pas à leurs versets. Je pense que Dieu a d'autres choses à faire que de brûler à l'infini des gens qui l'ont aimé différemment qu'à travers le coran
Tu renies tes textes ?

Marc 9.47 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne,  9.48 où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Mat 18.9 Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.

Mat 5.22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.

Jc 3.6La langue aussi est un feu; c'est le monde de l'iniquité. La langue est placée parmi nos membres, souillant tout le corps, et enflammant le cours de la vie, étant elle-même enflammée par la géhenne.



Nulle part, Jésus ne dit que c'est un feu matériel qui brûle les peaux, ce qui fait que d'autres interprétations sont possible !

De plus, nulle part il n'est dit dans la Bible que c'est DIEU qui attise ce feu et recrée les peaux !

Il ne dit nulle par qu'il sagit d'un feu immaterielle (qui serait dailleur un tout nouveau concept revolutionnaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:28

petero a écrit:
NON, c'est Dieu le créateur du feu dans lequel le diable cherche a entraîner les hommes qui eux sont appelés à entrer dans le feux de la gloire de Dieu, dans le feu de l'amour de Dieu qui comble de bonheur.

Donc c'est Dieu qui décidera qui ira ou non au feu, on est bien d'accord ?! C'est donc bien Dieu qu'il faut craindre !

petero a écrit:
Le diable a réussi à tuer mon créateur, dans son humanité, parce que mon créateur l'a laissé faire, Le diable n'a aucun pouvoir sur Dieu, sauf si Dieu le laisse faire. Et c'est justement parce que le diable savait que Jésus était venu pour le perdre dans la Géhenne qu'il s'en est pris à Jésus, en pensant qu'il allait lui faire renoncer à cette mission

Un Dieu qui se suicide, Est-ce cela un dieu ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 31 Déc 2014, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:30

phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.

tu penses vraiment que le diable a des "pouvoirs" sans la permission de Dieu ? si Dieu le voudrait, il convertirait tous les hommes de la terre! Dieu est tout puissant et c'est pas le diable qui contraria ses plans!

la différence c'est que les musulmans on ne croit qu'en la puissance de Dieu, on ne croit pas en la puissance de Jesus, ni de Mohammed, ni d'aucun autre prophète ni même du Diable! c'est Dieu qui orchestre tout dans ce monde et dans l'autre


Oui le diable a le pouvoir d'entraîner dans la Géhenne de feu les hommes qui se soumettent volontairement à lui ; et il n'a aucun pouvoir sur ceux qui se soumettent à Jésus, se placent sous la protection de Jésus.

C'est vrai que si Dieu voulait, il convertirait tous les hommes de la terre, mais c'est pas ce que Dieu veut. Dieu veut être aimé de tous les hommes de la terre, et pas les forcer à l'aimer. Dieu veut que nous choisissions de le rejoindre dans son Royaume, par amour et pas par force ou par peur. Et c'est parce que nous sommes libre pour pouvoir choisir librement d'aimer Dieu, de suivre Jésus, que le diable s'interpose, essayant de nous entraîner avec lui dans la désobéissance à Dieu, dans la haine de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:32

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.

tu penses vraiment que le diable a des "pouvoirs" sans la permission de Dieu ? si Dieu le voudrait, il convertirait tous les hommes de la terre! Dieu est tout puissant et c'est pas le diable qui contraria ses plans!

la différence c'est que les musulmans on ne croit qu'en la puissance de Dieu, on ne croit pas en la puissance de Jesus, ni de Mohammed, ni d'aucun autre prophète ni même du Diable! c'est Dieu qui orchestre tout dans ce monde et dans l'autre


donc pour vous Dieu est responsable de tout le mal qui existe sur terre

Tu viens de découvrir que les religions monothéiste enseignent que Dieu a créée le bien et a créé le mal. Le bien afin de guider les hommes, le mal afin d'égarer les hommes.

Les religions qui enseignent qu'il y a une force du mal indépendante d'une force du bien, et donc 2 forces indépendante l'une de l'autre, c'est les religions dualistes, comme le zoroastrisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:32

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.

tu penses vraiment que le diable a des "pouvoirs" sans la permission de Dieu ? si Dieu le voudrait, il convertirait tous les hommes de la terre! Dieu est tout puissant et c'est pas le diable qui contraria ses plans!

la différence c'est que les musulmans on ne croit qu'en la puissance de Dieu, on ne croit pas en la puissance de Jesus, ni de Mohammed, ni d'aucun autre prophète ni même du Diable! c'est Dieu qui orchestre tout dans ce monde et dans l'autre


Oui le diable a le pouvoir d'entraîner dans la Géhenne de feu les hommes qui se soumettent volontairement à lui ; et il n'a aucun pouvoir sur ceux qui se soumettent à Jésus, se placent sous la protection de Jésus.

C'est vrai que si Dieu voulait, il convertirait tous les hommes de la terre, mais c'est pas ce que Dieu veut. Dieu veut être aimé de tous les hommes de la terre, et pas les forcer à l'aimer. Dieu veut que nous choisissions de le rejoindre dans son Royaume, par amour et pas par force ou par peur. Et c'est parce que nous sommes libre pour pouvoir choisir librement d'aimer Dieu, de suivre Jésus, que le diable s'interpose, essayant de nous entraîner avec lui dans la désobéissance à Dieu, dans la haine de Dieu.

Et donc c'est Dieu qu'il faut craindre, c'est Lui qui enverra les injustes au feu, pas le diable. Le diable ne fait qu'espérer que tu suives ses pas !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:33

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
NON, c'est Dieu le créateur du feu dans lequel le diable cherche a entraîner les hommes qui eux sont appelés à entrer dans le feux de la gloire de Dieu, dans le feu de l'amour de Dieu qui comble de bonheur.

Donc c'est Dieu qui décidera qui ira ou non au feu, on est bien d'accord ?!

Dieu ne fait que prendre acte de la décision que nous prenons de suivre Jésus ou de suivre le diable et ce qu'il décide c'est ce que nous avons décidé, car Dieu est juste.

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Le diable a réussi à tuer mon créateur, dans son humanité, parce que mon créateur l'a laissé faire, Le diable n'a aucun pouvoir sur Dieu, sauf si Dieu le laisse faire. Et c'est justement parce que le diable savait que Jésus était venu pour le perdre dans la Géhenne qu'il s'en est pris à Jésus, en pensant qu'il allait lui faire renoncer à cette mission

Un Dieu qui se suicide, Est-ce cela un dieu ?

Quelqu'un qui se suicide sur une croix, c'est quelqu'un qui s'installe sur la croix et se donne à lui-même la mort. Quand on est mis sur une croix par ceux qui veulent vous tuer, et qu'on les laisse faire parce que l'on sait que c'est ce que Dieu veut, pour un bien plus grand, alors on ne se suicide pas, on donne sa vie pour ses amis : il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:33

petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.

tu penses vraiment que le diable a des "pouvoirs" sans la permission de Dieu ? si Dieu le voudrait, il convertirait tous les hommes de la terre! Dieu est tout puissant et c'est pas le diable qui contraria ses plans!

la différence c'est que les musulmans on ne croit qu'en la puissance de Dieu, on ne croit pas en la puissance de Jesus, ni de Mohammed, ni d'aucun autre prophète ni même du Diable! c'est Dieu qui orchestre tout dans ce monde et dans l'autre


Oui le diable a le pouvoir d'entraîner dans la Géhenne de feu les hommes qui se soumettent volontairement à lui ; et il n'a aucun pouvoir sur ceux qui se soumettent à Jésus, se placent sous la protection de Jésus.

C'est vrai que si Dieu voulait, il convertirait tous les hommes de la terre, mais c'est pas ce que Dieu veut. Dieu veut être aimé de tous les hommes de la terre, et pas les forcer à l'aimer. Dieu veut que nous choisissions de le rejoindre dans son Royaume, par amour et pas par force ou par peur. Et c'est parce que nous sommes libre pour pouvoir choisir librement d'aimer Dieu, de suivre Jésus, que le diable s'interpose, essayant de nous entraîner avec lui dans la désobéissance à Dieu, dans la haine de Dieu.

SI je crois profondément en Dieu, que j'adore Dieu, que je suis un homme de bien, et que je ne considère pas Jésus comme étant Dieu mais un serviteur de Dieu. Ou irais je selon ta religion, Petero ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:35

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:
petero a écrit:
Dieu veut sauver les hommes de la Géhenne et pas les jeter dedans. C'est le diable qui veut jeter les hommes dans la Géhenne avec lui et c'est pourquoi Dieu est descendu du Ciel par Jésus pour arracher des mains du diables, de l'emprise du diable, l'homme sa créature.

tu penses vraiment que le diable a des "pouvoirs" sans la permission de Dieu ? si Dieu le voudrait, il convertirait tous les hommes de la terre! Dieu est tout puissant et c'est pas le diable qui contraria ses plans!

la différence c'est que les musulmans on ne croit qu'en la puissance de Dieu, on ne croit pas en la puissance de Jesus, ni de Mohammed, ni d'aucun autre prophète ni même du Diable! c'est Dieu qui orchestre tout dans ce monde et dans l'autre


donc pour vous Dieu est responsable de tout le mal qui existe sur terre

4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

4.79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Dans l'exégèse d'Ibn Kathir, il est dit que Dieu te prédestine des maux à cause de tes péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:38

petero a écrit:

Quelqu'un qui se suicide sur une croix, c'est quelqu'un qui s'installe sur la croix et se donne à lui-même la mort. Quand on est mis sur une croix par ceux qui veulent vous tuer, et qu'on les laisse faire parce que l'on sait que c'est ce que Dieu veut, pour un bien plus grand, alors on ne se suicide pas, on donne sa vie pour ses amis : il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.

Tu as dit qu'il avait accepter de se donner la mort. Etant Dieu il avait le pouvoir de s'en sortir, mais il a préférer laisser la victoire aux infidèles ! Il s'agit donc bien d'un suicide !
Si Dieu est puissant sur toute chose et que les clous et les cordes ont pu attacher Dieu sur la croix c'est bien que Dieu a ordonné à ces objets de s'emparer de Lui ! Comment ces objets là ont-ils pu accepter d'entrainer leur Seigneur jusqu'à Sa propre destruction ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 31 Déc 2014, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:40

abdelsalam_78 a écrit:
Et donc c'est Dieu qu'il faut craindre, c'est Lui qui enverra les injustes au feu, pas le diable. Le diable ne fait qu'espérer que tu suives ses pas !

Celui qui est injuste, il ne craint pas Dieu sinon il ne serait pas injuste. Celui qui est injuste, il ne craint pas non plus le diable puisqu'il le sert. Celui qui est juste, il ne craint pas Dieu non plus, car il sait que Dieu accueille en son Paradis les justes.

Pourquoi crois-tu que Jésus dit :

"32 Je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs, pour qu'ils se convertissent. » (Luc (LIT) 5)

Jésus n'est pas venu pour condamner les injustes, les pécheurs, car en étant injustes et pécheurs ils se condamnent eux-mêmes à suivre le diable dans la Géhenne. Jésus est venu sauver de la Géhenne les injustes et les pécheurs, et pour les sauver, il va jusqu'à leur faire don de son Esprit, de sa Vie, de sa puissance pour qu'ils redeviennent justes et entrent avec Lui dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:43

petero a écrit:

Celui qui est injuste, il ne craint pas Dieu sinon il ne serait pas injuste. Celui qui est injuste, il ne craint pas non plus le diable puisqu'il le sert. Celui qui est juste, il ne craint pas Dieu non plus, car il sait que Dieu accueille en son Paradis les justes.

Tant que tu n'es pas mort tu ne peux pas garantir pour toi-même que Dieu t'a agréer dans son Royaume. Tu es donc tenu de Le craindre jusqu'à ta mort. C'est cette crainte qui te permet de te rapprocher de Lui

petero a écrit:


Jésus n'est pas venu pour condamner les injustes, les pécheurs, car en étant injustes et pécheurs ils se condamnent eux-mêmes à suivre le diable dans la Géhenne. Jésus est venu sauver de la Géhenne les injustes et les pécheurs, et pour les sauver, il va jusqu'à leur faire don de son Esprit, de sa Vie, de sa puissance pour qu'ils redeviennent justes et entrent avec Lui dans son Royaume.

Ou est-il dit que Jésus fait don de son esprit ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 31 Déc 2014, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:43

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:


tu penses vraiment que le diable a des "pouvoirs" sans la permission de Dieu ? si Dieu le voudrait, il convertirait tous les hommes de la terre! Dieu est tout puissant et c'est pas le diable qui contraria ses plans!

la différence c'est que les musulmans on ne croit qu'en la puissance de Dieu, on ne croit pas en la puissance de Jesus, ni de Mohammed, ni d'aucun autre prophète ni même du Diable! c'est Dieu qui orchestre tout dans ce monde et dans l'autre


donc pour vous Dieu est responsable de tout le mal qui existe sur terre

4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

4.79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Dans l'exégèse d'Ibn Kathir, il est dit que Dieu te prédestine des maux à cause de tes péchés.

c'est l'éternel problème de la contraction entre l'existence du Mal , le libre arbitre de l'homme et la toute puissance de Dieu.
c'est insoluble et l'islam n'a pas plus que les autres réussi à sortir du piège du dilemme d'Epicure:


"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."

(Epicure / 341-270 avant notre ère)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:45

la croyance musulmane est tellement plus simple et plus complète au final! il n'y a pas 20000 chemins pour aller à Dieu!

Dieu n'a créé les hommes et les djinns que pour l'adorer, le message est claire, limpide et évident! il nous a donné ensuite les clefs pour réussir cette mission (le Coran et la Sounnah du prophète Mohammed).

Dieu nous parle du rôle de Jesus dans le Coran! Les musulmans aiment Jesus!

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:48

salamsam a écrit:
SI je crois profondément en Dieu, que j'adore Dieu, que je suis un homme de bien, et que je ne considère pas Jésus comme étant Dieu mais un serviteur de Dieu. Ou irais je selon ta religion, Petero ?

Si tu es vraiment un homme de bien, qui aime vraiment son prochain, c'est à dire tout personne avec qui il vit, qu'il rencontre, alors c'est pas grave que tu ne reconnaisses pas que Jésus soit Dieu venu te libérer du péché, du diable et te donner la vie éternelle dans son Royaume. Jésus, ce qu'il regarde, c'est avant tout l'amour qu'on donne à son prochain, car voilà le fruit qu'il désire cueillir en nous.

Ce qui se passera quand tu le rencontreras au jour de ta mort, car il attire à lui tous les hommes pour les juger, c'est qu'il te jugera avec justice, c'est à dire en sachant très bien que si tu ne crois pas qu'il est Dieu que c'est à cause de Mohamed qui t'a induit en erreur ; mais que cela ne t'aura pas empêché d'aimer Dieu et ton prochain comme toi-même, d'avoir fait du bien sur la terre. Donc, il t'accueilleras avec amour en te disant gentiment, sans te juger :

"C'est bien mon enfant, entre dans la maison de mon père, hérite du Royaume de Dieu, du règne de mon Esprit en toi, qui va te rendre saint et immaculé, qui va éliminer de ton âme toutes les impuretés qui l'empêcheront de contempler ton Père qui m'a envoyé te chercher, te sauver. Et il te laissera choisir de le suivre ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:49

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


donc pour vous Dieu est responsable de tout le mal qui existe sur terre

4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

4.79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Dans l'exégèse d'Ibn Kathir, il est dit que Dieu te prédestine des maux à cause de tes péchés.

c'est l'éternel problème de la contraction entre l'existence du Mal , le libre arbitre de l'homme et la toute puissance de Dieu.
c'est insoluble et l'islam n'a pas plus que les autres réussi à sortir du piège du dilemme d'Epicure:


"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."

(Epicure / 341-270 avant notre ère)

Ne penses-tu pas qu'il puisse aussi y avoir des choses qui dépassent notre entendement.
Ces questions sont louables, mais notre capacité à cerner ce qui nous entoure est-il à même d'y apporter une réponse juste ?

N'oublie pas que les lois de Newton qui s'applique à un système solaire ne s'applique pas à l'échelle d'une galaxie. N'oublie pas que la transition entre le monde quantique et le monde macroscopique dont il est issu demeure inconnu. Il y a de grande questions auxquelles nous n'avons pas de réponses, et comme l'a dit le physicien et philosophe Klein : plus on avance dans nos connaissances, plus on prend concsience de notre méconnaissance

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:49

phoutoufoot a écrit:
la croyance musulmane est tellement plus simple et plus complète au final! il n'y a pas 20000 chemins pour aller à Dieu!

Dieu n'a créé les hommes et les djinns que pour l'adorer,  le message est claire, limpide et évident! il nous a donné ensuite les clefs pour réussir cette mission (le Coran et la Sounnah du prophète Mohammed).

Dieu nous parle du rôle de Jesus dans le Coran! Les musulmans aiment Jesus!


Dieu n'a créé les hommes et les djinns que pour l'adorer,....

et tout le reste de la création ça sert à rien ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2014, 14:52

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


4.78. Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu'un bien les atteigne, ils disent : "C'est de la part d'Allah." Qu'un mal les atteigne, ils disent : "C'est dû à toi (Muhammad)." Dis : "Tout est d'Allah." Mais qu'ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

4.79. Tout bien qui t'atteint vient d'Allah, et tout mal qui t'atteint vient de toi-même . Et Nous t'avons envoyé aux gens comme Messager. Et Allah suffit comme témoin.


Dans l'exégèse d'Ibn Kathir, il est dit que Dieu te prédestine des maux à cause de tes péchés.

c'est l'éternel problème de la contraction entre l'existence du Mal , le libre arbitre de l'homme et la toute puissance de Dieu.
c'est insoluble et l'islam n'a pas plus que les autres réussi à sortir du piège du dilemme d'Epicure:


"Le mal existe, donc de deux choses l'une, ou Dieu le sait ou il l'ignore.
Dieu sait que le mal existe, il peut donc le supprimer mais il ne veut pas… un tel Dieu serait cruel et pervers, donc inadmissible.
Dieu sait que le mal existe, il veut le supprimer mais il ne peut le faire … un tel Dieu serait impuissant, donc inadmissible.
Dieu ne sait pas que le mal existe… un tel Dieu serait aveugle et ignorant, donc inadmissible."

(Epicure / 341-270 avant notre ère)

Ne penses-tu pas qu'il puisse aussi y avoir des choses qui dépassent notre entendement.
Ces questions sont louables, mais notre capacité à cerner ce qui nous entoure est-il à même d'y apporter une réponse juste ?

N'oublie pas que les lois de Newton qui s'applique à un système solaire ne s'applique pas à l'échelle d'une galaxie. N'oublie pas que la transition entre le monde quantique et le monde macroscopique dont il est issu demeure inconnu. Il y a de grande questions auxquelles nous n'avons pas de réponses, et comme l'a dit le physicien et philosophe Klein : plus on avance dans nos connaissances, plus on prend concsience de notre méconnaissance


tout à fait, c'est bien pourquoi je suis agnostique.
on ne sait rien sur Dieu et ceux qui affirment le contraire ne sont pas crédibles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?   Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus peut-il être mis sur le même rang que Mohamed ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus psl peut il etre en meme temps Dieu et prophete?
» L'existence de Mohamed lui-même pourrait-elle être une invention ?
» Mohamed le sceau des prophètes ; Jésus est le sceau de Dieu
» Mohamed a-t-il rempli la même mission que Jésus ?
» Peut-on comparer Mohamed à Jésus ? NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: