Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question importante sur nos deux religions.

Aller en bas 
+13
La-Croix
suryoyo
Ministre
mario-franc_lazur
phœnix
morgankari77
Denis Abd El Karim
Cathy91
serviteur
tt
vivre_ensemble
Pillier
diegoro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:58

Rappel du premier message :

bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:14

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:


J'avais compris que tu faisais référence aux Chrétiens mais moi je suis aller plus vite en parlant de votre livre saint dont les chrétiens sont inspirés. Malheureusement qui comporte plusieurs graves erreurs et qui me prouve que ce n'est pas un livre saint.


Et le Coran contient des contradictions qui prouvent qu'il n'est pas un Livre de DIEU !...

Donc en retour tu affirmes que La Bible ne provient pas de Dieu car il y a plein d'erreur dedans.

Dans le Coran il n y a aucune contradiction

On peut être très cohérent dans l'imposture mon cher ami. Il y a des imposteurs qui quand ils men.tent il n y a pas de contradiction dans leur men.songe. Donc la preuve qu'il ny ait pas de contradiction n'est pas un critère fiable pour démontrer que c'est vrai. La preuve il y a plusieurs livres qui sont écrits sans contradictions mais qui sont des tissus de men.songes. Prenons le livre de Da Vinci Code, il y a tellement de cohérences dans ses dires mais c'est une histoire tissée pour dire que le Christ a connu une femme qui est un men.songe.

Je t'encourage à bien refléchir Pillier. (sourires).

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:15

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:

Pour croire au 3 en 1, je me demande qui à été formaté, nous le savons que 1+1+1 font 3 et non 1.

soleil = chaleur + lumiere combien de soleil il y a
attention ne tombe pas dans le panneau musulman lolll

Des que tu penses au fils tu ne penses pas au St-Esprit, quand tu penses au Père tu ne penses pas au fils.

Voila le contraire serait plus ou moins un men.songe

Non, tu as oublié un élément, mon cher SURYOYO :

Soleil =astre qui engendre la lumière et qui engendre la chaleur ...


Et, à toi, mon cher PILLIER, je te dirais que quand je pense au saint Esprit, je pense à DIEU, quand je pense au Fils , je pense à DIEU, et si je pense au Père, je pense toujours au même DIEU ... toujours le même DIEU, car DIEU EST UNIQUE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:15

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:


J'avais compris que tu faisais référence aux Chrétiens mais moi je suis aller plus vite en parlant de votre livre saint dont les chrétiens sont inspirés. Malheureusement qui comporte plusieurs graves erreurs et qui me prouve que ce n'est pas un livre saint.


Et le Coran contient des contradictions qui prouvent qu'il n'est pas un Livre de DIEU !...

Donc en retour tu affirmes que La Bible ne provient pas de Dieu car il y a plein d'erreur dedans.parole divine ecrite par des hommes donc possible erreur

Dans le Coran il n y a aucune contradiction
parole divine ecrite par dieu lui meme donc censer etre sans aucune contradiction pourtant il y a
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:16

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:


soleil = chaleur + lumiere combien de soleil il y a
attention ne tombe pas dans le panneau musulman lolll

Des que tu penses au fils tu ne penses pas au St-Esprit, quand tu penses au Père tu ne penses pas au fils.

Voila le contraire serait plus ou moins un men.songe

Non, tu as oublié un élément, mon cher SURYOYO :

Soleil =astre qui engendre la lumière et qui engendre la chaleur ...


Et, à toi, mon cher PILLIER, je te dirais que quand je pense au saint Esprit, je pense à DIEU, quand je pense au Fils , je pense à DIEU, et si je pense au Père, je pense toujours au même DIEU ... toujours le même DIEU, car DIEU EST UNIQUE ...
merci mario
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:19

Pillier a écrit:
Ministre a écrit:
Pillier a écrit:


Il a montrer des miracles, lis les hadiths mais j'approuve qu'il ne ressuscitait pas une personne comme Jésus.

Maintenant médite sur ce verset :

41.53 : Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

C'est aussi votre ange Gabriel qui demandé que l'on prenne les hadiths? Je veux juste savoir.

Tu connais la réponse arrête de faire semblant. Mais par contre ca ne me dérange pas si tu crois que Mohammed n'a pas fait de miracles, meme si il n'en a pas fait cela change quoi ? dis le moi sachant qu'il a apporter la parole de Dieu le Coran, ou il y'a énormément de miracles.

J'ai seulement demander pillier c'est tout. ET maintenant que tu me montre que ce n'est pas votre Gabriel qui a demandé de faire les hadiths. Cela veut dire que tu crois ce que Gabriel n'a pas donné? Je veux comprendre.

Peux tu répondre?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:23

Pillier a écrit:


Dans le Coran il n y a aucune contradiction


Oh ! si !!

Je t'en donne une :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

>>> les damnés ne meurent pas et brûlent éternellement !!!

2.24. Mais si vous n'y parvenez pas – et assurément vous n'y parviendrez jamais –, parez-vous contre l'Enfer qu'alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.

>>> les damnés meurent, consumés, comme tout combustible !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:23

La-Croix a écrit:


J’atteste que cela est la position protestante auquel j'adhérait  autrefois mais par ignorance... mais avec plus d'études la réalité est autre. Vous prenez le cas du livre de Daniel , mais au ch 7 , il est mis que Daniel vit "l'ancien des jours" en forme de veillard , n'est-ce pas la une image de Dieu ? Pourquoi dans le Temple de Salomon , Dieu fait dire à David de lui construire des images de lion , d'animaux et des images d'anges ? Pourquoi Josué se prosterne devant l'arche de l'Alliance qui est une image aussi.

Rabbi hillel et Gamaliel le proffeseur de Saint Paul admettait comme permit les images. La traduction araméen du livre de l'Exode dit ; Tu ne fera pas d'image taillé , tu peux en fabriquer mais pas les adoré.

La synagogue de Sephoris au 3e siècle contient des images et des statues.

Le fait est que , la tradition chrétienne de faire des images date du 2e siècle et était permise dans le cas de distinguer l'adoration qui n'est rendu qu'a Dieu et la vénération ou l'hommage qu'on rend à l'image qui représente une réalité spirituelle.



Cher La-Croix
Les images qui étaient dans le temple était la représentation exacte et miniature du temple de Dieu dans le ciel. Dieu a demandé à Moïse de lui faire un temple en l’occurrence c'était le tabernacle, puis après à Salamon un temple en dur. Il n'est écrit nulle par dans la bible qu'un sacrificateur se soit prosterné devant les objets ou les chérubins du temple.

Josué ne se prosterné pas devant l'arche de l'alliance qui était derrière le voile donc pas clairement visible, mais devant Dieu, parce que Dieu parlé depuis le propitiatoire qui le couvercle de l'arche de l'alliance.

"Lorsque Moïse entrait dans la tente d'assignation pour parler avec l'Éternel, il entendait la voix qui lui parlait du haut du propitiatoire placé sur l'arche du témoignage, entre les deux chérubins. Et il parlait avec l'Éternel." Nombre 7 v 89
Du temps du temple (tabernacle ou temple en dur) de Moïse jusqu'à avant que Jésus ne naisse Dieu parlait depuis le propitiatoire.

Lorsque Dieu parlé il ne pouvait pas se tenir debout, tellement sa gloire et sa présente était forte, et tombe face contre terre. On constate le phénomène avec Abraham, Moïse, Josué, Daniel, Ézéchiel, Paul, Jean et j'en passe avec tous ceux qui ont vu la gloire de Dieu se manifester.

Exemple avec Abraham "Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu tout puissant. Marche devant ma face, et sois intègre.
J'établirai mon alliance entre moi et toi, et je te multiplierai à l'infini.
Abram tomba sur sa face; et Dieu lui parla, en disant:
Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
On ne t'appellera plus Abram; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi." Genèse 17 v 1 à 6

Un exemple encore plus impressionnant:
"Je levai les yeux, je regardai, et voici, il y avait un homme vêtu de lin, et ayant sur les reins une ceinture d'or d'Uphaz.
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l'éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras et ses pieds ressemblaient à de l'airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d'une multitude.
Moi, Daniel, je vis seul la vision, et les hommes qui étaient avec moi ne la virent point, mais ils furent saisis d'une grande frayeur, et ils prirent la fuite pour se cacher.
Je restai seul, et je vis cette grande vision; les forces me manquèrent, mon visage changea de couleur et fut décomposé, et je perdis toute vigueur.
J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre.
Et voici, une main me toucha, et secoua mes genoux et mes mains.
Puis il me dit: Daniel, homme bien-aimé, sois attentif aux paroles que je vais te dire, et tiens-toi debout à la place où tu es; car je suis maintenant envoyé vers toi. Lorsqu'il m'eut ainsi parlé, je me tins debout en tremblant.
Il me dit: Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à coeur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens." Daniel 10 v 5 à 12

"J'entendis le son de ses paroles; et comme j'entendais le son de ses paroles, je tombai frappé d'étourdissement, la face contre terre." On voit bien qu'il ne pouvait pas tenir tellement la gloire de et la présence de Dieu était forte.

Wink



Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:29

petero je suis d'accord jésus n'a pas dis que ça

mais c'est le seul point ou il n'y a pas de divergence ,de contestation possible entre les différents messagers
que ce sois moise ,jésus et même Mohamed qui est arrivé longtemps après

pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé ?

Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:35

diegoro a écrit:
petero je suis d'accord jésus n'a pas dis que ça

mais c'est le seul point ou il n'y a pas de divergence ,de contestation possible entre les différents messagers
que ce sois moise ,jésus et même Mohamed qui est arrivé longtemps après

pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé  ?

mais renier la crucififation de jésus suffit a voir qu il y a un gros soucis ???? meme si tu trouve des ressemblences mais c est un peu normale il suffit de lire la thora et evangile pour reeecrire la meme chose mais en tapant fort sur le dogme chretien jésus mort et ressuciter
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:38

Estandrine a écrit:
La-Croix a écrit:



On ne pourras pas cité tout les exemples ici car nous sortons de la discussion originel du forum , mais les exemples que vous avez montrés ne sont que la constatations que nul ne peut resté devant une théophanie , mais cela n'explique pas pourquoi Dieu à autorisé les images sous certaines conditions et pourquoi la tradition rabbinique et chrétienne soutiennent le fait que les images sont autorisé mais non à l'adoration.

Les exemples donnés ne pose pas la questions traités , Josué , et les sacrificateurs utilisait le Ourim et le Thumin pour appelé Dieu , Les juifs ont porté l'arche dans le désert pendant 40 ans et se prosternait devant. Pourquoi Dieu n'interdisait pas les stèles de pierre pour Abraham Isaac et Jacob et que dans la loi de Moise Dieu l'interdit ? Car une tradition rabbinique nous dit : "Dieu à autorisé le culte des stèles mais nous la interdit après l'entrée en Canaan , parceque les Cananéens les utilisait pour en faire de l'idolatrie."












Dernière édition par La-Croix le Ven 07 Nov 2014, 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:42

diegoro a écrit:


pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé  ?


Tout simplement que le Coran est incompatible avec la Bible , pourquoi pas mettre à la suite du Coran , les livres canonique chinois et amérindiens ? Car c'est incompatible.

La Thora , les Psaumes , les Prophètes font partie de l'Ancien Testament , puis nous chrétiens nous mettons en plus de l'AT, les Evangiles et les Epitres pourquoi ? Car entre l'AT et le NT il y a une fil conducteurs non contradictoire et c'est pour cela que nous avons nous chrétiens une Bible avec AT et NT. Mais tu peux remarquer que les musulmans n'admettent pas dans leurs canons l'AT et le NT.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:47

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de statues, et de prendre Marie et les saints pour intermédiaires. J'ai déjà parlé dessus, disant que c'est contre la volonté divine.

Si c'est contre la volonté divine, explique-moi pourquoi Dieu, en son Fils, nous a donné une image de Lui-même, sa parfaite image, pourquoi Dieu a sculté un corps à son Verbe, même si c'est une sculture en chair et pas en platre ? Very Happy

Et pourquoi, si Dieu nous a donné un image de Lui-même en Jésus, on ne devrait pas reproduire cette image ?

Je te rappelle aussi que les saint ne sont pas des intermédiaire entre nous et Dieu, mais des frères qui intercèdent pour nous auprès du Christ, notre Seigneur et notre Dieu, Jésus auprès duquels ils sont.


Ecclésiaste 9: 5-6 nous dit : Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 6Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. il n'est dit nullement "Les morts, sauf les saints". L’église invente des saints, comme les curé aiment bien faire croire aux vivants pendant une cérémonie funèbre, qu'ils savent déjà que le défunt est auprès de Dieu. C'est dommage quand même de voir une église qui défend la vérité, de faire passé toute âme morte pour une âme saine.

Petero, Jésus a t-il enseigner sur ces saints qui peuvent intercéder pour nous auprès de lui au cas où? Si oui, donne-nous le verset. Je serai ravis de le lire moi.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:52

petero a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

sauf que la thora et evangile deviennent un livre a eux deux l un ne va pas sans l autre car dans la thora on parle de jésus

Mais ce que tu ne comprends pas et qu tu devrais vite assimiler c'est que les Juifs ne lisent pas la Bible juste la Torah, pour eux il n'y a pas deux livres inséparables. Et ils ne croient pas non plus qu'on parle de Jésus dedans.

suryoyo a écrit:

nul par on parle de mohamed dans ces deux livres juste le paracletos qui es mohamed lol ( sourire )on parle pas d un grand prophete en disant juste son nom dans un grand livre comme la bible pas mal de juif sont devenu chretien sauf les pharisiens combien reste til de juif dans le monde ? peu que sont til devenu pour la plupart ?

On parle de Mohammed pas seulement le passage du paraclet, mais vous ne voulez pas le voir dans la Bible car sinon vous ne serez plus sauvez directement grâce à la rançon et votre place au paradis sera remis en cause bien évidemment.

Que sont devenus les juifs ?

Je sais pas peut être mort.

Je t'ai prouvé, avec les paroles de Jésus, que ce Paraclet ne pouvait pas être une personne en chair et en os, et encore moins Mohamed, mais c'est toi qui ne veux pas voir ces paroles de Jésus tirée de la Bible, pour ne voir que ce que dit ton prophète dans son Coran. Alors ne vient pas dire qu'on ne veut pas voir dans la Bible. On refuse simplement la lecture que vous faites des paroles de Jésus, leur faisant dire ce que votre Coran dit et pas ce que Jésus dit. Vous détourné la Vérité annoncé par Jésus pour la remplacer par le faux témoignage que Mohammed a donné.

Moi j'aimerais bien savoir si ces soit-disant annoncées sur Mohamed dans la Bible, sont des suppositions de Musulmans, où de réelles confessions de Mohamed? Le Coran mentionne t-il bien ces annoncées, qu'on retrouvera précisément dans la bible? Ou ce sont encore des Musulmans qui s'imaginent et supposent que ces versets Bibliques ne peuvent parler que de Mohamed, comme une prennent mode à le faire?
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:56

[quote="morgankari77"]
petero a écrit:
morgankari77 a écrit:




Ecclésiaste 9: 5-6 nous dit : Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 6Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. il n'est dit nullement "Les morts, sauf les saints". L’église invente des saints, comme les curé aiment bien faire croire aux vivants pendant une cérémonie funèbre, qu'ils savent déjà que le défunt est auprès de Dieu. C'est dommage quand même de voir une église qui défend la vérité, de faire passé toute âme morte pour une âme saine.

Petero, Jésus a t-il enseigner sur ces saints qui peuvent intercéder pour nous auprès de lui au cas où? Si oui, donne-nous le verset. Je serai ravis de le lire moi.

Il est facile de répondre à ca. La réponse est que le mort est vivant en Jésus-Christ. Dans l'AT les morts allait au Shéol mais depuis JC les mort s'en vont au paradis comme le mauvais larron sur la croix. La tradition chrétienne prie les saints depuis le 2e siècle , autrement , les disciples direct des apôtres ont reçu la tradition venu des apôtres. Il suffit de raisonner , est-ce que Dieu aurait laissé sombré son Eglise en hérésie du 2e siècle jusqu'à l'arrivée de Martin Luther ? Autrement dit , la véritable Eglise est-elle venu grâce à Luther ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:02

diegoro a écrit:

la parole de jésus a été modifié par endroit de la même manière dans la bible ce qui adonné naissance à la controverse  entre les différentes religions

Modifiée par rapport à quoi ? Par rapport à un texte supposément original, où est-il ?
Quelles modifications ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:07

La-Croix a écrit:
morgankari77 a écrit:
petero a écrit:





Ecclésiaste 9: 5-6 nous dit : Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. 6Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. il n'est dit nullement "Les morts, sauf les saints". L’église invente des saints, comme les curé aiment bien faire croire aux vivants pendant une cérémonie funèbre, qu'ils savent déjà que le défunt est auprès de Dieu. C'est dommage quand même de voir une église qui défend la vérité, de faire passé toute âme morte pour une âme saine.

Petero, Jésus a t-il enseigner sur ces saints qui peuvent intercéder pour nous auprès de lui au cas où? Si oui, donne-nous le verset. Je serai ravis de le lire moi.

Il est facile de répondre à ca. La réponse est que le mort est vivant en Jésus-Christ. Dans l'AT les morts allait au Shéol mais depuis JC les mort s'en vont au paradis comme le mauvais larron sur la croix. La tradition chrétienne prie les saints depuis le 2e siècle , autrement , les disciples direct des apôtres ont reçu la tradition venu des apôtres. Il suffit de raisonner , est-ce que Dieu aurait laissé sombré son Eglise en hérésie du 2e siècle jusqu'à l'arrivée de Martin Luther ? Autrement dit , la véritable Eglise est-elle venu grâce à Luther ?

La-Croix
Sachez qu'il y a eu des chrétiens bien avant la réforme protestante que ne suivait pas les dogmes catholiques, ils ont d'ailleurs été persécuté par les romains, envoyé en prison, ou dans les cirques pour se faire manger par des lions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:12

[quote="Estandrine"][quote="La-Croix"][quote="morgankari77"]



Pouvez-vous cité un exemple ? Il n'y à pas d'après l'histoire de controverses sur la question des "saints" avant le 15-16e siècle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:24

[quote="La-Croix"][quote="Estandrine"][quote="La-Croix"]

Tous ceux qui n'ont pas suivit le dogme catholique ont été considéré comme hérétique et ont été massacré... forcément il n'y a pas de traces écrite de contestation avant la réforme parce que la plupart du peuple ainsi que des chrétiens étaient illettrés parce que les moines garder leur connaissance égoïstement, et que en dehors d'eux les gens n'avait pas accès aux écrits biblique. La réforme a pu se faire parce que Luther qui était moine a eu les modifications de la doctrines au fil des siècle et il l'a dénoncé, il n'était pas le seul.
Regardez bien à quel période la reforme a été fait, à la renaissance, grâce à l'invention de l'imprimerie qui a permit à la bible d'être diffusé à grande échelle.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:29

Ministre a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et le Coran contient des contradictions qui prouvent qu'il n'est pas un Livre de DIEU !...

Donc en retour tu affirmes que La Bible ne provient pas de Dieu car il y a plein d'erreur dedans.

Dans le Coran il n y a aucune contradiction

On peut être très cohérent dans l'imposture mon cher ami. Il y a des imposteurs qui quand ils men.tent il n y a pas de contradiction dans leur men.songe. Donc la preuve qu'il ny ait pas de contradiction n'est pas un critère fiable pour démontrer que c'est vrai. La preuve il y a plusieurs livres qui sont écrits sans contradictions mais qui sont des tissus de men.songes. Prenons le livre de Da Vinci Code, il y a tellement de cohérences dans ses dires mais c'est une histoire tissée pour dire que le Christ a connu une femme qui est un men.songe.

Je t'encourage à bien refléchir Pillier. (sourires).

Je reviens...

Il n y a pas que ce fait je l'approuve mais du moins c'est rassurant, c'est plus probable que la Bible par exemple hein mon cher Ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:30

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Et le Coran contient des contradictions qui prouvent qu'il n'est pas un Livre de DIEU !...

Donc en retour tu affirmes que La Bible ne provient pas de Dieu car il y a plein d'erreur dedans.parole divine ecrite par des hommes donc possible erreur

Dans le Coran il n y a aucune contradiction
parole divine ecrite par dieu lui meme donc censer etre sans aucune contradiction pourtant il y a

Dicté par Dieu plutot, ou il y'en a ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:32

Pillier a écrit:
La-Croix a écrit:
Pillier a écrit:
Oui il y a beaucoup de miracles dans la Bible que Jésus a réaliser mais penses-tu que quelqu'un se désignant "En attente" va se convertir car Jésus a fait des miracles ? Diegoro, peut ne pas y croire car il n'a rien vu et ne peux savoir si cela est vrai.

Quel est la religion qui manifeste des miracles de nos jours ?

Juste à lire les premiers versets de la Genèse je comprends que cela ne peut être le Judaïsme ni le Christianisme donc il reste l'Islam qui ne fait pas les mêmes erreurs.  

Désolé mais tu n'a pas compris le message que j'ai dit. Qui continue à faire des miracles de nos ? Il s'agit du christianisme par ses serviteurs les évangélistes , les prêtres , les moine , et certains laïque. Il y a de millions de témoignage dont moi même j'ai vu personnellement. Et nous pouvons vérifié que cela s'est passé pendant 2000 ans après JC dans les chroniques chrétiennes tels que Eusébé , Socrate , Théodoret , Hypolitte , Jérome , la vie d'Epiphane , chroniques syriaques,arménienne , copte et les témoignage non-chrétien tels que le Talmud qui mentionne des chrétiens fessant des miracles au nom de Jésus. Les journaliste laïque rapportant des témoignages de miracles et les chroniques africaines qui rapporte les témoignages de gens guéri par des chrétiens. Sans compter que la vie d'un chrétien en générale est confronté à des miracles tout au long de vie soit des miracles visible soit des miracles non visibles. Ceci est la preuve que Dieu agit à travers les chrétiens de tous les temps.

J'avais compris que tu faisais référence aux Chrétiens mais moi je suis aller plus vite en parlant de votre livre saint dont les chrétiens sont inspirés. Malheureusement qui comporte plusieurs graves erreurs et qui me prouve que ce n'est pas un livre saint.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:35

Ministre a écrit:
Pillier a écrit:
Ministre a écrit:


C'est aussi votre ange Gabriel qui demandé que l'on prenne les hadiths? Je veux juste savoir.

Tu connais la réponse arrête de faire semblant. Mais par contre ca ne me dérange pas si tu crois que Mohammed n'a pas fait de miracles, meme si il n'en a pas fait cela change quoi ? dis le moi sachant qu'il a apporter la parole de Dieu le Coran, ou il y'a énormément de miracles.

J'ai seulement demander pillier c'est tout. ET maintenant que tu me montre que ce n'est pas votre Gabriel qui a demandé de faire les hadiths. Cela veut dire que tu crois ce que Gabriel n'a pas donné? Je veux comprendre.

Peux tu répondre?

Ou veux tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:42

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:


Dans le Coran il n y a aucune contradiction


Oh ! si !!

Je t'en donne une :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

>>> les damnés ne meurent pas et brûlent éternellement !!!

2.24. Mais si vous n'y parvenez pas – et assurément vous n'y parviendrez jamais –, parez-vous contre l'Enfer qu'alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.

>>> les damnés meurent, consumés, comme tout combustible !!!

Ou vois-tu qu'ils meurent ? Je ne te suis pas.
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:42

Estandrine a écrit:
La-Croix a écrit:
Estandrine a écrit:


Désolé mais cette image et cette interprétation n'est que pure orgueil. Dire que les traces ont été supprimé n'est pas concevable et dire que prêtres et moine était égoïste n'est pas très érudits pour prouver ton interprétation. Dans ce cas les témoins de jéhovah pourrait dire la même chose que toi et dire que tout au long de l'histoire les vrai adorateurs de Dieu en l’occurrence les TJ ont été assassinés aussi alors que c'était les vrais chrétiens. On peut faire avaler n'inporte quoi à quiconque en procédant cette manière , car il suffit de dire que tout le monde est mort et on a supprimé les "preuves".

Mais grâce à Dieu qui nous à donné un libre arbitre et qui nous à donné le moyen de suivre la vérité sans nous trompé car sinon nous n'avons plus de libre arbitre et sont sombreront tous en enfer sans avoir la possibilité d'être sauver , il nous permet de suivre avec confiance l'histoire et l’église apostolique qui est l'Eglise Romaine à qui le Seigneur a dit : " les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" le Seigneur aurait-il menti ? Et je redit ma question d'avant ; Est-ce que l'Enfer à prévalu sur l'Eglise pendant 1500 ans jusqu'à la venue de Martin Luther ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:43

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:


Dans le Coran il n y a aucune contradiction


Oh ! si !!

Je t'en donne une :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

>>> les damnés ne meurent pas et brûlent éternellement !!!

2.24. Mais si vous n'y parvenez pas – et assurément vous n'y parviendrez jamais –, parez-vous contre l'Enfer qu'alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.

>>> les damnés meurent, consumés, comme tout combustible !!!

Ou vois-tu qu'ils meurent ? Je ne te suis pas.

s'il vous plaît , ne changez pas de sujet pour discuter des erreurs du Coran , je vous invite a débattre sur ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:45

Citation :
Citation :
parole de jésus a été modifié par endroit de la même manière dans la bible ce qui adonné naissance à la controverse  entre les différentes religions

FAUX !!! Ou alors donne des références précises !

de dire que jésus est dieu alors que pour les musulmans c'est un messager et non un dieu

je ne vais pas revenir sur ton choix de changer mon titre car je pense que ça ne sert a rien ,tu t'es juste donné le droit de le changé  ,la malhonnêteté n'est pas de l'avoir fais mais de l'avoir fais sans me demandé mon avis .

Citation :
Et c'est quoi pour toi l'enfer ?
En fait, les deux Livres, BIBLE et CORAN ne disent pas la même chose et qu'entre l'un et l'autre il faut bien malheureusement choisir !
Relis l'un et l'autre de ces deux Livres et tu comprendras mieux !

l'enfer est un endroit ou je n'ai pas envie d'aller une fois que ma vie sur terre sera terminé

Citation :
La Thora , les Psaumes , les Prophètes font partie de l'Ancien Testament , puis nous chrétiens nous mettons en plus de l'AT, les Evangiles et les Epitres pourquoi ? Car entre l'AT et le NT il y a une fil conducteurs non contradictoire et c'est pour cela que nous avons nous chrétiens une Bible avec AT et NT. Mais tu peux remarquer que les musulmans n'admettent pas dans leurs canons l'AT et le NT.

la thora ,l'évangile ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal
mais je constate que pour vous c'est juste un détail

tout le monde préfère contredire plutot que de répondre aux questions posé

si un jour dieu se manifeste dans notre monde (sur terre) et qu'il nous commande de s'agenouillé devant lui
que feront nous ? est ce que avant de s'agenouillé les chrétiens lui demanderont si jésus est dieu ?
est ce que avant de s'agenouillé les musulmans lui demanderont si tel hadiths étais vrai ou faux ?

ou pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé ?

les commandements de dieu peuvent nous rassembler mais on préfère dire que c'est pas possible alors que c'est les mêmes pour tous
peut être que le monde irai mieux

mais non on préfère écrire de long roman incompréhensible pour quelqu'un qui cherche a revenir dans la religion
a embrouillé la tête et faire douté
le monde part en couille et pourtant ça continu ,pire ça s'empire ,personne pour redresser la barre
mais tout le monde pour la cassé


je n'en veux a personne c'est la vie ,je n'aurais surement pas dû écrire ce post et faire les choses en me fiant juste a mon cœur

je vous laisse a vos joutes verbales et vous souhaite une bonne après midi
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:47

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Oh ! si !!

Je t'en donne une :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

>>> les damnés ne meurent pas et brûlent éternellement !!!

2.24. Mais si vous n'y parvenez pas – et assurément vous n'y parviendrez jamais –, parez-vous contre l'Enfer qu'alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.

>>> les damnés meurent, consumés, comme tout combustible !!!

Ou vois-tu qu'ils meurent ? Je ne te suis pas.

s'il vous plaît , ne changez pas de sujet pour discuter des erreurs du Coran , je vous invite a débattre sur ce topic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On ne change pas de sujets, c'est une parenthèse.



Dernière édition par Pillier le Ven 07 Nov 2014, 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:48

Pillier a écrit:
La-Croix a écrit:


Il y a plusieurs problèmes avec ces hadiths , car bon nombre de théologiens approuve que Muhammad n'a pas fait de miracle car cela contredirait le Coran et cette interprétation est admise par Baidhawi , Zamachari et la majorité des commentaires modernes telle que Hasan al-Basri (d. 110 H.) Allameh Tabatabaei, Tafsir al-Mizan et 'Ata al-Khurasani (d. 135 H.)Majma Ul-Bayan.

, ils citent une foule de témoignes qui contredit que Muhammad n'a pas fait de miracle. L'histoire aussi confirme que Muhammad n'a pas fait de miracles car les musulmans avant al-Bukhari ne connaissait pas de miracle et cela se confirme par les dialogues islamo-chrétien avec Jean de Damas , Ibn Athir , Timothée 1 et le chrétien Bartholomée , Nicétas , le chrétien Abu Qurra et le chrétien Al-Kindi , ils vivait tous avant le 8e siècle et avant Al-Buhkari qui à collecter les soit disant miracles.

Ammar al-Basri théologien musulman du 8e siècle a écrit un livre «  le Livre de la preuve » pour réfuter les polémistes chrétiens admet : « Le fait est que le Coran nie fermement que Muhammad ait accomplit des miracles a surement appauvrit le message de Muhammad par leurs comparaison ( de ce que les chrétiens disent ) » page 31

Et pour termine voici un verset coranique qui dément tout miracle ; Sourate 17.59 . Et ensuite avec le soit disant miracle de la lune ; Le Coran l'aurait certainement évoqué en réponse aux demandes des Quraïch dans les sourates 13.27 , 17. 92-95 , 6.37 et  29, 49-50-51
En effet les commentateurs sont d'accord pour considérer que la sourate 54 ( la lune )  est « descendue » avant ces 4 versets. Ce qui indique catégoriquement que il ne fut pas le miracle de la Lune , ni aucun autre miracles.

Pour ce qui est effectivement des miracles trouvé dans les hadiths , il est clair que ce fut des inventions comme par exemple , l'arbre qui pleure , l'arbre qui marche , la pierre qui fait la shabada , de l'eau qui sort des mains de Muhammad comme un fleuve etc etc. Cela ressemble à des comptes indou plutôt qu'a un récit prophétique ...

Ca me dérange en rien que Mohammed n'a pas fait de miracles, vois tu JUSTE le Coran est un miracle.

Sinon tu connais l'histoire de Samson dans la Bible ?

Tu vas bien rire.

Ouai mais le Coran est un miracle d'allah ou de Mohamed? Un homme qui se dit prophète sans rien prophétiser, sans faire le moindre miracle, avec qui Dieu n'a aucun contact direct, ni en songe, et encore moins en conversation direct. Un homme qui pour parler à Dieu, doit faire venir son ange, un ange qui a une trouille bleu des chiens, et qui déteste les juifs. Ce prophète s'est montré champion de l'attaque par embuscade, multipliant des conquêtes féminines, allant même jusqu’à faire croire qu'il parle à tout, et écoute tout..même une viande cuite et empoisonnée. Et un parait prophète de Dieu, qui arrive même a s'embrouille entre ce que Dieu dit, et ce que souffle le diable. il est génial Mohamed. Mais hélas pour lui, son leurre ne peut pas tromper toute la planète !!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:49

diegoro a écrit:
Citation :
Citation :
parole de jésus a été modifié par endroit de la même manière dans la bible ce qui adonné naissance à la controverse  entre les différentes religions

FAUX !!! Ou alors donne des références précises !

de dire que jésus est dieu alors que pour les musulmans c'est un messager et non un dieu

je ne vais pas revenir sur ton choix de changer mon titre car je pense que ça ne sert a rien ,tu t'es juste donné le droit de le changé  ,la malhonnêteté n'est pas de l'avoir fais mais de l'avoir fais sans me demandé mon avis .

Citation :
Et c'est quoi pour toi l'enfer ?
En fait, les deux Livres, BIBLE et CORAN ne disent pas la même chose et qu'entre l'un et l'autre il faut bien malheureusement choisir !
Relis l'un et l'autre de ces deux Livres et tu comprendras mieux !

l'enfer est un endroit ou je n'ai pas envie d'aller une fois que ma vie sur terre sera terminé

Citation :
La Thora , les Psaumes , les Prophètes font partie de l'Ancien Testament , puis nous chrétiens nous mettons en plus de l'AT, les Evangiles et les Epitres pourquoi ? Car entre l'AT et le NT il y a une fil conducteurs non contradictoire et c'est pour cela que nous avons nous chrétiens une Bible avec AT et NT. Mais tu peux remarquer que les musulmans n'admettent pas dans leurs canons l'AT et le NT.

la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal
mais je constate que pour vous c'est juste un détail

tout le monde préfère contredire plutot que de répondre aux questions posé

si un jour dieu se manifeste dans notre monde (sur terre) et qu'il nous commande de s'agenouillé devant lui
que feront nous ? est ce que avant de s'agenouillé les chrétiens lui demanderont si jésus est dieu ?
est ce que avant de s'agenouillé les musulmans lui demanderont si tel hadiths étais vrai ou faux ?

ou pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé ?

les commandements de dieu peuvent nous rassembler mais on préfère dire que c'est pas possible alors que c'est les mêmes pour tous
peut être que le monde irai mieux

mais non on préfère écrire de long roman incompréhensible pour quelqu'un qui cherche a revenir dans la religion
a embrouillé la tête et faire douté
le monde part en couille et pourtant ça continu ,pire ça s'empire ,personne pour redresser la barre
mais tout le monde pour la cassé


je n'en veux a personne c'est la vie ,je n'aurais surement pas dû écrire ce post et faire les choses en me fiant juste a mon cœur

je vous laisse a vos joutes verbales et vous souhaite une bonne après midi


"la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal "


Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ou est le point en commun ?
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:52

[quote="diegoro"]
Citation :
Citation :


tout le monde préfère contredire plutot que de répondre aux questions posé

si un jour dieu se manifeste dans notre monde (sur terre) et qu'il nous commande de s'agenouillé devant lui
que feront nous ? est ce que avant de s'agenouillé les chrétiens lui demanderont si jésus est dieu ?
est ce que avant de s'agenouillé les musulmans lui demanderont si tel hadiths étais vrai ou faux ?

ou pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé ?

les commandements de dieu peuvent nous rassembler mais on préfère dire que c'est pas possible alors que c'est les mêmes pour tous
peut être que le monde irai mieux

mais non on préfère écrire de long roman incompréhensible pour quelqu'un qui cherche a revenir dans la religion
a embrouillé la tête et faire douté
le monde part en couille et pourtant ça continu ,pire ça s'empire ,personne pour redresser la barre
mais tout le monde pour la cassé


je n'en veux a personne c'est la vie ,je n'aurais surement pas dû écrire ce post et faire les choses en me fiant juste a mon cœur

je vous laisse a vos joutes verbales et vous souhaite une bonne après midi

Tu as fais le bon choix en fessant ce poste , je comprend ta motivation car je suis passé par là , comment cela se fait-il que chacun se tire sur chacun alors qu'ils ont le même Dieu ? Pourquoi tant de malheurs.

Et pendant que je me posait cette question je voyait plusieurs amis débattre entre chrétiens et musulman et je me disais " ce sont vraiment des guinols , lequel à raison qui à tort"
Alors je te donne le conseil que voici et que j'ai suivi aussi ; Evite de te laisser influencer par les hommes , prend un Evangile et prend un Coran et tu lis une page à chacun par jour et tu te feras ta propre opinion par toi même. mais ne surtout pas oublié le plus important c'est de rechercher le bien partout et être sincère de cœur et vouloir la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:52

RoisDesRois a écrit:
diegoro a écrit:
Citation :
Citation :
parole de jésus a été modifié par endroit de la même manière dans la bible ce qui adonné naissance à la controverse  entre les différentes religions

FAUX !!! Ou alors donne des références précises !

de dire que jésus est dieu alors que pour les musulmans c'est un messager et non un dieu

je ne vais pas revenir sur ton choix de changer mon titre car je pense que ça ne sert a rien ,tu t'es juste donné le droit de le changé  ,la malhonnêteté n'est pas de l'avoir fais mais de l'avoir fais sans me demandé mon avis .

Citation :
Et c'est quoi pour toi l'enfer ?
En fait, les deux Livres, BIBLE et CORAN ne disent pas la même chose et qu'entre l'un et l'autre il faut bien malheureusement choisir !
Relis l'un et l'autre de ces deux Livres et tu comprendras mieux !

l'enfer est un endroit ou je n'ai pas envie d'aller une fois que ma vie sur terre sera terminé

Citation :
La Thora , les Psaumes , les Prophètes font partie de l'Ancien Testament , puis nous chrétiens nous mettons en plus de l'AT, les Evangiles et les Epitres pourquoi ? Car entre l'AT et le NT il y a une fil conducteurs non contradictoire et c'est pour cela que nous avons nous chrétiens une Bible avec AT et NT. Mais tu peux remarquer que les musulmans n'admettent pas dans leurs canons l'AT et le NT.

la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal
mais je constate que pour vous c'est juste un détail

tout le monde préfère contredire plutot que de répondre aux questions posé

si un jour dieu se manifeste dans notre monde (sur terre) et qu'il nous commande de s'agenouillé devant lui
que feront nous ? est ce que avant de s'agenouillé les chrétiens lui demanderont si jésus est dieu ?
est ce que avant de s'agenouillé les musulmans lui demanderont si tel hadiths étais vrai ou faux ?

ou pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé ?

les commandements de dieu peuvent nous rassembler mais on préfère dire que c'est pas possible alors que c'est les mêmes pour tous
peut être que le monde irai mieux

mais non on préfère écrire de long roman incompréhensible pour quelqu'un qui cherche a revenir dans la religion
a embrouillé la tête et faire douté
le monde part en couille et pourtant ça continu ,pire ça s'empire ,personne pour redresser la barre
mais tout le monde pour la cassé


je n'en veux a personne c'est la vie ,je n'aurais surement pas dû écrire ce post et faire les choses en me fiant juste a mon cœur

je vous laisse a vos joutes verbales et vous souhaite une bonne après midi


"la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal "


Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ou est le point en commun ?

Ici peut être :

31.1
L'Éternel parla à Moïse, et dit:

31.2
Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

31.3
Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.

31.4
Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.

31.5
On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.

31.6
Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

31.7
Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.

31.8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.

31.9
Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

31.10
Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.

31.11
Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

31.12
et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

31.13
Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.

31.14
Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.

31.15
Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?


Le point commun que je vois c'est la Vengeance. Ne pas se laissez faire.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 15:57

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
diegoro a écrit:


de dire que jésus est dieu alors que pour les musulmans c'est un messager et non un dieu

je ne vais pas revenir sur ton choix de changer mon titre car je pense que ça ne sert a rien ,tu t'es juste donné le droit de le changé  ,la malhonnêteté n'est pas de l'avoir fais mais de l'avoir fais sans me demandé mon avis .



l'enfer est un endroit ou je n'ai pas envie d'aller une fois que ma vie sur terre sera terminé



la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal
mais je constate que pour vous c'est juste un détail

tout le monde préfère contredire plutot que de répondre aux questions posé

si un jour dieu se manifeste dans notre monde (sur terre) et qu'il nous commande de s'agenouillé devant lui
que feront nous ? est ce que avant de s'agenouillé les chrétiens lui demanderont si jésus est dieu ?
est ce que avant de s'agenouillé les musulmans lui demanderont si tel hadiths étais vrai ou faux ?

ou pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé ?

les commandements de dieu peuvent nous rassembler mais on préfère dire que c'est pas possible alors que c'est les mêmes pour tous
peut être que le monde irai mieux

mais non on préfère écrire de long roman incompréhensible pour quelqu'un qui cherche a revenir dans la religion
a embrouillé la tête et faire douté
le monde part en couille et pourtant ça continu ,pire ça s'empire ,personne pour redresser la barre
mais tout le monde pour la cassé


je n'en veux a personne c'est la vie ,je n'aurais surement pas dû écrire ce post et faire les choses en me fiant juste a mon cœur

je vous laisse a vos joutes verbales et vous souhaite une bonne après midi


"la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal "


Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ou est le point en commun ?

Ici peut être :

31.1
    L'Éternel parla à Moïse, et dit:

31.2
    Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

31.3
    Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.

31.4
    Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.

31.5
    On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.

31.6
    Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

31.7
    Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.

31.8
    Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.

31.9
    Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

31.10
    Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.

31.11
    Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

31.12
    et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

31.13
    Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.

31.14
    Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.

31.15
    Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?  


Le point commun que je vois c'est la Vengeance. Ne pas se laissez faire.

Oui , ne parle pas des choses anciennes . Jésus est venu établir le Royaume de Dieu , c'est lui le pacificateur a qui tout lui a été donner . Si Mohammed est un vrai prophète alors il doit suivre les paroles du Christ et  suit le chemin tout ce que Jésus a accomplie , Mohammed la abolie alors que selon la prophétie de Daniel chapitre 9 verset 26 "pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. " , Le Messie Saint des Saints , est le dernier prophète et il n'aura pas de successeur " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur"

" 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé"

"24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:00

[quote="Pillier"][quote="RoisDesRois"]
diegoro a écrit:
[center]

Ici peut être :

31.1
    L'Éternel parla à Moïse, et dit:

31.2
    Venge les enfants d'Israël sur les Madianites; tu seras ensuite recueilli auprès de ton peuple.

31.3
    Moïse parla au peuple, et dit: Équipez d'entre vous des hommes pour l'armée, et qu'ils marchent contre Madian, afin d'exécuter la vengeance de l'Éternel sur Madian.

31.4
    Vous enverrez à l'armée mille hommes par tribu, de toutes les tribus d'Israël.

31.5
    On leva d'entre les milliers d'Israël mille hommes par tribu, soit douze mille hommes équipés pour l'armée.

31.6
    Moïse envoya à l'armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Éléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes retentissantes.

31.7
    Ils s'avancèrent contre Madian, selon l'ordre que l'Éternel avait donné à Moïse; et ils tuèrent tous les mâles.

31.8
    Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres, Évi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian; ils tuèrent aussi par l'épée Balaam, fils de Beor.

31.9
    Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses.

31.10
    Ils incendièrent toutes les villes qu'ils habitaient et tous leurs enclos.

31.11
    Ils prirent toutes les dépouilles et tout le butin, personnes et bestiaux;

31.12
    et ils amenèrent les captifs, le butin et les dépouilles, à Moïse, au sacrificateur Éléazar, et à l'assemblée des enfants d'Israël, campés dans les plaines de Moab, près du Jourdain, vis-à-vis de Jéricho.

31.13
    Moïse, le sacrificateur Éléazar, et tous les princes de l'assemblée, sortirent au-devant d'eux, hors du camp.

31.14
    Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.

31.15
    Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?  


Le point commun que je vois c'est la Vengeance. Ne pas se laissez faire.

Pillier vient de faire la même exégèse que Al-Quaida , prendre un verset et le sortir de son contexte pour lui faire dire autre chose.

Le Coran est facile à interpréter dans son contexte car nous pouvons lire la Sira et certain hadith ,Contrairement au Coran la Bible n'a pas de Sira pour interpréter les versets et donc si tu veux savoir ce que signifié ces versets il faut te référer aux théologiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:09

La-Croix a écrit:


Pillier vient de faire la même exégèse que Al-Quaida , prendre un verset et le sortir de son contexte pour lui faire dire autre chose.

Le Coran est facile à interpréter dans son contexte car nous pouvons lire la Sira et certain hadith ,Contrairement au Coran la Bible n'a pas de Sira pour interpréter les versets et donc si tu veux savoir ce que signifié ces versets il faut te référer aux théologiens Wink
[/quote]

Lui faire dire autre chose ? Tout est dit, et est clair dans ces 15 premiers versets du chapitre.

Si je t'ai blessé pas de ma faute c'est tiré de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:11

RoisDesRois a écrit:

Oui , ne parle pas des choses anciennes .

Matthieu 5:17/20
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:12

Citation :
"la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal "


Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ou est le point en commun ?



RoisDesRois je te l'est dis le point commun ,mais tu cherches autre part pour croire que ce n'est pas possible
si moi je suis a l'ouest en étant novice  , toi tu as complètement  perdu le nord en ayant un certaine science


Citation :
Tu as fais le bon choix en fessant ce poste , je comprend ta motivation car je suis passé par là , comment cela se fait-il que chacun se tire sur chacun alors qu'ils ont le même Dieu ? Pourquoi tant de malheurs.

Et pendant que je me posait cette question je voyait plusieurs amis débattre entre chrétiens et musulman et je me disais " ce sont vraiment des guinols , lequel à raison qui à tort"
Alors je te donne le conseil que voici et que j'ai suivi aussi ; Evite de te laisser influencer par les hommes , prend un Evangile et prend un Coran et tu lis une page à chacun par jour et tu te feras ta propre opinion par toi même. mais ne surtout pas oublié le plus important c'est de rechercher le bien partout et être sincère de cœur et vouloir la paix.

merci La_Croix c'est exactement ça même si je pense que les malheurs sont créer parce que l'on ne veux pas s'unir
chacun préfère tenir son livre pour contredire au lieu de suivre le commandement
quand le jour arrivera beaucoup seront choquer par la décision de dieu ,chrétiens comme musulman ou juif

j'ai le coran par contre pourrais-tu s'il te plait me donné un lien pdf pour l'évangile et je ferai comme tu m'a dis afin d'essayer de comprendre par moi même et me faire ma propre opinion
merci encore pour ton message plein d'espoir
tu es quelqu'un de bien


Dernière édition par diegoro le Ven 07 Nov 2014, 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:13

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Oui , ne parle pas des choses anciennes .

Matthieu 5:17/20


Mohammed fait exactement la même chose , abolir la lois et les prophètes . Maintenant au lieu de prendre un verset sans même le comprendre et faire dire n'importe quoi et semer le trouble , répond a ca :

Oui , ne parle pas des choses anciennes . Jésus est venu établir le Royaume de Dieu , c'est lui le pacificateur a qui tout lui a été donner . Si Mohammed est un vrai prophète alors il doit suivre les paroles du Christ et suit le chemin tout ce que Jésus a accomplie , Mohammed la abolie alors que selon la prophétie de Daniel chapitre 9 verset 26 "pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. " , Le Messie Saint des Saints , est le dernier prophète et il n'aura pas de successeur " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur"

" 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé"

"24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:15

diegoro a écrit:
[center]
Citation :
"la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal "


Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ou est le point en commun ?



RoisDesRois je te l'est dis le point commun ,mais tu cherches autre part pour croire que ce n'est pas possible
si moi je suis a l'ouest en étant novice  , toi tu as complètement  perdu le nord en ayant un certaine science


Aimez vos ennemis , Tuez les ou que vous les trouviez .

C'est logique ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:17

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:

Oui , ne parle pas des choses anciennes .

Matthieu 5:17/20


Mohammed fait exactement la même chose , abolir la lois et les prophètes . Maintenant au lieu de prendre un verset sans même le comprendre et faire dire n'importe quoi et semer le trouble  , répond a ca :

Oui , ne parle pas des choses anciennes . Jésus est venu établir le Royaume de Dieu , c'est lui le pacificateur a qui tout lui a été donner . Si Mohammed est un vrai prophète alors il doit suivre les paroles du Christ et  suit le chemin tout ce que Jésus a accomplie , Mohammed la abolie alors que selon la prophétie de Daniel chapitre 9 verset 26 "pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. " , Le Messie Saint des Saints , est le dernier prophète et il n'aura pas de successeur " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur"

Oui Jésus est le dernier prophète juif.

RDR a écrit:

" 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé"

"24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."

On se demande qui garde vraiment sa parole.

Ou est la trinité, ou est le verset qui autorise le porc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:19

RoisDesRois a écrit:
diegoro a écrit:
[center]
Citation :
"la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal "


Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


Ou est le point en commun ?



RoisDesRois je te l'est dis le point commun ,mais tu cherches autre part pour croire que ce n'est pas possible
si moi je suis a l'ouest en étant novice  , toi tu as complètement  perdu le nord en ayant un certaine science


Aimez vos ennemis , Tuez les ou que vous les trouviez .

C'est logique ?

Ce message est faux, aucun homme ne pourra le respecter si je tue ton fils, tu me donnes aussi l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:21

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Matthieu 5:17/20


Mohammed fait exactement la même chose , abolir la lois et les prophètes . Maintenant au lieu de prendre un verset sans même le comprendre et faire dire n'importe quoi et semer le trouble  , répond a ca :

Oui , ne parle pas des choses anciennes . Jésus est venu établir le Royaume de Dieu , c'est lui le pacificateur a qui tout lui a été donner . Si Mohammed est un vrai prophète alors il doit suivre les paroles du Christ et  suit le chemin tout ce que Jésus a accomplie , Mohammed la abolie alors que selon la prophétie de Daniel chapitre 9 verset 26 "pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. " , Le Messie Saint des Saints , est le dernier prophète et il n'aura pas de successeur " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur"

Oui Jésus est le dernier prophète juif.


Voila , le seul moyen de crédibiliser Mohammed comme prophète .


RDR a écrit:

" 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé"

"24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."

On se demande qui garde vraiment sa parole.

Ou est la trinité, ou est le verset qui autorise le porc ?


Esaie 65  (Salut des païens ) , Les païens (non Juifs) n'ont pas l'obligation de suivre la Torah mais ils doivent seulement suivre les lois Noahides .

Malachie 3:1 1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.

qui parle dans ce verset ?


Dernière édition par RoisDesRois le Ven 07 Nov 2014, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante sur nos deux religions.
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question importante adressée aux Chrétiens.
» recherche sur nos deux religions
» Deux religions étrangères
» la loi sur la fin de vie, point d'accord entre nos deux religions ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: