Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited – Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question importante sur nos deux religions.

Aller en bas 
+13
La-Croix
suryoyo
Ministre
mario-franc_lazur
phœnix
morgankari77
Denis Abd El Karim
Cathy91
serviteur
tt
vivre_ensemble
Pillier
diegoro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:58

Rappel du premier message :

bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 11:16

bonjour a tous ,

j'ai deux  question a posé (principalement aux chrétiens car ils ne le pratique pas )

pourquoi les chrétiens ne pratique pas la circoncision alors que dieu l'a commandé a Abraham ainsi qu'à Jésus ?

Citation :
livres de la genèse chapitre  17

Dieu dit à Abraham :
«  Toi, tu garderas mon alliance, et après toi, les générations qui descendront de toi. Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, c'est-à-dire ta descendance après toi : tous vos mâles seront circoncis : vous aurez la chair de votre prépuce circoncise, ce qui deviendra le signe de l'alliance entre moi et vous.
Seront circoncis à l'âge de huit jours tous vos mâles de chaque génération ainsi que les esclaves nés dans la maison ou acquis à prix d'argent d'origine étrangère quelle qu'elle soit, qui ne sont pas de ta descendance. L'esclave né dans la maison ou acquis à prix d'argent devra être circoncis. Mon alliance deviendra dans votre chair une alliance perpétuelle, mais l'incirconcis, le mâle qui n'aura pas été circoncis de la chair de son prépuce, celui-ci sera retranché d'entre les siens. Il a rompu mon alliance. »

l'évangile de barnabé Chapitre 23

Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»


deuxième question


de qui parle Jésus ?

Citation :
Chapitre 17 de l'évangile de barnabé

A ces paroles de Jésus, Philippe répondit :«nous sommes contents de servir Dieu, mais nous désirons connaître Dieu, car le Prophète Isaïe a dit :«Vraiment, tu es un Dieu caché!». Et Dieu dit à Moïse son serviteur :«Je suis celui qui suis». Jésus reprit :« Philippe, Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre. Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire!»
Philippe répondit :«Que dis-tu, Maître? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père; comment donc n'a-t-il pas d'enfants?» Jésus dit :«Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu »
Cela dit, Jésus soupira et ajouta :« Aie pitié d'Israël, Seigneur Dieu! avec bonté veille sur Abraham et sur sa descendance pour qu'ils te servent en vérité de cœur.» Ses disciples répondirent :«Qu'il en soit ainsi, Seigneur notre Dieu!» Jésus dit :«Je vous le dis en vérité : les scribes et les docteurs ont rendu vaine la loi de Dieu avec leurs fausses prophéties contraires aux prophéties des vrais Prophètes de Dieu. Aussi Dieu est-il irrité contre la maison d'Israël et contre cette génération incrédule!» A ces paroles, les disciples pleuraient et disaient : «Dieu, aie pitié du temple de la cité sainte! Ne la donne pas en opprobre aux nations pour qu'elles ne méprisent pas ton alliance sainte !» Jésus répondit :«Qu'il en soit ainsi. Seigneur. Dieu de nos pères!»


merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 11:28

RoisDesRois a écrit:


Les apôtres n'étaient pas chrétiens ? Question importante sur nos deux religions. - Page 5 987275 Question importante sur nos deux religions. - Page 5 987275

Le terme chrétien désigne : Disciple du Christ . muslim veut simplement dire soumis , arrête d'ajouter des mots.

Oui, les apôtres étaient les disciples de Jésus, mais il étaient aussi Musulmans ( Soumis à Dieu si tu préfères ), on ne joue pas avec les mots, c'est la signification du mot qui on ne sais pourquoi vous mets relativement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 12:37

Cathy91 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'était pas chrétien, il n'a même jamais entendu ce terme de sa vie... Moïse n'était ni juif ni chrétien, c'est pareil, il n'a jamais entendu ce terme de sa vie. En revanche, ces deux hommes étaient soumis à Dieu...

Un seul Dieu, une seule religion, un seul message.


Mais ... Jésus s'est soumis à Dieu en aimant son prochain. On ne peut pas en dire autant de Muhammad ... N'ont-ils pas reçu le même message ?

On retrouve dans les Evangiles et dans le Coran les mêmes choses : djihad, prière, jeûne, charia ... etc ... Mais ces principes ne sont pas du tout appliqués de la même façon par l'un et l'autre prophète. Pourquoi ?

Dieu n'a pas donné le même message à chacun ... Lequel prendre ? Dieu est-il pour le bien ou pour le mal ?

??? tu n'as pas assez approfondi l'amie. Creuse un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 15:14

diegoro a écrit:
bonjour a tous ,

j'ai deux  question a posé (principalement aux chrétiens car ils ne le pratique pas )

pourquoi les chrétiens ne pratique pas la circoncision alors que dieu l'a commandé a Abraham ainsi qu'à Jésus ?

Citation :
livres de la genèse chapitre  17

Dieu dit à Abraham :
«  Toi, tu garderas mon alliance, et après toi, les générations qui descendront de toi. Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, c'est-à-dire ta descendance après toi : tous vos mâles seront circoncis : vous aurez la chair de votre prépuce circoncise, ce qui deviendra le signe de l'alliance entre moi et vous.
Seront circoncis à l'âge de huit jours tous vos mâles de chaque génération ainsi que les esclaves nés dans la maison ou acquis à prix d'argent d'origine étrangère quelle qu'elle soit, qui ne sont pas de ta descendance. L'esclave né dans la maison ou acquis à prix d'argent devra être circoncis. Mon alliance deviendra dans votre chair une alliance perpétuelle, mais l'incirconcis, le mâle qui n'aura pas été circoncis de la chair de son prépuce, celui-ci sera retranché d'entre les siens. Il a rompu mon alliance. »

l'évangile de barnabé Chapitre 23

Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»


deuxième question


de qui parle Jésus ?

Citation :
Chapitre 17 de l'évangile de barnabé

A ces paroles de Jésus, Philippe répondit :«nous sommes contents de servir Dieu, mais nous désirons connaître Dieu, car le Prophète Isaïe a dit :«Vraiment, tu es un Dieu caché!». Et Dieu dit à Moïse son serviteur :«Je suis celui qui suis». Jésus reprit :« Philippe, Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre. Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire!»
Philippe répondit :«Que dis-tu, Maître? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père; comment donc n'a-t-il pas d'enfants?» Jésus dit :«Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu »
Cela dit, Jésus soupira et ajouta :« Aie pitié d'Israël, Seigneur Dieu! avec bonté veille sur Abraham et sur sa descendance pour qu'ils te servent en vérité de cœur.» Ses disciples répondirent :«Qu'il en soit ainsi, Seigneur notre Dieu!» Jésus dit :«Je vous le dis en vérité : les scribes et les docteurs ont rendu vaine la loi de Dieu avec leurs fausses prophéties contraires aux prophéties des vrais Prophètes de Dieu. Aussi Dieu est-il irrité contre la maison d'Israël et contre cette génération incrédule!» A ces paroles, les disciples pleuraient et disaient : «Dieu, aie pitié du temple de la cité sainte! Ne la donne pas en opprobre aux nations pour qu'elles ne méprisent pas ton alliance sainte !» Jésus répondit :«Qu'il en soit ainsi. Seigneur. Dieu de nos pères!»


merci d'avance pour vos réponses

Mais voici ce que je trouve bon à te dire au sujet de la circoncision.

La circoncision était une marque physique au milieu du peuple juif pour faire la distinction d'appartenance au peuple de Dieu. Cela a été donné depuis le patriarche Abraham et a été perpétré au fil des temps jusqu'à Jésus. Le Christ a accompli toutes ces choses parce qu'il était né quand la dispensation de la loi était encore présente, mais il est venu avec la grâce.

C'est pourquoi lis bien ce verset deux fois au moins Jean 1:17 """ la loi est venu par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus""" Comment comprends tu cela? J'espère que tu comprendras que les dispensations ne sont pas les mêmes.

Jésus Christ est venu donc trouvé des personnes qui disaient appartenir au peuple de Dieu, mais qui posent des actes contraires à ce Dieu du coup cette parole est annoncée

Marc 7: 6""" Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.""" Ce peuple m'honore des lèvres mais du coeur il est éloigné de moi""" qu'est ce que l'on comprends de ce verset?

En fait les gens pouvaient avoir la circoncision physique mais il n y avait rien dans leur coeur. cela signifie que le Christ est venu travaillé dans les coeurs, preuve que le type de circoncision allait changer de l'extérieur vers l'intérieur. Le christ par de telles déclarations annoncaient déjà les choses qui devraient s'accomplir. Le christ est venu circoncire les coeurs des hommes afin d'y déposer la marque d'appartenance à Dieu qui est le Saint Esprit.

C'est pourquoi c'est clairement ceux qui appartiennent à Dieu ne sont plus ceux qui font la circoncision selon la chair, parce qu'il est évident que plusieurs parmi sont circoncis selon la chair mais n'appartiennent pas à Dieu obligatoirement. Mais ceux qui ont la circoncision de Christ appartiennent à Dieu et cette circoncision c'est dans le coeur.

Tu poses trop de questions mais apprends aussi à répondre aux nôtres stp. (sourires).
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 15:26

Ministre a écrit:
diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Tes questions sont sérieuses. MEs réponses le seront aussi.

Pour commencer j'aimerai apprécier ta sincérité et ton ouverture, mais j'ai la nette impression que tu confonds beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que tu entends par Chrétien? Car si tu es chrétien et que Dieu se revèle à toi tu ne peux pas mettre Mohammed comme prophète, ce sera d'entrée de jeux un mélange empoisonné.

Alors si je te pose une petite question simple. Est ce que tu seras capables de boire de l'eau avec 0.1% de poison?

J'attends ta réponse. (sourires)

L'argent a empoisonné le foot ball...

Quelle était le salaire de Jésus, Paix sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 15:30

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Les apôtres n'étaient pas chrétiens ? Question importante sur nos deux religions. - Page 5 987275 Question importante sur nos deux religions. - Page 5 987275

Le terme chrétien désigne : Disciple du Christ . muslim veut simplement dire soumis , arrête d'ajouter des mots.

Oui, les apôtres étaient les disciples de Jésus, mais il étaient aussi Musulmans ( Soumis à Dieu si tu préfères ), on ne joue pas avec les mots, c'est la signification du mot qui on ne sais pourquoi vous mets relativement mal à l'aise.

Moi je n'ai pas de problèmes à ce que l'on me dises que je suis musulman parce que je suis soumis à Dieu c'est même très bien. dans les sens étymologique c'est bien.  Mais est ce que si je suis soumis à Dieu et que je sais que Mohammed est un faux semblant de prophète, suis je encore soumis à Dieu? Certains musulmans vont me répondre non, cela veut donc dire que musulman n'a de sens que derrière Mohammed et non derrière Dieu.

Pour la petite histoire je dis souvent à certains musulmans que je suis aussi musulman mais que Mohammed est un faux prophète. (sourires).
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 15:35

Denis Abd El Karim a écrit:
Ministre a écrit:
diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Tes questions sont sérieuses. MEs réponses le seront aussi.

Pour commencer j'aimerai apprécier ta sincérité et ton ouverture, mais j'ai la nette impression que tu confonds beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que tu entends par Chrétien? Car si tu es chrétien et que Dieu se revèle à toi tu ne peux pas mettre Mohammed comme prophète, ce sera d'entrée de jeux un mélange empoisonné.

Alors si je te pose une petite question simple. Est ce que tu seras capables de boire de l'eau avec 0.1% de poison?

J'attends ta réponse. (sourires)

L'argent a empoisonné le foot ball...

Quelle était le salaire de Jésus, Paix sur lui ?

(sourires). Merci bien pour ta réponse très peu refléchie à une bonne question posée. en plus la réponse attendue était bien celle de Diegoro. en plus la réponse est entre OUI ou NON. Le reste c'est du blabla.

J'espère que tu n'es pas un blablatologue (sourires).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 15:54

diegoro a écrit:
bonjour a tous ,

j'ai deux  question a posé (principalement aux chrétiens car ils ne le pratique pas )

pourquoi les chrétiens ne pratique pas la circoncision alors que dieu l'a commandé a Abraham ainsi qu'à Jésus ?

Citation :
livres de la genèse chapitre  17

Dieu dit à Abraham :
«  Toi, tu garderas mon alliance, et après toi, les générations qui descendront de toi. Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, c'est-à-dire ta descendance après toi : tous vos mâles seront circoncis : vous aurez la chair de votre prépuce circoncise, ce qui deviendra le signe de l'alliance entre moi et vous.
Seront circoncis à l'âge de huit jours tous vos mâles de chaque génération ainsi que les esclaves nés dans la maison ou acquis à prix d'argent d'origine étrangère quelle qu'elle soit, qui ne sont pas de ta descendance. L'esclave né dans la maison ou acquis à prix d'argent devra être circoncis. Mon alliance deviendra dans votre chair une alliance perpétuelle, mais l'incirconcis, le mâle qui n'aura pas été circoncis de la chair de son prépuce, celui-ci sera retranché d'entre les siens. Il a rompu mon alliance. »

l'évangile de barnabé Chapitre 23

Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»

L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour nous car c'est un évangile écrit par un musulman, bien après Mohammed, pour faire concorder le Coran avec l'Evangile  Very Happy

Dans les évangiles écrits par des disciples de Jésus, on ne trouve aucune parole de Dieu qui commande à Jésus de pratiquer la circoncision.

Ce que les musulmans ne prennent pas en compte, c'est qu'en scellant la Nouvelle Alliance, Jésus a changer le signe qui marque l'entrée dans la Nouvelle Alliance. Alors que le signe qui marquait l'entrée dans l'Ancienne Alliance où Ancien Testament était la circoncision de la chair ; dans la Nouvelle Alliance, le signe donné est "le baptême".

En effet, quand Jésus a envoyé ses Apôtres faire des disciples parmi les nations, toutes les nations et donc parmi les juifs et les païens, il n'a pas demandé à ce que l'on circoncise les nouveaux disciples, mais à ce qu'on les baptise. Le baptême a remplacé la célébration de la circoncision.

Le baptême est lui-même une circoncision, puisqu'il marque l'entrée dans le Corps du Christ, l'Eglise, par la circoncision de l'âme (du cœur spirituel de l'homme).

Et dans le témoignage qui nous est donné, sur la conversion des païens et leur entrée dans l'église de Jésus, le Nouveau Peuple de Dieu, dans l'Alliance Nouvelle, jamais il n'est dit que ces païens ont été circoncis.

Les chrétiens ont abandonnés la circoncision quand ils ont compris que le baptême avait remplacé cette circoncision.

Voilà pour la réponse à ta première question.


diegoro a écrit:
deuxième question
diegoro a écrit:


de qui parle Jésus ?

Citation :
Chapitre 17 de l'évangile de barnabé

A ces paroles de Jésus, Philippe répondit :«nous sommes contents de servir Dieu, mais nous désirons connaître Dieu, car le Prophète Isaïe a dit :«Vraiment, tu es un Dieu caché!». Et Dieu dit à Moïse son serviteur :«Je suis celui qui suis». Jésus reprit :« Philippe, Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre. Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire!»
Philippe répondit :«Que dis-tu, Maître? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père; comment donc n'a-t-il pas d'enfants?» Jésus dit :«Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu »
Cela dit, Jésus soupira et ajouta :« Aie pitié d'Israël, Seigneur Dieu! avec bonté veille sur Abraham et sur sa descendance pour qu'ils te servent en vérité de cœur.» Ses disciples répondirent :«Qu'il en soit ainsi, Seigneur notre Dieu!» Jésus dit :«Je vous le dis en vérité : les scribes et les docteurs ont rendu vaine la loi de Dieu avec leurs fausses prophéties contraires aux prophéties des vrais Prophètes de Dieu. Aussi Dieu est-il irrité contre la maison d'Israël et contre cette génération incrédule!» A ces paroles, les disciples pleuraient et disaient : «Dieu, aie pitié du temple de la cité sainte! Ne la donne pas en opprobre aux nations pour qu'elles ne méprisent pas ton alliance sainte !» Jésus répondit :«Qu'il en soit ainsi. Seigneur. Dieu de nos pères!»

L'Evangile de Barnabé est un faux évangile, composé par un musulman qui a cherché à faire croire qu'il existait un évangile qui disait la même chose que le Coran sur Jésus. On ne peut donc pas répondre à une question posé sur un faux évangile, un pseudo évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 15:58

Ministre a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Les apôtres n'étaient pas chrétiens ? Question importante sur nos deux religions. - Page 5 987275 Question importante sur nos deux religions. - Page 5 987275

Le terme chrétien désigne : Disciple du Christ . muslim veut simplement dire soumis , arrête d'ajouter des mots.

Oui, les apôtres étaient les disciples de Jésus, mais il étaient aussi Musulmans ( Soumis à Dieu si tu préfères ), on ne joue pas avec les mots, c'est la signification du mot qui on ne sais pourquoi vous mets relativement mal à l'aise.

Moi je n'ai pas de problèmes à ce que l'on me dises que je suis musulman parce que je suis soumis à Dieu c'est même très bien. dans les sens étymologique c'est bien.  Mais est ce que si je suis soumis à Dieu et que je sais que Mohammed est un faux semblant de prophète, suis je encore soumis à Dieu? Certains musulmans vont me répondre non, cela veut donc dire que musulman n'a de sens que derrière Mohammed et non derrière Dieu.

Pour la petite histoire je dis souvent à certains musulmans que je suis aussi musulman mais que Mohammed est un faux prophète. (sourires).

Oui, on est des chrétiens musulmans, des disciples de Jésus, soumis à Dieu venu à nous par son Parole incarnée, Jésus et donc des chrétiens musulmans soumis à Jésus et donc au Dieu qu'Il Est avec son Père Very Happy

Et nos frères sont mahométan musulmans, car ils sont soumis à Dieu et à leur prophète Mohammed qu'ils pensent être un envoyé de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 16:01

petero a écrit:

L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour nous car c'est un évangile écrit par un musulman, bien après Mohammed, pour faire concorder le Coran avec l'Evangile  :

Les faits scientifiques sont là !
L'Evangile de Barnabé est daté entre 1500 ans et 2000 ans, donc avant l'arrivée de Muhammad (saws) !

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 16:18

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour nous car c'est un évangile écrit par un musulman, bien après Mohammed, pour faire concorder le Coran avec l'Evangile  :

Les faits scientifiques sont là !
L'Evangile de Barnabé est daté entre 1500 ans et 2000 ans, donc avant l'arrivée de Muhammad (saws) !



C'est incroyable comment les musulmans sont prés a tout pour crédibiliser Mohammed , même un livre qui dit que Mohammed est le Messie promis Question importante sur nos deux religions. - Page 5 987275 Question importante sur nos deux religions. - Page 5 987275

"Dès le début de l'Évangile de Barnabas Yéshoua (Jésus) est appelé le Christ: Dieu nous a visités, ces jours passés, par son Prophète Jésus Christ. Cependant, tout au long du livre Yéshoua (Jésus) nie être le Messie:Jésus confessa et dit la vérité, "je ne suis pas le Messie" (chap. 42). Comment Yéshoua (Jésus) peut-être le Christ et nier être le Messie, lorsque les deux mots signifient exactement la même chose? Celui qui a écrit ce livre ne savait pas que le sens grec du mot Christ est le Messie. Barnabé était un hébreu qui a vécu sur l'île de Chypre, une île de langue grecque, et a voyagé aux alentours du 1er siècle dans un monde parlant grec! Il était hébreu et savait le grec et n'aurrait pas pu faire cette erreur avec un mot si célèbre."

"Dans le chapitre 3 on nous dit que Hérode et Pilate ont tous les deux reigné en Judée à l'époque de la naissance de Yéshoua (Jésus): « Il régnait à cette époque en Judée Hérode, par décret de César Auguste, et Pilate était gouverneur ». C'est historiquement faux car Hérode et Pilate n'ont jamais dirigé la Judée en même temps. Hérode a dirigé la Judée seul de 37 à 4 avant JC, alors que Pilate a gouverné trente ans plus tard de 26 à 36 AD.
Le Barnabas réel vécu sous le règne de Pilate, Donc, si il était vraiment l'auteur de ce livre, comment pourrait-il faire une telle erreur ?"

"Dans les chapitres 20-21 de ce livre on nous dit que Yéshoua (Jesus) a accosté à Nazareth et a été accueilli par les marins de cette ville. Il quitte ensuite Nazareth et monte vers Capharnaüm:

Jésus est allé à la mer de Galilée, et après avoir embarqué dans un navire a accosté dans sa ville de Nazareth. ... ... Arrivé à la ville de Nazareth les marins propagèrent à travers la ville tout ce que Jésus fit ... (à l'époque) et Jésus monta à Capharnaüm (chap. 20-21).

Il y a une erreur majeure dans ce récit. Nazareth n'était pas un village de pêcheurs, en fait, elle était à environ à 14 km de la mer de Galilée et située dans les collines d'une montagne! Capharnaüm était le village de pêcheurs où Yéshoua (Jésus) est arrivé avec ses disciples, pas Nazareth. Nazareth et Capharnaüm étaient deux villes où Yéshoua (Jésus) a souvent rendu visite à ses disciples par conséquent, tout disciple de Yéshoua (Jésus) connait bien ces villes. Cependant, l'auteur de ce livre ne le sait pas! Cela jette un doute sur la prétention qu'il serait un disciple de Yéshoua (Jésus). Il nous fait également douter qu'il ait jamais vécu dans cette région."

"L'année du Jubilé est une célébration commandée par Dieu dans la Torah. Il faut l'observer tous les cinquante ans:

10 Vous sanctifierez cette cinquantième année, en proclamant, dans le pays, la liberté pour tous ceux qui l’habitent: cette année sera pour vous le Jubilé, où chacun de vous rentrera dans son bien, où chacun retournera à sa famille. La cinquantième année est le Jubilé, elle le sera pour vous: vous ne sèmerez point, vous n’en couperez point les produits, ni n’en vendangerez les vignes intactes ( Lévitique 25:10)

En l'an 1300 le pape Boniface VIII a faussement proclamé que le jubilé devrait être célébré par les chrétiens tous les 100 ans au lieu de 50 ans. Toutefois, le prochain pape, Clément VI, a proclamé le retour à tous les 50 ans, et il a été célébré en 1350 AD.
Par conséquent, dans l'histoire de l'Eglise il y a eu une période de 50 ans où beaucoup pensaient que le Jubilé avait lieu tous les 100 ans. L'auteur de l'Évangile de Barnabas l'a accepté sans le savoir ce faux décret du pape comme véritable et l'a inclus dans son livre. Car dans l'Évangile de Barnabas ces mots sont mis dans la bouche de Jésus:

(I) que l'année du Jubilé, qui vient maintenant tous les 100 ans, devrait etre réduite par le Messie à chaque année dans chaque lieu (chap. 82)."

"Dante était un poète célèbre et populaire du14e siècle. Parmi l'œuvre de Dante il existe un livre de poésie intitulé, La Divine Comédie. Dans ce livre, il décrit l'ascension à travers les cieux pour atteindre le paradis. Dante décrit l'ascension à travers neuf cieux, et le paradis étant le 10ème.

L'auteur de l'Évangile de Barnabas décrit, de la même manière que Dante les neuf cieux avant le paradis:

Le paradis est si grand que nul ne peut le mesurer. En vérité, je te dis qu'il y a 9 ciels, parmi lesquels figurent les planètes, qui sont éloignées l'une de l'autre de cinq cent ans de voyage pour un homme ...Et, en vérité je te le dis que le paradis est plus grand que toute la terre et les cieux ensembles (chap. 178).

Il semble que l'auteur de l'Évangile de Barnabas aurait pu prendre l'idée des neuf cieux de la lecture de Dante."

"La preuve manuscrit de ce livre date du 14ème siècle. Les plus anciennes copies sont écrites en italien et en espagnol et sont datées du 15ème siècle AD ou plus tard."

"Jusqu'à présent, nous avons vu que l'auteur de l'Evangile de Barnabé n'était pas familier avec la langue, l'histoire ou la géographie de l'époque de Yéshoua (Jésus). Il a également plusieurs idées du 14ème siècle dans son livre et les preuves manuscriptes datent d'à partir du 15ème siècle. Il est donc raisonnable de conclure que l'Evangile de Barnabé a été composé au 14ème siècle AD et non pas au 1er siècle par un disciple de Yéshoua (Jésus). Même certains érudits musulmans sont d'accords avec cette datation:

« En ce qui concerne «l'évangile de Barnabé» lui-même, il ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un faux médiéval ... Il contient des anachronismes qui ne datent que du Moyen-Age, et pas avant, et montre une compréhension déformée des doctrines islamiques, appelant le Prophète le "Messie", ce que l'islam ne prétend pas pour lui. D'ailleurs il n'est qu'une farce de l'histoire sacrée, stylistiquement, il est une parodie médiocre de l'Évangile, comme les écrits de Baha Allah le sont du Coran ».(Cyril Glassé, The Concise Encyclopedia of Islam, San Francisco: Harper & Row, 1989, p. 65)

(La période médiévale est du 8ème au milieu du 15ème siècle AC)"
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 16:18

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour nous car c'est un évangile écrit par un musulman, bien après Mohammed, pour faire concorder le Coran avec l'Evangile  :

Les faits scientifiques sont là !
L'Evangile de Barnabé est daté entre 1500 ans et 2000 ans, donc avant l'arrivée de Muhammad (saws) !


NON, l'ami Very Happy Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, soit 1000 ans après la naissance du prophète Mohamed. Il n'existe aucun évangile de Barnabé examiné par les scientifiques qui date d'avant la naissance de Mohammed.

C'est dingue que vous avalez toutes les informations que vous donnent les sites musulmans pour vous Very Happy empêcher de découvrir la vérité

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 16:27

diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Bonsoir mon frère,

Pour ta question, alors pour moi oui tu peux, mais il ne faut pas que ton intention soit de rester ainsi, mais que tu essaies à ta vitesse peut à peut venir vers le culte musulman, c'est a dire les cinq priere par jour, ramadan ect.

Que Dieu t'accorde une belle vie ici bas, et une meilleur encore dans l'au dela.

Allahuma Amine Ajma'ine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptySam 08 Nov 2014, 16:43

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour nous car c'est un évangile écrit par un musulman, bien après Mohammed, pour faire concorder le Coran avec l'Evangile  :

Les faits scientifiques sont là !
L'Evangile de Barnabé est daté entre 1500 ans et 2000 ans, donc avant l'arrivée de Muhammad (saws) !


NON, l'ami  Very Happy  Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, soit 1000 ans après la naissance du prophète Mohamed. Il n'existe aucun évangile de Barnabé examiné par les scientifiques qui date d'avant la naissance de Mohammed.

C'est dingue que vous avalez toutes les informations que vous donnent les sites musulmans pour vous  Very Happy empêcher de découvrir la vérité  


Cet info ne vient pas de site musulman, c'était passé au info a la télé je crois, quoi qui l'en soit je suis d'accord avec toi pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 01:54

Ministre a écrit:
C'est pourquoi lis bien ce verset deux fois au moins Jean 1:17 """ la loi est venu par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus""" Comment comprends tu cela? J'espère que tu comprendras que les dispensations ne sont pas les mêmes.

ce que je comprend quand je lis ce verset c'est que la loi de Dieu a été transmise par Moise , et que Jean a dis que  la grâce et la vérité sont venu par Jésus


Ministre a écrit:
Marc 7: 6""" Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.""" Ce peuple m'honore des lèvres mais du coeur il est éloigné de moi""" qu'est ce que l'on comprends de ce verset?

En fait les gens pouvaient avoir la circoncision physique mais il n y avait rien dans leur coeur. cela signifie que le Christ est venu travaillé dans les coeurs, preuve que le type de circoncision allait changer de l'extérieur vers l'intérieur. Le christ par de telles déclarations annoncaient déjà les choses qui devraient s'accomplir. Le christ est venu circoncire les coeurs des hommes afin d'y déposer la marque d'appartenance à Dieu qui est le Saint Esprit.

C'est pourquoi c'est clairement ceux qui appartiennent à Dieu ne sont plus ceux qui font la circoncision selon la chair, parce qu'il est évident que plusieurs parmi sont circoncis selon la chair mais n'appartiennent pas à Dieu obligatoirement. Mais ceux qui ont la circoncision de Christ appartiennent à Dieu et cette circoncision c'est dans le coeur.

matthieu 15

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

jésus est venu travaillé dans les coeurs pour te faire comprendre que chaque croyant devais  appliquer ce que Moise a dis avant lui  
toi tu créer une définition a partir de la parole d'un homme ( en l’occurrence Paul )
tu as préféré écouté les hommes qui ont voulu abolir ce commandement de circoncision

Matthieu 7 :15-20). A la fin de Son ministère terrestre, Il nous a donné cet avertissement prophétique : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom [en prétendant être des enseignants chrétiens] […] et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24 :4-5).

Paul a dis

Le juif n’est pas celui qui l’est au-dehors, et la circoncision n’est pas au-dehors dans la chair, le vrai juif l’est au-dedans et la circoncision dans le cœur, selon l’esprit et non pas selon la lettre (Rm 2:28-29).
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu (I Co 7:19).
C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. [...] Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la loi; vous êtes déchus de la grâce (Ga 5:1-2 et 4).
Tout est pur pour les purs. Mais pour ceux qui sont souillés et qui n’ont pas la foi, rien n’est pur. Leur esprit même et leur conscience sont souillés (Tt 1:15).

encore une fois et je tiens vraiment a précisé c'est Paul qui a dis , ce n'est pas la parole de jésus

Ministre a écrit:
Tu poses trop de questions mais apprends aussi à répondre aux nôtres stp. (sourires).

comme je ne suis qu'un ignorant
j'essai d’abord de comprendre pour ensuite  apprendre a répondre

Denis Abd El Karim a écrit:
Pour commencer j'aimerai apprécier ta sincérité et ton ouverture, mais j'ai la nette impression que tu confonds beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que tu entends par Chrétien? Car si tu es chrétien et que Dieu se revèle à toi tu ne peux pas mettre Mohammed comme prophète, ce sera d'entrée de jeux un mélange empoisonné.

Alors si je te pose une petite question simple. Est ce que tu seras capables de boire de l'eau avec 0.1% de poison?

tu as certainement raison sur le fait que je peux confondre beaucoup de chose ,je le répète je ne suis qu'un ignorant dans ce domaine ,je pense que je ne sais pas non plus ce que veux dire exactement chrétien tout ce que je peux dire c'est que dieu ne s'est pas révelé à moi ,c'est moi qui veux allé vers lui  
est ce que je serais capable de l'eau avec 0.1% de poison
Si dieu m'ordonne de la boire je le ferai
sinon je ne le ferai pas

petero a écrit:
Ce que les musulmans ne prennent pas en compte, c'est qu'en scellant la Nouvelle Alliance, Jésus a changer le signe qui marque l'entrée dans la Nouvelle Alliance. Alors que le signe qui marquait l'entrée dans l'Ancienne Alliance où Ancien Testament était la circoncision de la chair ; dans la Nouvelle Alliance, le signe donné est "le baptême".

ce que les chrétiens n'ont pas pris en compte c'est qu'en scellant leur nouvelles alliance ,ils sont sorti de l'alliance qu'il avais avec Dieu
c'est l'homme qui a créer cette nouvelle alliance, vous dites que jésus est tout pour vous alors que vous avez refuser de le suivre
si jésus étais Dieu pourquoi au 8 ème jours de sa vie il c'est fais circoncire
pour moi si il l'a fais c'est pour suivre ce que moise avais dis avant lui ,pour rester dans l'alliance car lui même n'étais qu'un homme
pétéro montre une preuve ou il est dis que jésus a dis le baptême est lui même une circoncision ou que la circoncision dois être aboli
car c'est important c'étais un commandement de dieu donné a moise
le seul qui peux cassé ce commandement c'est jésus et lui seul car lui seul avec cette connexion avec dieu

petero a écrit:
Les chrétiens ont abandonnés la circoncision quand ils ont compris que le baptême avait remplacé cette circoncision.

les chrétien qui ont abandonné la circoncision ont abandonné les commandement Dieu pour croire en l'a parole des hommes
les musulmans eux ont suivi la parole de Moise ,la parole de Jésus  par la parole de leur prophète Mohamed
qui est la parole de dieu

moi qui suis un ignorant je l'ai compris


*Amir Islam* a écrit:
Bonsoir mon frère,

Pour ta question, alors pour moi oui tu peux, mais il ne faut pas que ton intention soit de rester ainsi, mais que tu essaies à ta vitesse peut à peut venir vers le culte musulman, c'est a dire les cinq priere par jour, ramadan ect.

Que Dieu t'accorde une belle vie ici bas, et une meilleur encore dans l'au dela.

Allahuma Amine Ajma'ine.


Bonsoir mon frère ,

je te remercie pour ta réponse ,mon intention est celle la ,je veux être de ceux qui sont soumis a dieu
qui l'honore pas avec la bouche mais avec mon cœur en exécutant ce qu'il a demandé  avec tout mon amour

Salam


Dernière édition par diegoro le Dim 09 Nov 2014, 02:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 02:01

Ministre a écrit:
C'est pourquoi lis bien ce verset deux fois au moins Jean 1:17 """ la loi est venu par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus""" Comment comprends tu cela? J'espère que tu comprendras que les dispensations ne sont pas les mêmes.

ce que je comprend quand je lis ce verset c'est que la loi de Dieu a été transmise par Moise , et que Jean a dis que  la grâce et la vérité sont venu par Jésus


Ministre a écrit:
Marc 7: 6""" Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.""" Ce peuple m'honore des lèvres mais du coeur il est éloigné de moi""" qu'est ce que l'on comprends de ce verset?

En fait les gens pouvaient avoir la circoncision physique mais il n y avait rien dans leur coeur. cela signifie que le Christ est venu travaillé dans les coeurs, preuve que le type de circoncision allait changer de l'extérieur vers l'intérieur. Le christ par de telles déclarations annoncaient déjà les choses qui devraient s'accomplir. Le christ est venu circoncire les coeurs des hommes afin d'y déposer la marque d'appartenance à Dieu qui est le Saint Esprit.

C'est pourquoi c'est clairement ceux qui appartiennent à Dieu ne sont plus ceux qui font la circoncision selon la chair, parce qu'il est évident que plusieurs parmi sont circoncis selon la chair mais n'appartiennent pas à Dieu obligatoirement. Mais ceux qui ont la circoncision de Christ appartiennent à Dieu et cette circoncision c'est dans le coeur.

matthieu 15

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

jésus est venu travaillé dans les coeurs pour te faire comprendre que chaque croyant devais  appliquer ce que Moise a dis avant lui  
toi tu créer une définition a partir de la parole d'un homme ( en l’occurrence Paul )
tu as préféré écouté les hommes qui ont voulu abolir ce commandement de circoncision

Matthieu 7 :15-20). A la fin de Son ministère terrestre, Il nous a donné cet avertissement prophétique : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom [en prétendant être des enseignants chrétiens] […] et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24 :4-5).

Paul a dis

Le juif n’est pas celui qui l’est au-dehors, et la circoncision n’est pas au-dehors dans la chair, le vrai juif l’est au-dedans et la circoncision dans le cœur, selon l’esprit et non pas selon la lettre (Rm 2:28-29).
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu (I Co 7:19).
C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. [...] Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la loi; vous êtes déchus de la grâce (Ga 5:1-2 et 4).
Tout est pur pour les purs. Mais pour ceux qui sont souillés et qui n’ont pas la foi, rien n’est pur. Leur esprit même et leur conscience sont souillés (Tt 1:15).

encore une fois et je tiens vraiment a précisé c'est Paul qui a dis , ce n'est pas la parole de jésus

Ministre a écrit:
Tu poses trop de questions mais apprends aussi à répondre aux nôtres stp. (sourires).

comme je ne suis qu'un ignorant
j'essai d’abord de comprendre pour ensuite  apprendre a répondre

Denis Abd El Karim a écrit:
Pour commencer j'aimerai apprécier ta sincérité et ton ouverture, mais j'ai la nette impression que tu confonds beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que tu entends par Chrétien? Car si tu es chrétien et que Dieu se revèle à toi tu ne peux pas mettre Mohammed comme prophète, ce sera d'entrée de jeux un mélange empoisonné.

Alors si je te pose une petite question simple. Est ce que tu seras capables de boire de l'eau avec 0.1% de poison?

tu as certainement raison sur le fait que je peux confondre beaucoup de chose ,je le répète je ne suis qu'un ignorant dans ce domaine ,je pense que je ne sais pas non plus ce que veux dire exactement chrétien tout ce que je peux dire c'est que dieu ne s'est pas révelé à moi ,c'est moi qui veux allé vers lui  
est ce que je serais capable de boire de  l'eau avec 0.1% de poison
Si dieu m'ordonne de la boire je le ferai
sinon je ne le ferai pas



petero a écrit:
Ce que les musulmans ne prennent pas en compte, c'est qu'en scellant la Nouvelle Alliance, Jésus a changer le signe qui marque l'entrée dans la Nouvelle Alliance. Alors que le signe qui marquait l'entrée dans l'Ancienne Alliance où Ancien Testament était la circoncision de la chair ; dans la Nouvelle Alliance, le signe donné est "le baptême".

ce que les chrétiens n'ont pas pris en compte c'est qu'en scellant leur nouvelles alliance ,ils sont sorti de l'alliance qu'il avais avec Dieu
c'est l'homme qui a créer cette nouvelle alliance, vous dites que jésus est tout pour vous alors que vous avez refuser de le suivre
si jésus étais Dieu pourquoi au 8 ème jours de sa vie il c'est fais circoncire
pour moi si il l'a fais c'est pour suivre ce que moise avais dis avant lui ,pour rester dans l'alliance car lui même n'étais qu'un homme
pétéro montre une preuve ou il est dis que jésus a dis le baptême est lui même une circoncision ou que la circoncision dois être aboli
car c'est important c'étais un commandement de dieu donné a moise
le seul qui peux cassé ce commandement c'est jésus et lui seul car lui seul a cette  période avais cette connexion avec dieu

petero a écrit:
Les chrétiens ont abandonnés la circoncision quand ils ont compris que le baptême avait remplacé cette circoncision.

les chrétien qui ont abandonné la circoncision ont abandonné les commandement Dieu pour croire en l'a parole des hommes
les musulmans eux ont suivi la parole de Moise ,la parole de Jésus  par la parole de leur prophète Mohamed
qui est la parole de dieu

moi qui suis un ignorant je l'ai compris


*Amir Islam* a écrit:
Bonsoir mon frère,

Pour ta question, alors pour moi oui tu peux, mais il ne faut pas que ton intention soit de rester ainsi, mais que tu essaies à ta vitesse peut à peut venir vers le culte musulman, c'est a dire les cinq priere par jour, ramadan ect.

Que Dieu t'accorde une belle vie ici bas, et une meilleur encore dans l'au dela.

Allahuma Amine Ajma'ine.


Bonsoir mon frère ,

je te remercie pour ta réponse ,mon intention est celle la ,je veux être de ceux qui sont soumis a dieu
qui l'honore pas avec la bouche mais avec mon cœur en exécutant ce qu'il a demandé  avec tout mon amour

Salam


Dernière édition par diegoro le Dim 09 Nov 2014, 02:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 02:10

Bandes d'hypocrites...regarde les ...ils entendent quelqu'un dire je veux être chrétien et je reconnais le Coran...


Les voilà qui hurlent tous ....oui ! oui ! ....on est des musulmans chrétiens !!


Des vrais diables !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 02:31

Ministre a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
Ministre a écrit:


Tes questions sont sérieuses. MEs réponses le seront aussi.

Pour commencer j'aimerai apprécier ta sincérité et ton ouverture, mais j'ai la nette impression que tu confonds beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que tu entends par Chrétien? Car si tu es chrétien et que Dieu se revèle à toi tu ne peux pas mettre Mohammed comme prophète, ce sera d'entrée de jeux un mélange empoisonné.

Alors si je te pose une petite question simple. Est ce que tu seras capables de boire de l'eau avec 0.1% de poison?

J'attends ta réponse. (sourires)

L'argent a empoisonné le foot ball...

Quelle était le salaire de Jésus, Paix sur lui ?

(sourires). Merci bien pour ta réponse très peu refléchie à une bonne question posée. en plus la réponse attendue était bien celle de Diegoro. en plus la réponse est entre OUI ou NON. Le reste c'est du blabla.

J'espère que tu n'es pas un blablatologue (sourires).

modéré par MFL

Affiche nous plutôt les salaires de la hiérarchie catholique...et justifie.... après on reparlera de de blablatologue

Et même si il n'y avait pas de salaire justifie alors la hiérarchie catholique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Denis Abd El Karim





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 02:43

Ministre a écrit:


Moi je n'ai pas de problèmes à ce que l'on me dises que je suis musulman

Mytho !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 03:19

Pfff ... Mon cher Diegoro, ok pour que tu rejettes les paroles d'hommes contenues dans les Evangiles (et donc les paroles de Paul et compagnie, admettons). Mais ne rejette pas la parole de Dieu. Lis bien l'Evangile de Saint Matthieu. Perso, j'y lis :

Spoiler:

Il existe d'autres versets qui appuient mes conclusions un peu plus loin dans le même évangile. Et c'est toujours Dieu qui parle.

Et je peux continuer comme ça pendant 28 chapitres ... Je peux tout décortiquer si tu le veux.

Lis, je t'ai dit. Tu ne trouveras AUCUN verset qui autorise la violence, quelle qu'elle soit dans toute l'Evangile de Saint Matthieu.

On ne parle pas ici de ce qu'a fait Paul ou Pierre ou Jean avec les Romains ou autres, non, on parle de ce que Dieu demande ...

Et si tu lis dans la foulée l'apocalypse, tu comprendras qu'il n'est question que de Dieu ET Jésus.

La seule question qui mérite d'être posée pour savoir quel chemin prendre : Dieu est pour le bien ou le mal ? Que veut-il que nous choisissions ? Si tu connais la réponse, tu connais ta religion. Y'a pas à tergiverser sur la question.

Si tu le souhaites, demain, je continuerai. L'essentiel est contenu dans cet Evangile. Y'a qu'à lire.


Dernière édition par Cathy91 le Dim 09 Nov 2014, 03:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 03:22

Mince, trop long, désolée. Je ne pensais pas que ça ferait autant. Je vais mettre un spoiler pour ne pas envahir le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 03:24

Denis Abd El Karim a écrit:
Ecoute toi le Sinistre... c'est toi le poison

Affiche nous plutôt les salaires de la hiérarchie catholique...et justifie.... après on reparlera de de blablatologue

Et même si il n'y avait pas de salaire justifie alors la hiérarchie catholique...


Et les rois du pétrole, ils se font combien sur le dos des pèlerins, tu peux me dire ? Je ne vois pas de différence entre nous.

Le chameau ne voit pas sa bosse ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 08:30

Cathy91 a écrit:
Pfff ... Mon cher Diegoro, ok pour que tu rejettes les paroles d'hommes contenues dans les Evangiles (et donc les paroles de Paul et compagnie, admettons). Mais ne rejette pas la parole de Dieu. Lis bien l'Evangile de Saint Matthieu. Perso, j'y lis :

Spoiler:
.


Ce "spoiler" est long en effet mais mérite d'être lu, tant l'argumentation me semble solide !


MERCI, ma chère CATHY.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyDim 09 Nov 2014, 08:43

Denis Abd El Karim a écrit:


modéré par MFL

Affiche nous plutôt les salaires de la hiérarchie catholique...et justifie.... après on reparlera de de blablatologue

Et même si il n'y avait pas de salaire justifie alors la hiérarchie catholique...


La répartition se veut égalitaire entre tous les membres du clergé et donc un évêque gagne , comme un curé de paroisse, à peu près l'équivalent du SMIC, avec tout de même l'avantage du logement gratuit !

Quant à justifier la hiérachie, toute société a un ou plusieurs responsables, payés par la société, pourquoi pas l'Eglise, et ce sont les seuls fidèles qui rénumèrent leur clergé ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 14:24

Cathy91 a écrit:
La seule question qui mérite d'être posée pour savoir quel chemin prendre : Dieu est pour le bien ou le mal ? Que veut-il que nous choisissions ? Si tu connais la réponse, tu connais ta religion. Y'a pas à tergiverser sur la question.

dieu est pour le bien ou le mal ?
je ne comprend pas ta question et je me demande bien pourquoi tu l'a pose
malgré toutes les divergences ,les contradictions ou les conflits entre les religions
que se sois la thora ,l'évangile ou le coran
Dieu est le bien pour tous

Que veut-il que nous choisissions ?
moi je veux savoir qu'est qu'il nous a demandé de faire durant notre passage sur terre


pourquoi parlé de la répartition du salaire entre les membres du clergé ou d'essayer de savoir combien se font les roi du pétrole sur le dos des pelerins?
pourquoi parlé de l'apocalypse ou de jugement dernier ?

est ce que c'est cela le plus important ?

ma religion a moi
c'est de prier dieu et de l'aimer sincèrement
de faire le bien autour de moi
si on fais ce que Dieu a demandé on n'aura rien a craindre de lui
que l'on sois juif ,chrétien ou musulman

mais le monde préfère critiqué, se divisé ,se battre pour imposé ses convictions religieuses ,croire qu'il est mieux que l'autre
je me suis inscrit sur ce forum pour sortir de tout ça
mais je vois qu'ici c'est pareil


Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 15:51

Denis Abd El Karim a écrit:
Ministre a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:


L'argent a empoisonné le foot ball...

Quelle était le salaire de Jésus, Paix sur lui ?

(sourires). Merci bien pour ta réponse très peu refléchie à une bonne question posée. en plus la réponse attendue était bien celle de Diegoro. en plus la réponse est entre OUI ou NON. Le reste c'est du blabla.

J'espère que tu n'es pas un blablatologue (sourires).

modéré par MFL

Affiche nous plutôt les salaires de la hiérarchie catholique...et justifie.... après on reparlera de de blablatologue

Et même si il n'y avait pas de salaire justifie alors la hiérarchie catholique...

Tu demandes de justifier la hierarchie catholique? Moi je ne la connais pas parce que je ne suis pas catholique romain mon cher ami. J'espère que tu comprends, mais rassures je te pardonne pour ton manque de discernement. (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 15:57

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:

L'évangile de Barnabé n'a aucune valeur pour nous car c'est un évangile écrit par un musulman, bien après Mohammed, pour faire concorder le Coran avec l'Evangile  :

Les faits scientifiques sont là !
L'Evangile de Barnabé est daté entre 1500 ans et 2000 ans, donc avant l'arrivée de Muhammad (saws) !


NON, l'ami  Very Happy  Les deux manuscrits les plus anciens écrits en italien et espagnol ont été datés de la fin du XVIe siècle, soit 1000 ans après la naissance du prophète Mohamed. Il n'existe aucun évangile de Barnabé examiné par les scientifiques qui date d'avant la naissance de Mohammed.

C'est dingue que vous avalez toutes les informations que vous donnent les sites musulmans pour vous  Very Happy empêcher de découvrir la vérité  


C'est vraiment dingue Petero et c'est ce que je leur reproche toujours, ils ne savent pas bcp refléchir d'eux mêmes. Ils vont prendre les recettes sur internet, malheureusement quand ils tombent sur quelqu'un qui connait la Bible, ils sont perdus. (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 16:55

diegoro a écrit:

................................
ma religion a moi
c'est de prier dieu et de l'aimer sincèrement
de faire le bien autour de moi
si on fais ce que Dieu a demandé on n'aura rien a craindre de lui
que l'on sois juif ,chrétien ou musulman

mais le monde préfère critiqué, se divisé ,se battre pour imposé ses convictions religieuses ,croire qu'il est mieux que l'autre
je me suis inscrit sur ce forum pour sortir de tout ça
mais je vois qu'ici c'est pareil


Mais, mon cher DIEGORO, tu es obligé de choisir ! Et tu as choisi, car, de culture chrétienne, tu as choisi l'Islam, qui est la religion de la soumission, plutôt que de choisir le Christianime qui est la religion de la liberté et de l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 17:10

mario-franc_lazur a écrit:
diegoro a écrit:

................................
ma religion a moi
c'est de prier dieu et de l'aimer sincèrement
de faire le bien autour de moi
si on fais ce que Dieu a demandé on n'aura rien a craindre de lui
que l'on sois juif ,chrétien ou musulman

mais le monde préfère critiqué, se divisé ,se battre pour imposé ses convictions religieuses ,croire qu'il est mieux que l'autre
je me suis inscrit sur ce forum pour sortir de tout ça
mais je vois qu'ici c'est pareil


Mais, mon cher DIEGORO, tu es obligé de choisir ! Et tu as choisi, car, de culture chrétienne, tu as choisi l'Islam, qui est la religion de la soumission, plutôt que de choisir le Christianime qui est la religion de la liberté et de l'amour !

Tu demandes que le monde soit uni Diegoro alors que nous mêmes nous sommes divisés à l'intérieur de nous. Et tu le prouves par tes propos que tu es divisé à l'intérieur de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyLun 10 Nov 2014, 20:23

diegoro a écrit:
ce que les chrétiens n'ont pas pris en compte c'est qu'en scellant leur nouvelles alliance ,ils sont sorti de l'alliance qu'il avais avec Dieu.

c'est l'homme qui a créer cette nouvelle alliance, vous dites que jésus est tout pour vous alors que vous avez refuser de le suivre

NON cher diegoro, c'est Jésus qui a scellé cette Nouvelle Alliance en son sang, car l'homme en aurait été bien incapable. Dieu seul pouvait sceller cette alliance ou union, puisque c'est une union dans sa Vie éternelle, sa Vie divine. Ce n'est pas l'homme qui a demandé à entrer dans cette union de Vie avec Dieu, c'est Dieu qui a voulu cette alliance et qui la propose à tout homme.

diegoro a écrit:
si jésus étais Dieu pourquoi au 8 ème jours de sa vie il c'est fais circoncire
pour moi si il l'a fais c'est pour suivre ce que moise avais dis avant lui ,pour rester dans l'alliance car lui même n'étais qu'un homme

Déjà, un bébé de 8 jours, ils ne peux pas demander à se faire circoncire, ce sont ses parents qui le font circoncire. Et si Joseph et Marie ont fait circoncire Jésus, c'est qu'il n'était pas encore question de Nouvelle Alliance puisque c'est leur fils qui allait sceller cette dernière alliance qui remplace l'ancienne, car elle est beaucoup plus grande que l'ancienne.

diegoro a écrit:
pétéro montre une preuve ou il est dis que jésus a dis le baptême est lui même une circoncision ou que la circoncision dois être aboli
car c'est important c'étais un commandement de dieu donné a moise ; le seul qui peux cassé ce commandement c'est jésus et lui seul car lui seul avec cette connexion avec dieu

Il suffit de réfléchir à l'œuvre que Jésus est venu accomplir. Jésus nous a dit qu'il allait venir établir sa demeure avec Dieu son Père, en ceux qui l'aimeraient et garderaient sa Parole. Qu'Est-ce que cela veut dire ? Que le Père et le Fils qui sont sain, ne pourront établir leur demeure en notre cœur qu'après l'avoir purifié, sanctifié. Qu'Est-ce qui empêchait Dieu de venir faire sa demeure en notre cœur jusqu'à la venue de Jésus ? L'impureté qui recouvrait notre cœur qui était recouvert par le voile du péché, à l'image du gland de la verge de l'enfant ou de l'adulte qui est recouvert par le voile du prépuce, la verge avec laquelle l'enfant devenu adulte donne de l'amour. Notre cœur, il est fait pour donner de l'amour ors, à cause du péché qui le recouvre, de la haine qu'il y a parfois dans notre cœur et qui n'est autre que le pus qui infecte notre cœur, nous aimons mal, nous aimons avec un amour qui n'est pas sain, car infecté par la haine. Eh bien, c'est pour purifier notre cœur et le rendre sain et saint, que Jésus par le baptême circoncis notre cœur. Il déchire le voile du péché qui le recouvre, purifie notre cœur qui est infecté, le soigne, le guérit pour nous rendre libre d'aimer parfaitement.

C'est Nouvelle Alliance dans l'Amour, pour que nous aimions comme Dieu aime, avec l'Esprit de Dieu qui nous unit à Lui, pour que nous la vivions pleinement, il faut que nous soyons d'abord, circoncis en notre cœur par Jésus, que nous soyons libérés du péché.

Un juif circoncis qui devenait chrétien, il n'était pas nécessaire de faire disparaître ce signe de l'appartenance à l'ancienne alliance, car ce signe n'était qu'un signe. Par contre, le baptême c'est plus qu'un signe, c'est le rite qui signifie cette œuvre de purification et de sanctification de notre âme, que Jésus réalise pour la venue en nous de son Esprit Saint et par cet Esprit de la venue de son père et de lui-même.

petero a écrit:
les chrétien qui ont abandonné la circoncision ont abandonné les commandement Dieu pour croire en l'a parole des hommes

NON, ils ont abandonné ce signe de l'entrée dans l'ancienne alliance, car ce signe n'était plus utile à ceux qui entraient dans la Nouvelle Alliance, une alliance plus intérieur, plus intime avec Dieu. La circoncision n'apporte rien aux chrétiens, tandis que le baptême leur apporte l'entrée dans la Nouvelle Alliance avec Jésus, avec son Esprit qui nous rend saint et nous unis à Dieu intimement.

petero a écrit:
les musulmans eux ont suivi la parole de Jésus

Faux, car si les musulmans avaient suivi la parole de Jésus, ils se feraient baptiser ; ils mangeraient son Pain de Vie. De plus, Jésus n'a jamais demandé à ses Apôtres de faire circoncire les nouveaux disciples.

 
petero a écrit:
par la parole de leur prophète Mohamed qui est la parole de dieu moi qui suis un ignorant je l'ai compris

Et c'est bien parce que tu es un ignorant de toutes les paroles de Jésus que tu ne sais pas que Jésus a demandé à ses Apôtres de baptiser les nouveaux convertis et pas de les circoncire.

petero a écrit:
mon intention est celle la ,je veux être de ceux qui sont soumis a dieu qui l'honore pas avec la bouche mais avec mon cœur en exécutant ce qu'il a demandé  avec tout mon amour

Cher Diegoro,

Les chrétiens sont soumis à Dieu qui leur a demandé par 2 fois, en se faisant entendre par les Apôtres de Jésus, d'écouter son Fils ; et à Jésus qui nous a demandé d'écouter ses envoyés, ses Apôtres et d'observer ce qu'ils nous enseignerait en son nom.

En se faisant baptiser ; en mangeant son Pain de Vie, le Pain de sa Pâques, ils exécutent ce que Jésus a commander de faire, et ils le font avec tout leur amour.

Tu préfères faire confiance à Mohamed plutôt qu'aux envoyés de Jésus, ses Apôtres et aujourd'hui leurs successeurs, c'est ton choix, c'est ta liberté.

Nous ont préfère suivre ceux en qui on reconnaît la voix de Jésus, ce que Jésus a dit de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 01:44

petero a écrit:


Nous ont préfère suivre ceux en qui on reconnaît la voix de Jésus, ce que Jésus a dit de faire.

Où Jésus a institué votre hiérarchie ? Qui à instituer votre salariat ?

Pourquoi vous souciez vous des vêtements que vous portez au point d'en avoir créé des spéciaux...ou plutôt spécieux... ?

C'est quoi cette bague que vous embrassez sur la main de vos supérieurs ???.....arf...et tant d'autres choses....

Matthew 15:13 Il leur répondit: —Toute plante que mon Père céleste nʼa pas lui-même plantée sera arrachée.
Matthew 15:14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent dʼautres aveugles! Or, si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé.

A bon entendeur salut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 10:48

Denis Abd El Karim a écrit:
petero a écrit:


Nous ont préfère suivre ceux en qui on reconnaît la voix de Jésus, ce que Jésus a dit de faire.

Où Jésus a institué votre hiérarchie ? Qui à instituer votre salariat ?

Pourquoi vous souciez vous des vêtements que vous portez au point d'en avoir créé des spéciaux...ou plutôt spécieux... ?

C'est quoi cette bague que vous embrassez sur la main de vos supérieurs ???.....arf...et tant d'autres choses....

Matthew 15:13 Il leur répondit: —Toute plante que mon Père céleste nʼa pas lui-même plantée sera arrachée.
Matthew 15:14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent dʼautres aveugles! Or, si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé.

A bon entendeur salut...

Pourquoi ne pratiquez vous pas la Loi de Moise ? pratiquez vous le Sabbat ? vendredi soir avec Veillé , bougie , pas faire de travail etc ? Pourquoi ne faites vous pas l'arche de l'Alliance dans vos Mosquée ? Pourquoi vous n'avez pas de prêtes et de grand prêtes ? Pourquoi vous n'avez pas de sacrifice de réparation de sacrifice du péché de sacrifice d'expiations etc ? Pourquoi vous ne mélangez pas l'animal avec le lait de sa mère ? Et la liste est trop longue encore pour parler de ce que vous ne faites pas par rapport à la Loi de Moïse que vous dites que les Chrétiens ne suivent pas... pourtant la même chose peut être dit de vous.

Ou est-il marqué dans le Coran de fêter la naissance de Muhammad ??? Ou est-il marqué dans le Coran de circoncire votre prépuce ? Ou est-il marqué dans le Coran la loi de la lapidation ? Ou dans le Coran est-il marqué le système de jurisprudence de la Charia ? Ou est-il marqué dans le Coran la hiérarchie islamique avec le Khalifa , les oulémas et les fatwas ? Vous allez me répondre " dans les hadiths et la sunna" et moi je vous répondrai "nous c'est dans les épîtres des apôtres"

Ne soyez pas aveugles et regardez vous avant de parlez sur les autres ou encore mieux , ne parlez pas du tout si vous n'avez jamais fait d'études théologiques cela sera bénéfique pour tout le monde. Et si vous voulez répondre à une question sérieusement , allez voir ce sujet ---> " Le terrorisme de Deach , une lecture possible du Coran ? " et on verra si vous êtres toujours aussi compétent pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 11:01

diegoro a écrit:
Ministre a écrit:
C'est pourquoi lis bien ce verset deux fois au moins Jean 1:17 """ la loi est venu par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus""" Comment comprends tu cela? J'espère que tu comprendras que les dispensations ne sont pas les mêmes.

ce que je comprend quand je lis ce verset c'est que la loi de Dieu a été transmise par Moise , et que Jean a dis que  la grâce et la vérité sont venu par Jésus


Ministre a écrit:
Marc 7: 6""" Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit: Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.""" Ce peuple m'honore des lèvres mais du coeur il est éloigné de moi""" qu'est ce que l'on comprends de ce verset?

En fait les gens pouvaient avoir la circoncision physique mais il n y avait rien dans leur coeur. cela signifie que le Christ est venu travaillé dans les coeurs, preuve que le type de circoncision allait changer de l'extérieur vers l'intérieur. Le christ par de telles déclarations annoncaient déjà les choses qui devraient s'accomplir. Le christ est venu circoncire les coeurs des hommes afin d'y déposer la marque d'appartenance à Dieu qui est le Saint Esprit.

C'est pourquoi c'est clairement ceux qui appartiennent à Dieu ne sont plus ceux qui font la circoncision selon la chair, parce qu'il est évident que plusieurs parmi sont circoncis selon la chair mais n'appartiennent pas à Dieu obligatoirement. Mais ceux qui ont la circoncision de Christ appartiennent à Dieu et cette circoncision c'est dans le coeur.

matthieu 15

8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez.
11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.

jésus est venu travaillé dans les coeurs pour te faire comprendre que chaque croyant devais  appliquer ce que Moise a dis avant lui  
toi tu créer une définition a partir de la parole d'un homme ( en l’occurrence Paul )
tu as préféré écouté les hommes qui ont voulu abolir ce commandement de circoncision

Matthieu 7 :15-20). A la fin de Son ministère terrestre, Il nous a donné cet avertissement prophétique : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront sous mon nom [en prétendant être des enseignants chrétiens] […] et ils séduiront beaucoup de gens » (Matthieu 24 :4-5).

Paul a dis

Le juif n’est pas celui qui l’est au-dehors, et la circoncision n’est pas au-dehors dans la chair, le vrai juif l’est au-dedans et la circoncision dans le cœur, selon l’esprit et non pas selon la lettre (Rm 2:28-29).
La circoncision n’est rien, et l’incirconcision n’est rien; ce qui compte, c’est de garder les commandements de Dieu (I Co 7:19).
C’est pour que nous restions libres que le Christ nous a libérés. Donc, tenez bon et ne vous remettez pas sous le joug de l’esclavage. C’est moi, Paul, qui vous le dis: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. [...] Vous avez rompu avec le Christ, vous qui cherchez la justice dans la loi; vous êtes déchus de la grâce (Ga 5:1-2 et 4).
Tout est pur pour les purs. Mais pour ceux qui sont souillés et qui n’ont pas la foi, rien n’est pur. Leur esprit même et leur conscience sont souillés (Tt 1:15).

encore une fois et je tiens vraiment a précisé c'est Paul qui a dis , ce n'est pas la parole de jésus

Ministre a écrit:
Tu poses trop de questions mais apprends aussi à répondre aux nôtres stp. (sourires).

comme je ne suis qu'un ignorant
j'essai d’abord de comprendre pour ensuite  apprendre a répondre

Denis Abd El Karim a écrit:
Pour commencer j'aimerai apprécier ta sincérité et ton ouverture, mais j'ai la nette impression que tu confonds beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que tu entends par Chrétien? Car si tu es chrétien et que Dieu se revèle à toi tu ne peux pas mettre Mohammed comme prophète, ce sera d'entrée de jeux un mélange empoisonné.

Alors si je te pose une petite question simple. Est ce que tu seras capables de boire de l'eau avec 0.1% de poison?

tu as certainement raison sur le fait que je peux confondre beaucoup de chose ,je le répète je ne suis qu'un ignorant dans ce domaine ,je pense que je ne sais pas non plus ce que veux dire exactement chrétien tout ce que je peux dire c'est que dieu ne s'est pas révelé à moi ,c'est moi qui veux allé vers lui  
est ce que je serais capable de l'eau avec 0.1% de poison
Si dieu m'ordonne de la boire je le ferai
sinon je ne le ferai pas

petero a écrit:
Ce que les musulmans ne prennent pas en compte, c'est qu'en scellant la Nouvelle Alliance, Jésus a changer le signe qui marque l'entrée dans la Nouvelle Alliance. Alors que le signe qui marquait l'entrée dans l'Ancienne Alliance où Ancien Testament était la circoncision de la chair ; dans la Nouvelle Alliance, le signe donné est "le baptême".

ce que les chrétiens n'ont pas pris en compte c'est qu'en scellant leur nouvelles alliance ,ils sont sorti de l'alliance qu'il avais avec Dieu
c'est l'homme qui a créer cette nouvelle alliance, vous dites que jésus est tout pour vous alors que vous avez refuser de le suivre
si jésus étais Dieu pourquoi au 8 ème jours de sa vie il c'est fais circoncire
pour moi si il l'a fais c'est pour suivre ce que moise avais dis avant lui ,pour rester dans l'alliance car lui même n'étais qu'un homme
pétéro montre une preuve ou il est dis que jésus a dis le baptême est lui même une circoncision ou que la circoncision dois être aboli
car c'est important c'étais un commandement de dieu donné a moise
le seul qui peux cassé ce commandement c'est jésus et lui seul car lui seul avec cette connexion avec dieu

petero a écrit:
Les chrétiens ont abandonnés la circoncision quand ils ont compris que le baptême avait remplacé cette circoncision.

les chrétien qui ont abandonné la circoncision ont abandonné les commandement Dieu pour croire en l'a parole des hommes
les musulmans eux ont suivi la parole de Moise ,la parole de Jésus  par la parole de leur prophète Mohamed
qui est la parole de dieu

moi qui suis un ignorant je l'ai compris


*Amir Islam* a écrit:
Bonsoir mon frère,

Pour ta question, alors pour moi oui tu peux, mais il ne faut pas que ton intention soit de rester ainsi, mais que tu essaies à ta vitesse peut à peut venir vers le culte musulman, c'est a dire les cinq priere par jour, ramadan ect.

Que Dieu t'accorde une belle vie ici bas, et une meilleur encore dans l'au dela.

Allahuma Amine Ajma'ine.


Bonsoir mon frère ,

je te remercie pour ta réponse ,mon intention est celle la ,je veux être de ceux qui sont soumis a dieu
qui l'honore pas avec la bouche mais avec mon cœur en exécutant ce qu'il a demandé  avec tout mon amour

Salam

(sourires)tu dis que tu es ignorant, et pourtant tu n'as le comportement d'une personne ignorante mais le comportement d'une personne qui semble connaitre. La preuve c'est que dans tes commentaires on t''explique la circoncision du coeur que le Christ est venu apporter, tu viens dire autre chose qui est faux.

Tu cites des versets qui te contredisent dans ta position car quand tu cites Marc 7: 21-24 où le Christ nous parle de ce qui souille l'homme c'est bien ce qui sort de son coeur. Cela montre que la circoncision que le Christ est en train de nous apporter est bien celle du coeur et non celle de la chair DIEGORO.

En plus plusieurs personnes sont circoncises, mais n'appartiennent pas au peuple de Dieu. les homosexuels sont circoncis de la chair, appartiennent t-ils au peuple de Dieu, les fornicateurs, les voleurs, les menteurs, les moqueurs, les rebelles à la vérité sont circoncis, mais n'appartiennent pas au peuple de Dieu. C'est donc de toute évidence que la circoncision que le Christ apporte ne peut pas être celle qui est physique.

Je ne sais pas si je t'ai cité Paul dans mes propos c'et bien toi qui le mentionne preuve que justement tu as déjà des idées par rapport aux lettres pauliennes. Donc mon cher DIEGORO, ne joue pas ce jeu, tu risques d'être perdant, celui de dire je veux apprendre et celui de dire je connais. Tu vas te contredire sans cesse comme tu le fais déjà si bien.

En conclusion, Le christ avait déjà montré qu'il allait venir pour guérir les coeurs brisées preuve que son travail est de circoncire le coeur et c'est à partir du coeur que l'on reconnait qui appartient et non à partir d'une quelconque circoncision. Et en plus regardes comment tu as interprété Jean 1:17 """"" la loi est venu par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus"", regarde bien on utilise le verbe """ VENIR""" qui signifie que c'est bien une période que l'on appelle simplement une dispensation. Jésus est né dans la dispensation de la loi il était donc normal qu'il puisse faire la circoncision de la chair. Maintenant toi et moi, nous sommes nés dans la dispensation de la grâce où la circoncision est du coeur. C'est si simple DIEGORO.

Il n y a pas d'amalgame et je le redis, je n'ai pas parlé de Paul, je parle bien du Christ. Relis bien les Parole du Christ, tu verras bien que c'est la circoncision qu'il fait dans notre coeur. Etant donné que la circoncision permet d'enlever le prépuce, avec le Christ il enlève ce qui est mauvais dans notre coeur pour laisser transparaître ce qui est bon. Et c'est pourquoi c'est dans le coeur qu'il travaille, là où la main de l'homme n'arrive pas pour circoncire. C'est si simple l'ami DIEGORO. (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 19:05

Ministre a écrit:
(sourires)tu dis que tu es ignorant, et pourtant tu n'as le comportement d'une personne ignorante mais le comportement d'une personne qui semble connaitre. La preuve c'est que dans tes commentaires on t''explique la circoncision du coeur que le Christ est venu apporter, tu viens dire autre chose qui est faux.

je confirme que je suis un ignorant ,j'ai le comportement de quelqu'un qui cherche la vérité
tu m'aides beaucoup quand tu cites certains versets ,car ensuite je cherche sur google pour les lires les textes et essayer de comprendre
c'est compliqué pour moi ,je suis tout seul . Même dans ma propre maison, ma concubine ( qui est athée) et un de mes enfants me disent que je prend ça trop a cœur
me disent d’arrêter dans cette voie
si j'aurais le comportement d'une personne qui connais ,je ne prendrais pas des heures voir des jours a répondre
crois moi c'est pas évident pour moi

tu me dis que vous m'apporter la preuve en me donnant la définition des textes
pétéro ne m'apporte que sa définition ,il ne me cite aucun verset sur sa réponse qui confirme que ça définition est correct
toi tu m'a cité un verset de jean ( mais je vais y revenir dessus ) en me donnant juste ta définition

et avec tout le respect que je te dois, ta définition ne me satisfait pas

Ministre a écrit:
Tu cites des versets qui te contredisent dans ta position car quand tu cites Marc 7: 21-24 où le Christ nous parle de ce qui souille l'homme c'est bien ce qui sort de son coeur. Cela montre que la circoncision que le Christ est en train de nous apporter est bien celle du coeur et non celle de la chair DIEGORO.

je n'ai pas cité Marc ,j'ai cité Matthieu
peut être que Marc et Matthieu sont les mêmes personnes ( je ne sais pas )

Ministre a écrit:
En plus plusieurs personnes sont circoncises, mais n'appartiennent pas au peuple de Dieu. les homosexuels sont circoncis de la chair, appartiennent t-ils au peuple de Dieu, les fornicateurs, les voleurs, les menteurs, les moqueurs, les rebelles à la vérité sont circoncis, mais n'appartiennent pas au peuple de Dieu. C'est donc de toute évidence que la circoncision que le Christ apporte ne peut pas être celle qui est physique.

quand on est baptisé on peux devenir homosexuel ,voleur ,[......] ,tueur ou violeur d'enfant, les rebelles a la vérité sont de ceux qui ont été baptisé aussi non ?
font t-il parti du peuple de Dieu par ce qu'il ont été baptisé ?

la circoncision dans la chair est un commandement de Dieu ,pour moi il n'y a pas matière a discuter la dessus

Ministre a écrit:
Je ne sais pas si je t'ai cité Paul dans mes propos c'et bien toi qui le mentionne preuve que justement tu as déjà des idées par rapport aux lettres pauliennes. Donc mon cher DIEGORO, ne joue pas ce jeu, tu risques d'être perdant, celui de dire je veux apprendre et celui de dire je connais. Tu vas te contredire sans cesse comme tu le fais déjà si bien.

je n'ai pas lu les lettres pauliennes ,j'ai cherché (sur google ) qui avais dis qu'il fallait remplacer la circoncision de la chair par la circoncision du cœur
et je suis tomber sur Paul
ta définition sur le fait que la circoncision par la chair est terminé et qu'elle est remplacé par la circoncision des cœurs viens de la parole de Paul
ce n'est pas moi qui joue

Ministre a écrit:
Et en plus regardes comment tu as interprété Jean 1:17 """"" la loi est venu par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus"", regarde bien on utilise le verbe """ VENIR""" qui signifie que c'est bien une période que l'on appelle simplement une dispensation. Jésus est né dans la dispensation de la loi il était donc normal qu'il puisse faire la circoncision de la chair. Maintenant toi et moi, nous sommes nés dans la dispensation de la grâce où la circoncision est du coeur. C'est si simple DIEGORO.

déja le verset exacte est
jean 1:17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ

la loi n'est pas venu par moise ,elle a été donné par moise c'est différent pour moi

matthieu dis 5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

donc pour moi il n' y a pas d'amalgame a faire sur la circoncision
il faut le faire c'est tout













Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 19:40

Denis Abd El Karim a écrit:
Où Jésus a institué votre hiérarchie ?

Ce n'est pas une hiérarchie, mais des bergers qui ont reçu mission de Jésus, de prendre avec Lui, soin de son troupeau, de le nourrir de sa Parole et de son Pain de Vie, de le guider, de l'éclairer.

Denis Abd El Karim a écrit:
Qui à instituer votre salariat ?

Y'a pas de salariat.

Denis Abd El Karim a écrit:
Pourquoi vous souciez vous des vêtements que vous portez au point d'en avoir créé des spéciaux...ou plutôt spécieux... ?

Ce sont des vêtements liturgiques, utilisé uniquement pour célébrer les sacrements, les actes du Christ manifesté, rendu visibles. Le vêtement que porte les évêques, les prêtres, les diacres sont signe du service qu'ils rendent et signe du Christ qu'ils rendent présent symboliquement.

Denis Abd El Karim a écrit:
C'est quoi cette bague que vous embrassez sur la main de vos supérieurs ???.....arf...et tant d'autres choses....

Cette bague, c'est un anneau qui symbolique l'union du pape avec le troupeau qui lui a été confié et l'évêque avec la portion du peuple qui lui a été confié.

Denis Abd El Karim a écrit:
Matthew 15:13 Il leur répondit: —Toute plante que mon Père céleste nʼa pas lui-même plantée sera arrachée.
Matthew 15:14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent dʼautres aveugles! Or, si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé.

A bon entendeur salut...

C'est exactement ce que je pense de ton prophète et des immams = des aveules qui conduisent des aveugles Very Happy

Ton prophète Moohamed est un envoyé que Dieu n'a pas planté, tandis que le pape, les évêques et les prêtres, ce sont des envoyés que Jésus a planté, en appelant auprès de Lui des Apôtres qu'il a envoyé comme le Père l'a envoyé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 19:53

diegoro a écrit:
pétéro ne m'apporte que sa définition ,il ne me cite aucun verset sur sa réponse

Parce que Jésus n'a pas tout dit, tout expliquer :

"12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant;
13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. (Jean (TOB) 16)


De plus c'est pas une définition, c'est une explication théologique, un éclairage que l'Esprit de vérité m'a donné et que je te partage Very Happy Tu en fais ce que tu veux Very Happy Je ne suis pas chargé de te faire croire, mais de t'éclairer.


Ministre a écrit:
quand on est baptisé on peux devenir homosexuel ,voleur ,[......] ,tueur ou violeur d'enfant, les rebelles a la vérité sont de ceux qui ont été baptisé aussi non ? font t-il parti du peuple de Dieu  par ce qu'il ont été baptisé ?

Quand les hébreux, le peuple de Dieu a suivi Moïse, Est-ce que tous se sont conduit comme des saints ? NON. Le baptême ne nous rend pas saint, il nous fait entrer dans le peuple de Dieu qui est appelé à être sanctifié par l'Esprit de Jésus. Certains se laissent sanctifier, en se convertissant, changeant de conduite, renonçant à leurs péchés ; d'autres sont réfractaire. Ces derniers font toujours partie du peuple de Dieu car jusqu'à leur mort, ils peuvent se convertir. C'est au jour de leur mort, qu'ils seront exclus du peuple s'ils n'ont pas changés, s'ils ne se sont pas soumis à Jésus qui nous libére de nos péchés.

Ministre a écrit:
la circoncision dans la chair est un commandement de Dieu  ,pour moi il n'y a pas matière  a discuter la dessus

un commandement de Dieu lié à l'alliance ancienne et le signe qu'on faisait partie du peuple de Dieu entré dans l'alliance. En scellant sa Nouvelle Alliance, Jésus a donné un autre signe, le signe du baptême. Tu ne l'acceptes pas, c'est ton problème.

Ministre a écrit:
je n'ai pas lu les lettres pauliennes ,j'ai cherché (sur google ) qui avais dis qu'il fallait remplacer la circoncision de la chair par la circoncision du cœur

C'est le baptême qui remplace la circoncision du cœur, car le baptême est donné pour purifier le cœur et pas le corps. La circoncision de la chair n'apporte rien à notre cœur. C'est dommage que tu ne comprennes pas cela, plutôt que tu refuses de comprendre, que tu t'enfermes dans tes certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 20:09

Heu Diegoro ... La Loi ne comporte pas la circoncision, relis les 10 commandements. Par contre, si tu veux respecter les 10 commandements, tu dois faire sabbat ... Et les musulmans ne le font pas ...

Les commandements religieux sont simples :

Chez les Juifs : les 10 commandements (donc adoration de Dieu uniquement, pas d'images de lui, pas de vol, ni d'adultère, pas de meurtre, ne pas jurer, respecter les parents, pas de [......], pas de jalousie sur les "biens" d'autrui matériels ou vivants ...)
Chez les Chrétiens : Jésus (donc la parole de Dieu) en ajoutent deux, l'amour de son prochain et l'amour de Dieu (autrement dit la Foi en plus de la Loi de Moïse).

Que rajoutent les musulmans comme commandements ? Les 5 piliers ? Donc la chahada (attention, dans le Coran, on ne fait pas mention de Muhammad), prière, le jeûne, la Zakat (donc l'aumône), le pèlerinage. Mais ils n'apparaissent pas aussi clairement dans le Coran que les commandements des Bibles ... C'est l'un des premiers convertis à l'islam, El Boukhari (donc comme saint marc, finalement ...). Donc un homme qui a fait ces "commandements" là, pas Dieu en lui-même clairement ...

Encore une fois, pour savoir, lis ...
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 20:43

D'ailleurs, mon cher Diegoro, si tu lis le Coran, tu apprendras qu'il n'y est fait mention nulle part de la circoncision ... La circoncision chez les maghrébins est une tradition pas un commandement divin. Tu n'es donc pas obligé d'être circoncis pour être musulman ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 21:21

La-Croix a écrit:
Denis Abd El Karim a écrit:
petero a écrit:


Nous ont préfère suivre ceux en qui on reconnaît la voix de Jésus, ce que Jésus a dit de faire.

Où Jésus a institué votre hiérarchie ? Qui à instituer votre salariat ?

Pourquoi vous souciez vous des vêtements que vous portez au point d'en avoir créé des spéciaux...ou plutôt spécieux... ?

C'est quoi cette bague que vous embrassez sur la main de vos supérieurs ???.....arf...et tant d'autres choses....

Matthew 15:13 Il leur répondit: —Toute plante que mon Père céleste nʼa pas lui-même plantée sera arrachée.
Matthew 15:14 Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent dʼautres aveugles! Or, si un aveugle en conduit un autre, ils tomberont tous deux dans le fossé.

A bon entendeur salut...

Pourquoi ne pratiquez vous pas la Loi de Moise ? pratiquez vous le Sabbat ? vendredi soir avec Veillé , bougie , pas faire de travail etc ? Pourquoi ne faites vous pas l'arche de l'Alliance dans vos Mosquée ? Pourquoi vous n'avez pas de prêtes et de grand prêtes ? Pourquoi vous n'avez pas de sacrifice de réparation de sacrifice du péché de sacrifice d'expiations etc ? Pourquoi vous ne mélangez pas l'animal avec le lait de sa mère ? Et la liste est trop longue encore pour parler de ce que vous ne faites pas par rapport à la Loi de Moïse que vous dites que les Chrétiens ne suivent pas... pourtant la même chose peut être dit de vous.

Ou est-il marqué dans le Coran de fêter la naissance de Muhammad ??? Ou est-il marqué dans le Coran de circoncire votre prépuce ? Ou est-il marqué dans le Coran la loi de la lapidation ? Ou dans le Coran est-il marqué le système de jurisprudence de la Charia ? Ou est-il marqué dans le Coran la hiérarchie islamique avec le Khalifa , les oulémas et les fatwas ? Vous allez me répondre " dans les hadiths et la sunna" et moi je vous répondrai "nous c'est dans les épîtres des apôtres"

Ne soyez pas aveugles et regardez vous avant de parlez sur les autres ou encore mieux , ne parlez pas du tout si vous n'avez jamais fait d'études théologiques cela sera bénéfique pour tout le monde. Et si vous voulez répondre à une question sérieusement , allez voir ce sujet ---> " Le terrorisme de Deach , une lecture possible du Coran ? " et on verra si vous êtres toujours aussi compétent pour répondre.

Pas besoin de la moindre compétence pour parler de Daech suffit d'avoir des yeux et des oreilles...et ils ont assez de publicité comme ça de la part de nos média...

Ma réponse était à celui qui se permet de dire "nous obéissons à Jésus" et je répondrai de la même manière au musulmans qui prétendre obéir à Muhammad SAWAS... et je ne m'en suis pas privé jusqu'à présent....le problème c'est que certains débats sont prohibés ici...

Et de toute façon je ne suis pas venu ici pour débattre...c'est une tentation... la plupart des débats ne mène à rien...

Je n'ai aucune prétention, je ne suis pas meilleur que le pire d'entre vous...j'apporte une nouvelle, la bonne nouvelle.....et c'est difficile de rester patient...je n'en suis pas capable...et j'utilise mon droit de répondre à la provocation... mais c'est un cercle vicieux une spirale descendante...

Nous sommes tous là à nous battre à coup de verset ...chacun prétendant être sur la bonne voie.....à quoi bon tous ces versets si vous ne voyez pas ce qui se passe avec vos yeux...!!!

Où sont les résultats ??? Où sont les fruits ??? Comment osez prétendre que l'Eglise catholique est le bon arbre planté par Jésus.....vous ètes complètement fanatisé.....ils sont pas assez gros les péchés de l'organisation catholique tout au longs de l'histoire.....cette entité à les mains pleines du sang des innocents....cette entité est hérétique...et a reconnu son hérésie il n'y a pas trés longtemps...

Qui lui a donné l'absolution ???

Et ne vient pas jouer les grands avec ton histoire de Théologie....je les connais les théologiens ils tiennent pas 2 secondes face à un croyant.

Et je dis exactement la même chose pour l'Islam.....où est l'Islam.??...qu'elle est le résultat du sunnisme qui affiche plus d'un milliard d'adeptes !! Où sont les fruits, où est la tolérance, où est la Justice, où est la Paix, où la connaissance...où ???
Ils ont fait pire encore ceux qui ont pris le pouvoir et soumis les masses musulmanes...pire en assassinant la Sainte descendance du Prophète SAWAS ils se sont comportés avec eux comme DAech se comporte avec ses prisonniers !!

Que dis je pire ??? Pourquoi ??? Qu'ont fait les catholiques de la descendance de Marie et de la descendance de Jésus !!?

Tous les mêmes...les Juifs ont tués les prophètes et ceux qui ont suivis ont fait les mêmes choses.....il n'y a plus de religion ....il n'y que des sectes aujourd'hui et le nombres d'adeptes ne transforme pas le [......] en vérité !!

C'est à ce moment précis que vient le Consolateur !

Ceux qui veulent continuer de croire que c'est un esprit....qu'ils y croient...mais malheur à ceux qui se mettent en travers du chemin et qui empêche les autres de croire à la vérité qui vient aujourd'hui .... croire à Celui qui vient au nom du Seigneur, Bénit soit-il !!

Il vient avec des choses que jamais aucun savant Juifs, chrétiens, Musulman sunnite ou chiite n'a été capable d'expliquer...tous nous ont bourrer le crâne avec des interprétations qui ne tiennent que parce que nous voulons bien y croire...

Nos savants religieux nous ont d'abord interdit de lire !! Il nous ont maintenu dans une ignorance se prétendant détenteur du savoir....quel savoir ??? c'est eux ..qui ont afformer que la terre était plate...c'est eux qui ont affirmé que la terre était le centre de l'univers et que le Soleil tournait autour...et ils ont persécutés ceux qui n'étaient pas d'accord...les traitants d'hérétiques

Si ils ont été capable de nous faire avaler de telle chose....comment se fait il que nous puissions encore leur faire confiance !!!! C'est pareil dans l'Islam...pareil !!! La même chose ...point par point !!!



LA vérité n'a rien à voir avec le [......]....elle est clair, évidente et se tient d'elle même

La vérité n'est pas le miel non....la vérité est amère...lourde !! L'ennemi est là fort et nombreux prêt à tout pour nous asservir...

La Liberté passe par la connaissance....arrêtez de boire cette eau croupissante qu'on vous sert dans des coupes dorées...venez à la source venez là où il y a de l'eau fraiche....un torrent....c'est ça qui se déverse en ce moment......un torrent de connaissance...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 23:01

petero a écrit:
etero"]Parce que Jésus n'a pas tout dit, tout expliquer :

"12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant;
13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. (Jean (TOB) 16)

De plus c'est pas une définition, c'est une explication théologique, un éclairage que l'Esprit de vérité m'a donné et que je te partage Very Happy Tu en fais ce que tu veux Very Happy Je ne suis pas chargé de te faire croire, mais de t'éclairer.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

peux-tu écrire le verset dans son intégralité s'il te plait sans rectifié ,rajouter ou enlevé un mot
c'est important on est pas entrain de parler d'un article écris sur le journal le monde

dans ce verset jésus parle d'un consolateur (l'esprit de vérité )
les verbes employer est conduire ,parler ,dire ,annoncé
ce qui signifie qu'il est une personne

moise étais une personne qui a reçu l'esprit de vérité par dieu afin qu'il parle en son nom
jésus étais une personne qui a reçu l'esprit de vérité par dieu afin qu'il parle en son nom
Dieu l'a mis dans le ventre de sa mère ,pour montré a tous que dieu fais ce qu'il veux
pourquoi ne pas croire au prophète musulman ??
il ne parle pas de lui même ,il raconte ce qu'il a entendu,il a annoncé les choses a venir , tout ceux qui croie en lui savent que c'est la vérité
pourquoi ce ne serai pas lui le consolateur qui a reçu l'esprit de vérité par dieu afin qu'il parle en son nom ?


ce qui est sur c'est que petero n'a rien reçu , ta théologie ne tiens pas la route face aux textes saints


Cathy31 a écrit:
D'ailleurs, mon cher Diegoro, si tu lis le Coran, tu apprendras qu'il n'y est fait mention nulle part de la circoncision ... La circoncision chez les maghrébins est une tradition pas un commandement divin. Tu n'es donc pas obligé d'être circoncis pour être musulman ...




Coran 10:94: Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent.

Coran 2:91: Et quand on leur dit : “Croyez à ce qu'Allah a fait descendre”, ils disent : “Nous croyons à ce qu'on a fait descendre à nous”. Et ils rejettent le reste, alors qu'il est la vérité confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux. - Dis : “Pourquoi donc avez-vous tué auparavant les prophètes d'Allah, si vous étiez croyants ? ”.

Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.

rien n'est marqué sur le coran au sujet de la circoncision car c'est écris sur les autres livres donc il n'y a pas a y revenir dessus :) ][/center]
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 EmptyMar 11 Nov 2014, 23:23

ben ... Dans ce cas, dans la torah, il y est écrit comment on doit fêter les fêtes juives, tu vas les respecter ? Et c'est du détail, faut s'accrocher (Lévithique, tout entier). Ou alors on considère que Jésus a aboli tout ça et on passe outre (et dans ce cas, la circoncision, pareil ...)

Et le baptême, on en fait quoi alors, ça aussi, c'est écrit dans les Evangiles, et c'est pas Saint Paul qui l'a dit, mais bien Jésus ... Alors il faudrait être circoncis ET baptisé pour respecter les Livres ?

A t'écouter, il faudrait respecter tout ce qui est écrit dans les Livres Saints. Tu veux être juif, chrétien et musulman à la fois ?

Ceci dit, c'est peut-être la meilleure vérité à adopter, mais ça risque d'être un peu compliqué à mettre en oeuvre ...

Tu sais, je ne crois pas que tu es un ancien chrétien qui cherche la vérité. Je crois au contraire que tu es un musulman depuis un moment ... Maintenant, en couple avec une athée, oui, c'est peut-être ça qui t'embête, tu cherches à te racheter ...

Mais bon, pas grave. Ton questionnement fait avancer le débat. Donc passons sur les détails.

Bref, tu nous parles du consolateur. Là, je ne sais pas. Mais l'islam est plein de contradictions avec la parole de Jésus (et je ne parle pas de ce qu'a pu dire Paul ou autres, mais bien de Jésus, donc la parole de Dieu). Donc du coup, j'ai beaucoup de mal à me dire que Muhammad vienne de Dieu. Je sais qu'il y a eu d'autres discussions à ce sujet sur le forum, mais j'arrive pas à être convaincue par ça.

Personnellement, ce que contient la bible se suffit pour comprendre Dieu et ce qu'il attend de nous. Pourquoi envoyer le Coran ensuite ... Pour remettre les chrétiens sur la bonne voie ? Mouais ... pourquoi pas ... Mais même, y'a des trucs qui ne vont pas dans le Coran ... Bref ...


Dernière édition par Cathy91 le Mer 12 Nov 2014, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante sur nos deux religions.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question importante adressée aux Chrétiens.
» recherche sur nos deux religions
» Deux religions étrangères
» la loi sur la fin de vie, point d'accord entre nos deux religions ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: