Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question importante sur nos deux religions.

Aller en bas 
+13
La-Croix
suryoyo
Ministre
mario-franc_lazur
phœnix
morgankari77
Denis Abd El Karim
Cathy91
serviteur
tt
vivre_ensemble
Pillier
diegoro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:58

Rappel du premier message :

bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:21

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Matthieu 5:17/20


Mohammed fait exactement la même chose , abolir la lois et les prophètes . Maintenant au lieu de prendre un verset sans même le comprendre et faire dire n'importe quoi et semer le trouble  , répond a ca :

Oui , ne parle pas des choses anciennes . Jésus est venu établir le Royaume de Dieu , c'est lui le pacificateur a qui tout lui a été donner . Si Mohammed est un vrai prophète alors il doit suivre les paroles du Christ et  suit le chemin tout ce que Jésus a accomplie , Mohammed la abolie alors que selon la prophétie de Daniel chapitre 9 verset 26 "pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. " , Le Messie Saint des Saints , est le dernier prophète et il n'aura pas de successeur " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur"

Oui Jésus est le dernier prophète juif.


Voila , le seul moyen de crédibiliser Mohammed comme prophète .


RDR a écrit:

" 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé"

"24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."

On se demande qui garde vraiment sa parole.

Ou est la trinité, ou est le verset qui autorise le porc ?


Esaie 65  (Salut des païens ) , Les païens (non Juifs) n'ont pas l'obligation de suivre la Torah mais ils doivent seulement suivre les lois Noahides .

Malachie 3:1 1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.

qui parle dans ce verset ?


Dernière édition par RoisDesRois le Ven 07 Nov 2014, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:21

[quote="diegoro"]
Citation :
"la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal "



Citation :
Tu as fais le bon choix en fessant ce poste , je comprend ta motivation car je suis passé par là , comment cela se fait-il que chacun se tire sur chacun alors qu'ils ont le même Dieu ? Pourquoi tant de malheurs.

Et pendant que je me posait cette question je voyait plusieurs amis débattre entre chrétiens et musulman et je me disais " ce sont vraiment des guinols , lequel à raison qui à tort"
Alors je te donne le conseil que voici et que j'ai suivi aussi ; Evite de te laisser influencer par les hommes , prend un Evangile et prend un Coran et tu lis une page à chacun par jour et tu te feras ta propre opinion par toi même. mais ne surtout pas oublié le plus important c'est de rechercher le bien partout et être sincère de cœur et vouloir la paix.

merci La_Croix c'est exactement ça même si je pense que les malheurs sont créer parce que l'on ne veux pas s'unir
chacun préfère tenir son livre pour contredire au lieu de suivre le commandement
quand le jour arrivera beaucoup seront choquer par la décision de dieu ,chrétiens comme musulman ou juif

j'ai le coran par contre pourrais-tu s'il te plait me donné un lien pdf pour l'évangile et je ferai comme tu m'a dis afin d'essayer de comprendre par moi même et me faire ma propre opinion
merci encore pour ton message plein d'espoir
tu es quelqu'un de bien





De rien , voici un lien avec toutes les bibles et traductions , écrit sur google : "lire.la-bible.net" Mais je préfère un livre car sur internet cela me fait mal au yeux lol.

Et un dernier mot ; il faut toujours être fixé sur Dieu et à ce que Dieu dit et non pas à ce que les hommes font , car tu seras toujours déçu par les hommes , si l'homme est infidèle , Dieu lui est fidèle , l'homme te laissera tomber mais quand tu appellera Dieu , lui il te répondra à n’importe quelle moment.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:25

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
diegoro a écrit:
[center]



RoisDesRois je te l'est dis le point commun ,mais tu cherches autre part pour croire que ce n'est pas possible
si moi je suis a l'ouest en étant novice  , toi tu as complètement  perdu le nord en ayant un certaine science


Aimez vos ennemis , Tuez les ou que vous les trouviez .

C'est logique ?

Ce message est faux, aucun homme ne pourra le respecter si je tue ton fils, tu me donnes aussi l'autre ?

Ne modifie pas les verset , ce message est faux pour toi car ton prophète prêche le contraire .

afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?…

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:31

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:



Mohammed fait exactement la même chose , abolir la lois et les prophètes . Maintenant au lieu de prendre un verset sans même le comprendre et faire dire n'importe quoi et semer le trouble  , répond a ca :

Oui , ne parle pas des choses anciennes . Jésus est venu établir le Royaume de Dieu , c'est lui le pacificateur a qui tout lui a été donner . Si Mohammed est un vrai prophète alors il doit suivre les paroles du Christ et  suit le chemin tout ce que Jésus a accomplie , Mohammed la abolie alors que selon la prophétie de Daniel chapitre 9 verset 26 "pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints. " , Le Messie Saint des Saints , est le dernier prophète et il n'aura pas de successeur " un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur"

Oui Jésus est le dernier prophète juif.


Voila , le seul moyen de crédibiliser Mohammed comme prophète .


RDR a écrit:

" 24Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé"

"24C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. 25La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. 26Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande."

On se demande qui garde vraiment sa parole.

Ou est la trinité, ou est le verset qui autorise le porc ?


Esaie 65  (Salut des païens ) , Les païens (non Juifs) n'ont pas l'obligation de suivre la Torah mais ils doivent seulement suivre les lois Noahides .

Verset à l'appui s'il te plait.

RDR a écrit:

Malachie 3:1 1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.

qui parle dans ce verset ?

Je sais pas dis le moi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:35

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Oui Jésus est le dernier prophète juif.


Voila , le seul moyen de crédibiliser Mohammed comme prophète .




On se demande qui garde vraiment sa parole.

Ou est la trinité, ou est le verset qui autorise le porc ?


Esaie 65  (Salut des païens ) , Les païens (non Juifs) n'ont pas l'obligation de suivre la Torah mais ils doivent seulement suivre les lois Noahides .

Verset à l'appui s'il te plait.

RDR a écrit:

Malachie 3:1 1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.

qui parle dans ce verset ?

Je sais pas dis le moi.

Dieu , non ?




1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J'ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;

3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :

4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;


Les Sept Lois de Noé (hébreu: שבע מצוות בני נח - Sheva mitzvot B'nei Noa'h), plus souvent appelées lois noahides et parfois lois noachiques, sont une liste de sept impératifs moraux qui auraient été données, d'après la tradition juive, par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité.

Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent en la foi en Jésus-Christ (qui ne s'appelait pas encore le christianisme), des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :
s'abstenir des viandes immolées aux idoles (comparer la troisième loi noachide : interdiction de l'idolatrie) ;
s'abstenir de l'impudicité (comparer la quatrième loi noachide : interdiction des unions illicites, c'est-à-dire les relations hors-mariage et l'inceste) ;
s'abstenir des animaux étouffés, c'est-à-dire des viandes non-saignées (comparer la dernière loi noachide, dont la formulation rabbinique, toutefois, ne correspond pas exactement : interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant) ;
s'abstenir du sang (comparer la cinquième loi noachide; interdiction de l'assassinat).


Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir2. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:40

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Esaie 65  (Salut des païens ) , Les païens (non Juifs) n'ont pas l'obligation de suivre la Torah mais ils doivent seulement suivre les lois Noahides .

Verset à l'appui s'il te plait.

RDR a écrit:

Malachie 3:1 1Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.

qui parle dans ce verset ?

Je sais pas dis le moi.

Dieu , non ?




1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J'ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;

3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :

4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;


Les Sept Lois de Noé (hébreu: שבע מצוות בני נח - Sheva mitzvot B'nei Noa'h), plus souvent appelées lois noahides et parfois lois noachiques, sont une liste de sept impératifs moraux qui auraient été données, d'après la tradition juive, par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité.

Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent en la foi en Jésus-Christ (qui ne s'appelait pas encore le christianisme), des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :
s'abstenir des viandes immolées aux idoles (comparer la troisième loi noachide : interdiction de l'idolatrie) ;
s'abstenir de l'impudicité (comparer la quatrième loi noachide : interdiction des unions illicites, c'est-à-dire les relations hors-mariage et l'inceste) ;
s'abstenir des animaux étouffés, c'est-à-dire des viandes non-saignées (comparer la dernière loi noachide, dont la formulation rabbinique, toutefois, ne correspond pas exactement : interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant) ;
s'abstenir du sang (comparer la cinquième loi noachide; interdiction de l'assassinat).


Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir2. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives.

Verset de la Bible s'il te plait, quand tu dis qu'il leur faut juste suivre la loi de Noé.

C'est bizarre car quand nous allons au chapitre 66 nous voyons très clairement la position de Dieu sur le porc.

66.15
Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
66.16
C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.
66.17
Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

66.18
Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:46

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:


Verset à l'appui s'il te plait.



Je sais pas dis le moi.

Dieu , non ?




1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J'ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;

3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :

4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;


Les Sept Lois de Noé (hébreu: שבע מצוות בני נח - Sheva mitzvot B'nei Noa'h), plus souvent appelées lois noahides et parfois lois noachiques, sont une liste de sept impératifs moraux qui auraient été données, d'après la tradition juive, par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité.

Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent en la foi en Jésus-Christ (qui ne s'appelait pas encore le christianisme), des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :
s'abstenir des viandes immolées aux idoles (comparer la troisième loi noachide : interdiction de l'idolatrie) ;
s'abstenir de l'impudicité (comparer la quatrième loi noachide : interdiction des unions illicites, c'est-à-dire les relations hors-mariage et l'inceste) ;
s'abstenir des animaux étouffés, c'est-à-dire des viandes non-saignées (comparer la dernière loi noachide, dont la formulation rabbinique, toutefois, ne correspond pas exactement : interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant) ;
s'abstenir du sang (comparer la cinquième loi noachide; interdiction de l'assassinat).


Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir2. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives.

Verset de la Bible s'il te plait, quand tu dis qu'il leur faut juste suivre la loi de Noé.

C'est bizarre car quand nous allons au chapitre 66 nous voyons très clairement la position de Dieu sur le porc.

66.15
   Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
66.16
   C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.
66.17
   Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

66.18
   Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.

Je t'ai citer les versets , les païens reconvertis ne sont pas Juifs donc n'ont pas l'obligation de suivre la Torah .

Tu cite des versets , mais tu n'est même pas capable de m'expliquer tout le chapitre entier et le contexte .Donc la c'est du HS , je t'ai simplement prouver que les païens on eu part au Salut .
D'ailleurs dans une prophétie de Moise , qui se trouve dans la septante on lis :

εὐφράνθητε, οὐρανοί, ἅμα αὐτῷ, καὶ προσκυνησάτωσαν αὐτῷ πάντες υἱοὶ θεοῦ· εὐφράνθητε, ἔθνη, μετὰ τοῦ λαοῦ αὐτοῦ, καὶ ἐνισχυσάτωσαν αὐτῷ πάντες ἄγγελοι θεοῦ· ὅτι τὸ αἷμα τῶν υἱῶν αὐτοῦ ἐκδικᾶται, καὶ ἐκδικήσει καὶ ἀνταποδώσει δίκην τοῖς ἐχθροῖς καὶ τοῖς μισοῦσιν ἀνταποδώσει, καὶ ἐκκαθαριεῖ κύριος τὴν γῆν τοῦ λαοῦ αὐτοῦ. ( Dt 32:43 version LXX)

Réjouis-toi, ô cieux, avec lui, et que tous les anges de Dieu l'adorent !, réjouissez-vous, Gentils, avec son peuple, et que tout les fils de Dieu se renforcer en lui, car il vengera le sang de ses fils, et il se venge, il rendra la pareille à ses adversaires, il paiera de retour ceux qui le haïssent et le Seigneur purifiera la terre de son peuple.

Romains 15:9-et les nations glorifient Dieu pour sa miséricorde, selon le mot de l'Écriture : C'est pourquoi je te louerai parmi les nations et je chanterai à la gloire de ton nom ;10-et cet autre : Nations, exultez avec son peuple


Hébreux 1:5-Auquel des anges, en effet, Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, moi, aujourd'hui, je t'ai engendré ? Et encore : Je serai pour lui un père, et lui sera pour moi un fils. 6-Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent.


Jean 5:45-Ne pensez pas que je vous accuserai auprès du Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espoir. 46-Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:54

Citation :
Citation :
"la thora ,la bible ,le coran dise la même chose sur un point , faire le bien et condamné le mal "


Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

Sr5.33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment


38Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent. 39Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. 40Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau. 41Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui. 42Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. 46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même? 48Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

pour moi une sourate dois être lu et comprise dans son ensemble ,et pas prendre un verset d'une sourate et ensuite prendre un autre verset d'une autres sourates pour en faire qu'un
sa créer l'incompréhension le doute et l'envie de tuer avant de se faire tuer

quand on regarde le monde et qu'on lis tes deux derniers versets de la bible (je crois ), même si je reste sur le fait qu'il faut lire et comprendre l'ensemble du chapitre .
moi je te pose une question les pays chrétiens respecte ce qu'il y a marqué
42 donne a celui qui demande
est ce que les chrétiens aime l'afrique ,est ce qu'il ont donné pour ceux qui ont demandé ou est ce qu'ils ont pris?

43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi
44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même? 47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

est ce qu'un jour les chrétiens ont fais ne serais ce qu'une fois tout ses verset que tu as écris ?

Sr2. 191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés: l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.


Sr2. 193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Allah seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes

qui fais ça aujourd'hui les musulmans ? qui combat en birmanie ? qui combat a gaza ? qui a combattu en irak ,en syrie, au liban ,en jordanie qui pourchasse qui de nos jours ?

tout le monde parle du passé mais qui fais ça aujourd'hui ?
qui ne respecte pas son livre saint
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 16:57

RoisDesRois a écrit:
Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:



1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J'ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.

2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;

3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :

4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ;


Les Sept Lois de Noé (hébreu: שבע מצוות בני נח - Sheva mitzvot B'nei Noa'h), plus souvent appelées lois noahides et parfois lois noachiques, sont une liste de sept impératifs moraux qui auraient été données, d'après la tradition juive, par Dieu à Noé comme une alliance éternelle avec toute l'humanité.

Dans les Actes des Apôtres, Luc raconte que, lors du concile de Jérusalem, sous la présidence de Jacques et en présence de Pierre, on convint d'imposer aux païens qui se convertissent en la foi en Jésus-Christ (qui ne s'appelait pas encore le christianisme), des obligations dont il donne à trois reprises la liste (Ac. 15, 20.29; 21, 25) :
s'abstenir des viandes immolées aux idoles (comparer la troisième loi noachide : interdiction de l'idolatrie) ;
s'abstenir de l'impudicité (comparer la quatrième loi noachide : interdiction des unions illicites, c'est-à-dire les relations hors-mariage et l'inceste) ;
s'abstenir des animaux étouffés, c'est-à-dire des viandes non-saignées (comparer la dernière loi noachide, dont la formulation rabbinique, toutefois, ne correspond pas exactement : interdiction d’arracher un membre d'un animal vivant) ;
s'abstenir du sang (comparer la cinquième loi noachide; interdiction de l'assassinat).


Selon le judaïsme, tout non-Juif vivant en accord avec ces sept lois est considéré comme un Gentil Vertueux et a, par l'observance de ces lois, sa part au monde à venir2. Les adhérents à ces lois sont souvent appelés B'nei Noah (Enfants de Noé) ou Noahides, et peuvent souvent se retrouver dans des synagogues juives.

Verset de la Bible s'il te plait, quand tu dis qu'il leur faut juste suivre la loi de Noé.

C'est bizarre car quand nous allons au chapitre 66 nous voyons très clairement la position de Dieu sur le porc.

66.15
   Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
66.16
   C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.
66.17
   Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.

66.18
   Je connais leurs oeuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations Et toutes les langues; Elles viendront et verront ma gloire.

Je t'ai citer les versets , les païens reconvertis ne sont pas Juifs donc n'ont pas l'obligation de suivre la Torah .

Non justement.

RDR a écrit:

Tu cite des versets , mais tu n'est même pas capable de m'expliquer tout le chapitre entier et le contexte .Donc la c'est du HS , je t'ai simplement prouver que les païens on eu part au Salut .

Non pus, tu as juste interpréter seul, envoi les versets
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:18

Citation :
De rien , voici un lien avec toutes les bibles et traductions , écrit sur google : "lire.la-bible.net" Mais je préfère un livre car sur internet cela me fait mal au yeux lol.

Et un dernier mot ; il faut toujours être fixé sur Dieu et à ce que Dieu dit et non pas à ce que les hommes font , car tu seras toujours déçu par les hommes , si l'homme est infidèle , Dieu lui est fidèle , l'homme te laissera tomber mais quand tu appellera Dieu , lui il te répondra à n’importe quelle moment.

merci a toi La_Croix
et t'inquiète je sais que l'homme est infidèle ,il n'est la que pour son profit a lui
et te lâchera une fois qu'il y en as plus
dans le mal on apprend vite ce genre de choses
en arrêtant le mal on le vois aussi
merci de me prévenir que même dans le bien l'homme infidèle sera toujours la a guetter mes faiblesses
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:30

Diegoro, il faut que tu lises, vraiment. Et les Bibles et le Coran, pour te faire ta propre vérité.

Je suis une "athée" qui a grandi dans un monde chrétien, mariée à un musulman depuis 20 ans et cela fait quelques mois que je m'intéresse sérieusement à la religion. Enfin ... à Dieu, surtout.

Et je lis.

Alors je n'ai pas LA vérité. Mais je me rends compte que tu en es au même point que moi. Tu cherches à rassembler les religieux. Et ... franchement, depuis 2 ans que j'arpente les forums et les gens en général autour de moi (je te rappelle que j'oscille entre le monde des chrétiens et des musulmans), et je peux t'affirmer que c'est une chose impossible. En tout cas, dans l'état actuel des choses.

On arrive, comme ici, à encore discuter de façon posée et respectueuse, même si chacun tire la couverture vers lui, mais dans le fond, personne n'est d'accord avec l'autre.

En tout cas, de mon côté, j'ai plus baigné dans le monde musulman et je peux t'affirmer que je n'ai jamais été attiré par ce monde-là. Connaissant la Tunisie et les Tunisiens, connaissant les amis, la famille de mon mari, ses collègues de travail ... je peux t'assurer que les musulmans ne sont pas des personnes agissant pour le bien. OU plutôt, le bien qu'ils défendent n'a rien à voir avec le bien qui existe dans les Ecritures bibliques.

ça, je m'en suis rendue compte il y a peu en lisant les Bibles et en commençant à lire le Coran. Il y a des incohérences monstres entre les deux Ecrits (bibliques et coranique) qui font franchement réfléchir. Et se tourner vers l'islam, c'est comme renier la parole de Dieu dans les autres écrits. Dieu ne peut pourtant pas se contredire à ce point. Et l'histoire de la falsification des Bibles, franchement ... ça ne tient pas la route.

Par contre, une chose en commun : l'apocalypse. Dans les deux "camps", c'est Jésus le sauveur. Lis la l'apocalypse de Saint Jean. Tu peux aussi lire le Livre de Daniel qui est un prophète apocalyptique aussi. Et dis moi ce que tu penses ...

Dans ce livre, j'ai compris que Dieu reconnaitra les siens, ceux qui sont avec lui, tout simplement. Et pour ma part, il n'y a pas que des chrétiens dans le lot ... Mais que des gens tournés vers Dieu et qui reconnaissent Jésus comme sauveur (ce qu'admettent les chrétiens et les musulmans).

Dieu est le Bien, alors lis et vois comment toi, tu comprends qu'il faut se rapprocher de Dieu. Faut pas se fier aux paroles d'hommes. Le forum sera là pour te donner des liens, des versets, des références, mais tout cela ne te permettra pas de choisir ton camp. Tu devras le trouver par toi-même.

Mais à mon avis, ou on est biblique, ou on est coranique, on ne peut pas être les deux à la fois, les deux ne se complémentent pas du tout. Même si on le désirerait fortement. Mais là encore, c'est un avis personnel, c'est à toi de creuser.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:54

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:


Dans le Coran il n y a aucune contradiction


Oh ! si !!

Je t'en donne une :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

>>> les damnés ne meurent pas et brûlent éternellement !!!

2.24. Mais si vous n'y parvenez pas – et assurément vous n'y parviendrez jamais –, parez-vous contre l'Enfer qu'alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.

>>> les damnés meurent, consumés, comme tout combustible !!!

Ou vois-tu qu'ils meurent ? Je ne te suis pas.


Un combustible se consume par définition et se réduit en cendres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 17:58

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Oh ! si !!

Je t'en donne une :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

>>> les damnés ne meurent pas et brûlent éternellement !!!

2.24. Mais si vous n'y parvenez pas – et assurément vous n'y parviendrez jamais –, parez-vous contre l'Enfer qu'alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.

>>> les damnés meurent, consumés, comme tout combustible !!!

Ou vois-tu qu'ils meurent ? Je ne te suis pas.


Un combustible se consume par définition et se réduit en cendres !

Oui mais dans le verset qu'est ce qui indique ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:26

La-Croix a écrit:





Désolé mais cette image et cette interprétation n'est que pure orgueil. Dire que les traces ont été supprimé n'est pas concevable et dire que  prêtres et moine était égoïste n'est pas très érudits pour prouver ton interprétation. Dans ce cas les témoins de jéhovah pourrait dire la même chose que toi et dire que tout au long de l'histoire les vrai adorateurs de Dieu en l’occurrence les TJ ont été assassinés aussi alors que c'était les vrais chrétiens. On peut faire avaler n'inporte quoi à quiconque en procédant cette manière , car il suffit de dire  que tout le monde est mort et on a supprimé les "preuves".

Mais grâce à Dieu qui nous à donné un libre arbitre et qui nous à donné le moyen de suivre la vérité sans nous trompé car sinon nous n'avons plus de libre arbitre et sont sombreront tous en enfer sans avoir la possibilité d'être sauver , il nous permet de suivre avec confiance l'histoire et l’église apostolique qui est l'Eglise Romaine à qui le Seigneur a dit : " les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle" le Seigneur aurait-il menti ? Et je redit ma question d'avant ; Est-ce que l'Enfer à prévalu sur l'Eglise pendant 1500 ans jusqu'à la venue de Martin Luther ?

Cher La-Croix
Le terme des moines égoïste était peut être un peu fort parce que certainement qu'il y a eu des moines sincère qui ont partager leur savoir et aimé leurs prochains. Donc donnerai ce passage de Jésus pour appuyer mes dires "C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient." Luc 11 v 49 à 52
Jésus l'a prophétisé et continue de constater que cette prophétie dure dans le temps...

Les témoins de Jéhova se sont détourné en disant que le royaume de Dieu était déjà établis sur terre alors que Jésus à dit: " Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas." Jean 18 v 36
Quand à savoir s'il sont mort à cause de leurs croyance, je ne sais pas, mais en tout cas il ne sont pas mort pour l'évangile de Jésus.

Comme le dit très bien un pasteur que j'aime beaucoup "on ne sort pas un passage biblique de son contexte pour en faire un prétexte" ^^
Je me permet de reprendre le passage en entier Wink
"Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux." Matthieu 16 v 17 à 19
Quand a dit cela Pierre avait eu la révélation de qui était Jésus, il était le premier disciple de Jésus à l'avoir eu. Jésus lui a dit non pas qu'il était la pierre sur laquelle il allait bâtir son église parce que c'est Jésus la pierre, mais il lui a dit qu'il prendrait la relève pour annoncer le royaume. D'ailleurs il lui a dit plus tard "Le Seigneur dit: Simon, Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment. Mais j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille point; et toi, quand tu seras converti, affermis tes frères." Luc 22 v 31 à 32 Jésus lui annonce qu'il devra fortifié ses frères.
Quand Jésus dit à Pierre "sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle." cela ne veut pas dire qu'il ne vont pas mourir, mais qu'ils obtiendront la vie éternelle, et cela se vérifie, Jésus avait annoncé qu'ils seraient persécuté (voir plus haut) "Si le monde vous hait, sachez qu'il m'a haï avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui; mais parce que vous n'êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait. Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre." Jean 15 v 18 à 20

Ensuite "Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.". Selon toi qu'est-ce que les clés du royaume? Les clés du royaume c'est l'autorité du nom de Jésus pour délier; guérir et délivrer des liens du péché; et lier, "lier l'homme fort" (Matthieu 12 v 29) c'est à dire le diable et ses démons par la puissance du Saint-Esprit.

Wink
Salam
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:57

cathy91 a écrit:
Diegoro, il faut que tu lises, vraiment. Et les Bibles et le Coran, pour te faire ta propre vérité.

Je suis une "athée" qui a grandi dans un monde chrétien, mariée à un musulman depuis 20 ans et cela fait quelques mois que je m'intéresse sérieusement à la religion. Enfin ... à Dieu, surtout.

Et je lis.

Alors je n'ai pas LA vérité. Mais je me rends compte que tu en es au même point que moi. Tu cherches à rassembler les religieux. Et ... franchement, depuis 2 ans que j'arpente les forums et les gens en général autour de moi (je te rappelle que j'oscille entre le monde des chrétiens et des musulmans), et je peux t'affirmer que c'est une chose impossible. En tout cas, dans l'état actuel des choses.

On arrive, comme ici, à encore discuter de façon posée et respectueuse, même si chacun tire la couverture vers lui, mais dans le fond, personne n'est d'accord avec l'autre.

En tout cas, de mon côté, j'ai plus baigné dans le monde musulman et je peux t'affirmer que je n'ai jamais été attiré par ce monde-là. Connaissant la Tunisie et les Tunisiens, connaissant les amis, la famille de mon mari, ses collègues de travail ... je peux t'assurer que les musulmans ne sont pas des personnes agissant pour le bien. OU plutôt, le bien qu'ils défendent n'a rien à voir avec le bien qui existe dans les Ecritures bibliques.

ça, je m'en suis rendue compte il y a peu en lisant les Bibles et en commençant à lire le Coran. Il y a des incohérences monstres entre les deux Ecrits (bibliques et coranique) qui font franchement réfléchir. Et se tourner vers l'islam, c'est comme renier la parole de Dieu dans les autres écrits. Dieu ne peut pourtant pas se contredire à ce point. Et l'histoire de la falsification des Bibles, franchement ... ça ne tient pas la route.

Par contre, une chose en commun : l'apocalypse. Dans les deux "camps", c'est Jésus le sauveur. Lis la l'apocalypse de Saint Jean. Tu peux aussi lire le Livre de Daniel qui est un prophète apocalyptique aussi. Et dis moi ce que tu penses ...

Dans ce livre, j'ai compris que Dieu reconnaitra les siens, ceux qui sont avec lui, tout simplement. Et pour ma part, il n'y a pas que des chrétiens dans le lot ... Mais que des gens tournés vers Dieu et qui reconnaissent Jésus comme sauveur (ce qu'admettent les chrétiens et les musulmans).

Dieu est le Bien, alors lis et vois comment toi, tu comprends qu'il faut se rapprocher de Dieu. Faut pas se fier aux paroles d'hommes. Le forum sera là pour te donner des liens, des versets, des références, mais tout cela ne te permettra pas de choisir ton camp. Tu devras le trouver par toi-même.

Mais à mon avis, ou on est biblique, ou on est coranique, on ne peut pas être les deux à la fois, les deux ne se complémentent pas du tout. Même si on le désirerait fortement. Mais là encore, c'est un avis personnel, c'est à toi de creuser.

je vais déjà commencer a faire le bien autour de moi ,car j'ai un besoin énorme de le faire .
je vais lire la bible ainsi que le coran et d'autre livres en prenant mon temps pour bien comprendre
je sais qu'il y a de grosse incohérence mais je sais aussi que si dieu l'aurai voulu il aurait créer une seule religion pour tous
et que si il a pas fais c'est qu'il dois y avoir une raison que j'espère découvrir
mais pour l'instant je ne sais rien

merci en tout cas pour ton message , je lirai aussi le livre de Daniel et je te dirai ce que j'en pense
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:30

diegoro a écrit:
petero je suis d'accord jésus n'a pas dis que ça

mais c'est le seul point ou il n'y a pas de divergence ,de contestation possible entre les différents messagers
que ce soit moise ,jésus et même Mohamed qui est arrivé longtemps après

pourquoi constamment cherché ce qui divise ,pourquoi ne pas recherché ce qui peux rassemblé  ?


Sauf que tu ne garde du message de Jésus que ce qui a déjà été dit par Moïse avant Lui, sans prendre en compte ce que Jésus apporte de nouveau pour notre salut, alors tu fermes la porte du Royaume de Dieu qu'il est venu ouvrir, à des milliers de musulmans qui sont empêchés d'entrer dans la Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller.

C'est bien de vouloir rassembler, mais si c'est pour faire du sur place alors que Jésus est venu nous rassembler pour nous aire aller plus loin là où Moïse a conduit les hébreux, tu agis contre l'œuvre de Jésus. Comprends-tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 20:39

Cathy91 a écrit:
Diegoro, il faut que tu lises, vraiment. Et les Bibles et le Coran, pour te faire ta propre vérité.

En faisant chacun notre propre vérité on s'éloigne de la Vérité révélée par Dieu en Jésus, qui est la Vérité et qui nous fait don de son Esprit de Vérité.

Jésus nous invite à accueillir cette Vérité qu'il est venu nous révéler sur Dieu et son projet pour nous et accomplir ; il ne nous a pas demandé de fabriquer notre propre vérité !!

Moi je pense que tu t'es mal exprimé et que voulait plutôt parler d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 21:25

diegoro a écrit:
Citation :
Ce verset du Coran ne s'applique que pour les gens du Livre du passé, dont la religion n'avait pas encore été altéré... avant l'avènement du dernier prophète Mohamed paix sur lui, pour justement réparer les altérations.

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Qu'est ce qui t'empêche de suivre tout simplement L'islam si tu crois qu'il provient effectivement de Dieu ?


[Alaykoum  salam

les apôtres ont du la dire aussi la chahada ,les chrétiens et les juifs ont eu le message bien avant les musulmans ,certain ont suivi ( c'est marquer dans le coran) d'autre non  (ceux la en paieront le prix lors du jugement )
ça fais une heure que je réfléchi à ta question et je sais pas quoi répondre, mais pourquoi croire que les versets que tu as précédemment cité ne s'applique que pour les gens du passé ?
pourquoi Dieu ne reconnaîtrais pas ma foie en étant que chrétien  pour un musulman ?

C'est là la subtilité... les apôtres n'étaient pas chrétiens... les apôtres étaient musulmans Wink

Le terme chrétien désignent les adorateurs de Jésus en tant que Dieu. Le terme musulman, en arabe muslim, signifie une personne soumise à la volonté de Dieu.

Jésus n'était pas chrétien, il n'a même jamais entendu ce terme de sa vie... Moïse n'était ni juif ni chrétien, c'est pareil, il n'a jamais entendu ce terme de sa vie. En revanche, ces deux hommes étaient soumis à Dieu...

Un seul Dieu, une seule religion, un seul message.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 21:48

vivre_ensemble a écrit:
diegoro a écrit:
Citation :
Ce verset du Coran ne s'applique que pour les gens du Livre du passé, dont la religion n'avait pas encore été altéré... avant l'avènement du dernier prophète Mohamed paix sur lui, pour justement réparer les altérations.

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Qu'est ce qui t'empêche de suivre tout simplement L'islam si tu crois qu'il provient effectivement de Dieu ?


[Alaykoum  salam

les apôtres ont du la dire aussi la chahada ,les chrétiens et les juifs ont eu le message bien avant les musulmans ,certain ont suivi ( c'est marquer dans le coran) d'autre non  (ceux la en paieront le prix lors du jugement )
ça fais une heure que je réfléchi à ta question et je sais pas quoi répondre, mais pourquoi croire que les versets que tu as précédemment cité ne s'applique que pour les gens du passé ?
pourquoi Dieu ne reconnaîtrais pas ma foie en étant que chrétien  pour un musulman ?

C'est là la subtilité... les apôtres n'étaient pas chrétiens... les apôtres étaient musulmans Wink

Le terme chrétien désignent les adorateurs de Jésus en tant que Dieu.

Le terme chrétien vient du mot "Christ". C'est le nom que les païens ont donnés aux disciples du Christ, de Jésus alors que les juifs qui savaient que Jésus était né à Nazareth, avait appelé les disciples de Jésus, qui étaient juifs : des Nazaréens parce que disciple du Nazaréen, Jésus qui était de Nazareth, qui vivait à Nazareth.

vivre_ensemble a écrit:
[Le terme musulman, en arabe muslim, signifie une personne soumise à la volonté de Dieu.

Cela, c'est une invention des musulmans, car nous savons très bien que le musulman, c'est celui qui se soumet à la volonté de Dieu que le prophète Mohamed aurait fait connaître et qui reconnaissent Mohamed comme un prophète de Dieu. Quelqu'un qui observe les commandements mais qui ne croit pas que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu et le Coran n'est pas la Parole de Dieu, il n'est pas considéré par les musulmans comme un musulman. Pour être musulman être soumis à la volonté de Dieu, cela ne suffit pas ; si on n'est pas soumis à la volonté de Dieu exprimée dans le Coran, Coran qui dit que Mohamed est un prophète, alors on n'est pas musulman.

vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'était pas chrétien, il n'a même jamais entendu ce terme de sa vie...

C'est normal puisque le chrétien c'est celui qui croit en Lui, qui est son diciple. Jésus ne pouvait pas être son propre disciple. Et il faudra attendre que les premiers païens deviennent disciples de Jésus le Christ, pour être appelé "chrétiens" par leurs frères païens.

vivre_ensemble a écrit:
Moïse n'était ni juif ni chrétien, c'est pareil, il n'a jamais entendu ce terme de sa vie.

Moïse était Israélite et pas musulman, car descendant de Jacob qui reçu de Dieu le nom d'Israël. "Juif" c'est le nom qui fut d'abord donné au membres du Royaume de Juda et du temps de Jésus c'est nom de ceux qui observaient la Loi de Moïse (Marc 7, 3)

vivre_ensemble a écrit:
En revanche, ces deux hommes étaient soumis à Dieu...

Un seul Dieu, une seule religion, un seul message.


S'il y avait 1 seul message, il n'y aurait pas eu une nouvelle alliance. Jésus n'aurait pas alors été envoyé pour sceller cette nouvelle alliance, pour faire entrer les hommes dans cette nouvelle alliance scellée en son sang. Et Jésus n'aurait pas transformé le sens de la pâque juive pour en faire le mémorial de sa mort et sa résurrection, remplaçant le mémorial de la mort à l'esclavage des hébreux et leur résurrection dans la liberté en terre promise.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 21:52

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
diegoro a écrit:



[Alaykoum  salam

les apôtres ont du la dire aussi la chahada ,les chrétiens et les juifs ont eu le message bien avant les musulmans ,certain ont suivi ( c'est marquer dans le coran) d'autre non  (ceux la en paieront le prix lors du jugement )
ça fais une heure que je réfléchi à ta question et je sais pas quoi répondre, mais pourquoi croire que les versets que tu as précédemment cité ne s'applique que pour les gens du passé ?
pourquoi Dieu ne reconnaîtrais pas ma foie en étant que chrétien  pour un musulman ?

C'est là la subtilité... les apôtres n'étaient pas chrétiens... les apôtres étaient musulmans Wink

Le terme chrétien désignent les adorateurs de Jésus en tant que Dieu.

Le terme chrétien vient du mot "Christ". C'est le nom que les païens ont donnés aux disciples du Christ, de Jésus alors que les juifs qui savaient que Jésus était né à Nazareth, avait appelé les disciples de Jésus, qui étaient juifs : des Nazaréens parce que disciple du Nazaréen, Jésus qui était de Nazareth, qui vivait à Nazareth.

vivre_ensemble a écrit:
[Le terme musulman, en arabe muslim, signifie une personne soumise à la volonté de Dieu.

Cela, c'est une invention des musulmans, car nous savons très bien que le musulman, c'est celui qui se soumet à la volonté de Dieu que le prophète Mohamed aurait fait connaître et qui reconnaissent Mohamed comme un prophète de Dieu. Quelqu'un qui observe les commandements mais qui ne croit pas que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu et le Coran n'est pas la Parole de Dieu, il n'est pas considéré par les musulmans comme un musulman. Pour être musulman être soumis à la volonté de Dieu, cela ne suffit pas ; si on n'est pas soumis à la volonté de Dieu exprimée dans le Coran, Coran qui dit que Mohamed est un prophète, alors on n'est pas musulman.

vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'était pas chrétien, il n'a même jamais entendu ce terme de sa vie...

C'est normal puisque le chrétien c'est celui qui croit en Lui, qui est son diciple. Jésus ne pouvait pas être son propre disciple. Et il faudra attendre que les premiers païens deviennent disciples de Jésus le Christ, pour être appelé "chrétiens" par leurs frères païens.

vivre_ensemble a écrit:
Moïse n'était ni juif ni chrétien, c'est pareil, il n'a jamais entendu ce terme de sa vie.

Moïse était Israélite et pas musulman, car descendant de Jacob qui reçu de Dieu le nom d'Israël. "Juif" c'est le nom qui fut d'abord donné au membres du Royaume de Juda et du temps de Jésus c'est nom de ceux qui observaient la Loi de Moïse (Marc 7, 3)

vivre_ensemble a écrit:
En revanche, ces deux hommes étaient soumis à Dieu...

Un seul Dieu, une seule religion, un seul message.


S'il y avait 1 seul message, il n'y aurait pas eu une nouvelle alliance. Jésus n'aurait pas alors été envoyé pour sceller cette nouvelle alliance, pour faire entrer les hommes dans cette nouvelle alliance scellée en son sang. Et Jésus n'aurait pas transformé le sens de la pâque juive pour en faire le mémorial de sa mort et sa résurrection, remplaçant le mémorial de la mort à l'esclavage des hébreux et leur résurrection dans la liberté en terre promise.

Petero enfin, je sais bien que tu as peur de perdre un fidèle et que ta méthodologie consiste à me porter la contradiction mais nous avons eu tout le loisir de débattre entre nous, laissons la liberté à notre ami d'écouter nos explications respectives et de choisir en son âme et conscience. Si tu as envie de discuter, je me ferais un plaisir de répondre à ton topic !

Question importante sur nos deux religions. - Page 4 510471374



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 21:57

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


C'est là la subtilité... les apôtres n'étaient pas chrétiens... les apôtres étaient musulmans Wink

Le terme chrétien désignent les adorateurs de Jésus en tant que Dieu.

Le terme chrétien vient du mot "Christ". C'est le nom que les païens ont donnés aux disciples du Christ, de Jésus alors que les juifs qui savaient que Jésus était né à Nazareth, avait appelé les disciples de Jésus, qui étaient juifs : des Nazaréens parce que disciple du Nazaréen, Jésus qui était de Nazareth, qui vivait à Nazareth.

vivre_ensemble a écrit:
[Le terme musulman, en arabe muslim, signifie une personne soumise à la volonté de Dieu.

Cela, c'est une invention des musulmans, car nous savons très bien que le musulman, c'est celui qui se soumet à la volonté de Dieu que le prophète Mohamed aurait fait connaître et qui reconnaissent Mohamed comme un prophète de Dieu. Quelqu'un qui observe les commandements mais qui ne croit pas que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu et le Coran n'est pas la Parole de Dieu, il n'est pas considéré par les musulmans comme un musulman. Pour être musulman être soumis à la volonté de Dieu, cela ne suffit pas ; si on n'est pas soumis à la volonté de Dieu exprimée dans le Coran, Coran qui dit que Mohamed est un prophète, alors on n'est pas musulman.

vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'était pas chrétien, il n'a même jamais entendu ce terme de sa vie...

C'est normal puisque le chrétien c'est celui qui croit en Lui, qui est son diciple. Jésus ne pouvait pas être son propre disciple. Et il faudra attendre que les premiers païens deviennent disciples de Jésus le Christ, pour être appelé "chrétiens" par leurs frères païens.

vivre_ensemble a écrit:
Moïse n'était ni juif ni chrétien, c'est pareil, il n'a jamais entendu ce terme de sa vie.

Moïse était Israélite et pas musulman, car descendant de Jacob qui reçu de Dieu le nom d'Israël. "Juif" c'est le nom qui fut d'abord donné au membres du Royaume de Juda et du temps de Jésus c'est nom de ceux qui observaient la Loi de Moïse (Marc 7, 3)

vivre_ensemble a écrit:
En revanche, ces deux hommes étaient soumis à Dieu...

Un seul Dieu, une seule religion, un seul message.


S'il y avait 1 seul message, il n'y aurait pas eu une nouvelle alliance. Jésus n'aurait pas alors été envoyé pour sceller cette nouvelle alliance, pour faire entrer les hommes dans cette nouvelle alliance scellée en son sang. Et Jésus n'aurait pas transformé le sens de la pâque juive pour en faire le mémorial de sa mort et sa résurrection, remplaçant le mémorial de la mort à l'esclavage des hébreux et leur résurrection dans la liberté en terre promise.

Petero enfin, je sais bien que tu as peur de perdre un fidèle et que ta méthodologie consiste à me porter la contradiction mais nous avons eu tout le loisir de débattre entre nous, laissons la liberté à notre ami d'écouter nos explications respectives et de choisir en son âme et conscience. Si tu as envie de discuter, je me ferais un plaisir de répondre à ton topic !

Question importante sur nos deux religions. - Page 4 510471374


Et pourquoi j'aurai peur de perdre diagoro qui ne s'est pas présentée comme étant catholique. Je donne un éclairage à diagoro et en tout liberté elle fera son choix en âme et conscience. A ce que je sache, je n'ai pas modéré vos message, je ne vous ai pas empêché de vous exprimer. Donc, laisse moi aussi la liberté à laquelle j'ai droit de porter la contradiction devant ce que vous dites. C'est bien que diagoro voit ces contradictions que j'apporte face à vos messages. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:01

petero a écrit:


Et pourquoi j'aurai peur de perdre diagoro qui ne s'est pas présentée comme étant catholique.

Tant mieux parce que le monsieur se présente comme soumis à Dieu. Effectivement, ce n'est pas très catholique toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:08

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et pourquoi j'aurai peur de perdre diagoro qui ne s'est pas présentée comme étant catholique.

Tant mieux parce que le monsieur se présente comme soumis à Dieu. Effectivement, ce n'est pas très catholique toussa.

Si, c'est tout à fait catholique, car c'est bien à Dieu que les catholiques se soumettent, à Dieu qui nous a dit de nous soumettre à son Fils, de l'écouter ; Jésus auquel je suis soumis, car c'est Lui que je dois suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu son Père, Lui en qui son Père est présent et qui est présent lui-même en son Père. En me soumettant à Jésus, je me soumet en même temps à son Père, à Dieu ; comme je me soumets aussi à leur Esprit, l'Esprit Saint Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:12

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et pourquoi j'aurai peur de perdre diagoro qui ne s'est pas présentée comme étant catholique.

Tant mieux parce que le monsieur se présente comme soumis à Dieu. Effectivement, ce n'est pas très catholique toussa.

Si, c'est tout à fait catholique, car c'est bien à Dieu que les catholiques se soumettent, à Dieu qui nous a dit de nous soumettre à son Fils, de l'écouter ; Jésus auquel je suis soumis, car c'est Lui que je dois suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu son Père, Lui en qui son Père est présent et qui est présent lui-même en son Père. En me soumettant à Jésus, je me soumet en même temps à son Père, à Dieu ; comme je me soumets aussi à leur Esprit, l'Esprit Saint Very Happy

lol! Gymnastique adaptative rotationnellement flexible Razz

petero a écrit:


Quand aux musulmans, il ne sont pas bizarres, ils ne sont ni dans l'Ancienne Alliance, ni dans la Nouvelle. Leur rapport à Dieu n'est pas vécu dans un alliance qui les placerait en face à face avec Dieu ; ils ne vivent pas face à Dieu, c'est à dire dans un rapport d'amitié avec Dieu, mais dans un rapport de serviteur, d'esclave. L'esclave ne demeure pas dans la maison de son Maître. L'ami, le fils que l'homme est appelé à devenir, est appelé à vivre dans la maison du Père, dans son intimité, partageant l'intimité du Fils unique.

Razz

Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 22:51

je veux croire en 1 seul dieu
je ne veux pas mélanger jesus et Dieu comme tu le fait petero
je ne crois pas quand un prêtre bois du vin en disant que c'est le sang de dieu
ou mangé l'Ostie et dire que c'est son corps
pour moi jésus étais soumis a dieu et mon coeur refuse de croire que je dois me soumettre en jésus
je suis chrétien par rapport a ma mère qui étais une catholique pratiquante
aller a l'église en pantalon blanc ou chanter a la chorale le dimanche alors que mes amis jouer au foot ne m'a jamais réjouis
mais ma mère étais fière et heureuse de voir son fils aller a l'église ou au catéchisme
en faites je pense que j’essaie de me persuader qu'il est possible de resté chrétien tout en étant soumis a la volonté de dieu
pour ne pas perdre l'amour de ma mère
étant une vrai croyante je pense que ça tuerai notre relation de savoir que je me suis converti dans l'islam
et je ne veux pas ou je ne suis prêt a accepté que nos rapports change a cause de cela
elle est agée maintenant ,elle a assez souffert a cause de moi
et je ne veux plus continuer a faire souffrir les gens que j'aime
voila mon putain de dilemme
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 23:02

diegoro a écrit:
je veux croire en 1 seul dieu
je ne veux pas mélanger jesus et Dieu comme tu le fait petero
je ne crois pas quand un prêtre bois du vin en disant que c'est le sang de dieu
ou mangé l'Ostie et dire que c'est son corps
pour moi jésus étais soumis a dieu et mon coeur refuse de croire que je dois me soumettre en jésus
je suis chrétien par rapport a ma mère qui étais une catholique pratiquante
aller a l'église en pantalon blanc ou chanter a la chorale le dimanche alors que mes amis jouer au foot ne m'a jamais réjouis
mais ma mère étais  fière  et heureuse de voir son fils aller a l'église ou au catéchisme
en faites je pense que j’essaie de  me persuader qu'il est possible de resté chrétien tout en étant soumis a la volonté de dieu
pour ne pas perdre l'amour de ma mère
étant une vrai croyante je pense que ça tuerai notre relation de savoir que je me suis converti dans l'islam
et je ne veux pas ou je ne suis prêt a accepté que nos rapports change a cause de cela
elle est agée maintenant ,elle a assez souffert a cause de moi
et je ne veux plus continuer a faire souffrir les gens que j'aime
voila mon putain de dilemme

Déjà je suis désolée de l'apprendre... je comprends tout à fait ce que c'est que d'avoir à choisir entre sa foi et quelqu'un qu'on aime.

Tu n'es pas obligé de le faire savoir si tu penses que ça peut lui nuire, mais sache que Dieu peut TOUT faire. Si tu es sincère et que tu lui demandes de bonnes relations avec ta maman malgré ta conversion, il t'exaucera incha'Allah.

Beaucoup de convertis ont eu peur de la réaction de leurs parents... mais la vérité est que Dieu peut adoucir le coeur de ta maman pour qu'elle t'accepte comme tu es. Ne doute jamais de la puissance de Dieu et rien ne doit t'empêcher de te rapprocher de lui.

Une convertie a raccroché au téléphone avec sa maman en larme. Elle s'était convertie, puis mariée à un musulman et enfin elle a téléphoné à sa maman pour lui annoncer qu'elle était enceinte. Sa mère l'a alors insulté et a refusé de prendre part à son bonheur. La jeune femme fut anéantie et fondit en larme pendant sa prière et demanda à Dieu d'adoucir sa mère. Elle a frappé à sa porte 30min après avec un bouquet de fleurs.

Ne désespère JAMAIS de Dieu. Tu as fait le plus dur, tu as réalisé la vérité, continue et lance toi, tu n'imagines même pas le bonheur et la sérénité qui t'attendent incha'Allah. Et puis qui sait, ta maman peut elle aussi te rejoindre par la grâce de Dieu.

Bonne chance à toi, donne nous des nouvelles...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 23:30

diegoro a écrit:
je veux croire en 1 seul dieu
je ne veux pas mélanger jesus et Dieu comme tu le fait petero
je ne crois pas quand un prêtre bois du vin en disant que c'est le sang de dieu
ou mangé l'Ostie et dire que c'est son corps
pour moi jésus étais soumis a dieu et mon coeur refuse de croire que je dois me soumettre en jésus
je suis chrétien par rapport a ma mère qui étais une catholique pratiquante
aller a l'église en pantalon blanc ou chanter a la chorale le dimanche alors que mes amis jouer au foot ne m'a jamais réjouis
mais ma mère étais  fière  et heureuse de voir son fils aller a l'église ou au catéchisme
en faites je pense que j’essaie de  me persuader qu'il est possible de resté chrétien tout en étant soumis a la volonté de dieu
pour ne pas perdre l'amour de ma mère
étant une vrai croyante je pense que ça tuerai notre relation de savoir que je me suis converti dans l'islam
et je ne veux pas ou je ne suis prêt a accepté que nos rapports change a cause de cela
elle est agée maintenant ,elle a assez souffert a cause de moi
et je ne veux plus continuer a faire souffrir les gens que j'aime
voila mon putain de dilemme

Chère Diegoro,

En effet, tu n'es pas chrétien, pas un vrai catholique, mais simplement un catholique de nom car tu as été baptisé catholique. Tu n'as pas la foi catholique, chrétienne et visiblement tu ne veux pas adhérer à cette foi des chrétiens et plus particulièrement des catholiques.

Maintenant, dire que tu es musulmante de cœur, oui, car tu ne l'es pas encore officiellement. Rien ne t'oblige de dire à ta mère que tu es musulmane de cœur, si tu penses que cela tuerait ta relation avec elle, que cela vous séparerai.

Continu à aimer Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même, car lorsqu'on est chrétien c'est la première chose que Jésus nous demande de faire et qu'il a demandé au jeune homme riche de faire. Tu es comme ce jeune homme riche qui n'a pas voulu aller plus loin dans sa foi, pour ne pas perdre ce à quoi il était attaché, qui n'a pas accepté de suivre Jésus pour devenir chrétien pratiquant, un chrétien qui suit Jésus et observe tout ce qu'il a prescrit et qui s'attache à Lui comme à Dieu, pour entrer dans la communion de vie avec Dieu.

Quand ta maman aura rejoint on Seigneur, alors là tu décideras de ce que tu dois faire. En attendant, en étant proche de ta maman qui vieillit, en lui donnant tout ton amour, c'est à Jésus, à Dieu que tu donnera cet amour. N'oublie pas cette parole de Jésus aux brebis qu'il rassemblera le jour du jugement dernier : "j'ai eu froid et vous m'avez vêtu ... tout ce que vous aurez fait aux plus petits de mes frères c'est à moi que vous l'aurez fait ... entrez les bénis e mon père".

L'important n'est pas d'être musulman ou catholique, mais c'est de faire la volonté de Dieu, de Jésus et qui n'est autre que aimer notre prochain comme nous mêmes et c'est comme cela qu'on aime Dieu, car celui qui n'aime pas son prochain, il n'aime pas Dieu. Jésus regardera d'abord cela et pas notre étiquette religieuse. Ce qu'il nous demande d'observer en plus des 10 commandements, c'est de nous unir à Lui en mangeant son pain de vie, pour qu'il puisse nous sanctifier dans l'amour de notre prochain, nous rendre saint et immaculés dans cet amour, nous rendre parfait dans cet Amour : "et vous, dira-til à es Apôtres, vous serez parfait comme votre père céleste est parfait".

De ne pas croire en la divinité de Jésus ne t'empêchera pas d'entrer dans son Paradis, car Jésus regardera l'amour qu'on aura donné à notre prochain. Par contre, celui qui vit déjà en Jésus parce qu'il communie à son pain de Vie, Jésus a dit qu'il ne mourrait pas, c'est à dire qu'il n'aura pas besoin d'attendre le jour du jugement dernier pour entrer dans le Paradis, car par son union avec Jésus, avec le Corps de Jésus, il est déjà dans le Paradis, porté par Jésus où plus exactement dans le purgatoire, car pas encore assez sanctifié pour entrer dans le Paradis.







Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptyVen 07 Nov 2014, 23:49

vivre_ensemble a écrit:
Déjà je suis désolée de l'apprendre... je comprends tout à fait ce que c'est que d'avoir à choisir entre sa foi et quelqu'un qu'on aime.

Tu n'es pas obligé de le faire savoir si tu penses que ça peut lui nuire, mais sache que Dieu peut TOUT faire. Si tu es sincère et que tu lui demandes de bonnes relations avec ta maman malgré ta conversion, il t'exaucera incha'Allah.

Beaucoup de convertis ont eu peur de la réaction de leurs parents... mais la vérité est que Dieu peut adoucir le coeur de ta maman pour qu'elle t'accepte comme tu es. Ne doute jamais de la puissance de Dieu et rien ne doit t'empêcher de te rapprocher de lui.

Une convertie a raccroché au téléphone avec sa maman en larme. Elle s'était convertie, puis mariée à un musulman et enfin elle a téléphoné à sa maman pour lui annoncer qu'elle était enceinte. Sa mère l'a alors insulté et a refusé de prendre part à son bonheur. La jeune femme fut anéantie et fondit en larme pendant sa prière et demanda à Dieu d'adoucir sa mère. Elle a frappé à sa porte 30min après avec un bouquet de fleurs.

Ne désespère JAMAIS de Dieu. Tu as fait le plus dur, tu as réalisé la vérité, continue et lance toi, tu n'imagines même pas le bonheur et la sérénité qui t'attendent incha'Allah. Et puis qui sait, ta maman peut elle aussi te rejoindre par la grâce de Dieu.

Bonne chance à toi, donne nous des nouvelles...

tu as raison Dieu peux tout faire  ma mère se rendra compte que le fait de me convertir
a changer ma personne et m'a fais devenir meilleur
merci pour la douceur de tes mots ,beaucoup d'amis (musulman) n'ont pas cette douceur dans les mots ,et pense a convertir en ignorant la fragilité des cœurs
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 00:10

petero a écrit:
En effet, tu n'es pas chrétien, pas un vrai catholique, mais simplement un catholique de nom car tu as été baptisé catholique. Tu n'as pas la foi catholique, chrétienne et visiblement tu ne veux pas adhérer à cette foi des chrétiens et plus particulièrement des catholiques.

Maintenant, dire que tu es musulmante de cœur, oui, car tu ne l'es pas encore officiellement. Rien ne t'oblige de dire à ta mère que tu es musulmane de cœur, si tu penses que cela tuerait ta relation avec elle, que cela vous séparerai.

Continu à aimer Dieu de tout ton cœur et ton prochain comme toi-même, car lorsqu'on est chrétien c'est la première chose que Jésus nous demande de faire et qu'il a demandé au jeune homme riche de faire. Tu es comme ce jeune homme riche qui n'a pas voulu aller plus loin dans sa foi, pour ne pas perdre ce à quoi il était attaché, qui n'a pas accepté de suivre Jésus pour devenir chrétien pratiquant, un chrétien qui suit Jésus et observe tout ce qu'il a prescrit et qui s'attache à Lui comme à Dieu, pour entrer dans la communion de vie avec Dieu.

Quand ta maman aura rejoint on Seigneur, alors là tu décideras de ce que tu dois faire. En attendant, en étant proche de ta maman qui vieillit, en lui donnant tout ton amour, c'est à Jésus, à Dieu que tu donnera cet amour. N'oublie pas cette parole de Jésus aux brebis qu'il rassemblera le jour du jugement dernier : "j'ai eu froid et vous m'avez vêtu ... tout ce que vous aurez fait aux plus petits de mes frères c'est à moi que vous l'aurez fait ... entrez les bénis e mon père".

L'important n'est pas d'être musulman ou catholique, mais c'est de faire la volonté de Dieu, de Jésus et qui n'est autre que aimer notre prochain comme nous mêmes et c'est comme cela qu'on aime Dieu, car celui qui n'aime pas son prochain, il n'aime pas Dieu. Jésus regardera d'abord cela et pas notre étiquette religieuse. Ce qu'il nous demande d'observer en plus des 10 commandements, c'est de nous unir à Lui en mangeant son pain de vie, pour qu'il puisse nous sanctifier dans l'amour de notre prochain, nous rendre saint et immaculés dans cet amour, nous rendre parfait dans cet Amour : "et vous, dira-til à es Apôtres, vous serez parfait comme votre père céleste est parfait".

De ne pas croire en la divinité de Jésus ne t'empêchera pas d'entrer dans son Paradis, car Jésus regardera l'amour qu'on aura donné à notre prochain. Par contre, celui qui vit déjà en Jésus parce qu'il communie à son pain de Vie, Jésus a dit qu'il ne mourrait pas, c'est à dire qu'il n'aura pas besoin d'attendre le jour du jugement dernier pour entrer dans le Paradis, car par son union avec Jésus, avec le Corps de Jésus, il est déjà dans le Paradis, porté par Jésus où plus exactement dans le purgatoire, car pas encore assez sanctifié pour entrer dans le Paradis.

je dois reconnaitre que tu as un beau discourt ,vraiment c'est propre
si je n'étais pas musulman de cœur et que mes certitudes n'étais pas réel ,j'aurai pu vraiment adhéré a ton message
mais ce n'est pas le cas
rien n'est officiel encore ,c'est vrai tout est dans le cœur,mais en général quand je décide de quelque chose ,je vais au bout .
je te remercie de m'avoir accordé du temps et d'avoir voulu m'aider
c'est vraiment sincère et je te souhaite que du bien pour toi ainsi que pour ta famille

ainsi que pour tout ceux qui ont participé a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 00:11

Oui vous avez raison tout est possible à Dieu. Jésus est venu pour restaurer les cœurs briser, délivrer, guérir et consoler, Jésus a les parole de vie.
Comme je l'ai écris plus haut la religion ne peut rien faire, elle ne sauve pas, elle ne guérit pas, elle ne console pas, elle ne donne pas la paix, seul Jésus est capable de transformer une vie.
Je vous laisse avec ce psaume 34 qui a été et est toujours une consolation, et un encouragement à persévérer dans ma foi en Christ :)

"De David. Lorsqu'il contrefit l'insensé en présence d'Abimélec, et qu'il s'en alla chassé par lui.
Je bénirai l'Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche.
Que mon âme se glorifie en l'Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent!
Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom!
J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.
Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte
.
Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.
L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.
Sentez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!
Craignez l'Éternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.
Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucun bien.
Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.
Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?
Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;
Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.
Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.
L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.
Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;
L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.
Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.
Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.
L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment." Psaumes 34

Soyez béni! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 00:13

diegoro a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Déjà je suis désolée de l'apprendre... je comprends tout à fait ce que c'est que d'avoir à choisir entre sa foi et quelqu'un qu'on aime.

Tu n'es pas obligé de le faire savoir si tu penses que ça peut lui nuire, mais sache que Dieu peut TOUT faire. Si tu es sincère et que tu lui demandes de bonnes relations avec ta maman malgré ta conversion, il t'exaucera incha'Allah.

Beaucoup de convertis ont eu peur de la réaction de leurs parents... mais la vérité est que Dieu peut adoucir le coeur de ta maman pour qu'elle t'accepte comme tu es. Ne doute jamais de la puissance de Dieu et rien ne doit t'empêcher de te rapprocher de lui.

Une convertie a raccroché au téléphone avec sa maman en larme. Elle s'était convertie, puis mariée à un musulman et enfin elle a téléphoné à sa maman pour lui annoncer qu'elle était enceinte. Sa mère l'a alors insulté et a refusé de prendre part à son bonheur. La jeune femme fut anéantie et fondit en larme pendant sa prière et demanda à Dieu d'adoucir sa mère. Elle a frappé à sa porte 30min après avec un bouquet de fleurs.

Ne désespère JAMAIS de Dieu. Tu as fait le plus dur, tu as réalisé la vérité, continue et lance toi, tu n'imagines même pas le bonheur et la sérénité qui t'attendent incha'Allah. Et puis qui sait, ta maman peut elle aussi te rejoindre par la grâce de Dieu.

Bonne chance à toi, donne nous des nouvelles...

tu as raison Dieu peux tout faire  ma mère se rendra compte que le fait de me convertir
a changer ma personne et m'a fais devenir meilleur
merci pour la douceur de tes mots ,beaucoup d'amis (musulman)  n'ont pas cette douceur dans les mots ,et pense a convertir en ignorant la fragilité des cœurs

Bien sur, elle verra que tu es devenu encore plus attentionné qu'avant à son égard et à l'égard des autres et elle craquera Wink

Je sais qu'on peut se sentir très seuls dans des moments comme ça... si tu as envie de prendre un café pour parler de religion ou de la pluie et du beau temps, n'hésite pas, j'habite à Paris :)

Bonne nuit, à bientôt, salam alaykoum frère !

Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 00:24

vivre_ensemble a écrit:
Bien sur, elle verra que tu es devenu encore plus attentionné qu'avant à son égard et à l'égard des autres et elle craquera Wink

Je sais qu'on peut se sentir très seuls dans des moments comme ça... si tu as envie de prendre un café pour parler de religion ou de la pluie et du beau temps, n'hésite pas, j'habite à Paris :)

Bonne nuit, à bientôt, salam alaykoum frère !

inchallah qu'elle craque dans le bon sens du terme Very Happy

c'est vrai c'est très déconcertant de se sentir seul  on a l'impression que le mur est immense
surtout que je ne suis pas quelqu'un qui parle de moi c'était très compliqué d'écrire mon premier message
je suis rester longtemps devant l'écran ,mais dieu m'a fais trouvé les mots ,m'a fais rencontré des personnes comme toi et ainsi que d'autre personne

je suis loin de paris mais ça m'arrive d'y monter ,si ce jour arrive j'hésiterai pas a te contacté
merci beaucoup pour ton soutient

excellente nuit a toi aussi

Salam Aleykoum ma Soeur
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 02:25

petero a écrit:
Cathy91 a écrit:
Diegoro, il faut que tu lises, vraiment. Et les Bibles et le Coran, pour te faire ta propre vérité.

En faisant chacun notre propre vérité on s'éloigne de la Vérité révélée par Dieu en Jésus, qui est la Vérité et qui nous fait don de son Esprit de Vérité.

Jésus nous invite à accueillir cette Vérité qu'il est venu nous révéler sur Dieu et son projet pour nous et accomplir ; il ne nous a pas demandé de fabriquer notre propre vérité !!

Moi je pense que tu t'es mal exprimé et que voulait plutôt parler d'opinion.

Je suis du côté de la Bible. Mais baignant dans la culture musulmane, j'ai cru un moment que les musulmans détenaient la vérité. Pour me rendre compte du bon chemin à suivre, il a fallu que je lise les deux Ecrits, bibliques et coraniques (et je n'ai pas fini de lire d'ailleurs). Pour comprendre ce que voulait Dieu, il a bien fallu que je lise les bibles, mais aussi le coran. On ne peut se faire sa propre opinion (oui, si tu veux) qu'en comparant les deux "côtés". Quand je parlais de Vérité, c'est la Vérité de Dieu que Diegoro trouvera, si tu préfères ainsi.

Et plus je lis, plus les choses s'éclaircissent. Tout devient évident pour moi, même si je suis encore maladroite dans mes explications.

Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 02:36

vivre_ensemble a écrit:
Jésus n'était pas chrétien, il n'a même jamais entendu ce terme de sa vie... Moïse n'était ni juif ni chrétien, c'est pareil, il n'a jamais entendu ce terme de sa vie. En revanche, ces deux hommes étaient soumis à Dieu...

Un seul Dieu, une seule religion, un seul message.


Mais ... Jésus s'est soumis à Dieu en aimant son prochain. On ne peut pas en dire autant de Muhammad ... N'ont-ils pas reçu le même message ?

On retrouve dans les Evangiles et dans le Coran les mêmes choses : djihad, prière, jeûne, charia ... etc ... Mais ces principes ne sont pas du tout appliqués de la même façon par l'un et l'autre prophète. Pourquoi ?

Dieu n'a pas donné le même message à chacun ... Lequel prendre ? Dieu est-il pour le bien ou pour le mal ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 03:10

vivre_ensemble a écrit:
diegoro a écrit:
Citation :
Ce verset du Coran ne s'applique que pour les gens du Livre du passé, dont la religion n'avait pas encore été altéré... avant l'avènement du dernier prophète Mohamed paix sur lui, pour justement réparer les altérations.

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Qu'est ce qui t'empêche de suivre tout simplement L'islam si tu crois qu'il provient effectivement de Dieu ?


[Alaykoum  salam

les apôtres ont du la dire aussi la chahada ,les chrétiens et les juifs ont eu le message bien avant les musulmans ,certain ont suivi ( c'est marquer dans le coran) d'autre non  (ceux la en paieront le prix lors du jugement )
ça fais une heure que je réfléchi à ta question et je sais pas quoi répondre, mais pourquoi croire que les versets que tu as précédemment cité ne s'applique que pour les gens du passé ?
pourquoi Dieu ne reconnaîtrais pas ma foie en étant que chrétien  pour un musulman ?

C'est là la subtilité... les apôtres n'étaient pas chrétiens... les apôtres étaient musulmans Wink

Le terme chrétien désignent les adorateurs de Jésus en tant que Dieu. Le terme musulman, en arabe muslim, signifie une personne soumise à la volonté de Dieu.

Jésus n'était pas chrétien, il n'a même jamais entendu ce terme de sa vie... Moïse n'était ni juif ni chrétien, c'est pareil, il n'a jamais entendu ce terme de sa vie. En revanche, ces deux hommes étaient soumis à Dieu...

Un seul Dieu, une seule religion, un seul message.


Les apôtres n'étaient pas chrétiens ? Question importante sur nos deux religions. - Page 4 987275 Question importante sur nos deux religions. - Page 4 987275

Le terme chrétien désigne : Disciple du Christ . muslim veut simplement dire soumis , arrête d'ajouter des mots.

Jésus n'était pas chrétien ? Heureusement j'ai envie de dire , Jésus ne peut être son propre disciple . Jésus était Juif : Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.

Les Juifs sont simplement des fils d'Israël issu de la tribu de Juda.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 07:45

vivre_ensemble a écrit:

Jésus n'était pas chrétien, il n'a même jamais entendu ce terme de sa vie... Moïse n'était ni juif ni chrétien, c'est pareil, il n'a jamais entendu ce terme de sa vie. En revanche, ces deux hommes étaient soumis à Dieu...

Un seul Dieu, une seule religion, un seul message.



Mais bien sûr que si !!!

Puisque Jésus est le Christ, par définition il est donc chrétien....( même étymologie).

Ainsi, quand Flavius JOSÈPHE (37 – †100/110 ap. JC), l'historien juif au service de Rome, traitant du gouvernement de Ponce Pilate en Palestine évoque le Christ et les chrétiens dans ses Antiquités juives (livre XVIII), voilà ce qu'il écrit :        
—"Vers le même temps, vint Jésus, un homme sage […].
—Et il attira à lui beaucoup de Juifs et beaucoup de Grecs.
C'était le Christ.
—Et lorsque […], Pilate l'eut condamné à la croix,
—ceux qui l'avaient d'abord aimé ne cessèrent de le faire […].
—Et le groupe appelé d'après lui celui des chrétiens
—n'a pas encore disparu."
——(selon le texte d'Agapius, un historien chrétien arabe du Xème siècle)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 08:56

diegoro a écrit:
je veux croire en 1 seul dieu
je ne veux pas mélanger jesus et Dieu comme tu le fait petero
je ne crois pas quand un prêtre bois du vin en disant que c'est le sang de dieu
ou mangé l'Ostie et dire que c'est son corps
pour moi jésus étais soumis a dieu et mon coeur refuse de croire que je dois me soumettre en jésus
je suis chrétien par rapport a ma mère qui étais une catholique pratiquante
aller a l'église en pantalon blanc ou chanter a la chorale le dimanche alors que mes amis jouer au foot ne m'a jamais réjouis
mais ma mère étais  fière  et heureuse de voir son fils aller a l'église ou au catéchisme
en faites je pense que j’essaie de  me persuader qu'il est possible de resté chrétien tout en étant soumis a la volonté de dieu
...........................


Se soumettre à Jésus c'est se soumettre à l'amour ! ...Jésus n'est qu'AMOUR ...L'Amour divin, car DIEU EST AMOUR ... Et Jésus est sa Parole incarnée !

Comment croire en l'Eucharistie ? En étudiant avec sincérité tous les miracles eucharistiques ; en prenant connaissance de la vie des mystiques catholiques qui tourne toujours autour de l'Eucharistie !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour l'Eucharistie, c'est le Christ qui l'a dit lui-même : "Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et je le ressusciterai au dernier jour." (Jean, VI, 55) ; car la chair du Christ qui doit être la nourriture des fidèles et le sang du Christ qui doit être leur breuvage, ne sont pas, comme la chair et le sang de ce monde, des éléments voués à la corruption : ils sont "Esprit et Vie" (Jean, VI, 64).

Tu quittes la merveilleuse religion de ta mère pour une religion dont on ne sait même pas si elle vient réellement de DIEU !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 09:17

petero a écrit:

Cathy91 a écrit:
Les chrétiens envoient leurs prières par l'intermédiaire de Marie, de Jésus, des divers Saints ... Et ça bafoue le 1er commandement que Dieu a mis sur terre lors de la descente des 10 commandements.

Encore un jugement faux sur notre pratique, quand nous prions les saints, comme la Vierge Marie, nous ne leur adressons pas des prières d'adoration, mais des prières d'intercession, faut pas confondre. Nous ne rendons pas un culte d'adoration à nos frères les saints ; nous prions avec eux, nous dorons avec eux qui sont au Ciel et qui voient Dieu et nous leur demandons d'intercéder auprès de Dieu et de Jésus qui est assis avec Dieu son Père, sur son trône.

Cathy91 a écrit:
D'ailleurs, ce premier commandement est aussi bafoué à travers les statues qu'on dresse dans les Eglises, car on ne doit pas faire d'image de Dieu, et encore moins lui donner des associateurs (comme mettre les statues de la Vierge, ou de Jésus sur la croix ... etc ...).

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Les statues dans les églises ne sont en rien des idoles ou des images de faux dieux. Ce sont des images de nos frères les saints, comme on mets des photos ou scultures des membres de nos familles qui nous ont quittés, pour nous souvenir d'eux. Pour les saints, ces statues symbolisent leur présence au milieu de nous lorsque nous adorons Dieu. Ils sont à nos côtés, invisible et leurs statues symbolise leur présence invisible.

Quand on ne connaît pas la religion des autres on ne raconte pas n'importe quoi où l'image fausse qu'on nous en a donné ou l'idée fausse qu'on s'en fait.

@Petero : tu parles en théologien, mais en pratique, dans la piété populaire,  il est vrai que la confusion peut exister.

@Cathy91 : je suppose que tu penses à ce verset :

levitique 26.1     Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.


mais si on regarde  l'esprit et non la lettre,  ce n'est pas interdit tant qu'on ne les adore pas à la place de Dieu.
on ne peut pas faire d'image pour les adorer, mais on peut en faire pour autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 10:24

rosarum a écrit:
petero a écrit:

Cathy91 a écrit:
Les chrétiens envoient leurs prières par l'intermédiaire de Marie, de Jésus, des divers Saints ... Et ça bafoue le 1er commandement que Dieu a mis sur terre lors de la descente des 10 commandements.

Encore un jugement faux sur notre pratique, quand nous prions les saints, comme la Vierge Marie, nous ne leur adressons pas des prières d'adoration, mais des prières d'intercession, faut pas confondre. Nous ne rendons pas un culte d'adoration à nos frères les saints ; nous prions avec eux, nous dorons avec eux qui sont au Ciel et qui voient Dieu et nous leur demandons d'intercéder auprès de Dieu et de Jésus qui est assis avec Dieu son Père, sur son trône.

Cathy91 a écrit:
D'ailleurs, ce premier commandement est aussi bafoué à travers les statues qu'on dresse dans les Eglises, car on ne doit pas faire d'image de Dieu, et encore moins lui donner des associateurs (comme mettre les statues de la Vierge, ou de Jésus sur la croix ... etc ...).

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Les statues dans les églises ne sont en rien des idoles ou des images de faux dieux. Ce sont des images de nos frères les saints, comme on mets des photos ou scultures des membres de nos familles qui nous ont quittés, pour nous souvenir d'eux. Pour les saints, ces statues symbolisent leur présence au milieu de nous lorsque nous adorons Dieu. Ils sont à nos côtés, invisible et leurs statues symbolise leur présence invisible.

Quand on ne connaît pas la religion des autres on ne raconte pas n'importe quoi où l'image fausse qu'on nous en a donné ou l'idée fausse qu'on s'en fait.

@Petero : tu parles en théologien, mais en pratique, dans la piété populaire,  il est vrai que la confusion peut exister.

Il y a confusion quand on n'explique pas les choses. La présence de ces statues dans les églises, elle n'a pas été décidé comme cela, pour faire joli, c'est parce que cela avait un sens. Quand on donne le sens du pourquoi de la présence de ces statues, alors la confusion disparaît, sauf quand on refuse le sens pour imposer un autre sens que l'on donne soit-même, pour critiquer.

Et c'est pourquoi, à temps et à contre temps, à ceux qui veulent bien entendre, j'explique le sens du pourquoi ces statues qui ornent nos églises.

Maintenant, il se peut que dans le comportement populaire que certains catholique ont devant ces statues, notamment celle de la vierge marie cela frise l'idolâtrie, mais depuis 40 ans que je fréquente l'église catholique, je n'ai jamais vu un catholique se prosterner devant la statue de Marie ; devant le St Sacrement, oui, mais pas devant la Vierge Marie. Les gens se recueillent, ils parlent à Marie, mais ils ne lui rendent pas un culte d'idôlatrie.

Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que qu'un protestant ou musulman qui n'aime pas l'Eglise catholique il aime utilisé le culte qu'on a pour les saints, pour attaquer notre Eglise, les catholiques ; c'est à plaisir qu'il utilise cette histoire d'image taillé interdite et comme tu l'as si bien dit, c'était l'image des faux dieux qui étaient interdite et pas la sculture en générale.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 10:33

rosarum a écrit:


@Cathy91 : je suppose que tu penses à ce verset :

levitique 26.1     Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.


mais si on regarde  l'esprit et non la lettre,  ce n'est pas interdit tant qu'on ne les adore pas à la place de Dieu.
on ne peut pas faire d'image pour les adorer, mais on peut en faire pour autre chose.


Tout à fait ! Ces images, statues ou peintures, ne sont pas réalisées par l'artiste pour être adorées comme des idoles autres que le DIEU UNIQUE, mais en hommage aux personnes représentées !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 EmptySam 08 Nov 2014, 11:16

bonjour a tous ,

j'ai deux  question a posé (principalement aux chrétiens car ils ne le pratique pas )

pourquoi les chrétiens ne pratique pas la circoncision alors que dieu l'a commandé a Abraham ainsi qu'à Jésus ?

Citation :
livres de la genèse chapitre  17

Dieu dit à Abraham :
«  Toi, tu garderas mon alliance, et après toi, les générations qui descendront de toi. Voici mon alliance que vous garderez entre moi et vous, c'est-à-dire ta descendance après toi : tous vos mâles seront circoncis : vous aurez la chair de votre prépuce circoncise, ce qui deviendra le signe de l'alliance entre moi et vous.
Seront circoncis à l'âge de huit jours tous vos mâles de chaque génération ainsi que les esclaves nés dans la maison ou acquis à prix d'argent d'origine étrangère quelle qu'elle soit, qui ne sont pas de ta descendance. L'esclave né dans la maison ou acquis à prix d'argent devra être circoncis. Mon alliance deviendra dans votre chair une alliance perpétuelle, mais l'incirconcis, le mâle qui n'aura pas été circoncis de la chair de son prépuce, celui-ci sera retranché d'entre les siens. Il a rompu mon alliance. »

l'évangile de barnabé Chapitre 23

Or, au temps d'Abraham, l'idolâtrie s'étant multipliée sur la terre, peu nombreux étaient ceux qui se trouvaient circoncis. Dieu révéla donc à Abraham ce en disant :«Celui qui n'aura pas circoncis sa chair, je le rejetterais de mon peuple à jamais!». A ces paroles des Jésus, les disciples tremblèrent de crainte, parce qu'il avait parlé dans la véhémence de l'esprit. Jésus dit alors :«Laissez sa crainte à celui qui n'a pas circoncis son prépuce, parce qu'il est privé du paradis!»


deuxième question


de qui parle Jésus ?

Citation :
Chapitre 17 de l'évangile de barnabé

A ces paroles de Jésus, Philippe répondit :«nous sommes contents de servir Dieu, mais nous désirons connaître Dieu, car le Prophète Isaïe a dit :«Vraiment, tu es un Dieu caché!». Et Dieu dit à Moïse son serviteur :«Je suis celui qui suis». Jésus reprit :« Philippe, Dieu est un bien sans lequel il n'y a pas de bien. Dieu est un être sans qui rien n'existe. Dieu est une vie, sans qui rien ne vit. Il est si grand qu'il remplit tout et qu'il est partout. Il est le seul qui soit sans égal. Il n'a pas eu de commencement et il n'aura jamais de fin, mais il a donné commencement à tout et à tout il donnera fin. Il n'a ni père, ni mère, il n'a pas d'enfants, ni de frères, ni de compagnons. Et comme il n'a pas de corps, il ne mange pas, il ne dort pas, il ne meurt pas, il ne marche pas, il ne se meut pas, mais il demeure éternellement, sans ressemblance humaine, car il est incorporel, sans composition, immatériel, d'une substance parfaitement simple. Il est si bon qu'il aime seulement la bonté. Il est si juste que lorsqu'il punit ou pardonne, on ne peut pas le reprendre. Bref, je te le dis, Philippe, ici-bas tu ne peux ni le voir, ni le connaître parfaitement, mais dans son royaume, tu le verras pour toujours. En lui consiste toute notre félicité et notre gloire!»
Philippe répondit :«Que dis-tu, Maître? Il est écrit aussi en Isaïe que Dieu est notre Père; comment donc n'a-t-il pas d'enfants?» Jésus dit :«Beaucoup de paraboles sont écrites dans tous les Prophètes; pourtant tu ne dois pas les comprendre selon la lettre mais selon le sens. En effet les cent quarante quatre mille Prophètes que Dieu envoya au monde, ont parlé obscurément, mais après moi viendra la splendeur de tous les Prophètes et saints; il éclairera les ténèbres de tout ce qu'ont dit les Prophètes, car il est le Messager de Dieu »
Cela dit, Jésus soupira et ajouta :« Aie pitié d'Israël, Seigneur Dieu! avec bonté veille sur Abraham et sur sa descendance pour qu'ils te servent en vérité de cœur.» Ses disciples répondirent :«Qu'il en soit ainsi, Seigneur notre Dieu!» Jésus dit :«Je vous le dis en vérité : les scribes et les docteurs ont rendu vaine la loi de Dieu avec leurs fausses prophéties contraires aux prophéties des vrais Prophètes de Dieu. Aussi Dieu est-il irrité contre la maison d'Israël et contre cette génération incrédule!» A ces paroles, les disciples pleuraient et disaient : «Dieu, aie pitié du temple de la cité sainte! Ne la donne pas en opprobre aux nations pour qu'elles ne méprisent pas ton alliance sainte !» Jésus répondit :«Qu'il en soit ainsi. Seigneur. Dieu de nos pères!»


merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante sur nos deux religions.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question importante adressée aux Chrétiens.
» recherche sur nos deux religions
» Deux religions étrangères
» la loi sur la fin de vie, point d'accord entre nos deux religions ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: