Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Question importante sur nos deux religions.

Aller en bas 
+13
La-Croix
suryoyo
Ministre
mario-franc_lazur
phœnix
morgankari77
Denis Abd El Karim
Cathy91
serviteur
tt
vivre_ensemble
Pillier
diegoro
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diegoro





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:58

bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:03

diegoro a écrit:
[center]bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age a la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement a  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon coeur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus  
chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus
est ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  
[center]

Bonsoir Diegoro,

Alors selon le Coran, la réponse est clairement non.

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:21


Citation :
Bonsoir Diegoro,

Alors selon le Coran, la réponse est clairement non.

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.



merci pour ta réponse Pillier

85 est le verset ,pourrais-tu  me mettre la sourate avec s'il te plait ( comme ça je lirai l'ensemble) ,merci

pourquoi alors dans le coran il est écris dans la sourate 2 versets 62

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ".

et aussi sourate 5 versets 69

"Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. "
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:34

diegoro a écrit:
[center]
Citation :
Bonsoir Diegoro,

Alors selon le Coran, la réponse est clairement non.

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.



merci pour ta réponse Pillier

85 est le verset ,pourrais-tu  me mettre la sourate avec s'il te plait ( comme ça je lirai l'ensemble) ,merci

pourquoi alors dans le coran il est écris dans la sourate 2 verset 62

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ".



Oui, mais ceci était valable avant l'arrivée du prophète Mohammed.

La sourate 3 verset 85 pour ta question.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:34

[quote="Pillier"]
diegoro a écrit:
[center]bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age a la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement a  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon coeur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus  
chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus
est ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  
[center]

Bonsoir Diegoro,

Alors selon le Coran, la réponse est clairement non.

Sauf que notre amie n'est pas musulmane et donc que cela ne répond pas à sa question. Elle a demandé si elle pouvait revenir dans la religion chrétienne, et prier Dieu en disant que Jésus, Moïse et Mohamed sont ses prophètes.

Ce que je voudrai te dire chère Diégoro, c'est que la foi chrétienne c'est pas ce que l'on croit personnellement, c'est pas croire à ce que nous, nous croyons ; c'est adhérer à la foi reçue des Apôtres. Ors dans la foi reçue des Apôtres, il y a la croyance en Jésus qui était non seulement prophète, mais Fils unique de Dieu, Verbe de Dieu fait chair. Il n'y avait pas la foi en un prophète qui s'appelait Mohamed, et aucun prophète nouveau n'était attendu par les Apôtres et les chrétiens qui avaient mis foi dans leur témoignage et en Jésus dont ils ont témoignés.

Moi je t'invite à te poser cette question, plutôt que celle que tu te poses et que tu viens de nous soumettre. Est-ce que je veux revenir dans la foi chrétienne pour rencontrer Jésus, pour entrer en relation avec Lui, pour qu'il vienne établir son règne, le règne de son Amour, de son Esprit dans mon cœur pour que j'aime comme il aime, où simplement pour dire à Dieu : "Je crois Moïse, en Jésus et en Mohamed".

Moïse ne peux plus rien faire pour les juifs, ni pour les chrétiens ; Mohamed ne peux plus rien faire pour les musulmans, en plus de ce qu'il a fait quand il était sur terre, leur donner le Coran. Jésus, Lui, il est Celui qui a vraiment été envoyé par Dieu pour te sauver, pour te faire entrer dans sa Vie éternelle, pour te ressusciter. Il ne nous demande pas de croire qu'il est un prophète, il nous demande de croire qu'il est vraiment le Fils de Dieu venu nous sauver, nous donner la Vie éternelle, nous faire entrer dans son Paradis, le Royaume de son Père.

Pillier a écrit:
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Qu'Est-ce qui est important pour Dieu ? Que nous le désirions, que nous désirions être accueilli par Lui. Tout homme qui a vraiment en son cœur le désir de connaître Dieu, de faire sa volonté, il sera accueilli par Dieu, quelque soit sa religion ; car Dieu regarde nos désirs avant tout et il sait quand il sont véridiques, sincères.

Dieu n'a d'autre désir que de nous unir à Lui, de nous accueillir dans son Royaume et Jésus est venu accomplir ce désir de Dieu et combler notre désir quand il rejoint le désir de Dieu. Dire que Dieu n'accueillera que ceux qui se seront convertis à l'Islam c'est raconter une ânerie, car Dieu désir accueillir tout homme de bonne volonté qui veut le rejoindre, quelque soit sa religion, même s'il le cherche par un autre chemin que Lui-même à ouvert. Un jour, tous nous rencontrons sur notre chemin, le chemin de notre mort, notre Dieu venant à nous par Jésus son Fils, pour nous sauver. Et il ne tiendra qu'à nous de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:40

Pillier a écrit:
diegoro a écrit:
[center]
Citation :
Bonsoir Diegoro,

Alors selon le Coran, la réponse est clairement non.

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.



merci pour ta réponse Pillier

85 est le verset ,pourrais-tu  me mettre la sourate avec s'il te plait ( comme ça je lirai l'ensemble) ,merci

pourquoi alors dans le coran il est écris dans la sourate 2 verset 62

"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé ".



Oui, mais ceci était valable avant l'arrivée du prophète Mohammed.

Et depuis quand "le jour dernier" c'était avant l'arrivée de Mohammed ?

"Quiconque a cru, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son seigneur". L'important c'est d'avoir accompli de bonnes œuvres et au dernier jour, avoir cru en Allah, c'est à dire "en Dieu".

]
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyJeu 06 Nov 2014, 23:48

petero a écrit:

Sauf que notre amie n'est pas musulmane et donc que cela ne répond pas à sa question. Elle a demandé si elle pouvait revenir dans la religion chrétienne, et prier Dieu en disant que Jésus, Moïse et Mohamed sont ses prophètes.

Oui, et je lui ai répondu non car si une personne croit en Mohammed en tant que prophète pour moi elle est musulmane.

petero a écrit:

Ce que je voudrai te dire chère Diégoro, c'est que la foi chrétienne c'est pas ce que l'on croit personnellement, c'est pas croire à ce que nous, nous croyons ; c'est adhérer à la foi reçue des Apôtres. Ors dans la foi reçue des Apôtres, il y a la croyance en Jésus qui était non seulement prophète, mais Fils unique de Dieu, Verbe de Dieu fait chair. Il n'y avait pas la foi en un prophète qui s'appelait Mohamed, et aucun prophète nouveau n'était attendu par les Apôtres et les chrétiens qui avaient mis foi dans leur témoignage et en Jésus dont ils ont témoignés.

Moi je t'invite à te poser cette question, plutôt que celle que tu te poses et que tu viens de nous soumettre. Est-ce que je veux revenir dans la foi chrétienne pour rencontrer Jésus, pour entrer en relation avec Lui, pour qu'il vienne établir son règne, le règne de son Amour, de son Esprit dans mon cœur pour que j'aime comme il aime, où simplement pour dire à Dieu : "Je crois Moïse, en Jésus et en Mohamed".

Moïse ne peux plus rien faire pour les juifs, ni pour les chrétiens ; Mohamed ne peux plus rien faire pour les musulmans, en plus de ce qu'il a fait quand il était sur terre, leur donner le Coran. Jésus, Lui, il est Celui qui a vraiment été envoyé par Dieu pour te sauver, pour te faire entrer dans sa Vie éternelle, pour te ressusciter. Il ne nous demande pas de croire qu'il est un prophète, il nous demande de croire qu'il est vraiment le Fils de Dieu venu nous sauver, nous donner la Vie éternelle, nous faire entrer dans son Paradis, le Royaume de son Père.

Une touche de prosélytisme en douce.

petero a écrit:

Pillier a écrit:
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Qu'Est-ce qui est important pour Dieu ? Que nous le désirions, que nous désirions être accueilli par Lui. Tout homme qui a vraiment en son cœur le désir de connaître Dieu, de faire sa volonté, il sera accueilli par Dieu, quelque soit sa religion ; car Dieu regarde nos désirs avant tout et il sait quand il sont véridiques, sincères.

Dieu n'a d'autre désir que de nous unir à Lui, de nous accueillir dans son Royaume et Jésus est venu accomplir ce désir de Dieu et combler notre désir quand il rejoint le désir de Dieu. Dire que Dieu n'accueillera que ceux qui se seront convertis à l'Islam c'est raconter une ânerie, car Dieu désir accueillir tout homme de bonne volonté qui veut le rejoindre, quelque soit sa religion, même s'il le cherche par un autre chemin que Lui-même à ouvert. Un jour, tous nous rencontrons sur notre chemin, le chemin de notre mort, notre Dieu venant à nous par Jésus son Fils, pour nous sauver. Et il ne tiendra qu'à nous de le suivre.
[/quote]

Ceci est ton interprétation mais il faut que tu saches que tu n'es pas Dieu Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 00:05

Pillier a écrit:
Une touche de prosélytisme en douce.

NON, simple annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus, comme lorsque vous vous annoncer que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu, annonce que vous considérez comme une Bonne Nouvelle et que vous ne vous lassez pas d'annoncer sur ce forum. Moi aussi je pourrais vous taxer de faire à longueur de journée du prosélytisme sur ce forum.

Pillier a écrit:
petero a écrit:

Pillier a écrit:
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Qu'Est-ce qui est important pour Dieu ? Que nous le désirions, que nous désirions être accueilli par Lui. Tout homme qui a vraiment en son cœur le désir de connaître Dieu, de faisa volonté, il sera accueilli par Dieu, quelque soit sa religion ; car Dieu regarde nos désirs avant tout et il sait quand il sont véridiques, sincères.

Dieu n'a d'autre désir que de nous unir à Lui, de nous accueillir dans son Royaume et Jésus est venu accomplir ce désir de Dieu et combler notre désir quand il rejoint le désir de Dieu. Dire que Dieu n'accueillera que ceux qui se seront convertis à l'Islam c'est raconter une ânerie, car Dieu désir accueillir tout homme de bonne volonté qui veut le rejoindre, quelque soit sa religion, même s'il le cherche par un autre chemin que Lui-même à ouvert. Un jour, tous nous rencontrons sur notre chemin, le chemin de notre mort, notre Dieu venant à nous par Jésus son Fils, pour nous sauver. Et il ne tiendra qu'à nous de le suivre.

Ceci est ton interprétation mais il faut que tu saches que tu n'es pas Dieu Petero. [/quote]

Je ne suis que son Porte Parole, le Porte Parole de Jésus qui m'a appelé et envoyé annoncé sa bonne nouvelle. Je ne suis pas Dieu en personne, mais à son service, au service de son Esprit qui habite en moi et qui par moi témoigne de Jésus Very Happy Tu ne vas pas le croire, mais c'est la vérité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 00:15

petero a écrit:
Pillier a écrit:
Une touche de prosélytisme en douce.

NON, simple annonce de la Bonne Nouvelle de Jésus, comme lorsque vous vous annoncer que Mohamed est un prophète envoyé par Dieu, annonce que vous considérez comme une Bonne Nouvelle et que vous ne vous lassez pas d'annoncer sur ce forum. Moi aussi je pourrais vous taxer de faire à longueur de journée du prosélytisme sur ce forum.

Ne généralise pas, je parle uniquement de toi ici sur ce sujet. Son cas est autre car il a précisé "en attente" et tu lui glisse 2-3 petites choses, or nous, nous dialoguons entre Chrétiens et Musulmans donc normal que chaque parti prennent part pour sa religion.

petero a écrit:

Pillier a écrit:
85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants.

Qu'Est-ce qui est important pour Dieu ? Que nous le désirions, que nous désirions être accueilli par Lui. Tout homme qui a vraiment en son cœur le désir de connaître Dieu, de faisa volonté, il sera accueilli par Dieu, quelque soit sa religion ; car Dieu regarde nos désirs avant tout et il sait quand il sont véridiques, sincères.

Dieu n'a d'autre désir que de nous unir à Lui, de nous accueillir dans son Royaume et Jésus est venu accomplir ce désir de Dieu et combler notre désir quand il rejoint le désir de Dieu. Dire que Dieu n'accueillera que ceux qui se seront convertis à l'Islam c'est raconter une ânerie, car Dieu désir accueillir tout homme de bonne volonté qui veut le rejoindre, quelque soit sa religion, même s'il le cherche par un autre chemin que Lui-même à ouvert. Un jour, tous nous rencontrons sur notre chemin, le chemin de notre mort, notre Dieu venant à nous par Jésus son Fils, pour nous sauver. Et il ne tiendra qu'à nous de le suivre.


Pillier a écrit:

Ceci est ton interprétation mais il faut que tu saches que tu n'es pas Dieu Petero.

petero a écrit:

Je ne suis que son Porte Parole, le Porte Parole de Jésus qui m'a appelé et envoyé annoncé sa bonne nouvelle. Je ne suis pas Dieu en personne, mais à son service, au service de son Esprit qui habite en moi et qui par moi témoigne de Jésus Very Happy   Tu ne vas pas le croire, mais c'est la vérité Very Happy

Tu as deviné ma réaction je te félicite cher Petero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 00:18

diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Salam alaykoum !

La phrase en gras te fait sortir de la religion chrétienne, qui ne reconnait pas Mohamed paix sur lui, ou un Dieu Unique sans aucun associé.

En fait, la phrase en gras est la chahada musulmane, le premier pilier. Si tu crois en cette phrase, tu es déjà musulman. C'est la phrase que les personnes souhaitant se convertir prononcent pour officialiser leur conversion.

Coran 3
112. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Ce verset du Coran ne s'applique que pour les gens du Livre du passé, dont la religion n'avait pas encore été altéré... avant l'avènement du dernier prophète Mohamed paix sur lui, pour justement réparer les altérations.

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Qu'est ce qui t'empêche de suivre tout simplement L'islam si tu crois qu'il provient effectivement de Dieu ?

Voici une vidéo qui t'éclairera peut être...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance dans ta quête incha'Allah !

Question importante sur nos deux religions. 510471374

Revenir en haut Aller en bas
tt





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 00:32

vivre_ensemble a écrit:
diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Salam alaykoum !

La phrase en gras te fait sortir de la religion chrétienne, qui ne reconnait pas Mohamed paix sur lui, ou un Dieu Unique sans aucun associé.

En fait, la phrase en gras est la chahada musulmane, le premier pilier. Si tu crois en cette phrase, tu es déjà musulman. C'est la phrase que les personnes souhaitant se convertir prononcent pour officialiser leur conversion.

Coran 3
112. Ils ont encouru la colère d'Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n'avoir pas cru aux signes d'Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé.
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Ce verset du Coran ne s'applique que pour les gens du Livre du passé, dont la religion n'avait pas encore été altéré... avant l'avènement du dernier prophète Mohamed paix sur lui, pour justement réparer les altérations.

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.

Qu'est ce qui t'empêche de suivre tout simplement L'islam si tu crois qu'il provient effectivement de Dieu ?

Voici une vidéo qui t'éclairera peut être...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne chance dans ta quête incha'Allah !

Question importante sur nos deux religions. 510471374


L'inconvenient est que tu peux difficilement croire en Jesus et Mohamed, puisque le deuxième nous demande de ne pas croire au premier, (tout en nous demandant de croire dans les évangiles quand même, .... bref c'est un peu embrouillé...)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 00:49

tt a écrit:


L'inconvenient est que tu peux difficilement croire en Jesus et Mohamed, puisque le deuxième nous demande de ne pas croire au premier, (tout en nous demandant de croire dans les évangiles quand même, .... bref c'est un peu embrouillé...)

Merci pour ton commentaire inutile et de mauv.aise f.oi, je te remercie encore une fois, vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 01:05

diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Premièrement , ta relation avec Dieu est d’abord personnelle et tu n'est pas obliger de faire ce que les chrétiens font , tu peut suivre ta propre voie en t'appuyant seulement sur la Bible et de faire ce qui te rapproche le plus de Dieu mais si tu veux vraiment suivre Jésus tout en gardant la Torah ...  va voir ce que sont les Juifs Messianiques .
Deuxiemment , appuie toi des prophéties et des promesses faites par Dieu.
Troisièmement , les Chrétiens ne prient pas spécialement Jésus mais prie en son nom , nuance .

Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. »
Jn 14, 13-14

« Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. »
Jn 15, 16

Quatrièmement , tu ne peut croire en celui qui accomplie les prophètes tout en croyant a un autre "prophète" apparu 6siècles après , de plus que ce "prophète" ne suit pas les paroles de Jésus et limite aboli tout ce qu'il a annoncé .
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 01:21


Citation :
La sourate 3 verset 85

c'est pour les gens qui ne crois pas en un seul Dieu ,c'est pour les gens qui ont déformé la parole de jésus pour en inventé une autre

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

pour moi jésus étais soumis a Dieu ,tout comme moise et bien d'autres c'est leur propre message qui a été mal compris ,falsifier pour des raisons obscure,bien avant que Mohamed reçoive le message
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 01:22

Citation :
Ce que je voudrai te dire chère Diégoro, c'est que la foi chrétienne c'est pas ce que l'on croit personnellement, c'est pas croire à ce que nous, nous croyons ; c'est adhérer à la foi reçue des Apôtres. Ors dans la foi reçue des Apôtres, il y a la croyance en Jésus qui était non seulement prophète, mais Fils unique de Dieu, Verbe de Dieu fait chair. Il n'y avait pas la foi en un prophète qui s'appelait Mohamed, et aucun prophète nouveau n'était attendu par les Apôtres et les chrétiens qui avaient mis foi dans leur témoignage et en Jésus dont ils ont témoignés.

sincèrement la foi c'est ce que je ressent dans mon coeur , et mon coeur me dis que nous sommes TOUS les fils de Dieu ,la foi venant des apôtres ont été réecrite ,falsifier,même leurs noms propre
la bible,le nouveau testament et bien d'autre ont été falsifier

Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 01:34

Citation :
Salam alaykoum !

La phrase en gras te fait sortir de la religion chrétienne, qui ne reconnait pas Mohamed paix sur lui, ou un Dieu Unique sans aucun associé.


Alaykoum  salam

les apôtres ont du la dire aussi la chahada ,les chrétiens et les juifs ont eu le message bien avant les musulmans ,certain ont suivi ( c'est marquer dans le coran) d'autre non  (ceux la en paieront le prix lors du jugement )
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 01:37

Citation :
Ce verset du Coran ne s'applique que pour les gens du Livre du passé, dont la religion n'avait pas encore été altéré... avant l'avènement du dernier prophète Mohamed paix sur lui, pour justement réparer les altérations.

Coran 3:19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam.
Qu'est ce qui t'empêche de suivre tout simplement L'islam si tu crois qu'il provient effectivement de Dieu ?


[Alaykoum  salam

les apôtres ont du la dire aussi la chahada ,les chrétiens et les juifs ont eu le message bien avant les musulmans ,certain ont suivi ( c'est marquer dans le coran) d'autre non  (ceux la en paieront le prix lors du jugement )
ça fais une heure que je réfléchi à ta question et je sais pas quoi répondre, mais pourquoi croire que les versets que tu as précédemment cité ne s'applique que pour les gens du passé ?
pourquoi Dieu ne reconnaîtrais pas ma foie en étant que chrétien pour un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 01:51

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourquoi Dieu ne reconnait pas ta foi chez les musulmans ? Parce que leur Dieu respecte le premier commandement de l'ancien testament qui dit qu'il ne faut adorer que lui, et personne d'autre. On se doit d'adorer Dieu, pas Moïse, ni Jésus, ni Marie, ni Muhammad ... etc ... Que Dieu. Ceux qui prient le Père, le Fils et le Saint-Esprit, sont ceux qui prient pour 3 Dieux selon eux. C'est être polythéiste. Et Dieu n'apprécie pas les polythéistes. Il veut être adoré seul.

Quand les musulmans adressent leurs prières, ils le font envers Dieu, et seulement Dieu. Muhammad est un guide, qui a reçu la parole divine, qui la retransmis, et qui a expliqué aux fidèles comment se comporter face à Dieu. Mais aucun musulman ne prie Muhammad.

Les chrétiens envoient leurs prières par l'intermédiaire de Marie, de Jésus, des divers Saints ... Et ça bafoue le 1er commandement que Dieu a mis sur terre lors de la descente des 10 commandements.

D'ailleurs, ce premier commandement est aussi bafoué à travers les statues qu'on dresse dans les Eglises, car on ne doit pas faire d'image de Dieu, et encore moins lui donner des associateurs (comme mettre les statues de la Vierge, ou de Jésus sur la croix ... etc ...).
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 02:04

Cathy91 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourquoi Dieu ne reconnait pas ta foi chez les musulmans ? Parce que leur Dieu respecte le premier commandement de l'ancien testament qui dit qu'il ne faut adorer que lui, et personne d'autre. On se doit d'adorer Dieu, pas Moïse, ni Jésus, ni Marie, ni Muhammad ... etc ... Que Dieu. Ceux qui prient le Père, le Fils et le Saint-Esprit, sont ceux qui prient pour 3 Dieux selon eux. C'est être polythéiste. Et Dieu n'apprécie pas les polythéistes. Il veut être adoré seul.

Quand les musulmans adressent leurs prières, ils le font envers Dieu, et seulement Dieu. Muhammad est un guide, qui a reçu la parole divine, qui la retransmis, et qui a expliqué aux fidèles comment se comporter face à Dieu. Mais aucun musulman ne prie Muhammad.

Les chrétiens envoient leurs prières par l'intermédiaire de Marie, de Jésus, des divers Saints ... Et ça bafoue le 1er commandement que Dieu a mis sur terre lors de la descente des 10 commandements.

D'ailleurs, ce premier commandement est aussi bafoué à travers les statues qu'on dresse dans les Eglises, car on ne doit pas faire d'image de Dieu, et encore moins lui donner des associateurs (comme mettre les statues de la Vierge, ou de Jésus sur la croix ... etc ...).

Ne met pas toutes les Églises dans le même sacs , si tu veut repartir a la base du Christianisme , va voir les Juifs Messianique qui eux suivent complètement la Torah .
Sauf que pour les musulmans , ils font aussi des invocation pour Mohammed sauf que pour eux c'est Dieu qui prie sur Mohammed .
Et pour savoir que Jésus n'est pas seulement un "guide" il faut lires ses paroles et les prophéties car si tu t'appuie sur rien , bah il y'as rien de concret .
Par exemple dans le chapitre 3 du livre de Malachie nous lisons  "Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi." , qui est-ce qui parle dans ce verset dit moi ?


Dernière édition par RoisDesRois le Ven 07 Nov 2014, 02:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis Abd El Karim





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 02:04

Cathy91 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourquoi Dieu ne reconnait pas ta foi chez les musulmans ?

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paltalk.com/g2/group/1587463874/
morgankari77

morgankari77



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 02:33

Cathy91 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourquoi Dieu ne reconnait pas ta foi chez les musulmans ? Parce que leur Dieu respecte le premier commandement de l'ancien testament qui dit qu'il ne faut adorer que lui, et personne d'autre. On se doit d'adorer Dieu, pas Moïse, ni Jésus, ni Marie, ni Muhammad ... etc ... Que Dieu. Ceux qui prient le Père, le Fils et le Saint-Esprit, sont ceux qui prient pour 3 Dieux selon eux. C'est être polythéiste. Et Dieu n'apprécie pas les polythéistes. Il veut être adoré seul.

Quand les musulmans adressent leurs prières, ils le font envers Dieu, et seulement Dieu. Muhammad est un guide, qui a reçu la parole divine, qui la retransmis, et qui a expliqué aux fidèles comment se comporter face à Dieu. Mais aucun musulman ne prie Muhammad.

Les chrétiens envoient leurs prières par l'intermédiaire de Marie, de Jésus, des divers Saints ... Et ça bafoue le 1er commandement que Dieu a mis sur terre lors de la descente des 10 commandements.

D'ailleurs, ce premier commandement est aussi bafoué à travers les statues qu'on dresse dans les Eglises, car on ne doit pas faire d'image de Dieu, et encore moins lui donner des associateurs (comme mettre les statues de la Vierge, ou de Jésus sur la croix ... etc ...).

Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de statues, et de prendre Marie et les saints pour intermédiaires. J'ai déjà parlé dessus, disant que c'est contre la volonté divine.
Pour en revenir au Christ, j'ai une ou deux questions pour toi:

Si Jésus n'était qu'un prophète, pourquoi se désigne t-il comme le seul chemin vers Dieu, et vers la vie Éternelle?
2- Pourquoi Jésus dit "Tout ce que vous demanderez en mon nom, vous sera accorder?
et pour finir, pourquoi bien des Prophètes avant lui, parlait déjà de lui en l'appelant "Mon Seigneur"?

Et une or de course: Pourquoi Mohamed qui a reçu la révélation de Dieu, ne lui (Dieu) a t-il pas mieux informer sur le vrai enseignement de Jésus, pour contrer la divinité et l'autorité suprême de Jésus, puis qu’entre l'an 33 et la naissance de Mohamed, Jésus était déjà considéré fils du Dieu très haut.
Ok, le Coran se veut être la parole de Dieu, et non un livre de témoignage. Mais la Sunna, c'est bien un livre de Mohamed non? Qu'en dit la sunna sur l'enseignement de Jésus? Rien. Mohamed n'a fait que nier ce qui est de Jésus, tout en décrivant de Jésus des faits, que lui seul et certains évangiles apocryphes mentionnent. Si l'on retrouve dans les évangiles apocryphes grand nombres des sourates Coraniques, il faut donc admettre que allah a parler à bien d'autres de ce qu'il a dit fait parvenir plus tard à Mohamed. Le Coran n'est donc pas la première vraie révélation d'allah, puisque ce qu'il a mentionné dans le coran, il l'avit déjà dit avant (voire évangiles apocryphes)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 07:34

RoisDesRois a écrit:
Premièrement , ta relation avec Dieu est d’abord personnelle et tu n'est pas obliger de faire ce que les chrétiens font , tu peut suivre ta propre voie en t'appuyant seulement sur la Bible et de faire ce qui te rapproche le plus de Dieu, mais si tu veux vraiment suivre Jésus tout en gardant la Torah ...  va voir ce que sont les Juifs Messianiques .

Je suis étonné que quelqu'un qui se dit "juif messianique" (judéo-chrétien), conseille à quelqu'un qui veut revenir à la religion chrétienne, de suivre sa propre voie en s'appuyant seulement sur la Bible.

Au jeune homme riche qui demandait à Jésus ce qu'il devait faire pour entrer dans la vie éternelle, que réponds jésus ?  Appuie-toi sur la Bible ?  NON  Il dit :  "tu aimeras ton prochain (en lui donnant les commandements de Dieu relatif à l'amour du prochain) ... et si tu veux être parfait (sous entendu dans cet amour pour le prochain), vends tout ce que tu as, donne-le aux pauvres (cela c'est la marque que l'on aime son prochain), viens et suis-moi (parce que Jésus nous rend capable d'aimer parfaitement comme Dieu aime).

Le jeune homme riche, en faisant le choix de ne pas suivre Jésus, il a suivi sa propre voie. Il a préférer faire ce qu'il pensait être bon pour lui, plutôt que de suivre le conseil que lui donnait Jésus, Jésus qui sait mieux que nous, que Lui seul est l'unique voie qui fait entrer dans la perfection de l'Amour, dans l'Amour parfait, dans l'Amour de Dieu.

Comment peut-on conseiller à quelqu'un qui veut vivre chrétiennement, de suivre sa propre voie, de décider du chemin qu'il doit prendre, quand on sait que l'unique chemin c'est Jésus et pas la Bible. La Bible ne fait que nous montrer Jésus qui est le chemin, elle n'est pas le chemin ; Jésus qui a ouvert lui-même un chemin pour nous conduire dans son Royaume, le chemin de la communion avec Lui, communion à son Corps par le baptême, la communion à son Pain de Vie qui nous donne son Esprit qui n'est autre que l'Esprit de Dieu, l'Esprit de Jésus, qui nous fait entrer dans l'amour parfait.

Quand les  hébreux, vos ancêtres sont sortis d'Egypte pour aller vers la terre promise, ils n'ont pas pris chacun un chemin différent, ils n'ont pas décidés eux-mêmes de la voie qu'il devait prendre. Ils ont suivi celui que Dieu leur avait envoyé, celui qui était venu en son Nom les libérer et les conduire tous ensemble, uni dans un même troupeau, une même alliance, une même communauté, une même église, et que Lui-même inspirait, avec à sa tête son Esprit dont la présence était signifié par la nuée le jour et la colonne de feu la nuit.

Celui qui veut suivre Jésus, le Nouveau Moïse, il se joint à la communauté qui se rassemble autour de celui que Dieu lui-même a suscité et que Jésus a reconnu, pour nous paître, en le soutenant avec son Esprit, celui de qui il est question ici :

"C'est moi qui ferait paître mes brebis, je chercherai celle qui est perdue... comme un pasteur au milieu de son troupeau je m'occuperai de mes brebis ... je vais venir sauver brebis pour qu'elle ne soit plus au pillage, je vais juger entre brebis et brebis .. Je susciterai pour le mettre à leur tête un pasteur qui les fera paître, mon serviteur David : c'est lui qui les fera paître et sera pour eux un pasteur. Moi, Yahvé, je serai pour eux un Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'eux (Ezéchiel 34 ....)

Cette promesse d'un pasteur qui guidera son troupeau qu'il sera lui-même rassembler et sauver, elle est pour après le jour où il sera venu prendre soin lui-même de ses brebis et séparer les brebis grasses des brebis maigres, c'est à dire séparer des brebis qui s'engraissaient elle-même (les pharisiens) et qui étaient en même temps des mauvais pasteurs, n'étant que les pasteurs d'eux-mêmes et pas des brebis qu'ils devaient rassembler et nourrir. Ce serviteur David dont il est question ici, dans cette prophétie donné bien après la mort du Roi David par Ezéchiel, il ne peut être Jésus, puisque Jésus c'est Yahvé qui est venu lui-même nous sauver. Il ne peut s'agir que d'un pasteur à qui Jésus a confié son troupeau, à qui il a confié la mission de paître son troupeau, tandis que Lui restera présent par son Esprit, et sera pour eux un Dieu.

C'est ce berger qu'il faut suivre, ce berger que Jésus a donné à son troupeau qu'il est venu rassembler et qu'il va guider dans une même peuple un peuple rassemblé dans une même Eglise, en accompagnant avec son Esprit, ce berger.

Comment quelqu'un qui se dit chrétien peut-il conseiller à un autre chrétien en recherche, de suivre sa propre voie et de ne pas suivre le berger que Jésus nous a donné pour nous guider, berger qu'il accompagne lui-même avec son Esprit ?

C'est dingue tous ces chrétiens qui se prennent pour des prophètes en y allant chacun de son conseil et surtout en conseillant aux brebis de suivre leur propre voie et pas la voie que Jésus a choisit en nous confiant à un berger qui en son Nom, accompagné par son Esprit, nous guide avec tout le troupeau, vers le Royaume dans lequel Jésus nous fait entrer tous ensemble ?

Quel drôle de prophète, celui qui conseille la dispersion et pas l'unité autour du berger par lequel Jésus continu à nous paître, berger qu'il a choisit lui-même et qui fût appelé dès le départ, comme Jésus l'avait annoncé par Ezéchiel :  "le prince des Apôtres" ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 08:17

diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Est-ce que celui (ou celle) qui est "en liberté", qui est libre, aspire à l'enfermement !?
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 08:18

Roi des Rois et Morgankari, je ne suis pas musulmane. J'explique juste ce que les musulmans diraient sur sa question ... D'ailleurs, aucun musulman ne m'a encore contredit, ça viendra sûrement dans la journée. J'ai tout à fait intégré que Jésus était le Messie (avec tout ce que ça implique).
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 09:00

diegoro a écrit:
Citation :
Ce que je voudrai te dire chère Diégoro, c'est que la foi chrétienne c'est pas ce que l'on croit personnellement, c'est pas croire à ce que nous, nous croyons ; c'est adhérer à la foi reçue des Apôtres. Ors dans la foi reçue des Apôtres, il y a la croyance en Jésus qui était non seulement prophète, mais Fils unique de Dieu, Verbe de Dieu fait chair. Il n'y avait pas la foi en un prophète qui s'appelait Mohamed, et aucun prophète nouveau n'était attendu par les Apôtres et les chrétiens qui avaient mis foi dans leur témoignage et en Jésus dont ils ont témoignés.

sincèrement la foi c'est ce que je ressent dans mon coeur , et mon coeur me dis que nous sommes TOUS les fils de Dieu ,la foi venant des apôtres ont été réecrite ,falsifier,même leurs noms propre
la bible,le nouveau testament et bien d'autre ont  été falsifier



Mon cher DIEGORO, cette question de la falsification a été souvent traitée ici, et en fait, NON, il n'y pas eu de falsifications de la Bible, et je t'invite sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Seule la propagande musulmane voudrait nous faire croire que nos Livres Saints ont été falsifiés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 09:28

Cathy91 a écrit:
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pourquoi Dieu ne reconnait pas ta foi chez les musulmans ? Parce que leur Dieu respecte le premier commandement de l'ancien testament qui dit qu'il ne faut adorer que lui, et personne d'autre. On se doit d'adorer Dieu, pas Moïse, ni Jésus, ni Marie, ni Muhammad ... etc ... Que Dieu. Ceux qui prient le Père, le Fils et le Saint-Esprit, sont ceux qui prient pour 3 Dieux selon eux. C'est être polythéiste. Et Dieu n'apprécie pas les polythéistes. Il veut être adoré seul.


NON, justement NON, les Chrétiens n'adorent pas 3 dieux !

YHWH, appelé ALLÂH par le Coran, est UNIQUE et c'est Celui que les Français appellent DIEU. Mais ce mot Dieu, en langue française est terriblement ambigu !

Son origine est païenne tout d'abord ( "deus" latin) ; il désigne de plus indifféremment DIEU, l'UNIQUE ; ou Jésus qui est Dieu ; ou l'Esprit qui est Dieu ... Dis comme ça, évidemment, cela fait bien 3 dieux. Et pourtant les Chrétiens croient en UN SEUL DIEU ! C'est que, à l'intérieur de L'Entité divine appelée DIEU, comme d'ailleurs à l'intérieur de notre MOI, il y a bien la Pensée Toute-Puissante de DIEU qui engendre la Parole de DIEU, lesquels engendrent une Action divine par Amour divin ! L'Entité divine est Trine, ce qui nous amène à traduire les noms YHWH ou ALLÂH par DIEU TRINE ....

Les Chrétiens croient en une seule Divinité appelée DIEU-TRINE !



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 09:38

diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense......


Il serait bon que tu te présentes de nouveau, mon cher DIEGORO, dans notre section FAISONS CONNAISSANCE ! Question importante sur nos deux religions. 2129354088 par avance
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Ministre





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 09:51

diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Tes questions sont sérieuses. MEs réponses le seront aussi.

Pour commencer j'aimerai apprécier ta sincérité et ton ouverture, mais j'ai la nette impression que tu confonds beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que tu entends par Chrétien? Car si tu es chrétien et que Dieu se revèle à toi tu ne peux pas mettre Mohammed comme prophète, ce sera d'entrée de jeux un mélange empoisonné.

Alors si je te pose une petite question simple. Est ce que tu seras capables de boire de l'eau avec 0.1% de poison?

J'attends ta réponse. (sourires)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 10:03

Ministre a écrit:
diegoro a écrit:
bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  

Tes questions sont sérieuses. MEs réponses le seront aussi.

Pour commencer j'aimerai apprécier ta sincérité et ton ouverture, mais j'ai la nette impression que tu confonds beaucoup de choses. Je ne sais pas ce que tu entends par Chrétien? Car si tu es chrétien et que Dieu se revèle à toi tu ne peux pas mettre Mohammed comme prophète, ce sera d'entrée de jeux un mélange empoisonné.

Alors si je te pose une petite question simple. Est ce que tu seras capables de boire de l'eau avec 0.1% de poison?

J'attends ta réponse. (sourires)
belle question j avoue qu il a deja choisi son camps on ne peux etre chretien et accepter mohamed comme prophete il n y a aucune logique ce n ai pas la suite logique des 2 autres religions precedentes il dise c est une suite pour nous faire tomber dans le sable mouvent .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 11:25

suryoyo a écrit:

belle question j avoue qu il a deja choisi son camps on ne peux etre chretien et accepter mohamed comme prophete il n y a aucune logique

Je suis d'accord avec toi.

suryoyo a écrit:

ce n ai pas la suite logique des 2 autres religions precedentes il dise c est une suite pour nous faire tomber  dans le  sable mouvent .

Quelle est l'utilité de rajouter ceci ? Tu pouvais très bien t'arrêter à la première citation qui était très juste.
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 11:41

diegoro a écrit:

Citation :
La sourate 3 verset 85

c'est pour les gens qui ne crois pas en un seul Dieu ,c'est pour les gens qui ont déformé la parole de jésus pour en inventé une autre

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux.

116. Quant à ceux qui ne croient pas, ni leurs biens, ni leurs enfants ne pourront jamais leur servir contre la punition d'Allah. Et ce sont les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

pour moi jésus étais soumis a Dieu ,tout comme moise et bien d'autres c'est leur propre message qui a été mal compris ,falsifier pour des raisons obscure,bien avant que Mohamed reçoive le message

Bonjour Diegoro , je voudrais être précis pour ta question car tu es en recherche comme nous tous nous l'avons été une fois , alors pour  tes questions , tu ne peux pas croire en l'Evangile et au Coran en même temps , car si tu crois que Jésus a été crucifié et en même temps que le Coran le nie cela ne peut se faire. Tu ne peux pas croire au paradis islamique tout en croyants au paradis chrétien car ils sont différents. Tu ne peux pas croire au Saint Esprit car ils ont un role différent dans la Bible et dans le Coran. Si comme le Coran l'affirme la Bible est falsifié avant Muhammad , alors comment Muhammad a pu prouver son message ? Si la Bible à été falsifié après , dans ce cas pourquoi aucun manuscrit biblique retrouvés ne soit falsifié ? Si la Bible n'est pas falsifié , comment cela se fait que les théologiens chrétiens ne se convertissent pas à l'islam ? Donc le chemin que tu devras faire est ceci ; Qui à raison entre la Bible , le Coran , le Boudhisme , l'Indouhisme le New-Age car tous disent qu'ils viennent de "Dieu". Comment trouver le bon livre ? La réponse est que les livres ne veulent rien dire et ce n'est pas à la lettre des livres que tu trouveras ton chemin ( malgré que les livres religieux sont nécessaire mais non pas obligatoire , la preuve que comment font les illettrés ?). Alors ce que tu devras découvrir c'est que dans le monde actuelle et dans l'histoire , quel est la religion et les personnes qui représente cette religion de quels fruits sont-ils porteurs ? Quel fruits font-ils pour le monde et de quel espérance sont-ils animés ? Car la règle est que un homme méchant ne peut pas porter de bon fruit. Dieu si il existe un Dieu devrait normalement prouvé son existance ( par la philosophie et la raison intérieur de l'homme notamment ), mais aussi par d'autres, moyen quels sont-ils? En faisant des miracles par ses serviteurs par exemple. Et je te suggère de parcourir l'histoire universel jusqu'à notre époque du 21e siècle et de voir par toi même quelles est la religion qui manifeste des miracles de nos jours par l'ouvre de Dieu ? Tu n'en trouvera que une seule. Si ce chemin est fait , alors je te suggère non pas de lire un livre religieux ( pour le moment) mais de faire en toute simplicité une petite prière à Dieu et de lui demander de te conduire sur la vérité.


Dernière édition par La-Croix le Ven 07 Nov 2014, 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 11:42

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

belle question j avoue qu il a deja choisi son camps on ne peux etre chretien et accepter mohamed comme prophete il n y a aucune logique

Je suis d'accord avec toi.

suryoyo a écrit:

ce n ai pas la suite logique des 2 autres religions precedentes il dise c est une suite pour nous faire tomber  dans le  sable mouvent .

Quelle est l'utilité de rajouter ceci ? Tu pouvais très bien t'arrêter à la première citation qui était très juste.
desoler de n etre pas passer par plusieurs chemin pour dire ma pensé .
mais on ne peux pas dire que vous croyer a moise et jésus tout en changeant leur parole tout cela pour finaliser avec mohamed pour ceux qui connaissent juste l islam il ne peuvent pas voir ce manége alors il disent nous nous croyons en vos prophete moise et jesus donc vous devez croire en notre dernier prophete .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 11:43

Bonjour diegoro Wink

Vous avez l'air en pleine confusion dans ta foi et ce qui l'anime. Sachez que la religion satisfait la chair, mais ne rassasie pas, elle ne donne aucune assurance de salut, Jésus seul rassasie l'âme et l'esprit et donne la paix que procure le salut.

"Jésus leur dit:Je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif.
Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vous ne croyez point.
Tous ceux que le Père me donne viendront à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi;
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Or, la volonté de celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde rien de tout ce qu'il m'a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour." Jean 6 v 35 à 40

Si vous voulez être rassasié par Jésus, faut le prier, le chercher de tout votre cœur, lire sa parole (bible). Je vous recommande aucune église, parce qu'il faut rencontrer Jésus, quand vous aurez trouvé Jésus il vous conduira au bon endroit. Il faut savoir aussi que nous vivons dans les dernier temps, que il y a aussi beaucoup de religieux dans les églises, c'est à dire des personnes soit qui ont abandonné Jésus qui les amener dans l'église non parce qu'ils l'ont renié mais parce qu'il n'ont pas entretenu l'amour pour Dieu et sa parole, soit qu'ils ne l'ont jamais connu. Y'a des "chrétiens" qui connaissent la bible avec leur intelligence mais qui ne l'a connaisse pas par la révélation de Jésus, je parle en connaissance de cause, je faisais parti des religieux. Pendant des année j'ai adhéré à la foi des autres, aux enseignements bibliques sans avoir connu celui qui est est à l'origine. Le jour ou j'ai eu la révélation que Jésus est le fils de Dieu, mort sur la croix pour mes péchés, j'ai demandé pardon à Dieu de ma rébellion, j'ai pleuré pendant des jours, mais j'ai été consolé. Alors peut être que si vous faites cette démarche vous allez souffrir, mais c'est vraiment infime par rapport à la consolation que Dieu vous apportera dans sa parole, dans la prière. Y'a un passage qui le décrit magnifiquement "En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort." 2 Corinthiens 7 v 10


"Je veux, en effet, que vous sachiez combien est grand le combat que je soutiens pour vous, et pour ceux qui sont à Laodicée, et pour tous ceux qui n'ont pas vu mon visage en la chair,
afin qu'ils aient le coeur rempli de consolation, qu'ils soient unis dans la charité, et enrichis d'une pleine intelligence pour connaître le mystère de Dieu, savoir Christ,
mystère dans lequel sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la science.
Je dis cela afin que personne ne vous trompe par des discours séduisants.
Car, si je suis absent de corps, je suis avec vous en esprit, voyant avec joie le bon ordre qui règne parmi vous, et la fermeté de votre foi en Christ.
Ainsi donc, comme vous avez reçu le Seigneur Jésus Christ, marchez en lui,
étant enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et abondez en actions de grâces.
Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité.
Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair:
ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts.
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses;
il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix;
il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats:
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.
Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,
sans s'attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l'accroissement que Dieu donne.
Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
préceptes qui tous deviennent pernicieux par l'abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair." Colossiens 2

Si vous cherchez juste une religion, sans garantis, il y en partout, même dans les églises.

Que Dieu vous conduise! Soyez béni Wink

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 11:55

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

belle question j avoue qu il a deja choisi son camps on ne peux etre chretien et accepter mohamed comme prophete il n y a aucune logique

Je suis d'accord avec toi.

suryoyo a écrit:

ce n ai pas la suite logique des 2 autres religions precedentes il dise c est une suite pour nous faire tomber  dans le  sable mouvent .

Quelle est l'utilité de rajouter ceci ? Tu pouvais très bien t'arrêter à la première citation qui était très juste.
desoler de n etre pas passer par plusieurs chemin pour dire ma pensé .
mais on ne peux pas dire que vous croyer a moise et jésus tout en changeant leur parole tout cela pour finaliser avec mohamed pour ceux qui connaissent juste l islam il ne peuvent pas voir ce manége alors il disent nous nous croyons en vos prophete moise et jesus donc vous devez croire en notre dernier prophete .

Quel manège ? Non on peut dire pareil avec les chrétiens qui croient en Moise et qui invite les Juifs à croire en Jésus.

Pour eux aussi c'est un beau manège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 11:56

J'avais oublié le passage de conclusion

"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme?
Que donnerait un homme en échange de son âme?
Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges." Marc 8 v 34 à 38

Dieu répond, Dieu est proche de ses enfants, il est doux.
Que Dieu vous garde!
Wink Salam
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 12:07

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Je suis d'accord avec toi.



Quelle est l'utilité de rajouter ceci ? Tu pouvais très bien t'arrêter à la première citation qui était très juste.
desoler de n etre pas passer par plusieurs chemin pour dire ma pensé .
mais on ne peux pas dire que vous croyer a moise et jésus tout en changeant leur parole tout cela pour finaliser avec mohamed pour ceux qui connaissent juste l islam il ne peuvent pas voir ce manége alors il disent nous nous croyons en vos prophete moise et jesus donc vous devez croire en notre dernier prophete .

Quel manège ? Non on peut dire pareil avec les chrétiens qui croient en Moise et qui invite les Juifs à croire en Jésus.

Pour eux aussi c'est un beau manège.
sauf que la thora et evangile deviennent un livre a eux deux l un ne va pas sans l autre car dans la thora on parle de jésus nul par on parle de mohamed dans ces deux livres juste le paracletos qui es mohamed lol ( sourire )on parle pas d un grand prophete en disant juste son nom dans un grand livre comme la bible pas mal de juif sont devenu chretien sauf les pharisiens combien reste til de juif dans le monde ? peu que sont til devenu pour la plupart ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 12:09

La-Croix a écrit:

Dieu si il existe un Dieu devrait normalement prouvé son existance ( par la philosophie et la raison intérieur de l'homme notamment ), mais aussi par d'autres, moyen quels sont-ils? En faisant des miracles par ses serviteurs par exemple. Et je te suggère de parcourir l'histoire universel jusqu'à notre époque du 21e siècle et de voir par toi même quelles est la religion qui manifeste des miracles de nos jours par l'ouvre de Dieu ? Tu n'en trouvera que une seule. Si ce chemin est fait , alors je te suggère non pas de lire un livre religieux ( pour le moment) mais de faire en toute simplicité une petite prière à Dieu et de lui demander de te conduire sur la vérité.

Oui il y a beaucoup de miracles dans la Bible que Jésus a réaliser mais penses-tu que quelqu'un se désignant "En attente" va se convertir car Jésus a fait des miracles ? Diegoro, peut ne pas y croire car il n'a rien vu et ne peux savoir si cela est vrai.

Quel est la religion qui manifeste des miracles de nos jours ?

Juste à lire les premiers versets de la Genèse je comprends que cela ne peut être le Judaïsme ni le Christianisme donc il reste l'Islam qui ne fait pas les mêmes erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 12:17

suryoyo a écrit:

sauf que la thora et evangile deviennent un livre a eux deux l un ne va pas sans l autre car dans la thora on parle de jésus

Mais ce que tu ne comprends pas et qu tu devrais vite assimiler c'est que les Juifs ne lisent pas la Bible juste la Torah, pour eux il n'y a pas deux livres inséparables. Et ils ne croient pas non plus qu'on parle de Jésus dedans.

suryoyo a écrit:

nul par on parle de mohamed dans ces deux livres juste le paracletos qui es mohamed lol ( sourire )on parle pas d un grand prophete en disant juste son nom dans un grand livre comme la bible pas mal de juif sont devenu chretien sauf les pharisiens combien reste til de juif dans le monde ? peu que sont til devenu pour la plupart ?

On parle de Mohammed pas seulement le passage du paraclet, mais vous ne voulez pas le voir dans la Bible car sinon vous ne serez plus sauvez directement grâce à la rançon et votre place au paradis sera remis en cause bien évidemment.

Que sont devenus les juifs ?

Je sais pas peut être mort.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 12:19

Pillier a écrit:
La-Croix a écrit:

Dieu si il existe un Dieu devrait normalement prouvé son existance ( par la philosophie et la raison intérieur de l'homme notamment ), mais aussi par d'autres, moyen quels sont-ils? En faisant des miracles par ses serviteurs par exemple. Et je te suggère de parcourir l'histoire universel jusqu'à notre époque du 21e siècle et de voir par toi même quelles est la religion qui manifeste des miracles de nos jours par l'ouvre de Dieu ? Tu n'en trouvera que une seule. Si ce chemin est fait , alors je te suggère non pas de lire un livre religieux ( pour le moment) mais de faire en toute simplicité une petite prière à Dieu et de lui demander de te conduire sur la vérité.

Oui il y a beaucoup de miracles dans la Bible que Jésus a réaliser mais penses-tu que quelqu'un se désignant "En attente" va se convertir car Jésus a fait des miracles ? Diegoro, peut ne pas y croire car il n'a rien vu et ne peux savoir si cela est vrai.

Quel est la religion qui manifeste des miracles de nos jours ?

Juste à lire les premiers versets de la Genèse je comprends que cela ne peut être le Judaïsme ni le Christianisme donc il reste l'Islam qui ne fait pas les mêmes erreurs.  
tu demontre des choses qui sont pas sincere comment dieu peu t il montrer des miracles au musulman sachant que quand il a envoyer le prophete mohamed il n a pas ete capable de leur montrer des miracles par la grace de dieu , dieu n avez pas til envi avec ce prophete de lui donner les plein pouvoir arrete tu es pas sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. EmptyVen 07 Nov 2014, 12:22

Cathy91 a écrit:
Ceux qui prient le Père, le Fils et le Saint-Esprit, sont ceux qui prient pour 3 Dieux selon eux. C'est être polythéiste. Et Dieu n'apprécie pas les polythéistes. Il veut être adorAé seul.

NON Cathy, je ne peux pas te laisser dire cela : "ceux qui prient 3 Dieux selon eux". C'est pas nous qui disons que nous prions 3 dieux, mais les musulmans qui n'acceptent pas que Dieu soit 1 seul Dieu en 3 personnes. Alors ils font dire aux chrétiens ce que eux ils pensent de notre foi, mais pas ce que nous nous croyons. Et nous, catholique, nous ne croyons pas que nous prions 3 dieux, en priant le Père, le Fils et le Saint Esprit ; nous croyons que nous prions 1 seul Dieu, Yahvé qui est à l'intérieur de son unique divinité, essence, substance, Père, Fils et Saint Esprit. Nous prions le Père, par son Fils et avec son Fils (sa Parole) et dans l'Esprit (son Amour, l'Amour qu'il se dit à Lui-même par son Fils, sa Parole)

Cathy91 a écrit:
Les chrétiens envoient leurs prières par l'intermédiaire de Marie, de Jésus, des divers Saints ... Et ça bafoue le 1er commandement que Dieu a mis sur terre lors de la descente des 10 commandements.

Encore un jugement faux sur notre pratique, quand nous prions les saints, comme la Vierge Marie, nous ne leur adressons pas des prières d'adoration, mais des prières d'intercession, faut pas confondre. Nous ne rendons pas un culte d'adoration à nos frères les saints ; nous prions avec eux, nous dorons avec eux qui sont au Ciel et qui voient Dieu et nous leur demandons d'intercéder auprès de Dieu et de Jésus qui est assis avec Dieu son Père, sur son trône.

Cathy91 a écrit:
D'ailleurs, ce premier commandement est aussi bafoué à travers les statues qu'on dresse dans les Eglises, car on ne doit pas faire d'image de Dieu, et encore moins lui donner des associateurs (comme mettre les statues de la Vierge, ou de Jésus sur la croix ... etc ...).

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Les statues dans les églises ne sont en rien des idoles ou des images de faux dieux. Ce sont des images de nos frères les saints, comme on mets des photos ou scultures des membres de nos familles qui nous ont quittés, pour nous souvenir d'eux. Pour les saints, ces statues symbolisent leur présence au milieu de nous lorsque nous adorons Dieu. Ils sont à nos côtés, invisible et leurs statues symbolise leur présence invisible.

Quand on ne connaît pas la religion des autres on ne raconte pas n'importe quoi où l'image fausse qu'on nous en a donné ou l'idée fausse qu'on s'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante sur nos deux religions. Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante sur nos deux religions.
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question importante adressée aux Chrétiens.
» recherche sur nos deux religions
» Deux religions étrangères
» la loi sur la fin de vie, point d'accord entre nos deux religions ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: