Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Question importante sur nos deux religions.

Aller en bas 
+13
La-Croix
suryoyo
Ministre
mario-franc_lazur
phœnix
morgankari77
Denis Abd El Karim
Cathy91
serviteur
tt
vivre_ensemble
Pillier
diegoro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:58

Rappel du premier message :

bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014, 23:23

ben ... Dans ce cas, dans la torah, il y est écrit comment on doit fêter les fêtes juives, tu vas les respecter ? Et c'est du détail, faut s'accrocher (Lévithique, tout entier). Ou alors on considère que Jésus a aboli tout ça et on passe outre (et dans ce cas, la circoncision, pareil ...)

Et le baptême, on en fait quoi alors, ça aussi, c'est écrit dans les Evangiles, et c'est pas Saint Paul qui l'a dit, mais bien Jésus ... Alors il faudrait être circoncis ET baptisé pour respecter les Livres ?

A t'écouter, il faudrait respecter tout ce qui est écrit dans les Livres Saints. Tu veux être juif, chrétien et musulman à la fois ?

Ceci dit, c'est peut-être la meilleure vérité à adopter, mais ça risque d'être un peu compliqué à mettre en oeuvre ...

Tu sais, je ne crois pas que tu es un ancien chrétien qui cherche la vérité. Je crois au contraire que tu es un musulman depuis un moment ... Maintenant, en couple avec une athée, oui, c'est peut-être ça qui t'embête, tu cherches à te racheter ...

Mais bon, pas grave. Ton questionnement fait avancer le débat. Donc passons sur les détails.

Bref, tu nous parles du consolateur. Là, je ne sais pas. Mais l'islam est plein de contradictions avec la parole de Jésus (et je ne parle pas de ce qu'a pu dire Paul ou autres, mais bien de Jésus, donc la parole de Dieu). Donc du coup, j'ai beaucoup de mal à me dire que Muhammad vienne de Dieu. Je sais qu'il y a eu d'autres discussions à ce sujet sur le forum, mais j'arrive pas à être convaincue par ça.

Personnellement, ce que contient la bible se suffit pour comprendre Dieu et ce qu'il attend de nous. Pourquoi envoyer le Coran ensuite ... Pour remettre les chrétiens sur la bonne voie ? Mouais ... pourquoi pas ... Mais même, y'a des trucs qui ne vont pas dans le Coran ... Bref ...


Dernière édition par Cathy91 le Mer 12 Nov 2014, 00:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMar 11 Nov 2014, 23:40

diegoro a écrit:
petero a écrit:
etero"]Parce que Jésus n'a pas tout dit, tout expliquer :

"12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant;
13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. (Jean (TOB) 16)

De plus c'est pas une définition, c'est une explication théologique, un éclairage que l'Esprit de vérité m'a donné et que je te partage Very Happy Tu en fais ce que tu veux Very Happy Je ne suis pas chargé de te faire croire, mais de t'éclairer.

Jean 16:12
J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Jean 16:13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

peux-tu écrire le verset dans son intégralité s'il te plait  sans rectifié ,rajouter ou enlevé un mot
c'est important on est pas entrain de parler d'un article écris sur le journal le monde  

dans ce verset jésus parle d'un consolateur (l'esprit de vérité )
les verbes employer est conduire ,parler ,dire ,annoncé
ce qui signifie qu'il est une personne

moise étais une personne qui a reçu l'esprit de vérité par dieu afin qu'il parle en son nom
jésus étais une personne  qui a reçu l'esprit de vérité par dieu afin qu'il parle en son nom
Dieu l'a mis dans le ventre de sa mère ,pour montré a tous que dieu fais ce qu'il veux
pourquoi ne pas croire au prophète musulman ??
il ne parle pas de lui même ,il raconte ce qu'il a entendu,il a annoncé les choses a venir , tout ceux qui croie en lui savent que c'est la vérité  
pourquoi ce ne serai pas lui le consolateur qui a reçu l'esprit de vérité par dieu afin qu'il parle en son nom ?

ce qui est sur c'est que petero n'a rien reçu , ta théologie ne tiens pas la route face aux textes saints.

Face à quels saints, les saints musulmans qui disent que ce Paraclet annoncé c'est Mohammed, saints musulmans que tu croient Very Happy

En tous les cas, si tu me trouves un saint catholique qui a cru que Mohammed était ce Paraclet annoncé, alors je me fais musulman moi aussi Very Happy

Pourquoi je ne crois pas au prophète musulman ? Parce que ce Paraclet il a été promis en premier aux 11 apôtres de Jésus, Jésus qui leur a demandé d'attendre ce Paraclet à Jérusalem. Il leur a dit que ce Paraclet, ils le connaissaient déjà, qu'il était auprès d'eux. Il leur a dit que ce Paraclet, il leur enverrait d'auprès du Père, ce qui veut dire que comme Lui, il sortirait d'auprès du Père, de Dieu.

Tous ces critères qui concerne ce Paraclet, Mohammed ne les remplit pas, car il est né, lui, 500 ans après les Apôtres et si c'est lui que les Apôtres ont attendu à Jérusalem comme Jésus leur avait demandé de le faire, alors les pauvres ils attendent toujours et leur corps s'est transformé en squelette Very Happy

Réfléchis !! Tu vois bien que ce Paraclet annoncé, cela ne pouvait pas être Mohammed Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 00:07

J'ai bien aimé l'intervention de Denis. Du coup, j'en reviens à mon idée première. Ce n'est pas la religion l'important, car tant qu'on distinguera 3 religions monothéistes, il y aura la guerre. La vérité se trouve dans la réunification des 3 religions qui est la seule vérité de Dieu.

Là, en te lisant Denis, j'ai imaginé un homme sans confession apparente, qui se dressait parmi la foule pour leur dire "Stop la haine et les conflits, la vérité se trouve dans la paix en chacun, quel qu'il soit". J'ai imagine cet homme proposer de nous réunir tous en un lieu afin de tourner nos prières vers Dieu, le même Dieu à tous.

Et la réunion de ces personnes différentes seraient malmenée par ceux qui seraient obsédés par leur propre religion, voulant à tout prix avoir raison, voulant à tout prix dominer sur l'autre. Ces personnes seraient en proie à des persécutions monstres, mais ils auraient le courage de se réunir, malgré tout. Et Dieu les protégerait.

Cet homme qui réunirait tout le monde ainsi, ce serait qui ? Peu importe.

Jésus disait qu'il était venu non pas pour apporter la paix, mais l'épée. Si on dit que c'est Dieu qui parle (et c'est lui qui parle, que Jésus soit prophète ou Dieu vivant, c'est quand même la parole de Dieu qui sort de sa bouche), je me dis que c'est Dieu qui a voulu que la descendance d'ismaël soit une grande nation, et c'est aussi lui qui a voulu que la descendance d'Isaac soit son alliance. Chacun, sur cette planète, musulman, chrétien ou juif a un rôle à jouer. Mais je pense que le gagnant, ce sera celui qui saura faire fi des différences entre religions et qui saura réunir les genres pour que tous soient dirigés vers notre créateur.

Dieu est venu semer la discorde entre nous exprès pour pouvoir faire le tri parmi tout le monde. Seuls ceux qui seront tournés vers lui, et seulement lui (pas les prophètes) se rapprocheront de lui.

Donc chacun a été élevé dans une religion bien particulière, et chacun devrait s'y tenir. Ou en tout cas, une fois qu'on a choisi sa religion, s'y tenir. Mais quoi qu'on choisisse, il faut aller jusqu'au bout de ses idées, de ses convictions, tout en considérant que l'autre a les mêmes inspirations que soi. Il faut être ouvert à l'autre, quel qu'il soit, même s'il est différent.

Il faut se mettre à la place de Dieu et avancer dans ce sens.

On aspire tous à gagner le paradis. Il faut juste le gagner en étant du côté de Dieu. Quel que soit le chemin qu'on emprunte (islam, bibles ...) pour y arriver ... Et Dieu est avec tout le monde sur cette planète. Mais qui est vraiment avec Dieu ? Là est une autre question ...

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Je m'en vais continuer à m'instruire sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 01:10

Cathy91 a écrit:
J'ai bien aimé l'intervention de Denis. Du coup, j'en reviens à mon idée première. Ce n'est pas la religion l'important, car tant qu'on distinguera 3 religions monothéistes, il y aura la guerre. La vérité se trouve dans la réunification des 3 religions qui est la seule vérité de Dieu.

Là, en te lisant Denis, j'ai imaginé un homme sans confession apparente, qui se dressait parmi la foule pour leur dire "Stop la haine et les conflits, la vérité se trouve dans la paix en chacun, quel qu'il soit". J'ai imagine cet homme proposer de nous réunir tous en un lieu afin de tourner nos prières vers Dieu, le même Dieu à tous.

Et la réunion de ces personnes différentes seraient malmenée par ceux qui seraient obsédés par leur propre religion, voulant à tout prix avoir raison, voulant à tout prix dominer sur l'autre. Ces personnes seraient en proie à des persécutions monstres, mais ils auraient le courage de se réunir, malgré tout. Et Dieu les protégerait.

Cet homme qui réunirait tout le monde ainsi, ce serait qui ? Peu importe.

Jésus disait qu'il était venu non pas pour apporter la paix, mais l'épée. Si on dit que c'est Dieu qui parle (et c'est lui qui parle, que Jésus soit prophète ou Dieu vivant, c'est quand même la parole de Dieu qui sort de sa bouche), je me dis que c'est Dieu qui a voulu que la descendance d'ismaël soit une grande nation, et c'est aussi lui qui a voulu que la descendance d'Isaac soit son alliance. Chacun, sur cette planète, musulman, chrétien ou juif a un rôle à jouer. Mais je pense que le gagnant, ce sera celui qui saura faire fi des différences entre religions et qui saura réunir les genres pour que tous soient dirigés vers notre créateur.

Dieu est venu semer la discorde entre nous exprès pour pouvoir faire le tri parmi tout le monde. Seuls ceux qui seront tournés vers lui, et seulement lui (pas les prophètes) se rapprocheront de lui.

Donc chacun a été élevé dans une religion bien particulière, et chacun devrait s'y tenir. Ou en tout cas, une fois qu'on a choisi sa religion, s'y tenir. Mais quoi qu'on choisisse, il faut aller jusqu'au bout de ses idées, de ses convictions, tout en considérant que l'autre a les mêmes inspirations que soi. Il faut être ouvert à l'autre, quel qu'il soit, même s'il est différent.

Il faut se mettre à la place de Dieu et avancer dans ce sens.

On aspire tous à gagner le paradis. Il faut juste le gagner en étant du côté de Dieu. Quel que soit le chemin qu'on emprunte (islam, bibles ...) pour y arriver ... Et Dieu est avec tout le monde sur cette planète. Mais qui est vraiment avec Dieu ? Là est une autre question ...

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Je m'en vais continuer à m'instruire sur la question.
tant discoure n'a aucun sens sa prouve que tu ne connais rien aux religion puisque tu mélange tout tu pense vraiment que les religions vent se réunifié un peut de sérieux tu souhaite que tout le monde prie dans le même lieux est tu sérieuse si c'est le cas c'est grave


Dernière édition par Sniper le Mer 12 Nov 2014, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 01:16

Cathy91 a écrit:
ben ... Dans ce cas, dans la torah, il y est écrit comment on doit fêter les fêtes juives, tu vas les respecter ? Et c'est du détail, faut s'accrocher (Lévithique, tout entier). Ou alors on considère que Jésus a aboli tout ça et on passe outre (et dans ce cas, la circoncision, pareil ...)

A t'écouter, il faudrait respecter tout ce qui est écrit dans les Livres Saints. Tu veux être juif, chrétien et musulman à la fois ?

Ceci dit, c'est peut-être la meilleure vérité à adopter, mais ça risque d'être un peu compliqué à mettre en oeuvre ...

Tu sais, je ne crois pas que tu es un ancien chrétien qui cherche la vérité. Je crois au contraire que tu es un musulman depuis un moment ... Maintenant, en couple avec une athée, oui, c'est peut-être ça qui t'embête, tu cherches à te racheter ...

Mais bon, pas grave. Ton questionnement fait avancer le débat. Donc passons sur les détails.

Bref, tu nous parles du consolateur. Là, je ne sais pas. Mais l'islam est plein de contradictions avec la parole de Jésus (et je ne parle pas de ce qu'a pu dire Paul ou autres, mais bien de Jésus, donc la parole de Dieu). Donc du coup, j'ai beaucoup de mal à me dire que Muhammad vienne de Dieu. Je sais qu'il y a eu d'autres discussions à ce sujet sur le forum, mais j'arrive pas à être convaincue par ça.

Personnellement, ce que contient la bible se suffit pour comprendre Dieu et ce qu'il attend de nous. Pourquoi envoyer le Coran ensuite ... Pour remettre les chrétiens sur la bonne voie ? Mouais ... pourquoi pas ... Mais même, y'a des trucs qui ne vont pas dans le Coran ... Bref ...


il existe un petit peuple juif qui vie selon la thora ,ils sont une minorité mais ils existent
les juifs ont gardé la thora pour eux , aucun rabbin ne peux te convertir
pour les chrétiens ,tu es convertis a la naissance ,tu n'as pas le choix
avant que tu puisses comprendre les choses, tu es déjà baptisé
pour la plupart des musulmans ,tu es convertis a la naissance aussi,mais pour le confirmer
il faut dire la shahada en y croyant
pour les autres qui veulent se convertir il faut juste dire la shahada devant un autre musulman en y croyant

jésus est arrivé avant que le mot musulman sois prononcé ,avant que le coran existe
je veux être de ce peuple si petit soit-il qui ont vraiment crû et compris son message
le mot chrétien est arrivé après la mort de jésus ,créer par des hommes
il y a bien eu des gens qui ont bien compris le message avant l'arrivé de ce mot
moi je veux être de ceux la

et non je ne suis pas musulman car je n'ai pas prononcer cette phrase
j'ai vécu au milieu des musulmans dès mon enfance dans un quartier populaire
je les connais bien,j'ai dormi chez eux j'ai assisté a des mariages
mangé a la main le couscous avec eux ,j'ai fais de sacré conneries aussi avec eux
mais en grandissant tu t'aperçois qu'en fait beaucoup de ceux que j'ai connu
n'étais pas des vrais musulmans
certain n'ont que le vice et la fourberie ,l’appât du gain et rabaissé le faible
j'étais comme ça aussi
beaucoup de chrétien ,beaucoup de juifs le sont aussi

et pourtant je veux croire en moise,Jésus et Mohamed
et pourquoi me dire que je ne peux pas croire
personne ou presque avant le coran n'a voulu croire



je veux me racheter pour mes fautes ,je crains dieu
je sais tout ce qu'il peux faire si il le veux
j'ai fais ce qu'il a interdit de faire et je m'en veux terriblement
je peux mourir demain !!!!
je cherche pas a me racheter d'avoir eu une femme qui est athée
sérieux c'est le cadet de mes soucis

tu me juges alors que je te dis la vérité sur moi







Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 07:38

Cathy91 a écrit:
Jésus disait qu'il était venu non pas pour apporter la paix, mais l'épée. Si on dit que c'est Dieu qui parle (et c'est lui qui parle, que Jésus soit prophète ou Dieu vivant, c'est quand même la parole de Dieu qui sort de sa bouche), je me dis que c'est Dieu qui a voulu que la descendance d'ismaël soit une grande nation, et c'est aussi lui qui a voulu que la descendance d'Isaac soit son alliance. Chacun, sur cette planète, musulman, chrétien ou juif a un rôle à jouer. Mais je pense que le gagnant, ce sera celui qui saura faire fi des différences entre religions et qui saura réunir les genres pour que tous soient dirigés vers notre créateur.

Dieu est venu semer la discorde entre nous exprès pour pouvoir faire le tri parmi tout le monde. Seuls ceux qui seront tournés vers lui, et seulement lui (pas les prophètes) se rapprocheront de lui.

Sauf que tu oublies, Cathy, ces autres paroles de Jésus adresse à ses Apôtres :

27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix;  (Jean (CP) 14)

Ce qui veut dire que cette paix intérieur dans laquelle Jésus se trouvait face à ceux qui en face de lui, cherchant à le faire mourir, se trouvait dans la violence, il va la transmettre à ses Apôtres en leur faisant don de son Esprit.

Être en paix à l'intérieur de soi avec Dieu, avec soi-même, avec les autres, c'est un état d'esprit, c'est l'état dans lequel Jésus se trouvait grâce à l'Esprit de Dieu dont il était rempli. C'est cet Esprit Saint, son propre Esprit, qui lui apportait cette paix intérieur.

Jésus qui fait don de sa paix, de son Esprit, de l'Esprit de Dieu qui va nous faire entrer dans le repos intérieur, la paix intérieur, la paix de Dieu, c'est tout le contraire de Dieu qui serait venu apporter la discorde. Celui qui apporte la discorde, la division, c'est le diviseur, celui qui oppose les hommes entre eux, celui qui a opposé Jésus aux pharisiens, celui qui a fait entrer en opposition les pharisiens avec Jésus.

Cet homme dont tu parles et qui serait capable de rassembler tous les hommes pour les faire entrer dans une paix durable, il est déjà venu, il est déjà là et c'est Jésus Lui-même resté présent au milieu de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde. Jésus est venu pour rassembler dans un même troupeau, et ceux qui faisaient partie du troupeau que Dieu avait rassemblés dans la premier alliance et ceux qui ne faisaient pas partie de ce troupeau de l'ancienne alliance, les faisant tous entrer dans une Nouvelle Alliance scellé en son sang, dans sa paix, dans la paix qu'il nous donne, dans l'Esprit qu'il nous donne, qu'il a donné à son Eglise.

Cathy91 a écrit:
Donc chacun a été élevé dans une religion bien particulière, et chacun devrait s'y tenir. Ou en tout cas, une fois qu'on a choisi sa religion, s'y tenir. Mais quoi qu'on choisisse, il faut aller jusqu'au bout de ses idées, de ses convictions, tout en considérant que l'autre a les mêmes inspirations que soi. Il faut être ouvert à l'autre, quel qu'il soit, même s'il est différent.

Il faut se mettre à la place de Dieu et avancer dans ce sens.

On aspire tous à gagner le paradis. Il faut juste le gagner en étant du côté de Dieu. Quel que soit le chemin qu'on emprunte (islam, bibles ...) pour y arriver ... Et Dieu est avec tout le monde sur cette planète. Mais qui est vraiment avec Dieu ? Là est une autre question ...

Sauf que le Paradis c'est pas quelque chose que l'on gagne, c'est quelque chose que l'on reçoit, qui nous est donné. Le Paradis c'est la vie avec Dieu, c'est la vie dans la paix avec Dieu, avec soi-même et avec son prochain. Et Dieu seul peut réunir dans la paix tous les hommes, quelque soit le chemin que ces hommes emprunte pour le rejoindre, pour être au plus près de Lui. Lui seul est le chemin, c'est à dire Celui qui peut nous rassembler dans la paix, dans son Paradis. Et c'est ce qu'il est venu faire par Jésus, avec Jésus et en Jésus.

Quand Jésus nous dit "prenez et mangez, ceci est mon corps" et qu'il invite tous les hommes à recevoir ce corps, son Corps, c'est bien pour nous réunir en un seul Corps et donc dans l'Unité que Lui nous apporte, dans la paix que Lui nous apporte en son Corps.

N'oublions pas cette parole de Jésus adressé aux juifs qui étaient déjà divisés entre eux : 34 Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés! Que de fois j'ai voulu rassembler tes enfants comme une poule sa couvée sous ses ailes, et vous n'avez pas voulu!  (Luc (CP) 13)

C'est ce que Dieu est venu faire, accomplir, comme il l'avait annoncé ici, par la bouche de son prophète Ezéchiel :

11 Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice.  (Ezéchiel (CP) 34)


Regarde les paroles de Jésus et voit combien ces paroles rejoignent celles que Yhavé par la bouche du prophète Ezéchiel, avait donné aux pasteurs de son peuple, de ses brebis et à ses brebis alors dispersées, divisées.

L'homme providentiel que tous les croyants doivent suivre, c'est Jésus, Dieu Lui-même venu prendre soin de ses brebis et les ramener dans le Paradis, le vert paturage. Jésus qui nous dit clairement qu'il est sorti de Dieu, d'auprès de son Père, pour sauver les brebis perdues d'Israël celle qui n'ont pas de pasteur pour les rassembler dans un même troupeau, et pour sauver les brebis perdues païennes, c'est à dire non juive en les faisant entrer dans ce troupeau nouveau :

16 J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut aussi que je les amène, et elles entendront ma voix et il y aura une seule bergerie et un seul pasteur. (Jean (CP) 10)

N'Est-ce pas ce que Yahvé avait promis de faire Lui-même, rassembler dans un même troupeau ses brebis perdues au milieu de toutes les nations pour les sauver, soigner celles qui seraient blessées, fortifier celles qui seraient chêtive, c'est à dire pas assez forte dans la foi en Lui ? Et c'est aussi Lui qui avait annoncé qu'il susciterait un pasteur à qui il confierait ses brebis. Et c'est ce que Jésus a fait, après avoir rassembler ses brebis dans un nouveau troupeau dont il s'est dit le Bon Pasteur :

23 Je leur susciterai un seul pasteur, -- et il les fera paître,-- mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur. 24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé.  (Ezéchiel (CP) 34)

Il ne reste plus qu'à vérifier si cette promesse que Dieu avait fait, Jésus l'a accomplit. Est-ce que Jésus qui est Yahvé (Je Suis), venu prendre soin de ses brebis, les sauver, les fortifier, les faire entrer dans sa paix, son repos, a bien suscité un pasteur à qui il a confié son troupeau, jusqu'à son retour, en promettant de rester avec son troupeau et donc ce pasteur, par son Esprit ?

Existe-t-il, depuis le départ de Jésus, un troupeau qui a Jésus comme Dieu et un pasteur, un berger à qui Jésus a confié la tâche de paître son troupeau ?

Pourquoi attendre un tel homme qui rassemble en un seul troupeau toutes les brebis perdues, dispersés au milieu de toutes les nations, quand ce troupeau rassemblé par Jésus, sauvé par Jésus, fortifié par Jésus, il existe déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-chantal
Moderateur
Moderateur




Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 09:50

diegoro a écrit:
pour les chrétiens ,tu es convertis a la naissance ,tu n'as pas le choix
avant que tu puisses comprendre les choses, tu es déjà baptisé
Il y a beaucoup de baptisés athées ou non-croyants. Il ne suffit pas de le dire, il faut le vivre : croire en Jésus notre Seigneur et notre Sauveur, c'est vivre pleinement son Amour.

diegoro a écrit:
le mot chrétien est arrivé après la mort de jésus ,créer par des hommes  
Ne compliquons pas les choses, chrétien veut dire simplement disciple du Christ.

diegoro a écrit:
et pourtant je veux croire en moise,Jésus et Mohamed et pourquoi me dire que je ne peux pas croire
Tu crois en Jésus ? bien. Alors crois-tu en Lui ton Sauveur ?

diegoro a écrit:
tu me juges alors que je te dis la vérité sur moi
Cathy ne t'a pas jugé. Elle s'est basée sur tes réponses proches des thèses musulmanes.
Après, tu crois à ce que tu veux. Tu es libre.
Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 14:39

Citation :
diegoro a écrit:
pour les chrétiens ,tu es convertis a la naissance ,tu n'as pas le choix
avant que tu puisses comprendre les choses, tu es déjà baptisé

marie-chantal a écrit:
Il y a beaucoup de baptisés athées ou non-croyants. Il ne suffit pas de le dire, il faut le vivre : croire en Jésus notre Seigneur et notre Sauveur, c'est vivre pleinement son Amour.

je n'ai rien eu a dire il a fallu que je suive les croyances de ma mère ,on m'a pas demandé si je voulais être baptisé,on m'a pas demandé si je voulais croire en Jésus notre seigneur
de 0 à 12 ans tu crois en ce que ta mère crois non ?
après comme je l'ai dis plus haut a la mort de mon père j'ai quitté la religion,je ne voulais plus croire en celui qui m'avais enlever mon père
car je pensais a l'époque que jésus ou dieu (peu importe comme je l'appelais a l'époque) m'avais puni alors que je n'étais qu'un enfant


Citation :
diegoro a écrit:
et pourtant je veux croire en moise,Jésus et Mohamed et pourquoi me dire que je ne peux pas croire

marie-chantal a écrit:
Tu crois en Jésus ? bien. Alors crois-tu en Lui ton Sauveur ?
je crois en jésus bien sur !! mais je crois pas que parce qu'on dis que c'est le sauveur on ira automatiquement dans son royaume

Citation :
diegoro a écrit:
tu me juges alors que je te dis la vérité sur moi

marie-chantal a écris:
Cathy ne t'a pas jugé. Elle s'est basée sur tes réponses proches des thèses musulmanes.
Après, tu crois à ce que tu veux. Tu es libre.

ce n'étais pas mes réponses à moi ,je n'ai citer que des versets du coran qui disais qu'il faut croire aux autres livres saints
elle en as déduit que j'étais musulman et que j’essayai de me racheter auprès de Dieu parce que ma concubine étais athée
pour moi c'est un jugement ,rien d'autre
mais bon d'un autre coté c'est pas le plus important ce qu'elle pense de moi

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 16:20

diegoro a écrit:
pour les chrétiens ,tu es convertis a la naissance ,tu n'as pas le choix, avant que tu puisses comprendre les choses, tu es déjà baptisé.

Cher Diegoro,

Sais-tu ce que veut dire le mot «convertir » ? C’est changer. Quand on convertit des euros en dollars, on change nos billets contre des billets autres, qui ne sont pas fait pareilles et qui n’ont pas la même valeur. Se convertir c’est changer de vie, c’est échanger sa vie contre une autre vie et pour nous chrétiens, c’est entrer dans la vie avec Jésus par son Esprit ; c’est vivre sous la motion de son Esprit.

Je ne connais pas de baptisé qui ai changé totalement de vie, qui soit entré dans la vie sainte de Jésus, la vie sans péché, avant de se faire baptiser et je ne connais personne qui soit arrivé à vivre de cette Vie nouvelle, cette Vie de sainteté, du jour au lendemain, dès qu’il a été baptisé. Le baptême, ce n’est que la porte d’entrée dans le chemin de conversion ouvert pour nous par Jésus. A certain il faut quelques années pour se convertir totalement et pour d’autre il faut toute la vie.

Un petit enfant, c’est évident qu’il n’a pas besoin de se convertir pour recevoir le baptême, car il n’a pas encore commencé à vivre sa vie, il n’a pas encore commencé à commettre des péchés personnels. Si on le baptise, c’est pour qu’il reçoive l’Esprit Saint, l’Esprit de Dieu, sur qui il pourra, s’il le veut, s’appuyer. Ce petit enfant, il sera tenté comme Adam et Eve ont été tenté et s’il succombe, se mets à vivre dans le péché, alors à ce moment là il lui faudra se convertir pour pouvoir continuer à suivre Jésus jusque dans son Royaume.

diegoro a écrit:
je n'ai rien eu a dire il a fallu que je suive les croyances de ma mère ,on m'a pas demandé si je voulais être baptisé,on m'a pas demandé si je voulais croire en Jésus notre seigneur

Est-ce que tes parents t’ont demandé si tu voulais être conçu, si tu voulais que ta mère te mette au monde, si tu voulais qu’ils prennent soin de toi, qu’il te nourrisse, t’éveille à la vie, t’envoie à l’école, etc … Tes parents ont fait ce qu’ils pensaient être le mieux pour toi, jusqu’au jour où c’est toi qui, devenu adulte, t’es pris en charge et a fait ce que tu pensais être le meilleur pour toi, ce qui te faisait plaisir. Et s’ils t’ont baptisé, t’on envoyés avec eux à la messe, c’est parce qu’ils pensaient que c’était bien pour toi. Tu ne dois donc pas leur en vouloir pour cela.

diegoro a écrit:
de 0 à 12 ans tu crois en ce que ta mère crois non ?

Comme tous les enfants, tu as fait confiance à tes parents.

diegoro a écrit:
après comme je l'ai dis plus haut a la mort de mon père j'ai quitté la religion,je ne voulais plus croire en celui qui m'avais enlever mon père

Si tu as cru cela c’est parce qu’on t’avais mal éveillé à la foi, c’est que ton amour pour Dieu n’était pas bien enraciné, pas assez fort pour résister à cette terrible épreuve qu’est pour un enfant la perte d’un de ses parents. Comme je te comprends. Je suis heureux que tu es envie, maintenant, de revenir vers Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 19:30

Sniper a écrit:

tant discoure n'a aucun sens sa prouve que tu ne connais rien aux religion puisque tu mélange tout tu pense vraiment que les religions vent se réunifié un peut de sérieux tu souhaite que tout le monde prie dans le même lieux est tu sérieuse si c'est le cas c'est grave

Donc tu ne considères pas ton voisin, qui est différent de toi, comme ton égal ... A partir de là, que veux-tu qu'on fasse ? On continue à s'entretuer, à considérer l'autre comme un dhimmi ... au nom de Dieu ?

Citation :
Cet homme dont tu parles et qui serait capable de rassembler tous les hommes pour les faire entrer dans une paix durable, il est déjà venu, il est déjà là et c'est Jésus Lui-même resté présent au milieu de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde. Jésus est venu pour rassembler dans un même troupeau, et ceux qui faisaient partie du troupeau que Dieu avait rassemblés dans la premier alliance et ceux qui ne faisaient pas partie de ce troupeau de l'ancienne alliance, les faisant tous entrer dans une Nouvelle Alliance scellé en son sang, dans sa paix, dans la paix qu'il nous donne, dans l'Esprit qu'il nous donne, qu'il a donné à son Eglise.

Oui, j'aimerai être d'accord avec toi, et j'ai envie de l'être. Seulement, il n'a pas encore réussi à rassembler les gens autour de lui. Peut-être qu'un jour ça sera le cas, et dans ce cas, je serai de ceux-là. Et vu qu'ils ne redescendra sur terre qu'au jour du jugement, ben on sait à quoi s'en tenir ... Seuls les élus qui auront compris la paix de Dieu le suivront. Et ils ne seront pas tous forcément chrétiens, si ? Parce que si tu me réponds dans l'affirmative, ça signifie que tu es pareil que Sniper qui croit détenir sa vérité en l'islam ...

Finalement, chacun continue à tirer la couverture de son coté ...

Pour moi, la vérité est en Jésus. Mais je n'en ai pas encore la certitude.

Diegoro, oui, je t'ai jugé, pardon. Je n'aurai pas dû. On dira que je pensais tout haut. Tu dis que tu ne [......] pas sur ce que tu es, alors je te crois. Tu as raison, ce n'est pas grave que je t'ai jugé, n'en prends pas ombrage. On me juge aussi sur d'autres posts et ce n'est pas un souci. Parfois il est difficile de dire clairement ce qu'on a en tête et ça l'est d'autant plus qu'on ne voit pas la gestuelle de la personne qui nous répond. Et puis j'avoue, parfois, je suis un peu dans les extrêmes aussi quand je poste alors que mon coeur est dans la tempérance. Je suis une femme, je m'emballe vite. Parfois il faut me le dire ... ça suffit pour que je le reconnaisse ... Je n'ai pas accès aux smileys, mais je te fais un câlin virtuel pour que tu ne sois pas fâché.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 EmptyMer 12 Nov 2014, 22:48

Cathy91 a écrit:
Petero a écrit:
Cet homme dont tu parles et qui serait capable de rassembler tous les hommes pour les faire entrer dans une paix durable, il est déjà venu, il est déjà là et c'est Jésus Lui-même resté présent au milieu de ses Apôtres jusqu'à la fin du monde. Jésus est venu pour rassembler dans un même troupeau, et ceux qui faisaient partie du troupeau que Dieu avait rassemblés dans la premier alliance et ceux qui ne faisaient pas partie de ce troupeau de l'ancienne alliance, les faisant tous entrer dans une Nouvelle Alliance scellé en son sang, dans sa paix, dans la paix qu'il nous donne, dans l'Esprit qu'il nous donne, qu'il a donné à son Eglise.

Oui, j'aimerai être d'accord avec toi, et j'ai envie de l'être. Seulement, il n'a pas encore réussi à rassembler les gens autour de lui. Peut-être qu'un jour ça sera le cas, et dans ce cas, je serai de ceux-là.

Jésus est venu pour rassembler tous les hommes autour de Lui, et toi tu attends qu'il les ai rassemblé pour te joindre à son troupeau. Et si des hommes naissent sur la terre encore pendant 5000 ans, tu risques d'attendre longtemps Very Happy

Cathy91 a écrit:
[Et vu qu'ils ne redescendra sur terre qu'au jour du jugement, ben on sait à quoi s'en tenir ... Seuls les élus qui auront compris la paix de Dieu le suivront. Et ils ne seront pas tous forcément chrétiens, si ? Parce que si tu me réponds dans l'affirmative, ça signifie que tu es pareil que Sniper qui croit détenir sa vérité en l'islam ...

Tu as raison, il ne sera pas nécessaire d'avoir été chrétien pour hériter du Royaume de Dieu et c'est ce que nous révèle Jésus ici :

"31 Or quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, il s'assiéra alors sur son trône de gloire, 32 et toutes les nations seront rassemblées devant lui, (Matthieu (CP) 25)

"Toutes les nations et pas tous les croyants ; ce qui veut dire tous les hommes, croyants et non croyants et quelques soit leur religion pour les croyants. Et quelle est le critère de sélection ? La croyance ? NON. Ce sera le critère de l'amour du prochain et même pas le critère de l'amour de Dieu.

Jésus ne dit pas : "venez les bénis de mon père, héritez du Royaume de Dieu, car vous avez aimé Dieu". Non il dit : "venez les bénis de mon père : j'étai nu et vous m'avez habillé, j'étais en prison et vous m'avez visité et quand on est en prison c'est parce qu'on a fait des bêtises, on a commis des péchés ; j'avais faim et vous m'avez donné à manger". Tout ce que vous avez fait au plus petit d'entre mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.

Alors pourquoi suivre Jésus et ne pas attendre le jour du jugement dernier, notamment quand on a aimé son prochain. Parce que Jésus veut nous faire entrer dans son Royaume maintenant et pas le jour du jugement dernier ; ce jour du jugement dernier pour ceux qui auront aimés leur prochain, la porte restera ouverte. Mais elle est déjà ouverte et c'est aujourd'hui que Jésus nous invite à entrer et surtout à accueillir l'Esprit Saint qui nous purifie et sanctifie pour qu'au jour de notre mort nous puissions entrer pleinement dans ce Royaume. Pour ceux qui n'y entreront qu'au jour du jugement dernier, il leur faudra passer par cet étape de purification et de sanctification ; comme doivent y passer ceux qui meurt avant le jugement dernier, et qui ont aimés leur prochain, mais qui ne sont pas prêts, pas assez saints pour entrer pleinement dans ce Royaume et vivre en face à face avec Dieu qui est saint.

Cathy91 a écrit:
[Pour moi, la vérité est en Jésus. Mais je n'en ai pas encore la certitude.

Si vraiment Jésus est sorti de Dieu, d'auprès de son Père avec lequel il est en face à face depuis toute éternité ; s'il est comme il le dit aussi, le seul à connaître Dieu, alors oui il est la Vérité sur Dieu et sur le projet que Dieu a pour nous ; Lui seul peut nous faire entrer dans la vraie connaissance de Dieu. Encore faut-il que nous ayons confiance en sa Parole.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante sur nos deux religions.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Question importante adressée aux Chrétiens.
» recherche sur nos deux religions
» Deux religions étrangères
» la loi sur la fin de vie, point d'accord entre nos deux religions ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: