Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question importante sur nos deux religions.

Aller en bas 
+13
La-Croix
suryoyo
Ministre
mario-franc_lazur
phœnix
morgankari77
Denis Abd El Karim
Cathy91
serviteur
tt
vivre_ensemble
Pillier
diegoro
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyJeu 06 Nov 2014, 22:58

Rappel du premier message :

bonsoir tout le monde
je suis de religion chrétienne par ma mère et protestant par mon père
j'ai délaissé la religion dès mon plus jeune age à la mort de mon père
aujourd'hui j'ai 35 ans je suis en concubinage avec 2 enfants et je pense sérieusement à  revenir  dans la religion,mais voila mon problème
je crois au plus profond de mon cœur qu'il n'existe qu'un seul Dieu et que Mohamed ainsi que moise et jésus sont ses messagers
alors voila ma question ,il est dis dans le coran que parmi les chrétiens et les juifs ils existent des gens biens qui croient en ce que j'ai au plus profond de mon cœur
mais dans la majorité des églises les chrétiens prie jésus, chose que je ne ferais plus et auquel je ne crois plus.  

Est-ce que je peux revenir dans ma religion (chrétienne ) et prier dieu en disant que jésus,moise et Mohamed sont ses prophètes
faire le bien et condamné le mal  ?

cette question est très sérieuse  
merci pour vos réponses  
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:22

Cathy91 a écrit:
Ceux qui prient le Père, le Fils et le Saint-Esprit, sont ceux qui prient pour 3 Dieux selon eux. C'est être polythéiste. Et Dieu n'apprécie pas les polythéistes. Il veut être adorAé seul.

NON Cathy, je ne peux pas te laisser dire cela : "ceux qui prient 3 Dieux selon eux". C'est pas nous qui disons que nous prions 3 dieux, mais les musulmans qui n'acceptent pas que Dieu soit 1 seul Dieu en 3 personnes. Alors ils font dire aux chrétiens ce que eux ils pensent de notre foi, mais pas ce que nous nous croyons. Et nous, catholique, nous ne croyons pas que nous prions 3 dieux, en priant le Père, le Fils et le Saint Esprit ; nous croyons que nous prions 1 seul Dieu, Yahvé qui est à l'intérieur de son unique divinité, essence, substance, Père, Fils et Saint Esprit. Nous prions le Père, par son Fils et avec son Fils (sa Parole) et dans l'Esprit (son Amour, l'Amour qu'il se dit à Lui-même par son Fils, sa Parole)

Cathy91 a écrit:
Les chrétiens envoient leurs prières par l'intermédiaire de Marie, de Jésus, des divers Saints ... Et ça bafoue le 1er commandement que Dieu a mis sur terre lors de la descente des 10 commandements.

Encore un jugement faux sur notre pratique, quand nous prions les saints, comme la Vierge Marie, nous ne leur adressons pas des prières d'adoration, mais des prières d'intercession, faut pas confondre. Nous ne rendons pas un culte d'adoration à nos frères les saints ; nous prions avec eux, nous dorons avec eux qui sont au Ciel et qui voient Dieu et nous leur demandons d'intercéder auprès de Dieu et de Jésus qui est assis avec Dieu son Père, sur son trône.

Cathy91 a écrit:
D'ailleurs, ce premier commandement est aussi bafoué à travers les statues qu'on dresse dans les Eglises, car on ne doit pas faire d'image de Dieu, et encore moins lui donner des associateurs (comme mettre les statues de la Vierge, ou de Jésus sur la croix ... etc ...).

Vous parlez de ce que vous ne connaissez pas. Les statues dans les églises ne sont en rien des idoles ou des images de faux dieux. Ce sont des images de nos frères les saints, comme on mets des photos ou scultures des membres de nos familles qui nous ont quittés, pour nous souvenir d'eux. Pour les saints, ces statues symbolisent leur présence au milieu de nous lorsque nous adorons Dieu. Ils sont à nos côtés, invisible et leurs statues symbolise leur présence invisible.

Quand on ne connaît pas la religion des autres on ne raconte pas n'importe quoi où l'image fausse qu'on nous en a donné ou l'idée fausse qu'on s'en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:22

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
La-Croix a écrit:

Dieu si il existe un Dieu devrait normalement prouvé son existance ( par la philosophie et la raison intérieur de l'homme notamment ), mais aussi par d'autres, moyen quels sont-ils? En faisant des miracles par ses serviteurs par exemple. Et je te suggère de parcourir l'histoire universel jusqu'à notre époque du 21e siècle et de voir par toi même quelles est la religion qui manifeste des miracles de nos jours par l'ouvre de Dieu ? Tu n'en trouvera que une seule. Si ce chemin est fait , alors je te suggère non pas de lire un livre religieux ( pour le moment) mais de faire en toute simplicité une petite prière à Dieu et de lui demander de te conduire sur la vérité.

Oui il y a beaucoup de miracles dans la Bible que Jésus a réaliser mais penses-tu que quelqu'un se désignant "En attente" va se convertir car Jésus a fait des miracles ? Diegoro, peut ne pas y croire car il n'a rien vu et ne peux savoir si cela est vrai.

Quel est la religion qui manifeste des miracles de nos jours ?

Juste à lire les premiers versets de la Genèse je comprends que cela ne peut être le Judaïsme ni le Christianisme donc il reste l'Islam qui ne fait pas les mêmes erreurs.  
tu demontre des choses qui sont pas sincere comment dieu peu t il montrer des miracles au musulman sachant que quand il a envoyer le prophete mohamed il n a pas ete capable de leur montrer des miracles par la grace de dieu , dieu n avez pas til envi avec ce prophete de lui donner les plein pouvoir arrete tu es pas sérieux ?

Il a montrer des miracles, lis les hadiths mais j'approuve qu'il ne ressuscitait pas une personne comme Jésus.

Maintenant médite sur ce verset :

41.53 : Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:23

Citation :
Oui il y a beaucoup de miracles dans la Bible que Jésus a réaliser mais penses-tu que quelqu'un se désignant "En attente" va se convertir car Jésus a fait des miracles ? Diegoro, peut ne pas y croire car il n'a rien vu et ne peux savoir si cela est vrai.

Quel est la religion qui manifeste des miracles de nos jours ?

Juste à lire les premiers versets de la Genèse je comprends que cela ne peut être le Judaïsme ni le Christianisme donc il reste l'Islam qui ne fait pas les mêmes erreurs.  

Désolé mais tu n'a pas compris le message que j'ai dit. Qui continue à faire des miracles de nos ? Il s'agit du christianisme par ses serviteurs les évangélistes , les prêtres , les moine , et certains laïque. Il y a de millions de témoignage dont moi même j'ai vu personnellement. Et nous pouvons vérifié que cela s'est passé pendant 2000 ans après JC dans les chroniques chrétiennes tels que Eusébé , Socrate , Théodoret , Hypolitte , Jérome , la vie d'Epiphane , chroniques syriaques,arménienne , copte et les témoignage non-chrétien tels que le Talmud qui mentionne des chrétiens fessant des miracles au nom de Jésus. Les journaliste laïque rapportant des témoignages de miracles et les chroniques africaines qui rapporte les témoignages de gens guéri par des chrétiens. Sans compter que la vie d'un chrétien en générale est confronté à des miracles tout au long de vie soit des miracles visible soit des miracles non visibles. Ceci est la preuve que Dieu agit à travers les chrétiens de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:26

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

sauf que la thora et evangile deviennent un livre a eux deux l un ne va pas sans l autre car dans la thora on parle de jésus

Mais ce que tu ne comprends pas et qu tu devrais vite assimiler c'est que les Juifs ne lisent pas la Bible juste la Torah, pour eux il n'y a pas deux livres inséparables. Et ils ne croient pas non plus qu'on parle de Jésus dedans.oui peu etre mais il disent jésus pas le messie alors que le coran confirme jésus comme messie tu trouve pas quelque chose de louche on nou cache une veriter qui risque de nuir a une grosse communauater en dévoilant la veriter mais ce n ai pas le but si ca ete fais comme ca ce n ai pas pour devoiler la veriter

suryoyo a écrit:

nul par on parle de mohamed dans ces deux livres juste le paracletos qui es mohamed lol ( sourire )on parle pas d un grand prophete en disant juste son nom dans un grand livre comme la bible pas mal de juif sont devenu chretien sauf les pharisiens combien reste til de juif dans le monde ? peu que sont til devenu pour la plupart ?
tien dans la thora ca parle pas de jésus mais la bible parle de mohamed tu devien completement illogique juste pour justifier ton prophete si on brule la bible comment va tu prouver la recevabliter de ton prophete

On parle de Mohammed pas seulement le passage du paraclet, mais vous ne voulez pas le voir dans la Bible car sinon vous ne serez plus sauvez directement grâce à la rançon et votre place au paradis sera remis en cause bien évidemment.en tous cas l enfer es la en ce moment des hommes prennent la vie d autre homme que font ton du jugement du grand dieu allah ?

Que sont devenus les juifs ?

Je sais pas peut être mort.
un peu de sérieux les descendant des morts
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:28

morgankari77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de statues, et de prendre Marie et les saints pour intermédiaires. J'ai déjà parlé dessus, disant que c'est contre la volonté divine.

Si c'est contre la volonté divine, explique-moi pourquoi Dieu, en son Fils, nous a donné une image de Lui-même, sa parfaite image, pourquoi Dieu a sculté un corps à son Verbe, même si c'est une sculture en chair et pas en platre ? Very Happy

Et pourquoi, si Dieu nous a donné un image de Lui-même en Jésus, on ne devrait pas reproduire cette image ?

Je te rappelle aussi que les saint ne sont pas des intermédiaire entre nous et Dieu, mais des frères qui intercèdent pour nous auprès du Christ, notre Seigneur et notre Dieu, Jésus auprès duquels ils sont.

Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:28

La-Croix a écrit:
Pillier a écrit:
Oui il y a beaucoup de miracles dans la Bible que Jésus a réaliser mais penses-tu que quelqu'un se désignant "En attente" va se convertir car Jésus a fait des miracles ? Diegoro, peut ne pas y croire car il n'a rien vu et ne peux savoir si cela est vrai.

Quel est la religion qui manifeste des miracles de nos jours ?

Juste à lire les premiers versets de la Genèse je comprends que cela ne peut être le Judaïsme ni le Christianisme donc il reste l'Islam qui ne fait pas les mêmes erreurs.  

Désolé mais tu n'a pas compris le message que j'ai dit. Qui continue à faire des miracles de nos ? Il s'agit du christianisme par ses serviteurs les évangélistes , les prêtres , les moine , et certains laïque. Il y a de millions de témoignage dont moi même j'ai vu personnellement. Et nous pouvons vérifié que cela s'est passé pendant 2000 ans après JC dans les chroniques chrétiennes tels que Eusébé , Socrate , Théodoret , Hypolitte , Jérome , la vie d'Epiphane , chroniques syriaques,arménienne , copte et les témoignage non-chrétien tels que le Talmud qui mentionne des chrétiens fessant des miracles au nom de Jésus. Les journaliste laïque rapportant des témoignages de miracles et les chroniques africaines qui rapporte les témoignages de gens guéri par des chrétiens. Sans compter que la vie d'un chrétien en générale est confronté à des miracles tout au long de vie soit des miracles visible soit des miracles non visibles. Ceci est la preuve que Dieu agit à travers les chrétiens de tous les temps.

J'avais compris que tu faisais référence aux Chrétiens mais moi je suis aller plus vite en parlant de votre livre saint dont les chrétiens sont inspirés. Malheureusement qui comporte plusieurs graves erreurs et qui me prouve que ce n'est pas un livre saint.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:31

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

sauf que la thora et evangile deviennent un livre a eux deux l un ne va pas sans l autre car dans la thora on parle de jésus

Mais ce que tu ne comprends pas et qu tu devrais vite assimiler c'est que les Juifs ne lisent pas la Bible juste la Torah, pour eux il n'y a pas deux livres inséparables. Et ils ne croient pas non plus qu'on parle de Jésus dedans.oui peu etre mais il disent jésus pas le messie alors que le coran confirme jésus comme messie tu trouve pas quelque chose de louche on nou cache une veriter qui risque de nuir a une grosse communauater en dévoilant la veriter mais ce n ai pas le but si ca ete fais comme ca ce n ai pas pour devoiler la veriter

suryoyo a écrit:

nul par on parle de mohamed dans ces deux livres juste le paracletos qui es mohamed lol ( sourire )on parle pas d un grand prophete en disant juste son nom dans un grand livre comme la bible pas mal de juif sont devenu chretien sauf les pharisiens combien reste til de juif dans le monde ? peu que sont til devenu pour la plupart ?
tien dans la thora ca parle pas de jésus mais la bible parle de mohamed tu devien completement illogique juste pour justifier ton prophete si on brule la bible comment va tu prouver la recevabliter de ton prophete

On parle de Mohammed pas seulement le passage du paraclet, mais vous ne voulez pas le voir dans la Bible car sinon vous ne serez plus sauvez directement grâce à la rançon et votre place au paradis sera remis en cause bien évidemment.en tous cas l enfer es la en ce moment des hommes prennent la vie d autre homme que font ton du jugement du grand dieu allah ?

Que sont devenus les juifs ?

Je sais pas peut être mort.
un peu de sérieux les descendant des morts

Je ne sais pas je ne suis pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:32

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

sauf que la thora et evangile deviennent un livre a eux deux l un ne va pas sans l autre car dans la thora on parle de jésus

Mais ce que tu ne comprends pas et qu tu devrais vite assimiler c'est que les Juifs ne lisent pas la Bible juste la Torah, pour eux il n'y a pas deux livres inséparables. Et ils ne croient pas non plus qu'on parle de Jésus dedans.

suryoyo a écrit:

nul par on parle de mohamed dans ces deux livres juste le paracletos qui es mohamed lol ( sourire )on parle pas d un grand prophete en disant juste son nom dans un grand livre comme la bible pas mal de juif sont devenu chretien sauf les pharisiens combien reste til de juif dans le monde ? peu que sont til devenu pour la plupart ?

On parle de Mohammed pas seulement le passage du paraclet, mais vous ne voulez pas le voir dans la Bible car sinon vous ne serez plus sauvez directement grâce à la rançon et votre place au paradis sera remis en cause bien évidemment.

Que sont devenus les juifs ?

Je sais pas peut être mort.

Je t'ai prouvé, avec les paroles de Jésus, que ce Paraclet ne pouvait pas être une personne en chair et en os, et encore moins Mohamed, mais c'est toi qui ne veux pas voir ces paroles de Jésus tirée de la Bible, pour ne voir que ce que dit ton prophète dans son Coran. Alors ne vient pas dire qu'on ne veut pas voir dans la Bible. On refuse simplement la lecture que vous faites des paroles de Jésus, leur faisant dire ce que votre Coran dit et pas ce que Jésus dit. Vous détourné la Vérité annoncé par Jésus pour la remplacer par le faux témoignage que Mohammed a donné.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:34

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Oui il y a beaucoup de miracles dans la Bible que Jésus a réaliser mais penses-tu que quelqu'un se désignant "En attente" va se convertir car Jésus a fait des miracles ? Diegoro, peut ne pas y croire car il n'a rien vu et ne peux savoir si cela est vrai.

Quel est la religion qui manifeste des miracles de nos jours ?

Juste à lire les premiers versets de la Genèse je comprends que cela ne peut être le Judaïsme ni le Christianisme donc il reste l'Islam qui ne fait pas les mêmes erreurs.  
tu demontre des choses qui sont pas sincere comment dieu peu t il montrer des miracles au musulman sachant que quand il a envoyer le prophete mohamed il n a pas ete capable de leur montrer des miracles par la grace de dieu , dieu n avez pas til envi avec ce prophete de lui donner les plein pouvoir arrete tu es pas sérieux ?

Il a montrer des miracles, lis les hadiths mais j'approuve qu'il ne ressuscitait pas une personne comme Jésus.et surtout quil n ai pas mort et ressusiter cela es la force de dieu

Maintenant médite sur ce verset :

41.53 : Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
j allez dire ne me montre pas ce verste mais j ai oublier j ete sure tu allez me dire cela mais je suis desoler ca ne compte pas un livre ne peux pas etre une veriter surtout quand elle a ete reecrite par des hommes n oubli pas que les gens d avant ete tres douer d intelligence aussi et quil on bien reflechi avant de finaliser un coran parfait
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:36

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de statues, et de prendre Marie et les saints pour intermédiaires. J'ai déjà parlé dessus, disant que c'est contre la volonté divine.

Si c'est contre la volonté divine, explique-moi pourquoi Dieu, en son Fils, nous a donné une image de Lui-même, sa parfaite image, pourquoi Dieu a sculté un corps à son Verbe, même si c'est une sculture en chair et pas en platre ? Very Happy

Et pourquoi, si Dieu nous a donné un image de Lui-même en Jésus, on ne devrait pas reproduire cette image ?

Selon la Bible nous sommes créer à l'image de Dieu

1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

Donc ce n'est pas uniquement Jésus.

Il ne faut pas sculpter des statues car Dieu l'interdit regarde :

20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

Tu sais Petero j'ai appris à faire plus confiance à la parole de Dieu qu'a la tienne qui est basé sur TON interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:38

petero a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

sauf que la thora et evangile deviennent un livre a eux deux l un ne va pas sans l autre car dans la thora on parle de jésus

Mais ce que tu ne comprends pas et qu tu devrais vite assimiler c'est que les Juifs ne lisent pas la Bible juste la Torah, pour eux il n'y a pas deux livres inséparables. Et ils ne croient pas non plus qu'on parle de Jésus dedans.

suryoyo a écrit:

nul par on parle de mohamed dans ces deux livres juste le paracletos qui es mohamed lol ( sourire )on parle pas d un grand prophete en disant juste son nom dans un grand livre comme la bible pas mal de juif sont devenu chretien sauf les pharisiens combien reste til de juif dans le monde ? peu que sont til devenu pour la plupart ?

On parle de Mohammed pas seulement le passage du paraclet, mais vous ne voulez pas le voir dans la Bible car sinon vous ne serez plus sauvez directement grâce à la rançon et votre place au paradis sera remis en cause bien évidemment.

Que sont devenus les juifs ?

Je sais pas peut être mort.

Je t'ai prouvé, avec les paroles de Jésus, que ce Paraclet ne pouvait pas être une personne en chair et en os, et encore moins Mohamed, mais c'est toi qui ne veux pas voir ces paroles de Jésus tirée de la Bible, pour ne voir que ce que dit ton prophète dans son Coran. Alors ne vient pas dire qu'on ne veut pas voir dans la Bible. On refuse simplement la lecture que vous faites des paroles de Jésus, leur faisant dire ce que votre Coran dit et pas ce que Jésus dit. Vous détourné la Vérité annoncé par Jésus pour la remplacer par le faux témoignage que Mohammed a donné.

Je t'ai aussi démontré selon l’Épître de Jean que Mohammed est un vrai prophète mais rien à faire tu voile tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:38

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Mais ce que tu ne comprends pas et qu tu devrais vite assimiler c'est que les Juifs ne lisent pas la Bible juste la Torah, pour eux il n'y a pas deux livres inséparables. Et ils ne croient pas non plus qu'on parle de Jésus dedans.oui peu etre mais il disent jésus pas le messie alors que le coran confirme jésus comme messie tu trouve pas quelque chose de louche on nou cache une veriter qui risque de nuir a une grosse communauater en dévoilant la veriter mais ce n ai pas le but si ca ete fais comme ca ce n ai pas pour devoiler la veriter


tien dans la thora ca parle pas de jésus mais la bible parle de mohamed tu devien completement illogique juste pour justifier ton prophete si on brule la bible comment va tu prouver la recevabliter de ton prophete

On parle de Mohammed pas seulement le passage du paraclet, mais vous ne voulez pas le voir dans la Bible car sinon vous ne serez plus sauvez directement grâce à la rançon et votre place au paradis sera remis en cause bien évidemment.en tous cas l enfer es la en ce moment des hommes prennent la vie d autre homme que font ton du jugement du grand dieu allah ?

Que sont devenus les juifs ?

Je sais pas peut être mort.
un peu de sérieux les descendant des morts

Je ne sais pas je ne suis pas Dieu.
si quelqu un d inconnu venez te voir pour te dire tu sais j ai bien connu tes parents il ete tres gentil mais ce n ete pas tes vrai parent et de plus il sont pas mort de vieillesse mais il on ete tuer dans un accident de voiture ? me croyerez tu ou pas ? quelqu un d inconnu vient pour te dire que tout ce que tu a connu ete faux le croyerez tu ?
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:38

[quote="Pillier"][quote="suryoyo"][quote="Pillier"]

Il y a plusieurs problèmes avec ces hadiths , car bon nombre de théologiens approuve que Muhammad n'a pas fait de miracle car cela contredirait le Coran et cette interprétation est admise par Baidhawi , Zamachari et la majorité des commentaires modernes telle que Hasan al-Basri (d. 110 H.) Allameh Tabatabaei, Tafsir al-Mizan et 'Ata al-Khurasani (d. 135 H.)Majma Ul-Bayan.

, ils citent une foule de témoignes qui contredit que Muhammad n'a pas fait de miracle. L'histoire aussi confirme que Muhammad n'a pas fait de miracles car les musulmans avant al-Bukhari ne connaissait pas de miracle et cela se confirme par les dialogues islamo-chrétien avec Jean de Damas , Ibn Athir , Timothée 1 et le chrétien Bartholomée , Nicétas , le chrétien Abu Qurra et le chrétien Al-Kindi , ils vivait tous avant le 8e siècle et avant Al-Buhkari qui à collecter les soit disant miracles.

Ammar al-Basri théologien musulman du 8e siècle a écrit un livre «  le Livre de la preuve » pour réfuter les polémistes chrétiens admet : « Le fait est que le Coran nie fermement que Muhammad ait accomplit des miracles a surement appauvrit le message de Muhammad par leurs comparaison ( de ce que les chrétiens disent ) » page 31

Et pour termine voici un verset coranique qui dément tout miracle ; Sourate 17.59 . Et ensuite avec le soit disant miracle de la lune ; Le Coran l'aurait certainement évoqué en réponse aux demandes des Quraïch dans les sourates 13.27 , 17. 92-95 , 6.37 et 29, 49-50-51
En effet les commentateurs sont d'accord pour considérer que la sourate 54 ( la lune ) est « descendue » avant ces 4 versets. Ce qui indique catégoriquement que il ne fut pas le miracle de la Lune , ni aucun autre miracles.

Pour ce qui est effectivement des miracles trouvé dans les hadiths , il est clair que ce fut des inventions comme par exemple , l'arbre qui pleure , l'arbre qui marche , la pierre qui fait la shabada , de l'eau qui sort des mains de Muhammad comme un fleuve etc etc. Cela ressemble à des comptes indou plutôt qu'a un récit prophétique ...
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:39

Pillier a écrit:
petero a écrit:
Pillier a écrit:


Mais ce que tu ne comprends pas et qu tu devrais vite assimiler c'est que les Juifs ne lisent pas la Bible juste la Torah, pour eux il n'y a pas deux livres inséparables. Et ils ne croient pas non plus qu'on parle de Jésus dedans.



On parle de Mohammed pas seulement le passage du paraclet, mais vous ne voulez pas le voir dans la Bible car sinon vous ne serez plus sauvez directement grâce à la rançon et votre place au paradis sera remis en cause bien évidemment.

Que sont devenus les juifs ?

Je sais pas peut être mort.

Je t'ai prouvé, avec les paroles de Jésus, que ce Paraclet ne pouvait pas être une personne en chair et en os, et encore moins Mohamed, mais c'est toi qui ne veux pas voir ces paroles de Jésus tirée de la Bible, pour ne voir que ce que dit ton prophète dans son Coran. Alors ne vient pas dire qu'on ne veut pas voir dans la Bible. On refuse simplement la lecture que vous faites des paroles de Jésus, leur faisant dire ce que votre Coran dit et pas ce que Jésus dit. Vous détourné la Vérité annoncé par Jésus pour la remplacer par le faux témoignage que Mohammed a donné.

Je t'ai aussi démontré selon l’Épître de Jean pk jean ne l a pas apeler jacque au lieu de mohamed ca ne va pas du tout ensemble que Mohammed est un vrai prophète mais rien à faire tu voile tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:40

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

tu demontre des choses qui sont pas sincere comment dieu peu t il montrer des miracles au musulman sachant que quand il a envoyer le prophete mohamed il n a pas ete capable de leur montrer des miracles par la grace de dieu , dieu n avez pas til envi avec ce prophete de lui donner les plein pouvoir arrete tu es pas sérieux ?

Il a montrer des miracles, lis les hadiths mais j'approuve qu'il ne ressuscitait pas une personne comme Jésus.et surtout quil n ai pas mort et ressusiter cela es la force de dieu

Maintenant médite sur ce verset :

41.53 : Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?
j allez dire ne me montre pas ce verste mais j ai oublier j ete sure tu allez me dire cela mais je suis desoler ca ne compte pas un livre ne peux pas etre une veriter surtout quand elle a ete reecrite par des hommes  n oubli pas que les gens d avant ete tres douer d intelligence aussi et quil on bien reflechi avant de finaliser un coran parfait

Oups ! Alors ceux qui ont écrit la Bible n'était pas très intelligents or elle a bien été écrite à l'époque non ?

Car ils se sont contredits partout malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:44

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

un peu de sérieux les descendant des morts

Je ne sais pas je ne suis pas Dieu.
si quelqu un d inconnu venez te voir pour te dire tu sais j ai bien connu tes parents il ete tres  gentil mais ce n ete pas tes vrai parent et de plus il sont pas mort de vieillesse mais il on ete tuer dans un accident de voiture ? me croyerez tu ou pas ? quelqu un d inconnu vient pour te dire que tout ce que tu a connu ete faux le croyerez tu ?

Je n'ai pas besoin de justifier ma croyance selon la Bible mais vu que c'est un forum de dialogue on discute.

Pour ton exemple, je ne sais pas ce n'est pas le cas je ne peux te répondre franchement.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:47

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Je ne sais pas je ne suis pas Dieu.
si quelqu un d inconnu venez te voir pour te dire tu sais j ai bien connu tes parents il ete tres  gentil mais ce n ete pas tes vrai parent et de plus il sont pas mort de vieillesse mais il on ete tuer dans un accident de voiture ? me croyerez tu ou pas ? quelqu un d inconnu vient pour te dire que tout ce que tu a connu ete faux le croyerez tu ?

Je n'ai pas besoin de justifier ma croyance selon la Bible mais vu que c'est un forum de dialogue on discute.

Pour ton exemple, je ne sais pas ce n'est pas le cas je ne peux te répondre franchement.
ok alors je simplifie ? croirez tu un inconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:47

La-Croix a écrit:


Il y a plusieurs problèmes avec ces hadiths , car bon nombre de théologiens approuve que Muhammad n'a pas fait de miracle car cela contredirait le Coran et cette interprétation est admise par Baidhawi , Zamachari et la majorité des commentaires modernes telle que Hasan al-Basri (d. 110 H.) Allameh Tabatabaei, Tafsir al-Mizan et 'Ata al-Khurasani (d. 135 H.)Majma Ul-Bayan.

, ils citent une foule de témoignes qui contredit que Muhammad n'a pas fait de miracle. L'histoire aussi confirme que Muhammad n'a pas fait de miracles car les musulmans avant al-Bukhari ne connaissait pas de miracle et cela se confirme par les dialogues islamo-chrétien avec Jean de Damas , Ibn Athir , Timothée 1 et le chrétien Bartholomée , Nicétas , le chrétien Abu Qurra et le chrétien Al-Kindi , ils vivait tous avant le 8e siècle et avant Al-Buhkari qui à collecter les soit disant miracles.

Ammar al-Basri théologien musulman du 8e siècle a écrit un livre «  le Livre de la preuve » pour réfuter les polémistes chrétiens admet : « Le fait est que le Coran nie fermement que Muhammad ait accomplit des miracles a surement appauvrit le message de Muhammad par leurs comparaison ( de ce que les chrétiens disent ) » page 31

Et pour termine voici un verset coranique qui dément tout miracle ; Sourate 17.59 . Et ensuite avec le soit disant miracle de la lune ; Le Coran l'aurait certainement évoqué en réponse aux demandes des Quraïch dans les sourates 13.27 , 17. 92-95 , 6.37 et  29, 49-50-51
En effet les commentateurs sont d'accord pour considérer que la sourate 54 ( la lune )  est « descendue » avant ces 4 versets. Ce qui indique catégoriquement que il ne fut pas le miracle de la Lune , ni aucun autre miracles.

Pour ce qui est effectivement des miracles trouvé dans les hadiths , il est clair que ce fut des inventions comme par exemple , l'arbre qui pleure , l'arbre qui marche , la pierre qui fait la shabada , de l'eau qui sort des mains de Muhammad comme un fleuve etc etc. Cela ressemble à des comptes indou plutôt qu'a un récit prophétique ...

Ca me dérange en rien que Mohammed n'a pas fait de miracles, vois tu JUSTE le Coran est un miracle.

Sinon tu connais l'histoire de Samson dans la Bible ?

Tu vas bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:49

Pillier a écrit:
La-Croix a écrit:


Il y a plusieurs problèmes avec ces hadiths , car bon nombre de théologiens approuve que Muhammad n'a pas fait de miracle car cela contredirait le Coran et cette interprétation est admise par Baidhawi , Zamachari et la majorité des commentaires modernes telle que Hasan al-Basri (d. 110 H.) Allameh Tabatabaei, Tafsir al-Mizan et 'Ata al-Khurasani (d. 135 H.)Majma Ul-Bayan.

, ils citent une foule de témoignes qui contredit que Muhammad n'a pas fait de miracle. L'histoire aussi confirme que Muhammad n'a pas fait de miracles car les musulmans avant al-Bukhari ne connaissait pas de miracle et cela se confirme par les dialogues islamo-chrétien avec Jean de Damas , Ibn Athir , Timothée 1 et le chrétien Bartholomée , Nicétas , le chrétien Abu Qurra et le chrétien Al-Kindi , ils vivait tous avant le 8e siècle et avant Al-Buhkari qui à collecter les soit disant miracles.

Ammar al-Basri théologien musulman du 8e siècle a écrit un livre «  le Livre de la preuve » pour réfuter les polémistes chrétiens admet : « Le fait est que le Coran nie fermement que Muhammad ait accomplit des miracles a surement appauvrit le message de Muhammad par leurs comparaison ( de ce que les chrétiens disent ) » page 31

Et pour termine voici un verset coranique qui dément tout miracle ; Sourate 17.59 . Et ensuite avec le soit disant miracle de la lune ; Le Coran l'aurait certainement évoqué en réponse aux demandes des Quraïch dans les sourates 13.27 , 17. 92-95 , 6.37 et  29, 49-50-51
En effet les commentateurs sont d'accord pour considérer que la sourate 54 ( la lune )  est « descendue » avant ces 4 versets. Ce qui indique catégoriquement que il ne fut pas le miracle de la Lune , ni aucun autre miracles.

Pour ce qui est effectivement des miracles trouvé dans les hadiths , il est clair que ce fut des inventions comme par exemple , l'arbre qui pleure , l'arbre qui marche , la pierre qui fait la shabada , de l'eau qui sort des mains de Muhammad comme un fleuve etc etc. Cela ressemble à des comptes indou plutôt qu'a un récit prophétique ...

Ca me dérange en rien que Mohammed n'a pas fait de miracles, vois tu JUSTE le Coran est un miracle.

Sinon tu connais l'histoire de Samson dans la Bible ?

Tu vas bien rire.
croi tu que picasso ete prophete aussi , vois tu JUSTE ces tableaux sont des miracles .
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:50

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

si quelqu un d inconnu venez te voir pour te dire tu sais j ai bien connu tes parents il ete tres  gentil mais ce n ete pas tes vrai parent et de plus il sont pas mort de vieillesse mais il on ete tuer dans un accident de voiture ? me croyerez tu ou pas ? quelqu un d inconnu vient pour te dire que tout ce que tu a connu ete faux le croyerez tu ?

Je n'ai pas besoin de justifier ma croyance selon la Bible mais vu que c'est un forum de dialogue on discute.

Pour ton exemple, je ne sais pas ce n'est pas le cas je ne peux te répondre franchement.
ok alors je simplifie ? croirez tu un inconnu ?

Si il a des arguments concrets oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:51

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
La-Croix a écrit:


Il y a plusieurs problèmes avec ces hadiths , car bon nombre de théologiens approuve que Muhammad n'a pas fait de miracle car cela contredirait le Coran et cette interprétation est admise par Baidhawi , Zamachari et la majorité des commentaires modernes telle que Hasan al-Basri (d. 110 H.) Allameh Tabatabaei, Tafsir al-Mizan et 'Ata al-Khurasani (d. 135 H.)Majma Ul-Bayan.

, ils citent une foule de témoignes qui contredit que Muhammad n'a pas fait de miracle. L'histoire aussi confirme que Muhammad n'a pas fait de miracles car les musulmans avant al-Bukhari ne connaissait pas de miracle et cela se confirme par les dialogues islamo-chrétien avec Jean de Damas , Ibn Athir , Timothée 1 et le chrétien Bartholomée , Nicétas , le chrétien Abu Qurra et le chrétien Al-Kindi , ils vivait tous avant le 8e siècle et avant Al-Buhkari qui à collecter les soit disant miracles.

Ammar al-Basri théologien musulman du 8e siècle a écrit un livre «  le Livre de la preuve » pour réfuter les polémistes chrétiens admet : « Le fait est que le Coran nie fermement que Muhammad ait accomplit des miracles a surement appauvrit le message de Muhammad par leurs comparaison ( de ce que les chrétiens disent ) » page 31

Et pour termine voici un verset coranique qui dément tout miracle ; Sourate 17.59 . Et ensuite avec le soit disant miracle de la lune ; Le Coran l'aurait certainement évoqué en réponse aux demandes des Quraïch dans les sourates 13.27 , 17. 92-95 , 6.37 et  29, 49-50-51
En effet les commentateurs sont d'accord pour considérer que la sourate 54 ( la lune )  est « descendue » avant ces 4 versets. Ce qui indique catégoriquement que il ne fut pas le miracle de la Lune , ni aucun autre miracles.

Pour ce qui est effectivement des miracles trouvé dans les hadiths , il est clair que ce fut des inventions comme par exemple , l'arbre qui pleure , l'arbre qui marche , la pierre qui fait la shabada , de l'eau qui sort des mains de Muhammad comme un fleuve etc etc. Cela ressemble à des comptes indou plutôt qu'a un récit prophétique ...

Ca me dérange en rien que Mohammed n'a pas fait de miracles, vois tu JUSTE le Coran est un miracle.

Sinon tu connais l'histoire de Samson dans la Bible ?

Tu vas bien rire.
croi tu que picasso ete prophete aussi , vois tu JUSTE  ces tableaux sont des  miracles .

Son tableau ne m'indique pas que chaque être vivant est crée d'eau elle ne m'indique pas non plus que les plantes ont des sexes.

Donc ce ne sont en rien des miracles, en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:54

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Ca me dérange en rien que Mohammed n'a pas fait de miracles, vois tu JUSTE le Coran est un miracle.

Sinon tu connais l'histoire de Samson dans la Bible ?

Tu vas bien rire.
croi tu que picasso ete prophete aussi , vois tu JUSTE  ces tableaux sont des  miracles .

Son tableau ne m'indique pas que chaque être vivant est crée d'eau elle ne m'indique pas non plus que les plantes ont des sexes.

Donc ce ne sont en rien des miracles, en tout cas pour moi.
si peux te suffise mdr on ta bien formater en tous cas
bonne chance y a rien a faire lol
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:56

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Je n'ai pas besoin de justifier ma croyance selon la Bible mais vu que c'est un forum de dialogue on discute.

Pour ton exemple, je ne sais pas ce n'est pas le cas je ne peux te répondre franchement.
ok alors je simplifie ? croirez tu un inconnu ?

Si il a des arguments concrets oui.
juste des paroles sans aucune preuve je veux dire comme par exemple dire que ce livre es falsifier sans apporter l originale pour verifier ? tu croyerer a cela car il ny a pas grand argument a dire cela sans rapporter originale et verifier
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 12:58

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

croi tu que picasso ete prophete aussi , vois tu JUSTE  ces tableaux sont des  miracles .

Son tableau ne m'indique pas que chaque être vivant est crée d'eau elle ne m'indique pas non plus que les plantes ont des sexes.

Donc ce ne sont en rien des miracles, en tout cas pour moi.
si peux te suffise mdr on ta bien formater en tous cas
bonne chance y a rien a faire lol
peu etre mais personne peux refaire les meme tableau si vous etes veridique faite des sourates semblables mais il es impossible donc a ce stade la lui aussi aurez peur de personne pour refaire les memes meme au 21 siecles
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:04

Que sont ces arguments enfantin ? Je pourrais vous répondre que si le Coran est le seul miracle alors il y a de gros problème à prouver l'Islam comme divin , pourquoi ? ;

Parce que l'Illiade et l'Odysée ont été longtemp le meilleure ouvrage grec de poêmes et encore les universitaires copie son ouvrage tellement il y "miraculeux" et ces poèmes ont été écrit et dictée par un aveugle. Les Vegas récolte plus de 5000 poèmes et son sans égal dans la littérature asiatique. Pourtant personne ne pense à dire que ce sont des révélations d'un Dieu.

Ali Dashti remarque, tout comme Ibn Kammuna, que le Coran ne contient rien de neuf, c'est-à-dire aucune idée qui n'ait pas été déjà exprimée par d'autres. Tous les préceptes moraux contenus dans le Coran sont évidents par eux-mêmes et sont communément admis. Les histoires qu'il contient sont reprises telles quelles, ou avec seulement des modifications mineures, des traditions juives ou chrétiennes, que Muhammad a recueillies auprès des rabbins et des moines qu'il a rencontrés au cours de ses pérégrinations en Syrie, et de la mémoire conservée par les descendants des peuples d'Ad et deThamud . Dans le domaine de l'éducation morale, le Coran ne peut pas être considéré comme miraculeux. Muhammad répète des principes que l'humanité avait déjà élaborés en d'autres lieux et en d'autres siècles. Confucius, Bouddha, Zoroastre, Socrate, Moïse et Jésus avaient dit des choses semblables. La plupart des rites et des obligations religieuses de l'islam ne sont que le prolongement des pratiques juives que les Arabes païens avaient adoptées. ( Ali Dashti, p. 48.)

De plus le Coran n'est pas de l'arabe littéraire et son langage était inconnu de l'arabie préislamique car la comparaison entre les poèmes d'arabes pré-islamique et le Coran , l'écriture n'est pas la même et le Coran est remplie de phrase judéo-chrétienne. Notamment les phrase "Alif lam min" qui pour les musulmans sont des énigmes littéraire et pensent qu'elles viennent de Dieu alors que non. Ces phrases sert d'annotations et de préambule au chrétiens nestoriens parlant le syriaque dans leurs liturgie , ces signes diacritique sert d'introduction et ont été reprises par les chrétiens à la littérature rabbinique tels qu'on le signal dans le Talmud de babylone.

Et pour terminé , illettrisme du prophète Muhammad n'est pas une "preuve" car d'autres savants ne partage par cette avis et disent que le prophète savait lire et écrire. De plus même si il était illettré comme la plupart en arabie ou la loi oral prévalait sur l'écrit , les traditions oral judéo-chrétienne aurait pu être transmis par voie oral.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:05

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

croi tu que picasso ete prophete aussi , vois tu JUSTE  ces tableaux sont des  miracles .

Son tableau ne m'indique pas que chaque être vivant est crée d'eau elle ne m'indique pas non plus que les plantes ont des sexes.

Donc ce ne sont en rien des miracles, en tout cas pour moi.
si peux te suffise mdr on ta bien formater en tous cas
bonne chance y a rien a faire lol

Pour croire au 3 en 1, je me demande qui à été formaté, nous le savons que 1+1+1 font 3 et non 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:08

petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de statues, et de prendre Marie et les saints pour intermédiaires. J'ai déjà parlé dessus, disant que c'est contre la volonté divine.

Si c'est contre la volonté divine, explique-moi pourquoi Dieu, en son Fils, nous a donné une image de Lui-même, sa parfaite image, pourquoi Dieu a sculté un corps à son Verbe, même si c'est une sculture en chair et pas en platre ? Very Happy

Et pourquoi, si Dieu nous a donné un image de Lui-même en Jésus, on ne devrait pas reproduire cette image ?

Je te rappelle aussi que les saint ne sont pas des intermédiaire entre nous et Dieu, mais des frères qui intercèdent pour nous auprès du Christ, notre Seigneur et notre Dieu, Jésus auprès duquels ils sont.


Petero... vous comparez Jésus qui est venu en chair et en os avec une statue de Marie... Oui Jésus est bien à l'image de Dieu, mais Dieu n'a pas envoyé une image ou une statue de lui, mais sa parole vivante dans un corps! Si on suit votre raisonnement alors chacun peut se faire une statue d'un homme puisque l'homme est aussi a l'image de Dieu! Juste vous rappeler que les compagnons de Daniel se sont pas prosterné devant la statue que le roi avait érigé, et ils ont été jété dans la fournaise parce qu'il respectaient le commandement de Dieu de ne pas se faire d'image taillé pour se prosterner. Grâce à leur obéissance ils ont été secouru dans la fournaise et cela a servit de témoignage au roi:

" Au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue d'or qu'a élevée le roi Nebucadnetsar.
Quiconque ne se prosternera pas et n'adorera pas sera jeté à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente.
C'est pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d'instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d'or qu'avait élevée le roi Nebucadnetsar.
A cette occasion, et dans le même temps, quelques Chaldéens s'approchèrent et accusèrent les Juifs.
Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar: O roi, vis éternellement!
Tu as donné un ordre d'après lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, devraient se prosterner et adorer la statue d'or,
et d'après lequel quiconque ne se prosternerait pas et n'adorerait pas serait jeté au milieu d'une fournaise ardente.
Or, il y a des Juifs à qui tu as remis l'intendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed Nego, hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils n'adorent point la statue d'or que tu as élevée.
Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna l'ordre qu'on amenât Schadrac, Méschac et Abed Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi.
Nebucadnetsar prit la parole et leur dit: Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous n'adorez pas la statue d'or que j'ai élevée?
Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes d'instruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que j'ai faite; si vous ne l'adorez pas, vous serez jetés à l'instant même au milieu d'une fournaise ardente. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main?
Schadrac, Méschac et Abed Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus.
Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi.
Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée.
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer.
Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente.
Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente.
Comme l'ordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed Nego.
Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente.
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi!
Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.
Ensuite Nebucadnetsar s'approcha de l'entrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed Nego sortirent du milieu du feu.
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s'assemblèrent; ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n'avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n'étaient point endommagés, et que l'odeur du feu ne les avait pas atteints.
Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé l'ordre du roi et livré leur corps plutôt que de servir et d'adorer aucun autre dieu que leur Dieu!
Voici maintenant l'ordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue qu'il appartienne, qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et d'Abed Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas d'immondices, parce qu'il n'y a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui.
Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed Nego, dans la province de Babylone." Daniel 3 v 5 à 30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:10

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Son tableau ne m'indique pas que chaque être vivant est crée d'eau elle ne m'indique pas non plus que les plantes ont des sexes.

Donc ce ne sont en rien des miracles, en tout cas pour moi.
si peux te suffise mdr on ta bien formater en tous cas
bonne chance y a rien a faire lol

Pour croire au 3 en 1, je me demande qui à été formaté, nous le savons que 1+1+1 font 3 et non 1.
soleil = chaleur + lumiere combien de soleil il y a
attention ne tombe pas dans le panneau musulman lolll
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:15

La-Croix a écrit:
Que sont ces arguments enfantin ? Je pourrais vous répondre que si le Coran est le seul miracle alors il y a de gros problème à prouver l'Islam comme divin , pourquoi ? ;

Parce que l'Illiade et l'Odysée ont été longtemp le meilleure ouvrage grec de poêmes et encore les universitaires copie son ouvrage tellement il y "miraculeux" et ces poèmes ont été écrit et dictée par un aveugle. Les Vegas récolte plus de 5000 poèmes et son sans égal dans la littérature asiatique. Pourtant personne ne pense à dire que ce sont des révélations d'un Dieu.

Mais ou sont les miracles scientifiques la dedans, ne rentrons pas dans des vastes sujets qui n'ont absolument rien à voir avec nos religion merci.

La-Croix a écrit:

Ali Dashti remarque, tout comme Ibn Kammuna, que le Coran ne contient rien de neuf, c'est-à-dire aucune idée qui n'ait pas été déjà exprimée par d'autres. Tous les préceptes moraux contenus dans le Coran sont évidents par eux-mêmes et sont communément admis. Les histoires qu'il contient sont reprises telles quelles, ou avec seulement des modifications mineures, des traditions juives ou chrétiennes, que Muhammad a recueillies auprès des rabbins et des moines qu'il a rencontrés au cours de ses pérégrinations en Syrie, et de la mémoire conservée par les descendants des peuples d'Ad et deThamud . Dans le domaine de l'éducation morale, le Coran ne peut pas être considéré comme miraculeux. Muhammad répète des principes que l'humanité avait déjà élaborés en d'autres lieux et en d'autres siècles. Confucius, Bouddha, Zoroastre, Socrate, Moïse et Jésus avaient dit des choses semblables. La plupart des rites et des obligations religieuses de l'islam ne sont que le prolongement des pratiques juives que les Arabes païens avaient adoptées. ( Ali Dashti, p. 48.)

Alors pourquoi Mohammed ne fait pas les mêmes erreurs que la Bible sur la science ? J'attends ta réponse.

La-Croix a écrit:

Et pour terminé , illettrisme du prophète Muhammad n'est pas une "preuve" car d'autres savants ne partage par cette avis et disent que le prophète savait lire et écrire. De plus même si il était illettré comme la plupart en arabie ou la loi oral prévalait sur l'écrit , les traditions oral judéo-chrétienne aurait pu être transmis par voie oral.

Merci d'avoir partagé ton point de vue et celui de tes fameux "autres savants", qui sont minoritaires.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:23

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

si peux te suffise mdr on ta bien formater en tous cas
bonne chance y a rien a faire lol

Pour croire au 3 en 1, je me demande qui à été formaté, nous le savons que 1+1+1 font 3 et non 1.
soleil = chaleur + lumiere combien de soleil il y a
attention ne tombe pas dans le panneau musulman lolll

Des que tu penses au fils tu ne penses pas au St-Esprit, quand tu penses au Père tu ne penses pas au fils.

Voila le contraire serait plus ou moins un men.songe
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:23

Estandrine a écrit:
petero a écrit:
morgankari77 a écrit:
Je suis d'accord avec toi lorsque tu parles de statues, et de prendre Marie et les saints pour intermédiaires. J'ai déjà parlé dessus, disant que c'est contre la volonté divine.

Si c'est contre la volonté divine, explique-moi pourquoi Dieu, en son Fils, nous a donné une image de Lui-même, sa parfaite image, pourquoi Dieu a sculté un corps à son Verbe, même si c'est une sculture en chair et pas en platre ? Very Happy

Et pourquoi, si Dieu nous a donné un image de Lui-même en Jésus, on ne devrait pas reproduire cette image ?

Je te rappelle aussi que les saint ne sont pas des intermédiaire entre nous et Dieu, mais des frères qui intercèdent pour nous auprès du Christ, notre Seigneur et notre Dieu, Jésus auprès duquels ils sont.


Petero... vous comparez Jésus qui est venu en chair et en os avec une statue de Marie... Oui Jésus est bien à l'image de Dieu, mais Dieu n'a pas envoyé une image ou une statue de lui, mais sa parole vivante dans un corps! Si on suit votre raisonnement alors chacun peut se faire une statue d'un homme puisque l'homme est aussi a l'image de Dieu! Juste vous rappeler que les compagnons de Daniel se sont pas prosterné devant la statue que le roi avait érigé, et ils ont été jété dans la fournaise parce qu'il respectaient le commandement de Dieu de ne pas se faire d'image taillé pour se prosterner. Grâce à leur obéissance ils ont été secouru dans la fournaise et cela a servit de témoignage au roi:Wink


J’atteste que cela est la position protestante auquel j'adhérait autrefois mais par ignorance... mais avec plus d'études la réalité est autre. Vous prenez le cas du livre de Daniel , mais au ch 7 , il est mis que Daniel vit "l'ancien des jours" en forme de veillard , n'est-ce pas la une image de Dieu ? Pourquoi dans le Temple de Salomon , Dieu fait dire à David de lui construire des images de lion , d'animaux et des images d'anges ? Pourquoi Josué se prosterne devant l'arche de l'Alliance qui est une image aussi.

Rabbi hillel et Gamaliel le proffeseur de Saint Paul admettait comme permit les images. La traduction araméen du livre de l'Exode dit ; Tu ne fera pas d'image taillé , tu peux en fabriquer mais pas les adoré.

La synagogue de Sephoris au 3e siècle contient des images et des statues.

Le fait est que , la tradition chrétienne de faire des images date du 2e siècle et était permise dans le cas de distinguer l'adoration qui n'est rendu qu'a Dieu et la vénération ou l'hommage qu'on rend à l'image qui représente une réalité spirituelle.


Revenir en haut Aller en bas
diegoro





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:26

bonjour a tous ,

avant de répondre a tout le monde j'aimerai posé une question à mario-franc_lazur
pourquoi avoir changé le titre de mon message ?
entre question importante et question importante "sur nos deux religions"
le titre n'a plus le même sens et je ne comprend pas pourquoi tu t'es senti le droit de le changer sans mon consentement .
en changeant le titre du message ,tu lui as donné une autre interprétation ,a savoir différencier les deux religions alors qu'au contraire je cherche a les rassemblées

rajouter des mots pour changer l'interprétation du texte ou se dire je pense qu'il a voulu dire ça donc je change son titre pour que tout le monde comprenne bien
n'est pas la réalité de ma pensée mais ta propre interprétation de ce que tu penses toi même
la parole de jésus a été modifié par endroit de la même manière dans la bible ce qui adonné naissance à la controverse entre les différentes religions

j'ai lu les réponses des autres membres et tout le monde tire dans le même sens que ce sois chrétiens ou musulman
tous essai de faire valoir sa religion en essayant de prouvé que l'une ou l'autre est fausse
tous essai de montré leurs différences alors que moi je cherche a trouvé ce qui peux rassemblé
car pour moi le vrai message de Dieu est écris dans tout les livres saints

tu n'adoreras qu'un dieu et tu l'aimeras
tu ne tuera pas
tu honoreras et fera le bien pour ta mère et ton père
tu ne commettras pas l'adultère
tu ne voleras pas
tu ne convoiteras ni la femme ni la maison ni rien de ce qui appartient a ton voisin
tu ne fera pas de faux témoignage
tu ne te servira pas de dieu pour tromper ton prochain
de faire le bien et de condamné le mal

dans le coran il est dis qu'il faut suivre les commandements qui est inscrit sur les tablettes donné a moise

si un jour dieu se manifeste dans notre monde (sur terre) et qu'il nous commande de s'agenouillé devant lui
que feront nous ? est ce que avant de s'agenouillé les chrétiens lui demanderont si jésus est dieu ?
est ce que avant de s'agenouillé les musulmans lui demanderont si tel hadiths étais vrai ou faux ?
les personnes qui feront cette demande au lieu d’obéir iront droit en enfer
ou est ce que tout le monde s'agenouillera chrétiens ,musulman,juif côte a côte.

je suis navré de voir que mon post (ou même que chaque post dans ce forum )n'est fait que pour dire ou contredire l'histoire qui est écris dans les livres saints afin de s'affronter dans des joutes verbales interminable

le vrai message n'est pas le récit de l'histoire ou de savoir si jésus est le seul fils de Dieu ,le vrai message c'est de ne prier que lui et d’obéir a ses commandements que l'on sois juif,chrétiens ou musulman
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:30

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Pour croire au 3 en 1, je me demande qui à été formaté, nous le savons que 1+1+1 font 3 et non 1.
soleil = chaleur + lumiere combien de soleil il y a
attention ne tombe pas dans le panneau musulman lolll

Des que tu penses au fils tu ne penses pas au St-Esprit, quand tu penses au Père tu ne penses pas au fils.

Voila le contraire serait plus ou moins un men.songe
concentre toi plutôt sur un livre ecris par un bedouin qui dit que c est dieu qui lui a dicter tous ca . pardon c est dieu qui a ecris le coran
Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:45

Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:


Oui il y a beaucoup de miracles dans la Bible que Jésus a réaliser mais penses-tu que quelqu'un se désignant "En attente" va se convertir car Jésus a fait des miracles ? Diegoro, peut ne pas y croire car il n'a rien vu et ne peux savoir si cela est vrai.

Quel est la religion qui manifeste des miracles de nos jours ?

Juste à lire les premiers versets de la Genèse je comprends que cela ne peut être le Judaïsme ni le Christianisme donc il reste l'Islam qui ne fait pas les mêmes erreurs.  
tu demontre des choses qui sont pas sincere comment dieu peu t il montrer des miracles au musulman sachant que quand il a envoyer le prophete mohamed il n a pas ete capable de leur montrer des miracles par la grace de dieu , dieu n avez pas til envi avec ce prophete de lui donner les plein pouvoir arrete tu es pas sérieux ?

Il a montrer des miracles, lis les hadiths mais j'approuve qu'il ne ressuscitait pas une personne comme Jésus.

Maintenant médite sur ce verset :

41.53 : Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

C'est aussi votre ange Gabriel qui demandé que l'on prenne les hadiths? Je veux juste savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:48

Pillier a écrit:


J'avais compris que tu faisais référence aux Chrétiens mais moi je suis aller plus vite en parlant de votre livre saint dont les chrétiens sont inspirés. Malheureusement qui comporte plusieurs graves erreurs et qui me prouve que ce n'est pas un livre saint.


Et le Coran contient des contradictions qui prouvent qu'il n'est pas un Livre de DIEU !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:00

Ministre a écrit:
Pillier a écrit:
suryoyo a écrit:

tu demontre des choses qui sont pas sincere comment dieu peu t il montrer des miracles au musulman sachant que quand il a envoyer le prophete mohamed il n a pas ete capable de leur montrer des miracles par la grace de dieu , dieu n avez pas til envi avec ce prophete de lui donner les plein pouvoir arrete tu es pas sérieux ?

Il a montrer des miracles, lis les hadiths mais j'approuve qu'il ne ressuscitait pas une personne comme Jésus.

Maintenant médite sur ce verset :

41.53 : Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

C'est aussi votre ange Gabriel qui demandé que l'on prenne les hadiths? Je veux juste savoir.

Tu connais la réponse arrête de faire semblant. Mais par contre ca ne me dérange pas si tu crois que Mohammed n'a pas fait de miracles, meme si il n'en a pas fait cela change quoi ? dis le moi sachant qu'il a apporter la parole de Dieu le Coran, ou il y'a énormément de miracles.
Revenir en haut Aller en bas
La-Croix





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:02

[quote="Pillier"]
La-Croix a écrit:
Que sont ces arguments enfantin ? Je pourrais vous répondre que si le Coran est le seul miracle alors il y a de gros problème à prouver l'Islam comme divin , pourquoi ? ;

Mais ou sont les miracles scientifiques la dedans, ne rentrons pas dans des vastes sujets qui n'ont absolument rien à voir avec nos religion merci.

Alors pourquoi Mohammed ne fait pas les mêmes erreurs que la Bible sur la science ? J'attends ta réponse.

Quels sont les erreurs ? Ah moins que on ne se laisse influencé par l'ouvrage de Mauricce Bucaille , alors je pourrais te dire d'aller voir sa contre-réponse du professeur W.Cambell . Mais un fait intérressant c'est que le Coran reprend presque mot pour mot le récit médical du médecin grec Galien vivant au 3e siècle apr JC.

Merci d'avoir partagé ton point de vue et celui de tes fameux "autres savants", qui sont minoritaires.

C'est de la [......] , non pas du tout cas cette argument est défendu notamment par Al-Razy , Hamidulah. Ibn Khatir dans son commentaire propose aussi différentes interprétations sur le sens du mot oummi qui signifie soite illétré soit gentil et dit :  Moujâhid a dit : les oummiyyin, décrits par Dieu, ne comprennent pas les livres que Dieu a révélés à Moïse, mais ils forgent des mensonges et des falsifications »4. Tafsir al-Qor’ân al-‘Azîm, Ismâ’îl Ibn Kathir, volume 1, p.311, sourate 2 verset 78, Dâr Tayba, 200

Ibn ‘Ishaq, Tome I, p.182-183, qui raconte la descente du coran dit : "L’Envoyé d’Allah dit : « je les lus »." Badawi, le traducteur de l’édition française de la sira d’Ibn Ishâq, annote que nous avons là « une preuve, parmi des centaines d’autres preuves qui se trouvent dans la sirah, que l’Envoyé d’Allah savait lire »

Sahih Moslim 1990 et al-Boukhâri 114 , rapportes que Muhammad signa des pactes de sa main même. Ce fait est encore rapporté par Sunan Abi Dawoud 2999. Sahih d’après al-Albâni, consulter Sahih wa-Da’îf Sunan Abi Dâwoud 6/499. ( je pourrait te montrés les textes complet en message privé ou émail )

Certains théologiens sunnites ne mirent pas en doute que le rasoul savait manier la plume en raison des multiples traditions recensées à ce sujet. Ils pensèrent, à l’exemple d’Ibn Hajar, que l’Envoyé de Dieu eut acquis la connaissance de l’Écriture directement d’Allah après la descente du Coran

Le Cheikh As-Saduq (m. 991) transmit un hadith selon lequel l’Envoyé de Dieu lut une lettre de son oncle ‘Abbâs qui l’informa de l’arrivée des troupes mecquoise, « le même imam certifie aussi que le Prophète lisait et écrivait » The Life and Religion of Mohammed, as contained in the sheeah traditions of Hyât-ul-Kuloob, James L. Merrick, p.87, Phillips, Sampson, and Company, 1850
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:02

diegoro a écrit:
bonjour a tous ,

avant de répondre a tout le monde j'aimerai posé une question à mario-franc_lazur
pourquoi avoir changé le titre de mon message ?
entre question importante et question importante "sur nos deux religions"
le titre n'a plus le même sens et je ne comprend pas pourquoi tu t'es senti le droit  de le changer sans mon consentement .
en changeant le titre du message ,tu lui as donné une autre interprétation ,a savoir différencier les deux religions alors qu'au contraire je cherche a les rassemblées. Rajouter des mots pour changer  l'interprétation du texte ou se dire je pense qu'il a  voulu dire ça donc je change son titre pour que tout le monde comprenne bien

Ce n'est pas la réalité de ma pensée mais ta propre interprétation de ce que tu penses toi même

Avoue, mon cher DIEGORO, que ce titre : ""question importante" ne veut rien dire, et je l'ai complété en effet pour qu'on sache sur quoi porte cette question importante ! Quant à dire que ajouter "sur nos deux religions , c'est faire preuve de malhonnêteté car cette formulation changerait le sens de ta question, non, non de non, tu te trompes totalement ! ! Et comme ce n'était qu'un ajoût explicatif, je n'ai pas pensé que tu y verrais à redire ! Ta réaction me surprend !


Citation :
parole de jésus a été modifié par endroit de la même manière dans la bible ce qui adonné naissance à la controverse  entre les différentes religions

FAUX !!! Ou alors donne des références précises !

Citation :
j'ai lu les réponses des autres membres et tout le monde tire dans le même sens que ce sois chrétiens ou musulman
tous essai de faire valoir sa religion en essayant de prouvé que l'une ou l'autre est fausse
tous essai de montré leurs différences alors que moi je cherche a trouvé ce qui peux rassemblé
car pour moi le vrai message de Dieu est écris dans tout les livres saints

tu n'adoreras qu'un dieu et tu l'aimeras
tu ne tuera pas
tu honoreras et fera  le bien pour ta mère et ton père
tu ne commettras pas l'adultère
tu ne voleras pas
tu ne convoiteras ni la femme ni la maison ni rien de ce qui appartient a ton voisin
tu ne fera pas de faux témoignage
tu ne te servira pas de dieu pour tromper ton prochain
de faire le bien et de condamné le mal

dans le coran il est dis qu'il faut suivre les commandements qui est inscrit sur les tablettes donné a moise

si un jour dieu se manifeste dans notre monde (sur terre) et qu'il nous commande de s'agenouillé devant lui
que feront nous ? est ce que avant de s'agenouillé les chrétiens lui demanderont si jésus est dieu ?
est ce que avant de s'agenouillé les musulmans lui demanderont si tel hadiths étais vrai ou faux ?
les personnes qui feront cette demande au lieu d’obéir iront droit en enfer

Et c'est quoi pour toi l'enfer ?


En fait, les deux Livres, BIBLE et CORAN ne disent pas la même chose et qu'entre l'un et l'autre il faut bien malheureusement choisir !


Relis l'un et l'autre de ces deux Livres et tu comprendras mieux !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 07 Nov 2014, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pillier

Pillier



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:02

mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:


J'avais compris que tu faisais référence aux Chrétiens mais moi je suis aller plus vite en parlant de votre livre saint dont les chrétiens sont inspirés. Malheureusement qui comporte plusieurs graves erreurs et qui me prouve que ce n'est pas un livre saint.


Et le Coran contient des contradictions qui prouvent qu'il n'est pas un Livre de DIEU !...

Donc en retour tu affirmes que La Bible ne provient pas de Dieu car il y a plein d'erreur dedans.

Dans le Coran il n y a aucune contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:13

diegoro a écrit:
car pour moi le vrai message de Dieu est écris dans tout les livres saints

tu n'adoreras qu'un dieu et tu l'aimeras
tu ne tuera pas
tu honoreras et fera  le bien pour ta mère et ton père
tu ne commettras pas l'adultère
tu ne voleras pas
tu ne convoiteras ni la femme ni la maison ni rien de ce qui appartient a ton voisin
tu ne fera pas de faux témoignage
tu ne te servira pas de dieu pour tromper ton prochain
de faire le bien et de condamné le mal

Chère diegoro,

Tu parles comme si Jésus n'avait pas annoncé autre chose que les 10 commandements !!! Que fais-tu de tous ce que Jésus a demandé à ses disciples d'observer, de pratiquer, comme "se faire baptiser", "célébrer le mémorial de sa Pâques" ?

Et quand le Coran contredit ce que Jésus a dit dans les Evangiles, Coran qui a été écris 550 ans après Jésus, tu penses que ce qu'il dit est le vrai message de Dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Ministre





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 EmptyVen 07 Nov 2014, 14:14

Pillier a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Pillier a écrit:


J'avais compris que tu faisais référence aux Chrétiens mais moi je suis aller plus vite en parlant de votre livre saint dont les chrétiens sont inspirés. Malheureusement qui comporte plusieurs graves erreurs et qui me prouve que ce n'est pas un livre saint.


Et le Coran contient des contradictions qui prouvent qu'il n'est pas un Livre de DIEU !...

Donc en retour tu affirmes que La Bible ne provient pas de Dieu car il y a plein d'erreur dedans.

Dans le Coran il n y a aucune contradiction

On peut être très cohérent dans l'imposture mon cher ami. Il y a des imposteurs qui quand ils men.tent il n y a pas de contradiction dans leur men.songe. Donc la preuve qu'il ny ait pas de contradiction n'est pas un critère fiable pour démontrer que c'est vrai. La preuve il y a plusieurs livres qui sont écrits sans contradictions mais qui sont des tissus de men.songes. Prenons le livre de Da Vinci Code, il y a tellement de cohérences dans ses dires mais c'est une histoire tissée pour dire que le Christ a connu une femme qui est un men.songe.

Je t'encourage à bien refléchir Pillier. (sourires).

Je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question importante sur nos deux religions.   Question importante sur nos deux religions. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question importante sur nos deux religions.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question importante adressée aux Chrétiens.
» recherche sur nos deux religions
» Deux religions étrangères
» la loi sur la fin de vie, point d'accord entre nos deux religions ?
» Signes d'idolâtrie dans les deux grandes religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: