Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Esclavage Islam / Christianisme

Aller en bas 
+23
gerard2007
brigit
Serena57
Jacques2008
khalilallah
Christophe974
sand
couleuvre
azdan
mario-franc_lazur
nickel
Pierresuzanne
suryoyo
Petero
BERNARD
rosarum
Sun Back
Dreamer
Alban
Invitéio
SKIPEER
vivre_ensemble
Curiousmuslim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyLun 01 Sep 2014, 20:28

Rappel du premier message :

1 septembre 2014

Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gerard2007





Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:16

khalilallah a écrit:
Voici le Hadith n 2227 d'El-Bukhari qui interdit de prendre un livre pour un esclave




§Hadith 1 : D'après Abu Hurayra, le prophète a dit : Allah dit : Le jour de la résurrection, je serai l'adversaire de 3 genres de personnes : l'homme qui donne un engagement en mon nom puis agit en perfide, l'homme qui vend une personne libre et en mange le prix, et l'homme qui engage un ouvrier et qui l'exploite sans lui donner son salaire.

Rapporté par Boukhari (n°2227), livre des ventes, chapitre celui qui vend une personne libre.




etes vous là Joshai et Gérard?



il parle d'homme libre , vous etesusant avec votre [......]
le prophete a eu des femmes de butin en esclavages sexuels , impossible a nier , alors ne repond pas coté a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptySam 13 Aoû 2016, 22:29

gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:
Voici le Hadith n 2227 d'El-Bukhari qui interdit de prendre un livre pour un esclave




§Hadith 1 : D'après Abu Hurayra, le prophète a dit : Allah dit : Le jour de la résurrection, je serai l'adversaire de 3 genres de personnes : l'homme qui donne un engagement en mon nom puis agit en perfide, l'homme qui vend une personne libre et en mange le prix, et l'homme qui engage un ouvrier et qui l'exploite sans lui donner son salaire.

Rapporté par Boukhari (n°2227), livre des ventes, chapitre celui qui vend une personne libre.




etes vous là Joshai et Gérard?



il parle d'homme libre , vous etesusant avec votre [......]
le prophete a eu des femmes de butin en esclavages sexuels , impossible a nier , alors ne repond pas coté a chaque fois


voici ce que prescrit le Coran pour les prisonnier de guerre


sourate Muhammed (SAWS)
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.



votre Bible y compris l'evangile le serviteur n'a pas mee droit à manger ou boire quand son maitre est revenu




ne me.3net pas Gérarrd c'est l'occident qui a pris et prend encore des esclave de l'Afrique.3 les USA en souffrent meme maintenant




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 00:07

khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:
Voici le Hadith n 2227 d'El-Bukhari qui interdit de prendre un livre pour un esclave




§Hadith 1 : D'après Abu Hurayra, le prophète a dit : Allah dit : Le jour de la résurrection, je serai l'adversaire de 3 genres de personnes : l'homme qui donne un engagement en mon nom puis agit en perfide, l'homme qui vend une personne libre et en mange le prix, et l'homme qui engage un ouvrier et qui l'exploite sans lui donner son salaire.

Rapporté par Boukhari (n°2227), livre des ventes, chapitre celui qui vend une personne libre.




etes vous là Joshai et Gérard?




il parle d'homme libre , vous etesusant avec votre [......]
le prophete a eu des femmes de butin en esclavages sexuels , impossible a nier , alors ne repond pas coté a chaque fois


voici ce que prescrit le Coran pour les prisonnier de guerre


sourate Muhammed (SAWS)
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.



votre Bible y compris l'evangile le serviteur n'a pas mee droit à manger ou boire quand son maitre est revenu




ne me.3net pas Gérarrd c'est l'occident qui a pris et prend encore des esclave de l'Afrique.3 les USA en souffrent meme maintenant




tu as un grave probleme psychologique
c'est quoi ca ???
Rayhana bint Zaid
À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 ap. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.


ton prophete etait donc le seul a ne pas appliquer les ordres du coran ???
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 00:18

gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:


il parle d'homme libre , vous etesusant avec votre [......]
le prophete a eu des femmes de butin en esclavages sexuels , impossible a nier , alors ne repond pas coté a chaque fois


voici ce que prescrit le Coran pour les prisonnier de guerre


sourate Muhammed (SAWS)
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.



votre Bible y compris l'evangile le serviteur n'a pas mee droit à manger ou boire quand son maitre est revenu




ne me.3net pas Gérarrd c'est l'occident qui a pris et prend encore des esclave de l'Afrique.3 les USA en souffrent meme maintenant




tu as un grave probleme psychologique
c'est quoi ca ???
Rayhana bint Zaid
À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 ap. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.


ton prophete etait donc le seul a ne pas appliquer les ordres du coran ???


on te le répète.3 pas une seule fois dans le Coran ou la Sunna où l'on trouve un texte fondateur de l'esclavage


tu m'as dit autrefois que ce sont les captives qui ont été réduit à l'esclavage


je t(ai montré le texte coranique là dessus de la sourate Muhammed verst 4 qui stipule:


la liberté gratuite pour les prisonnier ou la rançon



ne me.nt pas Gérard


Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyLun 15 Aoû 2016, 00:40

khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:



voici ce que prescrit le Coran pour les prisonnier de guerre


sourate Muhammed (SAWS)
4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.



votre Bible y compris l'evangile le serviteur n'a pas mee droit à manger ou boire quand son maitre est revenu




ne me.3net pas Gérarrd c'est l'occident qui a pris et prend encore des esclave de l'Afrique.3 les USA en souffrent meme maintenant




tu as un grave probleme psychologique
c'est quoi ca ???
Rayhana bint Zaid
À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 ap. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.


ton prophete etait donc le seul a ne pas appliquer les ordres du coran ???


on te le répète.3 pas une seule fois dans le Coran ou la Sunna où l'on trouve un texte fondateur de l'esclavage


tu m'as dit autrefois que ce sont les captives qui ont été réduit à l'esclavage


je t(ai montré le texte coranique là dessus de la sourate Muhammed verst 4 qui stipule:


la liberté gratuite pour les prisonnier ou la rançon



ne me.nt pas Gérard


le coran est plein de contradictions ,
pourquoi il ne l'applique pas ?

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles



il y en a des tonnes , vous etes fous ...................

Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2016, 20:15

gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu as un grave probleme psychologique
c'est quoi ca ???
Rayhana bint Zaid
À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 ap. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.


ton prophete etait donc le seul a ne pas appliquer les ordres du coran ???


on te le répète.3 pas une seule fois dans le Coran ou la Sunna où l'on trouve un texte fondateur de l'esclavage


tu m'as dit autrefois que ce sont les captives qui ont été réduit à l'esclavage


je t(ai montré le texte coranique là dessus de la sourate Muhammed verst 4 qui stipule:


la liberté gratuite pour les prisonnier ou la rançon



ne me.nt pas Gérard


le coran est plein de contradictions  ,
pourquoi il ne l'applique pas ?

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles



il y en a des tonnes , vous etes fous ...................



l'eclavagisme est une pratique courante dans le monde où vivait Muhammed (SAWS)


L'Islam a géré une situation qui n'en était pas responsable.


il a ouvert le droit à l'émancipation par six procédé. la Bible hébraique et l'évangile n'en prévoit aucun issu


c'est la vérité que tu la veiulle ou non c'est ton problème




Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyMar 16 Aoû 2016, 20:50

khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:



on te le répète.3 pas une seule fois dans le Coran ou la Sunna où l'on trouve un texte fondateur de l'esclavage


tu m'as dit autrefois que ce sont les captives qui ont été réduit à l'esclavage


je t(ai montré le texte coranique là dessus de la sourate Muhammed verst 4 qui stipule:


la liberté gratuite pour les prisonnier ou la rançon



ne me.nt pas Gérard


le coran est plein de contradictions  ,
pourquoi il ne l'applique pas ?

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles



il y en a des tonnes , vous etes fous ...................



l'eclavagisme est une pratique courante dans le monde où vivait Muhammed (SAWS)


L'Islam a géré une situation qui n'en était pas responsable.


il a ouvert le droit à l'émancipation par six procédé. la Bible hébraique et l'évangile n'en prévoit aucun issu


c'est la vérité que tu la veiulle ou non c'est ton problème





Selon ibn Qudama ( Cheikh al-Islam ):
Si l’esclave est fait prisonnier, il devient la propriété des musulmans. Parce que c’est un bien qui a été accaparé et devient donc la propriété des pillards; comme une bête. Et si l’imam voit qu’il faut le tuer parce qu’il y a un mal à le laisser vivant, il serait licite de le tuer. Parce qu’une telle personne n’a aucune valeur; il est comme l’apostat.

Ibn Qudama était du 12ème siècle . Cela résume comment cela pouvait être encore pire au 7ème siècle

Les esclaves "mudabbar" étaient "libres" seulement à la mort du maitre
Les esclaves étant un "bien" , une "propriété" , ils pouvaient faire partie de l héritage du maitre

Malik Ibn Anas a demandé: "Quelle est la peine d'un maître qui bat son esclave à mort?" Il a répondu: "Rien!"
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyJeu 18 Aoû 2016, 19:36

nickel a écrit:
khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:

le coran est plein de contradictions  ,
pourquoi il ne l'applique pas ?

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles



il y en a des tonnes , vous etes fous ...................



l'eclavagisme est une pratique courante dans le monde où vivait Muhammed (SAWS)


L'Islam a géré une situation qui n'en était pas responsable.


il a ouvert le droit à l'émancipation par six procédé. la Bible hébraique et l'évangile n'en prévoit aucun issu


c'est la vérité que tu la veiulle ou non c'est ton problème





Selon ibn Qudama ( Cheikh al-Islam ):
Si l’esclave est fait prisonnier, il devient la propriété des musulmans. Parce que c’est un bien qui a été accaparé et devient donc la propriété des pillards; comme une bête. Et si l’imam voit qu’il faut le tuer parce qu’il y a un mal à le laisser vivant, il serait licite de le tuer. Parce qu’une telle personne n’a aucune valeur; il est comme l’apostat.

Ibn Qudama était du 12ème siècle . Cela résume comment cela pouvait être encore pire au 7ème siècle

Les esclaves "mudabbar" étaient "libres" seulement à la mort du maitre
Les esclaves étant un "bien" , une "propriété" , ils pouvaient faire partie de l héritage du maitre

Malik Ibn Anas a demandé: "Quelle est la peine d'un maître qui bat son esclave à mort?" Il a répondu: "Rien!"


toi Nickel et Gérard vous me donnez des opinions des éxégetes musulmans vous n'avez pas pu me donner un texte du Coran ou de la Sunna qui légétime l'esclavage


je suis toujours en attente donnez en moi un




Revenir en haut Aller en bas
titibxl

titibxl



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 20:31

khalilallah a écrit:
aucun texte dans l'Evangile qui abolisse l'esclavagisme, au contraire les paraboles de l'évangile le soutiennent



Mathieu 22/1 Et Jésus, répondant, leur parla encore en paraboles, disant :
2 Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils,
3 et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces ; et ils ne
voulurent pas venir.


37 Bienheureux sont ces esclaves, que le maître*, quand il viendra, trouvera veillant. En
vérité, je vous dis qu’il se ceindra** et les fera mettre à table, et, s’avançant, il les servira.
38 Et s’il vient à la seconde veille*, et s’il vient à la troisième, et qu’il les trouve ainsi,
bienheureux sont ces [esclaves]-là.


45 Mais si cet esclave-là dit en son coeur : Mon maître tarde à venir, et qu’il se mette à
battre les serviteurs et les servantes, et à manger et à boire et à s’enivrer,

46 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne
sait pas, et il le coupera en deux, et lui donnera sa part avec les infidèles.
47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s’est pas préparé et n’a
point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups



22 Mais le père dit à ses esclaves : Apportez dehors la plus belle* robe, et l’en revêtez ; et
mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds




Jésus n'a jamais envisagé d'émanciper les esclaves. au contraire , il leur indique leur travail à faire et leur rang inférieur: ils n'ont pas droit à manger et boire. ils doivent rester en veuille pour attendre leur maitres ect. et ils ne sont heureux que lorsque leur maitre est satisfaits d'eux 3



là encore c'est un échec pour le christianisme .








incoyable,tu cite les textes,tout le monde voit qu'il s'agit de parabole,d'histoire raconter avec des exemple parlant pour les gens de l'époque,donc a l'époque y'avait les esclaves avec les romains et tout .

et tu nous dis tranquillement,voila le christianisme n'interdit pas l'esclavage......t'es fort quand meme,mon Dieu,heureusement que le lecteur neutre ne s'y laissera pas prendre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 21:22

titibxl a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun texte dans l'Evangile qui abolisse l'esclavagisme, au contraire les paraboles de l'évangile le soutiennent



Mathieu 22/1 Et Jésus, répondant, leur parla encore en paraboles, disant :
2 Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils,
3 et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces ; et ils ne voulurent pas venir.

37 Bienheureux sont ces esclaves, que le maître*, quand il viendra, trouvera veillant. En vérité, je vous dis qu’il se ceindra** et les fera mettre à table, et, s’avançant, il les servira.
38 Et s’il vient à la seconde veille*, et s’il vient à la troisième, et qu’il les trouve ainsi,
bienheureux sont ces [esclaves]-là.

45 Mais si cet esclave-là dit en son coeur : Mon maître tarde à venir, et qu’il se mette à battre les serviteurs et les servantes, et à manger et à boire et à s’enivrer,
46 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne sait pas, et il le coupera en deux, et lui donnera sa part avec les infidèles.
47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s’est pas préparé et n’a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups

22 Mais le père dit à ses esclaves : Apportez dehors la plus belle* robe, et l’en revêtez ; et mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds

Jésus n'a jamais envisagé d'émanciper les esclaves. au contraire , il leur indique leur travail à faire et leur rang inférieur: ils n'ont pas droit à manger et boire. ils doivent rester en veuille pour attendre leur maitres ect. et ils ne sont heureux que lorsque leur maitre est satisfaits d'eux 3
là encore c'est un échec pour le christianisme .


incoyable,tu cite les textes,tout le monde voit qu'il s'agit de parabole,d'histoire raconter avec des exemple parlant pour les gens de l'époque,donc a l'époque y'avait les esclaves avec les romains et tout .

et tu nous dis tranquillement,voila le christianisme n'interdit pas l'esclavage......t'es fort quand meme,mon Dieu,heureusement que le lecteur neutre ne s'y laissera pas prendre


En page 1 de ce fil, notre soeur SERENA57, le 07-08 à 9:41, avait déjà tout bien expliqué et je ne résiste pas au plaisir de la citer :

" Dans la Thora l'esclavage était tellement bien encadré qu’il surpasse en qualité la condition des salariés de tous les temps : les esclaves participaient à la Pâque (Exode 12.43-45), ils avaient un jour de repos par semaine (Exode 20.10 ; Deutéronome 5.14-15) ainsi que leur famille (Exode 2.12). Ils avaient part à toutes les festivités nationales et religieuses (Deutéronome 12.12 ; 16.11 et 14)

Les esclaves recevaient des indemnisations pour toute atteinte à leur intégrité physique (Exode 21.20-27, Lévitique 19.20). Si une esclave était mariée à un homme elle avait tous les droits d’une femme normale, indemnisations incluses si manquements conjugaux il y avait de la part du mari (Exode 21.7-11 ; Deutéronome 21.14)

En somme, les esclaves devenaient partie intégrante du ménage (Lévitique 25.6) au point de pouvoir manger même les aliments sacrés s’ils étaient esclaves de prêtres (Lévitique 22.11). Ils étaient donc logés, nourris, blanchis et protégés à vie ainsi que leur famille. Ceci explique que certains salariés désiraient devenir serviteurs à vie (Deutéronome 15.16-17)

Ce n’est pas un hasard si les ordonnances qui redéfinissent l’esclavage se trouvent, en Exode et au Deutéronome, pile après les dix commandements, et à la tête de tous les autres commandements. Cela montre l’importance que Dieu accorde à la liberté humaine. Le livre entier d’Exode peut être analysé en suivant cet axe de délivrance³, ainsi que toute la Bible.

Puis Dieu abhorre à un point tel la traite des esclaves qu’elle est punie de mort (Deutéronome 24.7). Qui de nos jours punirait de mort un esclavagiste ? Ceux qui accusent la Bible d’être esclavagiste sont ironiquement et hypocritement moins concernés par l’esclavage que le Dieu de la Bible.

D’autre part, Paul dans l’Épître à Philémon, nous montre un exemple magistral de lutte contre l’esclavage. Déjà il protège Onésime de son maître (Philémon 10-11), en respectant Deutéronome 23.16. Mais aussi il renvoie Onésime pour qu’il se soumette à son maître mais dans un cadre bien meilleur (Philémon 12-16). Paul applique donc l’Évangile en prenant sur lui le châtiment que méritait Onésime (Philémon 17-19) pour qu’Onésime reçoive le bon accueil que méritait Paul (Philémon 19b-21), à l’instar de Christ qui a pris le châtiment du péché pour que les pécheurs puissent recevoir par la foi l’accueil éternel dans les bras d’amour de Dieu que seulement Jésus mérite.

alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”

Ce verset a été le “permis d’esclavage” pour les favorisés mahométans contre les noirs, les blancs, les asiatiques, les femmes, les enfants et même les arabes non-mahométans.

Le coran dit qu’on doit affranchir les esclaves mais il y a une CONDITION:
SOURATE 24:33:

“Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce.
Ceux de VOS ESCLAVES qui CHERCHENT un contrat D’AFFRANCHISSEMENT, concluez ce contrat avec eux SI VOUS(NOTE:le maitre) RECONNAISSEZ DU BIEN EN EUX; et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ANALYSE
C’est pas la meme chose que dire:”TOUS ont le DROIT a la LIBERTE.”

LIBERATION DE L’ESCLAVE DANS LA LOI MOSAIQUE

1.TOUT ESCLAVE QUI S’ECHAPPE EST LIBRE(les mots LITTERAUX du texte)

DEUTERONOME 23:15-16:
“Tu NE livreras POINT à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l’avoir quitté.Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu’il choisira, dans l’une de tes villes, où bon lui semblera: tu NE l’opprimeras POINT.”

2.CHAQUE 50 ANS TOUS LES ESCLAVES SERONT LIBERES(les mots litteraux)

LEVITIQUE 25:10:
“Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la LIBERTE dans le pays pour TOUS SES HABITANTS: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.”

DANS LE NT

PAUL dit dans 1 COR 7:20-21:
“Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.As-tu été appelé étant esclave, ne t’en inquiète pas; mais SI TU PEUX DEVENIR LIBRE, profites-en plutôt.”


PAUL dit A L’ ESCLAVE qu’il peut obtenir la liberte LUI-MEME.C’est au contraire du coran,ou il faut avoir la permission du maitre.

CONDAMNATION DU TRAFIC DES ESCLAVES
C’est dans REVELATION 18:10-13 et aussi dans 1 TIMOTHEE 1:8-10:
“Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
les impudiques, les infâmes, les VOLEURS D’HOMMES, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.”

(fin de citation.)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 21:43

khalilallah a écrit:
le coran est plein de contradictions  ,
pourquoi il ne l'applique pas ?

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles

il y en a des tonnes , vous etes fous ..............

Citation :
l'eclavagisme est une pratique courante dans le monde où vivait Muhammed (SAWS)

L'Islam a géré une situation qui n'en était pas responsable.

il a ouvert le droit à l'émancipation par six procédé. la Bible hébraique et l'évangile n'en prévoit aucun issu

c'est la vérité que tu la veiulle ou non c'est ton problème

Oui mais dans les versets cité c'est Dieu qui parle et apparemment il n'a pas envie que l'esclavage s'arrête.

De plus les 4 premiers cas d'affranchissement d'esclave de ton premier message sont des expiations de fautes, l'esclave doit donc attendre que son maître commette une erreur pour avoir la chance de pouvoir être libéré. Ce n'est pas très joli, joli d'affranchir un esclave par obligation et égoïsme, pour se faire pardonner de Dieu, et pas par grandeur d'âme.Tu ne trouves pas ?

Seul ton dernier cas peu aller dans ton sens.


khalilallah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”

ce texte dont tu parles n'a aucun rapport avec l'esclavagisme. tu te trompes d'adresses cher Mario . à moins que tu te men.te . et je ne crois pas qu'un homme de bien comme toi se laisse aller dans l'erreur.

De quoi parle ce verset alors ? Il ne suffit pas de dire "ça n'a pas de rapport", il faut expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 21:49

mario-franc_lazur a écrit:



alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”


ce texte dont tu parles n'a aucun rapport avec l'esclavagisme. tu te trompes d'adresses cher Mario . à moins que tu te men.te . et je ne crois pas qu'un homme de bien comme toi se laisse aller dans l'erreur.


je te met au défi cher Mario de me donner un seul texte du Coran ou de la Sunna qui autorise comme la Bible hébraique et les enseignements de l'évangile l'esclavage.









Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptyVen 19 Aoû 2016, 22:02

Lys a écrit:
khalilallah a écrit:
le coran est plein de contradictions  ,
pourquoi il ne l'applique pas ?

XXXIII, 52. Il ne l'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. Ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît, à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

XXXIII, 50. Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites les épouses à qui tu as donné leur dot, celles que tu as possédées légalement parmi les captives [esclaves ] qu'Allah t'a destinées, les filles de tes oncles

il y en a des tonnes , vous etes fous ...............

Citation :
l'eclavagisme est une pratique courante dans le monde où vivait Muhammed (SAWS)

L'Islam a géré une situation qui n'en était pas responsable.

il a ouvert le droit à l'émancipation par six procédé. la Bible hébraique et l'évangile n'en prévoit aucun issu

c'est la vérité que tu la veiulle ou non c'est ton problème

Oui mais dans les versets cité c'est Dieu qui parle et apparemment il n'a pas envie que l'esclavage s'arrête.

De plus les 4 premiers cas d'affranchissement d'esclave de ton premier message sont des expiations de fautes, l'esclave doit donc attendre que son maître commette une erreur pour avoir la chance de pouvoir être libéré. Ce n'est pas très joli, joli d'affranchir un esclave par obligation et égoïsme, pour se faire pardonner de Dieu, et pas par grandeur d'âme.Tu ne trouves pas ?

Seul ton dernier cas peu aller dans ton sens.

chere Lys c'est facile de comprendre si nous voulons comprendre

tous le monde de l'époque de Muhammed (SAWS) pratiquait l'esclavage

la Sunna l'a interdit explicitement dans le hadith authentiqe n 2227 d'el-Bukhari.; il est interdit de prendre un homme libre comme esclage.

le Coran stipule d'émanciper l'esclage dans cinq cas spéciale ;la rupture du jeun sans raison valable , ne pas tenir son serment , s'interdire les rapports sexuelle avec sa femme en disant tu m'es interdite comme le dos de ma mère:, en tuant un croyant par erreur , et quand l'esclave exprime le désir  par écrit de s'émanciper

et une fois  en général : le Coran incite les musulmans d'émanciper les esclaves  sans condition dans la sourate 85.

Donc l'Islam quand il interdit de prendre un homme libre comme esclave et multiplie les cas où l'on doit rendre libre les esclave il a mis fin à l'esclavage

s'il y a des musulmans qui s'y soumettent ce n'est pas la faute de l'Islam


Lys a écrit:
khalilallah a écrit:
ce texte dont tu parles n'a aucun rapport avec l'esclavagisme. tu te trompes d'adresses cher Mario . à moins que tu te men.te . et je ne crois pas qu'un homme de bien comme toi se laisse aller dans l'erreur.

De quoi parle ce verset alors ? Il ne suffit pas de dire "ça n'a pas de rapport", il faut expliquer.

Dieu favorise les uns en finance , d'autres par les fils , la bonne santé , le savoir , le pouvoir ect

c'est comme ça que nous le comprenons chere Lys. ce verset n'a jamis parlé d'esclavagisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2016, 09:17

khalilallah a écrit:



chere Lys c'est facile de comprendre si nous voulons comprendre

tous le monde de l'époque de Muhammed (SAWS) pratiquait l'esclavage


la Sunna l'a interdit explicitement dans le hadith authentiqe n 2227 d'el-Bukhari.; il est interdit de prendre un homme libre comme esclage.


le Coran stipule d'émanciper l'esclage dans cinq cas spéciale ;la rupture du jeun sans raison valable , ne pas tenir son serment , s'interdire les rapports sexuelle avec sa femme en disant tu m'es interdite comme le dos de ma mère:, en tuant un croyant par erreur , et quand l'esclave exprime le désir  par écrit de s'émanciper


et une fois  en général : le Coran incite les musulmans d'émanciper les esclaves  sans condition dans la sourate 85.


Donc l'Islam quand il interdit de prendre un homme libre comme esclave et multiplie les cas où l'on doit rendre libre les esclave il a mis fin à l'esclavage


s'il y a des musulmans qui s'y soumettent ce n'est pas la faute de l'Islam



Reprenons tes cas d'affranchissement de départ :

Citation :

I- en cas de tuer par erreur ; " 92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant


II-en cas ou l'un dit à sa femme tu es pour moi comme ma mère: "3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal]


Ces deux cas sont des mises à l'amende du fautif musulman, le but n'est pas d'affranchir l'esclave mais de sanctionner le maître. Et on le sanctionne sur ce qu'il a de plus précieux, l'esclave. C'est plutôt une justification de l'esclavage qu'une abolition. Surtout que ça dit à chaque fois d'affranchir un seul esclave, ce qui sous entend qu'ils en ont plusieurs. A ce rythme, on n'est pas rendu de sitôt à la fin de l'esclavage.

De plus techniquement dis-moi comment seront réprimées ces fautes si l'esclavage disparaît ? Elles seront permises ? Ce n'est pas très clair.

Citation :


III-en cas où le croyant ne tient pas son serment : " 89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave.


Ici on remarque qu'il est encore question d'une amende d'ordre financier confirmé par les variantes "nourrir 10 pauvres ou les habiller". Il faut donc mettre la main à la poche. De plus on a le choix donc l'affranchissement dépend du maître.

Dans un reportage sur l'esclavage en Mauritanie un fils d'esclavagiste disait que son père, après je ne sais quelle faute, se trouvait devant ton cas III, et bien il a libéré un esclave. Pourquoi ? Parce ça lui revenait moins cher vu qu'il en avait beaucoup  Very Happy . Je peux de donner le lien si tu veux.

Citation :
IV-la rupture du jeune sans raison valable:; toute personne ayant rompu le jeune doit affranchir un esclave

Même commentaire que pour les cas I et II

Citation :
V- en cas général ; "  12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? 13. C'est délier un joug [affranchir un esclave], 14. ou nourrir, en un jour de famine, 15. un orphelin proche parent

Idem que le cas III pour le choix sauf que ce n'est plus une amende mais un conseil pour suivre la voie droite. Mais on remarque que l'effort est singulièrement limité : on ne délivre toujours qu'un seul esclave et la nourriture est équivalente à un seul jour de famine et ne concerne en plus qu'un membre de sa famille. Est-ce pour se donner bonne conscience ?

Car n'est pas à ce rythme encore ou avec cet état d'esprit que l'esclavage ou la faim dans le monde seront éradiqués.

Citation :
Donc l'Islam quand il interdit de prendre un homme libre comme esclave et multiplie les cas où l'on doit rendre libre les esclave il a mis fin à l'esclavage


s'il y a des musulmans qui s'y soumettent ce n'est pas la faute de l'Islam

Et bien moi je pense le contraire, cher Khallilla, l'Islam n'a pas mis fin à l'esclavage parce que les musulman se sont inspiré des versets du Coran qui est la parole d'Allah, ils ont agit dans la règle dictée par Dieu.

Ils ont affranchi un esclave par ci par là pour régler leur dette, ils l'ont bien traité (en principe mais pas toujours selon leur degré de morale et d'enervement) et ils ont continué a esclavagiser à grande échelle tout ce qu'ils pouvaient sans remord.

Résultat : l'esclavage n'a pris fin dans le monde musulman qu'à l'arrivée d'autre personnes qui leur ont dit, à leur grand étonnement, que ce n'était pas bien. Ces mêmes personnes qui se sont inspirées elles de leur texte sacré qui leur demande d'aimer leur prochain comme eux-même et pas les affranchir 1 par 1 pour s'amender de leur péchés auprès d'Allah.


.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2016, 11:17

khalilallah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”


ce texte dont tu parles n'a aucun rapport avec l'esclavagisme. tu te trompes d'adresses cher Mario . à moins que tu te men.te . et je ne crois pas qu'un homme de bien comme toi se laisse aller dans l'erreur.


je te met au défi cher Mario de me donner un seul texte du Coran ou de la Sunna qui autorise comme la Bible hébraique et les enseignements de l'évangile  l'esclavage.




si je te comprend bien , le prophete n'a pas suivi le coran ?
il n'a jamais liberé ses esclaves ...
ta religion est religion de fou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 EmptySam 20 Aoû 2016, 18:05

khalilallah a écrit:


Mario a dit :

alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.


Citation :
ce texte dont tu parles n'a aucun rapport avec l'esclavagisme. tu te trompes d'adresses cher Mario . à moins que tu te men.te . et je ne crois pas qu'un homme de bien comme toi se laisse aller dans l'erreur.


Citation :
Dieu favorise les uns en finance , d'autres par les fils , la bonne santé , le savoir , le pouvoir ect


c'est comme ça que nous le comprenons chere Lys. ce verset n'a jamis parlé d'esclavagisme




Jamais parlé d'esclavagisme ? mais alors pourquoi parle t-il de maître et d'esclave et pour dire en plus qu'ils ne sont pas égaux ?

Je le rapproche de ce verset de la même sourate un peu plus loin car la parabole dont il parle c'est, pour moi, celle du verset 71 :

Coran 16 : 75

Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

Cela veut dire quoi ? Un esclave n'est pas égal à un homme libre, et pire que tout Allah est d'accord. Si certains sont réduits en esclavage par d'autres c'est qu'ils méritent leur sort parce que c'est la volonté d'Allah (initié dans le verset 71 même sourate 16).

Il n'a jamais parlé d'esclavagisme ? Au contraire ça ne parle que de ça, pour justifier l'esclavagisme et la conscience de l'inégalité fatale des êtres entre eux, les plus forts contre les plus faibles ce qui donne carte blanche à l'esprit guerrier le plus primitif agrée de Dieu lui-même.
Cela prouve entre parenthèse aussi que l'idée d'esclavage ne devait pas être évidente pour tout le monde en ce lieu et à cette époque là de la révélation...



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavage Islam / Christianisme
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Christianisme et islam
» Islam ou Christianisme?
» Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli
» le DESTIN en Islam et dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: