Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 Islam ou Christianisme?

Aller en bas 
+14
eric121
gerard2007
Tonton
Petero
SKIPEER
Nass'
serviteur
Le chant du cygne
Dreamer
Pillier
Poisson vivant
chemseddine
suryoyo
Alainsamuel
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alainsamuel





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 12:46

Bonjour a tous comme le titre l'indique " Islam ou Christianisme ?"
Je suis issu d'une famille athée mais je crois en Dieu je sens qu'il existe.. mais je ne sais pas quel religion choisir ..

Pouquoi dois-je choisir Islam?
Pouquoi dois-je choisir le Christianisme ?

Je suis perdu j'espere que vous allez m'aidez.. :)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 12:51

salut l ami pour que tu ne soi pas egarer vis a vis des autres hommes essaye plutôt pour ma part de lire la thora et l evangile et le coran es regarder quesqui s accorde le mieu sur les 3 histoires il y en a 2 qui suivent la loi et une autre qui reecri toute l histoire a sa facon donc tu pourra en conclure par toi meme laquel es parole de dieu donc a suivre bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 12:54

suroyo, tu es incroyable

tu commences d'une façon objective pour finir dans le parti pris
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 12:58

chemseddine a écrit:
suroyo, tu es incroyable

tu commences d'une façon objective pour finir dans le parti pris
merci pour le compliment ca fais plaisir donc toi musulman que tu es va tu lui dire de joindre le christianisme tu es aussi fort que moi mais je lui es dit de lire et de conclure par lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 12:58

Je t'invite à lire l'Evangile (nouveau testament) et le Coran. pour l'Islam, tu peux aussi lire la Sunna et la Sira.

Par contre lit l'ancien testament après avoir lu le nouveau testament, on comprend mieux dans ce sens.

Ensuite, c'est ton cœur et ta raison qui devra décider de ton choix.

Personne ne doit t'influencer dans ton choix, surtout n'écoute personne (Chrétiens ou Musulmans), ne regarde pas de vidéos qui sont toutes parties pris (Islam/Christianisme).






.
Revenir en haut Aller en bas
Alainsamuel





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 13:03

J'ai un peu de connaissance sur ces deux religions mais j'ai mal a croire que Jésus est Dieu et aussi dans l'Islam qu'il est apparue 600ans plutard
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 13:04

Poisson vivant a écrit:


Ensuite, c'est ton cœur et ta raison qui devra décider de ton choix.

Personne ne doit t'influencer dans ton choix, surtout n'écoute personne (Chrétiens ou Musulmans), ne regarde pas de vidéos qui sont toutes parties pris (Islam/Christianisme).






.

Je suis d'accord avec Poisson vivant nous te pouvons t'influencer.

Choisis par ta volonté en étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 13:19

Alainsamuel a écrit:
J'ai un peu de connaissance sur ces deux religions mais j'ai mal a croire que Jésus est Dieu et aussi dans l'Islam qu'il est apparue 600ans plutard




Pour l'Islam, je laisserai mes frères te répondre.


Tu n'es pas obligé de croire au départ que Jésus est Dieu et/ou Divin, dis toi que Jésus est "celui qui sauve", "celui par qui il faut passer OBLIGATOIREMENT, le seul, l'unique, pour aller vers Dieu"

Le reste viendra tout seul avec son aide (Jésus)





.


Dernière édition par Poisson vivant le Sam 22 Fév 2014, 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 13:35

Cher Alainsamuel,

Tu crois en Dieu donc laisse Le te guider. Prie et demande Lui de te guider à Lui.
Ensuite comme cela a déjà été dit avant, tu peux lire le Coran avec la Sunna et la Sira, et lire le Nouveau Testament puis l'Ancien Testament.
Essaye d'être objectif en les lisant.

Demande lui du fond de ton coeur de te guider et essaye de trouver les réponses à tes questions dans les livres Saints.
Et Dieu te guidera (c'est du vécu Islam ou Christianisme? 782094819 )

Bon courage  Islam ou Christianisme? 321257 
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 13:47

Alainsamuel a écrit:
J'ai un peu de connaissance sur ces deux religions mais j'ai mal a croire que Jésus est Dieu et aussi dans l'Islam qu'il est apparue 600ans plutard

Jésus est un prophète dans l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 14:00

Alainsamuel a écrit:
Bonjour a tous comme le titre l'indique " Islam ou Christianisme ?"
Je suis issu d'une famille athée mais je crois en Dieu je sens qu'il existe.. mais je ne sais pas quel religion choisir ..

Pouquoi dois-je choisir Islam?
Pouquoi dois-je choisir le Christianisme ?

Je suis perdu j'espere que vous allez m'aidez.. :)
Qu'est-ce que tu penses de ceux qui sont differents de toi ?


Dernière édition par Le chant du cygne le Sam 22 Fév 2014, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 14:04

Le chant du cygne a écrit:
Pillier a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Ensuite, c'est ton cœur et ta raison qui devra décider de ton choix.

Personne ne doit t'influencer dans ton choix, surtout n'écoute personne (Chrétiens ou Musulmans), ne regarde pas de vidéos qui sont toutes parties pris (Islam/Christianisme).






.

Je suis d'accord avec Poisson vivant nous te pouvons t'influencer.

Choisis par ta volonté en étudiant.
Qu'est-ce que tu penses de ceux qui sont differents de toi ?

Je les respectes avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 14:07

Pillier a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pillier a écrit:


Je suis d'accord avec Poisson vivant nous te pouvons t'influencer.

Choisis par ta volonté en étudiant.
Qu'est-ce que tu penses de ceux qui sont differents de toi ?

Je les respectes avant tout.
Désolé, j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 15:11

Demande toi même à Dieu quelle est le chemin qui mène à lui Jésus ou Mohammed ?
Tout simplement il te répondra si ta vraiment envie de connaitre la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 15:24

Nous ne pouvons que te donner la voie de la guidée, après c'est à Dieu en bout de course qui décidera quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 15:40

Dieu dit dans :
 
CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 15:41

RoisDesRois a écrit:
Demande toi même à Dieu quelle est le chemin qui mène à lui Jésus ou Mohammed ?
Tout simplement il te répondra si ta vraiment envie de connaitre la vérité.

ou plus exactement à Jesus composante de Dieu ou à Mohamed qui te demande de croire en Jésus qui est un autre prophète et qui prêchait la parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 15:52

5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. 8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 15:53

RoisDesRois a écrit:
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?  6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.  8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 15:59

RoisDesRois a écrit:
Demande toi même à Dieu quelle est le chemin qui mène à lui Jésus ou Mohammed ?
Tout simplement il te répondra si ta vraiment envie de connaitre la vérité.

Vous dites de demander a Dieu.

RoisDesRois a écrit:
5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?  6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.  7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.

7 Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.  8 Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi." (Apocalypse 3:20)

Puis vous l'influencer.

Vous êtes autiste ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 16:01

Non je l'influence pas , je pense qu'il à un cerveau pour réfléchir , j'aide seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 16:23

RoisDesRois a écrit:
Demande toi même à Dieu quelle est le chemin qui mène à lui Jésus ou Mohammed ?
Tout simplement il te répondra si ta vraiment envie de connaitre la vérité.

Tu veux dire le Jésus de la Bible ou Jésus(as) du Coran et Muahmmad(sws)
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 16:34

RoisDesRois a écrit:
Non je l'influence pas , je pense qu'il à un cerveau pour réfléchir , j'aide seulement.

Moi, aussi je peux l'aider à réflechir en lui montrant des versets, mais la n'est pas le but, il faut qu'il ne soit pas influencé par des chretiens ou des musulmans il faut qu'il reflechisse seul en implorant le secours de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 16:40

Pillier a écrit:
Alainsamuel a écrit:
J'ai un peu de connaissance sur ces deux religions mais j'ai mal a croire que Jésus est Dieu et aussi dans l'Islam qu'il est apparue 600ans plutard

Jésus est un prophète dans l'Islam.
il es le prophete des chretien par contre mohamed es le prophete de l islam loll
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 16:44

suryoyo a écrit:
Pillier a écrit:
Alainsamuel a écrit:
J'ai un peu de connaissance sur ces deux religions mais j'ai mal a croire que Jésus est Dieu et aussi dans l'Islam qu'il est apparue 600ans plutard

Jésus est un prophète dans l'Islam.
il es le prophete des chretien par contre mohamed es le prophete de l islam loll

en fait, tu nous lis, mais tu ne nous comprends pas

et sinon depuis quand Jésus est le Prophète des chrétiens ? Il me semble qu'il est légèrement plus que ça
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 16:46

Qu'il demande à Dieu le chemin qui mène à lui et Dieu lui répondra .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 19:47

Tu ne peux pas demander aux autres ce qui est bon pour toi...
Les chrétiens sont persuadés d'être dans le vrai, parce qu'on a 1.000.000 de preuves pour nous
Les musulmans sont persuadés d'être dans le vrai, parce qu'ils ont 1.000.000 de preuves pour eux.

La seule solution, c'est la lecture. Et ne t'arrête pas à la Bible et au Coran, si c'est la spiritualité qui t'interesse je te recommande la lecture des livres saints d'à peu près toutes les plus grandes religions du monde, c'est ce à quoi je m’attelle depuis 3 ans, et ça porte ses fruits, c'est comme ça que tu te forgeras ton opinions.

Et comme l'a dit le frère Poisson vivant, ne regarde jamais les vidéos qu'on te dit de regarder, 99% c'est un ramassis de conneries dont on peut démontrer la fausseté d'une facilité déconcertante
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 20:26

Alainsamuel a écrit:
Bonjour a tous comme le titre l'indique " Islam ou Christianisme ?"
Je suis issu d'une famille athée mais je crois en Dieu je sens qu'il existe.. mais je ne sais pas quel religion choisir ..

Pouquoi dois-je choisir Islam?
Pouquoi dois-je choisir le Christianisme ?

Je suis perdu j'espere que vous allez m'aidez.. :)

Cher Alain Samuel,

Tu dis que tu ne sais pas quelle religion choisir !! Peux-tu nous dire ce que tu attends de la religion ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 20:58

Alainsamuel a écrit:
Bonjour a tous comme le titre l'indique " Islam ou Christianisme ?"
Je suis issu d'une famille athée mais je crois en Dieu je sens qu'il existe.. mais je ne sais pas quel religion choisir ..

Pouquoi dois-je choisir Islam?
Pouquoi dois-je choisir le Christianisme ?

Je suis perdu j'espere que vous allez m'aidez.. :)


En fait, si on écoute les témoignages des uns et des autres, d'une religion à une autre, et même au sein d'une même religion, les réponses reçues, qui sont dites dans les témoignages en question, semblent nous montrer au combien Dieu est grand tant ces réponses sont très individualisées.

C'est un peu comme ci, il y avait un Dieu pour chacun d'entre nous, mais en étant unique, le seul.

Ce qu'il faut donc que tu fasses c'est écouter ce que ton cœur de dit. Car le temple de Dieu est avant tout dans ton cœur. Donc non, tu n'es pas perdu du tout parce que tu as déjà la réponse, en toi.

Quel conseil te donner ? D'abord, méfie toi des faux prophètes, tu peux en trouver dans toutes les assemblées, qu'elles soient chrétiennes ou musulmanes. Tu les reconnais facilement, ceux sont des gens qui n'ont pas la vérité en eux parce qu'ils s'estiment sans péché, et qu'ils s'autorisent à poser un jugement sur les autres, allant même parfois, jusqu'à attiser la haine.

Donc même si tu fais le choix d'une religion précise et même une congrégation précise, il est possible que tu ais à " visiter " plusieurs assemblée avant de trouver celle qui correspond à ton cœur. Dans un premier temps observe. Si tu vois de la chaleur humaine entre les membres de l'assemblée, c'est très bon signe. Dans ce cas en générale, tu auras bon accueil, si les gens vont vers toi, c'est aussi très bon signe.

mais pour l'accueil, même si il est bon, fait attention. Certains viendront vers toi dans le but de te convertir et non pas simplement avec la simplicité du cœur. Il y a parfois des attitudes hypocrites. Mais là aussi, prend ton temps car tu sauras si leur sourire est un sourire commerciale ou simplement vraiment venant du cœur. Si ce n'est pas le cas, tu verras assez rapidement que les membres de l'assemblée semblent porter un masque, comme si ils jouaient un rôle dés qu'ils rentraient dans leur église, temple ou mosquée. En générale, dans ce cas, les gens ne parlent que de religion, si par contre tu vois que les conversions peuvent aller vers autre chose, sur les difficultés de la vie et du quotidien, c'est aussi très bon signe.

Voilà, le choix t'appartient de toute façon, mais compte sur Dieu pour te conduire là où tu te sentiras le mieux ( prie donc, avec tes mots, avec ton âme, avec ce que tu es ). Sinon, si tu cherches à savoir quelle est la vrai religion, pense simplement que c'est celle qui permet de concevoir l'amitié entre chrétiens et musulmans. C'est peut être cela qui est à l'origine de ton hésitation.

Paix dans ta maison.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptySam 22 Fév 2014, 21:43

Alainsamuel a écrit:
Bonjour a tous comme le titre l'indique " Islam ou Christianisme ?"
Je suis issu d'une famille athée mais je crois en Dieu je sens qu'il existe.. mais je ne sais pas quel religion choisir ..

Pouquoi dois-je choisir Islam?
Pouquoi dois-je choisir le Christianisme ?

Je suis perdu j'espere que vous allez m'aidez.. :)

pourquoi exclu tu le judaïsme ?
tu dois faire un choix entre les 3 religions , n'oublie pas que le judaïsme est la première , donc la source des 2 autres .
leur point fort est que Dieu a parlé a tout le peuple , et pas a un homme comme pour le christianisme ou l'islam .
donc etudie tout ou rien
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyDim 23 Fév 2014, 10:59

Alainsamuel a écrit:
Bonjour a tous comme le titre l'indique " Islam ou Christianisme ?"
Je suis issu d'une famille athée mais je crois en Dieu je sens qu'il existe.. mais je ne sais pas quel religion choisir ..

Pouquoi dois-je choisir Islam?
Pouquoi dois-je choisir le Christianisme ?

Je suis perdu j'espere que vous allez m'aidez.. :)

Je me méfie toujours de ce genre de message, car il n'est pas logique... Pourquoi uniquement l'islam ou le Christianisme ? Connais-tu le nombre de religions qui existent dans le monde ?
POur choisir une religion, il faut vérifier tout par soi-même dans les textes ce qui se dit dans les forums... or cela prendrait au moins 2 à 3 ans.
Donc ta décision peut attendre 3 ans ou 5 ans...

Et pourquoi perdu ? il se passerai quoi si personne ne t'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyDim 23 Fév 2014, 12:31

Alainsamuel a écrit:
Pouquoi dois-je choisir Islam?
Pouquoi dois-je choisir le Christianisme ?
Pourquoi proposer un choix entre ces deux religions, et ne pas vous poser la question des autres ? Bouddhisme, Baha'isme...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Tonton

Tonton



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyDim 23 Fév 2014, 13:19

eric121 a écrit:
Alainsamuel a écrit:
Bonjour a tous comme le titre l'indique " Islam ou Christianisme ?"
Je suis issu d'une famille athée mais je crois en Dieu je sens qu'il existe.. mais je ne sais pas quel religion choisir ..

Pouquoi dois-je choisir Islam?
Pouquoi dois-je choisir le Christianisme ?

Je suis perdu j'espere que vous allez m'aidez.. :)

Je me méfie toujours de ce genre de message, car il n'est pas logique... Pourquoi uniquement l'islam ou le Christianisme ? Connais-tu le nombre de religions qui existent dans le monde ?
POur choisir une religion, il faut vérifier tout par soi-même dans les textes ce qui se dit dans les forums... or cela prendrait au moins 2 à 3 ans.
Donc ta décision peut attendre 3 ans ou 5 ans...

Et pourquoi perdu ? il se passerai quoi si personne ne t'aide ?

Bonjour,

Oui, je pense deviner l'objet de ta méfiance, mais j'ai préféré l'écarter de mon esprit, car parfois, nous voyons le mal là où il n'est pas. Nous verrons bien comment évolue cette réflexion et nous verrons alors si nous avions deviné juste ou si c'est notre esprit que s'est égaré.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyMar 25 Fév 2014, 08:02

Cher frère Alainsamuel,

Ô combien on aimerait que tu te convertisses à l'Islam, mais il faudrait tenir dans ce cas de certains points importants à savoir avant de faire ce choix:

- L'Islam n'a pas besoin plus d'adeptes, encore moins d'adeptes feignants
- L'Islam ne veut pas avoir des convertis qui retournent à leur état première après quelques temps suite à leur conversion
- Il faut que tu sois donc un peu fort pour combattre ton ego et accomplir les Obligations
- Côté pratique si je ne m'abuse, à notre époque l'Islam est la religion la plus difficile, surtout aux jours où les musulmans sont faibles, avilis et opprimés.
- Tu peux comparer cette époque à l'époque de la Mecque dans la Sira (Biographie) du Prophète Mohammed (sws)
- Si tu choisis l'Islam, tu dois t'attendre à toute type d'épreuve, surtout en occident.
- Si tu choisis, dis-toi que rien n'est garanti, donc le Paradis n'est pas chose acquise, il faut bossé dur pour le gagner. C'est la marchandise d'Allah et elle est chère !
- Si tu choisis l'Islam, t'auras peut-être des problèmes à cause de ce choix avec ta copine (chrétienne) ou encore les membres de ta famille et tes proches/amis, etc.
- Tu ne pourrais pas réellement jouir réellement de la vie ici-bas, il va falloir que tu l'échanges (avec Allah) pour celle à l'au-delà en te privant de certains délices.
- Tu acceptes de changer ta mentalité, ta façon de voir les choses, et accepter des choses que tu n'acceptais peut-être pas avant (le voile, la polygamie, le combat (jihad), etc)
- Il faut que Allah te montre des Signes comme quoi l'Islam est la bonne religion ou que le Coran est une Parole divine et Mohammed (sws) est un Prophète de Dieu

Voilà à peu près les points qui distinguent l'Islam par rapport à d'autres religions. Si tu penses que t'es capable de répondre à de tels points (pas tous évidemment), alors t'es un Guerrier et l'Islam serait un défi pour toi, sinon si tu penses que de tels points seraient lourds pour toi, et bien tu n'as qu'à te tourner aux autres religions qui sont plus facile à pratiquer et permettent de profiter pleinement de la vie ici-bas. Maintenant, peu importe ce que tu seras, ne sois juste pas combattant de l'Islam lol!

PS: Ça serait bien que tu nous racontes comment t'as finalement pu croire que Dieu existe ? Perso ça m'intéresse Razz


Qu'Allah te guide vers son chemin droit, Il guide qui Il veut et Il égare celui qu'Il veut, il est le Seul vrai Guide !


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 25 Fév 2014, 08:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyMar 25 Fév 2014, 08:09

vous vous mefiez de son message car il veut faire le choix entre deux religions? lol peut etre que le judaïsme lui plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyMar 25 Fév 2014, 09:18

Notre ami est confronté à deux solutions maintenant :
– soit son but c'est de s'infliger des contraintes dans la vie alors il doit se convertir à l'islam.
– Soit son but dans la vie c'est de plaire à Dieu alors il doit se convertir au christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyMar 25 Fév 2014, 09:46

Le chant du cygne a écrit:
Notre ami est confronté à deux solutions maintenant :
– soit son but c'est de s'infliger des contraintes dans la vie alors il doit se convertir à l'islam.
– Soit son but dans la vie c'est de plaire à Dieu alors il doit se convertir au christianisme.

L'islam est une religion contraignante, mais facile.

Remarque : les chrétiens font bien le jeune du careme par exemple, les contraintes en religions sont quand même assez semblables entre les deux religions.

Le but de l'Islam c'est justement de plaire à Dieu. Par exemple, dans l'Islam, celui qui fait quelque aumone avec l'intention que les gens reconnaissent sa générosité a oeuvrer en vain. Celui qui a fait l'aumone avec l'intention de se rapprocher de Dieu et agissant sans rien attendre en retour  de la part des hommes, celui-ci verra son oeuvre reconnue, si Dieu le veut,.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyMar 25 Fév 2014, 10:24

On ne peut pas parler des contraintes et des difficultés dans l'absolu, ce qui est contraignant pour l'un est un soulagement pour l'autre.
Celui qui aime, qui est passionné par quelque chose trouve son bonheur dans les difficultés de la chose. Ce n'est qu'une remarque très générale qui vaut autant pour le marathonien que pour l'ascète.

"Avec la difficulté est la facilité" sourate 94

Bien sûr si on offre une option obligatoire entre "plaire à Dieu", sans contraintes, et "s'infliger des contraintes" sans plaire à Dieu, on présente un choix bien fermé et une solution toute trouvée.
L'islam est un saint équilibre, le christianisme est un saint déséquilibre disait un sage.
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyMar 25 Fév 2014, 15:02

Le chant du cygne a écrit:
Notre ami est confronté à deux solutions maintenant :
– soit son but c'est de s'infliger des contraintes dans la vie alors il doit se convertir à l'islam.
– Soit son but dans la vie c'est de plaire à Dieu alors il doit se convertir au christianisme.

Tu devais plutôt dire ceci, je corrige:

– Soit son but c'est de s'infliger des contraintes dans la vie tout en plaisant à Dieu alors il peut se convertir à l'islam.
– Soit son but dans la vie est d'avoir les choses faciles et profiter des délices de celle-ci tout en plaisant à Dieu alors il peut se convertir au christianisme ou toute autre religion.


Dans Tous les cas il Peut "plaire à Dieu" !

La question de prétendre de "plaire à Dieu" dans une religion et pas dans une autre étant totalement subjective et non-prouvable, chaque croyant en suivant une religion donnée croit qu'il "plait à Dieu" par ces actes de "bien" Wink


Dernière édition par Sid-Ali le Mar 25 Fév 2014, 15:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sid-Ali

Sid-Ali



Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? EmptyMar 25 Fév 2014, 15:15

Instant a écrit:
On ne peut pas parler des contraintes et des difficultés dans l'absolu, ce qui est contraignant pour l'un est un soulagement pour l'autre.
Celui qui aime, qui est passionné par quelque chose trouve son bonheur dans les difficultés de la chose. Ce n'est qu'une remarque très générale qui vaut autant pour le marathonien que pour l'ascète.

"Avec la difficulté est la facilité" sourate 94

Bien sûr si on offre une option obligatoire entre "plaire à Dieu", sans contraintes, et "s'infliger des contraintes" sans plaire à Dieu, on présente un choix bien fermé et une solution toute trouvée.
L'islam est un saint équilibre, le christianisme est un saint déséquilibre disait un sage.

Bien dit Instant, je suis tout à fait d'accord que la Difficulté (à nos yeux) peut devenir Facile avec l'aide de Dieu le Seigneur de l'Univers. Rien n'est difficile pour Lui, il est le Tout Puissant !

Cependant, je tenais à parler de cela car j'ai connu des convertis qui ne connaissaient rien de cela avant de se convertir, ayant reçu les mauvaises informations en croyant que le "bonheur" c'est dans l'Islam en croisant les bras. Quand je leur ai parlé des contraintes de cette religion, il trouvait ça un peu lourd de la pratiquer jusqu'à la mort (la constance), du coup ils ne sont pas retournés dans leur première état, mais ils sont restés musulmans que de nom en espérant qu'Allah leur facilite et les pardonne comme ils disent, car ils prennent l'exemple des musulmans nés musulmans et qui ne pratiquent pas leur religion, qui espèrent qu'Allah les guide un jour ou encore qu'Il les pardonne si la mort leur vient avant d'être guidés. En réalité, c'est sûr que pour nous musulmans, le fait de mourir sur la Chahada (Attestation de Foi) en ayant l'intention de commencer à pratiquer un jour est mieux pour eux et pourrait leur laisser une chance d'être pardonné par Dieu à l'au-delà que mourir sur une autre religion.

Donc je pense que c'est une bonne chose de leur parler de ce qu'il en est réellement et ce qu'ils doivent s'attendre avant d'entreprendre ce chemin...

Islam ou Christianisme? 1985722407 (Allah est plus savant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam ou Christianisme? Empty
MessageSujet: Re: Islam ou Christianisme?   Islam ou Christianisme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam ou Christianisme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déclin du christianisme et de l'islam
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Christianisme et islam
» Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: