Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli

Aller en bas 
+10
rosedumatin
phœnix
Agnos
pinson
Ren'
chrisredfeild
Elmakoudi
Hicverax
mario-franc_lazur
trunks
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
trunks





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 20 Juin 2011, 13:23

bonjour,
je suis nouveau sur le forum est demande ca parce que je suis chretien qui croit au coran et son prophéte Mohamed ( paix soit sur lui). et pour moi Jésus(paix soit sur lui) n'a pas été crucifier.
je dis cela car beaucoup de personnes me dise qu'il comprennent pas ect...
je suis pour toute les religions et la paix entre les peuples.
voila pourquoi je vous dit que je pense etre islamo-chretien si ca se dis comme ca.
merci pour vos avis , paix soit sur vous. au revoir.
dany
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 20 Juin 2011, 13:38

trunks a écrit:
bonjour,
je suis nouveau sur le forum est demande ca parce que je suis chretien qui croit au coran et son prophéte Mohamed ( paix soit sur lui). et pour moi Jésus(paix soit sur lui) n'a pas été crucifier.
je dis cela car beaucoup de personnes me dise qu'il comprennent pas ect...
je suis pour toute les religions et la paix entre les peuples.
voila pourquoi je vous dit que je pense etre islamo-chretien si ca se dis comme ca.
merci pour vos avis , paix soit sur vous. au revoir.
dany


Bonjour, cher TRUNKS , et Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli 33215 ...


Certes, nous sommes tous, sur ce forum, des militants de la paix et de la tolérance entre tous les frères et soeurs de toutes les religions .

Mais se dire "bi-religieux" pose un problème : Comment assumer les contradictions que sont :

- dire que Jésus est mort crucifié et ressuscité ; et dire qu'il n' a pas été crucifié ?

- dire que Mouhammad est un prophète et dire que Jésus est le Messie ( donc le dernier prophète ) ?


Je pense en fait, que tu es un Musulman d'éducation , interpellé par le Message de Jésus Est-ce que je me trompe ???


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Hicverax





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 20 Juin 2011, 13:45

Citation :
- dire que Jésus est mort crucifié et ressuscité ; et dire qu'il n' a pas été crucifié ?

Là je suis d'accord. Il y a une contradiction net.
Citation :

- dire que Mouhammad est un prophète et dire que Jésus est le Messie ( donc le dernier prophète ) ?

En quoi le Messie est le dernier prophète ? A-t-il dit qu'il était le dernier messager ? Le titre du Messie, donné à Jésus, ne signifie pas qu'il n'y a aucun prophète après-lui. D'ailleurs, les juifs n'ont-ils pas demandé à Jean Baptiste s'il était Elie, Le Messie, ou le Prophète.

Dire que Muhammad est prophète d'Allah, et dire que Jésus, fils de Marie, est le Messie n'a rien d'une contradiction.


Dernière édition par Hicverax le Lun 20 Juin 2011, 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 20 Juin 2011, 13:47

trunks a écrit:
bonjour,
je suis nouveau sur le forum est demande ca parce que je suis chretien qui croit au coran et son prophéte Mohamed ( paix soit sur lui). et pour moi Jésus(paix soit sur lui) n'a pas été crucifier.
je dis cela car beaucoup de personnes me dise qu'il comprennent pas ect...
je suis pour toute les religions et la paix entre les peuples.
voila pourquoi je vous dit que je pense etre islamo-chretien si ca se dis comme ca.
merci pour vos avis , paix soit sur vous. au revoir.
dany
cher trunk sois le bienvenu
tu a un ordinateur est ce que tu peux installer 2 anti-virus,bien sure que non .
Utiliser 2 antiviurs simultanément n'est pas très conseillé, il y a des riques de conflits, de blocage du au partage de fichiers ,à la mémoire,à des analyses simultanées est GRAND!!
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 20 Juin 2011, 13:54

C'est vrai que finalement je ne comprends pas très bien en fait.

Pourquoi veux-tu garder l’appellation de chrétien, pourquoi, si tu acceptes Mohammed comme Messager de Dieu, n'acceptes-tu pas l’appellation que Dieu Lui-Même a donné pour cette religion :

L'Islam

?

19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

[...]

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Sourate 3
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 20 Juin 2011, 16:37

trunks a écrit:
bonjour,
je suis nouveau sur le forum est demande ca parce que je suis chretien qui croit au coran et son prophéte Mohamed ( paix soit sur lui). et pour moi Jésus(paix soit sur lui) n'a pas été crucifier.
je dis cela car beaucoup de personnes me dise qu'il comprennent pas ect...
je suis pour toute les religions et la paix entre les peuples.
voila pourquoi je vous dit que je pense etre islamo-chretien si ca se dis comme ca.
merci pour vos avis , paix soit sur vous. au revoir.
dany


Salam

on peut pas dire que nous somme MUSULMAN ET CHRETIEN

en faite, l'islam rejette cette croyonce :


SOURATE A-NISSA
150. Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Dieu et Ses messagers et qui disent : « Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres», et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance),

151. les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.




en faite, je vais te poser quelque questions.


croit tu que JESUS fait partie de la trinité? ou croit tu simplement que JESUS est :

qu'un messager parmi ceux que dieu a envoyé

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent ". Coran 5.75


si tu croit alors que JESUS n'est qu'un MESSAGER (prophete qui a eu une revelation) , alors tu partage la croyonce des MUSULMANS, et sur ce point, tu n'a rien d'un chrétien.


si de plus tu croit a ceci :

sourate A-NISSA

157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

158. mais Dieu l'a élevé vers Lui. Et Dieu est Puissant et Sage.

159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux.


si tu croit a ceci, alors tu a renié l'une des bases du christianniseme tel qu'il est enseigné par l'EGLISE.


si tu croit a la vérité du CORAN, donc, tu doit croire a ceci :

"Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur . " Quran 4.171 ( Sourate ANNISA, verse 171)



"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : «En vérité, Dieu est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux. " Quran 5.73 ( Sourate ALmayda, verse 73,74)


si tu croit a tout ceci, et si tu croit que JESUS a eu une CREATION MIRACULEUSE COMME ADAM :

SOURATE AL-IMRAN
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut.



alors je peut te dire que tu n'a rien de chrétien, mais tu es un musulman , seulement tu n'es pas conscient de ceci.

comme le dit le CORAN, il n'y a pas de chemin INTERMEDIARE

soit on est 100 % musulman, soit on ne l'es pas du tout.



D'après `Ubâda ibn As-Sâmit (qu'Allah soit satisfait de lui), le Prophète (pbAsl) a dit: "Quiconque témoigne qu'il n'y d'autre divinité qu'Allah, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est son Adorateur et son Envoyé; que Jésus ('Isa) est l'adorateur d'Allah, fils de Son adoratrice (marie), Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Allah le fera accéder, à volonté, au Paradis par n'importe laquelle de ces huit portes". mouslim

Revenir en haut Aller en bas
trunks





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: MERCI BEAUCOUP   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 20 Juin 2011, 23:48


salam,bonjour je voudrais vous remercier pour vos avis sincérement merci il pas mal de chose vrai dans vos avis en faite pour mieux me presenté voila jai lu l'évangile(bible) et le coran en entier voila pourquoi je me pose tant de question je suis content d'etre tomber sur ce forum et de voir tant religion différente s' entendre c' est magnifique.
j'ai jamais eté baptisé et je suis pas égaré non plus je connais pas mal chose sur différente religions meme sur le judaisme. mais apres avoir médité sur vos phrase je pense etre plus musulmans que chretien mais jaime tellment ses deux religions et de plus on a tous le meme dieu. je pense qu' on sera jugée par nos actes et non par sa religion. nous somme tous monothéistes, peu importe, je pense que allah, jaa , dieu on la meme sens c' est dire ( dieu). mais comment croire a la bonne religion je connais la franc maconerie, les illuminati et d' autre chose dont je citerai peut etre plus tard jusqua maintenant tous ces symbole je l'ai trouvé dans les eglises juste savoir pourquoi? DONC le doute s' installe un peu en moi .
pour repondre a d' autres questions: pour moi jésus est un important prophete pas le fils de dieu tout comme mohammad je pense pas qu' il ya un prophete plus important qu' un autre dieu a envoyé la thora , les evangiles et le coran voila mon résonnment tous ces livre sont des livre saint qui ont fondé ma croyance jusqu' a aujour d hui.
je voudrais juste ajouter que c est jesus qui va revenir sur terre pour tuer le dajjal ou lautre nom pour les chretiens.donc jesus et aussi important que l'a été moise ou abraham ou mohammad.
voila pour terminer en ce moment je me pose beaucoup de question et je sais aussi que si je deviens musulmans je pourra pas faire a 100 c est tre difficle ne serai-ce que le ramadan, et si joublie une ou deux prieres comme les 2 que j'acompli regulierement; mais et puis jai pas la chance d' avoir une famille tres comprehensible ce qui fait que il faut subir les prejugée famille 100 pour 100 chretienne. voila merci d' accorder du temps et de lire mes messages et paix soit sur vous ;bonne soirée
dany
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyMar 21 Juin 2011, 00:28

trunks a écrit:

salam,bonjour je voudrais vous remercier pour vos avis sincérement merci il pas mal de chose vrai dans vos avis en faite pour mieux me presenté voila jai lu l'évangile(bible) et le coran en entier voila pourquoi je me pose tant de question je suis content d'etre tomber sur ce forum et de voir tant religion différente s' entendre c' est magnifique.
j'ai jamais eté baptisé et je suis pas égaré non plus je connais pas mal chose sur différente religions meme sur le judaisme. mais apres avoir médité sur vos phrase je pense etre plus musulmans que chretien mais jaime tellment ses deux religions et de plus on a tous le meme dieu. je pense qu' on sera jugée par nos actes et non par sa religion. nous somme tous monothéistes, peu importe, je pense que allah, jaa , dieu on la meme sens c' est dire ( dieu). mais comment croire a la bonne religion je connais la franc maconerie, les illuminati et d' autre chose dont je citerai peut etre plus tard jusqua maintenant tous ces symbole je l'ai trouvé dans les eglises juste savoir pourquoi? DONC le doute s' installe un peu en moi .
pour repondre a d' autres questions: pour moi jésus est un important prophete pas le fils de dieu tout comme mohammad je pense pas qu' il ya un prophete plus important qu' un autre dieu a envoyé la thora , les evangiles et le coran voila mon résonnment tous ces livre sont des livre saint qui ont fondé ma croyance jusqu' a aujour d hui.
je voudrais juste ajouter que c est jesus qui va revenir sur terre pour tuer le dajjal ou lautre nom pour les chretiens.donc jesus et aussi important que l'a été moise ou abraham ou mohammad.
voila pour terminer en ce moment je me pose beaucoup de question et je sais aussi que si je deviens musulmans je pourra pas faire a 100 c est tre difficle ne serai-ce que le ramadan, et si joublie une ou deux prieres comme les 2 que j'acompli regulierement; mais et puis jai pas la chance d' avoir une famille tres comprehensible ce qui fait que il faut subir les prejugée famille 100 pour 100 chretienne. voila merci d' accorder du temps et de lire mes messages et paix soit sur vous ;bonne soirée
dany


Salam

je t'invite a lire ce topic :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyMar 21 Juin 2011, 08:06

trunks a écrit:
je suis chretien qui croit au coran et son prophéte Mohamed ( paix soit sur lui). et pour moi Jésus(paix soit sur lui) n'a pas été crucifier
Vous n'êtes donc pas chrétien, mais musulman.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyMer 22 Juin 2011, 13:32

trunks a écrit:

salam,bonjour je voudrais vous remercier pour vos avis sincérement merci il pas mal de chose vrai dans vos avis en faite pour mieux me presenté voila jai lu l'évangile(bible) et le coran en entier voila pourquoi je me pose tant de question je suis content d'etre tomber sur ce forum et de voir tant religion différente s' entendre c' est magnifique.

Mon cher TRUNKS, Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli 33215

Citation :
j'ai jamais eté baptisé et je suis pas égaré non plus je connais pas mal chose sur différente religions meme sur le judaisme. mais apres avoir médité sur vos phrase je pense etre plus musulmans que chretien mais jaime tellment ses deux religions et de plus on a tous le meme dieu. je pense qu' on sera jugée par nos actes et non par sa religion. nous somme tous monothéistes, peu importe, je pense que allah, jaa , dieu on la meme sens c' est dire ( dieu). mais comment croire a la bonne religion je connais la franc maconerie, les illuminati et d' autre chose dont je citerai peut etre plus tard jusqua maintenant tous ces symbole je l'ai trouvé dans les eglises juste savoir pourquoi? DONC le doute s' installe un peu en moi .

Être en recherche est une bonne chose , mieux que le doute qui souvent perturbe négativement l'individu !


Citation :
pour repondre a d' autres questions: pour moi jésus est un important prophete pas le fils que lede dieu tout comme mohammad je pense pas qu' il ya un prophete plus important qu' un autre dieu a envoyé la thora , les evangiles et le coran voila mon résonnment tous ces livre sont des livre saint qui ont fondé ma croyance jusqu' a aujour d hui.

Mais les évangiles -- que tu as certainement lus -- montrent que Jésus n'est pas un simple Prophète, mais il est LE MESSIE ...


Citation :
je voudrais juste ajouter que c est jesus qui va revenir sur terre pour tuer le dajjal ou lautre nom pour les chretiens.donc jesus et aussi important que l'a été moise ou abraham ou mohammad.


En effet, c'est Jésus qui revient à l'heure de notre mort, et qui se donne à voir et à aimer ; A nous de faire alors le choix définitif et de faire le bon Choix ....


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
trunks





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: a votre avis de quelle religion pourai- je etre?   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptySam 25 Juin 2011, 00:45

BONJOUR, SALAM

je vous écrit ce message parce je voudrais avoir des conseils sans pour autant etre influencé juste savoir vers quelle religion je me rapproche le plus?
JE SUIS EN RECHERCHE CONSTANTE ET J' ETUDIE A LA MEDIATHEQUE DE ROUBAIX TOUT LES SUJETS SUR LA RELIGION.
c' est bien mais en meme temps ca ouvre pas mal de porte et pas mal de contradiction aussi.
MERCI POUR VOS REPONSE ^^ passer une bonne soirée ; bonne nuit.
dany

Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptySam 25 Juin 2011, 09:21

trunks a écrit:
BONJOUR, SALAM

je vous écrit ce message parce je voudrais avoir des conseils sans pour autant etre influencé juste savoir vers quelle religion je me rapproche le plus?
JE SUIS EN RECHERCHE CONSTANTE ET J' ETUDIE A LA MEDIATHEQUE DE ROUBAIX TOUT LES SUJETS SUR LA RELIGION.
c' est bien mais en meme temps ca ouvre pas mal de porte et pas mal de contradiction aussi.
MERCI POUR VOS REPONSE ^^ passer une bonne soirée ; bonne nuit.
dany


Je vais répéter, l'ami, ce que t'écrivait notre Mario-franc_lazur : "Je pense en fait, que tu es un Musulman d'éducation , interpellé par le Message de Jésus Est-ce que je me trompe ???"


A toi d'approfondir ce message évangélique qui contient des richesses que tu ne soupçonnes pas encore, je pense !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptySam 25 Juin 2011, 11:18

pinson a écrit:
trunks a écrit:
BONJOUR, SALAM

je vous écrit ce message parce je voudrais avoir des conseils sans pour autant etre influencé juste savoir vers quelle religion je me rapproche le plus?
JE SUIS EN RECHERCHE CONSTANTE ET J' ETUDIE A LA MEDIATHEQUE DE ROUBAIX TOUT LES SUJETS SUR LA RELIGION.
c' est bien mais en meme temps ca ouvre pas mal de porte et pas mal de contradiction aussi.
MERCI POUR VOS REPONSE ^^ passer une bonne soirée ; bonne nuit.
dany


Je vais répéter, l'ami, ce que t'écrivait notre Mario-franc_lazur : "Je pense en fait, que tu es un Musulman d'éducation , interpellé par le Message de Jésus Est-ce que je me trompe ???"


A toi d'approfondir ce message évangélique qui contient des richesses que tu ne soupçonnes pas encore, je pense !

et que vous avez carrément alterer , au point de leur fair ressembler au religions paiennes (religions grequo romaines)
Revenir en haut Aller en bas
trunks





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 26 Juin 2011, 12:19

bonjour, je pense; que c possible que je sois musulmans d' education je crois aussi en dieu et en jésus (paix soit sur lui) mais d' apres ceux que je vois c' est les musulmans croive en mohamed( paix soit sur lui) le dernier prophete et en jesus. je pense que c' est normal que j' ai du mal a choisir ma religion car j' ai un immense respect pour elles. mis croyance sont mélangé et ca ne m' empeche pas de croire en dieu^^
paix soit sur vous.


ps: les mort la ou ils sont ne pense plus a la vie et s' il pouvait revenir c' est pour gagner leurs places au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 27 Juin 2011, 15:28

trunks a écrit:
j' ai du mal a choisir ma religion car j' ai un immense respect pour elles. mis croyance sont mélangé et ca ne m' empeche pas de croire en dieu^^

Ne te triture pas trop l'esprit, l'ami. Moi, une religion qui me dit que....

....que Dieu a épousé Marie....
....que Marie, par l'opération du Saint-Esprit, a enfanté le Fils de Dieu,
....que le Fils de Dieu est venu pour sauver l'humanité....

Eh bien je n'hésite pas longtemps....je m'en détourne vite fait.

En bon chrétien, tu vas prier Marie en prononçant ces paroles (sinon, gare à l'excommunication : on te jette dehors un coup de pied au derrière ! :lol:) :

Donc, repeat after me :

Je vous salue Marie, épouse de Dieu, le Saint-Esprit....

Revenir en haut Aller en bas
Agnos





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 27 Juin 2011, 17:11

Cebrâîl a écrit:
trunks a écrit:
j' ai du mal a choisir ma religion car j' ai un immense respect pour elles. mis croyance sont mélangé et ca ne m' empeche pas de croire en dieu^^

Ne te triture pas trop l'esprit, l'ami. Moi, une religion qui me dit que....

....que Dieu a épousé Marie....
....que Marie, par l'opération du Saint-Esprit, a enfanté le Fils de Dieu,
....que le Fils de Dieu est venu pour sauver l'humanité....

Eh bien je n'hésite pas longtemps....je m'en détourne vite fait.

En bon chrétien, tu vas prier Marie en prononçant ces paroles (sinon, gare à l'excommunication : on te jette dehors un coup de pied au derrière ! :lol:) :

Donc, repeat after me :

Je vous salue Marie, épouse de Dieu, le Saint-Esprit....


Présenté comme ca, c'est moche cher Djebrail : lol!

De plus vous savez pertinemment que le terme "Epouse de Dieu" n'est pas à prendre au sens strict. Vous pouvez parfois aussi faire preuve de taquinerie Wink

Rohh si on va par là une religion qui me dit que :

-Allah à fait descendre un livre sur un illettré dans une caverne.
-Que celui-ci connu de nulle part, à prêché la bonne parole et édicté son bouquin de 600 pages par cœur.
-A imposé à ses fidèles de prier en direction d'une grosse boite noire 5 fois par jour.
-Et pour finir m'empêche de manger mon sauciflard peinard !

Je m'en détourne automatiquement ! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 27 Juin 2011, 17:30

Agnos a écrit:


Rohh si on va par là une religion qui me dit que :

-Allah à fait descendre un livre sur un illettré dans une caverne.
-Que celui-ci connu de nulle part, à prêché la bonne parole et édicté son bouquin de 600 pages par cœur.
-A imposé à ses fidèles de prier en direction d'une grosse boite noire 5 fois par jour.
-Et pour finir m'empêche de manger mon sauciflard peinard !

Je m'en détourne automatiquement ! fourirel

C'est tellement beau !! Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli 542497
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 08:41

Cebrâîl a écrit:
trunks a écrit:
j' ai du mal a choisir ma religion car j' ai un immense respect pour elles. mis croyance sont mélangé et ca ne m' empeche pas de croire en dieu^^

Ne te triture pas trop l'esprit, l'ami. Moi, une religion qui me dit que....

....que Dieu a épousé Marie....
....que Marie, par l'opération du Saint-Esprit, a enfanté le Fils de Dieu,
....que le Fils de Dieu est venu pour sauver l'humanité....

Eh bien je n'hésite pas longtemps....je m'en détourne vite fait.

En bon chrétien, tu vas prier Marie en prononçant ces paroles (sinon, gare à l'excommunication : on te jette dehors un coup de pied au derrière ! :lol:) :

Donc, repeat after me :

Je vous salue Marie, épouse de Dieu, le Saint-Esprit....



Mon cher TRUNKS, n'écoute pas notre frère CEBRAÏL, car le Christianisme, contrairement à ce qu'il croit :

- affirme que Marie est vierge ( comme l'affirment les Musulmans), et que Marie est l'épouse virtuelle de DIEU, comme le sont en principe tous les "consacrés à DIEU" . Le fait qu'elle ait été fécondée par l'Esprit est confirmé par le Coran : ""Et celle qui était restée vierge… Nous lui avons insufflé de notre Esprit. Nous avons fait d'elle et de son fils un miracle pour les mondes" (Coran XXI, Les prophètes, 91).
L'Esprit Saint a été insufflé en Marie pour engendrer Jésus par miracle. Le Coran rejoint l'Evangile. Mais comme , pour les Musulmans, Esprit Saint = Gabriel, Marie, selon l'Islam, aurait donc été fécondée par l'ange Gabriel !!!.Elle ne serait donc pas vierge, ce qui est en contradiction avec ce que le Coran dit de Myriam.

- affirme que la Parole de DIEU en effet s'est incarnée en un homme, mais ce n'est pas plus difficile à admettre que de dire, comme le font les Musulmans, que cette Parole incréée s'est incarnée en un Livre appelé Coran ! Et c'est tellement plus exaltant de donner sa confiance en un homme plutôt qu'en un livre !


Qu'en penses-tu, mon cher TRUNKS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 08:46

Cebrâîl a écrit:
Agnos a écrit:


Rohh si on va par là une religion qui me dit que :

-Allah à fait descendre un livre sur un illettré dans une caverne.
-Que celui-ci connu de nulle part, à prêché la bonne parole et édicté son bouquin de 600 pages par cœur.
-A imposé à ses fidèles de prier en direction d'une grosse boite noire 5 fois par jour.
-Et pour finir m'empêche de manger mon sauciflard peinard !

Je m'en détourne automatiquement ! fourirel

C'est tellement beau !! Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli 542497


Mais c'est bien plus beau lorsque DIEU, par Son Verbe, vient habiter parmi les hommes, et qu'il naît dans une étable, pauvre parmi les pauvres bergers, et qu'il sème sur cette terre Paroles de paix et d'amour, et qu'il se penche sur l'humanité souffrante pour la guérie, et qu'à la fin de la fin il nous propose, tout bonnement , en retour, de nous accueillir chez Lui, dans Son paradis, oui, ça , c'est vraiment BEAU !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 13:27

mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher TRUNKS, n'écoute pas notre frère CEBRAÏL, car le Christianisme, contrairement à ce qu'il croit :


Pourquoi je ne suis pas chrétien en 10 points :

Les chrétiens n'adorent pas le Vrai Dieu : ils croient en « Dieu fait Homme » ; ils prient Jésus.

Ils rejettent la foi islamique et juive, puisque pour eux : judaïsme et Islam sont des religions archaïques restées au stade de l'ignorance et de la stupidité et donc de la perdition de l'âme....

La foi chrétienne (catholique) ne se fonde pas entièrement sur les Écritures : pour les chrétiens, l'Esprit-Saint a élu domicile exclusivement dans le cœur des Papes, et donc toute parole émanant des Papes (sur la foi) est d'autorité divine.

Ils croient détenir la Seule Vérité : "soit vous êtes chrétien, soit vous êtes perdu (damnation)", ce qui n'est pas le cas des juifs et des musulmans pour lesquels la seule condition du Salut est de ne rien associer à Dieu (Dieu est l'Unique, le Transcendant) et évidemment la libération de vos péchés se fait par le repentir du fond du cœur.

Évidemment, les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran : certains pensent que le Coran est l’œuvre du Malin, d'autres disent que c'est l’œuvre d'un rabbin, d'autres encore que c'est simplement une œuvre humaine, en s'appuyant seulement sur de simples et vulgaires traductions, sans chercher à approfondir le texte coranique jusqu’à en avoir une compréhension historique et théologique assez complète (on ne rejette pas 1500 ans de théologie islamique à coup de sourates et de versets). Or, on peut assimiler le Coran à une sorte de test divin qui mesure le degré de notre amour pour le Dieu véritable : le Dieu d'Abraham. Il est clair que bon nombre de chrétiens (pour ne pas dire tous) se sont cassés les dents.

Les chrétiens divinisent la chair : ils se cramponnent à un Homme au point d'en oublier parfois (et même souvent) le Dieu qui l'a créé : l'humanité de Jésus est créée. D'ailleurs, le "Pater Noster" est la principale prière (au Père)....C'est à croire que les chrétiens ne savent prier DIEU que devant des statues de Jésus, et de Marie (et parfois des Saints).

Tout ce qui ne colle pas avec les dogmes du Pape est vu comme une innovation satanique : pour certains, l'Islam en est un (ce qui rejoint le point 5).

Les dogmes catholiques ont été bâtis et consolidés par des hommes au cours des siècles ; ce ne sont pas des vérités révélées : le culte des saints et des anges en 375, culte de Marie en 430, l'idée de la sainte vierge, mère de Dieu en 481, dogme de la Trinité en 381, infaillibilité de l’Église en 1076, infaillibilité du pape en 1870 etc.

Contrairement au christianisme, il n'y a pas de dogmes et de croyances toutes prêtes à ingurgiter « tels quels » dans l'Islam : la foi islamique, c'est le tawhid (Unicité). Vous pouvez évidemment être critique, questionner le Coran : est-ce vraiment la parole de Dieu ?. Vous pouvez évidemment en douter : réfléchir n'est pas un crime ! Nous sommes appelés à réfléchir, nous poser des questions. C'est ce que le Coran nous invite à faire ! Le Coran s'adresse à vous, en ces termes : « Ne réfléchissez-vous donc pas ? », « Ne méditent-ils jamais ? » ou bien « Ne comprennent-ils pas ? »

10° En résumé : devenir chrétien, c'est violer les commandements divins : que Jésus soit (pour le chrétien) l'incarnation du Verbe, ou qu'il soit descendu des Cieux, peu importe puisque Dieu l'interdit (exode 20.4 ; Esaïe 46.5/8, exode 20.3).

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 14:48

trunks a écrit:
bonjour, je pense; que c possible que je sois musulmans d' education je crois aussi en dieu et en jésus (paix soit sur lui) mais d' apres ceux que je vois c' est les musulmans croive en mohamed( paix soit sur lui) le dernier prophete et en jesus. je pense que c' est normal que j' ai du mal a choisir ma religion car j' ai un immense respect pour elles. mis croyance sont mélangé et ca ne m' empeche pas de croire en dieu^^
paix soit sur vous.


ps: les mort la ou ils sont ne pense plus a la vie et s' il pouvait revenir c' est pour gagner leurs places au paradis.

Il n'y a qu'une vérité; tout le reste n'est que "bla bla bla" !

Et la position défendue, ici par un musulman, mais qui vaut et se retrouve, chez les bouddhistes et les vrais chrétiens ou autres, résume cette vérité:

- " Il existe un certain préjugé concernant la conversion à L’Islam (Soumission).
Les gens pensent qu’ils peuvent changer la nomination de leur religion, changer leur propre nom et leur apparence, réciter une phrase de déclaration de foi appelée Shahada et….pouf….ils sont comme par enchantement transformés en une autre personne.
Une fois qu’ils sont devenus musulmans par le nom, ils sont convaincus d’avoir été sauvés ; Tout comme les chrétiens qui clament qu’en acceptant Jésus, leur passage pour le paradis est garanti. A propos de cette mentalité de « l’élu », le Coran dit :

2 : 111 Certains ont dit, « Nul n’entrera au paradis à l’exception des Juifs et des Chrétiens ! »
Tel est leur souhait. Dit, « donnez-nous-en la preuve si vous avez raison. »


2 : 112 En effet, ceux qui se soumettent à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur, ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.


Islam n’est pas un nom. Islam signifie la soumission à DIEU seul.
Muslim est un mot arabe qui définit une personne soumise à DIEU.
La Soumission engage à un processus actif et quotidien de rappel et d’adoration de DIEU.
C’est un mode de vie, une façon de percevoir et de privilégier DIEU dans sa vie.
Peu importe que l’on soit blanc ou noir, jeune ou vieux, riche ou pauvre, chrétien ou bouddhiste.
Ce qui importe, c’est la décision de se soumettre à DIEU, en faisant de DIEU une priorité dans sa vie, s’adonner à apprécier, adorer et plaire à son Créateur chaque jour. La vraie Soumission (peu importe le nom de votre religion) est un effort constant, une lutte intérieure et extérieure pour se rapprocher de DIEU. Ceci appelle à gérer des défis, des tentations, des luttes, des victoires. Comme nous lisons dans le Coran :

29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ?

Par conséquent, vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.

Il est intéressant de noter que DIEU, dans le Coran, ne donne qu’un seul critère de différenciation entre les hommes. Ce critère n’est pas le nom d’une religion, mais plutôt la droiture qui est la colonne vertébrale de la Soumission.

49 : 13 O gens, nous vous avons créées du même male et de la même femelle et rendu distincts en tribus et peuples afin que vous vous reconnaissiez. Le meilleur d’entre vous aux yeux de DIEU est le plus droit.
DIEU est omniscient, Connaisseur. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 14:59

phœnix a écrit:


Il n'y a qu'une vérité; tout le reste n'est que "bla bla bla" !

Et la position défendue, ici par un musulman, mais qui vaut et se retrouve, chez les bouddhistes et les vrais chrétiens ou autres, résume cette vérité:

....vous pouvez être un Chrétien Soumis, un Juifs Soumis ou un Musulman Soumis. Le Coran parle de l’unité des Soumis :


Ça n'a pas de sens de parler de "chrétien soumis", puisque le chrétien est l'ami de Dieu (dixit Mr Dumouch) :

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 18:52

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Mon cher TRUNKS, n'écoute pas notre frère CEBRAÏL, car le Christianisme, contrairement à ce qu'il croit :


Pourquoi je ne suis pas chrétien en 10 points :

Les chrétiens n'adorent pas le Vrai Dieu : ils croient en « Dieu fait Homme » ; ils prient Jésus.

Ils rejettent la foi islamique et juive, puisque pour eux : judaïsme et Islam sont des religions archaïques restées au stade de l'ignorance et de la stupidité et donc de la perdition de l'âme....

La foi chrétienne (catholique) ne se fonde pas entièrement sur les Écritures : pour les chrétiens, l'Esprit-Saint a élu domicile exclusivement dans le cœur des Papes, et donc toute parole émanant des Papes (sur la foi) est d'autorité divine.

Ils croient détenir la Seule Vérité : "soit vous êtes chrétien, soit vous êtes perdu (damnation)", ce qui n'est pas le cas des juifs et des musulmans pour lesquels la seule condition du Salut est de ne rien associer à Dieu (Dieu est l'Unique, le Transcendant) et évidemment la libération de vos péchés se fait par le repentir du fond du cœur.

Évidemment, les chrétiens ne reconnaissent pas le Coran : certains pensent que le Coran est l’œuvre du Malin, d'autres disent que c'est l’œuvre d'un rabbin, d'autres encore que c'est simplement une œuvre humaine, en s'appuyant seulement sur de simples et vulgaires traductions, sans chercher à approfondir le texte coranique jusqu’à en avoir une compréhension historique et théologique assez complète (on ne rejette pas 1500 ans de théologie islamique à coup de sourates et de versets). Or, on peut assimiler le Coran à une sorte de test divin qui mesure le degré de notre amour pour le Dieu véritable : le Dieu d'Abraham. Il est clair que bon nombre de chrétiens (pour ne pas dire tous) se sont cassés les dents.

Les chrétiens divinisent la chair : ils se cramponnent à un Homme au point d'en oublier parfois (et même souvent) le Dieu qui l'a créé : l'humanité de Jésus est créée. D'ailleurs, le "Pater Noster" est la principale prière (au Père)....C'est à croire que les chrétiens ne savent prier DIEU que devant des statues de Jésus, et de Marie (et parfois des Saints).

Tout ce qui ne colle pas avec les dogmes du Pape est vu comme une innovation satanique : pour certains, l'Islam en est un (ce qui rejoint le point 5).

Les dogmes catholiques ont été bâtis et consolidés par des hommes au cours des siècles ; ce ne sont pas des vérités révélées : le culte des saints et des anges en 375, culte de Marie en 430, l'idée de la sainte vierge, mère de Dieu en 481, dogme de la Trinité en 381, infaillibilité de l’Église en 1076, infaillibilité du pape en 1870 etc.

Contrairement au christianisme, il n'y a pas de dogmes et de croyances toutes prêtes à ingurgiter « tels quels » dans l'Islam : la foi islamique, c'est le tawhid (Unicité). Vous pouvez évidemment être critique, questionner le Coran : est-ce vraiment la parole de Dieu ?. Vous pouvez évidemment en douter : réfléchir n'est pas un crime ! Nous sommes appelés à réfléchir, nous poser des questions. C'est ce que le Coran nous invite à faire ! Le Coran s'adresse à vous, en ces termes : « Ne réfléchissez-vous donc pas ? », « Ne méditent-ils jamais ? » ou bien « Ne comprennent-ils pas ? »

10° En résumé : devenir chrétien, c'est violer les commandements divins : que Jésus soit (pour le chrétien) l'incarnation du Verbe, ou qu'il soit descendu des Cieux, peu importe puisque Dieu l'interdit (exode 20.4 ; Esaïe 46.5/8, exode 20.3).



Les points 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et 10 sont faux, mon cher CEBRAÏL et je me propose de les reprendre un à un ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 18:55

Cebraïl a écrit:

3° La foi chrétienne (catholique) ne se fonde pas entièrement sur les Écritures : pour les chrétiens, l'Esprit-Saint a élu domicile exclusivement dans le cœur des Papes, et donc toute parole émanant des Papes (sur la foi) est d'autorité divine


Absolument faux, puisque les papes sont faillibles , sauf dans la définition des dogmes ...


De plus tou Chrétien baptisé reçoit l'effusion de l'Esprit, Esprit qu'il écoute ou non, cela est un autre problème .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 19:01

Cebraïl a écrit:
4° Ils croient détenir la Seule Vérité : "soit vous êtes chrétien, soit vous êtes perdu (damnation)", ce qui n'est pas le cas des juifs et des musulmans pour lesquels la seule condition du Salut est de ne rien associer à Dieu (Dieu est l'Unique, le Transcendant) et évidemment la libération de vos péchés se fait par le repentir du fond du cœur.


Absolument faux, et je cite le "Catéchisme de l'Eglise catholique" :

" Le rapport de l’Église avec le Peuple Juif. L’Église, Peuple de Dieu dans la Nouvelle Alliance, découvre, en scrutant son propre mystère, son lien avec le Peuple Juif (cf. NA 4). " à qui Dieu a parlé en premier " (MR, Vendredi Saint 13 : oraison universelle VI). A la différence des autres religions non-chrétiennes la foi juive est déjà réponse à la révélation de Dieu dans l’Ancienne Alliance. C’est au Peuple Juif qu’" appartiennent l’adoption filiale, la gloire, les alliances, la législation, le culte, les promesses et les patriarches, lui de qui est né, selon la chair le Christ " (Rm 9, 4-5) car " les dons et l’appel de Dieu sont sans repentance " (Rm 11, 29).

840 Par ailleurs, lorsque l’on considère l’avenir, le Peuple de Dieu de l’Ancienne Alliance et le nouveau Peuple de Dieu tendent vers des buts analogues : l’attente de la venue (ou du retour) du Messie. Mais l’attente est d’un côté du retour du Messie, mort et ressuscité, reconnu comme Seigneur et Fils de Dieu, de l’autre de la venue du Messie, dont les traits restent voilés, à la fin des temps, attente accompagnée du drame de l’ignorance ou de la méconnaissance du Christ Jésus.

841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

842 Le lien de l’Église avec les religions non-chrétiennes est d’abord celui de l’origine et de la fin communes du genre humain :

En effet, tous les peuples forment une seule communauté ; ils ont une seule origine, puisque Dieu a fait habiter toute la race humaine sur la face de la terre ; ils ont aussi une seule fin dernière, Dieu, dont la providence, les témoignages de bonté et les desseins de salut s’étendent à tous, jusqu’à ce que les élus soient réunis dans la cité sainte (NA 1).

843 L’Église reconnaît dans les autres religions la recherche, " encore dans les ombres et sous des images ", du Dieu inconnu mais proche puisque c’est Lui qui donne à tous vie, souffle et toutes choses et puisqu’il veut que tous les hommes soient sauvés. Ainsi, l’Église considère tout ce qui peut se trouver de bon et de vrai dans les religions " comme une préparation évangélique et comme un don de Celui qui illumine tout homme pour que, finalement, il ait la vie " (LG 16 ; cf. NA 2 ; EN 53).


Fraternellement


Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 20:22

mario-franc_lazur a écrit:
Cebraïl a écrit:
Ils [les chrétiens] croient détenir la Seule Vérité : "soit vous êtes chrétien, soit vous êtes perdu (damnation)", ce qui n'est pas le cas des juifs et des musulmans pour lesquels la seule condition du Salut est de ne rien associer à Dieu (Dieu est l'Unique, le Transcendant) et évidemment la libération de vos péchés se fait par le repentir du fond du cœur.

Absolument faux, et je cite le "Catéchisme de l'Eglise catholique" :

841 Les relations de l’Église avec les musulmans. " Le dessein de salut enveloppe également ceux qui reconnaissent le Créateur, en tout premier lieu les musulmans qui, en déclarant qu’ils gardent la foi d’Abraham, adorent avec nous le Dieu unique, miséricordieux, juge des hommes au dernier jour " (LG 16 ; cf. NA 3).

842 Le lien de l’Église avec les religions non-chrétiennes est d’abord celui de l’origine et de la fin communes du genre humain



Absolument faux, hors de l’Église, point de Salut, et je cite le "Catéchisme de l'Eglise catholique" :

« Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au Salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés » (CEC § 846-848)

Lumen Gentium §14 : « Aussi ne pourraient-ils PAS ÊTRE SAUVÉS, ceux qui, sans ignorer que Dieu, par Jésus-Christ, a établi l’Église catholique comme NÉCESSAIRE, refuseraient cependant d'y entrer ou de demeurer en elle. »

****
La partie en bleue est une pure invention chrétienne : c'est une pure dictature religieuse. L'Homme n'a à se soumettre qu'à Dieu Seul : je me soumets au Dieu d'Abraham ; je me soumets au Seigneur de l'Univers. Je me fous de cette (pseudo) autorité divine de l’Église :

« Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement, Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"!. » (Qur'an 2:130-132)






Dernière édition par Cebrâîl le Dim 03 Juil 2011, 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 21:13

Cebrâîl a écrit:
Absolument faux, hors de l’Église, point de Salut, et je cite le "Catéchisme de l'Eglise catholique" :

« Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au Salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés » (CEC § 846-848)

****
La partie en bleue est une pure invention chrétienne : c'est une pure dictature religieuse. L'Homme n'a à se soumettre qu'à Dieu Seul : je me soumets au Dieu d'Abraham ; je me soumets au Seigneur de l'Univers. Je me fous de cette (pseudo) autorité divine de l’Église :

« Qui donc aura en aversion la religion d'Abraham, sinon celui qui sème son âme dans la sottise ? Car très certainement, Nous l'avons choisi en ce monde ; et, dans l'au-delà, il est certes du nombre des gens de bien.
Quand son Seigneur lui avait dit : "Soumets-toi", il dit : "Je me soumets au Seigneur de l'Univers".
Et c'est ce que Abraham recommanda à ses fils, de même que Jacob : "Ô mes fils, certes Allah vous a choisi la religion : ne mourrez point, donc , autrement qu'en Soumis"!. » (Qur'an 2:130-132)



Mais tu as mal lu, mon cher CEBRAÏL ....

Je vais mettre en gras ce qui est important :

" Hors de l’Église point de salut "

846" Comment faut-il entendre cette affirmation souvent répétée par les Pères de l’Église ? Formulée de façon positive, elle signifie que tout salut vient du Christ-Tête par l’Église qui est son Corps :

Appuyé sur la Sainte Écriture et sur la Tradition, le Concile enseigne que cette Église en marche sur la terre est nécessaire au salut. Seul, en effet, le Christ est médiateur et voie de salut : or, il nous devient présent en son Corps qui est l’Église ; et en nous enseignant expressément la nécessité de la foi et du Baptême, c’est la nécessité de l’Église elle-même, dans laquelle les hommes entrent par la porte du Baptême, qu’il nous a confirmée en même temps. C’est pourquoi ceux qui refuseraient soit d’entrer dans l’Église catholique, soit d’y persévérer, alors qu’ils la sauraient fondée de Dieu par Jésus-Christ comme nécessaire, ceux-là ne pourraient être sauvés (LG 14).847 Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :

En effet, ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Évangile du Christ et son Église, mais cherchent pourtant Dieu d’un cœur sincère et s’efforcent, sous l’influence de sa grâce, d’agir de façon à accomplir sa volonté telle que leur conscience la leur révèle et la leur dicte, ceux-là peuvent arriver au salut éternel (LG 16 ; cf. DS 3866-3872)."

Les Musulmans ignorent que Jésus et son Eglise sont nécessaires au Salut, et donc ils peuvent être sauvés .

Alors que, en Islam, les Chrétiens , eux, ne sauraient être sauvés . Pas vrai ?


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 21:30

mario-franc_lazur a écrit:
Mais tu as mal lu, mon cher CEBRAÏL ....

Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :
Les Musulmans ignorent que Jésus et son Eglise sont nécessaires au Salut, et donc ils peuvent être sauvés .


Le texte en bleu est suffisamment clair (CEC § 846-848 + Lumen Gentium §14) :

L’Église est une dictature, puisque l’Église fonde son pouvoir sur le fait qu'elle représente Dieu sur Terre. Or, le croyant ne doit se soumettre qu'à Dieu Seul, comme l'a fait Abraham, qui s'est abandonné à Dieu jusqu'à vouloir sacrifier son fils ! Donc, je ne reconnais aucune autorité à l’Église ; je ne reconnais aucune autorité autre que Dieu. Donc, je réitère : je me fous royalement de l’Église. Wink

mario-franc_lazur a écrit:
Alors que, en Islam, les Chrétiens , eux, ne sauraient être sauvés . Pas vrai ?

Faux : voir point 4.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 21:34

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Mais tu as mal lu, mon cher CEBRAÏL ....

Cette affirmation ne vise pas ceux qui, sans leur faute, ignorent le Christ et son Église :
Les Musulmans ignorent que Jésus et son Eglise sont nécessaires au Salut, et donc ils peuvent être sauvés .


Le texte en bleu est suffisamment clair : l’Église est une dictature, puisque l’Église fonde son pouvoir sur le fait qu'elle représente Dieu sur Terre. Or, le croyant ne doit se soumettre qu'à Dieu Seul, comme l'a fait Abraham, qui s'est abandonné à Dieu jusqu'à vouloir sacrifier son fils ! Donc, je ne reconnais aucune autorité à l’Église ; je ne reconnais aucune autorité autre que Dieu. Donc, je réitère : je me fous royalement de l’Église. Wink


Et l'Islam est alors tout autant une dictature qui fonde son pouvoir sur le Coran ....lequel Coran légifère tous les aspets de la vie, ce qui n'est pas le cas de l'Eglise catholique ni des évangiles !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 21:37

mario-franc_lazur a écrit:

Et l'Islam est alors tout autant une dictature qui fonde son pouvoir sur le Coran ....lequel Coran légifère tous les aspets de la vie, ce qui n'est pas le cas de l'Eglise catholique ni des évangiles !

Faux : tu confonds la "charia" et le Qur'an. Tous les musulmans ne suivent pas la charia.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 21:38

Cebrâîl a écrit:

mario-franc_lazur a écrit:
Alors que, en Islam, les Chrétiens , eux, ne sauraient être sauvés . Pas vrai ?

Faux : voir point 4.


Grossière erreur, puisque, en Islam, il faut vivre les 5 Piliers et obéir à ALLÂH et à Son Prophète !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 21:39

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et l'Islam est alors tout autant une dictature qui fonde son pouvoir sur le Coran ....lequel Coran légifère tous les aspets de la vie, ce qui n'est pas le cas de l'Eglise catholique ni des évangiles !

Faux : tu confonds la "charia" et le Qur'an. Tous les musulmans ne suivent pas la charia.


Je parle bien du seul Coran ......
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 21:46

mario-franc_lazur a écrit:

Grossière erreur, puisque, en Islam, il faut vivre les 5 Piliers et obéir à ALLÂH et à Son Prophète !

Oui, et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 21:48

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Grossière erreur, puisque, en Islam, il faut vivre les 5 Piliers et obéir à ALLÂH et à Son Prophète !

Oui, et alors ?


De même qu'en Christianisme il faut vivre l'enseignement de Jésus et obéir aux préceptes sipirituels de l'Eglise . Et il ne s'agit que de préceptes spirituels et non de la société et de son gouvernement, comme en Islam .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 22:00

mario-franc_lazur a écrit:

De même qu'en Christianisme il faut vivre l'enseignement de Jésus et obéir aux préceptes sipirituels de l'Eglise . Et il ne s'agit que de préceptes spirituels et non de la société et de son gouvernement, comme en Islam .

La seule autorité en Islam est le Qur'an (et la "pratique" du prophète : la "Sunna"). Il n'y a pas d'organisation hiérarchique et de pouvoir spirituel absolu incarné par un "pape". :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 22:04

Cebrâîl a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

De même qu'en Christianisme il faut vivre l'enseignement de Jésus et obéir aux préceptes sipirituels de l'Eglise . Et il ne s'agit que de préceptes spirituels et non de la société et de son gouvernement, comme en Islam .

La seule autorité en Islam est le Qur'an (et la "pratique" du prophète : la "Sunna"). Il n'y a pas d'organisation hiérarchique et de pouvoir spirituel absolu incarné par un "pape" ; il n'y a pas de soumission docile à la parole divine d'un "pape" (sur les questions de foi). :lol:


Mais l'inconvénient est que personne n'est habilité à dénoncer pour toute la Oumma les violences des extrémistes ; et il n'y a pas d'évolution possible, puisque tout le système est par essence figé !!!


Bonne soirée, mon cher CEBRAÏL, et à demain ...


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 22:45

mario-franc_lazur a écrit:


Mais l'inconvénient est que personne n'est habilité à dénoncer pour toute la Oumma les violences des extrémistes ; et il n'y a pas d'évolution possible, puisque tout le système est par essence figé !!!


Il est vrai que la soumission docile et aveugle à l'autorité "papale" résout bien des choses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 22:49

Cher Mario, aucun Musulman qui s'est soumis à la Volonté de Dieu, Tout-Puissant, le Dieu d'Abraham, ne pourrait dire que l'Islam doit "évolué". L'Islam est une religion qui a été parachevé par Dieu Tout-Puissant.

Allah, n'a-t-Il pas dit :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyDim 03 Juil 2011, 23:06

Hicverax a écrit:
Cher Mario, aucun Musulman qui s'est soumis à la Volonté de Dieu, Tout-Puissant, le Dieu d'Abraham, ne pourrait dire que l'Islam doit "évolué". L'Islam est une religion qui a été parachevé par Dieu Tout-Puissant.

Allah, n'a-t-Il pas dit :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)

C'est bien ce que je disais : mon point 2 se confirme. Mario fait un hymne à l'amitié islamo-chrétienne, mais au fond de lui, il la méprise, comme ses paroles le laissent entendre ("il n'y a pas d'évolution possible, puisque tout le système est par essence figé"). Le masque tombe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli EmptyLun 04 Juil 2011, 06:42

Indépendamment de ce que je disais plus haut, la "soumission", d'autres points sont essentiels à une démarche spirituelle.

Rien ne doit entraver notre ascension.
Il ne faut pas "s’empêtrer" dans la religiosité .
C'est comme en montagne: un bon équipement est nécessaire, les conseils d'un guide, et la prise en compte des risques, y compris météorologiques.
Mais, en même temps, pour commencer son ascension, il faut...se mettre en route !
Si vous passez votre temps à chercher le bon équipement, et ce "qu'il y a de mieux", le meilleur guide, et, l'élimination maximum des risques, vous ne commencez jamais votre ascension !
Comme il est dit: une bonne raison de ne pas avancer est de se fixer des objectifs trop élevés, inatteignables !
Alors qu'il est plus important de commencer, même par une "petite chose" qui vous parait insignifiante.

Ensuite, ce qui témoigne de votre liberté spirituelle c'est que vous ne recherchez pas la résolution de vos questions dans une communauté, mais, que vous avez rejoint cette communauté pour y apporter des réponses.
Aussi, que vous restez fidèle à vous même, avant d'être fidèle à cette communauté.

Je pense que l'on est plus "soumis" et "fidèle" à Dieu en étant fidèle à soi-même, AVANT d'être fidèle à une doctrine religieuse, donc, à une religion.

La confusion est par trop fréquente, qu'en se soumettant aux dogmes d'une religion, on se soumet à Dieu: c'est faux !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty
MessageSujet: Re: Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli   Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: