Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Esclavage Islam / Christianisme

Aller en bas 
+23
gerard2007
brigit
Serena57
Jacques2008
khalilallah
Christophe974
sand
couleuvre
azdan
mario-franc_lazur
nickel
Pierresuzanne
suryoyo
Petero
BERNARD
rosarum
Sun Back
Dreamer
Alban
Invitéio
SKIPEER
vivre_ensemble
Curiousmuslim
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 01 Sep 2014, 20:28

1 septembre 2014

Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 01 Sep 2014, 21:13

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.


Bienvenu à toi l'ami !

Les chrétiens d'ici ne savent rien sur l'islam, je n'en ai croisé aucun qui ai lu le Coran sur ce forum, ils ne sont pas intéressés par notre religion, donc ils ne peuvent pas répondre sur le fond aux questions que tu poses... ils peuvent tout au mieux répéter la propagande médiatique en France disant que musulman = terroriste.


Esclavage Islam / Christianisme 510471374


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 01 Sep 2014, 21:35

Salamou3aleikoum ma soeur ,

c'est comme tu le dis pas de reponse
22418
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 01 Sep 2014, 21:44

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.
Bonjour frère Curiousmuslim ca fait longtemps qu'on a pas lu tes commentaires pertinents lol!


je t'invite a lire cet excellent expose fait sur "L’Islam et l’esclavage "par  l’Éminent docteur Mohammed QUOTOB rahimahou Allah  sur ce lien :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture :)
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 01 Sep 2014, 22:52

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh akhy/Que soit aussi sur toi la paix, la miséricorde et la bénédiction divine, mon frère

Curiousmuslim a écrit:

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Tout à fait, l'Islam encourage la libération des esclaves, et chaque fois qu'un compagnon faisait un péché qui méritait expiation, c'était l'occasion pour le Prophète (saws) pour libérer des esclaves...

Et ce n'était pas seulement que les péchés des compagnons, mais aussi à d'autres occasions (mariage, ...etc)

Donc l'Islam encourage la libération des esclaves (à la moindre occasion), mais il faut aussi retenir que c'est une pratique datant d'avant l'Islam, c'était une pratique courante chez les arabes d'avant...

L'Islam a un message réformateur et pédagogique, et c'est pas du jour au lendemain qu'il va faire disparaître l'esclavage.

En 23 ans de Révélation, les arabes avaient déjà fait de nombreux progrès dans ce domaine (nourrir l'esclave comme soi-même, se vêtir et faire vêtir l'esclave de la même manière, même lieu d'habitation et de confort, ....etc)

En fait l'Islam a tout fait pour l'esclave et le maître soit à la même position...

Je doute que l'Occident ait fait mieux en si peu de temps.

Curiousmuslim a écrit:

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.

Bahhh on verra si on a des réponses.

Qu'Allah ta'ala te préserve, amine.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyMar 02 Sep 2014, 05:41

Salamou3aleikoum mes freres SKIPEER et Invitéio , merci pour vos interventions .
Merci aussi pour l'article sur Islamophile.

On dit que l'habit ne fait pas le moine et de meme le musulman ne fait pas l'Islam , ce serait bien si les autre pouvaient le comprendre et arrete de salir l'image de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Alban





Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyMar 02 Sep 2014, 09:48

Curiousmuslim a écrit:

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.

Jean VIII,34 : Quiconque se livre au péché est l'esclave du péché.

Marc X,42-43 : "Vous savez que ceux qui sont reconnus comme les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent sur elles l'empire. Il n'en doit pas être ainsi parmi vous; mais quiconque veut être grand parmi vous se fera votre serviteur, et quiconque veut être le premier parmi vous se fera l'esclave de tous. "
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyMar 02 Sep 2014, 16:46

vivre_ensemble a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.


Bienvenu à toi l'ami !

Les chrétiens d'ici ne savent rien sur l'islam, je n'en ai croisé aucun qui ai lu le Coran sur ce forum, ils ne sont pas intéressés par notre religion, donc ils ne peuvent pas répondre sur le fond aux questions que tu poses... ils peuvent tout au mieux répéter la propagande médiatique en France disant que musulman = terroriste.


Esclavage Islam / Christianisme 510471374



Il me semble que notre frère Lucas l'a lu et apprend l'arabe
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyMar 02 Sep 2014, 17:13

Alban a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.

Jean VIII,34 : Quiconque se livre au péché est l'esclave du péché.

Marc X,42-43 : "Vous savez que ceux qui sont reconnus comme les chefs des nations leur commandent en maîtres, et que les grands exercent sur elles l'empire. Il n'en doit pas être ainsi parmi vous; mais quiconque veut être grand parmi vous se fera votre serviteur, et quiconque veut être le premier parmi vous se fera l'esclave de tous. "

Dans ce quej'ai avance , l'esclave est au sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyMar 02 Sep 2014, 17:21

vivre_ensemble a écrit:

Bienvenu à toi l'ami !

Les chrétiens d'ici ne savent rien sur l'islam, je n'en ai croisé aucun qui ai lu le Coran sur ce forum, ils ne sont pas intéressés par notre religion, donc ils ne peuvent pas répondre sur le fond aux questions que tu poses... ils peuvent tout au mieux répéter la propagande médiatique en France disant que musulman = terroriste.
Esclavage Islam / Christianisme 510471374


- si tu penses cela pourquoi es-tu encore sur ce forum
- avoir lu le coran ne signifie pas le comprendre (tu en es la preuve)
- puisque tu ne le comprends pas, tu ne peux donc toi même pas répondre sur le fond aux questions (notamment celles que je t'ai posé)
- je n'ai jamais vu un chrétien sur ce forum répété la propagande médiatique "musulman=terroriste"
- par contre j'ai déjà vu des musulmans de ce forum "pour" le terrorisme, disant qu'ils s'en foutent que les mécréants appellent cela "terrorisme", l'essentiel n'est pas que ça plaise à l'homme mais à Allah

encore une fois, du pur cliché mélangé à de la stupidité
ah, ça fait plaisir de te retrouver en pleine forme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyMar 02 Sep 2014, 17:51

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Bienvenu à toi l'ami !

Les chrétiens d'ici ne savent rien sur l'islam, je n'en ai croisé aucun qui ai lu le Coran sur ce forum, ils ne sont pas intéressés par notre religion, donc ils ne peuvent pas répondre sur le fond aux questions que tu poses... ils peuvent tout au mieux répéter la propagande médiatique en France disant que musulman = terroriste.
Esclavage Islam / Christianisme 510471374


- si tu penses cela pourquoi es-tu encore sur ce forum
- avoir lu le coran ne signifie pas le comprendre (tu en es la preuve)
- puisque tu ne le comprends pas, tu ne peux donc toi même pas répondre sur le fond aux questions (notamment celles que je t'ai posé)
- je n'ai jamais vu un chrétien sur ce forum répété la propagande médiatique "musulman=terroriste"
- par contre j'ai déjà vu des musulmans de ce forum "pour" le terrorisme, disant qu'ils s'en foutent que les mécréants appellent cela "terrorisme", l'essentiel n'est pas que ça plaise à l'homme mais à Allah

encore une fois, du pur cliché mélangé à de la stupidité
ah, ça fait plaisir de te retrouver en pleine forme! Razz

Il est vrai que nous devons cherchez a plaire Allah avant tout , mais ce que ces proterroristes ont pour raisons et causes ne sont pas celles qui justifient leurs actes et la nature de ce qu'ils supportent est une transgression de la loi d'Allah , une oppression . Leur parole n'engage qu'eux et ne dois en aucun cas vous faire croire que nous cherchons a vous plaire avant Allah parcequ'on est different qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyMar 02 Sep 2014, 19:09

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum mes freres SKIPEER et Invitéio , merci pour vos interventions .
Merci aussi pour l'article sur Islamophile.

Wa alaykoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh mon frère Esclavage Islam / Christianisme 782094819

De rien, c'est un plaisir quand je parle de ma magnifique religion... Very Happy

Curiousmuslim a écrit:

On dit que l'habit ne fait pas le moine et de meme le musulman ne fait pas l'Islam , ce serait bien si les autre pouvaient le comprendre et arrete de salir l'image de l'Islam.

TOUT A FAIT !!!

Jazak Allah kheiran/qu'Allah ta'ala t'accorde le meilleur.

Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyMar 02 Sep 2014, 19:12

Sun Back a écrit:

- si tu penses cela pourquoi es-tu encore sur ce forum

C'est méchant cela ! Pourquoi vouloir la faire partir du forum ? Very Happy

Sun Back a écrit:

- avoir lu le coran ne signifie pas le comprendre (tu en es la preuve)

Exact ! (c'est la premier fois que je suis d'accord avec toi, non ? Wink )

Sun Back a écrit:

- je n'ai jamais vu un chrétien sur ce forum répété la propagande médiatique "musulman=terroriste"

Effectivement, tu n'as jamais vu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu ! Moi j'ai vu des chrétiens vraiment très virulent... et voir plus virulent que certains musulmans.

Sun Back a écrit:

- par contre j'ai déjà vu des musulmans de ce forum "pour" le terrorisme, disant qu'ils s'en foutent que les mécréants appellent cela "terrorisme", l'essentiel n'est pas que ça plaise à l'homme mais à Allah

Que Dieu les guide, amine.

Sun Back a écrit:

encore une fois, du pur cliché mélangé à de la stupidité

C'est vrai ! (deuxième fois ? Shocked faudrait pas en prendre l'habitude Razz)

Cordialement,

Esclavage Islam / Christianisme 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyJeu 04 Sep 2014, 00:26

Invitéio a écrit:

C'est méchant cela ! Pourquoi vouloir la faire partir du forum ? Very Happy

perso je trouve que c'est ce qu'elle a dit qui est méchant Rolling Eyes

Invitéio a écrit:

Exact ! (c'est la premier fois que je suis d'accord avec toi, non ? Wink )

non rappelle toi, tu étais d'accord sur le fait que nous sommes amis !

Invitéio a écrit:
Effectivement, tu n'as jamais vu, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu ! Moi j'ai vu des chrétiens vraiment très virulent... et voir plus virulent que certains musulmans.

sur ce forum perso j'en ai pas vu dire "oh y a des musulmans qui jettent des bombes sur tf1, l'islam c'est du terrorisme!!"
pour moi y a que les abrutis qui pensent comme cela..
c'est comme ceux qui disent, après avoir vu des mecs de quartier foutre bordel, "les musulmans c'est des racailles voleurs fumeurs bruleurs de voiture!!"
c'est de la stupidité pure, et je n'ai jamais vu ce genre de chose sur ce forum (heureusement d'ailleurs)
par contre, j'ai déjà vu, sur ce forum ; et mes amis musulmans dans la vraie vie, être fiers et pour le "terrorisme"
ils disent "les mécréants appellent cela terrorisme mais on s'en fout nous de comment vous l'appellez, c'est pas fait pour vous plaire, c'est fait pour plaire à Dieu"
et justement au contraire, je vois souvent des chrétiens et certains musulmans qui disent "l'islam c'est la paix et l'amour!! l'islam ce n'est pas le terrorisme!!" (et on en a chaque jour la preuve, va voir les sujets sur l'EI par exemple)
donc ça montre bien que vivre_ensemble disait n'importe quoi

Invitéio a écrit:

Que Dieu les guide, amine.

Ils diront pareil pour toi, puisqu'ils sont aussi sur que toi d'avoir raison sur ce sujet

Invitéio a écrit:

C'est vrai ! (deuxième fois ? Shocked faudrait pas en prendre l'habitude Razz)

ça me fait plaisir que tu admettes qu'elle a dit n'importe quoi, je m'attendais plus à "putain regarde moi ce mécréant comment il te parle ouhkti!!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyJeu 04 Sep 2014, 08:08

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.

Les allusions à l’esclavage sont rares dans le Nouveau Testament. Le terme ‘esclave’ (servus) ne se distingue pas de ‘serviteur’ et indique simplement une position de subordination. Jésus invite celui qui veut être le premier parmi ses disciples à être ‘l’esclave de tous’ (Mt 20:27). Par contre la relation entre l’homme et Dieu n’est pas une relation d’esclavage, mais d’adoption filiale. La liberté des enfants de Dieu est soulignée.

Saint Paul insiste avec passion sur l’égalité totale de tous dans leur relation avec Dieu. Le baptême en Jésus-Christ rend libre de manière radicale, même si le statut social ne change pas immédiatement : « L’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur. De même celui qui a été appelé étant libre est un esclave du Christ » (1 Cor. 7:22). En fait il n’y a plus aucune distinction : « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme2 » (Gal. 3:27). Et plus loin : « Tu n’es donc plus esclave mais fils, et comme fils, tu es aussi héritier: c’est l’œuvre de Dieu » (Gal.4:6).

Outre ces considérations spirituelles il y a une situation délicate que doit résoudre Saint Paul. Son étonnante lettre à Philémon - la seule lettre personnelle qui soit entrée dans le canon des écritures - est révélatrice. Onésime, esclave fugitif, s’est attaché à Paul duquel il a reçu le baptême. Paul sait que, de par la loi, il doit rendre l’esclave à son maître, Philémon. C’est ce qu’il fait, mais à sa manière : « Je te le renvoie, celui qui est comme mon propre cœur (...) Peut-être Onésime n’a-t-il été séparé de toi pour un temps qu’afin de t’être rendu pour l’éternité, non plus comme un esclave mais comme bien mieux qu’un esclave, un frère bien-aimé » (Philem. 15-16). L’invitation à la manumission est implicite mais pressante : « Allons frère, rends-moi ce service dans le Seigneur... » (Philem. 20)

Dans le Nouveau Testament (et les lettres de Saint Paul) il n’y a pas d'assaut frontal à l’institution de l’esclavage, mais bien une attaque du principe d’inégalité qui en est à sa racine. Il est assumé que dans la mesure où l’égalité des enfants de Dieu sera effectivement reconnue, l’esclavage disparaîtra.


(source Wikipedia)

j'ajouterai que Jésus ne faisant pas de politique, rien n'interdit aux chrétiens d'abolir l'esclavage, tandis que les musulmans ne peuvent pas l'abolir officiellement puisque le coran l'autorise.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme EmptyJeu 04 Sep 2014, 09:05

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.

Si on est honnête avec soi même et qu'on a bien lu et compris le livre de la genèse il est écrit ceci.

"Peuplez la terre et soumettez là."
Peupler la terre tout le monde comprend c'est net, et précis

Soumettez là , on comprend moins bien car l'homme depuis la nuit des temps à soumis la terre mais a soumis son semblable en cherchant à le dominer d'ou les guerres et conflits en tous genres.

Le plus fort physiquement , bien souvent le moins intelligent et le plus fénnéant a trouvé l'astuce de faire travailler les autres ses semblable par la force et à sa place.
L'esclavage était né et on a pas attendu ni les arabe ni les occidentaux pour appliquer cette méthode de production .
Depuis bien longtemps la "politique des maîtres" était de faire travailler les esclave ou les serviteurs en les payant de moins en moins u pas du tout.
L'esclave est celui qui dépend d'un maître qui lui donne pas grand chose et à qui il doit donner plus qu'il ne le peut. et ceci sans liberté, sans compensation. Juste de quoi vivre et faire des enfants qui deviendront à leur tour de bon esclaves.

Que dit Dieu : L'homme est créé libre face à d'autres hommes. Aucun homme n'a le droit par la contrainte et la force à faire travailler dans de mauvaises conditions son semblable.
Dieu dit aussi que le maître et l'esclave sont égaux devant Dieu. Car devant Dieu il n'y a ni maîtres ni esclaves.

Cette dernière réflexion a été la cause essentielle de la lutte des empereur romain envers les chrétiens.
A cette époque l'esclavage était institutionnalisé et l'esclave n'avait aucun droit civique. Il pouvait être vendu échangé, tué, en fonction de la volonté d'un homme, le Maître.
Les chrétiens qui prêchaient l’égalité entre maîtres et esclaves remettez en question la vie sociale de l'époque romaine d'ou les massacre de chrétiens.

Cela n'a pas empêche par la suite des nations dite chrétiennes de pratiquer l'esclavage .
Mais je souligne qu'ils ne sont pas les seuls dans le monde occidental et oriental.
Les arabes pratiquaient eux aussi l'esclavage à grande échelle.

Qu'en est-il en 2014,
L'esclavage a pris d'autre formes, d'autre méthodes, par le développement des productions industrielles et commerciales.
il suffit de regarder comment on traite les travailleurs dans certains pays.
On les jette comme du fumier et on les traite ensuite de fénnéant parce qu'ils n'ont pas de travail donc pas de quoi faire vivre leur famille ou eux mêmes.

Les arabes d’Arabie, du Koweït , du Qatar et autre pays du golf devraient dire au monde comment ils traitent leurs ouvriers qui viennent des pays pauvres d’Asie?
Très souvent ils les privent de liberté allant jusqu'à interdire leur retour dans leurs pays d'origine confiscation des passeports) les ouvriers qui ont travaillé chez eux pour leur beau immeubles dont la hauteur n'a d’égale que leur orgueils.

Dans les pays occidentaux l'esclavage existe aussi par des cadences basée pour plus de profits des actionnaires et des traders.
La contrainte n'est pas la même qu'au temps des romains mais elle est bien présente par la gestion financière et spéculative et voulue du chômage.

Ou est, Qu'est devenu la parole de Dieu qui dit que chaque homme et chaque femme gagnera son pain avec le sueur de son front?
Dieu n'a jamais dit a l'homme de gagner son pains avec la sueur des fronts des autres.

Tout travail mérite salaire . un Salaire descend qui permette de vivre et de faire vivre sa famille. C'est un droit que personne ne doit contester.

Le travailleur met son savoir au service d'un employeur. Sans le savoir du travailleur l'employeur n'est rien.

Un Ouvrier est celui qui réalise une oeuvre quel qu'elle soit. Et cela doit être respecté non seulement par l'oeuvre réalisée par celui qui demande à ce qu'elle soit réalisée. Et bien entendu en respectant celui qui la réalise avant d'en tirer profit pour celui qui ne réalise rien.

Un Homme à dit : "La VIE d'un travailleur vaut plus que tout l'or du monde" C'est un Chrétiens et les belge le connaisse bien puisqu'il a fondé la JOC.

Il existe un livre qui a pour titre :" L'Esclave était fille de ROI:" ou l'on témoigne par des fait et des actes de la dignité des travailleurs.
Je n'ai pas en tête le nom de l'auteur mais on le trouve au "Editions Ouvrières".

Pourquoi fille de Roi ? : Parce que chaque homme , chaque femme est créature de Dieu et Dieu est ROI de toute l'humanité.
Comme nous somme ses enfants de par la création tous nous sommes fils et filles de ROI.
Nous avons dons TOUS droit au mêmes respect réciproque.

Les sous hommes , les sous femmes cela n’existe pas pour Dieu. Qu'on se le dise entre nous.

Et j'ajouterai qu'aucune religion quel qu'elles soient de doit se considérer comme supérieure en considérant ceux qui ne sont pas de leurs religions comme inférieurs.

Dieu nous a créé LIBRE .
A chacun de nous de faire le BON CHOIX.
Et si le bon choix est accepté , vécu la LIBERTÉ est assurée.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:52

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.

Les allusions à l’esclavage sont rares dans le Nouveau Testament. Le terme ‘esclave’ (servus) ne se distingue pas de ‘serviteur’ et indique simplement une position de subordination. Jésus invite celui qui veut être le premier parmi ses disciples à être ‘l’esclave de tous’ (Mt 20:27). Par contre la relation entre l’homme et Dieu n’est pas une relation d’esclavage, mais d’adoption filiale. La liberté des enfants de Dieu est soulignée.

Saint Paul insiste avec passion sur l’égalité totale de tous dans leur relation avec Dieu. Le baptême en Jésus-Christ rend libre de manière radicale, même si le statut social ne change pas immédiatement : « L’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur. De même celui qui a été appelé étant libre est un esclave du Christ » (1 Cor. 7:22). En fait il n’y a plus aucune distinction : « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme2 » (Gal. 3:27). Et plus loin : « Tu n’es donc plus esclave mais fils, et comme fils, tu es aussi héritier: c’est l’œuvre de Dieu » (Gal.4:6).

Outre ces considérations spirituelles il y a une situation délicate que doit résoudre Saint Paul. Son étonnante lettre à Philémon - la seule lettre personnelle qui soit entrée dans le canon des écritures - est révélatrice. Onésime, esclave fugitif, s’est attaché à Paul duquel il a reçu le baptême. Paul sait que, de par la loi, il doit rendre l’esclave à son maître, Philémon. C’est ce qu’il fait, mais à sa manière : « Je te le renvoie, celui qui est comme mon propre cœur (...) Peut-être Onésime n’a-t-il été séparé de toi pour un temps qu’afin de t’être rendu pour l’éternité, non plus comme un esclave mais comme bien mieux qu’un esclave, un frère bien-aimé » (Philem. 15-16). L’invitation à la manumission est implicite mais pressante : « Allons frère, rends-moi ce service dans le Seigneur... » (Philem. 20)

Dans le Nouveau Testament (et les lettres de Saint Paul) il n’y a pas d'assaut frontal à l’institution de l’esclavage, mais bien une attaque du principe d’inégalité qui en est à sa racine. Il est assumé que dans la mesure où l’égalité des enfants de Dieu sera effectivement reconnue, l’esclavage disparaîtra.


(source Wikipedia)

j'ajouterai que Jésus ne faisant pas de politique, rien n'interdit aux chrétiens d'abolir l'esclavage, tandis que les musulmans ne peuvent pas l'abolir officiellement puisque le coran l'autorise.

Qu'est ce qu'on essaye de faire mon ami rosarum?
on essaye d'alterer le sens des mots? le passage est claire
Les apotres n'ont pas abolit l'esclavage parceque Jesus pbsl ne l'a pas fait . D'ailleur le faire en ces temps auraient eut des consequences devastatrices. Tout comme le faire au temps du prophete Mohammed pbsl. D'ailleur plusieurs sont morts en Amerique et on vecu dans la famine apres que l'esclavage ait ete abolit.
Je ne defend pas l'esclavage mais ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas aux chretiens d'abolir ce que Jesus pbsl n'a pas abolit ,
de mem que dans la doctrine la didaches on voit des ressemblences avec l'Islam , les deux encouragent le bon comportement / la misericorde envers les esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme EmptyJeu 04 Sep 2014, 20:32

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.

Les allusions à l’esclavage sont rares dans le Nouveau Testament. Le terme ‘esclave’ (servus) ne se distingue pas de ‘serviteur’ et indique simplement une position de subordination. Jésus invite celui qui veut être le premier parmi ses disciples à être ‘l’esclave de tous’ (Mt 20:27). Par contre la relation entre l’homme et Dieu n’est pas une relation d’esclavage, mais d’adoption filiale. La liberté des enfants de Dieu est soulignée.

Saint Paul insiste avec passion sur l’égalité totale de tous dans leur relation avec Dieu. Le baptême en Jésus-Christ rend libre de manière radicale, même si le statut social ne change pas immédiatement : « L’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur. De même celui qui a été appelé étant libre est un esclave du Christ » (1 Cor. 7:22). En fait il n’y a plus aucune distinction : « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme2 » (Gal. 3:27). Et plus loin : « Tu n’es donc plus esclave mais fils, et comme fils, tu es aussi héritier: c’est l’œuvre de Dieu » (Gal.4:6).

Outre ces considérations spirituelles il y a une situation délicate que doit résoudre Saint Paul. Son étonnante lettre à Philémon - la seule lettre personnelle qui soit entrée dans le canon des écritures - est révélatrice. Onésime, esclave fugitif, s’est attaché à Paul duquel il a reçu le baptême. Paul sait que, de par la loi, il doit rendre l’esclave à son maître, Philémon. C’est ce qu’il fait, mais à sa manière : « Je te le renvoie, celui qui est comme mon propre cœur (...) Peut-être Onésime n’a-t-il été séparé de toi pour un temps qu’afin de t’être rendu pour l’éternité, non plus comme un esclave mais comme bien mieux qu’un esclave, un frère bien-aimé » (Philem. 15-16). L’invitation à la manumission est implicite mais pressante : « Allons frère, rends-moi ce service dans le Seigneur... » (Philem. 20)

Dans le Nouveau Testament (et les lettres de Saint Paul) il n’y a pas d'assaut frontal à l’institution de l’esclavage, mais bien une attaque du principe d’inégalité qui en est à sa racine. Il est assumé que dans la mesure où l’égalité des enfants de Dieu sera effectivement reconnue, l’esclavage disparaîtra.


(source Wikipedia)

j'ajouterai que Jésus ne faisant pas de politique, rien n'interdit aux chrétiens d'abolir l'esclavage, tandis que les musulmans ne peuvent pas l'abolir officiellement puisque le coran l'autorise.

Qu'est ce qu'on essaye de faire mon ami rosarum?
on essaye d'alterer le sens des mots? le passage est claire
Les apotres n'ont pas abolit l'esclavage parceque Jesus pbsl ne l'a pas fait . D'ailleur le faire en ces temps auraient eut des consequences devastatrices. Tout comme le faire au temps du prophete Mohammed pbsl. D'ailleur plusieurs sont morts en Amerique et on vecu dans la famine apres que l'esclavage ait ete abolit.
Je ne defend pas l'esclavage mais ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas aux chretiens d'abolir ce que Jesus pbsl n'a pas abolit ,
de mem que dans la doctrine la didaches on voit des ressemblences avec l'Islam , les deux encouragent le bon comportement / la misericorde envers les esclaves.

Essaye dans tes réponses de ne pas être trop fondamentaliste . Tu verras on s'entend mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyVen 05 Sep 2014, 16:59

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.

Les allusions à l’esclavage sont rares dans le Nouveau Testament. Le terme ‘esclave’ (servus) ne se distingue pas de ‘serviteur’ et indique simplement une position de subordination. Jésus invite celui qui veut être le premier parmi ses disciples à être ‘l’esclave de tous’ (Mt 20:27). Par contre la relation entre l’homme et Dieu n’est pas une relation d’esclavage, mais d’adoption filiale. La liberté des enfants de Dieu est soulignée.

Saint Paul insiste avec passion sur l’égalité totale de tous dans leur relation avec Dieu. Le baptême en Jésus-Christ rend libre de manière radicale, même si le statut social ne change pas immédiatement : « L’esclave qui a été appelé dans le Seigneur est un affranchi du Seigneur. De même celui qui a été appelé étant libre est un esclave du Christ » (1 Cor. 7:22). En fait il n’y a plus aucune distinction : « Vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. Il n’y a plus ni Juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme2 » (Gal. 3:27). Et plus loin : « Tu n’es donc plus esclave mais fils, et comme fils, tu es aussi héritier: c’est l’œuvre de Dieu » (Gal.4:6).

Outre ces considérations spirituelles il y a une situation délicate que doit résoudre Saint Paul. Son étonnante lettre à Philémon - la seule lettre personnelle qui soit entrée dans le canon des écritures - est révélatrice. Onésime, esclave fugitif, s’est attaché à Paul duquel il a reçu le baptême. Paul sait que, de par la loi, il doit rendre l’esclave à son maître, Philémon. C’est ce qu’il fait, mais à sa manière : « Je te le renvoie, celui qui est comme mon propre cœur (...) Peut-être Onésime n’a-t-il été séparé de toi pour un temps qu’afin de t’être rendu pour l’éternité, non plus comme un esclave mais comme bien mieux qu’un esclave, un frère bien-aimé » (Philem. 15-16). L’invitation à la manumission est implicite mais pressante : « Allons frère, rends-moi ce service dans le Seigneur... » (Philem. 20)

Dans le Nouveau Testament (et les lettres de Saint Paul) il n’y a pas d'assaut frontal à l’institution de l’esclavage, mais bien une attaque du principe d’inégalité qui en est à sa racine. Il est assumé que dans la mesure où l’égalité des enfants de Dieu sera effectivement reconnue, l’esclavage disparaîtra.


(source Wikipedia)

j'ajouterai que Jésus ne faisant pas de politique, rien n'interdit aux chrétiens d'abolir l'esclavage, tandis que les musulmans ne peuvent pas l'abolir officiellement puisque le coran l'autorise.

Qu'est ce qu'on essaye de faire mon ami rosarum?
on essaye d'alterer le sens des mots? le passage est claire
Les apotres n'ont pas abolit l'esclavage parceque Jesus pbsl ne l'a pas fait .

Jesus n'a pas aboli l'esclavage en effet parce qu'il n'a tout simplement rien dit sur l'organisation de la société qui  relève  du politique et non du religieux.  Jesus demande à ses disciples de pratiquer certaines vertus (charité, pardon....)  qui peuvent se pratiquer sous n'importe quel régime politique.

Citation :
Je ne defend pas l'esclavage mais ce que j'essaye de dire c'est que ce n'est pas aux chretiens d'abolir ce que Jesus pbsl n'a pas abolit ,

et c'est là que tu te trompes  en raison de ce j'ai écrit ci dessus

Citation :

de mem que dans la doctrine la didaches on voit des ressemblences avec l'Islam , les deux encouragent le bon comportement / la misericorde envers les esclaves.

c'était déjà le cas chez romains et Mohamed aurait pu aller plus loin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ier siècle ap. J.-C.

   4 : À Rome, la loi Lex Aelia Sentia qui régit l'acte privé de libération des esclaves, tandis qu'une autre loi permet de châtier les esclaves par la torture et de leur marquer le visage au fer rouge.
   9 : En Chine, Interdiction du commerce des esclaves par décret impérial.
   43 : Une loi romaine interdit la mise à mort des esclaves âgés et infirmes.
   49 : L'épître à Philémon de Paul recommande aux chrétiens de se comporter en frères, mais prône néanmoins l'obéissance des esclaves à leur maître 1.
   61 : Pétrone affirme que les esclaves sont aussi des hommes.
   64 : Sénèque proclame l'égalité de tous les hommes, esclaves compris.
   83 : À Rome, il devient interdit de châtrer les esclaves.

IIe siècle ap. J.-C.

   130 : Une loi est promulguée à Rome interdisant d'exécuter sans jugement les esclaves.
   170 : Marc Aurèle ordonne de traiter humainement chrétiens et esclaves dans l'Empire romain.

IVe siècle

   316 : Édit de Constantin en faveur des esclaves : il devient interdit de les punir par la crucifixion et de les marquer au fer rouge au visage (ils peuvent être marqués ailleurs ou porter un collier inamovible).
   319 : Constantin Ier interdit la séparation des familles d'esclaves lors d'un changement de propriétaire.

Ve siècle

   441 : Le Premier concile d'Orange dans deux canons distincts, accorde l'asile aux esclaves et réprime ceux qui les poursuivent2.

VIe siècle

   506 : Le Concile d'Agde punit le meurtre des esclaves de deux ans d'excommunication et permet aux évêques d'affranchir les esclaves appartenant à leur église3.
   511 : Le Concile d’Orléans donne droit d'asile aux esclaves fugitifs4.
   517 : Le Concile d'Épaone reaffirme certaines protections envers les esclaves5.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyVen 05 Sep 2014, 20:35

Je le repete , les chretiens n'avaient pas a change ce que Jesus pbsl n'a pas dit change. Car si l'on extend un peu ta comprehension , et qui est "Jesus demande à ses disciples de pratiquer certaines vertus (charité, pardon....) qui peuvent se pratiquer sous n'importe quel régime politique." Alors on tombe dans un piege qui est de tolerer l'homosexualite. Quel est d'ailleur l'avis de Jesus pbsl sur la question? et l'avis des apotres?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme EmptySam 06 Sep 2014, 06:08

Curiousmuslim a écrit:
Je le repete , les chrétiens n'avaient pas a change ce que Jésus pbsl n'a pas dit change. Car si l'on étend un peu ta compréhension , et qui est "Jesus demande à ses disciples de pratiquer certaines vertus (charité, pardon....)  qui peuvent se pratiquer sous n'importe quel régime politique."  Alors on tombe dans un piège qui est de tolérer l’homosexualité. Quel est d’ailleurs l'avis de Jésus pbsl sur la question? et l'avis des apôtres?

Il serait souhaitable de comparer se qui est comparable . Merci
ta manière d'étendre la compréhension n'a pas de sens car tu compare deux chose qui n'ont pas de rapport entre elle.
On parle de l'esclavage pas du péché.

Moi je dis que l'esclavage est le fait qu'un homme parce qu'il se croit plus puissant qu'un autre se prend comme son supérieur en tout et suprime la liberté de son semblable.
L'esclavage est celui qui travaille contre sa volonté pour un de ses semblable humainement.
Cela ne peut pas être toléré car Dieu crée l'homme libre.
Dieu par la bouche de jésus dit Tout homme est égal devant Dieu.
Donc chercher à justifier l'esclavage c'est justifier par la force et la contrainte la soumission d'un homme à un autre homme.

Le mot serviteur est dans le langage moderne celui qui se met librement au service d'un autre homme myennant un salaire qui garde la liberté de celui qui se met au service.
En clair si on extrapole nous ne sommes pas des esclave de Dieu mais des serviteurs libre de Dieu

Il est bon de faire le distinguo entre les mots "Esclave" et "Serviteur" en 2014.
Même si à une époque le mot esclave définissait serviteur ......bien souvent contre sa volonté et perdant toute liberté.

Jésus est pour des serviteurs LIBRES égaux aux Maîtres.

Cette notion de liberté et surtout d'égalité entre Maître et Esclave a été un des motifs de la lutte des romains contre le christianisme.
Cela remettait en cause la structure de la société d’alors.

Je signale que les cas d'esclavage moderne que l'on découvre sont souvent des cas de famille musulmanes riche qui exporte avec eux des hommes ou des femmes pour travailler gratuitement dans des conditions humaines à peine supportable. (Cas rare il faut le reconnaître , mais cas qu'en même)
La prostitution organisée est une esclave moderne et la il n'y pas que des occidentaux qui sont concernés.
Le travail des jeunes enfants dés 6 ou 7 ans est aussi une forme immonde de l'esclavage moderne.
Considérer les non musulmans comme des sous hommes est aussi une forme d'esclavage moderne.
Maintenir le système des castes dans certains pays est aussi une forme d'esclavage moderne.
Certains dirigeant de pays qui maintiennent dans l’ignorance leur peuple et le font de façon institutionnalisée c'est aussi une forme d'esclavage moderne.
Interdire dans certains pays musulmans l'éducation scolaire aux filles c'est aussi une forme d'esclavage moderne.
Exploiter ses ouvrer en les payant mal ou pas du tout, en ne les déclarant pas, en les licenciant pour des motifs stupides ou parce qu'ils sont malades , C'est aussi de l'esclavage moderne.

Tout travail doit être libre, bien payé, et cela passe par le respect des lois sociales .
Le travail est un droit.
Le logement est un droit.
La santé est un droit.
L'instruction est un droit.
En Clair La Liberté est un droit.
Si certain demeurés critiquent les mots" liberté, égalité, fraternité" c'est que ces demeurés n'ont rien compris de l'humanité. Et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptySam 06 Sep 2014, 08:21

Curiousmuslim a écrit:
Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?

Le christianisme, toléré dans l'Empire romain à partir du IVe siècle, s'est rapidement et concrètement opposé à l'esclavage pourtant fortement ancré dans les mentalités et la structure sociale. Cette pratique est, en effet, en opposition avec le message du Christ. C'est pourquoi, durant l'antiquité, le christianisme se prononça en faveur d'un meilleur traitement des esclaves et encouragea vivement leur libération. S'ensuivit au Moyen Âge une condamnation de l'esclavage par les différents Papes.

Qu'est-ce qui a été condamné par l'Eglise, c'est surtout la manière dont certains hommes traitaient leur prochain qui se mettaient à leur service où qu'ils mettaient à leur service, allant jusqu'à les acheter. Ce qui a été condamné, c'est le service rendu par des hommes à d'autres hommes, transformé en exploitation de l'homme par l'homme.

Jésus lui-même nous a dit qu'il s'était fait serviteur de l'homme ou esclave de l'homme ; qu'il était venu pour servir l'homme et pas pour se faire servir.

De tout temps les hommes se sont rendus des services et c'est un bien, c'est pas un mal. Ce qui est un mal, c'est la manière dont ces serviteurs étaient traités ou étaient considérés, notamment comme des sous-hommes ou des marchandises.

Aujourd'hui, nombreux sont les personnes qui font appelle à d'autre personnes pour garder leurs enfants ; pour laver leur voiture ; pour récolter les fruits qu'ils cultivent dans leur champs. Sauf que ces personnes, ils ne les traitent pas comme des sous-hommes dont ils seraient le propriétaire ou le maître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 15 Déc 2014, 14:49

Curiousmuslim a écrit:
Je le repete , les chretiens n'avaient pas a change ce que Jesus pbsl n'a pas dit change. Car si l'on extend un peu ta comprehension , et qui est "Jesus demande à ses disciples de pratiquer certaines vertus (charité, pardon....)  qui peuvent se pratiquer sous n'importe quel régime politique."  Alors on tombe dans un piege qui est de tolerer l'homosexualite. Quel est d'ailleur l'avis de Jesus pbsl sur la question? et l'avis des apotres?

Tout simplement Jésus n'a pas terminé sa mission: il doit revenir pour abolir l'esclavage moderne des sionistes
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 15 Déc 2014, 15:08

étéop a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je le repete , les chretiens n'avaient pas a change ce que Jesus pbsl n'a pas dit change. Car si l'on extend un peu ta comprehension , et qui est "Jesus demande à ses disciples de pratiquer certaines vertus (charité, pardon....)  qui peuvent se pratiquer sous n'importe quel régime politique."  Alors on tombe dans un piege qui est de tolerer l'homosexualite. Quel est d'ailleur l'avis de Jesus pbsl sur la question? et l'avis des apotres?

Tout simplement Jésus n'a pas terminé sa mission: il doit revenir pour abolir l'esclavage moderne des sionistes

Il reviendra pour juger les vivants et les morts et tu seras comme moi parmi les jugés ainsi que Mohammed .
Et son règne n'aura pas de fin .
Évite ce jour la de te présenter les armes à la main devant Jésus.

Si destruction il y aura pour certains se seront les anges qui s'en chargeront par les musulmans les juifs ou les chrétiens.

%
Mohammed n'a pas reçu le mission de juger et encore moins de juger de sa propre initiative humaine.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 15 Déc 2014, 15:19

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je le repete , les chretiens n'avaient pas a change ce que Jesus pbsl n'a pas dit change. Car si l'on extend un peu ta comprehension , et qui est "Jesus demande à ses disciples de pratiquer certaines vertus (charité, pardon....)  qui peuvent se pratiquer sous n'importe quel régime politique."  Alors on tombe dans un piege qui est de tolerer l'homosexualite. Quel est d'ailleur l'avis de Jesus pbsl sur la question? et l'avis des apotres?

Tout simplement Jésus n'a pas terminé sa mission: il doit revenir pour abolir l'esclavage moderne des sionistes

Il reviendra pour juger les vivants et les morts et tu seras comme moi parmi les jugés ainsi que Mohammed .
Et son règne n'aura pas de fin .
Évite ce jour la de te présenter les armes à la main devant Jésus.

Si destruction il y aura pour certains se seront les anges qui s'en chargeront par les musulmans les juifs ou les chrétiens.

%
Mohammed n'a pas reçu le mission de juger et encore moins de juger de sa propre initiative humaine.



jesus sera Calife se mariera mourra comme tout être humain et sera enterre prêt de mohammed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 15 Déc 2014, 15:34

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:


Tout simplement Jésus n'a pas terminé sa mission: il doit revenir pour abolir l'esclavage moderne des sionistes

Il reviendra pour juger les vivants et les morts et tu seras comme moi parmi les jugés ainsi que Mohammed .
Et son règne n'aura pas de fin .
Évite ce jour la de te présenter les armes à la main devant Jésus.

Si destruction il y aura pour certains se seront les anges qui s'en chargeront par les musulmans les juifs ou les chrétiens.

%
Mohammed n'a pas reçu le mission de juger et encore moins de juger de sa propre initiative humaine.



jesus sera Calife se mariera mourra comme tout être humain et sera enterre prêt de mohammed

Amin !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 15 Déc 2014, 15:44

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:


Tout simplement Jésus n'a pas terminé sa mission: il doit revenir pour abolir l'esclavage moderne des sionistes

Il reviendra pour juger les vivants et les morts et tu seras comme moi parmi les jugés ainsi que Mohammed .
Et son règne n'aura pas de fin .
Évite ce jour la de te présenter les armes à la main devant Jésus.

Si destruction il y aura pour certains se seront les anges qui s'en chargeront par les musulmans les juifs ou les chrétiens.

%
Mohammed n'a pas reçu le mission de juger et encore moins de juger de sa propre initiative humaine.



jesus sera Calife se mariera mourra comme tout être humain et sera enterre prêt de mohammed
combien de fois un homme peu mourir et vivre si il ete deja sur terre y a 2000 ans de ca meme c est quand meme pas credible ce que tu dit surtout si comme dans tes sujet tu veux le mettre au meme titre qun homme tu connais beaucoup de monde qui revienne apres 2000 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 15 Déc 2014, 15:47

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:


Il reviendra pour juger les vivants et les morts et tu seras comme moi parmi les jugés ainsi que Mohammed .
Et son règne n'aura pas de fin .
Évite ce jour la de te présenter les armes à la main devant Jésus.

Si destruction il y aura pour certains se seront les anges qui s'en chargeront par les musulmans les juifs ou les chrétiens.

%
Mohammed n'a pas reçu le mission de juger et encore moins de juger de sa propre initiative humaine.



jesus sera Calife se mariera mourra comme tout être humain et sera enterre prêt de mohammed
combien de fois un homme peu mourir et vivre si il ete deja sur terre y a 2000 ans de ca meme c est quand meme pas credible ce que tu dit surtout si comme dans tes sujet tu veux le mettre au meme titre q'un homme tu connais beaucoup de monde qui revienne apres 2000 ans ?

Jésus (pbsl) n'est pas mort, il a été èlevé au cieux par Dieu. Et Il le ramènera sur terre afin de terminer sa mission. Et comme toute créature, il goûtera a la mort (Ce sera après la destruction de Gog et Magog).
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme EmptyLun 15 Déc 2014, 16:43

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:


Tout simplement Jésus n'a pas terminé sa mission: il doit revenir pour abolir l'esclavage moderne des sionistes

Il reviendra pour juger les vivants et les morts et tu seras comme moi parmi les jugés ainsi que Mohammed .
Et son règne n'aura pas de fin .
Évite ce jour la de te présenter les armes à la main devant Jésus.

Si destruction il y aura pour certains se seront les anges qui s'en chargeront par les musulmans les juifs ou les chrétiens.

%
Mohammed n'a pas reçu le mission de juger et encore moins de juger de sa propre initiative humaine.



jésus sera Calife se mariera mourra comme tout être humain et sera enterre prêt de mohammed

Faut et arc-hi faut du délire c'est refuser la résurrection et le jugement dernier tu te goures complètement.

L'erreur est humaine pas vrai !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 19:06

joshai a écrit:
les premiers? tu rejettes l'esclavage égyptien narré par la coran?

Je pense qu'avec castration et génocide c'est plus fun..
Nous parlons des religions dit monothéistes cher joshai
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 19:42

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
les premiers? tu rejettes l'esclavage égyptien narré par la coran?

Je pense qu'avec castration et génocide c'est plus fun..
Nous parlons des religions dit monothéistes cher joshai

mais la castration des esclaves est une pratique islamique courante.

An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

ceux que l'on appelle pudiquement serviteurs impuissants ne seraient t ils pas des esclaves castrés ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 19:52

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
les premiers? tu rejettes l'esclavage égyptien narré par la coran?

Je pense qu'avec castration et génocide c'est plus fun..
Nous parlons des religions dit monothéistes cher joshai

mais la castration des esclaves est une pratique islamique courante.

An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

ceux que l'on appelle pudiquement serviteurs impuissants ne seraient t ils pas des esclaves castrés ?

Je pense qu'il s'agit la d'une pratique arabe et non islamique, je doute qu'il soit autorisé en islam de castrer un esclave, sans doute ce verset parle t-il des esclaves castrés avant la "révélation" du coran...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 19:54

vivre_ensemble a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci étant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.


Bienvenu à toi l'ami !

Les chrétiens d'ici ne savent rien sur l'islam, je n'en ai croisé aucun qui ai lu le Coran sur ce forum, ils ne sont pas intéressés par notre religion, donc ils ne peuvent pas répondre sur le fond aux questions que tu poses... ils peuvent tout au mieux répéter la propagande médiatique en France disant que musulman = terroriste.


Esclavage Islam / Christianisme 510471374



Encore une qui parle au nom des autres. Au moins la moitié des chrétiens de ce forum ont lu le coran, dont moi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 19:55

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:
les premiers? tu rejettes l'esclavage égyptien narré par la coran?

Je pense qu'avec castration et génocide c'est plus fun..
Nous parlons des religions dit monothéistes cher joshai

mais la castration des esclaves est une pratique islamique courante.

An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

ceux que l'on appelle pudiquement serviteurs impuissants ne seraient t ils pas des esclaves castrés ?
ce verset comme d'autres dans le CORAN ont été  révélè a une période ou l'esclavage n’avait pas encore été aboli définitivement .

le hadith que j'ai cite dans l'autre lien l'interdit définitivement
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 20:05

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Nous parlons des religions dit monothéistes cher joshai

mais la castration des esclaves est une pratique islamique courante.

An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

ceux que l'on appelle pudiquement serviteurs impuissants ne seraient t ils pas des esclaves castrés ?
ce verset comme d'autres dans le CORAN ont été  révélè a une période ou l'esclavage n’avait pas encore été aboli définitivement .

le hadith que j'ai cite dans l'autre lien l'interdit définitivement

C'est quand même un sourate Médinoise, un hadith peut abroger un verset?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 20:06

Salut Skipeer,

Si tu souhaites réellement savoir ce que le christianisme dit de l'esclavage :
voilà un verset clair du Nouveau Testament, qui regroupe la perfection de la foi chrétienne :

« Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).

Par cette simple phrase :
-  l'esclavage est devenu sans objet !
- la Loi Juive qui séparait le Peuple élu des autres peuples est devenue sans objet !
- et les femmes sont proclamée comme les égales des hommes !

L'Eglise a milité pendant toute son existence contre l’esclavage, et si les chrétiens l'ont pratiqué c'est toujours en opposition à leur foi chrétienne.


Alors que les musulmans ont puisé dans le Coran une justification à leurs pratiques esclavagistes... et pendant 1400 ans et jusqu’à nos jours !


Le Christ n'a jamais parlé d'esclavage. Il a donc évité la maladresse qui consiste à légiférer sur un comportement inadmissible, qu'il faut  juste abolir... et uniquement abolir. Jésus a dit aux hommes qu'ils étaient tous les enfants du Même Père : il a donc proclamé la liberté et l'égalité des hommes !

Mais voilà une synthèse de ce que le Coran dit de l'esclavage !
Car le Coran a commis,lui, la maladresse de légiférer sur l'esclavage !

Le Coran n'interdit pas l'esclavage. Au contraire, en légiférant sur lui, il le légitime de toute la puissance de son origine divine supposée :
La bonté envers l’esclave est préconisée ainsi que son affranchissement (Sourate 4, 36), soit par le financement de l'état (S. 9, 60), soit par la charité privée (S. 24, 33 ; S. 2, 177 ; S. 90, 13). Le souci d'adoucir les conditions de l'esclavage a donc prévalu, mais, que ce soit maladresse inconsciente ou subtile cruauté, le seul fait de légiférer sur lui sans l’abolir l'a en fait rendu licite au nom d'Allah.

La domination du maître sur l'esclave est voulue par Allah : « Dieu a donné aux uns d'entre vous excellence sur les autres. Or, ceux à qui excellence a été donnée n'ont point à rendre leur portion aux esclaves au point qu'il en deviennent égaux. » (S. 16, 71) et Sourate 30 (28).
L'esclave reste une monnaie d'échange. Affranchir un esclave permet au croyant de racheter un meurtre (S. 4, 92), de se remarier avec la même femme après un divorce un peu hâtif (S. 58, 3) et d'éviter de respecter un serment hasardeux : « Dieu ne s'en prend pas à vous pour la frivolité de vos serments, mais Il s'en prend à vous pour les serments que vous contractez délibérément. L'expiation en sera ... de libérer un esclave. » (S. 5, 89).
Le concubinage avec les esclaves est licite (S. 4, 3) et sans limite de nombre (S. 23, 1-6 ; S. 3, 50-52 et S. 70, 30). « Vous sont interdites...les femmes, sauf si vous les avez obtenues comme esclaves en toute propriété. Prescription de Dieu sur vous » (S. 4, 2324).

En cas d'adultère, les femmes esclaves sont moins punies que les femmes libres, ce qui semble signifier que l'on ne leur a pas demandé leur consentement : « Si, mariées elles commentent une turpitude, sur elles alors la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres mariées. » (S. 4, 25).

Les esclaves sont bien à la disposition sexuelle de leur maître et ceci de toutes les façons imaginables. Ainsi, à l'occasion d'un verset sur la circulation dans le gynécée, la castration des esclaves hommes est-elle implicitement acceptée. Qu'un simple sousentendu serve à justifier un tel acte est totalement invraisemblable et conduit à s'interroger sur la nature même du Coran : Mohamed ne semble pas avoir eu conscience de l'impact de ses paroles. « Que les croyantes … ne montent leurs parures qu'à leur mari, ou à leurs fils, ou au fils de leur mari, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou à leur compagnes ou aux esclaves que leurs mains possèdent ou aux domestiques mâles qui n'ont pas le désir, ou aux garçons qui n'ont pas encore puissance sur les parties cachées des femmes » (S. 24, 31).
La castration en elle-même n'est pas directement citée, elle ne fait l'objet d'aucune consigne. Mais le seul sous-entendu au sujet des « domestiques mâles qui n'ont pas le désir » la rend légale. Cette autorisation indirecte sera parfaitement comprise puisque des eunuques garderont la Kaaba jusqu'à la fin du XXe siècle.

Le corps des filles esclaves appartient clairement à leur maître. Ainsi, le viol des filles esclaves et leur prostitution, s'ils ne sont pas recommandés, font-ils l'objet de la miséricorde divine... On peut même se demander si ce n'est pas la victime qui fait l'objet de la miséricorde divine, plutôt que son violeur ! Pour des crimes si graves, le viol et le proxénétisme, l'absence de châtiment est incompréhensible, surtout comparée à la cruauté des châtiments prescrits pour des choses bien moins graves : « Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (S. 24, 33). Pour un vol, on coupe la main du voleur (S. 5, 38) ; pour un viol, la victime peut espérer le pardon d'Allah … Dans bien des sociétés archaïques, la femme violée, donc victime, s'est ainsi vu transformée en coupable du crime de son violeur. Le Coran s'inscrit dans cet archaïsme.

Le Coran autorise donc par de simples sous-entendus des conduites absolument perverses. Ainsi deviennent licites - ordonnés par Allah -, l'esclavage en général, la castration des esclaves hommes (S. 24, 31), le viol des esclaves femmes (S. 24, 33) . À l'opposé, le Coran réglemente des comportements banals par une surabondance de précisions dérisoires. Par exemple, la façon licite de dîner chez son voisin est détaillée jusqu'à l'absurde : « À l'aveugle nul grief, et au boiteux nul grief, et au malade nul grief non plus qu'à vous, de manger dans votre maison, ou dans la maison de votre père, ou dans la maison de votre mère, ou dans la maison de votre frère, ou dans la maison de votre sœur, ou dans la maison de votre oncle paternel, ou dans la maison de votre tante paternelle, ou dans la maison de votre oncle maternel, ou dans la maison de votre tante maternelle, ou dans celle dont vous possédez les clefs, ou chez votre ami. Nul grief à vous, non plus de manger ensemble ou séparément. » (S. 24, 61).

Le Coran qui porte l'avenir législatif de la civilisation musulmane, semble avoir été défini au hasard des circonstances de la vie de Mohamed et sans tenir compte de la hiérarchisation des sujets traités.


Finalement, le Coran, en voulant adoucir la condition de l'esclave en terre d'islam, a en fait légitimé l'esclavage de toute la puissance de son origine divine supposée. Mais aucune loi ne peut rendre l'esclavage acceptable, même adouci par Dieu. De nos jours, le quasi esclavage de certains travailleurs immigrés dans les pays musulmans procède de la légitimation coranique de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 20:11

Pierresuzanne a écrit:
Salut Skipeer,

Si tu souhaites réellement savoir ce que le christianisme dit de l'esclavage :
voilà un verset clair du Nouveau Testament, qui regroupe la perfection de la foi chrétienne :

« Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28).


Par cette simple phrase :
-  l'esclavage est devenu sans objet !
- la Loi Juive qui séparait le Peuple élu des autres peuples est devenue sans objet !
- et les femmes sont proclamée comme les égales des hommes !

L'Eglise a milité pendant toute son existence contre l’esclavage, et si les chrétiens l'ont pratiqué c'est toujours en opposition à leur foi chrétienne.


Alors que les musulmans ont puisé dans le Coran une justification à leurs pratiques esclavagistes... et pendant 1400 ans et jusqu’à nos jours !

Tu es constamment dans la propagande mensongère. Franchement change de disque, fait preuve d'un peu plus d'honnêteté intellectuelle. Sinon le débat avec toi n'a aucun intéret.

Aucun verset des evangiles n'a abolit l'esclavage, ceci est simplement un fait. Et le monde chrétien a pratiqué l'esclavage pendant les 19 premiers siècles de son histoire, un autre fait. Le reste est de la propagande sans intéret que tu nous sert sans tromper personne !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 20:31

salamsam a écrit:

Aucun verset des evangiles n'a abolit l'esclavage, ceci est simplement un fait. Et le monde chrétien a pratiqué l'esclavage pendant les 19 premiers siècles de son histoire, un autre fait. Le reste est de la propagande sans intéret que tu nous sert sans tromper personne !

Tu as raison, salamsam, les chrétiens ont été esclavagistes... comme les musulmans.
La seule différence, c'est que leur foi chrétienne les incitait à abolir l'esclavage, alors que le Coran incitait les musulmans à en pérenniser l'usage.
C'est toujours ce qui nous sépare, musulmans et chrétiens. Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais la foi chrétienne pousse les chrétiens vers la bonté, alors que l'islam entretient les comportements cruels des musumans.

Mais soyons concrets : faisons un peu d'histoire !
Voilà comment les chrétiens ont géré leur rapport à l'esclavage dès qu'ils ont pris le pouvoir politique :

En terre chrétienne, malgré la christianisation de l'empire romain, l'esclavage s'est maintenu pendant le premier millénaire. Il était un rouage essentiel de l'économie et il a fallu longtemps pour qu'il disparaisse. Néanmoins, le Nouveau Testament affirme l'égalité parfaite de tous et les religieux et les hommes d'état chrétiens ont travaillé pendant des générations pour l'amender puis finalement le supprimer.

Le premier, l'empereur Constantin édicte des lois luttant contre l'esclavage. Il facilite l'affranchissement des esclaves, mais il n'abolit pas l'esclavage.

Les invasions barbares relancent la pratique de l'esclavage. Goths, Burgondes, Saxons, Vandales, Wisigoth et Huns sont tous esclavagistes. Les vaincus, en particulier les paysans, sont réduits en esclavage. De nombreux évêques vont donner l'exemple en vendant leurs biens pour racheter des esclaves. Deogratias, évêque de Carthage au Ve siècle, rachète des captifs aux Vandales. Épiphane, évêque de Pavie au Ve siècle, en rachète aux lombards. À la fin du Ve siècle, Clovis, le roi des francs, se convertit au christianisme. En 482, Rémi, évêque de Reims, lui écrit : « Toutes les richesses de vos ancêtres, vous les emploierez à la libération des captifs et au rachat des esclaves. ». Mais, cela reste un pieux conseil, les Francs pratiquant l'esclavage malgré leur conversion. Il faudra encore quelques siècles pour que les conseils évangéliques des évêques soient retranscrits dans le droit des peuples.

Néanmoins, les évêques essaient d'inciter à l'abolition de l'esclavage par des décisions prises en conciles.
En 511, le concile d’Orléans précise que l’esclave en fuite ne sera rendu à son maître que si celui-ci renonce à le punir. Un esclave ordonné prêtre ou diacre, même sans l'accord de son maître, est libéré d’office. Mais l’évêque est néanmoins tenu de dédommager son maître.
En 524, les conciles de Lyon interdisent de réduire en esclavage un homme libre, sous peine d'excommunication.
En 581, le premier concile de Mâcon, sous l’égide du roi Gontran, décide que chaque esclave chrétien peut être racheté pour douze sous. Mais en 585, la famine sévit en Gaule et les pauvres acceptent d'être réduits en esclavage contre de la nourriture.
Le pape Grégoire Ier le Grand (590-604) affranchit ses propres esclaves. Aulus, évêque de Viviers en Ardèche, Domnus, évêque de Vienne sur le Rhône, Valentinien, évêque de Coire en Suisse, ou Germain, évêque de Paris, rachètent et libèrent des esclaves.

Mais ce ne sont que des décisions individuelles d'hommes de foi. Il faut attendre le VIIe siècle pour que les premières lois contre l'esclavage soient promulguées dans les royaumes européens.
Le premier souverain à légiférer contre l'esclavage est une femme. Au VIIe siècle, Bathilde (630-680), la veuve de Clovis II, devient régente du royaume des francs. Ancienne esclave elle-même, elle interdit par la loi la vente et l'achat des esclaves, mais elle n'affranchit pas les esclaves existants.

En France, les esclaves deviendront peu à peu des serfs. La christianisation leur a rendu leur place dans l'humanité ; ils cessent d'être vendus comme des objets. Ils peuvent fonder une famille qui ne sera jamais éclatée par la vente de l'un de ses membres. Néanmoins, ils restent attachés à leur terre de naissance par le servage. Les enfants ne bénéficient de l'héritage de leurs parents qu'à condition de rester sur la terre qui les retient en servage.
En 1006, dans le Saint-Empire Romain Germanique, le roi Henri II et la reine Cunégonde interdisent les marchés aux esclaves.
En 1066, avec la conquête normande de l'Angleterre, l'esclavage saxon y est aboli.


Pendant tout le Moyen Âge, les vénitiens n'hésitent pas réduire en esclavage des peuples restés païens et à les vendre aux abbassides musulmans.

À Constantinople, la castration des hommes réduits en esclavage est habituelle.
En 1100, les slavons se convertissent au christianisme : ils cessent d’être capturés par les vénitiens.
L'Europe du Nord et de l'Est achève son évangélisation.
Le 3 juillet 1315, le roi de France Louis X édicte une loi proclamant que « selon le droit de nature, chacun doit naître franc ». Depuis lors, « le sol de France affranchit l'esclave qui le touche ». Que cette loi ait eu besoin d'être promulguée démontre que des esclaves devaient bien être de temps en temps « importés » en France au XIVe siècle. Désormais, il n'y a plus d'esclave sur le sol de France.

On voit que la légitimation coranique de l'esclavage a favorisé son développement en terre d'Islam, là où la foi chrétienne a encouragé sa suppression progressive tout au long du Moyen Âge. Mais le désir de lucre des hommes en ressuscitera la pratique dans le nouveau monde avec la découverte de l'Amérique. Les noirs subiront alors une « déshumanisation » pour justifier leur réduction en esclavage par les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 20:33

Pour
petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?

Le christianisme, toléré dans l'Empire romain à partir du IVe siècle, s'est rapidement et concrètement opposé à l'esclavage pourtant fortement ancré dans les mentalités et la structure sociale. Cette pratique est, en effet, en opposition avec le message du Christ. C'est pourquoi, durant l'antiquité, le christianisme se prononça en faveur d'un meilleur traitement des esclaves et encouragea vivement leur libération. S'ensuivit au Moyen Âge une condamnation de l'esclavage par les différents Papes.

Qu'est-ce qui a été condamné par l'Eglise, c'est surtout la manière dont certains hommes traitaient leur prochain qui se mettaient à leur service où qu'ils mettaient à leur service, allant jusqu'à les acheter. Ce qui a été condamné, c'est le service rendu par des hommes à d'autres hommes, transformé en exploitation de l'homme par l'homme.

Jésus lui-même nous a dit qu'il s'était fait serviteur de l'homme ou esclave de l'homme ; qu'il était venu pour servir l'homme et pas pour se faire servir.

De tout temps les hommes se sont rendus des services et c'est un bien, c'est pas un mal. Ce qui est un mal, c'est la manière dont ces serviteurs étaient traités ou étaient considérés, notamment comme des sous-hommes ou des marchandises.

Aujourd'hui, nombreux sont les personnes qui font appelle à d'autre personnes pour garder leurs enfants ; pour laver leur voiture ; pour récolter les fruits qu'ils cultivent dans leur champs. Sauf que ces personnes, ils ne les traitent pas comme des sous-hommes dont ils seraient le propriétaire ou le maître.

Bonjour mon cher Petero,

Oui effectivement Jésus est venu pour servir et a même accompli l'esclavage . Esclave jusqu'à la croix et sur la croix!
Jésus c'est livré lui-même (Éphésiens 5,2) et a tout accompli :

"Tu ne livreras point a son Maître (le Père)
un esclave (Jésus) qui se réfugiera chez toi, après l'avoir quitté.''
(Deutéronome 23,15)

''Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.'' (Psaume 118,9)

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.(Matthieu 5,17)

il en vas de même pour les interdits alimentaires : Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller ; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.(Marc 7,15)


Et je poste ce lien car dans le sujet l'explication y est en entier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme EmptyDim 17 Mai 2015, 20:35

Pierresuzanne a écrit:
Alors que les musulmans ont puisé dans le Coran une justification à leurs pratiques esclavagistes... et pendant 1400 ans et jusqu’à nos jours !

Salut Pierre Élie,

Non justement puisque le CORAN n'a a aucun moment encourage ou incite a l'esclavage et s'il a laisse faire les choses  il a progressivement et surtout intelligemment aboli l'esclavage 

Mais il me vient ce passage que tu dois connaitre :  Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens - Chapitre 3
Vous les esclaves, obéissez en toute chose à votre maître d'ici-bas, sans chercher à vous faire remarquer par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre coeur, parce que vous craignez le Seigneur.
Du lien suivant  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai ce passage intéressant pour toi qui aime l'histoire :

"En Europe, l’utilisation de la malédiction de Cham pour justifier l’infériorisation des peuples noirs et l’esclavage apparaît au xviie siècle, dans les milieux protestants de Hollande. Georg Horn, professeur d’histoire à l’Université de Leyde, serait le premier, en 1666, à avoir proposé une classification des races selon le modèle de la descendance de Noé de la Genèse [3]. Quelques années plus tard, Jean Louis Hannemann, s’appuyant sur un commentaire de la Genèse de Martin Luther, évoque dans un exposé fondamentaliste [4] le fait que les Éthiopiens sont devenus noirs et esclaves à cause de la malédiction de Cham. C’est donc dans le contexte du retour à une interprétation très littérale de la Bible, dans la mouvance de la Réforme protestante, que commence à se développer l’utilisation de la malédiction de Cham comme instrument de justification de l’esclavage chez les chrétiens d’Occident.
     Cette interprétation prendra de l’ampleur et trouvera un écho aux États-Unis, aux xviiie et xixe siècles, au fur et à mesure que le phénomène de la traite des Noirs s’amplifiera. Elle deviendra un objet de débat entre partisans de l’esclavagisme et de l’antiesclavagisme, débat qui mènera à la guerre de Sécession. En 1837, par exemple, le révérend Théodore Weld, antiesclavagiste, écrit dans un tract largement diffusé : « La prophétie de Noé est le vade-mecum qui accompagne tout le temps les esclavagistes, et ils ne s’aventurent jamais à l’extérieur sans elle. » "


Pierresuzanne a écrit:
La seule différence, c'est que leur foi chrétienne les incitait à abolir l'esclavage, alors que le Coran incitait les musulmans à en pérenniser l'usage.
C'est toujours ce qui nous sépare, musulmans et chrétiens. Nous ne sommes pas meilleurs les uns que les autres, mais la foi chrétienne pousse les chrétiens vers la bonté, alors que l'islam entretient les comportements cruels des musumans.
Non puisque encore une fois cette pratique est interdite dans l'islam suite a ce hadith que le prophete Mohammed paix sur lui rapporte de DIEU

D'après Abu Hurayra paix sur lui  le Prophète paix sur lui a dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).
après celui qui osera pratique l'esclavage  sera bien puni par DIEU et il aura en plus ete averti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavage Islam / Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavage Islam / Christianisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: