Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Esclavage Islam / Christianisme

Aller en bas 
+23
gerard2007
brigit
Serena57
Jacques2008
khalilallah
Christophe974
sand
couleuvre
azdan
mario-franc_lazur
nickel
Pierresuzanne
suryoyo
Petero
BERNARD
rosarum
Sun Back
Dreamer
Alban
Invitéio
SKIPEER
vivre_ensemble
Curiousmuslim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 01 Sep 2014, 20:28

Rappel du premier message :

1 septembre 2014

Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 10:45

ChrisLam a écrit:
On est passé de l'esclavage au langue de l'époque.

Pourquoi continuer d'en discuter quand on sait une fois pour toute que l'esclavage doit être banni de toute civilisation humaines et religieuse en 2015.

Les hommes et les femmes naissent libre et égaux en droit et en devoirs.
Pourquoi cette phrase n'est pas dans la Bible, dans le Coran, Dans la Thora ?
Est ce une phrase diabolique ?
Que ceux qui sont contre le disent clairement.
Dans un des hadiths du prophète Mohamed (psl) :

Il a été dit : " O Messager d’Allah, qui sont les plus nobles des hommes ? " Il répondit : " Les plus pieux. " ( Rapporté Al-Boukhari et Mouslim)
 
" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:18

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
On est passé de l'esclavage au langue de l'époque.

Pourquoi continuer d'en discuter quand on sait une fois pour toute que l'esclavage doit être banni de toute civilisation humaines et religieuse en 2015.

Les hommes et les femmes naissent libre et égaux en droit et en devoirs.
Pourquoi cette phrase n'est pas dans la Bible, dans le Coran, Dans la Thora ?
Est ce une phrase diabolique ?
Que ceux qui sont contre le disent clairement.
Dans un des hadiths du prophète Mohamed (psl) :

Il a été dit : " O Messager d’Allah, qui sont les plus nobles des hommes ? " Il répondit : " Les plus pieux. " ( Rapporté Al-Boukhari et Mouslim)
 
" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "

tout d'abord un hadith est toujours sujet à douter de son authenticité et même s'il est authentique, il ne reflète que l'opinion personnelle d'un homme du VII siècle.

ensuite ces hadiths sont contraires aux idées humanistes. (normal puisque Mohamed ne les connaissait pas)
je ne vois pas pourquoi un athée serait moins "noble" ou aurait "moins de mérite" qu'un croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:26

azdan a écrit:

Dans un des hadiths du prophète Mohamed (psl) :

Il a été dit : " O Messager d’Allah, qui sont les plus nobles des hommes ? " Il répondit : " Les plus pieux. " ( Rapporté Al-Boukhari et Mouslim)
 
" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "

Probablement que ces hadiths ont été inventés après la fin du règne omeyade, plus de 200 ans après la mort de Mohamed !

En effet, ce n'est qu'en 750, après la révolte du grand Zab qui a vu la victoire des abbassides,que les musulmans sont enfin devenus égaux entre eux.

En effet, sous la dynastie oméyade, les arabes de purs souches étaient supérieurs aux sangs mêlés et aux musulmans non arabes.

L'islam des origines était donc raciste, en vertu de ce verset du Coran :
« Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (Sourate 33,6).

L'égalité entre musulmans est un grand fantasme chez les musulmans du XXIe siècle, mais c'est une erreur historique !

En effet, il ne faut pas oublier que, même chez les musulmans, les femmes et les esclaves restent inférieurs... tandis que les non- musulmans qui sont toujours inférieurs aux musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 11:32

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Dans un des hadiths du prophète Mohamed (psl) :

Il a été dit : " O Messager d’Allah, qui sont les plus nobles des hommes ? " Il répondit : " Les plus pieux. " ( Rapporté Al-Boukhari et Mouslim)
 
" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "

Probablement que ces hadiths ont été inventés après la fin du règne omeyade, plus de 200 ans après la mort de Mohamed !

En effet, ce n'est qu'en 750, après la révolte du grand Zab qui a vu la victoire des abbassides,que les musulmans sont enfin devenus égaux entre eux.

En effet, sous la dynastie oméyade, les arabes de purs souches étaient supérieurs aux sangs mêlés et aux musulmans non arabes.

L'islam des origines était donc raciste, en vertu de ce verset du Coran :
« Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (Sourate 33,6).

L'égalité entre musulmans est un grand fantasme chez les musulmans du XXIe siècle, mais c'est une erreur historique !

En effet, il ne faut pas oublier que, même chez les musulmans, les femmes et les esclaves restent inférieurs... tandis que les non- musulmans qui sont toujours inférieurs aux musulmans !
"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


ce verset  te dément du début à la fin , L'islam n'a jamais été raciste , et jamais au grand jamais un non musulman est considéré inférieur à un non musulman , car le plus noble est ce lui qui est le plus Pieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 12:08

Pierresuzanne a écrit:

sous la dynastie omeyade, les arabes de purs souches étaient supérieurs aux sangs mêlés et aux musulmans non arabes.

L'islam des origines était donc raciste, en vertu de ce verset du Coran :
« Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (Sourate 33,6).

L'égalité entre musulmans est un grand fantasme chez les musulmans du XXIe siècle, mais c'est une erreur historique !


azdan a écrit:

"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


ce verset  te dément du début à la fin , L'islam n'a jamais été raciste , et jamais au grand jamais un non musulman est considéré inférieur à un non musulman , car le plus noble est ce lui qui est le plus Pieux !!!

Merci de nous avoir donné ce formidable exemple d'interprétation musulmane.
Effectivement, les musulmans ont mis en avant ton verset, dès que les abbassides ont gagné leur guerre fratricide contre les omeyades.
Sous les omeyades, l'islam était raciste puisqu'il fallait être de pure souche arabe pour prétendre gouverner !

Le Coran dit tout et son contraire selon les besoins géopolitiques du moment !

« Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. » (S. 4, 82).

Le Coran n'est donc pas de Dieu.... et c'est lui-même qui le dit !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 14:40

azdan a écrit:

"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


ce verset  te dément du début à la fin , L'islam n'a jamais été raciste , et jamais au grand jamais un non musulman est considéré inférieur à un non musulman , car le plus noble est ce lui qui est le plus Pieux !!!

que veut dire la piété ?
Le plus pieux des hindouistes peut il être supérieur au musulman à la piété faiblarde ?

quid des athées ?

et le coran parle encore de tribus alors que cela faisait déjà des siècles que les romains avaient inventé la notion de citoyenneté

Dans la Rome antique, la citoyenneté romaine offre des droits étendus et fondamentaux. L'ensemble de ces droits forme le droit de cité romain (jus civitas ou civitas). À l'origine, le droit de cité, c’est-à-dire la reconnaissance de la citoyenneté, est réservé aux hommes libres inscrits dans les tribus de la ville de Rome et de son territoire limitrophe. En -89, il est étendu à tous les hommes libres d'Italie ; trois siècles après, en 212, il est accordé à tous les hommes libres de l'Empire romain. L'extension de la citoyenneté fut un puissant vecteur d'attraction de la Rome antique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St Paul était à la fois juif et citoyen romain
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 15:15

azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Dans un des hadiths du prophète Mohamed (psl) :

Il a été dit : " O Messager d’Allah, qui sont les plus nobles des hommes ? " Il répondit : " Les plus pieux. " ( Rapporté Al-Boukhari et Mouslim)
 
" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "

Probablement que ces hadiths ont été inventés après la fin du règne omeyade, plus de 200 ans après la mort de Mohamed !

En effet, ce n'est qu'en 750, après la révolte du grand Zab qui a vu la victoire des abbassides,que les musulmans sont enfin devenus égaux entre eux.

En effet, sous la dynastie oméyade, les arabes de purs souches étaient supérieurs aux sangs mêlés et aux musulmans non arabes.

L'islam des origines était donc raciste, en vertu de ce verset du Coran :
« Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (Sourate 33,6).

L'égalité entre musulmans est un grand fantasme chez les musulmans du XXIe siècle, mais c'est une erreur historique !

En effet, il ne faut pas oublier que, même chez les musulmans, les femmes et les esclaves restent inférieurs... tandis que les non- musulmans qui sont toujours inférieurs aux musulmans !
"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


ce verset  te dément du début à la fin , L'islam n'a jamais été raciste , et jamais au grand jamais un non musulman est considéré inférieur à un non musulman , car le plus noble est ce lui qui est le plus Pieux !!!

impossible, cher azdan ! car un non musulman va en enfer, et donc la piété d'un non musulman est inutile ; puisque qu'il soit gentil ou méchant, il ira en enfer !
Oublie-tu aussi que vous êtes la meilleure communauté ?
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." S3/V110

donc, le musulman est clairement au dessus du non musulman (mécréant), puisqu'il est le seul à reconnaître l'intégralité du plan d'Allah !
et, comme je le disais, vu qu'un non musulman va en enfer, la piété est donc une excuse bidon !

ps : je suis déçu, mon cher azdan, que tu n'aies pas continuer notre conversation au sujet du plan de révélation d'Allah à l'homme, toi qui l'avait jugé intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 15:50

Sun Back a écrit:
azdan a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Probablement que ces hadiths ont été inventés après la fin du règne omeyade, plus de 200 ans après la mort de Mohamed !

En effet, ce n'est qu'en 750, après la révolte du grand Zab qui a vu la victoire des abbassides,que les musulmans sont enfin devenus égaux entre eux.

En effet, sous la dynastie oméyade, les arabes de purs souches étaient supérieurs aux sangs mêlés et aux musulmans non arabes.

L'islam des origines était donc raciste, en vertu de ce verset du Coran :
« Pour les croyants, le Prophète a priorité sur eux-mêmes ; et ses épouses sont leurs mères. Et les gens de parenté ont, les uns envers les autres, priorité, selon le Livre de Dieu, sur les croyants et émigrés. » (Sourate 33,6).

L'égalité entre musulmans est un grand fantasme chez les musulmans du XXIe siècle, mais c'est une erreur historique !

En effet, il ne faut pas oublier que, même chez les musulmans, les femmes et les esclaves restent inférieurs... tandis que les non- musulmans qui sont toujours inférieurs aux musulmans !
"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


ce verset  te dément du début à la fin , L'islam n'a jamais été raciste , et jamais au grand jamais un non musulman est considéré inférieur à un non musulman , car le plus noble est ce lui qui est le plus Pieux !!!

impossible, cher azdan ! car un non musulman va en enfer, et donc la piété d'un non musulman est inutile ; puisque qu'il soit gentil ou méchant, il ira en enfer !
Oublie-tu aussi que vous êtes la meilleure communauté ?
"Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers." S3/V110

donc, le musulman est clairement au dessus du non musulman (mécréant), puisqu'il est le seul à reconnaître l'intégralité du plan d'Allah !
et, comme je le disais, vu qu'un non musulman va en enfer, la piété est donc une excuse bidon !

ps : je suis déçu, mon cher azdan, que tu n'aies pas continuer notre conversation au sujet du plan de révélation d'Allah à l'homme, toi qui l'avait jugé intéressante !
Réponse au Ps :

je te présente mes excuses , mais ne m'en veut pas , les absences peuvent me faire oublier le fil des discussions , ainsi que certains sujet à polémique , ne m'en veut pas , mais je repond toujours aux messages MP , car je peux vérifier aisément à qui j'ai répondu et à qui je ne l'ai pas fait !! cordialement j'attends ton MP .

ne te hâte pas à dire le mot impossible , puisque le prophète l'affirme :

" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 16:00

azdan a écrit:


Réponse au Ps :

je te présente mes excuses , mais ne m'en veut pas , les absences peuvent me faire oublier le fil des discussions , ainsi que certains sujet à polémique , ne m'en veut pas , mais je repond toujours aux messages MP , car je peux vérifier aisément à qui j'ai répondu et à qui je ne l'ai pas fait !! cordialement j'attends ton MP .

cela m'arrive aussi mon ami, je ne t'en veux certainement pas !
et je vais t'envoyer un MP Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 871642

azdan a écrit:
ne te hâte pas à dire le mot impossible , puisque le prophète l'affirme :

" Un Arabe n’a aucune mérite sur un non-Arabe ni un non-Arabe sur un Arabe, ni un homme blanc sur un homme de couleur ni un homme de couleur sur un homme blanc, si ce n’est par la piété "

m'as-tu bien lu, cher azdan ?
j'ai parlé de musulman/non-musulman ; et non pas d'origine !
et cela était en rapport avec ce que tu disais juste avant, je cite :
azdan a écrit:
ce verset te dément du début à la fin , L'islam n'a jamais été raciste , et jamais au grand jamais un non musulman est considéré inférieur à un non musulman , car le plus noble est ce lui qui est le plus Pieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 16:03

rosarum a écrit:
azdan a écrit:

"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


ce verset  te dément du début à la fin , L'islam n'a jamais été raciste , et jamais au grand jamais un non musulman est considéré inférieur à un non musulman , car le plus noble est ce lui qui est le plus Pieux !!!

que veut dire la piété ?
Le plus pieux des hindouistes peut il être supérieur au musulman à la piété faiblarde ?

quid des athées ?

et le coran parle encore de tribus alors que cela faisait déjà des siècles que les romains avaient inventé la notion de citoyenneté

Dans la Rome antique, la citoyenneté romaine offre des droits étendus et fondamentaux. L'ensemble de ces droits forme le droit de cité romain (jus civitas ou civitas). À l'origine, le droit de cité, c’est-à-dire la reconnaissance de la citoyenneté, est réservé aux hommes libres inscrits dans les tribus de la ville de Rome et de son territoire limitrophe. En -89, il est étendu à tous les hommes libres d'Italie ; trois siècles après, en 212, il est accordé à tous les hommes libres de l'Empire romain. L'extension de la citoyenneté fut un puissant vecteur d'attraction de la Rome antique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St Paul était à la fois juif et citoyen romain
que veut dire la piété ?!!!  

à voir tes réponses , tu es très porté sur le bouddhisme , si ton plus pieux hindous ou bouddhiste croit en un seul Dieu , et respecte tout les prophètes , je te dirais où est le problème qu'il ne soit pas supérieur en piété à une piété faiblarde comme tu dis !!

la piété est comme le sentiment respectueux et tendres que l'on peut ressentir envers ses parents et les sacrifices que l'on fait pour eux !!
la piété est l'amour des choses de la religion et le respect des règles qui en sont les piliers .
la piété c'est aussi honorer DIEU de tout cœur , et de toute son âme et de toute sa pensée .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 17:53

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

"Ô hommes! Nous vous avons créés d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous, auprès d’Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand Connaisseur. " ( Sourate 49 V 13 )


ce verset  te dément du début à la fin , L'islam n'a jamais été raciste , et jamais au grand jamais un non musulman est considéré inférieur à un non musulman , car le plus noble est ce lui qui est le plus Pieux !!!

que veut dire la piété ?
Le plus pieux des hindouistes peut il être supérieur au musulman à la piété faiblarde ?

quid des athées ?

et le coran parle encore de tribus alors que cela faisait déjà des siècles que les romains avaient inventé la notion de citoyenneté

Dans la Rome antique, la citoyenneté romaine offre des droits étendus et fondamentaux. L'ensemble de ces droits forme le droit de cité romain (jus civitas ou civitas). À l'origine, le droit de cité, c’est-à-dire la reconnaissance de la citoyenneté, est réservé aux hommes libres inscrits dans les tribus de la ville de Rome et de son territoire limitrophe. En -89, il est étendu à tous les hommes libres d'Italie ; trois siècles après, en 212, il est accordé à tous les hommes libres de l'Empire romain. L'extension de la citoyenneté fut un puissant vecteur d'attraction de la Rome antique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St Paul était à la fois juif et citoyen romain
que veut dire la piété ?!!!  

à voir tes réponses , tu es très porté sur le bouddhisme , si ton plus pieux hindous ou bouddhiste croit en un seul Dieu , et respecte tout les prophètes , je te dirais où est le problème qu'il ne soit pas supérieur en piété à une piété faiblarde comme tu dis !!

la piété est comme le sentiment respectueux et tendres que l'on peut ressentir envers ses parents et les sacrifices que l'on fait pour eux !!
la piété est l'amour des choses de la religion et le respect des règles qui en sont les piliers .
la piété c'est aussi honorer DIEU de tout cœur , et de toute son âme et de toute sa pensée .

le problème de la piété, c'est que les religions sont parfois contradictoires.
l'indouiste qui mange du cochon mais ne mangera pas de vache car pour lui c'est un animal sacré est t il aussi pieux que le musulman qui mangera de la vache et pas de cochon car pour lui c'est un animal impur ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 18:15

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


que veut dire la piété ?
Le plus pieux des hindouistes peut il être supérieur au musulman à la piété faiblarde ?

quid des athées ?

et le coran parle encore de tribus alors que cela faisait déjà des siècles que les romains avaient inventé la notion de citoyenneté

Dans la Rome antique, la citoyenneté romaine offre des droits étendus et fondamentaux. L'ensemble de ces droits forme le droit de cité romain (jus civitas ou civitas). À l'origine, le droit de cité, c’est-à-dire la reconnaissance de la citoyenneté, est réservé aux hommes libres inscrits dans les tribus de la ville de Rome et de son territoire limitrophe. En -89, il est étendu à tous les hommes libres d'Italie ; trois siècles après, en 212, il est accordé à tous les hommes libres de l'Empire romain. L'extension de la citoyenneté fut un puissant vecteur d'attraction de la Rome antique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

St Paul était à la fois juif et citoyen romain
que veut dire la piété ?!!!  

à voir tes réponses , tu es très porté sur le bouddhisme , si ton plus pieux hindous ou bouddhiste croit en un seul Dieu , et respecte tout les prophètes , je te dirais où est le problème qu'il ne soit pas supérieur en piété à une piété faiblarde comme tu dis !!

la piété est comme le sentiment respectueux et tendres que l'on peut ressentir envers ses parents et les sacrifices que l'on fait pour eux !!
la piété est l'amour des choses de la religion et le respect des règles qui en sont les piliers .
la piété c'est aussi honorer DIEU de tout cœur , et de toute son âme et de toute sa pensée .

le problème de la piété, c'est que les religions sont parfois contradictoires.
l'indouiste qui mange du cochon mais ne mangera pas de vache car pour lui c'est un animal sacré est t il aussi pieux que le musulman qui mangera de la vache et pas de cochon car pour lui c'est un animal impur ?
tu devrais revoir l'alimentation des bouddhistes , à ma connaissance il n'y a pas de viandes , les herbes et les légumes sont les plus utilisés dans leur alimentation
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 18:25

azdan a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

que veut dire la piété ?!!!  

à voir tes réponses , tu es très porté sur le bouddhisme , si ton plus pieux hindous ou bouddhiste croit en un seul Dieu , et respecte tout les prophètes , je te dirais où est le problème qu'il ne soit pas supérieur en piété à une piété faiblarde comme tu dis !!

la piété est comme le sentiment respectueux et tendres que l'on peut ressentir envers ses parents et les sacrifices que l'on fait pour eux !!
la piété est l'amour des choses de la religion et le respect des règles qui en sont les piliers .
la piété c'est aussi honorer DIEU de tout cœur , et de toute son âme et de toute sa pensée .

le problème de la piété, c'est que les religions sont parfois contradictoires.
l'indouiste qui mange du cochon mais ne mangera pas de vache car pour lui c'est un animal sacré est t il aussi pieux que le musulman qui mangera de la vache et pas de cochon car pour lui c'est un animal impur ?
tu devrais revoir l'alimentation des bouddhistes , à ma connaissance il n'y a pas de viandes , les herbes et les légumes sont les plus utilisés dans leur alimentation

oui mais j'ai pris l'exemple des hindouistes et non des bouddhistes, mais peu importe, revenons à nos moutons  Very Happy

tu cites des textes musulmans qui disent que la valeur d'un individu se mesure à sa piété, d'où mes remarques :

ce critère place automatiquement les athées en bas de l'échelle. est ce bien raisonnable ?
celui qui fait preuve d'une très grande piété dans une religion non monotheiste est il en haut de l'échelle ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:15

rosarum a écrit:
azdan a écrit:
rosarum a écrit:


le problème de la piété, c'est que les religions sont parfois contradictoires.
l'indouiste qui mange du cochon mais ne mangera pas de vache car pour lui c'est un animal sacré est t il aussi pieux que le musulman qui mangera de la vache et pas de cochon car pour lui c'est un animal impur ?
tu devrais revoir l'alimentation des bouddhistes , à ma connaissance il n'y a pas de viandes , les herbes et les légumes sont les plus utilisés dans leur alimentation

oui mais j'ai pris l'exemple des hindouistes et non des bouddhistes, mais peu importe, revenons à nos moutons  Very Happy

tu cites des textes musulmans qui disent que la valeur d'un individu se mesure à sa piété, d'où mes remarques :

ce critère place automatiquement les athées en bas de l'échelle. est ce bien raisonnable ?
celui qui fait preuve d'une très grande piété dans une religion non monothéiste est il en haut de l'échelle ?


On aura beau avoir la plus parfaite piété dans sa religion s'il n'y a pas l'amour du prochain il n'y a pas d'amour de Dieu
Je peux apprendre par cœur la Bible mais si je ne vis pas l'Amour ma place ne sera pas le paradis.

A quoi bon faire apprendre le Coran par cœur à des enfants dans une langue qui n'est pas la leur si certains leur enseignent la haine de ceux qui ne sont pas musulmans.
On peut en dire autant pour les chrétiens avec la bible et les évangiles.
J'aurai beau avoir toute la connaissance des religions si je n'ai pas l'Amour je suis une timbale retentissante qui sonne creux et ne fait que du vacarme.

On ne dit pas:" il faudrait !" pour un croyant , "ON FAIT" !
On ne dit pas NOUS mais JE
On ne dit pas je fais tous seul mais je fais avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 20:54

ChrisLam a écrit:
rosarum a écrit:
azdan a écrit:

tu devrais revoir l'alimentation des bouddhistes , à ma connaissance il n'y a pas de viandes , les herbes et les légumes sont les plus utilisés dans leur alimentation

oui mais j'ai pris l'exemple des hindouistes et non des bouddhistes, mais peu importe, revenons à nos moutons  Very Happy

tu cites des textes musulmans qui disent que la valeur d'un individu se mesure à sa piété, d'où mes remarques :

ce critère place automatiquement les athées en bas de l'échelle. est ce bien raisonnable ?
celui qui fait preuve d'une très grande piété dans une religion non monothéiste est il en haut de l'échelle ?


On aura beau avoir la plus parfaite piété dans sa religion s'il n'y a pas l'amour du prochain il n'y a pas d'amour de Dieu
Je peux apprendre par cœur la Bible mais si je ne vis pas l'Amour ma place ne sera pas le paradis.

A quoi bon faire apprendre le Coran par cœur à des enfants dans une langue qui n'est pas la leur si certains leur enseignent la haine de ceux qui ne sont pas musulmans.
On peut en dire autant pour les chrétiens avec la bible et les évangiles.
J'aurai beau avoir toute la connaissance des religions si je n'ai pas l'Amour je suis une timbale retentissante qui sonne creux et ne fait que du vacarme.

On ne dit pas:" il faudrait !" pour un croyant , "ON FAIT" !
On ne dit pas NOUS mais JE
On ne dit pas je fais tous seul mais je fais avec les autres.
Entièrement d'accord ! no comment !!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyLun 25 Mai 2015, 23:07

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

tu dis que loth a dit à abraham : je ne veux ni de ton Dieu ni de ta torah !!!

est ce que tu essaye de me dire que Loth ne croyais pas en dieu !!

et est ce que la torah était révélé au temps d'Abraham ??

Il refusait la religion d'Abraham! (c'est dans ce sens qu'il refusait D-ieu)

Torah =  enseignement de D-ieu, elle fut gravée dans la pierre au temps de Moise mais elle fut déjà enseignée a certains (dans sons essence) a Abraham Isaac Jacob...
dans le coran on retrouve ceci :

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, 19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse." (Sourate 87,18-19)


Loth refusait la religion d'Abraham , mais dans genèse 19 , il dit bien :


14Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.


il reconnait l'éternel dans ses paroles !!!!

Toujours autant de points d’exclamations :)

Oui évidemment qu'il reconnaissait l'éternel je n'ai jamais dit le contraire! tout comme il reconnaissait la grandeur d'Abraham cela n’enlève rien a de ce que j'ai dit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015, 09:36

rosarum a écrit:


tu cites des textes musulmans qui disent que la valeur d'un individu se mesure à sa piété, d'où mes remarques :

ce critère place automatiquement les athées en bas de l'échelle. est ce bien raisonnable ?
celui qui fait preuve d'une très grande piété dans une religion non monotheiste est il en haut de l'échelle ?

Et de quelle échelle parlons-nous? De celle mesurée par les autres, ou de celle que nous nous utilisons pour nous-mêmes?

Ainsi une personne très pieuse pourrait se sentir fortifiée par sa piété sans la crier sur les toits, par exemple dans la religion non-monothéiste dont tu parles, Rosarum. Vice-versa il y a aussi des croyants professionnels.
Le rang qui nous est décerné par les personnes extérieures devrait nous être égal.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015, 10:06

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Il refusait la religion d'Abraham! (c'est dans ce sens qu'il refusait D-ieu)

Torah =  enseignement de D-ieu, elle fut gravée dans la pierre au temps de Moise mais elle fut déjà enseignée a certains (dans sons essence) a Abraham Isaac Jacob...
dans le coran on retrouve ceci :

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, 19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse." (Sourate 87,18-19)


Loth refusait la religion d'Abraham , mais dans genèse 19 , il dit bien :


14Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.


il reconnait l'éternel dans ses paroles !!!!

Toujours autant de points d’exclamations :)

Oui évidemment qu'il reconnaissait l'éternel je n'ai jamais dit le contraire! tout comme il reconnaissait la grandeur d'Abraham cela n’enlève rien a  de ce que j'ai dit...
les points d'exclamations que je met , c'est pour attirer ton attention sur ce que tu me disais , tu dis que Loth refusait la religion d'Abraham , mais il reconnaissait L'éternel , Donc je vois mal comment il ne pouvait pas être d'accord avec lui , d'autant plus que notre discussion est que : " est ce que Loth était prophète ?" 

Le coran dit qu'il était , mais la bible ne dit rien !!

les visiteurs sont bien allé chez lui , il les a reconnu puisqu'il se prosterne à terre , et il exécute le plan de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015, 12:39

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

dans le coran on retrouve ceci :

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, 19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse." (Sourate 87,18-19)


Loth refusait la religion d'Abraham , mais dans genèse 19 , il dit bien :


14Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.


il reconnait l'éternel dans ses paroles !!!!

Toujours autant de points d’exclamations :)

Oui évidemment qu'il reconnaissait l'éternel je n'ai jamais dit le contraire! tout comme il reconnaissait la grandeur d'Abraham cela n’enlève rien a  de ce que j'ai dit...
les points d'exclamations que je met , c'est pour attirer ton attention sur ce que tu me disais , tu dis que Loth refusait la religion d'Abraham , mais il reconnaissait L'éternel , Donc je vois mal comment il ne pouvait pas être d'accord avec lui , d'autant plus que notre discussion est que : " est ce que Loth était prophète ?" 

Le coran dit qu'il était , mais la bible ne dit rien !!

les visiteurs sont bien allé chez lui , il les a reconnu puisqu'il se prosterne à terre , et il exécute le plan de Dieu .

Bien sympatrique votre échange mais on ne parle plus d'e l'esclavage..........................
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015, 16:39

L'esclavagisme est aboli en majorité dans le monde , même si on sait qu'il en reste...

Ceux qui le souhaitent , c'est toujours pour les autres ,mais jamais pour eux...

pour dominer et asservir...

Quand les hébreux sont sortis d'Égypte ,c'était pour se libérer de l'esclavagisme...

Mais si ensuite ,c'est pour l'appliquer aux autres , c'est qu'ils sont aussi coupables que leurs bourreaux...c'est de la vengeance et de la domination...

Il serait une erreur pour ceux qui s'inspirent de cela...

Quand à l'islam , soit il le raye définitivement de sa lettre qui serait incréé , ce qui semble impossible..mais qu'il ne fasse pas semblant d'arrondir les angles ...pour faire croire que l'esclavagisme est fraternel ou alors qu'ils le deviennent eux même des esclaves si ils sont pour....parce que comme je le dis , c'est toujours pour les autres...et à ce jeu là il faut se méfier parce que quand c'était le tour des hébreux , ils ont tout fait pour s'en libérer...quand on souhaite quelque chose pour les autres , ça ne peut être que positif et on ne peut que le souhaiter pour sois même...ou alors ce n'est pas divin , mais malsain...

C'est toujours une question de domination et de pourvoir de l'homme  sur l'homme ou les autres peuples ...L'esclavagisme est voué a disparaître avec ceux qui le prône...

On ne peut être qu'esclave du diable , jamais de Dieu...

Dieu a créé les hommes libres...il est libérateur...


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015, 18:10

sand a écrit:
L'esclavagisme est aboli en majorité dans le monde , même si on sait qu'il en reste...

Ceux qui le souhaitent , c'est toujours pour les autres ,mais jamais pour eux...

pour dominer et asservir...

Quand les hébreux sont sortis d'Égypte ,c'était pour se libérer de l'esclavagisme...

Mais si ensuite ,c'est pour l'appliquer aux autres , c'est qu'ils sont aussi coupables que leurs bourreaux...c'est de la vengeance et de la domination...

Il serait une erreur pour ceux qui s'inspirent de cela...

Quand à l'islam , soit il le raye définitivement de sa lettre qui serait incréé , ce qui semble impossible..mais qu'il ne fasse pas semblant d'arrondir les angles ...pour faire croire que l'esclavagisme est fraternel ou alors qu'ils le deviennent eux même des esclaves si ils sont pour....parce que comme je le dis , c'est toujours pour les autres...et à ce jeu là il faut se méfier parce que quand c'était le tour des hébreux , ils ont tout fait pour s'en libérer...quand on souhaite quelque chose pour les autres , ça ne peut être que positif et on ne peux que le souhaiter pour sois même...ou alors ce n'est pas divin , mais malsain...

C'est toujours une question de domination et de pourvoir de l'homme  sur l'homme ou les autres peuples ...L'esclavagisme est voué a disparaître avec ceux qui le prône...

On ne peut être qu'esclave du diable , jamais de Dieu...

Dieu a créé les hommes libres...il est libérateur...
si tu  ne le savais pas cher sand je te reposte pour la nieme fois  ce qu'a dit DIEU et j’espère que cette fois ci ce sera la dernière fois :

D'après Abu Hurayra Que DIEU l'agree le Prophète PAIX SUR LUI dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).



Point final
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015, 18:14

SKIPEER a écrit:
sand a écrit:
L'esclavagisme est aboli en majorité dans le monde , même si on sait qu'il en reste...

Ceux qui le souhaitent , c'est toujours pour les autres ,mais jamais pour eux...

pour dominer et asservir...

Quand les hébreux sont sortis d'Égypte ,c'était pour se libérer de l'esclavagisme...

Mais si ensuite ,c'est pour l'appliquer aux autres , c'est qu'ils sont aussi coupables que leurs bourreaux...c'est de la vengeance et de la domination...

Il serait une erreur pour ceux qui s'inspirent de cela...

Quand à l'islam , soit il le raye définitivement de sa lettre qui serait incréé , ce qui semble impossible..mais qu'il ne fasse pas semblant d'arrondir les angles ...pour faire croire que l'esclavagisme est fraternel ou alors qu'ils le deviennent eux même des esclaves si ils sont pour....parce que comme je le dis , c'est toujours pour les autres...et à ce jeu là il faut se méfier parce que quand c'était le tour des hébreux , ils ont tout fait pour s'en libérer...quand on souhaite quelque chose pour les autres , ça ne peut être que positif et on ne peux que le souhaiter pour sois même...ou alors ce n'est pas divin , mais malsain...

C'est toujours une question de domination et de pourvoir de l'homme  sur l'homme ou les autres peuples ...L'esclavagisme est voué a disparaître avec ceux qui le prône...

On ne peut être qu'esclave du diable , jamais de Dieu...

Dieu a créé les hommes libres...il est libérateur...
si tu  ne le savais pas cher sand je te reposte pour la nieme fois  ce qu'a dit DIEU et j’espère que cette fois ci ce sera la dernière fois :


: Je serai l'adversaire de trois hommes
D'après Abu Hurayra Que DIEU l'agree le Prophète PAIX SUR LUI dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).



Point final

un peu faible comme argument face au coran et à la pratique des musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMar 26 Mai 2015, 18:19

SKIPEER a écrit:

si tu  ne le savais pas cher sand je te reposte pour la nieme fois  ce qu'a dit DIEU et j’espère que cette fois ci ce sera la dernière fois :

D'après Abu Hurayra Que DIEU l'agree le Prophète PAIX SUR LUI dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).



Point final


Pourquoi point final...?

Dans ce passage il s'agit de celui qui vend "un homme libre"
Ou qui  n'a pas payé un ouvrier...

Il y a des hommes qu'on appelle "pas libre "ceux qu'on appelle les esclaves...

La question est : est ce que tu es pour ou contre l'esclavagisme?

Et si il y en a qui sont pour , qu'ils commencent par devenir les esclaves des autres...

Parce qu'on se doute que ce n'est pas pour eux...

Il y a des critères pour être esclaves dans certaines religions

à commencer par être non juif ou non musulman...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas des idées qui sont tombées du ciel , ni de la propagande ...

C'est la réalité de la soumission au diable...

Le danger de la dictée du sois disant incréé ,voilà ou ça mène...

Quand on veut faire un rappel de la bêtise pharisienne , tout ou tard ,c'est la fin qui nous guète

pour que tout cela disparaissent , des mémoires comme des coeurs...






Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 07:31

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

dans le coran on retrouve ceci :

18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, 19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse." (Sourate 87,18-19)


Loth refusait la religion d'Abraham , mais dans genèse 19 , il dit bien :


14Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Eternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.


il reconnait l'éternel dans ses paroles !!!!

Toujours autant de points d’exclamations :)

Oui évidemment qu'il reconnaissait l'éternel je n'ai jamais dit le contraire! tout comme il reconnaissait la grandeur d'Abraham cela n’enlève rien a  de ce que j'ai dit...
les points d'exclamations que je met , c'est pour attirer ton attention sur ce que tu me disais , tu dis que Loth refusait la religion d'Abraham , mais il reconnaissait L'éternel , Donc je vois mal comment il ne pouvait pas être d'accord avec lui , d'autant plus que notre discussion est que : " est ce que Loth était prophète ?" 

Le coran dit qu'il était , mais la bible ne dit rien !!

les visiteurs sont bien allé chez lui , il les a reconnu puisqu'il se prosterne à terre , et il exécute le plan de Dieu .

Cette prosternation était un acte de respect et d'hospitalité (hérité d'Abraham) il ne savait pas que c'était des anges bien évidemment sinon pkoi avait-il peur que les sodomites leur fassent du mal?

Encore une fois la bible ne dit pas tout ouvertement comme le coran ne dit pas tout, je te rapporte nos "tafasir" et notre "sunna"...beaucoup dans l'histoire reconnaissaient l'éternel sans pour autant être prophète...
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 07:36

SKIPEER a écrit:

si tu  ne le savais pas cher sand je te reposte pour la nieme fois  ce qu'a dit DIEU et j’espère que cette fois ci ce sera la dernière fois :

D'après Abu Hurayra Que DIEU l'agree le Prophète PAIX SUR LUI dit :
Dieu Tout-Puissant a dit : Je serai l'adversaire de trois hommes le Jour du Jugement : un homme qui jure par Moi et brise son serment; un homme qui a vendu un homme libre et en a consommer le profit; et un homme qui a employé un ouvrier, qui a exigé son dû en totalité mais qu'il n'a pas payé [de son travail].
(Rapporté par al-Bukhari et par Ibn Majah et Ahmad ibn Hanbal).



Point final

Homme libre comme déjà dit, pas esclavage, il s'agit d'un des commandement "tu ne voleras point" qui se réfère au vol d'un être humain d'un rapt...un esclave n'est pas forcement un homme libre réduit en esclavage, il s'agit d'un voleur qui ne peut pas rembourser son vol ou un homme endetté qui ne peut rembourser qui est vend ses services pour rembourser...


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 11:52

joshai a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Toujours autant de points d’exclamations :)

Oui évidemment qu'il reconnaissait l'éternel je n'ai jamais dit le contraire! tout comme il reconnaissait la grandeur d'Abraham cela n’enlève rien a  de ce que j'ai dit...
les points d'exclamations que je met , c'est pour attirer ton attention sur ce que tu me disais , tu dis que Loth refusait la religion d'Abraham , mais il reconnaissait L'éternel , Donc je vois mal comment il ne pouvait pas être d'accord avec lui , d'autant plus que notre discussion est que : " est ce que Loth était prophète ?" 

Le coran dit qu'il était , mais la bible ne dit rien !!

les visiteurs sont bien allé chez lui , il les a reconnu puisqu'il se prosterne à terre , et il exécute le plan de Dieu .

Cette prosternation était un acte de respect et d'hospitalité (hérité d'Abraham) il ne savait pas que c'était des anges bien évidemment sinon pkoi avait-il peur que les sodomites leur fassent du mal?

Encore une fois la bible ne dit pas tout ouvertement comme le coran ne dit pas tout, je te rapporte nos "tafasir" et notre "sunna"...beaucoup dans l'histoire reconnaissaient l'éternel sans pour autant être prophète...
d'accord !! pour ta déduction , mais il te manque quelque chose à prouver , comment Loth savait que l'éternel allait détruire la ville , comment il était sûr , jusqu'à partir L'annoncer publiquement , mais comme toujours les mécréants se détourne et rient sur son dos , le prenant pour un fou , ou quelqu'un qui délire !!!

comment était il convaincu ?

si selon toi , Loth n'a pas reconnu les visiteurs , comment a t-il pu les croire dans ce cas là ?

une autre question si ce n'est pas trop te demander , à qui  les prémonitions dans la bible ont étaient révélés ? 

et qui en Général l'ont révélés aux hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 12:11

azdan a écrit:
joshai a écrit:
Cette prosternation était un acte de respect et d'hospitalité (hérité d'Abraham) il ne savait pas que c'était des anges bien évidemment sinon pkoi avait-il peur que les sodomites leur fassent du mal?

Encore une fois la bible ne dit pas tout ouvertement comme le coran ne dit pas tout, je te rapporte nos "tafasir" et notre "sunna"...beaucoup dans l'histoire reconnaissaient l'éternel sans pour autant être prophète...

d'accord !! pour ta déduction , mais il te manque quelque chose à prouver , comment Loth savait que l'éternel allait détruire la ville , comment il était sûr , jusqu'à partir L'annoncer publiquement , mais comme toujours les mécréants se détourne et rient sur son dos , le prenant pour un fou , ou quelqu'un qui délire !!!

comment était il convaincu ?

si selon toi , Loth n'a pas reconnu les visiteurs , comment a t-il pu les croire dans ce cas là ?

une autre question si ce n'est pas trop te demander , à qui  les prémonitions dans la bible ont étaient révélés ? 

et qui en Général l'ont révélés aux hommes ?

Parce que les gens de Sodome ont voulu violer ses visiteurs anges et qu'il les ont empêché de façon spectaculaire:
"Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
19.2 Puis il dit: Voici, mes seigneurs, entrez, je vous prie, dans la maison de votre serviteur, et passez-y la nuit; lavez-vous les pieds; vous vous lèverez de bon matin, et vous poursuivrez votre route. Non, répondirent-ils, nous passerons la nuit dans la rue.
19.3 Mais Lot les pressa tellement qu'ils vinrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur donna un festin, et fit cuire des pains sans levain. Et ils mangèrent.
19.4 Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards; toute la population était accourue.
19.5 Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions.
19.6 Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui.
19.7 Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal!
19.8 Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit.
19.9 Ils dirent: Retire-toi! Ils dirent encore: Celui-ci est venu comme étranger, et il veut faire le juge! Eh bien, nous te ferons pis qu'à eux. Et, pressant Lot avec violence, ils s'avancèrent pour briser la porte.
19.10 Les hommes étendirent la main, firent rentrer Lot vers eux dans la maison, et fermèrent la porte.
19.11 Ils frappèrent d'aveuglement les gens qui étaient à l'entrée de la maison, depuis le plus petit jusqu'au plus grand, de sorte qu'ils se donnèrent une peine inutile pour trouver la porte.

19.12 Les hommes dirent à Lot: Qui as-tu encore ici? Gendres, fils et filles, et tout ce qui t'appartient dans la ville, fais-les sortir de ce lieu.
19.13 Car nous allons détruire ce lieu, parce que le cri contre ses habitants est grand devant l'Éternel. L'Éternel nous a envoyés pour le détruire.
19.14 Lot sortit, et parla à ses gendres qui avaient pris ses filles: Levez-vous, dit-il, sortez de ce lieu; car l'Éternel va détruire la ville. Mais, aux yeux de ses gendres, il parut plaisanter.
19.15 Dès l'aube du jour, les anges insistèrent auprès de Lot, en disant: Lève-toi, prends ta femme et tes deux filles qui se trouvent ici, de peur que tu ne périsses dans la ruine de la ville.
19.16 Et comme il tardait, les hommes le saisirent par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l'Éternel voulait l'épargner; ils l'emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.
19.17 Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.

19.18 Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!
19.19 Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
19.20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!
19.21 Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
19.22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.
19.23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.
19.24 Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.
19.25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.
19.26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel." Genèse 19 v 1 à 27



Dans la bible les prémonitions sont faite par Dieu qui parle aux prophètes.
Les anges ne sont là que pour annoncer que le temps est arrivé où Dieu les accomplis.

Exemple, les anges qui visitent Abraham et Sarah pour lui annoncer sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 12:20

Estandrine a écrit:
Dans la bible les prémonitions sont faite par Dieu qui parle aux prophètes.
Les anges ne sont là que pour annoncer que le temps est arrivé où Dieu les accomplis.

Exemple, les anges qui visitent Abraham et Sarah pour lui annoncer sa grossesse.
Donc , Loth est un prophète puisqu'il reçoit une prémonition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 12:27

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Dans la bible les prémonitions sont faite par Dieu qui parle aux prophètes.
Les anges ne sont là que pour annoncer que le temps est arrivé où Dieu les accomplis.

Exemple, les anges qui visitent Abraham et Sarah pour lui annoncer sa grossesse.
Donc , Loth est un prophète puisqu'il reçoit une prémonition !!!

Qu'est-ce que tu raconte? Où vois-tu que Loth reçoit une prémonition? Il a été avertis le jour même, donc ce n'était pas une prémonition mais une annonce de l'accomplissement d'une prémonition.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 12:48

Estandrine a écrit:
azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Dans la bible les prémonitions sont faite par Dieu qui parle aux prophètes.
Les anges ne sont là que pour annoncer que le temps est arrivé où Dieu les accomplis.

Exemple, les anges qui visitent Abraham et Sarah pour lui annoncer sa grossesse.
Donc , Loth est un prophète puisqu'il reçoit une prémonition !!!

Qu'est-ce que tu raconte? Où vois-tu que Loth reçoit une prémonition? Il a été avertis le jour même, donc ce n'était pas une prémonition mais une annonce de l'accomplissement d'une prémonition.
relis les textes , Loth est parti l'annoncer à ces gendres , et on l'a pas cru !!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 13:06

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
azdan a écrit:

Donc , Loth est un prophète puisqu'il reçoit une prémonition !!!

Qu'est-ce que tu raconte? Où vois-tu que Loth reçoit une prémonition? Il a été avertis le jour même, donc ce n'était pas une prémonition mais une annonce de l'accomplissement d'une prémonition.
relis les textes , Loth est parti l'annoncer à ces gendres , et on l'a pas cru !!?

Oui j'ai lu. Il a été avertis la veille excuses-moi, mais lui même ne le savait pas avant que les anges lui disent, et les anges ont attendu que Loth avertisse ses gendres. Donc ce n'était pas prémonition de la part de Loth. Si Loth avait été prophète, il aurait été avertis par Dieu des années à l'avance, en aurait parlé à tout Sodome pour qu'il puisse se sauver, hors Dieu avait résolu de détruire la ville et ses habitants à cause de leur endurcissement.
Et pour que des Hommes en viennent à chercher à violer les gens qui rentre dans leur ville c'est que la ville était devenu un repère de démons.

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 13:14

azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Dans la bible les prémonitions sont faite par Dieu qui parle aux prophètes.
Les anges ne sont là que pour annoncer que le temps est arrivé où Dieu les accomplis.

Exemple, les anges qui visitent Abraham et Sarah pour lui annoncer sa grossesse.
Donc , Loth est un prophète puisqu'il reçoit une prémonition !!!

Encore une fois jtai donné l'exemple d'Agar qui a reçu la prémonition de survivre avec son fils par un ange, était-elle prophétesse?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe974





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 13:20

Curiousmuslim a écrit:
Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.


En effet pourquoi tant d'esclavagisme dans votre monde ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 13:41

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
azdan a écrit:


Pour Moïse , il est certain aussi qu'il savait écrire , puisqu'il a eu une éducation Princière , donc il a appris le travail de script , il est inconcevable que Moïse n'est pas Pris de note !!!




Et donc, si j'ai bien compris ton propos, Moïse connaisssait l'égyptien et lisait les hiéroglyphes ; et donc YHWH se serait exprimé en égyptien et aurait écrit sur les tables de la Loi en hiéroghyphes ???
Ah Mario !!  

L'histoire de Moïse , une histoire plein d'enseignement , à chaque fois que je l'a relis , il y a toujours un élément nouveau qui apparaît , c'est magique , c'est tout ce que l'on peut dire .

Bref , revenons à l'essentiel , Moïse connaissait l'égyptien et lisait les hiéroglyphes , et il connaissait aussi d'autres langues , L'hébreu puisqu'il y avait sa soeur et sa mère qu'il lui ont appris tout enfant , et celle des autres peuples comme le Hatti qui avait une écriture cunéiforme .

Arriver à dire si YAHWEH s'est exprimé en Egyptien ou en Hébreu , je crois que la bible ne le précise pas , mais nous pouvons déduire qu'à partir du dialgue entre pharaon et moïse , la seule langue que comprenait pharaon était l'égyptien , donc Moïse ne pouvait parler à Pharaon qu'avec la langue qu'il maitrisait , encore plus avec les magiciens !!!

on peut déduire aussi qu'il connaissait l'hébreu , puisqu'il y a la présence de son Frêre Aaron qui a naquis dans un milieu juifs , donc a reçus une éducation juive.

Autre chose , il y a aussi son séjour à Madian , les madianites  ,  Descendant d’Abraham,  parlaient probablement une langue qui ressemblait beaucoup à l’hébreu. Guidéôn, par exemple, n’avait apparemment aucun mal à comprendre les Madianites (Jg 7:13-15 ; 8:18, 19).

Moïse a dû surement fait son perfectionnement dans la langue Hébreu pendant son Exil à Madian , Dieu l'a préparé pour qu'il reçoit la révélation dans la langue hébraïque !!

C'est Aaron qui parlait à la place de Moïse a pharaon parce qu'il était bègue. Pharaon avait certainement des traducteurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 19:37

joshai a écrit:
azdan a écrit:
Estandrine a écrit:
Dans la bible les prémonitions sont faite par Dieu qui parle aux prophètes.
Les anges ne sont là que pour annoncer que le temps est arrivé où Dieu les accomplis.

Exemple, les anges qui visitent Abraham et Sarah pour lui annoncer sa grossesse.
Donc , Loth est un prophète puisqu'il reçoit une prémonition !!!

Encore une fois jtai donné l'exemple d'Agar qui a reçu la prémonition de survivre avec son fils par un ange, était-elle prophétesse?
il y a une différence entre l'exemple d'agar et celle de Loth , agar est rassuré par l'ange de sa détresse , tandis Loth , l'ange lui dit de faire sortir les siens , car une catastrophe va arriver , la colère de dieu va s'abattre sur les villes sodome et gomore .

18
Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur !
19
Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite ?... et que mon âme vive !
21
Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
22
Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

alors dis moi ici , Loth est en conversation avec L'éternel , oui ou non ?

est ce que Loth  est privilégié , et a de l'estime chez l'éternel ? 

Lot a était prophète pour les villes de sodome et gomore .

à titre d'information les villes de sodome et de gomore se multiplient , et L'irlande est le pays récent qui a voté oui :


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afrique du Sud (depuis novembre 2006)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Argentine (depuis juillet 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belgique (depuis janvier 2003)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brésil (certains États à partir de janvier 2012, puis au niveau national en mai 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Canada (certaines provinces à partir de 2003, puis au niveau national depuis juillet 2005)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Danemark (partenariat enregistré, 1989 ; mariage, juin 2012)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Espagne (depuis juillet 2005)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis, reconnu par le gouvernement fédéral depuis 2013 ainsi que dans 36 États et le district fédéral

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Finlande (à partir de mars 2017)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] France (depuis mai 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Islande (depuis juin 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Luxembourg (depuis juin 2014)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mexique, dans 5 États

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Norvège (depuis janvier 2009)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle-Zélande (depuis août 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pays-Bas (depuis avril 2001), premier pays à avoir légalisé le mariage homosexuel.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Portugal (depuis mai 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Royaume-Uni (depuis mars 2014) dans trois nations

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suède (depuis avril 2009)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Uruguay (depuis août 2013)

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 20:50

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Donc , Loth est un prophète puisqu'il reçoit une prémonition !!!

Encore une fois jtai donné l'exemple d'Agar qui a reçu la prémonition de survivre avec son fils par un ange, était-elle prophétesse?
il y a une différence entre l'exemple d'agar et celle de Loth , agar est rassuré par l'ange de sa détresse , tandis Loth , l'ange lui dit de faire sortir les siens , car une catastrophe va arriver , la colère de dieu va s'abattre sur les villes sodome et gomore .

18
Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur !
19
Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite ?... et que mon âme vive !
21
Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
22
Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

alors dis moi ici , Loth est en conversation avec L'éternel , oui ou non ?

est ce que Loth  est privilégié , et a de l'estime chez l'éternel ? 

Lot a était prophète pour les villes de sodome et gomore .

à titre d'information les villes de sodome et de gomore se multiplient , et L'irlande est le pays récent qui a voté oui :


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afrique du Sud (depuis novembre 2006)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Argentine (depuis juillet 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belgique (depuis janvier 2003)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brésil (certains États à partir de janvier 2012, puis au niveau national en mai 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Canada (certaines provinces à partir de 2003, puis au niveau national depuis juillet 2005)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Danemark (partenariat enregistré, 1989 ; mariage, juin 2012)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Espagne (depuis juillet 2005)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis, reconnu par le gouvernement fédéral depuis 2013 ainsi que dans 36 États et le district fédéral

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Finlande (à partir de mars 2017)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] France (depuis mai 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Islande (depuis juin 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Luxembourg (depuis juin 2014)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mexique, dans 5 États

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Norvège (depuis janvier 2009)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle-Zélande (depuis août 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pays-Bas (depuis avril 2001), premier pays à avoir légalisé le mariage homosexuel.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Portugal (depuis mai 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Royaume-Uni (depuis mars 2014) dans trois nations

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suède (depuis avril 2009)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Uruguay (depuis août 2013)



Agar pour la rassurer et Loth pour le sauver et? Agar a par deux fois eu des messages par l'ange, lui annonçant son fils son nom et sa postérité je trouve que son cas est plus probant que Loth et pourtant elle n'est pas prophétesse. Loth a été privilégié oui mais par la mérite d'Abraham comme déjà évoqué et pour une autre raison qui est hors sujet.

Rien n'indique chez nous (je sais que dans le coran oui) que Loth a exhorté les habitants de sdom a se repentir, il s'est séparé d'Abraham pour aller s'installer dans une ville ou régnait le mal pour l’appât du gain et autre, mais de par son éducation chez Abraham il avait le sens de la justice, il présidait au tribunal de Sdom mais était très peut écouté lors des jugements. Bref par rapport aux habitant de sdom c'était un grand homme mais par rapport a Abraham c'est un mauvais homme.

De tte façons nos versions diffèrent et c'est pas en prenant des versets que tu pourras démontrer quelque chose car rappel toi mon principe, si je prenais des versets du coran en essayant d'aller dans un sens et que ce sens est a l'opposé des tafsir des savants musulmans ma parole serait nulle pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 21:46

joshai a écrit:




Agar pour la rassurer et Loth pour le sauver et? Agar a par deux fois eu des messages par l'ange, lui annonçant son fils son nom et sa postérité je trouve que son cas est plus probant que Loth et pourtant elle n'est pas prophétesse. Loth a été privilégié oui mais par la mérite d'Abraham comme déjà évoqué et pour une autre raison qui est hors sujet.

Rien n'indique chez nous (je sais que dans le coran oui) que Loth a exhorté les habitants de sdom a se repentir, il s'est séparé d'Abraham pour aller s'installer dans une ville ou régnait le mal pour l’appât du gain et autre, mais de par son éducation chez Abraham il avait le sens de la justice, il présidait au tribunal de Sdom mais était très peut écouté lors des jugements. Bref par rapport aux habitant de sdom c'était un grand homme mais par rapport a Abraham c'est un mauvais homme.

De tte façons nos versions diffèrent et c'est pas en prenant des versets que tu pourras démontrer quelque chose car rappel toi mon principe, si je prenais des versets du coran en essayant d'aller dans un sens et que ce sens est a l'opposé des tafsir des savants musulmans ma parole serait nulle pour toi.

  Joshaï , est ce que tu pense que je malmène les versets de la bible ?

Je pense que ma méthodologie est clair , j'analyse une situation , et j'essaye de déduire même si cela n'est pas écrit noir sur blanc , de le découvrir !!

J'ai dit , " les prophéties sont révélés uniquement aux prophètes " , mais puisque Loth prophétise se qu'il va arriver , c'est qu'il a déjà la qualité d'un prophète , même si la bible ne le déclare pas ; et les auteurs de la bible ont tou raison de ne pas l'attestée car il y a par la suite cette histoire d'inceste !!!

et je peux me demander , comment un homme comme Loth , qui parlait à l'éternel , Comment Dieu l'a abandonné au péché sans qu'il le sache par dessus le marché !!!

que lorsque tu essaye de donner un sens à un verset du coran , et que tu vas à l'opposé comme tu dis , de ce que disent les savants musulmans , Là il faudrait que je te prouve que tu as tort avec l'argumentation Logique et exégèse .

Par contre , les savants peuvent se tromper , comme c'est le cas de TABARI , pour la question D'Ismael ou d'isaac selon le coran bien sûr , et je t'ai démontré par le coran comment !!! et c'est l'avis aussi de certains savants musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyMer 27 Mai 2015, 22:04

azdan a écrit:
joshai a écrit:




Agar pour la rassurer et Loth pour le sauver et? Agar a par deux fois eu des messages par l'ange, lui annonçant son fils son nom et sa postérité je trouve que son cas est plus probant que Loth et pourtant elle n'est pas prophétesse. Loth a été privilégié oui mais par la mérite d'Abraham comme déjà évoqué et pour une autre raison qui est hors sujet.

Rien n'indique chez nous (je sais que dans le coran oui) que Loth a exhorté les habitants de sdom a se repentir, il s'est séparé d'Abraham pour aller s'installer dans une ville ou régnait le mal pour l’appât du gain et autre, mais de par son éducation chez Abraham il avait le sens de la justice, il présidait au tribunal de Sdom mais était très peut écouté lors des jugements. Bref par rapport aux habitant de sdom c'était un grand homme mais par rapport a Abraham c'est un mauvais homme.

De tte façons nos versions diffèrent et c'est pas en prenant des versets que tu pourras démontrer quelque chose car rappel toi mon principe, si je prenais des versets du coran en essayant d'aller dans un sens et que ce sens est a l'opposé des tafsir des savants musulmans ma parole serait nulle pour toi.

  Joshaï , est ce que tu pense que je malmène les versets de la bible ?

Je pense que ma méthodologie est clair , j'analyse une situation , et j'essaye de déduire même si cela n'est pas écrit noir sur blanc , de le découvrir !!

J'ai dit , " les prophéties sont révélés uniquement aux prophètes " , mais puisque Loth prophétise se qu'il va arriver , c'est qu'il a déjà la qualité d'un prophète , même si la bible ne le déclare pas ; et les auteurs de la bible ont tou raison de ne pas l'attestée car il y a par la suite cette histoire d'inceste !!!

et je peux me demander , comment un homme comme Loth , qui parlait à l'éternel , Comment Dieu l'a abandonné au péché sans qu'il le sache par dessus le marché !!!

que lorsque tu essaye de donner un sens à un verset du coran , et que tu vas à l'opposé comme tu dis , de ce que disent les savants musulmans , Là il faudrait que je te prouve que tu as tort avec l'argumentation Logique et exégèse .

Par contre , les savants peuvent se tromper , comme c'est le cas de TABARI , pour la question D'Ismael ou d'isaac selon le coran bien sûr , et je t'ai démontré par le coran comment !!! et c'est l'avis aussi de certains savants musulmans !

Ba pour Tabari on est pas tombé d'accord tu le sais bien, tu ne peux démontrer que Tabari s'est trompé avec des arguments que Tabari connaissait, a moins que tu penses que tu as vu quelquechose dans le coran que Tabari n'a pas vu et dans ce cas la Tabari est un idiot ou alors toi t'es un super savant, mais je te pense trop intelligent pour que tu puisse te prendre pour un super savant, donc coté Tabari jsuis plus que pas convaincu. Au passage un musulman (connu du net mais je tairai sons nom ou en mp si tu veux) m'a dit que Tabari c'est le must en Tafsir et que Ibn Kathir dir au debut de son commentaire qu'il a presque tout pompé sur lui (a vérifier biensur)

Pour Loth comme je te l'ai dit il ne prophétise pas, on lui annonce la destruction de Sdom pour qu'il puisse partir et être sauvé! et je te renvoi une fois de plus que avec cet argument Agar est prophétesse ainsi que la mere de chimchon et d'autres...

Pour ta méthodologie d’analyser une situation et d'essayer de déduire des versets même si cela n'est pas écrit noir sur blanc, certains récemment ont fait comme ca avec le coran et en sont venu a dire que les femmes invitées par la femme de potifar voulaient faire une orgie générale avec Joseph tu te souviens?

Tu sais bien que lorsque l'on lit un verset coranique on en a une certaine compréhension et lorsqu’on regarde le tafsir qui explique pour qui ce verset est descendu, a quel moment, est-il abrogé etc on tombe loin de ce qu'on en avait compris! il faut maitriser la sira et les ahadith!

Chez nous c'est pareil nous avons notre sira (midrash) et nos ahadith(talmud) et nos tafasir (mefarchim).

Pour le fait que la bible n'atteste pas Loth comme prophète, elle n'atteste pas non plus Abraham comme prophète dans le sens ou elle ne le nomme pas comme cela, tout comme beaucoup de prophète qui n'ont pas ce qualificatif clairement écrit, cela n'a rien a voir avec l'inceste...d'ailleurs qu'est ce que tu appelles suite de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 06:48

azdan a écrit:
joshai a écrit:
azdan a écrit:

Donc , Loth est un prophète puisqu'il reçoit une prémonition !!!

Encore une fois jtai donné l'exemple d'Agar qui a reçu la prémonition de survivre avec son fils par un ange, était-elle prophétesse?
il y a une différence entre l'exemple d'agar et celle de Loth , agar est rassuré par l'ange de sa détresse , tandis Loth , l'ange lui dit de faire sortir les siens , car une catastrophe va arriver , la colère de dieu va s'abattre sur les villes sodome et gomore .





18
Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur !
19
Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.
20
Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite ?... et que mon âme vive !
21
Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.
22
Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.

alors dis moi ici , Loth est en conversation avec L'éternel , oui ou non ?

est ce que Loth  est privilégié , et a de l'estime chez l'éternel ? 

Lot a était prophète pour les villes de sodome et gomore .

à titre d'information les villes de sodome et de gomore se multiplient , et L'irlande est le pays récent qui a voté oui :


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afrique du Sud (depuis novembre 2006)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Argentine (depuis juillet 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belgique (depuis janvier 2003)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brésil (certains États à partir de janvier 2012, puis au niveau national en mai 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Canada (certaines provinces à partir de 2003, puis au niveau national depuis juillet 2005)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Danemark (partenariat enregistré, 1989 ; mariage, juin 2012)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Espagne (depuis juillet 2005)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis, reconnu par le gouvernement fédéral depuis 2013 ainsi que dans 36 États et le district fédéral

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Finlande (à partir de mars 2017)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] France (depuis mai 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Islande (depuis juin 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Luxembourg (depuis juin 2014)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mexique, dans 5 États

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Norvège (depuis janvier 2009)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle-Zélande (depuis août 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pays-Bas (depuis avril 2001), premier pays à avoir légalisé le mariage homosexuel.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Portugal (depuis mai 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Royaume-Uni (depuis mars 2014) dans trois nations

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suède (depuis avril 2009)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Uruguay (depuis août 2013)



Et tu oublies certains pays musulmans ?

Car il n'y a pas que les pays chrétiens qui sont concernés par les péchés de toutes sorte.

Tu cites tous les pays qui ont accepter le mariage Gay mais ceux ou le mariage forcé avec de jeune enfants à peine sorti de l'enfance est monnaie courante la il y a comme une amnésie générale.
Tu n'as pas encore compris , admis que homosexualité est une anomalie plutôt qu'un volonté.
A Sodome et Gomorrhe c'était une volonté.

Si ton fils ou ta fille sont gays est-ce que tu les l’égorges ? répond franchement et sans ambiguïté .

Je ne suis pas pour le mariage gay mais de là à égorger tous les gays de la terre au nom de Dieu ........

Pour moi être le MARIAGE Gay n'est pas et ne doit en aucun cas être normalité reconnue , mais on se doit de respecter l'être humain dans sa diversité et sa liberté et sa dignité humaine.

Ce qui me choque chez les Homosexuels c'est l'outrance de certaine de leurs démonstrations pour défendre ce qu'ils sont.

Et prend conscience que l'homosexualité existe aussi en milieu musulmans.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:08

ChrisLam a écrit:
azdan a écrit:
joshai a écrit:


Encore une fois jtai donné l'exemple d'Agar qui a reçu la prémonition de survivre avec son fils par un ange, était-elle prophétesse?
il y a une différence entre l'exemple d'agar et celle de Loth , agar est rassuré par l'ange de sa détresse , tandis Loth , l'ange lui dit de faire sortir les siens , car une catastrophe va arriver , la colère de dieu va s'abattre sur les villes sodome et gomore .









18
[i][i]Lot leur dit : Oh ! non, Seigneur ![/i][/i]
19
[i][i]Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.[/i][/i]
20
[i][i]Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh ! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite ?... et que mon âme vive ![/i][/i]
21
[i][i]Et il lui dit : Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.[/i][/i]
22
[i][i]Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.[/i][/i]

alors dis moi ici , Loth est en conversation avec L'éternel , oui ou non ?

est ce que Loth  est privilégié , et a de l'estime chez l'éternel ? 

Lot a était prophète pour les villes de sodome et gomore .

à titre d'information les villes de sodome et de gomore se multiplient , et L'irlande est le pays récent qui a voté oui :


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Afrique du Sud (depuis novembre 2006)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Argentine (depuis juillet 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Belgique (depuis janvier 2003)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brésil (certains États à partir de janvier 2012, puis au niveau national en mai 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Canada (certaines provinces à partir de 2003, puis au niveau national depuis juillet 2005)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Danemark (partenariat enregistré, 1989 ; mariage, juin 2012)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Espagne (depuis juillet 2005)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] États-Unis, reconnu par le gouvernement fédéral depuis 2013 ainsi que dans 36 États et le district fédéral

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Finlande (à partir de mars 2017)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] France (depuis mai 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Islande (depuis juin 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Luxembourg (depuis juin 2014)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mexique, dans 5 États

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Norvège (depuis janvier 2009)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nouvelle-Zélande (depuis août 2013)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pays-Bas (depuis avril 2001), premier pays à avoir légalisé le mariage homosexuel.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Portugal (depuis mai 2010)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Royaume-Uni (depuis mars 2014) dans trois nations

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Suède (depuis avril 2009)

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Uruguay (depuis août 2013)



Et tu oublies certains pays musulmans ?

Car il n'y a pas que les pays chrétiens qui sont concernés par les péchés de toutes sorte.

Tu cites tous les pays qui ont accepter le mariage Gay mais ceux ou le mariage forcé avec de jeune enfants à peine sorti de l'enfance est monnaie courante la il y a comme une amnésie générale.
Tu n'as pas encore compris , admis que homosexualité est une anomalie plutôt qu'un volonté.
A Sodome et Gomorrhe c'était une volonté.

Si ton fils ou ta fille sont gays est-ce que tu les l’égorges ? répond franchement et sans ambiguïté .

Je ne suis pas pour le mariage gay mais de là à égorger tous les gays de la terre au nom de Dieu ........

Pour moi être le MARIAGE Gay n'est pas et ne doit en aucun cas être normalité reconnue , mais on se doit de respecter l'être humain dans sa diversité et sa liberté et sa dignité humaine.

Ce qui me choque chez les Homosexuels c'est l'outrance de certaine de leurs démonstrations pour défendre ce qu'ils sont.

Et prend conscience que l'homosexualité existe aussi en milieu musulmans.

Bonjour chrislam , 

je ne dis pas que dans les pays musulmans cela n'existe pas , mais si un pays avec tout ses instruments et réglementation , permet cette pratique en toute légalité  bafouant les lois divines , c'est dire que l'homme veut instaurer ses propres lois à la place de Dieu !!!

tu me parle de volonté , les pays qui ont voter pour !! , on exprimer une volonté , en irlande c'est au suffrage de la population que cela s'est passé !!

tu me dis égorger les gays , les dépassements ont toujours éxisté  , même pour la tenue vestimentaire , et autres , l'ignorance fait bien des extrémistes de tout genre .

à titre d'information , en Islam on les cite mais on a jamais dit de le tuer !!
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 EmptyJeu 28 Mai 2015, 13:27

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
Et tu oublies certains pays musulmans ?

Car il n'y a pas que les pays chrétiens qui sont concernés par les péchés de toutes sorte.

Tu cites tous les pays qui ont accepter le mariage Gay mais ceux ou le mariage forcé avec de jeune enfants à peine sorti de l'enfance est monnaie courante la il y a comme une amnésie générale.
Tu n'as pas encore compris , admis que homosexualité est une anomalie plutôt qu'un volonté.
A Sodome et Gomorrhe c'était une volonté.

Si ton fils ou ta fille sont gays est-ce que tu les l’égorges ? répond franchement et sans ambiguïté .

Je ne suis pas pour le mariage gay mais de là à égorger tous les gays de la terre au nom de Dieu ........

Pour moi être le MARIAGE Gay n'est pas et ne doit en aucun cas être normalité reconnue , mais on se doit de respecter l'être humain dans sa diversité et sa liberté et sa dignité humaine.

Ce qui me choque chez les Homosexuels c'est l'outrance de certaine de leurs démonstrations pour défendre ce qu'ils sont.

Et prend conscience que l'homosexualité existe aussi en milieu musulmans.

Bonjour chrislam , 

je ne dis pas que dans les pays musulmans cela n'existe pas , mais si un pays avec tout ses instruments et réglementation , permet cette pratique en toute légalité  bafouant les lois divines , c'est dire que l'homme veut instaurer ses propres lois à la place de Dieu !!!

tu me parle de volonté , les pays qui ont voter pour !! , on exprimer une volonté , en Irlande c'est au suffrage de la population que cela s'est passé !!

tu me dis égorger les gays , les dépassements ont toujours existé  , même pour la tenue vestimentaire , et autres , l'ignorance fait bien des extrémistes de tout genre .

à titre d'information , en Islam on les cite mais on a jamais dit de le tuer !!

Dans un islam bien réfléchis , bien compris, bien vécu, mais tu sais comme moi que ce n'est pas toujours le cas.

On ne doit pas tuer son semblable pour quelles que raisons que se soient.
Et surtout se justifier de Dieu pour tuer.

Si un musulman se converti au christianisme tu ne le tue pas .
La peine de mort pour ceux qui la soutiennent est le signe de la faiblesse des hommes.
Cette faiblesse est une faute.
Et s'il y a faute on ne tue pas sont semblable.
Petit rappelle en passant.

Je ne suis pas pour le Mariage tel que l'entend normalement pour les gay.
Je ne suis pas pour l'adoption et la procréation vitro et in vitro pour que des couple gay aient des enfants.

Je suis pour la liberté même si je ne suis pas d'accord avec mon voisin gay.

L'islam a un peu trop tendance de se servir du couteau et de la gâchette pour juger.
SURTOUT Dans les pays les moins instruits intellectuellement.

Et il faut citer dans ta liste les pays musulmans ....c'est cela que je trouve pas normal , toujours se disculper et montrant du doigt les autres.
 
Je suis sur ce sujet mon libre arbitre et j'agis et pense en fonction de MA conscience jamais comme un mouton de Panurge bêlant et irréfléchi.

Et comme tout le monde je fais des erreurs de jugements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavage Islam / Christianisme
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Christianisme et islam
» Islam ou Christianisme?
» Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli
» le DESTIN en Islam et dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: