Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Esclavage Islam / Christianisme

Aller en bas 
+23
gerard2007
brigit
Serena57
Jacques2008
khalilallah
Christophe974
sand
couleuvre
azdan
mario-franc_lazur
nickel
Pierresuzanne
suryoyo
Petero
BERNARD
rosarum
Sun Back
Dreamer
Alban
Invitéio
SKIPEER
vivre_ensemble
Curiousmuslim
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 01 Sep 2014, 20:28

Rappel du premier message :

1 septembre 2014

Salamou3aleikoum wa ra7metouLah ta3ala wa barakatouh.

Mes freres et soeurs , l'une des raisons pour lesquelles l'Islam est pointee du doight est l'esclavage.
Des chretiens m'ont dit que l'Islam en permettant l'esclavage ne peut venir de Dieu , et j'avais l'habitude de repondre en disant que l'Islam bien qu'en autorisant l'esclavage ne l'encourage pas du tout mais qu'au contraire encourage la liberation des esclaves. Cette reponse suffisante de a mon egard ne semblait pas satisfaire mes interloculeurs chretiens.

Je me suis toujours demande ce que disait le christianisme sur l'esclavage , est ce qu'il l'interdisait? si c'etait le cas comment expliquer l'Histoire?
Aujourd'hui je suis tombe sur un verset qui semble ne pas interdir l'esclavage :
IV 7. - Ne donne pas tes ordres avec aigreur à ton esclave ou à ta servante qui espèrent dans le même Dieu, de peur qu'ils ne cessent de craindre le Dieu qui règne sur toi comme sur eux, car Il ne vient pas appeler les hommes selon l'apparence, mais ceux que l'Esprit a rendus prêts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci etant l'enseignement des douzes apotres de Jesus pbsl. Je vous laisse commenter.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyJeu 28 Mai 2015, 13:27

azdan a écrit:
ChrisLam a écrit:
Et tu oublies certains pays musulmans ?

Car il n'y a pas que les pays chrétiens qui sont concernés par les péchés de toutes sorte.

Tu cites tous les pays qui ont accepter le mariage Gay mais ceux ou le mariage forcé avec de jeune enfants à peine sorti de l'enfance est monnaie courante la il y a comme une amnésie générale.
Tu n'as pas encore compris , admis que homosexualité est une anomalie plutôt qu'un volonté.
A Sodome et Gomorrhe c'était une volonté.

Si ton fils ou ta fille sont gays est-ce que tu les l’égorges ? répond franchement et sans ambiguïté .

Je ne suis pas pour le mariage gay mais de là à égorger tous les gays de la terre au nom de Dieu ........

Pour moi être le MARIAGE Gay n'est pas et ne doit en aucun cas être normalité reconnue , mais on se doit de respecter l'être humain dans sa diversité et sa liberté et sa dignité humaine.

Ce qui me choque chez les Homosexuels c'est l'outrance de certaine de leurs démonstrations pour défendre ce qu'ils sont.

Et prend conscience que l'homosexualité existe aussi en milieu musulmans.

Bonjour chrislam , 

je ne dis pas que dans les pays musulmans cela n'existe pas , mais si un pays avec tout ses instruments et réglementation , permet cette pratique en toute légalité  bafouant les lois divines , c'est dire que l'homme veut instaurer ses propres lois à la place de Dieu !!!

tu me parle de volonté , les pays qui ont voter pour !! , on exprimer une volonté , en Irlande c'est au suffrage de la population que cela s'est passé !!

tu me dis égorger les gays , les dépassements ont toujours existé  , même pour la tenue vestimentaire , et autres , l'ignorance fait bien des extrémistes de tout genre .

à titre d'information , en Islam on les cite mais on a jamais dit de le tuer !!

Dans un islam bien réfléchis , bien compris, bien vécu, mais tu sais comme moi que ce n'est pas toujours le cas.

On ne doit pas tuer son semblable pour quelles que raisons que se soient.
Et surtout se justifier de Dieu pour tuer.

Si un musulman se converti au christianisme tu ne le tue pas .
La peine de mort pour ceux qui la soutiennent est le signe de la faiblesse des hommes.
Cette faiblesse est une faute.
Et s'il y a faute on ne tue pas sont semblable.
Petit rappelle en passant.

Je ne suis pas pour le Mariage tel que l'entend normalement pour les gay.
Je ne suis pas pour l'adoption et la procréation vitro et in vitro pour que des couple gay aient des enfants.

Je suis pour la liberté même si je ne suis pas d'accord avec mon voisin gay.

L'islam a un peu trop tendance de se servir du couteau et de la gâchette pour juger.
SURTOUT Dans les pays les moins instruits intellectuellement.

Et il faut citer dans ta liste les pays musulmans ....c'est cela que je trouve pas normal , toujours se disculper et montrant du doigt les autres.
 
Je suis sur ce sujet mon libre arbitre et j'agis et pense en fonction de MA conscience jamais comme un mouton de Panurge bêlant et irréfléchi.

Et comme tout le monde je fais des erreurs de jugements.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyVen 29 Mai 2015, 20:58

ChrisLam a écrit:



Dans un islam bien réfléchis , bien compris, bien vécu, mais tu sais comme moi que ce n'est pas toujours le cas.

On ne doit pas tuer son semblable pour quelles que raisons que se soient.
Et surtout se justifier de Dieu pour tuer.

Si un musulman se converti au christianisme tu ne le tue pas .
La peine de mort pour ceux qui la soutiennent est le signe de la faiblesse des hommes.
Cette faiblesse est une faute.
Et s'il y a faute on ne tue pas sont semblable.
Petit rappelle en passant.

Je ne suis pas pour le Mariage tel que l'entend normalement pour les gay.
Je ne suis pas pour l'adoption et la procréation vitro et in vitro pour que des couple gay aient des enfants.

Je suis pour la liberté même si je ne suis pas d'accord avec mon voisin gay.

L'islam a un peu trop tendance de se servir du couteau et de la gâchette pour juger.
SURTOUT Dans les pays les moins instruits intellectuellement.

Et il faut citer dans ta liste les pays musulmans ....c'est cela que je trouve pas normal , toujours se disculper et montrant du doigt les autres.
 
Je suis sur ce sujet mon libre arbitre et j'agis et pense en fonction de MA conscience jamais comme un mouton de Panurge bêlant et irréfléchi.

Et comme tout le monde je fais des erreurs de jugements.
Voilà tu le dis bien , dans un islam bien réfléchis et bien compris !!

Mais si dans la majorité des choses comme tu dis ce n'est pas le cas , dans les pays maghrébins , cette mentalité commence à changer petit à petit , il faudrait qu'il est des penseurs pacifistes , qui osent écrire , et dire que celui qui a changé de religion on ne le tue pas , car il y a des versets qui disent que chacun est sa propre religion , que Dieu n'aime point qu'on tue une autre personne , et les exemples sont nombreuses dans le coran , alors pourquoi appliquer un hadith que l'on sait même pas dans quel contexte il a était dit , et s'il est authentique surtout !!

si à jerusalem , depuis tout temps , les religions s'acceptent , et cohabitent , malgré les intérêts des uns et de autres , il faudrait que toute les villes des pays arabe vivent cette même ambiance celle de la cohabitation , de l'amour du prochain , et du respect d'autrui .

je te cite une anecdote , quand le président de la fédération palestinienne de football est monté donné sa parole au congrès de la Fifa , il a dit qu'il n'appréciait pas le retrait des délégations arabes et africaines de l'intervention de son homologue israélien , et s'il l'a dit , c'est par principe de respecter les avis , de dialoguer , et de cohabiter surtout , pour affronter ensemble les problèmes qui touchent les un et les autres .
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Muhammed , Issa ( PSL) et l'esclavage   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 20:53

Muhammed (SAWS) et Issa (SAWS) sont venus et l'esclavage était monnaie courante parmi toutes les nations du monde. à
l'époque de Jésus on comptait les 2/3 de Rome étaient des esclaves
.



La Torah , étant donné qu'elle était le livre sacré pour Jésus et ses disciples , a prescrit plusieurs cas où l'hébreux pouvait prendre pour lui des esclaves parmi ses frères et les autres nations. le Coran et

le Hadith n'ont rien prescrit en la matière.



Le Coran et le Hadith ont prescrit l'abolition de l'esclavage par plusieurs procédés;

I- en cas de tuer par erreur ; " 92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant


II-en cas ou l'un dit à sa femme tu es pour moi comme ma mère: "3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal]

III-en cas où le croyant ne tient pas son serment : " 89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave.

IV-la rupture du jeune sans raison valable:; toute personne ayant rompu le jeune doit affranchir un esclave

V- en cas général ; "  12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? 13. C'est délier un joug [affranchir un esclave], 14. ou nourrir, en un jour de famine, 15. un orphelin proche parent



Jésus n'a prescrit en aucun cas d'affranchir les esclaves , au contraire il a confirmé l'esclavage par se paraboles parlant des serviteurs et des maitres



donc l'apport de Muhammed (SAWS) pour l'humanité est plus grand que celui de Jésus (SAWS)
[/b]









Dernière édition par khalilallah le Dim 07 Aoû 2016, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptySam 06 Aoû 2016, 22:44

Ca tombe mal car vois tu Jésus est Dieu.

Alors !

Qui est le Maitre de l'Univers ?

Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 871642
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 09:41

khalilallah a écrit:
Muhammed (SAWS) et Issa (SAWS) sont venus et l'esclavage était monnaie courante parmi toutes les nations du monde. à
l'époque de Jésus on comptait les 2/3 de Rome étaient des esclaves
.



La Torah , étant donné qu'elle était le livre sacré pour Jésus et ses disciples , a prescrit plusieurs cas où l'hébreux pouvait prendre pour lui des esclaves parmi ses frères et les autres nations. le Coran et

le Hadith n'ont rien prescrit en la matière.



Le Coran et le Hadith ont prescrit l'abolition de l'esclavage par plusieurs procédés;

I- en cas de tuer par erreur ; " 92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant


II-en cas ou l'un dit à sa femme tu es pour moi comme ma mère: "3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal]

III-en cas où le croyant ne tient pas son serment : " 89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave.


IV- en cas général
; "  12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? 13. C'est délier un joug [affranchir un esclave], 14. ou nourrir, en un jour de famine, 15. un orphelin proche parent



Jésus n'a prescrit en aucun cas d'affranchir les esclaves , au contraire il a confirmé l'esclavage par se paraboles parlant des serviteurs et des maitres



donc l'apport de Muhammed (SAWS) pour l'humanité est plus grand que celui de Jésus (SAWS)
[/b]



comme d'habitude tu racontes n'importe quoi ...

dans la Thora l'esclavage était tellement bien encadré qu’il surpasse en qualité la condition des salariés de tous les temps : les esclaves participaient à la Pâque (Exode 12.43-45), ils avaient un jour de repos par semaine (Exode 20.10 ; Deutéronome 5.14-15) ainsi que leur famille (Exode 2.12). Ils avaient part à toutes les festivités nationales et religieuses (Deutéronome 12.12 ; 16.11 et 14)

Les esclaves recevaient des indemnisations pour toute atteinte à leur intégrité physique (Exode 21.20-27, Lévitique 19.20). Si une esclave était mariée à un homme elle avait tous les droits d’une femme normale, indemnisations incluses si manquements conjugaux il y avait de la part du mari (Exode 21.7-11 ; Deutéronome 21.14)

En somme, les esclaves devenaient partie intégrante du ménage (Lévitique 25.6) au point de pouvoir manger même les aliments sacrés s’ils étaient esclaves de prêtres (Lévitique 22.11). Ils étaient donc logés, nourris, blanchis et protégés à vie ainsi que leur famille. Ceci explique que certains salariés désiraient devenir serviteurs à vie (Deutéronome 15.16-17)

Ce n’est pas un hasard si les ordonnances qui redéfinissent l’esclavage se trouvent, en Exode et au Deutéronome, pile après les dix commandements, et à la tête de tous les autres commandements. Cela montre l’importance que Dieu accorde à la liberté humaine. Le livre entier d’Exode peut être analysé en suivant cet axe de délivrance³, ainsi que toute la Bible.

Puis Dieu abhorre à un point tel la traite des esclaves qu’elle est punie de mort (Deutéronome 24.7). Qui de nos jours punirait de mort un esclavagiste ? Ceux qui accusent la Bible d’être esclavagiste sont ironiquement et hypocritement moins concernés par l’esclavage que le Dieu de la Bible.

D’autre part, Paul dans l’Épître à Philémon, nous montre un exemple magistral de lutte contre l’esclavage. Déjà il protège Onésime de son maître (Philémon 10-11), en respectant Deutéronome 23.16. Mais aussi il renvoie Onésime pour qu’il se soumette à son maître mais dans un cadre bien meilleur (Philémon 12-16). Paul applique donc l’Évangile en prenant sur lui le châtiment que méritait Onésime (Philémon 17-19) pour qu’Onésime reçoive le bon accueil que méritait Paul (Philémon 19b-21), à l’instar de Christ qui a pris le châtiment du péché pour que les pécheurs puissent recevoir par la foi l’accueil éternel dans les bras d’amour de Dieu que seulement Jésus mérite.

alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”


Ce verset a été le “permis d’esclavage” pour les favorisés mahométans contre les noirs, les blancs, les asiatiques, les femmes, les enfants et même les arabes non-mahométans.

Le coran dit qu’on doit affranchir les esclaves mais il y a une CONDITION:
SOURATE 24:33:

“Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce.
Ceux de VOS ESCLAVES qui CHERCHENT un contrat D’AFFRANCHISSEMENT, concluez ce contrat avec eux SI VOUS(NOTE:le maitre) RECONNAISSEZ DU BIEN EN EUX; et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ANALYSE
C’est pas la meme chose que dire:”TOUS ont le DROIT a la LIBERTE.”

LIBERATION DE L’ESCLAVE DANS LA LOI MOSAIQUE

1.TOUT ESCLAVE QUI S’ECHAPPE EST LIBRE
(les mots LITTERAUX du texte)

DEUTERONOME 23:15-16:
“Tu NE livreras POINT à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l’avoir quitté.Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu’il choisira, dans l’une de tes villes, où bon lui semblera: tu NE l’opprimeras POINT.”

2.CHAQUE 50 ANS TOUS LES ESCLAVES SERONT LIBERES(les mots litteraux)

LEVITIQUE 25:10:
“Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la LIBERTE dans le pays pour TOUS SES HABITANTS: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.”

DANS LE NT

PAUL dit dans 1 COR 7:20-21:
“Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.As-tu été appelé étant esclave, ne t’en inquiète pas; mais SI TU PEUX DEVENIR LIBRE, profites-en plutôt.”


PAUL dit A L’ ESCLAVE qu’il peut obtenir la liberte LUI-MEME.C’est au contraire du coran,ou il faut avoir la permission du maitre.

CONDAMNATION DU TRAFIC DES ESCLAVES
C’est dans REVELATION 18:10-13 et aussi dans 1 TIMOTHEE 1:8-10:
“Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
les impudiques, les infâmes, les VOLEURS D’HOMMES, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.”

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 11:55

Serena57 a écrit:
khalilallah a écrit:
Muhammed (SAWS) et Issa (SAWS) sont venus et l'esclavage était monnaie courante parmi toutes les nations du monde. à
l'époque de Jésus on comptait les 2/3 de Rome étaient des esclaves
.



La Torah , étant donné qu'elle était le livre sacré pour Jésus et ses disciples , a prescrit plusieurs cas où l'hébreux pouvait prendre pour lui des esclaves parmi ses frères et les autres nations. le Coran et

le Hadith n'ont rien prescrit en la matière.



Le Coran et le Hadith ont prescrit l'abolition de l'esclavage par plusieurs procédés;

I- en cas de tuer par erreur ; " 92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant


II-en cas ou l'un dit à sa femme tu es pour moi comme ma mère: "3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal]

III-en cas où le croyant ne tient pas son serment : " 89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave.


IV- en cas général
; "  12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? 13. C'est délier un joug [affranchir un esclave], 14. ou nourrir, en un jour de famine, 15. un orphelin proche parent



Jésus n'a prescrit en aucun cas d'affranchir les esclaves , au contraire il a confirmé l'esclavage par se paraboles parlant des serviteurs et des maitres



donc l'apport de Muhammed (SAWS) pour l'humanité est plus grand que celui de Jésus (SAWS)
[/b]



comme d'habitude tu racontes n'importe quoi ...

dans la Thora l'esclavage était tellement bien encadré qu’il surpasse en qualité la condition des salariés de tous les temps : les esclaves participaient à la Pâque (Exode 12.43-45), ils avaient un jour de repos par semaine (Exode 20.10 ; Deutéronome 5.14-15) ainsi que leur famille (Exode 2.12). Ils avaient part à toutes les festivités nationales et religieuses (Deutéronome 12.12 ; 16.11 et 14)

Les esclaves recevaient des indemnisations pour toute atteinte à leur intégrité physique (Exode 21.20-27, Lévitique 19.20). Si une esclave était mariée à un homme elle avait tous les droits d’une femme normale, indemnisations incluses si manquements conjugaux il y avait de la part du mari (Exode 21.7-11 ; Deutéronome 21.14)

En somme, les esclaves devenaient partie intégrante du ménage (Lévitique 25.6) au point de pouvoir manger même les aliments sacrés s’ils étaient esclaves de prêtres (Lévitique 22.11). Ils étaient donc logés, nourris, blanchis et protégés à vie ainsi que leur famille. Ceci explique que certains salariés désiraient devenir serviteurs à vie (Deutéronome 15.16-17)

Ce n’est pas un hasard si les ordonnances qui redéfinissent l’esclavage se trouvent, en Exode et au Deutéronome, pile après les dix commandements, et à la tête de tous les autres commandements. Cela montre l’importance que Dieu accorde à la liberté humaine. Le livre entier d’Exode peut être analysé en suivant cet axe de délivrance³, ainsi que toute la Bible.

Puis Dieu abhorre à un point tel la traite des esclaves qu’elle est punie de mort (Deutéronome 24.7). Qui de nos jours punirait de mort un esclavagiste ? Ceux qui accusent la Bible d’être esclavagiste sont ironiquement et hypocritement moins concernés par l’esclavage que le Dieu de la Bible.

D’autre part, Paul dans l’Épître à Philémon, nous montre un exemple magistral de lutte contre l’esclavage. Déjà il protège Onésime de son maître (Philémon 10-11), en respectant Deutéronome 23.16. Mais aussi il renvoie Onésime pour qu’il se soumette à son maître mais dans un cadre bien meilleur (Philémon 12-16). Paul applique donc l’Évangile en prenant sur lui le châtiment que méritait Onésime (Philémon 17-19) pour qu’Onésime reçoive le bon accueil que méritait Paul (Philémon 19b-21), à l’instar de Christ qui a pris le châtiment du péché pour que les pécheurs puissent recevoir par la foi l’accueil éternel dans les bras d’amour de Dieu que seulement Jésus mérite.

alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...

Coran 16: 71

"71 Dieu a favorisé certains d’entre vous, plus que d’autres, dans la répartition des ses dons. Que ceux qui ont été favorisés ne reversent pas ce qui leur à été accordé à leurs esclaves, au point que ceux-ci deviennent égaux.”


Ce verset a été le “permis d’esclavage” pour les favorisés mahométans contre les noirs, les blancs, les asiatiques, les femmes, les enfants et même les arabes non-mahométans.

Le coran dit qu’on doit affranchir les esclaves mais il y a une CONDITION:
SOURATE 24:33:

“Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce que Dieu les enrichisse par Sa grâce.
Ceux de VOS ESCLAVES qui CHERCHENT un contrat D’AFFRANCHISSEMENT, concluez ce contrat avec eux SI VOUS(NOTE:le maitre) RECONNAISSEZ DU BIEN EN EUX; et donnez-leur des biens de Dieu qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ANALYSE
C’est pas la meme chose que dire:”TOUS ont le DROIT a la LIBERTE.”

LIBERATION DE L’ESCLAVE DANS LA LOI MOSAIQUE

1.TOUT ESCLAVE QUI S’ECHAPPE EST LIBRE
(les mots LITTERAUX du texte)

DEUTERONOME 23:15-16:
“Tu NE livreras POINT à son maître un esclave qui se réfugiera chez toi, après l’avoir quitté.Il demeurera chez toi, au milieu de toi, dans le lieu qu’il choisira, dans l’une de tes villes, où bon lui semblera: tu NE l’opprimeras POINT.”

2.CHAQUE 50 ANS TOUS LES ESCLAVES SERONT LIBERES(les mots litteraux)

LEVITIQUE 25:10:
“Et vous sanctifierez la cinquantième année, vous publierez la LIBERTE dans le pays pour TOUS SES HABITANTS: ce sera pour vous le jubilé; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.”

DANS LE NT

PAUL dit dans 1 COR 7:20-21:
“Que chacun demeure dans l’état où il était lorsqu’il a été appelé.As-tu été appelé étant esclave, ne t’en inquiète pas; mais SI TU PEUX DEVENIR LIBRE, profites-en plutôt.”


PAUL dit A L’ ESCLAVE qu’il peut obtenir la liberte LUI-MEME.C’est au contraire du coran,ou il faut avoir la permission du maitre.

CONDAMNATION DU TRAFIC DES ESCLAVES
C’est dans REVELATION 18:10-13 et aussi dans 1 TIMOTHEE 1:8-10:
“Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
les impudiques, les infâmes, les VOLEURS D’HOMMES, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine.”


Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”

ce verset est ambigu
si un musulman contraint son esclave a la prostitution , elle sera pardonnée ...
ou est la punition de celui qui contraint ?
et si l'esclave ne souhaite pas rester chaste , autorisation est donné de la prostituer ?

Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 12:01

gerard2007 a écrit:

Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”

ce verset est ambigu
si un musulman contraint son esclave a la prostitution , elle sera pardonnée ...
ou est la punition de celui qui contraint ?
et si l'esclave ne souhaite pas rester chaste , autorisation est donné de la prostituer ?


Elle ne peut être tenue pour responsable d'un péché qui lui est imposé, elle sera pardonnée.

Comme toujours ces versets sont abjects. Muhammad n'avait pas le courage d'interdire une pratique barbare ?

Qu'est ce donc un prophète qui n'a de force que celle de ces suivants, cédant ainsi aux caprices d'un temps ?

« Les uns sont toujours dans la prospérité et dans l’abondance de tous les biens, dans les plaisirs et dans la joie, comme dans une espèce de paradis, pendant que les autres sont au contraire toujours dans les peines, dans les souffrances, dans les afflictions et dans les misères de la pauvreté, comme dans une espèce d’enfer. »
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 12:46

khalilallah a écrit:
Muhammed (SAWS) et Issa (SAWS) sont venus et l'esclavage était monnaie courante parmi toutes les nations du monde. à
l'époque de Jésus on comptait les 2/3 de Rome étaient des esclaves
.



La Torah , étant donné qu'elle était le livre sacré pour Jésus et ses disciples , a prescrit plusieurs cas où l'hébreux pouvait prendre pour lui des esclaves parmi ses frères et les autres nations. le Coran et

le Hadith n'ont rien prescrit en la matière.



Le Coran et le Hadith ont prescrit l'abolition de l'esclavage par plusieurs procédés;

I- en cas de tuer par erreur ; " 92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant


II-en cas ou l'un dit à sa femme tu es pour moi comme ma mère: "3. Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal]

III-en cas où le croyant ne tient pas son serment : " 89. Allah ne vous sanctionne pas pour la frivolité dans vos serments, mais Il vous sanctionne pour les serments que vous avez l'intention d'exécuter. L'expiation en sera de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez normalement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave.


IV- en cas général
; "  12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile? 13. C'est délier un joug [affranchir un esclave], 14. ou nourrir, en un jour de famine, 15. un orphelin proche parent



Jésus n'a prescrit en aucun cas d'affranchir les esclaves , au contraire il a confirmé l'esclavage par se paraboles parlant des serviteurs et des maitres



donc l'apport de Muhammed (SAWS) pour l'humanité est plus grand que celui de Jésus (SAWS)
[/b]








Je te renvoi à toutes les lois concernant l'esclavage, il existe des ouvrages qui traitent de la question, mais comme d'habitude et pour la 100e fois tu ne vas pas me répondre
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:32

Serena57 a écrit:


comme d'habitude tu racontes n'importe quoi ...

dans la Thora l'esclavage était tellement bien encadré qu’il surpasse en qualité la condition des salariés de tous les temps : les esclaves participaient à la Pâque (Exode 12.43-45), ils avaient un jour de repos par semaine (Exode 20.10 ; Deutéronome 5.14-15) ainsi que leur famille (Exode 2.12). Ils avaient part à toutes les festivités nationales et religieuses (Deutéronome 12.12 ; 16.11 et 14)

Les esclaves recevaient des indemnisations pour toute atteinte à leur intégrité physique (Exode 21.20-27, Lévitique 19.20). Si une esclave était mariée à un homme elle avait tous les droits d’une femme normale, indemnisations incluses si manquements conjugaux il y avait de la part du mari (Exode 21.7-11 ; Deutéronome 21.14)

En somme, les esclaves devenaient partie intégrante du ménage (Lévitique 25.6) au point de pouvoir manger même les aliments sacrés s’ils étaient esclaves de prêtres (Lévitique 22.11). Ils étaient donc logés, nourris, blanchis et protégés à vie ainsi que leur famille. Ceci explique que certains salariés désiraient devenir serviteurs à vie (Deutéronome 15.16-17)

Ce n’est pas un hasard si les ordonnances qui redéfinissent l’esclavage se trouvent, en Exode et au Deutéronome, pile après les dix commandements, et à la tête de tous les autres commandements. Cela montre l’importance que Dieu accorde à la liberté humaine. Le livre entier d’Exode peut être analysé en suivant cet axe de délivrance³, ainsi que toute la Bible.

Puis Dieu abhorre à un point tel la traite des esclaves qu’elle est punie de mort (Deutéronome 24.7). Qui de nos jours punirait de mort un esclavagiste ? Ceux qui accusent la Bible d’être esclavagiste sont ironiquement et hypocritement moins concernés par l’esclavage que le Dieu de la Bible.

D’autre part, Paul dans l’Épître à Philémon, nous montre un exemple magistral de lutte contre l’esclavage. Déjà il protège Onésime de son maître (Philémon 10-11), en respectant Deutéronome 23.16. Mais aussi il renvoie Onésime pour qu’il se soumette à son maître mais dans un cadre bien meilleur (Philémon 12-16). Paul applique donc l’Évangile en prenant sur lui le châtiment que méritait Onésime (Philémon 17-19) pour qu’Onésime reçoive le bon accueil que méritait Paul (Philémon 19b-21), à l’instar de Christ qui a pris le châtiment du péché pour que les pécheurs puissent recevoir par la foi l’accueil éternel dans les bras d’amour de Dieu que seulement Jésus mérite.

alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...


Ni la thora ni l'évangile n'abolit l'esclavage.

la Bible autorisait l'esclavage mais à aucun cas ne prévoit son abolition.


aucun texte dans la Bible y compris l'évangile n'envisage l'abolition de l'esclavage ou l'émancipation des esclaves.


si tu en as un fais moi le plaisir de le cite
r





Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:39

gerard2007 a écrit:

Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”

ce verset est ambigu
si un musulman contraint son esclave a la prostitution , elle sera pardonnée ...
ou est la punition de celui qui contraint ?
et si l'esclave ne souhaite pas rester chaste , autorisation est donné de la prostituer ?



non Monsieur Gérard

si tu as bien lu mes premiers lignes dans mon premier post tu pourra te rendre à l'évidence que l'Islam a géré une situation d'esclavagisme antérieure à lui.


détenir des esclaves était un droit dans toutes les nations notamment Perse et romaine.


l'Islam par cinq procédé cités dans mon premier post a accéléré l'émancipation des esclaves et Il a interdit dans le hadith authentique d'El -Bukhari de prendre un esclave parmi les hommes libres.


le texte que tu cites cher Gérard n'autorise pas l'esclavagisme mais plutot il gère cette situation héritée



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:40

khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:


comme d'habitude tu racontes n'importe quoi ...

dans la Thora l'esclavage était tellement bien encadré qu’il surpasse en qualité la condition des salariés de tous les temps : les esclaves participaient à la Pâque (Exode 12.43-45), ils avaient un jour de repos par semaine (Exode 20.10 ; Deutéronome 5.14-15) ainsi que leur famille (Exode 2.12). Ils avaient part à toutes les festivités nationales et religieuses (Deutéronome 12.12 ; 16.11 et 14)

Les esclaves recevaient des indemnisations pour toute atteinte à leur intégrité physique (Exode 21.20-27, Lévitique 19.20). Si une esclave était mariée à un homme elle avait tous les droits d’une femme normale, indemnisations incluses si manquements conjugaux il y avait de la part du mari (Exode 21.7-11 ; Deutéronome 21.14)

En somme, les esclaves devenaient partie intégrante du ménage (Lévitique 25.6) au point de pouvoir manger même les aliments sacrés s’ils étaient esclaves de prêtres (Lévitique 22.11). Ils étaient donc logés, nourris, blanchis et protégés à vie ainsi que leur famille. Ceci explique que certains salariés désiraient devenir serviteurs à vie (Deutéronome 15.16-17)

Ce n’est pas un hasard si les ordonnances qui redéfinissent l’esclavage se trouvent, en Exode et au Deutéronome, pile après les dix commandements, et à la tête de tous les autres commandements. Cela montre l’importance que Dieu accorde à la liberté humaine. Le livre entier d’Exode peut être analysé en suivant cet axe de délivrance³, ainsi que toute la Bible.

Puis Dieu abhorre à un point tel la traite des esclaves qu’elle est punie de mort (Deutéronome 24.7). Qui de nos jours punirait de mort un esclavagiste ? Ceux qui accusent la Bible d’être esclavagiste sont ironiquement et hypocritement moins concernés par l’esclavage que le Dieu de la Bible.

D’autre part, Paul dans l’Épître à Philémon, nous montre un exemple magistral de lutte contre l’esclavage. Déjà il protège Onésime de son maître (Philémon 10-11), en respectant Deutéronome 23.16. Mais aussi il renvoie Onésime pour qu’il se soumette à son maître mais dans un cadre bien meilleur (Philémon 12-16). Paul applique donc l’Évangile en prenant sur lui le châtiment que méritait Onésime (Philémon 17-19) pour qu’Onésime reçoive le bon accueil que méritait Paul (Philémon 19b-21), à l’instar de Christ qui a pris le châtiment du péché pour que les pécheurs puissent recevoir par la foi l’accueil éternel dans les bras d’amour de Dieu que seulement Jésus mérite.

alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...


Ni la thora ni l'évangile n'abolit l'esclavage.

la Bible autorisait l'esclavage mais à aucun cas ne prévoit son abolition.


aucun texte dans la Bible y compris l'évangile n'envisage l'abolition de l'esclavage ou l'émancipation des esclaves.


si tu en as un fais moi le plaisir de le cite
r






mais le coran non plus n'abolit pas l'esclavage

d'ailleurs les derniers pays à abolir l'esclavage sont TOUS des pays musulmans:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc par le protectorat français.
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Iraq.
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït.
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie.
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite.
1970 : Oman.
1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours.
1992 : abolition de l'esclavage au Pakistan. Cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:42

brigit a écrit:


Elle ne peut être tenue pour responsable d'un péché qui lui est imposé, elle sera pardonnée.

Comme toujours ces versets sont abjects. Muhammad n'avait pas le courage d'interdire une pratique barbare ?

Qu'est ce donc un prophète qui n'a de force que celle de ces suivants, cédant ainsi aux caprices d'un temps ?

« Les uns sont toujours dans la prospérité et dans l’abondance de tous les biens, dans les plaisirs et dans la joie, comme dans une espèce de paradis, pendant que les autres sont au contraire toujours dans les peines, dans les souffrances, dans les afflictions et dans les misères de la pauvreté, comme dans une espèce d’enfer. »


Brigit l'Islam a accordé un statut particulier aux esclaves du fait qu'ils ne sont pas maitres de leur libre choix.



Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:58

aucun texte dans l'Evangile qui abolisse l'esclavagisme, au contraire les paraboles de l'évangile le soutiennent



Mathieu 22/1 Et Jésus, répondant, leur parla encore en paraboles, disant :
2 Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils,
3 et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces ; et ils ne
voulurent pas venir.


37 Bienheureux sont ces esclaves, que le maître*, quand il viendra, trouvera veillant. En
vérité, je vous dis qu’il se ceindra** et les fera mettre à table, et, s’avançant, il les servira.
38 Et s’il vient à la seconde veille*, et s’il vient à la troisième, et qu’il les trouve ainsi,
bienheureux sont ces [esclaves]-là.


45 Mais si cet esclave-là dit en son coeur : Mon maître tarde à venir, et qu’il se mette à
battre les serviteurs et les servantes, et à manger et à boire et à s’enivrer,

46 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne
sait pas, et il le coupera en deux, et lui donnera sa part avec les infidèles.
47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s’est pas préparé et n’a
point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups



22 Mais le père dit à ses esclaves : Apportez dehors la plus belle* robe, et l’en revêtez ; et
mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds




Jésus n'a jamais envisagé d'émanciper les esclaves. au contraire , il leur indique leur travail à faire et leur rang inférieur: ils n'ont pas droit à manger et boire. ils doivent rester en veuille pour attendre leur maitres ect. et ils ne sont heureux que lorsque leur maitre est satisfaits d'eux 3



là encore c'est un échec pour le christianisme .






Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:01

Serena57 a écrit:
khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:


comme d'habitude tu racontes n'importe quoi ...

dans la Thora l'esclavage était tellement bien encadré qu’il surpasse en qualité la condition des salariés de tous les temps : les esclaves participaient à la Pâque (Exode 12.43-45), ils avaient un jour de repos par semaine (Exode 20.10 ; Deutéronome 5.14-15) ainsi que leur famille (Exode 2.12). Ils avaient part à toutes les festivités nationales et religieuses (Deutéronome 12.12 ; 16.11 et 14)

Les esclaves recevaient des indemnisations pour toute atteinte à leur intégrité physique (Exode 21.20-27, Lévitique 19.20). Si une esclave était mariée à un homme elle avait tous les droits d’une femme normale, indemnisations incluses si manquements conjugaux il y avait de la part du mari (Exode 21.7-11 ; Deutéronome 21.14)

En somme, les esclaves devenaient partie intégrante du ménage (Lévitique 25.6) au point de pouvoir manger même les aliments sacrés s’ils étaient esclaves de prêtres (Lévitique 22.11). Ils étaient donc logés, nourris, blanchis et protégés à vie ainsi que leur famille. Ceci explique que certains salariés désiraient devenir serviteurs à vie (Deutéronome 15.16-17)

Ce n’est pas un hasard si les ordonnances qui redéfinissent l’esclavage se trouvent, en Exode et au Deutéronome, pile après les dix commandements, et à la tête de tous les autres commandements. Cela montre l’importance que Dieu accorde à la liberté humaine. Le livre entier d’Exode peut être analysé en suivant cet axe de délivrance³, ainsi que toute la Bible.

Puis Dieu abhorre à un point tel la traite des esclaves qu’elle est punie de mort (Deutéronome 24.7). Qui de nos jours punirait de mort un esclavagiste ? Ceux qui accusent la Bible d’être esclavagiste sont ironiquement et hypocritement moins concernés par l’esclavage que le Dieu de la Bible.

D’autre part, Paul dans l’Épître à Philémon, nous montre un exemple magistral de lutte contre l’esclavage. Déjà il protège Onésime de son maître (Philémon 10-11), en respectant Deutéronome 23.16. Mais aussi il renvoie Onésime pour qu’il se soumette à son maître mais dans un cadre bien meilleur (Philémon 12-16). Paul applique donc l’Évangile en prenant sur lui le châtiment que méritait Onésime (Philémon 17-19) pour qu’Onésime reçoive le bon accueil que méritait Paul (Philémon 19b-21), à l’instar de Christ qui a pris le châtiment du péché pour que les pécheurs puissent recevoir par la foi l’accueil éternel dans les bras d’amour de Dieu que seulement Jésus mérite.

alors que le coran autorise et encourage l'esclavage...


Ni la thora ni l'évangile n'abolit l'esclavage.

la Bible autorisait l'esclavage mais à aucun cas ne prévoit son abolition.


aucun texte dans la Bible y compris l'évangile n'envisage l'abolition de l'esclavage ou l'émancipation des esclaves.


si tu en as un fais moi le plaisir de le cite
r






mais le coran non plus n'abolit pas l'esclavage

d'ailleurs les derniers pays à abolir l'esclavage sont TOUS des pays musulmans:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc par le protectorat français.
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Iraq.
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït.
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie.
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite.
1970 : Oman.
1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours.
1992 : abolition de l'esclavage au Pakistan. Cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus.


n’emmêles pas religion et politique Serena







Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:16

khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”

ce verset est ambigu
si un musulman contraint son esclave a la prostitution , elle sera pardonnée ...
ou est la punition de celui qui contraint ?
et si l'esclave ne souhaite pas rester chaste , autorisation est donné de la prostituer ?



non Monsieur Gérard

si tu as bien lu mes premiers lignes dans mon premier post tu pourra te rendre à l'évidence que l'Islam a géré une situation d'esclavagisme antérieure à lui.


détenir des esclaves était un droit dans toutes les nations notamment Perse et romaine.


l'Islam par cinq procédé cités dans mon premier post a accéléré l'émancipation des esclaves et Il a interdit dans le hadith authentique d'El -Bukhari de prendre un esclave parmi les hommes libres.


le texte que tu cites cher Gérard n'autorise pas l'esclavagisme mais plutot il gère cette situation héritée




C'est drole de tenir un discour qui va à l'encontre des 4 écoles, le Hadith que tu utilises pour parler d'abolition est un leurre, évidemment qu'il est interdit de prendre un homme libre comme ca au hasard pour en faire son esclave (ce hadith rejoint d'ailleurs le commandement "tu ne voleras point" qui parle de vol de personne), les esclaves étant essentiellement du butin, des prises de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:31

joshai a écrit:
khalilallah a écrit:
non Monsieur Gérard

si tu as bien lu mes premiers lignes dans mon premier post tu pourra te rendre à l'évidence que l'Islam a géré une situation d'esclavagisme antérieure à lui.

détenir des esclaves était un droit dans toutes les nations notamment Perse et romaine.

l'Islam par cinq procédé cités dans mon premier post a accéléré l'émancipation des esclaves et Il a interdit dans le hadith authentique d'El -Bukhari de prendre un esclave parmi les hommes libres.

le texte que tu cites cher Gérard n'autorise pas l'esclavagisme mais plutot il gère cette situation héritée

C'est drole de tenir un discour qui va à l'encontre des 4 écoles, le Hadith que tu utilises pour parler d'abolition est un leurre, évidemment qu'il est interdit de prendre un homme libre comme ca au hasard pour en faire son esclave (ce hadith rejoint d'ailleurs le commandement "tu ne voleras point" qui parle de vol de personne), les esclaves étant essentiellement du butin, des prises de guerre.

montre moi Joshai un texte coranique ou un hadith qui autorise l'esclavagisme

Les musulmans agissaient de la meme façon que les nations d'alentour. mais il n'existe aucun texte qui autorise l'esclavagisme dans l'Islam.

tuer les civils est interdit dans l'Islam mais si on vient de subir de telle façon on doit faire de meme

cette pratique est reconnue dans la diplomatie d'aujourd'hui. on fait subir aux autres ce qu'on nous a fait subir


voici ce que le Coran prescrit en cas de guerres

Muhammed 04 :" 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "

le Coran n'autorise pas l'esclavage. peut etre dans des cas précis le musulman devra agir de meme que ses ennemis. si notre ennemi faisait de nos frères des esclaves , par principe on devra agir de meme
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:34

khalilallah a écrit:
aucun texte dans l'Evangile qui abolisse l'esclavagisme, au contraire les paraboles de l'évangile le soutiennent

Mathieu 22/1 Et Jésus, répondant, leur parla encore en paraboles, disant :
2 Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils,
3 et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces ; et ils ne
voulurent pas venir.

37 Bienheureux sont ces esclaves, que le maître*, quand il viendra, trouvera veillant. En
vérité, je vous dis qu’il se ceindra** et les fera mettre à table, et, s’avançant, il les servira.
38 Et s’il vient à la seconde veille*, et s’il vient à la troisième, et qu’il les trouve ainsi,
bienheureux sont ces [esclaves]-là.

45 Mais si cet esclave-là dit en son coeur : Mon maître tarde à venir, et qu’il se mette à
battre les serviteurs et les servantes, et à manger et à boire et à s’enivrer,

46 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne
sait pas, et il le coupera en deux, et lui donnera sa part avec les infidèles.
47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s’est pas préparé et n’a
point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups


22 Mais le père dit à ses esclaves : Apportez dehors la plus belle* robe, et l’en revêtez ; et
mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds

Jésus n'a jamais envisagé d'émanciper les esclaves. au contraire , il leur indique leur travail à faire et leur rang inférieur: ils n'ont pas droit à manger et boire. ils doivent rester en veuille pour attendre leur maitres ect. et ils ne sont heureux que lorsque leur maitre est satisfaits d'eux 3

là encore c'est un échec pour le christianisme .

Oui ben en tout cas le christianisme a interdit l'esclavage avant même que l'Islam ne vienne au monde.

Ensuite tu te réfères à des paraboles du maître et de ces serviteurs.  

Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.


Dans le christianisme personne n'est esclave même de Dieu,
Car il s'agit d'un consentement libre à Dieu par amour de Dieu,
Envers la liberté de tous les hommes, les bons comme les mauvais.

Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur/diacre;
Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre serviteur/esclave.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi,
Mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Que ta volonté soit faite et non la mienne
Cela ne rend pas esclave soumis par la crainte mais serviteur dévoué par amour.


Arrête donc d'affubler au christianisme des valeurs qui sont les tiennes,
Belle exemple de ta permanente calomnie contre le christianisme,
Mais tu as tous les droits dans ta religion forgée. Mad


Dernière édition par brigit le Dim 07 Aoû 2016, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:38

brigit a écrit:
khalilallah a écrit:
aucun texte dans l'Evangile qui abolisse l'esclavagisme, au contraire les paraboles de l'évangile le soutiennent

Mathieu 22/1 Et Jésus, répondant, leur parla encore en paraboles, disant :
2 Le royaume des cieux a été fait semblable à un roi qui fit des noces pour son fils,
3 et envoya ses esclaves pour convier ceux qui étaient invités aux noces ; et ils ne
voulurent pas venir.

37 Bienheureux sont ces esclaves, que le maître*, quand il viendra, trouvera veillant. En
vérité, je vous dis qu’il se ceindra** et les fera mettre à table, et, s’avançant, il les servira.
38 Et s’il vient à la seconde veille*, et s’il vient à la troisième, et qu’il les trouve ainsi,
bienheureux sont ces [esclaves]-là.

45 Mais si cet esclave-là dit en son coeur : Mon maître tarde à venir, et qu’il se mette à
battre les serviteurs et les servantes, et à manger et à boire et à s’enivrer,

46 le maître de cet esclave-là viendra en un jour qu’il n’attend pas, et à une heure qu’il ne
sait pas, et il le coupera en deux, et lui donnera sa part avec les infidèles.
47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s’est pas préparé et n’a
point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups


22 Mais le père dit à ses esclaves : Apportez dehors la plus belle* robe, et l’en revêtez ; et
mettez un anneau à sa main et des sandales à ses pieds

Jésus n'a jamais envisagé d'émanciper les esclaves. au contraire , il leur indique leur travail à faire et leur rang inférieur: ils n'ont pas droit à manger et boire. ils doivent rester en veuille pour attendre leur maitres ect. et ils ne sont heureux que lorsque leur maitre est satisfaits d'eux 3

là encore c'est un échec pour le christianisme.

Oui ben en tout cas le christianisme a interdit l'esclavage avant même que l'Islam ne vienne au monde.

Ensuite tu te réfères à des paraboles du maître et de ces serviteurs.  

Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils.
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir.


Dans le christianisme personne n'est esclave même de Dieu car il s'agit d'un consentement libre à Dieu.

Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur/diacre;
Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre serviteur/esclave.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi,
Mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Que ta volonté soit faite et non la mienne
Cela ne rend pas esclave soumis par la crainte mais serviteur dévoué par amour.

Belle exemple de ta permanente calomnie contre le christianisme mais tu as tous les droits dans ta religion forgée. Mad

Tu ne m'as pas convaincu chère brigit

Jésus était Juif; l judaisme a créé l'esclavagusme. aucun texte de l'évangile n'envisage l'abolition

si tu as un texte dis le moi


brigit a écrit:
Arrête donc d'affubler au christianisme des valeurs qui sont les tiennes,
Belle exemple de ta permanente calomnie contre le christianisme,
Mais tu as tous les droits dans ta religion forgée. Mad

je te connais depuis longtemps. je sais que tu souffres par ton incrédulité

voici un verset coranique je vois qu'il utile à toi

125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 20:43

Rends donc à César ce qui appartient à César. Le royaume du Christ n'est pas de ce monde.

Ce n'est pas à moi de te convaincre mais l'Histoire du christianisme depuis son origine.

Jésus nous demande d'être le serviteur de tous, veux tu le traduire par le mot esclave comme tu l'entends ?

Tu luttes contre l'Histoire, contre le message de tous les chrétiens et tu veux que je te convaincs ?

Il n'y pas de maître et d'esclave devant Dieu, ne le sais tu pas ? Mais il y a bien de l'engeance de vipère...

brigit a écrit:

Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur/diacre;
Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre serviteur/esclave.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi,
Mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Que ta volonté soit faite et non la mienne
Cela ne rend pas esclave soumis par la crainte mais serviteur dévoué par amour.


Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur/esclave. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyDim 07 Aoû 2016, 23:51

khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:

Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Dieu leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.”

ce verset est ambigu
si un musulman contraint son esclave a la prostitution , elle sera pardonnée ...
ou est la punition de celui qui contraint ?
et si l'esclave ne souhaite pas rester chaste , autorisation est donné de la prostituer ?



non Monsieur Gérard

si tu as bien lu mes premiers lignes dans mon premier post tu pourra te rendre à l'évidence que l'Islam a géré une situation d'esclavagisme antérieure à lui.


détenir des esclaves était un droit dans toutes les nations notamment Perse et romaine.


l'Islam par cinq procédé cités dans mon premier post a accéléré l'émancipation des esclaves et Il a interdit dans le hadith authentique d'El -Bukhari de prendre un esclave parmi les hommes libres.


le texte que tu cites cher Gérard n'autorise pas l'esclavagisme mais plutot il gère cette situation héritée



c'est faux et archi faux .
le prophète de l'islam prenait dans ces prises de butins des esclaves , il y a des dizaines de versets qui l'attestent .
le prophète ne gérait rien du tout il a profité de cette situation antérieure pour la faire perdurer .
combien d'esclaves ont fini dans sa couche ?
des siecles après la mort du prophete , les musulmans ont continués l'esclavage , et ils continuent encore aujourd hui a reproduire le baux modele
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:17

brigit a écrit:
Rends donc à César ce qui appartient à César. Le royaume du Christ n'est pas de ce monde.

Ce n'est pas à moi de te convaincre mais l'Histoire du christianisme depuis son origine.

Jésus nous demande d'être le serviteur de tous, veux tu le traduire par le mot esclave comme tu l'entends ?

Tu luttes contre l'Histoire, contre le message de tous les chrétiens et tu veux que je te convaincs ?

Il n'y pas de maître et d'esclave devant Dieu, ne le sais tu pas ? Mais il y a bien de l'engeance de vipère...

brigit a écrit:

Quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur/diacre;
Et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre serviteur/esclave.
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi,
Mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Que ta volonté soit faite et non la mienne
Cela ne rend pas esclave soumis par la crainte mais serviteur dévoué par amour.


Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur/esclave. Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.





Jésus a entériné l'esclavage. dans toutes ses paraboles il exige des esclave de se conduire en tant qu'esclave. ils n'ont pas droit à manger ni boir avant leur maitre.


ils doivent veiller jusqu'à ce qu'l ait revenu leur maitre




Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 11:24

gerard2007 a écrit:



le prophète de l'islam prenait dans ces prises de butins des esclaves , il y a des dizaines de versets qui l'attestent .


je te mets au défi . tu dis il y a des dizaines de versets donne en moi un seul


gerard2007 a écrit:
le prophète ne gérait rien du tout il a profité de cette situation antérieure pour la faire perdurer .
combien d'esclaves ont fini dans sa couche ?
des siecles après la mort du prophete , les musulmans ont continués l'esclavage , et ils continuent encore aujourd hui a reproduire le baux modele  


l'Islam a interdit de prendre des esclaves dans le hadith authentique d'El-Bukhari


cependant il a géré cette situation postérieure à Lui. par cinq procédé cités là haut il a abolit l'eclavagisme à savoir

tuer par erreur , s'interdire les rapport sexuel avec sa femme en disant ; tu m'es interdit comme ma mère ; la rupture du careme volontairement , ne pas tenir ses serment ; et se rapprocher de Dieu par l'émancipation des esclaves. dans ces cinq cas on est tenu d'affranchir un esclave







Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 17:12

khalilallah a écrit:
Serena57 a écrit:
khalilallah a écrit:



Ni la thora ni l'évangile n'abolit l'esclavage.

la Bible autorisait l'esclavage mais à aucun cas ne prévoit son abolition.


aucun texte dans la Bible y compris l'évangile n'envisage l'abolition de l'esclavage ou l'émancipation des esclaves.


si tu en as un fais moi le plaisir de le cite
r






mais le coran non plus n'abolit pas l'esclavage

d'ailleurs les derniers pays à abolir l'esclavage sont TOUS des pays musulmans:

1922 : abolition de l'esclavage au Maroc par le protectorat français.
1923 : abolition de l'esclavage en Afghanistan.
1924 : abolition de l'esclavage par les Britanniques en Iraq.
1929 : abolition de l'esclavage en Transjordanie et en Iran.
1937 : abolition de l'esclavage à Bahreïn.
1949 : abolition de l'esclavage au Koweït.
1952 : abolition de l'esclavage au Qatar. Mais la loi sur le parrainage est toujours en vigueur. Bien que d’autres pays du Golfe l'aient récemment abolie.
1968 : abolition de l'esclavage en Arabie saoudite.
1970 : Oman.
1980 : la République islamique de Mauritanie. Cependant, la loi ne reçoit pas alors son décret d'application pour cause de contradiction possible avec le Coran, puisque celui-ci légifère sur l'esclavage et donc de ce fait l'admet. Il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays de nos jours.
1992 : abolition de l'esclavage au Pakistan. Cependant les législatures provinciales devaient encadrer la loi générale mais n'ont jamais été adoptées. Les comités de vigilance qui devaient contrôler l'application de la loi n'ont pas été créés non plus.


n’emmêles pas religion et politique Serena





y a t il une séparation du pouvoir politique et religieux en islam???
NON
donc c'est bien a cause de l'islam que l'esclavage était encore autorisé dans les pays ci dessus au 20eme siècle.....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 17:44

khalilallah a écrit:
joshai a écrit:
C'est drole de tenir un discour qui va à l'encontre des 4 écoles, le Hadith que tu utilises pour parler d'abolition est un leurre, évidemment qu'il est interdit de prendre un homme libre comme ca au hasard pour en faire son esclave (ce hadith rejoint d'ailleurs le commandement "tu ne voleras point" qui parle de vol de personne), les esclaves étant essentiellement du butin, des prises de guerre.

voici ce que le Coran prescrit en cas de guerres

Muhammed 04 :" 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "

le Coran n'autorise pas l'esclavage. peut etre dans des cas précis le musulman devra agir de meme que ses ennemis. si notre ennemi faisait de nos frères des esclaves , par principe on devra agir de meme

il y a celui la aussi qui est en contradiction avec le tien

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19).

Coran 8.1 Ils t´interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

le butin c'est quoi ? argent bétail femmes enfants ...
la preuve :
Rayhana bint Zaid
À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 ap. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.


et j'en passe des dixaines


khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:
le prophète de l'islam prenait dans ces prises de butins des esclaves , il y a des dizaines de versets qui l'attestent .

je te mets au défi . tu dis il y a des dizaines de versets donne en moi un seul

gerard2007 a écrit:
le prophète ne gérait rien du tout il a profité de cette situation antérieure pour la faire perdurer .
combien d'esclaves ont fini dans sa couche ?
des siecles après la mort du prophete , les musulmans ont continués l'esclavage , et ils continuent encore aujourd hui a reproduire le baux modele  

l'Islam a interdit de prendre des esclaves dans le hadith authentique d'El-Bukhari

cependant il a géré cette situation postérieure à Lui. par cinq procédé cités là haut il a abolit l'eclavagisme à savoir

tuer par erreur , s'interdire les rapport sexuel avec sa femme en disant ; tu m'es interdit comme ma mère ; la rupture du careme volontairement , ne pas tenir ses serment ; et se rapprocher de Dieu par l'émancipation des esclaves. dans ces cinq cas on est tenu d'affranchir un esclave

Coran 33.50 Ô Prophète ! Nous t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu´Allah t´a destinées

Récit de Zaid ibn Khalid :

“ Il pleuvait (à cause de la prière du Prophète pour la pluie) et le Prophète a dit :
- Certains de mes esclaves sont devenus incroyants en moi, et d’autres, croyants en moi. ” (Bukhari XCIII 594 voir aussi Bukhari XII 807 )

Récit d’Abu Huraira et Zaid ibn Khalid :

“ On demanda à l’apôtre d’Allah son avis sur le cas d’une jeune esclave, si elle était vierge et si elle avait commis un acte sexuel illicite.
Le Prophète dit :

- Si elle a commis un acte sexuel illégal, fouette-la, et si elle l’a refait, refouette-la, et si elle l’a refait une troisième fois, alors revends-la même en échange d’une corde. ” ( Bukhari 34:363)

Récit de Jabir bin 'Abdullah :

Un homme affranchit un esclave et il n'avait pas d'autres biens. Alors, le prophète annula l'affranchissement (il vendit l'esclave pour lui). No'aim bin Al-Nahham acheta l'esclave. ( Bukhari 3.41.598 voir également 3.34.351 et 3.41.588)

Récit de Kurib !! :

l'esclave affranchi de Ibn 'abbas, a dit que Maimuna bint Al-Harith (L'une des femmes du prophète) lui avait dit qu'elle avait affranchi une esclave sans demander la permission au prophète. Le jour où s'était son tour d'être avec le prophète, elle dit 'Sais tu, O apôtre d'Allah, que j'ai affranchi mon esclave ? Il dit 'Vraiment ?' Elle répondit 'Oui'. Il dit 'Tu aurais eu une récompense plus grande si tu avais donné ton esclave à l'un de tes oncles maternels'.( Bukhari 3.47.765 )

Récit d’Abu Musa al Ashari : “ L’apôtre d’Allah a dit :
- Si un homme croit en Jésus puis croit en moi, il aura une double récompense. Et si un esclave craint son seigneur et obéit à ses maîtres, il aura aussi une double récompense. ” (Bukhari LV 655)

Récit de Jarir : “ Le messager d’Allah a dit :- L’esclave qui fuit de chez son maître commet un acte d’infidélité aussi longtemps qu’il ne rentre pas chez lui. ” (Muslim I 129)
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:48

khalilallah a écrit:
joshai a écrit:

C'est drole de tenir un discour qui va à l'encontre des 4 écoles, le Hadith que tu utilises pour parler d'abolition est un leurre, évidemment qu'il est interdit de prendre un homme libre comme ca au hasard pour en faire son esclave (ce hadith rejoint d'ailleurs le commandement "tu ne voleras point" qui parle de vol de personne), les esclaves étant essentiellement du butin, des prises de guerre.

voici ce que le Coran prescrit en cas de guerres


Muhammed 04 :" 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "



le Coran n'autorise pas l'esclavage. peut etre dans des cas précis le musulman devra agir de meme que ses ennemis. si notre ennemi faisait de nos frères des esclaves , par principe on devra agir de meme





Mais qu'est-ce que tu racontes?! tu me cites un verset du coran qui parle de rançon, de plus jte renvoi à Ibn Kathir sur ce verset qui rapporte que Ash-Shafii a dit:" l'imam a le choix entre tuer les prisonnier, les libérer gracieusement, réclamer une rançon ou les asservir ".

Donc t'es gentil mais franchement t'as une façon de traiter les textes de façon vraiment  très personnelle et surtout sans aucun science.

Donc je pose une simple question, l'esclavage est-il aboli en islam? si oui, cite une référence d'un savant des 4 écoles qui dit que l'esclavage est aboli et qu'il est par conséquent interdit en Islam.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:05

joshai a écrit:


Mais qu'est-ce que tu racontes?! tu me cites un verset du coran qui parle de rançon, de plus jte renvoi à Ibn Kathir sur ce verset qui rapporte que Ash-Shafii a dit:" l'imam a le choix entre tuer les prisonnier, les libérer gracieusement, réclamer une rançon ou les asservir ". .


Ibn Kathir est Dieu ?


je te cite le Coran venant de Dieu toi tu me cite Ibn Khatir
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:17

gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:
voici ce que le Coran prescrit en cas de guerres

Muhammed 04 :" 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "

le Coran n'autorise pas l'esclavage. peut etre dans des cas précis le musulman devra agir de meme que ses ennemis. si notre ennemi faisait de nos frères des esclaves , par principe on devra agir de meme

il y a celui la aussi qui est en contradiction avec le tien

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19).

Coran 8.1 Ils t´interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

le butin c'est quoi ? argent bétail femmes enfants ...
la preuve :
Rayhana bint Zaid
À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 ap. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.


et j'en passe des dixaines

le butin ce sont les biens matériels acquis dans les guerres


gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:
je te mets au défi . tu dis il y a des dizaines de versets donne en moi un seul



l'Islam a interdit de prendre des esclaves dans le hadith authentique d'El-Bukhari

cependant il a géré cette situation postérieure à Lui. par cinq procédé cités là haut il a abolit l'eclavagisme à savoir

tuer par erreur , s'interdire les rapport sexuel avec sa femme en disant ; tu m'es interdit comme ma mère ; la rupture du careme volontairement , ne pas tenir ses serment ; et se rapprocher de Dieu par l'émancipation des esclaves. dans ces cinq cas on est tenu d'affranchir un esclave

Coran 33.50 Ô Prophète ! Nous t´avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu´Allah t´a destinées

Récit de Zaid ibn Khalid :

“ Il pleuvait (à cause de la prière du Prophète pour la pluie) et le Prophète a dit :
- Certains de mes esclaves sont devenus incroyants en moi, et d’autres, croyants en moi. ” (Bukhari XCIII 594 voir aussi Bukhari XII 807 )

Récit d’Abu Huraira et Zaid ibn Khalid :

“ On demanda à l’apôtre d’Allah son avis sur le cas d’une jeune esclave, si elle était vierge et si elle avait commis un acte sexuel illicite.
Le Prophète dit :

- Si elle a commis un acte sexuel illégal, fouette-la, et si elle l’a refait, refouette-la, et si elle l’a refait une troisième fois, alors revends-la même en échange d’une corde. ” ( Bukhari 34:363)

Récit de Jabir bin 'Abdullah :

Un homme affranchit un esclave et il n'avait pas d'autres biens. Alors, le prophète annula l'affranchissement (il vendit l'esclave pour lui). No'aim bin Al-Nahham acheta l'esclave. ( Bukhari 3.41.598 voir également 3.34.351 et 3.41.588)

Récit de Kurib !! :

l'esclave affranchi de Ibn 'abbas, a dit que Maimuna bint Al-Harith (L'une des femmes du prophète) lui avait dit qu'elle avait affranchi une esclave sans demander la permission au prophète. Le jour où s'était son tour d'être avec le prophète, elle dit 'Sais tu, O apôtre d'Allah, que j'ai affranchi mon esclave ? Il dit 'Vraiment ?' Elle répondit 'Oui'. Il dit 'Tu aurais eu une récompense plus grande si tu avais donné ton esclave à l'un de tes oncles maternels'.( Bukhari 3.47.765 )

Récit d’Abu Musa al Ashari : “ L’apôtre d’Allah a dit :
- Si un homme croit en Jésus puis croit en moi, il aura une double récompense. Et si un esclave craint son seigneur et obéit à ses maîtres, il aura aussi une double récompense. ” (Bukhari LV 655)

Récit de Jarir : “ Le messager d’Allah a dit :- L’esclave qui fuit de chez son maître commet un acte d’infidélité aussi longtemps qu’il ne rentre pas chez lui. ” (Muslim I 129)

c'était la pratique courante des tribus arabes et de toutes les nations d'alentour. L'Islam pour préserver son intéret ne faisait pas l'exception.

c'est une situation à gérer.

il a ordonné d'émanciper les esclaves par six procédés.

la Bible fonde l'eclavagisme et ne prévoit aucune libéraion
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:19

Le butin est la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:39


voici un texe fondateur de l'esclavagisme dans la Bible




2 Si tu achètes un serviteur hébreu, il servira six années, et, la septième, il sortira libre,
gratuitement.
3 S’il est venu seul*, il sortira seul ; s’il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
4 Si son maître lui a donné une femme, et qu’elle lui ait enfanté des fils ou des filles, la
femme et ses enfants seront à son* maître, et lui, il sortira seul**.
5 Mais si le serviteur dit positivement : J’aime mon maître, ma femme et mes enfants, je
ne veux pas sortir libre ;
6 alors son maître le fera venir devant les juges*, et le fera approcher de la porte ou du
poteau, et son maître lui percera l’oreille avec un poinçon ; et il le servira à toujours.



il n' y a aucun texte dans la Bible qui prévoit la libération des esclaves , tandis que dans l'Islam il y a six procédés cités là haut







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:45

khalilallah a écrit:


la Bible fonde l'eclavagisme


Citation?


Revenir en haut Aller en bas
ludovic59

ludovic59



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: re   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:51

Ce qui est au moins certain, c'est que l'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, arrivent parfois, comme nous l'avons vu précédemment, à épouser une des filles de leur maître et peuvent s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous.

Extrait de La civilisation des Arabes de Gustave Le Bon, 1841-1931
Revenir en haut Aller en bas
http://le-phare.xooit.fr/index.php
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:53

les cas ou l'hébreux pouvait s'acquérir des esclave



I-par achat : 2 Si tu achètes un serviteur hébreu, il servira six années, et, la septième, il sortira libre,gratuitement.

II-par vente : 7 Et si un homme vend sa fille pour être servante, elle ne sortira point comme sortent les serviteurs

III-44 Mais quant à ton serviteur et à ta servante qui seront à toi,… d’entre les nations qui
vous environnent, de ceux-là, vous achèterez des serviteurs et des servantes
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 21:56

cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:


la Bible fonde l'eclavagisme


Citation?




vois là haut .


et la deuxième fois tu vas me dire : tu blasphèmes .


ne connait tu pas que Jésus dans toutes ses paraboles a confirmé l'esclavagisme ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:11

khalilallah a écrit:
cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:


la Bible fonde l'eclavagisme


Citation?




vois là haut .


et la deuxième fois tu vas me dire : tu blasphèmes .


ne connait tu pas que Jésus dans toutes ses paraboles a confirmé l'esclavagisme ?




Pour quelqu'un qui ne sait pas lire sans doute.

Comment peux-tu débiter autant de sornettes? Tu prends des médicaments avant de poster?

Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:14

cailloubleu a écrit:
khalilallah a écrit:
cailloubleu a écrit:


Citation?




vois là haut .


et la deuxième fois tu vas me dire : tu blasphèmes .


ne connait tu pas que Jésus dans toutes ses paraboles a confirmé l'esclavagisme ?




Pour quelqu'un qui ne sait pas lire sans doute.

Comment peux-tu débiter autant de sornettes? Tu prends des médicaments avant de poster?



tu perd patience sage bouddhiste







Revenir en haut Aller en bas
benopat





Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 22:20

L'esclavage a évolué avec le temps avec les siècles, les dynasties, les différents empires et il en existe encore malheureusement.

Il y a l'esclavage sexuelle, l'esclavage dans les mines, dans la construction, etc.  

Dans le Nouveau Testament voici ce que pense Jésus des esclaves:
lorsque Jésus parle
Matthieu 20: 26 ... Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; 27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. 28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu (Jésus), non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.

Galates 3:27 Vous tous, qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n'y a plus Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. 29 Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

et il y a d'autres versets qui demande aux maîtres de bien traiter les esclaves et demande aux esclaves de bien traiter les maîtres.  Il faut comprendre le contexte du terme esclave.  C'est comme dire dans le monde d'aujourd'hui que l'employeur doit bien traiter ses employés et que les employés traitent bien leur employeur.  

Malheureusement, le terme esclave est trop vite vu comme des personnes enchaîner travaillant sans relâche.  Faut aller plus loin.  Cela n'empêche pas qu'il y a et aura toujours une vraie forme d'esclavage où le traitement représente le mal et c'est la que la justice doit trancher.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 23:15

khalilallah a écrit:



Ibn Kathir est Dieu ?

Et toi t'es D-ieu?


khalilallah a écrit:

je te cite le Coran venant de Dieu toi tu me cite Ibn Khatir

Non tu me cites ta compréhension personnelle d'un verset et visiblement Ib Kathir le comprend autrement, donc entre un des plus grands mouffasir du coran et toi je pense que le choix est vite fait, mais la je te répond dans la forme parce-que dans le contenu ici Ibn Kathir ne fait que rapporter l'imam Shafii l'un des 4 grands maitres du Fiqh, et visiblement tu ne m'apportes aucune référence qui dit que l'esclavage est abrogé, cela veut dire que tout les savants de l'islam depuis 14 siècles se sont tous plantés et égarés avant que toi tu viennes en 2016 apporter ton explication complétement erronée comme quoi l'esclavage est abrogé par le coran?
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyLun 08 Aoû 2016, 23:37

khalilallah a écrit:
gerard2007 a écrit:
khalilallah a écrit:


voici ce que le Coran prescrit en cas de guerres


Muhammed 04 :" 4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. "



le Coran n'autorise pas l'esclavage. peut etre dans des cas précis le musulman devra agir de meme que ses ennemis. si notre ennemi faisait de nos frères des esclaves , par principe on devra agir de meme









il y a celui la aussi qui est en contradiction avec le tien

67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d’avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. Vous voulez les biens d’ici-bas, tandis qu’Allah veut l’au-delà. Allah est Puissant et Sage(19).

Coran 8.1 Ils t´interrogent au sujet du butin. Dis: "Le butin est à Allah et à Son messager." Craignez Allah, maintenez la concorde entre vous et obéissez à Allah et à Son messager, si vous êtes croyants.

le butin c'est quoi ? argent bétail femmes enfants ...
la preuve :
Rayhana bint Zaid
À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 ap. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.


et j'en passe des dixaines


le butin ce sont les biens matériels acquis dans les guerres




pourquoi te cache tu la vérité ?

Rayhana bint Zaid
À la fin de l'an 4 de l'Hégire (en avril 627 ap. J.-C.), Rayhana bint Zaid faisait partie du butin de la victoire contre la tribu de Banu Qurayza.


dans son butin ton prophete a pris rayhana bin zaid , le nie tu ?

repond précisément stp
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016, 21:58

Voici le Hadith n 2227 d'El-Bukhari qui interdit de prendre un livre pour un esclave

§Hadith 1 : D'après Abu Hurayra, le prophète a dit : Allah dit : Le jour de la résurrection, je serai l'adversaire de 3 genres de personnes : l'homme qui donne un engagement en mon nom puis agit en perfide, l'homme qui vend une personne libre et en mange le prix, et l'homme qui engage un ouvrier et qui l'exploite sans lui donner son salaire.

Rapporté par Boukhari (n°2227), livre des ventes, chapitre celui qui vend une personne libre.

etes vous là Joshai et Gérard?


Voici l'esclavage dans son comble réitéré par l'Evangile

« Lequel d’entre vous, s’il a un serviteur qui laboure ou qui garde les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Va vite te mettre à table” ?

8Est-ce qu’il ne lui dira pas plutôt : “Prépare-moi de quoi dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je

mange et boive ; et après
tu mangeras et tu boiras à ton tour” ? 9A-t-il de la

reconnaissance envers ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné ? 10De


même, vous aussi, quand vous avez fait tout ce qui vous était ordonné, dites : “Nous sommes des serviteurs quelconques. Nous avons fait

seulement ce que nous devions faire.” »

l'Evangile a renforcé la situation des esclaves. il n y a aucun texte qui prévoit son abolition comme Le Coran

enregistrez un autre échec
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016, 22:23

khalilallah a écrit:
Voici l'esclavage dans son comble réitéré par l'Evangile




« Lequel d’entre vous, s’il a un serviteur qui laboure ou qui garde les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Va vite te mettre à table” ?

8Est-ce qu’il ne lui dira pas plutôt : “Prépare-moi de quoi dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je

mange et boive ; et après
tu mangeras et tu boiras à ton tour” ? 9A-t-il de la

reconnaissance envers ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné ? 10De


même, vous aussi, quand vous avez fait tout ce qui vous était ordonné, dites : “Nous sommes des serviteurs quelconques. Nous avons fait

seulement ce que nous devions faire.” »



l'Evangile a renforcé la situation des esclaves. il n y a aucun texte qui prévoit son abolition comme Le Coran


enregistrez un autre échec





Il n'y a rien à enregistrer car :

"3. Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui . Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile"

Et à ce titre tu dois être respectueux de Dieu non seulement en écoutant Dieu dans le Coran qui parle au Musulman que tu es, et Dieu qui parle dans la Bible et à qui tu dois louange.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 EmptyVen 12 Aoû 2016, 23:16

khalilallah a écrit:
Voici le Hadith n 2227 d'El-Bukhari qui interdit de prendre un livre pour un esclave




§Hadith 1 : D'après Abu Hurayra, le prophète a dit : Allah dit : Le jour de la résurrection, je serai l'adversaire de 3 genres de personnes : l'homme qui donne un engagement en mon nom puis agit en perfide, l'homme qui vend une personne libre et en mange le prix, et l'homme qui engage un ouvrier et qui l'exploite sans lui donner son salaire.

Rapporté par Boukhari (n°2227), livre des ventes, chapitre celui qui vend une personne libre.




etes vous là Joshai et Gérard?



il parle d'homme libre , vous etesusant avec votre [......]
le prophete a eu des femmes de butin en esclavages sexuels , impossible a nier , alors ne repond pas coté a chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Esclavage Islam / Christianisme   Esclavage Islam / Christianisme - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavage Islam / Christianisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conversion à l'islam face à la conversion au christianisme
» Christianisme et islam
» Islam ou Christianisme?
» Islam-ChristianismeQue pensez vous des personnes qui aiment ces 2 reli
» le DESTIN en Islam et dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: