Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contradictions dans le Coran ?

Aller en bas 
+14
suryoyo
Alban
tt
rosarum
Invitéio
Sun Back
mario-franc_lazur
Tonton
farid
Elmakoudi
SKIPEER
Mucahid Sehit
Petero
vivre_ensemble
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:49

Rappel du premier message :

Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Petero





Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:18

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
petero a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
Allah pardonne les petits pêchés même les grands aux musulmans, si le Musulman fait le répentir (Tawbah)

Alors le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas son pardon, il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment.

Toi tu me dis que Dieu pardonne à celui qui se repent et Allah dans ton verset dit qu'il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment, qu'il pardonne tous les péchés. Very Happy

C'est exactement ce que Jésus nous dit et a fait. Il n'a pas attendu pour pardonner les péchés, que les gens se repentent ; il leur a pardonné gratuitement et les a invité, en action de grâce, en remerciement, au repentir Very Happy

Ceux qui au jugement dernier seront châtiés, ce sont ceux qui n'auront pas rendu grâce en renonçant à leur péché que Dieu leur avait pardonné pour leur offrir la chance de pouvoir se repentir.

Sâche que l'Islam, il y a plusieurs sortes de Pêché, il y a une différence entre un pêché et un annulatif de l'Islam.

Donc, si je te comprends bien, le péché n'est qu'un faux semblant de péché et l'annulatif c'est le vrai péché ?
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:21

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est parce que Dieu pardonne tous nos péchés qu'il faut se repentir et pas qu'il faut se repentir pour que Dieu pardonne tous nos péchés.
Le repentir en islam sincère  regroupe cinq conditions :

1 - : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
2 - : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
3 -  : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
4 - : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
5 - : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (psl) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par  Mouslim

Ce que tu dis n'a aucun sens. Very Happy  En effet, le repentir est accepté par Allah, que si on respecte ces 5 conditions que tu a énuméré et moi je relève la 3ème condition :  "ARRETER immédiatement le péché" et la 4ème condition : "ne plus y retourner".

Et tu dis que si on se repentit à la limite, avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés".

Donc, il meurt sans avoir respecté la 3ème et 4ème condition, car il a encore besoin de se repentir avant de mourir, et là, uniquement parce qu'il se repent, bien que n'ayant pas arrêter son péché jusqu'à l'heure de la mort, il est pardonné Very Happy

Comment veux-tu qu'un musulman soit pardonné sur terre, vu qu'on arrive pas à ne jamais commettre de péché sur terre, à être sans péché (sauf pour les chrétiens). Je sais que pour les musulmans, s'arrêter de péché totalement c'est impossible, ce qui fait que les musulmans ne reçoivent le pardon d'Allah que s'ils se repentent au moment de leur mort, sans jamais avoir renoncer totalement à leurs péchés Very Happy

sauf que le juour du jugement Allah choisit soit de pardonner a son serviteur ou soit de le chatier pour les pecher qu il ne cs est pas repentit

mais les actes ne valent que par leur intention si la personne a oublier de se repentir ou n a pas eu le temps ca il est mort avant il se peut qu Allah lui ccompt comme un pardon
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:24

farid a écrit:
et donc d apres les chretients le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas que Jesus meure sur la croix, il pardonne à celui qui commet un péché à que si jesue paye pour eux,voila un repentire bien etrange.

Mais Jésus n'a pas été puni à la place des pécheurs Very Happy Jésus n'a pas payé nos péchés en étant punit à notre place, en étant crucifié Very Happy c'est pas la croyance des catholiques Very Happy

Jésus l'a dit : "C'est ainsi que le Fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour une multitude." (Matthieu)

Jésus n'a pas dit : "mais pour être punit à la place des hommes", mais "pour servir et donner sa vie en rançon .... car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés.

Sais-tu ce que c'est qu'une rançon ?

Et sur qui Jésus a répandu son sang ?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:32

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bon d'accord, je vais redire la même chose mais autrement.


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Ici Allah s'adresse aux musulmans, ceux qui n'associent personne à Dieu. Il leur dit qu'il pardonne tous les pêchés. Par définition, les personnes à qui il s'adresse ne peuvent pas avoir le pêché d'association car elles sont musulmanes, sinon, elle ne sont pas concernées par ce verset vu qu'il commence par "Ô Mes serviteurs".

Sauf que dans ce cas, Allah aurait dit : "car Allah pardonne TOUS VOS péchés et pas "TOUS LES péchés". Ici Allah parle de tous les péchés en général. Il n'est plus question ici des péchés commis par ses serviteurs, car il ne dit pas "Car Allah pardonne tous vos péchés".

vivre_ensemble a écrit:
116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Dans la première partie de ce verset, Allah dit qu'Il ne pardonne pas qu'on lui donne des associés.

Si la personne cesse de lui attribuer des associer, elle ne commet [par définition] plus ce pêché et donc n'est plus concernée.

Si Allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés, que quiconque, c'est à dire qu'aucune personne ne lui donne des associés, alors il ne pardonne pas tous les péchés.

Sauf que le verset où Allah dit qu'il pardonne tous les péchés, il est donné pour rassurer ceux qui commettent les péchés et pas ceux qui cessent de les commettre ; car à ceux qui cessent de commettre les péchés, Allah n'a aucune raison de dire "n'ayez crainte". C'est à ceux qui commettent des péchés qu'Allah dit : "n'ayez crainte si vous commettez les péché à votre détriment, car je suis pardonneur".

Comme je l'ai déjà expliqué, Dieu pardonne vraiment tous les péchés et il n'y a donc aucune raison qu'il dise après qu'il ne pardonne par le péché d'association. S'il ne pardonne pas le péché d'association c'est qu'il n'est pas miséricordieux, c'est parce que sa miséricorde n'est pas infini, elle est limité, sa miséricorde n'est que pour eux qui se repentent de leurs péchés.

Ors c'est pas ce que nous dit Jésus. Dieu offre sa miséricorde, son aide, et c'est l'homme qui en refusant de se repentir, rejette la miséricorde de Dieu ; miséricorde que Dieu nous propose jusqu'au jour du jugement dernier où là il prendra acte de notre rejet de sa miséricorde;

vivre_ensemble a écrit:
C'est comme si tu t'adressais à ta femme en lui disant : ma chérie je suis amoureux de de toi.

Et qu'à un ami tu disais : je ne suis amoureux de personne, à part ma femme.

Sauf qu'Allah parle des péchés en général et pas des péchés de ses serviteurs : "je pardonne tous les péchés", il ne dit pas "serviteur, je vous pardonne tous vos péchés".


Mon cher ami... tu ne vois pas le miracle d'écriture et de précision... le pêché d'association est lui aussi pardonné dès lors qu'il cesse avant la mort.  


Coran 39:53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Que Dieu te guide incha'Allah.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:33

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est parce que Dieu pardonne tous nos péchés qu'il faut se repentir et pas qu'il faut se repentir pour que Dieu pardonne tous nos péchés.
Le repentir en islam sincère  regroupe cinq conditions :

1 - : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
2 - : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
3 -  : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
4 - : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
5 - : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (psl) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par  Mouslim

Ce que tu dis n'a aucun sens. Very Happy  En effet, le repentir est accepté par Allah, que si on respecte ces 5 conditions que tu a énuméré et moi je relève la 3ème condition :  "ARRETER immédiatement le péché" et la 4ème condition : "ne plus y retourner".

Et tu dis que si on se repentit à la limite, avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés".

Donc, il meurt sans avoir respecté la 3ème et 4ème condition, car il a encore besoin de se repentir avant de mourir, et là, uniquement parce qu'il se repent, bien que n'ayant pas arrêter son péché jusqu'à l'heure de la mort, il est pardonné Very Happy

Comment veux-tu qu'un musulman soit pardonné sur terre, vu qu'on arrive pas à ne jamais commettre de péché sur terre, à être sans péché (sauf pour les chrétiens). Je sais que pour les musulmans, s'arrêter de péché totalement c'est impossible, ce qui fait que les musulmans ne reçoivent le pardon d'Allah que s'ils se repentent au moment de leur mort, sans jamais avoir renoncer totalement à leurs péchés Very Happy
Bien sur que oui et c'est en plus logique puisque les deux conditions stipulent :


d’arrêter immédiatement le péché sinon on n'est pas sincère dans notre repentir et  si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé. et c'est très logique
Pour le 4ieme point que tu cite il est aussi très logique  La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur est aussi une exigence logique sinon on se moquerait de Dieu ? voyons

tu es surprenant petero de nous présenter Dieu comme  inopérant, impuissant, inutilisable et s'offrant à notre amour sans recherche ...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:45

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bon d'accord, je vais redire la même chose mais autrement.


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Ici Allah s'adresse aux musulmans, ceux qui n'associent personne à Dieu. Il leur dit qu'il pardonne tous les pêchés. Par définition, les personnes à qui il s'adresse ne peuvent pas avoir le pêché d'association car elles sont musulmanes, sinon, elle ne sont pas concernées par ce verset vu qu'il commence par "Ô Mes serviteurs".

Sauf que dans ce cas, Allah aurait dit : "car Allah pardonne TOUS VOS péchés et pas "TOUS LES péchés". Ici Allah parle de tous les péchés en général. Il n'est plus question ici des péchés commis par ses serviteurs, car il ne dit pas "Car Allah pardonne tous vos péchés".


Sauf qu'il pardonne AUSSI le pêché d'association, qui est encore commis par d'autres... Donc tous les pêchés ! Quand un associateur se convertit à l'islam, il a vécu une période en étant associateur donc il a le pêché d'association au compteur mais il a reconnu ses torts et s'est repenti, alors Dieu lui précise que le pêché d'association est lui AUSSI pardonné, en plus des autres qu'il aurait commis. C'est d'une précision divine.


vivre_ensemble a écrit:
116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Dans la première partie de ce verset, Allah dit qu'Il ne pardonne pas qu'on lui donne des associés.

Si la personne cesse de lui attribuer des associer, elle ne commet [par définition] plus ce pêché et donc n'est plus concernée.

Si Allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés, que quiconque, c'est à dire qu'aucune personne ne lui donne des associés, alors il ne pardonne pas tous les péchés.

Sauf que le verset où Allah dit qu'il pardonne tous les péchés, il est donné pour rassurer ceux qui commettent les péchés et pas ceux qui cessent de les commettre ; car à ceux qui cessent de commettre les péchés, Allah n'a aucune raison de dire "n'ayez crainte". C'est à ceux qui commettent des péchés qu'Allah dit : "n'ayez crainte si vous commettez les péché à votre détriment, car je suis pardonneur".

Comme je l'ai déjà expliqué, Dieu pardonne vraiment tous les péchés et il n'y a donc aucune raison qu'il dise après qu'il ne pardonne par le péché d'association. S'il ne pardonne pas le péché d'association c'est qu'il n'est pas miséricordieux, c'est parce que sa miséricorde n'est pas infini, elle est limité, sa miséricorde n'est que pour eux qui se repentent de leurs péchés.

Ors c'est pas ce que nous dit Jésus. Dieu offre sa miséricorde, son aide, et c'est l'homme qui en refusant de se repentir, rejette la miséricorde de Dieu ; miséricorde que Dieu nous propose jusqu'au jour du jugement dernier où là il prendra acte de notre rejet de sa miséricorde;

vivre_ensemble a écrit:
C'est comme si tu t'adressais à ta femme en lui disant : ma chérie je suis amoureux de de toi.

Et qu'à un ami tu disais : je ne suis amoureux de personne, à part ma femme.

Sauf qu'Allah parle des péchés en général et pas des péchés de ses serviteurs : "je pardonne tous les péchés", il ne dit pas "serviteur, je vous pardonne tous vos péchés".

Parce que l'association est un pêché partagé par les associateurs et les non associateurs repentis, il pardonne le repenti mais pas pour celui qui reste dans sa croyance associatrice.



Pour le repentir, il le précise juste au verset d'après, ne tronque pas les versets s'il te plait...


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:49

Merci de vous en tenir au sujet s'il vous plait Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 510471374


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:53

vivre_ensemble a écrit:
Pour le repentir, il le précise juste au verset d'après, ne tronque pas les versets s'il te plait...

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Je ne tronque pas, je remarque qu'il faut commencer par ne pas désespérer de la miséricorde de Dieu, de son pardon, car Dieu pardonne tous les péchés. Et c'est pas ce que Dieu pardonne tous les péchés que nous devons revenir repentant vers le Seigneur.

Skepper a dit dans un de ses messages, que le repentir pour être agréé par Dieu, il devait répondre à 5 conditions dont je ne citrerai que la 3ème et 4ème :

"Arrêter immédiatement le péché" et "prendre l'engagement de ne plus commettre ce péché".

Ce qui fait que Dieu ne pardonne les péchés, que lorsqu'on n'en commets plus Very Happy

Si je ne commets plus de péchés, c'est évident que je n'ai plus besoin de me repentir et que Dieu n'a plus besoin de me pardonner.

Sauf que le musulman peux, jusqu'au dernier jour, ne pas se repentir, ne pas arrêter son péché, ne pas prendre l'engagement de ne plus le commettre, car le Coran dit qu'à l'heure de la mort il suffira de se repentir de son péché pour que Dieu nous pardonne Very Happy

Et après on viendra me dire qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran Very Happy

Dieu pardonne si notre repentir répond à ces conditions :  "l'arrêt du péché", et en même temps il nous pardonne à l'heure de la mort, si on se repent de ses péchés qu'on n'aura jamais arrêté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:59

farid a écrit:
petero a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
Allah pardonne les petits pêchés même les grands aux musulmans, si le Musulman fait le répentir (Tawbah)

Alors le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas son pardon, il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment.

Toi tu me dis que Dieu pardonne à celui qui se repent et Allah dans ton verset dit qu'il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment, qu'il pardonne tous les péchés. Very Happy

C'est exactement ce que Jésus nous dit et a fait. Il n'a pas attendu pour pardonner les péchés, que les gens se repentent ; il leur a pardonné gratuitement et les a invité, en action de grâce, en remerciement, au repentir Very Happy

Ceux qui au jugement dernier seront châtiés, ce sont ceux qui n'auront pas rendu grâce en renonçant à leur péché que Dieu leur avait pardonné pour leur offrir la chance de pouvoir se repentir.

bein quand tu cause un tort a quelqu un pourquoi tu t excuse? et bien notre createurs et plus en droit que l on se comporte de la meilleur des maniere avec lui

et donc d apres les chretients le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas que Jesus meure sur la croix, il pardonne à celui qui commet un péché à que si jesue paye pour eux,voila un repentire bien etrange.

Dieu pardonne à ceux qui pardonne en son nom, et à ceux qui se répent sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:02

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Pour le repentir, il le précise juste au verset d'après, ne tronque pas les versets s'il te plait...

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Je ne tronque pas, je remarque qu'il faut commencer par ne pas désespérer de la miséricorde de Dieu, de son pardon, car Dieu pardonne tous les péchés. Et c'est pas ce que Dieu pardonne tous les péchés que nous devons revenir repentant vers le Seigneur.

Skepper a dit dans un de ses messages, que le repentir pour être agréé par Dieu, il devait répondre à 5 conditions dont je ne citrerai que la 3ème et 4ème :

"Arrêter immédiatement le péché" et "prendre l'engagement de ne plus commettre ce péché".

Ce qui fait que Dieu ne pardonne les péchés, que lorsqu'on n'en commets plus Very Happy

Si je ne commets plus de péchés, c'est évident que je n'ai plus besoin de me repentir et que Dieu n'a plus besoin de me pardonner.

Sauf que le musulman peux, jusqu'au dernier jour, ne pas se repentir, ne pas arrêter son péché, ne pas prendre l'engagement de ne plus le commettre, car le Coran dit qu'à l'heure de la mort il suffira de se repentir de son péché pour que Dieu nous pardonne Very Happy

Et après on viendra me dire qu'il n'y a pas de contradiction dans le coran Very Happy

Dieu pardonne si notre repentir répond à ces conditions :  "l'arrêt du péché", et en même temps il nous pardonne à l'heure de la mort, si on se repent de ses péchés qu'on n'aura jamais arrêté Very Happy


Je n'ai pas suivi tes autres échanges et je t'ai répondu plusieurs fois. Ne te lance pas dans de grandes phrases et de l'enfumage.

Tu as pointé deux versets, je t'ai démontré qu'il n'y avait aucune contradiction.

Si tu as une autre question en rapport avec le sujet, je t'en prie

Si tu te poses des questions sur les conditions du repentir en islam, je t'invite à ouvrir un topic et à en discuter !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:04

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
farid a écrit:
petero a écrit:


Alors le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas son pardon, il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment.

Toi tu me dis que Dieu pardonne à celui qui se repent et Allah dans ton verset dit qu'il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment, qu'il pardonne tous les péchés. Very Happy

C'est exactement ce que Jésus nous dit et a fait. Il n'a pas attendu pour pardonner les péchés, que les gens se repentent ; il leur a pardonné gratuitement et les a invité, en action de grâce, en remerciement, au repentir Very Happy

Ceux qui au jugement dernier seront châtiés, ce sont ceux qui n'auront pas rendu grâce en renonçant à leur péché que Dieu leur avait pardonné pour leur offrir la chance de pouvoir se repentir.

bein quand tu cause un tort a quelqu un pourquoi tu t excuse? et bien notre createurs et plus en droit que l on se comporte de la meilleur des maniere avec lui

et donc d apres les chretients le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas que Jesus meure sur la croix, il pardonne à celui qui commet un péché à que si jesue paye pour eux,voila un repentire bien etrange.

Dieu pardonne à ceux qui pardonne en son nom, et à ceux qui se répent sincèrement.

Il est clairement cité (Ô croyants) Au début du verset.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:14

Je récapitule ma réponse entière :

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.



Ici, Dieu s'adresse aux musulmans en leur disant qu'Il pardonne tous LES pêchés, y compris l'ASSOCIATION pour les ANCIENS ASSOCIATEURS. Il ne pouvait pas dire VOS car il pardonne effectivement les leur ET ceux ENCORE COMMIS par d'autres s'ils se repentent.


116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

A partir du moment ou l'associateur cesse son pêché d'association, il n'est plus concerné par l'absence de pardon du fait de l'association (de fait !), et Dieu lui pardonnera ses pêchés s'il est sincère.



Quand un associateur se convertit à l'islam, il a vécu une période en étant associateur donc il a le pêché d'association au compteur mais il a reconnu ses torts et s'est repenti, alors Dieu lui précise que le pêché d'association est lui AUSSI pardonné, en plus des autres qu'il aurait commis. C'est d'une précision divine.

L'association est un pêché commis par les associateurs et les non associateurs repentis, il pardonne le repenti mais pas celui qui reste dans sa croyance associatrice.


Je ne pense pas pouvoir faire plus clair...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:19

vivre_ensemble a écrit:
Je récapitule ma réponse entière :

53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.



Ici, Dieu s'adresse aux musulmans en leur disant qu'Il pardonne tous LES pêchés, y compris l'ASSOCIATION pour les ANCIENS ASSOCIATEURS. Il ne pouvait pas dire VOS car il pardonne effectivement les leur ET ceux ENCORE COMMIS par d'autres s'ils se repentent.


116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

A partir du moment ou l'associateur cesse son pêché d'association, il n'est plus concerné par l'absence de pardon du fait de l'association (de fait !), et Dieu lui pardonnera ses pêchés s'il est sincère.



Quand un associateur se convertit à l'islam, il a vécu une période en étant associateur donc il a le pêché d'association au compteur mais il a reconnu ses torts et s'est repenti, alors Dieu lui précise que le pêché d'association est lui AUSSI pardonné, en plus des autres qu'il aurait commis. C'est d'une précision divine.

L'association est un pêché commis par les associateurs et les non associateurs repentis, il pardonne le repenti mais pas celui qui reste dans sa croyance associatrice.


Je ne pense pas pouvoir faire plus clair...



Croyant,serviteur, soumis, sont synonyme.

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:29

petero a écrit:
Ce qui fait que Dieu ne pardonne les péchés, que lorsqu'on n'en commets plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je ne commets plus de péchés, c'est évident que je n'ai plus besoin de me repentir et que Dieu n'a plus besoin de me pardonner.

Dieu pardonne le pêcher si le repentir  est sincère mais si tu faute une seconde fois tu dois te repentir une seconde fois sincerement et Dieu accepte ton repentir s'il est toujours sincère mais si tu meurs avec ce pécher tu en rendra compte le jour du jugement dernier et il est pardonneur le jour du jugement dernier

certains pêchers majeurs nécessitent l'intercession du prophète paix sur lui
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:52

Et mes contradictions ? Sleep

Une seule question en 10h, cénul !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyDim 31 Aoû 2014, 23:58

Désolé et excuse moi sœur d’être sorti du sujet mais il fallait expliquer a petero certains points de vues islamiques concerannt le repentir et le pécher

Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 518341
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 00:04

SKIPEER a écrit:
Désolé et excuse moi sœur d’être sorti du sujet mais il fallait expliquer a petero certains points de vues islamiques concerannt le repentir et le pécher

Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 518341


roserouge roserouge roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 00:21

vivre_ensemble a écrit:
SKIPEER a écrit:
Désolé et excuse moi sœur d’être sorti du sujet mais il fallait expliquer a petero certains points de vues islamiques concerannt le repentir et le pécher

Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 518341


roserouge roserouge roserouge

Rien à dire, le Saint Coran est un livre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 00:59

Bonjour,


je trouve au départ tendencieux de bâtir un débat avec un esprit d'appel à la contradiction.

je pense plutôt que la façon dont est présentée la miséricorde de Dieu selon les musulmans et selon les chrétiens peut aussi se bâtir sur un esprit de partage des choses communes.

En lisant les uns et les autres, il est évident, même si ce n'est pas dit de la même façon, que tous présentent une chose: le fait que Dieu soit miséricordieux.

Ensuite pourquoi vouloir chercher les limites de sa miséricorde ? Pour savoir ce qui est permis malgré que ? Le but n'est il pas justement de progresser ?

Prenons donc la miséricorde d'un point de vue laïque : savoir apprendre de ses erreurs, tout simplement. je pense que la plus simple des façons de parler de la miséricorde Dieu, c'est de dire qu'il nous invite à savoir regarder en nous ce qui ne va pas, pour ainsi en tirer un enseignement.

N'est ce pas au bout du compte aussi simple que celà ?

la miséricorde de Dieu que nous chrétiens, nous plaçons dans l'action de Dieu en Christ, ne se situe pas dans le fait de dire que Dieu a cessé de nous exhorter à regarder en nous, non pas du tout, c'est plutôt de nous montrer ce qui ne va pas en nous.

C'est trés différent. C'est à dire que Dieu par le christ, nous dit voilà ce qui ne va pas dans l'humanité, puis ensuite pour ceux qui comprennent le message, vient une prise de conscience.

Cette prise de conscience, permet ensuite de regarder franchement les symptômes qui sont les notres, et donc c'est nécessaire pour ensuite envisager la guérison. Tant que l'on reste aveugle aux symptomes, on reste aveugle à la maladie.

Donc finalement, Dieu nous montre ce qu'est le " sacré " probléme que nous avons, " celui qui se dit sans péché n'a pas la vérité en lui " ( Pierre l'a bien compris ) et justement nous cherchons trop souvent la perfection en voulant nous justifier.

POur faire simple donc, par le christ, Dieu nous pardonne simplement ce que nous sommes. Ainsi, même celui qui est sans péché, quand il est parmi nous, subit la réalité de notre péché. Parce qu'il est confronté à la réalité de la dureté du coeur de l'homme.

Cette réalié, celle qui nous pousse à nous justifer, tient de la même chose : de l'orgeuil. Un orgeuil de dire, voici faites comme les chrétiens et tout ira bien ou faites comme les musulmans et tout ira bien, bref : faite comme nous et tout ira bien. Ce n'est pas la vérité.

Car justement ! Dieu nous pousse à comprendre que non, ce n'est pas vrai, quoique nous fassions, le monde ne va pas bien, simplement parce qu'il manque de miséricorde.

C'est la réponse que nous devons donner aux questions des laïques qui disent si Dieu existe pourquoi les guerres ? Car elle est : parce que le monde ne va pas bien. Et que si nous croyons en Dieu, c'est parce que seul lui est saint et savant pour qu'il aille bien.

On peut inventer tout ce que l'on veut, charia ou démocratie, peu importe, il faut savoir reconnaitre que seul Dieu peut nous sauver et prier pour que " sa justice soit faite sur la terre comme au ciel ".

Jésus répondant à ceux qui lui demande ce qu'ils peuvent faire pour être sauvé : seul Dieu le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 01:11

vivre_ensemble a écrit:
Et mes contradictions ? Sleep

Une seule question en 10h, cénul !

non c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 05:30

Il y a les grands péchés et les petits
Multiplie les bonnes actions et Allah par sa miséricorde infini efface les petits péchés
Repent toi sincèrement et Allah par sa miséricorde infini efface les grands péchés si il le veut
Si tu as commis du shirk et tu es mort sans te repentir alors ton refuge sera le Feu pour l’éternité
Si tu as commis du shirk mais ensuite tu t'es repenti tu as adoré Allah sans lui donné d'associé et
tu t'es converti au Monothéisme pur l'islam alors Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux
Si toi petero l'associateur qui commet du shirk se converti à l'islam et adore Allah sans lui donner d'associer
alors le shirk que tu auras commis sera pardonné par Allah Azawajal
Mais si tu meurs sans te repentir du shirk alors tu seras privé du pardon d'Allah

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons clairement les versets pour des gens qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 09:47

Petero n'associe rien à Dieu, les chrétiens n'associent rien à Dieu, Dieu est unique.

Que dirais tu si je dit que les musulmans sont des associateurs parce qu'ils disent que tout ce qui vient de Dieu ne vient que du Coran ? associeraient ils le Coran à Dieu ?

Abraham n'était ni juif, ni chrétien, ni musulman, il était juste, intègre et certainement pas sectaire. Et surtout, il laissait à chacun la liberté de son expression.

Mais bon j'ai rien à dire, j'ai rien à penser, tu vas le faire à ma place. Vu tu aussi ma fiche de paye, ma voiture et mon appart ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 09:52

Abderrahman a écrit:
Il y a les grands péchés et les petits
Multiplie les bonnes actions et Allah par sa miséricorde infini efface les petits péchés
Repent toi sincèrement et Allah par sa miséricorde infini efface les grands péchés si il le veut
Si tu as commis du shirk et tu es mort sans te repentir alors ton refuge sera le Feu pour l’éternité
Si tu as commis du shirk mais ensuite tu t'es repenti tu as adoré Allah sans lui donné d'associé et
tu t'es converti au Monothéisme pur l'islam alors Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux
Si toi petero l'associateur qui commet du shirk se converti à l'islam et adore Allah sans lui donner d'associer
alors le shirk que tu auras commis sera pardonné par Allah Azawajal
Mais si tu meurs sans te repentir du shirk alors tu seras privé du pardon d'Allah

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons clairement les versets pour des gens qui savent.


La contradiction en l'Islam c'est que le Coran condamne au Feu éternel des gens -- les Chrétiens -- qui ne sont même pas des associateurs puisqu'aucun autre Dieu ne fait de concurrence dans le Christianisme au DIEU UNIQUE et qu'il ne condamne pas à l'Enfer les Juifs qui pourtant ont accusé Jésus d'escroquerie !...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 10:39

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Il y a les grands péchés et les petits
Multiplie les bonnes actions et Allah par sa miséricorde infini efface les petits péchés
Repent toi sincèrement et Allah par sa miséricorde infini efface les grands péchés si il le veut
Si tu as commis du shirk et tu es mort sans te repentir alors ton refuge sera le Feu pour l’éternité
Si tu as commis du shirk mais ensuite tu t'es repenti tu as adoré Allah sans lui donné d'associé et
tu t'es converti au Monothéisme pur l'islam alors Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux
Si toi petero l'associateur qui commet du shirk se converti à l'islam et adore Allah sans lui donner d'associer
alors le shirk que tu auras commis sera pardonné par Allah Azawajal
Mais si tu meurs sans te repentir du shirk alors tu seras privé du pardon d'Allah

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons clairement les versets pour des gens qui savent.


La contradiction en l'Islam c'est que le Coran condamne au Feu éternel des gens -- les Chrétiens -- qui ne sont même pas des associateurs puisqu'aucun autre Dieu ne fait de concurrence dans le Christianisme au DIEU UNIQUE et qu'il ne condamne pas à l'Enfer les Juifs qui pourtant ont accusé Jésus d'escroquerie !...

cela m'étonne fortement de ta part mario!
dois-je te rappeler ton passage préféré du coran ?!

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 10:54


Mario a raison : les premiers déjà installés au ciel, sont les apôtres !
Et ils sont juifs !

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 11:59

girouette a écrit:

Mario a raison : les premiers déjà installés au ciel, sont les apôtres !
Et ils sont juifs !


sauf qu'à leur époque, y avait pas le coran
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 12:18

mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Il y a les grands péchés et les petits
Multiplie les bonnes actions et Allah par sa miséricorde infini efface les petits péchés
Repent toi sincèrement et Allah par sa miséricorde infini efface les grands péchés si il le veut
Si tu as commis du shirk et tu es mort sans te repentir alors ton refuge sera le Feu pour l’éternité
Si tu as commis du shirk mais ensuite tu t'es repenti tu as adoré Allah sans lui donné d'associé et
tu t'es converti au Monothéisme pur l'islam alors Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux
Si toi petero l'associateur qui commet du shirk se converti à l'islam et adore Allah sans lui donner d'associer
alors le shirk que tu auras commis sera pardonné par Allah Azawajal
Mais si tu meurs sans te repentir du shirk alors tu seras privé du pardon d'Allah

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons clairement les versets pour des gens qui savent.


La contradiction en l'Islam c'est que le Coran condamne au Feu éternel des gens -- les Chrétiens -- qui ne sont même pas des associateurs puisqu'aucun autre Dieu ne fait de concurrence dans le Christianisme au DIEU UNIQUE et qu'il ne condamne pas à l'Enfer les Juifs qui pourtant ont accusé Jésus d'escroquerie !...


meme un chretient qui selon toi ne commet pas de chirk ira en enfer car la seul religion accepter aupres d Allah c est l'islam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:22

Sun Back a écrit:
girouette a écrit:

Mario a raison : les premiers déjà installés au ciel, sont les apôtres !
Et ils sont juifs !


sauf qu'à leur époque, y avait pas le coran

Et voilà : sauf, qu'aujourd'hui, c'est la même chose !
On se passe du Coran, comme vous, vous passez de l'évangile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:24

farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Abderrahman a écrit:
Il y a les grands péchés et les petits
Multiplie les bonnes actions et Allah par sa miséricorde infini efface les petits péchés
Repent toi sincèrement et Allah par sa miséricorde infini efface les grands péchés si il le veut
Si tu as commis du shirk et tu es mort sans te repentir alors ton refuge sera le Feu pour l’éternité
Si tu as commis du shirk mais ensuite tu t'es repenti tu as adoré Allah sans lui donné d'associé et
tu t'es converti au Monothéisme pur l'islam alors Allah est certes Pardonneur et Miséricordieux
Si toi petero l'associateur qui commet du shirk se converti à l'islam et adore Allah sans lui donner d'associer
alors le shirk que tu auras commis sera pardonné par Allah Azawajal
Mais si tu meurs sans te repentir du shirk alors tu seras privé du pardon d'Allah

11. Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salât et acquittent la Zakât, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons clairement les versets pour des gens qui savent.


La contradiction en l'Islam c'est que le Coran condamne au Feu éternel des gens -- les Chrétiens -- qui ne sont même pas des associateurs puisqu'aucun autre Dieu ne fait de concurrence dans le Christianisme au DIEU UNIQUE et qu'il ne condamne pas à l'Enfer les Juifs qui pourtant ont accusé Jésus d'escroquerie !...


meme un chretient qui selon toi ne commet pas de chirk ira en enfer car la seul religion accepter aupres d Allah c est l'islam

Certes, mais on s'en fout complètement : l'enfer nous le verrons d'en face.
Il y a beaucoup de fenêtre dans le Paradis. Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 24389
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 13:58

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


La contradiction en l'Islam c'est que le Coran condamne au Feu éternel des gens -- les Chrétiens -- qui ne sont même pas des associateurs puisqu'aucun autre Dieu ne fait de concurrence dans le Christianisme au DIEU UNIQUE et qu'il ne condamne pas à l'Enfer les Juifs qui pourtant ont accusé Jésus d'escroquerie !...

cela m'étonne fortement de ta part mario!
dois-je te rappeler ton passage préféré du coran ?!

"Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!"


"préféré" ??? Tu rigoles : ou plutôt celui qui me fait douter définitivement de l'origine divine du Coran !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:34

girouette a écrit:
Et voilà : sauf, qu'aujourd'hui, c'est la même chose !
On se passe du Coran, comme vous, vous passez de l'évangile !
relis bien : on parlait selon une vision coranique

mario-franc_lazur a écrit:

"préféré" ??? Tu rigoles : ou plutôt celui qui me fait douter définitivement de l'origine divine du Coran !

justement, c'est ironique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 14:46

Sun Back a écrit:
girouette a écrit:
Et voilà : sauf, qu'aujourd'hui, c'est la même chose !
On se passe du Coran, comme vous, vous vous passez de l'évangile !
relis bien : on parlait selon une vision coranique

mario-franc_lazur a écrit:

"préféré" ??? Tu rigoles : ou plutôt celui qui me fait douter définitivement de l'origine divine du Coran !

justement, c'est ironique Rolling Eyes

La vision coranique est simple et tourne en boucle :
Jésus n'est pas le fils de Dieu,
Jésus n'est pas le Messie,
Jésus n'est pas mort sur la croix,
Nous sommes des 'associateurs',
Nous irons en enfer, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 15:16

girouette a écrit:

La vision coranique est simple et tourne en boucle :
Jésus n'est pas le fils de Dieu,
Jésus n'est pas le Messie,
Jésus n'est pas mort sur la croix,
Nous sommes des 'associateurs',
Nous irons en enfer, etc.


on parlait des juifs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 15:26

En attendant je n'ai toujours pas de question ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 15:33

Sun Back a écrit:
girouette a écrit:

La vision coranique est simple et tourne en boucle :
Jésus n'est pas le fils de Dieu,
Jésus n'est pas le Messie,
Jésus n'est pas mort sur la croix,
Nous sommes des 'associateurs',
Nous irons en enfer, etc.


on parlait des juifs Rolling Eyes

Comme quoi t'es beaucoup moins éloquent quand on te met devant un débat sur le fond.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 16:17

Bonjour vivre ensemble,

Comment veux-tu que nous posions des questions, quand les versets que tu donnes, ne concernent en rien
le Jésus que nous connaissons.

Par contre, en nous donnant des versets de l'évangile, là, oui, nous pouvons répondre aux questions
que toi, tu te poses.

Parce qu'en fait, c'est plutôt cette orientation là dont il s'agit, vu que tu t'intéresse au christianisme, un tant soit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 16:39

Bonjour à tous,

girouette a écrit:


La vision coranique est simple et tourne en boucle :
Jésus n'est pas le fils de Dieu,

Fils de Dieu, ça ne veut rien dire... Et pour nous, c'est un blasphème, s'il est pris au sens littéral. Mais si pour vous "fils de Dieu" veut dire "prophète". Alors c'est acceptable.

girouette a écrit:

Jésus n'est pas le Messie,

Si Jésus est le Messie !!!  Exclamation

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
[Coran, sourate 4]

Qui vous a dit le contraire ?

girouette a écrit:

Jésus n'est pas mort sur la croix,

Oui c'était un sosie de Jésus sur la croix, car Dieu ne peut pas vouloir une tel décadence à Son Envoyé ! Mourir sur une croix ! Quel chose horrible ! Et vous voulez prétendre que Dieu a voulu cela à Son Envoyé ! Exclamation  Exclamation Question Question

girouette a écrit:

Nous sommes des 'associateurs',

Oui effectivement, car vous adorez une Création divine, Jésus (as).

Or les monothéistes adorent uniquement le Créateur.

girouette a écrit:

Nous irons en enfer, etc.

Si vous êtes trinitaire à votre mort, oui effectivement vous allez en Enfer. Pour tout l'éternité ? Cela seul Dieu le sait, et seul Dieu sait ce qu'il y a dans chacun de vos coeurs.

Cordialement,

Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 16:50

Invitéio a écrit:
Bonjour à tous,

girouette a écrit:


La vision coranique est simple et tourne en boucle :
Jésus n'est pas le fils de Dieu,

Fils de Dieu, ça ne veut rien dire... Et pour nous, c'est un blasphème, s'il est pris au sens littéral. Mais si pour vous "fils de Dieu" veut dire "prophète". Alors c'est acceptable.

Cela ne veut rien dire pour vous, à cause de ce que le Coran dit et que vous attribuez à Dieu Very Happy Pour nous cela veut dire quelque chose, à cause de la manière dont Jésus s'est dit Fils. Il ne s'est pas dit Fils de Dieu, comme étaient appelés fils de Dieu, les rois d'Israël et Israël en tant que peuple. Very Happy

Je ne connais aucun de ces rois, qu'on a appelé "fils de Dieu", qui se soit adressé à Dieu comme un fils, un vrai fils s'adresse à son Père, en l'appelant "père" et même mieux "papa" ou "abba". Very Happy

Je ne connais aucun de ces fils par élection, qui est dit qu'ils étaient sortis de Dieu ; qu'ils étaient Un avec Dieu ; qui ont dire qu'ils faisaient les oeuvres de leur père, etc ...

Jésus s'est présenté vraiment comme étant "un Fils de Dieu" à part, semblable à tous fils qui a un père. Et Dieu, quand il parlait de Jésus, ne disait pas "celui-ci m'est un fils", mais "Est MON FILS".

Et aucun de ces fils n'auraient osés dire : "tout ce qui est à toi, père, est à moi" ; où de se présenter comme étant "le Fils héritier de Dieu" ; où comme parlant du Royaume de Dieu en disant : "mon Royaume", etc ...

Nous disposons d'assez de paroles de Jésus qui nous prouve que Jésus ne se disait pas "fils de Dieu" à l'image des fils de Dieu dans l'AT. Jésus se disait vraiment "le Fils de Dieu" qu'il appelait "papa" ou "père".
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 17:08

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonjour à tous,

girouette a écrit:


La vision coranique est simple et tourne en boucle :
Jésus n'est pas le fils de Dieu,

Fils de Dieu, ça ne veut rien dire... Et pour nous, c'est un blasphème, s'il est pris au sens littéral. Mais si pour vous "fils de Dieu" veut dire "prophète". Alors c'est acceptable.

Cela ne veut rien dire pour vous, à cause de ce que le Coran dit et que vous attribuez à Dieu  Very Happy  Pour nous cela veut dire quelque chose, à cause de la manière dont Jésus s'est dit Fils.

Non ça veut rien pour vous, pour la simple (et bonne) raison que pour vous, la trinité c'est un mystère...

Qui dit mystère, dit incompréhension Very Happy

petero a écrit:
Il ne s'est pas dit Fils de Dieu, comme étaient appelés fils de Dieu, les rois d'Israël et Israël en tant que peuple.  Very Happy

Ah c'est bien que vous vous rendez compte qu'il y a, dans la Bible, d'autres fils de Dieu Wink

petero a écrit:

Je ne connais aucun de ces rois, qu'on a appelé "fils de Dieu", qui se soit adressé à Dieu comme un fils, un vrai fils s'adresse à son Père, en l'appelant "père" et même mieux "papa" ou "abba".  Very Happy

Merci de jouer avec les mots.

petero a écrit:


Je ne connais aucun de ces fils par élection, qui est dit qu'ils étaient sortis de Dieu ;

C'est une façon de parler pour dire "sorti de Dieu" = "envoyé de Dieu" Wink

petero a écrit:
qu'ils étaient Un avec Dieu ; qui ont dire qu'ils faisaient les oeuvres de leur père, etc ...


Etant les rois de l'interprétation, je pense que vous arrivez à trouver une bonne explication (mais qui ne fait en aucun cas de lui, un fils de Dieu engendré par Dieu) aux paroles de Jésus Wink

petero a écrit:

Jésus s'est présenté vraiment comme étant "un Fils de Dieu" à part, semblable à tous fils qui a un père. Et Dieu, quand il parlait de Jésus, ne disait pas "celui-ci m'est un fils", mais "Est MON FILS".


Jésus a dit explicitement qu'il était un fils de Dieu à part, montre-moi cela dans la Bible.

Sinon, merci de jouer les mots.

petero a écrit:

Et aucun de ces fils n'auraient osés dire : "tout ce qui est à toi, père, est à moi" ; où de se présenter comme étant "le Fils héritier de Dieu" ; où comme parlant du Royaume de Dieu en disant :  "mon Royaume", etc ...


Idem.

petero a écrit:

Nous disposons d'assez de paroles de Jésus qui nous prouve que Jésus ne se disait pas "fils de Dieu" à l'image des fils de Dieu dans l'AT. Jésus se disait vraiment "le Fils de Dieu" qu'il appelait "papa" ou "père".

Donc comme je le disais : "merci de jouer avec les mots"

Cordialement,

Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:16

vivre_ensemble a écrit:
En attendant je n'ai toujours pas de question ! scratch

Et alors ?

Tu ne vois pas ce que crée ton questionnement ?

Jésus dit : " malheur au monde à cause des pièges qui sont inévitables , mais malheur à celui qui les tend ".

non, je critiquerai pas le Coran, car non, je ne tomberai pas dans le piège tu tends. Ensuite si ça te fais plaisir de penser que le coran ne souffre d'aucune faille, tant mieux. Si tu ne veux pas entendre que nous ne voulons tomber dans le conflit, dommage.

Tu pousses les uns et les autres au bord du gouffre. Aimes tu la critique à ce point ?

pardon pour ma brutalité, mais si c'est ça qu'il te faut pour ouvrir les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 EmptyLun 01 Sep 2014, 19:23

petero a écrit:
Invitéio a écrit:
Bonjour à tous,

girouette a écrit:


La vision coranique est simple et tourne en boucle :
Jésus n'est pas le fils de Dieu,

Fils de Dieu, ça ne veut rien dire... Et pour nous, c'est un blasphème, s'il est pris au sens littéral. Mais si pour vous "fils de Dieu" veut dire "prophète". Alors c'est acceptable.

Cela ne veut rien dire pour vous, à cause de ce que le Coran dit et que vous attribuez à Dieu  Very Happy  Pour nous cela veut dire quelque chose, à cause de la manière dont Jésus s'est dit Fils. Il ne s'est pas dit Fils de Dieu, comme étaient appelés fils de Dieu, les rois d'Israël et Israël en tant que peuple.  Very Happy

Je ne connais aucun de ces rois, qu'on a appelé "fils de Dieu", qui se soit adressé à Dieu comme un fils, un vrai fils s'adresse à son Père, en l'appelant "père" et même mieux "papa" ou "abba".  Very Happy

Je ne connais aucun de ces fils par élection, qui est dit qu'ils étaient sortis de Dieu ; qu'ils étaient Un avec Dieu ; qui ont dire qu'ils faisaient les oeuvres de leur père, etc ...

Jésus s'est présenté vraiment comme étant "un Fils de Dieu" à part, semblable à tous fils qui a un père. Et Dieu, quand il parlait de Jésus, ne disait pas "celui-ci m'est un fils", mais "Est MON FILS".

Et aucun de ces fils n'auraient osés dire : "tout ce qui est à toi, père, est à moi" ; où de se présenter comme étant "le Fils héritier de Dieu" ; où comme parlant du Royaume de Dieu en disant :  "mon Royaume", etc ...

Nous disposons d'assez de paroles de Jésus qui nous prouve que Jésus ne se disait pas "fils de Dieu" à l'image des fils de Dieu dans l'AT. Jésus se disait vraiment "le Fils de Dieu" qu'il appelait "papa" ou "père".

Cela aussi pour que nous soyons tous de nouveau fils de Dieu, comme l'était ceux qui avaient bien reçu ( en eux dans leur cœur et pas dans leur apparence uniquement ) la parole de Dieu à travers la thora et qui, comme Siméon, ont compris qui était le christ, car il l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Compilation des contradictions coraniques
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: