Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Contradictions dans le Coran ?

Aller en bas 
+14
suryoyo
Alban
tt
rosarum
Invitéio
Sun Back
mario-franc_lazur
Tonton
farid
Elmakoudi
SKIPEER
Mucahid Sehit
Petero
vivre_ensemble
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:49

Rappel du premier message :

Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 19:35

rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces deux annonciations sont différentes et non pas deux variantes de la même annonciation ?

il suffit de lire tout simplement le CORAN pour se rendre compte de ca .il faut lire parfois Tout le CORAN pour  comprendre le sens d'un verset  et c'est la faute que commettent certains en voulant l'interpréter
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:04

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces deux annonciations sont différentes et non pas deux variantes de la même annonciation ?

il suffit de lire tout simplement le CORAN pour se rendre compte de ca .il faut lire parfois Tout le CORAN pour  comprendre le sens d'un verset  et c'est la faute que commettent certains en voulant l'interpréter

Lire tout le coran pour comprendre el sens d'un verset ??? Et On va dire que les sourates sont bien classées et que le Coran est facile a lire ?? Normal qu'il soit incompréhensible, s'il ya' tant de désordre pour une compréhension à un simple sujet.
Bon, pour revenir à ce que t'as citer avant: Soit aux cieux, c'est un désordre perpétuelle entre les anges (vu qu'ils se disputent même pour une garde, ce qui est hors logique, puisqu'un Ange obéit à Dieu, et ne discute pas), ou alors il s'agit là de la garde d'un humain à l'égard de Marie (tu nous le diras). Quoi que, il est mentionné nulle part dans le Coran que Marie a été visité par des Anges étant petite. Alors çà sort d'où çà?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:23

morgankari77 a écrit:
Quoi que, il est mentionné nulle part dans le Coran que Marie a été visité par des Anges étant petite. Alors çà sort d'où çà?
voici les deux versets et et comme je viens de l'expliquer précédemment  il s'agit de deux événements distincts:



Coran [3:42-45].  
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».  
 


Coran [19:17-21]  
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»  
 

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 20:49

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Quoi que, il est mentionné nulle part dans le Coran que Marie a été visité par des Anges étant petite. Alors çà sort d'où çà?
voici les deux versets et et comme je viens de l'expliquer précédemment  il s'agit de deux événements distincts:



Coran [3:42-45].  
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».  
 


Coran [19:17-21]  
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»  
 


Non soyons sérieux là ! Pour la première sourates citée, c'est à Zakaria qu'il est adressé ce message, dont lequel il lui ai rappeler que les anges (ou les hommes) se disputaient la garde de Marie. Et la question que moi je pose, est de savoir il est où le fameux passage qui atteste que les anges ont visiter Marie. Comme il a été rappelé à Zakaria.
Ok, on a dit zakaria que les anges se disputaient la garde de marie (ou presque çà), et ils sont venus a marie. Où? à part ce rappel à Zakaria.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:06

morgankari77 a écrit:
Et la question que moi je pose, est de savoir il est où le fameux passage qui atteste que les anges ont visiter Marie. Comme il a été rappelé à Zakaria.
désolé mais je ne comprends ta question !

Pourtant tout est clair Dieu dit dans CORAN 3/42

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».


ce qui prouve que ce sont les anges qui ont visite marie et lui ont annonce la naissance d'un messie 


 
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:39

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Et la question que moi je pose, est de savoir il est où le fameux passage qui atteste que les anges ont visiter Marie. Comme il a été rappelé à Zakaria.
désolé mais je ne comprends ta question !

Pourtant tout est clair Dieu dit dans CORAN 3/42

(Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».


ce qui prouve que ce sont les anges qui ont visite marie et lui ont annonce la naissance d'un messie 


 

Oui, mais en se référent à cette sourate, çà dit bien que des anges furent envoyé à Marie. Or, on sait que Marie n'a reçu qu'une visite annonçant qu'elle serait enceinte. Pourtant, le même Coran qui dit qu'elle a reçu la visite des anges, affirme aussi qu'elle a reçu la visite d'un ange. Ce qui se résulte à deux visites: La première il y avait des anges, et à la seconde visite, juste un ange. Toujours selon le Coran, je précise. Or, la question est: C'était quand la première visite (des anges, et pour quelle occasion), et c'était quand la seconde visite de l'ange, et pour quelle occasion?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 21:52

morgankari77 a écrit:


J'en ai moi, et je cite:

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu » Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Mon analyse:
Je pense que pour Dieu, comme pour les hommes, il y'a un singulier et un pluriel. Un Ange est égal à Un Ange, et des Anges est égal à des Anges. Pareil pour l'esprit. C'est bien là une contradiction, parce qu'il a été dit que "des anges furent envoyés.....
Mais au final, c'est un Ange qui se présente, ce qui contrarie bien l'autre sourate.
il y'ena  un tas de contradiction, mais puisqu'il faut y aller molo, alors je débute par celle présentée, et j'en ajouterai éventuellement. J'attends donc que tu nous expliques çà, Vivre_ensemble, et que nous voyons cela ensemble Very Happy


J'ai tellement rien compris Very Happy

Edit : si ça y est j'ai compris, en fait tu n'as pas saisi le cheminement...

Il s'agit de deux événements distincts.

Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !

Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.


Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 510471374

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 22:32

morgankari77 a écrit:
Or, la question est: C'était quand la première visite (des anges, et pour quelle occasion), et c'était quand la seconde visite de l'ange, et pour quelle occasion?

la première visite des anges fut avant la conception de jésus paix sur lui alors que Marie était jeune (afin de l'a preparer psychologiquement si l'on peu dire a cet événement inhabituel)



la seconde visite s'est faite avant la conception  proprement dite de jésus paix sur lui  par l'ange Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 22:39

vivre_ensemble a écrit:
morgankari77 a écrit:


J'en ai moi, et je cite:

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu » Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Mon analyse:
Je pense que pour Dieu, comme pour les hommes, il y'a un singulier et un pluriel. Un Ange est égal à Un Ange, et des Anges est égal à des Anges. Pareil pour l'esprit. C'est bien là une contradiction, parce qu'il a été dit que "des anges furent envoyés.....
Mais au final, c'est un Ange qui se présente, ce qui contrarie bien l'autre sourate.
il y'ena  un tas de contradiction, mais puisqu'il faut y aller molo, alors je débute par celle présentée, et j'en ajouterai éventuellement. J'attends donc que tu nous expliques çà, Vivre_ensemble, et que nous voyons cela ensemble Very Happy


J'ai tellement rien compris Very Happy

Edit : si ça y est j'ai compris, en fait tu n'as pas saisi le cheminement...

Il s'agit de deux événements distincts.

Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !

Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.


Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 510471374


On tourne en rond là. J'aime danser (surtout le zouk love), mais là, çà fatigue ! Bon, Vivre_ensemble, tu as juste répéter ce que SKI avait expliquer. Et je l'avais compris çà. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est connaitre le passage qui mentionne la visite des anges à Marie. Et non, le rappel (de cette visite) qui est fait à Zakaria.
En une phrase: A part la sourate du rappel (à Zakaria), c'est quoi l'autre sourate qui en parle de cette visite des anges?
J'espère me faire comprendre cette fois:D
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyMer 10 Sep 2014, 23:19

morgankari77 a écrit:


On tourne en rond là. J'aime danser (surtout le zouk love), mais là, çà fatigue ! Bon, Vivre_ensemble, tu as juste répéter ce que SKI avait expliquer. Et je l'avais compris çà. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est connaitre le passage qui mentionne la visite des anges à Marie. Et non, le rappel (de cette visite) qui est fait à Zakaria.
En une phrase: A part la sourate du rappel (à Zakaria), c'est quoi l'autre sourate qui en parle de cette visite des anges?
J'espère me faire comprendre cette fois:D  

Dieu ne se répète pas Wink

Les versets du Coran n'ont pas été classés dans l'ordre dans lequel ils ont été révélés. C'est le prophète Mohamed paix sur lui, qui a décidé d'agencer les sourates et les versets comme bon lui a semblé. Dieu mentionne la conception miraculeuse de Jésus paix sur lui à maintes reprises, ainsi que la bonté et la pureté de Marie que Dieu l'agrée.

Par exemple :

(Coran 66:12) « De même, Marie, la fille d’Imran, qui avait préservé sa chasteté; Nous insufflâmes en elle de Notre Esprit. Elle accepta comme véridiques les paroles de son Seigneur, de même que Ses écritures, et elle fut du nombre des serviteurs obéissants. »

Le Coran est concis, il donne beaucoup d'informations en peu de mots. Quand il nous raconte la visite des anges à travers le rappel de Zakaria, on a les deux informations en même temps (que Zakaria a eu un rappel + les détails du dialogue).


Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 510471374


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 12:28

petero a écrit:

Eh bien si, tu comprends cette parole des pharisiens en ayant dans ton esprit l'accusation que les juifs, selon ce que rapporte le Coran, ont fait à Marie = de s'être prostituée. C'est parce que tu soutiens la thèse que Marie a été accusée d'adultère par les juifs de son époque que tu interprètes de cette manière là cette parole que prononcent les juifs devant Jésus : "nous ne sommes pas des enfants illégitimes".

Pourquoi les juifs se défendent-il de ne pas être des enfants nés de la prostitution  (des enfants illégitime) ?

Parce que Jésus les accusent d'être non pas des enfants d'Abraham et donc des enfants de Dieu, mais d'être des enfants du diable :

"8  44  Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir.  (Jean)

Les juifs récusent d'être enfants du diable, revendiquant d'être enfant d'Abraham. Ils se défendent d'être des enfants d'Abraham qui se seraient prostitués avec le diable, qui servirait plutôt le diable que le Dieu d'Abraham leur père ; accusation qu'ils portaient eux-même contre Jésus : 8  52  Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon " (Jean)

En fin de compte, tu prêtes aux juifs de penser à ce moment là, ta propre pensée qui est que "les juifs avaient accusés Marie de prostitution", disons plutôt "la pensée du Coran".

Ors les juifs ici n'accusent pas Jésus d'être né de la prostitution, mais se défendent d'être des descendants du diable qui ne croyaient pas en la Parole de Dieu.

Voilà ce que Jésus reproche aux juifs, de ne pas croire qu'il est le Fils de Dieu, mais de croire qu'il est un fils du diable, un démon.

Alors oui, tu interprètes cette parole des juifs : "nous ne sommes pas nés de la prostitution", selon la logique islamique, l'enseignement de l'Islam selon lequel les juifs croyaient que Jésus était né de la prostitution de sa mère.

Alors qu'on t'a déjà démontré qu'aucun juifs n'aurait pu, du temps de Jésus, penser cela de Jésus, puisque tous pensaient que Jésus était le fils de Joseph et de Marie :


" 13  54  et s'étant rendu dans sa patrie, il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle façon qu'ils étaient frappés et disaient : "D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13  55  Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude? (Matthieu)
 bonjour

nous allons voir les commentaires des Docteurs et exégèses théologiques chrétiens sur cette question de " ...nous ne sommes pas des enfants illégitimes " :

Thomas A.Hale (médecin et missionnaire ), dans son livre "commentaire sur le nouveau testament" , il est écrit à la page 381 :

 cette affirmation a deux sens . elle peut laisser entendre que pour les juifs , jésus était illégitimes , ils avaient probablement entendu dire que s'était trouvé enceinte avant son mariage ( voir Mathieu 1.18) ; les juifs sous entendaient donc :" nous ne sommes pas illégitimes comme toi " .

 L'autre sens est celui-ci " nous sommes restés fidèles à Dieu " dans l'ancien testament les juifs qui abandonnaient Dieu étaient considéraient comme illégitimes .

références du livre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction dans le livre de segond :

Définitions de "porneia" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1) rapport sexuel illicite
   1a) adultère, fornication, homosexualité, lesbienne, rapports avec des animaux etc.
   1b) rapport sexuel avec les parents proches; Lévitique 18
   1c) rapport sexuel avec un (e) divorcé (e); Marc 10.11-12
2) métaphore le culte des idoles
   2a) de la souillure de l'idolâtrie, contracté en mangeant des sacrifices offerts aux idoles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



autres traductions :

Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent: Nous ne sommes pas des enfants illégitimes; nous avons un seul Père, Dieu.

Martin Bible
Vous faites les actions de votre père. Et ils lui dirent : nous ne sommes pas nés d'un mauvais commerce; nous avons un père qui est Dieu.

Darby Bible
Vous, vous faites les oeuvres de votre pere. Ils lui dirent donc: Nous ne sommes pas nes de la fornication; nous avons un pere, Dieu.

King James Bible
Ye do the deeds of your father. Then said they to him, We be not born of fornication; we have one Father, even God.

English Revised Version
Ye do the works of your father. They said unto him, We were not born of fornication; we have one Father, even God.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

   Conclusion


 Je ne prête pas à penser ni aux juifs , ni aux spéculations, le mot "pornéa" prend tout son sens  , du point de vue littéraire , et puisque la phrase peut avoir un double sens , le premier est sans aucun doute le plus crédible vu  l'analyse textuelle et L'étymologie du mot .
 

   La plupart des dictionnaires bibliques donnent pour définition à porneïa l’ensemble des pratiques sexuelles en dehors d’un couple marié et d’’idolâtrie. L’idolâtrie est parfois décrite comme étant manger la nourriture destinée aux idoles. Dans les quelques concordances-dictionnaires consultés, les prostitué(e)s sacré(e)s n’y sont pas mentionnés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Encore une fois tu t'obstine à m'accuser d'interpréter le verset selon la logique islamique et son enseignement , et tu as encore tort !!! Very Happy Shocked

pour le verset de Matthieu que tu me présente , Dans les deux passages, la foule se posait la même question:

 N’est-il pas le fils de Joseph (Luc 4.22)? N’est pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère (Matthieu 13.55)?

  Avaient ils des doutes à son sujet ??? scratch

 

2000 ans après , les juifs sont toujours convaincu de ce qu'ils disaient lorsqu'ils étaient devant lui !!!

  Alors ce n'est que Maintenant au nom de  la logique islamique comme tu dis ,que je refuse et je condamne ses agissements  contre  notre prophète Jésus et sa sainte mère Marie .


Dernière édition par azdan le Jeu 11 Sep 2014, 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 13:05

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Quoi que, il est mentionné nulle part dans le Coran que Marie a été visité par des Anges étant petite. Alors çà sort d'où çà?
voici les deux versets et et comme je viens de l'expliquer précédemment  il s'agit de deux événements distincts:



Coran [3:42-45].  
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».  
 


Coran [19:17-21]  
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»  
 



ce sont deux récits différents mais je ne vois pas ce qui prouve que ce sont deux évènements distincts

on peut au contraire les enchainer

sourate 3
les Anges dirent «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

sourate 19
Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »


Dernière édition par rosarum le Jeu 11 Sep 2014, 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 14:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces deux annonciations sont différentes et non pas deux variantes de la même annonciation ?

il suffit de lire tout simplement le CORAN pour se rendre compte de ca .il faut lire parfois Tout le CORAN pour  comprendre le sens d'un verset  et c'est la faute que commettent certains en voulant l'interpréter

En disant cela, comment expliques tu que certains musulmans, se permettent par contre, de sortir des versets de la bible pour lui donner une interprétation établie avant même la collecte d'informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 17:24

azdan a écrit:
nous allons voir les commentaires des Docteurs et exégèses théologiques chrétiens sur cette question de " ...nous ne sommes pas des enfants illégitimes " :

Thomas A.Hale (médecin et missionnaire ), dans son livre "commentaire sur le nouveau testament" , il est écrit à la page 381 :

 cette affirmation a deux sens . elle peut laisser entendre que pour les juifs , jésus était illégitimes , ils avaient probablement entendu dire que s'était trouvé enceinte avant son mariage ( voir Mathieu 1.18) ; les juifs sous entendaient donc :" nous ne sommes pas illégitimes comme toi " .

Ce Thomas Hale n'est pas un théologien. Very Happy et encore moins un exégète Very Happy

Quand on ne sort pas de son contexte ce verset, on comprend de suite que la filiation dont parle jésus, c'est la filiation avec le diable. Jésus reproche aux pharisiens de n'être pas fils d'Abraham, mais d'être fils du diable.

Quand les pharisiens se défendent de ne pas être des enfants illégitime, ils se défendent tout simplement de ne pas être des descendants qui ne sont pas d'Abraham. Ils affirment qu'ils ont Abraham pour père. Et c'est ce que Jésus nie. La réaction des pharisiens n'a aucun rapport avec une quelconque illigimité de Jésus sur le plan humain. Les pharisiens ne savaient pas que Jésus était né du Saint Esprit ; ils pensaient qu'il était né de Joseph son père et de Marie sa mère.

azdan a écrit:
Encore une fois tu t'obstine à m'accuser d'interpréter le verset selon la logique islamique et son enseignement , et tu as encore tort !!! Very Happy Shocked

pour le verset de Matthieu que tu me présente , Dans les deux passages, la foule se posait la même question:

 N’est-il pas le fils de Joseph (Luc 4.22)? N’est pas le fils du charpentier? N’est-ce pas Marie qui est sa mère (Matthieu 13.55)?

  Avaient ils des doutes à son sujet ??? scratch

 

NON, il étaient en admiration devant les paroles de Jésus et pas dans le doute. Les juifs se demandaient comme, ce fils de charpentier, pouvait être aussi érudit ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 18:39

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces deux annonciations sont différentes et non pas deux variantes de la même annonciation ?

il suffit de lire tout simplement le CORAN pour se rendre compte de ca .il faut lire parfois Tout le CORAN pour  comprendre le sens d'un verset  et c'est la faute que commettent certains en voulant l'interpréter

En disant cela, comment expliques tu que certains musulmans, se permettent par contre, de sortir des versets de la bible pour lui donner une interprétation établie avant même la collecte d'informations ?
Euh ...je suis daccord avec toi mais Avoue le que certains chrétiens font la même chose aussi avec la bible pour donner une interprétation a certaines de leurs passions


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 11 Sep 2014, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 18:43

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Quoi que, il est mentionné nulle part dans le Coran que Marie a été visité par des Anges étant petite. Alors çà sort d'où çà?
voici les deux versets et et comme je viens de l'expliquer précédemment  il s'agit de deux événements distincts:



Coran [3:42-45].  
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».  
 


Coran [19:17-21]  
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»  
 



ce sont deux récits différents mais je ne vois pas ce qui prouve que ce sont deux évènements distincts

on peut au contraire les enchainer

sourate 3
les Anges dirent «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

sourate 19
Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
Euh....tu fais de l’Exégèse du CORAN maintenant ?   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:11

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:


il suffit de lire tout simplement le CORAN pour se rendre compte de ca .il faut lire parfois Tout le CORAN pour  comprendre le sens d'un verset  et c'est la faute que commettent certains en voulant l'interpréter

En disant cela, comment expliques tu que certains musulmans, se permettent par contre, de sortir des versets de la bible pour lui donner une interprétation établie avant même la collecte d'informations ?
Euh ...je suis daccord avec toi mais Avoue le que certains chrétiens font la même chose aussi avec la bible pour donner une interprétation a certaines de leurs passions

je dis tjrs que d'un côté, il y a la parole de Dieu et de l'autre ce que les hommes en font.

Que les chrétiens discutent autour de la bible ok. Que les musulmans discutent autour du Coran, ok. Mais le problème est le même quand les chrétiens discutent du Coran et les musulmans de la Bible.

Ce que je me permet de dénoncer, c'est l'attitude de certains cites qui profitent de l'ignorance de la bible de la plupart des musulmans pour construire de quoi justifier l'esprit de délation.

Tu émets une critique soit, moi je me dis d'où vient cette critique et je demande par exemple, quelle est la sourate qui parle de Paul ou de Constantin : il n'y a en pas.

Alors je me suis renseigné par le net pour savoir sur quoi reposées les critiques faites sur Paul. J'ai donc découvert que certains cites musulmans, déforment à qui mieux mieux la bible elle même en sortant des versets et parfois même pas, des moitiés de versets de la bible pour construire leur argumentation. C'est ça que je dénonce.

Prend conscience qu'en agissant de la sorte, nous avons du coup la visibilité que certains qui dénoncent la falsification, la pratique allégrement. Bref, ils se tirent une balle dans le pied.

Non seulement c'est injuste mais en plus cela discrédite ce que l'islam peut apporter d'édifiant à la question de la relation entre l'homme et son Dieu.

Donc, les musulmans feraient bien de laver leur linge sale, avant de pouvoir dire en quoi ils peuvent apporter un plus à l'humanité. Il faut passer par le regard sur soi même avant toutes choses, on ne peut pas en faire l'économie, c'est ce que Dieu demande à chacun d'entre nous parce que Dieu veut nous sortir de notre folie et de notre orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:19

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

voici les deux versets et et comme je viens de l'expliquer précédemment  il s'agit de deux événements distincts:



Coran [3:42-45].  
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».  
 


Coran [19:17-21]  
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? » Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»  
 



ce sont deux récits différents mais je ne vois pas ce qui prouve que ce sont deux évènements distincts

on peut au contraire les enchainer

sourate 3
les Anges dirent «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

sourate 19
Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
Euh....tu fais de l’Exégèse du CORAN maintenant ?   Very Happy

nullement, j'attends un argument qui prouverait que ces deux annonces à Marie sont deux évènements différents, mais je note au passage que bien au contraire, ils s'enchainent et se complètent.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 19:37

rosarum a écrit:
nullement, j'attends un argument qui prouverait que ces deux annonces à Marie sont deux évènements différents, mais je note au passage que bien au contraire, ils s'enchainent et se complètent.
As tu pris la peine dabord de lire mes réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:29

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
nullement, j'attends un argument qui prouverait que ces deux annonces à Marie sont deux évènements différents, mais je note au passage que bien au contraire, ils s'enchainent et se complètent.
As tu pris la peine dabord de lire mes réponses ?

tu répètes qu'il y aurait eu 2 annonces différentes à Marie tu ne dis pas comment tu arrives à cette conclusion.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 22:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
nullement, j'attends un argument qui prouverait que ces deux annonces à Marie sont deux évènements différents, mais je note au passage que bien au contraire, ils s'enchainent et se complètent.
As tu pris la peine dabord de lire mes réponses ?

tu répètes qu'il y aurait eu 2 annonces différentes à Marie tu ne dis pas comment tu arrives à cette conclusion.

C'est clair qu'il sait pas. Mais bon, il a dit au moins seulement ce qu'il sait. C'est déjà çà Wink
On y va donc pour la contradiction. Elle trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyJeu 11 Sep 2014, 23:11

morgankari77 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

As tu pris la peine dabord de lire mes réponses ?

tu répètes qu'il y aurait eu 2 annonces différentes à Marie tu ne dis pas comment tu arrives à cette conclusion.

C'est clair qu'il sait pas. Mais bon, il a dit au moins seulement ce qu'il sait. C'est déjà çà Wink
On y va donc pour la contradiction. Elle trompe pas
j'ai horreur de me répéter en tout et je le répète pour une dernière fois que les deux versets sus cites correspondent a deux moments différents de la vie de Marie mère de jésus paix sur lui .

le premier correspond a Coran [3:42-45].
(Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» . - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu».

La Preuve est qu'un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie

Le second correspond a Coran [19:17-21]

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ?

» Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée»
ici c'est l'annonce de  la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 06:25

C'est vrai que c'est pénible de devoir tjrs répéter les mêmes choses...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 08:45

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
rosarum a écrit:


tu répètes qu'il y aurait eu 2 annonces différentes à Marie tu ne dis pas comment tu arrives à cette conclusion.

C'est clair qu'il sait pas. Mais bon, il a dit au moins seulement ce qu'il sait. C'est déjà çà Wink
On y va donc pour la contradiction. Elle trompe pas
j'ai horreur de me répéter en tout et je le répète pour une dernière fois que les deux versets sus cites correspondent a deux moments différents de la vie de Marie mère de jésus paix sur lui .

la question est POURQUOI dis tu cela ?
d'où le tiens tu ?
quel document ou quel raisonnement te permet de l'affirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 08:56

SKIPEER a écrit:

j'ai horreur de me répéter en tout et je le répète pour une dernière fois que les deux versets sus cites correspondent a deux moments différents de la vie de Marie mère de jésus paix sur lui .

c'est pas très honnête de ta part de déclarer avoir horreur de te répéter alors que quand il s'agit de contredire le christianisme, que ce soit sur la crucifixion, le péché originel ou autre, on te voit plus d'une fois te répéter.
pourquoi c'est que lorsqu'on expose des contradictions que tout à coup tu as horreur de te répéter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 10:09

les réponses sont très clair données:


Il s'agit de deux événements distincts.

"Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !

Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel. "





y'a  quoi de difficile à comprendre dans ça?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 13:48

hermi95000 a écrit:
les réponses sont très clair données:


Il s'agit de deux événements distincts.

"Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !

Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel. "


y'a  quoi de difficile à comprendre dans ça?


1- que les anges se concertent au préalable pour savoir qui ira faire l'annonce à Marie ne signifie pas forcément qu'il y aura 2 annonciations.

2- s'il y avait eu 2 annonces, Marie n'aurait pas demandé la 2me fois comment elle pourrait avoir un enfant puisque elle avait demandé la première fois et qu'elle avait eu la réponse.


"première" annonce :
3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, Jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.
3.46. Dès le berceau, il parlera aux hommes et, quand il sera adulte, il sera parmi les justes.»
3.47. – «Seigneur, demanda Marie, comment pourrais-je avoir un enfant alors que nul homme ne m'a jamais touchée?» – «Dieu crée ainsi ce qu'Il veut, lui fut-il répondu, et lorsqu'Il décrète qu'une chose doit être, il Lui suffit de dire : “Sois !”, et la chose est.


"seconde" annonce :
19.19. – «Je ne suis, dit-il, qu'un envoyé de ton Seigneur, chargé de te faire présent d'un garçon immaculé.»
19.20. – «Comment, s'étonna-t-elle, pourrais-je avoir un enfant alors qu'aucun être humain ne m'a jamais touchée et que je n'ai jamais été une femme de mœurs légères?»
19.21. Il lui fut répondu : «Ainsi en a décidé ton Seigneur qui a dit : “Rien n'est plus facile pour Moi. Nous ferons de cet enfant un signe pour les hommes et une miséricorde émanant de Nous.”« Et il en fut ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 16:57

petero a écrit:

Quand tu dis :  "je te rappelle qu'ils n'ont pas reconnu Jésus" du ne fais qu'exprimer là ta propre pensée qui s'appuie sur la croyance islamique dans le faux semblant.  Very Happy

Que dit le verset :

18  3  Judas donc, menant la cohorte et des gardes détachés par les grands prêtres et les Pharisiens, vient là avec des lanternes, des torches et des armes. 18  4  Alors Jésus, sachant tout ce qui allait lui advenir, sortit et leur dit : "Qui cherchez-vous?" 18  5  Ils lui répondirent : "Jésus le Nazôréen." Il leur dit : "C'est moi." Or Judas, qui le livrait, se tenait là, lui aussi, avec eux. 18  6  Quand Jésus leur eut dit : "C'est moi", ils reculèrent et tombèrent à terre. (Jean)

Que Jésus, voyant la cohorte arrivée, entrer dans le jardin, sachant ce qui allait lui arriver, sachant que Judas venait le livrer, qu'on allait l'arrêter, s'avance vers eux. Et eux, portant leurs torches, ne le voit pas, car lui n'est pas éclairé, il est dans la nuit. Ils ne font qu'entendre sa voix : "qui cherchez-vous". C'est ce qui explique qu'ils ne disent pas "c'est toi", mais "nous cherchons Jésus le Nazaréen. Voilà l'explication logique mon ami, rationnelle.

Et s'ils reculent et tombent, c'est à dire "se prosternent devant Jésus", c'est parce que Jésus leur dit : "C'est Moi".

C'est bien toi, une fois de plus, qui en ayant à l'esprit ta croyance dans le faux semblant, interprète ce versets dans le sens de ta croyance sur le faux semblant qui fait que les gardes n'auraient pas reconnu Jésus. D'ailleurs, si c'était vraiment cela, cela voudrait dire que Jésus n'était pas un faux semblant, car dans ce cas ils l'auraient reconnus Very Happy
ils se prosternent devant jésus ??

 On aura tout vu , ma parole :

6
Lorsque Jésus leur eut dit : C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
7
Il leur demanda de nouveau : Qui cherchez-vous ? Et ils dirent : Jésus de Nazareth.
8
Jésus répondit : Je vous ai dit que c'est moi. Si donc c'est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.

  il leur demande à nouveau qui cherchez vous ? , il répondirent : jésus de nazareth !!! , cela veut dire qui ne l'on pas encore reconnu , Mon cher petero ????????????

  et jésus réplique : je vous ai dit que c'est moi ????????  bon sens de bon sens , ma parole petero tu devrais trouver mieux comme explication , ils tombèrent , ils tombèrent , il y avait confusion et panique à ce moment là !! pourquoi veut tu détourner la vérité !!!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 18:42

rosarum a écrit:
.1- que les anges se concertent au préalable pour savoir qui ira faire l'annonce à Marie ne signifie pas forcément qu'il y aura 2 annonciations.
1- DIEU a fait deux annonces a Marie mais les deux annonces sont différentes sur le contenu du message puisque la première fois il lui dit qu'elle aura un fils  dans CORAN 19:19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.
20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›
21. Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.
Dans cette première annonce l'ange Gabriel ne donne pas de précisions a Marie concernant le fils qui lui est promis sans qu'aucun homme ne l'a touche et il lui dit seulement une chose :

"Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde"  sans plus

"A chaque situation sa parole convenable".

2-
puis  a la deuxième annonce :

les anges donnent plus de précisions sur ce fameux fils déjà annonce auparavant par l'ange Gabriel  en disant


CORAN 3:
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: ‹Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part: son nom sera ‹al-Masih› ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›.
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.

il lui donne plus de détails concernant ce fameux fils en disant que son  nom sera ‹al-Masih› )LE MESSIE ‹Hissa›, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
Citation :
2- s'il y avait eu 2 annonces, Marie n'aurait pas demandé la 2me fois comment elle pourrait avoir un enfant puisque elle avait demandé la première fois et qu'elle avait eu la réponse.
elle demande une deuxième fois parce que la première fois elle n'a pas eu de  réponses détaillés voila .

si tu te met a sa place tu paniquerai qu'on te dise que tu sera enceinte sans que quelqu'un te touche (toutes les hypothèses lui sont passes par la tête 

c'est pour cela que Dieu l'a rassure et lui dit cette fois ci qu'il s'agit du Messie que les juifs attendaient dailleurs mais pas de cette façon (naissance miraculeuse)  et qu'il serait illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›,  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 18:54

Pour ceux qui lisent l'arabe je leur propose ce lien ou il y a une réponse poignante a cette allégation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 19:08

SKIPEER a écrit:
Citation :
2- s'il y avait eu 2 annonces, Marie n'aurait pas demandé la 2me fois comment elle pourrait avoir un enfant puisque elle avait demandé la première fois et qu'elle avait eu la réponse.
elle demande une deuxième fois parce que la première fois elle n'a pas eu de  réponses détaillés voila .

si tu te met a sa place tu paniquerai qu'on te dise que tu sera enceinte sans que quelqu'un te touche (toutes les hypothèses lui sont passes par la tête 

c'est pour cela que Dieu l'a rassure et lui dit cette fois ci qu'il s'agit du Messie que les juifs attendaient dailleurs mais pas de cette façon (naissance miraculeuse)  et qu'il serait illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah›,  Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien›.

La question de Marie étant identique dans les deux sourates il est  bien plus logique de penser que c'est le même évènement raconté 2 fois que de faire des suppositions hasardeuses sur l'état d'esprit de Marie.

tu connais je suppose le principe du rasoir d'Ockham ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 19:19

rosarum a écrit:
tu connais je suppose le principe du rasoir d'Ockham ?

lol! tu devrai être un peu moins incrédule l'ami car a vouloir trouver des contradictions partout on perd la raison Croie moi 

c'est une bonne chose de réfléchir et de raisonner dailleurs le CORAN nous incite a le faire mais vouloir trouver des fautes la ou il y en a pas devient de l'obsession 



Au contraire l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:19

morgankari77 a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

As tu pris la peine dabord de lire mes réponses ?

tu répètes qu'il y aurait eu 2 annonces différentes à Marie tu ne dis pas comment tu arrives à cette conclusion.

C'est clair qu'il sait pas. Mais bon, il a dit au moins seulement ce qu'il sait. C'est déjà çà Wink
On y va donc pour la contradiction. Elle trompe pas

En attendant, tu n'as pas répondu à mon argument Wink

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:20

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai horreur de me répéter en tout et je le répète pour une dernière fois que les deux versets sus cites correspondent a deux moments différents de la vie de Marie mère de jésus paix sur lui .

c'est pas très honnête de ta part de déclarer avoir horreur de te répéter alors que quand il s'agit de contredire le christianisme, que ce soit sur la crucifixion, le péché originel ou autre, on te voit plus d'une fois te répéter.
pourquoi c'est que lorsqu'on expose des contradictions que tout à coup tu as horreur de te répéter ?

Parce que c'est lourd les gens de mau.vaise foi qui en plus n'y connaissent rien et se permettent d'en parler.

T'es là à confirmer une contradiction dans un livre que tu n'as même pas lu...
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:22

rosarum a écrit:


nullement, j'attends un argument qui prouverait que ces deux annonces à Marie sont deux évènements différents, mais je note au passage que bien au contraire, ils s'enchainent et se complètent.

Oui, tu devrais écrire un bouquin "comment réagencer les versets du Coran pour le discréditer par la fourberie et le men.songe (PS: je ne l'ai pas lu, c'est du copier coller)".
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:23

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:

j'ai horreur de me répéter en tout et je le répète pour une dernière fois que les deux versets sus cites correspondent a deux moments différents de la vie de Marie mère de jésus paix sur lui .

c'est pas très honnête de ta part de déclarer avoir horreur de te répéter alors que quand il s'agit de contredire le christianisme, que ce soit sur la crucifixion, le péché originel ou autre, on te voit plus d'une fois te répéter.
pourquoi c'est que lorsqu'on expose des contradictions que tout à coup tu as horreur de te répéter ?

Parce que c'est lourd les gens de mau.vaise foi qui en plus n'y connaissent rien et se permettent d'en parler.

T'es là à confirmer une contradiction dans un livre que tu n'as même pas lu...

c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 20:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu connais je suppose le principe du rasoir d'Ockham ?

lol! tu devrai être un peu moins incrédule l'ami car a vouloir trouver des contradictions partout on perd la raison Croie moi 

c'est une bonne chose de réfléchir et de raisonner dailleurs le CORAN nous incite a le faire mais vouloir trouver des fautes la ou il y en a pas devient de l'obsession 

je ne chercherais pas à trouver des contradictions si vous n'étiez pas là à claironner qu'il n'y en a pas.
cela n'a d'ailleurs aucune importance pour moi qu'il y en ait ou pas mais je n'aime pas que l'on essaie de faire passer pour une vérité ce ce qui n'est qu'une croyance dogmatique.

la vérité est que il y a des contradictions dans le coran mais selon votre foi c'est impossible.

Citation :
Au contraire l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse

l'islam t'invite à réfléchir à condition que ta réflexion te conduise à chanter les louanges d'Allah et de son Prophète, mais si elle te conduit à la critique et au rejet le ton change.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:02

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu connais je suppose le principe du rasoir d'Ockham ?

lol! tu devrai être un peu moins incrédule l'ami car a vouloir trouver des contradictions partout on perd la raison Croie moi 

c'est une bonne chose de réfléchir et de raisonner dailleurs le CORAN nous incite a le faire mais vouloir trouver des fautes la ou il y en a pas devient de l'obsession 

je ne chercherais pas à trouver des contradictions si vous n'étiez pas là à claironner qu'il n'y en a pas.
cela n'a d'ailleurs aucune importance pour moi qu'il y en ait ou pas mais je n'aime pas que l'on essaie de faire passer pour une vérité ce ce qui n'est qu'une croyance dogmatique.

la vérité est que il y a des contradictions dans le coran mais selon votre foi c'est impossible.

Citation :
Au contraire l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse

l'islam t'invite à réfléchir à condition que ta réflexion te conduise à chanter les louanges d'Allah et de son Prophète, mais si elle te conduit à la critique et au rejet le ton change.
tu peux croire a ce que tu veux tu es libre

 CORAN 50 :45
"Nous savons fort bien ce que disent les infidèles, mais tu n'as pas mission d'exercer sur eux une quelconque contrainte. Contente-toi d'avertir, par ce Coran, ceux qui redoutent la menace de Mes rigueurs !"


Comme le dit le  vieux dicton un homme averti en vaut....
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:03

rosarum a écrit:

Citation :
Au contraire l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse

l'islam t'invite à réfléchir à condition que ta réflexion te conduise à chanter les louanges d'Allah et de son Prophète, mais si elle te conduit à la critique et au rejet le ton change.

Coran 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:08

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :
Au contraire l'Islam t'invite, avant même de croire, à douter, à critiquer et à réfléchir, Mais en te basant sur des arguments et des preuves, juste pour que ton cœur s'assure et se réconforte, et que ta raison se certifie de cette foi si simple et si lumineuse

l'islam t'invite à réfléchir à condition que ta réflexion te conduise à chanter les louanges d'Allah et de son Prophète, mais si elle te conduit à la critique et au rejet le ton change.

Coran 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Sleep


« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:17

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:



l'islam t'invite à réfléchir à condition que ta réflexion te conduise à chanter les louanges d'Allah et de son Prophète, mais si elle te conduit à la critique et au rejet le ton change.

Coran 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Sleep


« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).

Et il y a aussi :
CORAN 3:198. Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Compilation des contradictions coraniques
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: