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  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

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rosarum

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MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 10:53

[Suite de ce sujet :]

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18 décembre 2012

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait donc bien 8 jours pour le coran contre 6 jours dans la bible.

Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol)
[2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre
" 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…"
Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre .

41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.
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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 11:08

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:

cela fait donc bien 8 jours pour le coran contre 6 jours dans la bible.

Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol)
[2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre
" 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…"
Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre .

41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.

[41.9] Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[41.10] C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
[41.12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

a créé la terre en deux jours
fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours

la terre créé en 2 j+ les subsistance et la bénédiction 2j+le ciel en 2 j = 6 jours .

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rosarum

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 11:22

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.

[41.9] Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[41.10] C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
[41.12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

a créé la terre en deux jours
fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours

la terre créé en 2 j+ les subsistance et la bénédiction 2j+le ciel en 2 j = 6 jours .

en français c'est 8 jours sans équivoque à cause du ensuite en 41-11

dans la bible la terre a été crée en 2 jours et la "subsistance" en 4 jours soit 6 au total
je ne vois pas pourquoi dans le coran la "subsistance" serait réduite à 2 jours .

41-11 et 41-12 est une innovation du coran
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 12:35

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol)
[2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre
" 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…"
Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre .

41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.

[41.9] Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[41.10] C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
[41.12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

a créé la terre en deux jours
fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours

la terre créé en 2 j+ les subsistance et la bénédiction 2j+le ciel en 2 j = 6 jours .




en français c'est 8 jours sans équivoque à cause du ensuite en 41-11

dans la bible la terre a été crée en 2 jours et la "subsistance" en 4 jours soit 6 au total
je ne vois pas pourquoi dans le coran la "subsistance" serait réduite à 2 jours .

41-11 et 41-12 est une innovation du coran

J'ai bien dit que ce n'était pas clair dans mon dernier message.
Les versets du Coran pris littéralement disent bien qu'il s'agit de 8 jours en tout.
Maintenant , il y a des exégètes comme Aljalalayn qui disent que le verset 41-10 englobe aussi la terre en plus des montagnes et des ressources.
Mais par contre, et c'est pour cela que j'ai demandé à Ashtar de nous donner les interprétations des autres exégètes, on voit bien que ce Aljalalayn a vécu au 15° siècle bien appris les exégètes les plus connus de l'Islam comme Tabari, Ibn Khatir ou Qortobi, qui eux, n'évoquent pas la terre dans les 4 jours du verset 41-10.
Ce Monsieur est venu 8 siècle après le Coran pour essayer de rectifier une contradiction entre des versets que n'avaient pas vu ou n'avaient pas osé corriger les exégètes avant lui.
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rosarum

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 13:34

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.

[41.9] Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[41.10] C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
[41.12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

a créé la terre en deux jours
fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours

la terre créé en 2 j+ les subsistance et la bénédiction 2j+le ciel en 2 j = 6 jours .




en français c'est 8 jours sans équivoque à cause du ensuite en 41-11

dans la bible la terre a été crée en 2 jours et la "subsistance" en 4 jours soit 6 au total
je ne vois pas pourquoi dans le coran la "subsistance" serait réduite à 2 jours .

41-11 et 41-12 est une innovation du coran

J'ai bien dit que ce n'était pas clair dans mon dernier message.
Les versets du Coran pris littéralement disent bien qu'il s'agit de 8 jours en tout.
Maintenant , il y a des exégètes comme Aljalalayn qui disent que le verset 41-10 englobe aussi la terre en plus des montagnes et des ressources.
Mais par contre, et c'est pour cela que j'ai demandé à Ashtar de nous donner les interprétations des autres exégètes, on voit bien que ce Aljalalayn a vécu au 15° siècle bien appris les exégètes les plus connus de l'Islam comme Tabari, Ibn Khatir ou Qortobi, qui eux, n'évoquent pas la terre dans les 4 jours du verset 41-10.
Ce Monsieur est venu 8 siècle après le Coran pour essayer de rectifier une contradiction entre des versets que n'avaient pas vu ou n'avaient pas osé corriger les exégètes avant lui.
tout à fait, je partage ton avis et merci de ces précisions sur les exégèses.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 15:03

rosarum a écrit:


en français c'est 8 jours sans équivoque à cause du ensuite en 41-11

dans la bible la terre a été crée en 2 jours et la "subsistance" en 4 jours soit 6 au total
je ne vois pas pourquoi dans le coran la "subsistance" serait réduite à 2 jours .

41-11 et 41-12 est une innovation du coran

En arabe 6 jours car le ciel n'est pas encore créé il était encore fumée ainsi que la terre .
le verset est une explication de l'état de la terre et du ciel .
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 18:14

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:


[41.9] Dis: ‹Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[41.10] C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent.
[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.
[41.12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

a créé la terre en deux jours
fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours

la terre créé en 2 j+ les subsistance et la bénédiction 2j+le ciel en 2 j = 6 jours .




en français c'est 8 jours sans équivoque à cause du ensuite en 41-11

dans la bible la terre a été crée en 2 jours et la "subsistance" en 4 jours soit 6 au total
je ne vois pas pourquoi dans le coran la "subsistance" serait réduite à 2 jours .

41-11 et 41-12 est une innovation du coran

J'ai bien dit que ce n'était pas clair dans mon dernier message.
Les versets du Coran pris littéralement disent bien qu'il s'agit de 8 jours en tout.
Maintenant , il y a des exégètes comme Aljalalayn qui disent que le verset 41-10 englobe aussi la terre en plus des montagnes et des ressources.
Mais par contre, et c'est pour cela que j'ai demandé à Ashtar de nous donner les interprétations des autres exégètes, on voit bien que ce Aljalalayn a vécu au 15° siècle bien appris les exégètes les plus connus de l'Islam comme Tabari, Ibn Khatir ou Qortobi, qui eux, n'évoquent pas la terre dans les 4 jours du verset 41-10.
Ce Monsieur est venu 8 siècle après le Coran pour essayer de rectifier une contradiction entre des versets que n'avaient pas vu ou n'avaient pas osé corriger les exégètes avant lui.
tout à fait, je partage ton avis et merci de ces précisions sur les exégèses.
Il n'y a pas de clergé en islam, pas de relation entre Dieu et le croyant. L'exégète n'a pas de place officielle en Islam.
On peut ne pas tenir compte de son avis surtout que les exégètes eux-mêmes disent qu'il y a des divergences entre eux quant à l'interprétation des versets, surtout sur les versets qui ne sont pas clairs et qui sont divergents entre eux comme c'est le cas ici.
On peut trouver par exemple des sites musulmans qui affirment mordicus que le soleil tourne autour de la terre avec versets, hadiths et autres explications à l'appui.
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 18:21

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


en français c'est 8 jours sans équivoque à cause du ensuite en 41-11

dans la bible la terre a été crée en 2 jours et la "subsistance" en 4 jours soit 6 au total
je ne vois pas pourquoi dans le coran la "subsistance" serait réduite à 2 jours .

41-11 et 41-12 est une innovation du coran

En arabe 6 jours car le ciel n'est pas encore créé il était encore fumée ainsi que la terre .
le verset est une explication de l'état de la terre et du ciel .
Si on s'en tient littéralement au verset, il ne décrit que les ressources.
Ensuite que la terre était fumée avant, ça c'est aussi une autre erreur monumentale du Coran ! Et le plus ridicule c'est le ciel et la terre qui parlent !
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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 18 Déc 2012, 19:14

eric121 a écrit:
Il n'y a pas de clergé en islam, pas de relation entre Dieu et le croyant. L'exégète n'a pas de place officielle en Islam.
On peut ne pas tenir compte de son avis surtout que les exégètes eux-mêmes disent qu'il y a des divergences entre eux quant à l'interprétation des versets, surtout sur les versets qui ne sont pas clairs et qui sont divergents entre eux comme c'est le cas ici.
On peut trouver par exemple des sites musulmans qui affirment mordicus que le soleil tourne autour de la terre avec versets, hadiths et autres explications à l'appui.

Tu est loin de l'esprit de l'islam !
Même le prophète qui fut questionné sur Dieu ...est il loin qu'on doit crier pour l'appeler ou est il très près pour lui chuchoter ?
Dieu efface tout intermédiaire entre lui et le prophète Mohamed :
[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis
tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils
soient bien guidés.


Les blogs ne sont que des lien d’échanges certains peuvent se tromper ,mais pour avoir des réponses claires juste il faut questionner les sites officiels .


eric121 a écrit:
Ensuite que la terre était fumée avant, ça c'est aussi une autre erreur monumentale du Coran ! Et le plus ridicule c'est le ciel et la terre qui parlent !

La naissance de la terre a vu le jour à partir le la poussière composée de plusieurs éléments matériels et substances chimiques qui se sont regroupé pendant environ trois millions d'années, dans le système solaire interne, ces amas de matériaux et substances hétérogènes  ont été les briques de la construction de la terre .
Cet amas de matériaux et de substances chimique primitif sont appelé dans le coran par le mot "Doukhan" (fumée) .Cette désignation est la plus adéquate pour cette étape de la création de la terre et même acceptée par les astrophysiciens contemporains.

Dans votre bible la terre a reçu l'esprit saint avant même l'homme ?!
Genèse 1

1.1
    Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2
    La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Quant la terre est mue par son esprit  vomit des nations n'est elle pas vivante ?
Lévitique:
18.28
    Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous.
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rosarum

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 19 Déc 2012, 10:19

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:


en français c'est 8 jours sans équivoque à cause du ensuite en 41-11

dans la bible la terre a été crée en 2 jours et la "subsistance" en 4 jours soit 6 au total
je ne vois pas pourquoi dans le coran la "subsistance" serait réduite à 2 jours .

41-11 et 41-12 est une innovation du coran

En arabe 6 jours car le ciel n'est pas encore créé il était encore fumée ainsi que la terre .
le verset est une explication de l'état de la terre et du ciel .
Si on s'en tient littéralement au verset, il ne décrit que les ressources.
Ensuite que la terre était fumée avant, ça c'est aussi une autre erreur monumentale du Coran ! Et le plus ridicule c'est le ciel et la terre qui parlent !

oui et de toutes façons on ne peut pas créer les ressources de la terre avant que la terre elle même soit ne créée.



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Roger76





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MessageSujet: Re: Est-ce que Allah se contredit ?     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 19 Déc 2012, 12:04

Un problème très récurrent ASHTAR :

Le Livre de la Genèse et le Lévitique de même que la Bible hébraïque toute entière dont est dérivé le texte coranique ne sont pas des ouvrages de sciences ni d’histoire du cosmos.

Genèse 1 n’est pas le récit historique de la Création, qui s’est déroulée tout autrement, mais l’instauration de la semaine de sept jours se terminant pas le shabbat (Dieu se reposant ?), le sept très métaphorique repris par le texte coranique dans les sept cieux, et l’instauration d’un autre symbole fort du judaïsme, le nombre dix.

Relisons la Genèse :
SEPT jours
DIX paroles "Dieu dit"

La fumée aurait duré trois millions d’années ?
Qui peut le dire ?
Cette désignation serait même acceptée par les astrophysiciens contemporain ? Enfin quelque chose des Ecrits confirmé par les astrophysiciens, mais comme ils rejettent tout le récit très mythique de la Création cela fait bien peu.
De fait la Genèse parle de tohu-bohu, c’est à dire d’un chaos, et Dieu littéralement "sépare" plus qu'Il ne crée.
Les astrophysiciens sont tous d’accord sur un chaos primordial.
Hélas créationnistes et mathématiciens du chaos ne font pas bon ménage.

Quant à l’Esprit planant au dessus des eaux, no comment.
La figure est belle.
La réalité tout autre.

Lévitique (ce n’est franchement pas mon livre de référence !)
Citation :
18.26
Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous.
18.27
Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous; et le pays en a été souillé.
18.28
Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous.
18.29
Car tous ceux qui commettront quelqu'une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple.
18.30
Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
Bien sûr que la Terre est vivante, elle grouille de vie et vomit ses laves et fumées en permanence, elle tremble elle bouge elle évolue.
Tout cela pour revenir aux mêmes sentences, répétées à sa manière en islam :

"Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances Car tous ceux qui commettront quelqu'une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple.
Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous."





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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 19 Déc 2012, 12:15

Très cher "Roger76"

C'est pour répondre à la critique de ce verset du coran :
[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

que j'ai fait allusion à la genèse et au Lévitique .
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 19 Déc 2012, 12:46

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Ensuite que la terre était fumée avant, ça c'est aussi une autre erreur monumentale du Coran ! Et le plus ridicule c'est le ciel et la terre qui parlent !

La naissance de la terre a vu le jour à partir le la poussière composée de plusieurs éléments matériels et substances chimiques qui se sont regroupé pendant environ trois millions d'années, dans le système solaire interne, ces amas de matériaux et substances hétérogènes ont été les briques de la construction de la terre .
Cet amas de matériaux et de substances chimique primitif sont appelé dans le coran par le mot "Doukhan" (fumée) .Cette désignation est la plus adéquate pour cette étape de la création de la terre et même acceptée par les astrophysiciens contemporains.
Aucun astrophysiciens contemporains n'a dit que la terre était fumée avant.
Tu es de mauvaise foi. Aucun exégète n'a dit que le mot "fumée" de ce verset signifiait "amas de matériaux et de substances chimique primitif". Ceci est ton interprétation strictement personnelle qui n'a aucune valeur. Fumée signifie dans le Coran fumée et pas autre chose, tu peux vérifier dans le tafsir.

De plus je me suis trompé, c'est le ciel qui était fumée avant et pas la terre dans le verset; donc tu réponds n'importe quoi même sans lire ce que j'ai écrit. Pour toi le plus important c'est de répondre, même si c'est faux !
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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 19 Déc 2012, 13:21

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Ensuite que la terre était fumée avant, ça c'est aussi une autre erreur monumentale du Coran ! Et le plus ridicule c'est le ciel et la terre qui parlent !

La naissance de la terre a vu le jour à partir le la poussière composée de plusieurs éléments matériels et substances chimiques qui se sont regroupé pendant environ trois millions d'années, dans le système solaire interne, ces amas de matériaux et substances hétérogènes ont été les briques de la construction de la terre .
Cet amas de matériaux et de substances chimique primitif sont appelé dans le coran par le mot "Doukhan" (fumée) .Cette désignation est la plus adéquate pour cette étape de la création de la terre et même acceptée par les astrophysiciens contemporains.
Aucun astrophysiciens contemporains n'a dit que la terre était fumée avant.
Tu es de mauvaise foi. Aucun exégète n'a dit que le mot "fumée" de ce verset signifiait "amas de matériaux et de substances chimique primitif". Ceci est ton interprétation strictement personnelle qui n'a aucune valeur. Fumée signifie dans le Coran fumée et pas autre chose, tu peux vérifier dans le tafsir.

De plus je me suis trompé, c'est le ciel qui était fumée avant et pas la terre dans le verset; donc tu réponds n'importe quoi même sans lire ce que j'ai écrit. Pour toi le plus important c'est de répondre, même si c'est faux !
Définition de fumée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sens 1 Mélange de gaz, de particules et de vapeur se dégageant de corps en combustion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensemble de produits gazeux qui se dégagent de certains corps en combustion et qui sont rendus plus ou moins opaques par les particules solides ou liquides dont ils sont chargés.


Le coran ne sort pas de la définition .
Je suis de mauvaise foi...et toi tu rejette cette définition ?
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 19 Déc 2012, 13:34

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:


Ensuite que la terre était fumée avant, ça c'est aussi une autre erreur monumentale du Coran ! Et le plus ridicule c'est le ciel et la terre qui parlent !

La naissance de la terre a vu le jour à partir le la poussière composée de plusieurs éléments matériels et substances chimiques qui se sont regroupé pendant environ trois millions d'années, dans le système solaire interne, ces amas de matériaux et substances hétérogènes ont été les briques de la construction de la terre .
Cet amas de matériaux et de substances chimique primitif sont appelé dans le coran par le mot "Doukhan" (fumée) .Cette désignation est la plus adéquate pour cette étape de la création de la terre et même acceptée par les astrophysiciens contemporains.
Aucun astrophysiciens contemporains n'a dit que la terre était fumée avant.
Tu es de mauvaise foi. Aucun exégète n'a dit que le mot "fumée" de ce verset signifiait "amas de matériaux et de substances chimique primitif". Ceci est ton interprétation strictement personnelle qui n'a aucune valeur. Fumée signifie dans le Coran fumée et pas autre chose, tu peux vérifier dans le tafsir.

De plus je me suis trompé, c'est le ciel qui était fumée avant et pas la terre dans le verset; donc tu réponds n'importe quoi même sans lire ce que j'ai écrit. Pour toi le plus important c'est de répondre, même si c'est faux !
Définition de fumée:

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Sens 1 Mélange de gaz, de particules et de vapeur se dégageant de corps en combustion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensemble de produits gazeux qui se dégagent de certains corps en combustion et qui sont rendus plus ou moins opaques par les particules solides ou liquides dont ils sont chargés.


Le coran ne sort pas de la définition .
Je suis de mauvaise foi...et toi tu rejette cette définition ?
Non, je suis d'accord avec cette définition, mais le ciel n'a jamais été avant un Mélange de gaz, de particules et de vapeur se dégageant de corps en combustion.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 19 Déc 2012, 14:12

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


La naissance de la terre a vu le jour à partir le la poussière composée de plusieurs éléments matériels et substances chimiques qui se sont regroupé pendant environ trois millions d'années, dans le système solaire interne, ces amas de matériaux et substances hétérogènes ont été les briques de la construction de la terre .
Cet amas de matériaux et de substances chimique primitif sont appelé dans le coran par le mot "Doukhan" (fumée) .Cette désignation est la plus adéquate pour cette étape de la création de la terre et même acceptée par les astrophysiciens contemporains.
Aucun astrophysiciens contemporains n'a dit que la terre était fumée avant.
Tu es de mauvaise foi. Aucun exégète n'a dit que le mot "fumée" de ce verset signifiait "amas de matériaux et de substances chimique primitif". Ceci est ton interprétation strictement personnelle qui n'a aucune valeur. Fumée signifie dans le Coran fumée et pas autre chose, tu peux vérifier dans le tafsir.

De plus je me suis trompé, c'est le ciel qui était fumée avant et pas la terre dans le verset; donc tu réponds n'importe quoi même sans lire ce que j'ai écrit. Pour toi le plus important c'est de répondre, même si c'est faux !
Définition de fumée:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sens 1 Mélange de gaz, de particules et de vapeur se dégageant de corps en combustion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensemble de produits gazeux qui se dégagent de certains corps en combustion et qui sont rendus plus ou moins opaques par les particules solides ou liquides dont ils sont chargés.


Le coran ne sort pas de la définition .
Je suis de mauvaise foi...et toi tu rejette cette définition ?
Non, je suis d'accord avec cette définition, mais le ciel n'a jamais été avant un Mélange de gaz, de particules et de vapeur se dégageant de corps en combustion.
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or ce matériau était initialement très oxydé. Pour pouvoir former les planètes, ce matériau a dû être réduit. A l'origine de cette réduction: un rayonnement constitué d'hydrogène chaud (un phénomène semblable est à l'origine de la formation des chondrites à enstatite (modèles pour la formation de la Terre) , rayonnement correspondant à la phase T Tauri du Soleil (rayonnement d'étoile jeune observé pour la première fois dans la constellation du Taureau)).

Les matériaux qui constituaient initialement les briques de la terre contenaient aussi des matériaux chauds ou qui s’échauffe par leur frotement ou leur promiscuité ...ce qui fait un espace matériel très réchauffé et d'où une terre primitive très chaude et magmatique .Ensuite la terre s'est refroidi durant des millions d'année ,mai son centre témoigne de son origine hyper chaud !
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Roger76





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MessageSujet: Re: Est-ce que Allah se contredit ?     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 19 Déc 2012, 14:49

Merci très cher ASHTAR, cela m’avait échappé.
Mais toute cette controverse vient des lectures que l’on peut faire des Textes sacrés.
Soit une lecture à la lettre, et c’est bien ce que faisaient les juifs puis les musulmans.

Dans ce cas le verset coranique
[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›
est éminemment contestable, comme aussi bien la presque totalité des versets bibliques ou de nombreux versets coraniques.
Mais contestable en ce qui concerne la lettre : il est clair que les juifs puis à leur tour les musulmans en ont fait une lecture très littérale.

Soit à l’opposé il y a la lecture purement allégorique, contestable dans son principe même puisque contraire à la tradition. Mais dans ce cas au delà de la forme littérale on retrouve au mode d’expression près le même message renouvelé sans contradiction majeure.
A peine une adaptation : tout est régi par le Créateur.

Pour ma part ce post me laisse perplexe : dire qu’Allah se contredit peut avoir un sens à l’intérieur d’un texte universel que Dieu serait censé avoir dicté en entier d’une pièce.
Cela n’a plus aucun sens entre deux textes n’ayant pas même statut quant à leur provenance.
Or entre les Textes Sacrés des diverses religions du monde les divergences sont énormes.
Selon les lieux et les époques la Parole s'exprime tout autrement.

C 13,38 li kulli ajal kitâb…
L’époque (ajal) n’étant plus la même…
A chaque phase ou époque un livre…
On pourrait tout aussi bien avoir li kulli kitâb ajal…
Ce qui aurait le même effet : on n’est plus au temps de la Thora.
Et les connaissances et les moyens d'investigation de l'homme ne sont plus des temps bibliques ou védiques ou du temps de Bouddha.

Bien cordialement.
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyJeu 20 Déc 2012, 09:05

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Non, je suis d'accord avec cette définition, mais le ciel n'a jamais été avant un Mélange de gaz, de particules et de vapeur se dégageant de corps en combustion.
Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Or ce matériau était initialement très oxydé. Pour pouvoir former les planètes, ce matériau a dû être réduit. A l'origine de cette réduction: un rayonnement constitué d'hydrogène chaud (un phénomène semblable est à l'origine de la formation des chondrites à enstatite (modèles pour la formation de la Terre) , rayonnement correspondant à la phase T Tauri du Soleil (rayonnement d'étoile jeune observé pour la première fois dans la constellation du Taureau)).

Les matériaux qui constituaient initialement les briques de la terre contenaient aussi des matériaux chauds ou qui s’échauffe par leur frotement ou leur promiscuité ...ce qui fait un espace matériel très réchauffé et d'où une terre primitive très chaude et magmatique .Ensuite la terre s'est refroidi durant des millions d'année ,mai son centre témoigne de son origine hyper chaud !  

1 - le lien que tu donnes, tu aurais pu trouver mieux, il s'agit d'un prof de collège (Agnès Rivière).
2- Supposons que ce qu'elle dit est vrai ; et alors ? où est le rapport avec le verset ?
3 - tu n'as pas compris qu'il s'agit du ciel et non pas de la terre !




Il s’agit là d’une erreur incontestable de la part de l’auteur du Coran qui prouve sa méconnaissance de la géographie.

2-187. …mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit….

L’auteur du Coran ne savait que ce verset n’était pas applicable partout à la surface du globe.
Un musulman se trouvant au pôle nord en été ne peut pas appliquer ce verset.
Soit il respecte ce verset et il attend que le soleil se couche pour manger et dans ce cas il devra attendre plusieurs semaines pour pouvoir manger.
Ou alors il ne va pas respecter ce verset et va manger en suivant les autres pays mais dans ce cas il sera obligé de manger avant le coucher du soleil et il se trouvera en violation de ce verset.
Conclusion : ce verset n’est pas applicable tel qu’il est rédigé !

Certains vont dire qu’il y a des versets qui disent qu’Allah facilite les choses (pour les malades et les voyageurs) et n’impose pas de contraintes. Oui, mais là n’est pas le problème. Le verset en question n’est pas contraignant, sauf qu’il méconnait la réalité du terrain, c’est tout !
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyDim 23 Déc 2012, 11:13

eric121 a écrit:
Il s’agit là d’une erreur incontestable de la part de l’auteur du Coran qui prouve sa méconnaissance de la géographie.

2-187. …mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit….

L’auteur du Coran ne savait que ce verset n’était pas applicable partout à la surface du globe.
Un musulman se trouvant au pôle nord en été ne peut pas appliquer ce verset.
Soit il respecte ce verset et il attend que le soleil se couche pour manger et dans ce cas il devra attendre plusieurs semaines pour pouvoir manger.
Ou alors il ne va pas respecter ce verset et va manger en suivant les autres pays mais dans ce cas il sera obligé de manger avant le coucher du soleil et il se trouvera en violation de ce verset.
Conclusion : ce verset n’est pas applicable tel qu’il est rédigé !

Certains vont dire qu’il y a des versets qui disent qu’Allah facilite les choses (pour les malades et les voyageurs) et n’impose pas de contraintes. Oui, mais là n’est pas le problème. Le verset en question n’est pas contraignant, sauf qu’il méconnait la réalité du terrain, c’est tout !


Tu aurais mieux choisis de nous demander que fera celui qui est sur la lune de faire ses prières et son ramadan ?!

Il n'a qu'à prendre le temps de la Mecque où s'est révéla la coran et faire son devoir religieux ,ou choisir le pays le plus proche et suivre le temps de ce pays ! ET [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyDim 23 Déc 2012, 11:21

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Il s’agit là d’une erreur incontestable de la part de l’auteur du Coran qui prouve sa méconnaissance de la géographie.

2-187. …mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit….

L’auteur du Coran ne savait que ce verset n’était pas applicable partout à la surface du globe.
Un musulman se trouvant au pôle nord en été ne peut pas appliquer ce verset.
Soit il respecte ce verset et il attend que le soleil se couche pour manger et dans ce cas il devra attendre plusieurs semaines pour pouvoir manger.
Ou alors il ne va pas respecter ce verset et va manger en suivant les autres pays mais dans ce cas il sera obligé de manger avant le coucher du soleil et il se trouvera en violation de ce verset.
Conclusion : ce verset n’est pas applicable tel qu’il est rédigé !

Certains vont dire qu’il y a des versets qui disent qu’Allah facilite les choses (pour les malades et les voyageurs) et n’impose pas de contraintes. Oui, mais là n’est pas le problème. Le verset en question n’est pas contraignant, sauf qu’il méconnait la réalité du terrain, c’est tout !


Tu aurais mieux choisis de nous demander que fera celui qui est sur la lune de faire ses prières et son ramadan ?!

Il n'a qu'à prendre le temps de la Mecque où s'est révéla la coran et faire son devoir religieux ,ou choisir le pays le plus proche et suivre le temps de ce pays !
Encore une fois, tu n'as pas bien lu/compris mon message.
Je n'ai jamais dit que ceux qui étaient sur la lune ou au pôle nord ne pouvaient pas faire leurs prières ou ramadan. Relis bien ce que j'ai écrit. à tête reposée, sans te précipiter...
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kebe

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyDim 23 Déc 2012, 15:30

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Il n'y a pas de clergé en islam, pas de relation entre Dieu et le croyant. L'exégète n'a pas de place officielle en Islam.
On peut ne pas tenir compte de son avis surtout que les exégètes eux-mêmes disent qu'il y a des divergences entre eux quant à l'interprétation des versets, surtout sur les versets qui ne sont pas clairs et qui sont divergents entre eux comme c'est le cas ici.
On peut trouver par exemple des sites musulmans qui affirment mordicus que le soleil tourne autour de la terre avec versets, hadiths et autres explications à l'appui.

Tu est loin de l'esprit de l'islam !
Même le prophète qui fut questionné sur Dieu ...est il loin qu'on doit crier pour l'appeler ou est il très près pour lui chuchoter ?
Dieu efface tout intermédiaire entre lui et le prophète Mohamed :
[2.186] Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis
tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils
soient bien guidés.


Les blogs ne sont que des lien d’échanges certains peuvent se tromper ,mais pour avoir des réponses claires juste il faut questionner les sites officiels .

alhamdoulilah
je te remercie pour ta parole de vérité.
Vous savez, même les infidèles qui lutte contre l'islam ou les ignorant se réclame musulman pour mieux intégré et apporter des modifications mais ils se fatigue.
le texte sacré ne change pas et il est interdit de l’interprété.seule les interprétation valable son ceux des hommes de Dieu qui on atteint les haut degrés comme imam ghazali..... maintenant on vois toute sorte d’interprétation qui modifie le sens réelle des versets.Que Dieu nous guide
l'islam ne change pas c'est les hommes qui change.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyDim 23 Déc 2012, 16:06

Eric ne fait que essayer de trouver des erreurs sur le coran ou les khadisse du prophète Mouhamed (paix et salut sur lui). tout tes soi disant erreur sont clarifié quelque part. tu est en classe de 6 éme secondaire et tu veux contredire les livres de terminale c'est grave.

ça na pas de sens ce que tu fait tu te fatigue pour rien. ce qui me fait rire aussi tu accuse le prophète de l'auteur du coran. regarde bien le style du coran Mouhamed ne peu pas être Dieu en même temps prophète et mortelle.


sourate mariame

19.1. Kâf - Hâ - Yâ - Ayn - Sâd.
19.2. Ceci est l'évocation de la grâce que ton Seigneur fit à Son serviteur Zacharie,
19.3. lorsque celui-ci Lui avait adressé en secret cette prière :
19.4. «Seigneur, dit-il, mes forces déclinent, ma chevelure s'illumine de blancheur. Et jamais, Seigneur, je n'ai été déçu en T'adressant mes prières.
19.5. Je crains la parentèle, après ma mort, car ma femme est stérile. Accorde-moi, par un effet de Ta grâce, un successeur,
19.6. qui héritera de moi et de la famille de Jacob. Et fais, Seigneur, qu'il soit agréé de Toi !»
19.7. – «Ô Zacharie, lui fut-il dit, Nous te faisons l'annonce d'un garçon qui portera le nom de Jean et auquel Nous n'avons pas donné d'homonyme auparavant.»
19.8. – «Comment, Seigneur, pourrais-je, dit Zacharie, avoir un fils, quand mon épouse est stérile et que moi-même j'ai atteint l'âge de la décrépitude?»
19.9. Il lui fut répondu : «Ton Seigneur a dit : “Il en sera ainsi ! Rien de plus facile pour Moi. Et toi-même, tu n'étais rien quand Je t'ai créé !”«
19.10. – «Seigneur, reprit Zacharie, donne-moi un signe de cet événement.» – «Ton signe, lui fut-il dit, sera que tu ne pourras pas parler aux gens durant trois jours, quoique bien portant.»
19.11. Zacharie quitta alors le sanctuaire et, se dirigeant vers les siens, il les invita à prier matin et soir.
19.12. «Ô Jean ! Applique-toi à l'étude du Livre avec ferveur !» Et Nous lui donnâmes dès son enfance la sagesse,
19.13. ainsi que la tendresse et la pureté, par un effet de Notre grâce. Il craignait Dieu,
19.14. il était plein de piété filiale pour ses parents et il n'était ni violent ni désobéissant.
19.15. Que la paix soit sur lui le jour où il naquit, le jour où il mourra et le jour où il sera ressuscité !
19.16. Rappelle aussi l'histoire de Marie, telle qu'il est fait mention dans le Coran, lorsqu'elle se retira en un endroit situé à l'est, loin de sa famille,
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyDim 23 Déc 2012, 16:40

eric121 a écrit:

Encore une fois, tu n'as pas bien lu/compris mon message.
Je n'ai jamais dit que ceux qui étaient sur la lune ou au pôle nord ne pouvaient pas faire leurs prières ou ramadan. Relis bien ce que j'ai écrit. à tête reposée, sans te précipiter...

J'ai cru un instant que tu connais l'islam et que tu ne savait pas la réponse
Mais tu ne fait que chercher des futulités sans importance que le coran et les hadith ont amplement répondu
Ma réponse est que Allah le créateur des hommes n'a ordonné l'islam que pour que des gens sois les meilleur sujets soumis à la volonté d'Allah sans gène ni embarras
Le coran et la sunna nous mettent sur le chemin de l'islam :

« Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. » (Coran : 2/286)


Dans un Hadith rapporte par Muslim, le Prophète ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) a dit suite a la récitation de ce verset, Allah (exalte soit-Il) dit : « C’est chose faite » « Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.» (Coran: 2/286)
« Allah veut vous faciliter l’accomplissement de vos devoirs religieux et vous éviter la gêne.» (Coran: 2/185)


L'essentiel c'est d’être soumis à la volonté d'Allah ,et si on n'arrive pas à faire un ordre divin on fait ce qu'on peut d'etre soumis à cet ordre !

Dieu qui a créé le ciel et la terre et le soleil et la lune ne sait il pas que le coucher et le lever du soleil diffère sur sa terre ?La tu te trompe ! Car Allah a dit dans son généreux Coran :

[70.40] Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable
[37.5] le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants


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kebe

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MessageSujet: le rapport    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 26 Déc 2012, 00:10

Allah - تعالى - dit : "Ô fils d'Adam !
Les biens sont les Miens et tu es Mon serviteur.
Tu n'auras de Mes biens que ce que tu en consommes pour l'épuiser ou ce dont lu te revêts
pour l'user ou ce que tu dépenses pour le garder pour l'autre pie.
C'est qu'entre Moi et toi il y a trois rapports :
L'un est à Moi, l'autre est à toi et le troisième est
partagé entre Moi et toi.

Ce qui est à Moi c'est ton souffle vital,
Ce qui est à toi c'est ton œuvre.
Ce qui est entre Moi et toi c'est qu'à toi incombe l'imploration et à Moi incombe l'exaucement.
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 26 Déc 2012, 12:28

ASHTAR a écrit:

... sans gène ni embarras
...Ne nous charge pas d'un fardeau lourd
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
...et si on n'arrive pas à faire un ordre divin on fait ce qu'on peut ...
relis bien mon message "Certains vont dire qu’il y a des versets qui disent qu’Allah facilite les choses (pour les malades et les voyageurs) et n’impose pas de contraintes. Oui, mais là n’est pas le problème. Le verset en question n’est pas contraignant, sauf qu’il méconnait la réalité du terrain, c’est tout !"
ASHTAR a écrit:

Dieu qui a créé le ciel et la terre et le soleil et la lune ne sait il pas que le coucher et le lever du soleil diffère sur sa terre ?La tu te trompe ! Car Allah a dit dans son généreux Coran :

[70.40] Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable
[37.5] le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants
aucun rapport avec le fait que l'auteur du Coran ignorait que le soleil ne se couchait pas au pole nord durant plusieurs semaines; tu inventes n'importe quoi...
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 26 Déc 2012, 12:32

kebe a écrit:
Eric ne fait que ,
Bonjour kebe,
Je ne te réponds pas parce qu'il n'y a rien à répondre à tes messages.
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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMer 26 Déc 2012, 15:04

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

... sans gène ni embarras
...Ne nous charge pas d'un fardeau lourd
Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
...et si on n'arrive pas à faire un ordre divin on fait ce qu'on peut ...
relis bien mon message "Certains vont dire qu’il y a des versets qui disent qu’Allah facilite les choses (pour les malades et les voyageurs) et n’impose pas de contraintes. Oui, mais là n’est pas le problème. Le verset en question n’est pas contraignant, sauf qu’il méconnait la réalité du terrain, c’est tout !"
ASHTAR a écrit:

Dieu qui a créé le ciel et la terre et le soleil et la lune ne sait il pas que le coucher et le lever du soleil diffère sur sa terre ?La tu te trompe ! Car Allah a dit dans son généreux Coran :

[70.40] Eh Non!... Je jure par le Seigneur des Levants et des Couchants que Nous sommes Capable
[37.5] le Seigneur des cieux et de la terre et de ce qui existe entre eux et Seigneur des Levants
aucun rapport avec le fait que l'auteur du Coran ignorait que le soleil ne se couchait pas au pole nord durant plusieurs semaines; tu inventes n'importe quoi...

Allah a fait le jour et la nuit et s'il arrete la terre de tourner tu aura sur une face la nuit et sur une autre le jour continuellement !

[28.71] Dis: ‹Que diriez-vous? Si Allah vous assignait la nuit en
permanence jusqu'au jour de la Résurrection
, quelle divinité autre
qu'Allah pourrait vous apporter une lumière? N'entendez-vous donc pas?›
[28.72] Dis: ‹Que diriez-vous? Si Allah vous assignait le jour en
permanence jusqu'au Jour de la Résurrection
, quelle divinité autre
qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous
reposeriez? N'observez-vous donc pas?›

celui qui a créé la terre et le soleil et les univers ne peut connaitre qu'aux pôles c'est 6 mois de nuit et 6 de jour !

Toute ombre grandit et rétrécit selon le passage du soleil ...et dieu nous dit s'il voulait il laisserait l'ombre des choses immobile ! Cette omniscience de Dieu rejette ce que tu présume !

[25.45] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait
voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil
son indice,
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:22

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

aucun rapport avec le fait que l'auteur du Coran ignorait que le soleil ne se couchait pas au pole nord durant plusieurs semaines; tu inventes n'importe quoi...

Allah a fait le jour et la nuit et s'il arrete la terre de tourner tu aura sur une face la nuit et sur une autre le jour continuellement !

[28.71] Dis: ‹Que diriez-vous? Si Allah vous assignait la nuit en
permanence jusqu'au jour de la Résurrection
, quelle divinité autre
qu'Allah pourrait vous apporter une lumière? N'entendez-vous donc pas?›
[28.72] Dis: ‹Que diriez-vous? Si Allah vous assignait le jour en
permanence jusqu'au Jour de la Résurrection
, quelle divinité autre
qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous
reposeriez? N'observez-vous donc pas?›

celui qui a créé la terre et le soleil et les univers ne peut connaitre qu'aux pôles c'est 6 mois de nuit et 6 de jour !

Toute ombre grandit et rétrécit selon le passage du soleil ...et dieu nous dit s'il voulait il laisserait l'ombre des choses immobile ! Cette omniscience de Dieu rejette ce que tu présume !

[25.45] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait
voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil
son indice,
tu n'avances pas, tu t'enfonces !
aucun rapport de ce que tu racontes avec le fait que l'auteur du Coran ignorait que le soleil ne se couchait pas au pole nord durant plusieurs semaines.... tu crois qu'il suffit de raconter n'importe quoi pour prétendre que c'est bon. Tu me rappelles le mauvais élève qui remplit les 4 pages de sa double feuille (alors que tout est faux) pour faire croire qu'il a bien travaillé !
"celui qui a créé la terre et le soleil et les univers ne peut connaitre qu'aux pôles c'est 6 mois de nuit et 6 de jour !" cette phrase c'est toi qui vient de l'inventer et elle n'est basée sur rien du tout !
A chaque message tu donnes une réponse différente, tu prouves à toi même que le message précédant était faux ! Essaye de chercher du côté du tafsir du verset qui nous concerne, tu trouveras peut être quelque chose
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyJeu 27 Déc 2012, 10:56

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

aucun rapport avec le fait que l'auteur du Coran ignorait que le soleil ne se couchait pas au pole nord durant plusieurs semaines; tu inventes n'importe quoi...

Allah a fait le jour et la nuit et s'il arrete la terre de tourner tu aura sur une face la nuit et sur une autre le jour continuellement !

[28.71] Dis: ‹Que diriez-vous? Si Allah vous assignait la nuit en
permanence jusqu'au jour de la Résurrection
, quelle divinité autre
qu'Allah pourrait vous apporter une lumière? N'entendez-vous donc pas?›
[28.72] Dis: ‹Que diriez-vous? Si Allah vous assignait le jour en permanence jusqu'au Jour de la Résurrection, quelle divinité autre
qu'Allah pourrait vous apporter une nuit durant laquelle vous reposeriez? N'observez-vous donc pas?›

celui qui a créé la terre et le soleil et les univers ne peut connaitre qu'aux pôles c'est 6 mois de nuit et 6 de jour !

Toute ombre grandit et rétrécit selon le passage du soleil ...et dieu nous dit s'il voulait il laisserait l'ombre des choses immobile ! Cette omniscience de Dieu rejette ce que tu présume !

[25.45] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur étend l'ombre? S'Il avait voulu, certes, Il l'aurait faite immobile. Puis Nous lui fîmes du soleil son indice,
tu n'avances pas, tu t'enfonces !
aucun rapport avec le fait que l'auteur du Coran ignorait que le soleil ne se couchait pas au pole nord durant plusieurs semaines....
"celui qui a créé la terre et le soleil et les univers ne peut connaitre qu'aux pôles c'est 6 mois de nuit et 6 de jour !" cette phrase c'est toi qui vient de l'inventer et elle n'est basée sur rien du tout !
A chaque message tu donnes une réponse différente, tu prouves à toi même que le message précédant était faux ! Essaye de chercher du côté du tafsir, tu trouveras peut être quelque chose

D'abord le coran n'est pas un manuel scientifique qui va nous répondre sur les lois de la gravitation universelle ,mais il ne donne simplement des flashs .
le musulmans par son propre effort doit en déduire les lois !
Les tafsirs sont des conclusions d'hommes ils peuvent toujours se tromper et c'est pour cela" l'ijtihad " est ouvert dans la religion islamique qui n'est pas figé .
c'est pourquoi tu trouvera dans ton exemple que certain peuvent nous dire pour un homme au pole il peut choisir le temps qu'il veut pour faire son jeun du ramadan (12 h) chaque 24 h .
;d'autre te diront que ces homme savent le temps de dormir et le temps de se lever au travail donc ils procèderont en conséquence !
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyJeu 27 Déc 2012, 12:28

ASHTAR a écrit:

D'abord le coran n'est pas un manuel scientifique qui va nous répondre sur les lois de la gravitation universelle ,mais il ne donne simplement des flashs .
le musulmans par son propre effort doit en déduire les lois !
Les tafsirs sont des conclusions d'hommes ils peuvent toujours se tromper et c'est pour cela" l'ijtihad " est ouvert dans la religion islamique qui n'est pas figé .
c'est pourquoi tu trouvera dans ton exemple que certain peuvent nous dire pour un homme au pole il peut choisir le temps qu'il veut pour faire son jeun du ramadan (12 h) chaque 24 h .
;d'autre te diront que ces homme savent le temps de dormir et le temps de se lever au travail donc ils procèderont en conséquence !
Toutes tes réponses sont hors sujet, tu continues à faire comme le mauvais élève qui remplit les 4 pages de sa double feuille (alors que tout est faux) pour faire croire qu'il a bien travaillé !
Tout ce que tu dis n'es pas faux, mais ça ne répond pas à la problématique qui fait que le verset tel qu'il est rédigé ne peut pas s'appliquer partout et que donc : Il s’agit là d’une erreur incontestable de la part de l’auteur du Coran qui prouve sa méconnaissance de la géographie.
NB : et tu t'obstines à donner à chaque fois une réponse différente qui prouve que tes réponses précédentes n'étaient pas bonnes !
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:45

eric121 a écrit:

NB : et tu t'obstines à donner à chaque fois une réponse différente qui prouve que tes réponses précédentes n'étaient pas bonnes !

Non ,mes différentes réponses traitent le sujet de différents angles quant à toi tu veux obliger le coran de dicter à chaque cas une réponse !????

Or ,tu ne peux trouver comment faire la prière du coucher alors qu'on est dans un sous-marin ou comment faire son jeûne alors qu'on est au coeur du magma ou sur le soleil même ou sur pluton ....Tu cherches la petite bête l'ami .
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyJeu 03 Jan 2013, 09:28

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

NB : et tu t'obstines à donner à chaque fois une réponse différente qui prouve que tes réponses précédentes n'étaient pas bonnes !

Non ,mes différentes réponses traitent le sujet de différents angles quant à toi tu veux obliger le coran de dicter à chaque cas une réponse !????
1 - Tu es HS, car il ne s'agit pas du Coran mais d'un seul verset;
2 - on ne peut donner plusieurs réponses à une seule question surtout si elles sont fausses
ASHTAR a écrit:

Or ,tu ne peux trouver comment faire la prière du coucher alors qu'on est dans un sous-marin ou comment faire son jeûne alors qu'on est au coeur du magma ou sur le soleil même ou sur pluton ....Tu cherches la petite bête l'ami .
Encore une fois, tu n'as pas compris la problématique, il ne s'agit pas de comment faire ou ne pas faire...
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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyVen 04 Jan 2013, 13:05

Plus on cherche et plus on découvre des erreurs dans le Coran.
Ici, il y a une erreur d’orthographe dans Bastatan, il est écrit de 2 façons différentes dans 2 versets différents :
2.247 Il a accru sa part quant au savoir (ou Il lui a accordé beaucoup de science)
Wa Zādahu Basţatan Fī Al-`Ilmi
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7.69 Il accrut votre corps en hauteur (ou il vous a donné une taille gigantesque)
Zādakum Fī Al-Khalqi Basţatan
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyVen 04 Jan 2013, 17:02

eric121 a écrit:
Plus on cherche et plus on découvre des erreurs dans le Coran.
Ici, il y a une erreur d’orthographe dans Bastatan, il est écrit de 2 façons différentes dans 2 versets différents :
2.247 Il a accru sa part quant au savoir (ou Il lui a accordé beaucoup de science)
Wa Zādahu Basţatan Fī Al-`Ilmi
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7.69 Il accrut votre corps en hauteur (ou il vous a donné une taille gigantesque)
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Puisque tu te crois un savant tien voici un stylo rouge pour nous corriger le coran :

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lol!
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyVen 04 Jan 2013, 17:29

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Plus on cherche et plus on découvre des erreurs dans le Coran.
Ici, il y a une erreur d’orthographe dans Bastatan, il est écrit de 2 façons différentes dans 2 versets différents :
2.247 Il a accru sa part quant au savoir (ou Il lui a accordé beaucoup de science)
Wa Zādahu Basţatan Fī Al-`Ilmi
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7.69 Il accrut votre corps en hauteur (ou il vous a donné une taille gigantesque)
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Puisque tu te crois un savant tien voici un stylo rouge pour nous corriger le coran :

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Le Coran s'est corrigé lui-même: dans deux de mes Corans en arabe, au verset 7-69, un sîn a été rajouté au-dessus du Sâd!

Dans une autre édition plus ancienne, la correction n'a pas été faite.
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ASHTAR

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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyVen 04 Jan 2013, 17:50

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Plus on cherche et plus on découvre des erreurs dans le Coran.
Ici, il y a une erreur d’orthographe dans Bastatan, il est écrit de 2 façons différentes dans 2 versets différents :
2.247 Il a accru sa part quant au savoir (ou Il lui a accordé beaucoup de science)
Wa Zādahu Basţatan Fī Al-`Ilmi
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Le Coran s'est corrigé lui-même: dans deux de mes Corans en arabe, au verset 7-69, un sîn a été rajouté au-dessus du Sâd!

Dans une autre édition plus ancienne, la correction n'a pas été faite.

Les arabe n'ont pas la même prononciation des lettres ...certains prononcent même le "çad " "zay" comme le mot de la première sorate çirata l'moustaqim ( zirta l'moustaqim)

comme une région marocaine qui prononce le "je" "Ze " et pour connaitre le nom d'une personne on doit lui faire prononcer deux nom avec un "j " et un autre avec un "z"
Jeljlan ( sésame) est prononcé" zelzlan"
jbel (montagne) zbel (ordure)

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eric121





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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptySam 05 Jan 2013, 10:51

Tomi a écrit:

dans deux de mes Corans en arabe, au verset 7-69, un sîn a été rajouté au-dessus du Sâd!
Ce que tu dis contredit ce que la majorité des musulmans disent !!!


Dernière édition par eric121 le Sam 05 Jan 2013, 10:54, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptySam 05 Jan 2013, 10:53

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Plus on cherche et plus on découvre des erreurs dans le Coran.
Ici, il y a une erreur d’orthographe dans Bastatan, il est écrit de 2 façons différentes dans 2 versets différents :
2.247 Il a accru sa part quant au savoir (ou Il lui a accordé beaucoup de science)
Wa Zādahu Basţatan Fī Al-`Ilmi
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Puisque tu te crois un savant tien voici un stylo rouge pour nous corriger le coran :

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lol!

Le Coran s'est corrigé lui-même: dans deux de mes Corans en arabe, au verset 7-69, un sîn a été rajouté au-dessus du Sâd!

Dans une autre édition plus ancienne, la correction n'a pas été faite.

Les arabe n'ont pas la même prononciation des lettres ...certains prononcent même le "çad " "zay" comme le mot de la première sorate çirata l'moustaqim ( zirta l'moustaqim)
comme une région marocaine qui prononce le "je" "Ze " et pour connaitre le nom d'une personne on doit lui faire prononcer deux nom avec un "j " et un autre avec un "z"
Jeljlan ( sésame) est prononcé" zelzlan"
jbel (montagne) zbel (ordure)
Tu es toujours HS, il ne s'agit pas de l'arabe parlé et encore moins de l'arabe parlé marocain...
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 08 Jan 2013, 13:00

Il s’agit d’erreurs morales de la part de l’auteur du Coran dans certains de ses versets, et le but de ces versets c’est de légitimer une chose qui a toujours été moralement inacceptable, il s’agit de violations de trêves ou d’accords.

1) Mohamed a envoyé une dizaine d’hommes pour attaquer une paisible et riche caravane commerciale en période de trêve sacrée.(voir Wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les musulmans disent qu’il a envoyé cette expédition uniquement dans un but d’espionnage.
Mais les faits prouvent que la version des musulmans n’est pas crédible vu que tout le monde savait que les caravanes commerciales partaient une fois par an de la Mecque vers la Syrie et une fois vers l'Irak et tout le monde connaissait le nom et le nombre de personnes (4) qui composait cette caravane ainsi que le détail des marchandises qu’elle contenait. La seule chose qui était ignoré c’était la date exacte de son retour vers la Mecque. On n’envoie pas une dizaine de personnes pour espionner 4 hommes.
Après l’attaque de cette caravane, le meurtrier et ses complices, sont publiquement réprimandés par Mohamed et se sont retrouvés dans une situation angoissante. D’après les exégètes ils étaient angoissés pour avoir désobéi à Mohamed (mais ils étaient angoissés peut être justement pour lui avoir obéi et se voir ensuite réprimandé publiquement devant tout le monde). Toujours est-il qu’est descendu un verset spécialement dans le but de libérer les meurtriers de cette angoisse et par la même de libérer aussi Mohamed de cette situation angoissante pour lui aussi, car la réaction des polythéistes aurait pu être dangereuse pour le sort des musulmans.
2-217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.”…

Comme on le voit souvent, des versets sont envoyés pour libérer Mohamed d’une situation embarrassante. Ce verset vient donc légitimer une violation délibérée d’une trêve sacrée.
L’auteur du Coran a rajouté dans ce verset la mosquée sacrée et l’expulsion des habitants alors qu’il n’y aucun rapport avec cette attaque de Nakhla dans le but de légitimer ce meurtre. Même s’il y avait eu une mosquée sacrée à la Mecque en 628 et même s’il y avait eu expulsion (ces 2 faits ne sont pas prouvés et il s’agit là d’un autre débat déjà traité sur un autre topic avec Ashtar), cela ne peut excuser un meurtre.
Ce qui fait qu’aujourd’hui le Hamas ou l’Egypte ont le droit attaquer par surprise Israël en se basant sur ce verset qui dit que violer une trêve est moins grave qu’être impie envers Allah vu que les juifs (comme les chrétiens) sont considérés comme associationnistes depuis les versets de la période médinoise.

2) Sahih de Boukhari : livre des expéditions ; livre 33: The expedition of al-Hudaybiyya; hadith n° 3945
«Le messager d'Allah a signé le traité de trêve avec les polythéistes le jour d'al-Houdaïbiya avec la condition suivante :« Si l'un des polythéistes rejoint les musulmans et même s'il vient de se convertir à l’islam, les musulmans doivent le renvoyer. ». Ainsi, lorsqu’un homme venait rejoindre le Messager d'Allah, il le ramenait à cette époque, même s'il était musulman.
La fille de 'Uqba ibn Abi Mu'ayt, célibataire, est venue rejoindre les musulmans. Sa famille est venue pour demander au Mohamed de la lui rendre. Mais pour contourner ce traité, l’auteur du Coran a « envoyé » le verset 60-10 qui va permettre à Mohamed de ne pas rendre les femmes. Ainsi, encore une fois le Coran va légitimer l’illégitime.

60-10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.
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MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) EmptyMar 08 Jan 2013, 14:51

eric121 a écrit:
Il s’agit d’erreurs morales de la part de l’auteur du Coran dans certains de ses versets, et le but de ces versets c’est de légitimer une chose qui a toujours été moralement inacceptable, il s’agit de violations de trêves ou d’accords.

1) Mohamed a envoyé une dizaine d’hommes pour attaquer une paisible et riche caravane commerciale en période de trêve sacrée.
Quelle trêve sacrée ?
Mohamed vient juste de sortir malgré lui laissant sa maison ,son commerce ,sa famille derrière lui dans la ville de la Mecque !
Tu peux nous dire ou passé le commerce de Mohamed et de sa défunte femme Khadija sa maison, sa terre et celle de ses filles ?


Citation :

(voir Wikipedia : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Les musulmans disent qu’il a envoyé cette expédition uniquement dans un but d’espionnage.
Mais les faits prouvent que la version des musulmans n’est pas crédible vu que tout le monde savait que les caravanes commerciales partaient une fois par an de la Mecque vers la Syrie et une fois vers l'Irak et tout le monde connaissait le nom et le nombre de personnes (4) qui composait cette caravane ainsi que le détail des marchandises qu’elle contenait. La seule chose qui était ignoré c’était la date exacte de son retour vers la Mecque. On n’envoie pas une dizaine de personnes pour espionner 4 hommes.
Après l’attaque de cette caravane, le meurtrier et ses complices, sont publiquement réprimandés par Mohamed et se sont retrouvés dans une situation angoissante. D’après les exégètes ils étaient angoissés pour avoir désobéi à Mohamed (mais ils étaient angoissés peut être justement pour lui avoir obéi et se voir ensuite réprimandé publiquement devant tout le monde). Toujours est-il qu’est descendu un verset spécialement dans le but de libérer les meurtriers de cette angoisse et par la même de libérer aussi Mohamed de cette situation angoissante pour lui aussi, car la réaction des polythéistes aurait pu être dangereuse pour le sort des musulmans.
2-217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : “Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès d'Allah est de faire obstacle au sentier d'Allah, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre.”…

Comme on le voit souvent, des versets sont envoyés pour libérer Mohamed d’une situation embarrassante. Ce verset vient donc légitimer une violation délibérée d’une trêve sacrée.
L’auteur du Coran a rajouté dans ce verset la mosquée sacrée et l’expulsion des habitants alors qu’il n’y aucun rapport avec cette attaque de Nakhla dans le but de légitimer ce meurtre. Même s’il y avait eu une mosquée sacrée à la Mecque en 628 et même s’il y avait eu expulsion (ces 2 faits ne sont pas prouvés et il s’agit là d’un autre débat déjà traité sur un autre topic avec Ashtar), cela ne peut excuser un meurtre.
C'est quoi cette charabiya ? tu mélange le pacte d'Al houdaibya venu très tard après l'hégire avec l'attaque de la caravane qui est un événement du début de l'hégire !



Citation :

Ce qui fait qu’aujourd’hui le Hamas ou l’Egypte ont le droit attaquer par surprise Israël en se basant sur ce verset qui dit que violer une trêve est moins grave qu’être impie envers Allah vu que les juifs (comme les chrétiens) sont considérés comme associationnistes depuis les versets de la période médinoise.
Tu es un piètre juriste dans le droit international (lol!)
Citation :

2) Sahih de Boukhari : livre des expéditions ; livre 33: The expedition of al-Hudaybiyya; hadith n° 3945
«Le messager d'Allah a signé le traité de trêve avec les polythéistes le jour d'al-Houdaïbiya avec la condition suivante :« Si l'un des polythéistes rejoint les musulmans et même s'il vient de se convertir à l’islam, les musulmans doivent le renvoyer. ». Ainsi, lorsqu’un homme venait rejoindre le Messager d'Allah, il le ramenait à cette époque, même s'il était musulman.
La fille de 'Uqba ibn Abi Mu'ayt, célibataire, est venue rejoindre les musulmans. Sa famille est venue pour demander au Mohamed de la lui rendre. Mais pour contourner ce traité, l’auteur du Coran a « envoyé » le verset 60-10 qui va permettre à Mohamed de ne pas rendre les femmes. Ainsi, encore une fois le Coran va légitimer l’illégitime.

60-10. ô vous qui avez cru ! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.

Tu veux qu'on tue de pauvre femme qui se sont convertie à l'islam par leur famille païenne ?
Soumyya bint al khayat la première femme tuée avant tout homme ,torturée et martyrisée !
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