Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+59
Anoushirvan
nickel
Halimou
Al Soufi
yahia
gaspard
kingsemeur
Serena57
MaissaAbdallah
tt
cocomelka
marie-chantal
Noura.
Raziel
bahous
abeba
brigit
Nabil80
joshai
Bragon
Cyril 84
Suleyman
rosarum
pinson
morgankari77
vivre_ensemble
serviteur
mbatty123
Rashid Al-Jundullah
Sid-Ali
Khaled21
Amin
Sniper
SKIPEER
Le chant du cygne
suryoyo
gerard2007
albania
Ren'
Nihad-Muslima
*Amy*
Instant
Michel Paléologue
noenosredan
amr
chrisredfeild
Sun
Nass'
mario-franc_lazur
othy
Pierresuzanne
azdan
ydo
Poisson vivant
Tomi
kebe
Roger76
eric121
ASHTAR
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:53

Rappel du premier message :

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




18 décembre 2012

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait donc bien 8 jours pour le coran contre 6 jours dans la bible.

Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol)
[2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre
" 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…"
Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre .

41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 25 Nov 2015, 11:46

As salam aleykum, Halimou.

Je t'ai demandé précédemment de te présenter dans la section " faisons connaissance ", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:43

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:

En Europe nous avons aussi des djinns.

En France, nous les appelons fées, farfadets, lutins, gnomes. Malheureusement, seuls les petits enfants croient en leur existence.

Leurs vies et leurs aventures sont décrites, non pas dans un coran de chez nous, mais dans des livres d'images que l'on trouve dans le rayon "enfance" de nos bibliothèques et librairies.

Crois tu en l’existence des Anges et des démons ?

Restons sérieux.

Comment peut-on croire dans un islam aussi archaïque, dans lequel les oiseaux lancent des pierres sur une armée, des fourmis et la terre parlent en arabe, dans lequel il faut couper la main des voleurs, le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, les météores servent à chasser des génies trop curieux, le ciel est une voûte posée sur la terre, et j'en oublie d'autres....

Si Dieu existe, il est tout-puissant, et n'a pas besoin de s'entourer de messagers, d'anges, de démons, de djinns, de saints, et que sais-je encore.
Laissons ces restes de polythéisme et de crédulité populaire dans le grenier de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 25 Nov 2015, 16:09

Tomi a écrit:
salamsam a écrit:
Tomi a écrit:

En Europe nous avons aussi des djinns.

En France, nous les appelons fées, farfadets, lutins, gnomes. Malheureusement, seuls les petits enfants croient en leur existence.

Leurs vies et leurs aventures sont décrites, non pas dans un coran de chez nous, mais dans des livres d'images que l'on trouve dans le rayon "enfance" de nos bibliothèques et librairies.

Crois tu en l’existence des Anges et des démons ?

Restons sérieux.

Comment peut-on croire dans un islam aussi archaïque, dans lequel les oiseaux lancent des pierres sur une armée, des fourmis et la terre parlent en arabe, dans lequel il faut couper la main des voleurs, le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, les météores servent à chasser des génies trop curieux, le ciel est une voûte posée sur la terre, et j'en oublie d'autres....

Si Dieu existe, il est tout-puissant, et n'a pas besoin de s'entourer de messagers, d'anges, de démons, de djinns, de saints, et que sais-je encore.
Laissons ces restes de polythéisme et de crédulité populaire dans le grenier de l'Histoire.

Mais tu peux me dire ce que tu fiches dans un forum de religion si tout ce que disent les livres sacré sont pour toi des mythes et légendes ?

C'est juste pour le plaisir de dénigrer les croyants ?

Tes seul contribution sont de ce niveau la. Même l'athée Rosarum (dont je regrette le bannissement) apportortait des contribution autrement plus intéressantes que les tiennes.

On pourrait résumer ton oeuvre sur ce forum a ca :

"Oué tout qu'est ce que vous croyez c'est nul, moi j'ai raison, vous vous z'êtes des zidiots et pis c'est tout !".

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:07

salamsam a écrit:
Tomi a écrit:


Restons sérieux.

Comment peut-on croire dans un islam aussi archaïque, dans lequel les oiseaux lancent des pierres sur une armée, des fourmis et la terre parlent en arabe, dans lequel il faut couper la main des voleurs, le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, les météores servent à chasser des génies trop curieux, le ciel est une voûte posée sur la terre, et j'en oublie d'autres....

Si Dieu existe, il est tout-puissant, et n'a pas besoin de s'entourer de messagers, d'anges, de démons, de djinns, de saints, et que sais-je encore.
Laissons ces restes de polythéisme et de crédulité populaire dans le grenier de l'Histoire.

Mais tu peux me dire ce que tu fiches dans un forum de religion si tout ce que disent les livres sacré sont pour toi des mythes et légendes ?

J'ai souvent dit que je ne croyais pas à l'origine divine du Coran ou de la Bible.

Je n'ai jamais dit qu'ils étaient des mythes et des légendes. J'ai seulement dit qu'ils en contenaient, et, hélas, pas des légendes de la meilleure qualité.

Citation :
C'est juste pour le plaisir de dénigrer les croyants ?

Oui, je mène une croisade contre certaines absurdités contenues dans les livres sacrés.

En plus, je n'écris pas seulement pour ce forum, mais pour l'Internité. J'ai inventé ce mot pour décrire le fait que tout message reste, peut-être pas pour l'éternité, mais au moins pour des siècles dans la mémoire collective de l'humanité qu'est désormais Internet.

Il ne t'est jamais arrivé de faire une recherche sur google et de trouver un petit texte qui répond exactement à tes interrogations, jusqu'au moment où tu te rends compte que c'est toi qui l'a écrit des années auparavant?
Il ne t'est jamais arrivé de reconnaître des thèmes et même des phrases de toi, sous la plume d'autres personnes?
Moi, ça m'est arrivé.

Donc, j'affine mes textes, mes arguments, j'en trouve d'autres, je fais des recherches, tout cela pas seulement pour ce forum.

Autre avantage, dans les forums anglophones je lis de l'anglais, j'écris en anglais. Même si un forumeur aura trouvé nuls mes messages, il ne m'aura pas empêché de faire des progrès conséquents dans cette langue .

Citation :
Tes seul contribution sont de ce niveau la. Même l'athée Rosarum (dont je regrette le bannissement) apportait des contributions autrement plus intéressantes que les tiennes. On pourrait résumer ton oeuvre sur ce forum a ca :

"Oué tout qu'est ce que vous croyez c'est nul, moi j'ai raison, vous vous z'êtes des zidiots et pis c'est tout !".

Dans la mesure où personne ne peut contester d'une façon rationnelle l'opinion que tu m'attribues, je veux bien la prendre à mon compte. Je te remercie d'avoir donné ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:34

Ouais mais bon , il est bon d'éviter la condescendance .
Je sais que tu en raffoles , prendre les croyants pour des demeurés n'est très reluisant . Mais bon si tu en es fier , qu'y pouvons nous . Dans le même ordre , nous avons des croyants qui méprisent les athées et agnostiques . Pour ces croyants , les deux sont des hommes qui n'ont aucune morale . Pourquoi ne pas être narcissique lorsque l'on est athée .
Ces deux visions , qui se rapprochent empêchent les échanges . Enfin si le but est réellement le dialogue .


Tomi a écrit:
Comment peut-on croire dans un islam aussi archaïque, dans lequel les oiseaux lancent des pierres sur une armée, des fourmis et la terre parlent en arabe, dans lequel il faut couper la main des voleurs, le soleil se couche dans une source d'eau bouillante, les météores servent à chasser des génies trop curieux, le ciel est une voûte posée sur la terre, et j'en oublie d'autres....
Tout simplement parce que ces extraits ne sont pas les causes de notre croyance mais une conséquence de notre acception du coran comme discours de Dieu . Le coran répond à nos questions d'ordre existentielle et dès lors il sera très difficile de réfuter ce qui appartient au ghayb .
Nous suivons une révélation , le relatif ne pouvant embrasser l'absolu , celui ci se révèle . Nous l'acceptons ou non .
Donc quel est pour toi le sens de la vie , l'origine de la vie (la passage d'une matière inerte à la vie ) ....?

Tomi a écrit:
Si Dieu existe, il est tout-puissant, et n'a pas besoin de s'entourer de messagers, d'anges, de démons, de djinns, de saints, et que sais-je encore.
Besoin , non , mais libre oui ! MAis c'est avec ta vision de Dieu qu'il y a un problème . Tu poses ta vérité comme une vérité absolue . Et dis moi pourquoi Dieu n'aurait pas besoin de messager ? ET je te prie d'éviter de puiser dans les religions , vu que tu es déiste !
Et de façon rationnel , pourquoi Dieu serait Tout puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:23

icare a écrit:
Ouais mais bon , il est bon d'éviter la condescendance .
Je sais que tu en raffoles , prendre les croyants pour des demeurés n'est pas très reluisant

Je suis le premier à en être vraiment désolé. Je m'interroge constamment: comment des gens cultivés et intelligents peuvent "avaler" certains récits qui parsèment le Coran? Comment peuvent-ils les attribuer à la grandeur et à l'intelligence supérieure de Dieu?

Citation :
. Mais bon si tu en es fier , qu'y pouvons nous .

Franchement, je n'en suis pas fier, mais profondément attristé.

Citation :
Donc quel est pour toi le sens de la vie , l'origine de la vie (la passage d'une matière inerte à la vie ) ....?

Je suis surpris de cette question, sandwichée entre deux considérations sur le Coran.

J'y ai déjà répondu deux ou trois fois dans notre forum.

Je ne connais malheureusement pas le sens de la vie (je ne suis pas agnostique pour rien). J'ajouterai, même si tu vas de nouveau me qualifier d'orgueilleux, que personne n'est capable de prouver quel en est le sens.

De plus, beaucoup de ceux qui prétendent à un sens de la vie, se contredisent entre eux. Donc, de mon point de vue, tu es dans la même situation que moi, même si tu imagines le contraire.

Pour ce qui est du passage de la matière à la vie, cela ne me pose aucun problème. Il y a probablement Dieu quelque part (j'ai toujours un petit côté déiste), qui s'est arrangé pour que certaines séquences dans l'arrangement des molécules aboutissent à l'émergence de la vie à partir de la matière. Peut-être a-t-il donné un petit coup de pouce pour accélérer le processus. Pareil pour le passage de l'animal à l'homme.

J'ai très peu de croyances. L'une d'entre elles est que je ne peux pas croire dans un univers sans créateur. Pour le but de cet univers et de la vie, j'attends que Dieu se manifeste, d'une façon digne de lui, pas comme l'imaginent des hommes du 7ème siècle ou d'il y a 3000 mille ans.
Je pense que Dieu se sert de la science moderne, pour nous permettre de découvrir progressivement les nombreuses choses qui nous sont encore cachées.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 25 Nov 2015, 23:37

Tomi a écrit:
Je suis le premier à en être vraiment désolé. Je m'interroge constamment: comment des gens cultivés et intelligents peuvent "avaler" certains récits qui parsèment le Coran? Comment peuvent-ils les attribuer à la grandeur et à l'intelligence supérieure de Dieu?
Car il répond à leurs questions et à leurs attentes . Ensuite pour ce que tu considères comme archaïque , je n'ai aucun problème avec ça . C'est sur un second plan , pas fondamental et ce n'est qu'une conséquence . On ne croit pas au coran pour les djinns .

Tomi a écrit:
Je suis surpris de cette question, sandwichée entre deux considérations sur le Coran.
Le coran répond à ces questions . Je ne vois pas pourquoi tu es surpris .
Ce qui est surprenant c'est que tu te bases sur ce qui est secondaire pour discréditer l'islam .
tomi a écrit:

J'ajouterai, même si tu vas de nouveau me qualifier d'orgueilleux, que personne n'est capable de prouver quel en est le sens.
Preuve ? Ce mot n'a pas sa place dans la métaphysique .

tomi a écrit:
J'ai très peu de croyances. L'une d'entre elles est que je ne peux pas croire dans un univers sans créateur. Pour le but de cet univers et de la vie, j'attends que Dieu se manifeste, d'une façon digne de lui, pas comme l'imaginent des hommes du 7ème siècle ou d'il y a 3000 mille ans.
Je pense que Dieu se sert de la science moderne, pour nous permettre de découvrir progressivement les nombreuses choses qui nous sont encore cachées.
Si le coran ne répond pas à tes attentes , je n'ai rien à en dire , et je n'ai pas le droit de me moquer . Chacun à ses attentes , chacun a ses convictions ..



Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: contradiction coranique    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 17:46

dans le verset ci dessous les non musulmans n'ont aucune chance d'accéder au paradis:

3.85 "Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants."

dans le suivant les judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens on finalement droit au paradis:

2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."

quel verset croire??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 17:52

Ceux qui ont cru avant la venu de Mohammed auront droit au paradis
Mais la croyance parfaite c'est de croire à la venue du "prophète" Mohammed
Donc NON, les mère Térésa, Soeur Emmanuelle etc seront jetés en enfer au jour du jugement dernier, et Ben Laden, Al Bagdhadi ou encore Mohamed Merah, seront accueillis au paradis si on croit au dogme islamique  Razz
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 18:14

Serena57 a écrit:

2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."
nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci a propos de ce verset:

Salman a dit: «je demandai le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet des gens qui pratiquaient d’autres religions en lui racontant
comment étaient leurs prières et leurs adorations. C’est à cette occasion que fut révélé ce verset: (Certes, les juifs, les chrétiens, le
sabéens, c’est à dire ceux qui croient en Allah et au jour dernier...).

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. Dieu à
ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants.
Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants. Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
Ibn Abbas a approuvé les dires précités en ajoutant que Dieu, en confirmation, a révélé: (Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l'islam n’est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu) [Coran III, 85].
____________________________________

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 18:46

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."
nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci a propos de ce verset:

Salman a dit: «je demandai le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet des gens qui pratiquaient d’autres religions en lui racontant
comment étaient leurs prières et leurs adorations. C’est à cette occasion que fut révélé ce verset: (Certes, les juifs, les chrétiens, le
sabéens, c’est à dire ceux qui croient en Allah et au jour dernier...).

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. Dieu à
ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants.
Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants. Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
Ibn Abbas a approuvé les dires précités en ajoutant que Dieu, en confirmation, a révélé: (Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l'islam n’est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu) [Coran III, 85].
____________________________________

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Je te lis :
"la sunna" de Moise ????

Est ce sérieux ? Ou est elle ? Qu est ce donc ? Ou sont les preuves ?
Encore une invention pour essayer de justifier la sunna musulmane ?

De plus cela n explique rien concernant les sabéens et les zoroastriens
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

Serena57



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 19:23

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."
nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci a propos de ce verset:

Salman a dit: «je demandai le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet des gens qui pratiquaient d’autres religions en lui racontant
comment étaient leurs prières et leurs adorations. C’est à cette occasion que fut révélé ce verset: (Certes, les juifs, les chrétiens, le
sabéens, c’est à dire ceux qui croient en Allah et au jour dernier...).

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. Dieu à
ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants.
Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants. Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
Ibn Abbas a approuvé les dires précités en ajoutant que Dieu, en confirmation, a révélé: (Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l'islam n’est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu) [Coran III, 85].
____________________________________

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Je te lis :
"la sunna" de Moise ????

Est ce sérieux ? Ou est elle ? Qu est ce donc ? Ou sont les preuves ?
Encore une invention pour essayer de justifier la sunna musulmane ?

De plus cela n explique rien concernant les sabéens et les zoroastriens

oui la sunna de Moise, ça m'a fait rire aussi.... autant que le passage coranique ou il est dit que Joseph fut vendu par ses frères en "dirham" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 20:19

Serena57 a écrit:
dans le verset ci dessous les non musulmans n'ont aucune chance d'accéder au paradis:

3.85 "Et quiconque désire une religion autre que l´Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants."

Le mot din en arabe ne signifie pas religion (au sens français), mais obligation et l'Islam dans le Coran ne désigne pas la religion musulmane mais l'affirmation de l'autorité sans partage de Dieu.

3.85 "Et quiconque désire une obligation autre que l'affirmation de l'autorité absolue de Dieu, ne sera point agrée, et il sera, dans l´au-delà, parmi les perdants."

Serena57 a écrit:

dans le suivant les judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens on finalement droit au paradis:

2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."

Oui puisqu'ils affirment l'autorité absolue de Dieu.

Serena57 a écrit:

quel verset croire??

Les deux ou aucun.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 21:02

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."
nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci a propos de ce verset:

Salman a dit: «je demandai le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet des gens qui pratiquaient d’autres religions en lui racontant
comment étaient leurs prières et leurs adorations. C’est à cette occasion que fut révélé ce verset: (Certes, les juifs, les chrétiens, le
sabéens, c’est à dire ceux qui croient en Allah et au jour dernier...).

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. Dieu à
ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants.
Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants. Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
Ibn Abbas a approuvé les dires précités en ajoutant que Dieu, en confirmation, a révélé: (Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l'islam n’est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu) [Coran III, 85].

je ne vois rien dans le coran qui soutienne cette interprétation

le verset 2-62 arrive "comme des cheveux sur la soupe" au beau milieu d'un résumé de l'histoire d'Israël

2.60. Souvenez-vous lorsque Moïse demanda à Dieu d'étancher la soif de son peuple et lorsque Nous lui dîmes : «Frappe le rocher de ton bâton !» Et aussitôt douze sources en jaillirent, et chaque tribu reconnut la source où elle devait se désaltérer. «Mangez et buvez des dons que Dieu vous a octroyés, leur fut-il dit, mais ne semez pas le trouble sur la Terre !»
2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.
2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
2.63. Lorsque Nous acceptâmes votre engagement et redressâmes au-dessus de vos têtes le mont Sinaï, Nous vous dîmes : «Attachez-vous fermement à Nos lois et respectez-en les prescriptions. Cela fera peut-être de vous des hommes pieux.»
2.64. Mais vous n'avez pas tardé à vous en détourner. Et sans la grâce de Dieu et Sa miséricorde, vous auriez été du nombre des damnés.
2.65. Vous n'avez certainement pas oublié ceux d'entre vous qui ont transgressé le Sabbat et auxquels Nous avons dit : «Soyez transformés en singes répugnants !»
2.66. Ce fut là une sanction qui servira d'exemple aux contemporains et à leurs descendants, et un sujet à méditer pour ceux qui craignent le Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 21:31

Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :

Le corand dit :
"Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance."


C est anachronique puisque Dieu ne les punissa pas au moment de l Exode lorsque Dieu par l intermédiaire de Moise fournit de la manne et de l eau au peuple d Israel . C est même le contraire : il les récompensa de l Epreuve des 40 ans dans le désert . Et il fit en sorte de ne pas les laisser mourir de faim ni de soif
Juste après commence la conquête de la terre promise .

Exode 16 :
11 Le Seigneur dit alors à Moïse :
12 « J’ai entendu les récriminations des fils d’Israël. Tu leur diras : “Au coucher du soleil, vous mangerez de la viande et, le lendemain matin, vous aurez du pain à satiété. Alors vous saurez que moi, le Seigneur, je suis votre Dieu.” »
13 Le soir même, surgit un vol de cailles qui recouvrirent le camp ; et, le lendemain matin, il y avait une couche de rosée autour du camp.
14 Lorsque la couche de rosée s’évapora, il y avait, à la surface du désert, une fine croûte, quelque chose de fin comme du givre, sur le sol.
15 Quand ils virent cela, les fils d’Israël se dirent l’un à l’autre : « Mann hou ? » (ce qui veut dire : Qu’est-ce que c’est ?), car ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit : « C’est le pain que le Seigneur vous donne à manger.
16 Voici ce que le Seigneur a ordonné : Recueillez-en autant que chacun peut en manger : une mesure par personne. Chacun de vous en prendra selon le nombre d’habitants de sa tente. »
17 Les fils d’Israël firent ainsi : certains en recueillirent beaucoup, d’autres peu.
18 Celui qui en avait ramassé beaucoup n’eut rien de trop ; celui qui en avait ramassé peu ne manqua de rien. Ainsi, chacun en avait recueilli autant qu’il pouvait en manger.

Exode 17 :
03 Là, le peuple souffrit de la soif. Il récrimina contre Moïse et dit : « Pourquoi nous as-tu fait monter d’Égypte ? Était-ce pour nous faire mourir de soif avec nos fils et nos troupeaux ? »
04 Moïse cria vers le Seigneur : « Que vais-je faire de ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront ! »
05 Le Seigneur dit à Moïse : « Passe devant le peuple, emmène avec toi plusieurs des anciens d’Israël, prends en main le bâton avec lequel tu as frappé le Nil, et va !
06 Moi, je serai là, devant toi, sur le rocher du mont Horeb. Tu frapperas le rocher, il en sortira de l’eau, et le peuple boira ! » Et Moïse fit ainsi sous les yeux des anciens d’Israël.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 21:47

nickel a écrit:
Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :

lol!   tu pense que c'est comme la bible !!
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 21:55

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :

lol!   tu pense que c'est comme la bible !!

Je pense que c est un commentateur  ; il passe d un récit descriptif ( celui de l exode )  , à un commentaire personnel .
Comme c est un commentaire personnel , je n ai aucune raison de supputer quelque chose qui ce soit passé autrement que
le récit de l exode , et qui est commun avec le coran.

En effet , quels prophetes auraient été tués pendant l Exode et le récit des 40 ans dans le désert , juste au moment de la manne et de l eau ? Des noms ?
Le seul prophête qui existait à ce moment là était Moise .
Or cela ne peut pas être lui qui fut tué , et particulièrement à ce moment là .


Dernière édition par nickel le Mar 01 Mar 2016, 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 21:56

SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :

lol!   tu pense que c'est comme la bible !!

et pourtant nickel a raison

le verset parle du temps de Moise et aucun prophète n'a été tué à cette époque

2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

et les chrétiens n'existaient pas encore


2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

ensuite le récit reprend son cours normal....


2.63. Lorsque Nous acceptâmes votre engagement et redressâmes au-dessus de vos têtes le mont Sinaï, Nous vous dîmes : «Attachez-vous fermement à Nos lois et respectez-en les prescriptions. Cela fera peut-être de vous des hommes pieux.»



conclusion : cherchez l'erreur  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 17865


Dernière édition par rosarum le Mar 01 Mar 2016, 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 22:20

nickel a écrit:
SKIPEER a écrit:
nickel a écrit:
Même le verset avant n a pas beaucoup de sens , et cela fait plus penser à un commentaire tardif qu à un récit :

lol!   tu pense que c'est comme la bible !!

Je pense que c est un commentateur  ; il passe d un récit descriptif ( celui de l exode )  , à un commentaire personnel .
Comme c est un commentaire personnel , je n ai aucune raison de supputer quelque chose qui ce soit passé autrement que
le récit de l exode , et qui est commun avec le coran.

En effet , quels prophetes auraient été tués pendant l Exode et le récit des 40 ans dans le désert , juste au moment de la manne et de l eau ? Des noms ?
Le seul prophête qui existait à ce moment là était Moise .
Or cela ne peut pas être lui qui fut tué , et particulièrement à ce moment là .

Il ne faut pas lire le Coran comme tu lirais un manuel d'histoire, sinon en effet tu passeras à côté de l'essentiel et ne comprendra pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 22:20

en effet les prophètes tué sont venus après moïse ! car souvenez-vous lorsque les israélites disaient qu'ils ne voulaient plus voir Dieu face à face ni entendre sa voix mais que Lui Dieu leur donne un prophète comme moïse !
Et c'est là que YHWH leur promet par la bouche de moïse qu'ils auront un prophète sorti du milieu de leurs frères :!
Donc aucun prophète n'est encore tué à cette époque du désert ! hahahahah ! sacré coran !

anachronisme ! rajouts; bricolages ! sacré coran !

j'avais vu un commentaire muslim sur un soi-disant miracle du coran à propos du nombre 10 dans une  sourate : 10 => concernant des vers, des rimes etc  bref tout ""un langage décimal"" ! et les muslims disent "miracles "

ce qu'ils oublient c'est que othman avaient fait venir plus de 50 poètes, les meilleurs, lorsqu'il décida de rédiger le coran en un seul livre et ce sont ces nombreux poètes qui sont rédacteurs du coran d'othman ! je vous laisse donc imaginer ce qu'il en est de leurs travaux durant tout ce temps de la mise livre unique de la vulgate d'othman !
donc les miracles scripturales, littéraires, poètiques, grammaticales du coran sont absolument des oeuvres humaines trop ""poèticiennes"" ! sacré coran !


rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol!   tu pense que c'est comme la bible !!

et pourtant nickel a raison

le verset parle du temps de Moise et aucun prophète n'a été tué à cette époque

2.61. Or, vous n'avez pas tardé à dire : «Ô Moïse ! Nous ne pouvons plus supporter toujours la même nourriture. Invoque ton Seigneur en notre faveur pour qu'Il fasse pousser pour nous, entre autres produits de la terre, des légumes, des concombres, de l'ail, des lentilles et des oignons.» – «Vous voulez donc échanger, leur répondit Moïse, ce qui est bon contre ce qui l'est moins? Eh bien, descendez à n'importe quelle ville ! Vous y trouverez sûrement ce que vous demandez.» Là, ils furent frappés d'humiliation et d'indigence , et la colère de Dieu s'abattit sur eux pour n'avoir pas voulu croire à Ses signes et pour avoir tué injustement Ses prophètes. Telles furent les suites de leur transgression et de leur désobéissance.

et les chrétiens n'existaient pas encore

2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

ensuite le récit reprend son cours normal....

2.63. Lorsque Nous acceptâmes votre engagement et redressâmes au-dessus de vos têtes le mont Sinaï, Nous vous dîmes : «Attachez-vous fermement à Nos lois et respectez-en les prescriptions. Cela fera peut-être de vous des hommes pieux.»

conclusion : cherchez l'erreur  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 17865

CHER  ROSARUM , j'ai beaucoup aimé ton analyse et j'espère que SKIPEER va y répondre dans le plus bref délai ! hahahahahah ! sacré coran !

En plus dans le verset 2:61 on y parle de concombre, de oignon, de légume en plein désert ; puis on y parle de villes alentours pour y aller chercher des légumes et autres !
je demande quelles villes étaient si proches des israélites en plein désert ?? et comment peut-on penser faire pousser des légumes verts en plein désert pour un peuple qui voyageait !??? sacré coran ! sacré islam !

SKIPEER PEUx tu éclairer notre lanterne ??

enfin qu'est-ce que ce verset 2:62 vient faire ici entre les verset 61 et 63 ??? réponds skipeer ! peut-être que cyril pourra t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 22:32

SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."
nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci a propos de ce verset:

Salman a dit: «je demandai le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet des gens qui pratiquaient d’autres religions en lui racontant
comment étaient leurs prières et leurs adorations. C’est à cette occasion que fut révélé ce verset: (Certes, les juifs, les chrétiens, le
sabéens, c’est à dire ceux qui croient en Allah et au jour dernier...).

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. Dieu à
ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants.
Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants. Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
Ibn Abbas a approuvé les dires précités en ajoutant que Dieu, en confirmation, a révélé: (Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l'islam n’est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu) [Coran III, 85].
____________________________________

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

sacré coran ! allah n'y prévoit rien d'avance , il attend qu'un situation se présente problématique pour seulement avoir l'idée de créer un verset à faire descendre ! sacré allah !
et tout l"'islam est ainsi fait jusqu'à aujourd'hui on continue de créer des hadiths que l'on attribu ensuite à un "un tel" du moyen âge qui aurait vécu avec le prophète ou qui aurait reçu tel hadith d'un etl qui l'aurait reçu d'un tel qui l'aurait entendu d'un tel qui a vécu avec le prohopète mohamed et entendu de sa bouche ! sacré islam !

c'est quoi cette religion !

Et d'ailleurs c'est quoi "" ils seront considérés en tant que croyants"" dans le texte ci-dessus de skipeer ?? quelle est ici la valeur devant allah d'être ainsi "qu'un simple croyant"" sachant que par suite on va être de ceux des perdants dès lors qu'on ne rentre pas dans la religion de mohamed ?? à quoi bon être considéré comme croyant , ça vaut quoi d'être croyant devant les yeux de allah ?
Mais c'est quoi cette religion qui exclue d'office, qui accuse, qui répugne les autres ???
bon sang que l'on me réponde ! c'est quoi cette religion ??
Revenir en haut Aller en bas
lemoineau

lemoineau



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 01 Mar 2016, 22:34

abdallahibndoudou a écrit:
SKIPEER a écrit:
Serena57 a écrit:

2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."
nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci a propos de ce verset:

Salman a dit: «je demandai le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet des gens qui pratiquaient d’autres religions en lui racontant
comment étaient leurs prières et leurs adorations. C’est à cette occasion que fut révélé ce verset: (Certes, les juifs, les chrétiens, le
sabéens, c’est à dire ceux qui croient en Allah et au jour dernier...).

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. Dieu à
ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants.
Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants. Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
Ibn Abbas a approuvé les dires précités en ajoutant que Dieu, en confirmation, a révélé: (Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l'islam n’est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu) [Coran III, 85].
____________________________________

CORAN 3:64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

sacré coran ! allah n'y prévoit rien d'avance , il attend qu'un situation se présente problématique pour seulement avoir l'idée de créer un verset à faire descendre ! sacré allah !
et tout l"'islam est ainsi fait jusqu'à aujourd'hui on continue de créer des hadiths que l'on attribu ensuite à un "un tel" du moyen âge qui aurait vécu avec le prophète ou qui aurait reçu tel hadith d'un etl qui l'aurait reçu d'un tel qui l'aurait entendu d'un tel qui a vécu avec le prohopète mohamed et entendu de sa bouche ! sacré islam !

c'est quoi cette religion !

Et d'ailleurs c'est quoi "" ils seront considérés en tant que croyants"" dans le texte ci-dessus de skipeer ?? quelle est ici la valeur devant allah d'être ainsi "qu'un simple croyant"" sachant que par suite on va être de ceux des perdants dès lors qu'on ne rentre pas dans la religion de mohamed ?? à quoi bon être considéré comme croyant , ça vaut quoi d'être croyant devant les yeux de allah ?
Mais c'est quoi cette religion qui exclue d'office, qui accuse, qui répugne les autres ???
bon sang que l'on me réponde ! c'est quoi cette religion ??

Que penses tu des auteurs des evangiles mon cher Pierre
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: FAISONS UN PEU D’EXÉGÈSE SUR LE TEXTE DE SKIPEER LE muslim    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 13:07

FAISONS UN PEU D’EXÉGÈSE SUR LE TEXTE DE SKIPEER LE muslim :
Coran 2.62 "Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d´entre eux a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé."

nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci a propos de ce verset:

Salman a dit: «je demandai le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet des gens qui pratiquaient d’autres religions en lui racontant
comment étaient leurs prières et leurs adorations. C’est à cette occasion que fut révélé ce verset: (Certes, les juifs, les chrétiens, le
sabéens, c’est à dire ceux qui croient en Allah et au jour dernier...).

Al-Souddy a dit: «Ce verset a été révélé au sujet des compagnons de Salman Al-Farissi qui s’entretenait avec le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-. Il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, croyaient au Prophète, et témoignaient qu’il serait envoyé en tant que Prophète. Il lui répondit: «O Salman! Ceux-là seront les damnés de l’Enfer» Salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. Dieu à
ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s’attachaient à la Tora et à la sunna de Moïse -que Dieu le salue- jusqu’à la venue de Jésus, seraient considérés en tant que croyants. Après la venue de Jésus -que Dieu le salue- ceux qui suivaient toujours la Tora et la sunna de Moïse sans laisser ni l’une ni l’autre et ne croyaient pas en Jésus, ils seraient des perdants. Ainsi ceux qui suivaient Jésus, s’attachaient à l’Evangile et pratiquaient les lois de Jésus, seraient considérés en tant que croyants avant la venue de Mouhammad -qu’Allah le bénisse et le salue-. Mais ceux qui persévéraient dans leur ancien culte sans le laisser pour suivre Mouhammad, ceux-là seraient aussi des perdants.
Ibn Abbas a approuvé les dires précités en ajoutant que Dieu, en confirmation, a révélé: (Le culte de celui qui recherche une religion en dehors de l'islam n’est pas accepté. Cet homme sera, dans la vie future, au nombre de ceux qui ont tout perdu) [Coran III, 85].

Le verset 2:62; en soi est bien clair, il montre bien que les autres que muslims ont droit au paradis !

mais la foi muslim étant caractérisée de haine de l'autre, alors les muslims ne veulent en aucun cas voir les autres entrés au paradis, d'où ces exégèses rocambolesques les unes que les autres pour saper le sens de ce verset coran 2:62

autre question à skipeer => à quoi cela sert à allah de ne considérer tous que comme simples croyants n'ayant pas droit au paradis avant la venue de mohamed et son islam ?? pourquoi ce temps perdu à ne considérer que comme simples croyants damnés par allah depuis plus de 5000 ans avant la venue du coran ???

sacré islam ! sacré coran !
Revenir en haut Aller en bas
joshai





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 02 Mar 2016, 13:16

abdallahibndoudou a écrit:


Le verset 2:62; en soi est bien clair, il montre bien que les autres que muslims ont droit au paradis !

mais la foi muslim étant caractérisée de haine de l'autre, alors les muslims ne veulent en aucun cas voir les autres entrés au paradis, d'où ces exégèses rocambolesques les unes que les autres pour saper le sens de ce verset coran 2:62

Simple question, si je suis ta logique, cela veut dire qu'au moment de la "révélation" de ce verset il n'y avait pas de haine de l'autre en islam, et que le haine s'est développée ensuite via les exégèses?
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:36

joshai a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


Le verset 2:62; en soi est bien clair, il montre bien que les autres que muslims ont droit au paradis !

mais la foi muslim étant caractérisée de haine de l'autre, alors les muslims ne veulent en aucun cas voir les autres entrés au paradis, d'où ces exégèses rocambolesques les unes que les autres pour saper le sens de ce verset coran 2:62

Simple question, si je suis ta logique, cela veut dire qu'au moment de la "révélation" de ce verset (coran 2: 62) il n'y avait pas de haine de l'autre en islam, et que le haine s'est développée ensuite via les exégèses?

ce n'est pas là ma logique ni celle du coran !
car le coran est très bizarre cher joshai, il dit une chose ici et tout de suite après il dit sont contraire ; et tout le coran est ainsi !
il y a un verset par exemple qui dit aux muslims de lier d'amitié avec les chrétiens puis un autre verset vient et dit aux muslim qu'ils ne faut s'allier avec les chrétiens et juifs parce qu'ils sont tous des traîtres et associateurs etc
et il y a pleins de versets comme ça !

donc en fin ; je ne parlait que pour ce verset dans les contours strictes de ce versets, car par-delà on trouve tout de suite son antithèse ! c'est cela le coran !
La haine des autres non muslims y est reine ! c'est un fait !

alors que dans la torah comme dans l'évangile on exclue personne parce qu'elle est de religion différente mais parce qu'il est dans le péché, et ce n'est pas nous qui excluons mais Dieu qui dit que le pécheur n'entrera pas au paradis !

dans la torah comme dans l'évangile des non juifs et païens ont eu le salut = exemple la veuve de sarepta avec Elie, la reiune de Shaba venue d'Ethiopie; la païenne et jésus, le centurions romain et jésus ! la samaritaine ;
enfin Jésus lui-même répondant à l'homme riche et ailleurs dit ceci => pour avoir place au paradis il faut aimer Dieu de toutes tes forces, de toute ton âme, de tout ton être et aimer autrui ton prochain (n'importe qui) comme toi-même !
donc jésus n'a jamais dit qu'il faut d'abord être chrétien ou juif pour avoir place au paradis !
il n'y a que le coran et mohamed et les muslims qui excluent du paradis toute personne qui n'est pas muslim comme il suffisait d'être muslim pour y entrer ! sacré coran, sacré islam ; quelle haine et quelle perdition en cette religion de mohamed !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 14:56

joshai a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:


Le verset 2:62; en soi est bien clair, il montre bien que les autres que muslims ont droit au paradis !

mais la foi muslim étant caractérisée de haine de l'autre, alors les muslims ne veulent en aucun cas voir les autres entrés au paradis, d'où ces exégèses rocambolesques les unes que les autres pour saper le sens de ce verset coran 2:62

Simple question, si je suis ta logique, cela veut dire qu'au moment de la "révélation" de ce verset il n'y avait pas de haine de l'autre en islam, et que le haine s'est développée ensuite via les exégèses?
La haine existait depuis toujours , mais ce qui doudou , est contradictoire , la preuve le coran dit qu'Abraham a été le premier muslim " soumis à dieu " !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 18:34

Bonjour,

Plusieurs sites musulmans explique que la terre est ronde mais un peut applatit au pôles comme un oeuf d'autruche.
Tandis que la bible décris la terre comme un globe , dans les proverbes au chapitre 8 ! Tandis que le coran à mon avis est moin précis, comparela terre à un tapis. 

La terre est ronde puisque la ou nous croyons qu'elle est vide il y a toujours de l'eau et de l'oxygène !

Même à l'extrémité des pôles s'échappent des atomes dans l'exosphere et puis s'échappent dans l'univers , alors même si les pôles serais un peut aplatis des atomes viennent remplir le vide, les atomes s'échappent librement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce que j'ai déjà écrit sur ce sujet :

 http://www.dialogueislam-chretien.com/t10645-y-a-t-il-des-extraterrestres-et-des-intraterrestres-selon-le-coran
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 20:56

Si la terre était plate tout en obéissant aux mêmes lois de la physique,
La gravité serait plus forte vers le centre de la surface qu'aux extrémités,
Tout roulerait vers le centre du fait de l'attraction, comme dans un bol mais un bol plat.

Est ce le cas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 21:37

Julie a écrit:
Bonjour,

Plusieurs sites musulmans explique que la terre est ronde mais un peut applatit au pôles comme un oeuf d'autruche.
Tandis que la bible décris la terre comme un globe , dans les proverbes au chapitre 8 ! Tandis que le coran à mon avis est moin précis, comparela terre à un tapis. 

La terre est ronde puisque la ou nous croyons qu'elle est vide il y a toujours de l'eau et de l'oxygène !

Même à l'extrémité des pôles s'échappent des atomes dans l'exosphere et puis s'échappent dans l'univers , alors même si les pôles serais un peut aplatis des atomes viennent remplir le vide, les atomes s'échappent librement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ce que j'ai déjà écrit sur ce sujet :

 http://www.dialogueislam-chretien.com/t10645-y-a-t-il-des-extraterrestres-et-des-intraterrestres-selon-le-coran

Un oeuf d autruche n est pas aplatie aux pôles .
Un oeuf d autruche est un speroide prolate
La terre est un spheroide oblate .

Voici un spheroide prolate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici un spheroide oblate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici à quoi ressemble un oeuf d autruche ( c est le gros oeuf blanc sur l image ; les autres sont des oeufs de colibri et oiseau éléphant )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est clair qu on s éloigne d une sphère ronde .
D autre part , l oeuf d autruche est plus large aux pôles qu à léquateur , alors que pour la terre c est l inverse !

L aplatissement ( voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) d une planète est une mesure son ellipticité
Il vaut 0 pour une sphère , 1 pour un disque, 0.0033528 pour la terre .
Si on prend les données de ce site on a :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La taille moyenne d’un oeuf d’autruche est:
longueur: de 13 à 16 cm
diamètre: 11.35 cm
l applatissement de l eouf d autruche vaut donc (14.5 - 11.35)/14.5= 0.217
Le rapport d aplatissement entre la terre et l eouf d autruche est 0.217 / 0.0033528 = 65
La terre est donc 65 fois plus sphérique que l oeuf d autruche

dahaha n est pas "oeuf d autruche"
Lissan al arab donne Al-udhy, Al-idhy, Al-udhiyya, Al-idhiyya, Al-udhuwwa: La place dans le sable où l'autruche pond son œuf. L'autruche creuse la terre (ou le sable) avec ses pieds, quand elle va pondre: une autruche n'a pas de nid.
On ne parle même pas d oeuf d autruche avec ce terme mais de la place où se trouve l oeuf

Le même Lissan al arab donne pour daha
Faire daha le sol: l'éparpiller, l'étendre (à l'extérieur). Le dictionnaire mentionne ensuite quelques poèmes arabes confirmant ce sens. Quiconque lit l'arabe comprendra que c'est la preuve définitive que "Daha" signifie "étendre [à l'extérieur]", "déployer".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L'argument islamique disant qu'"almadahi" et qu'"udhiyatun" contiennent l'idée de rondeur qu'ils lient à la racine de dahaha est fausse parce que la "rondeur" d'"almadahi" et d'"udhiyatun" est seulement en deux dimensions. L'"almadahi" est rond comme un morceau de pain arabe (qui est souvent de la forme d'un disque) et l'"udhiyatun" est aussi rond en deux dimensions.

Les premiers musulmans croyaient donc à une terre plate en forme de disque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyJeu 03 Mar 2016, 23:52

nickel a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

Plusieurs sites musulmans explique que la terre est ronde mais un peut applatit au pôles comme un oeuf d'autruche.
Tandis que la bible décris la terre comme un globe , dans les proverbes au chapitre 8 ! Tandis que le coran à mon avis est moin précis, comparela terre à un tapis. 

La terre est ronde puisque la ou nous croyons qu'elle est vide il y a toujours de l'eau et de l'oxygène !

Même à l'extrémité des pôles s'échappent des atomes dans l'exosphere et puis s'échappent dans l'univers , alors même si les pôles serais un peut aplatis des atomes viennent remplir le vide, les atomes s'échappent librement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce que j'ai déjà écrit sur ce sujet :

 http://www.dialogueislam-chretien.com/t10645-y-a-t-il-des-extraterrestres-et-des-intraterrestres-selon-le-coran

Un oeuf d autruche n est pas aplatie aux pôles .
Un oeuf d autruche est un speroide prolate
La terre est un spheroide oblate .

Voici un spheroide prolate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici un spheroide oblate
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici à quoi ressemble un oeuf d autruche ( c est le gros oeuf blanc sur l image ; les autres sont des oeufs de colibri et oiseau éléphant )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est clair qu on s éloigne d une sphère ronde .
D autre part , l oeuf d autruche est plus large aux pôles qu à léquateur , alors que pour la terre c est l inverse !

L aplatissement ( voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) d une planète est une mesure son ellipticité
Il vaut 0 pour une sphère , 1 pour un disque, 0.0033528 pour la terre .
Si on prend les données de ce site on a :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La taille moyenne d’un oeuf d’autruche est:
longueur: de 13 à 16 cm
diamètre: 11.35 cm
l applatissement de l eouf d autruche vaut donc (14.5 - 11.35)/14.5= 0.217
Le rapport d aplatissement entre la terre et l eouf d autruche est 0.217 / 0.0033528 = 65
La terre est donc 65 fois plus sphérique que l oeuf d autruche

dahaha n est pas "oeuf d autruche"
Lissan al arab donne Al-udhy, Al-idhy, Al-udhiyya, Al-idhiyya, Al-udhuwwa: La place dans le sable où l'autruche pond son œuf. L'autruche creuse la terre (ou le sable) avec ses pieds, quand elle va pondre: une autruche n'a pas de nid.
On ne parle même pas d oeuf d autruche avec ce terme mais de la place où se trouve l oeuf

Le même Lissan al arab donne pour daha
Faire daha le sol: l'éparpiller, l'étendre (à l'extérieur). Le dictionnaire mentionne ensuite quelques poèmes arabes confirmant ce sens. Quiconque lit l'arabe comprendra que c'est la preuve définitive que "Daha" signifie "étendre [à l'extérieur]", "déployer".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'argument islamique disant qu'"almadahi" et qu'"udhiyatun" contiennent l'idée de rondeur qu'ils lient à la racine de dahaha est fausse parce que la "rondeur" d'"almadahi" et d'"udhiyatun" est seulement en deux dimensions. L'"almadahi" est rond comme un morceau de pain arabe (qui est souvent de la forme d'un disque) et l'"udhiyatun" est aussi rond en deux dimensions.

Les premiers musulmans croyaient donc à une terre plate en forme de disque

La terre est une un spheroide oblate , c'est également ce que je pense , j'essayais d'expliquer qu'avec les atomes qui s'échappent dans lexosphere les atomes comblent l'espace aplatie. Elle est une sphère un cercle à la surface, un globe.


 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 175602 d'avoir ajoute ton grain de sel et pour les images , c'est très bien expliqué.


Suite cher Nickel,

Voici le site musulman , c'est ici que j'ai lu l'article et je ne partage pas cette idée :

"Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons : 

La terre est une sphère aplatie aux pôles, tel  un œuf et certains oulémas rapportèrent que le fait qu’elle soit de forme sphérique faisait l’objet d’un consensus auprès de leurs pairs. Cheikh al-Islâm ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « L'imam Abû al-Husayn Ahmad ibn Dja'far ibn al-Munâdî, l'un des oulémas notables et célèbres pour sa connaissance des hadiths et des écrits des oulémas sur les sciences religieuses parmi la deuxième génération des disciples d'Ahmed a dit : "Il n'y a aucune divergence entre les oulémas sur le fait que le ciel ressemble à une sphère... Ils sont également unanimes sur le fait que la Terre dans son ensemble, avec toutes ses activités terrestres et marines, ressemble à une sphère. Cela est démontré par le fait que le soleil, la lune et les étoiles ne se lèvent et ne se couchent pas en même temps pour tous ceux qui se trouvent sur la Terre, mais se lèvent pour ceux qui se trouvent à l'est avant ceux qui se trouvent à l'ouest." » (Madjmû' al-Fatâwâ) "
Pour lire en entier voir ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais moi je dit selon mon explication qu'avec les atomes elle est un cercle , pas parfait comme Dieu mais du moins pas aplatie aux pôles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 11:45

Julie a écrit:
Suite cher Nickel,

Voici le site musulman , c'est ici que j'ai lu l'article et je ne partage pas cette idée :

"Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons : 

La terre est une sphère aplatie aux pôles, tel  un œuf et certains oulémas rapportèrent que le fait qu’elle soit de forme sphérique faisait l’objet d’un consensus auprès de leurs pairs. Cheikh al-Islâm ibn Taymiyya, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « L'imam Abû al-Husayn Ahmad ibn Dja'far ibn al-Munâdî, l'un des oulémas notables et célèbres pour sa connaissance des hadiths et des écrits des oulémas sur les sciences religieuses parmi la deuxième génération des disciples d'Ahmed a dit : "Il n'y a aucune divergence entre les oulémas sur le fait que le ciel ressemble à une sphère... Ils sont également unanimes sur le fait que la Terre dans son ensemble, avec toutes ses activités terrestres et marines, ressemble à une sphère. Cela est démontré par le fait que le soleil, la lune et les étoiles ne se lèvent et ne se couchent pas en même temps pour tous ceux qui se trouvent sur la Terre, mais se lèvent pour ceux qui se trouvent à l'est avant ceux qui se trouvent à l'ouest." » (Madjmû' al-Fatâwâ) "
Pour lire en entier voir ici : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais moi je dit selon mon explication qu'avec les atomes elle est un cercle , pas parfait comme Dieu mais du moins pas aplatie aux pôles !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Effectivement les descriptions sont fausses sur le site que tu cite , mais le plus grave c'est surtout lorsqu'on veut expliquer ou interpreter un verser ou plusieurs , si le lecteur est un non musulman , il utilisera cette interprétation dans un site de forum comme le notre , pour dire aux musulmans voilà le contradictoire , et voilà encore le plus grave !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 12:43

Julie a écrit:
Mais moi je dit selon mon explication qu'avec les atomes elle est un cercle , pas parfait comme Dieu mais du moins pas aplatie aux pôles !
oui mais il faut préciser chère Julie que les savants décrivent  maintenant la terre comme «géoïde»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la Terre était d'une rondeur parfaite, la valeur de l'accélération de la pesanteur (g) serait partout la même (9,8072467 mètres par seconde au carré et des poussières). Mais voilà, la surface de notre belle planète est pleine de défauts et d'aspérités.
Pour commencer, elle tourne sur elle-même et ce mouvement perpétuel de rotation a pour effet de l'aplatir au niveau de ses pôles. Il y a aussi les montagnes ainsi que les fosses et les dorsales océaniques, sans oublier la distribution irrégulière de sa masse interne. Enfin, la présence de grands réservoirs d'eau (lacs, mers intérieures) et l'action des marées achèvent de «cabosser» notre globe terrestre.


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 14:44

SKIPEER a écrit:
Julie a écrit:
Mais moi je dit selon mon explication qu'avec les atomes elle est un cercle , pas parfait comme Dieu mais du moins pas aplatie aux pôles !
oui mais il faut préciser chère Julie que les savants décrivent  maintenant la terre comme «géoïde»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la Terre était d'une rondeur parfaite, la valeur de l'accélération de la pesanteur (g) serait partout la même (9,8072467 mètres par seconde au carré et des poussières). Mais voilà, la surface de notre belle planète est pleine de défauts et d'aspérités.
Pour commencer, elle tourne sur elle-même et ce mouvement perpétuel de rotation a pour effet de l'aplatir au niveau de ses pôles. Il y a aussi les montagnes ainsi que les fosses et les dorsales océaniques, sans oublier la distribution irrégulière de sa masse interne. Enfin, la présence de grands réservoirs d'eau (lacs, mers intérieures) et l'action des marées achèvent de «cabosser» notre globe terrestre.


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Bonjour cher Skipeer,

 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 17865

Et l'air et l'eau qui comble le vide et les atomes qui s'échappent dans lexosphere librement ? C'est à dire que rendu à lexosphere les atomes ne subissent presque plus l'attraction . 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 15:49

SKIPEER a écrit:
Julie a écrit:
Mais moi je dit selon mon explication qu'avec les atomes elle est un cercle , pas parfait comme Dieu mais du moins pas aplatie aux pôles !
oui mais il faut préciser chère Julie que les savants décrivent  maintenant la terre comme «géoïde»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon cher Skipeer tu as dû chercher longtemps avant de trouver cette vue trafiquée de la terre pour qu'elle ressemble à une infâme patate.

Toutes les photos de satellites la montrent parfaitement ronde à l'oeil, même si son diamètre polaire est de 40km plus court ou plus long que son diamètre équatorial.



Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:46

SKIPEER a écrit:
Julie a écrit:
Mais moi je dit selon mon explication qu'avec les atomes elle est un cercle , pas parfait comme Dieu mais du moins pas aplatie aux pôles !
oui mais il faut préciser chère Julie que les savants décrivent  maintenant la terre comme «géoïde»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la Terre était d'une rondeur parfaite, la valeur de l'accélération de la pesanteur (g) serait partout la même (9,8072467 mètres par seconde au carré et des poussières). Mais voilà, la surface de notre belle planète est pleine de défauts et d'aspérités.
Pour commencer, elle tourne sur elle-même et ce mouvement perpétuel de rotation a pour effet de l'aplatir au niveau de ses pôles. Il y a aussi les montagnes ainsi que les fosses et les dorsales océaniques, sans oublier la distribution irrégulière de sa masse interne. Enfin, la présence de grands réservoirs d'eau (lacs, mers intérieures) et l'action des marées achèvent de «cabosser» notre globe terrestre.


voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette image est archi foireuse. Déjà dit.
C'est une représentation de la gravité et suivant des axes aux graduations non indiquées.
Rien à voir avec les défauts du rayon terrestre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Terre n'est pas parfaitement sphérique et les distances entre sa surface et son centre varient de 6 352,8 km (fond de l'océan Arctique) à 6 384,4 km (sommet du Chimborazo)1. Le rayon équatorial est de 6 378,1370 km, alors que le rayon polaire est de 6 356,7523 km, ce qui mène à un modèle ellipsoïde de sphère aplatie aux pôles.

Tiens toi en à ce que tu vois toi-même si tu ne comprends pas ce qu'est une vue de l'esprit informatisée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

etc... etc...
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyVen 04 Mar 2016, 22:52

Chacun aime voir la terre comme il le veut bien mais il faut se rendre a l’évidence  puisque la science tranche toujours !!
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptySam 05 Mar 2016, 00:22

SKIPEER a écrit:
Chacun aime voir la terre comme il le veut bien mais il faut se rendre a l’évidence  puisque la science tranche toujours !!
Oui mais il faut accepter la critique quand il s'agit d'en faire une mauvaise exploitation publique. Tout ne se vaut pas.
1 - Les défauts de la gravité n'ont rien à voir avec les défauts du rayon terrestre.
Par exemple le pole nord est le plus proche du centre de la terre mais il apparaît avec la gravité la plus forte.
Je te laisse réfléchir à ce mystère que notre boussole et la rotation de la terre nous expliquent.
2 - Tout est dans le choix de l'échelle, car les variations sont négligeables en fait.
20 km maximum sur 6370 km en moyenne, soit du 1/318 c'est pinuts, à l'oeil tu ne vois presque rien.
Pour la gravité c'est une variation infinitésimale proche du 5 millième de la gravité moyenne.
(Si j'ai pas eu des gros doigts avec ma calculatrice)

En tout cas je te donne un représentation des défauts de gravité un peu plus proche de la réalité,
Mais encore une fois l'échelle de représentation est faussée.
1 mgal = 1/100000 m/s² alors que la gravité terrestre en moyenne est de 9,80665 m/s²,
m/s² représentant l’accélération de la chute d'un corps, la vitesse à laquelle la vitesse de chute augmente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Rhétorique infructueuses musulmanes 2 poids 2 mesures     Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 12 Juil 2016, 00:56

Jésus-Christ n'est pas le verbe incarné de Dieu car à Dieu seul l'adoration....

Ok ok Valide selon le musulman car il semble y avoir une incohérence......
Peu importe les explications selon le musulman non non impossible !!!

Tu ne tueras points! Est un commandements contenant 4 mots très clair. Alors le djihad ne viole t'il pas ce commandement??

Alors la, le musulman n'a aucune misère à expliquer cette soit disante contradiction!!!


N'y a t'il donc pas 2 points 2 mesures selon nos amis musulmans quand on en vient aux explications des soit disantes contradictions????
Est ce seulement des arguments rhétorique utilisé pour ne pas admettre que oui il est possible que Christ soit le verbe incarné de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 12 Juil 2016, 03:01

Citation :
Samuel777444 a écrit : Jésus-Christ n'est pas le verbe incarné de Dieu car à Dieu seul l'adoration....

Ok ok Valide selon le musulman car il semble y avoir une incohérence......

   Je pensais pourtant que les musulmans croyaient tout comme nous chrétien que Jésus est la parole (Verbe incarné) de Dieu ?

 Sourate 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, SA PAROLE QU'IL ENVOYA A MARIE, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

    Jean 1:14  Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

samuel777444



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMar 12 Juil 2016, 03:08

J'imagine que tu sais ce que je veux dire? La parole de Dieu est indissociable de Dieu donc est Dieu. Comme l'esprit de Dieu est indissociable avec Dieu donc est Dieu. Mais en même temps Dieu ne ce limite n'y a son esprit n'y a sa parole... Qui peut expliquer Dieu???? Personne....

Le musulman ne peuvent concevoir l'adoration à Jésus-Christ puisqu'il n'est qu'un messager selon le coran..
1 seul Dieu

Le chrétien oui car le père a soumis toute chose au fils et que dans le père est le fils selon la bible
1 seul Dieu
Néanmoins ta compris le post???
Revenir en haut Aller en bas
la femme





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: l'islam admet-elle la critique raisonnable de ses adeptes ? (part 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 EmptyMer 24 Mai 2017, 01:44

sourate 33

50 Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, -celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

51 Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; -à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

53 Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Compilation des contradictions coraniques
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: