| | Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) | |
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rosarum
| Sujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mar 18 Déc 2012, 10:53 | |
| Rappel du premier message :[Suite de ce sujet :][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
18 décembre 2012 - ASHTAR a écrit:
- rosarum a écrit:
- cela fait donc bien 8 jours pour le coran contre 6 jours dans la bible.
Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol) [2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.
Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre " 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…" Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre . 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours… sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours. |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Dim 04 Jan 2015, 22:46 | |
| - rosarum a écrit:
- alors finalement il a dit quoi Dieu à Moïse ?
sandale ou bâton ?
20.9. Es-tu au courant de l'histoire de Moïse 20.10. qui, ayant aperçu un feu, dit à sa famille : «Restez ici ! J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je un tison 20.11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix l'interpella : «Ô Moïse ! 20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ ! 20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé. 20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.
ou bien :
27.7. Rappelle-toi Moïse lorsqu'il dit un jour aux siens : «J'aperçois un feu au loin ! J'y vais. Peut-être y trouverai-je un renseignement sur notre route ou vous en rapporterai-je, pour vous réchauffer, un tison ardent.» 27.8. Et lorsqu'il y fut arrivé, il entendit une Voix l'interpeller : «Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, le Maître de l'Univers ! 27.9. Ô Moïse ! C'est Moi, Dieu, le Tout-Puissant, le Sage ! 27.10. Jette ton bâton !» Et Moïse, voyant son bâton se tortiller comme un démon, tourna le dos pour fuir sans revenir sur ses pas. «N'aie pas peur, Moïse, reprit la voix. Les messagers n'ont rien à craindre auprès de Moi, 27.11. excepté celui qui a commis une injustice. Mais à l'égard de celui qui remplace le mal par le bien Je serai Clément et Miséricordieux. 27.12. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle en ressortira toute blanche et sans aucun mal. C'est là un des neuf signes destinés à Pharaon et à son peuple, qui ont toujours été des gens pervers.» Mais y a rien qui cloche tu te fais des films as tu lu toute la Sourate n20 et la aussi la sourate n27 |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 09:19 | |
| - étéop a écrit:
- rosarum a écrit:
- alors finalement il a dit quoi Dieu à Moïse ?
sandale ou bâton ?
20.9. Es-tu au courant de l'histoire de Moïse 20.10. qui, ayant aperçu un feu, dit à sa famille : «Restez ici ! J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je un tison 20.11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix l'interpella : «Ô Moïse ! 20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ ! 20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé. 20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.
ou bien :
27.7. Rappelle-toi Moïse lorsqu'il dit un jour aux siens : «J'aperçois un feu au loin ! J'y vais. Peut-être y trouverai-je un renseignement sur notre route ou vous en rapporterai-je, pour vous réchauffer, un tison ardent.» 27.8. Et lorsqu'il y fut arrivé, il entendit une Voix l'interpeller : «Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, le Maître de l'Univers ! 27.9. Ô Moïse ! C'est Moi, Dieu, le Tout-Puissant, le Sage ! 27.10. Jette ton bâton !» Et Moïse, voyant son bâton se tortiller comme un démon, tourna le dos pour fuir sans revenir sur ses pas. «N'aie pas peur, Moïse, reprit la voix. Les messagers n'ont rien à craindre auprès de Moi, 27.11. excepté celui qui a commis une injustice. Mais à l'égard de celui qui remplace le mal par le bien Je serai Clément et Miséricordieux. 27.12. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle en ressortira toute blanche et sans aucun mal. C'est là un des neuf signes destinés à Pharaon et à son peuple, qui ont toujours été des gens pervers.» Mais y a rien qui cloche tu te fais des films as tu lu toute la Sourate n20 et la aussi la sourate n27 dans la sourate 20, Dieu demande d'abord à Moise d'enlever ses sandales puis de jeter son bâton, dans la sourate 27 il lui demande seulement de jeter son bâton. comment s'explique cette différence ? Moise a t il ou non enlevé ses sandales devant l'Eternel ? |
| | | pinson
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 10:04 | |
| Mais , les amis, vous faites une fixation sur le pieds de Moïse !
Alors qu'il y a d'autres contradictions :
9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
ET : 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
Il faudrait savoir ! |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 10:16 | |
| - pinson a écrit:
- Mais , les amis, vous faites une fixation sur le pieds de Moïse !
Alors qu'il y a d'autres contradictions :
9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
ET : 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
Il faudrait savoir ! bien sûr que le coran contient d'autres contradictions, mais si tu le veux bien, prenons les une par une. j'aimerais que nos forumeurs musulmans donnent leur interprétation sur cette divergence au sujet de Moise. |
| | | morgankari77
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 15:57 | |
| - rosarum a écrit:
- pinson a écrit:
- Mais , les amis, vous faites une fixation sur le pieds de Moïse !
Alors qu'il y a d'autres contradictions :
9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
ET : 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
Il faudrait savoir ! bien sûr que le coran contient d'autres contradictions, mais si tu le veux bien, prenons les une par une.
j'aimerais que nos forumeurs musulmans donnent leur interprétation sur cette divergence au sujet de Moise. çà sera un casse-tête |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 16:03 | |
| - rosarum a écrit:
- étéop a écrit:
- rosarum a écrit:
- alors finalement il a dit quoi Dieu à Moïse ?
sandale ou bâton ?
20.9. Es-tu au courant de l'histoire de Moïse 20.10. qui, ayant aperçu un feu, dit à sa famille : «Restez ici ! J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je un tison 20.11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix l'interpella : «Ô Moïse ! 20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ ! 20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé. 20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.
ou bien :
27.7. Rappelle-toi Moïse lorsqu'il dit un jour aux siens : «J'aperçois un feu au loin ! J'y vais. Peut-être y trouverai-je un renseignement sur notre route ou vous en rapporterai-je, pour vous réchauffer, un tison ardent.» 27.8. Et lorsqu'il y fut arrivé, il entendit une Voix l'interpeller : «Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, le Maître de l'Univers ! 27.9. Ô Moïse ! C'est Moi, Dieu, le Tout-Puissant, le Sage ! 27.10. Jette ton bâton !» Et Moïse, voyant son bâton se tortiller comme un démon, tourna le dos pour fuir sans revenir sur ses pas. «N'aie pas peur, Moïse, reprit la voix. Les messagers n'ont rien à craindre auprès de Moi, 27.11. excepté celui qui a commis une injustice. Mais à l'égard de celui qui remplace le mal par le bien Je serai Clément et Miséricordieux. 27.12. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle en ressortira toute blanche et sans aucun mal. C'est là un des neuf signes destinés à Pharaon et à son peuple, qui ont toujours été des gens pervers.» Mais y a rien qui cloche tu te fais des films as tu lu toute la Sourate n20 et la aussi la sourate n27 dans la sourate 20, Dieu demande d'abord à Moise d'enlever ses sandales puis de jeter son bâton, dans la sourate 27 il lui demande seulement de jeter son bâton.
comment s'explique cette différence ?
Moise a t il ou non enlevé ses sandales devant l'Eternel ? Tu le fais expres ou quoi tu sais lire? je t'ai demande si t'as lu les sorates en question |
| | | Suleyman
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 17:03 | |
| - pinson a écrit:
- Mais , les amis, vous faites une fixation sur le pieds de Moïse !
Alors qu'il y a d'autres contradictions :
9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
ET : 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
Il faudrait savoir ! hahahahaha ou tu vois une contradiction ,va donc apprendre la signification du mots contradiction Exemple de contradiction Livres des Rois 4:26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux Chronique 9:25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux entre 4'000 et 4'0000 il y a juste 36'000 de différence VOILA UN CONTRADICTION |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 18:46 | |
| - Suleyman a écrit:
- pinson a écrit:
- Mais , les amis, vous faites une fixation sur le pieds de Moïse !
Alors qu'il y a d'autres contradictions :
9.5. À l'expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S'ils se repentent, s'ils accomplissent la salât, s'ils s'acquittent de la zakât, laissez-les en paix, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
ET : 2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
Il faudrait savoir ! hahahahaha ou tu vois une contradiction ,va donc apprendre la signification du mots contradiction Oui, quelle est ta définition, mon cher SULEYMAN ?... - Suleyman a écrit:
- Exemple de contradiction
Livres des Rois 4:26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux Chronique 9:25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux
entre 4'000 et 4'0000 il y a juste 36'000 de différence
VOILA UN CONTRADICTION Et dire : on ne contraint personne à se convertir, et dire que ceux qui ne croient pas au DIEU unique seront tués, ce ne serait pas une contradiction selon toi ??? Quant à la Bible, les quelques contradictions que l'on y trouve n'ont aucune importance, car la Bible n'est pas un livre incréé dicté par DIEU aux Prophètes ! . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 19:01 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- Suleyman a écrit:
- Exemple de contradiction
Livres des Rois 4:26 Salomon avait quarante mille crèches pour les chevaux Chronique 9:25 Salomon avait quatre mille crèches pour les chevaux
entre 4'000 et 4'0000 il y a juste 36'000 de différence
VOILA UN CONTRADICTION Et dire : on ne contraint personne à se convertir, et dire que ceux qui ne croient pas au DIEU unique seront tués, ce ne serait pas une contradiction selon toi ???
Quant à la Bible, les quelques contradictions que l'on y trouve n'ont aucune importance, car la Bible n'est pas un livre incréé dicté par DIEU aux Prophètes ! . Je pense qu'en tant qu'admin du site, tu as déja dut lire suffisament de réponse de mes frères et soeur musulmans qui ont dut trés bien t'expliquer que les versets qui parlent de combattre les mécréants parlent uniquement de ceux qui prennent les armes contre l'Islam. Donc pourquoi continues tu a caricaturé aussi bassement l'enseignement de l'Islam ? Tu fait preuve de mauv.aise foi car je doute que dans ton cas ce soit de l'ignorance. Quand a la bible, les contradictions ENORMES que l'on y trouve démontrent que les textes ont été considérablement altéré au fil des siècles. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 19:05 | |
| - étéop a écrit:
- rosarum a écrit:
- étéop a écrit:
Mais y a rien qui cloche tu te fais des films as tu lu toute la Sourate n20 et la aussi la sourate n27 dans la sourate 20, Dieu demande d'abord à Moise d'enlever ses sandales puis de jeter son bâton, dans la sourate 27 il lui demande seulement de jeter son bâton.
comment s'explique cette différence ?
Moise a t il ou non enlevé ses sandales devant l'Eternel ? Tu le fais expres ou quoi tu sais lire? je t'ai demande si t'as lu les sorates en question
j'ai relu les passages qui nous concernent et je confirme que dans la sourate 20 Moise enlève ses sandales et dans la sourate 27 il ne les enlève pas. je demande quelle est selon vous la raison de cette différence ? (parce que moi j'ai mon idée mais je voudrais connaitre celle des musulmans) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 19:35 | |
| - rosarum a écrit:
- étéop a écrit:
- rosarum a écrit:
dans la sourate 20, Dieu demande d'abord à Moise d'enlever ses sandales puis de jeter son bâton, dans la sourate 27 il lui demande seulement de jeter son bâton.
comment s'explique cette différence ?
Moise a t il ou non enlevé ses sandales devant l'Eternel ? Tu le fais expres ou quoi tu sais lire? je t'ai demande si t'as lu les sorates en question
j'ai relu les passages qui nous concernent et je confirme que dans la sourate 20 Moise enlève ses sandales et dans la sourate 27 il ne les enlève pas.
je demande quelle est selon vous la raison de cette différence ? (parce que moi j'ai mon idée mais je voudrais connaitre celle des musulmans) comment sais tu qu'il n'a pas enlevé ses sandales etais tu témoin? |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 20:38 | |
| - étéop a écrit:
- rosarum a écrit:
- étéop a écrit:
Tu le fais expres ou quoi tu sais lire? je t'ai demande si t'as lu les sorates en question
j'ai relu les passages qui nous concernent et je confirme que dans la sourate 20 Moise enlève ses sandales et dans la sourate 27 il ne les enlève pas.
je demande quelle est selon vous la raison de cette différence ? (parce que moi j'ai mon idée mais je voudrais connaitre celle des musulmans) comment sais tu qu'il n'a pas enlevé ses sandales etais tu témoin? pas plus que toi, je lis ce qui est pour vous la parole de Dieu. dans une sourate Dieu lui demande d'enlever ses sandales, sans l'autre il ne lui demande pas. explique nous pourquoi |
| | | Suleyman
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Lun 05 Jan 2015, 20:50 | |
| - rosarum a écrit:
- voici 3 passages du coran qui racontent le même épisode de la vie de Moise avec des variantes et des contradictions.
20.9. Es-tu au courant de l'histoire de Moïse 20.10. qui, ayant aperçu un feu, dit à sa famille : «Restez ici ! J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je un tison ou trouverai-je, à l'aide de ce feu, quelques indications pour me guider dans ma route?» 20.11. Et lorsqu'il s'en approcha, une voix l'interpella : «Ô Moïse ! 20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ ! 20.13. Je t'ai élu. Écoute donc ce qui te sera révélé. 20.14. En vérité, Je suis Dieu. Il n'y a d'autre dieu que Moi ! Adore-Moi donc et accomplis la prière en souvenir de Moi.
27.7. Rappelle-toi Moïse lorsqu'il dit un jour aux siens : «J'aperçois un feu au loin ! J'y vais. Peut-être y trouverai-je un renseignement sur notre route ou vous en rapporterai-je, pour vous réchauffer, un tison ardent.» 27.8. Et lorsqu'il y fut arrivé, il entendit une Voix l'interpeller : «Béni soit Celui qui est dans le feu et Celui qui est tout autour, et gloire à Dieu, le Maître de l'Univers ! 27.9. Ô Moïse ! C'est Moi, Dieu, le Tout-Puissant, le Sage ! 27.10. Jette ton bâton !» Et Moïse, voyant son bâton se tortiller comme un démon, tourna le dos pour fuir sans revenir sur ses pas. «N'aie pas peur, Moïse, reprit la voix. Les messagers n'ont rien à craindre auprès de Moi, 27.11. excepté celui qui a commis une injustice. Mais à l'égard de celui qui remplace le mal par le bien Je serai Clément et Miséricordieux. 27.12. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique. Elle en ressortira toute blanche et sans aucun mal. C'est là un des neuf signes destinés à Pharaon et à son peuple, qui ont toujours été des gens pervers.»
28.29. Puis, lorsque Moïse eut accompli la période convenue et qu'il eut prit la route avec sa famille, il aperçut un feu du côté du mont Sinaï. «Restez ici, dit-il. J'aperçois au loin un feu. Peut-être vous en rapporterai-je quelque nouvelle ou un tison ardent pour vous permettre de vous réchauffer.» 28.30. Et lorsqu'il s'y rendit, une voix l'interpella, du côté droit de la vallée, dans le site béni, et du sein de l'arbre : «Ô Moïse ! Je suis en vérité Dieu, le Maître de l'Univers. 28.31. Jette ton bâton !» Mais quand Moïse vit son bâton s'agiter comme un serpent, il se mit à fuir sans se retourner. «Ô Moïse, ajouta la voix, approche et n'aie pas peur ! Tu es de ceux dont la sécurité est assurée. 28.32. Introduis ta main dans l'ouverture de ta tunique, elle en ressortira toute blanche sans aucun mal. Puis serre tes bras sur ton corps pour dissiper ta frayeur. Ce sont là deux preuves de ton Seigneur, destinées à Pharaon et à ses dignitaires qui forment, en vérité, un peuple pervers.»
1) que s'est t il réellement passé entre Moise et Dieu ?
2) qu'est ce que l'ange Gabriel a vraiment dit à Mohamed ? Concernant la sourat 20 d'après Ibn Abass,cette sourat à était révélé à Muhamad a.s pour lui clarifié la façon de prier,cars en effet avant cette révélation les disciples priaient avec leur sandale Le prophète a.s lui même ne savait pas comment accomplir de manière juste la prière pars fois il priait sur les orteils pars fois sur une jambe,en suit sur l'autre il se fesait souffrir en prière. Voila pourquoi le deuxième verset de la sourat 20 Allah dit se ci " Nous n'avons point fait descendre sur toi le Coran pour que tu sois malheureux",Donc quand Dieu Dit,20.12. Je suis ton Seigneur. Ôte tes sandales , car tu es dans la vallée sacrée de Tuwâ ! Il précise à Muhamad a.s que quand ont rentre dans un endroit sacré ont dois enlever ses sandale,et pour les musulman une mosqué est un endroit sacré Alors quand ces disciple demandé à Muhamad a.s pourquoi devrions nous enlever nos sandales pour prier,Muhamad a.s leur répondait,dans un endroit sacré ont dois enlever ses sandale Depuis cette révélation ont enlèves tousse nos chaussures avant d'entrer dans la mosqué, |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mar 06 Jan 2015, 10:48 | |
| - salamsam a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- Et dire : on ne contraint personne à se convertir, et dire que ceux qui ne croient pas au DIEU unique seront tués, ce ne serait pas une contradiction selon toi ???
Quant à la Bible, les quelques contradictions que l'on y trouve n'ont aucune importance, car la Bible n'est pas un livre incréé dicté par DIEU aux Prophètes ! Je pense qu'en tant qu'admin du site, tu as déja dut lire suffisament de réponse de mes frères et soeur musulmans qui ont dut trés bien t'expliquer que les versets qui parlent de combattre les mécréants parlent uniquement de ceux qui prennent les armes contre l'Islam. Donc pourquoi continues tu a caricaturé aussi bassement l'enseignement de l'Islam ? Tu fait preuve de mauv.aise foi car je doute que dans ton cas ce soit de l'ignorance. Mon cher SALAMSAM, ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il s'agit dans le 9, 5 d'une soumission religieuse qui est réclamée et non d'une soumission politique comme tout vaincu doit accepter ! Et donc du fait que j'ainété vaincu, il me faudra accepter pour moi-même la religion de mon vainqueur, alors qu'il est déjà occupant de mon pays ! C'est bien une contrainte contraire à l'ordre divin du du 2, 256... - salamsam a écrit:
- Quand a la bible, les contradictions ENORMES que l'on y trouve démontrent que les textes ont été considérablement altéré au fil des siècles.
ENORMES !!!!.... Non, je ne te crois pas, à moins que tu me montres une de ces contradictions énormes dont tu parles ici ! Fraternellement |
| | | pinson
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 16 Jan 2015, 19:07 | |
| Autre contradiction, les amis :
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. |
| | | azdan
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 16 Jan 2015, 20:33 | |
| - pinson a écrit:
- Autre contradiction, les amis :
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. j'aimerai bien que tu sois plus précis , contradiction historiques ? ou contradictions théologiques? as tu lu la biographie du prophète? sais tu à quelle occasion ou évenement ces versets ont étaient révélés ? ou bien simplement tu prend quelque chose dans ta main pour la jeter sur la mare sans savoir ce que c'est ! |
| | | pinson
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 08:16 | |
| - azdan a écrit:
- pinson a écrit:
- Autre contradiction, les amis :
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. j'aimerai bien que tu sois plus précis , contradiction historiques ? ou contradictions théologiques? as tu lu la biographie du prophète? sais tu à quelle occasion ou évenement ces versets ont étaient révélés ? ou bien simplement tu prend quelque chose dans ta main pour la jeter sur la mare sans savoir ce que c'est !
Non ! l'ami, non ! je ne connais pas les événements qui ont présidé à ces révélations ! Mais comme il s'agit de la même sourate, j'en conclus que ce sont les mêmes événement ! Et si l'on considère que le Coran est une livre incréé et depuis toujours auprès d'ALLÂH, il ne devrait pas être en contradiction avec lui-même quels que soient les événements ... |
| | | azdan
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 09:39 | |
| - pinson a écrit:
- azdan a écrit:
- pinson a écrit:
- Autre contradiction, les amis :
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
5.82. Tu constateras sûrement que ceux qui nourrissent la haine la plus violente contre les musulmans sont les juifs et les païens, et que ceux qui sont les plus disposés à sympathiser avec les musulmans sont les hommes qui disent : «Nous sommes des chrétiens.» Cela tient à ce que ces derniers ont parmi eux des prêtres et des moines et à ce qu'ils ne font pas montre d'orgueil. j'aimerai bien que tu sois plus précis , contradiction historiques ? ou contradictions théologiques? as tu lu la biographie du prophète? sais tu à quelle occasion ou évenement ces versets ont étaient révélés ? ou bien simplement tu prend quelque chose dans ta main pour la jeter sur la mare sans savoir ce que c'est !
Non ! l'ami, non ! je ne connais pas les événements qui ont présidé à ces révélations ! Mais comme il s'agit de la même sourate, j'en conclus que ce sont les mêmes événement !
Et si l'on considère que le Coran est une livre incréé et depuis toujours auprès d'ALLÂH, il ne devrait pas être en contradiction avec lui-même quels que soient les événements ... Bonjour , 5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres. ce verset a était révélé après la défaite des musulmans à la bataille de "ouhoud" , certains médinois de peur des poursuites et de la traque de la part des mecquois , sont allé à dire qu'ils vont chercher protection chez des tribus juives , d'autres iront à dire qu'ils s’exileront au nord " el cham" chez des chrétiens qui connaissent bien , et là le verset a était récité par le prophète , Dieu a voulu que les croyants resserre leur rangs pour les batailles à venir , l'ennemi était partout , à la mecque et au sein de la ville de médine ,dont ibn saloul il comploté à chaque fois pour désunir les musulmans . ( interprétation el kortobi , tabari , et ibn khatir ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Donc avant de considérer , il faut chercher pourquoi ce verset a était révélé au prophète Mohamed , conclure sans chercher et analyser cela voudrait dire que l'on ne veut pas faire d'effort à comprendre . je remarque de plus en plus que l'on ne cherche pas à lire la biographie du prophète , car une bonne partie des versets du coran peuvent être interprété par L'histoire des événements vécus en ce temps là , le coran a pris 23 ans pour être révélé aux musulmans au temps du prophète , et chaque jour , chaque semaine , chaque mois , se sont une multitude d'évenements et de faits dans toute l'arabie , et chaque verset descendu est une révélation pour une situation donnée passé ou à venir !! . Quand un pays demande une protection d'un autre pays , c'est une allégeance qui se déssine dans ce lien , du point de vue commerciale , politique et même culturelle , et que dire du religieux !!! |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 10:02 | |
| - azdan a écrit:
- pinson a écrit:
- azdan a écrit:
j'aimerai bien que tu sois plus précis , contradiction historiques ? ou contradictions théologiques? as tu lu la biographie du prophète? sais tu à quelle occasion ou évenement ces versets ont étaient révélés ? ou bien simplement tu prend quelque chose dans ta main pour la jeter sur la mare sans savoir ce que c'est !
Non ! l'ami, non ! je ne connais pas les événements qui ont présidé à ces révélations ! Mais comme il s'agit de la même sourate, j'en conclus que ce sont les mêmes événement !
Et si l'on considère que le Coran est une livre incréé et depuis toujours auprès d'ALLÂH, il ne devrait pas être en contradiction avec lui-même quels que soient les événements ... Bonjour ,
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
ce verset a était révélé après la défaite des musulmans à la bataille de "ouhoud" , certains médinois de peur des poursuites et de la traque de la part des mecquois , sont allé à dire qu'ils vont chercher protection chez des tribus juives , d'autres iront à dire qu'ils s’exileront au nord " el cham" chez des chrétiens qui connaissent bien , et là le verset a était récité par le prophète , Dieu a voulu que les croyants resserre leur rangs pour les batailles à venir , l'ennemi était partout , à la mecque et au sein de la ville de médine ,dont ibn saloul il comploté à chaque fois pour désunir les musulmans . ( interprétation el kortobi , tabari , et ibn khatir )
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Donc avant de considérer , il faut chercher pourquoi ce verset a était révélé au prophète Mohamed , conclure sans chercher et analyser cela voudrait dire que l'on ne veut pas faire d'effort à comprendre . la contradiction entre ces versets est dans l'esprit qui les anime. - le premier est un verset de défiance envers les juifs et les chrétiens. ce sont des "injustes" et ils s'allient contre les musulmans. - le second au contraire est un verset qui invite au rapprochement avec les chrétiens là est la contradiction - Citation :
- je remarque de plus en plus que l'on ne cherche pas à lire la biographie du prophète , car une bonne partie des versets du coran peuvent être interprété par L'histoire des événements vécus en ce temps là , le coran a pris 23 ans pour être révélé aux musulmans au temps du prophète , et chaque jour , chaque semaine , chaque mois , se sont une multitude d'évenements et de faits dans toute l'arabie , et chaque verset descendu est une révélation pour une situation donnée passé ou à venir !! .
cette manière d'interprèter le coran est discutable pour plusieurs raisons. 1) elle s'appuie sur des sources à l'authenticité contestable (hadiths, sira) 2) elle ne fonctionne que pour les versets dont on connait les circonstances de la révélation qui sont une minorité son avantage est qu'elle permet de donner une historicité aux versets qui dès lors n'ont plus une valeur universelle ni éternelle |
| | | azdan
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 11:00 | |
| - rosarum a écrit:
- azdan a écrit:
- pinson a écrit:
Non ! l'ami, non ! je ne connais pas les événements qui ont présidé à ces révélations ! Mais comme il s'agit de la même sourate, j'en conclus que ce sont les mêmes événement !
Et si l'on considère que le Coran est une livre incréé et depuis toujours auprès d'ALLÂH, il ne devrait pas être en contradiction avec lui-même quels que soient les événements ... Bonjour ,
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
ce verset a était révélé après la défaite des musulmans à la bataille de "ouhoud" , certains médinois de peur des poursuites et de la traque de la part des mecquois , sont allé à dire qu'ils vont chercher protection chez des tribus juives , d'autres iront à dire qu'ils s’exileront au nord " el cham" chez des chrétiens qui connaissent bien , et là le verset a était récité par le prophète , Dieu a voulu que les croyants resserre leur rangs pour les batailles à venir , l'ennemi était partout , à la mecque et au sein de la ville de médine ,dont ibn saloul il comploté à chaque fois pour désunir les musulmans . ( interprétation el kortobi , tabari , et ibn khatir )
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Donc avant de considérer , il faut chercher pourquoi ce verset a était révélé au prophète Mohamed , conclure sans chercher et analyser cela voudrait dire que l'on ne veut pas faire d'effort à comprendre . la contradiction entre ces versets est dans l'esprit qui les anime.
- le premier est un verset de défiance envers les juifs et les chrétiens. ce sont des "injustes" et ils s'allient contre les musulmans. - le second au contraire est un verset qui invite au rapprochement avec les chrétiens
là est la contradiction
- Citation :
- je remarque de plus en plus que l'on ne cherche pas à lire la biographie du prophète , car une bonne partie des versets du coran peuvent être interprété par L'histoire des événements vécus en ce temps là , le coran a pris 23 ans pour être révélé aux musulmans au temps du prophète , et chaque jour , chaque semaine , chaque mois , se sont une multitude d'évenements et de faits dans toute l'arabie , et chaque verset descendu est une révélation pour une situation donnée passé ou à venir !! .
cette manière d'interprèter le coran est discutable pour plusieurs raisons.
1) elle s'appuie sur des sources à l'authenticité contestable (hadiths, sira)
2) elle ne fonctionne que pour les versets dont on connait les circonstances de la révélation qui sont une minorité
son avantage est qu'elle permet de donner une historicité aux versets qui dès lors n'ont plus une valeur universelle ni éternelle quel ésprit qu'il les anime ? est ce qu'il faut toujours spéculé sur l'interprétation des verstes simplement pour dire : ah tiens voilà une contradiction !! il y a un contexte historique , politique au temps du Prophète Mohamed , chaque verset est indépendant de l'autre . il n'y a pas manière d'interpréter , il y a d'abord ce que nous trouvons comme explication chez les exégètes , ensuite chez les historiens , et puis faire une synthèse . l'authenticité des sources ? l'apparition de jésus vers le 1er siècle , a était relaté par un seul et unique historien de l'époque , flavius joseph , doit-on contester cette source , au contraire nous devons nous féliciter qu'il est au moins une trace , pour la biographie du prophète Mohamed , ibn ishaq ou ibn isham doit-on les remettre en cause si nous avons les seul premier biographe qui sont proche de l'époque . même avec ces deux biographes il y a l'appui des hadiths avec les compilations de : boukhari , muslim , tarmidi, ibn majah , malik ibn anas .... tous ont pris en compte les hadiths laissés par les compagnons du prophètes :
- Abu Bakr as-Siddiq, premier calife, aurait compilé 500 hadiths qu’il aurait détruits par crainte d’insérer des fautes.
- Amr ibn Hazm, gouverneur du Yémen du temps de Mohamed, a compilé tout un opuscule qui est parvenu intégralement
- Jābir ibn `Abdallâh a rédigé plusieurs ouvrages
- Samra ibn Jundab (en) composa également un grand volume de hadiths
- Sa'd ibn Ubadah (en) rédigea également un ouvrage de hadiths que sa descendance conserva
- `Abdallāh ibn `Abbās, fils de l’oncle de Mohamed, a laissé de nombreux livres de hadiths à sa mort, il laissa toute une charge de chameau de ses compilations
- Abu Hurayra rédigea la Sahifah as-Sahihah avec son disciple Hammam ibn Munabbih
- Salmân al-Fârisî a rédigé des hadiths qu'il communiqua à Abu ad-Darda
- Abu Ayyub al-Ansari (en) rédigea un manuscrit contenant 122 hadiths qu'il transmit à ses enfants
valeur universelle et éternelle tu dis ?! Sourate Al-Araf Verset 63 "Est-ce que vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ? je pense que ce verset restera à travers les temps , jusqu'à la fin des mondes , et il y en a plusieurs comme celui-ci , faut il qu'un messager de dieu doit avoir une représentation physique particulière , hors du commun !! jésus était pourtant un homme comme nous , il mangeait , il buvait , il marchait , il riait , il se mettait en colère , et il fessait des miracles . tu diras mais oui Mohamed n'a rien prouvé , pourtant les sources sont là , Mohamed a fait aussi des miracles , et ce n'est qu'à travers Dieu , comme tout les prophètes d'ailleurs y compris jésus . Mais la seule preuve du miracle divin qu'il a laissé aux générations futures c'est le coran , et c'est ce livre qui restera témoin devant l'humanité entière comme une valeur universelle et éternelle !!. |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 12:43 | |
| - azdan a écrit:
- rosarum a écrit:
cette manière d'interprèter le coran est discutable pour plusieurs raisons.
1) elle s'appuie sur des sources à l'authenticité contestable (hadiths, sira)
2) elle ne fonctionne que pour les versets dont on connait les circonstances de la révélation qui sont une minorité
son avantage est qu'elle permet de donner une historicité aux versets qui dès lors n'ont plus une valeur universelle ni éternelle quel ésprit qu'il les anime ?
est ce qu'il faut toujours spéculé sur l'interprétation des verstes simplement pour dire : ah tiens voilà une contradiction !
il y a un contexte historique , politique au temps du Prophète Mohamed , chaque verset est indépendant de l'autre .
il n'y a pas manière d'interpréter , il y a d'abord ce que nous trouvons comme explication chez les exégètes , ensuite chez les historiens , et puis faire une synthèse . à la lecture du coran, apparaissent un certain nombre de contradictions. or les musulmans ont fait de l'absence de contradiction une preuve de la divinité du coran (verset 4-82) les théologiens musulmans sont donc obligés de trouver des explications pour faire disparaitre ces contradictions (et ces explications sont parfois bien tirées par les cheveux et peu crédibles) et la tentation d'inventer pour justifier doit être grande. - Citation :
- l'authenticité des sources ?
l'apparition de jésus vers le 1er siècle , a était relaté par un seul et unique historien de l'époque , flavius joseph , doit-on contester cette source , au contraire nous devons nous féliciter qu'il est au moins une trace , pour la biographie du prophète Mohamed , ibn ishaq ou ibn isham doit-on les remettre en cause si nous avons les seul premier biographe qui sont proche de l'époque . mais la bible peut s'interpréter sans le recours à l'histoire car elle contient son propre contexte. - Citation :
- valeur universelle et éternelle tu dis ?!
Sourate Al-Araf Verset 63
"Est-ce que vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ? je pense que ce verset restera à travers les temps , jusqu'à la fin des mondes , et il y en a plusieurs comme celui-ci , faut il qu'un messager de dieu doit avoir une représentation physique particulière , hors du commun !! je parle des versets liés à un contexte historique particulier qui n'existe plus. que fait t on de ces versets ? |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 13:03 | |
| - azdan a écrit:
- rosarum a écrit:
- azdan a écrit:
Bonjour ,
5.51. Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres.
ce verset a était révélé après la défaite des musulmans à la bataille de "ouhoud" , certains médinois de peur des poursuites et de la traque de la part des mecquois , sont allé à dire qu'ils vont chercher protection chez des tribus juives , d'autres iront à dire qu'ils s’exileront au nord " el cham" chez des chrétiens qui connaissent bien , et là le verset a était récité par le prophète , Dieu a voulu que les croyants resserre leur rangs pour les batailles à venir , l'ennemi était partout , à la mecque et au sein de la ville de médine ,dont ibn saloul il comploté à chaque fois pour désunir les musulmans . ( interprétation el kortobi , tabari , et ibn khatir )
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Donc avant de considérer , il faut chercher pourquoi ce verset a était révélé au prophète Mohamed , conclure sans chercher et analyser cela voudrait dire que l'on ne veut pas faire d'effort à comprendre . la contradiction entre ces versets est dans l'esprit qui les anime.
- le premier est un verset de défiance envers les juifs et les chrétiens. ce sont des "injustes" et ils s'allient contre les musulmans. - le second au contraire est un verset qui invite au rapprochement avec les chrétiens
là est la contradiction
- Citation :
- je remarque de plus en plus que l'on ne cherche pas à lire la biographie du prophète , car une bonne partie des versets du coran peuvent être interprété par L'histoire des événements vécus en ce temps là , le coran a pris 23 ans pour être révélé aux musulmans au temps du prophète , et chaque jour , chaque semaine , chaque mois , se sont une multitude d'évenements et de faits dans toute l'arabie , et chaque verset descendu est une révélation pour une situation donnée passé ou à venir !! .
cette manière d'interprèter le coran est discutable pour plusieurs raisons.
1) elle s'appuie sur des sources à l'authenticité contestable (hadiths, sira)
2) elle ne fonctionne que pour les versets dont on connait les circonstances de la révélation qui sont une minorité
son avantage est qu'elle permet de donner une historicité aux versets qui dès lors n'ont plus une valeur universelle ni éternelle quel ésprit qu'il les anime ?
est ce qu'il faut toujours spéculé sur l'interprétation des verstes simplement pour dire : ah tiens voilà une contradiction !!
il y a un contexte historique , politique au temps du Prophète Mohamed , chaque verset est indépendant de l'autre .
il n'y a pas manière d'interpréter , il y a d'abord ce que nous trouvons comme explication chez les exégètes , ensuite chez les historiens , et puis faire une synthèse .
l'authenticité des sources ?
l'apparition de jésus vers le 1er siècle , a était relaté par un seul et unique historien de l'époque , flavius joseph , doit-on contester cette source , au contraire nous devons nous féliciter qu'il est au moins une trace , pour la biographie du prophète Mohamed , ibn ishaq ou ibn isham doit-on les remettre en cause si nous avons les seul premier biographe qui sont proche de l'époque .
même avec ces deux biographes il y a l'appui des hadiths avec les compilations de : boukhari , muslim , tarmidi, ibn majah , malik ibn anas .... tous ont pris en compte les hadiths laissés par les compagnons du prophètes :
- Abu Bakr as-Siddiq, premier calife, aurait compilé 500 hadiths qu’il aurait détruits par crainte d’insérer des fautes.
- Amr ibn Hazm, gouverneur du Yémen du temps de Mohamed, a compilé tout un opuscule qui est parvenu intégralement
- Jābir ibn `Abdallâh a rédigé plusieurs ouvrages
- Samra ibn Jundab (en) composa également un grand volume de hadiths
- Sa'd ibn Ubadah (en) rédigea également un ouvrage de hadiths que sa descendance conserva
- `Abdallāh ibn `Abbās, fils de l’oncle de Mohamed, a laissé de nombreux livres de hadiths à sa mort, il laissa toute une charge de chameau de ses compilations
- Abu Hurayra rédigea la Sahifah as-Sahihah avec son disciple Hammam ibn Munabbih
- Salmân al-Fârisî a rédigé des hadiths qu'il communiqua à Abu ad-Darda
- Abu Ayyub al-Ansari (en) rédigea un manuscrit contenant 122 hadiths qu'il transmit à ses enfants
valeur universelle et éternelle tu dis ?!
Sourate Al-Araf Verset 63 "Est-ce que vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ? je pense que ce verset restera à travers les temps , jusqu'à la fin des mondes , et il y en a plusieurs comme celui-ci , faut il qu'un messager de dieu doit avoir une représentation physique particulière , hors du commun !!
jésus était pourtant un homme comme nous , il mangeait , il buvait , il marchait , il riait , il se mettait en colère , et il fessait des miracles .
tu diras mais oui Mohamed n'a rien prouvé , pourtant les sources sont là , Mohamed a fait aussi des miracles , et ce n'est qu'à travers Dieu , comme tout les prophètes d'ailleurs y compris jésus .
Mais la seule preuve du miracle divin qu'il a laissé aux générations futures c'est le coran , et c'est ce livre qui restera témoin devant l'humanité entière comme une valeur universelle et éternelle !!. Coran 4 : 82 "82 Est-ce qu'ils ne médient pas le Coran ? S'il n'était pas de Dieu, ils y trouveraient maintes contradictions c est ecris en noir et blanc dans le livre contexte historique ou pas une contradiction reste une contradiction sinon c est trop facile . tu me dira meme les avocat arrive a defendre des meurtrier donc tout peu etre defendable ? comme ne tuez pas sauf en cas de ceux ci cela trop fastoche comme les contrat d assurance qui vous assure la garanti a votre mort sauf qu on a pas lu les conditions en bas en tout miniscule qui vous exclu en cas de mort . |
| | | azdan
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 14:43 | |
| - suryoyo a écrit:
-
- Citation :
Sourate Al-Araf Verset 63
"Est-ce que vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ? je pense que ce verset restera à travers les temps , jusqu'à la fin des mondes , et il y en a plusieurs comme celui-ci , faut il qu'un messager de dieu doit avoir une représentation physique particulière , hors du commun !!
jésus était pourtant un homme comme nous , il mangeait , il buvait , il marchait , il riait , il se mettait en colère , et il fessait des miracles .
tu diras mais oui Mohamed n'a rien prouvé , pourtant les sources sont là , Mohamed a fait aussi des miracles , et ce n'est qu'à travers Dieu , comme tout les prophètes d'ailleurs y compris jésus .
Mais la seule preuve du miracle divin qu'il a laissé aux générations futures c'est le coran , et c'est ce livre qui restera témoin devant l'humanité entière comme une valeur universelle et éternelle !!. Coran 4 : 82 "82 Est-ce qu'ils ne médient pas le Coran ? S'il n'était pas de Dieu, ils y trouveraient maintes contradictions c est ecris en noir et blanc dans le livre contexte historique ou pas une contradiction reste une contradiction sinon c est trop facile . tu me dira meme les avocat arrive a defendre des meurtrier donc tout peu etre defendable ? comme ne tuez pas sauf en cas de ceux ci cela trop fastoche comme les contrat d assurance qui vous assure la garanti a votre mort sauf qu on a pas lu les conditions en bas en tout miniscule qui vous exclu en cas de mort . qu'est ce que tu me raconte là , le verset te demande de méditer , avant d'aller courir crier sur le toits , ça y est j'ai trouvé une contradiction !!! , ce verset à même prédit ta réaction , et la réactions de tant d'autres , alors médite !!! , réfléchis une seconde !! , discute !! analyse !! critique !! mais ne va pas faire des conclusions comme si tu maîtrise la science et la littérature . certains nous affiche une liste de contradictions , sans aucune argumentation sérieuse , jusqu'ici dans ma lecture je n'ai trouvé aucune contradiction , parce qu'avant de lire le coran , je dois lire toutes les sources qui sont relié à la vie du prophète . alors ramène tes contradictions une par une et que l'on discute !! |
| | | suryoyo
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 14:51 | |
| - azdan a écrit:
- suryoyo a écrit:
-
- Citation :
Sourate Al-Araf Verset 63
"Est-ce que vous vous étonnez qu´un rappel vous vienne de votre Seigneur à travers un homme issu de vous, pour qu´ils vous avertisse et que vous deveniez pieux et que la miséricorde vous soit accordée ? je pense que ce verset restera à travers les temps , jusqu'à la fin des mondes , et il y en a plusieurs comme celui-ci , faut il qu'un messager de dieu doit avoir une représentation physique particulière , hors du commun !!
jésus était pourtant un homme comme nous , il mangeait , il buvait , il marchait , il riait , il se mettait en colère , et il fessait des miracles .
tu diras mais oui Mohamed n'a rien prouvé , pourtant les sources sont là , Mohamed a fait aussi des miracles , et ce n'est qu'à travers Dieu , comme tout les prophètes d'ailleurs y compris jésus .
Mais la seule preuve du miracle divin qu'il a laissé aux générations futures c'est le coran , et c'est ce livre qui restera témoin devant l'humanité entière comme une valeur universelle et éternelle !!. Coran 4 : 82 "82 Est-ce qu'ils ne médient pas le Coran ? S'il n'était pas de Dieu, ils y trouveraient maintes contradictions c est ecris en noir et blanc dans le livre contexte historique ou pas une contradiction reste une contradiction sinon c est trop facile . tu me dira meme les avocat arrive a defendre des meurtrier donc tout peu etre defendable ? comme ne tuez pas sauf en cas de ceux ci cela trop fastoche comme les contrat d assurance qui vous assure la garanti a votre mort sauf qu on a pas lu les conditions en bas en tout miniscule qui vous exclu en cas de mort . qu'est ce que tu me raconte là , le verset te demande de méditer , avant d'aller courir crier sur le toits , ça y est j'ai trouvé une contradiction !!! , ce verset à même prédit ta réaction , et la réactions de tant d'autres , alors médite !!! , réfléchis une seconde !! , discute !! analyse !! critique !! mais ne va pas faire des conclusions comme si tu maîtrise la science et la littérature .
certains nous affiche une liste de contradictions , sans aucune argumentation sérieuse , jusqu'ici dans ma lecture je n'ai trouvé aucune contradiction , parce qu'avant de lire le coran , je dois lire toutes les sources qui sont relié à la vie du prophète .
alors ramène tes contradictions une par une et que l'on discute !! rosarum ta montrer une contradiction juste en haut en parlant des juif et chretien ensuite vien son contraire et tu ose dire tu ne trouve aucune contradiction ce que je trouve normale tu a beau faire l enqueteur mais tu es sur le mauvais suspect |
| | | azdan
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Sam 17 Jan 2015, 15:04 | |
| - suryoyo a écrit:
- azdan a écrit:
- suryoyo a écrit:
Coran 4 : 82 "82 Est-ce qu'ils ne médient pas le Coran ? S'il n'était pas de Dieu, ils y trouveraient maintes contradictions c est ecris en noir et blanc dans le livre contexte historique ou pas une contradiction reste une contradiction sinon c est trop facile . tu me dira meme les avocat arrive a defendre des meurtrier donc tout peu etre defendable ? comme ne tuez pas sauf en cas de ceux ci cela trop fastoche comme les contrat d assurance qui vous assure la garanti a votre mort sauf qu on a pas lu les conditions en bas en tout miniscule qui vous exclu en cas de mort . qu'est ce que tu me raconte là , le verset te demande de méditer , avant d'aller courir crier sur le toits , ça y est j'ai trouvé une contradiction !!! , ce verset à même prédit ta réaction , et la réactions de tant d'autres , alors médite !!! , réfléchis une seconde !! , discute !! analyse !! critique !! mais ne va pas faire des conclusions comme si tu maîtrise la science et la littérature .
certains nous affiche une liste de contradictions , sans aucune argumentation sérieuse , jusqu'ici dans ma lecture je n'ai trouvé aucune contradiction , parce qu'avant de lire le coran , je dois lire toutes les sources qui sont relié à la vie du prophète .
alors ramène tes contradictions une par une et que l'on discute !! rosarum ta montrer une contradiction juste en haut en parlant des juif et chretien ensuite vien son contraire et tu ose dire tu ne trouve aucune contradiction ce que je trouve normale tu a beau faire l enqueteur mais tu es sur le mauvais suspect mais mon cher j'ai répondu largement à cette question , et si tu me donne le titre d'enquêteur , tu ne t'ai pas trompé , parce que moi je cherche d'abord pour comprendre ensuite !!! alors relis ma réponse , je crois que tu as sauté un message !!! |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mer 18 Fév 2015, 22:07 | |
| - azdan a écrit:
- suryoyo a écrit:
- azdan a écrit:
qu'est ce que tu me raconte là , le verset te demande de méditer , avant d'aller courir crier sur le toits , ça y est j'ai trouvé une contradiction !!! , ce verset à même prédit ta réaction , et la réactions de tant d'autres , alors médite !!! , réfléchis une seconde !! , discute !! analyse !! critique !! mais ne va pas faire des conclusions comme si tu maîtrise la science et la littérature .
certains nous affiche une liste de contradictions , sans aucune argumentation sérieuse , jusqu'ici dans ma lecture je n'ai trouvé aucune contradiction , parce qu'avant de lire le coran , je dois lire toutes les sources qui sont relié à la vie du prophète .
alors ramène tes contradictions une par une et que l'on discute !! rosarum ta montrer une contradiction juste en haut en parlant des juif et chretien ensuite vien son contraire et tu ose dire tu ne trouve aucune contradiction ce que je trouve normale tu a beau faire l enqueteur mais tu es sur le mauvais suspect mais mon cher j'ai répondu largement à cette question , et si tu me donne le titre d'enquêteur , tu ne t'ai pas trompé , parce que moi je cherche d'abord pour comprendre ensuite !!!
alors relis ma réponse , je crois que tu as sauté un message !!! si je résume, ta réponse elle revient à dire que les versets qui se contredisent correspondent à des situations différentes. 1) je ne vois pas dans le coran ce qui permet de l'affirmer. 2) si c'est le cas, ce coran n'est pas universel car ces situations sont celles d'un passé révolu. |
| | | SKIPEER
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mer 18 Fév 2015, 23:05 | |
| - rosarum a écrit:
- azdan a écrit:
- suryoyo a écrit:
rosarum ta montrer une contradiction juste en haut en parlant des juif et chretien ensuite vien son contraire et tu ose dire tu ne trouve aucune contradiction ce que je trouve normale tu a beau faire l enqueteur mais tu es sur le mauvais suspect mais mon cher j'ai répondu largement à cette question , et si tu me donne le titre d'enquêteur , tu ne t'ai pas trompé , parce que moi je cherche d'abord pour comprendre ensuite !!!
alors relis ma réponse , je crois que tu as sauté un message !!! si je résume, ta réponse elle revient à dire que les versets qui se contredisent correspondent à des situations différentes.
1) je ne vois pas dans le coran ce qui permet de l'affirmer.
2) si c'est le cas, ce coran n'est pas universel car ces situations sont celles d'un passé révolu. je regrette mais tes arguments sont tres faibles cher rosarum |
| | | rosarum
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 19 Fév 2015, 08:06 | |
| - SKIPEER a écrit:
- rosarum a écrit:
- azdan a écrit:
mais mon cher j'ai répondu largement à cette question , et si tu me donne le titre d'enquêteur , tu ne t'ai pas trompé , parce que moi je cherche d'abord pour comprendre ensuite !!!
alors relis ma réponse , je crois que tu as sauté un message !!! si je résume, ta réponse elle revient à dire que les versets qui se contredisent correspondent à des situations différentes.
1) je ne vois pas dans le coran ce qui permet de l'affirmer.
2) si c'est le cas, ce coran n'est pas universel car ces situations sont celles d'un passé révolu. je regrette mais tes arguments sont tres faibles cher rosarum dans ce cas il doit être facile d'y répondre |
| | | azdan
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 19 Fév 2015, 08:46 | |
| - rosarum a écrit:
- azdan a écrit:
- suryoyo a écrit:
rosarum ta montrer une contradiction juste en haut en parlant des juif et chretien ensuite vien son contraire et tu ose dire tu ne trouve aucune contradiction ce que je trouve normale tu a beau faire l enqueteur mais tu es sur le mauvais suspect mais mon cher j'ai répondu largement à cette question , et si tu me donne le titre d'enquêteur , tu ne t'ai pas trompé , parce que moi je cherche d'abord pour comprendre ensuite !!!
alors relis ma réponse , je crois que tu as sauté un message !!! si je résume, ta réponse elle revient à dire que les versets qui se contredisent correspondent à des situations différentes.
1) je ne vois pas dans le coran ce qui permet de l'affirmer.
2) si c'est le cas, ce coran n'est pas universel car ces situations sont celles d'un passé révolu. le problème est dans la traduction en langue française , maintenant dire que le coran est universel , nous ne pourrons le comprendre que si notre interprétation du coran est ésotérique , si nous restons dans l'aspect générale du terme le sens exotérique , ne nous montrera pas le sens profond de l'expression ou du verset lui même . il m'arrive de méditer sur un verset , des semaines entières , pour chercher le vrai sens , il ne suffit pas de lire une page entière pour en tirer des conclusions , comme si nous lisons un roman , ou un livre d'histoire . |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 19 Fév 2015, 16:07 | |
| - azdan a écrit:
le problème est dans la traduction en langue française , maintenant dire que le coran est universel , nous ne pourrons le comprendre que si notre interprétation du coran est ésotérique , si nous restons dans l'aspect générale du terme le sens exotérique , ne nous montrera pas le sens profond de l'expression ou du verset lui même .
il m'arrive de méditer sur un verset , des semaines entières , pour chercher le vrai sens , il ne suffit pas de lire une page entière pour en tirer des conclusions , comme si nous lisons un roman , ou un livre d'histoire . Il ne peut pas être universel, mon cher AZDAN, puisqu'il faut connaître le contexte historique pour bien comprendre les versets ! Rien de tel dans les Paroles de Jésus ! |
| | | azdan
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 19 Fév 2015, 17:08 | |
| - mario-franc_lazur a écrit:
- azdan a écrit:
le problème est dans la traduction en langue française , maintenant dire que le coran est universel , nous ne pourrons le comprendre que si notre interprétation du coran est ésotérique , si nous restons dans l'aspect générale du terme le sens exotérique , ne nous montrera pas le sens profond de l'expression ou du verset lui même .
il m'arrive de méditer sur un verset , des semaines entières , pour chercher le vrai sens , il ne suffit pas de lire une page entière pour en tirer des conclusions , comme si nous lisons un roman , ou un livre d'histoire .
Il ne peut pas être universel, mon cher AZDAN, puisqu'il faut connaître le contexte historique pour bien comprendre les versets ! Rien de tel dans les Paroles de Jésus ! connaître les différends contexte tu veux dire : - historiques - scientifiques - politiques - économiques - Social et puisque ces différend contexte sont dans un changement continu de siècle en siècle , alors on les comprendra et interprétera les versets vis à vis du temps et de ses fluctuations . |
| | | Tomi
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 20 Fév 2015, 11:53 | |
| - azdan a écrit:
- il m'arrive de méditer sur un verset , des semaines entières , pour chercher le vrai sens , il ne suffit pas de lire une page entière pour en tirer des conclusions , comme si nous lisons un roman , ou un livre d'histoire.
Tu contredis Allah qui affirme que le Coran est écrit dans une langue claire. Voici une contradiction: Le Coran met les hommes et les djinns au défi de produire quelque chose de semblable à lui. La sourate 72 "Les Djinns" contient des paroles de djinns, du verset 1 au verset 14. Aucun musulman n'a jamais prétendu que ces versets, produits par les djinns, n'étaient pas le Coran. |
| | | mario-franc_lazur Administrateur - Fondateur
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Ven 20 Fév 2015, 16:07 | |
| - azdan a écrit:
- mario-franc_lazur a écrit:
- azdan a écrit:
le problème est dans la traduction en langue française , maintenant dire que le coran est universel , nous ne pourrons le comprendre que si notre interprétation du coran est ésotérique , si nous restons dans l'aspect générale du terme le sens exotérique , ne nous montrera pas le sens profond de l'expression ou du verset lui même .
il m'arrive de méditer sur un verset , des semaines entières , pour chercher le vrai sens , il ne suffit pas de lire une page entière pour en tirer des conclusions , comme si nous lisons un roman , ou un livre d'histoire .
Il ne peut pas être universel, mon cher AZDAN, puisqu'il faut connaître le contexte historique pour bien comprendre les versets ! Rien de tel dans les Paroles de Jésus ! connaître les différends contexte tu veux dire :
- historiques - scientifiques - politiques - économiques - Social
et puisque ces différend contexte sont dans un changement continu de siècle en siècle , alors on les comprendra et interprétera les versets vis à vis du temps et de ses fluctuations . Alors, mon cher AZDAN, pourquoi ne pas interpréter les versets sur le voile des femmes d'une façon plus souple ? |
| | | Cyril 84 Moderateur
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mar 29 Sep 2015, 17:20 | |
| -LES MESSAGES D'INTRODUCTION SONT LIMITÉS À 15 LIGNES. -LES AUTRES MESSAGES SONT LIMITÉS À 80 LIGNES
|
| | | azdan
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mar 29 Sep 2015, 18:11 | |
| Monsieur Mathis ,
comme cyril l'a bien dit l'introduction est limitée à 15 lignes , je vous demande de rééditer votre premier message est en faire un résumé , soit par références ou par numéros de chapitre et de verset.
à ce moment , les discussions seront plus claires et mieux compréhensibles . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Les contradictions du Coran Mer 07 Oct 2015, 21:43 | |
| Pouvez vous m'apporter les contradictions du Coran que vous connaissez ou que vous avez identifiées de vous même ? Merci |
| | | Bragon
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mer 07 Oct 2015, 22:17 | |
| - phoutoufoot a écrit:
- Pouvez vous m'apporter les contradictions du Coran que vous connaissez ou que vous avez identifiées de vous même ? Merci
Bravo, voilà une attitude saine, se pencher sur sa propre confession, faire son autocritique, au lieu de consacrer sa vie à charcuter la confession des autres à coups de raccourcis stupides et de mensonges délibérés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mer 07 Oct 2015, 23:02 | |
| Il y en a pas mal!! Pour commencer, j'ai pas la citation exacte... je vais me coucher...
Mais le truc: celui qui change de religion tuez le..... avec le : nulle contrainte en religion.
|
| | | joshai
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Mer 07 Oct 2015, 23:04 | |
| - emmanuelle78 a écrit:
- Il y en a pas mal!!
Pour commencer, j'ai pas la citation exacte... je vais me coucher...
Mais le truc: celui qui change de religion tuez le..... avec le : nulle contrainte en religion.
Fastoche, t'as pas plus dur? :) |
| | | Nabil80
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 08 Oct 2015, 00:37 | |
| - emmanuelle78 a écrit:
- Il y en a pas mal!!
Pour commencer, j'ai pas la citation exacte... je vais me coucher...
Mais le truc: celui qui change de religion tuez le..... avec le : nulle contrainte en religion.
Il n'y a pas un verset qui dis ça dans le coran :) |
| | | brigit
| Sujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) Jeu 08 Oct 2015, 00:43 | |
| - Nabil80 a écrit:
- emmanuelle78 a écrit:
- Il y en a pas mal!!
Pour commencer, j'ai pas la citation exacte... je vais me coucher...
Mais le truc: celui qui change de religion tuez le..... avec le : nulle contrainte en religion.
Il n'y a pas un verset qui dis ça dans le coran :) " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " N'est ce pas un moyen de gommer bien des contradictions ? Il suffit de savoir quel verset est abrogé par quel verset pour lever les contradictions, non ? ------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son serviteur, le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité ! Sourate 18:1 Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent, Sourate 41:3 Et pourtant... C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent Sourate 3.7 |
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