Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Contradictions dans le Coran ?

Aller en bas 
+15
suryoyo
abdelsalam_78
Alban
tt
rosarum
Invitéio
Sun Back
mario-franc_lazur
Tonton
farid
Elmakoudi
SKIPEER
Mucahid Sehit
Petero
vivre_ensemble
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:49

Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:49

vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  2129354088

Voilà pour 1 question :

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

C'est très clair, ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES.

Es-ce que c'est vrai qu'Allah pardonne tous les péchés, comme le Coran le dit dans ce verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Mucahid Sehit

Mucahid Sehit



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 16:52

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  2129354088[/quote

Voilà pour 1 question :

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

C'est très clair, ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES.

Es-ce que c'est vrai qu'Allah pardonne tous les péchés, comme le Coran le dit dans ce verset ?

Dans un certain contexte, le Coran est un livre saint, c'est que avec tous les versets qu'on peut sortir le Contexte
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:00

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  2129354088

Voilà pour 1 question :

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

C'est très clair, ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES.

Es-ce que c'est vrai qu'Allah pardonne tous les péchés, comme le Coran le dit dans ce verset ?



Oui, bien sur, ici Dieu s'adresse à ceux qui veulent se repentir avant leur mort.



53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Le Prophète paix sur lui demanda: Quelle condition veux-tu émettre?
Amr dit: Qu'Allah me pardonne mes péchés.
Le Prophète paix sur lui dit: Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé ? Rapporté Mouslim et Imam Ahmed.



Coran 6:54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 17:43

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  2129354088

Voilà pour 1 question :

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

C'est très clair, ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES.

Es-ce que c'est vrai qu'Allah pardonne tous les péchés, comme le Coran le dit dans ce verset ?



Oui, bien sur, ici Dieu s'adresse à ceux qui veulent se repentir avant leur mort.



53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Le Prophète paix sur lui demanda: Quelle condition veux-tu émettre?
Amr dit: Qu'Allah me pardonne mes péchés.
Le Prophète paix sur lui dit: Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé ? Rapporté Mouslim et Imam Ahmed.



Coran 6:54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".




T'a une drôle de manière d'interpréter ton propre Coran Very Happy Moi je ne lis pas : "« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, et qui voulez vous repentir, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Sourate 39 versets 53 à 56

Allah s'adresse ici, à tous ceux qui ont commis des excès à leur propre détriment, à leurs dépens, c'est à dire à votre charge, en leur disant : "ne désespérez pas de la miséricorde (du pardon d'Allah), car Allah PARDONNE TOUS LES PECHES.

Et c'est justement parce qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES qu'on ne doit pas désespérer de sa miséricorde. Il n'est pas question, dans ce verset, de repentir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:00

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Voilà pour 1 question :

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

C'est très clair, ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES.

Es-ce que c'est vrai qu'Allah pardonne tous les péchés, comme le Coran le dit dans ce verset ?



Oui, bien sur, ici Dieu s'adresse à ceux qui veulent se repentir avant leur mort.



53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Le Prophète paix sur lui demanda: Quelle condition veux-tu émettre?
Amr dit: Qu'Allah me pardonne mes péchés.
Le Prophète paix sur lui dit: Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé ? Rapporté Mouslim et Imam Ahmed.



Coran 6:54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".




T'a une drôle de manière d'interpréter ton propre Coran Very Happy   Moi je ne lis pas :  "« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, et qui voulez vous repentir, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

Allah s'adresse ici, à tous ceux qui ont commis des excès à leur propre détriment, à leurs dépens, c'est à dire à votre charge, en leur disant : "ne désespérez pas de la miséricorde (du pardon d'Allah), car Allah PARDONNE TOUS LES PECHES.

Et c'est justement parce qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES qu'on ne doit pas désespérer de sa miséricorde. Il n'est pas question, dans ce verset, de repentir.  Very Happy


Oui c'est ça, tu as bien interprété.

Parce que tu as tronqué le verset d'après...

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:10

vivre_ensemble a écrit:

Oui c'est ça, tu as bien interprété.

Parce que tu as tronqué le verset d'après...

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


C'est la conséquence du premier verset. C'est parce qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES que l'on peux revenir repentant vers lui.

Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun péché qu'Allah ne pardonne pas. Ce qu'il ne pardonne pas, c'est qu'on ne se repente pas de ses péchés. Very Happy Et c'est ce que dit Jésus et c'est normal. C'est une injustice de ne pas se repentir quand on sait qu'Allah nous pardonne tous nos péchés. Very Happy

Donc, la seul chose qu'Allah ne peux pas pardonner, c'est quand nous ne regrettons pas d'avoir commis tel péché ; c'est pas notre péché qui, lui ,est pardonné, c'est que nous refusions de croire au pardon d'Allah. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:17

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Oui c'est ça, tu as bien interprété.

Parce que tu as tronqué le verset d'après...

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


C'est la conséquence du premier verset. C'est parce qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES que l'on peux revenir repentant vers lui.

Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun péché qu'Allah ne pardonne pas. Ce qu'il ne pardonne pas, c'est qu'on ne se repente pas de ses péchés. Very Happy  Et c'est ce que dit Jésus et c'est normal. C'est une injustice de ne pas se repentir quand on sait qu'Allah nous pardonne tous nos péchés. Very Happy

Donc, la seul chose qu'Allah ne peux pas pardonner, c'est quand nous ne regrettons pas d'avoir commis tel péché ; c'est pas notre péché qui, lui ,est pardonné, c'est que nous refusions de croire au pardon d'Allah.  Very Happy


Oui c'est ça, c'est vrai aussi, je n'avais pas vu ce côté là du verset, de croire au pardon d'Allah pour être pardonné mais c'est très juste, sans croire en son pardon et sans demander pardon, il ne peut y avoir de pardon, de même que prier sans véritable espoir d’exhaussement et sans penser qu'Il en est capable, est vain.

Nous sommes d'accord, je ne vois pas de contradiction....


Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:36

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Oui c'est ça, tu as bien interprété.

Parce que tu as tronqué le verset d'après...

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


C'est la conséquence du premier verset. C'est parce qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES que l'on peux revenir repentant vers lui.

Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun péché qu'Allah ne pardonne pas. Ce qu'il ne pardonne pas, c'est qu'on ne se repente pas de ses péchés. Very Happy  Et c'est ce que dit Jésus et c'est normal. C'est une injustice de ne pas se repentir quand on sait qu'Allah nous pardonne tous nos péchés. Very Happy

Donc, la seul chose qu'Allah ne peux pas pardonner, c'est quand nous ne regrettons pas d'avoir commis tel péché ; c'est pas notre péché qui, lui ,est pardonné, c'est que nous refusions de croire au pardon d'Allah.  Very Happy


Oui c'est ça, c'est vrai aussi, je n'avais pas vu ce côté là du verset, de croire au pardon d'Allah pour être pardonné mais c'est très juste, sans croire en son pardon et sans demander pardon, il ne peut y avoir de pardon, de même que prier sans véritable espoir d’exhaussement et sans penser qu'Il en est capable, est vain.

Nous sommes d'accord, je ne vois pas de contradiction....


Eh bien si, moi j'en vois une avec cet autre verset :

[4:116] Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Le Coran commence par dire qu'Allah pardonne tous les péchés, puis après il se rétracte en disant "que Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés" Very Happy

Donc, Allah ne pardonne pas tous les péchés. Very Happy  comme le Coran a commencé à le dire Very Happy  C'est là une grosse contradiction Very Happy

Si Allah pardonne tous les péchés, alors il pardonne le péché d'association aussi. Very Happy  Donc, le Coran ne peux pas dire après avoir dit "Allah pardonne tous les péchés", "Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé". Very Happy

Il n'y aurait pas eu contradiction si dans le premier verset, le Coran avait dit : "Allah pardonne tous les péchés, excepté celui de l'association".
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:38

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est la conséquence du premier verset. C'est parce qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES que l'on peux revenir repentant vers lui.

Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun péché qu'Allah ne pardonne pas. Ce qu'il ne pardonne pas, c'est qu'on ne se repente pas de ses péchés. Very Happy  Et c'est ce que dit Jésus et c'est normal. C'est une injustice de ne pas se repentir quand on sait qu'Allah nous pardonne tous nos péchés. Very Happy

Donc, la seul chose qu'Allah ne peux pas pardonner, c'est quand nous ne regrettons pas d'avoir commis tel péché ; c'est pas notre péché qui, lui ,est pardonné, c'est que nous refusions de croire au pardon d'Allah.  Very Happy


Oui c'est ça, c'est vrai aussi, je n'avais pas vu ce côté là du verset, de croire au pardon d'Allah pour être pardonné mais c'est très juste, sans croire en son pardon et sans demander pardon, il ne peut y avoir de pardon, de même que prier sans véritable espoir d’exhaussement et sans penser qu'Il en est capable, est vain.

Nous sommes d'accord, je ne vois pas de contradiction....


Eh bien si, moi j'en vois une avec cet autre verset :

[4:116] Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Le Coran commence par dire qu'Allah pardonne tous les péchés, puis après il se rétracte en disant "que Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés" Very Happy

Donc, Allah ne pardonne pas tous les péchés. Very Happy  comme le Coran a commencé à le dire Very Happy  C'est là une grosse contradiction Very Happy

Si Allah pardonne tous les péchés, alors il pardonne le péché d'association aussi. Very Happy  Donc, le Coran ne peux pas dire après avoir dit "Allah pardonne tous les péchés", "Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé". Very Happy

Il pardonne à condition de demander pardon (tu te souviens, on était d'accord là dessus y'a deux minutes Rolling Eyes ) si quelqu'un meurt en associateur, par définition il n'a pas demandé pardon Wink


Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:40

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est la conséquence du premier verset. C'est parce qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES que l'on peux revenir repentant vers lui.

Ce qui veut dire qu'il n'y a aucun péché qu'Allah ne pardonne pas. Ce qu'il ne pardonne pas, c'est qu'on ne se repente pas de ses péchés. Very Happy  Et c'est ce que dit Jésus et c'est normal. C'est une injustice de ne pas se repentir quand on sait qu'Allah nous pardonne tous nos péchés. Very Happy

Donc, la seul chose qu'Allah ne peux pas pardonner, c'est quand nous ne regrettons pas d'avoir commis tel péché ; c'est pas notre péché qui, lui ,est pardonné, c'est que nous refusions de croire au pardon d'Allah.  Very Happy


Oui c'est ça, c'est vrai aussi, je n'avais pas vu ce côté là du verset, de croire au pardon d'Allah pour être pardonné mais c'est très juste, sans croire en son pardon et sans demander pardon, il ne peut y avoir de pardon, de même que prier sans véritable espoir d’exhaussement et sans penser qu'Il en est capable, est vain.

Nous sommes d'accord, je ne vois pas de contradiction....


Eh bien si, moi j'en vois une avec cet autre verset :

[4:116] Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Le Coran commence par dire qu'Allah pardonne tous les péchés, puis après il se rétracte en disant "que Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés" Very Happy

Donc, Allah ne pardonne pas tous les péchés. Very Happy  comme le Coran a commencé à le dire Very Happy  C'est là une grosse contradiction Very Happy

Si Allah pardonne tous les péchés, alors il pardonne le péché d'association aussi. Very Happy  Donc, le Coran ne peux pas dire après avoir dit "Allah pardonne tous les péchés", "Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé". Very Happy

Il pardonne à condition de demander pardon (tu te souviens, on était d'accord là dessus y'a deux minutes Rolling Eyes ) si quelqu'un meurt en associateur, par définition il n'a pas demandé pardon Wink


Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:41

Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah  dit dans
 
CORAN 39:53 : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »
Il dit aussi,  après avoir mentionné la peine relative au vol dans
 
CORAN 5:39: « Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux. »
 
Concernant l’assassin, le fornicateur et le polythéiste Dieu dit dans :
 
CORAN 25:68: « Qui n'invoquent pas d'autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu'Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d'ignominie; sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux; »
 

une précision très importante c'est que Dieu peut tout pardonner sauf  l’associassionisme ou Al Shirk :
 
Il nous le dit dans CORAN : 4:116 Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

cela signifie deux choses :
- la première étant que s'il n'y a pas repentir le SHIRK ou associassionisme (comme dire que Dieu a une compagne ou un fils) n’est pas pardonné quelques que soient nos actions.
- La deuxième est qu'Allah peut pardonner les autres péchés (mensonges, insultes, calomnies ...) même si l'homme n'a pas demandé spécialement de repentir pour cela. Cela ne signifie pas qu'il ne faille pas se repentir, mais que leur gravité est moindre auprès de Dieu que le Shirk.

Il nous est donc expliqué que la pire des choses est le SHIRK, d'ailleurs dans la même sourate 39 où Allah dit qu'Il pardonne tous les pêchés, il est dit un peu plus loin :

CORAN 39:65 En effet, il t'a été révélé, ainsi qu'à ceux qui t'ont précédé : Si tu donnes des associés à Dieu, ton œuvre sera certes vaine; et tu seras très certainement du nombre des perdants.


S’il y a association, Allah rendra tes actions vaines sauf s’il y a repentir sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:45

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Oui c'est ça, c'est vrai aussi, je n'avais pas vu ce côté là du verset, de croire au pardon d'Allah pour être pardonné mais c'est très juste, sans croire en son pardon et sans demander pardon, il ne peut y avoir de pardon, de même que prier sans véritable espoir d’exhaussement et sans penser qu'Il en est capable, est vain.

Nous sommes d'accord, je ne vois pas de contradiction....


Eh bien si, moi j'en vois une avec cet autre verset :

[4:116] Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Le Coran commence par dire qu'Allah pardonne tous les péchés, puis après il se rétracte en disant "que Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés" Very Happy

Donc, Allah ne pardonne pas tous les péchés. Very Happy  comme le Coran a commencé à le dire Very Happy  C'est là une grosse contradiction Very Happy

Si Allah pardonne tous les péchés, alors il pardonne le péché d'association aussi. Very Happy  Donc, le Coran ne peux pas dire après avoir dit "Allah pardonne tous les péchés", "Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé". Very Happy

Il pardonne à condition de demander pardon (tu te souviens, on était d'accord là dessus y'a deux minutes  Rolling Eyes ) si quelqu'un meurt en associateur, par définition il n'a pas demandé pardon Wink


NON, il ne pardonne pas à condition, il pardonne tous les péchés. Il ne retire pas son pardon, c'est son pardon qui n'est pas accepté par celui qui ne se repent pas. C'est comme si on t'envoie une lettre pour s'excuser, et que tu rejettes cette lettre. Ce n'est pas celui qui t'a écris pour te demander pardon qui a repris sa lettre, c'est toi qui l'a rejeté Very Happy

Si Allah pardonne tous les péchés, alors il pardonne aussi le péché d'association. Ce n'est pas Dieu qui ne pardonne plus, c'est l'homme qui refuse qu'Allah lui pardonne son péché d'association. Very Happy

Donc on ne peux pas dire que Dieu ne pardonne pas le péché d'association ; c'est l'homme qui refuse ce pardon, il n'en veut pas et parce qu'il ne veut pas de ce pardon, il garde son péché d'association que Dieu lui pardonnait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 18:52

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Eh bien si, moi j'en vois une avec cet autre verset :

[4:116] Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Le Coran commence par dire qu'Allah pardonne tous les péchés, puis après il se rétracte en disant "que Dieu ne pardonne pas qu'on lui donne des associés" Very Happy

Donc, Allah ne pardonne pas tous les péchés. Very Happy  comme le Coran a commencé à le dire Very Happy  C'est là une grosse contradiction Very Happy

Si Allah pardonne tous les péchés, alors il pardonne le péché d'association aussi. Very Happy  Donc, le Coran ne peux pas dire après avoir dit "Allah pardonne tous les péchés", "Allah ne pardonne pas qu'on lui donne un associé". Very Happy

Il pardonne à condition de demander pardon (tu te souviens, on était d'accord là dessus y'a deux minutes  Rolling Eyes ) si quelqu'un meurt en associateur, par définition il n'a pas demandé pardon Wink


NON, il ne pardonne pas à condition, il pardonne tous les péchés. Il ne retire pas son pardon, c'est son pardon qui n'est pas accepté par celui qui ne se repent pas. C'est comme si on t'envoie une lettre pour s'excuser, et que tu rejettes cette lettre. Ce n'est pas celui qui t'a écris pour te demander pardon qui a repris sa lettre, c'est toi qui l'a rejeté Very Happy

Si Allah pardonne tous les péchés, alors il pardonne aussi le péché d'association. Ce n'est pas Dieu qui ne pardonne plus, c'est l'homme qui refuse qu'Allah lui pardonne son péché d'association. Very Happy

Donc on ne peux pas dire que Dieu ne pardonne pas le péché d'association ; c'est l'homme qui refuse ce pardon, il n'en veut pas et parce qu'il ne veut pas de ce pardon, il garde son péché d'association que Dieu lui pardonnait. Very Happy


Tu vois blanc et tu dis noir...


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


Te considères tu comme serviteur d'Allah, toi l'associateur ?  Rolling Eyes

Bien sur que non... ce verset ne s'adresse [clairement] même pas aux non musulmans...  Wink


C'est d'une précision... divine... Dieu est si Grand Contradictions dans le Coran ?  2926776927






Dernière édition par vivre_ensemble le Dim 31 Aoû 2014, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:03

SKIPEER a écrit:
Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah  dit dans
 
CORAN 39:53 : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

Désolé, mais c'est pas ce qu'Allah dit dans ce verset. Very Happy Dieu pardonne tous les péchés et c'est parce que Dieu pardonne tous ces péchés qu'il ne faut pas le craindre et qu'il faut se repentir. Dieu ne pardonnerait pas les péchés, cela ne servirait à rien de se repentir Very Happy

Donc, si Allah pardonne tous les péchés, il les pardonne tous. Il ne peux pas dire dans un autre verset qu'il ne pardonne pas le péché d'association, le sirk. Et c'est parce qu'Allah ne nous en veut pas de lui associer quelqu'un qu'on ne doit pas le craindre et qu'on peut se repentir. Very Happy

Ou Allah pardonne tous les péchés et de fait on peux se repentir de tous ces péchés qu'Allah pardonne ; où bien Allah ne les pardonne pas tous car il ne pardonne par le péché d'association. S'il ne pardonne pas le péché d'association, comme il le dit, alors c'est pas la peine de se repentir Very Happy

La contradiction est claire Very Happy Mais je me doutais bien que vivre ensemble rejetterait automatiquement la première contradiction que je lui présenterai Very Happy ainsi que tous les musulmans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:09

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah  dit dans
 
CORAN 39:53 : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

Désolé, mais c'est pas ce qu'Allah dit dans ce verset. Very Happy Dieu pardonne tous les péchés et c'est parce que Dieu pardonne tous ces péchés qu'il ne faut pas le craindre et qu'il faut se repentir. Dieu ne pardonnerait pas les péchés, cela ne servirait à rien de se repentir Very Happy

Donc, si Allah pardonne tous les péchés, il les pardonne tous. Il ne peux pas dire dans un autre verset qu'il ne pardonne pas le péché d'association, le sirk. Et c'est parce qu'Allah ne nous en veut pas de lui associer quelqu'un qu'on ne doit pas le craindre et qu'on peut se repentir. Very Happy

Ou Allah pardonne tous les péchés et de fait on peux se repentir de tous ces péchés qu'Allah pardonne ; où bien Allah ne les pardonne pas tous car il ne pardonne par le péché d'association. S'il ne pardonne pas le péché d'association, comme il le dit, alors c'est pas la peine de se repentir Very Happy

La contradiction est claire Very Happy  Mais je me doutais bien que vivre ensemble rejetterait automatiquement la première contradiction que je lui présenterai Very Happy ainsi que tous les musulmans Very Happy


Récapitulons Rolling Eyes


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.


Dans le premier verset, Allah s'adresse à ses serviteurs, aux musulmans à ceux qui servent Allah et leur dit qu'il peut tout pardonner.

Dans le 2ème, il parle du cas général ou il dit qu'il pardonne tout sauf l'association, ceux qui ne sont pas ses serviteurs.


Moi je n'y vois aucune contradiction, plutôt une précision de l'ordre de la perfection... Aucun détail ne lui échappe car c'est Lui le plus Grand.




Contradictions dans le Coran ?  2926776927

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:18

On dirait à vous lire, qu'Allah a les mêmes fonctions que notre Jésus.................. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:19

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
Allah pardonne à celui qui se repent sincèrement même si les péchés qu’il a commis sont des péchés capitaux. En effet, Allah  dit dans
 
CORAN 39:53 : « Dis : "ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". »

Désolé, mais c'est pas ce qu'Allah dit dans ce verset. Very Happy Dieu pardonne tous les péchés et c'est parce que Dieu pardonne tous ces péchés qu'il ne faut pas le craindre et qu'il faut se repentir. Dieu ne pardonnerait pas les péchés, cela ne servirait à rien de se repentir Very Happy

Donc, si Allah pardonne tous les péchés, il les pardonne tous. Il ne peux pas dire dans un autre verset qu'il ne pardonne pas le péché d'association, le sirk. Et c'est parce qu'Allah ne nous en veut pas de lui associer quelqu'un qu'on ne doit pas le craindre et qu'on peut se repentir. Very Happy

Ou Allah pardonne tous les péchés et de fait on peux se repentir de tous ces péchés qu'Allah pardonne ; où bien Allah ne les pardonne pas tous car il ne pardonne par le péché d'association. S'il ne pardonne pas le péché d'association, comme il le dit, alors c'est pas la peine de se repentir Very Happy

La contradiction est claire Very Happy  Mais je me doutais bien que vivre ensemble rejetterait automatiquement la première contradiction que je lui présenterai Very Happy ainsi que tous les musulmans Very Happy


Récapitulons Rolling Eyes


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".


116.  Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.


Dans le premier verset, Allah s'adresse à ses serviteurs, aux musulmans à ceux qui servent Allah et leur dit qu'il peut tout pardonner.

Dans le 2ème, il parle du cas général ou il dit qu'il pardonne tout sauf l'association, ceux qui ne sont pas ses serviteurs.

Moi je n'y vois aucune contradiction, plutôt une précision de l'ordre de la perfection... Aucun détail ne lui échappe car c'est Lui le plus Grand.

Contradictions dans le Coran ?  2926776927


C'est normal que tu ne vois pas de contradiction car t'es persuadé qu'il n'y en a pas dans le Coran ; alors quelques soient les contradictions que je te montrerai, tu refuseras de les voir. Very Happy Mais la contradiction elle est bien là Very Happy

Allah ne peux pas dire dans un verset : "je pardonne tous les péchés" et dans un autre verset " je ne pardonne pas le péché d'association" Very Happy

Moi j'appelle pas cela une précision Very Happy Allah aurait du le préciser dès le premier verset Very Happy Il n'aurait pas du dire qu'il pardonnait tous les péchés sans aussitôt dans le même verset préciser qu'il y en avait un qu'il ne pardonnait pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:26

bin voui, mais Jésus pardonne tous les péchés des hommes, à l'exception du péché contre l'Esprit.

Contradictions dans le Coran ?  24389
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:27

petero a écrit:


C'est normal que tu ne vois pas de contradiction car t'es persuadé qu'il n'y en a pas dans le Coran ; alors quelques soient les contradictions que je te montrerai, tu refuseras de les voir. Very Happy  Mais la contradiction elle est bien là Very Happy

Allah ne peux pas dire dans un verset :  "je pardonne tous les péchés je pardonne tous VOS pêchés, aux musulmans" et dans un autre verset " je ne pardonne pas le péché d'association" Very Happy

Moi j'appelle pas cela une précision Very Happy  Allah aurait du le préciser dès le premier verset Very Happy  Il n'aurait pas du dire qu'il pardonnait tous les péchés sans aussitôt dans le même verset préciser qu'il y en avait un qu'il ne pardonnait pas. Very Happy


Ah quand même... tu sais il n'y a pas de honte à reconnaitre que ce n'était pas une contradiction, le Coran est long, tu auras tout le loisir de nous interroger sur un autre point.

Ô mes serviteurs je pardonne tous vos pêchés. => s'adresse aux musulmans.

Je pardonne tous les pêchés sauf l'association. => s'adresse à tout le monde.

C'est parfaitement compatibles et d'une précision poétique. Il ne dit pas je pardonne à ceux qui croient en moi, il prend la peine de s'adresser à nous, particulièrement, ça c'est synonyme de tendresse, de sa Grandeur il s'adresse quand même à ses Créatures et il veut nous rassurer en nous rappelant sa miséricorde... magnifique !


Merci pour cette question  Contradictions dans le Coran ?  2129354088


Une autre !  Rolling Eyes


Dernière édition par vivre_ensemble le Dim 31 Aoû 2014, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:28

girouette a écrit:
On dirait à vous lire, qu'Allah a les mêmes fonctions que notre Jésus.................. lol!

C'est plutôt qu'à vos yeux, Jésus a les mêmes fonctions que le Père Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 19:29

vivre_ensemble a écrit:
girouette a écrit:
On dirait à vous lire, qu'Allah a les mêmes fonctions que notre Jésus.................. lol!

C'est plutôt qu'à vos yeux, Jésus a les mêmes fonctions que le Père Wink



Yes ! Le Père et l'Esprit Saint Contradictions dans le Coran ?  24389
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:41

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est normal que tu ne vois pas de contradiction car t'es persuadé qu'il n'y en a pas dans le Coran ; alors quelques soient les contradictions que je te montrerai, tu refuseras de les voir. Very Happy  Mais la contradiction elle est bien là Very Happy

Allah ne peux pas dire dans un verset :  "je pardonne tous les péchés je pardonne tous VOS pêchés, aux musulmans" et dans un autre verset " je ne pardonne pas le péché d'association" Very Happy

Moi j'appelle pas cela une précision Very Happy  Allah aurait du le préciser dès le premier verset Very Happy  Il n'aurait pas du dire qu'il pardonnait tous les péchés sans aussitôt dans le même verset préciser qu'il y en avait un qu'il ne pardonnait pas. Very Happy


Ah quand même... tu sais il n'y a pas de honte à reconnaitre que ce n'était pas une contradiction, le Coran est long, tu auras tout le loisir de nous interroger sur un autre point.

Ô mes serviteurs je pardonne tous vos pêchés. => s'adresse aux musulmans.

Je pardonne tous les pêchés sauf l'association. => s'adresse à tout le monde.

C'est parfaitement compatibles et d'une précision poétique. Il ne dit pas je pardonne à ceux qui croient en moi, il prend la peine de s'adresser à nous, particulièrement, ça c'est synonyme de tendresse, de sa Grandeur il s'adresse quand même à ses Créatures et il veut nous rassurer en nous rappelant sa miséricorde... magnifique !


Merci pour cette question  Contradictions dans le Coran ?  2129354088


Une autre !  Rolling Eyes

Et bien si, il pardonne le péché d'association puisqu'il pardonne tous les péchés Very Happy Car si Dieu ne pardonne pas le péchés d'association, alors c'est qu'il n'est pas miséricordieux.

Il y a bien contradiction, quelques soient les explications tirées par les cheveux que tu nous sors.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:45

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


C'est normal que tu ne vois pas de contradiction car t'es persuadé qu'il n'y en a pas dans le Coran ; alors quelques soient les contradictions que je te montrerai, tu refuseras de les voir. Very Happy  Mais la contradiction elle est bien là Very Happy

Allah ne peux pas dire dans un verset :  "je pardonne tous les péchés je pardonne tous VOS pêchés, aux musulmans" et dans un autre verset " je ne pardonne pas le péché d'association" Very Happy

Moi j'appelle pas cela une précision Very Happy  Allah aurait du le préciser dès le premier verset Very Happy  Il n'aurait pas du dire qu'il pardonnait tous les péchés sans aussitôt dans le même verset préciser qu'il y en avait un qu'il ne pardonnait pas. Very Happy


Ah quand même... tu sais il n'y a pas de honte à reconnaitre que ce n'était pas une contradiction, le Coran est long, tu auras tout le loisir de nous interroger sur un autre point.

Ô mes serviteurs je pardonne tous vos pêchés. => s'adresse aux musulmans.

Je pardonne tous les pêchés sauf l'association. => s'adresse à tout le monde.

C'est parfaitement compatibles et d'une précision poétique. Il ne dit pas je pardonne à ceux qui croient en moi, il prend la peine de s'adresser à nous, particulièrement, ça c'est synonyme de tendresse, de sa Grandeur il s'adresse quand même à ses Créatures et il veut nous rassurer en nous rappelant sa miséricorde... magnifique !


Merci pour cette question  Contradictions dans le Coran ?  2129354088


Une autre !  Rolling Eyes

Et bien si, il pardonne le péché d'association puisqu'il pardonne tous les péchés Very Happy  Car si Dieu ne pardonne pas le péchés d'association, alors c'est qu'il n'est pas miséricordieux.

Il y a bien contradiction, quelques soient les explications tirées par les cheveux que tu nous sors.



Tu as très bien compris mon explication, tu as juste honte d'admettre que sur ce point là il n'y a aucune contradiction Rolling Eyes


Allez, une seule question en 6h, je suis déçue... !!


Contradictions dans le Coran ?  17865

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 20:58

vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:



Ah quand même... tu sais il n'y a pas de honte à reconnaitre que ce n'était pas une contradiction, le Coran est long, tu auras tout le loisir de nous interroger sur un autre point.

Ô mes serviteurs je pardonne tous vos pêchés. => s'adresse aux musulmans.

Je pardonne tous les pêchés sauf l'association. => s'adresse à tout le monde.

C'est parfaitement compatibles et d'une précision poétique. Il ne dit pas je pardonne à ceux qui croient en moi, il prend la peine de s'adresser à nous, particulièrement, ça c'est synonyme de tendresse, de sa Grandeur il s'adresse quand même à ses Créatures et il veut nous rassurer en nous rappelant sa miséricorde... magnifique !


Merci pour cette question  Contradictions dans le Coran ?  2129354088


Une autre !  Rolling Eyes

Et bien si, il pardonne le péché d'association puisqu'il pardonne tous les péchés Very Happy  Car si Dieu ne pardonne pas le péchés d'association, alors c'est qu'il n'est pas miséricordieux.

Il y a bien contradiction, quelques soient les explications tirées par les cheveux que tu nous sors.

Tu as très bien compris mon explication, tu as juste honte d'admettre que sur ce point là il n'y a aucune contradiction Rolling Eyes

Oui, je l'ai très bien compris et elle ne tient pas la route.

En effet, tu me dis qu'Allah pardonne tous les péchés aux musulmans, et qu'il ne pardonne pas tous les péchés au non musulmans, notamment ceux qui lui donne des associés.

Ors voici ce que dit Allah :

Il nous le dit dans CORAN : 4:116 Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Moi je ne lis pas : "les non musulmans qui donne des associés à allah s'égare ..." mais "quiconque", c'est à dire "n'importe qui", ou "toute personne sans distinction, c'est à dire musulmans et non musulmans Very Happy

Il y a bien contradiction Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:09

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et bien si, il pardonne le péché d'association puisqu'il pardonne tous les péchés Very Happy  Car si Dieu ne pardonne pas le péchés d'association, alors c'est qu'il n'est pas miséricordieux.

Il y a bien contradiction, quelques soient les explications tirées par les cheveux que tu nous sors.

Tu as très bien compris mon explication, tu as juste honte d'admettre que sur ce point là il n'y a aucune contradiction Rolling Eyes

Oui, je l'ai très bien compris et elle ne tient pas la route.

En effet, tu me dis qu'Allah pardonne tous les péchés aux musulmans, et qu'il ne pardonne pas tous les péchés au non musulmans, notamment ceux qui lui donne des associés.

Ors voici ce que dit Allah :

Il nous le dit dans CORAN : 4:116 Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Moi je ne lis pas :  "les non musulmans qui donne des associés à allah s'égare ..." mais "quiconque", c'est à dire "n'importe qui",  ou "toute personne sans distinction, c'est à dire musulmans et non musulmans  Very Happy

Il y a bien contradiction  Very Happy



lol!


Bon d'accord, je vais redire la même chose mais autrement.


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Ici Allah s'adresse aux musulmans, ceux qui n'associent personne à Dieu. Il leur dit qu'il pardonne tous les pêchés. Par définition, les personnes à qui il s'adresse ne peuvent pas avoir le pêché d'association car elles sont musulmanes, sinon, elle ne sont pas concernées par ce verset vu qu'il commence par "Ô Mes serviteurs".



116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Dans la première partie de ce verset, Allah dit qu'Il ne pardonne pas qu'on lui donne des associés.
Si la personne cesse de lui attribuer des associer, elle ne commet [par définition] plus ce pêché et donc n'est plus concernée.
Allah pourra alors lui pardonner ses autres pêchés si elle en a.





C'est comme si tu t'adressais à ta femme en lui disant : ma chérie je suis amoureux de toi.
Et qu'à un ami tu disais : je ne suis amoureux de personne, à part ma femme.


Toi tu prends "je suis amoureux", et "je suis amoureux de personne", et tu me dis que c'est une contradiction.
Dieu adapte son discours à qui Il s'adresse dans le verset en question.


Dernière édition par vivre_ensemble le Dim 31 Aoû 2014, 21:13, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:09

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Voilà pour 1 question :

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

C'est très clair, ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES.

Es-ce que c'est vrai qu'Allah pardonne tous les péchés, comme le Coran le dit dans ce verset ?



Oui, bien sur, ici Dieu s'adresse à ceux qui veulent se repentir avant leur mort.



53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.


Le Prophète paix sur lui demanda: Quelle condition veux-tu émettre?
Amr dit: Qu'Allah me pardonne mes péchés.
Le Prophète paix sur lui dit: Ne sais-tu pas que la conversion à l'islam efface tous les péchés commis dans le passé ? Rapporté Mouslim et Imam Ahmed.



Coran 6:54. Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux".




T'a une drôle de manière d'interpréter ton propre Coran Very Happy   Moi je ne lis pas :  "« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, et qui voulez vous repentir, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

Allah s'adresse ici, à tous ceux qui ont commis des excès à leur propre détriment, à leurs dépens, c'est à dire à votre charge, en leur disant : "ne désespérez pas de la miséricorde (du pardon d'Allah), car Allah PARDONNE TOUS LES PECHES.

Et c'est justement parce qu'Allah pardonne TOUS LES PECHES qu'on ne doit pas désespérer de sa miséricorde. Il n'est pas question, dans ce verset, de repentir.  Very Happy
relis bien l'interpretation de notre chere ["vivre_ensemble"] et ton interpretation
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:21

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
petero a écrit:


Et bien si, il pardonne le péché d'association puisqu'il pardonne tous les péchés Very Happy  Car si Dieu ne pardonne pas le péchés d'association, alors c'est qu'il n'est pas miséricordieux.

Il y a bien contradiction, quelques soient les explications tirées par les cheveux que tu nous sors.

Tu as très bien compris mon explication, tu as juste honte d'admettre que sur ce point là il n'y a aucune contradiction Rolling Eyes

Oui, je l'ai très bien compris et elle ne tient pas la route.

En effet, tu me dis qu'Allah pardonne tous les péchés aux musulmans, et qu'il ne pardonne pas tous les péchés au non musulmans, notamment ceux qui lui donne des associés.

Ors voici ce que dit Allah :

Il nous le dit dans CORAN : 4:116 Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement.

Moi je ne lis pas :  "les non musulmans qui donne des associés à allah s'égare ..." mais "quiconque", c'est à dire "n'importe qui",  ou "toute personne sans distinction, c'est à dire musulmans et non musulmans  Very Happy

Il y a bien contradiction  Very Happy



dans se verset il est question du pardon du jour du jugement et la vrai traduction est "Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. En dessous de cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement."

car il se peut que tu ne te repente pas d un pecher par exemple [......] et que le jour du jugement Allah te le pardonne quand meme

et pour l autre verset qu il ne faut pas deseperer de Sa Misericorde celuyi la parle deu pardon que l on implore lorsque l on est vivant

et quiconque donne des associes à Allah s'égare, très loin dans l'égarement." se verset est un rappel pour tout le monde de la misericorde d Allah et de Son Courroux que se soit un rappel pour un mouslim ou aiutre et d autre verset explique les condition du repentir

je pense que tu y voit plus claire du coup donc plus de contradictiopn! interressant non!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:25

vivre_ensemble a écrit:
Bon d'accord, je vais redire la même chose mais autrement.


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Ici Allah s'adresse aux musulmans, ceux qui n'associent personne à Dieu. Il leur dit qu'il pardonne tous les pêchés. Par définition, les personnes à qui il s'adresse ne peuvent pas avoir le pêché d'association car elles sont musulmanes, sinon, elle ne sont pas concernées par ce verset vu qu'il commence par "Ô Mes serviteurs".

Sauf que dans ce cas, Allah aurait dit : "car Allah pardonne TOUS VOS péchés et pas "TOUS LES péchés". Ici Allah parle de tous les péchés en général. Il n'est plus question ici des péchés commis par ses serviteurs, car il ne dit pas "Car Allah pardonne tous vos péchés".

vivre_ensemble a écrit:
116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Dans la première partie de ce verset, Allah dit qu'Il ne pardonne pas qu'on lui donne des associés.

Si la personne cesse de lui attribuer des associer, elle ne commet [par définition] plus ce pêché et donc n'est plus concernée.

Si Allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés, que quiconque, c'est à dire qu'aucune personne ne lui donne des associés, alors il ne pardonne pas tous les péchés.

Sauf que le verset où Allah dit qu'il pardonne tous les péchés, il est donné pour rassurer ceux qui commettent les péchés et pas ceux qui cessent de les commettre ; car à ceux qui cessent de commettre les péchés, Allah n'a aucune raison de dire "n'ayez crainte". C'est à ceux qui commettent des péchés qu'Allah dit : "n'ayez crainte si vous commettez les péché à votre détriment, car je suis pardonneur".

Comme je l'ai déjà expliqué, Dieu pardonne vraiment tous les péchés et il n'y a donc aucune raison qu'il dise après qu'il ne pardonne par le péché d'association. S'il ne pardonne pas le péché d'association c'est qu'il n'est pas miséricordieux, c'est parce que sa miséricorde n'est pas infini, elle est limité, sa miséricorde n'est que pour eux qui se repentent de leurs péchés.

Ors c'est pas ce que nous dit Jésus. Dieu offre sa miséricorde, son aide, et c'est l'homme qui en refusant de se repentir, rejette la miséricorde de Dieu ; miséricorde que Dieu nous propose jusqu'au jour du jugement dernier où là il prendra acte de notre rejet de sa miséricorde;

vivre_ensemble a écrit:
C'est comme si tu t'adressais à ta femme en lui disant : ma chérie je suis amoureux de de toi.

Et qu'à un ami tu disais : je ne suis amoureux de personne, à part ma femme.

Sauf qu'Allah parle des péchés en général et pas des péchés de ses serviteurs : "je pardonne tous les péchés", il ne dit pas "serviteur, je vous pardonne tous vos péchés".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:27

petero a écrit:
Ou Allah pardonne tous les péchés et de fait on peux se repentir de tous ces péchés qu'Allah pardonne ; où bien Allah ne les pardonne pas tous car il ne pardonne par le péché d'association. S'il ne pardonne pas le péché d'association, comme il le dit, alors c'est pas la peine de se repentir

Non tu n'as pas compris petero Allah swt pardonne tous les pêchers même l’associassionisme lorsqu'on se repent a lui tout étant vivant et qu'on a pas encore agonisé mais si la personne meurt  tout en n'ayant pas fait son repentir de l’associassionisme Dieu ne pourra le lui pardonner après sa mort.
Faire attention donc : se repentir  de l’associassionisme avant la mort 
 
Le polythéisme se compose des deux genres: majeur et mineur. Le polythéisme majeur se répartit en trois catégories correspondant aux genres du monothéisme:
La première division: polythéisme de l'unicité d' Allah dans Ses actes, il se divise en deux genres:
   A) Polythéisme du Taâtil qui est le pire genre de polythéisme  comme celui de Pharaon lorsqu'il dit: "«Et qu’est-ce que le Seigneur de l’univers?» "CORAN 26:23
Rentre dans ce genre de polythéisme l'avis des philosophes selon lequel cet univers est sans début et éternel, c'est-à-dire qu'il n'était pas inexistant à l'origine et qu'il continuera à tout jamais.
Dans ce genre rentre également le polythéisme des gens croyant à Wihdatou  Al Woudjoud; ceux qui ont revêtu l'athéisme d'un vernis islamique en mélangeant cet athéisme avec un peu de vérité.
   B) Polythéisme de ceux qui  ont associé un autre dieu à Allah,  mais sans commettre le Taâtil des Noms et Attributs et de la Seigneurie d'Allah,  comme le polythéisme de ceux qui disent que DIEU est trine
 
S'apparente à ce genre, le polythéisme de ceux qui  prétendent que les âmes  des alliés d'Allah,   sont dotées de pouvoirs  après leur décès, qui leur permettent de répondre aux besoins des gens et de résoudre leurs problèmes.
 
La deuxième division: le polythéisme de  l'unicité des Noms et Attributs d'Allah Exalté  soit-Il.
 
Cette division se compose de deux éléments:
 
A) Faire des comparaisons entre le Créateur et la créature comme le cas de celui qui dit que la Main d’Allah, Exalté soit-Il,  est comme la sienne, Son Ouïe est comme la sienne, Istiwaa Allah,  Exalté soit-I, est comme le sien.
 
B) Le fait de dériver des Noms d'Allah, Al Haqq, le Vrai,   en attribuant ces Noms aux faux dieux.  Allah, Exalté  soit-Il, dit : "C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait." CORAN 7:180
 Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, a dit que: "Ceux qui profanent Ses noms sont ceux qui commettent le polythéisme." D'après Ibn Abbas, qu'Allah soit satisfait de lui, l'on dénomma al-Late à partir de la dérivation du Nom d'Allah et, il en va de même  avec al-Ouzza qui est une dérivation  du Nom d'Al Aziz, le Tout- Puissant.
 
 La troisième division : le polythéisme de l'unicité d’Allah dans l'adoration. Ceci se compose de trois genres:
 
 Premièrement : le polythéisme dans les rites et les pratiques religieuses comme le fait d'adresser des invocations à un autre qu'Allah swt,  promesses faites à autre qu'Allah, les bêtes égorgées pour autre qu'Allah et le fait d'avoir recours à un autre qu'Allah.  Allah,  Exalté  soit-Il, dit : "Si vous les invoquez, ils n’entendent pas votre invocation; et même s’ils entendaient, ils ne sauraient vous répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé. " CORAN 35:14
 Les savants sont unanimes à penser que  quiconque se sert des intermédiaires entre lui et Allah, Exalté  soit-Il,  en les invoquant et en leur demandant l'intercession, est considéré comme mécréant.
 
Deuxièmement : le polythéisme dans l'obéissance, c'est à dire le fait d'obéir à quelqu'un d'autre qu'Allah swt, en suivant ses prescriptions et ses interdictions sans qu'Allah  ne lui ait accordé aucun crédit.
 
Troisièmement : le polythéisme de l'amour; Allah,  swt, dit : ''Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l’amour d’Allah. CORAN 2:165
"Quant au polythéisme mineur, il s'agit de tous les interdits de la Charia qui mèneraient au polythéisme majeur.  Ceci est appelé polythéisme dans les textes coraniques. On trouve, parmi les exemples de polythéisme mineur, le fait de jurer par quelqu'un d'autre qu'Allah,ce qui pourrait entraîner la dérive vers le polythéisme majeur. C'est pourquoi le Prophète, psl, a interdit de le faire en l'appelant  polythéisme et en déclarant que celui qui jure par quelqu'un d'autre qu'Allah, Exalté soit-Il, a ainsi associé à Allah un autre dieu.
 Ce que l'on entend par "bonnes actions mineures faites par ostentation," c'est, à titre d'exemple, le fait de prolonger la prière (salat)pour que les gens le voient ou de lire le Coran à haute voix ou le fait de rappeler aux gens ses bonnes actions pour qu'ils louent l'auteur de ces actes. L'imam Ahmed, qu'Allah lui fasse miséricorde, a rapporté avec une bonne chaîne de transmission que d'après Mahmoud Ibn Lobeyd,  qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète, psl  a affirmé que la chose qu'il craint le plus, pour nous, c'est le polythéisme mineur : qui est le fait de faire de bonnes œuvres par ostentation.
 
 Le polythéisme mineur ne fait pas sortir son auteur de l'Islam mais il s'agit d'un péché plus grand que celui de la fornication et que celui de boire du vin. Cependant, il n'atteint pas le degré du polythéisme majeur.


Dernière édition par SKIPEER le Dim 31 Aoû 2014, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:35

[quote="farid"][quote="petero"][quote="vivre_ensemble"]

Sauf que si Allah parlait du jour du jugement, il aurait dicté : "Allah ne pardonnera pas qu'on lui ai donné des associé" ... Quiconque aura donné des associé à Allah se sera égaré, très loin dans l'égarement.

Allah parle au présent, au gens qui lise dans l'instant présent son Coran. Et c'est aujourd'hui qu'il ne pardonne pas à celui qui lui donne un associé ; c'est aujourd'hui que celui qui donne un associé à Allah, s'égare. Et avec tout péché que l'homme à qui le Coran s'adresse, commet, l'homme s'égare de la volonté d'Allah. Donc, si Dieu ne pardonne pas à celui qui lui donne un associé, alors il ne peux pas dire qu'il pardonne tous les péchés et que sa miséricorde est infini.



Désolé, mais Allah dans le premier verset dit aux musulmans qu'ils ne doivent pas le craindre quand ils pèche à leur détriment, car TOUS LES péchés sont pardonnés et pas "tous vos péchés sont pardonnés" (vos péchés à vous musulmans).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:35

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  2129354088

Voilà pour 1 question :

« Dis : « O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  Sourate 39 versets 53 à 56

C'est très clair, ALLAH PARDONNE TOUS LES PECHES.


Es-ce que c'est vrai qu'Allah pardonne tous les péchés, comme le Coran le dit dans ce verset ?

Il faut savoir qu'il a plusieurs sort de pêchés.

Allah pardonne les petits pêchés même les grands aux musulmans, si le Musulman fait le répentir (Tawbah)

Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:40

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Bon d'accord, je vais redire la même chose mais autrement.


53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

Ici Allah s'adresse aux musulmans, ceux qui n'associent personne à Dieu. Il leur dit qu'il pardonne tous les pêchés. Par définition, les personnes à qui il s'adresse ne peuvent pas avoir le pêché d'association car elles sont musulmanes, sinon, elle ne sont pas concernées par ce verset vu qu'il commence par "Ô Mes serviteurs".

Sauf que dans ce cas, Allah aurait dit : "car Allah pardonne TOUS VOS péchés et pas "TOUS LES péchés". Ici Allah parle de tous les péchés en général. Il n'est plus question ici des péchés commis par ses serviteurs, car il ne dit pas "Car Allah pardonne tous vos péchés".

vivre_ensemble a écrit:
116. Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut.

Dans la première partie de ce verset, Allah dit qu'Il ne pardonne pas qu'on lui donne des associés.

Si la personne cesse de lui attribuer des associer, elle ne commet [par définition] plus ce pêché et donc n'est plus concernée.

Si Allah ne pardonne pas qu'on lui donne des associés, que quiconque, c'est à dire qu'aucune personne ne lui donne des associés, alors il ne pardonne pas tous les péchés.

Sauf que le verset où Allah dit qu'il pardonne tous les péchés, il est donné pour rassurer ceux qui commettent les péchés et pas ceux qui cessent de les commettre ; car à ceux qui cessent de commettre les péchés, Allah n'a aucune raison de dire "n'ayez crainte". C'est à ceux qui commettent des péchés qu'Allah dit : "n'ayez crainte si vous commettez les péché à votre détriment, car je suis pardonneur".

Comme je l'ai déjà expliqué, Dieu pardonne vraiment tous les péchés et il n'y a donc aucune raison qu'il dise après qu'il ne pardonne par le péché d'association. S'il ne pardonne pas le péché d'association c'est qu'il n'est pas miséricordieux, c'est parce que sa miséricorde n'est pas infini, elle est limité, sa miséricorde n'est que pour eux qui se repentent de leurs péchés.

Ors c'est pas ce que nous dit Jésus. Dieu offre sa miséricorde, son aide, et c'est l'homme qui en refusant de se repentir, rejette la miséricorde de Dieu ; miséricorde que Dieu nous propose jusqu'au jour du jugement dernier où là il prendra acte de notre rejet de sa miséricorde;

vivre_ensemble a écrit:
C'est comme si tu t'adressais à ta femme en lui disant : ma chérie je suis amoureux de de toi.

Et qu'à un ami tu disais : je ne suis amoureux de personne, à part ma femme.

Sauf qu'Allah parle des péchés en général et pas des péchés de ses serviteurs : "je pardonne tous les péchés", il ne dit pas "serviteur, je vous pardonne tous vos péchés".

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés.

la il est question des mecreants


Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".

la il est question des mouslimines

c est pas compliquer quand meme a moins de faire samblant de ne pas comprendre

franchement je penser que tu allait au moin soirtir deux verset dans laquelle il se contredisait en apparence
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:50

SKIPEER a écrit:
Non tu n'as pas compris petero Allah swt pardonne tous les pêchers même l’associassionisme lorsqu'on se repent a lui tout étant vivant et qu'on a pas encore agonisé mais si la personne meurt  tout en n'ayant pas fait son repentir de l’associassionisme Dieu ne pourra le lui pardonner après sa mort.

Si Dieu ne pardonne tous les péchés que lorsqu'on s'en repent, alors le pardon de Dieu n'est pas gratuit, il est conditionné à notre repentir.

C'est parce que Dieu pardonne tous nos péchés qu'il faut se repentir et pas qu'il faut se repentir pour que Dieu pardonne tous nos péchés.

C'est tout l'enseignement que Jésus nous donne. A tous ceux à qui il a remis leurs péchés, au Nom de Dieu, Jésus n'a exigé aucun repentir. C'est après avoir pardonné leur péchés qu'il disait : "va et ne pèche plus". C'est à dire : "maintenant que je t'ai pardonné, repentit-toi et ne pèche plus". Very Happy

La femme qui vient se jeter aux pieds de Jésus et qui verse des larmes sur ses pieds, essuyant ensuite avec ses cheveux les pieds de Jésus, ce sont des larmes de repentir qu'elle verse, parce que Jésus a dit qu'il pardonnait gratuitement aux pécheurs. Et voici la parabole que Jésus donne pour expliquer ce pardon ou remise des dettes gratuites :

7 41 "Un créancier avait deux débiteurs; l'un devait 500 deniers, l'autre 50. 7 42 Comme ils n'avaient pas de quoi rembourser, il fit grâce à tous deux. (Luc)

Est-ce que ces 2 débiteurs se sont repentis de devoir des sous à ce créancier ? Non, c'est le créancier qui a décidé de leur faire grâce, de remettre leur dette, gratuitement, sans rien exiger d'autre d'eux.

Il n'a pas exigé de cette femme, qu'elle se repente et en effet, elle ne demande pas pardon à Jésus, elle lui dit simplement sa reconnaissance, en baisant ses pieds.

Dieu pardonne tous nos péchés avant même que nous nous repentions, et c'est ce pardonne donné gratuitement qui doit provoquer en nous le repentir. Le plus beau cadeau que l'on peux faire à Dieu qui nous pardonne, qui nous montre combien il est miséricordieux, c'est de se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 21:56

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
Allah pardonne les petits pêchés même les grands aux musulmans, si le Musulman fait le répentir (Tawbah)

Alors le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas son pardon, il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment.

Toi tu me dis que Dieu pardonne à celui qui se repent et Allah dans ton verset dit qu'il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment, qu'il pardonne tous les péchés. Very Happy

C'est exactement ce que Jésus nous dit et a fait. Il n'a pas attendu pour pardonner les péchés, que les gens se repentent ; il leur a pardonné gratuitement et les a invité, en action de grâce, en remerciement, au repentir Very Happy

Ceux qui au jugement dernier seront châtiés, ce sont ceux qui n'auront pas rendu grâce en renonçant à leur péché que Dieu leur avait pardonné pour leur offrir la chance de pouvoir se repentir.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:02

petero a écrit:
C'est parce que Dieu pardonne tous nos péchés qu'il faut se repentir et pas qu'il faut se repentir pour que Dieu pardonne tous nos péchés.
Le repentir en islam sincère  regroupe cinq conditions :

1 - : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.

2 - : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.

3 -  : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.

4 - : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.

5 - : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (psl) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par  Mouslim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:07

petero a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
Allah pardonne les petits pêchés même les grands aux musulmans, si le Musulman fait le répentir (Tawbah)

Alors le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas son pardon, il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment.

Toi tu me dis que Dieu pardonne à celui qui se repent et Allah dans ton verset dit qu'il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment, qu'il pardonne tous les péchés. Very Happy

C'est exactement ce que Jésus nous dit et a fait. Il n'a pas attendu pour pardonner les péchés, que les gens se repentent ; il leur a pardonné gratuitement et les a invité, en action de grâce, en remerciement, au repentir Very Happy

Ceux qui au jugement dernier seront châtiés, ce sont ceux qui n'auront pas rendu grâce en renonçant à leur péché que Dieu leur avait pardonné pour leur offrir la chance de pouvoir se repentir.

Sâche que l'Islam, il y a plusieurs sortes de Pêché, il y a une différence entre un pêché et un annulatif de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:15

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
C'est parce que Dieu pardonne tous nos péchés qu'il faut se repentir et pas qu'il faut se repentir pour que Dieu pardonne tous nos péchés.
Le repentir en islam sincère  regroupe cinq conditions :

1 - : La sincérité envers Allah, c’est-à-dire qu’il est dirigé exclusivement vers Allah, afin d’obtenir Sa récompense et d’échapper à Son châtiment.
2 - : Le regret du péché qui a été commis ; cela l’attriste et il souhaiterait ne l’avoir jamais commis.
3 -  : Arrêter immédiatement le péché ; si ce péché enfreint un droit envers Allah, en commettant un acte illicite, il doit le délaisser. Et si ce péché était l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer à le pratiquer. De même, si ce péché enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter de ce droit en lui rendant son bien ou lui demandant pardon et en réparant le mal causé.
4 - : La détermination à ne pas retourner à ce péché dans le futur.
5 - : Se repentir avant la limite, c’est-à-dire l’agonie ou le lever du soleil se lève du couchant. Allah dit : « Mais le repentir n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un deux et qu’il dit : ‘je me repens maintenant.’ » et le Prophète (psl) a dit : « Celui qui se repent avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés. » Rapporté par  Mouslim

Ce que tu dis n'a aucun sens. Very Happy En effet, le repentir est accepté par Allah, que si on respecte ces 5 conditions que tu a énuméré et moi je relève la 3ème condition : "ARRETER immédiatement le péché" et la 4ème condition : "ne plus y retourner".

Et tu dis que si on se repentit à la limite, avant que le soleil se lève du couchant, Allah lui pardonne ses péchés".

Donc, il meurt sans avoir respecté la 3ème et 4ème condition, car il a encore besoin de se repentir avant de mourir, et là, uniquement parce qu'il se repent, bien que n'ayant pas arrêter son péché jusqu'à l'heure de la mort, il est pardonné Very Happy

Comment veux-tu qu'un musulman soit pardonné sur terre, vu qu'on arrive pas à ne jamais commettre de péché sur terre, à être sans péché (sauf pour les chrétiens). Je sais que pour les musulmans, s'arrêter de péché totalement c'est impossible, ce qui fait que les musulmans ne reçoivent le pardon d'Allah que s'ils se repentent au moment de leur mort, sans jamais avoir renoncer totalement à leurs péchés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:15

petero a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
Allah pardonne les petits pêchés même les grands aux musulmans, si le Musulman fait le répentir (Tawbah)

Alors le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas son pardon, il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment.

Toi tu me dis que Dieu pardonne à celui qui se repent et Allah dans ton verset dit qu'il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment, qu'il pardonne tous les péchés. Very Happy

C'est exactement ce que Jésus nous dit et a fait. Il n'a pas attendu pour pardonner les péchés, que les gens se repentent ; il leur a pardonné gratuitement et les a invité, en action de grâce, en remerciement, au repentir Very Happy

Ceux qui au jugement dernier seront châtiés, ce sont ceux qui n'auront pas rendu grâce en renonçant à leur péché que Dieu leur avait pardonné pour leur offrir la chance de pouvoir se repentir.

bein quand tu cause un tort a quelqu un pourquoi tu t excuse? et bien notre createurs et plus en droit que l on se comporte de la meilleur des maniere avec lui

et donc d apres les chretients le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas que Jesus meure sur la croix, il pardonne à celui qui commet un péché à que si jesue paye pour eux,voila un repentire bien etrange.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  EmptyDim 31 Aoû 2014, 22:18

Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
petero a écrit:
Khaled Ibn Al-Walid a écrit:
Allah pardonne les petits pêchés même les grands aux musulmans, si le Musulman fait le répentir (Tawbah)

Alors le pardon de Dieu il n'est pas gratuit. Dieu n'est pas alors pardonneur. Si Dieu est pardonneur, alors il ne conditionne pas son pardon, il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment.

Toi tu me dis que Dieu pardonne à celui qui se repent et Allah dans ton verset dit qu'il pardonne à celui qui commet un péché à son détriment, qu'il pardonne tous les péchés. Very Happy

C'est exactement ce que Jésus nous dit et a fait. Il n'a pas attendu pour pardonner les péchés, que les gens se repentent ; il leur a pardonné gratuitement et les a invité, en action de grâce, en remerciement, au repentir Very Happy

Ceux qui au jugement dernier seront châtiés, ce sont ceux qui n'auront pas rendu grâce en renonçant à leur péché que Dieu leur avait pardonné pour leur offrir la chance de pouvoir se repentir.

Sâche que l'Islam, il y a plusieurs sortes de Pêché, il y a une différence entre un pêché et un annulatif de l'Islam.

Donc, si je te comprends bien, le péché n'est qu'un faux semblant de péché et l'annulatif c'est le vrai péché ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le Coran ?  Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Compilation des contradictions coraniques
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: