Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+59
Anoushirvan
nickel
Halimou
Al Soufi
yahia
gaspard
kingsemeur
Serena57
MaissaAbdallah
tt
cocomelka
marie-chantal
Noura.
Raziel
bahous
abeba
brigit
Nabil80
joshai
Bragon
Cyril 84
Suleyman
rosarum
pinson
morgankari77
vivre_ensemble
serviteur
mbatty123
Rashid Al-Jundullah
Sid-Ali
Khaled21
Amin
Sniper
SKIPEER
Le chant du cygne
suryoyo
gerard2007
albania
Ren'
Nihad-Muslima
*Amy*
Instant
Michel Paléologue
noenosredan
amr
chrisredfeild
Sun
Nass'
mario-franc_lazur
othy
Pierresuzanne
azdan
ydo
Poisson vivant
Tomi
kebe
Roger76
eric121
ASHTAR
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:53

Rappel du premier message :

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




18 décembre 2012

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait donc bien 8 jours pour le coran contre 6 jours dans la bible.

Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol)
[2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre
" 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…"
Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre .

41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Allah se contredit ?    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 11:50

Abou walid et abou soufiane étaient malins !!!! Quelle réponse ???????????

les fils d'israel , ont vu tout les miracles possible sur terre , Dix plaies , la mer divisée , les miracles du baton Moïse , les tablettes des dix commandements et j'en passe , et rien à faire il n'y avait comme dit le coran qu'une poignée d'hommes qui ont cru en Moïse , Alors si tu parle de ces deux hommes qui avait une notoriété légendaire , je vois mal Abou walid malin comme tu dis vouloir mourir par l'épée dans toutes ses batailles pour le compte de Mohamed (psl) et au nom d'Allah, ils se sont tout simplement convertis , quand il ont vu que la volonté de dieu ( ALLAH) était grandissante , personne ne pouvait se monter contre la volonté de dieu , et bien sûr ils leur ait pas fallu les miracles de Moïse , ni de ce que les juifs étaient témoins , avant ils nageaient dans le doute , mais en seigneur ils se sont convertis , leur fierté a durée mais elle a était ébranlé par ce que apporté pour Mohamed , soumission à dieu c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:03

azdan a écrit:
DIEU SE CONTREDIT DANS LA BIBLE !!


Ce n'est pas Dieu qui se contredit mais ce sont les hommes qui peuvent commettre une erreur qui ne change de toute façon en rien le message.

Nous autres, nous n'avons aucun souci pour dire que la Bible peut contenir des erreurs ou des contradictions, puisque c'est un texte inspiré.

Mais ces erreurs ne changent en rien le message principal de la Bible. c'est bien le plus important !

Voila pourquoi tu ne verras jamais un Chrétien essayer d'expliquer l'inexplicable juste par ce que la Bible le dit, nous n'avons pas ce probléme.



.
Revenir en haut Aller en bas
ydo





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 13:38

ASHTAR a écrit:
ydo a écrit:

Je répète que je ne mets pas en cause l'existence historique de Mohamed, mais que le fait qu'il ait existé comme personnage historique n'implique ni ne prouve en aucune manière qu'il ait effectivement reçu un message d'Allah via l'ange Jibril.

S'il a effectivement existé, on doit en effet pouvoir trouver des preuves de son existence. Ce que vous nous présentez comme des preuves, pourraient éventuellement, si elles s'avéraient concluantes, prouver cette existence historique mais rien de plus, et je n'ai pour l'instant ni le temps ni l'envie d'étudier la question. Je considère donc son existence historique comme une réalité car elle me paraît hautement probable. Soit dit en passant, le fait qu'un objet soit daté du VIIème siècle de manière sûre et certaine ne prouve en rien qu'il ait appartenu à Mohamed.

Par contre, le fait que Mohamed ait reçu un message d'Allah via l'ange Jibril est quelque chose de totalement invérifiable ; on ne peut et on ne pourra jamais prouver ni que c'est vrai, ni que c'est faux. Y croire est donc un acte de foi, comme l'est le fait de croire en l'existence de Dieu (ou d'Allah).

Et les compagnons qui ont vu gabriel s'asoir accroupi et qui questionnait le prophète saws ? Ils était plusieur témoins à le voir dans une forme humaine ,un bel homme au cheveux très noirs ,ces habits très blanc (comme neufs),un homme que personne n'a vu auparavant et que personne ne connait et qu'il n'y sur lui aucune trace de voyage ? (cf:Hadith Jibril)
Témoignage transmis et rapporté uniquement par des personnes qui n'avaient aucun intérêt à dire le contraire. Pas moyen de confirmer sur base d'autres sources donc invérifiable.

Citation :
Quant au milliers de témoins qui assistait à la révélation sortir de la bouche du prophète dans une langue arabe inimitable à ce jour !
Parler de "langue arabe inimitable à ce jour" consiste à poser un jugement subjectif. Vous commencer par dire que le texte de référence pour la langue arabe est le Coran et ensuite vous constatez qu'aucun texte ne correspond mieux à ce modèle que le Coran .

Citation :
Ceci n'est pas une preuve matérielle ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 20:50

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Tu dis vrai ,on ne peut être juge et partie ...Mais ces partie qui sont devenus les compagnons du prophète n'ont pas été ensorcelés tous .
Ils était les pire incroyants parmi les idolâtres !
Nous trouvons ceux qui combattait férocement cette révélation et ces miracles se sont enfin de compte devenus les défenseurs de l'Islam!
Abou soufiane n'était il pas l'ennemi de Mohame il l'a combattu et tué les siens et qu'it est devenu le père de la dynastie Omayade ?.Khalid Bnou Al Walid n'avait il pas combattu Mohamed et ses compagnon et une fois qu'il est devenu musulman Mohamed l'a appelé L'épée dégainé d'Allah ! Il a ouvert les contrées même après la mort du prophète .
Ces Gens étaient aussi incroyants que n'importe quel athée de nos jour .Mais les chose ne pouvaient rester ignoré par leur discernement ,il y avait beaucoup de vérité qu'on ne peut ignorer !
Abou soufiane (cousin germain et frère de lait de Mohamed) et.Khalid Bnou Al Walid étaient malins. Ils se sont convertis en 629 lorsqu'ils ont compris que c'était fini car Mohamed était devenu trop puissant après la prise de Khaybar et qu'ils n'avaient pas le choix.
POurquoi n'ont-ils pas embrassé l'islam avant ? Donc ce n'est pas par conviction qu'ils se sont convertis...

S'il était converti dès le début tu aurait trouvé autre chose à dire aussi ...c'était une machination par exemple .
Des supposition futile ne font qu'enfoncer dans le leurre .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:20

Enutrof a écrit:
si on pouvait revenir au sujet SVP

LES LIMITES DES VÉRITÉS CORANIQUES CONDAMNENT LES MUSULMANS À L'INCOHÉRENCE.

Pour les juifs, la vérité est toujours en voie d'élaboration. Elle est la Loi orale de Moïse.
La Loi écrite de Moïse est connu, c'est la Thora, mais la Loi dite orale de Moïse est celle que recherche les Juifs par leur inlassable étude. Il la recherche par la discussion contradictoire : il n'y a pas de monolithisme de la pensée dans l'esprit des juifs. La vérité s'élabore dans la contradiction, affirme le Talmud. La Vérité donc est toujours à venir pour les juifs, c'est la Loi orale de Moïse.

La vérité pour les chrétiens est le Christ lui-même. La Bible, livre écrit par des hommes qui racontent leur expérience de Dieu, conduit à Dieu et au salut mais elle n'est pas elle-même la vérité. Le Christ, vrai homme et vrai Dieu, est la Vérité. Il est une vérité multiple et infinie, accessible dans son humanité et infinie dans sa divinité. La vérité, en la personne du Christ, est donc ouverte sur l'infini pour les chrétiens et n'est pas prédéfinie.

Dans l'islam, la Vérité est le Coran et le Coran est la vérité !
Le Coran serait sans ambiguïté
: S. 18-1 : « Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son esclave le Livre, cependant qu'Il n'y a pas mis de tortuosité ! »

Néanmoins, il existe des contradictions dans le Coran, qui ont été remarquées par les rédacteurs primitifs du Coran puisque certains versets tentent de les justifier.
S. 2 ; 106 : «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » et S. 16 ; 101.
S. 3 ; 7 : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » « Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » ».

Il y a donc des contradictions dans le Coran, les fidèles doivent démontrer leur parfaite soumission en les acceptant sans discuter.

En toute fin de révélation, un verset est donné qui condamne irrémédiablement les musulmans à jongler avec une vérité incohérente :

Sourate 4 ; 82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »
Les contradictions sont là pour tester la soumission du croyant, mais l’existence d'une seule contradiction prouve qu'il ne provient pas de Dieu !

Farid Esack est un musulman
indo-pakistanais, il a écrit « Coran, mode d’emploi », chez Albin Michel en 2004. Il explique : « Le Coran n’est pas la Bible des musulmans. Alors que le Coran assume dans la vie des musulmans beaucoup de fonction que la Bible assume dans celle des Chrétiens, il représente pour les musulmans ce que Jésus Christ représente pour les chrétiens pieux, ou la Thora antérieure, la loi éternelle de Dieu, pour les Juifs…. Pour les musulmans, le Coran est vivant et possède une personnalité quasi humaine. »

La spiritualité musulmane a paré le Coran d'une personnalité propre, mais le contenu même du Coran avait affirmé sa vérité intrinsèque en dépit de ses contradictions internes.

De ces conceptions diverses de la vérité, juifs, chrétiens et musulmans élaboreront des visions différentes de la science... Les juifs et les chrétiens cherchent la vérité sans présupposer du résultat. Les musulmans cherchent une vérité qu'ils connaissent déjà : ce qu'ils trouvent doit être conforme au Coran, alors que la vérité coranique est pleine de contradictions !

Les musulmans sont prisonniers du Coran et victimes de ses incohérences. La soumission leur est présentée comme la vertu suprême mais elle leur interdit depuis toujours d’accéder aux sciences exactes, qui demandent rigueur, objectivité et preuve par les mathématiques ou l'expérimentation quelque soit le contenu des textes saints.

D’où le déclin inéluctable de la civilisation musulmane depuis 700 ans et son retard technologique toujours plus profond....



Dernière édition par Pierresuzanne le Dim 27 Jan 2013, 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ydo





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 21:21

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Abou soufiane (cousin germain et frère de lait de Mohamed) et.Khalid Bnou Al Walid étaient malins. Ils se sont convertis en 629 lorsqu'ils ont compris que c'était fini car Mohamed était devenu trop puissant après la prise de Khaybar et qu'ils n'avaient pas le choix.
POurquoi n'ont-ils pas embrassé l'islam avant ? Donc ce n'est pas par conviction qu'ils se sont convertis...

S'il était converti dès le début tu aurait trouvé autre chose à dire aussi ...c'était une machination par exemple .
Des supposition futile ne font qu'enfoncer dans le leurre .
Croire que toutes les conversions qui ont eu lieu au cours de l'histoire ne se sont produites que par conviction profonde relève d'une certaine naïveté. Et je ne vise pas ici uniquement les conversions à l'islam ; cela s'applique également très bien à certaines conversions au christianisme, voire, à une certaine époque, d'un courant à l'autre du christianisme.

Quand il y va de leur intérêt, beaucoup mettent leurs convictions de côté et suivent la voie qui leur semble le plus profitable.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2013, 22:08

ydo a écrit:
ASHTAR a écrit:


S'il était converti dès le début tu aurait trouvé autre chose à dire aussi ...c'était une machination par exemple .
Des supposition futile ne font qu'enfoncer dans le leurre .
Croire que toutes les conversions qui ont eu lieu au cours de l'histoire ne se sont produites que par conviction profonde relève d'une certaine naïveté. Et je ne vise pas ici uniquement les conversions à l'islam ; cela s'applique également très bien à certaines conversions au christianisme, voire, à une certaine époque, d'un courant à l'autre du christianisme.

Quand il y va de leur intérêt, beaucoup mettent leurs convictions de côté et suivent la voie qui leur semble le plus profitable.


Pour nous autre musulmans adorer Dieu avec ignorance (naïveté ) c'est équivaut à adorer une idole !
Donc on doit savoir avec raison ce qu'on va adopter .
Et si tu suis ceux qui se convertissent à l'islam lors de la chahada ,tu verra qu'on leur demande pourquoi il choisissent l'islam ? Et à mon humble avis ,un converti à l'islam est quelqu'un qui est sûr de son choix .
Revenir en haut Aller en bas
ydo





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:33

ASHTAR a écrit:
ydo a écrit:

Croire que toutes les conversions qui ont eu lieu au cours de l'histoire ne se sont produites que par conviction profonde relève d'une certaine naïveté. Et je ne vise pas ici uniquement les conversions à l'islam ; cela s'applique également très bien à certaines conversions au christianisme, voire, à une certaine époque, d'un courant à l'autre du christianisme.

Quand il y va de leur intérêt, beaucoup mettent leurs convictions de côté et suivent la voie qui leur semble le plus profitable.


Pour nous autre musulmans adorer Dieu avec ignorance (naïveté ) c'est équivaut à adorer une idole !
Donc on doit savoir avec raison ce qu'on va adopter .
Et si tu suis ceux qui se convertissent à l'islam lors de la chahada ,tu verra qu'on leur demande pourquoi il choisissent l'islam ? Et à mon humble avis ,un converti à l'islam est quelqu'un qui est sûr de son choix .
Pourquoi ? S'ils répondent : "Parce que l'islam est la seule vraie religion d'Allah !" ce n'est pas bon ?
Et puis je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas sûrs de leur choix mais que ce choix était fait chez certains plus par intérêt que par conviction profonde. Et ils sont bien conscients de la raison qui guide ce choix.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013, 09:55

ydo a écrit:
ASHTAR a écrit:


Pour nous autre musulmans adorer Dieu avec ignorance (naïveté ) c'est équivaut à adorer une idole !
Donc on doit savoir avec raison ce qu'on va adopter .
Et si tu suis ceux qui se convertissent à l'islam lors de la chahada ,tu verra qu'on leur demande pourquoi il choisissent l'islam ? Et à mon humble avis ,un converti à l'islam est quelqu'un qui est sûr de son choix .
Pourquoi ? S'ils répondent : "Parce que l'islam est la seule vraie religion d'Allah !" ce n'est pas bon ?
Et puis je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas sûrs de leur choix mais que ce choix était fait chez certains plus par intérêt que par conviction profonde. Et ils sont bien conscients de la raison qui guide ce choix.


Vu comment les occidentaux et les américains ont dégradé l'image de l'islam, je vois mal quelqu'un se convertir "pour le plaisir"
Revenir en haut Aller en bas
ydo





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013, 10:39

othy a écrit:
ydo a écrit:

Pourquoi ? S'ils répondent : "Parce que l'islam est la seule vraie religion d'Allah !" ce n'est pas bon ?
Et puis je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas sûrs de leur choix mais que ce choix était fait chez certains plus par intérêt que par conviction profonde. Et ils sont bien conscients de la raison qui guide ce choix.


Vu comment les occidentaux et les américains ont dégradé l'image de l'islam, je vois mal quelqu'un se convertir "pour le plaisir"
J'ai écrit "par intérêt" et non "pour le plaisir". C'est tout à fait différent.

En outre, j'ai précisé que je ne visais ni uniquement des conversions à l'islam, ni uniquement notre époque. D'ailleurs, la discussion est partie dans ce sens quand eric121 a évoqué le contexte des conversions d'Abou Soufiane Mouawid et Khâlid ibn al-Walîd à l'époque de Mohamed:
eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Tu dis vrai ,on ne peut être juge et partie ...Mais ces partie qui sont devenus les compagnons du prophète n'ont pas été ensorcelés tous .
Ils était les pire incroyants parmi les idolâtres !
Nous trouvons ceux qui combattait férocement cette révélation et ces miracles se sont enfin de compte devenus les défenseurs de l'Islam!
Abou soufiane n'était il pas l'ennemi de Mohame il l'a combattu et tué les siens et qu'it est devenu le père de la dynastie Omayade ?.Khalid Bnou Al Walid n'avait il pas combattu Mohamed et ses compagnon et une fois qu'il est devenu musulman Mohamed l'a appelé L'épée dégainé d'Allah ! Il a ouvert les contrées même après la mort du prophète .
Ces Gens étaient aussi incroyants que n'importe quel athée de nos jour .Mais les chose ne pouvaient rester ignoré par leur discernement ,il y avait beaucoup de vérité qu'on ne peut ignorer !
Abou soufiane (cousin germain et frère de lait de Mohamed) et.Khalid Bnou Al Walid étaient malins. Ils se sont convertis en 629 lorsqu'ils ont compris que c'était fini car Mohamed était devenu trop puissant après la prise de Khaybar et qu'ils n'avaient pas le choix.
POurquoi n'ont-ils pas embrassé l'islam avant ? Donc ce n'est pas par conviction qu'ils se sont convertis...
Au reste, il ne me semble pas que ce sont les occidentaux et les Américains qui ont dégradé l'image de l'islam, mais bien des individus qui s'en réclament et les atrocités qu'ils ont commises, mais ceci est tout à fait hors sujet.

Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013, 12:24

azdan a écrit:
Abou walid et abou soufiane étaient malins !!!! Quelle réponse ???????????
.. , je vois mal Abou walid malin comme tu dis vouloir mourir par l'épée dans toutes ses batailles pour le compte de Mohamed (psl) et au nom d'Allah, ils se sont tout simplement convertis , quand il ont vu que la volonté de dieu ( ALLAH) était grandissante , personne ne pouvait se monter contre la volonté de dieu , ..., avant ils nageaient dans le doute , mais en seigneur ils se sont convertis , leur fierté a durée mais elle a était ébranlé par ce que apporté pour Mohamed , soumission à dieu c'est tout .

Jusqu'en 629 ils ont combattu Mohamed, soit durant 19 ans. Qui a obligé à effacer "Mohamed messager d'Allah" lors du pacte de Houdeiba en 628 et lui a dit que je ne t'ai pas combattu pour que je te reconnaisse comme messager d'Allah ?
Que leur a apporté Mohamed jusqu'en 629 ? Que la guerre depuis 622 ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ). Comme AQMI aujourd'hui, beaucoup se sont convertis pour le partage du butin fruit de ces razzias (voir le livre consacré au butin des sahih de boukhari et muslim)
De plus, ils n'avaient pas le choix et n'avaient pas envie de connaître les sort qui a été réservé à la tribu des banou qurayza ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), massacre qui avait terrorisé toutes les tribus de la péninsules arabiques (on en a parlé plusieurs fois).
Si les habitants du hedjaz s'étaient convertis par conviction, comment expliques-tu que Mohamed n'a réussi à convaincre moins de 100 personnes en 12 ans (610 à 622) alors qu'ils étaient plus de 10 000 en 630 (en 8 ans) ?


Dernière édition par eric121 le Lun 28 Jan 2013, 12:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013, 12:29

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Abou soufiane (cousin germain et frère de lait de Mohamed) et.Khalid Bnou Al Walid étaient malins. Ils se sont convertis en 629 lorsqu'ils ont compris que c'était fini car Mohamed était devenu trop puissant après la prise de Khaybar et qu'ils n'avaient pas le choix.
POurquoi n'ont-ils pas embrassé l'islam avant ? Donc ce n'est pas par conviction qu'ils se sont convertis...

S'il était converti dès le début tu aurait trouvé autre chose à dire aussi ...c'était une machination par exemple .
Des supposition futile ne font qu'enfoncer dans le leurre .
On ne débat pas avec des SI (avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013, 14:09

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


S'il était converti dès le début tu aurait trouvé autre chose à dire aussi ...c'était une machination par exemple .
Des supposition futile ne font qu'enfoncer dans le leurre .
On ne débat pas avec des SI (avec des SI on mettrait Paris dans une bouteille)

Et ton poste n'est ce pas des supposition ? tu n'étais ni présent ,ni tu as lu son témoignage de reconversion ,ni rien du tout ! Et donc tes conclusions sont elle aussi des SI .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyLun 28 Jan 2013, 18:20

RETOUR au sujet : les contradictions coraniques /
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Allah se contredit ?    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 17:36

Mon cher Mario ok ! on y retourne sujet : les contradictions coraniques , par où veux tu qu'on commence ?

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 18:12

azdan a écrit:
Mon cher Mario ok ! on y retourne sujet : les contradictions coraniques , par où veux tu qu'on commence ?



Reprenons, si tu veux bien mon cher AZDAN, ces objections de notre frère PIERRESUZANNE :

Pierresuzanne a écrit:

Dans l'islam, la Vérité est le Coran et le Coran est la vérité !
Le Coran serait sans ambiguïté : S. 18-1 : « Louange à Dieu qui a fait descendre sur Son esclave le Livre, cependant qu'Il n'y a pas mis de tortuosité ! »

Néanmoins, il existe des contradictions dans le Coran, qui ont été remarquées par les rédacteurs primitifs du Coran puisque certains versets tentent de les justifier.
S. 2 ; 106 : «Si Nous abrogeons un quelconque verset ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un équivalent. » et S. 16 ; 101.
S. 3 ; 7 : « C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : « Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur ! » « Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » ».

Il y a donc des contradictions dans le Coran, les fidèles doivent démontrer leur parfaite soumission en les acceptant sans discuter.

En toute fin de révélation, un verset est donné qui condamne irrémédiablement les musulmans à jongler avec une vérité incohérente :
Sourate 4 ; 82 : « Ne méditeront-ils donc pas le Coran ? S’il avait été d’un autre que Dieu, ils y auraient trouvé maintes contradictions. »
Les contradictions sont là pour tester la soumission du croyant, mais l’existence d'une seule contradiction prouve qu'il ne provient pas de Dieu !

Farid Esack est un musulman indo-pakistanais, il a écrit « Coran, mode d’emploi », chez Albin Michel en 2004. Il explique : « Le Coran n’est pas la Bible des musulmans. Alors que le Coran assume dans la vie des musulmans beaucoup de fonction que la Bible assume dans celle des Chrétiens, il représente pour les musulmans ce que Jésus Christ représente pour les chrétiens pieux, ou la Thora antérieure, la loi éternelle de Dieu, pour les Juifs…. Pour les musulmans, le Coran est vivant et possède une personnalité quasi humaine. »

La spiritualité musulmane a paré le Coran d'une personnalité propre, mais le contenu même du Coran avait affirmé sa vérité intrinsèque en dépit de ses contradictions internes.

De ces conceptions diverses de la vérité, juifs, chrétiens et musulmans élaboreront des visions différentes de la science... Les juifs et les chrétiens cherchent la vérité sans présupposer du résultat. Les musulmans cherchent une vérité qu'ils connaissent déjà : ce qu'ils trouvent doit être conforme au Coran, alors que la vérité coranique est pleine de contradictions !

Les musulmans sont prisonniers du Coran et victimes de ses incohérences. La soumission leur est présentée comme la vertu suprême mais elle leur interdit depuis toujours d’accéder aux sciences exactes, qui demandent rigueur, objectivité et preuve par les mathématiques ou l'expérimentation quelque soit le contenu des textes saints.

D’où le déclin inéluctable de la civilisation musulmane depuis 700 ans et son retard technologique toujours plus profond....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nass'





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:27

Il faut un mode d'emploi pour appréhender le Coran, les travaux des exégètes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:47


Bonsoir Nass'
Pareil, pour le catholicisme. Mais ce qui surplombe tout cela, c'est la foi, c'est-à-dire être appelé par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 20:59

poupette a écrit:

Bonsoir Nass'
Pareil, pour le catholicisme. Mais ce qui surplombe tout cela, c'est la foi, c'est-à-dire être appelé par Dieu.
Bonsoir^^ Bien sûr. Là nous parlons de Livres et non de romans ou essais même de sommités intellectuelles. Un minimum de doigté et de tact sont nécessaire pour appréhender la révélation. Un conseil que je me fixe à moi-même et à l'humanité dans son ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 21:17

Allah dans le Sourate Az-Zumar (39) verset 53 :


Dis : «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine ! En vérité, Dieu absout tous les péchés, car Il est le Clément et le Compatissant.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Allah se contredit ?    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2013, 23:36

Cher pierresuzanne ,et Mario


je ne sais pas comment vous lisez le coran ,déjà traduit ,ses mots perdent un peu de leur valeur d'origine , déjà moi qui ne se contente pas de lire la bible en français ou en anglais je suis entrain d'apprendre l'hébreu , pour connaître mieux la prononciation Originale elle donnerai plus de poids et d'envergure aux mots pour leur donner une interprétation ou un vrai sens , alors lire le coran est un art déjà en langue arabe , VOLTAIRE trouvait que " ce livre incroyable donnait le frisson à la saine raison " .

pour la sourate 2-106 , que je crois que j'ai répondu déjà dans une question , son interprétation et sens sont avant et après :

(105) Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce. (106) Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? (107) Ne sais-tu pas qu'à Allah, appartient le royaume des cieux et de la terre, et qu'en dehors d'Allah vous n'avez ni protecteur ni secoureur ? (108) Voudriez-vous interroger votre Messager comme auparavant on interrogea Moussa ? Quiconque substitue la mécréance à la foi s'égare certes du droit chemin. (109) Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ! Pardonnez et oubliez jusqu'à ce qu'Allah fasse venir Son commandement. Allah est très certainement Omnipotent ! (110) Et accomplissez la Salât et acquittez la Zakât. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites. (111) Et ils ont dit: « Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens ». Voilà leurs chimères. - Dis: « Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques ».



en arabe ça donne des frissons ! comme a dit Voltaire !! Donc je traduis ce qui a était traduit , j'explique le sens :

si nous abrogeons un verset
si nous le fassions oublier

nous apportons un meilleur ou un semblable , voilà ce qui vous intéresse !!,

du verset 105 au 111 il est question des gens du livre , les écrits et récits bibliques ont été mal entretenu , les scribes ont sont la cause , les erreurs de traductions de l'hébreu au grecque , et du grecque au latin , ont fait aussi du tort à la bible et on peut résumé ça :

1. Canon hébreu
2. Vulgate
3. Septante
4. Canon catholique
5. Canon Orthodoxe
6. Canon protestant

Tout ces canons contiennent différend classement de livres avec un nombre différend des uns et des autres , et il faut ajouter et préciser aussi qu'il y a des livres qui ont disparus de la bible :

1. Livre du juste
2. Livre des actes de salomon
3. Livre de l'alliance
4. Les guerres de l’Éternel.
et plus d'un dizaine d'autres livres .

Alors pour réparer les erreurs de transcriptions " NOUS ABROGEONS !

pour ce qui a était perdu " NOUS LE FASSIONS OUBLIER

et c'est pour ça que vous les chrétiens vous avez cette impression de Plagiat !!!! , le message de dieu est un seul message depuis ABRAHAM .

Priez Dieu mais ne divinisez pas JESUS , Priez Dieu comme vous l'entendez mais arrêtez cette Trinité ! mais surtout croyez que la gloire de MOHAMED à travers l'histoire n'était pas venu par pure hasard , si vous êtes croyant en dieu , dieu est juste s'il l'a aidé Mohamed dans sa chevauchée , c'est parce qu'il a été bénit par dieu .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 10:22

Demandez à la plupart des Musulman (excepté quelques ignorants) quel pêché Allah ne pardonne pas, ils vous répondront : l'association.

On peut lire la sourate depuis le début pour comprendre à qui Allah s'adresse dans S39-v53.
Mais aussi chercher les "asbab nouzoul"(les raisons de la révélation) de ce verset.

En tout cas, Allah ne pardonne pas l'association, c'est sans aucun doute !
Qu'Allah nous en préserve, amîne.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 11:42

Ahmed Hassani a écrit:
Demandez à la plupart des Musulman (excepté quelques ignorants) quel pêché Allah ne pardonne pas, ils vous répondront : l'association.

On peut lire la sourate depuis le début pour comprendre à qui Allah s'adresse dans S39-v53.
Mais aussi chercher les "asbab nouzoul"(les raisons de la révélation) de ce verset.

En tout cas, Allah ne pardonne pas l'association, c'est sans aucun doute !
Qu'Allah nous en préserve, amîne.

« Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . » Il n’est de divinité qu’une Divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui parmi eux sont impies seront touchés par un tourment cruel. »
Les chrétiens sont des associateurs, d'après le verset que tu as cité on conclut qu'ils ne seront pas pardonnés, d'après celui que j'ai cité s'ils ne cessent pas de dire qu'il y a la trinité, ils seront touchés par un tourment cruel.
Dès lors, quel est l'intérêt de celui-ci :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)
Car dans ce dernier il est dit que les chrétiens ne seront pas affligés, dès lors qu'ils accomplissent les bonnes oeuvres. Or comment peuvent-ils accomplir les bonnes oeuvres puisqu'ils considèrent la trinité, Jésus comme divin etc..
Cela reste une véritable problématique qui traite du domaine de l'illogique d'après moi. Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 11:53



On vit très bien sans admettre la Trinité, ce qui n'empêche en rien les oeuvres.
En elle-même et pour elle-même, la Trinité se passe des oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 11:58

N'ai je pas dit qu'elle était "considérée"? A aucun moment je n'ai evoqué le terme "nécessaire" ou "essentielle" ma chère ! De plus, reste toujours les associations..
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 12:39

azdan a écrit:
Mon cher Mario ok ! on y retourne sujet : les contradictions coraniques , par où veux tu qu'on commence ?

on peut commencer par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 16:55

eric121 a écrit:
azdan a écrit:
Mon cher Mario ok ! on y retourne sujet : les contradictions coraniques , par où veux tu qu'on commence ?

on peut commencer par ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fil que tu cites a été verrouillé , mon cher ERIC ...

Penchons-nous peut-être sur l'interrogation de notre frère SUN :

Je le cite : "« Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . » Il n’est de divinité qu’une Divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui parmi eux sont impies seront touchés par un tourment cruel. »
Les chrétiens sont des associateurs, d'après le verset que tu as cité on conclut qu'ils ne seront pas pardonnés, d'après celui que j'ai cité s'ils ne cessent pas de dire qu'il y a la trinité, ils seront touchés par un tourment cruel.
Dès lors, quel est l'intérêt de celui-ci :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)
Car dans ce dernier il est dit que les chrétiens ne seront pas affligés, dès lors qu'ils accomplissent les bonnes oeuvres. Or comment peuvent-ils accomplir les bonnes oeuvres puisqu'ils considèrent la trinité, Jésus comme divin etc..
Cela reste une véritable problématique qui traite du domaine de l'illogique d'après moi. Merci de m'éclairer."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Allah se contredit ?    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:20

Les Chrétiens ont eux aussi plusieurs tendances !! et dogmes , pareilles pour les musulmans , les chiites , les wahabistes , les salafistes , les sunnites , les mutazilas , les soufistes et les radicaux .

Donc chrétiens ,ou musulmans qui est juste et fait de bonnes oeuvres !! ,Dieu le lui rendra dans le le Bien .

et ce verset à toute cet intérêt

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)

Je ne vais pas te donner des exemples ici se serait trop long , car dieu nous apprend de dialoguer avec les chrétiens avec fraternité et amitié !!! , mais pas avec les injustes !!
là et la différence , donc tu comprendras qu'il y a des chrétien juste et injuste comme les musulmans .

Dans ton exposé Mario tu as parlé des cieux , de la formation de la terre , tu as cité des contradictions ?? , j'aimerai bien savoir avec quoi tu as confronté les verstes avec la bible ou la science ou la raison !!??

Question (cieux): quelle est la notion des sept cieux ?! , est ce que tu peux expliquer c'est quoi les sept cieux !? est ce que tu as une idée ce que c'est ??

question (formation de la terre): si je parle comme un scientifique , la formation de l'univers à partir du BigBang , a engendré la création de plusieurs système planétaires , de galaxies , et d'autres phénomènes interstéllaires , et si on doit prendre les livres (Bible,Coran) comme un livre d'histoire ou d'astronomie ça ne marche pas !! , car ces livres contiennent des messages et des signes !! , et puisque nous les hommes qui diffère des animaux , nous avons ce qu'on appelle l'intelligence , alors il de notre devoir de chercher et de découvrir la portée de ces signes ,c'est pour cela le premier mot révélé à Mohamed (psl) a été :"IKRAA" Lis , apprend et cherche à savoir la vérité.

revenons donc , les 07 cieux c'est quoi pour toi ??

Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:39

azdan a écrit:
Les Chrétiens ont eux aussi plusieurs tendances !! et dogmes , pareilles pour les musulmans , les chiites , les wahabistes , les salafistes , les sunnites , les mutazilas , les soufistes et les radicaux .

Donc chrétiens ,ou musulmans qui est juste et fait de bonnes oeuvres !! ,Dieu le lui rendra dans le le Bien .

et ce verset à toute cet intérêt

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)

Je ne vais pas te donner des exemples ici se serait trop long , car dieu nous apprend de dialoguer avec les chrétiens avec fraternité et amitié !!! , mais pas avec les injustes !!
là et la différence , donc tu comprendras qu'il y a des chrétien juste et injuste comme les musulmans .


Certes, et la "tendance" de prier des statues des chrétiens (soit être un associateur), ou reconnaitre Jésus comme étant divin est bannie. Et Allah sait que les chrétiens agissent ainsi puisque il en parle dans le coran.
Ainsi, pourquoi est-il dit après que les chrétiens qui oeuvrent bien seront récompensés ? Enfin, la question c'est surtout : comment les chrétiens peuvent-il bien oeuvrer alors qu'ils reconaissent Jésus comme étant divin, la trinité, et qu'ils sont très souvent associateurs alors que c'est interdit dans le coran?

Si la suite m'était destinée, sache que je suis justement contre les globalités : un chrétien ou un musulman reste un homme, il faut savoir nuancer oeuvre de l'homme et oeuvre de la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:44

Sun a écrit:
« Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . » Il n’est de divinité qu’une Divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui parmi eux sont impies seront touchés par un tourment cruel. »
Les chrétiens sont des associateurs, d'après le verset que tu as cité on conclut qu'ils ne seront pas pardonnés, d'après celui que j'ai cité s'ils ne cessent pas de dire qu'il y a la trinité, ils seront touchés par un tourment cruel.
Dès lors, quel est l'intérêt de celui-ci :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)


Peut être parce que ce verset que tu traduits par Chrétiens devrait se traduire par Nazaréens (Nasara en arabe) !
Et que même si on le traduit par Chrétiens, peut être qui'il désigne une secte ou une hérésie Chrétienne !



N'existe t'il pas une contradiction évidente entre ces 2 versets. dans le verset 51 on dit de ne pas prendre les Chrétiens comme alliés et dans le verset 82 on dit que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent "nous sommes Chrétiens"
Une seule explication possible, on ne parle pas des mêmes Chrétiens au verset 51 et 82.


Coran 5/51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Coran 5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Dans ce verset, on a traduit par "nous sommes Chrétiens" alors que la véritable traduction aurait du être "nous sommes Nazaréens"



.


Revenir en haut Aller en bas
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Allah se contredit ?    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 17:58


les chrétiens ne sont pas tous les même , il y a ceux qui bannissent les statues , il y aussi ceux qui savent que JESUS n'est pas Divin , ceux qui savent que les livres sont une succession de messages à l'humanité .

L'homme doit penser , avant d'accepter une croyance , et je ne pense pas que les croyants ( chrétiens , musulmans) sont tous les même , il y a ceux qui sont justes , et les injustes .

si je dois adorer une statue , je crois que l'homme sensé réfléchis à deux fois avant de le faire , car la statue a était son oeuvre , mais doit-il en faire un contact avec dieu , s'il se crée des symboles cela veut dire qu'il nage encore dans le doute , et il doit chercher la vérité en méditant avec lui même .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptyVen 01 Fév 2013, 18:07

Poisson vivant a écrit:
Sun a écrit:
« Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . » Il n’est de divinité qu’une Divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui parmi eux sont impies seront touchés par un tourment cruel. »
Les chrétiens sont des associateurs, d'après le verset que tu as cité on conclut qu'ils ne seront pas pardonnés, d'après celui que j'ai cité s'ils ne cessent pas de dire qu'il y a la trinité, ils seront touchés par un tourment cruel.
Dès lors, quel est l'intérêt de celui-ci :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)


Peut être parce que ce verset que tu traduits par Chrétiens devrait se traduire par Nazaréens (Nasara en arabe) !
Et que même si on le traduit par Chrétiens, peut être qui'il désigne une secte ou une hérésie Chrétienne !



N'existe t'il pas une contradiction évidente entre ces 2 versets. dans le verset 51 on dit de ne pas prendre les Chrétiens comme alliés et dans le verset 82 on dit que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent "nous sommes Chrétiens"
Une seule explication possible, on ne parle pas des mêmes Chrétiens au verset 51 et 82.


Coran 5/51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Coran 5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Dans ce verset, on a traduit par "nous sommes Chrétiens" alors que la véritable traduction aurait du être "nous sommes Nazaréens"



.



Ne pas être allié avec les juifs et les chrétiens ne veut pas dire ne pas dire être ennemie ou ne pas le respecter, il faut se méfier
Et pour la 82 il parle des chrétiens qui à pour Lui son adorateur et pas associateur
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 10:13

azdan a écrit:
Les Chrétiens ont eux aussi plusieurs tendances !! et dogmes , pareilles pour les musulmans , les chiites , les wahabistes , les salafistes , les sunnites , les mutazilas , les soufistes et les radicaux .

 Donc chrétiens ,ou  musulmans qui est juste et fait de bonnes oeuvres !! ,Dieu le lui rendra dans le le Bien .

et ce verset à toute cet intérêt

   « Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)

 Je ne vais pas te donner des exemples ici se serait trop long , car dieu nous apprend de dialoguer avec les chrétiens avec fraternité et amitié !!! , mais pas avec les injustes !!
là et la différence , donc tu comprendras qu'il y a des chrétien juste et injuste comme les musulmans .

Le problème est aussi de savoir quelle est la définition musulmane du terme "injuste"
....
Citation :
 Dans ton exposé Mario tu as parlé des cieux , de la  formation de la terre , tu as cité des contradictions ?? , j'aimerai bien savoir avec quoi tu as confronté les verstes avec la bible ou la science ou la raison !!??

Question (cieux): quelle est la notion des sept cieux ?! , est ce que tu peux expliquer c'est quoi les sept cieux !? est ce que tu as une idée ce que c'est ??

question (formation de la terre): si je parle comme un scientifique , la formation de l'univers à partir du BigBang , a engendré la création de plusieurs système planétaires , de galaxies , et d'autres phénomènes interstéllaires , et si on doit prendre les livres (Bible,Coran) comme un livre d'histoire ou d'astronomie ça ne marche pas !! , car ces livres contiennent des messages et des signes !! , et puisque nous les hommes qui diffère des animaux , nous avons ce qu'on appelle l'intelligence , alors il de notre devoir de chercher et de découvrir la portée de ces signes ,c'est  pour cela le premier mot révélé à Mohamed (psl) a été :"IKRAA" Lis , apprend et cherche à savoir la vérité.

revenons donc , les 07 cieux c'est quoi pour toi ??

A la page 34 de ce topic, mon cher AZDAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


azdan a écrit:
Dans ton exposé Mario tu as parlé des cieux , de la  formation de la terre , tu as cité des contradictions ?? , j'aimerai bien savoir avec quoi tu as confronté les verstes avec la bible ou la science ou la raison !!??

Question (cieux): quelle est la notion des sept cieux ?! , est ce que tu peux expliquer c'est quoi les sept cieux !? est ce que tu as une idée ce que c'est ??

Justement non ! Cela semble peu plausible !

Citation :
question (formation de la terre): si je parle comme un scientifique , la formation de l'univers à partir du BigBang , a engendré la création de plusieurs système planétaires , de galaxies , et d'autres phénomènes interstéllaires , et si on doit prendre les livres (Bible,Coran) comme un livre d'histoire ou d'astronomie ça ne marche pas !! , car ces livres contiennent des messages et des signes !! , et puisque nous les hommes qui diffère des animaux , nous avons ce qu'on appelle l'intelligence , alors il de notre devoir de chercher et de découvrir la portée de ces signes ,c'est  pour cela le premier mot révélé à Mohamed (psl) a été :"IKRAA" Lis , apprend et cherche à savoir la vérité.

revenons donc , les 07 cieux c'est quoi pour toi ??      

Je te cite sur cette page, et te réponds, mon cher AZDAN :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Est-ce que Allah se contredit ?    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 11:38

Les mots utilisés dans le coran , est adressés à des bédouins du 7e siècle , le coran ne vas pas utilisait des mots scientifiques sinon personne ne comprendrait le sens , donc la métaphore est la meilleur manière de faire les descriptions et la définition des sujets qui touchent surtout la science , c'est pour cela que je dis que les livres ( Bible, Coran) ont rapportés des messages et surtout des Signes , a nous de chercher et de comprendre le sens , on ne peut avoir tout dans un plateau , si on percevait tout à la fois ( les anges , démons(Djinns) , Dieu ....) pourquoi l'homme resterait-il athée ?? , Donc l'homme est testé pendant toute sa vie , par rapport à ses œuvres ( Bonnes ou mauvaises ) , et il en sera récompensé ( la paradis ou l'enfer) :



« Il éleva les cieux sans piliers visibles » (31, 10)
je te propose cette vidéo que tu verra à temps reposé (2h) , et à toi de méditer , et tu comprendras où je veux en venir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


« Le ciel Nous l’avons solidement construit et nous
lui avons donné de vastes proportions. » (51, 47)


ici on parle du ciel terrestre , ".. Samaa el Dounya.." , vastes proportions , veux dire les différentes couches atmosphériques , cette interprétation est superficielle , je ne veux pas me concentrer sur ce sujet car lorsqu'on aborde un verset , il est toujours relié à un autre soit dans la même sourate ou une autre , c'est ma technique que j'ai appris d'un grand savant de la langue arabe et du coran , EL CHEICK Matwalli El chaarawi .

« Nous y avons placé le soleil comme un flambeau
éblouissant » (78, 13), « et la lune comme une clarté » (71, 16),


L'interprétation est clair : le soleil source d'énergie , et la lune en reflète la lumière .
Déjà c'est un signe !! , les croyances du début du siècle voyait les choses autrement .

« Le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (21, 33)

le documentaire que je t'ai proposé en on parle !:

. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, (37.6)

Le ciel , pas les Cieux , notre ciel contient tout cela il est immense , que dire des autres cieux !! , tout ce qu'on connait de notre univers , et relié en métaphore au mot ciel , mais les cieux ont une autre portée ! car le mot qu'il les accompagnent "..wama bayna houma.." fait toute la différence !.

Comment les étoiles "tiennent"-elles sur de l'immatériel ?

Pour répondre à cette question , il faut d'abord poser la question , que connaissons nous de la matière ??
L'atome composé de proton,neutron ,électron, boson, photon et autres particules , le dernier maillon de la chaine qui manqué était le boson de highs " appelé aussi particule de dieu " , à Lucerne (suisse) ont vient d'affirmer son existence , on vient de boucler la composition du proton , mais que compose le neutrons au fait !? des particules sans charge électrique ?? , beaucoup reste à faire , ils nous manquent beaucoup de découvertes scientifiques , pour comprendre l'essence même de cette vie .

Que serait une entité vivante composé de neutron !! et d'autres particules que nous ne connaissons pas encore !!?

Regarde la vidéos ensuite je pourrais m'approfondir sur le sujet , et là je te décortiquerais les versets sur ce sujet !!?

je préfère discuter point par point , les cieux et le ciel dans le coran n'a pas le même sens !!
amicalement j'attends tes commentaires .

Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 13:26

Poisson vivant a écrit:
Sun a écrit:
« Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . » Il n’est de divinité qu’une Divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui parmi eux sont impies seront touchés par un tourment cruel. »
Les chrétiens sont des associateurs, d'après le verset que tu as cité on conclut qu'ils ne seront pas pardonnés, d'après celui que j'ai cité s'ils ne cessent pas de dire qu'il y a la trinité, ils seront touchés par un tourment cruel.
Dès lors, quel est l'intérêt de celui-ci :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)


Peut être parce que ce verset que tu traduits par Chrétiens devrait se traduire par Nazaréens (Nasara en arabe) !
Et que même si on le traduit par Chrétiens, peut être qui'il désigne une secte ou une hérésie Chrétienne !



N'existe t'il pas une contradiction évidente entre ces 2 versets. dans le verset 51 on dit de ne pas prendre les Chrétiens comme alliés et dans le verset 82 on dit que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent "nous sommes Chrétiens"
Une seule explication possible, on ne parle pas des mêmes Chrétiens au verset 51 et 82.


Coran 5/51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Coran 5/82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Dans ce verset, on a traduit par "nous sommes Chrétiens" alors que la véritable traduction aurait du être "nous sommes Nazaréens"



.




Plus exactement :
« Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. » (Coran,2:62)
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (Coran,5:69).

Un verset évoque donc les nazaréens et un autre les chrétiens n'est-ce pas? Ne pouvant me permettre ma propre traduction, je vais rester sur les juifs.
Il est dit que les juifs qui oeuvrent bien et qui croit en Allah ne seront pas affligés.
La question étant : comment est-il possible qu'Allah admette que les juifs soient capables un seul instant de bien oeuvrer dès lors qu'ils ne reconnaissent pas Mohamed, le coran ni les enseignements divins qui sont dans ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 13:35

Sun a écrit:
« Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . » Il n’est de divinité qu’une Divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui parmi eux sont impies seront touchés par un tourment cruel. »
Les chrétiens sont des associateurs, d'après le verset que tu as cité on conclut qu'ils ne seront pas pardonnés, d'après celui que j'ai cité s'ils ne cessent pas de dire qu'il y a la trinité, ils seront touchés par un tourment cruel.
Dès lors, quel est l'intérêt de celui-ci :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)


apperement tu n'a pas bien lu le verset

on va le relir et mettre en coculeur la phrase que beaucoup ont loupé :

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)


donc parmi les juifs et les chrétiens , il y'a certains qui vont croire en ALLAH (donc en ses revelations), et d'autres non

ceux parmi EUX qui croient, serons naturellement des musulmans, les autres seront resterons des impies
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 13:52

chrisredfeild a écrit:
Sun a écrit:
« Impies ont été ceux qui ont dit : « Allah est le troisième d’une triade . » Il n’est de divinité qu’une Divinité unique. S’ils ne cessent point leur dit, ceux qui parmi eux sont impies seront touchés par un tourment cruel. »
Les chrétiens sont des associateurs, d'après le verset que tu as cité on conclut qu'ils ne seront pas pardonnés, d'après celui que j'ai cité s'ils ne cessent pas de dire qu'il y a la trinité, ils seront touchés par un tourment cruel.
Dès lors, quel est l'intérêt de celui-ci :
« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)


apperement tu n'a pas bien lu le verset

on va le relir et mettre en coculeur la phrase que beaucoup ont loupé :

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)


donc parmi les juifs et les chrétiens , il y'a certains qui vont croire en ALLAH (donc en ses revelations), et d'autres non

ceux parmi EUX qui croient, serons naturellement des musulmans, les autres seront resterons des impies

Ses révélations sont dans le coran, or Allah sait qu'un juif et qu'un chrétien ne reconaissent pas le coran, dès lors comment peuvent-ils croire en ses révélations puisqu'ils n'adhèrent pas à ce livre ? Dès lors, pour être non affligés, il faut être musulman, point barre. Il y a bien un problème dans ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 13:56

Sun a écrit:


Ses révélations sont dans le coran, or Allah sait qu'un juif et qu'un chrétien ne reconaissent pas le coran, dès lors comment peuvent-ils croire en ses révélations puisqu'ils n'adhèrent pas à ce livre ? Dès lors, pour être non affligés, il faut être musulman, point barre. Il y a bien un problème dans ces versets.

y'a t-il eu dans l'histoire : DES JUIFS ET DES CHRETIENS qui se sont converti en ISLAM??

tu dira : OUI


alors on va dire : CEUX PARMI LES JUIFS ET CHRETIENS QUI CROIRONT EN ALLAH (donc en ses revelations.. donc LE CORAN) aurons le PARADIS


c'est normal de dire ceci


vous dites meme : CEUX PARMI LES MUSULMANS QUI SE CHRISTIANNISENT

dites vous ce genre de phrases???


tu ne va quand meme pas me dire : NON c faux

tu sait bien que ce genre de PHRASES sont juste


c'est la meme chose pour les chrétiens et juifs qui finirons par croire en ALLAH et ses REVELATIONS (donc LE CORAN)



ceux parmi eux qui croiront auroins LA VIE ETERNELLE

c'est tout a fait normal, et je ne voit aucune mal comprehension
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:04

chrisredfeild a écrit:
Sun a écrit:


Ses révélations sont dans le coran, or Allah sait qu'un juif et qu'un chrétien ne reconaissent pas le coran, dès lors comment peuvent-ils croire en ses révélations puisqu'ils n'adhèrent pas à ce livre ? Dès lors, pour être non affligés, il faut être musulman, point barre. Il y a bien un problème dans ces versets.

y'a t-il eu dans l'histoire : DES JUIFS ET DES CHRETIENS qui se sont converti en ISLAM??

tu dira : OUI


alors on va dire : CEUX PARMI LES JUIFS ET CHRETIENS QUI CROIRONT EN ALLAH (donc en ses revelations.. donc LE CORAN) aurons le PARADIS


c'est normal de dire ceci


vous dites meme : CEUX PARMI LES MUSULMANS QUI SE CHRISTIANNISENT

dites vous ce genre de phrases???


tu ne va quand meme pas me dire : NON c faux

tu sait bien que ce genre de PHRASES sont juste


c'est la meme chose pour les chrétiens et juifs qui finirons par croire en ALLAH et ses REVELATIONS (donc LE CORAN)



ceux parmi eux qui croiront auroins LA VIE ETERNELLE

c'est tout a fait normal, et je ne voit aucune mal comprehension


Le verset n'explicite pas ce que tu interprètes. Appele-t-on un "chrétien converti à l'islam", un "chrétien" ? Cela manquerait à nouveau de logique.
Dès lors ce que tu dis me fait comprendre qu'il faut nécéssairement se convertir à l'Islam pour avoir la vie éternelle ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:12

on ne l'appelle plus CHRETIEN

mais nous dirons : DES CHRETIENS SE SONT CONVERTI

nous dirons aussi : DES CHRETIENS ONT CRU

on ne dit pas parcontre : UN MUSULMAN A CRU EN LA REVELATION DE DIEU

on ne dit pas ça, puisque par défaut , UN MUSULMAN NE CROIRA PAS EN LA REVELATION DE DIEU, MAIS IL Y CROIT DEJA


Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 EmptySam 02 Fév 2013, 14:19

chrisredfeild a écrit:
on ne l'appelle plus CHRETIEN

mais nous dirons : DES CHRETIENS SE SONT CONVERTI

nous dirons aussi : DES CHRETIENS ONT CRU

on ne dit pas parcontre : UN MUSULMAN A CRU EN LA REVELATION DE DIEU

on ne dit pas ça, puisque par défaut , UN MUSULMAN NE CROIRA PAS EN LA REVELATION DE DIEU, MAIS IL Y CROIT DEJA



Pourquoi ne pas avoir alors expliciter concrètement les "chrétiens convertis" ou autre ?

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)

De plus, on voit bien que les virgules séparent chaques faits, ainsi les juifs, les sabéens, les chrétiens sont d'après moi à distinguer de "ceux parmi eux qui croient", car on pourrait très bien ici parler de gens non religieux qui croient tout de même.
Aussi, le fait de dire croire en Allah est aussi affaire d'interprétation. Allah n'est pas censé désigner croire au coran mais croire en un seul Dieu. Allah dit lui-même qu'il est le même Dieu que celui que les juifs avaient, soit je peux croire en Allah tout en étant juif puisqu'il est le même Dieu, la différence c'est les enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Compilation des contradictions coraniques
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: