Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)

Aller en bas 
+59
Anoushirvan
nickel
Halimou
Al Soufi
yahia
gaspard
kingsemeur
Serena57
MaissaAbdallah
tt
cocomelka
marie-chantal
Noura.
Raziel
bahous
abeba
brigit
Nabil80
joshai
Bragon
Cyril 84
Suleyman
rosarum
pinson
morgankari77
vivre_ensemble
serviteur
mbatty123
Rashid Al-Jundullah
Sid-Ali
Khaled21
Amin
Sniper
SKIPEER
Le chant du cygne
suryoyo
gerard2007
albania
Ren'
Nihad-Muslima
*Amy*
Instant
Michel Paléologue
noenosredan
amr
chrisredfeild
Sun
Nass'
mario-franc_lazur
othy
Pierresuzanne
azdan
ydo
Poisson vivant
Tomi
kebe
Roger76
eric121
ASHTAR
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012, 10:53

Rappel du premier message :

[Suite de ce sujet :]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




18 décembre 2012

ASHTAR a écrit:
rosarum a écrit:
cela fait donc bien 8 jours pour le coran contre 6 jours dans la bible.

Tu dois recompter avec les buchettes pour ne pas te tromper (lol)
[2.29] C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.

Ici Allah explique la création des 7 couches au dessus de la terre
" 41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…"
Ce sont toujours les 2 jours de la création de la terre .

41-12. Puis[Fa] (Faqađāhunna), il décréta d´en faire sept cieux en deux jours…

sous réserve de la traditionnelle "erreur de traduction" bien pratique pour répondre ce qui vous arrange aux non arabophones, le coran ajoute bien 2 jours après les 6 jours.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sun





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 14:19

chrisredfeild a écrit:
on ne l'appelle plus CHRETIEN

mais nous dirons : DES CHRETIENS SE SONT CONVERTI

nous dirons aussi : DES CHRETIENS ONT CRU

on ne dit pas parcontre : UN MUSULMAN A CRU EN LA REVELATION DE DIEU

on ne dit pas ça, puisque par défaut , UN MUSULMAN NE CROIRA PAS EN LA REVELATION DE DIEU, MAIS IL Y CROIT DEJA



Pourquoi ne pas avoir alors expliciter concrètement les "chrétiens convertis" ou autre ?

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)

De plus, on voit bien que les virgules séparent chaques faits, ainsi les juifs, les sabéens, les chrétiens sont d'après moi à distinguer de "ceux parmi eux qui croient", car on pourrait très bien ici parler de gens non religieux qui croient tout de même.
Aussi, le fait de dire croire en Allah est aussi affaire d'interprétation. Allah n'est pas censé désigner croire au coran mais croire en un seul Dieu. Allah dit lui-même qu'il est le même Dieu que celui que les juifs avaient, soit je peux croire en Allah tout en étant juif puisqu'il est le même Dieu, la différence c'est les enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 14:22

Sun a écrit:


Pourquoi ne pas avoir alors expliciter concrètement les "chrétiens convertis" ou autre ?

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)
.

parceque le verset ne le dit pas??

convertir ne signifie pas CROIRE?????


si ce n'est pas la meme signification (ou implication ou sens ou resultat), alors dit moi qu'implique l'action de croire


peut tu me répondre?
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 14:51

chrisredfeild a écrit:
Sun a écrit:


Pourquoi ne pas avoir alors expliciter concrètement les "chrétiens convertis" ou autre ?

« Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés. » (5:69)
.

parceque le verset ne le dit pas??

convertir ne signifie pas CROIRE?????


si ce n'est pas la meme signification (ou implication ou sens ou resultat), alors dit moi qu'implique l'action de croire


peut tu me répondre?

Mon frère, non, se convertir ne signifie pas croire, et pour preuve :
Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, ce qui n'implique donc aucune conversion.
Sinon, tu vas sur wikipedia et tu cherches les définitions des mots croire et convertir, tu verras qu'ils diffèrent.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 15:00

Sun a écrit:
chrisredfeild a écrit:


parceque le verset ne le dit pas??

convertir ne signifie pas CROIRE?????


si ce n'est pas la meme signification (ou implication ou sens ou resultat), alors dit moi qu'implique l'action de croire


peut tu me répondre?

Mon frère, non, se convertir ne signifie pas croire, et pour preuve :
Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, ce qui n'implique donc aucune conversion.
Sinon, tu vas sur wikipedia et tu cherches les définitions des mots croire et convertir, tu verras qu'ils diffèrent.

C'est toi qui inverse !
"Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, ce qui n'implique donc aucune conversion." Je suis d'accord mais là il faut dire CROIRE NE SIGNIFIE PAS SE CONVERTIR !
Parce que se convertir à une religion ça passe d'abord par croire !
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 15:03

Sun a écrit:


Mon frère, non, se convertir ne signifie pas croire, et pour preuve :
Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, ce qui n'implique donc aucune conversion.
Sinon, tu vas sur wikipedia et tu cherches les définitions des mots croire et convertir, tu verras qu'ils diffèrent.


je m'en fou de WIKIPEDIA

donc selon toi, lorsque la bible et le coran disent : CROIT EN DIEU, ils veulent dir par la : CROIRE EN SON EXISTENCE???????


non non


la bible et le Coran, lorsqu'ils te disent : CROIT EN DIEU, sa veut dire : CROIT EN SA REVELATION ET ADORE LE

tout le message tourne autour de sa
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 15:22

chrisredfeild a écrit:
Sun a écrit:


Mon frère, non, se convertir ne signifie pas croire, et pour preuve :
Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, ce qui n'implique donc aucune conversion.
Sinon, tu vas sur wikipedia et tu cherches les définitions des mots croire et convertir, tu verras qu'ils diffèrent.


je m'en fou de WIKIPEDIA

donc selon toi, lorsque la bible et le coran disent : CROIT EN DIEU, ils veulent dir par la : CROIRE EN SON EXISTENCE???????


non non


la bible et le Coran, lorsqu'ils te disent : CROIT EN DIEU, sa veut dire : CROIT EN SA REVELATION ET ADORE LE

tout le message tourne autour de sa

En partant du principe qu'il ne faut pas forcément être religieux pour dire "je crois en Dieu", ton argument n'est en fait que très peu valable.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 15:49

et les prophetes partent du principe qu'il faut etre religieux, n'est ce pas????


Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 15:58

chrisredfeild a écrit:
et les prophetes partent du principe qu'il faut etre religieux, n'est ce pas????



Source?

De plus, réfléchis quelques instants : a-t-on besoin d'être religieux pour croire qu'une divinité ait conçut le monde et qu'il n'est pas apparut de nulle part ?
Dès lors quelqu'un qui croit en Dieu mais qui réfute la religion de part la doctrine à laquelle elle peut amener, ou en considérant le fait que l'homme ait pu y implanter ce qu'il veut, ne pourra donc dire " Je crois en Dieu " ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 16:02

Sun a écrit:
chrisredfeild a écrit:
et les prophetes partent du principe qu'il faut etre religieux, n'est ce pas????



Source?


ce que je dit est commun entre MUSULMANS, JUIFS ET CHRETIENS

puisque tu dit le contraire, alors apporte ta source .

c'est toi qui doit l'apporter et non nous.
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 16:14

chrisredfeild a écrit:
Sun a écrit:


Source?


ce que je dit est commun entre MUSULMANS, JUIFS ET CHRETIENS

puisque tu dit le contraire, alors apporte ta source .

c'est toi qui doit l'apporter et non nous.

C'est toi qui vient dire le contraire avec ton interprétation, en affirmant que les prophètes voient ainsi la chose, donc c'était à toi de me citer une ou plusieurs parole(s) de prophètes affirmant que "croire en Dieu" ne revient pas à "croire en l'existence de Dieu" mais à "croire en ses révélations".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 16:26

c'est toi qui doit l'aporter


les prophetes n'"ont pas enseigner : DIEU existe

les prophetes ont enseigné" : ADORE LE , obeit le, suit ses commandements


TU CONNAIS CES VERSETS.


tu les connais tous, donc je ne vais les affichez, et pour une foi, je t'affirme que meme les chrétiens sont de mon coté sur cette question.

tu dit une chose que la bible et le coran n'enseigne pas, alors apporte tes preuves


mes preuves , tu les connais, tu connais les versets, et tu connais les verset de la thora et l'evangile qui t'ordonne a suivre les commandements de Dieu, et le premier commandement , tu le connait bien evidement : L'UNICITE DE DIEU ET L'OBEISSANCE ENVERS DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 17:22

Sun a écrit:
chrisredfeild a écrit:


parceque le verset ne le dit pas??

convertir ne signifie pas CROIRE?????


si ce n'est pas la meme signification (ou implication ou sens ou resultat), alors dit moi qu'implique l'action de croire


peut tu me répondre?


Sinon, tu vas sur wikipedia et tu cherches les définitions des mots croire et convertir, tu verras qu'ils diffèrent.


Mon Cher Sun, il faut que tu saches que les mots n'ont pas la même signification ou définition si tu es Musulman ou Chrétien.
Les Musulmans ont un GROS probléme dans la définition des mots. tu le remarqueras avec le temps.
Pourtant il existe des dictionnaires en ligne qui nous donne la définition exacte de n'importe quel mot.

PUIS

Tu remarqueras aussi que bien souvent certains Musulmans, pas tous bien sur, vont te demander un verset, "ou c'est écrit dans la Bible", etc... , et puis ce qui écrit noir sur blanc dans la Bible, ils vont te dire que "ceci est falsifié". à tous les coups ils "gagnent". Very Happy
Difficile de ce cas de dialoguer avec un Musulman, puisqu'il fait mine de croire ce qui est écrit alors que c'est monstrueusement faux.



.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 19:11

othy a écrit:
Sun a écrit:


Mon frère, non, se convertir ne signifie pas croire, et pour preuve :
Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, ce qui n'implique donc aucune conversion.
Sinon, tu vas sur wikipedia et tu cherches les définitions des mots croire et convertir, tu verras qu'ils diffèrent.

C'est toi qui inverse !
"Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, ce qui n'implique donc aucune conversion." Je suis d'accord mais là il faut dire CROIRE NE SIGNIFIE PAS SE CONVERTIR !
Parce que se convertir à une religion ça passe d'abord par croire !


Pas du tout, l'ami : il y a des athées qui se convertissent au Christianisme, ça je le sais, et d'autres athées, je suppose, qui se convertissent à l'Islam ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyDim 03 Fév 2013, 15:57

azdan a écrit:

Bonjour azdan

« Il éleva les cieux sans piliers visibles » (31, 10)
je te propose cette vidéo que tu verra à temps reposé (2h) , et à toi de méditer , et tu comprendras où je veux en venir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne lis jamais les vidéos, car dans un forum on ne doit pas utiliser des intermédiaires, on doit donner son analyse personnelle

« Le ciel Nous l’avons solidement construit et nous
lui avons donné de vastes proportions. » (51, 47)

ici on parle du ciel terrestre , ".. Samaa el Dounya.." , vastes proportions , veux dire les différentes couches atmosphériques , cette interprétation est superficielle , je ne veux pas me concentrer sur ce sujet car lorsqu'on aborde un verset , il est toujours relié à un autre soit dans la même sourate ou une autre , c'est ma technique que j'ai appris d'un grand savant de la langue arabe et du coran , EL CHEICK Matwalli El chaarawi .

Ceci est ton interprétation personnelles, imagine que chaque musulman donne son interprétation personnelle ! Dis-nous plutôt ce que disent les exégètes (tafsir)

« Nous y avons placé le soleil comme un flambeau
éblouissant » (78, 13), « et la lune comme une clarté » (71, 16),

L'interprétation est clair : le soleil source d'énergie , et la lune en reflète la lumière .
Déjà c'est un signe !! , les croyances du début du siècle voyait les choses autrement .

idem que ci-dessus

« Le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite. » (21, 33)
le documentaire que je t'ai proposé en on parle !:
voir ma réponse ci-dessus concernant les vidéos. Pour ce verset, dans un autre topic, je m'étais inspiré d'un site musulman donné par Chesterfield je crois où on expliquait que le soleil, la lune et les étoiles nageaient dans le le falak (Falakin Yasbaĥūna). Le falak, se situant entre la terre et le ciel, étant comparé à une meule ou un moulin ou un fuseau dans lequel nagent le soleil, la lune et les étoiles, explications données par les exégètes

. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles, (37.6)
Le ciel , pas les Cieux , notre ciel contient tout cela il est immense , que dire des autres cieux !! , tout ce qu'on connait de notre univers , et relié en métaphore au mot ciel , mais les cieux ont une autre portée ! car le mot qu'il les accompagnent "..wama bayna houma.." fait toute la différence !.

Ils sont où les autres cieux ? Montre nous les !

Comment les étoiles "tiennent"-elles sur de l'immatériel ?
Pour répondre à cette question , il faut d'abord poser la question , que connaissons nous de la matière ??
L'atome composé de proton,neutron ,électron, boson, photon et autres particules , le dernier maillon de la chaine qui manqué était le boson de highs " appelé aussi particule de dieu " , à Lucerne (suisse) ont vient d'affirmer son existence , on vient de boucler la composition du proton , mais que compose le neutrons au fait !? des particules sans charge électrique ?? , beaucoup reste à faire , ils nous manquent beaucoup de découvertes scientifiques , pour comprendre l'essence même de cette vie .
Que serait une entité vivante composé de neutron !! et d'autres particules que nous ne connaissons pas encore !!?

Déjà tout ce qui est big bang et boson de higgs c'est de la théorie. Avant cette théorie existaient d'autres théories et dans quelques années on nous dira que cette théorie n'est plus valable comme ce fut le cas pour les théories d'avant le big bang.
Oui il nous manque beaucoup de découvertes scientifiques, mais les étoiles ne peuvent pas être accrochés au ciel comme le dit le Coran

voir souligné
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyDim 03 Fév 2013, 16:15

chrisredfeild a écrit:
c'est toi qui doit l'aporter


les prophetes n'"ont pas enseigner : DIEU existe

les prophetes ont enseigné" : ADORE LE , obeit le, suit ses commandements


TU CONNAIS CES VERSETS.


tu les connais tous, donc je ne vais les affichez, et pour une foi, je t'affirme que meme les chrétiens sont de mon coté sur cette question.

tu dit une chose que la bible et le coran n'enseigne pas, alors apporte tes preuves


mes preuves , tu les connais, tu connais les versets, et tu connais les verset de la thora et l'evangile qui t'ordonne a suivre les commandements de Dieu, et le premier commandement , tu le connait bien evidement : L'UNICITE DE DIEU ET L'OBEISSANCE ENVERS DIEU

Lis tu, sincèrement, en essayant d'analyser et de comprendre, mes réponses ?
J'en ai vraiment pas l'impression.
Je te rappele la situation, je t'ai dit que "croire en Allah", signifie "croire en Dieu", signifie "croire en l'existence de Dieu".
Toi, tu affirmes que "croire en Dieu" n'est pas "croire en son existence" mais "croire en ses enseignements".
Alors, je t'ai expliqué que on pouvait "croire en Dieu" sans avoir pour autant de religion. Et je t'ai demandé " que doit-on dire quand on a pas de religion et qu'on croit en Dieu ? ".
Dès lors tu m'as à moitié répondu en affirmant que le "croire en Dieu" des prophètes reviennent à "croire en ses enseignements".
Donc, par logique, c'est à ce moment la que tu aurais du citer un verset explicitant ce fait. Or il n'y en a aucun car ce que tu affirmes n'a aucune logique.
A présent, tu me parles de ce que les prophètes ont enseigné, or était-ce le sujet qu'on entretenait? Non, tu dérives mon ami.
Ainsi, certes ils n'ont pas enseigné " Dieu existe " mais le fait de dire " Adore Dieu " et autres, n'en découle-t-il quand même pas que "il faut croire en l'existence de Dieu" au final ? Si nous n'avons pas cette croyance, quel est l'intérêt de croire en ses enseignements. Fais marcher ta logique et ta réflexion quelques minutes avant de t'acharner à me répondre une dérivation du sujet.

Citation :
Mon Cher Sun, il faut que tu saches que les mots n'ont pas la même signification ou définition si tu es Musulman ou Chrétien.
Les Musulmans ont un GROS probléme dans la définition des mots. tu le remarqueras avec le temps.
Pourtant il existe des dictionnaires en ligne qui nous donne la définition exacte de n'importe quel mot.

PUIS

Tu remarqueras aussi que bien souvent certains Musulmans, pas tous bien sur, vont te demander un verset, "ou c'est écrit dans la Bible", etc... , et puis ce qui écrit noir sur blanc dans la Bible, ils vont te dire que "ceci est falsifié". à tous les coups ils "gagnent".
Difficile de ce cas de dialoguer avec un Musulman, puisqu'il fait mine de croire ce qui est écrit alors que c'est monstrueusement faux.

Je constate mon cher, je constate Rolling Eyes
C'est tout de même bien dommage, cela réduit considérablement le poucentage de chance pour que le dialogue soit construit et réfléchit d'une manière intelligente.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyDim 03 Fév 2013, 19:25

pinson a écrit:
othy a écrit:


C'est toi qui inverse !
"Tu peux croire en Dieu sans avoir de religion, ce qui n'implique donc aucune conversion." Je suis d'accord mais là il faut dire CROIRE NE SIGNIFIE PAS SE CONVERTIR !
Parce que se convertir à une religion ça passe d'abord par croire !

Pas du tout, l'ami : il y a des athées qui se convertissent au Christianisme, ça je le sais, et d'autres athées, je suppose, qui se convertissent à l'Islam ...


Oui et ? Je n'ai pas dis le contraire ! Ils croient avant de se convertir, tu vois quelqu'un se convertir à une religion sans croire à Dieu ?
Ils passent de Athée à croyant puis à religieux
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyLun 04 Fév 2013, 23:30

Sun a écrit:

Lis tu, sincèrement, en essayant d'analyser et de comprendre, mes réponses ?
J'en ai vraiment pas l'impression.
Je te rappele la situation, je t'ai dit que "croire en Allah", signifie "croire en Dieu", signifie "croire en l'existence de Dieu".
Toi, tu affirmes que "croire en Dieu" n'est pas "croire en son existence" mais "croire en ses enseignements"..

j'ai compris ce que tu a dit, mais je t'ai donné une réponse selon l'enseignement des PROPHETES

lorsque les prophetes ou Dieu disent : CROIRE EN DIEU, ils veulent surtout parler de : LA REVELATION (les commandements et tout ce qui vient avec comme enseignement) : CROIRE EN ELLE ET LA SUIVRE


tu veut un exemple???

EXODE
14.11
Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?


va lire le contexte de ce verset, et je te demande vraiment ceci afin que tu ne dira pas que je n'affiche pas le conteste

ce verset parle des FILS D'ISRAEL qui croient en l'existence de Dieu.......pourtant, ils n'ont pas cru en Dieu.....

donc c'est un bon exemple ou CROIRE EN DIEU = SUIVRE SES ENSEIGNEMENTS, SES COMMANDEMENTS.....donc : SA REVELATION


tu veut un autre exemple.????

PSAUMES
78.21
L'Éternel entendit, et il fut irrité; Un feu s'alluma contre Jacob, Et la colère s'éleva contre Israël,
78.22
Parce qu'ils ne crurent pas en Dieu, Parce qu'ils n'eurent pas confiance dans son secours.



ce verset parle de l'EXISTENCE selon toi???????

tu veut d'autres?????


pas la peine, c'est suffisant



CORANIQUEMENT ET BIBLIQUEMENT, dire : CROIRE EN DIEU = CROIRE EN SES REVELATIONS ET LES SUIVRES

et parmi la revelation de Dieu : obeissez a dieu, aimez dieu.......


ici, c'est un forum religieux, donc tout nos mots ont pour sens : LE SENS RELIGIEUX


tu comprendra alors que WIKIPEDIA n'a pas sa place dans cette question
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:32

othy a écrit:
pinson a écrit:


Pas du tout, l'ami : il y a des athées qui se convertissent au Christianisme, ça je le sais, et d'autres athées, je suppose, qui se convertissent à l'Islam ...


Oui et ? Je n'ai pas dis le contraire ! Ils croient avant de se convertir, tu vois quelqu'un se convertir à une religion sans croire à Dieu ?
Ils passent de Athée à croyant puis à religieux


A mon avis, l'ami, on peut passer directement de l'athéisme à la croyance en Jésus... avant même de savoir exactement qui est Jésus ! Et cela par ce qu'on appelle l'effusion de l'Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 18:44

Oui, Pinson. En fait c'est une rencontre. Lorsque deux jeunes gens se rencontrent et sentent qu'ils vont s'aimer.
L'un ne sait rien de l'autre et réciproquement.

Avec Dieu, c'est pareil cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMar 05 Fév 2013, 19:46

chrisredfeild a écrit:
Sun a écrit:

Lis tu, sincèrement, en essayant d'analyser et de comprendre, mes réponses ?
J'en ai vraiment pas l'impression.
Je te rappele la situation, je t'ai dit que "croire en Allah", signifie "croire en Dieu", signifie "croire en l'existence de Dieu".
Toi, tu affirmes que "croire en Dieu" n'est pas "croire en son existence" mais "croire en ses enseignements"..

j'ai compris ce que tu a dit, mais je t'ai donné une réponse selon l'enseignement des PROPHETES

lorsque les prophetes ou Dieu disent : CROIRE EN DIEU, ils veulent surtout parler de : LA REVELATION (les commandements et tout ce qui vient avec comme enseignement) : CROIRE EN ELLE ET LA SUIVRE


tu veut un exemple???

EXODE
14.11
Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?


va lire le contexte de ce verset, et je te demande vraiment ceci afin que tu ne dira pas que je n'affiche pas le conteste

ce verset parle des FILS D'ISRAEL qui croient en l'existence de Dieu.......pourtant, ils n'ont pas cru en Dieu.....

donc c'est un bon exemple ou CROIRE EN DIEU = SUIVRE SES ENSEIGNEMENTS, SES COMMANDEMENTS.....donc : SA REVELATION


tu veut un autre exemple.????

PSAUMES
78.21
L'Éternel entendit, et il fut irrité; Un feu s'alluma contre Jacob, Et la colère s'éleva contre Israël,
78.22
Parce qu'ils ne crurent pas en Dieu, Parce qu'ils n'eurent pas confiance dans son secours.



ce verset parle de l'EXISTENCE selon toi???????

tu veut d'autres?????


pas la peine, c'est suffisant



CORANIQUEMENT ET BIBLIQUEMENT, dire : CROIRE EN DIEU = CROIRE EN SES REVELATIONS ET LES SUIVRES

et parmi la revelation de Dieu : obeissez a dieu, aimez dieu.......


ici, c'est un forum religieux, donc tout nos mots ont pour sens : LE SENS RELIGIEUX


tu comprendra alors que WIKIPEDIA n'a pas sa place dans cette question

Tu viens toi même de dire que les fils d'Israël ne croyaient pas en Dieu.
Puis tu me cites ceci :
"Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi"
"Parce qu'ils ne crurent pas en Dieu, Parce qu'ils n'eurent pas confiance dans son secours"

Donc oui ici on parle bien de croire en son existence.
Les mots gardent un sens littéraire, l'interprétation peut parfois varier mais ici y'a pas à discuter.
"Croire en Dieu" reste "croire en l'existence de Dieu" même dans le domaine religieux.
De plus ça revient un peu au même de dire "croire en l'existence de Dieu" et "croire en ses révélations".
Si on croit en ses révélations, on croit en son existence. De plus toi même, avec logique, tu as distingué par un ET (que j'ai souligné) le fait de "croire" et de "suivre".
Depuis quand "croire" revient au fait de "suivre" ?
"Suis ses révélations" et "Crois en ses révélations" sont deux choses différentes.
Donc tu ne peux pas associer "croire en Dieu" à "suivre ses révélations".
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 00:24

Sun a écrit:
chrisredfeild a écrit:


j'ai compris ce que tu a dit, mais je t'ai donné une réponse selon l'enseignement des PROPHETES

lorsque les prophetes ou Dieu disent : CROIRE EN DIEU, ils veulent surtout parler de : LA REVELATION (les commandements et tout ce qui vient avec comme enseignement) : CROIRE EN ELLE ET LA SUIVRE


tu veut un exemple???

EXODE
14.11
Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi, malgré tous les prodiges que j'ai faits au milieu de lui?


va lire le contexte de ce verset, et je te demande vraiment ceci afin que tu ne dira pas que je n'affiche pas le conteste

ce verset parle des FILS D'ISRAEL qui croient en l'existence de Dieu.......pourtant, ils n'ont pas cru en Dieu.....

donc c'est un bon exemple ou CROIRE EN DIEU = SUIVRE SES ENSEIGNEMENTS, SES COMMANDEMENTS.....donc : SA REVELATION


tu veut un autre exemple.????

PSAUMES
78.21
L'Éternel entendit, et il fut irrité; Un feu s'alluma contre Jacob, Et la colère s'éleva contre Israël,
78.22
Parce qu'ils ne crurent pas en Dieu, Parce qu'ils n'eurent pas confiance dans son secours.



ce verset parle de l'EXISTENCE selon toi???????

tu veut d'autres?????


pas la peine, c'est suffisant



CORANIQUEMENT ET BIBLIQUEMENT, dire : CROIRE EN DIEU = CROIRE EN SES REVELATIONS ET LES SUIVRES

et parmi la revelation de Dieu : obeissez a dieu, aimez dieu.......


ici, c'est un forum religieux, donc tout nos mots ont pour sens : LE SENS RELIGIEUX


tu comprendra alors que WIKIPEDIA n'a pas sa place dans cette question

Tu viens toi même de dire que les fils d'Israël ne croyaient pas en Dieu.
Puis tu me cites ceci :
"Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi"
"Parce qu'ils ne crurent pas en Dieu, Parce qu'ils n'eurent pas confiance dans son secours"

Donc oui ici on parle bien de croire en son existence.".

monsieur


je t'ai posé une question


REPOND


REPOND


REPOND



les fils d'ISRAEL croyaint-ils en l'existence de Dieu???

tu va oser me dire : ILS NE CROYAIENT PAS en l'existence de Dieu?????


si tu le dira, SA SERA LE DERNIER DIALOGUE ENTRE TOI ET MOI DANS CE SUJET


ne dit pas de betizes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 00:34


En attendant la réponse de Sun qui doit dormir du sommeil du juste !

Israël est un peuple comme tout peuple : certains croyaient en l'existence de Dieu
et pratiquaient leur foi,
et d'autres croyaient en l'existence de Dieu sans pratiquer.

Chez les cathos, il est fréquent d'entendre : je crois en l'existence de Dieu mais
je ne pratique pas. sunny
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 00:44

poupette a écrit:

En attendant la réponse de Sun qui doit dormir du sommeil du juste !

Israël est un peuple comme tout peuple : certains croyaient en l'existence de Dieu
et pratiquaient leur foi,
et d'autres croyaient en l'existence de Dieu sans pratiquer.

Chez les cathos, il est fréquent d'entendre : je crois en l'existence de Dieu mais
je ne pratique pas. sunny

c'est exactement ce que je voulais dire a SUN

les fils d'ISRAEL croyaint et croient toujours en l'existence de Dieu, cepandant , certains d'entre eux croient en Dieu dans le sens qu'ils suivent les commandements de Dieu (revelé a travers tout ses prophetes), d'autres ne veulent plus suivre les commandements de Dieu


et lorsque dans la bible, ou dans le coran, nous lisons des versets genre : croit en Dieu, ces versets qu'ils soient coraniques ou bibliques, veulent surtout dire : SUIVEZ LA VOIE DU SEIGNEUR ET OBEISSEZ LE


Sun refuse ce qui est claire dans la bible et dans le Coran, et veut absolument que CROIRE EN DIEU voudra dire : CROIT EN SON EXISTENCE...or , coraniquement et bibliquement, ce n'est pas le sens voulu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 00:52

chrisredfeild a écrit:
poupette a écrit:


Chez les cathos, il est fréquent d'entendre : je crois en l'existence de Dieu mais
je ne pratique pas. sunny

c'est exactement ce que je voulais dire a SUN

les fils d'ISRAEL croyaint et croient toujours en l'existence de Dieu, cepandant , certains d'entre eux croient en Dieu dans le sens qu'ils suivent les commandements de Dieu (revelé a travers tout ses prophetes), d'autres ne veulent plus suivre les commandements de Dieu


et lorsque dans la bible, ou dans le coran, nous lisons des versets genre : croit en Dieu, ces versets qu'ils soient coraniques ou bibliques, veulent surtout dire : SUIVEZ LA VOIE DU SEIGNEUR ET OBEISSEZ LE


Sun refuse ce qui est claire dans la bible et dans le Coran, et veut absolument que CROIRE EN DIEU voudra dire : CROIT EN SON EXISTENCE...or , coraniquement et bibliquement, ce n'est pas le sens voulu

Oui, c'est ça : pratiquer sa foi, c'est suivre Dieu, obéir à ses commandements.
Mais en désobéissant, Dieu met en garde des conséquences qui peuvent advenir.
Car l'homme est libre de sa vie, de ses actes, etc.
Je ne sais pas si Sun refuse, ce que je pense c'est que Dieu veut notre bonheur et non notre malheur.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 10:53

poupette a écrit:
chrisredfeild a écrit:


c'est exactement ce que je voulais dire a SUN

les fils d'ISRAEL croyaint et croient toujours en l'existence de Dieu, cepandant , certains d'entre eux croient en Dieu dans le sens qu'ils suivent les commandements de Dieu (revelé a travers tout ses prophetes), d'autres ne veulent plus suivre les commandements de Dieu


et lorsque dans la bible, ou dans le coran, nous lisons des versets genre : croit en Dieu, ces versets qu'ils soient coraniques ou bibliques, veulent surtout dire : SUIVEZ LA VOIE DU SEIGNEUR ET OBEISSEZ LE


Sun refuse ce qui est claire dans la bible et dans le Coran, et veut absolument que CROIRE EN DIEU voudra dire : CROIT EN SON EXISTENCE...or , coraniquement et bibliquement, ce n'est pas le sens voulu

Oui, c'est ça : pratiquer sa foi, c'est suivre Dieu, obéir à ses commandements.
Mais en désobéissant, Dieu met en garde des conséquences qui peuvent advenir.
Car l'homme est libre de sa vie, de ses actes, etc.
Je ne sais pas si Sun refuse, ce que je pense c'est que Dieu veut notre bonheur et non notre malheur.
Very Happy

Bien sur qu'il veut notre bonheur, juste à condition de ne pas le renier, lui qui nous a créé ainsi que l'univers on lui doit nôtre âme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 11:50


Arf : Pierre a renié trois fois plutôt qu'une, Judas Iscariote a vendu son maître aux autorités religieuses.
Et pour finir, la foule devant Pilate a crié : 'Crucifie-le'..................

N'a-t-on pas là, la bonne définition de la nature humaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun

Sun



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 06 Fév 2013, 12:23

chrisredfeild a écrit:
Sun a écrit:


Tu viens toi même de dire que les fils d'Israël ne croyaient pas en Dieu.
Puis tu me cites ceci :
"Et l'Éternel dit à Moïse: Jusqu'à quand ce peuple me méprisera-t-il? Jusqu'à quand ne croira-t-il pas en moi"
"Parce qu'ils ne crurent pas en Dieu, Parce qu'ils n'eurent pas confiance dans son secours"

Donc oui ici on parle bien de croire en son existence.".

monsieur


je t'ai posé une question


REPOND


REPOND


REPOND



les fils d'ISRAEL croyaint-ils en l'existence de Dieu???

tu va oser me dire : ILS NE CROYAIENT PAS en l'existence de Dieu?????


si tu le dira, SA SERA LE DERNIER DIALOGUE ENTRE TOI ET MOI DANS CE SUJET


ne dit pas de betizes

Non je ne généraliserais pas stupidement, je n'ai pas la science infuse. Apparement, toi oui. La majorité y croyait, mais il est évident que certains ne devaient pas y croire. Donc non je ne te dirais pas qu'ils ne croyaient pas, mais que certains n'y croyaient pas.

Je reste sur ma position, croire en Dieu signifie croire en son existence et je t'ai fais l'analyse de mon interprétation dans mes posts précédents.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:08

2 pour le prix d'un, 2 erreurs dans une seule phrase !
18.86 Et quand il eut atteint le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source...

1 - On ne peut pas atteindre l'endroit où se couche le soleil; car il n'existe pas un endroit qu'on peut atteindre et qui ressemblerait au couchant !
2 - cette source qu'aurait atteint Zul-Qarnayn ne peut pas recevoir le soleil étant donné qu'il est mille fois plus gros que la terre (en volume) !


26.195 en une langue arabe très claire.

Or le Coran contient plein de mots non arabes (syriaques, perses, hébreu, etc). On va me dire que l'arabe comme toutes les langues comporte des mots d'origine étrangère...
Donc l'auteur du Coran aurait dû soit ne rien dire, soit préciser qu'il contient des mots étrangers. Donc on voit bien l'imperfection du Coran
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:25

eric121 a écrit:
26.195 en une langue arabe très claire.

Or le Coran contient plein de mots non arabes (syriaques, perses, hébreu, etc). On va me dire que l'arabe comme toutes les langues comporte des mots d'origine étrangère...
Donc l'auteur du Coran aurait dû soit ne rien dire, soit préciser qu'il contient des mots étrangers. Donc on voit bien l'imperfection du Coran

Qui nous dit que c'est plutôt le contraire qui est vrai ?
C'est ces langues qui ont puisé de l'arabe qui parait il est la plus ancienne langue du monde ?
Citation :

Nous retrouvons dans les hiéroglyphes certaine concordance des mots arabes et de l'ancien égyptien .

Le Mot "DINE"(دين en arabe =religion) est formée de deux mots :
DI= cinq et Ne =Rite

Donc le mot DINE veut dire ,un rituel à cinq préceptes
Ces fondements :
1-croire en l'unique Dieu.
2-La prière avec des ablutions
3-Le jeun ,qui est (Saoum ) un mot égyptien compose de SAOU qui veut dire "qui s'abstient" +M qui veut dire:"de"
4-(le récipient) "Al Maoun" qui veut dire en égyptien ancien "Maou"(Zakat= aumone) et "N "(rite religieux)
Enfin
5- HAJJ (le pelerinage):qui signifie illumination HIJA (lumière)+AZ(allez vers) ,Donc allez vers la lumière ou l'illumination .

Nous voyons que ces mots sont des mots de l'ancienne langue égyptienne
Aussi les mots arabes Akhira (l'au delà ) Hissab( jour des comptes) Milla (la religion) Hanif (la religion de Dieu) khitane( circoncision) et plusieurs autres sont aussi des mots de l'ancien égyptien !
Des chercheurs ont compté 13000 mots de l'hiéroglyphe qu'on utilise couramment dans notre langage arabe ,je cite entre les chercheurs ,le docteur Ahmed Kamal Bacha .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:30

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
26.195 en une langue arabe très claire.

Or le Coran contient plein de mots non arabes (syriaques, perses, hébreu, etc). On va me dire que l'arabe comme toutes les langues comporte des mots d'origine étrangère...
Donc l'auteur du Coran aurait dû soit ne rien dire, soit préciser qu'il contient des mots étrangers. Donc on voit bien l'imperfection du Coran
Qui nous dit que c'est plutôt le contraire qui est vrai ?
C'est ces langues qui ont puisé de l'arabe qui parait il est la plus ancienne langue du monde ?
Citation :

Nous retrouvons dans les hiéroglyphes certaine concordance des mots arabes et de l'ancien égyptien .
Si tu veux être crédible, donne-nous des sources sérieuses au lieu de copier-coller de forums...
Donc, on attend des preuves solides de linguistes...
Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne, ce ne sont que des sites apologistes de l'islam qui le disent sans preuves.
Revenir en haut Aller en bas
amr





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:35


eric121 a écrit:

Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne, ce ne sont que des sites apologistes de l'islam qui le disent sans preuves.

donne-nous ces linguistes sémitisants pour qu'on jette un coup d’œil sur leur qualification.
et leur prétention.





Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 11:40

amr a écrit:

eric121 a écrit:

Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne, ce ne sont que des sites apologistes de l'islam qui le disent sans preuves.

donne-nous ces linguistes sémitisants pour qu'on jette un coup d’œil sur leur qualification.
et leur prétention.

Et bien puisqu'il n'y en a aucun !!!
De plus c'est à celui qui prétend que l'arabe est la langue la plus ancienne d'apporter ses preuves !
De plus des indices tendent à prouver que l'arabe est unelangue relativement récente :
- 1re preuve écrite : II° siècle après JC
- premier texte important : le Coran


Dernière édition par eric121 le Mer 13 Fév 2013, 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 12:00

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Qui nous dit que c'est plutôt le contraire qui est vrai ?
C'est ces langues qui ont puisé de l'arabe qui parait il est la plus ancienne langue du monde ?

Si tu veux être crédible, donne-nous des sources sérieuses au lieu de copier-coller de forums...
Donc, on attend des preuves solides de linguistes...
Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne, ce ne sont que des sites apologistes de l'islam qui le disent sans preuves.

Le lien que j'ai porté est mon forum personnel ,et j'ai le droit de copier des citation que moi meme j'ai écrit non  Question

Tu lis à partir de linguistes non arabes et d'historiens non arabes ,moi je lis de tous ! Et ce que j'ai apporté est les recherches cachés divulgué en arabe et en Anglais surtout.
Fais tes recherche et ne soit pas fermé au nouvelles idées mon cher !


eric121 a écrit:
Et bien puisqu'il n'y en a aucun !!!
De plus c'est à celui qui prétend que l'arabe est la langue la plus ancienne d'apporter ses preuves !
De plus des indices tendent à prouver que l'arabe est unelangue relativement récente :
- 1re preuve écrite : II° siècle après JC
- premier texte important : le Coran

Des preuves ? elle sont à portée de mains !
As tu cherché dans l'Ancien testament ?

II siècle avant jesus Christ :
Ésaïe 13:20Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.

Néhémie 6:1
Je n'avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l'Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j'avais rebâti la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche.

Josué 18:18(Josué est le successeur de Moïse)
Elle passait sur le côté septentrional en face d'Araba, descendait à Araba,

Donc meme au temps de Josué et de Moise l’Arabie et l'arabe est très connu ,et nous savons que Moise vivait parmi les pharaons !

Alors que du temps de jesus :
Actes 2:11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

DONC : ne dis pas des choses insensées !
Revenir en haut Aller en bas
amr





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 15:33

eric121 a écrit:
amr a écrit:



donne-nous ces linguistes sémitisants pour qu'on jette un coup d’œil sur leur qualification.
et leur prétention.

Et bien puisqu'il n'y en a aucun !!!
De plus c'est à celui qui prétend que l'arabe est la langue la plus ancienne d'apporter ses preuves !
De plus des indices tendent à prouver que l'arabe est unelangue relativement récente :
- 1re preuve écrite : II° siècle après JC
- premier texte important : le Coran

donc tu nous mène en bateau en fait quand tu dis "qu'Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne",tu affirme en l'air à ce que je vois...pourquoi es-tu malhonnête à ce point?


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 16:33

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Et bien puisqu'il n'y en a aucun !!!
De plus c'est à celui qui prétend que l'arabe est la langue la plus ancienne d'apporter ses preuves !
De plus des indices tendent à prouver que l'arabe est unelangue relativement récente :
- 1re preuve écrite : II° siècle après JC
- premier texte important : le Coran

donc tu nous mène en bateau en fait quand tu dis "qu'Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne",tu affirme en l'air à ce que je vois...pourquoi es-tu malhonnête à ce point?

Je ne crois pas qu'il serait malhonnête?! Non ! Mais seulement c'est ce qu'il a toujours entendu et il le répète sans chercher par lui même !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:52

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Si tu veux être crédible, donne-nous des sources sérieuses au lieu de copier-coller de forums...
Donc, on attend des preuves solides de linguistes...
Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne, ce ne sont que des sites apologistes de l'islam qui le disent sans preuves.

Le lien que j'ai porté est mon forum personnel ,et j'ai le droit de copier des citation que moi meme j'ai écrit non  Question

Tu lis à partir de linguistes non arabes et d'historiens non arabes ,moi je lis de tous ! Et ce que j'ai apporté est les recherches cachés divulgué en arabe et en Anglais surtout.
Fais tes recherche et ne soit pas fermé au nouvelles idées mon cher !

sans sources cela prouve que ton site n'est pas sérieux
et bien donne-nous tes preuves ! c'est à celui qui prétend d'apporter ses preuves devant tout le monde !


ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Et bien puisqu'il n'y en a aucun !!!
De plus c'est à celui qui prétend que l'arabe est la langue la plus ancienne d'apporter ses preuves !
De plus des indices tendent à prouver que l'arabe est unelangue relativement récente :
- 1re preuve écrite : II° siècle après JC
- premier texte important : le Coran

Des preuves ? elle sont à portée de mains !
As tu cherché dans l'Ancien testament ?

II siècle avant jesus Christ :
Ésaïe 13:20Elle ne sera plus jamais habitée, Elle ne sera plus jamais peuplée; L'Arabe n'y dressera point sa tente, Et les bergers n'y parqueront point leurs troupeaux.

Néhémie 6:1
Je n'avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l'Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j'avais rebâti la muraille et qu'il n'y restait plus de brèche.

Josué 18:18(Josué est le successeur de Moïse)
Elle passait sur le côté septentrional en face d'Araba, descendait à Araba,

Donc meme au temps de Josué et de Moise l’Arabie et l'arabe est très connu ,et nous savons que Moise vivait parmi les pharaons !

Alors que du temps de jesus :
Actes 2:11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

DONC : ne dis pas des choses insensées !

Je croyais que tu avais un bon  niveau en français !
Dans ton message il s'agit de l'arabe, c'est à dire l'homme alors qu'on parlait avant de la langue arabe.
Ne sais-tu pas faire la différence entre l'arabe (l'homme) et l'arabe (la langue) ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 17:55

amr a écrit:
eric121 a écrit:

Et bien puisqu'il n'y en a aucun !!!
De plus c'est à celui qui prétend que l'arabe est la langue la plus ancienne d'apporter ses preuves !
De plus des indices tendent à prouver que l'arabe est unelangue relativement récente :
- 1re preuve écrite : II° siècle après JC
- premier texte important : le Coran

donc tu nous mène en bateau en fait quand tu dis "qu'Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne",tu affirme en l'air à ce que je vois...pourquoi es-tu malhonnête à ce point?

Parce que tu crois que le II° siècle après JC c'est une époque ancienne ???
Et oui mon ami l'histoire de l'homme n'a pas commencé en 610 !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:29

eric121 a écrit:
amr a écrit:


donc tu nous mène en bateau en fait quand tu dis "qu'Aucun linguiste sémitisant connu et reconnu n'a dit que l'arabe est la langue la plus ancienne",tu affirme en l'air à ce que je vois...pourquoi es-tu malhonnête à ce point?

Parce que tu crois que le II° siècle après JC c'est une époque ancienne ???
Et oui mon ami l'histoire de l'homme n'a pas commencé en 610 !!!

Actes 2:11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Oui , je suis désolé je croyais que les arabes parlaient javanais !? Et là dans ce verset ils parlaient en français ?! Pardon en araméen ?!
Oh ! il devaient avoir la nationalité des Émirats peut être ou attendre que Gabriel descend du ciel avec le coran arabe pour leur apprendre les 28 lettres arabes ?!

Tu sais toi les preuves tu t'en fou ,car pour toi les hommes parlaient macaques avant la révolution française ! Un langage de fou .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:34

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Parce que tu crois que le II° siècle après JC c'est une époque ancienne ???
Et oui mon ami l'histoire de l'homme n'a pas commencé en 610 !!!

Actes 2:11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Oui , je suis désolé je croyais que les arabes parlaient javanais !? Et là dans ce verset ils parlaient en français ?! Pardon en araméen ?!
Oh ! il devaient avoir la nationalité des Émirats peut être ou attendre que Gabriel descend du ciel avec le coran arabe pour leur apprendre les 28 lettres arabes ?!

Tu sais toi les preuves tu t'en fou ,car pour toi les hommes parlaient macaques avant la révolution française ! Un langage de fou .
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que les arabes ne parlaient pas arabe.
De toutes façons tu cherches toujours à dévier du sujet pour éviter de parler du sujet qui nous concerne.
Tu as dit : "C'est ces langues qui ont puisé de l'arabe ".
La question : est-ce que ces mots d'origines non arabes utilisés par le Coran étaient des mots arabes avant d'être étranger ou pas. Et bien démontre-nous que ces mots étaient des mots arabes avant !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:49

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Actes 2:11
Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu?

Oui , je suis désolé je croyais que les arabes parlaient javanais !? Et là dans ce verset ils parlaient en français ?! Pardon en araméen ?!
Oh ! il devaient avoir la nationalité des Émirats peut être ou attendre que Gabriel descend du ciel avec le coran arabe pour leur apprendre les 28 lettres arabes ?!

Tu sais toi les preuves tu t'en fou ,car pour toi les hommes parlaient macaques avant la révolution française ! Un langage de fou .
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que les arabes ne parlaient pas arabe.
De toutes façons tu cherches toujours à dévier du sujet pour éviter de parler du sujet qui nous concerne.
Tu as dit : "C'est ces langues qui ont puisé de l'arabe ".
La question : est-ce que ces mots d'origines non arabes utilisés par le Coran étaient des mots arabes avant d'être étranger ou pas. Et bien démontre-nous que ces mots étaient des mots arabes avant !

C'est facile tu n'a qu'a commencer par les mots hiéroglyphique de résonance arabe et fait tes recherches arabe :
Exemple : Dine =دين du verbe :دان - يدين dana - yadinou.
dine = religion ,dana suivre une religion ,yadinou : il suit une religion .
en plus tu trouvera les dérivé de ce nom en arabe :
دَانَ – يَدِينُ (المتعدي) + كائن + كائناً + بـِ شيء: باعه بالدَّيْن: باعه بضاعة على أن يؤدي ثمنها بعد أجل مسمى

دَيْن: على وزن " فـَعـْل" اسم فعل بمعنى مفعول من " دَانَ - يَدِينُ " المتعدي: عملية الدَّيْن: البيع الآجل: عملية الشراء بالأجل وليس نقداً: يبيع آخر بضاعة أو متاع يحصلها ويحوزها فورياً ويلتزم بدفع ثمنها دراهم أو مال في أجل مسمى. وهو أيضاً ما يكون بفعل " دَانَ - يَدِينُ " المتعدي: المال الذي التزم بدفعه كثمن لبضاعة أو متاع يؤدى في أجل لاحق

مَديْن: اسم مفعول صفة مشبهة من " دَانَ - يَدِينُ " اللازم والمتعدي: أصلها " مَديون بشيء": الذي جعل خاضعاً ومتبعاً لتعليمات وأوامر جهة عليا لها صفة الشرعية القانونية أوالألوهية والقداسة: من عليه أن يخضع ويتبع قسراً وقهراً: وهو أيضاً " المديون ": من عليه التزام بأفعال أو مال مقابل بضاعة

مَديْنوْن: جمع " مَديْن "

تَدايَنَ – يَتَدايَنُ + كائنان أو أكثر+ بـِ شيء أو أمر + إلى أجل: على وزن " تفاعلَ" من " دَانَ - يَدِينُ " المتعدي: يقوم بفعل " دَانَ - يَدِينُ " بشكل مبتادل مع آخر بإرادة ذاتية وبرضا

دَيَّنَ – يُدَيِّنُ: على وزن " فَعَّلَ " من " " دَانَ - يَدِينُ ": جعله " يَدِينُ " على وجه التكرار والشدة

ملاحظة: بالعامية الدارجة: يستعمل لفظ " دَيَّنَ – يُدَيِّنُ " بشكل واسع ولا يستعمل " دَانَ - يَدِينُ "

دائِن: الذي له التزام على لآخر

Je ne pense pas qu'il serait nécessaire de te traduire l'arabe ,tu es connaisseur ...
مَديْن: الذي عليه التزام لآخر


Revenir en haut Aller en bas
eric121





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013, 18:52

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai jamais dit que les arabes ne parlaient pas arabe.
De toutes façons tu cherches toujours à dévier du sujet pour éviter de parler du sujet qui nous concerne.
Tu as dit : "C'est ces langues qui ont puisé de l'arabe ".
La question : est-ce que ces mots d'origines non arabes utilisés par le Coran étaient des mots arabes avant d'être étranger ou pas. Et bien démontre-nous que ces mots étaient des mots arabes avant !

C'est facile tu n'a qu'a commencer par les mots hiéroglyphique de résonance arabe et fait tes recherches arabe :
Exemple : Dine =دين  du verbe :دان - يدين dana - yadinou.
dine = religion ,dana suivre une religion ,yadinou : il suit une religion .
en plus tu trouvera les dérivé de ce nom en arabe :
دَانَ – يَدِينُ (المتعدي) + كائن + كائناً + بـِ شيء: باعه بالدَّيْن: باعه بضاعة على أن يؤدي ثمنها بعد أجل مسمى

Je ne pense pas qu'il serait nécessaire de te traduire l'arabe ,tu es connaisseur ...
مَديْن: الذي عليه التزام لآخر

1 - Un exemple n'a jamais rien prouvé. L'exemple que tu donnes est une des caractéristiques des langues sémites...
2 - La question : est-ce que ces mots d'origines non arabes utilisés par le Coran étaient des mots arabes avant d'être étranger ou pas. Et bien démontre-nous que ces mots étaient des mots arabes avant le Coran !


Juste pour ajouter que les langues sémitiques se caractérisent, entre autres, par la prédominance de racines trilitères (3 consonnes)  : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'exemple qu'on retrouve le plus souvent sur le net est K-T-B
En arabe la racine k-t-b (ﻛﺘﺐ) « écrire »,
En hébreu : Le verbe כתב (katab, qui signifie « écrire ») se compose des trois lettres kaf, tav et bet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)    Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
Revenir en haut 
Page 4 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Compilation des contradictions coraniques
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Contradictions dans le Coran ?
» Contradiction du coran sur la venue des prophétes à tous les peuples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: