Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Contradictions dans le Coran ?

Aller en bas 
+14
suryoyo
Alban
tt
rosarum
Invitéio
Sun Back
mario-franc_lazur
Tonton
farid
Elmakoudi
SKIPEER
Mucahid Sehit
Petero
vivre_ensemble
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:49

Rappel du premier message :

Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptySam 06 Sep 2014, 21:57

mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:

se point" vous ne tenez sur rien" parle des conjectures tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile la on parle des deux livres dans leur originalité qui stipule de suivre mohamed sallallah walahy wa salam c est aussi simple que cela comme c est un livre divin tout les verset qui on en apparence une contradiction on une explication si on a la clairvoyance ou que l on explique.


Que le Coran soit un Livre divin, voilà qui reste à prouver !

tu etait bien rentrer dans l islam c est que tu y a cru que c etait prouvé pour toi, de toute facon le coran parle de lui meme il suffit que tu l etudie avec sincerité en meditant dessus pour te rendre compte qu il est divin. ce n est pas avec une lecture sans y preter attention que tu t en rendra compte
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptySam 06 Sep 2014, 22:04

mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:


c'est hallucinant de jouer sur les mots "c'est pas le catéchisme qui m'en a parlé de Jésus, mais la dame qui me faisait le catéchiste" ...


Qu'est-ce qui te gêne ici, mon cher SUN BACK ? Les enfants chrétiens n'apprennent pas par ceour les évangiles comme les enfants musulmans apprennent par coeur le Coran ! Toute la différence est là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c est la ou on voit la baraka (benediction) en meme temps un seul livre descendu du ciel c est plus facile que plusieurs livres avec une partit contenant du vrai et le reste de falsifier.

[54:17] Nous avons rendu le Coran facile pour le rappel. Y a-t-il donc quelqu'un pour se rappeler ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 07:59

farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:

se point" vous ne tenez sur rien" parle des conjectures tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile la on parle des deux livres dans leur originalité qui stipule de suivre mohamed sallallah walahy wa salam c est aussi simple que cela comme c est un livre divin tout les verset qui on en apparence une contradiction on une explication si on a la clairvoyance ou que l on explique.


Que le Coran soit un Livre divin, voilà qui reste à prouver !

tu etait bien rentrer dans l islam c est que tu y a cru que c etait prouvé pour toi, de toute facon le coran parle de lui meme il suffit que tu l etudie avec sincerité en meditant dessus pour te rendre compte qu il est divin. ce n est pas avec une lecture sans y preter attention que tu t en rendra compte


Justement et c'est le verset 56 de la sourate 4 qui m'en a éloigné !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 08:00

farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sun Back a écrit:


c'est hallucinant de jouer sur les mots "c'est pas le catéchisme qui m'en a parlé de Jésus, mais la dame qui me faisait le catéchiste" ...


Qu'est-ce qui te gêne ici, mon cher SUN BACK ? Les enfants chrétiens n'apprennent pas par ceour les évangiles comme les enfants musulmans apprennent par coeur le Coran ! Toute la différence est là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c est la ou on voit la baraka (benediction) en meme temps un seul livre descendu du ciel c est plus facile que plusieurs livres avec une partit contenant du vrai et le reste de falsifier.

[54:17] Nous avons rendu le Coran facile pour le rappel. Y a-t-il donc quelqu'un pour se rappeler ?


Mais cela empêche la réflexion personnelle, et c'est ce qui est prouvé sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 10:02

farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:

se point" vous ne tenez sur rien" parle des conjectures tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile la on parle des deux livres dans leur originalité qui stipule de suivre mohamed sallallah walahy wa salam c est aussi simple que cela comme c est un livre divin tout les verset qui on en apparence une contradiction on une explication si on a la clairvoyance ou que l on explique.


Que le Coran soit un Livre divin, voilà qui reste à prouver !

tu etait bien rentrer dans l islam c est que tu y a cru que c etait prouvé pour toi, de toute facon le coran parle de lui meme il suffit que tu l etudie avec sincerité en meditant dessus pour te rendre compte qu il est divin. ce n est pas avec une lecture sans y preter attention que tu t en rendra compte


salam,

tu étudierais les évangiles avec sincérité, tu verrais que Mohamed ni est nullement annoncé.
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 12:23

mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Qu'est-ce qui te gêne ici, mon cher SUN BACK ? Les enfants chrétiens n'apprennent pas par ceour les évangiles comme les enfants musulmans apprennent par coeur le Coran ! Toute la différence est là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c est la ou on voit la baraka (benediction) en meme temps un seul livre descendu du ciel c est plus facile que plusieurs livres avec une partit contenant du vrai et le reste de falsifier.

[54:17] Nous avons rendu le Coran facile pour le rappel. Y a-t-il donc quelqu'un pour se rappeler ?


Mais cela empêche la réflexion personnelle, et c'est ce qui est prouvé sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après une lecture saine du saint coran on se rend automatiquement compt qu'il est divin et c'est normal qu après Allah menace les personne qui ne croit pas a ses verset sa n empêche en rien d avoir méditer et d'avoir eu de la reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 14:07

farid a écrit:
Après une lecture saine du saint coran on se rend automatiquement compte qu'il est divin

Et qu'est-ce que tu appelles une lecture saine du Coran ? Le lire avec l'arrière pensée qu'il est divin ? Very Happy

Tous ceux qui lisent le Coran sans arrière pensée, ne se rendent pas compte qu'il est divin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 15:03

petero a écrit:
farid a écrit:
Après une lecture saine du saint coran on se rend automatiquement compte qu'il est divin

Et qu'est-ce que tu appelles une lecture saine du Coran ?  Le lire avec l'arrière pensée qu'il est divin ? Very Happy

Tous ceux qui lisent le Coran sans arrière pensée, ne se rendent pas compte qu'il est divin Very Happy
tu dis : " tous ceux qui lisent le coran sans arrière pensée , ne se rendent pas compte qu'il est divin " ?

 ceci n'engage que toi , parole pour parole , encore moins les évangiles qui sont une copie d'une copie d'une autre copie , encore moins l'ancienne bible ( ancien testament) .

 si avec cet état d’esprit , tu aborde le coran , tu ne te rendra compte de rien , tout simplement puisque ton arrière pensée est déjà gravée , alors pour les arrières pensée , même toi tu l'a possède quand tu le lis , mais dans l'autre sens !!!. n'est ce pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 19:44

azdan a écrit:
petero a écrit:
farid a écrit:
Après une lecture saine du saint coran on se rend automatiquement compte qu'il est divin

Et qu'est-ce que tu appelles une lecture saine du Coran ?  Le lire avec l'arrière pensée qu'il est divin ? Very Happy

Tous ceux qui lisent le Coran sans arrière pensée, ne se rendent pas compte qu'il est divin Very Happy
tu dis : " tous ceux qui lisent le coran sans arrière pensée , ne se rendent pas compte qu'il est divin " ?

 ceci n'engage que toi , parole pour parole , encore moins les évangiles qui sont une copie d'une copie d'une autre copie , encore moins l'ancienne bible ( ancien testament) .

 si avec cet état d’esprit , tu aborde le coran , tu ne te rendra compte de rien , tout simplement puisque ton arrière pensée est déjà gravée , alors pour les arrières pensée , même toi tu l'a possède quand tu le lis , mais dans l'autre sens !!!. n'est ce pas Very Happy

En même temps, on peut dire la même chose pour tous. Un musulman qui lit la Bible n'y croira pas dès le premier mot car il est sûr avant de lire qu'elle est fausse. Comment alors reprocher à un chrétien d'avoir le même état d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 20:36

Dreamer a écrit:
azdan a écrit:
petero a écrit:


Et qu'est-ce que tu appelles une lecture saine du Coran ?  Le lire avec l'arrière pensée qu'il est divin ? Very Happy

Tous ceux qui lisent le Coran sans arrière pensée, ne se rendent pas compte qu'il est divin Very Happy
tu dis : " tous ceux qui lisent le coran sans arrière pensée , ne se rendent pas compte qu'il est divin " ?

 ceci n'engage que toi , parole pour parole , encore moins les évangiles qui sont une copie d'une copie d'une autre copie , encore moins l'ancienne bible ( ancien testament) .

 si avec cet état d’esprit , tu aborde le coran , tu ne te rendra compte de rien , tout simplement puisque ton arrière pensée est déjà gravée , alors pour les arrières pensée , même toi tu l'a possède quand tu le lis , mais dans l'autre sens !!!. n'est ce pas Very Happy

En même temps, on peut dire la même chose pour tous. Un musulman qui lit la Bible n'y croira pas dès le premier mot car il est sûr avant de lire qu'elle est fausse. Comment alors reprocher à un chrétien d'avoir le même état d'esprit ?
 peut-être !! mais pour ma part lorsque je lis la bible en général ( ancien ou nouveau ) , c'est pour moi une source d’inspiration, et de méditation , parce que au départ je crois aux  prophètes et à tous sans exception !! Very Happy  , mais ceci ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui ne croit pas au prophète Mohamed , comment peut-il aborder la lecture du coran avec méditation , si au fond de lui même il ne croit pas que Mohamed est prophète envoyé par Dieu , et qu'il a prêché toute sa vie la parole de dieu comme l'on fait les prophètes avant lui !!

 Là est la vrai question ?!!

 ce n'est pas un reproche , que je fais aux chrétiens , mais si moi qui croit en jésus , et qu'un chrétien croit en Mohamed , nous nous limiterons simplement sur les divergences connu , tel que la christologie , qui veut dire la nature de jésus ( Dieu , fils de dieu , messie ou prophète ) ainsi qu'à sa vie spirituel et physique ( crucifixion , paraboles et autres ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 21:48

azdan a écrit:
Dreamer a écrit:
azdan a écrit:

tu dis : " tous ceux qui lisent le coran sans arrière pensée , ne se rendent pas compte qu'il est divin " ?

 ceci n'engage que toi , parole pour parole , encore moins les évangiles qui sont une copie d'une copie d'une autre copie , encore moins l'ancienne bible ( ancien testament) .

 si avec cet état d’esprit , tu aborde le coran , tu ne te rendra compte de rien , tout simplement puisque ton arrière pensée est déjà gravée , alors pour les arrières pensée , même toi tu l'a possède quand tu le lis , mais dans l'autre sens !!!. n'est ce pas Very Happy

En même temps, on peut dire la même chose pour tous. Un musulman qui lit la Bible n'y croira pas dès le premier mot car il est sûr avant de lire qu'elle est fausse. Comment alors reprocher à un chrétien d'avoir le même état d'esprit ?
 peut-être !! mais pour ma part lorsque je lis la bible en général ( ancien ou nouveau ) , c'est pour moi une source d’inspiration, et de méditation , parce que au départ je crois aux  prophètes et à tous sans exception !! Very Happy  , mais ceci ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui ne croit pas au prophète Mohamed , comment peut-il aborder la lecture du coran avec méditation , si au fond de lui même il ne croit pas que Mohamed est prophète envoyé par Dieu , et qu'il a prêché toute sa vie la parole de dieu comme l'on fait les prophètes avant lui !!

 Là est la vrai question ?!!

 ce n'est pas un reproche , que je fais aux chrétiens , mais si moi qui croit en jésus , et qu'un chrétien croit en Mohamed , nous nous limiterons simplement sur les divergences connu , tel que la christologie , qui veut dire la nature de jésus ( Dieu , fils de dieu , messie ou prophète ) ainsi qu'à sa vie spirituel et physique ( crucifixion , paraboles et autres ...) .

La question est la même pour un musulman et un baha'i. Les baha'i peuvent lire le coran mais les musulmans ne croient pas au livre baha'i.

Tu dis croire à tous les prophètes, ok, sauf que tu crois à des histoires différentes de celles que croient les chrétiens, donc tu ne peux pas trouver de vérité dans la Bible du côté des prophètes. Pas sur tout, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 22:05

petero a écrit:
farid a écrit:
Après une lecture saine du saint coran on se rend automatiquement compte qu'il est divin

Et qu'est-ce que tu appelles une lecture saine du Coran ?  Le lire avec l'arrière pensée qu'il est divin ? Very Happy

Tous ceux qui lisent le Coran sans arrière pensée, ne se rendent pas compte qu'il est divin Very Happy
Sourate 2, Verset 171
"Les mécréants ressemblent à (du bétail) auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point."

detrompe toi comment explique que des personne enrager contre l islam se convertissent apres avoir lu le coran??

c est encore pire que de ne pas avoir d arriere pensé pour la personne qui a deja la rage contre l islam et qui le lis seulement par curiosité
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 22:35

mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Qu'est-ce qui te gêne ici, mon cher SUN BACK ? Les enfants chrétiens n'apprennent pas par ceour les évangiles comme les enfants musulmans apprennent par coeur le Coran ! Toute la différence est là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c est la ou on voit la baraka (benediction) en meme temps un seul livre descendu du ciel c est plus facile que plusieurs livres avec une partit contenant du vrai et le reste de falsifier.

[54:17] Nous avons rendu le Coran facile pour le rappel. Y a-t-il donc quelqu'un pour se rappeler ?


Mais cela empêche la réflexion personnelle, et c'est ce qui est prouvé sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici le verset en question pour que tout le monde voit de quoi on parle
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

maintenant on va parler de cette partit du verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. dis moi maintenant et sinceremment sil te plait car j ai qu une seul question

est se que le christianisme ne dis pas la meme chose dans le fond ou le fait comprendre?

si je ne crois pas au verset de la bible et se que je vais au paradis ou en enfer d apres les chretient?

et je ne comprend pas pourquoi se verset ta eloigné alors que tu croyait en ses versets.

dans c est cas la aussi la bible devrait t eloigner par se que d apres elle (la bible) si tu n y croit pas a ses verset tu ira en enfer donc sa n invite pas a la reflexion egalement.

et moi je t invite a cette reflexion interressante si tu a des arguments credibles

et en plus si tu aurai de la reflexion comme tu le pretender il sufisai de lire le verset qui suivait.
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyDim 07 Sep 2014, 22:35

mario-franc_lazur a écrit:
farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Qu'est-ce qui te gêne ici, mon cher SUN BACK ? Les enfants chrétiens n'apprennent pas par ceour les évangiles comme les enfants musulmans apprennent par coeur le Coran ! Toute la différence est là !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et c est la ou on voit la baraka (benediction) en meme temps un seul livre descendu du ciel c est plus facile que plusieurs livres avec une partit contenant du vrai et le reste de falsifier.

[54:17] Nous avons rendu le Coran facile pour le rappel. Y a-t-il donc quelqu'un pour se rappeler ?


Mais cela empêche la réflexion personnelle, et c'est ce qui est prouvé sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


voici le verset en question pour que tout le monde voit de quoi on parle
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

maintenant on va parler de cette partit du verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. dis moi maintenant et sinceremment sil te plait car j ai qu une seul question

est se que le christianisme ne dis pas la meme chose dans le fond ou le fait comprendre?

si je ne crois pas au verset de la bible et se que je vais au paradis ou en enfer d apres les chretient?

et je ne comprend pas pourquoi se verset ta eloigné alors que tu croyait en ses versets.

dans c est cas la aussi la bible devrait t eloigner par se que d apres elle (la bible) si tu n y croit pas a ses verset tu ira en enfer donc sa n invite pas a la reflexion egalement.

et moi je t invite a cette reflexion interressante si tu a des arguments credibles

et en plus si tu aurai de la reflexion comme tu le pretender il sufisai de lire le verset qui suivait.
57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 03:39

azdan a écrit:
 peut-être !! mais pour ma part lorsque je lis la bible en général ( ancien ou nouveau ) , c'est pour moi une source d’inspiration, et de méditation , parce que au départ je crois aux  prophètes et à tous sans exception !! Very Happy  , mais ceci ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui ne croit pas au prophète Mohamed , comment peut-il aborder la lecture du coran avec méditation , si au fond de lui même il ne croit pas que Mohamed est prophète envoyé par Dieu , et qu'il a prêché toute sa vie la parole de dieu comme l'on fait les prophètes avant lui !!

 Là est la vrai question ?!!

et comment un musulman peut-il aborder la lecture de la bible avec méditation si au fond de lui il se dit que la bible est falsifiée et que c'est le coran la vérité ?
un musulman qui lira la bible, peut-être va-t-il, comme tu le dis, méditer sur la crucifixion décrite dans cette dernière, mais cela ne changera pas le fait qu'il restera avec sa croyance qu'elle n'a pas eu lieu
vice versa pour le chrétien
tout vient de l'endoctrinement que tu as reçu quand t'étais petit. toi papa et maman t'ont dit que islam=vérité alors aujourd'hui tu crois que la crucifixion n'a pas eu lieu. c'est pas comme si t'étais athée et que tu te mettais à lire les 2 livres ; la oui ça serait objectif.

azdan a écrit:
 ce n'est pas un reproche , que je fais aux chrétiens , mais si moi qui croit en jésus , et qu'un chrétien croit en Mohamed , nous nous limiterons simplement sur les divergences connu , tel que la christologie , qui veut dire la nature de jésus ( Dieu , fils de dieu , messie ou prophète ) ainsi qu'à sa vie spirituel et physique ( crucifixion , paraboles et autres ...) .

ça tient pas la route ce que tu dis "mais si moi qui croit en jésus, et qu'un chrétien croit en mohamed, nous nous limiterons simplement sur les divergences connu"
un "chrétien qui croit en mohamed" n'est pas un chrétien réfléchis..
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 10:02

Dreamer a écrit:
azdan a écrit:
Dreamer a écrit:


En même temps, on peut dire la même chose pour tous. Un musulman qui lit la Bible n'y croira pas dès le premier mot car il est sûr avant de lire qu'elle est fausse. Comment alors reprocher à un chrétien d'avoir le même état d'esprit ?
 peut-être !! mais pour ma part lorsque je lis la bible en général ( ancien ou nouveau ) , c'est pour moi une source d’inspiration, et de méditation , parce que au départ je crois aux  prophètes et à tous sans exception !! Very Happy  , mais ceci ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui ne croit pas au prophète Mohamed , comment peut-il aborder la lecture du coran avec méditation , si au fond de lui même il ne croit pas que Mohamed est prophète envoyé par Dieu , et qu'il a prêché toute sa vie la parole de dieu comme l'on fait les prophètes avant lui !!

 Là est la vrai question ?!!

 ce n'est pas un reproche , que je fais aux chrétiens , mais si moi qui croit en jésus , et qu'un chrétien croit en Mohamed , nous nous limiterons simplement sur les divergences connu , tel que la christologie , qui veut dire la nature de jésus ( Dieu , fils de dieu , messie ou prophète ) ainsi qu'à sa vie spirituel et physique ( crucifixion , paraboles et autres ...) .

La question est la même pour un musulman et un baha'i. Les baha'i peuvent lire le coran mais les musulmans ne croient pas au livre baha'i.

Tu dis croire à tous les prophètes, ok, sauf que tu crois à des histoires différentes de celles que croient les chrétiens, donc tu ne peux pas trouver de vérité dans la Bible du côté des prophètes. Pas sur tout, en tout cas.
  je considère les bahais comme une secte , inspiré de la religion musulmane , Dans le monde musulman il y en a tellement de secte , déjà le prophète a fait déjà la prédiction de ses mouvements , chacun veut que son imam ou leader soit l'envoyé choisi par Dieu .

 Pour le livre bahai , littérairement il n'a aucun poids devant la bible , encore moins devant le coran .

 En tout cas je te remercie d'avouer que les histoires des prophètes conté dans la bible est différentes par rapport au coran , d'ailleurs j'ai fait la démonstration dans l'histoire des religions avec l'histoire de Moïse .

 Mais tu peux te demander , et qu'est que qu'il me pousserai à chercher dans la bible ?

 Le coran n'est pas un livre d'histoire , encore moins un livre de science , mais il nous donne des indices , des messages et des signes que nous même devons chercher à comprendre avec notre niveau intellectuel et scientifique , pour comprendre l'essence et la vérité d'une quelconque question .

 Par exemple les évangiles , nous fournissent des détails et surprenant qui concorde avec ce que dit le coran sur l'histoire de jésus , Jean 18-6 tu liras : Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.

  ce simple détail est impressionnant , car il explique toute la confusion et la panique qui se déployé le jour de l'arrestation de jésus , ce qui confirme que les soldats étaient soit devant un Fantôme ou Faux semblant , aucun exégèse n'a pu me convaincre pourquoi ses soldats sont tombés , on est allé à dire parce qu'ils avaient la peur de jésus sachant qu'il était magicien , ou bien ils avaient peur et paniqué parce que jésus les effrayés , mais comment peuvent ils avoir peur puisque jésus lui même essaye de justifier , que c'est vraiment lui qui est devant eux !!!!!
les mots " c'est moi .." se répète 4 fois , pour moi s'est choquant , une scène où une personne essaye de prouver qu'il est Jésus , et des soldats qui sont effrayés par la présence de Qui !!! en fait !! 

 Un autre exemple dans la bible , l'histoire de Moïse est raconté différemment que celle du coran , notre curiosité se porte à connaître qui était le pharaon de Moïse , la bible raconte que dans la vie de Moïse il y avait deux pharaons , un qui vivait avant son exil , et un après son retour de Madian , Mais la bible ne parle jamais du fils du pharaon , malgré que certains éxegetes le reporte à Mereptah fils de Ramsses 2 , par contre le coran est catégorique , Moïse avait vécu avec un seul pharaon , et deux versets le prouvent nettement :

 

Sourate Les Poetes  Verset 18

  Ne t´avons-nous pas, dit Pharaon, élevé chez nous tout enfant ? Et n´as-tu pas demeuré parmi nous des années de ta vie ?



Sourate L'ornement  Verset 53

  Pourquoi ne lui a-t-on lancé des bracelets d´or ? Pourquoi les Anges ne l´ont-ils pas accompagné ?


 ce dernier verset contient un signe phénoménal en matière d'histoire , " pourquoi les anges ne l'ont-ils pas accompagné ?


  ce pharaon porte de l’intérêt dans ses propos sur les protecteurs , et celles qui protégeaient , n'étaient an fait que les deux juments qui tiraient son char lors des batailles , et surtout celle de kadesh où il a trouvé la vie sauve à cause d'elles , et bien sûr elle portaient des noms de déesses (anges en arabe ) , tu peux trouvait plus de détails dans le post de l'histoire des religions (histoire de Moïse).


  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 10:55

farid a écrit:
voici le verset en question pour que tout le monde voit de quoi on parle
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

maintenant on va parler de cette partit du verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. dis moi maintenant et sinceremment sil te plait car j ai qu une seul question

est se que le christianisme ne dis pas la même chose dans le fond ou le fait comprendre?

si je ne crois pas au verset de la bible et se que je vais au paradis ou en enfer d après les chretiens ?

NON, le christianisme ne dit pas la même chose. Ceux qui s'en iront avec le diable dans l'étang de Feu préparé pour lui et ses anges, ce sont tous ceux qui auront refusé que Jésus les plonge lui-même dans le Feu qu'il est venu allumer sur la terre.

Le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, c'est le Feu dans lequel il nous plonge en vue de notre purification, de notre sanctification, de notre salut ; tandis que ce même Feu que Jésus appelle Géhenne de Feu, à la fin du monde, il brûlera tous ceux qui auront refusé d'y être plongé par Jésus. Ceux-là suivront celui qui savait que ce Feux était venu le condamner à terme, et qui a cherché à entraîner dans sa perte programmée par Jésus, un maximum d'humain.

Ce ne sont pas qui ne croit pas aux versets de la Bible qui iront en enfer, mais tous ceux qui n'auront pas voulu accepter d'être baptisé dans ce Feu de l'Esprit Saint pour leur purification et leur sanctification en vue de leur entrée dans le Royaume de Dieu. Ce sont tous ceux qui auront refusé de revêtir la sainteté de Dieu dans laquelle Dieu veux les plonger, pour qu'ils puissent vivre éternellement en sa présence.

Tous ceux là, au lieux d'être sauvés par ce feux, à la fin du monde, seront exterminé par ce même feux de l'Esprit Saint ou Feu de Dieu.

Et c'est de ce feux dans laquelle Jésus est venu nous baptiser, nous plonger pour nous sauver, que je vous ai invité à échanger dans le sujet que j'ai ouvert : "Je suis venu allumer un feu sur la terre ..."
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 11:06

azdan a écrit:
mais pour ma part lorsque je lis la bible en général ( ancien ou nouveau ) , c'est pour moi une source d’inspiration, et de méditation , parce que au départ je crois aux  prophètes et à tous sans exception !! Very Happy  , mais ceci ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui ne croit pas au prophète Mohamed , comment peut-il aborder la lecture du coran avec méditation , si au fond de lui même il ne croit pas que Mohamed est prophète envoyé par Dieu , et qu'il a prêché toute sa vie la parole de dieu comme l'on fait les prophètes avant lui !!

 Là est la vrai question ?!!

La vrai question c'est plutôt celle-là. Pourquoi Azdan lit-il la Bible ? Pour découvrir ce que Dieu par cette Bible révèle ou pour trouver dans la Bible de quoi justifier Mohamed, le Coran et l'énorme contradiction qu'est le Coran par rapport à la Bible ? Le Coran qui dit tout le contraire de la Bible Very Happy

Moi je crois que toi, Azdan, tu vas chercher dans la Bible l'inspiration pour justifier ton Coran. Tu essaies, en piochant des versets dans la Bible, de justifier la contradiction apportée par le Coran non seulement sur Jésus, mais aussi sur le sacrifice d'Isaac qui est une figure du sacrifice du Christ que le Coran remet en question. Non seulement le Coran remet en question le sacrifice de Jésus, mais aussi le sacrifice d'Isaac qui était une préfiguration du sacrifice de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 14:05

petero a écrit:
farid a écrit:
voici le verset en question pour que tout le monde voit de quoi on parle
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

maintenant on va parler de cette partit du verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. dis moi maintenant et sinceremment sil te plait car j ai qu une seul question

est se que le christianisme ne dis pas la même chose dans le fond ou le fait comprendre?

si je ne crois pas au verset de la bible et se que je vais au paradis ou en enfer d après les chretiens ?

NON, le christianisme ne dit pas la même chose. Ceux qui s'en iront avec le diable dans l'étang de Feu préparé pour lui et ses anges, ce sont tous ceux qui auront refusé que Jésus les plonge lui-même dans le Feu qu'il est venu allumer sur la terre.

Le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, c'est le Feu dans lequel il nous plonge en vue de notre purification, de notre sanctification, de notre salut ; tandis que ce même Feu que Jésus appelle Géhenne de Feu, à la fin du monde, il brûlera tous ceux qui auront refusé d'y être plongé par Jésus. Ceux-là suivront celui qui savait que ce Feux était venu le condamner à terme, et qui a cherché à entraîner dans sa perte programmée par Jésus, un maximum d'humain.

Ce ne sont pas qui ne croit pas aux versets de la Bible qui iront en enfer, mais tous ceux qui n'auront pas voulu accepter d'être baptisé dans ce Feu de l'Esprit Saint pour leur purification et leur sanctification en vue de leur entrée dans le Royaume de Dieu. Ce sont tous ceux qui auront refusé de revêtir la sainteté de Dieu dans laquelle Dieu veux les plonger, pour qu'ils puissent vivre éternellement en sa présence.

Tous ceux là, au lieux d'être sauvés par ce feux, à la fin du monde, seront exterminé par ce même feux de l'Esprit Saint ou Feu de Dieu.

Et c'est de ce feux dans laquelle Jésus est venu nous baptiser, nous plonger pour nous sauver, que je vous ai invité à échanger dans le sujet que j'ai ouvert :  "Je suis venu allumer un feu sur la terre ..."

Donc si je fait tout se que tu dis ci dessus et que je ne croit pas aux verset de la bible j'entre au paradis???
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 14:41

farid a écrit:
petero a écrit:
farid a écrit:
voici le verset en question pour que tout le monde voit de quoi on parle
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

maintenant on va parler de cette partit du verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. dis moi maintenant et sinceremment sil te plait car j ai qu une seul question

est se que le christianisme ne dis pas la même chose dans le fond ou le fait comprendre?

si je ne crois pas au verset de la bible et se que je vais au paradis ou en enfer d après les chretiens ?

NON, le christianisme ne dit pas la même chose. Ceux qui s'en iront avec le diable dans l'étang de Feu préparé pour lui et ses anges, ce sont tous ceux qui auront refusé que Jésus les plonge lui-même dans le Feu qu'il est venu allumer sur la terre.

Le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, c'est le Feu dans lequel il nous plonge en vue de notre purification, de notre sanctification, de notre salut ; tandis que ce même Feu que Jésus appelle Géhenne de Feu, à la fin du monde, il brûlera tous ceux qui auront refusé d'y être plongé par Jésus. Ceux-là suivront celui qui savait que ce Feux était venu le condamner à terme, et qui a cherché à entraîner dans sa perte programmée par Jésus, un maximum d'humain.

Ce ne sont pas qui ne croit pas aux versets de la Bible qui iront en enfer, mais tous ceux qui n'auront pas voulu accepter d'être baptisé dans ce Feu de l'Esprit Saint pour leur purification et leur sanctification en vue de leur entrée dans le Royaume de Dieu. Ce sont tous ceux qui auront refusé de revêtir la sainteté de Dieu dans laquelle Dieu veux les plonger, pour qu'ils puissent vivre éternellement en sa présence.

Tous ceux là, au lieux d'être sauvés par ce feux, à la fin du monde, seront exterminé par ce même feux de l'Esprit Saint ou Feu de Dieu.

Et c'est de ce feux dans laquelle Jésus est venu nous baptiser, nous plonger pour nous sauver, que je vous ai invité à échanger dans le sujet que j'ai ouvert :  "Je suis venu allumer un feu sur la terre ..."

Donc si je fait tout se que tu dis ci dessus et que je ne croit pas aux verset de la bible j'entre au paradis???

Oui si tu acceptes de suivre Jésus qui est venu baptiser, plonger les hommes dans le Feu de l'Amour de Dieu qu'il est venu allumé sur la terre, et donc de recevoir le baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, et que tu observes tout ce que Jésus a prescrit pour vivre de ton baptême, alors oui tu seras sauvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:29

petero a écrit:
farid a écrit:
petero a écrit:


NON, le christianisme ne dit pas la même chose. Ceux qui s'en iront avec le diable dans l'étang de Feu préparé pour lui et ses anges, ce sont tous ceux qui auront refusé que Jésus les plonge lui-même dans le Feu qu'il est venu allumer sur la terre.

Le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, c'est le Feu dans lequel il nous plonge en vue de notre purification, de notre sanctification, de notre salut ; tandis que ce même Feu que Jésus appelle Géhenne de Feu, à la fin du monde, il brûlera tous ceux qui auront refusé d'y être plongé par Jésus. Ceux-là suivront celui qui savait que ce Feux était venu le condamner à terme, et qui a cherché à entraîner dans sa perte programmée par Jésus, un maximum d'humain.

Ce ne sont pas qui ne croit pas aux versets de la Bible qui iront en enfer, mais tous ceux qui n'auront pas voulu accepter d'être baptisé dans ce Feu de l'Esprit Saint pour leur purification et leur sanctification en vue de leur entrée dans le Royaume de Dieu. Ce sont tous ceux qui auront refusé de revêtir la sainteté de Dieu dans laquelle Dieu veux les plonger, pour qu'ils puissent vivre éternellement en sa présence.

Tous ceux là, au lieux d'être sauvés par ce feux, à la fin du monde, seront exterminé par ce même feux de l'Esprit Saint ou Feu de Dieu.

Et c'est de ce feux dans laquelle Jésus est venu nous baptiser, nous plonger pour nous sauver, que je vous ai invité à échanger dans le sujet que j'ai ouvert :  "Je suis venu allumer un feu sur la terre ..."

Donc si je fait tout se que tu dis ci dessus et que je ne croit pas aux verset de la bible j'entre au paradis???

Oui si tu acceptes de suivre Jésus qui est venu baptiser, plonger les hommes dans le Feu de l'Amour de Dieu qu'il est venu allumé sur la terre, et donc de recevoir le baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, et que tu observes tout ce que Jésus a prescrit pour vivre de ton baptême, alors oui tu seras sauvé. Very Happy

tu serai pret a dire n importe quoi pour avoir raison c est incroyable toute les injonction que tu dis ne sont elle pa dans la bible? comment je pourrai accomlplir des prescription de la bible sans y croire est entrer au paradis?

quel interet ya t il d'envoyer la bible si on peut entrer au paradis sans y croire jai jamais vu des betises pareille. je suis sur qu il y a que toi qui dis sa et que beaucoup voir la majorité disent l inverse parmi les chretient

je pense que tu dis cela juste pour ne pas coincider avec le noble coran. j ai jamais vu une religion qui permet d entrer au paradis sans y croire a son livre; c est tout simplement incroyable et surement faux
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:33

petero a écrit:
farid a écrit:
petero a écrit:


NON, le christianisme ne dit pas la même chose. Ceux qui s'en iront avec le diable dans l'étang de Feu préparé pour lui et ses anges, ce sont tous ceux qui auront refusé que Jésus les plonge lui-même dans le Feu qu'il est venu allumer sur la terre.

Le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, c'est le Feu dans lequel il nous plonge en vue de notre purification, de notre sanctification, de notre salut ; tandis que ce même Feu que Jésus appelle Géhenne de Feu, à la fin du monde, il brûlera tous ceux qui auront refusé d'y être plongé par Jésus. Ceux-là suivront celui qui savait que ce Feux était venu le condamner à terme, et qui a cherché à entraîner dans sa perte programmée par Jésus, un maximum d'humain.

Ce ne sont pas qui ne croit pas aux versets de la Bible qui iront en enfer, mais tous ceux qui n'auront pas voulu accepter d'être baptisé dans ce Feu de l'Esprit Saint pour leur purification et leur sanctification en vue de leur entrée dans le Royaume de Dieu. Ce sont tous ceux qui auront refusé de revêtir la sainteté de Dieu dans laquelle Dieu veux les plonger, pour qu'ils puissent vivre éternellement en sa présence.

Tous ceux là, au lieux d'être sauvés par ce feux, à la fin du monde, seront exterminé par ce même feux de l'Esprit Saint ou Feu de Dieu.

Et c'est de ce feux dans laquelle Jésus est venu nous baptiser, nous plonger pour nous sauver, que je vous ai invité à échanger dans le sujet que j'ai ouvert :  "Je suis venu allumer un feu sur la terre ..."

Donc si je fait tout se que tu dis ci dessus et que je ne croit pas aux verset de la bible j'entre au paradis???

Oui si tu acceptes de suivre Jésus qui est venu baptiser, plonger les hommes dans le Feu de l'Amour de Dieu qu'il est venu allumé sur la terre, et donc de recevoir le baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, et que tu observes tout ce que Jésus a prescrit pour vivre de ton baptême, alors oui tu seras sauvé. Very Happy

tu serai pret a dire n importe quoi pour avoir raison c est incroyable toute les injonction que tu dis ne sont elle pa dans la bible? comment je pourrai accomlplir des prescription de la bible sans y croire est entrer au paradis?

quel interet ya t il d'envoyer la bible si on peut entrer au paradis sans y croire jai jamais vu des betises pareille. je suis sur qu il y a que toi qui dis sa et que beaucoup voir la majorité disent l inverse parmi les chretient

je pense que tu dis cela juste pour ne pas coincider avec le noble coran. j ai jamais vu une religion qui permet d entrer au paradis sans y croire a son livre; c est tout simplement incroyable et surement faux
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 18:46

bonjour Farid,


Pourquoi voudrais tu que nous croyons en des choses dans le but d'invalider le Coran. La bible n'a pas été écrite après le coran, mais bien avant. Donc c'est pas la bible qui contredit le coran, mais l'inverse.

N'inverse pas la tangente stp, reste au moins un minimum en accord avec le temps qui passe. A ça, tu peux rien y faire même si l'anachronisme semble souvent dans ta théologie juste un détail .
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 20:00

petero a écrit:
azdan a écrit:
mais pour ma part lorsque je lis la bible en général ( ancien ou nouveau ) , c'est pour moi une source d’inspiration, et de méditation , parce que au départ je crois aux  prophètes et à tous sans exception !! Very Happy  , mais ceci ne peut pas s'appliquer pour quelqu'un qui ne croit pas au prophète Mohamed , comment peut-il aborder la lecture du coran avec méditation , si au fond de lui même il ne croit pas que Mohamed est prophète envoyé par Dieu , et qu'il a prêché toute sa vie la parole de dieu comme l'on fait les prophètes avant lui !!

 Là est la vrai question ?!!

La vrai question c'est plutôt celle-là. Pourquoi Azdan lit-il la Bible ? Pour découvrir ce que Dieu par cette Bible révèle ou pour trouver dans la Bible de quoi justifier Mohamed, le Coran et l'énorme contradiction qu'est le Coran par rapport à la Bible ? Le Coran qui dit tout le contraire de la Bible  Very Happy

Moi je crois que toi, Azdan, tu vas chercher dans la Bible l'inspiration pour justifier ton Coran. Tu essaies, en piochant des versets dans la Bible, de justifier la contradiction apportée par le Coran non seulement sur Jésus, mais aussi sur le sacrifice d'Isaac qui est une figure du sacrifice du Christ que le Coran remet en question. Non seulement le Coran remet en question le sacrifice de Jésus, mais aussi le sacrifice d'Isaac qui était une préfiguration du sacrifice de Jésus.


comme quelqu'un a dit " cause toujours petero " , au contraire mon cher ami , je ne vais pas chercher des justifications dans la bible , mais je vais chercher ce que vous avez mal interprété , pourquoi est ce que tu détiens la science absolu mon cher petero ??

le sacrifice d'isaac a était inventé par les juifs , leur haine et leur jalousie contre les arabes a fait qu'il ne voulait pas qu'Ismael est une suite dans l'histoire du monde , ils ont simplement caché la vérité , comme ils l'ont fait avec les autres !!

Jésus ne s'est jamais sacrifié , ni pour le commun des mortels ni pour toutes l'humanité , je l'ai prouvé plusieurs fois dans mes enquêtes que tu as suivi avec attention avec moi .

pourquoi tant de haine contre le prophète Mohamed ? pourquoi veut-on ignorer ismaeel ,Dieu n'a t-il pas dit qu'une grande nation naitra avec lui , ou doit-on tout ignorer de tout cela !!

Bien sûr , les prétextes et les raisons ne manqueront pas pour rejeter ce que je dis , malgré qu'au fond tu sais que je dis vrai !!Very Happy

je lis la bible pour trouver ce qui est vrai et ce qui est faux , n'a t-on pas trouvé que l'histoire de la femme adultère n'était qu'un ajout du 10 sciècle , et ce n'est pas nos éxégeses qui le disent ;mais vos docteurs en religion , bien sûr tu diras que se sont des égarés , ils comprennent rien à la foi , mais justement ce n'est pas une question de foi , c'est une question des faits et de l'histoire de l'humanité , nous ne pouvons admettre de vivre dans une mémoire truquée et tronquée à la fois , voilà mon cher petero , même si j'étais chrétien je ne pourrais admettre cela , je serais peut-être mormon ou témoin de jenovah !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyLun 08 Sep 2014, 20:18

Tonton a écrit:
bonjour Farid,


Pourquoi voudrais tu que nous croyons en des choses dans le but d'invalider le Coran. La bible n'a pas été écrite après le coran, mais bien avant. Donc c'est pas la bible qui contredit le coran, mais l'inverse.

N'inverse pas la tangente stp, reste au moins un minimum en accord avec le temps qui passe. A ça, tu peux rien y faire même si l'anachronisme semble souvent dans ta théologie juste un détail .

bonjour

ne le prend pas mal, mais se que tu dis est hors sujet, sa n a rien avoir avec se que je reproche a petero ainsi qu a mario.

petero dis clairement que si tu fais tout se qu'il dis dans son poste ci-dessus sans meme croire a la bible tu entre au paradis!! c est tout simplement halucinant

et se que tu est du meme avis?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2014, 10:19

farid a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Mais cela empêche la réflexion personnelle, et c'est ce qui est prouvé sur ce fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Après une lecture saine du saint coran on se rend automatiquement compt qu'il est divin et c'est normal qu après Allah menace les personne qui ne croit pas a ses verset sa n empêche en rien d avoir méditer et d'avoir eu de la reflexion

voici le verset en question pour que tout le monde voit de quoi on parle
56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage!

maintenant on va parler de cette partit du verset56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. dis moi maintenant et sinceremment sil te plait car j ai qu une seul question

est se que le christianisme ne dis pas la meme chose dans le fond ou le fait comprendre?

si je ne crois pas au verset de la bible et se que je vais au paradis ou en enfer d apres les chretient?

et je ne comprend pas pourquoi se verset ta eloigné alors que tu croyait en ses versets.

dans c est cas la aussi la bible devrait t eloigner par se que d apres elle (la bible) si tu n y croit pas a ses verset tu ira en enfer donc sa n invite pas a la reflexion egalement.

et moi je t invite a cette reflexion interressante si tu a des arguments credibles



C'est une menace , pardonne-moi, mais ridicule, comme si ALLÂH allait s'amuser à "rôtir" la peau des damnés et cela éternellemnt .


Ridicule aussi car nous ne ressuciterons pas avec un corps sensible au feu ni à la glace !!! Notre corps sera devenu spirituel comme le disent Jésus et, à sa suite, Paul !

Jésus , lui, ne fait aucune description de l'enfer, et le "feu" peut être compris dans son  son sens symbolique, soit de feu purificateur, pour le purgatoire, soit de souffrances éternelles par l'absence de DIEU, pour l'enfer !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2014, 11:08

azdan a écrit:
comme quelqu'un a dit " cause toujours petero " , au contraire mon cher ami , je ne vais pas chercher des justifications dans la bible , mais je vais chercher ce que vous avez mal interprété , pourquoi est ce que tu détiens la science absolu mon cher petero ??

Quand tu dis "je vais chercher ce que vous avez mal interprété dans la Bible" cela veut dire que tu vas chercher dans la Bible des versets que tu vas, selon toi, bien interpréter car tu vas les interpréter dans le sens islamique, c'est à dire en faisant correspondre ton interprétation avec ce qu'enseigne l'Islam Very Happy Tu interprète la Bible à la lumière de l'Islam, à la lumière du Coran.

Comme le Coran dit que c'est Ismaël que Dieu a demandé à Abraham de sacrifier, alors tu vas pour justifier ce que dit le Coran, en utilisant l'argument de la falsification de la Bible par les juifs qui auraient haïs les arabes. Comme pour toi, c'est le Coran qui dit vrai, parce que tu crois que le Coran a été donné par Dieu, qu'il est la Vérité, alors ce que dit la Bible, cela ne peut-être que faux. Tu vas donc chercher dans la Bible, les versets, des versets que tu vas piocher, pour t'en servir dans un seul but, justifier ce que dit le Coran.

azdan a écrit:
Jésus ne s'est jamais sacrifié , ni pour le commun des mortels ni pour toutes l'humanité , je l'ai prouvé plusieurs fois dans mes enquêtes que tu as suivi avec attention avec moi .

NON l'ami, t'a rien prouvé du tout avec les versets que tu as trouvé et interprété à la lumière du Coran, dans le sens du Coran. Very Happy

azdan a écrit:
pourquoi tant de haine contre le prophète Mohamed ? pourquoi veut-on ignorer ismaël ,Dieu n'a t-il pas dit qu'une grande nation naitra avec lui , ou doit-on tout ignorer de tout cela !!

Mais je n'éprouve aucune haine envers Mohamed, j'aime Mohamed en tant que créature de Dieu, frère en humanité. Mohamed est mon frère parce qu'il est un homme comme moi, je l'aime pour cela, ce qui ne m'empêche pas de ne pas croire qu'il soit un prophète envoyé par Dieu. Et ce n'est pas parce que Dieu avait promis à Abraham de faire d'Ismaël une grande nation, que cela fait d'Ismaël celui que Dieu a voulu qu'Abraham lui offre en sacrifice. Dieu a réclamé à Abraham le fils qu'il lui avait donné miraculeusement ; c'est bien Isaac que Dieu a demandé à Abraham de lui rendre. Dieu n'a pas demandé à Abraham de lui rendre le fils que la servante de sa femme lui avait donné et qui, lui, n'était pas né miraculeusement, sur intervention de Dieu.

azdan a écrit:
Bien sûr , les prétextes et les raisons ne manqueront pas pour rejeter ce que je dis , malgré qu'au fond tu sais que je dis vrai !!Very Happy

NON, tu dis simplement ce qu'on a voulu te faire croire et moi je te montre simplement où se trouve la vérité. Et c'est pas dans le Coran que se trouve la vérité, car tu sais très bien qu'Ismaël n'est pas le fils que Dieu avait promis de donner à Abraham par Saraï et donc que Dieu n'a pas pu demander à Abraham de lui redonner Ismaël. Dieu ne pouvait pas demander à Abraham de lui sacrifier Ismaël, car Ismaël n'était pas le fils que Dieu avait donné à Abraham.

azdan a écrit:
je lis la bible pour trouver ce qui est vrai et ce qui est faux , n'a t-on pas trouvé que l'histoire de la femme adultère n'était qu'un ajout du 10 sciècle

C'est parce que les sites musulmans et les savants musulmans t'ont dit que tu pouvais utiliser contre les chrétiens ce passage de la femme adultère que tu es allé dans la Bible le chercher pour justifier la lapidation qui est toujours licite dans l'Islam Very Happy T'es pas tombé sur ce verset par hasard, en lisant la Bible Very Happy Tu vas chercher dans la bible, les versets que tu peux utiliser contre les chrétiens, pour justifier ton Coran, l'enseignement de l'Islam Very Happy

azdan a écrit:
mais justement ce n'est pas une question de foi , c'est une question des faits

Et c'est un fait, tout l'évangile en témoigne et pas uniquement ce passage de la femme adultère, que Jésus pardonnait aux pécheurs, qu'ils ne les condamnait pas, qu'il ne les faisait pas tuer pour leurs péchés, qu'il ne les faisaient pas lapider, où crucifier comme les pharisiens l'ont fait avec lui en s'appuyant sur la Loi.

azdan a écrit:
de l'histoire de l'humanité , nous ne pouvons admettre de vivre dans une mémoire truquée et tronquée à la fois

Il s'agit ici de l'histoire de Jésus dont témoignent les évangiles et que contredit l'histoire de Jésus rapportée par Mohamed dans son Coran. Il s'agit pour nous de défendre la Vérité dont témoignent les évangélises envoyés par Jésus, contre la non vérité dont témoigne Mohamed dans son Coran, dicté 600 ans après les Evangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2014, 11:23

mario-franc_lazur a écrit:


C'est une menace , pardonne-moi, mais ridicule, comme si ALLÂH allait s'amuser à "rôtir" la peau des damnés et cela éternellemnt .


Ridicule aussi car nous ne ressuciterons pas avec un corps sensible au feu ni à la glace !!! Notre corps sera devenu spirituel comme le disent Jésus et, à sa suite, Paul !

Jésus , lui, ne fait aucune description de l'enfer, et le "feu" peut être compris dans son  son sens symbolique, soit de feu purificateur, pour le purgatoire, soit de souffrances éternelles par l'absence de DIEU, pour l'enfer !


Fraternellement.

Matthieu
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33  Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?


N'y a t-il pas une menace là ? Est-ce ridicule ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2014, 11:56

abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est une menace , pardonne-moi, mais ridicule, comme si ALLÂH allait s'amuser à "rôtir" la peau des damnés et cela éternellemnt .


Ridicule aussi car nous ne ressuciterons pas avec un corps sensible au feu ni à la glace !!! Notre corps sera devenu spirituel comme le disent Jésus et, à sa suite, Paul !

Jésus , lui, ne fait aucune description de l'enfer, et le "feu" peut être compris dans son  son sens symbolique, soit de feu purificateur, pour le purgatoire, soit de souffrances éternelles par l'absence de DIEU, pour l'enfer !


Fraternellement.

Matthieu
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33  Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?


N'y a t-il pas une menace là ? Est-ce ridicule ?

Oui c'est une menace et c'est ce que dit Mario. Jésus avertit les pharisiens que s'ils ne se convertissent pas, s'ils ne naissent pas à la Vie d'en Haut en étant baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu ; ce Feu qui purifie et sanctifie, nous transforme intérieurement ; si les pharisiens ne se laissent pas purifier par ce Feu, il n'échapperont pas à ce Feu qui à la fin du monde ne purifiera plus mais fera mourir une seconde fois.

21 6 "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21 7 Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21 8 Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de [......], leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."


Et étang de Feu c'est le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, dans la chair, sa chair dans laquelle il nous plonge pour que nous vivions éternellement par Lui et avec Lui qui est Dieu fait chair. C'est ce même feu qui recouvrira la terre pour la purifier à la fin du monde, la libérer de tous mal et de tous ceux qui n'auront pas renoncé à faire le mal en refusant cette sanctification donnée en Jésus par le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu. Cela n'a rien à voir avec un feu physique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2014, 12:53

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


C'est une menace , pardonne-moi, mais ridicule, comme si ALLÂH allait s'amuser à "rôtir" la peau des damnés et cela éternellemnt .


Ridicule aussi car nous ne ressuciterons pas avec un corps sensible au feu ni à la glace !!! Notre corps sera devenu spirituel comme le disent Jésus et, à sa suite, Paul !

Jésus , lui, ne fait aucune description de l'enfer, et le "feu" peut être compris dans son  son sens symbolique, soit de feu purificateur, pour le purgatoire, soit de souffrances éternelles par l'absence de DIEU, pour l'enfer !


Fraternellement.

Matthieu
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33  Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?


N'y a t-il pas une menace là ? Est-ce ridicule ?

Oui c'est une menace et c'est ce que dit Mario. Jésus avertit les pharisiens que s'ils ne se convertissent pas, s'ils ne naissent pas à la Vie d'en Haut en étant baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu ; ce Feu qui purifie et sanctifie, nous transforme intérieurement ; si les pharisiens ne se laissent pas purifier par ce Feu, il n'échapperont pas à ce Feu qui à la fin du monde ne purifiera plus mais fera mourir une seconde fois.

21  6  "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21  7  Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21  8  Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de [......], leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."


Et étang de Feu c'est le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, dans la chair, sa chair dans laquelle il nous plonge pour que nous vivions éternellement par Lui et avec Lui qui est Dieu fait chair. C'est ce même feu qui recouvrira la terre pour la purifier à la fin du monde, la libérer de tous mal et de tous ceux qui n'auront pas renoncé à faire le mal en refusant cette sanctification donnée en Jésus par le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu. Cela n'a rien à voir avec un feu physique.


J'ai souligné le mot "chatiment" : il y a donc bien une part physique !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2014, 13:11

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Matthieu
23.31 Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les prophètes.
23.32 Comblez donc la mesure de vos pères.
23.33  Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?


N'y a t-il pas une menace là ? Est-ce ridicule ?

Oui c'est une menace et c'est ce que dit Mario. Jésus avertit les pharisiens que s'ils ne se convertissent pas, s'ils ne naissent pas à la Vie d'en Haut en étant baptisé dans l'Esprit Saint et le Feu ; ce Feu qui purifie et sanctifie, nous transforme intérieurement ; si les pharisiens ne se laissent pas purifier par ce Feu, il n'échapperont pas à ce Feu qui à la fin du monde ne purifiera plus mais fera mourir une seconde fois.

21  6  "C'en est fait, me dit-il encore, je suis l'Alpha et l'Oméga, le Principe et la Fin; celui qui a soif, moi, je lui donnerai de la source de vie, gratuitement.
21  7  Telle sera la part du vainqueur; et je serai son Dieu, et lui sera mon fils.
21  8  Mais les lâches, les renégats, les dépravés, les assassins, les impurs, les sorciers, les idolâtres, bref, tous les hommes de [......], leur lot se trouve dans l'étang brûlant de feu et de soufre : c'est la seconde mort."


Et étang de Feu c'est le Feu que Jésus est venu allumer sur la terre, dans la chair, sa chair dans laquelle il nous plonge pour que nous vivions éternellement par Lui et avec Lui qui est Dieu fait chair. C'est ce même feu qui recouvrira la terre pour la purifier à la fin du monde, la libérer de tous mal et de tous ceux qui n'auront pas renoncé à faire le mal en refusant cette sanctification donnée en Jésus par le baptême dans l'Esprit Saint et le Feu. Cela n'a rien à voir avec un feu physique.


J'ai souligné le mot "chatiment" : il y a donc bien une part physique !

La géhenne  (wikipedia)

Vient de Gehinnon, ou Hinnom, vallée située au sud-ouest de la vieille ville de Jérusalem (Jos. 15:8) où furent sacrifiés des enfants au dieu Moloch. (2Chroniques 28:3 ; 33:6 ; Jérémie 7:31-32).

Ce lieu fut transformé en décharge publique par le roi Josias (Yoshiya) pour empêcher ce culte (2Rois 23:10). À l'époque de Jésus on y jetait les détritus, mais aussi les cadavres d'animaux morts, ainsi que les corps des criminels exécutés, les jugeant indignes d'une sépulture décente. Ceci pour préserver la ville de toute souillure par rapport au culte rendu au Temple et pour lequel la ville devait rester pure10.

Pour entretenir ce feu continuellement afin de se débarrasser des immondices et éviter les épidémies, on versait régulièrement du soufre qui rendait ce feu perpétuel.

La géhenne fut ainsi associée au feu qui ne s'éteint jamais. « Mieux vaut pour toi entrer manchot dans la Vie que de t'en aller avec tes deux mains dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint pas. » (Marc 9:43).


Jésus se servit de ce lieu pour expliquer à ses contemporains que la géhenne symbolisait le châtiment définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2014, 16:26

farid a écrit:
Tonton a écrit:
bonjour Farid,


Pourquoi voudrais tu que nous croyons en des choses dans le but d'invalider le Coran. La bible n'a pas été écrite après le coran, mais bien avant. Donc c'est pas la bible qui contredit le coran, mais l'inverse.

N'inverse pas la tangente stp, reste au moins un minimum en accord avec le temps qui passe. A ça, tu peux rien y faire même si l'anachronisme semble souvent dans ta théologie juste un détail .

bonjour

ne le prend pas mal, mais se que tu dis est hors sujet, sa n a rien avoir avec se que je reproche a petero ainsi qu a mario.

petero dis clairement que si tu fais tout se qu'il dis dans son poste ci-dessus sans meme croire a la bible tu entre au paradis!! c est tout simplement halucinant

et se que tu est du meme avis?

Salam,

Oui je sais bien que c'est HS, mais tu as dit que Petero dit des choses dans le but de ne pas correspondre avec le Coran. Donc je te répond aussi à tes propos, c'est HS dans le sujet, mais pas dans la réponse que je te fais.

Donc pourquoi voudrais tu qu'un chrétien dise des choses pour ne pas correspondre avec le Coran, puisqu'il ne s'appuie pas sur le Coran. Et comment voudrais tu que la bible soit un livre ayant pour but de contredire le Coran, alors que le Coran vient après la bible.

tu peux esquiver la réponse, pas de soucis, elle est évidente et en plus comme tu le dis, HS.

Sinon, oui je suis du même avis que Petero. Mais je sais bien que si moi j'arrive à comprendre ce qu'il veut dire quand il parle par exemple de " feu ", pour toi c'est difficile à comprendre car c'est du langage chrétien. D'autant que tu ne crois pas en l'évangile mais au Coran.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMar 09 Sep 2014, 20:32

petero a écrit:

Quand tu dis "je vais chercher ce que vous avez mal interprété dans la Bible" cela veut dire que tu vas chercher dans la Bible des versets que tu vas, selon toi, bien interpréter car tu vas les interpréter dans le sens islamique, c'est à dire en faisant correspondre ton interprétation avec ce qu'enseigne l'Islam  Very Happy  Tu interprète la Bible à la lumière de l'Islam, à la lumière du Coran.

Comme le Coran dit que c'est Ismaël que Dieu a demandé à Abraham de sacrifier, alors tu vas pour justifier ce que dit le Coran, en utilisant l'argument de la falsification de la Bible par les juifs qui auraient haïs les arabes. Comme pour toi, c'est le Coran qui dit vrai, parce que tu crois que le Coran a été donné par Dieu, qu'il est la Vérité, alors ce que dit la Bible, cela ne peut-être que faux. Tu vas donc chercher dans la Bible, les versets, des versets que tu vas piocher, pour t'en servir dans un seul but, justifier ce que dit le Coran.
Code:
interprétation au sens islamique ??? petero qu'est ce que tu vas inventer , je
pense qu'il y a une seule logique , il n'y pas de logique chrétienne et
islamique ou autre.
quand tu lis :

40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

je dois comprendre quoi dans cette phrase , à ton avis ? au sens logique les juifs éssayent de dire qu'ils ne sont pas illégitimes comme jésus , car ils portent des accusations envers le sujet de l'adultère , ne me dit pas  encore que j'explique au sens islamique

petero a dit :
NON l'ami, t'a rien prouvé du tout avec les versets que tu as trouvé et interprété à la lumière du Coran, dans le sens du Coran.   Very Happy
Code:
encore à la lumière du coran , explique moi encore pourquoi ils reculèrent et
tombèrent , qu'on t-ils vu exactement ? pourquoi sont ils éffrayés qu'on t-ils
vu ? car je te rappelle ils n'ont pas reconnu jésus , mais malgré cela ils
étaient effrayés ?  


petero a dit :
Mais je n'éprouve aucune haine envers Mohamed, j'aime Mohamed en tant que créature de Dieu, frère en humanité. Mohamed est mon frère parce qu'il est un homme comme moi, je l'aime pour cela, ce qui ne m'empêche pas de ne pas croire qu'il soit un prophète envoyé par Dieu. Et ce n'est pas parce que Dieu avait promis à Abraham de faire d'Ismaël une grande nation, que cela fait d'Ismaël celui que Dieu a voulu qu'Abraham lui offre en sacrifice. Dieu a réclamé à Abraham le fils qu'il lui avait donné miraculeusement ; c'est bien Isaac que Dieu a demandé à Abraham de lui rendre. Dieu n'a pas demandé à Abraham de lui rendre le fils que la servante de sa femme lui avait donné et qui, lui, n'était pas né miraculeusement, sur intervention de Dieu.

Code:
Tiens tiens ça c'est nouveau de ta part , tu aime Mohamed comme créature
, avant tu disais le contraire , mais pour isaac tu es convaincu comme les
juifs ont dirait !!

à ton avis la servante de sa première femme était sa deuxième femme , ou bien
une maîtresse , que Dieu me pardonne ce que je dis ?
car si c'est le cas donc abraham vivait dans l'adultère !!?? si je suis ton
raisonnement !!

est ce que vraiment vous considérez Agar comme deuxième femme , ou simplmement
une call girl !! encore une fois Dieu pardonne moi ,




petero a dit :
NON, tu dis simplement ce qu'on a voulu te faire croire et moi je te montre simplement où se trouve la vérité. Et c'est pas dans le Coran que se trouve la vérité, car tu sais très bien qu'Ismaël n'est pas le fils que Dieu avait promis de donner à Abraham par Saraï et donc que Dieu n'a pas pu demander à Abraham de lui redonner Ismaël. Dieu ne pouvait pas demander à Abraham de lui sacrifier Ismaël, car Ismaël n'était pas le fils que Dieu avait donné à Abraham.


tu dis :
car Ismaël n'était pas le fils que Dieu avait donné à Abraham?!, mais parole Monsieur Petero , ismael était bien l'ainé de la famille , comment le considère tu qu'il n'est pas le fils que Dieu avait donné à Abraham , je crois que je vais perdre patience !! 


petero a dit :
C'est parce que les sites musulmans et les savants musulmans t'ont dit que tu pouvais utiliser contre les chrétiens ce passage de la femme adultère que tu es allé dans la Bible le chercher pour justifier la lapidation qui est toujours licite dans l'Islam  Very Happy T'es pas tombé sur ce verset par hasard, en lisant la Bible  Very Happy  Tu vas chercher dans la bible, les versets que tu peux utiliser contre les chrétiens, pour justifier ton Coran, l'enseignement de l'Islam  Very Happy

Code:
comment les sites musulmans , ??? c'est vos docteurs qu'ils le disent , c'est
qu'ils l'affirment , c'est pas vrai tu veux cacher le soleil ou quoi ??!!


petero a dit :
Et c'est un fait, tout l'évangile en témoigne et pas uniquement ce passage de la femme adultère, que Jésus pardonnait aux pécheurs, qu'ils ne les condamnait pas, qu'il ne les faisait pas tuer pour leurs péchés, qu'il ne les faisaient pas lapider, où crucifier comme les pharisiens l'ont fait avec lui en s'appuyant sur la Loi.



pour te rafraichir la mémoire , si tu es en mesure de le contredire fais le !!

petero a dit:
Il s'agit ici de l'histoire de Jésus dont témoignent les évangiles et que contredit l'histoire de Jésus rapportée par Mohamed dans son Coran. Il s'agit pour nous de défendre la Vérité dont témoignent les évangélises envoyés par Jésus, contre la non vérité dont témoigne Mohamed dans son Coran, dicté 600 ans après les Evangiles.

Code:
puisque tu traîte notre prophète de [......] , je me demande comment peux tu
l'aimer !!!Incroyable !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 12:56

azdan a écrit:
Code:
interprétation au sens islamique ??? petero qu'est ce que tu vas inventer , je
pense qu'il y a une seule logique , il n'y pas de logique chrétienne et
islamique ou autre.
quand tu lis :

40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41
Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.

je dois comprendre quoi dans cette phrase , à ton avis ? au sens logique les juifs éssayent de dire qu'ils ne sont pas illégitimes comme jésus , car ils portent des accusations envers le sujet de l'adultère , ne me dit pas  encore que j'explique au sens islamique

Eh bien si, tu comprends cette parole des pharisiens en ayant dans ton esprit l'accusation que les juifs, selon ce que rapporte le Coran, ont fait à Marie = de s'être prostituée. C'est parce que tu soutiens la thèse que Marie a été accusée d'adultère par les juifs de son époque que tu interprètes de cette manière là cette parole que prononcent les juifs devant Jésus : "nous ne sommes pas des enfants illégitimes".

Pourquoi les juifs se défendent-il de ne pas être des enfants nés de la prostitution (des enfants illégitime) ?

Parce que Jésus les accusent d'être non pas des enfants d'Abraham et donc des enfants de Dieu, mais d'être des enfants du diable :

"8 44 Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. (Jean)

Les juifs récusent d'être enfants du diable, revendiquant d'être enfant d'Abraham. Ils se défendent d'être des enfants d'Abraham qui se seraient prostitués avec le diable, qui servirait plutôt le diable que le Dieu d'Abraham leur père ; accusation qu'ils portaient eux-même contre Jésus : 8 52 Les Juifs lui dirent : "Maintenant nous savons que tu as un démon " (Jean)

En fin de compte, tu prêtes aux juifs de penser à ce moment là, ta propre pensée qui est que "les juifs avaient accusés Marie de prostitution", disons plutôt "la pensée du Coran".

Ors les juifs ici n'accusent pas Jésus d'être né de la prostitution, mais se défendent d'être des descendants du diable qui ne croyaient pas en la Parole de Dieu.

Voilà ce que Jésus reproche aux juifs, de ne pas croire qu'il est le Fils de Dieu, mais de croire qu'il est un fils du diable, un démon.

Alors oui, tu interprètes cette parole des juifs : "nous ne sommes pas nés de la prostitution", selon la logique islamique, l'enseignement de l'Islam selon lequel les juifs croyaient que Jésus était né de la prostitution de sa mère.

Alors qu'on t'a déjà démontré qu'aucun juifs n'aurait pu, du temps de Jésus, penser cela de Jésus, puisque tous pensaient que Jésus était le fils de Joseph et de Marie :


" 13 54 et s'étant rendu dans sa patrie, il enseignait les gens dans leur synagogue, de telle façon qu'ils étaient frappés et disaient : "D'où lui viennent cette sagesse et ces miracles? 13 55 Celui-là n'est-il pas le fils du charpentier? N'a-t-il pas pour mère la nommée Marie, et pour frères Jacques, Joseph, Simon et Jude? (Matthieu)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 13:10

azdan a écrit:
petero a dit :
NON l'ami, t'a rien prouvé du tout avec les versets que tu as trouvé et interprété à la lumière du Coran, dans le sens du Coran.   Very Happy
Code:
encore à la lumière du coran , explique moi encore pourquoi ils reculèrent et
tombèrent , qu'on t-ils vu exactement ? pourquoi sont ils éffrayés qu'on t-ils
vu ? car je te rappelle ils n'ont pas reconnu jésus , mais malgré cela ils
étaient effrayés ?  

Quand tu dis : "je te rappelle qu'ils n'ont pas reconnu Jésus" du ne fais qu'exprimer là ta propre pensée qui s'appuie sur la croyance islamique dans le faux semblant. Very Happy

Que dit le verset :

18 3 Judas donc, menant la cohorte et des gardes détachés par les grands prêtres et les Pharisiens, vient là avec des lanternes, des torches et des armes. 18 4 Alors Jésus, sachant tout ce qui allait lui advenir, sortit et leur dit : "Qui cherchez-vous?" 18 5 Ils lui répondirent : "Jésus le Nazôréen." Il leur dit : "C'est moi." Or Judas, qui le livrait, se tenait là, lui aussi, avec eux. 18 6 Quand Jésus leur eut dit : "C'est moi", ils reculèrent et tombèrent à terre. (Jean)

Que Jésus, voyant la cohorte arrivée, entrer dans le jardin, sachant ce qui allait lui arriver, sachant que Judas venait le livrer, qu'on allait l'arrêter, s'avance vers eux. Et eux, portant leurs torches, ne le voit pas, car lui n'est pas éclairé, il est dans la nuit. Ils ne font qu'entendre sa voix : "qui cherchez-vous". C'est ce qui explique qu'ils ne disent pas "c'est toi", mais "nous cherchons Jésus le Nazaréen. Voilà l'explication logique mon ami, rationnelle.

Et s'ils reculent et tombent, c'est à dire "se prosternent devant Jésus", c'est parce que Jésus leur dit : "C'est Moi".

C'est bien toi, une fois de plus, qui en ayant à l'esprit ta croyance dans le faux semblant, interprète ce versets dans le sens de ta croyance sur le faux semblant qui fait que les gardes n'auraient pas reconnu Jésus. D'ailleurs, si c'était vraiment cela, cela voudrait dire que Jésus n'était pas un faux semblant, car dans ce cas ils l'auraient reconnus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 13:20

azdan a écrit:
pour te rafraichir la mémoire , si tu es en mesure de le contredire fais le !!

Moi je n'échange pas avec ce type, j'échange avec toi à partir de ce que toi tu dis : "que Jésus condamnait les pécheurs, qu'ils était pour la lapidation des pécheurs" et que c'est la raison pour laquelle ce passage sur la femme adultère est un ajout.

Alors c'est à toi, de contredire la réponse que je te fais : "Jésus n'a dans l'Evangile, condamné aucun autre pécheur. Jésus a dit qu'il était venu pour sauver les pécheur, pour que les pécheurs aient la vie", et donc "pas pour qu'ils aient la mort" pour "leur donner la mort" et donc encore moins pour les faire lapider.

Montre-moi dans les Evangiles, un seul passage où l'on voit Jésus dire qu'il n'ait pas venu donner la vie aux pécheurs, mais la mort et que cette Vie Nouvelle dont il est porteur, elle n'est que pour les justes, ceux qui se croient justes devant Dieu ?

petero a dit:
Il s'agit ici de l'histoire de Jésus dont témoignent les évangiles et que contredit l'histoire de Jésus rapportée par Mohamed dans son Coran. Il s'agit pour nous de défendre la Vérité dont témoignent les évangélises envoyés par Jésus, contre la non vérité dont témoigne Mohamed dans son Coran, dicté 600 ans après les Evangiles.

azdan a écrit:
Code:
puisque tu traîte notre prophète de [......] , je me demande comment peux tu
l'aimer !!!Incroyable !

Et toi, quand ton fils ment et que tu le traites de "men...t..eur", est-ce que c'est parce que tu ne l'aimes pas que tu le traite de "men...t..eur" ? NON

Eh bien moi, déjà je ne traite pas Mohamed de [......] car pour moi Mohamed a été trompé par le [......], Mohamed est une victime ; et de plus Mohamed reste pour moi, malgré son Coran qui est un faux semblant de révélation, un enfant de Dieu, appelé comme moi, comme tout musulman, à entrer avec Jésus et en Jésus, unis à Jésus, dans le Royaume de Dieu.

Ce ne sont pas les musulmans que je rejette, mais le Coran sur lequel ils s'appuient pour croire en Dieu ; Coran qui leur ment sur Jésus, sur la mort de Jésus, sur sa résurrection. Very Happy
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 13:42

vivre_ensemble a écrit:
Salam alaykoum, shalom aleikhem !


Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !


Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.


Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.


Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !


Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 2129354088

J'en ai moi, et je cite:

Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu » Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :« Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Mon analyse:
Je pense que pour Dieu, comme pour les hommes, il y'a un singulier et un pluriel. Un Ange est égal à Un Ange, et des Anges est égal à des Anges. Pareil pour l'esprit. C'est bien là une contradiction, parce qu'il a été dit que "des anges furent envoyés.....
Mais au final, c'est un Ange qui se présente, ce qui contrarie bien l'autre sourate.
il y'ena un tas de contradiction, mais puisqu'il faut y aller molo, alors je débute par celle présentée, et j'en ajouterai éventuellement. J'attends donc que tu nous expliques çà, Vivre_ensemble, et que nous voyons cela ensemble Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 19:01

Est ce que relis son Coran et se demande "je n'avais pas vu cette contradiction!"? Very Happy C'est bon hein d'argumenter sans conscience ni connaissance ! Tu perds ou gagnes le pari là?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 19:14

morgankari77 a écrit:
Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu » Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Mon analyse:
Je pense que pour Dieu, comme pour les hommes, il y'a un singulier et un pluriel. Un Ange est égal à Un Ange, et des Anges est égal à des Anges. Pareil pour l'esprit. C'est bien là une contradiction, parce qu'il a été dit que "des anges furent envoyés.....
Mais au final, c'est un Ange qui se présente, ce qui contrarie bien l'autre sourate.
il y'ena  un tas de contradiction, mais puisqu'il faut y aller molo, alors je débute par celle présentée, et j'en ajouterai éventuellement. J'attends donc que tu nous expliques çà, Vivre_ensemble, et que nous voyons cela ensemble Very Happy
il n y a Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !

Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 19:27

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Selon les versets coraniques 45 à 47 du sourate Al-Imrane (Coran 3,45-47), l’annonciation de la naissance de Jésus-Christ, à Marie sa mère, est faite par l’intermédiaire des anges; ainsi le Coran dit : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu » Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

Par contre , dans la sourate Miriam, le passage coranique 16 à 20 (Coran19,16-20) dit que l’annonciation de la naissance de la naissance de Jésus-Christ ,à Marie sa mère ,est faite par l’intermédiaire de l’Esprit qui se présenta à elle sous forme d’un homme ; ainsi le Coran dit :«  Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit : Je me réfugie contre toi auprès du Tout miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

Il dit : Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur.

Elle dit : Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »(Coran19, 16-20)

Mon analyse:
Je pense que pour Dieu, comme pour les hommes, il y'a un singulier et un pluriel. Un Ange est égal à Un Ange, et des Anges est égal à des Anges. Pareil pour l'esprit. C'est bien là une contradiction, parce qu'il a été dit que "des anges furent envoyés.....
Mais au final, c'est un Ange qui se présente, ce qui contrarie bien l'autre sourate.
il y'ena  un tas de contradiction, mais puisqu'il faut y aller molo, alors je débute par celle présentée, et j'en ajouterai éventuellement. J'attends donc que tu nous expliques çà, Vivre_ensemble, et que nous voyons cela ensemble Very Happy
il n y a Pas de contradiction. Tout d'abord, il s'agit de deux événements distincts. Le premier s'est déroulé avant la conception de Jésus alors que Marie était jeune. Un gardien n'avait pas encore été choisi pour veiller sur elle. C'est pourquoi le verset 3:44 contient cette phrase : Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie !

Le deuxième événement est l'annonce de la conception de Jésus par l'entremise de son gardien déterminé, l'ange Gabriel.




qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces deux annonciations sont différentes et non pas deux variantes de la même annonciation ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014, 19:35

rosarum a écrit:
qu'est ce qui te permet d'affirmer que ces deux annonciations sont différentes et non pas deux variantes de la même annonciation ?

il suffit de lire tout simplement le CORAN pour se rendre compte de ca .il faut lire parfois Tout le CORAN pour  comprendre le sens d'un verset  et c'est la faute que commettent certains en voulant l'interpréter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Compilation des contradictions coraniques
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: