Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Contradictions dans le Coran ?

Aller en bas 
+14
suryoyo
Alban
tt
rosarum
Invitéio
Sun Back
mario-franc_lazur
Tonton
farid
Elmakoudi
SKIPEER
Mucahid Sehit
Petero
vivre_ensemble
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyDim 31 Aoû 2014, 14:49

Rappel du premier message :

Salam alaykoum, shalom aleikhem !

Coran 4:82 Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre que Dieu, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Tout le monde le sait, il suffit de prouver une unique contradiction dans le Coran pour que tout dégringole.

Je vous propose donc de poster ce qui vous semble en être une.

Une seule question à la fois s'il vous plait, car donner des réponses structurées prends du temps !

Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 2129354088
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:17

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:



l'islam t'invite à réfléchir à condition que ta réflexion te conduise à chanter les louanges d'Allah et de son Prophète, mais si elle te conduit à la critique et au rejet le ton change.

Coran 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Sleep


« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).

Et il y a aussi :
CORAN 3:198. Mais quant à ceux qui craignent leur Seigneur, ils auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, un lieu d'accueil de la part d'Allah. Et ce qu'il y a auprès d'Allah est meilleur, pour les pieux.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:46

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:



l'islam t'invite à réfléchir à condition que ta réflexion te conduise à chanter les louanges d'Allah et de son Prophète, mais si elle te conduit à la critique et au rejet le ton change.

Coran 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Sleep


« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).


Mais si tu n'y crois pas, ce verset ne t'obligera en rien à suivre le Coran... Suspect

Là ça parle de l'au delà Rolling Eyes pauvre petit chou qui trouve que le ton change Razz

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 21:55

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Coran 18:29. Et dis : "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie".

Sleep


« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).


Mais si tu n'y crois pas, ce verset ne t'obligera en rien à suivre le Coran... Suspect

Là ça parle de l'au delà Rolling Eyes pauvre petit chou qui trouve que le ton change Razz


c'est juste une contradiction de plus dans le coran.
tu es libre de croire ou de ne pas croire mais gare à toi si tu ne crois pas.

curieuse notion de la liberté lol!
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:10

rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:



« Certes, ceux qui ne croient pas en Nos révélations, Nous les ferons entrer dans le Feu. Chaque fois que leur peau se sera consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils goûtent au châtiment. Certes, Dieu est Puissant et Sage. » (Coran 4:56).


Mais si tu n'y crois pas, ce verset ne t'obligera en rien à suivre le Coran... Suspect

Là ça parle de l'au delà Rolling Eyes pauvre petit chou qui trouve que le ton change Razz


c'est juste une contradiction de plus dans le coran.
tu es libre de croire ou de ne pas croire mais gare à toi si tu ne crois pas.

curieuse notion de la liberté lol!

Rhooo un peu de philosophie l'ami ! Pourtant c'est au programme au bac !

Si tu ne crois pas, automatiquement tu n'as que faire de ce qui t'arrivera dans l'au delà selon le Coran car de fait, tu ne crois pas.

Si lire ce verset te met mal à l'aise, c'est que tu y crois et que donc tu n'as rien à craindre.

Le fait est que dans cette vie, tu es libre de croire ou non. L'avertissement ne change rien à ça car le châtiment est sous réserve de.

Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:11

SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Or, la question est: C'était quand la première visite (des anges, et pour quelle occasion), et c'était quand la seconde visite de l'ange, et pour quelle occasion?

la première visite des anges fut avant la conception de jésus paix sur lui alors que Marie était jeune (afin de l'a preparer psychologiquement si l'on peu dire a cet événement inhabituel)



la seconde visite s'est faite avant la conception  proprement dite de jésus paix sur lui  par l'ange Gabriel

Elle est où la sourate qui détaille ce passage, à par le rappel fait à Zakaria? Je suppose qu'il y'en a pas. Et qui t'a dit que Marie était petite à cette première visite?
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:14

morgankari77 a écrit:
SKIPEER a écrit:
morgankari77 a écrit:
Or, la question est: C'était quand la première visite (des anges, et pour quelle occasion), et c'était quand la seconde visite de l'ange, et pour quelle occasion?

la première visite des anges fut avant la conception de jésus paix sur lui alors que Marie était jeune (afin de l'a preparer psychologiquement si l'on peu dire a cet événement inhabituel)



la seconde visite s'est faite avant la conception  proprement dite de jésus paix sur lui  par l'ange Gabriel

Elle est où la sourate qui détaille ce passage, à par le rappel fait à Zakaria? Je suppose qu'il y'en a pas. Et qui t'a dit que Marie était petite à cette première visite?

Je t'ai déjà répondu, mais tu as laissé mon argument sans réponse, c'est pas très classe de reposer les questions alors qu'on connait les réponses Rolling Eyes

Marie était jeune tout le long (tu sais, une grossesse, c'est que 9 mois Rolling Eyes ). Elle a eu Jésus paix sur lui à 12 ans.


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:22

vivre_ensemble a écrit:
rosarum a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Mais si tu n'y crois pas, ce verset ne t'obligera en rien à suivre le Coran... Suspect

Là ça parle de l'au delà Rolling Eyes pauvre petit chou qui trouve que le ton change Razz


c'est juste une contradiction de plus dans le coran.
tu es libre de croire ou de ne pas croire mais gare à toi si tu ne crois pas.

curieuse notion de la liberté lol!

Rhooo un peu de philosophie l'ami ! Pourtant c'est au programme au bac !

Si tu ne crois pas, automatiquement tu n'as que faire de ce qui t'arrivera dans l'au delà selon le Coran car de fait, tu ne crois pas.

Si lire ce verset te met mal à l'aise, c'est que tu y crois et que donc tu n'as rien à craindre.

Le fait est que dans cette vie, tu es libre de croire ou non. L'avertissement ne change rien à ça car le châtiment est sous réserve de.


évidement que je n'y crois pas mais je te répète que c'est une question de cohérence du coran.
tu ne peux pas dire : "tu es libre de croire ou pas"  et en même temps menacer "si tu ne crois pas, tu subiras des tortures affreuses".
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 22:43

rosarum a écrit:


évidement que je n'y crois pas mais je te répète que c'est une question de cohérence du coran.
tu ne peux pas dire : "tu es libre de croire ou pas"  et en même temps menacer "si tu ne crois pas, tu subiras des tortures affreuses".

Je ne vois pas l'incohérence. "Tu es libre de croire ou pas, mais si tu ne crois pas tu en subiras les conséquences. A toi de creuser et être sur de tes choix parce que tu risques gros."

Pauvre petit chou qui trouve que le Coran a été méchant avec lui lol!

Dis moi, tu l'as lu combien de fois ? Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 2241024495
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyVen 12 Sep 2014, 23:14

rosarum a écrit:
évidement que je n'y crois pas mais je te répète que c'est une question de cohérence du coran.
tu ne peux pas dire : "tu es libre de croire ou pas"  et en même temps menacer "si tu ne crois pas, tu subiras des tortures affreuses".
Dieu nous parle de Sa nature dans :
 
Coran 15 :49  : « Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » 
 
Dans un autre passage, Dieu se décrit de la manière suivante :
 
CORAN 40 :2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.

3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
 
La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée. 
 
Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »  .Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.

Il est également possible d’expliquer ce propos rationnellement. Il n’est pas difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 09:00

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
évidement que je n'y crois pas mais je te répète que c'est une question de cohérence du coran.
tu ne peux pas dire : "tu es libre de croire ou pas"  et en même temps menacer "si tu ne crois pas, tu subiras des tortures affreuses".
Dieu nous parle de Sa nature dans :
 
Coran 15 :49  : « Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » 
 
Dans un autre passage, Dieu se décrit de la manière suivante :
 
CORAN 40 :2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.

3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
 
La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée. 
 
Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »  .Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.

Il est également possible d’expliquer ce propos rationnellement. Il n’est pas difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé.

Que Dieu soit miséricordieux et pardonneur, cela ne supprime pas les incohérences.

1) Si Dieu nous laisse libre de croire ou pas et alors il ne doit pas y avoir de menace qui vienne influencer  notre choix.

2) le fait que Dieu menace ceux qui ne croient pas signifie que cela a de l'importance pour Lui que ses créatures croient ou pas. Mais comment les actes d'une créature peuvent t ils avoir un effet sur Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 11:40

rosarum a écrit:
Que Dieu soit miséricordieux et pardonneur, cela ne supprime pas les incohérences.

1) Si Dieu nous laisse libre de croire ou pas et alors il ne doit pas y avoir de menace qui vienne influencer  notre choix.

2) le fait que Dieu menace ceux qui ne croient pas signifie que cela a de l'importance pour Lui que ses créatures croient ou pas. Mais comment les actes d'une créature peuvent t ils avoir un effet sur Dieu ?

Non tu es libre de croire ou pas mais n'oublie pas que tu passe une épreuve sur terre c'est ca qu'ignore les non musulmans .Dieu ayant envoyé Adam et sa progéniture comme vicaire sur terre
CORAN 2:30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 12:18

vivre_ensemble a écrit:

Parce que c'est lourd les gens de mau.vaise foi qui en plus n'y connaissent rien et se permettent d'en parler.

T'es là à confirmer une contradiction dans un livre que tu n'as même pas lu...

où l'ai-je confirmer ?
tu n'as pas lu le coran, tout ce que tu lis c'est des sites de propagande donc t'es mal placé pour parler de ma.uvaise foi et de ne rien connaître et se permettre de parler
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 12:29

SKIPEER a écrit:
Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.[/color][/size]

Lorsque Dieu dit à Adam et Eve : 2 17 "Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu ne mangeras pas, car, le jour où tu en mangeras, tu deviendras passible de mort." (Genèse)

Il ne dit pas : "car le jour ou tu en mangeras, tu attireras sur toi ma colère". Dieu ne menace pas Adam et Eve de sa colère, il les prévient qu'en mangeant ce fruit ils deviendrons passible de mort, ce qui veut dire qu'ils deviendront susceptible d'éprouver la mort, ils feront l'expérience de la mort.

Et qui a conduit Adam et Eve vers cette mort ? Qui les a poussés à poser cet acte qui les feraient entrer dans la mort, alors que Dieu les avaient poussés à ne pas poser cet acte de manger ce fruit ? C'est le diable, celui qui a le pouvoir de nous emporter dans la Géhenne, où l'âme et le corps sont tués.

C'est le diable que nous devons craindre car c'est lui qui a entraîné Adam et Eve dans la mort en les poussant à manger de ce fruit, et pas Dieu qui ne veut pas notre mort, Dieu qui veut que nous ayons la Vie éternelle, que nous vivions éternellement avec Lui.

Ce qui attire la colère de Dieu, c'est pas que nous péchions car Dieu nous sait faible et facilement influençable par le diable et ses tentations ; ce qui attire la colère de Dieu c'est quand nous refusons de prendre la main qu'il nous tends, l'aide qu'il nous apporte ; quand nous sommes ingrat alors que Lui est rempli de miséricorde à notre égard.

Comment peux-t-on craindre un Dieu qui a tant d'amour pour nous, un Dieu qui est descendu du Ciel jusqu'à nous en devenant homme au milieu de nous pour venir prendre soin de nous, nous libérer de Satan, nous renforçant avec son Esprit pour nous rendre plus fort face au diable ?

Le chrétiens, autant il doit craindre blesser l'amour si grand de son Dieu pour lui, autant il ne doit pas le craindre Lui, qui l'aime tant et qui s'est abaissé ainsi jusqu'à laver les pieds de ses enfants, jusqu'à les laver de leurs péchés.

Le chrétien c'est le diable qu'il doit craindre, le diable qui est à l'affût et qui profite de nos moindres chutes pour nous faire désespérer de Dieu, de l'aide qu'il peut nous apporter. C'est le diable qui fait tout pour que nous perdions confiance en l'Amour de Dieu ; qui fait tout pour nous faire peur de Dieu, nous donner une image de Dieu colérique.

NON, Dieu est Amour et ce sont ceux qui auront rejeté cet Amour infini dont il fait preuve à notre égard, ceux qui auront refusé de se laisser aimé et convertir par cet amour répandu par son Esprit, qui subiront à la fin du monde sa sainte colère.
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 14:41

Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Parce que c'est lourd les gens de mau.vaise foi qui en plus n'y connaissent rien et se permettent d'en parler.

T'es là à confirmer une contradiction dans un livre que tu n'as même pas lu...

où l'ai-je confirmer ?
tu n'as pas lu le coran, tout ce que tu lis c'est des sites de propagande donc t'es mal placé pour parler de ma.uvaise foi et de ne rien connaître et se permettre de parler

En tous cas c'est pas moi qui suis modérée à chaque fois Rolling Eyes

Détend toi l'ami, prend un smecta !

Revenir en haut Aller en bas
farid





Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 16:15

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
évidement que je n'y crois pas mais je te répète que c'est une question de cohérence du coran.
tu ne peux pas dire : "tu es libre de croire ou pas"  et en même temps menacer "si tu ne crois pas, tu subiras des tortures affreuses".
Dieu nous parle de Sa nature dans :
 
Coran 15 :49  : « Informe Mes serviteurs que Je suis le Pardonneur, le Très Miséricordieux.  et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux. » 
 
Dans un autre passage, Dieu se décrit de la manière suivante :
 
CORAN 40 :2. La révélation du livre vient d'Allah, le Puissant, l'Omniscient.

3. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.
 
La révélation nous enseigne qu’en tant que serviteurs de Dieu nous devons nourrir de l’amour et de l’espérance envers Dieu en même temps que la crainte de Son courroux, car Dieu est Le Clément et Le Tout Miséricordieux, mais aussi Le Dur en punition. La crainte, sans l’espérance, est déconseillée, tout comme l’espérance, sans la crainte, est déconseillée. 
 
Idéalement, il faudrait allier la crainte de Dieu et l’espérance en Sa miséricorde. D’après le Coran, ceci est la voie des Prophètes, qui sont des modèles pour l’humanité. « Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous. »  .Nous devons craindre Dieu de sorte que nous soyons portés à éviter les choses susceptibles d’attirer Son courroux, tout en nourrissant l’espérance en Sa Miséricorde si bien que nous n’hésiterions jamais à nous repentir et à amender nos personnes pour recevoir la miséricorde de Dieu.

Il est également possible d’expliquer ce propos rationnellement. Il n’est pas difficile de comprendre que toute personne sincèrement amoureuse doit aussi craindre de déplaire à celui ou celle qu’elle aime. Une telle personne sera attentive à ne pas dire ou faire une chose qui pourrait directement ou indirectement lui valoir la colère de son bien-aimé.

Que Dieu soit miséricordieux et pardonneur, cela ne supprime pas les incohérences.

1) Si Dieu nous laisse libre de croire ou pas et alors il ne doit pas y avoir de menace qui vienne influencer  notre choix.

2) le fait que Dieu menace ceux qui ne croient pas signifie que cela a de l'importance pour Lui que ses créatures croient ou pas. Mais comment les actes d'une créature peuvent t ils avoir un effet sur Dieu ?

C'est trop bizarre que tu pose cette question par se que toute les religions on se principe" tu est libre de croire ou de mécroire mais se n'est que pour un temps car le retour sera devant le seigneur"
Le seigneur a laisser le choix de croire ou de mécroire c'est valable pour toute les religion. Mais si tu croie a celle que le seigneur aime et agrée tu aura réussi mais si tu préfère croire à une religion qui n'est pas agréé par le seigneur tu sera puni. Ceci est le message que véhicule toute les religion en mettant en avant que l'homme est douée de raison et d'un libre arbitre( la liberté de croire ou de mecroire) mais cette liberté n'est donner que pour un temps restrain car le fils d'Adam n'est qu'un nombre de jour et a chaque fois qu'un jour c'est une partit de lui même qui s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 16:19

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Parce que c'est lourd les gens de mau.vaise foi qui en plus n'y connaissent rien et se permettent d'en parler.

T'es là à confirmer une contradiction dans un livre que tu n'as même pas lu...

où l'ai-je confirmer ?
tu n'as pas lu le coran, tout ce que tu lis c'est des sites de propagande donc t'es mal placé pour parler de ma.uvaise foi et de ne rien connaître et se permettre de parler

En tous cas c'est pas moi qui suis modérée à chaque fois Rolling Eyes

Détend toi l'ami, prend un smecta !


Voilà, je pari qu'il est énervé aussi lui. Pour toi, tout le monde est tendu !! Non mais c'est dingue quoi !
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 16:23

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:


où l'ai-je confirmer ?
tu n'as pas lu le coran, tout ce que tu lis c'est des sites de propagande donc t'es mal placé pour parler de ma.uvaise foi et de ne rien connaître et se permettre de parler

En tous cas c'est pas moi qui suis modérée à chaque fois Rolling Eyes

Détend toi l'ami, prend un smecta !


Voilà, je pari qu'il est énervé aussi lui. Pour toi, tout le monde est tendu !! Non mais c'est dingue quoi !


lol!

Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 109169
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 16:29

petero a écrit:
Le chrétien c'est le diable qu'il doit craindre, le diable qui est à l'affût et qui profite de nos moindres chutes pour nous faire désespérer de Dieu, de l'aide qu'il peut nous apporter. C'est le diable qui fait tout pour que nous perdions confiance en l'Amour de Dieu ; qui fait tout pour nous faire peur de Dieu, nous donner une image de Dieu colérique.

NON, Dieu est Amour et ce sont ceux qui auront rejeté cet Amour infini dont il fait preuve à notre égard, ceux qui auront refusé de se laisser aimé et convertir par cet amour répandu par son Esprit, qui subiront à la fin du monde sa sainte colère
Nous devons tous craindre satan car il a jure qu'il ferait tout pour notre perte .il le dit a DIEU dans :

CORAN 17:61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!


Concernant la colère de Dieu  il ne faut pas l'a comparer a la colère humaine 


En Islam, la colère est considérée comme une insufflation du Diable, car incitatrice au mal. Ne reniant aucunement la nature de l’homme ni ses émotions, l’Islam enjoint l’homme à s’en éloigner. Il est important de se maitriser, et surtout de se souvenir que chaque acte entraîne une conséquence, la colère n’y échappe pas.

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « La colère provient de Satan. Et Satan a été créé de feu » Rapporté par Ahmed
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

Dan l'AT nous lisons ceci :


Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Ésaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Éternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.(Malachie 1 : 2 – 3)

Psaume 7 :11" Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le cœur est droit.
12 Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 16:40

vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:
vivre_ensemble a écrit:

Parce que c'est lourd les gens de mau.vaise foi qui en plus n'y connaissent rien et se permettent d'en parler.

T'es là à confirmer une contradiction dans un livre que tu n'as même pas lu...

où l'ai-je confirmer ?
tu n'as pas lu le coran, tout ce que tu lis c'est des sites de propagande donc t'es mal placé pour parler de ma.uvaise foi et de ne rien connaître et se permettre de parler

En tous cas c'est pas moi qui suis modérée à chaque fois Rolling Eyes

Détend toi l'ami, prend un smecta !


ma chère Vivre Ensemble,

tu ne peux pas dire que tu es modérée tout en affirmant des propos radicaux comme par exemple : la bible est un livre pornographique.

C'est quoi la modération à ton avis ?

Dans le milieu professionnel, quelque soit la mission, le but de la fonction professionnelle, les projets se construisent dans le dialogue avant l'action. Lors de l'échange verbale, où chacun pourra présenter l'angle sous lequel aborder l'élaboration du projet, il faut au cœur même du débat, un ou des éléments modérateur afin que le dialogue puisse se construire dans l'écoute de l'un et de l'autre.

Désolé de te contrarier, mais au cœur du débat islamo chrétien, tu n'es pas un élément modérateur, car tu es bien trop souvent dans une position d'attaque sur la foi chrétienne sans écouter les réponses qui te sont données.

Bcp te le disent, et si vraiment c'est dans la modération que tu veux te situer et bien commence simplement par écouter ce que les autres te disent.

Désolé si ce que je viens de te dire te vexe, ce n'est pas le but, ce que je te présente c'est la possibilité d'évoluer afin déjà, que tu sois en accord avec toi même car je ne met pas en doute ta volonté de vouloir être modérée, mais le fait que tu t'y prends très mal dans la façon dont tu présentes ton esprit à travers tes propos.

Cet exercice n'est pas facile, pour moi non plus bien sûr, mais accepter l'énoncé du problème, accepter cette tâche avec cette difficulté, est une façon de vouloir glorifier Dieu, car la discorde ou la polémique, ne le glorifie pas.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 16:51

morgankari77 a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Sun Back a écrit:


où l'ai-je confirmer ?
tu n'as pas lu le coran, tout ce que tu lis c'est des sites de propagande donc t'es mal placé pour parler de ma.uvaise foi et de ne rien connaître et se permettre de parler

En tous cas c'est pas moi qui suis modérée à chaque fois Rolling Eyes

Détend toi l'ami, prend un smecta !


Voilà, je pari qu'il est énervé aussi lui. Pour toi, tout le monde est tendu !! Non mais c'est dingue quoi !

Si c'est un tord de laisser ses sentiments prendre le dessus, comme l'énervement qui peut produite la colère, puis la violence, mais on est jamais énervé, en colère ou violant sans raison.

Alors, autant éviter d'être la raison même de l'énervement :

Malheur au monde à cause de ses pièges inévitables pour l'homme, mais malheur à celui qui les tend ( dixit Jésus ).

Ou sinon, pour ceux qui ne comprennent pas : pincemi et pincemoi sont dans un bateau...
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 13 Sep 2014, 17:49

vivre_ensemble a écrit:

En tous cas c'est pas moi qui suis modérée à chaque fois Rolling Eyes

Détend toi l'ami, prend un smecta !


c'est une des première fois que je suis modéré (j'ai même pas compris pourquoi elmakoudi m'a modéré d'ailleurs) et tu me sors "à chaque fois" lol!
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyDim 14 Sep 2014, 19:35

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Le chrétien c'est le diable qu'il doit craindre, le diable qui est à l'affût et qui profite de nos moindres chutes pour nous faire désespérer de Dieu, de l'aide qu'il peut nous apporter. C'est le diable qui fait tout pour que nous perdions confiance en l'Amour de Dieu ; qui fait tout pour nous faire peur de Dieu, nous donner une image de Dieu colérique.

NON, Dieu est Amour et ce sont ceux qui auront rejeté cet Amour infini dont il fait preuve à notre égard, ceux qui auront refusé de se laisser aimé et convertir par cet amour répandu par son Esprit, qui subiront à la fin du monde sa sainte colère
Nous devons tous craindre satan car il a jure qu'il ferait tout pour notre perte .il le dit a DIEU dans :

CORAN 17:61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!


Concernant la colère de Dieu  il ne faut pas l'a comparer a la colère humaine 


En Islam, la colère est considérée comme une insufflation du Diable, car incitatrice au mal. Ne reniant aucunement la nature de l’homme ni ses émotions, l’Islam enjoint l’homme à s’en éloigner. Il est important de se maitriser, et surtout de se souvenir que chaque acte entraîne une conséquence, la colère n’y échappe pas.

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « La colère provient de Satan. Et Satan a été créé de feu » Rapporté par Ahmed
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

Dan l'AT nous lisons ceci :


Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Ésaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Éternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.(Malachie 1 : 2 – 3)

Psaume 7 :11" Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le cœur est droit.
12 Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.





le diable propose Allah dispose . Allah donne la possibilité et le pouvoir au diable de tromper l homme .
dieu aide satan et lui demande d'envoyer sa cavalerie contre NOUS pauvre humain
troublant déroutant



62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.

63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014, 10:19

gerard2007 a écrit:


le diable propose Allah dispose . Allah donne la possibilité et le pouvoir au diable de tromper l homme .
dieu aide satan et lui demande d'envoyer sa cavalerie contre NOUS pauvre humain
troublant  déroutant  



62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.

63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

Sourate 8
20. Ô vous qui croyez! Obéissez à Allah et à Son messager et ne vous détournez pas de lui quand vous l'entendez (parler).
21. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : "Nous avons entendu ", alors qu'ils n'entendent pas.
22. Les pires des bêtes auprès d'Allah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas .

Sourate 33
3. Et place ta confiance en Allah. Allah te suffit comme protecteur.



Que le diable parle comme lui demande de le faire Allah, il nous faut juste palcer notre confiance en Dieu en obéissant à Ses ordres et tout ira bien avec Sa permission !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014, 12:14

abdelsalam_78 a écrit:
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!

[i]19 10 Pilate lui dit donc : "Tu ne me parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai pouvoir de te relâcher et que j'ai pouvoir de te crucifier?" 19 11 Jésus lui répondit : "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Jean)


Comme tu le vois, Jésus dément ce que dit le Coran Very Happy Pilate avait le pouvoir de faire crucifier Jésus, le serviteur de Dieu, parce que Dieu lui avait donné ce pouvoir.

Ce que veut dire Jésus, c'est que si Dieu n'avait pas voulu que son Fils soit crucifié, il n'aurait pas donné à Pilate ce pouvoir qu'il avait de faire crucifier Jésus ou de le relâcher. Dieu aurait fait en sorte que Pilate ne fasse pas crucifier Jésus que Satan livrait à Pilate pour qu'il le fasse crucifier.

Quand un homme n'est pas protégé, c'est parce que Dieu ne le protège pas et Dieu n'a pas protégé Jésus de la mort, car c'était sa volonté que son Fils devenu homme, son Verbe semé dans la poussière devienne homme, et meurt pour nous transmettre sa Vie.

Si Pilate a fait crucifié Jésus, c'est parce que Dieu a permis que Jésus soit crucifié sur décision de Pilate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 10:28

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!


19  10  Pilate lui dit donc : "Tu ne me parles pas? Ne sais-tu pas que j'ai pouvoir de te relâcher et que j'ai pouvoir de te crucifier?" 19  11  Jésus lui répondit : "Tu n'aurais aucun pouvoir sur moi, si cela ne t'avait été donné d'en haut; c'est pourquoi celui qui m'a livré à toi a un plus grand péché." (Jean)

Comme tu le vois, Jésus dément ce que dit le Coran  Very Happy  Pilate avait le pouvoir de faire crucifier Jésus, le serviteur de Dieu, parce que Dieu lui avait donné ce pouvoir.

Ce que veut dire Jésus, c'est que si Dieu n'avait pas voulu que son Fils soit crucifié, il n'aurait pas donné à Pilate ce pouvoir qu'il avait de faire crucifier Jésus ou de le relâcher. Dieu aurait fait en sorte que Pilate ne fasse pas crucifier Jésus que Satan livrait à Pilate pour qu'il le fasse crucifier.

Quand un homme n'est pas protégé, c'est parce que Dieu ne le protège pas et Dieu n'a pas protégé Jésus de la mort, car c'était sa volonté que son Fils devenu homme, son Verbe semé dans la poussière devienne homme, et meurt pour nous transmettre sa Vie.

Si Pilate a fait crucifié Jésus, c'est parce que Dieu a permis que Jésus soit crucifié sur décision de Pilate.

2.258. N'as-tu pas su (l'histoire de) celui qui, parce qu'Allah l'avait fait roi, argumenta contre Abraham au sujet de son Seigneur? Abraham ayant dit : "J'ai pour Seigneur Celui qui donne la vie et la mort", "Moi aussi, dit l'autre, je donne la vie et la mort." Alors dit Abraham : "Puisqu'Allah fait venir le soleil du Levant, fais-le donc venir du Couchant." Le mécréant resta alors confondu. Allah ne guide pas les gens injustes.

Nous sommes d'accord sur le principe, mais pas sur le mort !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 10:37

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Le chrétien c'est le diable qu'il doit craindre, le diable qui est à l'affût et qui profite de nos moindres chutes pour nous faire désespérer de Dieu, de l'aide qu'il peut nous apporter. C'est le diable qui fait tout pour que nous perdions confiance en l'Amour de Dieu ; qui fait tout pour nous faire peur de Dieu, nous donner une image de Dieu colérique.

NON, Dieu est Amour et ce sont ceux qui auront rejeté cet Amour infini dont il fait preuve à notre égard, ceux qui auront refusé de se laisser aimé et convertir par cet amour répandu par son Esprit, qui subiront à la fin du monde sa sainte colère
Nous devons tous craindre satan car il a jure qu'il ferait tout pour notre perte .il le dit a DIEU dans :

CORAN 17:61. Et lorsque Nous avons dit aux Anges: ‹Prosternez-vous devant Adam›, ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: ‹Me prosternerai-je devant quelqu'un que tu as créé d'argile?›
62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.
63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
65. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux›. Et ton Seigneur suffit pour les protéger!


Concernant la colère de Dieu  il ne faut pas l'a comparer a la colère humaine 


En Islam, la colère est considérée comme une insufflation du Diable, car incitatrice au mal. Ne reniant aucunement la nature de l’homme ni ses émotions, l’Islam enjoint l’homme à s’en éloigner. Il est important de se maitriser, et surtout de se souvenir que chaque acte entraîne une conséquence, la colère n’y échappe pas.

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : « La colère provient de Satan. Et Satan a été créé de feu » Rapporté par Ahmed
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit: Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère et il est écrit auprès de lui au dessus du trône ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)

Dan l'AT nous lisons ceci :


Je vous ai aimés, dit l'Éternel. Et vous dites: En quoi nous as-tu aimés? Ésaü n'est-il pas frère de Jacob? dit l'Éternel. Cependant j'ai aimé Jacob, Et j'ai eu de la haine pour Ésaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert.(Malachie 1 : 2 – 3)

Psaume 7 :11" Mon bouclier est en Dieu, Qui sauve ceux dont le cœur est droit.
12 Dieu est un juste juge, Dieu s’irrite en tout temps.





le diable propose Allah dispose . Allah donne la possibilité et le pouvoir au diable de tromper l homme .
dieu aide satan et lui demande d'envoyer sa cavalerie contre NOUS pauvre humain
troublant  déroutant  



62. Il dit encore: ‹Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection; j'éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]›.

63. Et [Allah] dit: ‹Va-t-en! Quiconque d'entre eux te suivra... votre sanction sera l'Enfer, une ample rétribution.
64. Excite, par ta voix, ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses›. Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
si tu prenais  la peine de lire attentivement sans aucune passion tu aurai lu que DIEU dit a la fin :

Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 12:04

SKIPEER a écrit:

si tu prenais  la peine de lire attentivement sans aucune passion tu aurai lu que DIEU dit a la fin :

Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

cela ne change pas le fond du problème :

- le diable fait des promesses
- ses promesses sont des tromperies
- Dieu le sait et il laisse faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 13:59

rosarum a écrit:

cela ne change pas le fond du problème :

- le diable fait des promesses
- ses promesses sont des tromperies
- Dieu le sait et il laisse faire !!!

c'est encore pire puisque dieu est omniscient
c'est à dire qu'avant même qu'il ne créé ce djinn qui se rebelle (diable), il savait d'avance que ce même djinn allait se rebeller
il savait aussi que de ce fait, ça ferait un diable qui ferait chier l'humanité et qui ferait des tromperies
et il créé quand même ce djinn

l'omniscience de dieu est une énorme problématique, puisque si dieu est réellement omniscient, soit il est sadique, soit illogique, soit stupide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 14:20

Sun Back a écrit:
rosarum a écrit:

cela ne change pas le fond du problème :

- le diable fait des promesses
- ses promesses sont des tromperies
- Dieu le sait et il laisse faire !!!

c'est encore pire puisque dieu est omniscient
c'est à dire qu'avant même qu'il ne créé ce djinn qui se rebelle (diable), il savait d'avance que ce même djinn allait se rebeller
il savait aussi que de ce fait, ça ferait un diable qui ferait chier l'humanité et qui ferait des tromperies
et il créé quand même ce djinn

l'omniscience de dieu est une énorme problématique, puisque si dieu est réellement omniscient, soit il est sadique, soit illogique, soit stupide

Je pense que vous n'avez pas compris que d'une manière générale les prophètes sont des exemples pour nous.

L'histoire de Adam (as) est une chose capitale à comprendre. En effet, en tirant des leçons de cette histoire, on déduit que l'humilité devant Dieu est la base de la compréhension de ce que vous évoquez ici. Son histoire est un enseignement pour les jinns, pour les anges et pour les hommes. Concrètement au moment de la crétaion de Adam (as), les anges ont demander à Dieu si IL allait laisser le sang se répandre sur la Terre. Dieu leur a répondu qu'il savait ce que eux ne savent pas. Pour confirmer cela, Dieu proposa aux anges de donner les noms de choses dont ils n'avaient pas connaissance. Or lorsque Dieu fit la même demande à Adam (as), ce dernier était capable de répondre. Lorsque Dieu a demander de se prosterner devant Adam, tous les doués d'intelligences le firent car ils ont vu qu'ils n'étaient pas supérieurs à l'etre humain (ne connaissant pas ce qu'un etre humain connaissait). Dieu placât Adam (as) au paradis, mais le péché de manger le fruit a été commis par un homme (Adam (as) lui-même), puis Dieu a enseigner à Adam (as) des paroles que ce dernier appliqua pour demander pardon. Iblis, est le seul à ne pas avoir accepter de se prosterner puis de se repentir, Dieu explique qu'il fit cela par orgeuil, se sentant malgré tout supérieur à l'etre humain. Les habitants du paradis sont donc ceux qui ne s'enflent pas d'orgueil et qui restent humble avec ce que Dieu leur a attribué comme connaissances et pouvoir. Les habitants du feu sont ceux qui rejète de recevoir l'agrément de Dieu, qui se sentent supérieurs aux autres, alors que leur vie et leur santé qui va avec leur vie ne tient que par la volonté de Dieu.

Lorsque les doués d'intelligence se sont prosternés devant Adam (as), nos âmes étaient toutes dans les lombes de Adam (as). Ainsi, Iblis, a refuser de se prosterner devant nous tous et vous faites de lui votre ami en vous plaignant contre l'Islam.

Iblis est allé voir Moïse (as) et l'a appelé à demander pardon à Dieu pour lui. Moïse reçut l'instruction de dire à Iblis de se prosterner devant la tombe de Adam (as) afin que Dieu lui pardonne. iblis répondit qu'il ne s'était pas prosterné du vivant de Adam (as) et qu'il le ferait encore moins maintenant qu'il est mort. Dans le Coran, Dieu explique que si Iblis avait demandé pardon IL lui aurait pardonné.

2.38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide , ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

A vous de faire votre choix !

wa salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 20 Sep 2014, 15:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 14:30

abdelsalam_78 a écrit:
Nous sommes d'accord sur le principe, mais pas sur le mort !

Tout comme l'Apôtre Pierre qui n'était pas d'accord sur la mort de Jésus, pas d'accord avec Jésus qui lui annonçait sa mort prochaine. Pierre qui s'est mis à reprendre son maître, à le sermonner :

16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)

Et tout comme Pierre tu mérites cette réponse de Jésus :

16  23  "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Ce que tu exprimes, abdelsalam, c'est pas la pensée de Dieu, mais la pensée d'un homme à laquelle tu adhères, la pensée humaine de Mohamed ton prophète. Very Happy  Mohamed qui fait obstacle à Jésus, à la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer et accomplir.

Avec les musulmans, vous faites tout pour empêcher que la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus et du don qu'il nous a fait de son Esprit, soit annoncer aux hommes. Vous essayez, avec le Coran, d'étouffer la Bonne Nouvelle, pour mettre en avant votre fausse nouvelle, votre pseudo révélation divine qui n'est en fin de compte qu'une pensée humaine, sortie de la pensée de Mohamed, inspiré ou dicté par un faux semblant d'ange de lumière.  Very Happy

Sauf que les ténèbres ne l'emporteront pas sur la Lumière Very Happy parce que les ténèbres et leur prince a déjà été vaincu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 14:32

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Nous sommes d'accord sur le principe, mais pas sur le mort !

Tout comme l'Apôtre Pierre qui n'était pas d'accord sur la mort de Jésus, pas d'accord avec Jésus qui lui annonçait sa mort prochaine. Pierre qui s'est mis à reprendre son maître, à le sermonner :

16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)

Et tout comme Pierre tu mérites cette réponse de Jésus :

16  23  "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Ce que tu exprimes, abdelsalam, c'est pas la pensée de Dieu, mais la pensée d'un homme à laquelle tu adhères, la pensée humaine de Mohamed ton prophète. Very Happy  Mohamed qui fait obstacle à Jésus, à la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer et accomplir.

Avec les musulmans, vous faites tout pour empêcher que la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus et du don qu'il nous a fait de son Esprit, soit annoncer aux hommes. Vous essayez, avec le Coran, d'étouffer la Bonne Nouvelle, pour mettre en avant votre fausse nouvelle, votre pseudo révélation divine qui n'est en fin de compte qu'une pensée humaine, sortie de la pensée de Mohamed, inspiré ou dicté par un faux semblant d'ange de lumière.  Very Happy

Sauf que les ténèbres ne l'emporteront pas sur la Lumière Very Happy parce que les ténèbres et leur prince a déjà été vaincu Very Happy


Vous cherchez à me faire mourir (...) vous avez pour père le diable (Jean 8.40-44)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 15:18

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Nous sommes d'accord sur le principe, mais pas sur le mort !

Tout comme l'Apôtre Pierre qui n'était pas d'accord sur la mort de Jésus, pas d'accord avec Jésus qui lui annonçait sa mort prochaine. Pierre qui s'est mis à reprendre son maître, à le sermonner :

16  22  Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner en disant "Dieu t'en préserve, Seigneur! Non, cela ne t'arrivera point!" (Matthieu)

Et tout comme Pierre tu mérites cette réponse de Jésus :

16  23  "Passe derrière moi, Satan! tu me fais obstacle, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!" (Matthieu)

Ce que tu exprimes, abdelsalam, c'est pas la pensée de Dieu, mais la pensée d'un homme à laquelle tu adhères, la pensée humaine de Mohamed ton prophète. Very Happy  Mohamed qui fait obstacle à Jésus, à la Bonne Nouvelle qu'il est venu annoncer et accomplir.

Avec les musulmans, vous faites tout pour empêcher que la Bonne Nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus et du don qu'il nous a fait de son Esprit, soit annoncer aux hommes. Vous essayez, avec le Coran, d'étouffer la Bonne Nouvelle, pour mettre en avant votre fausse nouvelle, votre pseudo révélation divine qui n'est en fin de compte qu'une pensée humaine, sortie de la pensée de Mohamed, inspiré ou dicté par un faux semblant d'ange de lumière.  Very Happy

Sauf que les ténèbres ne l'emporteront pas sur la Lumière Very Happy parce que les ténèbres et leur prince a déjà été vaincu Very Happy


Vous cherchez à me faire mourir (...)  vous avez pour père le diable (Jean 8.40-44)

Oui, c'est le diable qui cherchait à faire mourir Jésus par la crucifixion, pour que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer et abandonne sa mission :

"27 41 Pareillement les grands prêtres se gaussaient et disaient avec les scribes et les anciens 27 42 "Il en a sauvé d'autres et il ne peut se sauver lui-même! Il est roi d'Israël : qu'il descende maintenant de la croix et nous croirons en lui! 27 43 Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!" (Matthieu)

Voilà la tentation à laquelle le diable soumet Jésus en le faisant mourir : "Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!"

Satan une première fois avait tenté Jésus en l'invitant à se jeter du haut du Temple pour prouver qu'il était le Fils de Dieu ; et là il ne demande plus son avis à Jésus, il le crucifie sur la croix, le fait mourir en espérant que Dieu viendra le sauver, le délivrer. Ce que Dieu ne va pas faire, parce que Jésus n'a pas voulu aller contre la volonté de son Père, même si cette mort sur la croix l'horrifiait.

Jésus a vaincu Satan en ne cédant pas à cette tentation de faire appel à son Père, de demander à son Père de le délivrer de la crucifixion et de la mort sur la croix.

Et c'est justement la thèse que les musulmans défendent, ce que Satan aurait voulu que Jésus fasse, qu'il demande à son Père d'interrompre sa mission, d'abandonner les pécheurs à leur sort pour sauver sa propre peau Very Happy

Les pharisiens sont bien les fils du diable, car c'est encore qui mettent Jésus à l'épreuve en lui demandant, sur la croix où il l'on fait mettre, de prouver qu'il est le Fils de Dieu en se faisant délivrer par Dieu son Père Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 15:20

petero a écrit:


Oui, c'est le diable qui cherchait à faire mourir Jésus par la crucifixion, pour que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer et abandonne sa mission :

Voilà la tentation à laquelle le diable soumet Jésus en le faisant mourir : "Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!"


Et comme tu penses que Jésus est bien mort, et qu'il n'a pas été délivré de la croix, c'est bien que celui qui est mort sur cette croix n'est pas le fils de Dieu ! Et et plus, Jésus est censé être toujours exaucé (Jean 11.42) : comme ce n'est pas le cas, c'est bien que la Bible raconte n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 15:58

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Oui, c'est le diable qui cherchait à faire mourir Jésus par la crucifixion, pour que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer et abandonne sa mission :

Voilà la tentation à laquelle le diable soumet Jésus en le faisant mourir : "Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!"


Et comme tu penses que Jésus est bien mort, et qu'il n'a pas été délivré de la croix, c'est bien que celui qui est mort sur cette croix n'est pas le fils de Dieu ! Et et plus, Jésus est censé être toujours exaucé (Jean 11.42) : comme ce n'est pas le cas, c'est bien que la Bible raconte n'importe quoi !

Si Jésus a été exaucé, il a été délivré de la mort dans laquelle il est entré en descendant aux enfers. On est vraiment mort quand on descend dans le séjour des morts d'où on ne sortait pas avant la venue de Jésus qui détient les clefs de l'hadès, du séjour des morts.

Jésus a bien été délivré de la mort qui retenait jusqu'à sa descente dans la mort, ceux qui étaient morts avant lui. Et c'est ce qui arrivera à la fin du monde à ceux que Jésus n'aura pas délivré de la mort parce qu'ils n'étaient justes :

"20 13 la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. (Apocalypse)

Tout comme Jonas a été libéré de la mort qui le gardait, dans l'hadès, Jésus a été délivré de la mort qui pendant 3 jours l'a gardé dans l'hadès, le temps qu'il annonce sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui étaient prisonniers de la mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 16:17

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Oui, c'est le diable qui cherchait à faire mourir Jésus par la crucifixion, pour que Jésus fasse appel à son Père pour le délivrer et abandonne sa mission :

Voilà la tentation à laquelle le diable soumet Jésus en le faisant mourir : "Il a compté sur Dieu; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu!"


Et comme tu penses que Jésus est bien mort, et qu'il n'a pas été délivré de la croix, c'est bien que celui qui est mort sur cette croix n'est pas le fils de Dieu ! Et et plus, Jésus est censé être toujours exaucé (Jean 11.42) : comme ce n'est pas le cas, c'est bien que la Bible raconte n'importe quoi !

Si Jésus a été exaucé, il a été délivré de la mort dans laquelle il est entré en descendant aux enfers. On est vraiment mort quand on descend dans le séjour des morts d'où on ne sortait pas avant la venue de Jésus qui détient les clefs de l'hadès, du séjour des morts.

Jésus a bien été délivré de la mort qui retenait jusqu'à sa descente dans la mort, ceux qui étaient morts avant lui. Et c'est ce qui arrivera à la fin du monde à ceux que Jésus n'aura pas délivré de la mort parce qu'ils n'étaient justes :

"20  13  la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. (Apocalypse)

Tout comme Jonas a été libéré de la mort qui le gardait, dans l'hadès, Jésus a été délivré de la mort qui pendant 3 jours l'a gardé dans l'hadès, le temps qu'il annonce sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui étaient prisonniers de la mort Very Happy

chez les chrétiens, le diable a donc été plus fort que Dieu !!


PS Jonas n'est pas mort dans la baleine, et le signe de Jonas ne devait pas avoir lieu, ceux qui racontent cela font un faux témoigange (Marc 14)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 16:29

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et comme tu penses que Jésus est bien mort, et qu'il n'a pas été délivré de la croix, c'est bien que celui qui est mort sur cette croix n'est pas le fils de Dieu ! Et et plus, Jésus est censé être toujours exaucé (Jean 11.42) : comme ce n'est pas le cas, c'est bien que la Bible raconte n'importe quoi !

Si Jésus a été exaucé, il a été délivré de la mort dans laquelle il est entré en descendant aux enfers. On est vraiment mort quand on descend dans le séjour des morts d'où on ne sortait pas avant la venue de Jésus qui détient les clefs de l'hadès, du séjour des morts.

Jésus a bien été délivré de la mort qui retenait jusqu'à sa descente dans la mort, ceux qui étaient morts avant lui. Et c'est ce qui arrivera à la fin du monde à ceux que Jésus n'aura pas délivré de la mort parce qu'ils n'étaient justes :

"20  13  la Mort et l'Hadès rendirent les morts qu'ils gardaient, et chacun fut jugé selon ses oeuvres. (Apocalypse)

Tout comme Jonas a été libéré de la mort qui le gardait, dans l'hadès, Jésus a été délivré de la mort qui pendant 3 jours l'a gardé dans l'hadès, le temps qu'il annonce sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui étaient prisonniers de la mort Very Happy

chez les chrétiens, le diable a donc été plus fort que Dieu !!

NON, puisque Jésus a resisté à la tentation de se sauver lui-même de la croix, de se faire sauver de la mort sur la croix par son Père. Et le diable qui maintenait enfermé dans l'hadès les hommes, a été vaincu, n'a pas pu empêcher Jésus d'aller jusqu'au bout de sa mission : "libérer de l'hadès les hommes qui y étaient enfermés". Very Happy

La victoire du diable depuis la création d'Adam, c'était la descente de l'homme dans la mort, dans l'hadès Very Happy Son échèc, c'est de n'avoir pas réussi à décourager Jésus d'aller jusqu'à descendre dans la mort, malgré toutes les souffrances qu'il lui a fait subir pour qu'il abandonne le projet de Dieu, son projet Very Happy

Jésus a vaicu la mort en sortant de la mort ceux qui s'y trouvent enfermés Very Happy

abdelsalam_78 a écrit:
PS Jonas n'est pas mort dans la baleine, et le signe de Jonas ne devait pas avoir lieu, ceux qui racontent cela font un faux témoigange (Marc 14)

Cela c'est encore une contrevérité enseignée par l'Islam Very Happy Jonas est bien mort dans la baleine et ai bien descendu dans l'Hadès d'où il a appelé à l'aide Dieu ; Dieu qui l'a délivré de l'hadès pour le délivrer après de la baleine où son corps sans vie était resté dans le tombeau comme le corps de Jésus. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 16:33

petero a écrit:
Jésus a resisté à la tentation de se sauver lui-même de la croix, de se faire sauver de la mort sur la croix par son Père
C'est surtout que le gars qui était sur la croix n'avait pas la force de se délivrer ! Moi aussi à mon avis, si on me mettait sur la croix avec l'intention de me tuer je résisterai à la tentation de me sauver moi-même de la mort si tu vois ce que je veux dire !!


petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
PS Jonas n'est pas mort dans la baleine, et le signe de Jonas ne devait pas avoir lieu, ceux qui racontent cela font un faux témoigange (Marc 14)

Cela c'est encore une contrevérité enseignée par l'Islam.  Jonas est bien mort dans la baleine et ai bien descendu dans l'Hadès d'où il a appelé à l'aide Dieu ; Dieu qui l'a délivré de l'hadès pour le délivrer après de la baleine où son corps sans vie était resté dans le tombeau comme le corps de Jésus.


Sauf que là c'est la Bible que je cite !

2.1 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
Il était vivant même dans la Bible !!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 17:00

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Jésus a resisté à la tentation de se sauver lui-même de la croix, de se faire sauver de la mort sur la croix par son Père
C'est surtout que le gars qui était sur la croix n'avait pas la force de se délivrer ! Moi aussi à mon avis, si on me mettait sur la croix avec l'intention de me tuer je résisterai à la tentation de me sauver moi-même de la mort si tu vois ce que je veux dire  !!


petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
PS Jonas n'est pas mort dans la baleine, et le signe de Jonas ne devait pas avoir lieu, ceux qui racontent cela font un faux témoigange (Marc 14)

Cela c'est encore une contrevérité enseignée par l'Islam.  Jonas est bien mort dans la baleine et ai bien descendu dans l'Hadès d'où il a appelé à l'aide Dieu ; Dieu qui l'a délivré de l'hadès pour le délivrer après de la baleine où son corps sans vie était resté dans le tombeau comme le corps de Jésus.


Sauf que là c'est la Bible que je cite !

2.1 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
Il était vivant même dans la Bible !!

Et tu oublies la précision que Jonas apporte :

2  3  du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix.

Nous savons que pour les juifs, le shéol c'est la mort, le séjour des morts".

116  3  Les lacets de la mort m'enserraient, les filets du shéol; l'angoisse et l'affliction me tenaient, 116  4  j'appelai le nom de Yahvé. (Psaume)

et celle là :

2  7  A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours.

Depuis quand la baleine descend sous la terre, jusqu'à la racine des montagnes ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptySam 20 Sep 2014, 17:21

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
Jésus a resisté à la tentation de se sauver lui-même de la croix, de se faire sauver de la mort sur la croix par son Père
C'est surtout que le gars qui était sur la croix n'avait pas la force de se délivrer ! Moi aussi à mon avis, si on me mettait sur la croix avec l'intention de me tuer je résisterai à la tentation de me sauver moi-même de la mort si tu vois ce que je veux dire  !!


petero a écrit:


Cela c'est encore une contrevérité enseignée par l'Islam.  Jonas est bien mort dans la baleine et ai bien descendu dans l'Hadès d'où il a appelé à l'aide Dieu ; Dieu qui l'a délivré de l'hadès pour le délivrer après de la baleine où son corps sans vie était resté dans le tombeau comme le corps de Jésus.


Sauf que là c'est la Bible que je cite !

2.1 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
Il était vivant même dans la Bible !!

Et tu oublies la précision que Jonas apporte :

2  3  du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix.

Nous savons que pour les juifs, le shéol c'est la mort, le séjour des morts".

116  3  Les lacets de la mort m'enserraient, les filets du shéol; l'angoisse et l'affliction me tenaient, 116  4  j'appelai le nom de Yahvé. (Psaume)

et celle là :

2  7  A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours.

Depuis quand la baleine descend sous la terre, jusqu'à la racine des montagnes ?  Very Happy

Et depuis quand fait-on des prières quand on est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014, 17:24

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

C'est surtout que le gars qui était sur la croix n'avait pas la force de se délivrer ! Moi aussi à mon avis, si on me mettait sur la croix avec l'intention de me tuer je résisterai à la tentation de me sauver moi-même de la mort si tu vois ce que je veux dire  !!




Sauf que là c'est la Bible que je cite !

2.1 Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
Il était vivant même dans la Bible !!

Et tu oublies la précision que Jonas apporte :

2  3  du sein du shéol, j'ai appelé, tu as entendu ma voix.

Nous savons que pour les juifs, le shéol c'est la mort, le séjour des morts".

116  3  Les lacets de la mort m'enserraient, les filets du shéol; l'angoisse et l'affliction me tenaient, 116  4  j'appelai le nom de Yahvé. (Psaume)

et celle là :

2  7  A la racine des montagnes j'étais descendu, en un pays dont les verrous étaient tirés sur moi pour toujours.

Depuis quand la baleine descend sous la terre, jusqu'à la racine des montagnes ?  Very Happy

Et depuis quand fait-on des prières quand on est mort ?

Parce que lorsqu'on meurt c'est uniquement notre corps qui meurt, pas notre esprit, pas notre âme avec laquelle nous descendons dans l'Hadès. Very Happy

Et en voici la preuve donné par Jésus dans cette parabole :

16 22 Or il advint que le pauvre mourut et fut emporté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche aussi mourut, et on l'ensevelit. 16 23 "Dans l'Hadès, en proie à des tortures, il lève les yeux et voit de loin Abraham, et Lazare en son sein. 16 24 Alors il s'écria : Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour me rafraîchir la langue, car je suis tourmenté dans cette flamme. (Luc)

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 EmptyDim 21 Sep 2014, 18:31

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

si tu prenais  la peine de lire attentivement sans aucune passion tu aurai lu que DIEU dit a la fin :

Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie.

cela ne change pas le fond du problème :

- le diable fait des promesses
- ses promesses sont des tromperies
- Dieu le sait et il laisse faire !!!
Non je regrette tu te trompe Dieu ne laisse pas faire puisque si tu fais appel a lui  il t'aide et fait échouer le stratagème de Satan .il nous le dit dans :

CORAN 15:39. - Il dit: ‹Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
40. à l'exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus.›
41. - [Allah] dit: ‹voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
42. Sur Mes serviteurs tu n'auras aucune autorité, excepté sur celui qui te suivra parmi les dévoyés.
43. Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Contradictions dans le Coran ?    Contradictions dans le Coran ?  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions dans le Coran ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Islam? Christianisme?ou Judaïsme?
» Compilation des contradictions coraniques
» Y a t'il contradictions et falsifications dans la bible et le coran
»  Les paradoxes et les contradictions de l’islam et du Coran (partie 1)
» Contradictions dans la Bible (Ancien-Testament)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: