Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les femmes de Mohamed

Aller en bas 
+30
lukikuk
ex-musulman
Le chant du cygne
Yérusalem
tt
Mucahid Sehit
Hakim
farid
morgankari77
turabdin
Man Att
rosarum
ASHTAR
abou-ismail
Elmakoudi
mounira
soumayahastalavictoria
gerard2007
albania
Petero
serviteur
Pillier
Salomon
othy
Dreamer
suryoyo
Lmuslim
SKIPEER
Maranatha
Childebrand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed - Page 9 Empty
MessageSujet: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 9 EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:35

Rappel du premier message :

22 mai 2014

( Je me suis mis d'accord avec un modérateur pour avoir cette discussion avec vous malgré le fait que ce sujet a surement était déjà abordé dans le passé )

Voilà je pense qu'il n'est pas normal que certaines périodes de la vie de Mohamed ne soient pas mi au grand  jour, les musulmans ne montrent de Mohamed que ce qu'ils veulent bien montrer.

Mohamed a eu de nombreuses femmes dans sa vie, on dénombre entre 11 voire 13 mariages .Ce qui démontre déjà un grand intérêt de la part de Mohamed pour les femmes .Alors qu'Allah a demandé aux musulmans de n'avoir "que" 4 femmes, Mohamed lui déjà démontre que cette règle ne s’applique pas à lui . En plus de toute ces femmes Mohamed pouvait profiter aussi de ses enclaves sexuelles ou ces prises de guerre féminine (selon Ibn Khatir Mohamed avait 23 esclaves femmes, appelées milkelimen )

Je voudrais dialoguer sur 4 des femmes de Mohamed


  1. L'âge d’Aïcha lors de son mariage avec Mohamed qui était de 9 ans
  2. Son mariage avec Zaynab "ex-femme de son fils adoptif.
  3. Juwayriya une prise de guerre qui est devenue sa femme (son mari, Mustafa ben Safawan, a été tué )
  4. Safiya une juive, une autre prise de guerre qui est aussi devenue sa femme ( Mohamed a fait torturer et exécuté son mari ainsi que son père et son frère )


(lire la suite )


Dernière édition par Childebrand le Ven 23 Mai 2014, 07:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ex-musulman





Les femmes de Mohamed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:23

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
Franchement, à part les musulmans, qui pourrait ne pas être choqué par des versets comme ça?! Un dieu qui dit à son "prophète" qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il veut ?!?!?


De plus, pourquoi s'est-il marié avec Aicha, 6 ans, alors qu'Allah dit qu'il pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait? Toutes les femmes adultes du monde n'étaient pas suffisantes pour Mohamed ou quoi?!?!?!

Dérangeante pour une personne qui ne connait pas le CORAN et son exégèse correcte mais le musulman éclairé et qui a compris le fond de sa foi  ira lire les bons livres avant de chercher les polémiques

Bref!!
le verset est D'abord celui ci :

CORAN 33:50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci:

 
Sahl Nen Sa’d As-Sa’idi raconte: «Une femme vint trouver le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «O Messager de Dieu, je t’offre ma personne». Elle demeura longtemps sans recevoir sa réponse. Un homme se leva alors et dit: «O Messager de Dieu, si tu ne veux pas l’avoir comme épouse, donne-la à moi en mariage». Il lui
demanda: «As-tu quelque chose pour lui donner comme dot?». - Non, répondit l’homme, je n’ai que mon izar que voici. Le Messager de Dieu répliqua: «Si tu le lui donnes, tu restes sans izar, essaye de trouver autre chose». Et l'homme de rétorquer: «Je ne possède rien». - Essaye d’en trouver ne serait-ce qu’une bague en fer». Comme l’homme n’a pu lui assurer quoi que ce soit, le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui dit: «Retiens-tu quelques sourates du Coran?». -Oui, dit l’homme, je retiens telle et telle sourate et telle. Il lui cita les sourates qu’il connaît par cœur. Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de lui dire enfin: «Je te la donne en mariage contre ce que tu connais du Coran» (Rapporté par Boukhari, Mouslim et Ahmed)(1).
Aicha -que Dieu l’agrée- a dit que Khawla Bent Hakim était la femme qui s’est offerte au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, et elle était une femme vertueuse. Mais d’autres ont rapporté que plusieurs étaient celles qui avaient donné leur cœur au Prophète - qu’Aliah le bénisse et le salue-.

 Et Ibn Abbas d’affirmer: «Le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- ne s’est marié d’avec aucune de ces femmes-là, même si cela lui était permise, car tout dépendait de sa volonté».
En commentant les paroles divines: «C’est là un privilège que nous te conférons à l’exception des autres croyants», Ikrima a dit: «La femme qui donne son cœùr au Prophète, n’est plus permise à un autre que lui. Lorsqu’une femme s’offre à un homme, elle ne lui est permise tant qu’il ne lui donne pas la dot après la consommation du mariage». Quant à l’interprétation de Qatada, elle est la suivante: «Il n’est pas permis à une femme qui donne son cœur à un homme sans qu’il y ait un tuteur légal et une dot, exception faite pour le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-».
).

En d'autres mots, il n'accepta personne qui s'offrit à lui, sauf si elle lui était permise (licite)".


Continuons donc :



Voici donc le Hadith, et  aussi la preuve que des demandes furent faites au Prophète (paix sur lui ) qui pourtant sont interdites par l'Islam (du moins leur mise en pratique) et qui furent refuser par celui-ci. Ici par exemple, une soeur de lait ou 2 soeurs en même temps ou encore une belle-fille:
 
"'Ali (Que DIEU l’agree) rapporte qu'il dit :" Envoyé de Dieu, pourquoi épouses-tu des femmes de Quraïch en délaissant notre famille ? Celui)ci demanda : "Avez-vous une femme ?" Il répondit "oui, la fille de Hamza." Le Prophète (psl) répondit : "elle ne m'est pas permise, elle est la fille de mon frère de lait.
Source : Rapporté par Muslim, Livre de l'allaitement, Vol.4, p.164
 
"Oum Habiba bint Abi Sufyan rapporte qu'elle dit : "Epouse ma soeur, la fille d'Abou Sufyan." Il lui demanda : "Tu le souhaites ?" Elle répondit : "oui, je ne suis pas ta seule épouse, et ma soeur est la femme avec laquelle je souhaiterais le plus te partager." Le Prophète (sws) dit alors : "Cela ne m'est pas permis."
Elle dit encore : "Mais par Dieu, Envoyé de Dieu, nous disons entre nous que tu veux épouser Dourra bint Abi Salama." Il demanda : "La fille d'Oum Salama ? - Oui, répondit-elle. Il dit alors : "Par Dieu, même si elle n'était pas ma belle-fille, elle ne me serait pas permise : c'est la fille de mon frère de lait. Thouwayba, qui m'a allaité, a aussi allaité Abou Salama. Ne me proposez pas vos filles ni vos soeurs.
Source : Rapporté par Bukhari (Vol.11, p.44) & Muslim (Vol.4, p.165)

Primo, nul ne connaissant l'interpretation du Coran a part Allah (3.7), toute exegese du Coran est nulle.

Deuzio, faut-il vraiment etre fier de Mohamed uniquement parcequ'il ne s'est pas marié avec sa nièce ou avec 2 soeurs? Vous les musulmans, vous ne placez pas la barre tres haut, dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les femmes de Mohamed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:39

gerard2007 a écrit:
ce verset prouve que Mohamed qui dictait des lois pour sa communauté , ne l'es appliquait pas .ce verset est un aveu terrible   
ça prouve que notre prophete est fort pas comme le nain le scenariste'(paul)
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Les femmes de Mohamed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:43

ChrisLam a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention tu va nous flanquer la grippe aviaire avec ta poule [/quote]
les poules de l'occident qui sont malades
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes de Mohamed - Page 9 Empty
MessageSujet: AVIS   Les femmes de Mohamed - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2016, 21:22

Elmakoudi a écrit:
ChrisLam a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention tu va nous flanquer la grippe aviaire avec ta poule
les poules de l'occident qui sont malades [/quote]

On aime pas se remettre en cause !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 9 EmptyLun 26 Déc 2016, 22:57

ex-musulman a écrit:
Primo, nul ne connaissant l'interpretation du Coran a part Allah (3.7), toute exegese du Coran est nulle.

Deuzio, faut-il vraiment etre fier de Mohamed uniquement parcequ'il ne s'est pas marié avec sa nièce ou avec 2 soeurs? Vous les musulmans, vous ne placez pas la barre tres haut, dites moi.
Primo ,sincèrement Plus je te lis plus je me rend compte que tu ne connais pas grand chose de l'islam

CORAN 3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Deuzio tu prends toujours des faux hadiths comme référence parceque le prophete paix sur lui ne s'est jamais marie comme tu dis ni avec sa nièce ni avec ses sœurs

Et puis quoi encore ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes de Mohamed - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes de Mohamed
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
»  Mohamed encourage l'excision des femmes
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: