Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les femmes de Mohamed

Aller en bas 
+30
lukikuk
ex-musulman
Le chant du cygne
Yérusalem
tt
Mucahid Sehit
Hakim
farid
morgankari77
turabdin
Man Att
rosarum
ASHTAR
abou-ismail
Elmakoudi
mounira
soumayahastalavictoria
gerard2007
albania
Petero
serviteur
Pillier
Salomon
othy
Dreamer
suryoyo
Lmuslim
SKIPEER
Maranatha
Childebrand
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:35

Rappel du premier message :

22 mai 2014

( Je me suis mis d'accord avec un modérateur pour avoir cette discussion avec vous malgré le fait que ce sujet a surement était déjà abordé dans le passé )

Voilà je pense qu'il n'est pas normal que certaines périodes de la vie de Mohamed ne soient pas mi au grand  jour, les musulmans ne montrent de Mohamed que ce qu'ils veulent bien montrer.

Mohamed a eu de nombreuses femmes dans sa vie, on dénombre entre 11 voire 13 mariages .Ce qui démontre déjà un grand intérêt de la part de Mohamed pour les femmes .Alors qu'Allah a demandé aux musulmans de n'avoir "que" 4 femmes, Mohamed lui déjà démontre que cette règle ne s’applique pas à lui . En plus de toute ces femmes Mohamed pouvait profiter aussi de ses enclaves sexuelles ou ces prises de guerre féminine (selon Ibn Khatir Mohamed avait 23 esclaves femmes, appelées milkelimen )

Je voudrais dialoguer sur 4 des femmes de Mohamed


  1. L'âge d’Aïcha lors de son mariage avec Mohamed qui était de 9 ans
  2. Son mariage avec Zaynab "ex-femme de son fils adoptif.
  3. Juwayriya une prise de guerre qui est devenue sa femme (son mari, Mustafa ben Safawan, a été tué )
  4. Safiya une juive, une autre prise de guerre qui est aussi devenue sa femme ( Mohamed a fait torturer et exécuté son mari ainsi que son père et son frère )


(lire la suite )


Dernière édition par Childebrand le Ven 23 Mai 2014, 07:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
morgankari77





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:07

SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:
Ayant alors surpris Zaynab bint Khuzaima (30 ans), épouse de son fils adoptif , en petite tenue, Mohamed fut ébloui par sa beauté, et eut envie d'elle. Pour se justifier contre toute accusation d’inceste, Mohamed inventa une histoire incroyable : Une opportune (!) révélation d’Allah l’autorisa à transgresser l’interdit social et à épouser sa belle-fille :
"O prophète ! Il t'es permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives qu'Allah aura fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants. " (Sourate 30, 49-51) (il y a aussi la sourate 33, 2-37).
Bien évidemment son fils Zaid accepta de divorcer pour répondre au désir légitime de son père et aux ordres d'Allah.
Les hadiths de Boukhari Vol. 7,48 disent à ce sujet :
Lorsque fut révélé le verset coranique permettant à Muhammad de retarder le tour de n'importe laquelle de ses épouses, et lorsque Muhammad déclara qu'Allah lui avait permis de se marier avec la femme de son fils adoptif, Aïcha lui dit ironiquement: « Ô envoyé d'Allah, je vois que ton Dieu s'est vite empressé de t'exaucer. »
La sourate 66, 1-5 fut également révélée inopinément (!) pour permettre au Prophète de délaisser ses épouses s'il le voulait afin de coucher avec Marya Qibtiya bint shamun appelée aussi maria la copte (une esclave sexuelle qu'on lui avait donné en cadeau).

Pour mieux comprendre les raisons qui ont pousse le prophete paix sur lui a prendre toutes ces femmes il faut voir dabord qui étaient ces femmes :

Parmi toutes ces femmes quelles sont celles qui étaient vierges?????????????????

 Seule  Aicha était vierge

La raison de ces mariages, était-elle le désir sexuel?
Une analyse de la vie du prophète montre que le désir sexuel avait disparu complètement de sa vie lorsqu'il a décidé de se marier avec TOUTES ses épouses

1- Il ne s'est marié qu'à l'âge de 25 ans
2- Il a épousé Notre mère Khadija à l'âge de 25 ans et a vécu avec elle seule pendant 25 ans.

3- Elle était de 15 ans son ainée et avait des enfants issues de 2 mariages précédents.


4- Il s'est abstenu de se remarier 2 ans après la mort de Khadija à cause de sa valeur pour lui et pour honorer sa mémoire.
5- Le prophète PSL a épousé ses autres épouses entre l'âge de 52 ans et 60 ans pour des raisons politiques religieuses et sociales

Donc.Est-ce possible que le désir sexuel s'est manifesté subitement à l'âge de 52 ans ???!

Et est-ce possible pour un homme qui aime tellement se marier, qu'il se marie à son jeune âge (âge où le désir sexuel est à son plus fort) avec une femme non-vierge,qui s'est mariée deux fois avant lui, et reste avec elle seule pendant 25 ans???????????????!

Et en plus ne pas se marier 2 ans après sa mort pour rester fidèle à sa mémoire?

Et qui était sa 2ème épouse?

Notre mère Saouda Bint Zamaa qui avait 80 ans! et qui était la première veuve en Islam Le prophète a voulu l'honorer et ses semblables (veuves)
dailleurs  lorsque Le bruit circula dans la Mecque que le prophete paix sur lui  avait demandé en mariage Sawda fille de Zam'ah. Les gens ne voulaient pas en croire à leurs oreilles. Ils s'interrogeaient, un léger doute dans l'esprit : Sawda était non seulement veuve mais âgée. En outre, elle n'était pas très belle. Il y avait une très grande différence entre elle et Khadija, belle, riche et convoitée par de grands notables mecquois. De plus, elle avait une haute stature dans le milieu Qurayshite.
Ce que ces gens ne comprenaient pas, c'est que le Prophète psl n'avait nullement l'idée de remplacer Khadija par Sawda ou par n'importe quelle autre femme. Sa première épouse était considérée par lui comme irremplaçable. Il recherchait surtout une femme qui pourrait tenir et organiser sa maison. Il songea qu'elle en était capable et remplissait des conditions honorables. En effet, Sawda avait émigré en Abyssinie avec son mari as-Sakran Ibn Amru Ash-Shams. Celui-ci mourut quelques temps après son arrivée dans cette terre étrangère. Ce fut ainsi que Sawda devint veuve, loin de sa patrie.

Non mais STP, nous sommes en majorité intellectuels ici ! Tout désir sexuel avait disparut du prophète. Donc, il se mariait pour la bonne forme? A qui tu veux faire avaler çà? Toutes ces unions avaient quoi de leçon a retenir? Lorsqu'il a été attiré par la femme à son fils adoptif, c'était quoi l'enseignement a tirér dans ce fait? l'attirance visuelle est lié au désir charnel. Tu vas nous dire le contraire? Lorsque tu remarque une jolie chemise dans une boutique, ce n'est pas pour l'envoyer au ciel, c'est pour la porter. Donc, tu l’imagines déjà sur toi, tu la veux sur toi. C'est normal çà. Pourquoi il n'a pas laisser ces femmes aux autres, s'il n'en avait besoin? Il n'aurait pas été le premier prophète a vivre sans femme.


SKIPEER a écrit:
turabdin a écrit:
Ayant alors surpris Zaynab bint Khuzaima (30 ans), épouse de son fils adoptif , en petite tenue, Mohamed fut ébloui par sa beauté, et eut envie d'elle. Pour se justifier contre toute accusation d’inceste, Mohamed inventa une histoire incroyable : Une opportune (!) révélation d’Allah l’autorisa à transgresser l’interdit social et à épouser sa belle-fille :

cette version est fausse

voici ce qui s'est réellement passe : voir ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si l'on en croit selon la sourate qui est apparut l'autorisant à épouser la femme à son fils, donc, il est clair que Allah savait le trouble qui rongeait son prophète. Trouble né d'une attirance visuelle lorsqu'il aperçu en petite tenu la femme à son fils. Et pour ne pas qu'il sombre adns ce trouble jusqu'à péché, il lui fût accorder de l'épouser, une fois celle-ci divorcée de son mari (fils adoptif à Mohamed).
Or, nous savons tous (je pense), que le péché n'est pas seulement de l'acte, mais aussi en pensée. Ce qui va a dire que le fait que Mohamed ai lutter contre cette envie (ou ce trouble) dans le secret, il pécha. C'est ce que l'on appelle la convoitise. Convoiter est péché, Dieu le dit dans les 10 commandements. Et il est impensable de croire que ce même Dieu quia  établi ce commandement contre la convoitise, l'abroge pour satisfaire même son dit prophète. C'est contre la justice même de Dieu, contre sa sagesse. Ce qui personnellement me permets de croire que cet acte autorisé ne peut être Divin. Sinon, Dieu parait injuste, or nous savons tous qu'il ne l'est pas. Et ne peut l'être.
Comme je l'ai dit, Mohamed n'était pas obligé de prendre pour épouse la femme à son fils, ni une quelconque femme juste pour la forme, acr il n y'a aucun enseignement a tirer dans la ces faits.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:21

Ansar Ash-Shariah a écrit:
tt a écrit:
Ah ben, à présent c'est les musulmans eux-mêmes qui prétendent que les écritures coraniques sont falsifiées!!!!

C'est les hadiths, pas le Coran... Ah, tu es exaspéré.

Hadith ou coran, c'est du pareil au même


Ansar Ash-Shariah a écrit:
tt a écrit:
Donc les hadiths sont faux?

Les Hadiths ne sont pas divins, et les hadiths sont la voix des compagnons du Prophète Muhammad Sallalllahu alayhi wa salam. Il y a plusieurs versions de Hadiths...

Compagnons çà oui, çà en fait donc des témoins oculaires de faits réellement vécus. Et apparemment les hadiths deviennent faux que lorsqu'il y'a anguille sous roche. Autrement, ils sont vrais. Non mais sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:28

ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
pour moi il n'y a rien de vrai ni dans le coran ni dans les hadiths car dieu ces tout et ne fait pas erreur il nous a prevenu a nous chrétien au faut prophète qui aller arriver et ces ceux qui ces passer se son des compte de fée des invention son fils adoptif étais syriaque il lui a traduit les écris de la thora de la bible en araméen grec copte il a étudier avant de faire se qu'il voulais faire que dieu et le seigneur jésus vous donne la force de trouvee la veritee demander a dieu et vous aurrez la reponse liser la bible et ouvrer votre cœur , Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de leur cœur, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

Il avait quel age son fils adoptif quand il faut adopté ?
D'où te vient il son appartenance syriaque ?

Et la seule source que vous avez est une source musulmane !
"Zaid Bnou Harith Bnou charhabil bnou Kaab Bnou abdelouzza ,Il était encore enfant quand il fut volé ,et il fut dans la main de Hakim Bnou Hizam Bno Khouaylid quand il l'a acheté du Souk Oukad avec d'autres esclaves ,et il l'a offert à sa tante Khadija et Mohamed en le voyant il lui a demandé de le lui donner ,et elle le lui a donné et Mohamed l'a affranchi et l'a adopté ,et il est devenu connu "fils de Mohamed " et ce avant la révélation ."

Et comme la révélation dur d'adoption est tombé après que Mohamed ai pris la femme à son fils, ben qu'est ce qui change? Il avait ce qu'il désirait. Elle n'aurait pas pu tomber avant. Et en plus, pourquoi elle est venu cette révélation? Allah savait pas qu'elle viendra? Je pense que si. Et aussi que son serviteur serait troublé par cette vision. Alors le mieux aurait été de la faire avant.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:31

Yerusalem a écrit:
Je te conseille  de lire Anne-Marie Delcambre, Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques et docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique
si tu puise tes infos chez une ignorante et qui se présente comme une théologienne tu perdera ta credibilite aupres de tout le monde cher Yerusalem

Citation :
Intéresse toi aussi a Safiya,( une juive, une prise de guerre  ) une des femmes de Mohamed . Mohamed a fait exécuté son marie  Kinana  après l'avoir fait  torturer
Elle s'appelle Safiya bint Houyay Ibn Akhtab ,de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (Aaron) le frère de Moïse paix sur lui 
Avant sa conversion elle épousa d'abord Salam Ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs. Kinana fut tué à la bataille de Khaybar.

Elle assiste au témoignage de la prophètie de Mohammed (paix  sur lui)

Elle  a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le prophete psl  arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".


En ce qui concerne  sa conversion a l'islam il est rapporte que lorsque Safiyya fut capturée . On fit savoir au Prophète (paix  sur lui) que telle femme noble est de sang Prophétique


elle était  la fille de Houyayy Ibn Akhtab, le chef des Banû An-Nadîr qui avaient été expulsés de Médine en l'an 4 de l'Hégire pour avoir comploté contre le Prophète psl .


le prophète psl l'invita a  l'islam et elle accepta
Après la période de veuvage le  Prophète l'émancipa et l'épousa. Les gens surent qu'il l'avait épousée quand elle prit le voile. Les noces durèrent trois jours et trois nuits entre Khaybar et Médine.
Son récit du rêve lui annonçant son mariage avec le Prophète (paix  sur lui)

Safiya rapporta que le Prophète (paix sur lui) aperçut une ecchymose sur son visage lors de Khaybar et lui en demanda la raison. Elle dit : "Je dormais dans le giron d'Ibn Abi al-Huqayq quand je vis en rêve la lune tomber dans mon giron. Au réveil je lui racontai ce rêve et il me frappa au visage, disant : "Tu aspires donc au royaume de Yathrib (Medine )?"
Quand le Prophète (paix  sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement :


"Ô Messager de DIEU , si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU , elle dit vrai !"

On rapporte aussi qu'un jour, le Prophète voyageait en compagnie de Safiya et de Zaynab bint Jahsh. Le chameau de Safiya se blessa. Zaynab ayant un chameau supplémentaire, le Prophète lui demanda de le donner à Safiya.

Zaynab répondit : "Devrais-je donner à cette Juive"?
De colère, le Prophète (paix et bénédiction de DIEU  sur lui) se détourna d'elle pendant deux ou trois mois afin de lui exprimer son désaccord


Dernière édition par SKIPEER le Mar 12 Aoû 2014, 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:34

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
ASHTAR a écrit:


Non Dieu ne peu se minimiser et devenir ce que bon vous voulez faire de Lui ! Il est le majestueux ,le sublime ! il ne peu convenir que Dieu devient un homme pour l’emprisonner et le tuer par ses créature c'est insensé !

Takādu As-Samāwātu Yatafaţţarna Minhu Wa Tanshaqqu Al-'Arđu Wa Takhirru Al-Jibālu Haddāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][19.90] Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,تَك‍‍َ‍ا‌دُ‌ ‌ال‍‍سَّمَا‌و‍َ‍‌اتُ يَتَفَ‍‍طَّ‍‍رْنَ مِنْهُ ‌وَتَ‍‍ن‍‍شَ‍‍قُّ ‌الأَ‌رْ‍‍ضُ ‌وَتَ‍‍خِ‍‍رُّ‌ ‌الْجِب‍‍َ‍الُ هَدّ‌ا ‌ ً‌
'An Da`aw Lilrraĥmani Waladāan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][19.91] du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,أَنْ ‌دَعَوْ‌ا‌ لِل‍رَّحْمَنِ ‌وَلَد‌ا


Après cela on peut dire n'importe quoi sur le suprême ,le majestueux et l'infini dans sa grandeur ,exalté soit il !

Si tout est permit (et non possible)  pour Dieu il sera peut être chez toi une petite sourie dans une cage ,ou un atome dans un grain de sable ?

Les desseins du Seigneur sont impénétrables.

Dieu a décidé de s'abaisser jusqu'à nous, il en a le pouvoir, et il l'a fait.

Si vous prétendez vous mettre à la place de Dieu pour savoir ce qu'il doit ou ne doit pas faire, c'est que vous vous placez au dessus de lui, ou que vous êtes fou.

C'est plutot le contraire c'est vous qui rabaissez Dieu pour en faire son prophète !

[3.79] Il ne conviendrait pas à un être humain à qui Allah a donné le Livre, la Compréhension et la Prophétie, de dire ensuite aux gens: ‹Soyez mes adorateurs, à l'exclusion d'Allah›; mais au contraire, [il devra dire]: ‹Devenez des savants, obéissant au Seigneur, puisque vous enseignez le Livre et vous l'étudiez›.

Inutile de citer le Coran, il y a longtemps que je n'y crois plus.

Dieu s'est rabaissé à notre niveau, et pourtant il nous reste infiniment supérieur. Dieu peut être à la fois dans le tout petit et l'extrêmement grand, en bas et en haut,

Bref c'est le mystère de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014, 16:57

morgankari77 a écrit:
ASHTAR a écrit:
turabdin a écrit:
pour moi il n'y a rien de vrai ni dans le coran ni dans les hadiths car dieu ces tout et ne fait pas erreur il nous a prevenu a nous chrétien au faut prophète qui aller arriver et ces ceux qui ces passer se son des compte de fée des invention son fils adoptif étais syriaque il lui a traduit les écris de la thora de la bible en araméen grec copte il a étudier avant de faire se qu'il voulais faire que dieu et le seigneur jésus vous donne la force de trouvee la veritee demander a dieu et vous aurrez la reponse liser la bible et ouvrer votre cœur , Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. Car le cœur de ce peuple est devenu insensible ; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de leur cœur, qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse."

Il avait quel age son fils adoptif quand il faut adopté ?
D'où te vient il son appartenance syriaque ?

Et la seule source que vous avez est une source musulmane !
"Zaid Bnou Harith Bnou charhabil bnou Kaab Bnou abdelouzza ,Il était encore enfant quand il fut volé ,et il fut dans la main de Hakim Bnou Hizam Bno Khouaylid quand il l'a acheté du Souk Oukad avec d'autres esclaves ,et il l'a offert à sa tante Khadija et Mohamed en le voyant il lui a demandé de le lui donner ,et elle le lui a donné et Mohamed l'a affranchi et l'a adopté ,et il est devenu connu "fils de Mohamed " et ce avant la révélation ."

Et comme la révélation dur d'adoption est tombé après que Mohamed ai pris la femme à son fils, ben qu'est ce qui change? Il avait ce qu'il désirait. Elle n'aurait pas pu tomber avant. Et en plus, pourquoi elle est venu cette révélation? Allah savait pas qu'elle viendra? Je pense que si. Et aussi que son serviteur serait troublé par cette vision. Alors le mieux aurait été de la faire avant.

Le coran est descendu tout entier au ciel le plus proche et Gabriel recevait l'ordre de le révéler aux moments des événements ou ne sais tu pas lire le coran ?

[97.1] Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
[44.3] Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,

Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: ..   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMar 12 Aoû 2014, 17:00

[quote="SKIPEER"]
turabdin a écrit:
Ayant alors surpris Zaynab bint Khuzaima (30 ans), épouse de son fils adoptif , en petite tenue, Mohamed fut ébloui par sa beauté, et eut envie d'elle. Pour se justifier contre toute accusation d’inceste, Mohamed inventa une histoire incroyable : Une opportune (!) révélation d’Allah l’autorisa à transgresser l’interdit social et à épouser sa belle-fille :
cette version est fausse

voici ce qui s'est réellement passe : voir ce lien


merci pour le lien je vient de le lire , avoir la foi sans connaître la religion et tout connaître pour ne pas avoir la foi , les sirconstance sont que je ne ces pas pourquoi ont en arrive la si personne ne trouve ou trouve se qu'on ne cherche pas on ne le trouvera pas je suis chretien pour moi je nest pas de difference je respect toute religion maintenent viendra le jour du jegement derrniere ont comme ont dis vivre pour dieu tu sera heureux enfin ont se comprend ces tout dans le cœur pas dans la parole meme si il y a beaucoup de choses a apprendre encore
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 08:54

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Je te conseille  de lire Anne-Marie Delcambre, Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques et docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique

si tu puise tes infos chez une ignorante et qui se présente comme une théologienne tu perdera ta credibilite aupres de tout le monde cher Yerusalem

Tu te fou de qui là ! mon cher Skipeer ?

Anne-Marie Delcambre est diplômé en étude islamique, elle a  participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam
elle a était professeur dans des universités 

Et tu dit que c'est une ignorante ! ! !   Shocked 

Toi mon cher dans quelle encyclopédie tu a écrit ?
Tu est diplômé en Islam de quoi ?

Anne-Marie Delcambre dérange par ce qu'elle dit la vérité sur Mohamed et surtout pas rapport a ses connaissances, il est très difficilement de la contredire . ( les musulmans font des pieds et des mains pour contourné la vérité )

SKIPEER a écrit:
Citation :
Intéresse toi aussi a Safiya,( une juive, une prise de guerre  ) une des femmes de Mohamed . Mohamed a fait exécuté son marie  Kinana  après l'avoir fait  torturer
Elle s'appelle Safiya bint Houyay Ibn Akhtab ,de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (Aaron) le frère de Moïse paix sur lui

Elle était de la ligné de Jacod et de  bla bla bla ..... Khadija était descendante de bla bla bla ....

arête tes contes de fée, merci , Seul les musulmans gobent ses âneries

Citation :
Avant sa conversion elle épousa d'abord Salam Ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs. Kinana fut tué à la bataille de Khaybar.

Veuve elle a était deux fois et POURQUOI ?

Safiya venait de la tribu juive de Banu Nadir, toute cette tribu fut chassée en 625 de leur terre, ET QUI LES a chassé ?  un certain Mohamed  Mad 

Safiya a refait sa vie dans une autre tribu juive les Banu Qurayza, elle ce marie, mais là encore Mohamed est venue et a massacré tout les hommes du village juif ( source Wikipedia )

Safiya a refait de nouveau sa vie dans la tribu juive de Kaibar , elle c'est remarier avec le chef du village Kinana mais voila que Mohamed est de retour et expulse aussi ses juifs de leurs terres

Safiya fait partie des prises de guerre  et Mohamed remarque se beauté

Après trois jour seulement Mohamed se l’approprie comme femme  légitime ! ! !  !  Mohamed 58 ans épousa sa 11 ème femme  Safiya 19 ans !  No

Question pour les personnes qui ont une conscience ,  Safiya était-elle consentante ?

SKIPEER a écrit:
Citation :
Intéresse toi aussi a Safiya,( une juive, une prise de guerre  ) une des femmes de Mohamed . Mohamed a fait exécuté son marie  Kinana  après l'avoir fait  torturer

Elle s'appelle Safiya bint Houyay Ibn Akhtab ,de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (Aaron) le frère de Moïse paix sur lui
Avant sa conversion elle épousa d'abord Salam Ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs. Kinana fut tué à la bataille de Khaybar.

Elle assiste au témoignage de la prophètie de Mohammed (paix  sur lui)

Elle  a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le prophete psl  arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".


En ce qui concerne  sa conversion a l'islam il est rapporte que lorsque Safiyya fut capturée . On fit savoir au Prophète  que telle femme noble est de sang Prophétique

elle était  la fille de Houyayy Ibn Akhtab, le chef des Banû An-Nadîr qui avaient été expulsés de Médine en l'an 4 de l'Hégire pour avoir comploté contre le Prophète psl .

le prophète psl l'invita a  l'islam et elle accepta
Après la période de veuvage le  Prophète l'émancipa et l'épousa. Les gens surent qu'il l'avait épousée quand elle prit le voile. Les noces durèrent trois jours et trois nuits entre Khaybar et Médine.
Son récit du rêve lui annonçant son mariage avec le Prophète (paix sur lui)

Tu fait de la propagande comme d'habitude

la vérité est ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Selon le Coran, le mariage de Mohamed  avec Safiya n'était pas légitime, car après la mort de son mari, Safiya aurait dû attendre 4 mois et dix jours avant de se marier.

Coran sourate 2 .234 :
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites.

Cela signifie qu'une veuve doit attendre plusieurs cycles menstruels pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. Mohamed n'attendit que la fin des règles en cours, se maria et consomma le mariage. Conformément aux lois instituées par Mohamed, ce mariage était illégitime et, en tant qu'homme marié, il aurait dû être lapidé pour avoir consommé un mariage illégitime. Il semblerait que Mohamed ne se sentait pas lié par les préceptes du Coran s'ils ne servaient pas sa cause.

Mohamed était tellement pressé de se marier qu'il a consommé sont mariage avant d’arrivé cher lui à Médine !

Bukhari 5.59.524:

Raconté par Anas :
Le Prophète s'arrêta 3 jours, entre Khaybar et Médine, et célébra le mariage. J'allais inviter les musulmans au repas de noces et comme il n'y avait ni pain, ni viande, le Prophète ordonna d'étendre des nappes et d'y placer des dattes, du fromage et du beurre. Les musulmans disaient entre eux ‘Sera-t-elle (Safiya) l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète) ou juste (une prisonnière) en sa possession’  Rolling Eyes . Certains d'entre eux disaient : ‘Si le Prophète lui fait porter le voile, alors elle sera l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète), et s'il ne le fait pas, elle sera son esclave.’ Alors lorsqu'il partit, il lui fit une place derrière lui sur son chameau et lui fit porter le voile.(Les hadiths de al-Bukhârî ,sont des hadiths dit  sahîh   = les plus authentiques »(sihha al sitta).)


Skipeer va encore venir dire que mes sources sont pas valide  , comme ce forum d'ex musulmans ( alors je le devance dans ses accusations )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais la question que l'on peut se poser pour les personnes qui ont envie de réfléchir. C'est POURQUOI des ex musulmans ont autant le besoin de se confesser en ouvrant des sites internet pour dire la VÉRITÉ sur Mohamed ! !

Y a -t-il des ex-chrétiens qui ouvrent des sites internet pour dire des vérités cachées sur le christ, NON !

POURQUOI ! tout simplement parque que Jésus n'a pas de paille dans son œil 

Que celui qui peut comprendre, comprenne !
Revenir en haut Aller en bas
farid





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:20

c est halucinant comment les mecreants pense mieux savoir la religion de l islam que ses partisant eux meme

vous oubliez que c est nous qui vous l avont enseigner et quel ne vient pas des mecreants alors faire le mec qui est plus caler dans la science du hadith sa c est vraiment la meilleur

il y a des textes inventer par des gens de votre religion et d autre religion qui on etait attribuer a Mohamed sallallah walahy wa salam.

le ppire c est que certain veulent oser argumenter alors qu ils ne savent meme pas faire la difference entre le coran et les hadiths

tellement ils sont a cours d argument ils font semblant de ne pas comprendre la difference a moins qu il n on rien dans la tete et qui  ne comprennent pas pour de vrai


Yérusalem a écrit:
Skipeer va encore venir dire que mes sources sont pas valide  , comme ce forum d'ex musulmans ( alors je le devance dans ses accusations )

Mais la question que l'on peut se poser pour les personnes qui ont envie de réfléchir. C'est POURQUOI des ex musulmans ont autant le besoin de se confesser en ouvrant des sites internet pour dire la VÉRITÉ sur Mohamed ! !

Y a -t-il des ex-chrétiens qui ouvrent des sites internet pour dire des vérités cachées sur le christ, NON !

POURQUOI ! tout simplement parque que Jésus n'a pas de paille dans son œil 

Que celui qui peut comprendre, comprenne !

depuis quand un argument devient une preuve par se que des apostats ouvre un site pour critiquer le prophete sallah walahi wa salam ????

tout simplement par se qu ils ont besoin de se rassurer dans leur betise
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 13:49

farid a écrit:
Yérusalem a écrit:
Skipeer va encore venir dire que mes sources sont pas valide  , comme ce forum d'ex musulmans ( alors je le devance dans ses accusations )


Mais la question que l'on peut se poser pour les personnes qui ont envie de réfléchir. C'est POURQUOI des ex musulmans ont autant le besoin de se confesser en ouvrant des sites internet pour dire la VÉRITÉ sur Mohamed ! !


Y a -t-il des ex-chrétiens qui ouvrent des sites internet pour dire des vérités cachées sur le christ, NON !



POURQUOI ! tout simplement parque que Jésus n'a pas de paille dans son œil 


Que celui qui peut comprendre, comprenne !

depuis quand un argument devient une preuve par se que des apostats ouvre un site pour critiquer le prophete sallah walahi wa salam ????

tout simplement par se qu ils ont besoin de se rassurer dans leur betise

Le Coran n'a besoin de personne pour prouver sa propre incohérence et bêtise.... Elle est simplement visible à tout le monde au premier coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:07

tt a écrit:

Le Coran n'a besoin de personne pour prouver sa propre incohérence et bêtise.... Elle est simplement visible à tout le monde au premier coup d'oeil...

C'est toi tout le monde ? Shocked  Et le plus d'un milliard sont des aveugles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:23

farid a écrit:
c est halucinant comment les mecreants pense mieux savoir la religion de l islam que ses partisant eux meme

vous oubliez que c est nous qui vous l avont enseigner et quel ne vient pas des mecreants alors faire le mec qui est plus caler dans la science du hadith sa c est vraiment la meilleur

Mécréants !   Suspect  Je suis un mécréant parce que dit la vérité ! les ex-musulmans sont aussi des mécréants !  What a Face 

Il n'est pas ici question de religion mais de la biographie de ton prophète . Pas besoin d’être musulman pour pouvoir la lire. Personnellement au fil du temps, j'ai appris a me méfier des histoires "versions" musulmanes !

Vous faite des pieds et des mains pour nettoyer "les écart" de votre prophetes , mais vous en oubliez  toute logique !

Tu veux parler d'Aicha ? non vaut mieux pas abordé ce sujet ma logique et mes connaissances va te montrer  certaine vérité qui ne sont pas le bien venue !

( Skipeer évite de verrouiller le sujet , merci )


farid a écrit:
Yérusalem a écrit:
Skipeer va encore venir dire que mes sources sont pas valide  , comme ce forum d'ex musulmans ( alors je le devance dans ses accusations )

Mais la question que l'on peut se poser pour les personnes qui ont envie de réfléchir. C'est POURQUOI des ex musulmans ont autant le besoin de se confesser en ouvrant des sites internet pour dire la VÉRITÉ sur Mohamed ! !

Y a -t-il des ex-chrétiens qui ouvrent des sites internet pour dire des vérités cachées sur le christ, NON !

POURQUOI ! tout simplement parque que Jésus n'a pas de paille dans son œil 

Que celui qui peut comprendre, comprenne !

depuis quand un argument devient une preuve par se que des apostats ouvre un site pour critiquer le prophete sallah walahi wa salam ????

tout simplement par se qu ils ont besoin de se rassurer dans leur betise

 lol!  Des arguments ! mais ce sont plus que des arguments, ce sont vos hadiths écrit par LES COMPAGNONS de Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 14:25

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Le Coran n'a besoin de personne pour prouver sa propre incohérence et bêtise.... Elle est simplement visible à tout le monde au premier coup d'oeil...

C'est toi tout le monde ? Shocked  Et le plus d'un milliard sont des aveugles ?

modere par SKP le 13.08.2014 a 15:20:29  pour propos offensants envers les musulmans et leur prophète Mohammed paix sur lui

je te demande d’être plus respectueux Yerusalem envers les musulmans et leur prophète

Et considère ca   comme un deuxième avertissement 
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 15:50

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Le Coran n'a besoin de personne pour prouver sa propre incohérence et bêtise.... Elle est simplement visible à tout le monde au premier coup d'oeil...

C'est toi tout le monde ? Shocked  Et le plus d'un milliard sont des aveugles ?
une chose stp sur 1 milliard il y en a la moitier qui ne connaisse pas le coran ou lire l'arabe d'autre qui connaisse et ne pratique pas et bien sur des pratiquent , 1 milliard de pratiquent ????? 1 milliard de musulman si vous avez le drois a 4 femme et qu'que vous faite plein d'enfant vous aller vous retrouver a 4 milliard tres bientôt
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:16

yerusalem a écrit:
Toi mon cher dans quelle encyclopédie tu a écrit ?
Tu est diplômé en Islam de quoi ?

Anne-Marie Delcambre dérange par ce qu'elle dit la vérité sur Mohamed et surtout pas rapport a ses connaissances, il est très difficilement de la contredire . ( les musulmans font des pieds et des mains pour contourné la vérité )

sais tu qu'un musulman débutant pourra  contredire ses propos et je suis sérieux quand je dis ca croie moi !
Anne Marie Delcambre l'islamophobe de service qui malgré son niveau d’étude n'a qu'une connaissance limitée de l'islam Dommage pour elle elle reste toujours ignorante
Regarde cette vidéo :


Citation :
Question pour les personnes qui ont une conscience ,  Safiya était-elle consentante ?

il faut que tu sache cher yerusalem que safiya Que DIEU l’agrée est notre mère puisque c'est comme ca que tout musulman doit considérer les femmes du prophète paix sur lui

CORAN 33:6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Quand le Prophète (paix  sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement :

"Ô Messager de DIEU , si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU , elle dit vrai !"

un témoignage poignant n'es pas? 

Citation :
Tu fait de la propagande comme d'habitude

Quand tu contredit yerusalem tu donne les arguments mais pas des sites islamophobes Merci


Yérusalem a écrit:
Selon le Coran, le mariage de Mohamed  avec Safiya n'était pas légitime, car après la mort de son mari, Safiya aurait dû attendre 4 mois et dix jours avant de se marier.

Coran sourate 2 .234 :
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites.

Cela signifie qu'une veuve doit attendre plusieurs cycles menstruels pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. Mohamed n'attendit que la fin des règles en cours, se maria et consomma le mariage. Conformément aux lois instituées par Mohamed, ce mariage était illégitime et, en tant qu'homme marié, il aurait dû être lapidé pour avoir consommé un mariage illégitime. Il semblerait que Mohamed ne se sentait pas lié par les préceptes du Coran s'ils ne servaient pas sa cause.

Mohamed était tellement pressé de se marier qu'il a consommé sont mariage avant d’arrivé cher lui à Médine !

Bukhari 5.59.524:

Raconté par Anas :
Le Prophète s'arrêta 3 jours, entre Khaybar et Médine, et célébra le mariage. J'allais inviter les musulmans au repas de noces et comme il n'y avait ni pain, ni viande, le Prophète ordonna d'étendre des nappes et d'y placer des dattes, du fromage et du beurre. Les musulmans disaient entre eux ‘Sera-t-elle (Safiya) l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète) ou juste (une prisonnière) en sa possession’  Rolling Eyes . Certains d'entre eux disaient : ‘Si le Prophète lui fait porter le voile, alors elle sera l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète), et s'il ne le fait pas, elle sera son esclave.’ Alors lorsqu'il partit, il lui fit une place derrière lui sur son chameau et lui fit porter le voile.(Les hadiths de al-Bukhârî ,sont des hadiths dit  sahîh   = les plus authentiques »(sihha al sitta).)

Ce que tu ne sais pas yerusalem c'est que le prophète paix sur lui s'est marie avec notre mère safiya comme captive de guerre avant sa conversion a l'islam

Est prohibé le mariage avec une femme mariée ou en période de continence d'autrui, eu égard au droit du mari.

On en a pour preuve l'énoncé divin suivant :

« Et, parmi les femmes, les dames [qui ont un mari], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. »
[ Sourate 4 – Verset 24 ]

C'est-à-dire : Vous sont interdites les femmes mariées, excepté celles qui sont vos captives. En effet, ces dernières sont licites à ceux qui les ont capturées après qu'elles aient observé un delai de viduité (, même si elles sont mariées.

On en a aussi pour preuve le hadith suivant :

« L'Envoyé de Dieu dépêcha un convoi militaire en direction d'Awtâs. Là, les musulmans rencontrèrent l'ennemi et le combattirent. Puis, ils le vainquirent et firent des captifs. Or, certains Compagnons du Prophète éprouvaient de la gêne à prendre des concubines, eu égard à leurs maris polythéistes. C'est alors que fut révélé le verset suivant : « et, parmi les femmes, les dames [qui ont un mari], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. » [ Rapporté par Muslim et Ibn Abî Shayba d'après Abû Sa'îd al-Khudrî.]

Ce qui veut dire : Vos captives vous sont licites à partir du moment où elles ont achevé leur délai de continence, délai qui correspond à un cycle menstruel.

voir ce lien aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:30

SKIPEER a écrit:
yerusalem a écrit:
Toi mon cher dans quelle encyclopédie tu a écrit ?
Tu est diplômé en Islam de quoi ?

Anne-Marie Delcambre dérange par ce qu'elle dit la vérité sur Mohamed et surtout pas rapport a ses connaissances, il est très difficilement de la contredire . ( les musulmans font des pieds et des mains pour contourné la vérité )
sais tu qu'un musulman débutant pourra  contredire ses propos et je suis sérieux quand je dis ca croie moi !
Anne Marie Delcambre l'islamophobe de service qui malgré son niveau d’étude n'a qu'une connaissance limitée de l'islam Dommage pour elle elle reste toujours ignorante
Regarde cette vidéo :


Citation :
Question pour les personnes qui ont une conscience ,  Safiya était-elle consentante ?
il faut que tu sache cher yerusalem que safiya Que DIEU l’agrée est notre mère puisque c'est comme ca que tout musulman doit considérer les femmes du prophète paix sur lui

CORAN 33:6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Quand le Prophète (paix  sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement :


"Ô Messager de DIEU , si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU , elle dit vrai !"


un témoignage poignant n'es pas ? 

Citation :
Tu fait de la propagande comme d'habitude
Quand tu contredit yerusalem tu donne les arguments mais pas des sites islamophobes Merci
je pense qu'il derive un peu le drois de frapper les femmes mais pas de les jetter par les fenetre mais pire dans quel statistique , lazouze ces un rigolo ce monsieur .
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:31

SKIPEER a écrit:
Yerusalem a écrit:
Je te conseille  de lire Anne-Marie Delcambre, Docteur de troisième cycle de l'Université Paris-IV en études islamiques et docteur d'État en droit et agrégée d'arabe classique

si tu puise tes infos chez une ignorante et qui se présente comme une théologienne tu perdera ta credibilite aupres de tout le monde cher Yerusalem

Citation :
Intéresse toi aussi a Safiya,( une juive, une prise de guerre  ) une des femmes de Mohamed . Mohamed a fait exécuté son marie  Kinana  après l'avoir fait  torturer

Elle s'appelle Safiya bint Houyay Ibn Akhtab ,de la lignée de Lévi fils de Jacob puis de Hârûn (Aaron) le frère de Moïse paix sur lui 
Avant sa conversion elle épousa d'abord Salam Ibn Abi al-Huqayq puis, veuve, Kinana le frère de Salam, l'un des chantres renommés des Juifs. Kinana fut tué à la bataille de Khaybar.

Elle assiste au témoignage de la prophètie de Mohammed (paix  sur lui)

Elle  a dit : "J'étais la favorite de mon père et de mon oncle Yâsir. Chaque fois que j'étais en compagnie de l'un de leurs enfants, ils me portaient dans leurs bras. Quand le prophete psl  arriva à Médine, mon père et mon oncle allèrent le voir. C'était très tôt le matin, entre l'aube et le lever du soleil. Ils revinrent bien plus tard. Ils étaient complètement usés et déprimés, et rentraient d'un pas lourd et lent. Je leur souris comme toujours, mais ni l'un ni l'autre ne fit attention à moi parce qu'ils étaient si misérables. J'ai entendu Abou Yâsir demander à mon père :
- Est-ce lui ?
- Oui c'est bien lui.
- L'as-tu reconnu ? En es-tu sûr ?
- Oh oui ! Je ne l'ai que trop bien reconnu.
- Qu'éprouves-tu à son égard ?
- De l'hostilité ! De l'hostilité à jamais".


En ce qui concerne  sa conversion a l'islam il est rapporte que lorsque Safiyya fut capturée . On fit savoir au Prophète (paix  sur lui) que telle femme noble est de sang Prophétique

elle était  la fille de Houyayy Ibn Akhtab, le chef des Banû An-Nadîr qui avaient été expulsés de Médine en l'an 4 de l'Hégire pour avoir comploté contre le Prophète psl .

le prophète psl l'invita a  l'islam et elle accepta
Après la période de veuvage le  Prophète l'émancipa et l'épousa. Les gens surent qu'il l'avait épousée quand elle prit le voile. Les noces durèrent trois jours et trois nuits entre Khaybar et Médine.
Son récit du rêve lui annonçant son mariage avec le Prophète (paix  sur lui)

Safiya rapporta que le Prophète (paix sur lui) aperçut une ecchymose sur son visage lors de Khaybar et lui en demanda la raison. Elle dit : "Je dormais dans le giron d'Ibn Abi al-Huqayq quand je vis en rêve la lune tomber dans mon giron. Au réveil je lui racontai ce rêve et il me frappa au visage, disant : "Tu aspires donc au royaume de Yathrib (Medine )?"
Quand le Prophète (paix  sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement :

"Ô Messager de DIEU , si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU , elle dit vrai !"

On rapporte aussi qu'un jour, le Prophète voyageait en compagnie de Safiya et de Zaynab bint Jahsh. Le chameau de Safiya se blessa. Zaynab ayant un chameau supplémentaire, le Prophète lui demanda de le donner à Safiya.

Zaynab répondit : "Devrais-je donner à cette Juive"?
De colère, le Prophète (paix et bénédiction de DIEU  sur lui) se détourna d'elle pendant deux ou trois mois afin de lui exprimer son désaccord

D'après ce que je lis, il a souffert avant de mourir. Pas joli joli çà de la part d'Allah. Après tant de services rendu, il aurait au moins pu lui offrir une mort paisible, et non une mort atroce


SKIPEER a écrit:
yerusalem a écrit:
Toi mon cher dans quelle encyclopédie tu a écrit ?
Tu est diplômé en Islam de quoi ?

Anne-Marie Delcambre dérange par ce qu'elle dit la vérité sur Mohamed et surtout pas rapport a ses connaissances, il est très difficilement de la contredire . ( les musulmans font des pieds et des mains pour contourné la vérité )

sais tu qu'un musulman débutant pourra  contredire ses propos et je suis sérieux quand je dis ca croie moi !
Anne Marie Delcambre l'islamophobe de service qui malgré son niveau d’étude n'a qu'une connaissance limitée de l'islam Dommage pour elle elle reste toujours ignorante
Regarde cette vidéo :


Citation :
Question pour les personnes qui ont une conscience ,  Safiya était-elle consentante ?

il faut que tu sache cher yerusalem que safiya Que DIEU l’agrée est notre mère puisque c'est comme ca que tout musulman doit considérer les femmes du prophète paix sur lui

CORAN 33:6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Quand le Prophète (paix  sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement :

"Ô Messager de DIEU , si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU , elle dit vrai !"

un témoignage poignant n'es pas ? 

Citation :
Tu fait de la propagande comme d'habitude

Quand tu contredit yerusalem tu donne les arguments mais pas des sites islamophobes Merci

Une vidéo d'1h20, même moi j'perds l'envie d'y regarder. Et Dis-moi SKIPEER, une question importante: Si les femmes de Mohamed sont vos mères, qui donc est votre père?


SKIPEER a écrit:
Yérusalem a écrit:
Selon le Coran, le mariage de Mohamed  avec Safiya n'était pas légitime, car après la mort de son mari, Safiya aurait dû attendre 4 mois et dix jours avant de se marier.

Coran sourate 2 .234 :
Ceux des vôtres que la mort frappe et qui laissent des épouses : celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois et dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la façon dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est parfaitement connaisseur de ce que vous faites.

Cela signifie qu'une veuve doit attendre plusieurs cycles menstruels pour s'assurer qu'elle n'est pas enceinte. Mohamed n'attendit que la fin des règles en cours, se maria et consomma le mariage. Conformément aux lois instituées par Mohamed, ce mariage était illégitime et, en tant qu'homme marié, il aurait dû être lapidé pour avoir consommé un mariage illégitime. Il semblerait que Mohamed ne se sentait pas lié par les préceptes du Coran s'ils ne servaient pas sa cause.


Mohamed était tellement pressé de se marier qu'il a consommé sont mariage avant d’arrivé cher lui à Médine !

Bukhari 5.59.524:

Raconté par Anas :
Le Prophète s'arrêta 3 jours, entre Khaybar et Médine, et célébra le mariage. J'allais inviter les musulmans au repas de noces et comme il n'y avait ni pain, ni viande, le Prophète ordonna d'étendre des nappes et d'y placer des dattes, du fromage et du beurre. Les musulmans disaient entre eux ‘Sera-t-elle (Safiya) l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète) ou juste (une prisonnière) en sa possession’  Rolling Eyes . Certains d'entre eux disaient : ‘Si le Prophète lui fait porter le voile, alors elle sera l'une des mères des fidèles (l'une des épouses du Prophète), et s'il ne le fait pas, elle sera son esclave.’ Alors lorsqu'il partit, il lui fit une place derrière lui sur son chameau et lui fit porter le voile.(Les hadiths de al-Bukhârî ,sont des hadiths dit  sahîh   = les plus authentiques »(sihha al sitta).)

Ce que tu ne sais pas yerusalem c'est que le prophète paix sur lui s'est marie avec notre mère safiya comme captive de guerre avant sa conversion a l'islam

Est prohibé le mariage avec une femme mariée ou en période de continence d'autrui, eu égard au droit du mari.

On en a pour preuve l'énoncé divin suivant :

« Et, parmi les femmes, les dames [qui ont un mari], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. »
[ Sourate 4 – Verset 24 ]

C'est-à-dire : Vous sont interdites les femmes mariées, excepté celles qui sont vos captives. En effet, ces dernières sont licites à ceux qui les ont capturées après qu'elles aient observé un delai de viduité (, même si elles sont mariées.

On en a aussi pour preuve le hadith suivant :

« L'Envoyé de Dieu dépêcha un convoi militaire en direction d'Awtâs. Là, les musulmans rencontrèrent l'ennemi et le combattirent. Puis, ils le vainquirent et firent des captifs. Or, certains Compagnons du Prophète éprouvaient de la gêne à prendre des concubines, eu égard à leurs maris polythéistes. C'est alors que fut révélé le verset suivant : « et, parmi les femmes, les dames [qui ont un mari], sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété. » [ Rapporté par Muslim et Ibn Abî Shayba d'après Abû Sa'îd al-Khudrî.]

Ce qui veut dire : Vos captives vous sont licites à partir du moment où elles ont achevé leur délai de continence, délai qui correspond à un cycle menstruel.

voir ce lien aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waouw, il avait même une armée ! Balaise! Il doit être aussi le premier prophète au monde a avoir eu une armée. Et le dernier (je précise). Et des esclaves en plus !! Bravo, "Islam, religion de paix amour, et tolérance". C'est là, un bon argument et exemple
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:32

ASHTAR a écrit:
morgankari77 a écrit:
Et comme la révélation dur d'adoption est tombé après que Mohamed ai pris la femme à son fils, ben qu'est ce qui change? Il avait ce qu'il désirait. Elle n'aurait pas pu tomber avant. Et en plus, pourquoi elle est venu cette révélation? Allah savait pas qu'elle viendra? Je pense que si. Et aussi que son serviteur serait troublé par cette vision. Alors le mieux aurait été de la faire avant.

Le coran est descendu tout entier au ciel le plus proche et Gabriel recevait l'ordre de le révéler aux moments des événements ou ne sais tu pas lire le coran ?

[97.1] Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
[44.3] Nous l'avons fait descendre en une nuit bénie, Nous sommes en vérité Celui qui avertit,

Descendu tout entier ?? Attends là, tu parles du Death note ou du Coran là ? On se croirait dans un film de science-fiction !! Faut pas abuser là, tout entier ??


ASHTAR a écrit:
tt a écrit:
Le Coran n'a besoin de personne pour prouver sa propre incohérence et bêtise.... Elle est simplement visible à tout le monde au premier coup d'oeil...

C'est toi tout le monde ? Shocked  Et le plus d'un milliard sont des aveugles ?

Oui, + d'un milliard d'adeptes pris au piège, pas fichu de s'enfuir, c'est normal. Ôtez juste les interdits de qui quitter l'Islam, et toutes les poursuites, vous verrez bien la masse d'exode de ceux qui quitteront l'Islam.
Vous aimez bien dire que beaucoup de Chrétiens quittent leur religion pour adhérer à l'Islam. Normal, ils sont pas si nombreux que çà, mais au premier qui quitte, vous faite la pub comme si ce sont des millions qui vous en rejoint. Et dès que l'un des votre quitte l'Islam, sa tête est mise à prix !! Les Chrétiens au moins savent que le Salut est individuel, chacun va où il veut, et en assumera les conséquences de son choix au jour dernier. Mais vous? Vous allez jusqu’à tuer ceux qui quittent l'Islam, alors que vous même serez jugés pour ces meurtres au jour dernier, et çà, vous vous en foutez. Non, vous pensez pas être condamnables. Donc le salut des autres est le votre !!
C'est normal que nombreux restent dans l'Islam par crainte d'être tué, ou renié. Si vous saviez le sens du "Salut est individuel", vous comprendriez que vos mise à mort contre et les lois de votre charia, sont contre les principes divins. Les Chrétiens au moins font pas la pub des nouveaux reconvertis. Eux-même ont courage de confesser leur choix, pour la Gloire de Dieu.

Sais-tu ce que fait le diable une fois que tu veux rompre le pacte fait avec lui parce que tu as découvert al lumière? Il oeuvre autant qu'il peut pour te faire la peau.
Revenir en haut Aller en bas
tt





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:36

ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Le Coran n'a besoin de personne pour prouver sa propre incohérence et bêtise.... Elle est simplement visible à tout le monde au premier coup d'oeil...

C'est toi tout le monde ? Shocked  Et le plus d'un milliard sont des aveugles ?

Ah non, ils ne sont pas aveugles, ils n'ont juste pas le droit de parler, c'est différent....
Dans la plupart des pays musulmans, tu risques gros si tu critiques l'Islam... donc les mecs font gaffe, évidemment.

Je pense que les musulmans se subdivisent essentiellement en 2 parties:
-ceux qui ont pas lu le Coran,
-ceux qui ont lu le Coran et qui ont peur d'en parler,

C'est pour ça qu'il y a de plus en plus de conversions au christianisme, où chacun a le droit de dire ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 16:48

farid a écrit:
Yérusalem a écrit:
Skipeer va encore venir dire que mes sources sont pas valide  , comme ce forum d'ex musulmans ( alors je le devance dans ses accusations )


Mais la question que l'on peut se poser pour les personnes qui ont envie de réfléchir. C'est POURQUOI des ex musulmans ont autant le besoin de se confesser en ouvrant des sites internet pour dire la VÉRITÉ sur Mohamed ! !


Y a -t-il des ex-chrétiens qui ouvrent des sites internet pour dire des vérités cachées sur le christ, NON !



POURQUOI ! tout simplement parque que Jésus n'a pas de paille dans son œil 


Que celui qui peut comprendre, comprenne !

depuis quand un argument devient une preuve par se que des apostats ouvre un site pour critiquer le prophete sallah walahi wa salam ????

tout simplement par se qu ils ont besoin de se rassurer dans leur betise

Ne nous blâme pas de conneries Farid ! T'as bien vu qu'il y'a un hadith (de Bukhari) qui est cité, BUkhari n'est pas Chrétien, alors viens pas nous faire tes remarques, quand même les propos précédents sont tenus avec preuves. Tu vas nous sortir quoi là? Que Bukhari a menti? Ou que c'est une copie falsifié des hadiths de Bukhari? Non mais faut pas pousser dans la bêtise là !!
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:12

SKIPEER a écrit:
yerusalem a écrit:
Toi mon cher dans quelle encyclopédie tu a écrit ?
Tu est diplômé en Islam de quoi ?

Anne-Marie Delcambre dérange par ce qu'elle dit la vérité sur Mohamed et surtout pas rapport a ses connaissances, il est très difficilement de la contredire . ( les musulmans font des pieds et des mains pour contourné la vérité )
sais tu qu'un musulman débutant pourra  contredire ses propos et je suis sérieux quand je dis ca croie moi !
Anne Marie Delcambre l'islamophobe de service qui malgré son niveau d’étude n'a qu'une connaissance limitée de l'islam Dommage pour elle elle reste toujours ignorante
Regarde cette vidéo :

Je regarderais ta vidéo demain( et je répondrais surement moi même a ce rigolo )

Je ne suis pas islamologue et pourtant les musulmans ont du mal à me contre dire. c'est bien une des raisons de mon inscription sur ce forum trouvé enfin quelqu'un qui arrive a me contre dire ( c'est pas gagné ) .
Je vois que les musulmans de ce forum sont souvent à attendre ta venue pour pouvoir défendre leur prophète sans toi aucune réponse !





SKIPEER a écrit:

Citation :
Question pour les personnes qui ont une conscience ,  Safiya était-elle consentante ?
il faut que tu sache cher yerusalem que safiya Que DIEU l’agrée est notre mère puisque c'est comme ca que tout musulman doit considérer les femmes du prophète paix sur lui

CORAN 33:6. Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Quand le Prophète (paix  sur lui) arrivait au terme de sa vie, Safiya compatissait profondément et sincèrement :


"Ô Messager de DIEU , si seulement je pouvais souffrir à ta place". Certaines de ses épouses la prirent à la légère ce qui agaça le Prophète. Il s'exclama : "Par DIEU , elle dit vrai !"


un témoignage poignant n'es pas ?

Comme a ton habitude Skipeer tu échappe a mes questions et a la place tu mes des versets du Coran qui n’ont pas grand chose a voir avec notre discutions 

Safiya était une femme inteligente , elle a sauvé sa vie, il valais mieux pour elle d’être la femme de Mohamed que l’esclave d'un autre musulmans ( de toute façon elle avait pas le choix )


Citation :

Quand tu contredit yerusalem tu donne les arguments mais pas des sites islamophobes Merci

Heu attend là , il y a un gros problème parce que pour les musulmans TOUT ce qui critique l'Islam est de l'islamophobie

Tu a toi même accusé Anne Marie Delcambre d'etre islamophobe !  Very Happy 

islamophobie est une arme que les musulmans utilisent pour interdire toute critique de l'Islam
Les ex-musulmans sont aussi des islamophobes  lol!  les kabiles chrétiens sont aussi des islamophobes etc

Tien je vais te donner un moyen de gagné 50 000 $ . Tu  connais Ali Sina un ex-musulman , il dit plusieurs vérité sur Mohamed et il offre 50 000 $ a qui arrivera a contre dire ses accusations, depuis plusieurs années personne a gagné cette somme . Tu sait pourquoi , parce qu'il se sers des hadiths pour toute vérité

Sina's Challenge - Faith Freedom International
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:12

Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:
tt a écrit:

Le Coran n'a besoin de personne pour prouver sa propre incohérence et bêtise.... Elle est simplement visible à tout le monde au premier coup d'oeil...

C'est toi tout le monde ? Shocked  Et le plus d'un milliard sont des aveugles ?

modere par SKP le 13.08.2014 a 15:20:29  pour propos offensants envers les musulmans et leur prophète Mohammed paix sur lui

je te demande d’être plus respectueux Yerusalem envers les musulmans et leur prophète

Et considère ca   comme un deuxième avertissement 

bêtise, nom féminin
Sens 1 Manque d'intelligence, de jugement
Sens 2 Propos ou action inepte
Sens 3 Objet futile

Skiper n'abuse pas de ton autorité, y'a rien d'injurieux là. C'est un point de vu, pas une insulte. Et chacun est libre de partager son point de vu. Il y'a bien des musulmans ici qui dise de la bible "c'est du n'importe quoi" ou que Jésus est un faux dieu. S'il faut le prendre comme tu le prends pour l'Islam, les Chrétiens demanderaient aussi un minimum de respect à l'égard de celui que vous refusez être Dieu, et qui l'est pour les Chrétiens. Pourtant, t'es champion pour coller des avertissement aux non-musulmans, et pas fichu de faire pareil au siens. Ne te prends pas pour Dieu le père à l'occasion. Quand un forumeur insultera ta religion et ton prophète, ok, tu imposeras tes droits. Mais ne nous imposes pas ton franc-parler, car c'est un droit universel. Pas Musulman. A force de coller des avertissements et bannir des forums non-musulmans, ce forum finira par devenir Musulman à 100%. Et nous ne sommes pas en Irak ici pour ôser votre conquête. Y'a rien a conquérir ici. C'est un espace libre, où chacun, peu importe sa confession, est en droit de participer et partager ses opinions. Sinon, change l'intitulé, et écrit "Forum Musulman".

Bonne compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:21

morgankari77 a écrit:

Une vidéo d'1h20, même moi j'perds l'envie d'y regarder. Et Dis-moi SKIPEER, une question importante: Si les femmes de Mohamed sont vos mères, qui donc est votre père?


 fourirel  fourirel
Revenir en haut Aller en bas
turabdin

turabdin



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:24



Une vidéo d'1h20, même moi j'perds l'envie d'y regarder. Et Dis-moi SKIPEER, une question importante: Si les femmes de Mohamed sont vos mères, qui donc est votre père?[/quote] cyclops cyclops Les femmes de Mohamed - Page 8 792201 Les femmes de Mohamed - Page 8 792201 bonhomme danse icon_santa Les femmes de Mohamed - Page 8 32867 Les femmes de Mohamed - Page 8 749944 Les femmes de Mohamed - Page 8 863176 Les femmes de Mohamed - Page 8 2241024495 Les femmes de Mohamed - Page 8 2241024495 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:38

morgankari77 a écrit:
Yérusalem a écrit:
ASHTAR a écrit:


C'est toi tout le monde ? Shocked  Et le plus d'un milliard sont des aveugles ?

modere par SKP le 13.08.2014 a 15:20:29  pour propos offensants envers les musulmans et leur prophète Mohammed paix sur lui

je te demande d’être plus respectueux Yerusalem envers les musulmans et leur prophète

Et considère ca   comme un deuxième avertissement 

bêtise, nom féminin
Sens 1 Manque d'intelligence, de jugement
Sens 2 Propos ou action inepte
Sens 3 Objet futile

Skiper n'abuse pas de ton autorité, y'a rien d'injurieux là. C'est un point de vu, pas une insulte. Et chacun est libre de partager son point de vu. Il y'a bien des musulmans ici qui dise de la bible "c'est du n'importe quoi" ou que Jésus est un faux dieu. S'il faut le prendre comme tu le prends pour l'Islam, les Chrétiens demanderaient aussi un minimum de respect à l'égard de celui que vous refusez être Dieu, et qui l'est pour les Chrétiens. Pourtant, t'es champion pour coller des avertissement aux non-musulmans, et pas fichu de faire pareil au siens. Ne te prends pas pour Dieu le père à l'occasion.  Quand un forumeur insultera ta religion et ton prophète, ok, tu imposeras tes droits. Mais ne nous imposes pas ton franc-parler, car c'est un droit universel. Pas Musulman. A force de coller des avertissements et bannir des forums non-musulmans, ce forum finira par devenir Musulman à 100%. Et nous ne sommes pas en Irak ici pour ôser votre conquête. Y'a rien a conquérir ici. C'est un espace libre, où chacun, peu importe sa confession, est en droit de participer et partager ses opinions. Sinon, change l'intitulé, et écrit "Forum Musulman".

Bonne compréhension
Vu
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyMer 13 Aoû 2014, 17:40

turabdin a écrit:


Une vidéo d'1h20, même moi j'perds l'envie d'y regarder. Et Dis-moi SKIPEER, une question importante: Si les femmes de Mohamed sont vos mères, qui donc est votre père?
 cyclops cyclops Les femmes de Mohamed - Page 8 792201 Les femmes de Mohamed - Page 8 792201 bonhomme danse icon_santa Les femmes de Mohamed - Page 8 32867 Les femmes de Mohamed - Page 8 749944 Les femmes de Mohamed - Page 8 863176 Les femmes de Mohamed - Page 8 2241024495 Les femmes de Mohamed - Page 8 2241024495 [/quote]

J'espère qu'il nous donnera une réponse le SKIPEER. Moi j'ai hâte de savoir qui est leur Père. Père des Croyants, je précise. Pour prendre le pas sur un raisonnement banal, je tiens a préciser que pour les musulmans aussi, Abraham est le père des croyant. Et il est clair que çà colle pas si Abraham est père des Croyant, et les femmes de Mohamed leurs mères. Que devient Mohamed alors? Pas un cousin, pas un frère? je les (Musulmans) vois pas dire de Mohamed un frère ou cousin. Alors y aura que une ou deux options, et espérons qu'elle colleront. S'il dit "Allah", alors çà sera génial, car j'ai une suite à sa réponse Very Happy .

Allez! SKIPEER t'es où là? moi j'y passerai la soirée ici tant que tu ne répondras pas Very Happy . Me dis pas que t'as des jetons Very Happy 
Ah, pendant que j'y pense, puisque l'on constate aussi que les Musulmans sont champions pour détourner des questions à autres sujets, lorsqu'ils sont dans l'incapacité de répondre, alors stp SKIPEER, ne me fais pas voyager vers d'autres sujets n'ayant aucun rapport avec ma question. J'attends juste une affirmation, non une supposition. Parceque "mères des croyant" c'est une affirmation. Allez SKIP t'es où mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Le Prophète Mohamed et les Femmes (Documentaire de 2007)   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015, 09:04

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptySam 31 Jan 2015, 09:39

La femme, le futur de l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Questions dérangeantes pour les musulmans   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 08:26

« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ».

« Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. »

« Tu peux donner de l'espoir à celle que tu voudras, et recevoir dans ta couche celle que tu voudras, et celle que tu désires de nouveau après l'avoir négligée. Tu ne seras pas coupable en agissant ainsi. Il sera ainsi plus facile de les consoler. Qu'elles ne soient jamais affligées, que toutes soient satisfaites de ce que tu leur accordes. Dieu connaît ce qui est dans vos cœurs; il est savant et humain. » Sourate al Ahzab, Versets 49-51



Franchement, à part les musulmans, qui pourrait ne pas être choqué par des versets comme ça?! Un dieu qui dit à son "prophète" qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il veut ?!?!?


De plus, pourquoi s'est-il marié avec Aicha, 6 ans, alors qu'Allah dit qu'il pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait? Toutes les femmes adultes du monde n'étaient pas suffisantes pour Mohamed ou quoi?!?!?!
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 09:12

ecoutes trolleur

ces sujets ont ete mille et une fois traités
ce forum n'est pas fait pour toi pour que chaque jour tu nous pollues par des ouvertures de topics
on n'est pas là pour que tu poses des questions et nous de te repondre
tu n'es meme pas fichu de tenir une conversation
tu ponds des oeufs puis tu t'en vas

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
EleanorZ





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 10:13

C'est vrai, je suis pas sur ce forum depuis longtemps mais j'ai déjà vu passer ce sujet là plusieurs fois.
Cela dit, régulièrement il y a des duplicatas sur plein de sujet j'ai l'impression.

Ce genre de verset est incompréhensible. Mais qui peut comprendre Dieu ?
Vraiment quand au milieu de toute sorte de message tu tombes sur ça. Je trouve ça petit par rapport à ce que Dieu pourrait avoir à nous dire. Je veux dire qu'il nous prévienne de l'enfer, des souffrances qu'on vit en enfer, qu'il cherche à nous avertir d'une chose qu'on ne sait pas, ça fait sens.
Donner au prophète ce genre de permission, dans un livre qui s'adresse à l'humanité ça fait effectivement très bizarre.

Ce qui m'intéresse dans le poste de ex-musulman c'est ce qu'il dit à part un musulman qui ne peut pas être choqué ?

Je trouve cette formulation provocante.
Je me dis que les musulmans ne sont pas différents, ils trouvent ou ont trouvé ces versets surement bizarre à une étape ou une autre de leur cheminement dans leur foi.

J'ai envie d'avoir cette confirmation, et de savoir comment procéder pour comprendre / accepter. J'ai l'impression que le postulat "Le Coran est la Véritié, vient de Dieu, est n'a jamais été modifié et ne peut pas être modifié" suffit à ôter tout esprit critique ( comment est perçu le doute dans le Coran ? ). Du coup, partant du postulat, si le cœur que Dieu t'a donné te fait ressentir qu'il y a quelque chose de louche dans le Coran, si le cerveau que dieu t'a donné te fait percevoir des signes étranges dans le Coran, eh bien ces sentiments et raisonnements n'ont aucune valeur puisque Dieu est supérieur à toi et ce qui te parait bizarre à certainement une bonne raison d'être. C'est que tu n'as pas encore compris, cherche encore.

Pour moi ce mécanisme n'est pas honnête. C'est certes beau d'avoir une confiance aveugle. Mais ce n'est pas responsable.
Cela dit, il est demandé au croyant de raisonner. Mais souvent, les raisonnements s’appuient sur le postulat...

Du coup j'ai tendance à me dire, que même si ces versets sont à l'évidence étrange, cela ne sert à rien de les commenter, autant commencer par le postulat. Après tu peux croire aveuglément à tout.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 10:17

ex-musulman a écrit:
« Ô prophète! il t'est permis d'épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toi, et toute femme fidèle qui aura donné son âme au prophète, si le prophète veut l'épouser. C'est une prérogative que nous t'accordons sur les autres croyants ».

« Nous connaissons les lois du mariage que nous avons établies pour les croyants. Ne crains point de te rendre coupable en usant de tes droits. Dieu est indulgent et miséricordieux. »

« Tu peux donner de l'espoir à celle que tu voudras, et recevoir dans ta couche celle que tu voudras, et celle que tu désires de nouveau après l'avoir négligée. Tu ne seras pas coupable en agissant ainsi. Il sera ainsi plus facile de les consoler. Qu'elles ne soient jamais affligées, que toutes soient satisfaites de ce que tu leur accordes. Dieu connaît ce qui est dans vos cœurs; il est savant et humain. » Sourate al Ahzab, Versets 49-51



Franchement, à part les musulmans, qui pourrait ne pas être choqué par des versets comme ça?! Un dieu qui dit à son "prophète" qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il veut ?!?!?


De plus, pourquoi s'est-il marié avec Aicha, 6 ans, alors qu'Allah dit qu'il pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait? Toutes les femmes adultes du monde n'étaient pas suffisantes pour Mohamed ou quoi?!?!?!
ce verset est terrible , il ne peu être que l'œuvre d'un homme .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit de négliger certaine de ses femmes , alors que le coran dit d'être équitable .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit a plus de 4 femmes .
ce verset autorise les captives de guerres
il autorise le butin
il autorise la consanguinité

ce verset prouve que Mohamed qui dictait des lois pour sa communauté , ne l'es appliquait pas .

ce verset est un aveu terrible

Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 10:35

gerard2007 a écrit:

ce verset est terrible , il ne peu être que l'œuvre d'un homme .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit de négliger certaine de ses femmes , alors que le coran dit d'être équitable .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit a plus de 4 femmes .
ce verset autorise les captives de guerres
il autorise le butin
il autorise la consanguinité

ce verset prouve que Mohamed qui dictait des lois pour sa communauté , ne l'es appliquait pas .

ce verset est un aveu terrible  

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 11:17

lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce verset est terrible , il ne peu être que l'œuvre d'un homme .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit de négliger certaine de ses femmes , alors que le coran dit d'être équitable .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit a plus de 4 femmes .
ce verset autorise les captives de guerres
il autorise le butin
il autorise la consanguinité

ce verset prouve que Mohamed qui dictait des lois pour sa communauté , ne l'es appliquait pas .

ce verset est un aveu terrible  

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout vas bien mon poulet , l'ont prépare noël
tien comme je t'aime bien , j'ai envie de te faire rire .

Celà a été certifié dans les 2 sahihs (Boukhâri et Mouslim), d'après Ibn 'Omar رضي الله عنهما qui a dit :



"J'ai vu le prophète صلى الله عليه وسلم dans la maison de Hafsa faisant ses besoins en direction du châm et dos à la Ka'aba"

il faisait un peu comme il voulait , c'est comique
Revenir en haut Aller en bas
lukikuk

lukikuk



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 11:28

gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce verset est terrible , il ne peu être que l'œuvre d'un homme .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit de négliger certaine de ses femmes , alors que le coran dit d'être équitable .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit a plus de 4 femmes .
ce verset autorise les captives de guerres
il autorise le butin
il autorise la consanguinité

ce verset prouve que Mohamed qui dictait des lois pour sa communauté , ne l'es appliquait pas .

ce verset est un aveu terrible  

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout vas bien mon poulet , l'ont prépare noël
tien comme je t'aime bien , j'ai envie de te faire rire .

Celà a été certifié dans les 2 sahihs (Boukhâri et Mouslim), d'après Ibn 'Omar رضي الله عنهما qui a dit :



"J'ai vu le prophète صلى الله عليه وسلم dans la maison de Hafsa faisant ses besoins en direction du châm et dos à la Ka'aba"

il faisait un peu comme il voulait , c'est comique

hahaha
le prophete est un etre humain pas dieu
jesus la dit Ecoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
dis moi on ne l'a pas vu entrain de faire l'amour à ses femmes
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 11:38

lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout vas bien mon poulet , l'ont prépare noël
tien comme je t'aime bien , j'ai envie de te faire rire .
Celà a été certifié dans les 2 sahihs (Boukhâri et Mouslim), d'après Ibn 'Omar رضي الله عنهما qui a dit :

"J'ai vu le prophète صلى الله عليه وسلم dans la maison de Hafsa faisant ses besoins en direction du châm et dos à la Ka'aba"
il faisait un peu comme il voulait , c'est comique

hahaha
le prophete est un etre humain pas dieu
jesus la dit  Ecoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
dis moi on ne l'a pas vu entrain de faire l'amour à ses femmes


ha ha ha Lukikuk va pleurnicher chez la modération parce que je l'ai traité de Caliméro...
La modération le suit, et enlève le Caliméro !

At après Lukikuk ne se gène pas pour traiter de poule les ex-musulmans..

Lukikuk, comment fais-tu ? As-tu un Djinn ?

Pour les forumeurs, voici l'image qui a fait la colère de Lukikuk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Raziel le Ven 23 Déc 2016, 11:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyVen 23 Déc 2016, 11:39

lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:
lukikuk a écrit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tout vas bien mon poulet , l'ont prépare noël
tien comme je t'aime bien , j'ai envie de te faire rire .

Celà a été certifié dans les 2 sahihs (Boukhâri et Mouslim), d'après Ibn 'Omar رضي الله عنهما qui a dit :



"J'ai vu le prophète صلى الله عليه وسلم dans la maison de Hafsa faisant ses besoins en direction du châm et dos à la Ka'aba"

il faisait un peu comme il voulait , c'est comique

hahaha
le prophete est un etre humain pas dieu
jesus la dit  Ecoutez, et comprenez. Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l’homme; mais ce qui sort de la bouche, c’est ce qui souille l’homme.
dis moi on ne l'a pas vu entrain de faire l'amour à ses femmes
pourquoi dieu va aux toilette ? Razz
faite ce que je vous dis et ne faite pas ce que je fais , il etait fort ce brave homme
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: AVIS   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyLun 26 Déc 2016, 11:01

lukikuk a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce verset est terrible , il ne peu être que l'œuvre d'un homme .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit de négliger certaine de ses femmes , alors que le coran dit d'être équitable .
le prophète est au dessus des lois du coran , puisque il a le droit a plus de 4 femmes .
ce verset autorise les captives de guerres
il autorise le butin
il autorise la consanguinité

ce verset prouve que Mohamed qui dictait des lois pour sa communauté , ne l'es appliquait pas .

ce verset est un aveu terrible  

 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Attention tu va nous flanquer la grippe aviaire avec ta poule
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyLun 26 Déc 2016, 11:11

EleanorZ a écrit:

Ce genre de verset est incompréhensible. Mais qui peut comprendre Dieu ?
Dieu ne commande pas le péché et le crime.
Quand on lit une prescription pécheresse, ou criminelle, on sait qu'elle ne provient pas de Dieu, mais des hommes.
Un chrétien face à ces versets du Coran qui autorisent la licence sexuelle à Mohamed, en concluent que le Coran n'a pas été inspiré par Dieu.



Citation :
J'ai envie d'avoir cette confirmation, et de savoir comment procéder pour comprendre / accepter. J'ai l'impression que le postulat "Le Coran est la Véritié, vient de Dieu, est n'a jamais été modifié et ne peut pas être modifié" suffit à ôter tout esprit critique ( comment est perçu le doute dans le Coran ? ). Du coup, partant du postulat, si le cœur que Dieu t'a donné te fait ressentir qu'il y a quelque chose de louche dans le Coran, si le cerveau que dieu t'a donné te fait percevoir des signes étranges dans le Coran, eh bien ces sentiments et raisonnements n'ont aucune valeur puisque Dieu est supérieur à toi et ce qui te parait bizarre à certainement une bonne raison d'être. C'est que tu n'as pas encore compris, cherche encore.

Pour moi ce mécanisme n'est pas honnête. C'est certes beau d'avoir une confiance aveugle. Mais ce n'est pas responsable.
Cela dit, il est demandé au croyant de raisonner. Mais souvent, les raisonnements s’appuient sur le postulat...

Du coup j'ai tendance à me dire, que même si ces versets sont à l'évidence étrange, cela ne sert à rien de les commenter, autant commencer par le postulat. Après tu peux croire aveuglément à tout.

Les musulmans partent bien du postulat que le Coran dit toujours vrai.
Ils devraient pourtant se servir de leur intelligence pour en analyser le contenu et découvrir s'ils ont eu raison (ou pas) de croire que le Coran dit toujours vrai.

La présence de versets permettant des péchés dans le Coran permet d'être certain que tout le Coran ne vient pas de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyLun 26 Déc 2016, 13:07

ex-musulman a écrit:
Franchement, à part les musulmans, qui pourrait ne pas être choqué par des versets comme ça?! Un dieu qui dit à son "prophète" qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il veut ?!?!?


De plus, pourquoi s'est-il marié avec Aicha, 6 ans, alors qu'Allah dit qu'il pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait? Toutes les femmes adultes du monde n'étaient pas suffisantes pour Mohamed ou quoi?!?!?!

Dérangeante pour une personne qui ne connait pas le CORAN et son exégèse correcte mais le musulman éclairé et qui a compris le fond de sa foi  ira lire les bons livres avant de chercher les polémiques

Bref!!
le verset est D'abord celui ci :

CORAN 33:50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci:

 
Sahl Nen Sa’d As-Sa’idi raconte: «Une femme vint trouver le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «O Messager de Dieu, je t’offre ma personne». Elle demeura longtemps sans recevoir sa réponse. Un homme se leva alors et dit: «O Messager de Dieu, si tu ne veux pas l’avoir comme épouse, donne-la à moi en mariage». Il lui
demanda: «As-tu quelque chose pour lui donner comme dot?». - Non, répondit l’homme, je n’ai que mon izar que voici. Le Messager de Dieu répliqua: «Si tu le lui donnes, tu restes sans izar, essaye de trouver autre chose». Et l'homme de rétorquer: «Je ne possède rien». - Essaye d’en trouver ne serait-ce qu’une bague en fer». Comme l’homme n’a pu lui assurer quoi que ce soit, le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui dit: «Retiens-tu quelques sourates du Coran?». -Oui, dit l’homme, je retiens telle et telle sourate et telle. Il lui cita les sourates qu’il connaît par cœur. Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de lui dire enfin: «Je te la donne en mariage contre ce que tu connais du Coran» (Rapporté par Boukhari, Mouslim et Ahmed)(1).
Aicha -que Dieu l’agrée- a dit que Khawla Bent Hakim était la femme qui s’est offerte au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, et elle était une femme vertueuse. Mais d’autres ont rapporté que plusieurs étaient celles qui avaient donné leur cœur au Prophète - qu’Aliah le bénisse et le salue-.

 Et Ibn Abbas d’affirmer: «Le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- ne s’est marié d’avec aucune de ces femmes-là, même si cela lui était permise, car tout dépendait de sa volonté».
En commentant les paroles divines: «C’est là un privilège que nous te conférons à l’exception des autres croyants», Ikrima a dit: «La femme qui donne son cœùr au Prophète, n’est plus permise à un autre que lui. Lorsqu’une femme s’offre à un homme, elle ne lui est permise tant qu’il ne lui donne pas la dot après la consommation du mariage». Quant à l’interprétation de Qatada, elle est la suivante: «Il n’est pas permis à une femme qui donne son cœur à un homme sans qu’il y ait un tuteur légal et une dot, exception faite pour le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-».
).

En d'autres mots, il n'accepta personne qui s'offrit à lui, sauf si elle lui était permise (licite)".


Continuons donc :



Voici donc le Hadith, et  aussi la preuve que des demandes furent faites au Prophète (paix sur lui ) qui pourtant sont interdites par l'Islam (du moins leur mise en pratique) et qui furent refuser par celui-ci. Ici par exemple, une soeur de lait ou 2 soeurs en même temps ou encore une belle-fille:
 
"'Ali (Que DIEU l’agree) rapporte qu'il dit :" Envoyé de Dieu, pourquoi épouses-tu des femmes de Quraïch en délaissant notre famille ? Celui)ci demanda : "Avez-vous une femme ?" Il répondit "oui, la fille de Hamza." Le Prophète (psl) répondit : "elle ne m'est pas permise, elle est la fille de mon frère de lait.
Source : Rapporté par Muslim, Livre de l'allaitement, Vol.4, p.164
 
"Oum Habiba bint Abi Sufyan rapporte qu'elle dit : "Epouse ma soeur, la fille d'Abou Sufyan." Il lui demanda : "Tu le souhaites ?" Elle répondit : "oui, je ne suis pas ta seule épouse, et ma soeur est la femme avec laquelle je souhaiterais le plus te partager." Le Prophète (sws) dit alors : "Cela ne m'est pas permis."
Elle dit encore : "Mais par Dieu, Envoyé de Dieu, nous disons entre nous que tu veux épouser Dourra bint Abi Salama." Il demanda : "La fille d'Oum Salama ? - Oui, répondit-elle. Il dit alors : "Par Dieu, même si elle n'était pas ma belle-fille, elle ne me serait pas permise : c'est la fille de mon frère de lait. Thouwayba, qui m'a allaité, a aussi allaité Abou Salama. Ne me proposez pas vos filles ni vos soeurs.
Source : Rapporté par Bukhari (Vol.11, p.44) & Muslim (Vol.4, p.165)
Revenir en haut Aller en bas
ex-musulman





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 EmptyLun 26 Déc 2016, 19:23

SKIPEER a écrit:
ex-musulman a écrit:
Franchement, à part les musulmans, qui pourrait ne pas être choqué par des versets comme ça?! Un dieu qui dit à son "prophète" qu'il peut avoir toutes les femmes qu'il veut ?!?!?


De plus, pourquoi s'est-il marié avec Aicha, 6 ans, alors qu'Allah dit qu'il pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait? Toutes les femmes adultes du monde n'étaient pas suffisantes pour Mohamed ou quoi?!?!?!

Dérangeante pour une personne qui ne connait pas le CORAN et son exégèse correcte mais le musulman éclairé et qui a compris le fond de sa foi  ira lire les bons livres avant de chercher les polémiques

Bref!!
le verset est D'abord celui ci :

CORAN 33:50. Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, - celles qui avaient émigré en ta compagnie, - ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Nous lisons dans l’exégèse d'ibn khatir ceci:

 
Sahl Nen Sa’d As-Sa’idi raconte: «Une femme vint trouver le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «O Messager de Dieu, je t’offre ma personne». Elle demeura longtemps sans recevoir sa réponse. Un homme se leva alors et dit: «O Messager de Dieu, si tu ne veux pas l’avoir comme épouse, donne-la à moi en mariage». Il lui
demanda: «As-tu quelque chose pour lui donner comme dot?». - Non, répondit l’homme, je n’ai que mon izar que voici. Le Messager de Dieu répliqua: «Si tu le lui donnes, tu restes sans izar, essaye de trouver autre chose». Et l'homme de rétorquer: «Je ne possède rien». - Essaye d’en trouver ne serait-ce qu’une bague en fer». Comme l’homme n’a pu lui assurer quoi que ce soit, le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui dit: «Retiens-tu quelques sourates du Coran?». -Oui, dit l’homme, je retiens telle et telle sourate et telle. Il lui cita les sourates qu’il connaît par cœur. Et le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- de lui dire enfin: «Je te la donne en mariage contre ce que tu connais du Coran» (Rapporté par Boukhari, Mouslim et Ahmed)(1).
Aicha -que Dieu l’agrée- a dit que Khawla Bent Hakim était la femme qui s’est offerte au Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue-, et elle était une femme vertueuse. Mais d’autres ont rapporté que plusieurs étaient celles qui avaient donné leur cœur au Prophète - qu’Aliah le bénisse et le salue-.

 Et Ibn Abbas d’affirmer: «Le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- ne s’est marié d’avec aucune de ces femmes-là, même si cela lui était permise, car tout dépendait de sa volonté».
En commentant les paroles divines: «C’est là un privilège que nous te conférons à l’exception des autres croyants», Ikrima a dit: «La femme qui donne son cœùr au Prophète, n’est plus permise à un autre que lui. Lorsqu’une femme s’offre à un homme, elle ne lui est permise tant qu’il ne lui donne pas la dot après la consommation du mariage». Quant à l’interprétation de Qatada, elle est la suivante: «Il n’est pas permis à une femme qui donne son cœur à un homme sans qu’il y ait un tuteur légal et une dot, exception faite pour le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue-».
).

En d'autres mots, il n'accepta personne qui s'offrit à lui, sauf si elle lui était permise (licite)".


Continuons donc :



Voici donc le Hadith, et  aussi la preuve que des demandes furent faites au Prophète (paix sur lui ) qui pourtant sont interdites par l'Islam (du moins leur mise en pratique) et qui furent refuser par celui-ci. Ici par exemple, une soeur de lait ou 2 soeurs en même temps ou encore une belle-fille:
 
"'Ali (Que DIEU l’agree) rapporte qu'il dit :" Envoyé de Dieu, pourquoi épouses-tu des femmes de Quraïch en délaissant notre famille ? Celui)ci demanda : "Avez-vous une femme ?" Il répondit "oui, la fille de Hamza." Le Prophète (psl) répondit : "elle ne m'est pas permise, elle est la fille de mon frère de lait.
Source : Rapporté par Muslim, Livre de l'allaitement, Vol.4, p.164
 
"Oum Habiba bint Abi Sufyan rapporte qu'elle dit : "Epouse ma soeur, la fille d'Abou Sufyan." Il lui demanda : "Tu le souhaites ?" Elle répondit : "oui, je ne suis pas ta seule épouse, et ma soeur est la femme avec laquelle je souhaiterais le plus te partager." Le Prophète (sws) dit alors : "Cela ne m'est pas permis."
Elle dit encore : "Mais par Dieu, Envoyé de Dieu, nous disons entre nous que tu veux épouser Dourra bint Abi Salama." Il demanda : "La fille d'Oum Salama ? - Oui, répondit-elle. Il dit alors : "Par Dieu, même si elle n'était pas ma belle-fille, elle ne me serait pas permise : c'est la fille de mon frère de lait. Thouwayba, qui m'a allaité, a aussi allaité Abou Salama. Ne me proposez pas vos filles ni vos soeurs.
Source : Rapporté par Bukhari (Vol.11, p.44) & Muslim (Vol.4, p.165)

Primo, nul ne connaissant l'interpretation du Coran a part Allah (3.7), toute exegese du Coran est nulle.

Deuzio, faut-il vraiment etre fier de Mohamed uniquement parcequ'il ne s'est pas marié avec sa nièce ou avec 2 soeurs? Vous les musulmans, vous ne placez pas la barre tres haut, dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes de Mohamed
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Mohamed encourage l'excision des femmes
» Le voile integral bientot interdit en FRANCE et en BELGIQUE
» Femmes Imames, Femmes Prêtres
» Les femmes musulmanes : DES FEMMES ou des femelles ?
» BON ANNIVERSAIRE, Rosedumatin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: