Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les femmes de Mohamed

Aller en bas 
+30
lukikuk
ex-musulman
Le chant du cygne
Yérusalem
tt
Mucahid Sehit
Hakim
farid
morgankari77
turabdin
Man Att
rosarum
ASHTAR
abou-ismail
Elmakoudi
mounira
soumayahastalavictoria
gerard2007
albania
Petero
serviteur
Pillier
Salomon
othy
Dreamer
suryoyo
Lmuslim
SKIPEER
Maranatha
Childebrand
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:35

22 mai 2014

( Je me suis mis d'accord avec un modérateur pour avoir cette discussion avec vous malgré le fait que ce sujet a surement était déjà abordé dans le passé )

Voilà je pense qu'il n'est pas normal que certaines périodes de la vie de Mohamed ne soient pas mi au grand  jour, les musulmans ne montrent de Mohamed que ce qu'ils veulent bien montrer.

Mohamed a eu de nombreuses femmes dans sa vie, on dénombre entre 11 voire 13 mariages .Ce qui démontre déjà un grand intérêt de la part de Mohamed pour les femmes .Alors qu'Allah a demandé aux musulmans de n'avoir "que" 4 femmes, Mohamed lui déjà démontre que cette règle ne s’applique pas à lui . En plus de toute ces femmes Mohamed pouvait profiter aussi de ses enclaves sexuelles ou ces prises de guerre féminine (selon Ibn Khatir Mohamed avait 23 esclaves femmes, appelées milkelimen )

Je voudrais dialoguer sur 4 des femmes de Mohamed


  1. L'âge d’Aïcha lors de son mariage avec Mohamed qui était de 9 ans
  2. Son mariage avec Zaynab "ex-femme de son fils adoptif.
  3. Juwayriya une prise de guerre qui est devenue sa femme (son mari, Mustafa ben Safawan, a été tué )
  4. Safiya une juive, une autre prise de guerre qui est aussi devenue sa femme ( Mohamed a fait torturer et exécuté son mari ainsi que son père et son frère )


(lire la suite )


Dernière édition par Childebrand le Ven 23 Mai 2014, 07:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 07:51

Message supprimé manque de source 20:07:44 elm
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 08:01

Je vais commencer par Aicha, avec qui Mohamed s'est marié lorsqu'elle avait 6 ans et  consomma son mariage lorsqu'elle avait 9 ans .
Depuis des siècles l'âge d’Aïcha n'a jamais dérangé les musulmans, mais aujourd’hui ce mariage devient de plus en plus embarrassent .

Lorsqu'on aborde l'âge d’Aïcha les musulmans deviennent amnésiques et oublient certains hadiths, ils oublient de préciser qu'aicha elle-même a écrit des hadiths et qu'elle affirme qu'elle avait bien 9 ans lors de son mariage avec le prophète de l'islam

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 64 et 65
'Aisha a rapporté:
que le prophète l'a épousée quand elle avait six ans et qu'il consomma son mariage quand elle avait neuf ans, et qu'elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).

Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3310:
'Aisha  a rapporté: L'Apôtre d'Allah m'a épousée quand j'avais six ans, et j'ai été admise dans sa maison quand j'avais neuf ans.

Muslim 8.3311 :
Aïcha a signalé que l'apôtre d'Allah s'est marié avec elle quand elle n'avait sept ans et elle a été conduite à sa maison quand elle avait neuf ans, ses poupées avec elle (le mariage fut alors consommé). Quand il mourut, elle avait dix-huit ans. ( Ce hadith se trouve donc sous des formes diverses dans Muslim 8.3309, 8.3310,8.3311, 31.5981, Bukhari 5.58.234, 5.58.236, 7.62.17, 7.62.18, 7.62.63, 7.62.64, 7.62.88, 7.62.90, 8.73.151, 8.86.101 )

Ici nous avons la parole d'Ursa

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 88
'Ursa a rapporté:
Le prophéte écrivit le (contrat de mariage) avec 'Aisha quand elle était âgée de six ans et consomma son mariage avec elle quand elle était âgée de neuf ans et elle resta avec lui durant neuf années (c'est à dire jusqu'à sa mort).


Certains Musulmans affirment que c'était Abu Bakr qui est venu trouver Muhammad pour lui demander de marrier sa fille. Ceci est bien sùr erroné et voici la preuve.

Sahih Bukhari 7.18
'Ursa a rapporté:
Le prophète demanda à Abu Bakr la main d' 'Aisha en mariage. Abu Bakr a dit "Mais je suis ton frère." Le Prophète a dit, "Tu es mon frère dans la religion d'Allah' et de son livre, mais elle (Aisha) est légitime pour moi en temps que (femme) à marier."

Les arabes étaient des gens primitifs et n'observaient qu'un nombre limité de règles.Cependant, ils possèdaient une sorte de code d'éthique qu'ils honoraient scrupuleusement. Par exemple, Bien qu'il se battassent tout au long de l'année, ils s'abstenaient de toute hostilité pendant certains mois particuliers. Ils considéraient aussi La Mecque comme une ville sainte et ne menaient pas de guerre contre elle. La femme d'un fils adoptif était considérée comme une belle-fille qu'ils ne pouvaient pas épouser. Aussi il était coutume pour deux amis proches de faire un pacte de fraternité et de se considérer l'un et l'autre comme deux frères biologiques. Le Prophète dédaignait toutes ces règles chaque fois qu'elles s'interposaient entre lui-même et ses intérêts ou ses désirs.

Abu Bakr et Muhammad ont juré d'être comme des frères l'un envers l'autre. Donc d'après leurs coutumes Aïcha était supposée être comme la nièce du Saint Prophète. Mais ceci ne l'a pas empêché de demander sa main quand même elle n'avait que six ans.

Mais ce prophète qui est un relativiste moral utiliserait la même excuse pour rejeter une femme qu'il n'apprécie pas.

Sahih Bukhari V.7, B62, N. 37
Ibn 'Abbas a rapporté:
Il a été dit au Prophète, "Ne voudrais-tu marier la fille de Hamza?" Il a dit, "Elle est ma nièce adoptive (la fille de mon frère). "

Hamza et Abu Bakr étaient tous les deux les frères adoptifs de Muhammad. Mais Aisha devait avoir été trop jolie pour que le Prophète se plie aux codes d'éthique et à la coutume.

Dans le Hadith qui suit, il confie à Aïcha qu'il a rêvé d'elle avant de la demander à son père.

Sahih Bukhari 9.140
'Aisha a rapporté:
L'apôtre d'Allah m'a dit, "Tu m'as été présentée deux fois (dans ce rêve) avant que je ne te marie. J'ai vu un ange te porter dans une étoffe de soie, et je lui ai dit, 'Découvre (la),' et alors, c'était toi. Je (me) suis dit, 'Si ceci provient d'Allah, alors cela doit arriver.

Il n'est pas important de savoir si Muhammad a réellement rêvé ceci ou si il l'a dit pour plaire à Ayesha. Ce qui compte ici est l'indication qu'Ayesha était un bébé "portée" par un ange quand le prophète a rêvé d'elle.

Il existe de nombreux hadiths qui révèlent de façon explicite l'âge d'Aïcha à la date de son mariage. En voici quelques uns.

Sahih Bukhari 5.236.
Le père d'Hisham a rapporté:
Khadija est morte trois ans avant que le Prophète ne parte pour Medina. Il est resté là deux ans ou à peu près et ensuite il a épousé  Aïcha quand elle était une fillette de six ans, et il a consommé ce mariage quand elle avait neuf ans.

Sahih Bukhari 5.234
Aisha a rapporté:
Le prophète s'est fiancé avec moi quand j'étais une fillette de six (ans). Nous sommes allés à Medina pour résider dans la maison de Bani-al-Harith bin Khazraj. (Ensuite je fus malade et mes cheveux sont tombés. Plus tard mes cheveux ont (re)poussé et ma mère, Um Ruman, vînt vers moi quand je jouais à la balançoire avec mes amies. Elle m'appela, et je m'approchai, ne sachant pas ce qu'elle me voulait. Elle m'attrapa et me fit asseoir à la porte de la maison. J'étais essoufflée alors, et quand j'ai retrouvé mon souffle, elle prit de l'eau et m'en frotta le visage et la tête. Puis elle m'emmena dans la maison. Là dans la maison, Je vis des femmes Ansari qui m'ont dit, "Meilleurs voeux et la Bénédiction d'Allah et bonne chance." Puis elle me confia à ces femmes et elles me préparèrent (pour le mariage). De façon inattendue l'Apôtre d'Allah vint vers moi un peu avant la mi-journée et ma mère m'amena à lui, et à cette date j'étais une fille agée de neuf ans.

et dans un autre Hadith on peut lire.

Sunan Abu-Dawud Livre 41, Numéro 4915, also Numéro 4916 et Numéro 4917
Aisha, Ummul Mu'minin ont rapporté:
L'Apôtre d'Allah  m'a épousée quand j'avais sept ou six ans. Quand nous arrivâmes à Medina, des femmes approchèrent. Selon la version de Bishr: Umm Ruman vint vers moi quand je me balançais. Ils m'ont pris, m'ont fait préparer et m'ont décorée. J'ai été alors conduite vers l' Apôtre d'Allah , et il entreprit la cohabitation avec moi quand j'avais neuf ans. Elle m'arrêta à la porte, et j'éclatai de rire.

Dans le hadith ci-dessus nous lisons qu'Aïcha se balançait, C'est un jeu de petite fille mais pas d'adulte. Le Hadith qui suit est particulièrement intéressant car il montre qu'Ayesha était si petite qu'elle n'était pas prévenue de ce qui se passait quand le Saint Prophète l'a surprise en allant vers elle.

Sahih Bukhari Volume 7, Livre 62, Numéro 90
'Aisha a rapporté:
Quand le Prophète m'a épousée, ma mère vint vers moi et me fit entrer dans la maison (du Prophète) et rien ne me surprit autant que la venue de l'Apôtre d'Allah vers moi un peu avant la mi-journée.

Cela a du être une drôle de surprise! Mais la suite est aussi intéressante car elle démontre qu'elle n'était qu'une enfant jouant avec ses poupées. Notez ce que l'interprète place entre parenthèses. (Elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté)

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Numéro 151
'Aisha a rapporté:
J'avais l'habitude de jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi.
Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.) (Fateh-al-Bari page 143, Vol.13)

Sahih Muslim Livre 008, Numéro 3311
'Aisha  a rapporté que l'Apôtre d'Allah l'a épousée quand elle était âgée de sept ans, et qu'elle a été amenée dans sa maison comme épouse quand elle avait neuf ans, et ses poupées étaient avec elles, et quand lui (le Saint Prophète) mourut elle avait dix huit ans.

Message supprimé manque de respect envers la mere des musulmans 22.05.2014 elm

Voilà d'autre sources que j''ai trouvés sur le net, une musulmane s'indigne devant le nombre de musulmans qui veulent tordre les hadiths et la vérité

--------------------

Salam alaykoum, les hadith authentiques sont comme leur nom l'indique AUTHENTIQUES..
Or, avant de l'etre, des hommes comme Al boukhari qu'Allah l'agreer, ont passer leur vie, a recherche les rapporteurs dans les chaines de hadith, a vérifier si ceux-ci, étaient des hommes veridiques, ayant une bonne mémoire (et autre conditions ...)

Aicha avait bien 18 ans quand le prophète est mort, et elle en avait bien 9 quand ils ont consommaient leur mariage (comme il a été rapportée)

voila ce que je peux te dire, je ne compte pas par rapport aux dates gregoriennes, et la majoritee des livres de Sira non plus...

Alors, le prophete bien aime s'est mariee avec Aicha -qu'Allah l'agreer- a Makka avant l'hegire de 2 ans, et il a ete dit de 3 ans. C'etait une fille de 6 ans, et il fut dis de 7 ans, mais la 1ere parole est plus correcte selon les savants.
Ils consommerent le mariage a Médine apres l'hegire, et elle avait 9 ans.
Elle fut la 3eme de ses epouses, apres khadija et sawda.
Elle avait 18 ans a la mort du prophete. Elle mourrut a medine et fut enterree au Baqih comme elle l'avait demandee et cela en l'an 58 de l'hegire.
Ce fut la seul femme vierge avec qui le prophete se maria. Sa kouniya ete Oum Abdallah...

pourquoi il y a un different sur l'age de Aicha?? allaho ahlam...
En ce qui est de son age a son mariage et a la mort du prophete, les dates que j'ai cites ci-dessus, sont celle qu'ont trouvent dans les livres de siraa.... AUTHENTIQUES
300619
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 09:31

Childebrand a écrit:
Message supprimé manque de respect envers la mere des musulmans 22.05.2014 elm
je t'invite tout dabord a visionner une de mes  video explicative qui traite avec arguments ce sujet :

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 10:45

Quand je vois des gens de ton espèce , je dis :" Louanges à Allah ,pour m'avoir offert l'ISLAM ! "

 Les femmes de Mohamed 2926776927 


Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 11:12

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Message supprimé manque de respect envers la mere des musulmans 22.05.2014 elm
je t'invite tout dabord a visionner une de mes  video explicative qui traite avec arguments ce sujet :



Dans ta vidéo , il est écrit "L'iman Malik dit ceci: Hisham est le seul homme de toute Medine a prétendre qu'Aicha avait 6 ans lors de son mariage et personne n'a comfirme ses dires "

Et pourtant moi je compte trois autres personnes  !

On lit des hadiths rapportés par Aïcha,( une dizaine) Ursa et le père d'Hisham, sont-ils faux ? tu me dis que les hadiths compilés par Bukhari, Muslim et Dawud ne sont pas valides !

Alors il y a trois personne qui ont une mémoire défaillante ? plus trois compilateurs qui on fait des erreurs !

******************20:16:13 elm fais attention a ton delire lorsqu'elle dit qu'elle jouait encore  à la poupée et à la balançoire[/color][/b] !

D'autre part dans ta vidéo tu affirmes qu’Aïcha était déjà fiancée avec un non musulman mais d'après mes recherches Aïcha étaient fiancées à Jubayr ibn Mut , un musulman dont le père, était païen, mais lui était bien musulman .
D'autres pars qu’Aïcha était promise à un autre ne veut pas dire qu'elle était adulte, les enfants à cette époque étaient souvent dès leur plus jeune âge  promit a mariage .


Aïcha est née en 614 et Khadija est morte en 619, donc on est d'accord que Mohamed n'a pu se marier avec Aïcha qu’après le décès de Khadija .Disons en 620 !
614 - 620 =  6 ans ! ! ce qui tombe pile, avec la demande en mariage de Mohamed , Aïcha avait bien que  6 ans lorsque Mohamed le demandé en mariage .
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:37

Sa veut dire quoi gens de ton espèce?

Il ta plutôt offert un chemin vers la ruine éternelle
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 12:40

Lmuslim a écrit:
Quand je vois des gens de ton espèce , je dis :" Louanges à Allah ,pour m'avoir offert l'ISLAM ! "

 Les femmes de Mohamed 2926776927 


que le vrai dieu t ouvre les yeux enfin quil enleve le voile quil y a devant non pas pour voir les djinns mais le vrai chemin
chacun pense que son fils es le plus beau du monde
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:06

Maranatha a écrit:
Sa veut dire quoi gens de ton espèce?

Il ta plutôt offert un chemin vers la ruine éternelle

Des gens qui par tous les moyens veulent dénigrer l'Islam et le prophète Mohamed saws , ces gens là sont semblable à celui qui essaye de souffler sur le soleil pour l'éteindre ...
Vers la ruine éternelle , dis tu ? Saches qu'avec l'Islam j'ai pu me construire ,cette religion me permet de rester droit  Les femmes de Mohamed 1433743430 

suryoyo a écrit:
que le vrai dieu t ouvre les yeux enfin quil enleve le voile quil y a devant non pas pour voir les djinns mais le vrai chemin
chacun pense que son fils es le plus beau du monde

Qu'Allah vous guide .

 Les femmes de Mohamed 2926776927 
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:36

Lmuslim a écrit:
Maranatha a écrit:
Sa veut dire quoi gens de ton espèce?

Il ta plutôt offert un chemin vers la ruine éternelle

Des gens qui par tous les moyens veulent dénigrer l'Islam et le prophète Mohamed saws , ces gens là sont semblable à celui qui essaye de souffler sur le soleil pour l'éteindre ...
Vers la ruine éternelle , dis tu ? Saches qu'avec l'Islam j'ai pu me construire ,cette religion me permet de rester droit  Les femmes de Mohamed 1433743430 

Ici il ne dénigre ni l'islam ni Mohammed, il veut juste vous faire voir que selon vos sources, Aïsha avait bien 6 ans..
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:48

Lmuslim a écrit:
Maranatha a écrit:
Sa veut dire quoi gens de ton espèce?

Il ta plutôt offert un chemin vers la ruine éternelle

Des gens qui par tous les moyens veulent dénigrer l'Islam et le prophète Mohamed saws , ces gens là sont semblable à celui qui essaye de souffler sur le soleil pour l'éteindre ...
Vers la ruine éternelle , dis tu ? Saches qu'avec l'Islam j'ai pu me construire ,cette religion me permet de rester droit  Les femmes de Mohamed 1433743430 

Message supprimé non respect 20:19:26 elm
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 13:57

Lmuslim a écrit:
Maranatha a écrit:
Sa veut dire quoi gens de ton espèce?

Il ta plutôt offert un chemin vers la ruine éternelle

Des gens qui par tous les moyens veulent dénigrer l'Islam et le prophète Mohamed saws , ces gens là sont semblable à celui qui essaye de souffler sur le soleil pour l'éteindre ...
Vers la ruine éternelle , dis tu ? Saches qu'avec l'Islam j'ai pu me construire alors tu dois etre tres limiter en reflexion ,cette religion me permet de rester droit  Les femmes de Mohamed 1433743430 droit en loi et encore mais pas en amour tu ne peux etre droit si tu aime pas ton prochain meme si il a une religion differente de celle que tu as tu dois l aimer

suryoyo a écrit:
que le vrai dieu t ouvre les yeux enfin quil enleve le voile quil y a devant non pas pour voir les djinns mais le vrai chemin
chacun pense que son fils es le plus beau du monde

Qu'Allah vous guide .

 Les femmes de Mohamed 2926776927 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:03

Pourquoi cette polémique sur l'age de Aicha n'apparait que récemment et n'a pas été dénoncé par ses ennemies jures a son époque(juifs,chrétiens et idolâtres de la Mecque) ???????????!

je vais énumérer un certain nombre de preuves qui confirment la vidéo que je t'ai poste :


PREUVE n°1 : Fiabilité des Sources
La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (psl), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).

Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.


CHRONOLOGIE : c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :

• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
• 610 CE : Date de la première révélation.
• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
• 613 CE : Le prophète (psl) Muhammad commence à prêcher publiquement.
• 615 CE : Émigration à Abyssinia
• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (psl).
• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).
• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (psl).


PREUVE n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (psl) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (psl).

Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (PSL). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.

Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.


PREUVE n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.


PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma

Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (psl) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (psl) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.


PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud

Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (psl) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (psl) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.


PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.

Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (psl) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.


PREUVE n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).


PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :

« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».

Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
prophète (psl) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (psl) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.


PREUVE n*9 : Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (psl) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (psl).

Conclusion n° 9 : Le prophète (psl) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion :

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (psl) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.


 Les femmes de Mohamed 1985722407
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:14

SKIPEER a écrit:
Pourquoi cette polémique sur l'age de Aicha n'apparait que récemment et n'a pas été dénoncé par ses ennemies jures a son époque(juifs,chretiens et idolâtres dela Mecque) ???????????

je vais énumérer un certain nombre de preuves qui confirment la vidéo que je t'ai poste :


PREUVE n°1 : Fiabilité des Sources
La plupart des récits rapportés dans les livres de hadith sont transmis seulement par Hisham ibn ` Urwah, qui faisait éloge de l'autorité de son père. C’est un hadith non concordant (non moutawatir), il est seulement issu d’une chaîne unique (Ahad) ce qui ne le met pas hors de doute.
Il est étrange que personne de Médine où Hisham ibn ` Urwah a vécu les 71 premières années de sa vie n'ait relaté l'événement, malgré le fait que parmi ses élèves de Médine, le bien respecté Malik ibn Anas. Les origines des récits de cet événement sont les gens de l'Irak, où l’on annonce que Hisham a beaucoup changé après son déménagement de Médine vers l’Irak.
. Tehzibu’l-Tehzib, un des livres les plus bien connus sur la vie et la fiabilité des narrateurs des traditions du prophète (*), annonce que selon Yaqub ibn Shaibah : “il [Hisham] est fortement fiable, ses récits sont acceptables, sauf ce qu'il a relaté après son déplacement en Irak” (Tehzi’bu’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, le 15ème siècle.
Vol 11, p. 50).

C’est pour cette raison que Malik ibn Anas a élevé une objection sur les récits de Hisham qui ont été annoncés par les gens de l’Irak : (Tehzi’b u’l-tehzi’b, Ibn Hajar Al-` asqala’ni, Dar Ihya Al-turath Al-Islami, Vol.11, p. 50).

Mizanu’l-ai `, un autre livre sur la vie des narrateurs des traditions du prophète (*) annonce : “Quand il était vieux, la mémoire d'Hisham avait subi une faiblesse manifeste” (Mizanu’l-ai ` , Al-Zahbi, Al-Maktabatu’l-athriyyah, Sheikhupura, le Pakistan, Vol. 4, p. 301).

Conclusion n°1 : Basé sur ces références, la mémoire d'Hisham était faible après son immigration en Irak et ses récits étaient qualifié d’incertains. Ainsi, son récit sur le mariage de Aïcha est non fiable.


CHRONOLOGIE : c'est essentiel aussi de garder à l'esprit certaines des dates pertinentes dans l'histoire d'Islam :

• 610 CE : Jahiliya (âge pré islamique) avant la révélation.
• 610 CE : Date de la première révélation.
• 610 CE : AbuBakr se convertit à l’Islam
• 613 CE : Le prophète (*) Muhammad commence à prêcher publiquement.
• 615 CE : Émigration à Abyssinia
• 616 CE : Omar ibn Al Khattab se convertit à l’Islam.
• 620 CE : Les fiançailles généralement admises d'Aïcha avec le prophète (*).
• 622 CE : Hijrah (emigation à Yathrib, plus tard rebaptisé Médine).
• 623/624 CE : Année généralement admise où Aïcha vivant avec le prophète (*).


PREUVE n*2 : Les Fiançailles

Selon Tabari (aussi selon Hisham ibn ‘Urwah, Ibn Hunbal ), Aïcha était fiancé à sept ans et a commencé à cohabiter avec le prophète (*) à l'âge de neuf an.
Cependant, dans un autre récit, Al-Tabari dit : “Tous les quatre enfants de [Abou Bakr] sont nés de ses deux femmes pendant la période pré islamique” (Tarikhu’l-umam wa’l-mamlu’k, Al-Tabari (sont morts 922), Vol. 4, p. 50, arabe, Dara’l-fikr, le Beyrouth, 1979).
Si Aïcha était fiancé en 620 CE (à l'âge de sept ans) et a commencé à vivre avec le prophète (*) en 624 CE (à l'âge de neuf ans), ceci indiquerait qu'elle est née en 613 CE et avait neuf ans quand elle a commencé à vivre avec le prophète (*).

Donc, basé sur le récit d'Al-Tabari, les calculs montrent qu'Aïcha devait être née en 613 CE, trois ans après le début de révélation (610 CE).
Tabari déclare aussi qu'Aïcha est née dans l'ère pré islamique (Jahiliya). Si elle est née avant 610 CE, elle aurait eu au moins 14 ans quand elle avait commencé à vivre avec le prophète (PSL). Essentiellement, Tabari se contredit lui même.

Conclusion n° 2 : Al-Tabari est incertain concernant l'âge de mariage d'Aïcha.


PREUVE n* 3 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Fatima

Selon Ibn Hajar, Fatima est née au temps où que la Kaaba avait été reconstruite, à cette date le prophète (*) avait 35 ans, elle en avait cinq ans plus que Aïcha” (Al-isabah fi tamyizi’l-sahabah, Ibn Hajar Al-Asqalani, Vol. 4, p. 377, Maktabatu’l-Riyadh Al-haditha, Al-Riyadh, 1978).
Si la déclaration d'Ibn Hajar s’avère véridique, Aïcha est née quand le prophète (*) avait 40 ans. Et s’il avait épousé Aïcha quand il avait 52 ans, l'âge de Aïcha au moment de son mariage serait au moins 12 ans.

Conclusion n° 3 : Ibn Hajar, Tabari Ibn Hisham et Ibn Humbal se contredisent. Ainsi, le mariage présumé de Aïcha à l’âge de 09 ans n’est qu’un mythe.


PREUVE n*4 : l'Âge de Aïcha par rapport à l'Âge de Asma

Selon Abdul rahman ibn abi zanna’d : “Asma avait 10 ans de plus que Aïcha (Siyar 'la'ma'l-nubala', Al-Zahabi, Vol. 2, p. 289, arabe, Mu’assasatu’l-risalah, le Beyrouth, 1992).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] est l’aînée de sa soeur [Aïcha] de 10 ans” (Al-Bidayah, wa’l-nihayah Ibn Kathir, Vol. 8, p. 371, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933).
Selon Ibn Kathir : “Elle [Asma] a vu le décès de son fils pendant cette année [73 OH], comme nous l’avons déjà mentionné et cinq jours plus tard, elle-même était décédée.
Selon d'autres récits, elle n’est pas décédée après cinq jours, mais 10 ou 20, ou quelques jours plus tard. Le récit le plus connu est celui de 100 jours plus tard. Du moment de son décès, où elle avait 100 ans.” (Al-Bidayah wa’l-nihayah , Ibn Kathir, Vol. 8, p. 372, Dar Al-fikr Al-` arabi, Al-jizah, 1933)

Selon Ibn Hajar Al-Asqalani : “Elle [Asma] a vécu 100 ans et est décédée en 73 ou 74 OH.” (Taqribu’l-tehzib, Ibn Hajar Al-Asqalani, p. 654, arabe, Bab fi’l-nisa ’, harfu’l al-alif ).
Selon presque tous les historiens, Asma, la soeur aînée de Aïcha avait 10 ans plus qu’elle.
Si Asma avait 100 ans en 73 OH, elle devait avoir 27 ou 28 ans au moment de la Hijrah.
Si Asma avait 27 ans ou 28 ans au moment de la Hijrah, Aïcha, elle devait avoir 17 ou 18 ans, donc elle a commencé à cohabiter avec le prophète (*) entre 19 à 20 ans.

Conclusion n° 4 :Basé sur Hajar, Ibn Katir et Abda’l-Rahman ibn abi zanna’d, l'âge de Aïcha au temps où elle a commencé à vivre avec le prophète (*) serait 19 ou 20 ans.
• Dans la Preuve n* 3, Ibn Hajar suggère qu'Aïcha avait 12 ans et dans la Preuve n*4 : 17 ou 18 ans. Quel est l'âge exact de mariage de Aïcha, douze ou dix-huit ?
• Ibn Hajar est une source incertaine sur l'âge de Aïcha.


PREUVE n*5 : la Bataille de Uhud

Un récit mentionne la participation d'Aïcha dans la Bataille d'Uhud dans El Boukhari ( Kitabu'l-jihad wa’l-siyar, Bab Ghazwi’l-nisa ’ wa qitalihinna ma ` a’lrijal) :
“Anas annonce que le jour d'Uhud, les gens ne pouvaient pas supporter leur présence autour du prophète (*). [Ce jour-là], j'ai vu Aïcha et Oumm-i-Soulaim, Elles avaient tiré leurs robes en haut de leurs pieds [pour éviter n'importe quelle entrave dans leur mouvement].” De nouveau, cela indique qu'Aïcha était présent dans la Bataille d'Uhud

Il est relaté dans Boukhari (Kitabu’l-maghazi, Bab Ghazwati’l-khandaq wa hiya’l-ahza’b) : “Ibn ` Umar déclare que le prophète (*) n'a pas permis à Aïcha de participer à Uhud, comme à ce moment-là, elle n’avait que 14 ans. Mais le jour de la bataille de Khandaq, quand elle avait eu 15 ans, le prophète (*) lui avait permis d’y participer.”

En se basant sur ces récits on conclure que :
(a) les enfants au-dessous de 15 ans ont été envoyés en arrière et n'ont pas le droit de participer à la Bataille d'Uhud et
(b) Aïcha avait participé à la Bataille de Uhud

Conclusion n° 5 : la participation d'Aïcha dans la bataille de Uhud indique clairement qu'elle n'avait pas neuf ans, mais au moins 15 ans. Après tout, les femmes ont eu l'habitude d'accompagner Les hommes aux champs de bataille pour les aider et non pas pour être un fardeau.


PREUVE n*6 : Sourate Al-Qamar (la Lune)

Selon la tradition généralement admise, Aïcha est née environ 7-8 ans avant El Hijrah.
Mais selon un autre récit dans Boukhari, on annonce que Aïcha avait dit : “j'étais une jeune fille (jariyah en arabe)” quand Sourate Al-Qamar avait été révélée (Sahih Boukhari, kitabu’l-tafsir, Bab Qaulihi Bal Al-sa ` atu la Caillette ` iduhum wa’l-sa ` atu adha ’ wa amarr).
La sourate 54 du Saint Coran avait été révélée huit ans avant la Hijrah, indiquant qu'elle avait été révélée l’an 614 CE.

Si Aïcha s’est mariée avec le prophète (psl) à l'âge de neuf ans en 623 CE ou 624 CE, elle aurait été un enfant en bas âge (sibyah en arabe) tandis que Sourate Al-Qamar (la Lune) a été révélée. selon la tradition suscité quand Aïcha était en réalité une jeune fille (jariyah)
Jariyah signifie que la jeune était adolescente. Ainsi, Aïcha, étant une jariyah non pas une sibyah (enfant ), et doit être âgée quelque part entre 6-13 ans au moment de la révélation d'Al-Qamar et doit donc avoir 14-21 ans au temps où elle a épousé le prophète (*).

Conclusion n° 6 : Cette tradition aussi contredit le mariage d'Aïcha à l'âge de neuf ans.


PREUVE n*7 : Terminologie arabe

Selon un récit annoncé par Ahmad ibn Hanbal : après que la mort de la première femme Khadijah du prophète (*), quand Khaulah est venu au prophète (*) lui conseillant de se marier de nouveau, le prophète (*) lui avait demandé quant aux choix qu'elle a entendus.
Khaulah avait dit : “Vous pouvez épouser une vierge (bikr) ou une femme que l'on a déjà épousé (thayyib)”. Quand le prophète (*) avait demandé l'identité du bikr , Khaulah avait mentionné le nom d'Aïcha.

Ceux qui connaissent la subtilité de la langue arabe, peuvent concevoir que le mot bikr n'est pas utilisé pour une fille immature de neuf ans. Le mot correct correspond plutôt à une jeune adolescente, comme cela a été exposé plus haut, est jariyah. Bikr d'autre part, est utilisé pour désigner une dame célibataire sans expérience conjugale avant le mariage « vierge »
Donc, évidemment une fille de neuf ans n'est pas "une femme" (bikr) (Musnad Ahmad ibn Hanbal, Vol. 6, p. .210, arabe, Dar Ihya Al-turath Al-` arabi, Beyrouth).

Conclusion n° 7 : littéralement le mot bikr signifie (vierge), dans le susdit hadith est “la femme adulte sans expérience conjugale.” Donc, Aïcha était au moins adolescente au moment de son mariage (16-20 ans).


PREUVE n*8. Le Texte Coranique

Tous les Musulmans reconnaissent que le Coran est le livre véridique par excellence. Ainsi, nous devons chercher la vérité dans le Coran pour lever la confusion créée par les hommes au sujet de l'âge de mariage de Aïcha.

Le Coran permet-il le mariage d'un enfant immature de neuf ans !!!?

Il n'y a aucun verset qui permet explicitement un tel mariage. Cependant Il y a un verset, qui guide les Musulmans dans leur devoir d’élever un enfant resté orphelin. Les conseils du Coran sur ce sujet sont aussi valables pour nos propres enfants.
Les versets 5-6 de la sourate 4 « les femmes » :

« Et ne confiez pas aux mineurs les biens dont Allâh a fait votre subsistance (La propriété de l'orphelin), Mais prélevez-en, pour eux, nourriture et vêtements ; et parlez-leur convenablement »
« Et tester la capacité des orphelins jusqu'à ce qu'ils atteignent l'aptitude au mariage ; et si vous ressentez en eux une bonne conduite, remettez-leur leurs biens. Ne les utilisez pas (dans votre intérêt) avec gaspillage et dissipation, avant qu'ils ne grandissent. Quiconque est aisé devrait s'abstenir de se payer lui-même de cet héritage qui lui est confié. S'il est
pauvre, alors qu'il y puise une quantité convenable, à titre de rémunération de tuteur.) est aisé, qu'il s'abstienne d'en prendre lui-même. S'il est pauvre, alors qu'il en utilise raisonnablement : et lorsque vous leur remettez leurs biens, prenez des témoins à leur encontre. Mais Allâh suffit pour observer et compter ».

Pour les orphelins, on doit désigner un parent Musulman pour s’occuper d’eux “jusqu'à l'âge de maturité » Ici le verset Coranique exige la preuve méticuleuse de leur maturité intellectuelle et physique par des moyens objectifs d'essai avant l'âge de mariage pour leur confier leurs propriétés.

A la lumière des versets suscités, aucun Musulman responsable ne remettrait la gestion financière à un enfant de sept ans - ou à une fille de neuf ans. Si nous ne pouvons pas faire confiance en une personne de sept ans pour gérer des questions financières, il le sera d’avantage pour un mariage.

Ahmad Ibn Hambal (Musnad, vol.6, p. 33 et 99) déclare que Aïcha à l’âge de neuf ans a été plus attirée par le jeu que par les tâches d'une femme responsable. Il est difficile de croire, donc, qu'Abou Bakr, un grand partisan parmi les Musulmans, fiancerait sa fille immature de sept ans au prophète (*) de 50 ans. Il est également plus difficile d'imaginer est que le
prophète (psl) accepte une telle proposition.

Conclusion n° 8 : Abou Bakr était un homme plus judicieux que n’importe qui d'entre nous.
Ainsi, il aurait certainement jugé que sa fille Aïcha n'a pas été instruite d'une manière satisfaisante comme l’exige le Coran explicitement, donc ni le prophète (psl) ni Abou Bakr ne pouvaient transgresser les clauses dictées dans le Coran.


PREUVE n*9 : Consentement au Mariage.

La femme doit donner son consentement pour rendre un mariage licite (Mishakat al Masabiah, la traduction par James Robson, Vol1, p. 665).
Il est inconcevable qu’un homme aussi intelligent qu'Abou Bakr, prendrait au sérieux la permission d'une fille immature de sept ans pour épouser un homme de 50 ans.
De même le prophète (psl) n'aurait pas accepté la permission donnée par une fille qui, selon le hadith de Mouslim, a pris ses jouets avec elle quand elle est allée chez le prophète (psl).

Conclusion n° 9 : Le prophète (psl) n'a pas épousé Aïcha à l’âge de neuf ans parce qu'il aurait transgressé la clause légale exigé par le Coran et ceci n’est pas concevable à son égard.

Conclusion :

Il n'était ni une tradition ni une habitude chez les arabes du septième siècle, de donner leurs filles au mariage à un âge aussi jeune que sept ou neuf ans, et notre prophète (psl) n'a pas fait l’exception pour épouser Aïcha à un si jeune âge.
Le peuple de l'Arabie n'a jamais fait l'objet d’un mariage de la façon dont il a été relaté par les rapporteurs de Hadith (Mohadithines) qui se contredisent visiblement sur un même sujet.
Évidemment, le récit du mariage de Aïcha à neuf ans rapporté premièrement par Hisham ibn ` Urwah ne peut être pris au sérieux quand beaucoup d'autres récits le contredisent.
De plus, il n'y a absolument aucune raison d'accepter le récit de Hisham ibn ` Urwah quand d'autres savants, y compris Malik ibn Anas, considèrent que ses récits comme incertains et non fiables après son immigration en Irak où il a été sujet à des problème de . Les citations de Tabari, Boukhari et le Mouslim montrent qu'ils se contredisent quant à l'âge d'Aïcha. En outre, beaucoup de ces savants se contredisent dans leurs propres rapports.


 Les femmes de Mohamed 1985722407 



l
toujour la meme facon de proceder tout devien ainsi faux pour rendre mohamed blanc comme neige meme a dire que les hadith sont faux incroyable
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:24

Childebrand a écrit:
( Je me suis mis d'accord avec un modérateur pour avoir cette discussion avec vous malgré le fait que ce sujet a surement était déjà abordé dans le passé )

Voilà je pense qu'il n'est pas normal que certaines périodes de la vie de Mohamed ne soient pas mi au grand  jour, les musulmans ne montrent de Mohamed que ce qu'ils veulent bien montrer.

Mohamed a eu de nombreuses femmes dans sa vie, on dénombre entre 11 voire 13 mariages .Ce qui démontre déjà un grand intérêt de la part de Mohamed pour les femmes .Alors qu'Allah a demandé aux musulmans de n'avoir "que" 4 femmes, Mohamed lui déjà démontre que cette règle ne s’applique pas à lui . En plus de toute ces femmes Mohamed pouvait profiter aussi de ses enclaves sexuelles ou ces prises de guerre féminine (selon Ibn Khatir Mohamed avait 23 esclaves femmes, appelées milkelimen )

Je voudrais dialoguer sur 4 des femmes de Mohamed


  1. L'âge d’Aïcha lors de son mariage avec Mohamed qui était de 9 ans
  2. Son mariage avec Zaynab "ex-femme de son fils adoptif.
  3. Juwayriya une prise de guerre qui est devenue sa femme (son mari, Mustafa ben Safawan, a été tué )
  4. Safiya une juive, une autre prise de guerre qui est aussi devenue sa femme ( Mohamed a fait torturer et exécuté son mari ainsi que son père et son frère )


Tu peux dire ce que tu veux mais Aisha (ra) n'avait pas 9 ans quand le mariage a été consommé sinon y'a une erreur chronologique c'est impossible ! On sait qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant le Prophète donc elle se serait fiancé vers 3 ans ? 4 ans ? 5 ans ? réfléchis un peu !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:28

Chiledbrand a écrit:
On lit des hadiths rapportés par Aïcha,( une dizaine) Ursa et le père d'Hisham, sont-ils faux ? tu me dis que les hadiths compilés par Bukhari, Muslim et Dawud ne sont pas valides !

Alors il y a trois personne qui ont une mémoire défaillante ? plus trois compilateurs qui on fait des erreurs !
Non tu ne sais pas que tous les hadiths qui parlent de l'age de Aicha Que DIEU soit satisfait d'elle ont été rapportes SEULEMENT par Hicham ibn Urwah qui etait  âgé a cette epoque d'une septantaine d'années et souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths

 
Citation :
Et Aïcha, elle délire peut-être  ! lorsqu'elle dit qu'elle jouait encore  à la poupée et à la balançoire !

c'est un argument faible et irrecevable

Citation :
D'autre part dans ta vidéo tu affirmes qu’Aïcha était déjà fiancée avec un non musulman mais d'après mes recherches Aïcha étaient fiancées à Jubayr ibn Mut , un musulman dont le père, était païen, mais lui était bien musulman .
D'autres pars qu’Aïcha était promise à un autre ne veut pas dire qu'elle était adulte, les enfants à cette époque étaient souvent dès leur plus jeune âge  promit a mariage .
Non mon cher moutam ibnou addi  était un idolâtre et on raconte que lorsque Abou bakr Que Dieu l’agrée le pere de Aicha est venu lui demander s'il voulait toujours épouser Aicha il lui répondit de façon ironique : "Tu veux peu être me faire épouser ta fille Aicha pour que je me convertisse a ta nouvelle religion  "
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:29

othy a écrit:
Childebrand a écrit:
( Je me suis mis d'accord avec un modérateur pour avoir cette discussion avec vous malgré le fait que ce sujet a surement était déjà abordé dans le passé )

Voilà je pense qu'il n'est pas normal que certaines périodes de la vie de Mohamed ne soient pas mi au grand  jour, les musulmans ne montrent de Mohamed que ce qu'ils veulent bien montrer.

Mohamed a eu de nombreuses femmes dans sa vie, on dénombre entre 11 voire 13 mariages .Ce qui démontre déjà un grand intérêt de la part de Mohamed pour les femmes .Alors qu'Allah a demandé aux musulmans de n'avoir "que" 4 femmes, Mohamed lui déjà démontre que cette règle ne s’applique pas à lui . En plus de toute ces femmes Mohamed pouvait profiter aussi de ses enclaves sexuelles ou ces prises de guerre féminine (selon Ibn Khatir Mohamed avait 23 esclaves femmes, appelées milkelimen )

Je voudrais dialoguer sur 4 des femmes de Mohamed


  1. L'âge d’Aïcha lors de son mariage avec Mohamed qui était de 9 ans
  2. Son mariage avec Zaynab "ex-femme de son fils adoptif.
  3. Juwayriya une prise de guerre qui est devenue sa femme (son mari, Mustafa ben Safawan, a été tué )
  4. Safiya une juive, une autre prise de guerre qui est aussi devenue sa femme ( Mohamed a fait torturer et exécuté son mari ainsi que son père et son frère )


Tu peux dire ce que tu veux mais Aisha (ra) n'avait pas 9 ans quand le mariage a été consommé sinon y'a une erreur chronologique c'est impossible ! On sait qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant le Prophète donc elle se serait fiancé vers 3 ans ? 4 ans ? 5 ans ? réfléchis un peu !
nul contrainte en religion sauf pour vous des preuve que aicha ete fiance avant mohamed
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:30

othy a écrit:
Childebrand a écrit:
( Je me suis mis d'accord avec un modérateur pour avoir cette discussion avec vous malgré le fait que ce sujet a surement était déjà abordé dans le passé )

Voilà je pense qu'il n'est pas normal que certaines périodes de la vie de Mohamed ne soient pas mi au grand  jour, les musulmans ne montrent de Mohamed que ce qu'ils veulent bien montrer.

Mohamed a eu de nombreuses femmes dans sa vie, on dénombre entre 11 voire 13 mariages .Ce qui démontre déjà un grand intérêt de la part de Mohamed pour les femmes .Alors qu'Allah a demandé aux musulmans de n'avoir "que" 4 femmes, Mohamed lui déjà démontre que cette règle ne s’applique pas à lui . En plus de toute ces femmes Mohamed pouvait profiter aussi de ses enclaves sexuelles ou ces prises de guerre féminine (selon Ibn Khatir Mohamed avait 23 esclaves femmes, appelées milkelimen )

Je voudrais dialoguer sur 4 des femmes de Mohamed


  1. L'âge d’Aïcha lors de son mariage avec Mohamed qui était de 9 ans
  2. Son mariage avec Zaynab "ex-femme de son fils adoptif.
  3. Juwayriya une prise de guerre qui est devenue sa femme (son mari, Mustafa ben Safawan, a été tué )
  4. Safiya une juive, une autre prise de guerre qui est aussi devenue sa femme ( Mohamed a fait torturer et exécuté son mari ainsi que son père et son frère )


Tu peux dire ce que tu veux mais Aisha (ra) n'avait pas 9 ans quand le mariage a été consommé sinon y'a une erreur chronologique c'est impossible ! On sait qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant le Prophète donc elle se serait fiancé vers 3 ans ? 4 ans ? 5 ans ? réfléchis un peu !
Merci frère othy j'avais oublie de citer cet argument solide  BARAKALLAHOU FIK . sinon ca va ?? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu ?
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:32

SKIPEER a écrit:
Chiledbrand a écrit:
On lit des hadiths rapportés par Aïcha,( une dizaine) Ursa et le père d'Hisham, sont-ils faux ? tu me dis que les hadiths compilés par Bukhari, Muslim et Dawud ne sont pas valides !

Alors il y a trois personne qui ont une mémoire défaillante ? plus trois compilateurs qui on fait des erreurs !
Non tu ne sais pas que tous les hadiths qui parlent de l'age de Aicha Que DIEU soit satisfait d'elle ont été rapportes SEULEMENT par Hicham ibn Urwah qui etait  âgé a cette epoque d'une septantaine d'années et souffrait de troubles de la mémoire selon les ouvrages biographiques concernant les transmetteurs de hadiths

 
Citation :
Et Aïcha, elle délire peut-être  ! lorsqu'elle dit qu'elle jouait encore  à la poupée et à la balançoire !

c'est un argument faible et irrecevable ta reponse es celle d un homme qui a aucune preuve pour contredire ceux ci on joue au poupee a quel age ??

Citation :
D'autre part dans ta vidéo tu affirmes qu’Aïcha était déjà fiancée avec un non musulman mais d'après mes recherches Aïcha étaient fiancées à Jubayr ibn Mut , un musulman dont le père, était païen, mais lui était bien musulman .
D'autres pars qu’Aïcha était promise à un autre ne veut pas dire qu'elle était adulte, les enfants à cette époque étaient souvent dès leur plus jeune âge  promit a mariage .
Non mon cher moutam ibnou addi  était un idolâtre et on raconte que lorsque Abou bakr Que Dieu l’agrée le pere de Aicha est venu lui demander s'il voulait toujours épouser Aicha il lui répondit de façon ironique : "Tu veux peu être me faire épouser ta fille Aicha pour que je me convertisse a ta nouvelle religion  "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:39

Message supprimé manque de respect vis a vis de la religion 20:25:45 elm


Dernière édition par emmo le Jeu 22 Mai 2014, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:39

suryoyo a écrit:
othy a écrit:
Childebrand a écrit:
( Je me suis mis d'accord avec un modérateur pour avoir cette discussion avec vous malgré le fait que ce sujet a surement était déjà abordé dans le passé )

Voilà je pense qu'il n'est pas normal que certaines périodes de la vie de Mohamed ne soient pas mi au grand  jour, les musulmans ne montrent de Mohamed que ce qu'ils veulent bien montrer.

Mohamed a eu de nombreuses femmes dans sa vie, on dénombre entre 11 voire 13 mariages .Ce qui démontre déjà un grand intérêt de la part de Mohamed pour les femmes .Alors qu'Allah a demandé aux musulmans de n'avoir "que" 4 femmes, Mohamed lui déjà démontre que cette règle ne s’applique pas à lui . En plus de toute ces femmes Mohamed pouvait profiter aussi de ses enclaves sexuelles ou ces prises de guerre féminine (selon Ibn Khatir Mohamed avait 23 esclaves femmes, appelées milkelimen )

Je voudrais dialoguer sur 4 des femmes de Mohamed


  1. L'âge d’Aïcha lors de son mariage avec Mohamed qui était de 9 ans
  2. Son mariage avec Zaynab "ex-femme de son fils adoptif.
  3. Juwayriya une prise de guerre qui est devenue sa femme (son mari, Mustafa ben Safawan, a été tué )
  4. Safiya une juive, une autre prise de guerre qui est aussi devenue sa femme ( Mohamed a fait torturer et exécuté son mari ainsi que son père et son frère )


Tu peux dire ce que tu veux mais Aisha (ra) n'avait pas 9 ans quand le mariage a été consommé sinon y'a une erreur chronologique c'est impossible ! On sait qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant le Prophète donc elle se serait fiancé vers 3 ans ? 4 ans ? 5 ans ? réfléchis un peu !
nul contrainte en religion sauf pour vous des preuve que aicha ete fiance avant mohamed

C'est Tabari qui rapporte que Aicha (ra) aurait déjà été promise à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que le prophète ne prétendit à la prophétie
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:40

SKIPEER a écrit:
othy a écrit:
Childebrand a écrit:
( Je me suis mis d'accord avec un modérateur pour avoir cette discussion avec vous malgré le fait que ce sujet a surement était déjà abordé dans le passé )

Voilà je pense qu'il n'est pas normal que certaines périodes de la vie de Mohamed ne soient pas mi au grand  jour, les musulmans ne montrent de Mohamed que ce qu'ils veulent bien montrer.

Mohamed a eu de nombreuses femmes dans sa vie, on dénombre entre 11 voire 13 mariages .Ce qui démontre déjà un grand intérêt de la part de Mohamed pour les femmes .Alors qu'Allah a demandé aux musulmans de n'avoir "que" 4 femmes, Mohamed lui déjà démontre que cette règle ne s’applique pas à lui . En plus de toute ces femmes Mohamed pouvait profiter aussi de ses enclaves sexuelles ou ces prises de guerre féminine (selon Ibn Khatir Mohamed avait 23 esclaves femmes, appelées milkelimen )

Je voudrais dialoguer sur 4 des femmes de Mohamed


  1. L'âge d’Aïcha lors de son mariage avec Mohamed qui était de 9 ans
  2. Son mariage avec Zaynab "ex-femme de son fils adoptif.
  3. Juwayriya une prise de guerre qui est devenue sa femme (son mari, Mustafa ben Safawan, a été tué )
  4. Safiya une juive, une autre prise de guerre qui est aussi devenue sa femme ( Mohamed a fait torturer et exécuté son mari ainsi que son père et son frère )


Tu peux dire ce que tu veux mais Aisha (ra) n'avait pas 9 ans quand le mariage a été consommé sinon y'a une erreur chronologique c'est impossible ! On sait qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant le Prophète donc elle se serait fiancé vers 3 ans ? 4 ans ? 5 ans ? réfléchis un peu !
Merci frère othy j'avais oublie de citer cet argument solide  BARAKALLAHOU FIK . sinon ca va ?? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu ?

Hamdoulilah et toi ? Oui les cours et tout mais là j'ai fini ^^
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:44

othy a écrit:
suryoyo a écrit:
othy a écrit:


Tu peux dire ce que tu veux mais Aisha (ra) n'avait pas 9 ans quand le mariage a été consommé sinon y'a une erreur chronologique c'est impossible ! On sait qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant le Prophète donc elle se serait fiancé vers 3 ans ? 4 ans ? 5 ans ? réfléchis un peu !
nul contrainte en religion sauf pour vous des preuve que aicha ete fiance avant mohamed

C'est Tabari qui rapporte que Aicha (ra) aurait déjà été promise à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que le prophète ne prétendit à la prophétie
qui donc croire ?? je suis pose qu on prend celui qui arrange et non toujour celui qui derange
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:45

SKIPEER a écrit:
othy a écrit:
Tu peux dire ce que tu veux mais Aisha (ra) n'avait pas 9 ans quand le mariage a été consommé sinon y'a une erreur chronologique c'est impossible ! On sait qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant le Prophète donc elle se serait fiancé vers 3 ans ? 4 ans ? 5 ans ? réfléchis un peu !

Merci frère othy j'avais oublie de citer cet argument solide  BARAKALLAHOU FIK . sinon ca va ?? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu ?

Je vous les déjà dis qu'elle a été fiancée à un autre ne remet pas en causse qu'elle avait 6 ans, c'est son père qui des sont plus jeune âge a décidé avec qui il elle va se marier PAS AICHA


SKIPEER a écrit:
Chiledbrand a écrit:
Et Aïcha, elle délire peut-être  ! lorsqu'elle dit qu'elle jouait encore  à la poupée et à la balançoire !

c'est un argument faible et irrecevable

 Tu démontre ici que tu croit que ce qui t'arrange

Tu ne vois pas le boeuf qui est devant toi mais tu remarque les moustiques  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:45

othy a écrit:
SKIPEER a écrit:
othy a écrit:


Tu peux dire ce que tu veux mais Aisha (ra) n'avait pas 9 ans quand le mariage a été consommé sinon y'a une erreur chronologique c'est impossible ! On sait qu'elle était fiancé à quelqu'un d'autre avant le Prophète donc elle se serait fiancé vers 3 ans ? 4 ans ? 5 ans ? réfléchis un peu !
Merci frère othy j'avais oublie de citer cet argument solide  BARAKALLAHOU FIK . sinon ca va ?? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu ?

Hamdoulilah et toi ? Oui les cours et tout mais là j'ai fini ^^
Alors je te souhaite une réussite dans tes Études . Les femmes de Mohamed 4033047434
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:47

suryoyo a écrit:
othy a écrit:
suryoyo a écrit:

nul contrainte en religion sauf pour vous des preuve que aicha ete fiance avant mohamed

C'est Tabari qui rapporte que Aicha (ra) aurait déjà été promise à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que le prophète ne prétendit à la prophétie
qui donc croire ?? je suis pose qu on prend celui qui arrange et non toujour celui qui derange


Comment ça "qui donc croire" ???
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:48

a quelle age les filles se mariés avant la venue de ce siècle ? l'age légale du mariage était fixé a quelle age dans le monde ........l'age légale du mariage selon la Bible? et les décrets de l'église? l'age légale du mariage selon la tradition Juive ? en Islam le mariage forcé est interdit le prophète Muhammad a lutté pour cela donc nous savons alors que Aicha était consentante pour le reste c'est une polémique inutile .......
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:49

othy a écrit:
suryoyo a écrit:
othy a écrit:


C'est Tabari qui rapporte que Aicha (ra) aurait déjà été promise à un certain Jobar Ibn Al-Moteam Ibn Oday avant que le prophète ne prétendit à la prophétie
qui donc croire ?? je suis pose qu on prend celui qui arrange et non toujour celui qui derange


Comment ça "qui donc croire" ???
car chacun dit des truc contraire mais ca change rien car comme dit en haut on va toujour prendre la version qui arrange
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:49

Childebrand a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci frère othy j'avais oublie de citer cet argument solide  BARAKALLAHOU FIK . sinon ca va ?? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu ?

Je vous les déjà dis qu'elle a été fiancée à un autre ne remet pas en causse qu'elle avait 6 ans, c'est son père qui des sont plus jeune âge a décidé avec qui il elle va se marier PAS AICHA

Il n'y a pas de mariage sans consentement à 6 ans tu n'a pas l'âge de prendre de tel décision, réfléchis !


Childebrand a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est un argument faible et irrecevable

 Tu démontre ici que tu croit que ce qui t'arrange

Tu ne vois pas le boeuf qui est devant toi mais tu remarque les moustiques  Rolling Eyes

De même que t'utilises n'importe quel argument pour arriver à tes fins =)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:49

suryoyo a écrit:
othy a écrit:
suryoyo a écrit:

qui donc croire ?? je suis pose qu on prend celui qui arrange et non toujour celui qui derange


Comment ça "qui donc croire" ???
car chacun dit des truc contraire mais ca change rien car comme dit en haut on va toujour prendre la version qui arrange

Mais qui a dit le contraire de l'autre toi aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:52

Childebrand a écrit:
SKIPEER a écrit:
Merci frère othy j'avais oublie de citer cet argument solide  BARAKALLAHOU FIK . sinon ca va ?? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu ?

Je vous les déjà dis qu'elle a été fiancée à un autre ne remet pas en causse qu'elle avait 6 ans, c'est son père qui des sont plus jeune âge a décidé avec qui il elle va se marier PAS AICHA

Non mais réfléchis deux secondes , tu imagine toi qu'Abou bakr puisse marier sa fille a l'age de 03 ou 4 ou 05ans (A cet age la certains enfants portent encore leurs couches voyons) .


Childebrand a écrit:
SKIPEER a écrit:
c'est un argument faible et irrecevable

 Tu démontre ici que tu croit que ce qui t'arrange

Tu ne vois pas le boeuf qui est devant toi mais tu remarque les moustiques  Rolling Eyes

Alors la tu m’étonne toi  toutes les preuves (écrites +video) sont pour toi un simple moustique???! MERCI alors

Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:54

othy a écrit:
Childebrand a écrit:
SKIPEER a écrit:

Merci frère othy j'avais oublie de citer cet argument solide  BARAKALLAHOU FIK . sinon ca va ?? ca fait longtemps qu'on t'a pas lu ?


Je vous les déjà dis qu'elle a été fiancée à un autre ne remet pas en causse qu'elle avait 6 ans, c'est son père qui des sont plus jeune âge a décidé avec qui il elle va se marier PAS AICHA

Il n'y a pas de mariage sans consentement à 6 ans tu n'a pas l'âge de prendre de tel décision, réfléchis !

C'est toi qui devrais réfléchir, parce que encore de nos jours les mariages arranger sont encore courants, la plupart du temps s'est le parent voire le père qui décide pas la fille, et on décide des choses là lorsqu'elle est très jeune ( il faut arrêter se transforme les réalités, merci)
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:54

Salomon a écrit:
a quelle age les filles se mariés avant la venue de ce siècle ? l'age légale du mariage était fixé a quelle age dans le monde ........l'age légale du mariage selon la Bible? et les décrets de l'église? l'age légale du mariage selon la tradition Juive ? en Islam le mariage forcé est interdit le prophète Muhammad a lutté pour cela donc nous savons alors que Aicha était consentante pour le reste c'est une polémique inutile .......
le mariage force existe toujour tu le sais bien arrete seul les pays musulman fonctionne comme ca tunisie inde pakistan maroc alger j arrete la liste es longue
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 14:57

Childebrand a écrit:
othy a écrit:
Childebrand a écrit:



Je vous les déjà dis qu'elle a été fiancée à un autre ne remet pas en causse qu'elle avait 6 ans, c'est son père qui des sont plus jeune âge a décidé avec qui il elle va se marier PAS AICHA

Il n'y a pas de mariage sans consentement à 6 ans tu n'a pas l'âge de prendre de tel décision, réfléchis !

C'est toi qui devrais réfléchir, parce que encore de nos jours les mariages arranger sont encore courants, la plupart du temps s'est le parent voire le père qui décide pas la fille, et on décide des choses là lorsqu'elle est très jeune ( il faut arrêter se transforme les réalités, merci)

Sauf que ces choses là sont interdites je ne dis pas que ça n'existe pas mais ce n'est pas ce que l'Islam recommande, c'est ceux qui se marient qui décident, s'ils ne veulent pas se marier c'est leur droit, le père n'a pas à forcer sa fille
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:00

Childebrand a écrit:
othy a écrit:
Childebrand a écrit:



Je vous les déjà dis qu'elle a été fiancée à un autre ne remet pas en causse qu'elle avait 6 ans, c'est son père qui des sont plus jeune âge a décidé avec qui il elle va se marier PAS AICHA

Il n'y a pas de mariage sans consentement à 6 ans tu n'a pas l'âge de prendre de tel décision, réfléchis !

C'est toi qui devrais réfléchir, parce que encore de nos jours les mariages arranger sont encore courants, la plupart du temps s'est le parent voire le père qui décide pas la fille, et on décide des choses là lorsqu'elle est très jeune ( il faut arrêter se transforme les réalités, merci)
 lol!   c'est un argument encore faible mon cher Childebrand .tu t'obstine alors que la vérité saute aux yeux
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:03

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
a quelle age les filles se mariés avant la venue de ce siècle ? l'age légale du mariage était fixé a quelle age dans le monde ........l'age légale du mariage selon la Bible? et les décrets de l'église? l'age légale du mariage selon la tradition Juive ? en Islam le mariage forcé est interdit le prophète Muhammad a lutté pour cela donc nous savons alors que Aicha était consentante pour le reste c'est une polémique inutile .......
le mariage force existe toujour tu le sais bien arrete seul les pays musulman fonctionne comme ca tunisie inde pakistan maroc alger j arrete la liste es longue

Ibn Abbass  affirme qu’une jeune femme alla trouver le Prophète (psl) pour lui raconter que son père l’avait forcée à se marier. Le Prophète lui laissa le choix entre rester mariée ou annuler le contrat de mariage. (Rapporté par l'Imam Ahmed)

Aicha  (Que Dieu soit satisfait d'elle ) a dit : Une fille était venue chez moi et m’informa que son père l’a mariée à son neveu pour élever son rang social, je lui ai suggérée d’attendre le Prophète psl et de lui exposer son problème. Dès son arrivée, elle l’informa de son histoire, après quoi le Prophète a convoqué le père et a demandé à la fille de choisir entre l’annulation et l’acquiescement du mariage. Puis la fille a dit : ô Messager d’Allah ! J’accepte ce qu’a fait mon père mais j’ai voulu montrer aux femmes que les pères n’ont pas le droit exclusif sur le mariage de leurs filles. » (Rapporté par An-Nassa-i).

Le Prophète (psl) a dit : « La femme ayant déjà été mariée a le droit de décider pour elle-même, tandis que le consentement de la vierge doit être demandé, une marque de son consentement étant son silence. » (Rapporté par Al-Boukhari)

Dans un autre hadith, le Messager d’Allah (psl) a dit : « La femme vierge ne peut être mariée avant qu’elle n’ait donné son accord. » On demanda : « Ô Messager d’Allah comment savoir qu’elle est d’accord ? » Il répondit : « Lorsqu’elle restera silencieuse. »

Dans une autre version de ce hadith : « Si elle reste silencieuse, c’est qu’elle donne son accord. Et si elle refuse, elle ne doit pas être contrainte. »

Tous ces hadiths prouvent que l’islam  a imposé le consentement de futures épouses et a interdit tout mariage  forcé  ou arrangé.


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 22 Mai 2014, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:04

SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
Tu démontre ici que tu croit que ce qui t'arrange

Tu ne vois pas le boeuf qui est devant toi mais tu remarque les moustiques  Rolling Eyes

Alors la tu m’étonne toi  toutes les preuves (écrites +video) sont pour toi un simple moustique???! MERCI alors

Non tu te rend pas compte que tu remets en cause les hadiths qui sont compter comme AUTHENTIQUE , tout cela pour te faire plaisir


SKIPEER a écrit:
Childebrand a écrit:
C'est toi qui devrais réfléchir, parce que encore de nos jours les mariages arranger sont encore courants, la plupart du temps s'est le parent voire le père qui décide pas la fille, et on décide des choses là lorsqu'elle est très jeune ( il faut arrêter se transforme les réalités, merci)

 lol!   c'est un argument encore faible mon cher Childebrand .tu t'obstine alors que la vérité saute aux yeux

La vérité c’est que tu conteste que les hadiths sont faux . Et que tu fait d'Aicha *********20:28:51 elm
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:05

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
a quelle age les filles se mariés avant la venue de ce siècle ? l'age légale du mariage était fixé a quelle age dans le monde ........l'age légale du mariage selon la Bible? et les décrets de l'église? l'age légale du mariage selon la tradition Juive ? en Islam le mariage forcé est interdit le prophète Muhammad a lutté pour cela donc nous savons alors que Aicha était consentante pour le reste c'est une polémique inutile .......
le mariage force existe toujour tu le sais bien arrete seul les pays musulman fonctionne comme ca tunisie inde pakistan maroc alger j arrete la liste es longue


Premier point évite de fantasmé,évite les clichés, toutes mes cousines ont épousées le mari de leur choix donc dire que le mariage forcé est la norme dans les pays Musulmans est une contre vérité je ne dis pas que les abus n'existent point mais je suis plus nuancé que toi car tu sais en Europe du sud le mariage forcé sa existe aussi,au sein de la noblesse en Europe aussi,en Amérique du sud ,en Asie,etc le mariage arrangé existe aussi .....second point j'ai évoqué la règle Islamique du mariage consentant si des Musulmans ne respectent pas la Loi Islamique peux tu me dire en quoi l'Islam est responsable?
Revenir en haut Aller en bas
Childebrand

Childebrand



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:06

suryoyo a écrit:
Salomon a écrit:
a quelle age les filles se mariés avant la venue de ce siècle ? l'age légale du mariage était fixé a quelle age dans le monde ........l'age légale du mariage selon la Bible? et les décrets de l'église? l'age légale du mariage selon la tradition Juive ? en Islam le mariage forcé est interdit le prophète Muhammad a lutté pour cela donc nous savons alors que Aicha était consentante pour le reste c'est une polémique inutile .......
le mariage force existe toujour tu le sais bien arrete seul les pays musulman fonctionne comme ca tunisie inde pakistan maroc alger j arrete la liste es longue

Dans certains pays musulmans l'âge l’égal de mariage est de 9 ans ( ou a été de 9 ans), va savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed EmptyJeu 22 Mai 2014, 15:07

L’ancien testament raconte l’histoire du mariage d’ Isaak, le fls d’Abraham (salut sur eux) avec Rebecca âgée de 3 ans
Dans la Genèse, il est mentionné qu’Isaak est né lorsque Sara avait 90 ans.

Abraham dit en son cœur: Naîtrait-il un fls d’un homme de cent ans et d’une vieille femme ?

Rebecca est né la même année du décès de Sara. ( Bethuel a engendré Re- becca. Ce sont là les huit fls que Milca a enfanté à Nachor, frère d’Abraham.) (Genèse 22 : 23 )

Sara vécut cent vingt-sept ans; ce sont là les années de sa vie.) (Genèse 23 :
1) c’est-à-dire à l’époque Isaak avait 37 ans et Rebecca était un bébé..

Et Quand Isaac eut atteint l’âge de 40 ans il épousa une jeune flle de 3 ans, Sara, flle de Bethuel, l’Araméen, de Paddan-Aram, et soeur de Laban, l’Araméen.) (Genèse 25 : 20)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les femmes de Mohamed Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Mohamed   Les femmes de Mohamed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes de Mohamed
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: