Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptySam 12 Avr 2014, 20:02

Quand je fais des tests, j'en comprends les règles
Là, je vois pas ce que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptySam 12 Avr 2014, 20:03

Le misanthrope a écrit:


Le problème étant ton référentiel ...Tu sais que l'on vit sur Terre au moins ?..


c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptySam 12 Avr 2014, 20:04

chemseddine a écrit:
Quand je fais des tests, j'en comprends les règles
Là, je vois pas ce que je dois faire

Il n'y a pas de règles imposées



Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptySam 12 Avr 2014, 20:06

Heuuuu ok
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptySam 12 Avr 2014, 20:07

Citation :
emmo
___________________________________________________________________________________________________________________
Mais il y a un truc qui est assis dessus

Tu vois ce que je veux dire ?

Fatima Binte Kaïs rapporte que :
« Lorsque le Messager d'Allah PSL a fini la prière, il s'est assis sur l'estrade en souriant. Puis il a ordonné que chacun reste à sa place. Ensuite il a interrogé : « Est-ce que vous savez pourquoi je vous ai réuni ? » Ils ont répondu : « Seuls Allah et Son Messager Savent ».
Il a dit : « Par Allah ! Je ne vous ai pas réuni pour vous effrayer ou vous exhorter. Mais je vous ai réuni parce que Tamim Ad-Dari était un chrétien puis il est venu pour me faire acte de son allégeance et de sa conversion à l'Islam. Il m'a raconté un récit - à propos de l'antéchrist - qui correspond avec le récit que je vous ai raconté auparavant. Il m'a dit qu'il s'est embarqué dans un bateau avec un groupe de trente hommes de Lakhm et Djoudham. Une tempête s'est abattue sur eux et ils étaient à la merci de la de mer durant un mois.
Puis ils se sont approchés d'une île au coucher du soleil et ils pénétrèrent cette île. Ils rencontrèrent une bête couverte de beaucoup de poils de telle sorte qu'ils ne pouvaient distinguer sa partie antérieure de sa partie postérieure. » Ils ont dit : « Malheur à toi qu'est-ce que tu es ? » La bête a répondu : « Je suis Al Djassassa ! » Ils ont dit : « Qu'est-ce que c'est Al Djassassa ? » La bête leur a dit : « Ô ! Groupe d'hommes ! Allez voir cet homme dans le couvent, il attend vos nouvelles avec un fervent désir. »

Tamim Ad-Dari a dit : « Quand elle nous a nommés un homme nous avons eu peur qu'elle soit un diable ! Puis nous nous sommes dépêchés jusqu'au couvent et nous vîmes l'homme le plus gigantesque et le plus durement garrotté que nous n'ayons jamais vu ! Ses deux mains sont attachées à son cou, depuis ses genoux jusqu'aux chevilles, avec des chaînes de fer. » Nous lui avons dit : « Malheur à toi ! Qu'est-ce que tu es ? »
Il a dit : « Je vais vous informer. Je suis le Massih et je suis sur le point d'avoir la permission de sortir. Je sillonnerai la terre et je ne délaisserai aucun village et ce durant quarante jours seulement, sauf la Mecque et Taïba (Al Madina) car toutes les deux me sont interdites. Chaque fois que je tente de pénétrer l'une d'elles, un ange se présente, à sa main une épée tranchante, et me repousse. Il y a des anges qui défendent chaque brèche des deux villes. » (Muslim)



Le Compagnon Houdheïfa a rapporté que le Prophète psl a dit à propos du Massih Ad-Dajjal :

« Il a avec lui un eau fraîche et un feu ardent. Son feu est en réalité une eau fraîche alors que son eau est un feu, alors méfiez-vous en. » (Muslim)


Le Compagnon Nawwas Ibn Samâane a rapporté que le Prophète psl a dit à propos de l'Antéchrist :

« C'est un jeune avec les cheveux courts et crépus et qui a l'œil flottant... celui qui le rencontrerait doit (pour échapper à sa tentation) réciter les préludes de Sourate Al Kahf (18) ...Il passera par des gens et les appellera à suivre sa foi. Les gens croiront en lui et lui obéiront. Alors il ordonnera au ciel de pleuvoir et il pleuvra et la terre de germer et leurs troupeaux reviennent à la fin du jour leurs bosses plus hautes que jamais, leurs mamelles remplies de lait et leurs ventres pleins.
Ensuite il passera par d'autres gens pour les appeler à sa foi et ils le récusent, alors il les quittera et ils s'éveilleront, le matin, ruinés et démunis de tous leurs biens. Il passera par la terre aride et lui dira « Fait sortir tes trésors », alors ses trésors le suivront comme des bourdons d'abeilles. Ensuite il appellera un homme plein de fougue et lui assènera un coup d'épée. Il le coupera en deux parties, chaque partie distante de l'autre d'un jet. Après il l'appellera et ce jeune ressuscitera. Il s'avancera souriant, son visage rayonnant! C'est en cette conjoncture qu'Allah envoie le Messie Jésus, fils de Marie, il descendra au minaret blanc à l'est de Damas...et il le tuera. » (Muslim).

ON NE DÉTIENT PAS TOUJOURS LA VÉRITÉ MON CHER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptySam 12 Avr 2014, 20:16

SKIPEER a écrit:

___________________________________________________________________________________________________________________
Mais il y a un truc qui est assis dessus

Tu vois ce que je veux dire ?

ON NE DÉTIENT PAS TOUJOURS LA VÉRITÉ MON CHER

Je ne dis pas le contraire ,mais ça marche aussi pour ton texte...

au retour de Jésus ,qui seront ces disciples?

évidemment ,les muslims arabes

il ira prier à la mosqué

Et le Madhi lui fera la prière à un des plus grand prophète de l'humanité

et ils feront la guerre contre l'antichrist

à chacun sa vérité

c'est moi qui ne suit pas sur terre?


Il y a un petit problème dans l'histoire ,il faut reconstruire le temple de Salomon avant l'arriver d'un messie pharisien...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptySam 12 Avr 2014, 21:47

Lmuslim a écrit:

Quelques emprunts.

Merci à toi de citer tous les emprunts de la bible qu'on retrouve dans le coran...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 00:18

emmo a écrit:
au retour de Jésus ,qui seront ces disciples?

évidemment ,les muslims arabes

il ira prier à la mosqué

Et le Madhi lui fera la prière à un des plus grand prophète de l'humanité

et ils feront la guerre contre l'antichrist

à chacun sa vérité

c'est moi qui ne suit pas sur terre?


Il y a un petit problème dans l'histoire ,il faut reconstruire le temple de Salomon avant l'arriver d'un messie pharisien...
1-jesus paix sur lui etait un soumis a Dieu un NAZARÉEN "Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

Jésus était donc un nazaréen consacré à Dieu (Le mot grec "khrestos/christ" veut également dire AUSSI "oint" ou "consacré")et ses disciples portaient aussi, au début, ce nom de nazaréens consacré a Dieu ou soumis A dieu  OU MUSULMAN veut dire la même chose

2-tous les musulmans ne sont pas arabes mon cher .
Sur environ 1,5 milliard de musulmans dans le monde, au seuil du XXIe siècle, il n’y a que près de 300 millions d’Arabes ; sur ce nombre, environ
10 % sont chrétiens depuis le début de notre ère.

L’Indonésie (210 millions d’habitants), pays qui compte le plus de musulmans (85 %), est suivie du Pakistan (135 millions), or leurs peuples ne sont pas pour autant des Arabes !
3- oui il fera la prière a la mosquée et il priera comme il a toujours prie  Regarde cette video :



4- Si jesus paix sur lui cede la place au mahdi pour diriger la prière c'est par pure modestie et surtout d'HUMILITE qu'ont tous les prophetes de DIEU et surtout jesus paix sur lui
5-il n y a qu'une SEULE vérité mon cher mais il faut avoir un esprit tolérant 
6- Si jésus psl fait la guerre a l’antichrist ce n'est nullement parce qu'il est  assoiffe de sang mais c'est pour rendre justice (l’Antéchrist représentant le [......] (Al dajjal qui veut dire le [......] )
7- Le temple de Jérusalem ne sera jamais construit sur le site de la mosquee sainte al aqsaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 00:39

SKIPEER a écrit:

1-jesus paix sur lui etait un soumis a Dieu un NAZARÉEN "Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

Jésus était le serviteur de Dieu et il y a une différence entre l'enseignement de jésus dans le Nt et l'AT...Jésus a déjà bu du vin...et a remit à plat  beaucoup de chose...
Tu ne peux pas jouer sur le mot soumis pour croire que les croyants pratiquent les même rites ou enseignement que toi...

SKIPEER a écrit:
Sur environ 1,5 milliard de musulmans dans le monde, au seuil du XXIe siècle, il n’y a que près de 300 millions d’Arabes ; sur ce nombre, environ
10 % sont chrétiens depuis le début de notre ère.
L’Indonésie (210 millions d’habitants), pays qui compte le plus de musulmans (85 %), est suivie du Pakistan (135 millions), or leurs peuples ne sont pas pour autant des Arabes !
3- oui il fera la prière a la mosquée et il priera comme il a toujours prie  Regarde cette video :

Je sais que tous les musulmans ne sont pas arabe , mais je faisais référence à la version du Madhi ou ils sont dans le désert...Jésus n'a jamais prié de cette manière là..

Jésus priait debout et les femmes pouvaient prier dans les lieux de prières ...cette vidéo est de la désinformation...


SKIPEER a écrit:

4- Si jesus paix sur lui cede la place au mahdi pour diriger la prière c'est par pure modestie et surtout d'HUMILITE qu'ont tous les prophetes de DIEU et surtout jesus paix sur lui
5-il n y a qu'une SEULE vérité mon cher mais il faut avoir un esprit tolérant 
6- Si jésus psl fait la guerre a l’antichrist ce n'est nullement parce qu'il est  assoiffe de sang mais c'est pour rendre justice (l’Antéchrist représentant le [......] (Al dajjal qui veut dire le [......] )
7- Le temple de Jérusalem ne sera jamais construit sur le site de la mosquee sainte al aqsaa

Jamais Jésus ne priera dans une Mosqué ou derrière un Madhi...
Après avoir fait de Jésus un simple prophète ,vous en faite un simple croyant
ce n'est pas Jésus qui va vous écoutez ,mais vous qui allez l'entendre
muslim ,madhi prophète et toute la compagnie...

Et le temple de Jérusalem doit être reconstruit avant l'arriver d'un messie...au même endroit
vous tombez sous le coup de la prophétie...la bible n'est pas falsifiée...

Il n'y a qu'une vérité mon cher skipeer ,mais chacun à la sienne...



Dernière édition par emmo le Dim 13 Avr 2014, 03:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 01:08

Lmuslim a écrit:


Pourquoi crois tu en tout ce que dit Boutros ?
Ce monsieur est un gros ment.eur :


Tu fais exactement ce que dénonces la vidéo tu donnes des chiffres de conversion alors qu'on ne peux pas les vérifier
la vidéo dit que le père zakaria est un fuyard , la vérité c'est qu'il a été emprisonné et que sa tête a été mise à prix
Tu n'as pas réussi à contredire  les propos du père zakaria...
Tu me racontes les histoires officielles et tous les m.ensonges du web tandis que le père zakaria parle comme un homme libre...


Lmuslim a écrit:

Ah oui ! J'avais complètement oublié que le christianisme se prêche avec le [......] :

Romains 3:7 Et si, par mon [......], la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?

voilà comment tu déformes et généralise et le pire c'est que tu as l'impression de prêcher le vrai..
là il donne un exemple , il vaux mieux un m.ensonge qui amène la vérité et la gloire de Dieu que l'inverse...

Lmuslim a écrit:


Sans oublié les missionnaires partout dans le monde qui payent les gens pour qu'ils se convertissent , profitent de leur ignorance , leur facilitent l'accés à un visa dans les pays riches en échange de leur conversion .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et les conversions à travers la guerre et la charia ou le mariage forcé...ou payer des scientifiques pour faire croire à une science et des miracles bidons...ect..;

Depuis le début ,tu m'a proposé des conflits de paroisses ,des décalages de traduction ,des auteurs mécréants...
des gens qui sont aussi bien contre l'islam que contre Dieu...

il faut faire le tri sur le web et vérifier ,parce que si je fais comme toi ,ce n'est pas le choix qui manque
je peux te mettre dix page de copié si tu veux

juste un les conversiosn payé à l'sialm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Lmuslim a écrit:

Tu vas me dire que c'est toi qui a trouvé ces noms ? Pauvre de toi tu ne fais que répèter un men.songe .
Ils ne sont pas beaux ? Pour un mécréant haineux, je peux comprendre .

Je t'ai citer l'auteur non? Je ne vole pas et ne plagie pas ...
Il n'y a que les mécréants haineux qui peuvent aimer  et donner les noms du diable à Dieu...
tout ça vient de la pré islam  ou on aimait les  dieux et déesses du bien et du mal...

Il complote ,il est orgueilleux ,il nuit ect...

99 nom ,c'est une pure invention polythéiste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lmuslim a écrit:

Or le fait qu’Allah réponde, au complot par le complot, ou
même par plus fort, cela montre qu’Il a la capacité de se défendre. Par
conséquent cela prouve que, dans ce cas là, il s’agit d’Attributs de perfection.
Car s’Il n’était pas capable de répondre, cela signifierait une forme
d’imperfection or ALLAH est parfait .

c'est  le Diable qui complote ,qu'es que tu veux que Dieu complote ,c'est le créateur...
il répond par la justice....il est juste et non diabolique...ton ignorance est tellement haute que tu blasphèmes sans cesse...
que même un mécréant ne va pas si loin dans la bêtise...
Ton histoire ,c'est l'homme qui veux se justifier dans ses complots...et il loin d'être parfait...


Lmuslim a écrit:

Ce qui est louche avec toi c'est que tu m'accuses de copier des sites , mais tu fais la même choses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tel un bon calomnieur . :) :)

Je t'ai accuser et j'ai prouver que tu plagiais ,je n'ai pas mis le lien mais j'ai cité l'auteur  qui était le père zakaria...
tu calomnies...tel un bon voleur...

Lmuslim a écrit:

Ella ? Mais je m'en fiche complétement de cette idole !
Si seulement , tu savais ce que veut dire Allah ... Petit ignorant .
Allah veut dire "DIEU" !
"Allah hou Akbar" signifie "Dieu est grand" !
Hajj dérivé de Hack ? Encore une erreur ! Tu ne connais rien à l'arabe et tu permets de poster ce genre de choses !?
Encore une fois tu mets ton ignorance en évidence .
Pauvre manipulé ...
"Hajj" titre de la sourate 22 qui veut dire "pélerinage" !
AL-HAJJ = LE PèLERINAGE ...

Tu ne connais ni les chrétien ni Jésus et tu te permets de les décrier...
Un ignorant comme toi serait mieux placé qu'un islamologue?
ce ne sont pas des muslim manipulé comme toi...et ils ne restent pas ignorant devant les évidences
que tu aimerais cachés...ils ne sont pas soumis à la parole de l'homme...


Lmuslim a écrit:

Regarde ce que Jésus disait au sujet sur la direction de la prière :

Jean (4 ; 4 – 21)
« Femme ; lui dit jésus ; crois – moi ; l’heure vient où ce ne sera ni sur cette
Montagne ni à Jérusalem que vous adorez le père.
»

Jésus dit donc bien que ce ne sera plus à Jérusalem ou on adorera Dieu .
Il s'agit de la kaaba aujourd'hui ou des millions de musulmans adorent Allah chaque année , donc ton argument s'effondre ...

Jésus  s'adresse aux juifs qui ont été expatrié dans le monde
Pour les juifs et les chrétien la kaaba restera toujours un temple paien...comme il a toujours été depuis ces débuts
ça appartient uniquement à la prés islam...
Jésus n'a jamais pratiqué  et ne pratiquera jamais ces rites...il ne sera jamais muslim ou disciple de Mohamed ,c'est plutôt l'inverse...
vous n'êtes pas la suite de Jésus ,vous êtes une autre histoire...


Lmuslim a écrit:

Le coran confirme
Coran (2 ; 144)
Allah dit :  Les faibles d’esprit parmi les gens vont dire : "Qui les a détournés de la direction (Qibla) vers laquelle ils s’orientaient auparavant (Jérusalem) ? " - Dis : "C’est à Allah qu’appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin".... "Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. (la Kaaba)" Coran 2.142/144
Aussi il faut rappeler que la découverte de manuscrits dans la mer morte ; parlent
D’une façon directe sur la sainte KAABA dans l’un des ces manuscrits intitulé :
LIVRE D’ADAM ET D’EVE NOUS LISONS :
Verst 29 : 5 – 7 « Adam informe son fils Sheth que Dieu indiquera aux personnes fideles
Où construire sa maison (MAISON DE DIEU).

Docteur Charles qui a traduit le livre en anglais a écrit :
« L’endroit où Adam avait l’habitude de faire sa prière est le même lieu
Où les musulmans ont appris à respecter la KAABA.
»
La BAKA (KAABA) est même cité dans les psaumes :
Baca est la Mecque
« Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions. » Psaumes 84.6
« La première Maison qui a été édifiée pour les gens, c´est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l´univers. » (Coran 3.96)
Ô notre Seigneur, j’ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka‘ba], - ô notre Seigneur - afin qu’ils accomplissent la ?alat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d’une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants? (Sourate 14-37)


Tu traites les gens d'ignorant mais tu le cite le alat ,la deesse de la Mecque
Bien sûr Adam priait dans une kaaba..il était tout nu ,sans armes ,outils et feu ...occuper à survivre

on s'en doute que le coran confirme tout ce qui l'arrange...mais c'est vraiment pas un gage de vérité

Que les Juifs priait en direction de Jérusalem c'est une chose
mais il n'ont jamais pratiqué tous ces rites de la pré islam à la kaaba

Jésus n'a pas de direction ,il prie debout et puis c'est tout ,Dieu est partout...

comment vous déformez l'histoire sans cesse pour qu'elle vous arrange...

vous n'êtes pas les disciples du christs...mais ceux de mohamed...

Et toutes tes infos du site antichrist Jésusaimer.com sont bidons il n'y a pas de trace écrite de mitras ,ça s'invente pas...en plus les mitras ont pris naissance dans la région indo-iranien...
Et l'histoire que tu copies sans vérifier est une affabulation de l'écrivain Franz Cumont...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par emmo le Dim 13 Avr 2014, 03:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 02:04

Lmuslim a écrit:

Quelques emprunts.

Merci à toi de citer tous les emprunts de la bible qu'on retrouve dans le coran...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 08:13

SKIPEER a écrit:
1-jesus paix sur lui etait un soumis a Dieu un NAZARÉEN [size=13][font=Calibri]"Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

Faux et archi-faux. Le mot Nazaréen n'a pas pour origine le mot "Naziréen".

Nazaréen vient du mot "Natser" qui veut dire = germe
Naziréen vient du mot "Nazir" qui veut dire = qui se consacre à Dieu.

Jésus était Nazaréen car c'est à Nazareth qu'il est né et qu'il a grandit, il n'était pas "Naziréen".

SKIPEER a écrit:
Jésus était donc un nazaréen consacré à Dieu (Le mot grec "khrestos/christ" veut également dire AUSSI "oint" ou "consacré")et ses disciples portaient aussi, au début, ce nom de nazaréens consacré a Dieu ou soumis

NON, car être "oint" c'est être "consacré" par Dieu, tandis qu'être Nazir c'est se consacrer à Dieu, c'est à dire c'est sortir du monde pour servir Dieu, c'est mener une vie à part pour Dieu. Le Oint c'est celui qui est mis à part, PAR DIEU et le Nazir c'est celui qui se met à part POUR DIEU. Ce n'est pas la même chose.

Dans l'AT, seul les Rois étaient "oints" par Dieu, via les prophètes. Jésus, Lui, que Dieu a choisi pour être Roi de l'Univers, du Ciel et de la terre, a été "oints" directement par Dieu, sans passer par un prophète. Les musulmans ne sont pas des "oints", Dieu ne les oints pas ; ce sont les chrétiens qui sont oints par Dieu en recevant en eux l'Esprit Saint, car ils sont appelés à régner avec Jésus, à étendre le règne de Jésus, le règne de son Amour, de l'Amour de Dieu.

C'est dingue comme les musulmans s'invente des choses pour justifier leur prophète et leur religion !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:35

petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
1-jesus paix sur lui etait un soumis a Dieu un NAZARÉEN [size=13][font=Calibri]"Le nom "nazaréen" ou "naziréen" vient de l'hébreu "nazir", devenu en grec "Nazaraois" et désigne un homme "consacré", voué au service de dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

Faux et archi-faux. Le mot Nazaréen n'a pas pour origine le mot "Naziréen".

Nazaréen vient du mot "Natser" qui veut dire = germe
Naziréen vient du mot "Nazir" qui veut dire = qui se consacre à Dieu.

Jésus était Nazaréen car c'est à Nazareth qu'il est né et qu'il a grandit, il n'était pas "Naziréen".

SKIPEER a écrit:
Jésus était donc un nazaréen consacré à Dieu (Le mot grec "khrestos/christ" veut également dire AUSSI "oint" ou "consacré")et ses disciples portaient aussi, au début, ce nom de nazaréens consacré a Dieu ou soumis

NON, car être "oint" c'est être "consacré" par Dieu, tandis qu'être Nazir c'est se consacrer à Dieu, c'est à dire c'est sortir du monde pour servir Dieu, c'est mener une vie à part pour Dieu. Le Oint c'est celui qui est mis à part, PAR DIEU et le Nazir c'est celui qui se met à part POUR DIEU. Ce n'est pas la même chose.

Dans l'AT, seul les Rois étaient "oints" par Dieu, via les prophètes. Jésus, Lui, que Dieu a choisi pour être Roi de l'Univers, du Ciel et de la terre, a été "oints" directement par Dieu, sans passer par un prophète. Les musulmans ne sont pas des "oints", Dieu ne les oints pas ; ce sont les chrétiens qui sont oints par Dieu en recevant en eux l'Esprit Saint, car ils sont appelés à régner avec Jésus, à étendre le règne de Jésus, le règne de son Amour, de l'Amour de Dieu.

C'est dingue comme les musulmans s'invente des choses pour justifier leur prophète et leur religion !!!

Nazareth est introuvable sur une carte ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:40

Jésus priait debout et les femmes pouvaient prier dans les lieux de prières ...cette vidéo est de la désinformation...

Ah bon :"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."Maintenant regarde la vérité en face vous n'avez rien à voir avec Jésus ...Mieux vous l'avez réinventé ...


Abraham tomba sur sa face ; et Dieu lui parla, en disant :....
Génèse 17:3

Alors Job se leva, déchira son manteau, et se rasa la tête ; puis, se jetant par terre, il se prosterna,
Job 1:20

Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair ! un seul homme a péché, et tu t'irriterais contre toute l'assemblée ?
Nombres 16:22

Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l'Éternel, notre créateur !
Psaumes 95:6
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 09:46

petero a écrit:
Jésus était Nazaréen car c'est à Nazareth qu'il est né et qu'il a grandit, il n'était pas "Naziréen".

 lol!  tu joue sur les mots pour justifier ta réponse .un borgne verrait que c'est la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:10

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
Jésus était Nazaréen car c'est à Nazareth qu'il est né et qu'il a grandit, il n'était pas "Naziréen".

 lol!  tu joue sur les mots pour justifier ta réponse .un borgne verrait que c'est la même chose

NON, je ne joue pas sur les mots, je les respecte contrairement à toi qui "joue avec les mots", les détournant de leur sens pour justifier tes croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:26

Le misanthrope a écrit:
Jésus priait debout et les femmes pouvaient prier dans les lieux de prières ...cette vidéo est de la désinformation...

Ah bon :"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."Maintenant regarde la vérité en face vous n'avez rien à voir avec Jésus ...Mieux vous l'avez réinventé ...

Tu peux trouver des situations ou l'homme tombe sur ces genoux ou même la téte au sol désespéré suppliant ou priant le seigneur...mais ce n'est en rien leur habitude de prière...
Le mot soumission engendre une position à connotation sexuelle et interdit aux femmes les lieux de prières..sans parler de la problématique du lapin rose...

Ils priaient debout ou voir assis sur une chaise et les femmes étaient admises au lieux de prière
Dans ce passage Jésus boit du vin et prie debout à table et les apôtres assis à table ...ils prient avant le repas pour remercier le seigneur...

Luc 22:14–23
Quand l'heure est venue, Jésus s'installe pour le repas avec les apôtres. Il leur dit : « J'ai beaucoup désiré manger ce repas de la Pâque avec vous, avant de souffrir. Oui, je vous le dis, je ne mangerai plus ce repas jusqu'au jour où Dieu l'offrira dans son Royaume. »
Ensuite, on donne une coupe de vin à Jésus. Il remercie Dieu, puis il dit : « Prenez cette coupe et partagez ce vin entre vous. Oui, je vous le dis, à partir de maintenant, je ne boirai plus de vin jusqu'à ce que le Royaume de Dieu ]arrive. »
Ensuite, Jésus prend du pain, il remercie Dieu, il partage le pain et le donne aux disciples en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. »
À la fin du repas, Jésus prend aussi la coupe de vin. Il dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, parce que mon sang est versé pour vous. Mais regardez ! La main de celui qui me livre prend la nourriture avec moi. Oui, le Fils de l'homme va vers la mort comme Dieu l'a décidé. Mais quel malheur pour cet homme qui le livre ! »
Alors les disciples commencent à se demander entre eux : « Lequel de nous va faire cela ? »

la vérité en face c'est  que vous n'avez rien à voir avec Jésus , ,vous essayez de le réinventé en sortant et déformant des éléments du contexte ou en jouant sur des mots ...mais vos coutumes sont  plus pharisiennes et vous cherchez sans cesse dans l'At des coutumes pour faire des reproches aux chrétiens alors qu'ils suivent le Nt...rappelons que Jésus a rétabli la monogamie...et la différence se fait dans l'enseignement pas sur le port d'une barbe comme on peut l'entendre...

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 16:56

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Jésus priait debout et les femmes pouvaient prier dans les lieux de prières ...cette vidéo est de la désinformation...

Ah bon :"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."Maintenant regarde la vérité en face vous n'avez rien à voir avec Jésus ...Mieux vous l'avez réinventé ...

Tu peux trouver des situations ou l'homme tombe sur ces genoux ou même la téte au sol désespéré suppliant ou priant le seigneur...mais ce n'est en rien leur habitude de prière...
Le mot soumission engendre une position à connotation sexuelle et interdit aux femmes les lieux de prières..sans parler de la problématique du lapin rose...

Ils priaient debout ou voir assis sur une chaise et les femmes étaient admises au lieux de prière
Dans ce passage Jésus boit du vin et prie debout à table et les apôtres assis à table ...ils prient avant le repas pour remercier le seigneur...

Luc 22:14–23
Quand l'heure est venue, Jésus s'installe pour le repas avec les apôtres. Il leur dit : « J'ai beaucoup désiré manger ce repas de la Pâque avec vous, avant de souffrir. Oui, je vous le dis, je ne mangerai plus ce repas jusqu'au jour où Dieu l'offrira dans son Royaume. »
Ensuite, on donne une coupe de vin à Jésus. Il remercie Dieu, puis il dit : « Prenez cette coupe et partagez ce vin entre vous. Oui, je vous le dis, à partir de maintenant, je ne boirai plus de vin jusqu'à ce que le Royaume de Dieu ]arrive. »
Ensuite, Jésus prend du pain, il remercie Dieu, il partage le pain et le donne aux disciples en disant : « Ceci est mon corps donné pour vous. Faites cela en souvenir de moi. »
À la fin du repas, Jésus prend aussi la coupe de vin. Il dit : « Cette coupe est la nouvelle alliance de Dieu, parce que mon sang est versé pour vous. Mais regardez ! La main de celui qui me livre prend la nourriture avec moi. Oui, le Fils de l'homme va vers la mort comme Dieu l'a décidé. Mais quel malheur pour cet homme qui le livre ! »
Alors les disciples commencent à se demander entre eux : « Lequel de nous va faire cela ? »

la vérité en face c'est  que vous n'avez rien à voir avec Jésus , ,vous essayez de le réinventé en sortant et déformant des éléments du contexte ou en jouant sur des mots ...mais vos coutumes sont  plus pharisiennes et vous cherchez sans cesse dans l'At des coutumes pour faire des reproches aux chrétiens alors qu'ils suivent le Nt...rappelons que Jésus a rétabli la monogamie...et la différence se fait dans l'enseignement pas sur le port d'une barbe comme on peut l'entendre...


La Cène est une invention elle ne se trouve seulement dans Jean ...Jésus n'a pas "rétablit " la monogamie mais c'est l'église (d'ailleurs les papes se marièrent ).Il n'est pas question de barbe mais d'application des lois et Jésus vint pour l'accomplir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 17:19

Le misanthrope a écrit:


La Cène est une invention elle ne se trouve seulement dans Jean ...Jésus n'a pas "rétablit " la monogamie mais c'est l'église (d'ailleurs les papes se marièrent ).Il n'est pas question de barbe mais d'application des lois et Jésus vint pour l'accomplir ...

Certains de tes commentaires viennent de aimerJesus.com ,ce site n'aime pas Jésus et j'ai répondu aux arguments de ce site sur 22 pages ,il déforme et interprète la vérité à son image...
Dès qu'on va chercher aux sources on le voit de suite...

L'évangile de Jean est attribué à l'apôtre Jean  et ce n'est pas parce seulement lui en parle que c'est une invention...Jésus a rétabli la monogamie et il a remis les choses en place et il n'a été ni reconnu ni accepté par les pharisiens...n'essayez pas de dire le contraire...beaucoup de coutumes et traditions viennent de l'homme et chaque peuple à les siennes et elles sont différentes...

Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère.
(Matthieu 19, 9).



Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 05:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 19:56

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:


La Cène est une invention elle ne se trouve seulement dans Jean ...Jésus n'a pas "rétablit " la monogamie mais c'est l'église (d'ailleurs les papes se marièrent ).Il n'est pas question de barbe mais d'application des lois et Jésus vint pour l'accomplir ...

Certains de tes commentaires viennent de Jesusmarie .com ,ce site n'aime pas Jésus et j'ai répondu aux arguments de ce site sur 22 pages ,il déforme et interprète la vérité à son image...
Dès qu'on va chercher aux sources on le voit de suite...

L'évangile de Jean est attribué à l'apôtre Jean  et ce n'est pas parce seulement lui en parle que c'est une invention...Jésus à rétablit la monogamie et il a remis les choses en place et il n'a été ni reconnu ni accepter par les pharisiens...n'essayez pas de dire le contraire...beaucoup de coutumes et traditions viennent de l'homme et chaque peuple à les siennes et elles sont différentes...

Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère.
(Matthieu 19, 9).



C'est quoi ça Jésusmarie.com ?Tout ce que je poste est issus de mes propres recherches ...Tu confonds aimer et adorer ...Ton verset de Mathieu est nul et non avenue car Jésus et venue pour accomplir la lois de Moise or ce verset incrimine tous les prophètes en les taxant de adultérins !On sent la main de l'homme dans le Nouveau Testament ...Un conseille lis le Didaché ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:33

Le misanthrope a écrit:



C'est quoi ça Jésusmarie.com ?Tout ce que je poste est issus de mes propres recherches ...Tu confonds aimer et adorer ...Ton verset de Mathieu est nul et non avenue car Jésus et venue pour accomplir la lois de Moise or ce verset incrimine tous les prophètes en les taxant de adultérins !On sent la main de l'homme dans le Nouveau Testament ...Un conseille lis le Didaché ...


Ou je confonds aimer et adorer ? Adorer veux aussi dire aimer d'ailleurs...
Ton commentaire sur paul venait plutôt du site aimerjesus .com
Non le verset n'est pas nul ,Moise n'avait qu'une seul femme et les juifs ont interdit la polygamie..
Ils n'incriminent pas les prophètes car ils ne sont pas Pierre Paul et Jacque comme vous en rajouter...parce que tu crois qu'un papier de mariage  suffit à l'enlever l'adultère...là on sent la main de l'homme...Jésus est venu accomplir la loi de Dieu et remettre les choses en place...



Dernière édition par emmo le Dim 13 Avr 2014, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:37

emmo a écrit:
Certains de tes commentaires viennent de Jesusmarie .com ,ce site n'aime pas Jésus et j'ai répondu aux arguments de ce site sur 22 pages ,il déforme et interprète la vérité à son image...
Dès qu'on va chercher aux sources on le voit de suite...

L'évangile de Jean est attribué à l'apôtre Jean et ce n'est pas parce seulement lui en parle que c'est une invention...Jésus a rétabli la monogamie et il a remis les choses en place et il n'a été ni reconnu ni accepté par les pharisiens...n'essayez pas de dire le contraire...beaucoup de coutumes et traditions viennent de l'homme et chaque peuple à les siennes et elles sont différentes...

Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère.
(Matthieu 19, 9).

Je ne vois pas ou la polygamie est interdit ...

Il dit que celui qui répudie sa femme et après se marie à une autre ,commet l'adultère .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 20:44

Lmuslim a écrit:


Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère.
(Matthieu 19, 9).

Je ne vois pas ou la polygamie est interdit ...

Il dit que celui qui répudie sa femme et après se marie à une autre ,commet l'adultère .

Quiconque se marie à une autre commet l'adultère

et

-  C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à SA femme, et ils deviendront une seule chair. " (Genèse 2:24).

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:06

Lmuslim a écrit:
Je ne vois pas ou la polygamie est interdit ...

Il dit que celui qui répudie sa femme et après se marie à une autre ,commet l'adultère .

Et pourquoi celui qui se remarie après avoir répudié sa femme, après avoir divorcé, commet-il un adultère ? C'est quoi "commettre l'adultère" ? C'est tromper sa femme ou son mari. Si Jésus dit que celui qui se remarie après avoir répudié sa femme, commet un adultère, c'est parce qu'on ne peux séparer ce que Dieu a unit. Ce qui veut dire que la répudiation ou le divorce, aux yeux de Dieu, ne supprime pas le mariage. Le divorcé reste mari de sa femme et donc d'une seule femme. Ce qui veut dire que quelqu'un qui se marie à plusieurs femme ne commet pas "un adultère", mais plusieurs adultères.

Jésus ne supprime pas quelque chose qui n'a pas été autorisé par Dieu. Il rappelle la volonté de Dieu sur le mariage. Dieu n'a pas donné plusieurs femmes à Adam, il ne lui en a donné qu'une seule. La polygamie c'est une invention humaine ; tout comme lorsqu'une femme ne pouvait pas donner d'enfant à son mari, demandait à sa servante d'en faire un pour elle. Sarah a demandé à Agar de lui faire un enfant. Agar devait au départ, être une mère porteuse. Dieu n'a jamais permi à Abraham de coucher avec Agar ; et Abraham lui-même n'a pas reconnu Ismaël comme un fils légitime, ni même Dieu, car dans ce cas, il n'aurait jamais demandé à Abraham de laisser partir Ismaël avec sa mère Agar.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:09

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Et moi je vous dis, que quiconque répudiera sa femme, si ce n'est pour cause d'adultère, et se mariera à une autre, commet un adultère; et que celui qui se sera marié à celle qui est répudiée, commet un adultère.
(Matthieu 19, 9).

Je ne vois pas ou la polygamie est interdit ...

Il dit que celui qui répudie sa femme et après se marie à une autre ,commet l'adultère .

Quiconque se marie à une autre commet l'adultère

et

-  C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à SA femme, et ils deviendront une seule chair. " (Genèse 2:24).


Il commet l'adultère SI il l'a REPUDIE .

Oui et ?
La polygamie n'est pas interdite , dans ce verset , il dit qu'ils deviendront une seule chaire mais il ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de se marier à une autre femme .

« Lémec prit deux femmes ». Plusieurs hommes importants de l’Ancien Testament étaient polygames. Abraham, Jacob, David, Salomon, et bien d’autres avaient plusieurs femmes.
Dans 2 Samuel 12 : 8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.

DIEU n'interdit aucunement la polygamie .
Si tu veux rentrer en contradictions avec tes écrits ce n'est pas mon problème ...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:18

Lmuslim a écrit:
Il commet l'adultère SI il l'a REPUDIE.

FAUX, ce n'est pas ce que dit Jésus. Jésus dit "quiconque répudie sa femme et en épouse une autre", commet un adultère. C'est d'épouser une autre femme, alors qu'on en a déjà une, qu'on commet l'adultère. La répudiation n'annule pas le mariage.

19 9 Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme .... et en épouse une autre, commet un adultère."

Lmuslim a écrit:
La polygamie n'est pas interdite , dans ce verset , il dit qu'ils deviendront une seule chaire mais il ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de se marier à une autre femme.

19 5 et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?


Où est-ce que Dieu dit : "l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à SES FEMMES. Moi je vois "A SA FEMME". Dieu nous demande de nous attacher à 1 seule femme et pas à plusieurs. Ce qui explique que celui qui divorce, reste pour Dieu, mari de sa femme, ce qui fait que lorsqu'il en épouse une autre, il commet l'adultère.

Lmuslim a écrit:
Si tu veux rentrer en contradictions avec tes écrits ce n'est pas mon problème ...

NON c'est toi qui rentre en contradiction avec Jésus, avec ce qu'il dit. Jésus est contre le mariage avec plusieurs femmes et il rappelle que c'est ce que Dieu n'a pas voulu à l'origine. Dieu n'a marié l'homme qu'à une seule femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:19

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Je ne vois pas ou la polygamie est interdit ...

Il dit que celui qui répudie sa femme et après se marie à une autre ,commet l'adultère .

Et pourquoi celui qui se remarie après avoir répudié sa femme, après avoir divorcé, commet-il un adultère ? C'est quoi "commettre l'adultère" ?  C'est tromper sa femme ou son mari. Si Jésus dit que celui qui se remarie après avoir répudié sa femme, commet un adultère, c'est parce qu'on ne peux séparer ce que Dieu a unit. Ce qui veut dire que la répudiation ou le divorce, aux yeux de Dieu, ne supprime pas le mariage. Le divorcé reste mari de sa femme et donc d'une seule femme. Ce qui veut dire que quelqu'un qui se marie à plusieurs femme ne commet pas "un adultère", mais plusieurs adultères.

Jésus ne supprime pas quelque chose qui n'a pas été autorisé par Dieu. Il rappelle la volonté de Dieu sur le mariage. Dieu n'a pas donné plusieurs femmes à Adam, il ne lui en a donné qu'une seule. La polygamie c'est une invention humaine ; tout comme lorsqu'une femme ne pouvait pas donner d'enfant à son mari, demandait à sa servante d'en faire un pour elle. Sarah a demandé à Agar de lui faire un enfant. Agar devait au départ, être une mère porteuse. Dieu n'a jamais permi à Abraham de coucher avec Agar ; et Abraham lui-même n'a pas reconnu Ismaël comme un fils légitime, ni même Dieu, car dans ce cas, il n'aurait jamais demandé à Abraham de laisser partir Ismaël avec sa mère Agar.

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Je ne vois pas ou la polygamie est interdit ...

Il dit que celui qui répudie sa femme et après se marie à une autre ,commet l'adultère .

Et pourquoi celui qui se remarie après avoir répudié sa femme, après avoir divorcé, commet-il un adultère ? C'est quoi "commettre l'adultère" ?  C'est tromper sa femme ou son mari. Si Jésus dit que celui qui se remarie après avoir répudié sa femme, commet un adultère, c'est parce qu'on ne peux séparer ce que Dieu a unit. Ce qui veut dire que la répudiation ou le divorce, aux yeux de Dieu, ne supprime pas le mariage. Le divorcé reste mari de sa femme et donc d'une seule femme. Ce qui veut dire que quelqu'un qui se marie à plusieurs femme ne commet pas "un adultère", mais plusieurs adultères.

Jésus ne supprime pas quelque chose qui n'a pas été autorisé par Dieu. Il rappelle la volonté de Dieu sur le mariage. Dieu n'a pas donné plusieurs femmes à Adam, il ne lui en a donné qu'une seule. La polygamie c'est une invention humaine ; tout comme lorsqu'une femme ne pouvait pas donner d'enfant à son mari, demandait à sa servante d'en faire un pour elle. Sarah a demandé à Agar de lui faire un enfant. Agar devait au départ, être une mère porteuse. Dieu n'a jamais permi à Abraham de coucher avec Agar ; et Abraham lui-même n'a pas reconnu Ismaël comme un fils légitime, ni même Dieu, car dans ce cas, il n'aurait jamais demandé à Abraham de laisser partir Ismaël avec sa mère Agar.

SI IL L A REPUDIE !!!!
Or tu peux te marier avec une femme sans pour autant répudier l'autre .

Suivons ta logique Jésus eu 0 femmes donc on ne se marie pas ?


petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
Il commet l'adultère SI il l'a REPUDIE.

FAUX, ce n'est pas ce que dit Jésus. Jésus dit "quiconque répudie sa femme et en épouse une autre", commet un adultère. C'est d'épouser une autre femme, alors qu'on en a déjà une, qu'on commet l'adultère. La répudiation n'annule pas le mariage.

19  9  Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme .... et en épouse une autre, commet un adultère."

Lmuslim a écrit:
La polygamie n'est pas interdite , dans ce verset , il dit qu'ils deviendront une seule chaire mais il ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de se marier à une autre femme.

19  5  et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?

Où est-ce que Dieu dit :  "l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à SES FEMMES. Moi je vois "A SA FEMME".  Dieu nous demande de nous attacher à 1 seule femme et pas à plusieurs. Ce qui explique que celui qui divorce, reste pour Dieu, mari de sa femme, ce qui fait que lorsqu'il en épouse une autre, il commet l'adultère.

Lmuslim a écrit:
Si tu veux rentrer en contradictions avec tes écrits ce n'est pas mon problème ...

NON c'est toi qui rentre en contradiction avec Jésus, avec ce qu'il dit. Jésus est contre le mariage avec plusieurs femmes et il rappelle que c'est ce que Dieu n'a pas voulu à l'origine. Dieu n'a marié l'homme qu'à une seule femme.

Dans 2 Samuel 12 : 8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.

DIEU n'a jamais dit qu'on avait pas le droit de s'attacher à deux femmes !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:25

Lmuslim a écrit:
SI IL L A REPUDIE !!!! Or tu peux te marier avec une femme sans pour autant répudier l'autre. Suivons ta logique Jésus eu 0 femmes donc on ne se marie pas ?

Réponds donc à cette question. Pourquoi celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet-il un adultère ?  Qu'est-ce qui provoque l'adultère ?  La répudiation ou le remariage ?


Lmuslim a écrit:
Dans 2 Samuel 12 : 8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:37

Lmuslim a écrit:


Il commet l'adultère SI il l'a REPUDIE .

Oui et ?
La polygamie n'est pas interdite , dans ce verset , il dit qu'ils deviendront une seule chaire mais il ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de se marier à une autre femme .

« Lémec prit deux femmes ». Plusieurs hommes importants de l’Ancien Testament étaient polygames. Abraham, Jacob, David, Salomon, et bien d’autres avaient plusieurs femmes.
Dans 2 Samuel 12 : 8, Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.

DIEU n'interdit aucunement la polygamie .
Si tu veux rentrer en contradictions avec tes écrits ce n'est pas mon problème ...


Il commet l'adultère si il se marie avec une autre ,ce n'est pas parce que tu as un papier de mariage que ça change les choses Moise avait une seule femme et les Juifs ont interdit la polygamie...

Ce n'est pas mon livre et

Le nouveau testament est  l'enseignement de Jésus

Abraham ne s'est marié qu'avec une femme et l'a écouté à cause d'un problème de santé...
lemec, jacob ,david ,salomon ne sont pas des prophètes dans la bible
Quant aux  flatteries de Nathan envers David ,c'est du vent...
Ton prophète a péché et a avoué  ,donc si ils font des erreurs ce n'est pas à suivre

C'est Jésus le dernier des envoyés du peuple élu et qui a ou aura le dernier mot...

L'homme autorise la (poly)gamie...et c'était beaucoup lié à une question de croissance à l'époque...en plus nous sommes trop nombreux sur terre...

Qu'elle est la différence entre  la polygamie et l'adultère? Un bout de papier signé...

Ce sont des traditions humaines...alors si tu a envie de rentrer en contradiction avec les lois de Dieu c'est ton problème...l'amour est unique comme Dieu...



Dernière édition par emmo le Dim 13 Avr 2014, 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:39

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
SI IL L A REPUDIE !!!! Or tu peux te marier avec une femme sans pour autant répudier l'autre. Suivons ta logique Jésus eu 0 femmes donc on ne se marie pas ?

Réponds donc à cette question. Pourquoi celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet-il un adultère ?  Qu'est-ce qui provoque l'adultère ?  La répudiation ou le remariage ?

Ce qui provoque l'adultère c'est le fait de répudier sa femme et ensuite se remarier .

Dieu n'a pas interdit la polygamie au contraire .

autant pour moi

""Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:43

Lmuslim a écrit:
petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
SI IL L A REPUDIE !!!! Or tu peux te marier avec une femme sans pour autant répudier l'autre. Suivons ta logique Jésus eu 0 femmes donc on ne se marie pas ?

Réponds donc à cette question. Pourquoi celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet-il un adultère ?  Qu'est-ce qui provoque l'adultère ?  La répudiation ou le remariage ?

Ce qui provoque l'adultère c'est le fait de répudier sa femme et ensuite se remarier .

Dieu n'a pas interdit la polygamie au contraire .

autant pour moi

""Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu ne te remaries pas, que tu ne fais que répudier ta femme, tu ne commets pas d'adultère. C'est donc bien quand on se remarie qu'on commet l'adultère. Et pourquoi commet-t-on l'adultère en se remariant, sinon parce qu'on est selon Dieu, encore marié. C'est le fait d'être déjà marié qui fait qu'en se mariant à nouveau on commet l'adultère. Le fait de prendre une nouvelle femme alors qu'on en a déjà une, cela provoque l'adultère. Tu ne réfléchis vraiment pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:44

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:



C'est quoi ça Jésusmarie.com ?Tout ce que je poste est issus de mes propres recherches ...Tu confonds aimer et adorer ...Ton verset de Mathieu est nul et non avenue car Jésus et venue pour accomplir la lois de Moise or ce verset incrimine tous les prophètes en les taxant de adultérins !On sent la main de l'homme dans le Nouveau Testament ...Un conseille lis le Didaché ...


Ou je confonds aimer et adorer ? Adorer veux aussi dire aimer d'ailleurs...
Ton commentaire sur paul venait plutôt du site aimerjesus .com
Non le verset n'est pas nul ,Moise n'avait qu'une seul femme et les juifs ont interdit la polygamie..
Ils n'incriminent pas les prophètes car ils ne sont pas Pierre Paul et Jacque comme vous en rajouter...parce que tu crois qu'un papier de mariage  suffit à l'enlever l'adultère...là on sent la main de l'homme...Jésus est venu accomplir la loi de Dieu et remettre les choses en place...


L'amour est la base de l'adoration mais l'adoration est d'un rang bien supérieur, tu peux aimer quelqu'un sans l'adorer ...Aimer.Jésus est un très bon site .Les juifs n'ont pas interdit la polygamie ce sont certains rabbins et les rabbin n’ont pas cette autorité !Tu te contredis tout seul car en disant cela tu reconnais que la bible fut falsifiée car tu as dis :Jésus est venu accomplir la loi de Dieu et remettre les choses en place...[ Quelles choses en place éclaire-nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:48

petero a écrit:
Lmuslim a écrit:
petero a écrit:


Réponds donc à cette question. Pourquoi celui qui répudie sa femme et en épouse une autre, commet-il un adultère ?  Qu'est-ce qui provoque l'adultère ?  La répudiation ou le remariage ?

Ce qui provoque l'adultère c'est le fait de répudier sa femme et ensuite se remarier .

Dieu n'a pas interdit la polygamie au contraire .

autant pour moi

""Dieu, s’exprimant par la bouche du prophète Nathan, déclara que si les épouses et les concubines de David n’avaient pas été assez nombreuses, il lui en aurait procuré encore bien plus.""

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et si tu ne te remaries pas, que tu ne fais que répudier ta femme, tu ne commets pas d'adultère. C'est donc bien quand on se remarie qu'on commet l'adultère. Et pourquoi commet-t-on l'adultère en se remariant, sinon parce qu'on est selon Dieu, encore marié. C'est le fait d'être déjà marié qui fait qu'en se mariant à nouveau on commet l'adultère. Le fait de prendre une nouvelle femme alors qu'on en a déjà une, cela provoque l'adultère. Tu ne réfléchis vraiment pas !!

C'est toi qui ne réfléchit pas se remarier signifie avoir divorcé or tu peux être polygame sans être divorcé !Cela me fait rire de constater que pendant des siècles 'ancien Testament autorisait cette acte sans la considérer comme relevant de l'adultère et un jour "Jésus " par la bouche de Pierre Paul Et jacques !Il est venue pour accomplir donc cela signifie de ne pas abroger cette règle !
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:48

emmo a écrit:
les Juifs ont interdit la polygamie...

Qui sont les juifs ?
Ce ne sont que des hommes !

◄ Matthieu 15:9 ►
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

IL COMMET L ADULTERE SI IL REPUDIE et se marie ensuit avec une autre femme .

emmo a écrit:
Abraham ne s'est marié qu'avec une femme

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Qu'est ce tu racontes ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:56

Le misanthrope a écrit:
[C'est toi qui ne réfléchit pas se remarier signifie avoir divorcé or tu peux être polygame sans être divorcé !Cela me fait rire de constater que pendant des siècles 'ancien Testament autorisait cette acte sans la considérer comme relevant de l'adultère et un jour "Jésus " par la bouche de Pierre Paul Et jacques !Il est venue pour accomplir donc cela signifie de ne pas abroger cette règle !

Tu n'as pas répondu à ma question. Lorsque tu répudies ta femme (tu divorces), commets-tu un adultère ? NON
Tu commets l'adultère quand tu contracte un nouveau mariage après avoir divorcé. Et pourquoi le fait de se marier à nouveau, fait qu'on commet l'adultère, alors qu'en répudiant sa femme on ne commet pas d'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 21:57

PETERO a écrit:
Et si tu ne te remaries pas, que tu ne fais que répudier ta femme, tu ne commets pas d'adultère. C'est donc bien quand on se remarie qu'on commet l'adultère. Et pourquoi commet-t-on l'adultère en se remariant, sinon parce qu'on est selon Dieu, encore marié. C'est le fait d'être déjà marié qui fait qu'en se mariant à nouveau on commet l'adultère. Le fait de prendre une nouvelle femme alors qu'on en a déjà une, cela provoque l'adultère. Tu ne réfléchis vraiment pas !!

Arrête de détourner le sens du verset !
Jésus dit bien ON COMMET L'ADULTERE SEULEMENT SI ON REPUDIE ET ON SE REMARIE ENSUITE POINT .

remarier
Définitions Web
Un remariage est un mariage contracté par une personne qui a déjà été mariée et dont le précédent mariage a été rompu, que ce soit par divorce ou du fait d'un veuvage. Dans le premier cas, l'époux peut être la personne de laquelle elle a préalablement divorcé.

Donc tu ne réfléchis pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:04

Le misanthrope a écrit:


L'amour est la base de l'adoration mais l'adoration est d'un rang bien supérieur, tu peux aimer quelqu'un sans l'adorer ...Aimer.Jésus est un très bon site .Les juifs n'ont pas interdit la polygamie ce sont certains rabbins et les rabbin n’ont pas cette autorité !Tu te contredis tout seul car en disant cela tu reconnais que la bible fut falsifiée car tu as dis :Jésus est venu accomplir la loi de Dieu et remettre les choses en place...[ Quelles choses en place éclaire-nous ...


Je n'ai parlé ni d'amour ni d'adoration...il y a l'amitié ,l'amour et la spiritualité...bref ce n'était pas le sujet...non aimer Jésus ce n'est pas un très bon site...la polygamie était du côté des rois ou patriarches ,pas du côté des prophètes...l'enseignement de l'AT t et NT parle de monogamie...
Quel contradiction? quel falsification?Si Jésus et Moise sont pour la monogamie ,et les Rabbins ont fait le choix de les suivre , ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu ...et qu'il a recopié la loi des hommes en prenant les rois et patriarches pour des prophètes...

pour l'instant on parle de mono ou poly  

Si tu veux t'éclairer..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par emmo le Dim 13 Avr 2014, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:10

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
les Juifs ont interdit la polygamie...

Qui sont les juifs ?
Ce ne sont que des hommes !

◄ Matthieu 15:9 ►
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

IL COMMET L ADULTERE SI IL REPUDIE et se marie ensuit avec une autre femme .

emmo a écrit:
Abraham ne s'est marié qu'avec une femme

Galates 4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.

Qu'est ce tu racontes ?


Une femme esclave et une femme libre ,une marié et l'autre non

Jésus et Moise sont pour la monogamie ,les Rabbins ont fait le choix de les suivre.
ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu .et qu'il a recopié la loi des hommes en prenant les rois et patriarches pour des prophètes...

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:16

Lmuslim a écrit:
PETERO a écrit:
Et si tu ne te remaries pas, que tu ne fais que répudier ta femme, tu ne commets pas d'adultère. C'est donc bien quand on se remarie qu'on commet l'adultère. Et pourquoi commet-t-on l'adultère en se remariant, sinon parce qu'on est selon Dieu, encore marié. C'est le fait d'être déjà marié qui fait qu'en se mariant à nouveau on commet l'adultère. Le fait de prendre une nouvelle femme alors qu'on en a déjà une, cela provoque l'adultère. Tu ne réfléchis vraiment pas !!

Arrête de détourner le sens du verset !
Jésus dit bien ON COMMET L'ADULTERE SEULEMENT SI ON REPUDIE ET ON SE REMARIE ENSUITE POINT .

remarier
Définitions Web
Un remariage est un mariage contracté par une personne qui a déjà été mariée et dont le précédent mariage a été rompu, que ce soit par divorce ou du fait d'un veuvage. Dans le premier cas, l'époux peut être la personne de laquelle elle a préalablement divorcé.

Donc tu ne réfléchis pas .

Va voir dans tous les dictionnaires, un remariage c'est "un nouveau mariage" ; se remarier c'est contracter un nouveau mariage. Un musulman qui a déjà une femme et qui se marie avec une autre, contracte un nouveau mariage, il se remarie. Le remariage c'est pas uniquement comme tu feint de le croire, pour ceux qui divorcent.

Je le répète, l'adultère selon Jésus, c'est quand on contracte un nouveau mariage alors qu'on est déjà marié. Un divorcé qui ne contracte pas un nouveau mariage, il ne commet pas d'adultère. C'est le fait de contracter un nouveau mariage qui provoque l'adultère. Un musulman qui contracte un nouveau mariage, un deuxième mariage, il se met devant Dieu, en situation d'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:17

Le misanthrope a écrit:

C'est toi qui ne réfléchit pas se remarier signifie avoir divorcé or tu peux être polygame sans être divorcé !Cela me fait rire de constater que pendant des siècles 'ancien Testament autorisait cette acte sans la considérer comme relevant de l'adultère et un jour "Jésus " par la bouche de Pierre Paul Et jacques !Il est venue pour accomplir donc cela signifie de ne pas abroger cette règle !

ça va pas loin ta réflexion...on parle aussi aussi d'être uni avec une femme
si ce remarier avec un autre c'est l'adultère ,ça marche pour tout les cas de figure...et le texte précise même en cas de remariage pour  cause d'adultère...

Moi c'est ça qui me fait rire

Jésus et Moise sont pour la monogamie ,et les Rabbins ont fait le choix de les suivre.
ça prouve que le coran n'est pas la parole de Dieu ..et qu'il a recopié la loi des hommes en prenant les rois et patriarches pour des prophètes...

Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 EmptyDim 13 Avr 2014, 22:21

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
[C'est toi qui ne réfléchit pas se remarier signifie avoir divorcé or tu peux être polygame sans être divorcé !Cela me fait rire de constater que pendant des siècles 'ancien Testament autorisait cette acte sans la considérer comme relevant de l'adultère et un jour "Jésus " par la bouche de Pierre Paul Et jacques !Il est venue pour accomplir donc cela signifie de ne pas abroger cette règle !

Tu n'as pas répondu à ma question. Lorsque tu répudies ta femme (tu divorces), commets-tu un adultère ? NON
Tu commets l'adultère quand tu contracte un nouveau mariage après avoir divorcé. Et pourquoi le fait de se marier à nouveau, fait qu'on commet l'adultère, alors qu'en répudiant sa femme on ne commet pas d'adultère ?


Tu parles dans ta religion ou la mienne ?C'est une analogie que tu fais ...Ma réflexion est plus forte car Jésus est clair il est venue accomplir or accomplir ne signifie pas abroger et ça c'est que tu ne comprends pas ou n'acceptes pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 21 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: