Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)

Aller en bas 
+33
Roger76
Renaud-DA
Le misanthrope
albania
zlitni
Sniper
Pierresuzanne
Maranatha
Tomi
vivre_ensemble
chrisredfeild
eric121
Aquilas
Elmakoudi
chemseddine
suryoyo
Tonton
Lmuslim
Tite
SKIPEER
Le chant du cygne
Poisson vivant
KnightPeaceMuslim10
Stana
Petero
serviteur
gerard2007
Salomon
rosedumatin
Salah
Dreamer
mario-franc_lazur
rosarum
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
KnightPeaceMuslim10

KnightPeaceMuslim10



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:30

Rappel du premier message :

17 mars 2014

As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...

Jean 17 : 3"Or, la vie eternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoye, Jesus-Christ."

Marc 12:32 ^
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est UNIQUE, et qu`il n`y en a POINT d`AUTRE QUE LUI,
Marc 12:33 ^
et que l`aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c`est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Marc 12:34 ^
Jésus, voyant qu`il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n`es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n`osa plus lui proposer des questions.

Jésus ne lui a pas dis à ce moment là de l'adorer comme vous le faites, il dit plutot adorez l'unique et seul Dieu ! Et non pas de le prendre pour une divinité !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chemseddine





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:22

Entre polygamie et inceste, mon choix est fait(je suis un monogame convaincu)

Il te prouve que l'inceste était normal au moment d'Adam et donc ce qui est vrai pour Adam n'est pas forcément vrai pour la suite comme l'inceste et la monogamie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:27

Lmuslim a écrit:


Elle est autorisée par Dieu et Il ne l'a jamais interdit .

c'est les hommes qui l'on autorisé

il n'y a pas de polygamie avec Jésus et il est la parole de Dieu

les pharisiens ne l'ont pas écouter ,vous n'ont plus...



Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:29

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Elle est autorisée par Dieu et Il ne l'a jamais interdit .

c'est les hommes qui l'on autorisé

il n'y a pas de polygamie avec Jésus et il est la parole de Dieu

les pharisiens ne l'ont pas écouter ,vous n'ont plus...




Non , faux , Dieu l'a autorisé . L'AT ne l'interdit pas et Jésus ne l'interdit pas .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:29

chemseddine a écrit:
Tout est autorisé sauf ce que Dieu interdit
Où Dieu a interdit la polygamie ?
N'oubliez pas que le mal n'existe pas
Le mal, c'est bravé un ordre de Dieu
La polygamie est mal, si Dieu l'a interdit
Donc je répète : où Dieu fait-il ça?

Dieu a interdit à Adam et Eve de manger du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal et pourquoi ? Parce qu'en manger c'était mal ? NON, puisque Jésus a dit que tous les arbres du jardin d'Eden était bons à manger. C'était de ne pas faire la volonté de Dieu qui était mal. C'est pas de manger du fruit qui était mal, c'était d'en manger contre la volonté de Dieu.

Quand Dieu a fait d'Adam un époux, il lui a présenté 1 femme avec laquelle il lui a demandé de ne faire plus qu'une seule chair. Dieu n'a pas présenté à Adam plusieurs femmes. La volonté de Dieu, c'était, au départ, que l'homme ne se marie qu'à 1 femme. Et c'est ce que Jésus rappelle aux pharisiens qui répudiaient leur première femme pour pouvoir en épouser une autre. Je le répète, Jésus est très claire. C'est à cause de la dureté du coeur des pharisiens, que Moïse et Dieu au Nom de qui Moïse parlait, ont permis la répudiation. C'était un moindre mal, pour protéger la femme qui était répudiée. Ce que Moïse a permis, c'était pas ce que Dieu voulait au départ. Dieu n'a pas voulu, au départ, que l'homme se marie à plusieurs femmes, qu'il soit polygame.

La Vérité, c'est Jésus qui nous la rappelle. L'homme, même quand il répudie sa femme, reste le mari de cette femme et s'il épouse une autre femme, il commet vis à vis de sa première femme, l'adultère. Un mari qui se marie à une deuxième femme, la faisant venir chez lui, alors qu'il a déjà une femme, il commet l'adultère. Vous ne voulez pas l'admettre, mais c'est la Vérité révélée, rappelée par Jésus qui est la Parole de Dieu incarnée.

En étant pour la polygamie, vous agissez CONTRE la volonté de Dieu, rappelée par Jésus. C'est comme cela, même si cela ne vous plaît pas. Vous avez tord d'être pour la polygamie, car Jésus a clairement rappelé la volonté de Dieu pour le mariage = la monogamie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:32

Lmuslim a écrit:




Non , faux , Dieu l'a autorisé . L'AT ne l'interdit pas et Jésus ne l'interdit pas .

faux ,c'est l'homme qui la autorisé

l'AT parle d'histoire d'homme polygame

mais de la genèse à Jésus

Il  parle de fidélité a sa femme  et d'unicité dans l'amour...

l'amour est unique

et si Dieu n'était qu'amour ?


Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:34

Lmuslim a écrit:
Non , faux , Dieu l'a autorisé . L'AT ne l'interdit pas et Jésus ne l'interdit pas .

Dieu n'a jamais demandé à l'homme de se marier avec plusieurs femmes. Lorsqu'il a institué le mariage, il a donné à Adam, 1 seule femme et pas plusieurs. C'est l'homme qui s'est permis de se donner plusieurs femmes et Dieu a laissé faire. Et ce n'est pas parce qu'il a laissé faire que cela voulait dire que c'était ce qu'il voulait pour l'homme.

Quant à Jésus, désolé pour toi, mais en demandant à l'homme de rester fidèle à sa femme, même répudiée, en ne contractant pas un nouveau mariage, il s'est prononcé clairement contre la polygamie, rappelant que Dieu avait à l'origine institué la monogamie pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:35

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


l'ancien testament selon ta foi c'est la parole de Dieu oui ou non ? second point les chrétiens suivent le nouveau testament est ce que Jésus a aboli la Loi de Moise dans le nouveau testament si oui cite le moi .......si c'est le cas quelle nouvelle législation a t'il apportait ? car un monde sans loi est un monde sa** t*nique .......

Les Juifs ont interdit la polygamie?  faux tu cite les ashkénazes ils ne sont qu'une partie du peuple Juif  peux tu me dire pourquoi avoir attendu le 11 ème siècle? ce rabbin a reçu une révélation divine ? qui aboli la polygamie?  ...... dans la Bible la tradition ,le mariage est légale a partir de l'age de la puberté


Tout n'est pas la parole de Dieu dans les livres comme on voudrait le faire croire
ce sont les hommes qui écrivent les livres  ,on y trouve beaucoup de tradition et coutumes
parce ça fait beaucoup de parole de Dieu à droite et à gauche dans le monde mais qui divergent..

raconter l'histoire d'un roi polygame ,ce n'est pas non plus l'enseigner
il y a les péchés des hommes...

Jésus n'est ni accepter ni reconnu...Moise si...

au 6eme siècle les interdictions de polygamie ont commencé chez les juifs...

le mariage à la puberté c'est dans l'AT...


es ce que tu es pour le mariage des adultes et enfants?

Ok je viens de comprendre ta position la Bible est falsifié ,altéré .... je suis pour le mariage a partir de la puberté et il faut que le mariage soit consentent très important ,la fille ou le garçon doit faire ses choix le mariage forcé interdit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:42

Salomon a écrit:


Ok je viens de comprendre ta position la Bible est falsifié ,altéré .... je suis pour le mariage a partir de la puberté et il faut que le mariage soit consentent très important ,la fille ou le garçon doit faire ses choix le mariage forcé interdit  

ni falsifié ou altéré ,les livres sont écrit par les hommes ,ne mélange pas tout

l'homme a ses erreurs et ses péchés...

mariage homme enfant ,polygamie , guerres contre untel...

ma position c'est que ton livre est un plagiat qui falsifie la vérité et légalise le péché

et que tu es prêt à vendre le mariage homme enfant

parce que tu crois qu'il vient de Dieu et ça c'est malheureux



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:43

Lmuslim a écrit:




Non , faux , Dieu l'a autorisé . L'AT ne l'interdit pas et Jésus ne l'interdit pas .

et le mariage homme enfant

tu vas le vendre au nom de Dieu?

tout n'est pas de Dieu...


Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:44

Ok , ok :

Ainsi donc, l’Eternel, Jésus, parle de polygamie dans ses Commandements:

« Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël. Je t'ai oint comme roi d'Israël et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis les femmes de ton maître dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si cela était trop peu, j'y aurais encore ajouté. »  (2 Samuel 12,7-8)

Et là l'AT ne devient plus la parole de Dieu évidemment ? fourirel 

Jésus du N.T. cite une parabole fort intéressante. Il s’agit de celle des “10 vierges pour 1 seul homme”, dont voici le message :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)

Vraiment, je vous le dis en toute vérité, je ne vois pas ou la polygamie est interdite ...  flower


emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:
Non , faux , Dieu l'a autorisé . L'AT ne l'interdit pas et Jésus ne l'interdit pas .

et le mariage homme enfant

tu vas le vendre au nom de Dieu?

Isaac épousa Rebecca quand elle avait dix ans. Isaac, son mari, avait quarante ans. « La jeune femme était ... vierge, et Rebecca avait dix ans à l'époque ... Et Isaac prit Rebecca, et elle devint sa femme, et il l'amena dans la tente. Et Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit Rebecca, la fille de son oncle Bethuel, pour en faire sa femme » (Jasher 24:39, 44-45)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:52

Nous aussi on parle de polygamie ,ce n'est pas pour ça qu'on est pour...

Jésus a clairement enseigné la fidélité et l'unicité dans l'amour

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:55

Lmuslim a écrit:
Ok , ok :

Ainsi donc, l’Eternel, Jésus, parle de polygamie dans ses Commandements:

« Et Nathan dit à David : Tu es cet homme-là ! Ainsi parle l'Éternel, le Dieu d'Israël. Je t'ai oint comme roi d'Israël et je t'ai délivré de la main de Saül ; je t'ai donné la maison de ton maître, j'ai mis les femmes de ton maître dans ton sein, et je t'ai donné la maison d'Israël et de Juda ; et si cela était trop peu, j'y aurais encore ajouté. »  (2 Samuel 12,7-8)

Et là l'AT ne devient plus la parole de Dieu évidemment ? fourirel 

Jésus du N.T. cite une parabole fort intéressante. Il s’agit de celle des “10 vierges pour 1 seul homme”, dont voici le message :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)

Vraiment, je vous le dis en toute vérité, je ne vois pas ou la polygamie est interdite ...  flower 

Est-ce que Jésus dit : "dix vierges ... allèrent à la rencontre de LEUR EPOUX ? Il dit, "à la rencontre de l'Epoux". Jésus donne cette Parabole pour parler des âmes qu'il est venu épouser, par l'alliance qu'il va sceller en son sang. Les vierges ce sont les âmes et l'époux c'est Lui.

Désolé, mais Jésus est claire. Il rappelle que se marier avec une seconde femme, même quand on a répudier la première, c'est commettre l'adultère vis à vis de sa première femme. C'est comme cela l'ami et tu ne pourras pas changer la parole de Jésus en te servant de cette parabole qui ne parle pas du mariage humain, mais de l'alliance de Dieu, par Jésus, avec les âmes humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:56

Lmuslim a écrit:


Non , faux , Dieu l'a autorisé . L'AT ne l'interdit pas et Jésus ne l'interdit pas .

et le mariage homme enfant

tu vas le vendre au nom de Dieu?

Isaac épousa Rebecca quand elle avait dix ans. Isaac, son mari, avait quarante ans. « La jeune femme était ... vierge, et Rebecca avait dix ans à l'époque ... Et Isaac prit Rebecca, et elle devint sa femme, et il l'amena dans la tente. Et Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit Rebecca, la fille de son oncle Bethuel, pour en faire sa femme » (Jasher 24:39, 44-45)

il y a une marge entre raconter une histoire parler des péchés et erreurs des hommes et l'enseigner...

es ce que le mariage homme enfant ,inceste...ect vient de Dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 21:59

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
Ok je viens de comprendre ta position la Bible est falsifié ,altéré .... je suis pour le mariage a partir de la puberté et il faut que le mariage soit consentent très important ,la fille ou le garçon doit faire ses choix le mariage forcé interdit  

ni falsifié ou altéré ,les livres sont écrit par les hommes ,ne mélange pas tout

l'homme a ses erreurs et ses péchés...

mariage homme enfant ,polygamie , guerres contre untel...

ma position c'est  que ton livre est un plagiat qui falsifie la vérité et légalise le péché

et que tu es prêt à vendre le mariage homme  enfant

parce que tu crois qu'il vient de Dieu et ça c'est malheureux

je n'arrive pas a te suivre est ce que l'ancien testament est la parole de Dieu? oui ou non ? second point je t'ai parlé du mariage légale selon ta propre bible c'est l'age de la puberté si une fille de 12 ans veut se mariée avec un homme de son choix je n'ai pas le droit de lui interdire car Dieu l'a autorisé ... tu assimile des autorisations divine  a des péchés encore fois incohérent

et j’attends que tu m'apporte de ta Bible la LOI que Jésus nous propose pour vivre sur terre...et surtout apporte moi de la Bible Jésus abolir la Loi de Moise


Un commandement divin c'est un péché emmo?
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:01

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Non , faux , Dieu l'a autorisé . L'AT ne l'interdit pas et Jésus ne l'interdit pas .

et le mariage homme enfant

tu vas le vendre au nom de Dieu?

Isaac épousa Rebecca quand elle avait dix ans. Isaac, son mari, avait quarante ans. « La jeune femme était ... vierge, et Rebecca avait dix ans à l'époque ... Et Isaac prit Rebecca, et elle devint sa femme, et il l'amena dans la tente. Et Isaac était âgé de quarante ans, quand il prit Rebecca, la fille de son oncle Bethuel, pour en faire sa femme » (Jasher 24:39, 44-45)

il y a une marge entre raconter une histoire parler des péchés et erreurs des hommes et l'enseigner...

es ce que le mariage homme enfant ,inceste...ect vient de Dieu?


L'inceste est interdit mais pas la polygamie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:05

Lmuslim a écrit:



L'inceste est interdit mais pas la polygamie .


puisque tu copie des histoires polygame et tu dis que c'est  la parole de Dieu

il y en a aussi avec l'inceste et le mariage homme enfant

alors c'est la parole de Dieu? Ou le péché des hommes?

es ce que raconter un péché ,c'est  l'enseigner?

la polygamie ,c'est toujours des histoires de rois riches et de pouvoir

ce n'est pas de l'amour 700 femmes

la polygamie c'est le moyen age ,tout le monde la interdit...



Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:13

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:



L'inceste est interdit mais pas la polygamie .


puisque tu copie des histoires polygame et tu dis que c'est  la parole de Dieu

il y en a aussi avec l'inceste et le mariage homme enfant

alors c'est la parole de Dieu? Ou le péché des hommes?

es ce que raconter un péché ,c'est  l'enseigner?

Encore une fois tu déformes mes écrits , je n'ai jamais dit que la bible est la parole de Dieu .

Raconter un pêché n'est pas l'enseigné , mais clairement dans la bible "Dieu" autorise et n'interdit pas la polygamie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:17

Lmuslim a écrit:


Encore une fois tu déformes mes écrits , je n'ai jamais dit que la bible est la parole de Dieu .

Raconter un pêché n'est pas l'enseigné , mais clairement dans la bible "Dieu" autorise et n'interdit pas la polygamie .

Ils en parle parce ça a été une tradition ,mais l'enseignement l'interdit

pour moi tout n'est pas de Dieu dans les livres

et pour toi rein n'est de Dieu dans la bible

tu veux te trouver une bonne raison

c'est le pouvoir de l'homme sinon les femmes y aurait droit...

le monde entier ne vit plus au moyen age ...ou presque ...









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:19

Salomon a écrit:
Un commandement divin c'est un péché emmo?

tu ne vas pas me dire qu'une histoire d'inceste ou de mariage enfant est un commandement divin..

l'unicité dans l'amour ...la voilà la parole de Dieu

les vielles coutumes de rois pharisiens ,même eux les ont abandonnés...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:27

emmo a écrit:
Salomon a écrit:
Un commandement divin c'est un péché emmo?

tu ne vas pas me dire qu'une histoire d'inceste ou de mariage enfant et un commandement divin..

l'unicité dans l'amour ...la voilà la parole de Dieu

les vielles coutumes de rois pharisiens ,même eux les ont abandonnés...

Est ce que je parle d'inceste ? le mariage a partir de la puberté est une autorisation divine cela signifie qu'une fille ou un garçon pubère qui veut se marié tu n'a pas le droit de l'interdire sauf si tu est plus grand que Dieu .......


j'attends que tu me cites les Lois que Jésus nous a laisser car un monde sans loi c'est sa** t*nique ..... les humains ont besoin de loi pour vivre il leur faut un cadre tu est au courant de cela ........ cite moi toutes ses lois en terme pénale ,code civile,économique ,militaire, etc etc puis je voudrais que tu m'apporte des Évangiles Jésus déclaré avoir aboli la Loi de Moise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:45

Salomon a écrit:


Est ce que je parle d'inceste ? le mariage a partir de la puberté est une autorisation divine cela signifie qu'une fille ou un garçon pubère qui veut se marié tu n'a pas le droit de l'interdire sauf si tu est plus grand que Dieu .......

j'attends que tu me cites les Lois que Jésus nous a laisser car un monde sans loi c'est sa** t*nique ..... les humains ont besoin de loi pour vivre il leur faut un cadre tu est au courant de cela ........ cite moi toutes ses lois en terme pénale ,code civile,économique ,militaire, etc etc puis je voudrais que tu m'apporte des Évangiles Jésus déclaré avoir aboli la Loi de Moise

Si tu recopie une histoire de polygame pour dire que c'est  un enseignement divin
on peut aussi recopier une histoire d'inceste ou de mariage adulte enfant pour dire que s'en ai un aussi...
Il y a une différence entre l'histoire et enseigner...
Tu n'as pas le droit dire  de n'importe quoi au nom de Dieu..
si tu ne peux pas comprendre que les hommes ont mit leur griffes je n'y peux rien du tout

mais tu ne me vendras jamais tes histoires au nom de Dieu

les lois de Jésus sont là ,mais Jésus il fait dans le spirituelle...la politique ça toujours été une question de pouvoir d'homme et tu crois qu'elle sont bonnes parce tu penses qu'elle viennent de Dieu , mais tu te trompes car elles sont énormément culturelles  et traditionnelles...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par emmo le Lun 14 Avr 2014, 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:47

emmo a écrit:
Lmuslim a écrit:


Encore une fois tu déformes mes écrits , je n'ai jamais dit que la bible est la parole de Dieu .

Raconter un pêché n'est pas l'enseigné , mais clairement dans la bible "Dieu" autorise et n'interdit pas la polygamie .

Ils en parle parce ça a été une tradition ,mais l'enseignement l'interdit

pour moi tout  n'est pas de Dieu dans les livres

et pour toi rein n'est de Dieu  dans la bible

tu veux te trouver une  bonne  raison

c'est  le pouvoir de l'homme sinon les femmes y aurait droit...

le monde entier ne vit plus au moyen age ...ou presque ...
Est ce que l'entièreté de la bible est Divine ?

Je n'ai pas compris ta dernière phrase ??

Les lois de Dieu doivent rester intacte et misent en pratique quelle que soit l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:54

Lmuslim a écrit:

Est ce que l'entièreté de la bible est Divine ?

Je n'ai pas compris ta dernière phrase ??

Les lois de Dieu doivent rester intacte et misent en pratique quelle que soit l'époque .

L'enseignement de Jésus a une valeur divine...

Chacun a ses lois de Dieu dans ce monde

et Jésus est une valeur sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 22:55

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Est ce que je parle d'inceste ? le mariage a partir de la puberté est une autorisation divine cela signifie qu'une fille ou un garçon pubère qui veut se marié tu n'a pas le droit de l'interdire sauf si tu est plus grand que Dieu .......

j'attends que tu me cites les Lois que Jésus nous a laisser car un monde sans loi c'est sa** t*nique ..... les humains ont besoin de loi pour vivre il leur faut un cadre tu est au courant de cela ........ cite moi toutes ses lois en terme pénale ,code civile,économique ,militaire, etc etc puis je voudrais que tu m'apporte des Évangiles Jésus déclaré avoir aboli la Loi de Moise

Si tu recopie une histoire de polygame pour dire que c'est  un enseignement divin
on peut aussi recopier une histoire d'inceste ou de mariage adulte enfant pour dire que s'en ai un aussi...
Tu n'as pas le droit dire  de n'importe quoi au nom de Dieu..
si tu ne peux pas comprendre que les hommes ont mit leur griffes je n'y peux rien du tout

mais tu ne me vendra jamais tes histoires au nom de Dieu

les lois de Jésus sont là ,mais Jésus il fait dans le spirituelle...la politique ça toujours été une question de pouvoir d'homme et tu crois qu'elle sont bonnes parce tu penses qu'elle viennent de Dieu mais tu te trompes car elles sont énormément culturel et traditionnel...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Je vais te donner un conseil étant donner que ta Bible n'est pas la parole de Dieu selon tes dires car tu assimile des commandements divin a un recopiage humain comment fais tu pour distinguer le vrai du faux ? comment fais tu pouvoir savoir ce qui est vrai et faux dans la Bible?


Jésus n'a pas laisser de législation ? il n'a pas laisser de Lois pour nous aider a vivre a nous organiser ? Jésus était t'il selon toi anarchiste? j'ai envie de vivre selon les règles de Dieu comment puis je faire si selon toi Jésus n'a pas laisser de législation ? dois je suivre les lois de satan par défaut? sur les questions pénale ? quelle sont les sanctions a infliger a un meurtrier? a un voleur? a un fornicateur ? une femme vient se plaindre que son mari n’arrête pas de la tromper quelle est la sanction ? en terme économique puis je pratiquer l'usure ? puis je spéculer ? combien je dois verser en charité ? une guerre éclate que dois je faire? les questions d'héritage comment cela se passe? que devons nous faire avec les peuples de sodome et gohmorre ils copulent dans la rue on fait quoi selon Jésus? une enfant est violée quelle est la sanction? un homme a détourner de l'argent quelle est la sanction? des braqueurs de banque sévissent en ville que devons nous faire selon Jésus ? un fils a épouse sa mère quelle est la sanction? un tueur en série sévit dans nos rues devons nous l’arrêter selon Jésus ?  quelle est la sanction a appliquer? concernant la mixité est ce autorisé selon Jésus? puis je rester seul dans une maison avec une femme qui n'est pas la mienne mais la femme d'un autre? que devons nous faire avec la prostitution ? les trafiquants de drogue? j'ai torturé un chat et je l'ai manger quelle est la sanction selon Jésus? une femme vient demander justice son enfant a été assassiné que dit Jésus a ce sujet?

je peux continuer la liste indéfiniment .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:05

Salomon a écrit:


Je vais te donner un conseil étant donner que ta Bible n'est pas la parole de Dieu selon tes dires car tu assimile des commandements divin a un recopiage humain comment fais tu pour distinguer le vrai du faux ?
comment fais tu pouvoir savoir ce qui est vrai et faux dans la Bible?
Jésus n'a pas laisser de législation ? il n'a pas laisser de Lois pour nous aider a vivre a nous organiser ?
Jésus était t'il selon toi anarchiste? j'ai envie de vivre selon les règles de Dieu comment puis je faire si selon toi Jésus n'a pas laisser de législation ? dois je suivre les lois de satan par défaut? sur les questions pénale ? quelle sont les sanctions a infliger a un meurtrier?
a un voleur? a un fornicateur ? une femme vient se plaindre que son mari n’arrête pas de la tromper quelle est la sanction ? en terme économique puis je pratiquer l'usure ? puis je spéculer ? combien je dois verser en charité ? une guerre éclate que dois je faire? les questions d'héritage comment cela se passe? que devons nous faire avec les peuples de sodome et gohmorre ils copulent dans la rue on fait quoi selon Jésus? une enfant est violée quelle est la sanction? un homme a détourner de l'argent quelle est la sanction? des braqueurs de banque sévissent en ville que devons nous faire selon Jésus ? un fils a épouse sa mère quelle est la sanction? je peux continuer la liste indéfiniment .....


la parole de Jésus est divine et spirituelle et elle guide l'humanité vers une sagesse
Après c'est la politique qui gère les affaires et elle évolue avec le monde
elle doit écouter le spirituel
la politique de ton livre appartient au moyen age
elle n'a pas évolué et ce n'est  pas la meilleur
surtout que certains suivent les péchés...
tu vie encore au moyen age avec les lois des hommes du passé ...en pensant que c'est de Dieu...voilà ce que j'en pense...

conclusion l'islam se réforme et se divise en plein de courant

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:09

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


Je vais te donner un conseil étant donner que ta Bible n'est pas la parole de Dieu selon tes dires car tu assimile des commandements divin a un recopiage humain comment fais tu pour distinguer le vrai du faux ?
comment fais tu pouvoir savoir ce qui est vrai et faux dans la Bible?
Jésus n'a pas laisser de législation ? il n'a pas laisser de Lois pour nous aider a vivre a nous organiser ?
Jésus était t'il selon toi anarchiste? j'ai envie de vivre selon les règles de Dieu comment puis je faire si selon toi Jésus n'a pas laisser de législation ? dois je suivre les lois de satan par défaut? sur les questions pénale ? quelle sont les sanctions a infliger a un meurtrier?
a un voleur? a un fornicateur ? une femme vient se plaindre que son mari n’arrête pas de la tromper quelle est la sanction ? en terme économique puis je pratiquer l'usure ? puis je spéculer ? combien je dois verser en charité ? une guerre éclate que dois je faire? les questions d'héritage comment cela se passe? que devons nous faire avec les peuples de sodome et gohmorre ils copulent dans la rue on fait quoi selon Jésus? une enfant est violée quelle est la sanction? un homme a détourner de l'argent quelle est la sanction? des braqueurs de banque sévissent en ville que devons nous faire selon Jésus ? un fils a épouse sa mère quelle est la sanction? je peux continuer la liste indéfiniment .....


la parole de Jésus est divine et spirituelle et elle guide l'humanité vers une sagesse
Après c'est la politique qui gère les affaires et elle évolue avec le monde
elle doit écouter le spirituel
la politique de ton livre appartient au moyen age
elle n'a pas évolué et ce n'est  pas la meilleur
surtout que certains suivent les péchés...
tu vie encore au moyen age avec les lois des hommes du passé ...en pensant que c'est de Dieu...voilà ce que j'en pense...


donc selon toi Dieu n'a laisser aucune législation les hommes crée leur propre législation selon leur désirs et passions les hommes sont t'ils des Dieux emmo.? tu crois en Dieu mais Dieu n'aurait pas laisser de législation très logique .... les humains font ce qu'ils veulent ils crée leur lois tu n'aurais pas un peu l'esprit athée? ou libertaire ?


Dernière édition par Salomon le Lun 14 Avr 2014, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:10

Salomon a écrit:



donc selon toi Dieu n'a laisser aucune législation les hommes crée leur propre législation selon leur désirs et passions les hommes sont t'ils des Dieux emmo.?


"conclusion l'islam se réforme et se divise en plein de courant"

il est obligé de s'adapter ,le spirituel ne bouge pas , le politique si...

les hommes se prennent pour des dieux...souvent
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:14

emmo a écrit:
Salomon a écrit:



donc selon toi Dieu n'a laisser aucune législation les hommes crée leur propre législation selon leur désirs et passions les hommes sont t'ils des Dieux emmo.?


"conclusion l'islam se réforme et se divise en plein de courant"

il est obligé de s'adapter ,le spirituel ne bouge pas , le politique si...


non emmo n'esquive pas la question .... Dieu selon toi n'a pas laisser de législation donc les hommes crée de leur mains leur propre  législation et fomentent des lois selon leur propres désirs et passions sont t'ils des Dieux ? tu trouves cela logique que Dieu n'ai pas laisser un cadre législatif? Dieu serait un promoteur de l'anarchie sur terre? je dois te laisser je constate que tu ne connais pas la législation Biblique ... Dans ta Bible il existe une législation divine ,des lois imposer par Dieu aux humains cela s'appelle la Loi de Moise ,la Loi des prophètes Loi que Jésus a revendiquer mais étant donner que tu considère ses lois comme périmé point moderne car l'humain serait selon toi plus intelligent que Dieu quand Dieu a révélé ses lois il ne savait pas ce qu'il faisait heureusement que emmo est la pour le corriger aller bonne soirée a toi a demain


Dernière édition par Salomon le Lun 14 Avr 2014, 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:17

Salomon a écrit:


non emmo n'esquive pas la question .... Dieu selon toi n'a pas laisser de législation donc les hommes crée de leur mains leur propre  législation et fomentent des lois selon leur propres désirs et passions sont t'ils des Dieux ? tu trouves cela logique que Dieu n'ai pas laisser un cadre législatif?

tout change politiquement à cause de l'évolution du monde

il y a le spirituel et le politique , il y a une différence

l'islam moderne l'islam laique ect...





Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:23

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


non emmo n'esquive pas la question .... Dieu selon toi n'a pas laisser de législation donc les hommes crée de leur mains leur propre  législation et fomentent des lois selon leur propres désirs et passions sont t'ils des Dieux ? tu trouves cela logique que Dieu n'ai pas laisser un cadre législatif?

tout change politiquement à cause de l'évolution du monde

il y a le spirituel et le politique , il y a une différence

l'islam moderne l'islam laique ect...






N'oublie jamais cela le monde s'adapte a Dieu et non le contraire . le monde s'adapte a ses lois ce n'est pas Dieu qui s'adapte au désirs des humains ... la politique c'est le pouvoir,c'est les lois c'est l'autorité ,c'est s'occuper de la vie de la cité donc de la vie des gens ........ qui est le pouvoir sur terre et dans le ciel selon ta Bible? Dieu ........ l'humain s'adapte aux lois de Dieu et non le contraire n'inverse pas les statuts ... Dieu se moque de tes désires et de ton évolution il se moque que tu ai un iphone ,une tv plasma et des émissions débile a la télé tu te soumets a ses lois point ciao a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:30

Salomon a écrit:

Dans ta Bible il existe une législation divine ,des lois imposer par Dieu aux humains cela s'appelle la Loi de Moise ,la Loi des prophètes Loi que Jésus a revendiquer mais étant donner que tu considère ses lois comme périmé point moderne car l'humain serait selon toi plus intelligent que Dieu quand Dieu a révélé ses lois il ne savait pas ce qu'il faisait heureusement que emmo est la pour le corriger aller bonne soirée a toi a demain
N'oublie jamais cela le monde s'adapte a Dieu et non le contraire . le monde s'adapte a ses lois ce n'est pas Dieu qui s'adapte au désirs des humains ... la politique c'est le pouvoir,c'est les lois c'est l'autorité ,c'est s'occuper de la vie de la cité donc de la vie des gens  ........ qui est le pouvoir sur terre et dans le ciel selon ta Bible? Dieu ........ l'humain s'adapte aux lois de Dieu et non le contraire n'inverse pas les statuts ... Dieu se moque de tes désires et de ton évolution il se moque que tu ai un iphone ,une tv plasma et des émissions débile a la télé tu te soumets a ses lois point ciao a demain

Spirituellement il y un chemin qui ne bouge pas...mais politiquement le monde évolue ,se transforme ,la vie de la cité évolue..

chaque peuple a ses lois et veux l'imposer au nom de Dieu...

ce que tu appelles loi de Dieu on les appelle loi de l'homme et on s'en moque

à ciao




Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:38

Salomon a écrit:



Jésus n'a pas laisser de législation ? il n'a pas laisser de Lois pour nous aider a vivre a nous organiser ?

bah non Jesus n'a pas laissé de législation.
tu peux chercher dans les évangiles tu ne trouveras pas grand chose


Citation :
Jésus était t'il selon toi anarchiste? j'ai envie de vivre selon les règles de Dieu comment puis je faire si selon toi Jésus n'a pas laisser de législation ? dois je suivre les lois de satan par défaut? sur les questions pénale ? quelle sont les sanctions a infliger a un meurtrier? a un voleur? a un fornicateur ? une femme vient se plaindre que son mari n’arrête pas de la tromper quelle est la sanction ? en terme économique puis je pratiquer l'usure ? puis je spéculer ? combien je dois verser en charité ? une guerre éclate que dois je faire? les questions d'héritage comment cela se passe? que devons nous faire avec les peuples de sodome et gohmorre ils copulent dans la rue on fait quoi selon Jésus? une enfant est violée quelle est la sanction? un homme a détourner de l'argent quelle est la sanction? des braqueurs de banque sévissent en ville que devons nous faire selon Jésus ? un fils a épouse sa mère quelle est la sanction? un tueur en série sévit dans nos rues devons nous l’arrêter selon Jésus ?  quelle est la sanction a appliquer? concernant la mixité est ce autorisé selon Jésus? puis je rester seul dans une maison avec une femme qui n'est pas la mienne mais la femme d'un autre? que devons nous faire avec la prostitution ? les trafiquants de drogue? j'ai torturé un chat et je l'ai manger quelle est la sanction selon Jésus?  une femme vient demander justice son enfant a été assassiné que dit Jésus a ce sujet?

je peux continuer la liste indéfiniment .....

cela ne sert à rien , tu confonds Jésus et Mohamed tu mélanges l'islam et le christianisme

l'islam c'est pour les gens comme toi qui veulent du "prêt à penser" et du "prêt à consommer" . on obéit et on ne se pose pas de questions. un robot pourrait le faire aussi bien, voire mieux.....

le christianisme est une religion qui demande à ses fidèles un petit effort de réflexion car Jesus n'a pas donné des lois mais des principes.
ces principes, ils sont universels et éternels : l'amour du prochain, la charité, le pardon etc...étaient valables il y a 2000 ans et le seront toujours dans 10 000 ans, mais la façon de les pratiquer ne sera évidemment pas la même.
il faut donc sans cesse réinventer de nouvelles règles pour mettre en oeuvre ces principes "ici et maintenant et non pas refaire indéfiniment "comme là bas au VII siècle"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyLun 14 Avr 2014, 23:52

Salomon a écrit:


donc selon toi Dieu n'a laisser aucune législation les hommes crée leur propre législation selon leur désirs et passions les hommes sont t'ils des Dieux emmo.? tu crois en Dieu mais Dieu n'aurait pas laisser de législation très logique .... les humains font ce qu'ils veulent ils crée leur lois tu n'aurais pas un peu l'esprit athée? ou libertaire ?

les hommes sont intervenus

il ne peut pas y avoir 30000000000000 lois de Dieu différentes dans le monde...

avec certains modéré et d'autres extrêmes et trois mille courants dans une même religion qui pensent différent

plus des centaines de religions...

Dieu est unique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:00

Salomon a écrit:


N'oublie jamais cela le monde s'adapte a Dieu et non le contraire . le monde s'adapte a ses lois ce n'est pas Dieu qui s'adapte au désirs des humains ... la politique c'est le pouvoir,c'est les lois c'est l'autorité ,c'est s'occuper de la vie de la cité donc de la vie des gens  ........ qui est le pouvoir sur terre et dans le ciel selon ta Bible? Dieu ........ l'humain s'adapte aux lois de Dieu et non le contraire n'inverse pas les statuts ... Dieu se moque de tes désires et de ton évolution il se moque que tu ai un iphone ,une tv plasma et des émissions débile a la télé tu te soumets a ses lois point ciao a demain


les pays arabes ou musulmans ont des pouvoirs politiques avec de lois différentes

il y en a combien des écoles, il y a combien de lois de Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sunnites
Écoles de jurisprudence Hanafite (Imām-e Â’zām Abû Ḥanīfah Nuʿmān ibn Thābit ibn Zūṭā ibn Marzubān) · Malikite (Imām Mālik ibn Anas) · Chaféite (Imām Al-Chafi'i) · Hanbalite (Ahmad ibn Hanbal) · Zahirite (Dawoud ibn Ali ibn Khalaf az-Zahiri et Abû Muḥammad Ali ibn Ahmad ibn Sa'īd ibn Hazm az-Zahiri al-Andalussi)
Écoles théologiques Ash'arite (Ash'ari) · Atharisme (Ahmed ben Hanbal et Ibn Qudama Al-Maqdisi) · Mâturîdî (Abul Mansûr Al Mâturîdî)
Dawa mouvements et nouveaux courants Al-ʾIkḫwān al-Muslimūn (Hassan el-Banna) · Hizb ut-Tahrir (Taqiuddin al-Nabhani) · Jamaat-e-Islami (Burhanuddin Rabbani) · Jamaat-e-Nūrsi (Said Nursi · Fethullah Gülen) · Jam'iyyat al-Mashari' al-Khayriyya al-Islamiyya (Abdullah al-Harari) · La Fondation de la Recherche Islamique (Zakir Naik) · La Society américaine des l'islam sunnite musulmans (Warith’ūd-Dīn Muḥammad) · Salafisme du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud (Ahmed Deedat) · Tablighi Jamaat (Muhammad Ilyas al-Kandhlawi)
Nouveaux courants et religions Ghulāt Salafite (Ibn Abdelwahhab-Wahhabite) · Ahmadiyyia (Mirza Ghulam Ahmad · Lahorisme-Mirza Basheer-ud-Din Mahmood Ahmad)
Chiites
Écoles de jurisprudence Ghulāt (Kaysanites · Khurrām'īyyah-Qizilbash · Alaouites · Hurufisme) · Ismaéliens (Druzes · Nizârites · Hāfizī · Dawoodi-Mustaliens) · Duodécimains (Jafarite (Akhbarisme · Usulisme · Shaykhisme) · Bābā’īyyah Alévites) · Zaydites
Écoles théologiques Batiniens (Maymûn al-Qaddâh · Hamdan Qarmat-al-Qarāmiṭa · Nasir e Khosraw-Turkestan Alévites) · Murjisme · Mu'tazilite
Nouvelles religions Báb-Bábïsme (Azali Bábís · Bahāʾūl-Lāh-Bahá'ís) · Yazdanisme (Yârsânisme · Işıkçılık/Lumièreism)
Ibāḍītes
Écoles de Justice et de Foi Mzab · Oman · Zanzibar
Kharidjites
Écoles de jurisprudence Azraqites · Najadat · Nekkarites · Sufrites
Tasawwouf
Soufisme et Tariqa Aïssawa · Akbar’īyyah · Baktāsh’īyyah (Alians · Arabatians) · Chādhil’īyyah · Chisht’īyyah · Hamdān’īyyah (Nāqshband’īyyah · Yasav’īyyah) · Hurūf’īyyah (Nūktāw’īyyah) · Kubrav’īyyah (Mawlaw’īyyah · Suhraward’īyyah · Owais’īyyah) · Malāmat’īyyah · Mourides · Qādir’īyyah (Gālibī · Né'matollāhī) · Qālandar’īyyah · Rāhmān’īyyah · Rifā’īyyah · Tidjā’īyyah · Zahed’īyyah (Khālwat’īyyah · Bayram’īyyah (Shams’īyya-î Bayram’īyyah · Jalwat’īyya-î Bayram’īyyah · Malāmat’īyya-î Bayram’īyyah) · Sāfav’īyyah)
Les Autres
Autres courants Coranisme (Ibrahim an-Nazzam · Al-Jahiz) · L'islam libéral · Takfirisme · Islamisme
Courants non reconnus par l’orthodoxie Dîn-i-Ilâhî (Akbar Shah) · Malcolm X (L'organisation de l'unité Afro-Américains-Mouvement afro-américain des droits civiques) · Nation of Islam (Wallace Fard Muhammad · Elijah Muhammad · Louis Farrakhan) · Khojas

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:12

emmo a écrit:
chrisredfeild a écrit:
je vais maintenant te prouver par LA BIBLE que la polygamie est autorisé :
LA PAROLE DE MOISE (revelé par Dieu ) :
DEUTERONOME
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient

tu a bien pretendu que Moise a interdit la polygamie
voila un texte qui montre qu'il ne semble pas la condamné
alors c'est MON DROIT de te demander LES PREUVES de l'interdiction
les a tu?
tu veut une autre preuve?
le chapitre 20 de  LEVITIQUE commence par :
20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
puis Dieu commence a dicté des regles jusqu'à :
20.14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.
voit tu ce texte?
son apparence est claire
ça veut dire il est LICITE de prendre des FEMMES a condition qu'elles ne soient pas  : FILLE ET MERE.
les textes dans ce sens sont multiple.

Il texte condamne  l'inceste et en plus deux...c'est tout


ah bon?


ah BON???



pour l'amour de Dieu, montre moi ou dans les textes que j'ai affiché , ça parle de l'INCESTE


j'attend


montre le moi.

Citation :
prouve le que c'est Moise qui a dit ça...


concernant le DEUTERONOME, soit le premier verset que j'ai affiché, il est dit :

1.1 Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.



puis toute la suite est PARMI CE QUE MOISE DISAIT A SON PEUPLE, et mon VERSET en fait partie, soit celui la :

DEUTERONOME
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient


tu ne me croit pas???


tant pis pour toi, tu ne croit plus a ta bible de toute façon.


quand au deuxieme verset, il es dit dans ta bible que c'est Dieu qui l'a revele :


le chapitre 20 de LEVITIQUE commence par :
20.1 L'Éternel parla à Moïse, et dit:
puis Dieu commence a dicté des regles jusqu'à :
20.14 Si un homme prend pour femmes la fille et la mère, c'est un crime: on les brûlera au feu, lui et elles, afin que ce crime n'existe pas au milieu de vous.

ou voit tu l'inceste ici?


l'inceste c'est : UN HOMME AVEC SA MERE PAR EXEMPLE OU SA SOEUR.....


ce verset ne parle pas d'inceste, mais CONDAMNE UNE FORME DE POLYGAMIE..


tu sait ce que sa veut dire?


en combinant le premier verset que j'ai affiché et celui la, la conclusion : LA BIBLE AUTORISE LA POLYGAMIE mais interdisent certaines forme, comme : se marier avec la fille et sa mere a la fois.

Citation :



chrisredfeild a écrit:


ça veut dire quoi?
ça veut dire que ce texte :

GENESE
2.24 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
CE texte n'est pas LA PREUVE QUE LA POLYGAMIE est interdite; que tu le veut ou non.
ce texte est de l'ancien testement.
n'oubli pas que Dieu a conclut une alliance avec un polygame : JACOB.
Dieu va t-il conclure une alliance avec UN HOMME QUI COMMET L'ADULTERE A GRANDE ECHELLE??
ne vous moquez pas de noous
si vous avez des PREUVES montrer les, mais si vous ne ferais qu'afficher vos opinions, on n'en veut pas.

A sa femme dans une seules chair ,ce n'est pas une preuve suffisante pour toi et en plus confirmé par Jésus ,ne vous moquez pas de nous



ce n'est pas une preuve, TU ALTERE LE SENS D'UN VERSET


pour que tu arrive a conclure ce sens tu es dans l'obligation de jeter a la poubelle les vesets que j'ai AFFICHER.



tu joue avec la parole de Dieu en prenant une partie et en delaissant l'autre afin de pouvoir tiré la conclusion qui te plait?????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:15

rosarum a écrit:
Lmuslim a écrit:
Je cherche la parole de la bible pour te montrer que la polygamie n'est pas interdite !

je ne connais pas de verset qui interdise la polygamie, mais il faut quand meme se souvenir que
- Dieu a donné une seule femme à Adam
- Noé n'avait qu'une seule femme
- Abraham avait une seule épouse légitime


et Dieu a conclut une alliance avec un polygame : ISRAEL.


quand a Moise, il a dit :

DEUTERONOME
DEUTERONOME
21.15 Si un homme, qui a deux femmes, aime l'une et n'aime pas l'autre, et s'il en a des fils dont le premier-né soit de la femme qu'il n'aime pas,
21.16 il ne pourra point, quand il partagera son bien entre ses fils, reconnaître comme premier-né le fils de celle qu'il aime, à la place du fils de celle qu'il n'aime pas, et qui est le premier-né.
21.17 Mais il reconnaîtra pour premier-né le fils de celle qu'il n'aime pas, et lui donnera sur son bien une portion double; car ce fils est les prémices de sa vigueur, le droit d'aînesse lui appartient



Est-ce que Moise semble interdire la polygamie ici?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:18

rosarum a écrit:
Salomon a écrit:



Jésus n'a pas laisser de législation ? il n'a pas laisser de Lois pour nous aider a vivre a nous organiser ?

bah non Jesus n'a pas laissé de législation.
tu peux chercher dans les évangiles tu ne trouveras pas grand chose


Citation :
Jésus était t'il selon toi anarchiste? j'ai envie de vivre selon les règles de Dieu comment puis je faire si selon toi Jésus n'a pas laisser de législation ? dois je suivre les lois de satan par défaut? sur les questions pénale ? quelle sont les sanctions a infliger a un meurtrier? a un voleur? a un fornicateur ? une femme vient se plaindre que son mari n’arrête pas de la tromper quelle est la sanction ? en terme économique puis je pratiquer l'usure ? puis je spéculer ? combien je dois verser en charité ? une guerre éclate que dois je faire? les questions d'héritage comment cela se passe? que devons nous faire avec les peuples de sodome et gohmorre ils copulent dans la rue on fait quoi selon Jésus? une enfant est violée quelle est la sanction? un homme a détourner de l'argent quelle est la sanction? des braqueurs de banque sévissent en ville que devons nous faire selon Jésus ? un fils a épouse sa mère quelle est la sanction? un tueur en série sévit dans nos rues devons nous l’arrêter selon Jésus ?  quelle est la sanction a appliquer? concernant la mixité est ce autorisé selon Jésus? puis je rester seul dans une maison avec une femme qui n'est pas la mienne mais la femme d'un autre? que devons nous faire avec la prostitution ? les trafiquants de drogue? j'ai torturé un chat et je l'ai manger quelle est la sanction selon Jésus?  une femme vient demander justice son enfant a été assassiné que dit Jésus a ce sujet?

je peux continuer la liste indéfiniment .....

cela ne sert à rien , tu confonds Jésus et Mohamed tu mélanges l'islam et le christianisme

l'islam c'est pour les gens comme toi qui veulent du "prêt à penser" et du "prêt à consommer" . on obéit et on ne se pose pas de questions. un robot pourrait le faire aussi bien, voire mieux.....

le christianisme est une religion qui demande à ses fidèles un petit effort de réflexion car Jesus n'a pas donné des lois mais des principes.
ces principes, ils sont universels et éternels : l'amour du prochain, la charité, le pardon etc...étaient valables il y a 2000 ans et le seront toujours dans 10 000 ans, mais la façon de les pratiquer ne sera évidemment pas la même.
il faut donc sans cesse réinventer de nouvelles règles pour mettre en oeuvre ces principes "ici et maintenant et non pas refaire indéfiniment "comme là bas au VII siècle"



Tu est dans ta logique athée donc ta pensée est cohérente ..... que dis Jésus dans la Bible

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17


second point satan aussi appelle a l'amour ,a la charité,au pardon ... derrière des mots ont peut tout mettre ,les mots ne suffisent pas il faut définir ses principes ... satan déclare aimer l'humain il veut le libérer c'est beau non ? je ne crois pas que les croyants adhère au principe de satan ....ne soit pas simpliste rosarum bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:20

chrisredfeild

"tu joue avec la parole de Dieu en prenant une partie et en delaissant l'autre afin de pouvoir tiré la conclusion qui te plait?????"

Je répond mon dernier avis parce j'ai longuement répondu à tout ça

Jésus c'est  le NT

dans l'At tu vas trouver des histoires ,de polygamie ,d'inceste ,ou homme avec enfant...

si pour toi ces histoires c'est la parole de Dieu ,c'est ton problème...

Jésus est  clair sur la fidélité et l'unicité de l'amour et lui est la parole de Dieu

il y a une différence entre les histoire et l'enseignement et pour moi la polygamie vient de l'antiquité ,elle était tradition et coutume de l'homme...



Matthieu 19, 3-12

Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? " Il répondit : " N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.  Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. "

Les disciples lui disent : " Si telle est la condition de l’homme envers la femme, il n’est pas expédient de se marier. " Il leur dit : " Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c’est donné. Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l’action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu’il comprenne.


Une seule chair avec sa femme

là c'est  un enseignement


Dernière édition par emmo le Mar 15 Avr 2014, 07:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:26

emmo a écrit:
Salomon a écrit:


N'oublie jamais cela le monde s'adapte a Dieu et non le contraire . le monde s'adapte a ses lois ce n'est pas Dieu qui s'adapte au désirs des humains ... la politique c'est le pouvoir,c'est les lois c'est l'autorité ,c'est s'occuper de la vie de la cité donc de la vie des gens  ........ qui est le pouvoir sur terre et dans le ciel selon ta Bible? Dieu ........ l'humain s'adapte aux lois de Dieu et non le contraire n'inverse pas les statuts ... Dieu se moque de tes désires et de ton évolution il se moque que tu ai un iphone ,une tv plasma et des émissions débile a la télé tu te soumets a ses lois point ciao a demain


les pays arabes ou musulmans ont des pouvoirs politiques avec de lois différentes

il y en a combien des écoles, il y a combien de lois de Dieu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sunnites
Écoles de jurisprudence Hanafite (Imām-e Â’zām Abû Ḥanīfah Nuʿmān ibn Thābit ibn Zūṭā ibn Marzubān) · Malikite (Imām Mālik ibn Anas) · Chaféite (Imām Al-Chafi'i) · Hanbalite (Ahmad ibn Hanbal) · Zahirite (Dawoud ibn Ali ibn Khalaf az-Zahiri et Abû Muḥammad Ali ibn Ahmad ibn Sa'īd ibn Hazm az-Zahiri al-Andalussi)
Écoles théologiques Ash'arite (Ash'ari) · Atharisme (Ahmed ben Hanbal et Ibn Qudama Al-Maqdisi) · Mâturîdî (Abul Mansûr Al Mâturîdî)
Dawa mouvements et nouveaux courants Al-ʾIkḫwān al-Muslimūn (Hassan el-Banna) · Hizb ut-Tahrir (Taqiuddin al-Nabhani) · Jamaat-e-Islami (Burhanuddin Rabbani) · Jamaat-e-Nūrsi (Said Nursi · Fethullah Gülen) · Jam'iyyat al-Mashari' al-Khayriyya al-Islamiyya (Abdullah al-Harari) · La Fondation de la Recherche Islamique (Zakir Naik) · La Society américaine des l'islam sunnite musulmans (Warith’ūd-Dīn Muḥammad) · Salafisme du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud (Ahmed Deedat) · Tablighi Jamaat (Muhammad Ilyas al-Kandhlawi)
Nouveaux courants et religions Ghulāt Salafite (Ibn Abdelwahhab-Wahhabite) · Ahmadiyyia (Mirza Ghulam Ahmad · Lahorisme-Mirza Basheer-ud-Din Mahmood Ahmad)
Chiites
Écoles de jurisprudence Ghulāt (Kaysanites · Khurrām'īyyah-Qizilbash · Alaouites · Hurufisme) · Ismaéliens (Druzes · Nizârites · Hāfizī · Dawoodi-Mustaliens) · Duodécimains (Jafarite (Akhbarisme · Usulisme · Shaykhisme) · Bābā’īyyah Alévites) · Zaydites
Écoles théologiques Batiniens (Maymûn al-Qaddâh · Hamdan Qarmat-al-Qarāmiṭa · Nasir e Khosraw-Turkestan Alévites) · Murjisme · Mu'tazilite
Nouvelles religions Báb-Bábïsme (Azali Bábís · Bahāʾūl-Lāh-Bahá'ís) · Yazdanisme (Yârsânisme · Işıkçılık/Lumièreism)
Ibāḍītes
Écoles de Justice et de Foi Mzab · Oman · Zanzibar
Kharidjites
Écoles de jurisprudence Azraqites · Najadat · Nekkarites · Sufrites
Tasawwouf
Soufisme et Tariqa Aïssawa · Akbar’īyyah · Baktāsh’īyyah (Alians · Arabatians) · Chādhil’īyyah · Chisht’īyyah · Hamdān’īyyah (Nāqshband’īyyah · Yasav’īyyah) · Hurūf’īyyah (Nūktāw’īyyah) · Kubrav’īyyah (Mawlaw’īyyah · Suhraward’īyyah · Owais’īyyah) · Malāmat’īyyah · Mourides · Qādir’īyyah (Gālibī · Né'matollāhī) · Qālandar’īyyah · Rāhmān’īyyah · Rifā’īyyah · Tidjā’īyyah · Zahed’īyyah (Khālwat’īyyah · Bayram’īyyah (Shams’īyya-î Bayram’īyyah · Jalwat’īyya-î Bayram’īyyah · Malāmat’īyya-î Bayram’īyyah) · Sāfav’īyyah)
Les Autres
Autres courants Coranisme (Ibrahim an-Nazzam · Al-Jahiz) · L'islam libéral · Takfirisme · Islamisme
Courants non reconnus par l’orthodoxie Dîn-i-Ilâhî (Akbar Shah) · Malcolm X (L'organisation de l'unité Afro-Américains-Mouvement afro-américain des droits civiques) · Nation of Islam (Wallace Fard Muhammad · Elijah Muhammad · Louis Farrakhan) · Khojas



Je te répond avant de partir aucun pays Musulman ne respecte la législation d'ALLAH second point sa législation est connu de tous le Coran et la sunna de son prophète Muhammad(psl) il ne faut pas renier Dieu a cause de certains qui dévient n'est ce pas?..........la seul école valable en Islam est celle du prophète Muhammad(psl) .... certaines écoles Islamique se calquent sur son école d'autre dévient ..... elles sont très minoritaire tu reproche a certains Musulmans ce que je te reproche et tu as raison il y'a chez les musulmans des gens qui pensent comme toi bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:34

Salomon a écrit:


Je te répond avant de partir aucun pays Musulman ne respecte la législation d'ALLAH second point sa législation est connu de tous le Coran et la sunna de son prophète Muhammad(psl) il ne faut pas renier Dieu a cause de certains qui dévient n'est ce pas?..........la seul école valable en Islam est celle du prophète Muhammad(psl) .... certaines écoles Islamique se calquent sur son école d'autre dévient ..... elles sont très minoritaire  tu reproche a certains Musulmans ce que je te reproche et tu as raison il y'a chez les musulmans des gens qui pensent comme toi bye

Dans le monde:
Pour toi les autres sont déviants
et les autres pensent ça de toi

Ton discours n'est pas inintéressant ou faux
mais décalé par rapport à la réalité
es ce que j'ai l'esprit athée?
ou tu refuses de voir
qu'il y a des centaines de religions
toutes parole de Dieu
toutes divisées en pleins de courants
et combien de prophètes avec des idées différentes?

Que la politique a toujours rendu les hommes mauvais et avides de pouvoir..
quand tu crois en Dieu tu ne te m.ens pas sur la réalité du monde...

de cro-magnon a aujourd'hui , le monde évolue tellement
que la législation n'a de cesse d'évoluer
elle gère les affaires courantes
tu ne peux pas les figer dans le temps

mais elle doit écouter les valeurs spirituelles
qui sont morales

pas un peuple n'as les mêmes

tu dis:
"aucun pays Musulman ne respecte la législation d'ALLAH"

il n'y a pas un pays musulman qui a les même règles
les juifs ont écrit le talmud et il y a plusieurs versions...

tu as les coutumes pharisiennes...

essayerais tu de me vendre ça comme parole de Dieu?

Non merci pas de ça chez moi...

les lois de Dieu , c'est comme ça arrange l'homme ?

les lois de Dieu sont spirituelles sur l'état d'esprit comme tu disais
parce que toutes les cinq minutes il y a une loi politiques qui sort

et chaque être suit les sienne au final

en 1000 ans ou 2000 ans les choses changent
je ne connais pas les lois divines ou de la bible ?
elle est falsifiée et humaine pour toi
je sais que tu m.ens et vend ton coran...
qui est pour moi plagiat et parole humaine...

pourquoi les gens rêvent d'un Madhi tu crois ?
parce que dans tes règles c'est l'anarchie

en plus tu n'as pas la version originale
à cause d'othman ...

Tu essayes de vendre la politique au nom de Dieu ,alors que tu n'échappes pas à la règles
A moi de te demander si tu es athée?
les pays musulmans ont leur pouvoir politique et des lois différentes

Moi je te reproche de vendre la parole de l'homme au nom de Dieu...comme si dès que tu parlais c'était Dieu...parce tu l'as lu dans un livre sans voir ou pouvoir croire que l'homme  y avait glissé sa griffe...

la bible est falsifié et parole d'homme ,combien de fois l'as tu crié?
sauf pour la polygamie et deux ou trois prophéties qui concernerait ton prophète
et là tu la vend comme parole divine? Que veux tu vendre avec un double langage?
et ton livre voudrait recorriger une oeuvre humaine ...et si ton livre l'avait plagié
en faisant des fautes et en accusant l'autre? Tu crois qu'on ne le verrait pas?
en tout cas tu ne le croiras pas...et tu nous vendra un vieux texte falsifié comme parole de Dieu..car la bible n'est pas falsifié,ce sont les mécréants et les muslims qui le disent
pour vendre une autre vérité...

Moi je dis dans les livres ,il y a des traditions et coutumes humaines...et des récits
qu'on ne peux pas vendre comme parole de Dieu quand on est croyant...
toutes sorte de déviances sexuelles ou conflits et guerres contre untel...
tu me demande si je suis athée? Mais si tu vends ça , es tu antichrist?

Tu as choisis l'unicité dans l'amour et tu es monogame ,c'est préférable
ça tu peux vendre comme parole de Dieu...chez Dieu tout est mono et unique

pourquoi je serais malhonnête comme toi en disant que seul ton coran est parole humaine
alors que dans l'AT il y a des récits humains...et des textes rajoutés...
Si Dieu est juste il faut l'être ,mais toi tu ne peux pas ,tu es soumis et pas à Dieu comme tu crois...

Tu demandes si Jésus était anarchiste? Le but de L'anarchisme  s'est sans pouvoir de l'homme...dans un but d'égalité et de paix...il y a déjà eu des tribus qui vivaient sous ce modèle...mais bon ,mais avant l'anarchie c'est le chaos  et après la paix ,une fin du monde...et après la paix...

"
La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs maris on parle également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
"
Dieu est juste et il ne l'aurait pas interdit aux femmes...c'est la loi de l'homme surtout des rois qui affichent leur pouvoir...ce n'est pas de l'amour

la loi de Jésus ,monogame ,hétéro et fidèle...la parole de Dieu...

la parole de Jésus est  un enseignement saint et propre...le reste au diable...

bye



Dernière édition par emmo le Mar 15 Avr 2014, 07:08, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 EmptyMar 15 Avr 2014, 00:53

emmo a écrit:
chrisredfeild

"tu joue avec la parole de Dieu en prenant une partie et en delaissant l'autre afin de pouvoir tiré la conclusion qui te plait?????"

Je répond mon dernier avis parce j'ai longuement répondu à tout ça

Jésus c'est  le NT

dans l'At tu vas trouver des histoires ,de polygamie ,d'inceste ,ou homme avec enfant...

si pour toi ces histoires c'est la parole de Dieu ,c'est ton problème...

Jésus est  clair sur la fidélité et l'unicité de l'amour et lui est la parole de Dieu

il y a une différence entre les histoire et l'enseignement et pour moi la polygamie vient de l'antiquité ,elle était tradition et coutume de l'homme...



tu dit : POUR MOI


or moi je te parle de : POUR LA BIBLE



je ne t'ai pas demandé de me cité ton opinion .


de meme qu'on t'affiche ce que dit le CORAN, de meme, toi tu doit agir pareille.


puis que tu accepte ou pas, ce n'est pas le sujet......le sujet est que LA BIBLE AUTORISE LA POLYGAMIE , un point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: