Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal
-36%
Le deal à ne pas rater :
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO – 2 x 8 Go à 47,90€
47.90 € 74.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?

Aller en bas 
+6
suryoyo
Petero
Sun Back
vivre_ensemble
jessim
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyMar 02 Déc 2014, 23:59

Bonsoir à tous Wink

J’ai constaté à plusieurs reprises que les musulmans demandent  souvent à nous chrétiens « pourquoi adorez-vous Jésus ? Dans quel passage de la bible Jésus dit ‘Je suis Dieu adorez-moi’ ? » donc je vais tâcher d’y répondre.

Bon pour commencer Jésus est le fils de Dieu, la parole incarnée de Dieu selon la bible et dans la croyance de tous chrétiens. Jésus a été adoré dès sa naissance et lors de son ministère. Il n’y a aucun passage où Jésus dit qu’il est Dieu et demande directement au gens de l’adorer, mais un passage le dit a demi-mot (voir le versets coloré).

« Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer
( …)
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » Matthieu 2 v 1 à 2- 10 à 11

« Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. » Matthieu 14 v 33

« Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. » Matthieu 28 v 9

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyMer 03 Déc 2014, 00:06

SUITE

« Il les conduisit jusque vers Béthanie, et, ayant levé les mains, il les bénit.
24.51
Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel.
24.52
Pour eux, après l'avoir adoré, ils retournèrent à Jérusalem avec une grande joie;
24.53
et ils étaient continuellement dans le temple, louant et bénissant Dieu.
» Luc 24 v 50 à 53



« Jésus apprit qu'ils l'avaient chassé; et, l'ayant rencontré, il lui dit: Crois-tu au Fils de Dieu?
9.36
Il répondit: Et qui est-il, Seigneur, afin que je croie en lui?
9.37
Tu l'as vu, lui dit Jésus, et celui qui te parle, c'est lui.
9.38
Et il dit: Je crois, Seigneur. Et il se prosterna devant lui. » Jean 9 v 35 à 38



Jésus ne rend pas témoignage pour lui-même mais pour Dieu, voilà pourquoi il ne dit pas directement aux gens qu’il est Dieu et de l’adorer.
« Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui. » Jean 7 v 18
C’est pourquoi Jésus rend témoignage de Dieu et Dieu lui rend témoignage lors du baptême de Jésus et pendant la transfiguration :
« Tout le peuple se faisant baptiser, Jésus fut aussi baptisé; et, pendant qu'il priait, le ciel s'ouvrit,
3.22
et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j'ai mis toute mon affection.
» Luc 3 v 21 à 22

« Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.

17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
17.5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
17.6
Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
17.7
Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
17.8
Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. » Matthieu 17 v 1 à 9

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyMer 03 Déc 2014, 00:12

SUITE ET FIN

Si nous adorons Jésus c’est parce que c’est un commandement que Jésus rappel :
« Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
5.20
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait; et il lui montrera des œuvres plus grandes que celles-ci, afin que vous soyez dans l'étonnement.
5.21
Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
5.22
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
5.23
Afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. »
Jean 5 v 19 à 23


Jésus explique comment adorer :
« Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
4.24
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. » Jean 4 v 23 à 24


« Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.

22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
» Matthieu 22 v 36 à 40


Plus tard Jean dira :
« Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l'amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
4.8
Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
4.9
L'amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
4.10
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
4.11
Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
4.12
Personne n'a jamais vu Dieu; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous. » Jean 4 v 7 à 12


Donc « aimer Dieu de tout son cœur de toute son âme et de toute sa pensée et son prochain comme soi-même » c’est l’adoration parfaite en faisant le don de soi pour manifester la gloire de Dieu.

« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. » Romains 12 v 1

J’espère avoir été explicite, bon j’ai pas vraiment expliqué mais donné les versets correspondants. J’invite les chrétiens à étoffer la réponse s’ils ont plus d’éléments, comme le sens des mots dans les textes en hébreux et en grecques, ou autre, ça me permettrai d’apprendre aussi.

Que Dieu vous bénisse !

Salam Wink

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyMer 03 Déc 2014, 10:28




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? 175602              , ma chère ESTANDRINE, pour ce bon florilège de citations annonçant la Divinité de Jésus


Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 04 Déc 2014, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:12

Bonjour,

''Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.'' Jean 1,1

Jésus n'a t'il pas dit qu'il avait le pouvoir de pardonner les péchés ?


Dernière édition par Julie le Jeu 04 Déc 2014, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 19:32

''Il me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi, et vous l’annoncera. Tout ce que le Père a est à moi; c’est pourquoi j’ai dit qu’il prend de ce qui est à moi, et qu’il vous l’annoncera.'' Jean 16.22

''Mon royaume n'est pas de ce monde'' nous dit Jésus . Qui peut avoir un royaume ?

"Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." Luc 17, 20-21
''Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.''Jean 14,23
Revenir en haut Aller en bas
jessim





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:35

tu n'a pas donne un seul verset ou jesus lui meme clame la divinitée, tu n'en a pas donnée un seul ou il dit
je suis dieu....
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 21:39

jessim a écrit:
tu n'a pas donne un seul verset ou jesus lui meme clame la divinitée, tu n'en a pas donnée un seul ou il dit
je suis dieu....

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:19

vivre_ensemble a écrit:
jessim a écrit:
tu n'a pas donne un seul verset ou jesus lui meme clame la divinitée, tu n'en a pas donnée un seul ou il dit
je suis dieu....

lol!


Bonsoir,

Avez - vous trouvé un verset ou Jésus lui-même dit ''Je ne suis pas Dieu'' ? L'Évangile regorge de versets concernant la divinité de Jésus !


Dernière édition par Julie le Ven 05 Déc 2014, 00:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:26

jessim a écrit:
tu n'a pas donne un seul verset ou jesus lui meme clame la divinitée, tu n'en a pas donnée un seul ou il dit
je suis dieu....

même s'il en donnerait un, ça changerait quoi ? rien puisque tu sortirais la roue de secours "falsification"
donc c'est un débat sans fin
Revenir en haut Aller en bas
vivre_ensemble

vivre_ensemble



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:38

Julie a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
jessim a écrit:
tu n'a pas donne un seul verset ou jesus lui meme clame la divinitée, tu n'en a pas donnée un seul ou il dit
je suis dieu....

lol!


Bonsoir,

Avez - vous trouvé un verset ou Jésus lui-même dit ''Je ne suis pas Dieu'' ? L'Évangile regorge de versets concernant la divinité de Jésus !

Bonsoir Julie, tu t'aventures très rarement dans la contrée du dialogue... bienvenue à toi Wink

Il y a des versets de la Bible ou Jésus clame ouvertement qu'il n'est qu'un homme dépendant et soumis à Dieu. Clamer la soumission à soi même est une notion philosophique encore au stade de la recherche...  Rolling Eyes

Après, chacun y voit ce qu'il veut y voir Wink

Bien à toi !
Revenir en haut Aller en bas
jessim





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:45

Julie a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
jessim a écrit:
tu n'a pas donne un seul verset ou jesus lui meme clame la divinitée, tu n'en a pas donnée un seul ou il dit
je suis dieu....

lol!


Bonsoir,

Avez - vous trouvé un verset ou Jésus lui-même dit ''Je ne suis pas Dieu'' ? L'Évangile regorge de versets concernant la divinité de Jésus !

acte des apotres chapitre 2 verset 22 : Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.
jean 10 29:on Père, qui me les a données, est plus grand que tous
je peut te citer plein de verset qui montre que jesus n'est pas dieu....
alors que toi tu ne peut pas m'en trouver un seul et encore moi j'en connais un ou il pourrait y avoir un doute mais non je peut te l'expliquer sans probleme trouve ce verset et je te l'explique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:07

jessim a écrit:
Julie a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


lol!


Bonsoir,

Avez - vous trouvé un verset ou Jésus lui-même dit ''Je ne suis pas Dieu'' ? L'Évangile regorge de versets concernant la divinité de Jésus !

acte des apotres chapitre 2 verset 22 : Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.
jean 10 29:on Père, qui me les a données, est plus grand que tous
je peut te citer plein de verset qui montre que jesus n'est pas dieu....
alors que toi tu ne peut pas m'en trouver un seul et encore moi j'en connais un ou il pourrait y avoir un doute mais non je peut te l'expliquer sans probleme trouve ce verset et je te l'explique

Bonsoir mon cher Jessim,

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, donc il est normal qu'il dise que le père est plus grand que lui car c'est sa nature humaine dont il est question ici.


Dernière édition par Julie le Ven 05 Déc 2014, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:31

jessim a écrit:

acte des apotres chapitre 2 verset 22 : Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.
jean 10 29:on Père, qui me les a données, est plus grand que tous
je peut te citer plein de verset qui montre que jesus n'est pas dieu....
alors que toi tu ne peut pas m'en trouver un seul et encore moi j'en connais un ou il pourrait y avoir un doute mais non je peut te l'expliquer sans probleme trouve ce verset et je te l'explique

Jessim je t'invite à lire les passage dans leurs ensemble:

"Hommes Israélites, écoutez ces paroles! Jésus de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes;
2.23
cet homme, livré selon le dessein arrêté et selon la prescience de Dieu, vous l'avez crucifié, vous l'avez fait mourir par la main des impies.
2.24
Dieu l'a ressuscité, en le délivrant des liens de la mort, parce qu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
2.25
Car David dit de lui: Je voyais constamment le Seigneur devant moi, Parce qu'il est à ma droite, afin que je ne sois point ébranlé.[b]

2.26
Aussi mon coeur est dans la joie, et ma langue dans l'allégresse; Et même ma chair reposera avec espérance,
2.27
Car tu n'abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, Et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
2.28
Tu m'as fait connaître les sentiers de la vie, Tu me rempliras de joie par ta présence.

2.29
Hommes frères, qu'il me soit permis de vous dire librement, au sujet du patriarche David, qu'il est mort, qu'il a été enseveli, et que son sépulcre existe encore aujourd'hui parmi nous.
2.30
Comme il était prophète, et qu'il savait que Dieu lui avait promis avec serment de faire asseoir un de ses descendants sur son trône,
2.31
c'est la résurrection du Christ qu'il a prévue et annoncée, en disant qu'il ne serait pas abandonné dans le séjour des morts et que sa chair ne verrait pas la corruption.
2.32
C'est ce Jésus que Dieu a ressuscité; nous en sommes tous témoins.
2.33
Élevé par la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint Esprit qui avait été promis, et il l'a répandu, comme vous le voyez et l'entendez.
2.34
Car David n'est point monté au ciel, mais il dit lui-même: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,
2.35
Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
2.36
Que toute la maison d'Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
" Actes 2 v 22 à 36[/b]


"Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

10.30
Moi et le Père nous sommes un." Jean 10 v 25 à 30



Les 2 passages que tu as cité parle de la divinité de Jésus et contredisent tes affirmations. On peut faire dire n'importe quoi en sortant un verset et en l'interprétant sans prendre en compte le contexte et la suite du passage. Un pasteur que j'aime beaucoup dit toujours "on ne sort pas un passage de son contexte pour en faire un prétexte", il faut être honnête, soit on cite l'ensemble et on respect le texte soit on raconte ce qu'on veut et on m.ent. Dans la loi de Moïse il est dit qu'il faut 2 témoins minimum pour qu'un témoignage soit valide, c'est pareille avec la parole de Dieu pour la comprendre, il faut que les verset qui encadre aillent dans le même sens, et ils vont dans le même sens, hors tu vois bien que les versets avant et après prouve que ce que tu dis est f.aux.

Salam Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyJeu 04 Déc 2014, 23:38

D'ailleurs jessim regarde bien la suite du chapitre:

"Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." Jean 10 v 31 à 38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyVen 05 Déc 2014, 00:52

mario-franc_lazur a écrit:



                                        Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? 175602              , ma chère ESTANDRINE, pour ce bon florilège de citations annonçant la Divinité de Jésus

Ma chère Estandrine,

En effet, quel beau recueil de versets ! Je te dit moi aussi Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? 175602
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyVen 05 Déc 2014, 07:52

vivre_ensemble a écrit:
Julie a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


lol!


Bonsoir,

Avez - vous trouvé un verset ou Jésus lui-même dit ''Je ne suis pas Dieu'' ? L'Évangile regorge de versets concernant la divinité de Jésus !

Bonsoir Julie, tu t'aventures très rarement dans la contrée du dialogue... bienvenue à toi Wink

Il y a des versets de la Bible ou Jésus clame ouvertement qu'il n'est qu'un homme dépendant et soumis à Dieu. Clamer la soumission à soi même est une notion philosophique encore au stade de la recherche...  Rolling Eyes

Après, chacun y voit ce qu'il veut y voir Wink

Bien à toi !

Oui, quand Jésus se dit "homme faisant la volonté de son Père", les musulmans y voient que Jésus N'EST QU'UN HOMME, ce que Jésus ne dit pas, il ne dit pas "Je ne suis qu'un homme". Non, il dit : "moi un homme". Et pourquoi ne le dirait-il pas puisqu'il est effectivement un homme, mais un homme :

. qui fait tout ce que Dieu fait,
. qui dit que tout ce qui est à Dieu est à Lui,
. qui dit qu'il est la résurrection et la vie
. qui dit qu'il est la vérité
. qui dit qu'il est Je Suis (Yahvé) pardonnant les péchés
. qui dit qu'avant qu'Abraham fût, Il Est
. qui dit qu'avant que le monde fût, il était rempli de la gloire de Dieu
. qui dit qu'il sortit de Dieu, d'auprès du Père,
. qui dit qu'il est le seul qui connaisse Dieu,

etc ...

T'en connais beaucoup, toi, des hommes qui ressemblent autant à Dieu ?

Oui Jésus est un homme, mais qui avant d'être homme est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu et devenu homme ; sa Parole incréée, incarnée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyVen 05 Déc 2014, 19:03

petero a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
Julie a écrit:


Bonsoir,

Avez - vous trouvé un verset ou Jésus lui-même dit ''Je ne suis pas Dieu'' ? L'Évangile regorge de versets concernant la divinité de Jésus !

Bonsoir Julie, tu t'aventures très rarement dans la contrée du dialogue... bienvenue à toi Wink

Il y a des versets de la Bible ou Jésus clame ouvertement qu'il n'est qu'un homme dépendant et soumis à Dieu. Clamer la soumission à soi même est une notion philosophique encore au stade de la recherche...  Rolling Eyes

Après, chacun y voit ce qu'il veut y voir Wink

Bien à toi !

Oui, quand Jésus se dit "homme faisant la volonté de son Père", les musulmans y voient que Jésus N'EST QU'UN HOMME, ce que Jésus ne dit pas, il ne dit pas "Je ne suis qu'un homme". Non, il dit : "moi un homme". Et pourquoi ne le dirait-il pas puisqu'il est effectivement un homme, mais un homme :

. qui fait tout ce que Dieu fait,
. qui dit que tout ce qui est à Dieu est à Lui,
. qui dit qu'il est la résurrection et la vie
. qui dit qu'il est la vérité
. qui dit qu'il est Je Suis (Yahvé) pardonnant les péchés
. qui dit qu'avant qu'Abraham fût, Il Est
. qui dit qu'avant que le monde fût, il était rempli de la gloire de Dieu
. qui dit qu'il sortit de Dieu, d'auprès du Père,
. qui dit qu'il est le seul qui connaisse Dieu,

etc ...

T'en connais beaucoup, toi, des hommes qui ressemblent autant à Dieu ?

Oui Jésus est un homme, mais qui avant d'être homme est le Fils unique de Dieu, sorti de Dieu et devenu homme ; sa Parole incréée, incarnée.

Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? 175602 mon cher Petero pour cet ajout d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyVen 05 Déc 2014, 20:11

Bonsoir

mais quel est l'évangile que Jésus  prêche ?
parmi les 27 livres du nouveau testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus
les chrétiens se glorifient des evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon (Saint) Jésus , lui-même !
nous musulamns croyons sincèrement que tout ce que le Jésus prêchait émanait de Dieu.
Le Coran dit l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Allah montrait aux enfants d'Israël.
de son vivant, jésus n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire que se passe-t-il donc pour que l'on dise aujourd'hui que les Évangiles sont des oeuvres d'auteurs anonymes !
Revenir en haut Aller en bas
jessim





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyVen 05 Déc 2014, 20:54

Estandrine a écrit:
D'ailleurs jessim regarde bien la suite du chapitre:

"Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
10.32
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
10.33
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10.34
Jésus leur répondit: N'est-il pas écrit dans votre loi: J'ai dit: Vous êtes des dieux?
10.35
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10.36
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j'ai dit: Je suis le Fils de Dieu.

10.37


ok aucun chretien n'a reussi a me donner le contexte quand il a dit ca vasy donne moi le contexte...
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père." Jean 10 v 31 à 38
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyVen 05 Déc 2014, 23:04

étéop a écrit:
Bonsoir

mais quel est l'évangile que Jésus  prêche ?

L'Evangile du Royaume, ou Bonne Nouvelle du Royaume, car Evangile = Bonne Nouvelle. La Bonne Nouvelle que Jésus a annoncé, c'est que le Royaume de Dieu était descendu sur la terre pour que nous puissions y entrer ; il nous a dit qu'il était la Porte de ce Royaume. Voulons-nous entrer dans ce Royaume, alors entrons dans l'Alliance que Jésus a scellée, dans l'union (car une alliance c'est une union) avec Dieu, annoncé et accomplie par Jésus.

étéop a écrit:
parmi les 27 livres du nouveau testament, seulement une infime partie peut-être acceptée comme étant la Parole de Jésus. les chrétiens se glorifient des evangiles selon Saint Matthieu, selon Saint Marc, selon Saint Luc et selon Saint Jean, mais pas un seul évangile selon (Saint) Jésus , lui-même !

Eh bien tu connais bien mal les chrétiens, car l'Evangile que le chrétiens proclament et sur lequel il s'appuie, c'est l'Evangile de Jésus-Christ, la Bonne Nouvelle de Jésus dont ont témoignés les Apôtres et par écrit : Marc, Matthieu, Luc et Jean.

Nous avons l'Evangile de Jésus selon le témoignage de Marc
Nous avons l'Evangile de Jésus selon le témoignage de Jean
Nous avons l'Evangile de Jésus selon le témoignage de Matthieu
Nous avons l'Evangile de Jésus selon le témoignage de Lu,c

Un seul et même Evangile, celui de Jésus et dont Paul, Jacques et Pierre témoignent eux aussi dans les lettres qu'ils ont adressées aux communautés chrétiennes qu'ils avaient fondées.

étéop a écrit:
nous musulamns croyons sincèrement que tout ce que le Jésus prêchait émanait de Dieu.
Le Coran dit l'injîl, la bonne nouvelle et le chemin à suivre, que Allah montrait aux enfants d'Israël.

Et Jésus nous dit que la Bonne Nouvelle c'est Lui qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel pour nous ramener en Dieu, au Ciel, dans la Vie Eternelle avec Dieu. Il nous a dit qu'il était le Chemin, la Vérité et la Vie éternelle.

étéop a écrit:
de son vivant, jésus n'écrivit pas, pas même un seul mot, et jamais il ne demanda à quiconque d'écrire que se passe-t-il donc pour que l'on dise aujourd'hui que les Évangiles sont des oeuvres d'auteurs anonymes !

Les évangiles ne sont pas des œuvres d'auteurs anonymes puisqu'on connaît leurs nom : Matthieu, Marc, Luc et Jean et on sait que Matthieu était Apôtre de Jésus, Marc compagnon de Pierre puis de Paul ; Luc compagnon de Paul et Jean sans doute Apôtre de Jésus.

Et ce qu'ils ont mis par écrit, c'est le témoignage que Jésus avait donné à ses Apôtres, son Evangile, sa Bonne Nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 10:31

Le message de Jésus a été rapporté/transmis par ses apôtres ok! (les evangiles)
De quelle mémoire disposaient les auteurs : mémoire écrite ou orale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 11:31

Julie a écrit:
Bonjour,

''Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.'' Jean 1,1

Jésus n'a t'il pas dit qu'il avait le pouvoir de pardonner les péchés ?

Les apotres aussi !
Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 11:32

petero a écrit:


Un seul et même Evangile, celui de Jésus et dont Paul, Jacques et Pierre témoignent eux aussi dans les lettres qu'ils ont adressées aux communautés chrétiennes qu'ils avaient fondées.

Comment Paul peut-il témoigner de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 11:35

Julie a écrit:
jessim a écrit:
Julie a écrit:


Bonsoir,

Avez - vous trouvé un verset ou Jésus lui-même dit ''Je ne suis pas Dieu'' ? L'Évangile regorge de versets concernant la divinité de Jésus !

acte des apotres chapitre 2 verset 22 : Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.
jean 10 29:on Père, qui me les a données, est plus grand que tous
je peut te citer plein de verset qui montre que jesus n'est pas dieu....
alors que toi tu ne peut pas m'en trouver un seul et encore moi j'en connais un ou il pourrait y avoir un doute mais non je peut te l'expliquer sans probleme trouve ce verset et je te l'explique

Bonsoir mon cher Jessim,

Jésus est 100% homme et 100% Dieu, donc il est normal qu'il dise que le père est plus grand que lui car c'est sa nature humaine dont il est question ici.

Bah non justement, si Jésus était 100% homme et 100% Dieu :
jésus est aussi grand que Dieu (à hauteur de 100% il fait nécessairement la même taille !) mais en plus il est homme. Jésus a donc plus de chose en lui que Dieu Seul !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 12:01

abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Un seul et même Evangile, celui de Jésus et dont Paul, Jacques et Pierre témoignent eux aussi dans les lettres qu'ils ont adressées aux communautés chrétiennes qu'ils avaient fondées.

Comment Paul peut-il témoigner de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ?
oui de meme que ohtman bukkari muslim aucun d eux n a connu le prophete il es si facile de demander au autre ce que soi meme n avons pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 12:12

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
petero a écrit:


Un seul et même Evangile, celui de Jésus et dont Paul, Jacques et Pierre témoignent eux aussi dans les lettres qu'ils ont adressées aux communautés chrétiennes qu'ils avaient fondées.

Comment Paul peut-il témoigner de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ?
oui de meme que ohtman bukkari muslim aucun d eux  n a connu le prophete il es si facile de demander au autre ce que soi meme n avons pas .

Othman bukkari n'a pas écrit de Coran
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 12:16

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Comment Paul peut-il témoigner de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ?
oui de meme que ohtman bukkari muslim aucun d eux  n a connu le prophete il es si facile de demander au autre ce que soi meme n avons pas .

Othman bukkari n'a pas écrit de Coran
ah bon tu es sure mais il on ecris des chose quand meme sans meme connaître le prophete les hadith sont bien les soi disant dire et parole de mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 12:40

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
suryoyo a écrit:

oui de meme que ohtman bukkari muslim aucun d eux  n a connu le prophete il es si facile de demander au autre ce que soi meme n avons pas .

Othman bukkari n'a pas écrit de Coran
ah bon tu es sure mais il on ecris des chose quand meme sans meme connaître le prophete les hadith sont bien les soi disant dire et parole de mohamed

Othman a rencontré le prophète (saws).

Paul a écrit ses propres pensées religieuses, en quelque sorte, il  a rédigé son Evangile.
Bukhari et Moslim n'ont fait que récupérer des hadiths et vérifier leur authenticité pour les retranscrire dans leurs receuils.
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 12:44

abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:


Othman bukkari n'a pas écrit de Coran
ah bon tu es sure mais il on ecris des chose quand meme sans meme connaître le prophete les hadith sont bien les soi disant dire et parole de mohamed

Othman a rencontré le prophète (saws).

Paul a écrit ses propres pensées religieuses, en quelque sorte, il  a rédigé son Evangile.
Bukhari et Moslim n'ont fait que récupérer des hadiths et vérifier leur authenticité pour les retranscrire dans leurs receuils.
la meme chose que l evangile il a ete ecri avec certitude et bien retranscrit othamn a peu etre rencontrer le prophete mais il a pas garder le coran de mohamed car il les a bruler pour garder le sien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 13:19

étéop a écrit:
Le message de Jésus a été rapporté/transmis par ses apôtres ok! (les evangiles)
De quelle mémoire disposaient les auteurs : mémoire écrite ou orale ?

Transmission oral des évangiles comme l'a été la torah pendant des siècles, puis mise à l'écrit. Faut savoir que seul les prophéties et les épîtres ont été écrit directement par les prophètes ou les apôtres au moment où elles ont été donnée. Les écrits été caché à cause des déportations, des guerres, et de la persécution. Les évangiles c'est une compilation des enseignements et la vie de Jésus. Les évangiles de Matthieu est et Jean sont les témoignage personnel, alors que ceux de Marc et Luc sont un cumul des témoignages de différentes personnes vivant au temps de Jésus.

Les épîtres des apôtres n'ont pas tous étaient écrit par une personne, certain sont des lettres collectives, puisque les apôtres se déplaçaient en groupe pour évangéliser, seul quelques lettre de Paul sont personnel lorsqu'il était emprisonné comme l'épître aux Philippiens. Bon après je suis pas hyper calé sur l'histoire de la transmission de la bible, ce que je te dis c'est ce que j'ai pu lire dans la bible.

salam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 13:32

suryoyo a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
suryoyo a écrit:

ah bon tu es sure mais il on ecris des chose quand meme sans meme connaître le prophete les hadith sont bien les soi disant dire et parole de mohamed

Othman a rencontré le prophète (saws).

Paul a écrit ses propres pensées religieuses, en quelque sorte, il  a rédigé son Evangile.
Bukhari et Moslim n'ont fait que récupérer des hadiths et vérifier leur authenticité pour les retranscrire dans leurs receuils.
la meme chose que l evangile il a ete ecri avec certitude et bien retranscrit othamn a peu etre rencontrer le prophete mais il a pas garder le coran de mohamed car il les a bruler pour garder le sien

Si Oyhman a rencontré le Prophète (saws) les auteurs des Evangiles sont anonymes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 13:37

abdelsalam_78 a écrit:

Comment Paul peut-il témoigner de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ?

Si Paul a rencontré Jésus sur le chemin de Damas alors qu'il partait pour persécuter les chrétiens:
"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
9.4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
9.5
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire." Actes 9 v 3 à 6

Paul a rencontré Jésus physiquement, les chrétiens de maintenant le rencontre spirituellement par la révélation du Saint-Esprit:
" car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
" Romains 8 v 14 à 16


On pourrait poser la même question sur ton prophète Mohamed. Il n'a pas rencontré Dieu, Dieu ne lui a même pas parlé directement, mais cela ne l'a empêché de parler en son nom. Voilà où réside la différence entre l'islam et le christianisme, pour les chrétiens Dieu se révèle directement sans intermédiaire comme vous aimez si bien le dire des chrétiens. Dieu parle directement aux prophètes, il ne passe par un ange. Les fois ou Dieu utilise les anges c'est pour expliquer une vision ou Dieu parle directement ou pour annoncer ce que Dieu été en train de faire sur le moment.
Mais les prophéties parlent du future, et les anges ne connaissent pas le futur.

On peut comparer le sacrifice de Jésus au don d'organe. Jésus étant l'organe de Dieu, donc une partie de Dieu et pas une personne à part entière.

Salam Wink



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 13:46

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Comment Paul peut-il témoigner de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ?


Si Paul a rencontré Jésus sur le chemin de Damas alors qu'il partait pour persécuter les chrétiens:
"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
9.4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
9.5
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire." Actes 9 v 3 à 6

Paul a rencontré Jésus physiquement, les chrétiens de maintenant le rencontre spirituellement par la révélation du Saint-Esprit:
" car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
" Romains 8 v 14 à 16



Tout ce que l'on voit c'est que Paul est prit d'une allucination et qu'il entend une voix comme Jeanne d'Arc. Il n'a pas vu Jésus en chair et en os comme Jésus a indiqué qu'il était après sa prétendue mort dans la croyance chrétienne ! Et ici, ce n'est même pas Paul qui exprime lui-même ce qu'il aurait vu ou ressenti.

Paul avoue être un men.teur (Romains 3.7) ; Muhammad (saws) interdit formellement le men.songe, et est reconnu pour n'avoir jamais men.ti même pas en plaisantant !
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 17:03

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Comment Paul peut-il témoigner de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ?


Si Paul a rencontré Jésus sur le chemin de Damas alors qu'il partait pour persécuter les chrétiens:
"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
9.4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
9.5
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire." Actes 9 v 3 à 6

Paul a rencontré Jésus physiquement, les chrétiens de maintenant le rencontre spirituellement par la révélation du Saint-Esprit:
" car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
" Romains 8 v 14 à 16



Tout ce que l'on voit c'est que Paul est prit d'une allucination et qu'il entend une voix comme Jeanne d'Arc. Il n'a pas vu Jésus en chair et en os comme Jésus a indiqué qu'il était après sa prétendue mort dans la croyance chrétienne ! Et ici, ce n'est même pas Paul qui exprime lui-même ce qu'il aurait vu ou ressenti.

Paul avoue être un men.teur (Romains 3.7) ; Muhammad (saws) interdit formellement le men.songe, et est reconnu pour n'avoir jamais men.ti même pas en plaisantant !
une fois apres avoir fais croire a son men/songe iil interdit cela c est un peu normale il va pas dire me voile avec mon message je vous ment croyer moi qui es le plus veridique dans ce cas celui qui ment qui dit je ment ou le [......] qui garde son men;songe avec lui dans la tombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 18:21

abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

''Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.'' Jean 1,1

Jésus n'a t'il pas dit qu'il avait le pouvoir de pardonner les péchés ?

Les apotres aussi !
Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus

Bonjour mon cher Abdelsalam_78,

Oui les Apôtres aussi peuvent pardonner les péchés mais seulement au nom de Jésus , au nom de Dieu .
Dans Actes des Apôtres :

''Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.''Actes des Apôtres 10,43
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 20:41

étéop a écrit:
Le message de Jésus a été rapporté/transmis par ses apôtres ok! (les evangiles)
De quelle mémoire disposaient les auteurs : mémoire écrite ou orale ?

Les Apôtres ont vécus pendant 3 ans avec Jésus et durant ces 3 ans, ils ne pensaient pas qu'un jour ils devraient témoigner de la Bonne Nouvelle que Jésus leur avait annoncé est qu'il a accomplit. C'est pourquoi Jésus leur dit :

"14 26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. 15 26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. Et vous aussi, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement." (Jean)

Tout ce que les Apôtres ont transmis, l'Evangile de Jésus, c'est l'Esprit Saint qui le leur a transmis de la part de Jésus. L'Esprit Saint leur a rappeler tout ce que Jésus leur avait dit durant ces 3 années où il était avec eux.

C'est évidement "oralement", sous forme d'inspiration, que les Apôtres ont reçu de l'Esprit, l'Evangile de Jésus ; Evangile que certains de leur compagnons ont consignés, mis par écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptySam 06 Déc 2014, 20:45

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Comment Paul peut-il témoigner de Jésus sans jamais l'avoir rencontré ?


Si Paul a rencontré Jésus sur le chemin de Damas alors qu'il partait pour persécuter les chrétiens:
"Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.
9.4
Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?
9.5
Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.
9.6
Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire." Actes 9 v 3 à 6

Paul a rencontré Jésus physiquement, les chrétiens de maintenant le rencontre spirituellement par la révélation du Saint-Esprit:
" car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
8.15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!
8.16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
" Romains 8 v 14 à 16



Tout ce que l'on voit c'est que Paul est prit d'une allucination et qu'il entend une voix comme Jeanne d'Arc. Il n'a pas vu Jésus en chair et en os comme Jésus a indiqué qu'il était après sa prétendue mort dans la croyance chrétienne ! Et ici, ce n'est même pas Paul qui exprime lui-même ce qu'il aurait vu ou ressenti.

Paul avoue être un men.teur (Romains 3.7) ; Muhammad (saws) interdit formellement le men.songe, et est reconnu pour n'avoir jamais men.ti même pas en plaisantant !

Parce que tu es capable de voir, toi, dans un évènement que Paul a vécu il y a 2000 ans, une hallucination !!! Si Paul a eu une hallucination, alors ton prophète Mohamed lorsqu'il a vu ce soit disant ange, il a eu lui aussi une hallucination Very Happy Tu crois bien ton prophète. Eh bien nous nous croyons Paul, quand il nous dit qu'il a rencontré Jésus, même s'il ne l'a pas vu, il l'a entendu : "Je suis Jésus que tu persécutes".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyDim 07 Déc 2014, 10:27

Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:
Bonjour,

''Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.'' Jean 1,1

Jésus n'a t'il pas dit qu'il avait le pouvoir de pardonner les péchés ?

Les apotres aussi !
Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus

Bonjour mon cher Abdelsalam_78,

Oui les Apôtres aussi peuvent pardonner les péchés mais seulement au nom de Jésus , au nom de Dieu .
Dans Actes des Apôtres :

''Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.''Actes des Apôtres 10,43

Et quand à Jésus lui-même, il remercie Dieu de l'avoir exaucé (Jean 11.41). Et dans le livre des Actes, il est dit :
2.22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous,  comme vous le savez vous-mêmes.

Donc si tun estimes que les apotres agissent au nom de Jésus, en tout cas Jésus accomplit par Dieu les miracles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? EmptyDim 07 Déc 2014, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les apotres aussi !
Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus

Bonjour mon cher Abdelsalam_78,

Oui les Apôtres aussi peuvent pardonner les péchés mais seulement au nom de Jésus , au nom de Dieu .
Dans Actes des Apôtres :

''Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.''Actes des Apôtres 10,43

Et quand à Jésus lui-même, il remercie Dieu de l'avoir exaucé (Jean 11.41). Et dans le livre des Actes, il est dit :
2.22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous,  comme vous le savez vous-mêmes.

Donc si tun estimes que les apotres agissent au nom de Jésus, en tout cas Jésus accomplit par Dieu les miracles.

Bonjour mon cher Abdelsalam_78,

Jésus dit également que lui et le père sont un . ''Moi et le père nous sommes un'' , ''je suis'',''je suis le pain vivant descendu du ciel''

Pendant la messe a l'Eucharistie il est dit ceci : au moment d'être livré il prit le pain, il rendit grâce, le rompit et le donna a ses disciples en disant prenez et mangez en tous car ceci est mon corps livré pour vous . Ensuite il y a le vin que seul le prêtre bois en petite quantité(le sang de la nouvelle alliance).
Il est dit aussi : par lui avec lui et en lui a toi Dieu le père tout puisant dans l'unité du Saint Esprit tout honneur et toute gloire pour des siècles des siècles .

''Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi''Jean 14,6
''Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.''Jean 6,57

Jésus,  par la puissance du Saint Esprit par lui avec lui et en lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: