Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?

Aller en bas 
+6
suryoyo
Petero
Sun Back
vivre_ensemble
jessim
mario-franc_lazur
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 02 Déc 2014, 23:59

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous Wink

J’ai constaté à plusieurs reprises que les musulmans demandent  souvent à nous chrétiens « pourquoi adorez-vous Jésus ? Dans quel passage de la bible Jésus dit ‘Je suis Dieu adorez-moi’ ? » donc je vais tâcher d’y répondre.

Bon pour commencer Jésus est le fils de Dieu, la parole incarnée de Dieu selon la bible et dans la croyance de tous chrétiens. Jésus a été adoré dès sa naissance et lors de son ministère. Il n’y a aucun passage où Jésus dit qu’il est Dieu et demande directement au gens de l’adorer, mais un passage le dit a demi-mot (voir le versets coloré).

« Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem,
2.2
et dirent: Où est le roi des Juifs qui vient de naître? Car nous avons vu son étoile en Orient, et nous sommes venus pour l'adorer
( …)
Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie.
2.11
Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l'adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l'or, de l'encens et de la myrrhe. » Matthieu 2 v 1 à 2- 10 à 11

« Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus, et dirent: Tu es véritablement le Fils de Dieu. » Matthieu 14 v 33

« Et voici, Jésus vint à leur rencontre, et dit: Je vous salue. Elles s'approchèrent pour saisir ses pieds, et elles se prosternèrent devant lui. » Matthieu 28 v 9

A SUIVRE...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 19:48

abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les apotres aussi !
Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus

Bonjour mon cher Abdelsalam_78,

Oui les Apôtres aussi peuvent pardonner les péchés mais seulement au nom de Jésus , au nom de Dieu .
Dans Actes des Apôtres :

''Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.''Actes des Apôtres 10,43

Et quand à Jésus lui-même, il remercie Dieu de l'avoir exaucé (Jean 11.41). Et dans le livre des Actes, il est dit :
2.22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous,  comme vous le savez vous-mêmes.

Donc si tun estimes que les apotres agissent au nom de Jésus, en tout cas Jésus accomplit par Dieu les miracles.

Bonjour mon cher Abdelsalam_78,

Jésus dit également que lui et le père sont un . ''Moi et le père nous sommes un'' , ''je suis'',''je suis le pain vivant descendu du ciel''

Pendant la messe a l'Eucharistie il est dit ceci : au moment d'être livré il prit le pain, il rendit grâce, le rompit et le donna a ses disciples en disant prenez et mangez en tous car ceci est mon corps livré pour vous . Ensuite il y a le vin que seul le prêtre bois en petite quantité(le sang de la nouvelle alliance).
Il est dit aussi : par lui avec lui et en lui a toi Dieu le père tout puisant dans l'unité du Saint Esprit tout honneur et toute gloire pour des siècles des siècles .

''Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi''Jean 14,6
''Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi.''Jean 6,57

Jésus,  par la puissance du Saint Esprit par lui avec lui et en lui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyDim 07 Déc 2014, 20:02

abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les apotres aussi !
Jean 20.23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus

Bonjour mon cher Abdelsalam_78,

Oui les Apôtres aussi peuvent pardonner les péchés mais seulement au nom de Jésus , au nom de Dieu .
Dans Actes des Apôtres :

''Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.''Actes des Apôtres 10,43

Et quand à Jésus lui-même, il remercie Dieu de l'avoir exaucé (Jean 11.41). Et dans le livre des Actes, il est dit :
2.22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous,  comme vous le savez vous-mêmes.

Donc si tun estimes que les apotres agissent au nom de Jésus, en tout cas Jésus accomplit par Dieu les miracles.

Suite ..

Oui miracles accomplit par Dieu lui-même :

''Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.'' Matthieu 12,28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 10:50

Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:


Bonjour mon cher Abdelsalam_78,

Oui les Apôtres aussi peuvent pardonner les péchés mais seulement au nom de Jésus , au nom de Dieu .
Dans Actes des Apôtres :

''Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.''Actes des Apôtres 10,43

Et quand à Jésus lui-même, il remercie Dieu de l'avoir exaucé (Jean 11.41). Et dans le livre des Actes, il est dit :
2.22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous,  comme vous le savez vous-mêmes.

Donc si tun estimes que les apotres agissent au nom de Jésus, en tout cas Jésus accomplit par Dieu les miracles.

Suite ..

Oui miracles accomplit par Dieu lui-même :

''Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.'' Matthieu 12,28

Et je réponds de nouveau que les apotres ont fait des miracles comme réssuciter des morts et guérir des malades d'une part, et que Jésus dit "merci Seigneur de m'avoir exaucé" d'autre part, lorsque Lazare réssucite.
Donc on déduit que les apotres et Jésus agissent par l'Esprit de Dieu. Et donc Jésus n'est pas Dieu !
Et comme Jésus remercie le Père, si c'est par l'Esprit de Dieu que les miracles sont accomplis, on en déduit que l'Esprit de Dieu est synonyme de Père, tout comme Père est synonyme de Dieu (je monte vesrs mon Père, vers mon Dieu, Jean 20.17)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 14:46

abdelsalam_78 a écrit:

Et je réponds de nouveau que les apôtres ont fait des miracles comme ressusciter des morts et guérir des malades d'une part, et que Jésus dit "merci Seigneur de m'avoir exaucé" d'autre part, lorsque Lazare ressuscite.
Donc on déduit que les apôtres et Jésus agissent par l'Esprit de Dieu. Et donc Jésus n'est pas Dieu !
Et comme Jésus remercie le Père, si c'est par l'Esprit de Dieu que les miracles sont accomplis, on en déduit que l'Esprit de Dieu est synonyme de Père, tout comme Père est synonyme de Dieu (je monte vers mon Père, vers mon Dieu, Jean 20.17)

En fait tu es perturbé par le fait que Jésus ne parle pas directement de qui il est et ce qu'il fait.

Tu remarquera une chose, Jésus faisais dire aux gens qui il était, mais il ne l'a jamais dit directement et imposé quoique se soit. Les gens étaient stupéfaits de sa sagesse et son autorité naturel. Les pharisiens étendaient ce que le peuple disait de lui, certain qu'il est prophète, d'autre qu'il est le messie, une poignée qui sous-entendait qu'il est le fils de Dieu; ils voulaient lui faire dire qu'il est le fils de Dieu. Ce sont les gens qui ont été guérit,délivré, pardonné, qui ont expérimenter la puissance de Dieu qui ont pu affirmer que Jésus et le fils de Dieu, alors que les pharisiens n'ont pas expérimenter la guérison, la délivrance et le pardon, ils se croyaient pure par leur pratique de la loi, et cherchaient des démonstrations spectaculaires.

"Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." Luc 17 v 20 à 21


La résurrection de Lazare s'est fait en petit comité, loin des foules. Jésus remercie Dieu parce qu'il dépend de lui. C'est impossible à comprendre avec l'intelligence humaine, ça se comprend par la révélation du Saint-Esprit. Tu pourra poser toutes les questions possible et imaginable, avoir les réponses sans les comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on juge.
Maintenant la question que tu devrais te poser c'est "qu'est-ce que je fais des réponses? Est-ce que je continue de poser des questions dont je ne comprend pas les réponses et suis toujours insatisfait ou bien est-ce que je cherche la révélation de Dieu?". Il n'y a que Dieu qui puisse te donner une réponse satisfaisante. Lorsqu’on est sûr de sa foi on n'a pas besoin de se poser des questions sur celle des autres, on est comblé, on cherche à partager notre foi.

Que Dieu t'éclaire mon frère! Qu'il te fasse connaître les mystères qu'il a caché aux sages et révèle à ses enfants!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 15:58

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Et je réponds de nouveau que les apôtres ont fait des miracles comme ressusciter des morts et guérir des malades d'une part, et que Jésus dit "merci Seigneur de m'avoir exaucé" d'autre part, lorsque Lazare ressuscite.
Donc on déduit que les apôtres et Jésus agissent par l'Esprit de Dieu. Et donc Jésus n'est pas Dieu !
Et comme Jésus remercie le Père, si c'est par l'Esprit de Dieu que les miracles sont accomplis, on en déduit que l'Esprit de Dieu est synonyme de Père, tout comme Père est synonyme de Dieu (je monte vers mon Père, vers mon Dieu, Jean 20.17)


En fait tu es perturbé par le fait que Jésus ne parle pas directement de qui il est et ce qu'il fait.

Tu remarquera une chose, Jésus faisais dire aux gens qui il était, mais il ne l'a jamais dit directement et imposé quoique se soit. Les gens étaient stupéfaits de sa sagesse et son autorité naturel. Les pharisiens étendaient ce que le peuple disait de lui, certain qu'il est prophète, d'autre qu'il est le messie, une poignée qui sous-entendait qu'il est le fils de Dieu; ils voulaient lui faire dire qu'il est le fils de Dieu. Ce sont les gens qui ont été guérit,délivré, pardonné, qui ont expérimenter la puissance de Dieu qui ont pu affirmer que Jésus et le fils de Dieu, alors que les pharisiens n'ont pas expérimenter la guérison, la délivrance et le pardon, ils se croyaient pure par leur pratique de la loi, et cherchaient des démonstrations spectaculaires.

"Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
17.21
On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au milieu de vous." Luc 17 v 20 à 21


La résurrection de Lazare s'est fait en petit comité, loin des foules. Jésus remercie Dieu parce qu'il dépend de lui. C'est impossible à comprendre avec l'intelligence humaine, ça se comprend par la révélation du Saint-Esprit. Tu pourra poser toutes les questions possible et imaginable, avoir les réponses sans les comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on juge.
Maintenant la question que tu devrais te poser c'est "qu'est-ce que je fais des réponses? Est-ce que je continue de poser des questions dont je ne comprend pas les réponses et suis toujours insatisfait ou bien est-ce que je cherche la révélation de Dieu?". Il n'y a que Dieu qui puisse te donner une réponse satisfaisante. Lorsqu’on est sûr de sa foi on n'a pas besoin de se poser des questions sur celle des autres, on est comblé, on cherche à partager notre foi.

Que Dieu t'éclaire mon frère! Qu'il te fasse connaître les mystères qu'il a caché aux sages et révèle à ses enfants!

Salam  

effectivement, Jésus ne s'est jamais déclaré Dieu !

Et Non, je ne suis pas perturbé, car j'ai la preuve qu'effectivement Jésus n'est pas Dieu.
Dieu est Esprit (Jean 4.24) et Jésus n'est pas Esprit (Luc 24.39) ni avant sa soit disante mort, ni après : Jésus n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyLun 08 Déc 2014, 17:26

abdelsalam_78 a écrit:
Julie a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Et quand à Jésus lui-même, il remercie Dieu de l'avoir exaucé (Jean 11.41). Et dans le livre des Actes, il est dit :
2.22 Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous,  comme vous le savez vous-mêmes.

Donc si tun estimes que les apotres agissent au nom de Jésus, en tout cas Jésus accomplit par Dieu les miracles.

Suite ..

Oui miracles accomplit par Dieu lui-même :

''Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.'' Matthieu 12,28

Et je réponds de nouveau que les apotres ont fait des miracles comme réssuciter des morts et guérir des malades d'une part, et que Jésus dit "merci Seigneur de m'avoir exaucé" d'autre part, lorsque Lazare réssucite.
Donc on déduit que les apotres et Jésus agissent par l'Esprit de Dieu. Et donc Jésus n'est pas Dieu !
Et comme Jésus remercie le Père, si c'est par l'Esprit de Dieu que les miracles sont accomplis, on en déduit que l'Esprit de Dieu est synonyme de Père, tout comme Père est synonyme de Dieu (je monte vesrs mon Père, vers mon Dieu, Jean 20.17)

Re-bonjour Very Happy

Revenons a nos versets,

Tout d'abord l'esprit Saint est l'Esprit du père et du fils et il est Seigneur car il reçoit même honneur et même gloire :

''Hommes d’Israël, écoutez les paroles que voici. Il s’agit de Jésus le Nazaréen, homme que Dieu a accrédité auprès de vous en accomplissant par lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous,  comme vous le savez vous-mêmes.'' Actes des Apôtres 2,22

Dieu fait des miracle par Jésus , ici il s'agit de l'esprit Saint comme Jésus le dit ici :

''Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.'' Matthieu 12,28

(Lire également Actes des Apôtres chapitre cinq l'esprit Saint est Seigneur )

Jésus est automatiquement Dieu puisque Jésus a le même Esprit que le père il est ''je suis '', et les apôtres font des miracles que par son nom , que par Jésus . Dieu viens habiter en nous par son Esprit comme l'explique la bible . Nous sommes le temple de l'esprit Saint .

''Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
Mais il parlait du temple de son corps.'' Jean 2, 19-21

"Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l'esprit est vie à cause de la justice.'' Romains 8,10

"Les Pharisiens lui ayant demandé quand viendrait le Royaume de Dieu, il leur répondit : "La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer, et l'on ne dira pas : Voici : il est ici! ou bien : il est là! Car voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous." Luc 17, 20-21
''Jésus lui répondit : Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera ; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.''Jean 14,23

Prophétie annoncée depuis l'ancien testament :

''Je mettrai ma loi au dedans d'eux''

Jésus est l'esprit de la prophétie comme il est écrit en apocalypse .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 13:07

Julie a écrit:


Jésus est automatiquement Dieu puisque Jésus a le même Esprit que le père il est ''je suis '', et les apôtres font des miracles que par son nom , que par Jésus . Dieu viens habiter en nous par son Esprit comme l'explique la bible . Nous sommes le temple de l'esprit Saint .

On dirait que tu veux dire que Jésus était en possession d'un outil (le Saint-Esprit) et que c'est cet outil qui permet les miracles. Jésus ne peut donc pas etre Dieu puisqu'il affirme qu' un esprit n'a nichair ni os, voyez comme j'ai. Et d'apres le NT, Dieu est esprit, et il faut l'adorer en esprit (Jean 24.4).
Ce n'est pas parce que tu possède un marteau, qui est l'outil te permettant de planter un clou, que l'on peut dire que tu es constitué de métal et de bois !

Julie a écrit:

''Jésus leur répondit : Détruisez ce temple, et en trois jours je le relèverai.
Les Juifs dirent : Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce temple, et toi, en trois jours tu le relèveras !
Mais il parlait du temple de son corps.'' Jean 2, 19-21

Marc 8.12 Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Marc
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.






.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 13:56

abdelsalam_78 a écrit:


On dirait que tu veux dire que Jésus était en possession d'un outil (le Saint-Esprit) et que c'est cet outil qui permet les miracles. Jésus ne peut donc pas etre Dieu puisqu'il affirme qu' un esprit n'a ni chair ni os, voyez comme j'ai. Et d'apres le NT, Dieu est esprit, et il faut l'adorer en esprit (Jean 24.4).
Ce n'est pas parce que tu possède un marteau, qui est l'outil te permettant de planter un clou, que l'on peut dire que tu es constitué de métal et de bois !

Marc 8.12 Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Marc
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.



Cher abdelsalam_78
Tu es en chair et en os, et tu as aussi une âme et un esprit? Jésus est pareille, sauf qu'il a quitté son corps céleste (immateriel puisque Dieu est esprit et que toute la création ne peut le contenir) pour habiter dans un corps charnel et vaincre le péché dans la chair. On pourrait expliquer le phénomène comme ceci: Dieu a quitté l'infiniment grand, pour rentrer dans l'infiniment petit. C'est comme si un géant devenait un être microscopique et le monde microscopique est aussi puissant que l'infinie, les 2 sont invisible aux yeux de l'Homme. Ce passage prend tout sont sens dans cet explication "Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu."
1 Corinthiens 1 v 27 à 29

Elles n'existe pas pour nous parce qu'elle ne sont pas perceptibles par notre vu.

Et plus loin il explique et détail:
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu" 1 Corinthiens 2 v 9 à 10

Le monde spirituelle est tout aussi invisible que le monde de l'infiniment grand et celui de l'infiniment petit, parce qu'il dépasse notre perception humaine.


Dieu est comme l'univers on ne peut pas le contenir entièrement, il est en expansion, et pourtant il fait habiter son esprit en nous. Si tu vis c'est par l'esprit que Dieu a mit en toi, le corps sans l'esprit reste inanimé. Tu le vois bien lorsque les gens meurt, c'est l'esprit qui quitte le corps. Jésus est Dieu esprit qui habite dans un corps humain "Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." Jean 17 v 11

Je l'explique très mal j'en suis désolée, ça me dépasse tellement.

Mon petit frère lui qui fait des études à la fac (j'ai le niveau BEP pour te dire) m'a expliquer un truc. Si tu vas à la vitesse de la lumière tu ne vieillis pas, parce que tu vas à la vitesse de l'expansion de l'univers. Donc si tu vas à la vitesse de la lumière tu es hors du temps, le temps n'as d'emprise sur toi. Jésus a dit "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean v 12
Ce verset explique le phénomène, celui qui marche dans la lumière suit son rythme ne meurt pas, il est hors du temps; il a la vie éternel. Je parle pas de chose physique mais spirituel
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:08

Nombres 23.19 Dieu n'est pas homme, pour qu'il mente, ni fils d'Adam, pour qu'il se rétracte. Est-ce lui qui dit et ne fait pas, qui parle et n'accomplit pas ?
Matthieu 1.1 Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.
Luc 3.38 fils d'Énos, fils de Seth, fils d'Adam, fils de Dieu.

Matthieu 5.9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!
Jean 10.35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,



Estandrine a écrit:

Mon petit frère lui qui fait des études à la fac (j'ai le niveau BEP pour te dire) m'a expliquer un truc. Si tu vas à la vitesse de la lumière tu ne vieillis pas, parce que tu vas à la vitesse de l'expansion de l'univers. Donc si tu vas à la vitesse de la lumière tu es hors du temps, le temps n'as d'emprise sur toi. Jésus a dit "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean  v 12
Ce verset explique le phénomène, celui qui marche dans la lumière suit son rythme ne meurt pas, il est hors du temps; il a la vie éternel. Je parle pas de chose physique mais spirituel
[/size]

Soit ton petit frère s'est en partie trompé, soit tu l'as mal compris car l'Univers est en expansion accélérée (Etude des supernovaes, prix Nobel de physique 2011)
51.47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité

Ce que ton petit frère a voulu dire c'est que la vitesse de la lumière ne dépend pas de la vitesse de sa source. Le temps "vu" par un corps en mouvement est inversement proportionnel à la racine carré de (1-(v/c)²) ou v est la vitesse du corps et c la célérité de la lumière. (relativité restreinte).
La relativité est aussi présente dans le Coran : 70.4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 09 Déc 2014, 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:10

@ abdelsalam_78

J'ai oublié une partie^^

Pour ce qui est que Jésus ne puisse rien faire de lui même, qui fait la volonté de son père.
Comme toi tu es tripartie mais une personne, Dieu est aussi tripartie mais un.
Par exemple pour faire un effort physique, il faut que tous les 3 (corps âme esprit) soit en accord pour le faire.
Si ta volonté (ton âme et ton esprit) veulent faire cette effort, mais que ton corps est fatigué, tu n'y arrivera pas. Tu sera toujours limité par cette accord entre ton corps ton âme et ton esprit.
Donc comme toi tu peux être content que ton corps ait été capable de produire l'effort tu le remercie d'une certaine façon ça n'a rien de narcissique.
Comme une femme qui accouche, elle est heureuse d'avoir enfanté, et même si sa volonté était là, elle ne peut pas faire l'effort sans son corps.
C'est pareille pour Jésus. Il faut savoir qu'à un moment donné Jésus a été abandonné par Dieu, donc par une de ses partis à cause du péché de toute l'humanité qu'il porté sur lui.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:13

---erreur---


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mar 09 Déc 2014, 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:13

Estandrine a écrit:
@ abdelsalam_78

J'ai oublié une partie^^

Pour ce qui est que Jésus ne puisse rien faire de lui même, qui fait la volonté de son père.
Comme toi tu es tripartie mais une personne, Dieu est aussi tripartie mais un.
Par exemple pour faire un effort physique, il faut que tous les 3 (corps âme esprit) soit en accord pour le faire.
Si ta volonté (ton âme et ton esprit) veulent faire cette effort, mais que ton corps est fatigué, tu n'y arrivera pas. Tu sera toujours limité par cette accord entre ton corps ton âme et ton esprit.
Donc comme toi tu peux être content que ton corps ait été capable de produire l'effort tu le remercie d'une certaine façon ça n'a rien de narcissique.
Comme une femme qui accouche, elle est heureuse d'avoir enfanté, et même si sa volonté était là, elle ne peut pas faire l'effort sans son corps.
C'est pareille pour Jésus. Il faut savoir qu'à un moment donné Jésus a été abandonné par Dieu, donc par une de ses partis à cause du péché de toute l'humanité qu'il porté sur lui.

Si Jésus a été abandonné par Dieu c'est bien que Jésus n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:28

abdelsalam_78 a écrit:

Soit ton petit frère s'est en partie trompé, soit tu l'as mal compris car l'Univers est en expansion accélérée (Etude des supernovaes, prix Nobel de physique 2011)
51.47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité

Ce que ton petit frère a voulu dire c'est que la vitesse de la lumière ne dépend pas de la vitesse de sa source. Le temps "vu" par un corps en mouvement est inversement proportionnel à la racine carré de (1-(v/c)) ou v est la vitesse du corps et c la célérité de la lumière. (relativité restreinte).
La relativité est aussi présente dans le Coran : 70.4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

Mais non t'as bien compris ce que je voulais dire, je m'exprime mal c'est tout.

Je lui redemande ce soir, avec le texte qui l'explique. T'as fais des études ou bien tu fais genre? ^^
Parce que moi sérieusement je sens mes limites sur les explication scientifique. Je connais mieux l'irrationnel que le rationnel, parce que Dieu me montre des trucs que je ne suis pas en mesure d'expliquer à cause de mon manque de vocabulaire, mais qu'il arrive à faire comprendre à mon petit cerveau.

Juste pour te signaler que même si il est parlé de certain fait scientifique dans le coran, il y a aussi beaucoup de fausse science qui ont été démontré; la bible a été écrite bien avant le coran.
Le livre qui contient le plus de fait scientifique est le livre de Job; sachant que Job aurait vécu du temps d'Abraham, ça remonte.

Je ne vais pas continuer sur le scientifique, à cause de mes limites. En plus nous sommes écarté du sujet "pourquoi les chrétiens adorent Jésus".
Il y a beaucoup de questions auquel je t'ai déjà répondu, donc ouvre un sujet pour les re-re-re-re-poser. Tu es la bien venu pour parler du sujet, tu tu pourrais expliquer en quoi conssite l'adoration dans l'islam et comparer.

A toi de voir Wink

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:31

vive les fautes d'orthographe!

Toutes mes excuses Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 510471374
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 14:36

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Soit ton petit frère s'est en partie trompé, soit tu l'as mal compris car l'Univers est en expansion accélérée (Etude des supernovaes, prix Nobel de physique 2011)
51.47 Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité

Ce que ton petit frère a voulu dire c'est que la vitesse de la lumière ne dépend pas de la vitesse de sa source. Le temps "vu" par un corps en mouvement est inversement proportionnel à la racine carré de (1-(v/c)) ou v est la vitesse du corps et c la célérité de la lumière. (relativité restreinte).
La relativité est aussi présente dans le Coran : 70.4 Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.


Mais non t'as bien compris ce que je voulais dire, je m'exprime mal c'est tout.

Je lui redemande ce soir, avec le texte qui l'explique. T'as fais des études ou bien tu fais genre? ^^
Parce que moi sérieusement je sens mes limites sur les explication scientifique. Je connais mieux l'irrationnel que le rationnel, parce que Dieu me montre des trucs que je ne suis pas en mesure d'expliquer à cause de mon manque de vocabulaire, mais qu'il arrive à faire comprendre à mon petit cerveau.

Juste pour te signaler que même si il est parlé de certain fait scientifique dans le coran, il y a aussi beaucoup de fausse science qui ont été démontré; la bible a été écrite bien avant le coran.
Le livre qui contient le plus de fait scientifique est le livre de Job; sachant que Job aurait vécu du temps d'Abraham, ça remonte.

Je ne vais pas continuer sur le scientifique, à cause de mes limites. En plus nous sommes écarté du sujet "pourquoi les chrétiens adorent Jésus".
Il y a beaucoup de questions auquel je t'ai déjà répondu, donc ouvre un sujet pour les re-re-re-re-poser. Tu es la bien venu pour parler du sujet, tu tu pourrais expliquer en quoi conssite l'adoration dans l'islam et comparer.

A toi de voir Wink

Salam

J'ai fais des études de physique-chimie et la science appuie ce qui est dit dans le Coran. Cela dit, il est vrai qu'au sujet de la création, des versets laissent parfois à d'interprétations diverses (Univers créé en 6 jour peut etre mal compris dans la sourate 41, la création du lait sourate 16, les montagnes, les embryons, ... beaucoup de personnes voient des contradictions apparentes, ...mais cela est prévu dans la sourate 3 au verset 7)
54.22 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 15:03

abdelsalam_78 a écrit:

J'ai fais des études de physique-chimie et la science appuie ce qui est dit dans le Coran. Cela dit, il est vrai qu'au sujet de la création, des versets laissent parfois à d'interprétations diverses (Univers créé en 6 jour peut etre mal compris dans la sourate 41, la création du lait sourate 16, les montagnes, les embryons, ... beaucoup de personnes voient des contradictions apparentes, ...mais cela est prévu dans la sourate 3 au verset 7)
54.22 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

C'est tout à ton honneur si tu as fais des études, c'est Dieu qui donne les capacités de comprendre. Cela dit on ne parvient pas à Dieu par notre connaissance intellectuel, mais par la connaissance spirituel, celle qui s'établit dans l'intimité avec Dieu, dans la prière et par la révélation de la parole.
Si on parvenait à Dieu par notre intelligence, peu de monde le connaîtrait vraiment Dieu. Les enfants serait exclu, les handicapés aussi, les gens qui n'ont pas d'éducation etc
Toute la bible démontre que la gloire de Dieu se manifeste dans la faiblesse, dans ce qui est petit, il fait habiter son esprit en nous et nous parle au travers.

Mon petit frère est autiste léger, il est en retard du point de vu connaissance intellectuel sur le reste des enfants de son âge, mais du point de vu relationnelle il me dépasse largement. Il est capable d'endurer la méchanceté, il accepte tous le monde, ne garde pas de rancune, il est toujours joyeux, il aime vivre, Dieu manifeste largement sa gloire au travers de lui.
Les gens simples ont une très grand foi, les gens pauvres sont les plus généreux, les gens rejetés sont les plus accueillant, les gens éprouvés les plus compatissant.

Je me joins la prière de Paul pour que la parole de Dieu soit révélé aux Hommes:

"A cause de cela, je fléchis les genoux devant le Père,
3.15 duquel tire son nom toute famille dans les cieux et sur la terre,
3.16 afin qu'il vous donne, selon la richesse de sa gloire, d'être puissamment fortifiés par son Esprit dans l'homme intérieur,
3.17 en sorte que Christ habite dans vos cœurs par la foi; afin qu'étant enracinés et fondés dans l'amour,
3.18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur,
3.19 et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte
que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.

3.20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,
3.21 à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles! Amen!" Ephésiens 3 v 14 à 21


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 15:33

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

J'ai fais des études de physique-chimie et la science appuie ce qui est dit dans le Coran. Cela dit, il est vrai qu'au sujet de la création, des versets laissent parfois à d'interprétations diverses (Univers créé en 6 jour peut etre mal compris dans la sourate 41, la création du lait sourate 16, les montagnes, les embryons, ... beaucoup de personnes voient des contradictions apparentes, ...mais cela est prévu dans la sourate 3 au verset 7)
54.22 En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour la médiation. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir ?

C'est tout à ton honneur si tu as fais des études, c'est Dieu qui donne les capacités de comprendre. Cela dit on ne parvient pas à Dieu par notre connaissance intellectuel, mais par la connaissance spirituel, celle qui s'établit dans l'intimité avec Dieu, dans la prière et par la révélation de la parole.

3.18 vous puissiez comprendre avec tous les saints quelle est la largeur, la longueur, la profondeur et la hauteur, ,


Peut-etre que différentes approches intellectuelles permettent d'arriver à la connaissance de Dieu : de Ses noms et de Ses attributs.
Ici, Paul n'invite-t-il pas à méditer sur Dieu avec les moyens que Dieu t'a confié en utilisant le verbe 'comprendre' ?



Combien il est étonnant qu'une tombe puisse contenir un dieu mais plus étonnant encore c'est qu'un ventre puisse le contenir ! Là, il demeura neuf mois dans les ténèbres, se nourrissant du sang utérin ! Puis, sous la forme d'un nourrisson petit et vulnérable, il se fraya péniblement une issue par l'orifice vaginal, la bouche ouverte en quête du mamelon du sein. Il mange, il boit et il s'acquitte de ce que cela implique [les besoins naturels] : est-ce là un dieu ?

Ô toi qui idolâtre le Messie, sors de ta léthargie car tu vois bien qu'il a eu un commencement et qu'il a eu une fin.

Ibn Qayyim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 16:00

Estandrine a écrit:

C'est pareille pour Jésus. Il faut savoir qu'à un moment donné Jésus a été abandonné par Dieu, donc par une de ses partis à cause du péché de toute l'humanité qu'il porté sur lui.

Question n°1
Matthieu 27.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Comment se fait-il que les anges l'ont lâché et ne l'ont pas secouru alors qu'ils entendaient ses pleurs ? (Ibn Qayyim)


Question n°2
Matthieu 27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Estandrine a écrit:
Jésus a été abandonné par Dieu, donc par une de ses partis

Le Messie est-il de lui-même revenu à la vie ou bien a-t-il été ressuscité par un Seigneur autre que lui ? (Ibn Qayyim)


Question n°3
Précision : Quand Jésus est mort, la résurection a continuer d'avoir lieu, Or la résurection et la vie sont censées venir de Jésus lui-même. d'après Jean 11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.


Comment Jésus peut-il continuer à donner à d'autres la résurection et donc la vie, si lui-même est mort et abandonné de Dieu ?


Question n°4
Si Jésus a été abandonné par Dieu, et que Jésus qui est une des trois parties trinitaire de Dieu se demande pourquoi il a été abandonné,  n'y a t-il pas eu un conflit entre Dieu qui abandonne et Dieu qui s'interroge au pourquoi de l'abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 16:43

abdelsalam_78 a écrit:

Peut-etre que différentes approches intellectuelles permettent d'arriver à la connaissance de Dieu : de Ses noms et de Ses attributs.
Ici, Paul n'invite-t-il pas à méditer sur Dieu avec les moyens que Dieu t'a confié en utilisant le verbe 'comprendre' ?

Paul dit bien que c'est une connaissance qui dépasse notre entendement "qui surpasse toutes connaissances..."
Paul ne dit jamais aux enfants de Dieu de chercher Dieu avec leur intelligence charnel mais avec celle que Dieu donne par son Esprit pour comprendre et connaître la volonté de Dieu:
"Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait." Romains 12 v 2
Jésus l'explique bien aussi ici:
"Jésus répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7 Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau." Jean 3 v 5 à 7

La nouvelle naissance c'est naître de l'Esprit de Dieu. Les pensées du notre cœur qui ne sont pas régénéré par l'Esprit de Dieu sont charnel, elles ne peuvent pas comprendre les choses spirituels, mais les pensées du cœur qui sont régénérés par l'Esprit de Dieu sont Esprit c'est à dire sont de Dieu.
"Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
2.11 Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu." 1 Corinthiens 2 v 10 à 11


Dans la bible cette transformation des pensées commencé lors de la repentance, le terme grec est Métanoïa, il signifie "renversement de la pensée", donc ça suit la logique renouvellement de l'intelligence.

abdelsalam_78 a écrit:
Comment se fait-il que les anges l'ont lâché et ne l'ont pas secouru alors qu'ils entendaient ses pleurs ? (Ibn Qayyim)

Parce que Jésus n'a pas demandé à ses anges de le secourir. Voilà ce que Esaïe avait prophétisait des siècles avant:
"Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
" Esaïe 53 v 7 à 11

"Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.
9.21 Jésus leur recommanda sévèrement de ne le dire à personne.
9.22 Il ajouta qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour." Luc 9 v 20 à 22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMar 09 Déc 2014, 17:06

abdelsalam_78 a écrit:

Combien il est étonnant qu'une tombe puisse contenir un dieu mais plus étonnant encore c'est qu'un ventre puisse le contenir ! Là, il demeura neuf mois dans les ténèbres, se nourrissant du sang utérin ! Puis, sous la forme d'un nourrisson petit et vulnérable, il se fraya péniblement une issue par l'orifice vaginal, la bouche ouverte en quête du mamelon du sein. Il mange, il boit et il s'acquitte de ce que cela implique [les besoins naturels] : est-ce là un dieu ?

Ô toi qui idolâtre le Messie, sors de ta léthargie car tu vois bien qu'il a eu un commencement et qu'il a eu une fin.

Ibn Qayyim

Cette description de la gestation et la naissance est indécente... L'empreinte de Dieu est dans toute la création. Je ne vois pas, qu'est-ce que est le plus insensé: Croire en un dieu qui ne parle pas directement aux hommes et qui ne donne aucune garanti du salut; ou croire en un Dieu qui par amour est venu sauver sa création prenant sa condition vivant dans un corps humain se sacrifiant afin de lui donner l'assurance du salut par son sacrifice?


"Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s'élève au-dessus des cieux.
8.3 Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l'ennemi et au vindicatif.
8.4 Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées:
8.5 Qu'est-ce que l'homme, pour que tu te souviennes de lui? Et le fils de l'homme, pour que tu prennes garde à lui?
8.6 Tu l'as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l'as couronné de gloire et de magnificence.
8.7 Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds,
8.8 Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs,
8.9 Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers.
8.10 Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre!" Psaumes 8






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 03:17

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On dirait que tu veux dire que Jésus était en possession d'un outil (le Saint-Esprit) et que c'est cet outil qui permet les miracles. Jésus ne peut donc pas etre Dieu puisqu'il affirme qu' un esprit n'a ni chair ni os, voyez comme j'ai. Et d'apres le NT, Dieu est esprit, et il faut l'adorer en esprit (Jean 24.4).
Ce n'est pas parce que tu possède un marteau, qui est l'outil te permettant de planter un clou, que l'on peut dire que tu es constitué de métal et de bois !

Marc 8.12 Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Marc
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.




Cher abdelsalam_78
Tu es en chair et en os, et tu as aussi une âme et un esprit? Jésus est pareille, sauf qu'il a quitté son corps céleste (immateriel puisque Dieu est esprit et que toute la création ne peut le contenir) pour habiter dans un corps charnel et vaincre le péché dans la chair. On pourrait expliquer le phénomène comme ceci: Dieu a quitté l'infiniment grand, pour rentrer dans l'infiniment petit. C'est comme si un géant devenait un être microscopique et le monde microscopique est aussi puissant que l'infinie, les 2 sont invisible aux yeux de l'Homme. Ce passage prend tout sont sens dans cet explication "Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu."
1 Corinthiens 1 v 27 à 29

Elles n'existe pas pour nous parce qu'elle ne sont pas perceptibles par notre vu.

Et plus loin il explique et détail:
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu" 1 Corinthiens 2 v 9 à 10

Le monde spirituelle est tout aussi invisible que le monde de l'infiniment grand et celui de l'infiniment petit, parce qu'il dépasse notre perception humaine.


Dieu est comme l'univers on ne peut pas le contenir entièrement, il est en expansion, et pourtant il fait habiter son esprit en nous. Si tu vis c'est par l'esprit que Dieu a mit en toi, le corps sans l'esprit reste inanimé. Tu le vois bien lorsque les gens meurt, c'est l'esprit qui quitte le corps. Jésus est Dieu esprit qui habite dans un corps humain "Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." Jean 17 v 11

Je l'explique très mal j'en suis désolée, ça me dépasse tellement.

Mon petit frère lui qui fait des études à la fac (j'ai le niveau BEP pour te dire) m'a expliquer un truc. Si tu vas à la vitesse de la lumière tu ne vieillis pas, parce que tu vas à la vitesse de l'expansion de l'univers. Donc si tu vas à la vitesse de la lumière tu es hors du temps, le temps n'as d'emprise sur toi. Jésus a dit "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean  v 12
Ce verset explique le phénomène, celui qui marche dans la lumière suit son rythme ne meurt pas, il est hors du temps; il a la vie éternel. Je parle pas de chose physique mais spirituel
Wink

Bonsoir ma chère Estandrine ,

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs nous avons tous les deux le même point de vue , tu as répondue avant moi a notre cher Abdelsalam Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 2129354088 . Je voudrais cependant ajouté quelque chose : il n'est pas interdit de faire de l'adoration de l'hostie de notre Seigneur mais l'important c'est que c'est trois actions soit fait ensemble ''par lui avec lui et en lui '' comme le prêtre a l'église le dit . Notre cher Abdelsalam vas comprendre pourquoi je lui parlais des textes de la messe , de leur signification dans les postes précédents .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 08:04

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:

C'est pareille pour Jésus. Il faut savoir qu'à un moment donné Jésus a été abandonné par Dieu, donc par une de ses partis à cause du péché de toute l'humanité qu'il porté sur lui.

Question n°1
Matthieu 27.46 Jésus s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?

Comment se fait-il que les anges l'ont lâché et ne l'ont pas secouru alors qu'ils entendaient ses pleurs ? (Ibn Qayyim)

Parce que Jésus n'a pas fait appel à eux :

53 Ou penses-tu que je ne puisse pas recourir à mon Père, qui me fournirait sur l'heure plus de douze légions d'anges? 54 Comment donc s'accompliraient les Ecritures, d'après lesquelles il doit en être ainsi? " (Matthieu (CP) 26)

23 Alors Jésus leur déclare : « L’heure est venue où le Fils de l’homme doit être glorifié. 24 Amen, amen, je vous le dis : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul ; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruit. 27 Maintenant mon âme est bouleversée. Que vais-je dire ? “Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C’est pour cela que je suis parvenu à cette heure-ci ! (Jean 12)


“Père, sauve-moi de cette heure” ? – Mais non ! C'est pour cela (pour mourir comme le grain de blé, afin de donner la vie) que je suis parvenu à cette heure-ci.

il fallait que Jésus meurt pour descendre dans l'Hadès rejoindre tous ceux qui étaient morts avant lui, et leur donner la vie éternelle, les libérer de l'hadès et les faire entrer avec Lui dans la vie éternelle.


abdelsalam_78 a écrit:
Question n°2
Matthieu 27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Estandrine a écrit:
Jésus a été abandonné par Dieu, donc par une de ses partis

Le Messie est-il de lui-même revenu à la vie ou bien a-t-il été ressuscité par un Seigneur autre que lui ? (Ibn Qayyim)

Jésus n'est pas revenu à la vie comme ce fût le cas de Lazare qui est revenu à la vie pour être de nouveau soumis à la maladie, à la mort, au veillissement tout en étant prisonnier du temps et de l'espace. Jésus est entré avec sa chair et son sang, avec son Corps ressuscité, dans la Vie divine. Son corps a été divinisé, il n'est plus soumis à la maladie, à la mort, au vieillissement ; il n'est plus prisonnier du temps et de l'espace, il vit dans l'éternité avec Dieu son Père.


abdelsalam_78 a écrit:
Question n°3
Précision : Quand Jésus est mort, la résurection a continuer d'avoir lieu, Or la résurection et la vie sont censées venir de Jésus lui-même. d'après Jean 11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.


Comment Jésus peut-il continuer à donner à d'autres la résurection et donc la vie, si lui-même est mort et abandonné de Dieu ?

Dieu a laissé son Fils Jésus mourir sur la croix et Jésus a accepté de mourir sur la croix, car s'il n'avait pas accepté de mourir sur la croix, en accord avec la volonté de son Père, il aurait fait appel à ses anges, ou il se serait délivré lui-même, car il en avait le pouvoir. Jésus est mort en sa chair, mais est resté vivant en son Esprit et c'est avec son Esprit qu'il est descendu jusque dans l'hadès, le séjour des morts, pour ressusciter les justes qui s'y trouvaient, mais les ressusciter avec leur esprit, pas avec leur corps. Leurs corps, comme nous, ils ne le retrouveront qu'à la résurrection des morts, à la fin du monde.






Question n°4
Si Jésus a été abandonné par Dieu, et que Jésus qui est une des trois parties trinitaire de Dieu se demande pourquoi il a été abandonné,  n'y a t-il pas eu un conflit entre Dieu qui abandonne et Dieu qui s'interroge au pourquoi de l'abandon ?[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 10:57

petero a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Question n°2
Matthieu 27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
Estandrine a écrit:
Jésus a été abandonné par Dieu, donc par une de ses partis

Le Messie est-il de lui-même revenu à la vie ou bien a-t-il été ressuscité par un Seigneur autre que lui ? (Ibn Qayyim)

Jésus n'est pas revenu à la vie comme ce fût le cas de Lazare qui est revenu à la vie pour être de nouveau soumis à la maladie, à la mort, au veillissement tout en étant prisonnier du temps et de l'espace. Jésus est entré avec sa chair et son sang, avec son Corps ressuscité, dans la Vie divine. Son corps a été divinisé, il n'est plus soumis à la maladie, à la mort, au vieillissement ; il n'est plus prisonnier du temps et de l'espace, il vit dans l'éternité avec Dieu son Père.


Cela ne réponds pas à la question de savoir qui a rendu vie à Jésus le samedi ou le dimanche matin avant l'aube, toujours fait de chair et d'os, qui mange, et qui subit donc ce que cela implique !

abdelsalam_78 a écrit:
Question n°3
Précision : Quand Jésus est mort, la résurection a continuer d'avoir lieu, Or la résurection et la vie sont censées venir de Jésus lui-même. d'après Jean 11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

27.50 Jésus poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
27.51 Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
27.52 les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.


Comment Jésus peut-il continuer à donner à d'autres la résurection et donc la vie, si lui-même est mort et abandonné de Dieu ?

Dieu a laissé son Fils Jésus mourir sur la croix et Jésus a accepté de mourir sur la croix, car s'il n'avait pas accepté de mourir sur la croix, en accord avec la volonté de son Père, il aurait fait appel à ses anges, ou il se serait délivré lui-même, car il en avait le pouvoir. Jésus est mort en sa chair, mais est resté vivant en son Esprit et c'est avec son Esprit qu'il est descendu jusque dans l'hadès, le séjour des morts, pour ressusciter les justes qui s'y trouvaient, mais les ressusciter avec leur esprit, pas avec leur corps. Leurs corps, comme nous, ils ne le retrouveront qu'à la résurrection des morts, à la fin du monde.[/quote]

Quels sont les versets qui prouve que ce que tu avances est vrai ?
Comment Jésus peut-il continué à agir puique Dieu l'a abandonné 3 jours et 3 nuits ? Jésus ne peut rien faire de lui-même, si le Père l"abandonne, Il lui retire tout pouvoir, non ? Sinon que signifie abandonner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:00

Julie a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


On dirait que tu veux dire que Jésus était en possession d'un outil (le Saint-Esprit) et que c'est cet outil qui permet les miracles. Jésus ne peut donc pas etre Dieu puisqu'il affirme qu' un esprit n'a ni chair ni os, voyez comme j'ai. Et d'apres le NT, Dieu est esprit, et il faut l'adorer en esprit (Jean 24.4).
Ce n'est pas parce que tu possède un marteau, qui est l'outil te permettant de planter un clou, que l'on peut dire que tu es constitué de métal et de bois !

Marc 8.12 Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération.

Marc
14.56 car plusieurs rendaient de faux témoignages contre lui, mais les témoignages ne s'accordaient pas.
14.57 Quelques-uns se levèrent, et portèrent un faux témoignage contre lui, disant:
14.58 Nous l'avons entendu dire: Je détruirai ce temple fait de main d'homme, et en trois jours j'en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d'homme.
14.59 Même sur ce point-là leur témoignage ne s'accordait pas.




Cher abdelsalam_78
Tu es en chair et en os, et tu as aussi une âme et un esprit? Jésus est pareille, sauf qu'il a quitté son corps céleste (immateriel puisque Dieu est esprit et que toute la création ne peut le contenir) pour habiter dans un corps charnel et vaincre le péché dans la chair. On pourrait expliquer le phénomène comme ceci: Dieu a quitté l'infiniment grand, pour rentrer dans l'infiniment petit. C'est comme si un géant devenait un être microscopique et le monde microscopique est aussi puissant que l'infinie, les 2 sont invisible aux yeux de l'Homme. Ce passage prend tout sont sens dans cet explication "Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28
et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29
afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu."
1 Corinthiens 1 v 27 à 29

Elles n'existe pas pour nous parce qu'elle ne sont pas perceptibles par notre vu.

Et plus loin il explique et détail:
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
2.10
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu" 1 Corinthiens 2 v 9 à 10

Le monde spirituelle est tout aussi invisible que le monde de l'infiniment grand et celui de l'infiniment petit, parce qu'il dépasse notre perception humaine.


Dieu est comme l'univers on ne peut pas le contenir entièrement, il est en expansion, et pourtant il fait habiter son esprit en nous. Si tu vis c'est par l'esprit que Dieu a mit en toi, le corps sans l'esprit reste inanimé. Tu le vois bien lorsque les gens meurt, c'est l'esprit qui quitte le corps. Jésus est Dieu esprit qui habite dans un corps humain "Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous." Jean 17 v 11

Je l'explique très mal j'en suis désolée, ça me dépasse tellement.

Mon petit frère lui qui fait des études à la fac (j'ai le niveau BEP pour te dire) m'a expliquer un truc. Si tu vas à la vitesse de la lumière tu ne vieillis pas, parce que tu vas à la vitesse de l'expansion de l'univers. Donc si tu vas à la vitesse de la lumière tu es hors du temps, le temps n'as d'emprise sur toi. Jésus a dit "Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie." Jean  v 12
Ce verset explique le phénomène, celui qui marche dans la lumière suit son rythme ne meurt pas, il est hors du temps; il a la vie éternel. Je parle pas de chose physique mais spirituel
Wink

Bonsoir ma chère Estandrine ,

Je suis d'accord avec toi et d'ailleurs nous avons tous les deux le même point de vue , tu as répondue avant moi a notre cher Abdelsalam . Je voudrais cependant ajouté quelque chose : il n'est pas interdit de faire de l'adoration de l'hostie de notre Seigneur mais l'important c'est que c'est trois actions soit fait ensemble ''par lui avec lui et en lui '' comme le prêtre a l'église le dit . Notre cher Abdelsalam vas comprendre pourquoi je lui parlais des textes de la messe , de leur signification dans les postes précédents .

Sauf que Jésus réssucite en chair et en os, pas en Esprit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014, 11:04

Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Combien il est étonnant qu'une tombe puisse contenir un dieu mais plus étonnant encore c'est qu'un ventre puisse le contenir ! Là, il demeura neuf mois dans les ténèbres, se nourrissant du sang utérin ! Puis, sous la forme d'un nourrisson petit et vulnérable, il se fraya péniblement une issue par l'orifice vaginal, la bouche ouverte en quête du mamelon du sein. Il mange, il boit et il s'acquitte de ce que cela implique [les besoins naturels] : est-ce là un dieu ?

Ô toi qui idolâtre le Messie, sors de ta léthargie car tu vois bien qu'il a eu un commencement et qu'il a eu une fin.

Ibn Qayyim
[size=18][size=18]

Cette description de la gestation et la naissance est indécente... L'empreinte de Dieu est dans toute la création. Je ne vois pas, qu'est-ce que est le plus insensé: Croire en un dieu qui ne parle pas directement aux hommes et qui ne donne aucune garanti du salut; ou croire en un Dieu qui par amour est venu sauver sa création prenant sa condition vivant dans un corps humain se sacrifiant afin de lui donner l'assurance du salut par son sacrifice?

Tu fais passer Dieu pour un 'être'qui aurait besoin de mourir pour sauver Ses serviteurs et prouver son amour Ses serviteurs. Un dieu qui meurt, est-ce cela un dieu ?
A-t-on besoin de mourir pour aimer ? Un dieu mourrant est-il plus apte à te sauver qu'un Dieu Fort et Puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 10:34

Estandrine a écrit:
Il n’y a aucun passage où Jésus dit qu’il est Dieu et demande directement au gens de l’adorer, mais un passage le dit a demi-mot (voir le versets coloré).
La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »

Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31    « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1.  Timothée 2:5    « …un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

2.  La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40     « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27     « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28     « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »
Marc 2:10     « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »
Jean 5:27     « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »
Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ».  Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.  Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3.         La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4.         La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.  La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
5.         Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul
Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6.         La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Jésus priait Dieu toute la nuit :
Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
…parce que :
Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Comment Jésus priait-il?
Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Même Paul a dit :
Hébreux 5:7    « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? ????????

Se priait-il lui-même? ???????????????

Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? ??????????????

Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même!  Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur.  Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?????????????????!

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. »  (Coran 3:51)


 A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 11:01

abdelsalam_78 a écrit:
Estandrine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Combien il est étonnant qu'une tombe puisse contenir un dieu mais plus étonnant encore c'est qu'un ventre puisse le contenir ! Là, il demeura neuf mois dans les ténèbres, se nourrissant du sang utérin ! Puis, sous la forme d'un nourrisson petit et vulnérable, il se fraya péniblement une issue par l'orifice vaginal, la bouche ouverte en quête du mamelon du sein. Il mange, il boit et il s'acquitte de ce que cela implique [les besoins naturels] : est-ce là un dieu ?

Ô toi qui idolâtre le Messie, sors de ta léthargie car tu vois bien qu'il a eu un commencement et qu'il a eu une fin.

Ibn Qayyim
[size=18][size=18]

Cette description de la gestation et la naissance est indécente... L'empreinte de Dieu est dans toute la création. Je ne vois pas, qu'est-ce que est le plus insensé: Croire en un dieu qui ne parle pas directement aux hommes et qui ne donne aucune garanti du salut; ou croire en un Dieu qui par amour est venu sauver sa création prenant sa condition vivant dans un corps humain se sacrifiant afin de lui donner l'assurance du salut par son sacrifice?

Tu fais passer Dieu pour un 'être'qui aurait besoin de mourir pour sauver Ses serviteurs et prouver son amour Ses serviteurs. Un dieu qui meurt, est-ce cela un dieu ?
A-t-on besoin de mourir pour aimer ? Un dieu mourrant est-il plus apte à te sauver qu'un Dieu Fort et Puissant ?

Dieu sauve ses serviteurs en les faisant vivre par Lui et en Lui, en sa Vie qui est éternelle. Dieu n'avait rien à prouver, il avait surtout tout son Amour qui est sa Vie, à donner aux hommes qu'il avait créé pour qu'ils vivent en Lui et par Lui.

Un Dieu qui donne sa Vie éternelle, oui, c'est un Dieu qui aime les hommes. Un Dieu qui n'aime pas jusqu'à se donner soi-même, n'est pas un vrai Dieu, car comme le dit Jésus, il n'est pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux que l'on aime.

Dieu se devait de mourir comme homme pour ressusciter sa nature humaine et en faire le moyen par lequel il nous ferait don de sa Vie éternelle. Un homme n'aurait jamais pu par lui-même, accéder à la vie éternelle ; seul Dieu devenant homme comme eux, et associant à son humanité divinisée, pouvait donner à l'homme sa Vie éternelle, c'est à dire la vie divine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 11:05

petero a écrit:

Dieu se devait de mourir comme homme pour ressusciter sa nature humaine et en faire le moyen par lequel il nous ferait don de sa Vie éternelle. Un homme n'aurait jamais pu par lui-même, accéder à la vie éternelle ; seul Dieu devenant homme comme eux, et associant à son humanité divinisée, pouvait donner à l'homme sa Vie éternelle, c'est à dire la vie divine.

Cela est absurde !

Par exemple, Jean-Baptiste (as) est rempli du Saint Esprit que vous divinisez avant même la naissance de Jésus (as) ! Il est donc inutile pour Dieu de mourir afin de les faire entrer dans la vie divine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2014, 20:10

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Il n’y a aucun passage où Jésus dit qu’il est Dieu et demande directement au gens de l’adorer, mais un passage le dit a demi-mot (voir le versets coloré).
La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »

Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31    « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1.  Timothée 2:5    « …un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

2.  La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40     « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27     « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28     « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »
Marc 2:10     « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »
Jean 5:27     « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »
Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ».  Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.  Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).
3.         La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
4.         La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus
Jean 14:28     « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29     « Mon Père (…) est plus grand que tous. »
Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui.  La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
5.         Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul
Luc 11:2     « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23     « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23     « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »
Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré.  Mais il  ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
6.         La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu
Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes :
Jean 17:3     « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ. »
Jésus priait Dieu toute la nuit :
Luc 6:12     « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
…parce que :
Matthieu 20:28:     « Le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir… »
Comment Jésus priait-il?
Matthieu 26:39     « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Même Paul a dit :
Hébreux 5:7    « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? ????????

Se priait-il lui-même? ???????????????

Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? ??????????????

Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même!  Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur.  Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?????????????????!

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement :
« Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le.  Voilà le droit chemin. »  (Coran 3:51)


 A MÉDITER

Bonsoir Skipeer

Il y a des choses qui me dépasse, mais ce n'est ça qui va remettre en doute la conviction que Dieu a scellé dans mon cœur par son Esprit, qu'il s'est livrée pour le pardon de mes péchés et que je j'ai la vie éternel en Jésus, non pas une vie de plaisir charnel, mais une sainte à vivre dans l'amour de Dieu, et contempler sa gloire.
J'étais été délivré de l'angoisse au nom de Jésus, j'ai été délié du péché au nom de Jésus, j'ai été guérit de problèmes de dos au nom de Jésus; "Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés." Actes 4 v 12

Tu pourra contester des versets que tu ne comprend pas autant que tu voudra ça ne changera pas ce que Jésus a fait dans ma vie, c'est du concret. Ceux qui me connaissaient avant ne m'ont pas reconnu après ma rencontre avec Jésus, ils ont vu mon changement, et ce que Dieu a FAIT pour moi. Je ne parle pas de religion, je ne parle d'un Dieu lointain qui n'a pas de contact avec sa création, je parle du Dieu vivant et vrai, celui qui prend soin de ses enfants, celui qui a entendu mes cris de détresse alors que je sentais la mort m'envelopper, j'étais écrasé par mon péché, j'avais en dégoût de ma propre personne à cause de mes péchés, il m'a délivré, il m'a pardonné, il m'a donné la vie!

Je dis comme Pierre "Seigneur, à qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.
6.69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
" Jean 6 v 68 à 69

"Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?
53.2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
53.3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
53.4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
53.6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
53.7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
53.8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
53.9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
53.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
53.11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
53.12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables." Esaïe 53

"Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1.19 Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
1.20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
1.21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
1.22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
1.23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
1.24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
1.25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
1.26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles.
1.27 Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes;
1.28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont,
1.29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.
1.30 Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,
1.31 afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur." 1 Corinthiens 1 v 18 à 31

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." Jean 14 v 6

Que Dieu te bénisse Skipeer dans le nom de Jésus-Christ! :)

Salam Wink






Revenir en haut Aller en bas
Suleyman





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014, 04:37

Bonjour a tousse tous dabord j'aimerais vous déclarer mon respect avec Un Salam Aleykum que la paix soie sur vous!
 Ce lon moi la vrai question que ont devrais ce posé tousse ce n'est pas si Jesus paix sur lui était dieu mes si Dieu le Créateur de l'univers a pu être un homme?
 Avan tous je vais vous demander a tousse d'avoir un ésprit ouvert à l'étude que j'ai pue faire a ce sujet et bien sûr tous le monde est libre de prendre ou rejeté mon point de vue !              
 Je vais tenter de donner dix raison qui se lon moi me semble claire pour dire que Dieu ne peu pas avoir étais un jour un Homme.                                                                                      


 (10) Dieu ne peut pas être né il a toujour éxisté avant même la parole cars c'est lui le créateur de la parole, de plus chretien et musulman ont est tousse dacord pour dire que dieu n'a ni debut ni fin.
Or nous savon que Jesus paix sur lui a une naissance et une mort.                


(9) Il n'y a pas un seul verset explicite spécialement dans la bible qui stipule que Jésus est Dieu.
Car quand dieu parle de ses propres caractéristique , il est extrêment clair,ont peut citer Esaï chapitre 46 verset 9} c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y en a point d'autre;que je suis Dieu et que nul n'est semblable a moi!
"Jesus paix sur lui dit lui-même dans Marc 12/29-30 une phrase récité dans les synagogues encore aujourd'hui Écoute, Israël notre Dieu est un seul Seigneur."
Vous pouvez parcourire tous l'encien testament et vous trouverez comment Dieu ce décrit lui-même et c'est toujours explicite.
Certe il y a des verset dans le nouveaux testament qui été interprété dans le sens que Jésus paix sur lui réclamé la divinité ,mes ses verset sont toujour implicites.
Mes c'est vraiment si énorme et inédit que Jésus soit dieu si ce si était la question qui détemine notre destination.
Soit le paradis ou l'enfer de croire que dieu s'est fait chair puis s'est sacrifié pour les pechet de l'humanité alors dieu l'aurait dit éxplicitement cars c'est une question de paradi et enfer.
Dieu ne va pas en faire une énigme ou en parler à demi-mot! cars si c'est la question fondamentale pour l'humanité alors Jésus paix sûr lui n'aurait pas hésité à dire" je suis Dieu"
Il avait l'ocasion de le dire quand les juifs lui ont posé la question de savoir s'il était Dieu Il avait l'ocasion de dire"oui je suis dieu et je suis venus sur terre pour vous sauver de vos péchés"Mes il na jamais dit une chose pareille
Et dans aucun texte religieux n'apparait une telle chose. Dieu a toujours était très explicite et clair , sans ambiguité sur ça nature alors pourquoi ce ne serait pas le cas


(8)Dans la bible il est dit que personne n'a jamais vue Dieu.C'est très clair dans Jean 1/18 " Personne na jamais vue Dieu.
Jésus paix sur lui lui-même dit dans Jean 5/37" Et le Père qui m'a envoyé,lui,me rend témoignage.
Vous n'avez jamaia entendu sa voix,vous n'avez jamais vu sa face"Jésus paix sur lui est carrément en face d'eux, si il était Dieu il n'aurait jamais dit une chose pareille.
Je pense que ce lon moi il n'y a pas plus explicite que cette phrase Jésus paix sur lui dit que personne ne peux voir Dieu (alors qu'il est censé être Dieu) es ce que vous comprenez?                              
 

(7)Ce concept en plus de ne pas avoir été enseigné par Jésus paix sur lui était inconnu des disciples et des tous premier chrétiens.
On peut voir dans les manuscrit de Qumran que les premiers chretiens faisaient toujours parties du judaïsme.
Par exemple, dans le livre des Actes des apôtres on apprend qu'après le départ de Jésus paix sur lui les apôtres continuait à aller quotidiennement à la synagogue.
Ils allaient au temple de Jérusalem adorer un Dieu unique comme le font les juifs.
Si Les apôtre avaient dit une seule fois que Jésus paix sur lui est Dieu Il ce serait fait dégagé du temple et il auraient jamais pue y retourner et il auraient construit leur propre lieu culte.
Jésus paix sur lui lui -même allait au temple,Il na jamais construit sa propre église pour effectuer un culte à sa personne (avec des croix et des statues).
Il allait au temple pour adorer Dieu de la même façon que Moïse paix sur lui Abraham paix sur lui David paix sur lui et Zacharie paix sur lui.
Durant le deuxiéme siècle après le départ de Jésus paix sur lui les gens de la secte de Qumran faisaient toujours partie du judaïsme ce sont des pratiquant juifs qui reconnaissent et suivent Jésus en tant que prophète.
Tous ce concept de trinité n'est cenu que bien plus tard au troisième siècle ce n'étais pas une doctrine à la quelle on devait obligatoirement croire.
Avant l'an 325 et le concile de Nicée Concil où se sont réunis les différents mouvement du christianisme pour débattre et décider des dogmes tel que la nature divine de Jésus paix sur lui.
La personne à l'origine de ces doctrines était Paul Il n'a jamais vu Jésus paix sur lui ni jamais marché avec lui parlé écouté vu mangé appris de Jésus paix sur lui"
Il a seulement proclamé que Jésus lui est apparut dans une vision alors qu'il était sur la route de Dammas en vue de persécuter des chrétiens.
(à titre personnelle je dirais qu'il a fais pire que vous persécuter il vous a conduit en enfer ) En étant le premier à avoir développé les notions de chrétiens, de trinité, d'adoration de Jésus ,fils engendré de Dieu!
 Bizar il viens vous percécuter et il vous conduit vers ce que vous appelez le salut ?                                                                                                    


(6)Jésus mangeait ,dormait et priait or nous savont que dieu par ses atributs ,se suffit à lui-même.
Il n'a besoin de rien pour continuer son existence dieu n'a pas besoin de manger,de dormir,de prier.
Dieu ne connait aucun"besoin"la notion de besoin me s'applique pas à Lui car s'il connait le besoin alors ce n'est plus Dieu.
Si il dépend de quelqu'un pour exister alors il perd les attributs de Dieu.
Or nous savons que Jésus paix sue lui est né amangé fait naturéllement dormi et prié si il ne se nourissait pas ni buvait alors il risquait comme tous le monde de mourir.
Donc il n'était pas suffisant à lui même il était dépendant de quelque chose pour continuer à vivre ont ne peut pas être dépendant et se suffire à soi-même ce la ne peut aller ensemble.
Jésus paix sur lui priait,il ressentait le besoin de prier à chaque fois qu'il avait un problème il s'en remettait à Dieu il disait aux disciple qu'il avait besoin de prier.
Il allait au temple prier prosternant sa face sur le sol ce la prouve qu'il avait besoin de quelqu'un de supérieur à lui c'est l'essence même de la prière montrez que l'on a besoin de se recueillir vers quelqu'un de supèrieur a soi.
Alors si Jésus était Dieu pourquoi aurait-il besoin de prier?si il était dieu il aurait montré directement au gens de le prendre en adoration"Vous devez m'adorer-moi.
Bref si il est dépendant de quelqu'un d'autre alors il perd les attributs de Dieu car Dieu se suffit a lui-même.                                                  


(5)Jésus paix sur lui a clairement dit que la connaissance de Dieu est supérieur à la sienne.
Quand on lui a demandait à propos de l'Heur, du jour du jugement il a répondu. "
Pour ce qui est du jour et de l'heure personne ne le sait, non pas même les anges qui sont dans le coel , ni même le Fils , mes selement le pèr"Marc13/32 Très (EXPLICIT)non?
Si Jésus paix sur lui était dieu alors ce la doit faire partie de sa connaissance.
Imaginons que la trinité soit vraie Dieu est Dieu Jésus paix sur lui et Dieu le Saint-Esprit est Dieu tous ce la à égalité dans une même personne.
Comment une partie connait l'Heur sans que l'autre ne la connaisse alors qu'il sont dans la même entité ? Si Dieu connait l'heur ,l'autre partie de Dieu qu'est Jésus paix sur lui doit aussi connaitre de même pour le Saint-Esprit.
Jésus paix sur lui dit dans un autre verset de Jean 14/28 Le père est plus grand que moi! très (EXPLICITE)non ?Il admet que le Père est plus grand que lui.
Dans la trinité ils sont censé être parfaitement égaux alors comment l'un peut être plus grand que l'autre ? Si Jésus dit que seul Dieu connait le jour et l'Heur alors comment peut -il être Dieu????
Ce sont encore des passage très (EXPLICITES) si ont les confronte aux passages implicite et ambigües  ,il y a pas photo!!!
Qu'est-ce qui pèse le plus des passages EXPLICITE ou des passages ambigus interprétables à toute les sauces ???
Ce la ne peux être interprété d'aucune autre manière que Jésus n'est pas Dieu il est inférieur à Dieu!!!                                                                                


(4)Jésus paix sur lui à dit EXPLICITEMENT qu'il n'était pas Dieu!!!!
!Vous pensez les Chrétiens que Jésus a dit IMPLICITEMENT qu'il était Dieu à partire des verset ambigues mes que dire alors des passage où il dit EXPLICITEMENT qu'il n'est pas Dieu ?
Exemple Jean 17/3 Or la vie éternelle ,c'est qu'il te connaissent toi,le seul vrai Dieu et ce lui que tu as envoyé,Jésus-Christ"
C'est la notion fondamental qu'il a enseigné pour le paradis pour un musulmant cette declaration a baucoup de sens car elle fait écho à la shahada à savoir LA ILAHA ILLA ALLA il n'y a de Dieu que Dieu (Toi le seul vrai Dieu)
 Très simple et EXPLICITE!!!!Dans la bible quand il Part vers Dieu il parle à Marie-Madeleine en Jean 20/17 Il dit "mes va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père vers mon Dieu et Votre Dieu "
très (EXPLICITE) non??? Il a clairement dit vers mon Dieu et votre Dieu ! Il na pas dit" je vais rejoindre moi même"ou vers votre Dieu et moi Ce la n'aurait aucun sens non????
Il à clairement déclaré la shahada qu'il n'u a qu'un Dieu Unique qui est son Dieu et notre Dieu !                                                                      


(3)Relatif au titre de "Fils de Dieu" ce n'est pas un titre exclusivement reservé à Jésus comme beaucoup de gens le pensent à tort.
Il y a une multitude de passage dans la bible ou le mot"Fils de Dieu" est utilisé.
N'importe qui qui a étudié la culture juive spécialement la culture juive ancienne sai que être appelé "Fils de Dieu" est un titre d'estime, de prestige.
C'est comme l'appelation "segneur"un rabin est appelé "mon seigneur"même dans la culture occidentale on utilise cette appellqtion de"mon seigneur"
Le titre de "Fils de Dieu" n'est pas exlusif beaucoup l'on porté Jacob,Salomon,Ephraim ,Jéremie.....Adam est appelé "fils de Dieu" carrément dans le Nouveau testament.
Même des gens simple sont nommé "fils de Dieu" à la fois dans l'encien et le nouveau testament ce n'est donc pas un titre exclusif!!!!!                                                              


(2) Dieu ne peut pas changer! Dans le livre Malachie de la bible Dieu dit lui-même EXPLICITEMENT "Moi l'Éternel, je ne change pas" Malachie3/6
Dieu dit qu'il ne change pas dans ça nature (comme passer d'unité à trinité) Dieu ne peut pas être soumis aux loi que il a crée.
Pars exemple Dieu a crée le temps Il n'est donc pas sujet au temps le temps ne passe pas il ne subit pas la vieillesse n'est pas fatigué, n'a pas someil.
Il a crée l'air , il n'a donc pas besoin d'air Il a crée le soleil il ne subit ni la chaleur,ni le froid ce ne sont pas des chose que l'on peut attribuer a Dieu!
Dieu ne peut pas ce mettre dans un corps humain venir sur terre et être sujet au temps'à la faim, la fatigue à l'humiliation à la souffrance... Ce la va à l'encontre de la nature de Dieu.
Certaines personnes dise que Dieu peut tout faire Or ce n'est pas correct Dieu peut tous faire qui ne va pas à l'encontre de Sa nature de Ses attributs .
Exemple Dieu ne peut pas finir en enfer Dieu ne peu pas mourir Dieu n'est pas né Dieu ne mange pas Il y a des chose que Dieu ne fait pas car ce la va à l'encontre de ça nature es ce que vous comprenez ???
Dieu peut tout faire sauf ce qui diminue sa qualité de DIEU , c'est la raison pour la quelle en islam nous avons les attribus de Dieu.
Les attributs de Dieu sont clairement définis et certains attribut ne peuvent pas être attribué à l'homme (Omniscient,Omnipotent..)
Et des attributs peuvent être attribué aux homme dans une moindre mesure comme la miséricorde mes on ne peut attribuer à Dieu des caractéristiques humaine comme(l'oublie,l'erreur ,la fatigue)
Il est claire que sertin peuvent toujours réfuter en disant que Dieu fait ce qu'il veut mes que les chose soient clairs Dieu ne fait pas de chose contraire à ça nature.
Il na pas de début alors il ne meurt pas, Il est le plus juste il ne commait donc pas d'injustice , Dieu est le parfaitement Véridique , il ne vas donc jamais [......] ,
 Il est suffisant à lui même donc il n'est dépendant de PERSONNE !!!!! Dieu ne change pas il peut pas nous dire je suis unique depuis la nuit des temps Puis du jours au lendemain, il devient trois trois en un ou un en trois.
 Dieu ne change pas en plain milieu du scénario "Vous savez quoi je vai changer le principe de la salvation" ce n'est pas cohérent et Dieu et cohérent.
il ne vas pas changer la notion fondamentale il ne vas pas changer sa méthode de salvation qui détermine le paradis ou l'enfer
.La méthode de salvation a toujours été la même croire en un Dieu unique puis agir en toute recritude demander le repentire et le salut directement à lui accomplir des bonnes axtions et s'écarter des mauvaise.
Ca a toujours été la méthode de salvation Et celle-ci n'a jamais et ne va jamais être changé.
 Lor ce que Jésus va reveneir il vas demander a ce que on casse toutes les croix en disant je n'ai jamais été cricifié et que ont tu tous les porc en disant je n'ai jamais abolie la loi de Moïse  que tous le monde connait!!!!!!                                                                                                  


 (1)La plus grande raison qui fait que Jésus paix sur lui ne peut pas être Dieu est que Dieu seul est l'objet de l'adoration.
 Dieu et ce lui que nous devons adorer quelque soit notre religion c'est à lui que sont adressés les dévotions les prières, les sacrifices....
Quelque soit son non Krishna, Bouddha,une idole n'importe quelle Dieu fait l'objet d'adoration. Si Jésus paix sur lui était Dieu il aurait demandez au gens de l'adorer,de vouer un culte à sa personne.
Or il a demandé totalement le contraire dans Matthieu15/9 "C'est en vain qu'ils m'honorent ,en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes"très (EXPLICITE) non???
 Pas de moi pas de Dieu mais des enseignement fabriqués par les hommes comme la trinité qui est une fabrication humaine  un enseignement qui dit de jeter la loi de Moïse à la poubelle et une fabrication humaine.
 Il dit l'adoration que vous me faites seras en vain en vain signifie sans auxune valeur!                                    


Pour conclure j'aimerai dire que je n'ai voulue eurter la sencibilité de personne juste faire un constat à fin que l'ont puissent résoner ensemble a se sujet.
Et je voulais rajouté encore une petite chose mes frères musulmant et mes amis chrétiens évitez les conffrontation inutile et résonnez enssamble cars être constament en confrontation peux suciter de la haine dans vos coeur et c'est éxactement ce que  Ibliss le danné désire ne rentrez pas dans son jeux!

Encore une fois vous êtes tousse libre de rejeté mes écris si elle ne vous on pas convincue j'ai voulue partager cette étude avec vous et pas vous l'imposer Salam aleykum peace


Dernière édition par Suleyman le Dim 14 Déc 2014, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014, 07:53

jessim a écrit:
tu n'a pas donne un seul verset ou jesus lui meme clame la divinitée, tu n'en a pas donnée un seul ou il dit
je suis dieu....

Pourquoi veux-tu décider à la place de Dieu comment il doit annoncer sa divinité ?

Jésus est libre... que tu sois fier de t'imaginer "esclave de Dieu," ne signifie pas que Dieu va accepter de devenir ton esclave.

Jésus a dit  « Moi et le Père, nous sommes un » (Jean 10, 30).

Les juifs ont parfaitement compris qu'il se proclamait Dieu « Nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que, toi, n’étant qu'un homme, tu te fais Dieu. » (Jean 10, 33).

et après sa résurrection, Jésusil a laissé Thomas le proclamer Dieu, il l'a même félicité pour sa foi :« Thomas lui répondit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru. » (Jean 20, 29).

Tu as le droit de fermer ton cœur et de refuser de voir ce qu'il y a dans les Évangiles, mais tu ne peux pas dire ce qui n'existe pas. Jésus a affirmé et manifesté sa divinité pendant toute sa vie publique.

Ce que je trouve toujours étrange, c'est que les musulmans ont besoin de modifier les Évangiles pour les faire rentrer dans leurs vues.... et qu'ils ont, de la même façon, besoin de modifier le Coran pour en gommer les absurdités et les cruautés pour conserver leur foi musulmane. Le contenu des Évangiles est lumineux, le Coran est rempli d'horreurs.... et les musulmans pratiquent une double désinformation pour préserver leur foi.

Tu es libre, reste msulman si tu veux, mais tu ne peux pas modifier les Evangiles !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2014, 09:11

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Il n’y a aucun passage où Jésus dit qu’il est Dieu et demande directement au gens de l’adorer, mais un passage le dit a demi-mot (voir le versets coloré).
La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

Nombres 23:19  « Dieu n’est pas homme… »

Osée 11:9   « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

Tu fais comme si la Bible avait été écrite par une seule main, un seul auteur, après la naissance de Jésus !! La Bible c'est un ensemble de témoignages écrits sur des milliers d'années, par divers auteur. L'ancien Testament que tu cites ici est composé de témoignages écrits sur plusieurs années avant la naissance de Jésus, bien avant et à ce moment Dieu ne s'était pas encore incarné, il n'était pas encore devenu un homme. C'est donc normal que Dieu ne parle pas encore de lui comme étant un homme.

SKIPEER a écrit:
À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :

Jean 8:40   «  …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité…  »

Actes 2:22    « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Actes 17:31    « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
1.  Timothée 2:5    « …un homme: Jésus-Christ. »
Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme.  Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

On est ici dans le Nouveau Testament, écris après que Dieu se doit incarné, soit devenu pleinement homme tout en restant pleinement Dieu, unissant et sa nature divine, et sa nature humaine en la personne de son Verbe, sans que ces 2 natures se mélangent.

Jésus était pleinement homme et pleinement Dieu. Donc on sera bien jugé par un homme qui est Dieu.

Dieu est un homme par son Verbe, sa Parole incarnée, devenu homme, et ce Verbe incarné c'est Jésus ; Jésus qui était rempli de la gloire de Dieu, avant que le monde fût et qui a demandé à faire entrer son corps, sa chair, l'humain dans cette gloire, pour que l'homme soit divinisé en sa chair.

Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme, même si vous ne voulez pas y croire. Votre croyance ne changera rien à ce fait, à cette incarnation accomplie par Dieu, en sa Parole.

SKIPEER a écrit:
2.  La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme
Nombres 23:19    « Dieu n’est point homme pour [......], ni fils d’homme pour se repentir. »

Idem, le livre des nombres a été écrit avant que Dieu devienne par sa Parole, un homme.

SKIPEER a écrit:
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40     « …ainsi le Fils de l’homme… »
Matthieu 16:27     « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire … »
Matthieu 16:28     « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne. »
Marc 2:10     « …afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a… »
Jean 5:27     « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »

Oui, parce que dans le Nouveau Testament, Dieu est devenu par sa Parole, le fils de l'homme : fils de Joseph, fils d'Adam .. tout en restant fils de Dieu : fils de Joseph, fils d'Adam, Fils de Dieu. Avant d'être Fils de l'homme, Jésus est Fils de Dieu, mais il est les 2 Fils de l'homme et Fils de Dieu.

Jésus est un fils d'homme qui a cette particularité qu'il était Fils de Dieu avant la création de son ancêtre humain, Adam ; ancêtre qu'il a lui-même créé, car c'est par Lui, le Verbe, la Parole de Dieu, engendrée par Dieu depuis toute éternité, qu'Adam son ancêtre selon la chair, a été créé.

SKIPEER a écrit:
Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).
Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ».  Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions.  Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

Si, depuis l'incarnation, Dieu par son Verbe est devenu fils de sa créature, Adam, car par Marie sa mère, Dieu en son Verbe devenu fils de Marie, est devenu fils de Joseph son époux qui l'a adopté ; fils d'Isaac, fils d'Abraham, fils de Noé, Fils de Seth, Fils d'Adam, tout en étant fils de Dieu, ce qu'il était avant d'être fils d'Adam ; fils d'Adam, fils de Dieu.

SKIPEER a écrit:
3.         La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu
Luc 18:19     « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? »  « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17     Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon?  Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Ou Est-ce que Jésus dit : "je ne suis pas Dieu qui est seul bon". NON. Il dit : "Pourquoi m'appelles-tu Bon Maître, alors que tu sais que Dieu seul est Bon ? Jésus se présente lui-même comme étant le Bon Pasteur qui donne la Vie éternelle à ses brebis, la vie de l'Eternel à ses brebis.

SKIPEER a écrit:
Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu.  S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait.  Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.

Et c'est que justement Jésus ne fait aucun reproche à cette homme de l'appeler bon ; il ne lui dit pas : "ne m'appelles pas bon maître", mais il lui demande "pourquoi tu m'appelles bon, alors que Dieu seul est bon". Il ne lui dit pas ensuite : "ne m'appelles pas bon maître". C'est pas un reproche, c'est une interrogation. Et je le répète, Jésus lui-même se dit "Bon Pasteur qui donne la vie éternelle", alors qu'il sait très bien que Dieu seul est Bon Pasteur, comme il est Bon Maître.

Quand on ne veut pas, comme vous, que Jésus soit Dieu comme il le sous entend à plusieurs reprises et le montre en faisant les œuvres même de Dieu, en accomplissant ce que Dieu seul peut faire, comme : "donner la Vie éternelle", alors on fait exprès de comprendre autrement Very Happy

Vous n'êtes pas dans une recherche de vérité, mais d'imposition de votre vérité, de ce que vous croyez être la vérité sur jésus, ce que dit l'Islam. Ors c'est l'Islam et Mohamed dans son Coran qui falsifie toute l'histoire du peuple de Dieu, de Jésus et l'identité de jésus.

L'Islam sert les ennemis de Jésus tout en se disant l'ami de Jésus. Ils détournent de Jésus qui est Dieu descendu sur la terre en sa Parole devenu homme pour nous sauver, pour nous faire suivre un prophète qui n'apporte rien à l'homme, qui ne sauve pas l'homme, qui ne donne pas la vie éternelle à l'homme, contrairement à ce que Jésus, Dieu devenu homme par sa Parole incarné, fait, donner la vie éternelle.

Vous êtes tellement prisonnier du Coran et de l'Islam, tellement esclave du Coran et de l'Islam que vous êtes incapable de lire correctement nos Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 10:11

abdelsalam_78 a écrit:

................................................
Paul avoue être un men.teur (Romains 3.7) ; Muhammad (saws) interdit formellement le men.songe, et est reconnu pour n'avoir jamais men.ti même pas en plaisantant !


Paul, dans ces versets, ne nie pas son injustice, ni son men-songe supposés ( versets 5 et 7, qui commencent pas la conjonction "SI" ), mais il veut mettre en relief la justice de Dieu; car ces injustice et men-songe supposés servent la gloire de DIEU, et donc DIEU ne pourrait pas  sévir contre cet homme injuste ou men-teur supposé ! S'il en était ainsi, Dieu devrait renoncer à juger le monde (v. 6) et lui savoir gré au contraire de sa méchanceté qui souligne Sa propre sainteté. Mais Il cesserait alors d'être juste et se renierait Lui-même (2 Tim. 2 v. 13).


Voilà le vrai sens de ces versets et non, Paul ne men-t pas !

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Cathy91





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 12:46

Paul ne ment pas, il s'adapte face à une situation donnée pour répandre la parole de Dieu (tout comme le font les musulmans de nos jours quand ils essayent de répandre l'islam en terre mécréante, s'adaptant aux moeurs des mécréants pour mieux les persuader, n'est-ce pas ?).

Le souci, c'est que autant actuellement, on peut comprendre cette adaptation en lisant notre Bible, autant à l'époque les fidèles ne pouvaient que se contenter de croire Paul parce que personne ne savait lire. Et comment différencier la parole de Dieu de la parole de l'Homme dans ces cas là ? Et là, du coup, à cette époque là, on peut considérer que c'est une m.anipulation du peuple pour avoir le pouvoir sur lui. Et ça a très bien fonctionné.

Mais les musulmans en font de même en imposant un Coran que très peu peuvent comprendre. La plupart ne comprennent pas l'arabe et ne font qu'écouter les hommes qui leur disent qu'il faut faire ceci ou cela. Que c'est Dieu qui l'a dit, alors que finalement, il n'en est rien.

Ce serait bien que musulmans et chrétiens se donnent la main. Les musulmans ne sont pas un peuple "élu", ils font exactement les mêmes erreurs que les chrétiens, exactement, et autant les musulmans ont un modèle avec l'histoire des chrétiens pour  comprendre comment les déviances s'installent, autant, ils ne feront rien de raisonnable pour éviter que ces mêmes déviances se réinstallent sous leur règne ...

Dieu doit être tellement déçu, vraiment ... Il doit même regretter de nous avoir créés ... C'est certainement pour cela qu'il enverra sur nous le jugement dernier, seule la terre mérite d'être sauvée ... Nous ... seule une poignée pourront vivre dans son royaume. Les autres seront dans les oubliettes, dans le néant, dans le feu.

Je vous rassure, je ne vous fais pas la morale, je vais y aller aussi dans ces oubliettes, y'a pas de raison contre. Ou alors, il faudra que Dieu soit vraiment très miséricordieux. Mais le jour du Jugement, il sera certainement en colère, alors sa clémence ... il nous la mettra là où je pense ... C'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 14:22

Cathy91 a écrit:
Paul ne ment pas, il s'adapte face à une situation donnée pour répandre la parole de Dieu (tout comme le font les musulmans de nos jours quand ils essayent de répandre l'islam en terre mécréante, s'adaptant aux moeurs des mécréants pour mieux les persuader, n'est-ce pas ?).

Le souci, c'est que autant actuellement, on peut comprendre cette adaptation en lisant notre Bible, autant à l'époque les fidèles ne pouvaient que se contenter de croire Paul parce que personne ne savait lire. Et comment différencier la parole de Dieu de la parole de l'Homme dans ces cas là ? Et là, du coup, à cette époque là, on peut considérer que c'est une m.anipulation du peuple pour avoir le pouvoir sur lui. Et ça a très bien fonctionné.

Mais les musulmans en font de même en imposant un Coran que très peu peuvent comprendre. La plupart ne comprennent pas l'arabe et ne font qu'écouter les hommes qui leur disent qu'il faut faire ceci ou cela. Que c'est Dieu qui l'a dit, alors que finalement, il n'en est rien.

Ce serait bien que musulmans et chrétiens se donnent la main. Les musulmans ne sont pas un peuple "élu", ils font exactement les mêmes erreurs que les chrétiens, exactement, et autant les musulmans ont un modèle avec l'histoire des chrétiens pour  comprendre comment les déviances s'installent, autant, ils ne feront rien de raisonnable pour éviter que ces mêmes déviances se réinstallent sous leur règne ...

Dieu doit être tellement déçu, vraiment ... Il doit même regretter de nous avoir créés ... C'est certainement pour cela qu'il enverra sur nous le jugement dernier, seule la terre mérite d'être sauvée ... Nous ... seule une poignée pourront vivre dans son royaume. Les autres seront dans les oubliettes, dans le néant, dans le feu.

Je vous rassure, je ne vous fais pas la morale, je vais y aller aussi dans ces oubliettes, y'a pas de raison contre. Ou alors, il faudra que Dieu soit vraiment très miséricordieux. Mais le jour du Jugement, il sera certainement en colère, alors sa clémence ... il nous la mettra là où je pense ... C'est clair ...

je vais te poser deux questions et reponds moi avec sincerité
Puisque Jésus est Dieu et aussi fils de Dieu mort pour nos péchés sur la croix alors est ce que Dieu est Omniscient et est ce qu'il peut men.tir?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:16

étéop a écrit:
est ce que Dieu est Omniscient

puisque allah est omniscient, pourquoi a-t-il besoin de tester les hommes pour juger s'il faut les envoyer au paradis ou en enfer ? puisqu'il sait d'avance leurs actions, pas besoin de les tester
s'il a besoin de les tester, c'est qu'il n'est pas omniscient
donc c'est bien beau de parler des défauts du concept de l'omniscience dans le christianisme, mais c'est exactement pareil dans ta religion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:24

Sun Back a écrit:
étéop a écrit:
est ce que Dieu est Omniscient

puisque allah est omniscient, pourquoi a-t-il besoin de tester les hommes pour juger s'il faut les envoyer au paradis ou en enfer ? puisqu'il sait d'avance leurs actions, pas besoin de les tester
s'il a besoin de les tester, c'est qu'il n'est pas omniscient
donc c'est bien beau de parler des défauts du concept de l'omniscience dans le christianisme, mais c'est exactement pareil dans ta religion

Tu réponds à coté:
en plus mes questions ont ete posées à Cathy91 pas à toi
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:43

étéop a écrit:

Tu réponds à coté:
en plus mes questions ont ete posées à Cathy91 pas à toi

t'évoque la problématique de l'omniscience alors que t'es pas le mieux placé pour parler, c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Cathy91





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 EmptyMer 17 Déc 2014, 16:48

Je n'ai pas dit que Jésus est Dieu, j'ai dit que Dieu s'est incarné en Jésus tout le temps que Jésus était en vie. C'est pour cette raison que Jésus est dénué de pêchés. Tout ce que Jésus a dit quand il était vivant, c'est Dieu qui l'a dit, car il était en lui.

Dieu a accepté que son fils meurt sur la croix d'une part, parce que Dieu avait el pouvoir d'atténuer ses souffrances, d'autre part parce que Dieu allait lui offrir la vie éternelle.

Dieu a ainsi prouvé que la vie terrestre n'est rien, seule la vie dans l'au-delà compte. Peu importe qu'on meurt sur Terre, il existe une autre vie, encore meilleure dans l'au-delà.

Quand tu lis les Evangiles, à un moment donné, on entend Jésus dire à la fin "Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" Ce sont ses dernières paroles. Beaucoup de monde se demande pourquoi Jésus aurait failli à ce moment-là. Mais je pense (et c'est forcément un avis personnel) que Dieu commençait déjà à sortir du corps de Jésus et donc que Jésus était redevenu un simple homme à ce moment-là (Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné, pourquoi es-tu parti de mon corps ?) et il meurt juste après, normal, Dieu savait quand il serait mort, ou alors c'est le fait qu'il soit parti qui a fait mourir dans la foulée Jésus.

3 jours plus tard, Dieu venait chercher le corps de Jésus, le ressuscita, puis plaça Jésus (corps et âme) à la droite de son trône. Là, on a deux personnes. Dieu et Jésus côte à côte.

Dieu ne ment pas. Il n'a pas menti là. Dieu possède Jésus pendant toute sa vie, ne faisant qu'un avec lui, puis sort de son corps et le place à sa droite dans son royaume.

Lis-les les Evangiles et apprend à faire la différence entre ce que Jésus (donc Dieu) dit à ses fidèles (tu verras, dans la bible en ligne, Dieu parle en rouge, pour être bien sûr que c'est lui qui parle) ET ce que Paul, apôtre ayant pour rôle d'évangéliser son monde fait.
Il y a d'un côté Dieu qui dit que, et l'homme qui fait ce qu'il peut.

Tu peux dire que les chrétiens ont falsifié la parole de Dieu, car pour la répandre sur terre ils ont dû s'adapter aux exigences de la société romaine qui était polythéiste à l'époque (donc mécréante, qu'il fallait rendre croyante), mais tu ne peux pas dire que la parole de Dieu est falsifiée ...

Si elle l'avait été, ne penses-tu pas que les falsificateurs auraient pris soin de gommer ce que Paul avait fait de travers, ou aurait adapté la parole de Dieu aux actes de Paul pour que ça coïncide ? Non, la Bible ne ment pas. Elle explique très clairement qu'appliquer la parole de Dieu est compliqué et que même les apôtres n'ont pas pu faire exactement ce que Dieu voulait.

Les musulmans font de même à l'heure actuelle. Pour répandre l'islam, ils acceptent de vivre dans des pays de mécréants, de s'adapter à leurs lois (voir le Recteur de la Mosquée que les musulmans traitent de vendu parce qu'il cire les pompes des dirigeants, sionistes, par exemple) et petit à petit ils grappillent du terrain pour imposer l'islam. C'est ainsi en France et partout dans le monde.

Et ils sont forcément obligés de falsifier les textes par leurs paroles en disant que l'islam est une religion de paix et d'amour pour qu'ils soient acceptés ... Mais il suffit de lire le Coran pour comprendre que ça n'est pas le cas. Tout comme les chrétiens (ceux du peuple) ont appris sur un tard, quand ils ont eu l'instruction nécessaire pour savoir lire que la Bible, ce n'était pas ce qu'en avait fait les cathos ... (pardon pour les cathos du forum). Les musulmans s'adaptent eux aussi.

Vous faites les mêmes erreurs. Vous êtes tellement centrés sur vous-mêmes, rejetant l'autre, mécréant, quel qu'il soit, que vous n'avez absolument pas appris des erreurs des chrétiens ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?   Pourquoi les chrétiens adorent Jésus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les chrétiens adorent Jésus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pourquoi le Coran dit que chrétiens adorent leurs pretres?
» pourquoi ALLAH dit que les CHRETIENS adorent leur moines?
» pourquoi selon les chrétiens, Jésus s'est -il crucifier?
» Pourquoi les chrétiens ne font pas Jésus en tant que Sémite ?
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: