Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)

Aller en bas 
+21
nickel
rosarum
Raziel
Shalom
Pierresuzanne
la femme
4 consonnes sans voyelles
Karnak
prisca
anng09
brigit
kingsemeur
xidoc
adriana2311
Yérusalem
BERNARD
mario-franc_lazur
albania
Lmuslim
Petero
Le misanthrope
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 15 Avr 2014, 21:50

15 avril 2014




Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




4 évangiles reconnus authentiques par une personne fiable

Irénée proche de saint Polycarpe proche de l'apôtre Jean

Jean l'un des fils de Zébédée apôtre de Jésus
Marc proches de l'apôtre Pierre
Luc disciple de Jésus proche de paul
Mathieu disciple de Jésus rédaction vers l'an 50

Apocryphes écrit pas les valentiniens...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Encontre    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 15 Avr 2014, 21:55

emmo a écrit:
4 évangiles reconnus authentiques par une personne fiable

Irénée proche saint Polycarpe proche de l'apôtre Jean

Marc proches de l'apôtre Pierre
Jean l'un des fils de Zébédée apôtre de Jésus
Luc disciple de Jésus proche de paul
Mathieu disciple de Jésus rédaction vers l'an 50


Apocryphes écrit pas les valentiniens...




Nonnnnnnnnnnnnnnnn ça la tradition de l'église ...Mais dans les faits c'est autre chose ...La Cène présent seulement dans Jean mais inconnu des synoptiques ...de qui se moque-t-on ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 15 Avr 2014, 21:57

Le misanthrope a écrit:
Nonnnnnnnnnnnnnnnn ça la tradition de l'église ...Mais dans les faits c'est autre chose ...La Cène présent seulement dans Jean mais inconnu des synoptiques ...de qui se moque-t-on

Si jean est  l'apôtre, il connait la Cène...

il  y a une tradition musulmane ou il y a un coran

et dans les faits de multiples corans dont plusieurs brûlés  à travers conflits et assassinat..

de qui se moque t'on
211018
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 15 Avr 2014, 22:25

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Nonnnnnnnnnnnnnnnn ça la tradition de l'église ...Mais dans les faits c'est autre chose ...La Cène présent seulement dans Jean mais inconnu des synoptiques ...de qui se moque-t-on


Si jean est  l'apôtre, il connait la Cène...

et dans les faits de multiples corans dont plusieurs brûlés  à travers conflits et assassinat..

et dans les faits de multiples corans dont plusieurs brûlés  à travers conflits et assassinat..

de qui se moque t'on



Tu vois tu mélanges tout ...Ce qui incroyable avec vous les chrétiens c'est que des que l'on touche un point sensible vous essayez de faire de même avec nous mais cela ne prend pas ...et dans les faits de multiples corans dont plusieurs brûlés  à travers conflits et assassinat..Et ?...Toujours pareils on vous demande de nous ramenez un Qor'an différent de celui d'aujourd'hui un seul ce n'est pas compliqué tout même ...


Il y a l'islam qui est le fait de suivre le Qor'an et la sounna .De même qu'il y les "évangiles" et les livres de l'ancien testament comme els actes des apôtres qui peuvent s'apparenter à la tradition de Jésus ce qui n'est pas contradictoire .Mais si tu veux rentrer dans ce jeu je te dis : que viennent faire les épitres Paul dans la bible puisque celle-ci furent destinées à interpeller elles ne sont pas "parole de Dieu" de plus il y au moins 3 épitres de Paul qui ne sont pas de lui .Timothé idem qui fut-il ?...Le Qor'an est clair et la sounna aussi elle ne furent pas compilée ensemble donc merci de ne pas dévier le sujet .Ouvre un poste si cela te chante .
Pour finir; la science du hadith a révolutionner les méthodes de recherche historique .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 15 Avr 2014, 22:39

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

- si rien ne changeait dans la loi de Moise, quelle différence y aurait t il entre les juifs et les chrétiens et à quoi servirait la venue de Jesus ?

chaque prophete est envoyé pour avertir et pour remettre l'ordre.

LES JUIFS ont transgresser, ils ont delaisser la LOI DE DIEU, JESUS est venu alors pour les AVERTIR

voila le ROLE DE TOUT LES PROPHETES (tout en rapportant de nouvelles lois s'il y'en a).

Tu oublies volontairement l'essentiel, le but de la venue de Jésus : "le don de la Vie éternelle, par la nouvelle alliance scellée en son sang". Aucun prophète n'a scellée d'alliance et encore moins dans son sang. Seul Dieu a scellé une alliance, dans l'AT.

Pourquoi ne parlez-vous pas de cette Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller en son sang ; alliance qui fait entrer dans la Vie éternelle, la Vie de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 15 Avr 2014, 22:48

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

- si rien ne changeait dans la loi de Moise, quelle différence y aurait t il entre les juifs et les chrétiens et à quoi servirait la venue de Jesus ?

chaque prophete est envoyé pour avertir et pour remettre l'ordre.

LES JUIFS ont transgresser, ils ont delaisser la LOI DE DIEU, JESUS est venu alors pour les AVERTIR

voila le ROLE DE TOUT LES PROPHETES (tout en rapportant de nouvelles lois s'il y'en a).

Tu oublies volontairement l'essentiel, le but de la venue de Jésus :  "le don de la Vie éternelle, par la nouvelle alliance scellée en son sang".  Aucun prophète n'a scellée d'alliance et encore moins dans son sang. Seul Dieu a scellé une alliance, dans l'AT.

Pourquoi ne parlez-vous pas de cette Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller en son sang ; alliance qui fait entrer dans la Vie éternelle, la Vie de Dieu ?

Le sang est un concept hérité de courant païen .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 15 Avr 2014, 23:09

Le misanthrope a écrit:



Tu vois tu mélanges tout ...Ce qui incroyable avec vous les chrétiens c'est que des que l'on touche un point sensible vous essayez de faire de même avec nous mais cela ne prend pas ...et dans les faits de multiples corans dont plusieurs brûlés  à travers conflits et assassinat..Et ?...Toujours pareils on vous demande de nous ramenez un Qor'an différent de celui d'aujourd'hui un seul ce n'est pas compliqué tout même ...


Il y a l'islam qui est le fait de suivre le Qor'an et la sounna .De même qu'il y les "évangiles" et les livres de l'ancien testament comme els actes des apôtres qui peuvent s'apparenter à la tradition de Jésus ce qui n'est pas contradictoire .Mais si tu veux rentrer dans ce jeu je te dis : que viennent faire les épitres Paul dans la bible puisque celle-ci furent destinées à interpeller elles ne sont pas "parole de Dieu" de plus il y au moins 3 épitres de Paul qui ne sont pas de lui .Timothé idem qui fut-il ?...Le Qor'an est clair et la sounna aussi elle ne furent pas compilée ensemble donc merci de ne pas dévier le sujet .Ouvre un poste si cela te chante .
Pour finir; la science du hadith a révolutionner les méthodes de recherche historique .

Quel point sensible puisse que Jean est l'apôtre de Jésus,c'est normal qu'il connaisse la cène c'est toi qui lance le débat et ce n'est pas un débat a sens unique ,tu parles de faits et traditions...ce qui inspire des commentaires...soit bons joueurs...
ce qui est  incroyable avec les smuslim c'est dès qu'on touche un petit peu à leur  coran  ils partent sur leurs  grands chevaux ,par contre ils ne se gêne pas avec la bible...
On ne parle pas d'aujourd'hui ,mais de la base et de la création du coran...si elle est  fausse dès le début ,il manque une partie des rites viennent de la préislam ,beaucoup d'histoires sont reprisent de la bible et modifié ,les coutumes sont juives, la science est grecque...
la naissance Jésus correspond à celle d'Ismael ect..certains hadiths considérés vrai sont faux selon certains...vu ceux que certains hadiths  racontent c'est une drôle de révolution...et tu crois que tout est de Mohamed? Ou de l'ange Gabriel ? Il a vu un ange comme Paul?Il aurait dû voir Jésus...

Paul ne fait pas partie des évangiles canonisés et il est  non seulement une figure importante à travers sa conversion et sa prêche envers les paiens ,mais  il représente aussi la rencontre avec le paraclet comme de nombreuses personnes témoignent aujourd'hui
même si toi tu ne peux pas le comprendre parce que ça appartient au domaine de la foi...
et personne ne te demande d'y croire...


Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 15 Avr 2014, 23:39

emmo a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Tu vois tu mélanges tout ...Ce qui incroyable avec vous les chrétiens c'est que des que l'on touche un point sensible vous essayez de faire de même avec nous mais cela ne prend pas ...et dans les faits de multiples corans dont plusieurs brûlés  à travers conflits et assassinat..Et ?...Toujours pareils on vous demande de nous ramenez un Qor'an différent de celui d'aujourd'hui un seul ce n'est pas compliqué tout même ...

Il y a l'islam qui est le fait de suivre le Qor'an et la sounna .De même qu'il y les "évangiles" et les livres de l'ancien testament comme els actes des apôtres qui peuvent s'apparenter à la tradition de Jésus ce qui n'est pas contradictoire .Mais si tu veux rentrer dans ce jeu je te dis : que viennent faire les épitres Paul dans la bible puisque celle-ci furent destinées à interpeller elles ne sont pas "parole de Dieu" de plus il y au moins 3 épitres de Paul qui ne sont pas de lui .Timothé idem qui fut-il ?...Le Qor'an est clair et la sounna aussi elle ne furent pas compilée ensemble donc merci de ne pas dévier le sujet .Ouvre un poste si cela te chante .
Pour finir; la science du hadith a révolutionner les méthodes de recherche historique .

Quel point sensible puisse que Jean est l'apôtre de Jésus,c'est normal qu'il connaisse la cène c'est toi qui lance le débat et ce n'est pas un débat a sens unique ,tu parles de faits et traditions...ce qui inspire des commentaires...soit bons joueurs...
ce qui est  incroyable avec les smuslim c'est dès qu'on touche un petit peu à leur  coran  ils partent sur leurs  grands chevaux ,par contre ils ne se gêne pas avec la bible...
On ne parle pas d'aujourd'hui ,mais de la base et de la création du coran...si elle est  fausse dès le début ,il manque une partie des rites viennent de la préislam ,beaucoup d'histoires sont reprisent de la bible et modifié ,les coutumes sont juives, la science est grecque...
la naissance Jésus correspond à celle d'Ismael ect..certains hadiths considérés vrai sont faux selon certains...vu ceux que certains hadiths  racontent c'est une drôle de révolution...et tu crois que tout est de Mohamed? Ou de l'ange Gabriel ? Il a vu un ange comme Paul?Il aurait dû voir Jésus...

Paul ne fait pas partie des évangiles canonisés et il est  non seulement une figure importante à travers sa conversion et sa prêche envers les paiens ,mais  il représente aussi la rencontre avec le paraclet comme de nombreuses personnes témoignent aujourd'hui
même si toi tu ne peux pas le comprendre parce que ça appartient au domaine de la foi...
et personne ne te demande d'y croire...

Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9)

tu peux penser ce que tu veux du_ Qor'an cela m'importe .Excuse-moi de ne pas répondre à toutes tes inepties mais j'ai l'impression de me répéter parfois ...Paul n'a pas de droit de citer et ses épîtres n'ont rien à faire dans la bible .Si ton église me demande d'y croire ..
Ensuite Paul n'a pas rencontré le paraclet mais il prétend avoir vu Jésus ressusciter sur la route de Damas ...Il suffit de lire ses épîtres pour se rendre compte à quel point il se contredit dans sa description de sa rencontre avec le Christ ...Le Paraclet n'est pas l'EspritSaint : "si je ne pars il ne viendra pas mais si je pars je vous l'enverrais" ...Marie, Jean BAPTISTE et les apôtres avaient déjà reçu l'Esprit Saint donc je ne vois pas pourquoi il reviendrait une seconde fois ...De même dans ce contexte esprit signifie homme car tout esprit qui confirme que Jésus est ...

Les rites de viennent pas d'avant l'islam mais hérité de la religion d'Abraham .Il est connu que les Qoureych sont les descendants d’Ismaël ...



Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9) Mais celui qui m'a tué a tué le Père ?..Connais-tu le contexte de cette citation ?Arrête de répéter ce que tu as appris au catéchisme !Les apôtres ne connaissent pas la Cène il ne faut pas déconner là !Lui connait la Cène mais Luc, Marc et Mathieu ?!.Le seul véritable 2vangile est celui de Yéchoua et c'est tout !Vous n'allez quand même pas nous reprocher de vouloir connaitre ce qu'a prêché véritablement Jésus ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 00:01

Le misanthrope a écrit:


tu peux penser ce que tu veux du_ Qor'an cela m'importe .Excuse-moi de ne pas répondre à toutes tes inepties mais j'ai l'impression de me répéter parfois ...Paul n'a pas de droit de citer et ses épîtres n'ont rien à faire dans la bible .Si ton église me demande d'y croire ..
Ensuite Paul n'a pas rencontré le paraclet mais il prétend avoir vu Jésus ressusciter sur la route de Damas ...Il suffit de lire ses épîtres pour se rendre compte à quel point il se contredit dans sa description de sa rencontre avec le Christ ...Le Paraclet n'est pas l'EspritSaint : "si je ne pars il ne viendra pas mais si je pars je vous l'enverrais" ...Marie, Jean BAPTISTE et les apôtres avaient déjà reçu l'Esprit Saint donc je ne vois pas pourquoi il reviendrait une seconde fois ...De même dans ce contexte esprit signifie homme car tout esprit qui confirme que Jésus est ...

Les rites de viennent pas d'avant l'islam mais hérité de la religion d'Abraham .Il est connu que les Qoureych sont les descendants d’Ismaël ...

Moi je ne t'empêches pas de penser ce que tu veux et moi je pense ce que je veux...
On s'en doute que tout ce qui n'est pas dans ta pensé ou ton livre est ineptie...
les faits ne t'intéressent plus là c'est la tradition...qui est  tu pour dire que Paul n'a pas le droit  de citer? Il s'est beaucoup battu pour propager la bonne nouvelle...
De quoi tu parles , tu ne sais pas ce qu'est le paraclet ? Pour toi il n'existe pas...
"Le paraclet est annoncé aux apôtres de leur vivant" et pleins de personnes témoignent encore aujourd'hui...le mot esprit peut  parfois désigner l'homme mais pas dans ce contexte
et toi tu veux voir ton prophète ,c'est  tout , mais il n'est pas dans la bible..

J'en ai vu associer l'éternel du mot Paran ,ou le prophète Jérémie annoncé par Moise...tu ne veux pas voir la vérité ,tu veux l'inventer...tous les chrétiens savent que tout en étant Messie ,Jésus est aussi un être humain ,ils mettent juste en avant le côté messianique ...qui nie que Jésus est...

Abraham n'a jamais mit les pied en péninsule arabique et les hébreux ne pratiquent pas ces rites...Ismael est hébreux et arabe...Passer de de Jérusalem à la Mecque il faut bien trouver une histoire...


Dernière édition par emmo le Mer 16 Avr 2014, 02:53, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 00:24

Le misanthrope a écrit:


Celui qui m'a vu a vu le Père (Jean 14:9) Mais celui qui m'a tué a tué le Père ?..Connais-tu le contexte de cette citation ?Arrête de répéter ce que tu as appris au catéchisme !Les apôtres ne connaissent pas la Cène il ne faut pas déconner là !Lui connait la Cène mais Luc, Marc et Mathieu ?!.Le seul véritable 2vangile est celui de Yéchoua et c'est tout !Vous n'allez quand même pas nous reprocher de vouloir connaitre ce qu'a prêché véritablement Jésus ?!


On vous reproche d'avoir inventé un faux Jésus et de vouloir qu'il devienne le vrai...
Expliquer l'incarnation à un muslim c'est comme essayer d'expliquer à un mécréant que Dieu existe...

Les évangiles sont l'enseignement de Jésus ,si Jean la vécue ...qu'es que tu en sais que l'histoire n'a pas été raconté ?

le contexte :ce n'est  pas du cathéchisme ça...tu resteras dans tes inventions et ineptie de toute façon il faut que Jésus devienne comme ton histoire inventée...mais jamais il ne deviendra...c'est le vrai Jésus que tu le crois ou non...de toute façon a part la poly et trois prophéties ,qu es qui est vrai pour toi?

Le misanthrope a écrit:

Mais Mohammed n'est pas un sauveur !Purée mais cette croyance anthropomorphique qui consiste à attribué au Christ des qualités à la fois divine et humaine !C'est ALLAH qui sauve !De toute manière ALLAH est trop puissant pour vous vous avez besoin de vous forger une représentation humaine d'un dieu !associer l'éternel(Dieu) du mont Paran à lui...[/colorEcoute lis la bible est né enb Arabie et tu comprendras beaucoup de chose, ce livre fur écrit par un arabe ...chrétien ...http://www.amazon.fr/La-Bible-est-n%C3%A9e-Arabie/dp/2246352819


Je n'ai pas lu ton livre mais un auteur anti sioniste je crois qui fait dans la théorie...

Il y a bien le salut pou sauver ,n'es ce pas?
Dieu tout puissant est puissant pour tout le monde
Dieu n'est pas un humain pour les chrétiens...

Dieu sauve l'humanité
le fléau c'est l'antichrist ,seul Dieu peut le tuer

Qui tue l'antichrist ,Jésus ou Dieu ?
Qui sauve l'humanité Jésus ou Dieu ?




Référence :Jesus est le chemin, la vérité et la vie
Jean 14:1-14

( Chapitre 14 )
1


Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.


Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.
Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ?
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment dis-tu : Montre-nous le Père ?
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ;
et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

Revenir en haut Aller en bas
Lmuslim

Lmuslim



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 16:09

emmo a écrit:
Bien sûr que si c'est fondé sur les muslims , m.ensonge sur m.ensonge et d'ailleurs
le Djihad c'est la méthode pour convertir parce personne n'en veux de ce système...
Et je ne parle pas du contexte  de légitime défense...
tu a dépassé le stade de l'ignorance c'est de l'inconscience

Tu n'as fais que de plagier voler ,mettre des Deedat condamné pour racisme et désinformation
et copier  toute la propagande m.ensongère du web
tu me cites une vidéo de you tube qui ment en disant que zakaria est un fuyard alors qu'on la emprisonné et mit sa tête à prix...

n'essaye même pas de donner des leçon ou de faire croire que tu es franc...
c'est le roi d'espagne qui a envoyé ses troupes et d'ailleurs les aztèques se tenaient comme des tyrans avec la population...et elle s'est plaint aux espagnols...ils faisaient aussi le sacrifice humain...quand ils ont vu ça ils les ont exterminer...pour les convertir?

"
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de
"
ah c'est une idée reçue ,c'est eux les gentils et les chrétiens sont les méchants...

Tu ne sais même pas ce que veux dire djihad , alors ne l'utilises pas !
N'utilises pas des mots que tu ne connais pas et que tu ne comprends pas !
Djihad, jihad ou djihâd (arabe : gihad,« effort ») est un terme arabe signifiant « exercer une force », « s'efforcer » ou « tâcher » .
Dans le Coran, on retrouve l'expression al-gihad bi anfusikum (« lutter avec votre âme ») ou encore l'expression al-gihad fi sabil Allah (« faites un effort dans le chemin de Dieu »)

W

Le premier Djihad et d'abord lutter contre soit même .

L'Islam ne s'est pas du tout propager par l'épée et j'ai apporté les preuves claires et mêmes les dires d'historiens !

L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8)
:"L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises,
l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter.
"

Contrairement au christianisme qui paye et force les gens à se convertir !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même la pape avoue ...
"Aimez vos ennemis" ...  lol!  lol! 

boutros a m.enti point!
Si tu veux suivre les pas d'un m.enteur c'est ton problème !
Justifier un m.enteur , je ne vois pas ou est l'honnêteté ...

emmo a écrit:
j'avoue en plus d'être m.enteur tu es ignorant de ta propre histoire
ton ignorance est tellement illimitée qu'elle s'appelle de l'inconscience
les arabes ne sont pas les seuls à faire les guerres
mais considéré comme barbare...
Au début leur expansion n'a été que par les guerres
"Né en Arabie, l'islam s'est étendu par la guerre à la Perse dès 636 (Bataille de Cadésie), puis vers l'Irak, l'Iran, la haute Mésopotamie ; et à l'ouest vers la Syrie, la Palestine et l'Égypte (provinces les plus riches de l'Empire byzantin, qui démarrent son enrichissement matériel)."
Je t'épargne les histoires les plus barbares



Ils n'ont forcé personne à se convertir la preuve encore que tu esquives :

Il y a plus de 80% de non-musulmans en Inde
Les musulmans ont gouverné l'Inde pendant environ 1000 ans.
S'ils avaient voulu, ils auraient pu forcer la conversion de tous les non-musulmans de l'Inde, car ils en avaient le pouvoir.
Aujourd'hui, plus de 80% de la population de l'Inde est non-musulmane. Tous ces Indiens non-musulmans attestent que l'islam, chez eux, ne s'est jamais propagé par l'épée.

L'Indonésie est le pays qui compte le plus de musulmans dans le monde.
La majorité des habitants de la Malaisie sont musulmans. Je te pose la question: "Quelle armée musulmane est allée en Indonésie et en Malaisie?"

Les musulmans ont gouverné l'Espagne pendant environ 800 ans.
Jamais les musulmans d'Espagne n'ont utilisé l'épée pour forcer les gens à se convertir à l'islam !
Plus tard, les Croisés chrétiens sont venus en Espagne et y ont exterminé tous les musulmans !
Durant ces années, aucun musulman, en Espagne, n'avait le droit de prononcer le adhan (l'appel à la prière) ouvertement...

(...):
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 21:39

Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:


chaque prophete est envoyé pour avertir et pour remettre l'ordre.

LES JUIFS ont transgresser, ils ont delaisser la LOI DE DIEU, JESUS est venu alors pour les AVERTIR

voila le ROLE DE TOUT LES PROPHETES (tout en rapportant de nouvelles lois s'il y'en a).

Tu oublies volontairement l'essentiel, le but de la venue de Jésus :  "le don de la Vie éternelle, par la nouvelle alliance scellée en son sang".  Aucun prophète n'a scellée d'alliance et encore moins dans son sang. Seul Dieu a scellé une alliance, dans l'AT.

Pourquoi ne parlez-vous pas de cette Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller en son sang ; alliance qui fait entrer dans la Vie éternelle, la Vie de Dieu ?

Le sang est un concept hérité de courant païen .

Faux, le sang pour les sémites, les hébreux, c'était la vie. Lorsque Dieu a demandé à ce que les portes des hébreux en Egypte, soit marqués avec le sang, c'était pour signifier que la vie dans cette maison ne devait pas être ôtés à ses habitants. Dieu lui-même, a dit que le sang des animaux qui seraient sacrifiés, serait symbole de l'alliance : « Ceci est le sang de l’alliance que le Seigneur a conclue avec vous. » (Ex 24,8)

L'alliance première n'était pas éternelle car elle était scellée avec le sang d'un animal. Avec Jésus, la Nouvelle Alliance est scellée en son sang humano-divin, sang auquel est mêlé la vie divine.

Les musulmans font comme si Jésus n'avait pas scellé cette alliance en son sang, pour que nous ayons la Vie divine en nous. Il réduise la mission que Jésus a accompli à l'annonce de la Loi alors que Jésus est venu accomplir l'union à Dieu, à la Vie de Dieu, à laquelle la Loi préparait.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 22:20

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:


Tu oublies volontairement l'essentiel, le but de la venue de Jésus :  "le don de la Vie éternelle, par la nouvelle alliance scellée en son sang".  Aucun prophète n'a scellée d'alliance et encore moins dans son sang. Seul Dieu a scellé une alliance, dans l'AT.

Pourquoi ne parlez-vous pas de cette Nouvelle Alliance que Jésus est venu sceller en son sang ; alliance qui fait entrer dans la Vie éternelle, la Vie de Dieu ?

Le sang est un concept hérité de courant païen .

Faux, le sang pour les sémites, les hébreux, c'était la vie. Lorsque Dieu a demandé à ce que les portes des hébreux en Egypte, soit marqués avec le sang, c'était pour signifier que la vie dans cette maison ne devait pas être ôtés à ses habitants. Dieu lui-même, a dit que le sang des animaux qui seraient sacrifiés, serait symbole de l'alliance : « Ceci est le sang de l’alliance que le Seigneur a conclue avec vous. » (Ex 24,8)

L'alliance première n'était pas éternelle car elle était scellée avec le sang d'un animal. Avec Jésus, la Nouvelle Alliance est scellée en son sang humano-divin, sang auquel est mêlé la vie divine.

Les musulmans font comme si Jésus n'avait pas scellé cette alliance en son sang, pour que nous ayons la Vie divine en nous. Il réduise la mission que Jésus a accompli à l'annonce de la Loi alors que Jésus est  venu accomplir l'union à Dieu, à la Vie de Dieu, à laquelle la Loi préparait.

Jésus ne scella aucune alliance .La seule alliance avec ALLAH c'est de de ne pas l'associer et de s'écarter de s'interdit pour être plus clair : l'adorer .Pour ce qui est du sang du Christ c'est un concept païen que cela te plaise ou pas .Cette pratique est inconnu dans "l'ancienne alliance" .Du sang humano-divin mais WALLAH vous êtes parti trop loin !Vous insultez ALLAH Ta'la nuit et jours avec paroles blasphématoire !
Revenir en haut Aller en bas
albania





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 22:23

Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Le sang est un concept hérité de courant païen .

Faux, le sang pour les sémites, les hébreux, c'était la vie. Lorsque Dieu a demandé à ce que les portes des hébreux en Egypte, soit marqués avec le sang, c'était pour signifier que la vie dans cette maison ne devait pas être ôtés à ses habitants. Dieu lui-même, a dit que le sang des animaux qui seraient sacrifiés, serait symbole de l'alliance : « Ceci est le sang de l’alliance que le Seigneur a conclue avec vous. » (Ex 24,8)

L'alliance première n'était pas éternelle car elle était scellée avec le sang d'un animal. Avec Jésus, la Nouvelle Alliance est scellée en son sang humano-divin, sang auquel est mêlé la vie divine.

Les musulmans font comme si Jésus n'avait pas scellé cette alliance en son sang, pour que nous ayons la Vie divine en nous. Il réduise la mission que Jésus a accompli à l'annonce de la Loi alors que Jésus est  venu accomplir l'union à Dieu, à la Vie de Dieu, à laquelle la Loi préparait.

Jésus ne scella aucune alliance .La seule alliance avec ALLAH c'est de de ne pas l'associer et de s'écarter de s'interdit pour être plus clair : l'adorer .Pour ce qui est du sang du Christ c'est un concept païen que cela te plaise ou pas .Cette pratique est inconnu dans "l'ancienne alliance" .Du sang humano-divin mais WALLAH vous êtes parti trop loin !Vous insultez ALLAH Ta'la nuit et jours avec paroles blasphématoire !




Mais que racontez-vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 22:39

albania a écrit:
Le misanthrope a écrit:
petero a écrit:


Faux, le sang pour les sémites, les hébreux, c'était la vie. Lorsque Dieu a demandé à ce que les portes des hébreux en Egypte, soit marqués avec le sang, c'était pour signifier que la vie dans cette maison ne devait pas être ôtés à ses habitants. Dieu lui-même, a dit que le sang des animaux qui seraient sacrifiés, serait symbole de l'alliance : « Ceci est le sang de l’alliance que le Seigneur a conclue avec vous. » (Ex 24,8)

L'alliance première n'était pas éternelle car elle était scellée avec le sang d'un animal. Avec Jésus, la Nouvelle Alliance est scellée en son sang humano-divin, sang auquel est mêlé la vie divine.

Les musulmans font comme si Jésus n'avait pas scellé cette alliance en son sang, pour que nous ayons la Vie divine en nous. Il réduise la mission que Jésus a accompli à l'annonce de la Loi alors que Jésus est  venu accomplir l'union à Dieu, à la Vie de Dieu, à laquelle la Loi préparait.

Jésus ne scella aucune alliance .La seule alliance avec ALLAH c'est de de ne pas l'associer et de s'écarter de s'interdit pour être plus clair : l'adorer .Pour ce qui est du sang du Christ c'est un concept païen que cela te plaise ou pas .Cette pratique est inconnu dans "l'ancienne alliance" .Du sang humano-divin mais WALLAH vous êtes parti trop loin !Vous insultez ALLAH Ta'la nuit et jours avec paroles blasphématoire !





                            Mais que racontez-vous ????

                             

La vérité tout simplement ...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 22:56

Le misanthrope a écrit:
Jésus ne scella aucune alliance.

26 27 Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26 28 car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)

Le misanthrope a écrit:
Pour ce qui est du sang du Christ c'est un concept païen que cela te plaise ou pas.

NON, c'est le don qu'il nous fait de sa Vie, de la Vie éternelle, que cela te plaise ou non.

Le misanthrope a écrit:
Cette pratique est inconnu dans "l'ancienne alliance" .Du sang humano-divin mais WALLAH vous êtes parti trop loin !Vous insultez ALLAH Ta'la nuit et jours avec paroles blasphématoire !

Je n'insulte personne, d'autant plus que ton Allah ce n'est pas mon Dieu. Mon Dieu à moi c'est Jésus, son Fils par lequel il me fait don de sa Vie, de son Esprit pour que je vive éternellement de Lui en sa présence.

Quel dommage que les musulmans soient si bornés, car ils se ferment à ce don que Dieu désire leur faire avec Jésus, de son Esprit Saint, de sa Vie.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMer 16 Avr 2014, 23:15

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Jésus ne scella aucune alliance.


26  27  Puis, prenant une coupe, il rendit grâces et la leur donna en disant : "Buvez-en tous; 26  28  car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui va être répandu pour une multitude en rémission des péchés. (Matthieu)


Le misanthrope a écrit:
Pour ce qui est du sang du Christ c'est un concept païen que cela te plaise ou pas.


NON, c'est le don qu'il nous fait de sa Vie, de la Vie éternelle, que cela te plaise ou non.


Le misanthrope a écrit:
Cette pratique est inconnu dans "l'ancienne alliance" .Du sang humano-divin mais WALLAH vous êtes parti trop loin !Vous insultez ALLAH Ta'la nuit et jours avec paroles blasphématoire !


Je n'insulte personne, d'autant plus que ton Allah ce n'est pas mon Dieu. Mon Dieu à moi c'est Jésus, son Fils par lequel il me fait don de sa Vie, de son Esprit pour que je vive éternellement de Lui en sa présence.

Quel dommage que les musulmans soient si bornés, car ils se ferment à ce don que Dieu désire leur faire avec Jésus, de son Esprit Saint, de sa Vie.

Je ne vais pas perdre mon temps à répondre à tout tes commentires mais seulement celui_-ci d'autant plus que ton Allah ce n'est pas mon Dieu. Mon Dieu à moi c'est Jésus

Comment les arabes chrétiens appellent le créateur ?je TE RASSURE CE NE SONT PAS LES MUSUlmans qui ont forcer les chrétiens à nommer ALLAH le créateur de toutes choses .Celui qui m'a créer c'est ALLAH et non Jésus .De toutes manière il reviendra et se désavouera de vous et de ce que vous lui attribuez ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyJeu 17 Avr 2014, 03:08

Lmuslim a écrit:

Tu ne sais même pas ce que veux dire djihad , alors ne l'utilises pas !
N'utilises pas des mots que tu ne connais pas et que tu ne comprends pas !

Tu n'en sais rien de ce que je sais ,je ne te parle pas d'un mot et d'une définition mais d'une réalité , et tu ferais mieux de de taire...dans l'ensemble de tes commentaires ,parce que je ne vois pas ce que tu comprends de la vie...

Lmuslim a écrit:

L'Islam ne s'est pas du tout propager par l'épée et j'ai apporté les preuves claires et mêmes les dires d'historiens !
L'opinion de l'historien De Lacy O’Leary
La meilleure réponse à l'idée reçue selon laquelle l'islam s'est répandu par l'épée vient de l'éminent historien De Lacy O’Leary dans son livre intitulé "Islam at the cross road" (page 8)
:"L'histoire démontre clairement que la légende des musulmans fanatiques parcourant le monde et imposant, à des nations conquises,
l'islam à la pointe de l'épée est l'un des mythes les plus absurdes que les historiens se sont jamais complu à répéter.
"
Contrairement au christianisme qui paye et force les gens à se convertir !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ils n'ont forcé personne à se convertir la preuve encore que tu esquives :

C'est des curés ou l'armée espagnol qui ont massacré les aztèques ?
Je t'ai montré des liens de conversion à l'islam par l'argent et bien sûr tes liens sont vrai et les miens faux...évidemment...il y a aussi par le mariage ou la guerre...
vous êtes assis sur le temple de Salomon et c'est  le signe d fils de la perdition
vous l'avez fait exprès ,mais pas de chance ,c'est le signe de l'antichrist...
tu comprends pourquoi Jésus va vous désavouer...


Tu mélange tout parce que là tu dis en parcourant le monde ,moi je ne t'ai pas parlé du monde
mais du prophète lui même aux origines...tu ne vas pas réécrire l'histoire et ne me la raconte genre usa ,nous faisons ça pour le bien et la justice...ou je vais t'appeler l'amerloque...

J'ai l'impression d'entendre les usa dans ton commentaire ,ils sont les gentilles et les autres sont les méchants ,les justicier pour libérer le monde du mal...il faudrait quand même être assez naif pour les croire et ton discourt est le même...donc tu es naif face à ton pouvoir...
A chaque fois qu'un pays a voulu coloniser conquérir , il a toujours affiché cette façade de justice et de légitime défense  ,mais ils se valent tous ,qu'ils soient arabe ,français américains
dès qu'ils ont le pouvoir pour conquérir ,envahir ,s'enrichir ,se développer ,ils partent en guerre avec cette excuse,mais il n'y en pas un qui est plus crédible que l'autre...
Il n'y as plus de gentille ou de mauvais chez les arabes que chez les autres , mais ils ne sont pas plus légitimes dans leur conquêtes...ce sont d'abord les méthode de ton prophètes qui on été appliqué...quand je dis que tu m.ens ,je ne calomnies pas...c'est un constat...

Tu appelles ça des preuves? ca vient d'un historien?la meilleur réponse à cette idée reçue ,c'est à mourir de rire...tous les historiens se rejoignent et les conquêtes ne sont pas relatif aux arabes ,mais à tous les peuples du monde...et c'est  toujours le même motif depuis la nuit des temps ...le pouvoir...remballe tes absurdités...

L'islam pénètre le monde chrétien et gréco-romain peu après la mort du prophète de l'islam Mohamed. Sous les Omeyyades, l'expansion continue, les conquêtes territoriales se faisant par voie terrestre jusqu'en Afrique de Nord amazigh à la fin du VIIe siècle et jusqu'aux côtes espagnoles au début du VIIIe siècle. En 712, certains de leurs conquis berbères menés par Tarek-Ibn-Zyad voulant son armée constituée à 100/100 de berbères (appelés les Maures car originaires de Maurétanie, royaume berbère) franchissent le détroit de Gibraltar (dès leur accostage en terre ibérique, Tareq Ibn Zyad, après avoir ordonné la destruction totale de sa flotte navale par le feu, prononça cette phrase « l’ennemi est devant vous et la mer est derrière vous ») et conquièrent l'Espagne, d'où l'architecture du style mauresque. Selon le mythe national français, ils sont arrêtés à Poitiers en 732 par les troupes du maire du palais, Charles Martel, grand-père du futur Charlemagne
w

Ces invasions musulmanes successives sont marquées, dès les conquêtes de Mahmoud de Ghaznî et de Muhammad Ghuri, par des massacres de grande ampleur et la destruction des édifices religieux hindous. Puis, de 1211 à 1414,
W

la conquête de l'Espagne et de l'inde  ,c'était avec des fleurs ?
Ce n'est  pas les histoires sur les berbères qui manquent...
Il sont venus en paix jusqu' à poitier ?

tu publie toit même edgar gibbon


Ton Djihad ,il pourrait servir à se défendre mais il sert aussi a imposer sa religion par la force...
Ca marche encore pour aujourd'hui :le Mali ,l'Irak , la Somalie ,l'Afghanistan, la Syrie le centre Afrique...ect...

Tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée. » (Mat 26 :52).


Lmuslim a écrit:

boutros a m.enti point!
Si tu veux suivre les pas d'un m.enteur c'est ton problème !
Justifier un m.enteur , je ne vois pas ou est l'honnêteté ...

Tu n'as pas pu contredire le père Zakarias boutros dans ses arguments
a part copier une vidéo muslim qui l'accuse de tout et n'importe quoi...
ou est  l'honnêteté...?
Tu suis les pas de Deedat condamné pour malicieuse désinformation et racisme...
tu copies de sites qui transforme et manipule la vérité sans citer les auteurs...
Tu es un m.enteur qui suit les pas de m.enteurs ,c'est ton problème...
Justifier des m.enteurs t'enlève toute honnêteté...

(...):
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyJeu 17 Avr 2014, 08:39

Le misanthrope a écrit:
Comment les arabes chrétiens appellent le créateur ?je TE RASSURE CE NE SONT PAS LES MUSUlmans qui ont forcer les chrétiens à nommer ALLAH le créateur de toutes choses .Celui qui m'a créer c'est ALLAH et non Jésus .De toutes manière il reviendra et se désavouera de vous et de ce que vous lui attribuez ...

Tout ce que Dieu fait, il le fait par Jésus son Verbe, c'est donc par Jésus que tu as été créé, que tout a été créé, que tu l'acceptes ou pas  Very Happy  Et quand il reviendra dans la gloire, alors tu comprendras l'ami. Pour le moment, t'es trop prisonnier de l'Islam pour comprendre ; t'es trop aveuglé pour voir la Vérité révélée par Jésus et dont on témoigné dans les Evangiles ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:06

petero a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Comment les arabes chrétiens appellent le créateur ?je TE RASSURE CE NE SONT PAS LES MUSUlmans qui ont forcer les chrétiens à nommer ALLAH le créateur de toutes choses .Celui qui m'a créer c'est ALLAH et non Jésus .De toutes manière il reviendra et se désavouera de vous et de ce que vous lui attribuez ...

Tout ce que Dieu fait, il le fait par Jésus son Verbe, c'est donc par Jésus que tu as été créé, que tout a été créé, que tu l'acceptes ou pas  Very Happy  Et quand il reviendra dans la gloire, alors tu comprendras l'ami. Pour le moment, t'es trop prisonnier de l'Islam pour comprendre ; t'es trop aveuglé pour voir la Vérité révélée par Jésus et dont on témoigné dans les Evangiles ses amis.


V'est par Jésus que j'ai été crée si cela n'est pas du blasphème ...Tiens un peu de culture :11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc

"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39


Jésus dit clairement être un homme et Et le gars comprend que Jésus est Dieu .

Entre vous et les Bouddhistes il n'y a aucune différence ...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Pourquoi allez vous(chrétiens) à l'encontre de Jésus ?    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptySam 14 Juin 2014, 08:54

Lmuslim a écrit:
emmo a écrit:
les prophètes

Josué , Samuel, Élie 'Isaïe, Jérémie , Ezechiel, Osée, Joël, Amos, Abdias, Jonasz, Michée, Nahum, Habacuc, Sophonie, Aggée, Zacharie ,Malachie et Moise est le maitre...et Jésus le Messie

les autres sont des rois et patriarches...

Le prophète NATHAN selon la bible était polygame ,donc chut !   Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) 2129354088 
Jacob psl l'était .
Moise l'était selon la bible :
Prophète-Roi
femmes :
Séphora
La femme cushite

Exode 2,21
Nombres 12,1

emmo a écrit:
prouve le que c'est Moise qui a dit ça...

Quand c'est pour t'arranger tu dis qu'il est falsifié , donc l'AT est altéré selon toi ?

emmo a écrit:
Matthieu 19, 3-12

Des Pharisiens s’approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l’épreuve : " Est-il permis de répudier sa femme pour n’importe quel motif ? " Il répondit : " N’avez-vous pas lu que le Créateur, dès l’origine, les fit homme et femme, et qu’il a dit : Ainsi donc l’homme quittera son père et sa mère pour s’attacher à sa femme, et les deux ne feront qu’une seule chair ? Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien ce que Dieu a uni, l’homme ne doit point le séparer.  Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ? " C’est, leur dit-il, en raison de votre dureté de cœur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes mais dès l’origine il n’en fut pas ainsi. Or je vous le dit : Quiconque répudie sa femme — pas pour prostitution — et en épouse une autre, commet un adultère. "

Ou est l'interdiction à la polygamie ?
Ces versets parlent de répudiation ...

Jésus du N.T. cite une parabole fort intéressante. Il s’agit de celle des “10 vierges pour 1 seul homme”, dont voici le message :

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: Voici l'époux, allez à sa rencontre! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. » (Matthieu 25,1-13)


Cette parabole, mon cher LMUSLIM, parle de l'heure de notre mort ("le Royaume des Cieux"), et les vierges représentent les "épouses" du Christ (c'est-à-dire les défunts, ceux qui sont prêts et ceux qui ne sont pas prêts), l'époux représentant le Christ lui-même ...

Rien à voir avec la polygalmie !!!


En ce qui concerne la polygamie, ses défenseurs pensent-ils à tous ceux qui ne trouveront pas femme pour créer une famille, car trop pauvres ou pas assez beaux, car les jeunes filles deviendront rares !!! Peter Richerson et son équipe (Université UC Davis, Californie) ont utilisé les données criminologiques disponibles pour comparer sociétés polygames et monogames. Elles laissent penser que les cultures monogames connaissent moins de viol, d'enlèvement, assassinat et maltraitance d'enfants, et d'autres crimes que les sociétés polygames.
Comparativement, selon cette étude, l'institutionnalisation du mariage ou couple monogame semble apporter plus d'avantages nets pour la société. Une explication proposée par les auteurs est que dans les sociétés polygames, de nombreux hommes sont contraints au célibat et laissés pour compte, avec moins d'espoir de pouvoir vivre avec une femme. Ils seraient alors plus susceptibles de violence et de comportements asociaux .(Joseph Henrich, Robert Boyd et Peter J. Richerson, The puzzle of monogamous marriage ; doi: 10.1098/rstb.2011.0290 Phil. Trans. R. Soc. B 5 March 2012 vol. 367 no. 1589 657-669 )


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
BERNARD

BERNARD



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: avis    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyLun 16 Juin 2014, 14:19

Lmuslim a écrit:
Et d'ailleurs le Dr.Zakir Naik  tenu une confèrence à l'Université de la Oxford Union sur les miracles du Coran et personne n'est venu  dire que c'était faux , bien sur tous les étudiants et les personnes ayant assistés à cette conférence étaient payés(ironie) , Ahahahah .


Ce monsieur est en train de dire que tout ce que jésus a dit est faut puisqu'il fait passé Mohammed avant jésus.
Ci c'est ainsi pour les musulmans jésus ne peut pas être considéré comme le messie.
Et encore moins comme celui qui reviendra le jour dernier pour juger les vivant et les morts.

Les juifs ont au moins la franchise de ne pas reconnaître jésus.
les musulmans reconnaissent jésus mais il disent qu'il a fait semblant .
Comme un croyant en dieu peut-il dire d'un envoyé de dieu comme  Jésus ai fait semblant.
C'est se foutre du monde
Et "SI" c'était Mohammed celui qui fait semblant?
je vois déjà les musulmans bondir de fureur mais qu'on se rassure car dans ma phrase il y a un "SI"

Les musulmans sont-ils en mesure de dire que Mohammed a été témoin de Jésus ?

Les chrétiens disent que jésus est la nouvel Adam.
Les musulmans peuvent-ils dire la même chose de Mohammed?

Pourquoi les musulmans on rejeter la prière que Jésus à donnée à ses apôtres donc au chrétiens.?
En quoi le notre Père est-il anti islamique?
En quoi le Notre Père est-il contradictoire?

Ah.... Oui .......... C'est le mot Père qui vous gène .
C'est quand même Dieu qui a créé l'humanité comme un Père qui donne la vie .
Oui pourquoi ce que jésus nous demande de dire face à dieu est-il rejeté par les musulmans?
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

Yérusalem



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 17 Juin 2014, 14:27

emmo a écrit:
1 -Sur les miracles (scientifiques)

Lmuslim a écrit:

Osez encore dire que c'est de la parole humaine !

Oui ,c'est la parole humaine...

Les scientifiques que tu présentes... Dr T. Persaud, Dr. Marshall E. Johnson , Dr. Gerald Goeringer et comme d'autres ont été acheté et manipulé...dans le seul but de vendre un message et d'essayer de faire adhérer les masses à une religion vraie parce que la science moderne s'oppose totalement au coran...Les rois du pétroles achètent qui ils veulent....tes infos viennent toujours de sites propagandistes...

La Commission des Miracles Scientifiques

La Commission des Miracles Scientifiques dans le Coran et la Sunna est une organisation établie par le cheikh Abdul Majeed al-Zindani avec le soutien de la Ligue islamique mondiale en 1984 en Arabie Saoudite. La commission est également connu comme la Commission internationale, [1] ou de la Commission mondiale sur les miracles scientifiques du Coran et de la Sunna  Abdullah al-Muslih a été le secrétaire général de la commission depuis 2002-2003

Al-Zindani est depuis devenu un chef de file renommé dans la lutte contre les interférences dans les pays musulmans par les puissances occidentales. Le département du Trésor des États-Unis lui a désigné comme un «terroriste mondiale spécialement désignée» qui était l'un des conseillers spirituels de Oussama ben Laden , et est sur ​​la liste des individus appartenant ou associés à Al-Qaïda du Comité 1267 des Nations Unie

Une critique faite de la commission est que, dans son enthousiasme pour prouver que les preuves en faveur de miracles scientifiques du Coran "est claire et évidente» et que «un groupe de spécialistes non musulmans éminents dans plusieurs domaines" a témoigné de cela,  la commission s'est propagé trompeuse, les déclarations hors contexte par plusieurs de ces spécialistes non musulmans.

En 1984, un membre de la commission, Mustafa Abdul Basit Ahmed, a déménagé aux États-Unis pour recruter des scientifiques occidentaux non-musulmans pour vérifier les signes miraculeux du Coran. Cependant, dans une histoire 2002  dans le journal américain Wall Street Journal , plusieurs scientifiques non-musulmans ont parlé de pratiques douteuses utilisées par la commission d'amadouer déclarations d'eux, tels que les entretiens de vente agressives par Cheikh Abdul Majeed al-Zindani , et de fausses promesses d'être "totalement neutre."

La commission a appelé les scientifiques à ses conférences de première classe des billets d'avion pour eux et leurs épouses, les chambres dans les meilleurs hôtels, $ 1,000 honoraires et banquets avec les dirigeants musulmans - comme un dîner de palais à Islamabad avec le président pakistanais Mohammed Zia ul-Haq peu de temps avant il a été tué dans un accident d'avion. Ahmed a également donné au moins un scientifique une horloge de cristal.

Un scientifique maritime William Hay plaint d'être tombé dans un "piège" dans des interviews,  tandis que embryologiste Gerald Goeringer selon manipualtion mutuelle» entre les scientifiques et les organisateurs de la conférence.  Retraité géologue professeur Alfred Kröner de l' Université de Mayence a une réponse e-mail standard clarifier sa «hors contexte» remarques au cours de l'une des conférences et a décrit la procédure ayant abouti dans ses remarques utilisés par les apologistes musulmans.

D'autres entretiens ont été obtenus avec Alfred Kröner , William Hay, Allison (Pete) Palmer, et le professeur Tom Armstrong où ils décrivent les événements se sont réellement produits, et comment ils ont été ensuite citer-minées et déformé. Ces entrevues ont été menées par TheRationalizer et sont disponibles sur le compte YouTube

Wiki

la science qui se base sur des preuves irréfutables conteste totalement le coran...qui est remplis d'erreurs monumentales...et absolument non conforme aux connaissances scientifiques modernes...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Intéressant cette vidéo , les montagnes plantées comme des piquets , du pur Mohamed   fourirel 


31.10    Il a créé les cieux sans piliers que vous puissiez voir; et Il a enfoncé des montagnes fermes dans la terre pour l´empêcher de basculer avec vous; et Il y a propagé des animaux de toute espèce. Et du ciel, Nous avons fait descendre une eau, avec laquelle Nous avons fait pousser des plantes productives par couples de toute espèce.


78.6    N´avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes comme des piquets ?
Nous vous avons créés en couples,

27.88    Et tu verras les montagnes - tu les crois figées - alors qu´elles passent comme des nuages. Telle est l´oeuvre d´Allah qui a tout façonné à la perfection. Il est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites!
Revenir en haut Aller en bas
adriana2311





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyJeu 07 Aoû 2014, 15:48

[quote="KnightPeaceMuslim10"]As Salam ou aleykoum , que la paix soit sur vous !

Jésus pbsl n'a rien avoir avec vous il prônait l'unicité de Dieu pas comme vous le faites ...




JESUS N EST PAS VENU UNIQUEMENT POUR APORTER UN MESSAGE MAIS AUSSI POUR NOUS MONTRER LA MEILLEUR FACON DE VIVRE. SEUL LUI PEUT LE FAIRE CAR IL EST SANS PECHES MEME SELON LE CORAN . LE SACRIFICE DE JESUS N EST PAS UNE EXECUTION ARBITRAIRE MAIS UN GESTE DE SALVATION TEL QUE LE FERAIS UN PERE EN SACRIFIANT CA VIE POUR CES ENFANTS EN PLUS C EST LUI QUI DONNE CA VIE CE NE FUT PAS UNE OBLIGATION COMME LE MONTRE CES VERSETS BIBLIQUES « Mes brebis entendent ma voix ; je les connais et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle et elles ne périront jamais et personne ne les ravira de ma main » ; « Personne ne m'ôte la vie ; mais je la donne de moi-même ; j'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre » ( Jean ch. 10 v. 11,27-28, 17). 

OUI LA MISERICORDE DE DIEU EST GRANDE MAIS CE QUE TA religion NE COMPREND PAS C EST QU IL N Y A PAS PLUS GRAND AMOUR QUE DE DONNER CA VIE POUR CEUX QU ON AIME ET C EST CE QUE NOUS MONTRE JESUS. UN AMOUR PARFAIT CAR IL EST PARFAIT. JEAN 15; 2-17 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche ; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
3 Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée.
4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche ; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
9 Comme le Père m'a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour.
10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.
11 Je vous ai dit ces choses, afin que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.
12 C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
14 Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande.CES VERSETS DEMOLISSENT TOUTE VOTRE religion ET DECRIS DE FACON PARFAITE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:39

Le chrétien va à la rencontre de Jésus et non à son encontre............  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) 24389 
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyJeu 07 Aoû 2014, 16:46

girouette a écrit:
Le chrétien va à la rencontre de Jésus et non à son encontre............  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) 24389 



EXACT .............   roserouge 
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyJeu 07 Aoû 2014, 17:18

 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) 189259 Merci, Mario.
Revenir en haut Aller en bas
xidoc





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Dieu est Amour et justice    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyMar 13 Oct 2015, 02:38

Eh bien dit donc le débat est bien mouvementé. Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) 871642  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) 871642


Si Dieu existe,  s'il est Dieu ; s'il est pur, juste, amour, bon, parfait, alors comment l'homme peut-il être avec Dieu ?

Si l'homme est impur, injuste, égoïste, mauvais, imparfait, alors
comment Dieu peut-il avoir un quelconque intérêt pour l'homme ?

Comment l'impur peut-il être avec la pureté ?
Comment le parfait peut-il être avec l'imparfait ?
Comment le juste peut-il être avec l'injuste ?
Comment l'homme peut atteindre Dieu ?

Est-ce qu'il doit faire de bonnes œuvres, en essayant de faire plaisir à
Dieu ?
Tu vois Dieu, regarde, j'essaie de faire le bien alors ouvre moi les portes de
ton royaume.
Le problème est que Dieu est juste. On peut faire une quantité de bonnes
choses mais quand on est coupable d'avoir volé, menti, tué, arnaquer, le
juge nous juge coupable et cela peu importe la quantité de bonnes choses
qu'on a fait. C'est cela la justice.
En plus, on ne sait pas combien de bonnes œuvres faut-il faire pour
rattraper tout le mal que l'on fait et ça tous les jours.
Aux yeux de Dieu, le mal on le commet pas seulement en acte, mais aussi
en pensée, en parole comme la convoitise par exemple.

Mais alors Dieu n'est-il pas amour ?
Ne peut-il simplement pas pardonner puisqu'il est amour !
Oui Dieu est amour mais il est aussi juste.
Parce que l'homme mérite sa condamnation, et parce que Dieu est juste,
son amour ne peut pas dominer sa justice, sinon il serait injuste.
Serait-ce juste si le juge ne punit pas le coupable parce que ce juge a plein
d'amour envers ce coupable, et puis le coupable s'est excusé, il a juste tué
sa femme et son amant, mais il ne le voulait pas. (c'était juste un crime passionnel)
Non ce serai un mauvais juge.

Il n' y a donc aucun espoir pour l'homme ?
Il est condamné à jamais ?
Dieu ne peut-il faire quelconque chose ?
Parce que l'homme était incapable d'aller vers Dieu, C'est Dieu qui est
venu vers l'homme.(la différence entre religion et relation)

Par quel moyen ?
Par Jésus-Christ. Dieu envoya son fils Jésus-Christ pour mourir en
sacrifice sur une croix

(Attention, ça ne veut pas dire qu'il y a plusieurs Dieux. Il y a un seul Dieu. Jésus-Christ est simplement Dieu venu sur terre en tant qu'homme. Si on me dit que ce n'est pas possible alors donner moi un argument convaincant. l'homme peut-il comprendre complètement Dieu ? N'est-il pas possible pour Dieu de s'incarner, de prendre l'apparence d'un homme, de devenir Homme ? Comment l'homme peut comprendre cela ? Si Dieu est Dieu, alors il nous dépasse. C'est un mystère qu'on ne peut expliquer parce que nous sommes des êtres finis et non infinis comme Dieu. Si l'homme comprend complètement Dieu, alors Dieu n'est pas Dieu mais un homme)

. Son sang coula sur cette croix et c'est par ce
sacrifice que l'homme est sauvé.

Sauvé de quoi déjà ?
Sauvé de la mort éternelle, de la condamnation de Dieu, de l'enfer et de
l'éloignement de Dieu.
Jésus ne resta pas sur cette croix. Il fut mit dans un tombeau et 3 jours
après ressuscita. Il mena une vie parfaite en tant qu'homme et nous sauva
en tant que Dieu.
Et parce qu'il mena une vie parfaite et qu'il est Dieu, sa justice est
accomplie et il démontra son amour en sauvant l'homme.

OK ! C'est bien beau tout cela, mais... Prouve que c'est vrai tout
cela !
Il n'y a pas de preuves si ce n'est que des prophètes ont annoncé sa venue
et cela sur plusieurs siècles. La bible raconte l'histoire de la relation entre
Dieu et l'homme, et cela dès le commencement.
On ne peut croire en Jésus que par la foi.
La foi est la ferme assurance des choses que l'on ne voit pas.
La foi chrétienne est bien plus que cela, c'est s'abandonner à Dieu.
C'est lui remettre entièrement sa vie.
Voilà ce qu'est un chrétien, ce que croit un chrétien. Il suit Jésus Christ.

Si je suis chrétien, c'est parce que j'ai l'assurance de mon salut. Le simple fait de croire en Christ et reconnaître qu'il est Dieu m'ouvre les portes de son royaume.
Je commet encore le mal(péché) en parole, en actes, en pensée et cela tous les jours. Un chrétien, ce n'est pas être parfait c'est reconnaître qu'on est imparfait, qu'on ne peut accomplir la loi de Dieu et toutes ces règles, et qu'on a besoin d'un sauveur. Par mes propres forces, mes propres moyens, je ne peux me sauver. Mais si Dieu intervient, s'il est le sauveur, alors pourquoi je ne le suivrais pas ?

Si tout cela est faux, alors je suis un fou.
Mais si c'est vrai, alors j'ai tout à gagné.
Alors l'Injil est le plus beau message de tous les temps.

Que Dieu vous bénisse ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Oct 2015, 03:52

marc 12:31-34 a écrit:
Et voici celui qui vient en second rang: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus important que ceux-là.
32
---C'est bien, Maître, lui dit le spécialiste de la Loi, tu as dit vrai: il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y en a pas d'autre que lui:
33 l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence et de toute son énergie, ainsi qu'aimer son prochain comme soi-même, c'est bien plus important que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit:
---Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Après cela, personne n'osa plus lui poser de question.

le Fils demande d'aimer le Père car tout ce que fait le Fils il le fais au nom du Père.

extrait du passage de la Bible a écrit:
dit le spécialiste de la Loi, tu as dit vrai: il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y en a pas d'autre que lui

Le spécialiste de la loi ne sait pas qu'il y a deux divinité, le Père et le Fils. Mais Jésus ne veut pas qu'on lui rende un culte, il veut que l'on adore avant tout le Père. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père ce sont deux divinité différente et si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Oct 2015, 06:26

kingsemeur a écrit:
Le spécialiste de la loi ne sait pas qu'il y a deux divinité, le Père et le Fils. Mais Jésus ne veut pas qu'on lui rende un culte, il veut que l'on adore avant tout le Père. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père ce sont deux divinité différente et si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Sauf que Jésus nous dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Si Jésus est dans le Père et que le Père est en Lui, c'est que son Être et Celui de son Père, c'est le même Être. Le Père et le Fils sont seul et même Être, ils sont Une seul divinité et pas 2 divinités.

Jésus est la manifestation humaine de Dieu avec qui il n'Est qu'Un seul Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: avis    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Oct 2015, 10:44

kingsemeur a écrit:
marc 12:31-34 a écrit:
Et voici celui qui vient en second rang: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus important que ceux-là.
32
---C'est bien, Maître, lui dit le spécialiste de la Loi, tu as dit vrai: il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y en a pas d'autre que lui:
33 l'aimer de tout son cœur, de toute son intelligence et de toute son énergie, ainsi qu'aimer son prochain comme soi-même, c'est bien plus important que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit:
---Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Après cela, personne n'osa plus lui poser de question.

le Fils demande d'aimer le Père car tout ce que fait le Fils il le fais au nom du Père.

extrait du passage de la Bible a écrit:
dit le spécialiste de la Loi, tu as dit vrai: il n'y a qu'un seul Dieu, il n'y en a pas d'autre que lui

Le spécialiste de la loi ne sait pas qu'il y a deux divinité, le Père et le Fils. Mais Jésus ne veut pas qu'on lui rende un culte, il veut que l'on adore avant tout le Père. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père ce sont deux divinité différente et si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.


Quand accepteriez vous de comprendre que c'est la même divinité qui agit dans le père, le fils et l'esprit .
Au lieu de semer le trouble dans l'esprit des gens en faisant croire que les chrétiens on trois dieux.

Pour que Mohammed est toute sa place il faut à tout prix placer jésus en second et le coup du faut semblant est une manière dediscalifier Jésus et faisant croireque ce qu'ont écrit les témoins est faussé et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Oct 2015, 11:47

petero a écrit:
kingsemeur a écrit:
Le spécialiste de la loi ne sait pas qu'il y a deux divinité, le Père et le Fils. Mais Jésus ne veut pas qu'on lui rende un culte, il veut que l'on adore avant tout le Père. Le Père demeure au Fils et le Fils demeure au Père ce sont deux divinité différente et si uni par les liens de l'amour qu'ils ne se divisent pas.

Sauf que Jésus nous dit :

"11 Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi. (Jean (CP) 14)

Si Jésus est dans le Père et que le Père est en Lui, c'est que son Être et Celui de son Père, c'est le même Être. Le Père et le Fils sont  seul et même Être, ils sont Une seul divinité et pas 2 divinités.

Jésus est la manifestation humaine de Dieu avec qui il n'Est qu'Un seul Dieu.

C'est votre interprétation qui fait de Jésus un Dieu, le Père est en moi ça veut dire le Père demeure au Fils comme j'ai dit
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Oct 2015, 11:52

ChrisLam a écrit:
Quand accepteriez vous de comprendre que c'est la même divinité qui agit dans le père, le fils et l'esprit .
Au lieu de semer le trouble dans l'esprit des gens en faisant croire que les chrétiens on trois dieux.

Quand vous accepteriez de sortie de votre dogme vous comprendrai que le Fils n'est pas le Père et vous lirez la Bible tel qu'elle est non pas tel que vous voulez quel soit

ChrisLam a écrit:
Pour que Mohammed est toute sa place il faut à tout prix placer jésus en second et le coup du faut semblant est une manière dediscalifier Jésus et faisant croireque ce qu'ont écrit les témoins est faussé et le tour est joué.

Mohamed n'est pas un prophète qui a sa place dans la Bible mais un chef de guerre et un réformateur religieux qui a inventé une religion qui s'inspire de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Oct 2015, 12:05

ChrisLam a écrit:

Quand accepteriez vous de comprendre que c'est la même divinité qui agit dans le père, le fils et l'esprit .
Au lieu de semer le trouble dans l'esprit des gens en faisant croire que les chrétiens on trois dieux.

Pour que Mohammed est toute sa place il faut à tout prix placer jésus en second et le coup du faut semblant est une manière dediscalifier Jésus et faisant croireque ce qu'ont écrit les témoins est faussé et le tour est joué.

Je pense que cette non crucifixion et la non mort de Jésus vaut bien plus qu'une simple tentative de discrédit des évangiles.
C'est un marqueur pour identifier de quelle mouvance historique vient l'Islam.


La non crucifixion est car cela est une véritable malédiction pour les croyants à l'époque,
Dieu n'a pas pu laisser condamner à la malédiction éternelle son rejeton,


Son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage. - Deutéronome 21:23

"Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu:"

"Mais si tu n’obéis point à la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu n’observes pas et ne mets pas en pratique tous ses commandements et toutes ses lois que je te prescris aujourd’hui, voici toutes les malédictions qui viendront sur toi et qui seront ton partage."

"Toutes ces malédictions viendront sur toi, elles te poursuivront et seront ton partage jusqu’à ce que tu sois détruit, parce que tu n’auras pas obéi à la voix de l’Eternel, ton Dieu, parce que tu n’auras pas observé ses commandements et ses lois qu’il te prescrit."


"L'Eternel ne voudra point lui pardonner. Mais alors la colère et la jalousie de l'Eternel s'enflammeront contre cet homme, toutes les malédictions écrites dans ce livre reposeront sur lui, et l'Eternel effacera son nom de dessous les cieux. L'Eternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d'Israël, selon toutes les malédictions de l'alliance écrite dans ce livre de la loi."

"Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place."
"Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction;
car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique"

"Jésus prit une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant:
Buvez-en tous; car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés."

Mais certains n'y ont pas cru à l'évidence, préférant croire dans la prédication prophétique des juifs, donc il n'est pas crucifié

J'ai lu par ailleurs l'analyse biblique des 2 boucs dans le sacrifice du christ,
L'un mort sanctifié pour la rémission des péchés et sacrifié à Dieu,
L'autre vivant maudit par la charge des péchés et envoyé à Satan,

La négation de la mort est donc aussi est un marqueur particulier de la mouvance dont est sortie l'Islam.
«ll prendra les deux boucs, et il les placera devant l’Éternel, à l’entrée de la tente d’assignation.
Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l’Éternel et un sort pour Azazel.
Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l’Éternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation.
Et le bouc sur lequel est tombé le sort pour Azazel sera placé vivant devant l’Éternel,
afin qu’il serve à faire l’expiation et qu’il soit lâché dans le désert pour Azazel.»


Pourtant Jésus est revenu bien vivant du désert où il a résisté à la tentation du sermon de la montagne de Satan.
Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable.

Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.
Le tentateur, s'étant approché, lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.
Jésus répondit: Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.

Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,
Et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire,
Et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Alors le diable le laissa.


Et je pose les questions simples :
Muhammad a t il résisté à la tentation dans le désert ?
Ne s'est il nourri et abreuvé que des paroles de Dieu ?
Est il resté fidèle à la recommandation de la Miséricorde Absolue ?
A t il refusé la domination sur ce monde ? A t il refusé pour sa nation tout butin terrestre ?
A t il résisté aux tentations de Satan dans le désert comme cela a été prophétisé par les évangiles ?


Alors Pierre lui dit: Je n'ai ni argent, ni or; Mais ce que j'ai, je te le donne:
Au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche.

Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas.
Ne rendez pas mal pour mal, ni insulte pour insulte ; au contraire, bénissez, car c’est à cela que vous avez été appelés
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Qui va à l'encontre de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
anng09





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptySam 17 Sep 2016, 23:37

Bonjour à tous, cela fait un long moment que je ne poste plus, j'ai peu de temps et entre temps je suis entrée dans un groupe religieux.
En même temps ma journée est remplie professionnellement parlée.

Je me donne un temps aujourd'hui pour répondre à cette question : POURQUOI ALLEZ VOUS (CHRETIENS) A L'ENCONTRE DE JESUS ?
Question pertinentes !
Evidement pour l'amour qu'Il déverse à fusion dans nos âmes, Il est Dieu, Roi de l'Amour, et nous ne serons pas confondu. La pensée de Jésus tue, certains alors que c'est Lui en vérité qui nous aide à voir le Père à qui l'ESPRIT nous rempli d'Amour, Le comprendre l'aimer et le servir. Il nous donne les paroles qui nous doivent être en mesure de plaire au Père, comment faire, la recette, pour Lui être agréable et l'adorer pour l'éternité.

La parole nous fait vivre, nous apporte beaucoup de joie quand nous la mettons en pratique. Il suffit de suivre, d'observer les fruits que portent ces paroles bénites et on est sauvé.

La parole change nos vies et en même temps, celles des autres que nous côtoyons chaque jour.
LISONS LA BIBLE SANS ATTENDRE ET CROYONS LA PAROLE DE JESUS? METTONS LA EN PRATIQUE. Il est le chemin la vérité et la vie.


Encore autres choses, d'abord il a donné sa vie pour nous, pour nous voir heureux, jouie du bonheur éternel.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptySam 17 Sep 2016, 23:39

Pourquoi les CHRETIENS vont à l'encontre ?

J'avoue que ..... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Karnak

Karnak



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Sep 2016, 03:14

anng09 a écrit:
Encore autres choses, d'abord il a donné sa vie pour nous, pour nous voir heureux, jouie du bonheur éternel.
29

marc1
"30En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André. 30La belle-mère de Simon était couchée, ayant la fièvre; et aussitôt on parla d'elle à Jésus. 31S'étant approché, il la fit lever en lui prenant la main, et à l'instant la fièvre la quitta. Puis elle les servit.

32Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques. 33Et toute la ville était rassemblée devant sa porte. 34Il guérit beaucoup de gens qui avaient diverses maladies; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne permettait pas aux démons de parler, parce qu'ils le connaissaient.

35Vers le matin, pendant qu'il faisait encore très sombre, il se leva, et sortit pour aller dans un lieu désert, où il pria. 36Simon et ceux qui étaient avec lui se mirent à sa recherche; 37et, quand ils l'eurent trouvé, ils lui dirent: Tous te cherchent. 38Il leur répondit: Allons ailleurs, dans les bourgades voisines, afin que j'y prêche aussi; car c'est pour cela que je suis sorti. 39Et il alla prêcher dans les synagogues, par toute la Galilée, et il chassa les démons.

40Un lépreux vint à lui; et, se jetant à genoux, il lui dit d'un ton suppliant: Si tu le veux, tu peux me rendre pur. 41Jésus, ému de compassion, étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. 42Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié. 43Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations, 44et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage. 45Mais cet homme, s'en étant allé, se mit à publier hautement la chose et à la divulguer, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de toutes parts.


Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: avis    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Sep 2016, 09:34

anng09 a écrit:
Bonjour à tous, cela fait un long moment que je ne poste plus, j'ai peu de temps et entre temps je suis entrée dans un groupe religieux.
En même temps ma journée est remplie professionnellement parlée.

Je me donne un temps aujourd'hui pour répondre à cette question : POURQUOI ALLEZ VOUS (CHRETIENS) A L'ENCONTRE DE JESUS ?
Question pertinentes !
Evidement pour l'amour qu'Il déverse à fusion dans nos âmes, Il est Dieu, Roi de l'Amour, et nous ne serons pas confondu. La pensée de Jésus tue, certains alors que c'est Lui en vérité qui nous aide à voir le Père à qui l'ESPRIT nous rempli d'Amour, Le comprendre l'aimer et le servir. Il nous donne les paroles qui nous doivent être en mesure de plaire au Père, comment faire, la recette, pour Lui être agréable et l'adorer pour l'éternité.

La parole nous fait vivre, nous apporte beaucoup de joie quand nous la mettons en pratique. Il suffit de suivre, d'observer les fruits que portent ces paroles bénites et on est sauvé.

La parole change nos vies et en même temps, celles des autres que nous côtoyons chaque jour.
LISONS LA BIBLE SANS ATTENDRE ET CROYONS LA PAROLE DE JESUS? METTONS LA EN PRATIQUE. Il est le chemin la vérité et la vie.

Pourquoi "L"encontre" et non pas "la rencontre".
J’avoue que la confusion des deux termes est assez facile mais ne veulent pas tout à fait dire la même chose.
Il faut prendre conscience que c'est Jésus qui va à la rencontre des gens.
Souvent ceux qui veulent le contredire vont à ""l'encontre"" de Jésus (Scribe et Pharisiens....)

il y a dans les évangiles deux phrases importantes.
Celle de Marie Mère de jésus qui dit:" Faite ce qu'il vous dira"
Celle de jésus :" Viens suis moi"

Jésus Choisit ses disciples ce,ne sont pas les disciples qui choisissent jésus.

Par le baptême dans l'Esprit Saint on devient disciple de jésus.

La petite graine de sénevé ne grandit que si on l’arrose et l’entretient .
C'est avec Amour que cela doit être fait.
Et le "Viens suis MOI" devient une réalité vécu au sein de l'humanité qui est appelée à répondre à ce "viens suis MOI"
L'Enfer est pour ceux qui empêchent ce "viens suis MOI" Ou pour ceux qui suivent dans le but de trahir ensuite ou se servent du Nom de jésus ou de Dieu pour faire la guerre.

JÉSUS DIT : " Aime ton prochain " Aime tes ennemis "
C'est en Aimant qu'on suis Jésus.
Même si des fois la colère gronde en nous.
L'Esprit de Jésus est là pour calmer notre colère envers ceux qui nous veulent du mal.

""La LETTRE tue, l'ESPRIT vivifie""


Dernière édition par ChrisLam le Lun 19 Sep 2016, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
4 consonnes sans voyelles





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Sep 2016, 17:10

On pourrait aussi poser la question simple :
Pourquoi vous musulmans, allez a l'encontre de tous les enseignements religieux antérieurs ?
(et je ne parle meme pas que de la tradition abrahamique...)
Revenir en haut Aller en bas
anng09





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) EmptyDim 18 Sep 2016, 22:05

C'est vrai je n'avais pas fait assez attention, la personne s'est peut-être mal exprimé, a voulu dire rencontre, je l'ai moi-même pris dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: