Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)

Aller en bas 
+21
nickel
rosarum
Raziel
Shalom
Pierresuzanne
la femme
4 consonnes sans voyelles
Karnak
prisca
anng09
brigit
kingsemeur
xidoc
adriana2311
Yérusalem
BERNARD
mario-franc_lazur
albania
Lmuslim
Petero
Le misanthrope
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2014, 21:50

Rappel du premier message :

15 avril 2014




Suite de ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




4 évangiles reconnus authentiques par une personne fiable

Irénée proche de saint Polycarpe proche de l'apôtre Jean

Jean l'un des fils de Zébédée apôtre de Jésus
Marc proches de l'apôtre Pierre
Luc disciple de Jésus proche de paul
Mathieu disciple de Jésus rédaction vers l'an 50

Apocryphes écrit pas les valentiniens...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BERNARD





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyLun 03 Oct 2016, 19:28

""TA PAROLE SEIGNEUR EST VÉRITÉ ET TA LOI DÉLIVRANCE.""
Et Sa loi c'est Aimons nous les uns les autres comme il nous Aime.
Pourquoi ne l'appliquons nous pas ? C'est tellement simple à lire et si difficile à Vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Shalom

Shalom



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 00:56

Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : L'enfer chrétien est l'Eternité loin de DIEU et loin de tout amour. C'est vivre dans l'arrogance et la violence toute l'éternité!
L'enfer musulman c'est le feu, et ALLÂH qui reconstitue les peaux brûlées éternellement !

   L'Enfer chrétien c'est également le Feu :

       Mathieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 07:35

Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : L'enfer chrétien est l'Eternité loin de DIEU et loin de tout amour. C'est vivre dans l'arrogance et la violence toute l'éternité!
L'enfer musulman c'est le feu, et ALLÂH qui reconstitue les peaux brûlées éternellement !

   L'Enfer chrétien c'est également le Feu :

       Mathieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

L'eau et le feu sont souvent employé de façon symbolique des les religions.

Le symbole de Pâques est Eau et Feu.
Eau purifiante et la vie.
Feu lumière qui guide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 09:30

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:

ces images ne sont que comparaison
l'enfer c'est pire


L'enfer chrétien est l'Eternité loin de DIEU et loin de tout amour. C'est vivre dans l'arrogance et la violence toute l'éternité!


L'enfer musulman c'est le feu, et ALLÂH qui reconstitue les peaux brûlées éternellement !

bonjour

mais cet enfer chretien loin de Dieu faut il le comprendre loin de Jesus mais alors le Pere ou sera t il?
faut il comprendre aussi que l'Enfer n'est pas la création de Dieu que c'est un endroit créé par Satan?

l'Enfer dans la religion musulmane et des peaux brulées qui se font remplacer par d'autres nouvelles peaux afin de goutter au châtiment éternellement a deja ete discuté et je pense que tu n'as pas suivi le fil du débat puisque tu répètes le mème sujet sans jamais prendre part à la discussion
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 09:35

Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : L'enfer chrétien est l'Eternité loin de DIEU et loin de tout amour. C'est vivre dans l'arrogance et la violence toute l'éternité!
L'enfer musulman c'est le feu, et ALLÂH qui reconstitue les peaux brûlées éternellement !

   L'Enfer chrétien c'est également le Feu :

       Mathieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

L'Au-delà étant spirituel et non matériel, le "feu" dont parle Jésus ne peut donc pas être un feu tel qu'on le connaît !


Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : "Et alors on verra le Fils de l’homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire" (Marc, 13, 26): devant Jésus il faudra bien faire un choix. Pourquoi Jésus condamnerait ceux qui, avec sincérité se sont trompés toute leur vie ?

  Toutefois le coran semble repondre à cette question en affirmant qu'au jour du jugement, Jésus va rejeter tous ceux qui ont crus qu'il était Dieu. C'est claire qu'au jour du Jugement chacun devra être sur que les Evangiles affirment vraiment que Jésus est Dieu sinon ...

      Sourate 5:116-118 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! ".

     Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le Coran se trompe  sur 2 points : Jésus a révélé à ses apôtres sa nature divine après sa résurrection ; nul ne prend la mère de Jésus pour une divinité !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 09:37

mario-franc_lazur a écrit:
Anaska a écrit:
ces images ne sont que comparaison
l'enfer c'est pire

L'enfer chrétien est l'Eternité loin de DIEU et loin de tout amour. C'est vivre dans l'arrogance et la violence toute l'éternité!

L'enfer musulman c'est le feu, et ALLAH qui reconstitue les peaux brûlées éternellement !

L'enfer dans le nouveau testament est également décrit comme étant fait de feu et d'un feu qui ne s'éteint jamais.

Ton enfer sans feu, où les damnés seront condamnés à aller au coin pour l'eternité, est une pure invention de ta part.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.(Matthieu chapitre 25)


L'Enfer tel qu'il est décrit dans le Coran et les evangiles est le même, le Coran en donne seulement un peu plus de détails.


mario-franc_lazur a écrit:
Shalom a écrit:
L'Enfer chrétien c'est également le Feu :

       Mathieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

L'Au-delà étant spirituel et non matériel, le "feu" dont parle Jésus ne peut donc pas être un feu tel qu'on le connaît !

L'au delà serait seulement spirituel ? Pourtant Jésus dans vos evangile parle de boire du vin et de manger dans l'au delà.

29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.(Matthieu 26)

Luc 14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!


Et l'Enfer chrétien a toujours été représenté comme étant fait de feu. Ce site catholique le confirme.

3 - Le damné en enfer subit le châtiment du feu.
-"Puni par le feu de la géhenne"
-"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare)
-"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent."
-Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Éternel","La fournaise ardente"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 09:51

mario-franc_lazur a écrit:
Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : L'enfer chrétien est l'Eternité loin de DIEU et loin de tout amour. C'est vivre dans l'arrogance et la violence toute l'éternité!
L'enfer musulman c'est le feu, et ALLÂH qui reconstitue les peaux brûlées éternellement !

   L'Enfer chrétien c'est également le Feu :

       Mathieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.



L'Au-delà étant spirituel et non matériel, le "feu" dont parle Jésus ne peut donc pas être un feu tel qu'on le connaît !

le feu qu'il soit matériel ou spirituel c'est du feu purificateur
le feu spirituel est symbolique
le feu est la production d'une flamme et la dégradation visible d'un corps par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.
l'homme a parfois recours au feu pour éradiquer une épidémie qu'il n'arrive pas à maitriser
le feu est un agent purificateur par excellence


Dernière édition par Anaska le Mar 04 Oct 2016, 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 11:26

Nous ne pouvons pas spéculer sur la consistance du feu de l'Enfer.

Nous savons toutefois qu'à Dieu rien d'impossible.

Si la Bible parle de flammes de l'Enfer, je pense sincèrement que ce seront des flammes de l'Enfer qui ne pourront pas faire mourir le corps mais auront l'avantage de faire gouter à la mesure du péché, le châtiment.

Bien entendu à mon sens, il y a des châtiments relatifs aux péchés, et à moindre péché, tel châtiment etc et cela va crescendo dans la punition relativement au péché.

Nous savons que le purgatoire existe, il serait être loin de Dieu, pour moi aussi, comme Mario tu l'as supposé.

Job nous apprend beaucoup sur "nous"

Je pense qu'il faut enlever les "phrases toutes faites dépourvus de sens mais qui ont le seul mérite de ne traduire que le symbole" et il faut rester pragmatique.

Car moi je suis de ceux qui accordent la vraisemblance que nous sommes capables de voir dans toute la Bible sans laisser la place à la musicologie fantasque des mots qui sonnent bien, pourvu qu'on les prononçât.

Tout comme je suis de ceux qui vont voir dans la réalité des faits le symbolisme qui est suggéré à l'inverse.

Mais quoi qu'il en soit d'un côté ou de l'autre, l'explication doit rester rationnel à notre entendement humain.

Dire "la peau brulera autant de fois qu'il le faudra" = image qui représente la colère intense de Dieu envers ces gens qui décidément sont sourds à la Parole de Dieu jusqu'à défier Dieu comme le fait le diable. C'est une image bien entendu, mais l'image est moins représentative de la douleur ressentie que ce que Dieu affligera je dirais, car à brûler autant de fois une peau durant toute l'éternité, c'est faire subir au corps (moi je n'exclurais pas dans mon appréciation personnelle) et surtout à l'esprit la souffrance relative au péché ignoble diabolique.

Certains disent je choisis Jésus car Jésus ne parle de la même manière.

Je dirais que Jésus laisse à Dieu le châtiment qui lui "sera" et personne ne pourra y échapper si le cas se présente.

On ne peut pas simplement dire " j'opte pour le Nouveau Testament" et de cette manière je m'écarte de l'Ancien et mon choix suffit pour échapper au châtiment.

C'est enfantin.

Non tout le monde à la même enseigne et si la peau brûlerait pour le Musulman comme le Coran l'indique, elle brûlerait de la même façon pour le Chrétien.

Il y a l'équité et c'est naturel.

Il n'y a pas un châtiment pour le Musulman et un châtiment pour les autres. Tous égaux.

Job 34

1 Élihu reprit et dit:
2 Sages, écoutez mes discours! Vous qui êtes intelligents, prêtez-moi l'oreille!
3 Car l'oreille discerne les paroles, Comme le palais savoure les aliments.
4 Choisissons ce qui est juste, Voyons entre nous ce qui est bon.
5 Job dit: Je suis innocent, Et Dieu me refuse justice;
6 J'ai raison, et je passe pour [......]; Ma plaie est douloureuse, et je suis sans péché.
7 Y a-t-il un homme semblable à Job, Buvant la raillerie comme l'eau,
8 Marchant en société de ceux qui font le mal, Cheminant de pair avec les impies?
9 Car il a dit: Il est inutile à l'homme De mettre son plaisir en Dieu.
10 Écoutez-moi donc, hommes de sens! Loin de Dieu l'injustice, Loin du Tout-Puissant l'iniquité!
11 Il rend à l'homme selon ses oeuvres, Il rétribue chacun selon ses voies.
12 Non certes, Dieu ne commet pas l'iniquité; Le Tout-Puissant ne viole pas la justice.
13 Qui l'a chargé de gouverner la terre? Qui a confié l'univers à ses soins?
14 S'il ne pensait qu'à lui-même, S'il retirait à lui son esprit et son souffle,
15 Toute chair périrait soudain, Et l'homme rentrerait dans la poussière.
16 Si tu as de l'intelligence, écoute ceci, Prête l'oreille au son de mes paroles!
17 Un ennemi de la justice régnerait-il? Et condamneras-tu le juste, le puissant,
18 Qui proclame la méchanceté des rois Et l'iniquité des princes,
19 Qui n'a point égard à l'apparence des grands Et ne distingue pas le riche du pauvre, Parce que tous sont l'ouvrage de ses mains?
20 En un instant, ils perdent la vie; Au milieu de la nuit, un peuple chancelle et périt; Le puissant disparaît, sans la main d'aucun homme.
21 Car Dieu voit la conduite de tous, Il a les regards sur les pas de chacun.
22 Il n'y a ni ténèbres ni ombre de la mort, Où puissent se cacher ceux qui commettent l'iniquité.
23 Dieu n'a pas besoin d'observer longtemps, Pour qu'un homme entre en jugement avec lui;
24 Il brise les grands sans information, Et il met d'autres à leur place;
25 Car il connaît leurs oeuvres. Il les renverse de nuit, et ils sont écrasés;
26 Il les frappe comme des impies, A la face de tous les regards.
27 En se détournant de lui, En abandonnant toutes ses voies,
28 Ils ont fait monter à Dieu le cri du pauvre, Ils l'ont rendu attentif aux cris des malheureux.
29 S'il donne le repos, qui répandra le trouble? S'il cache sa face, qui pourra le voir? Il traite à l'égal soit une nation, soit un homme,
30 Afin que l'impie ne domine plus, Et qu'il ne soit plus un piège pour le peuple.
31 Car a-t-il jamais dit à Dieu: J'ai été châtié, je ne pécherai plus;
32 Montre-moi ce que je ne vois pas; Si j'ai commis des injustices, je n'en commettrai plus?
33 Est-ce d'après toi que Dieu rendra la justice? C'est toi qui rejettes, qui choisis, mais non pas moi; Ce que tu sais, dis-le donc!
34 Les hommes de sens seront de mon avis, Le sage qui m'écoute pensera comme moi.
35 Job parle sans intelligence, Et ses discours manquent de raison.
36 Qu'il continue donc à être éprouvé, Puisqu'il répond comme font les méchants!
37 Car il ajoute à ses fautes de nouveaux péchés; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie ses paroles contre Dieu.









Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 11:40

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Shalom a écrit:


   L'Enfer chrétien c'est également le Feu :

       Mathieu 25:41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.



L'Au-delà étant spirituel et non matériel, le "feu" dont parle Jésus ne peut donc pas être un feu tel qu'on le connaît !

L'au delà serait seulement spirituel ? Pourtant Jésus dans vos evangile parle de boire du vin et de manger dans l'au delà.


29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.(Matthieu 26)

Luc 14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!


Et l'Enfer chrétien a toujours été représenté comme étant fait de feu. Ce site catholique le confirme.

3 - Le damné en enfer subit le châtiment du feu.
-"Puni par le feu de la géhenne"
-"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare)
-"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent."
-Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Éternel","La fournaise ardente"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sont des nourritures spirituelles au paradis et des tortures spirituelles en enfer, car comment décrire l'au delà sinon en le comparant en données compréhensibles et terrestres pour nous qui ne connaissons que la vie?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 11:52

prisca a écrit:
Nous ne pouvons pas spéculer sur la consistance du feu de l'Enfer.

Nous savons toutefois qu'à Dieu rien d'impossible.

(...)
36 Qu'il continue donc à être éprouvé, Puisqu'il répond comme font les méchants!
37 Car il ajoute à ses fautes de nouveaux péchés; Il bat des mains au milieu de nous, Il multiplie ses paroles contre Dieu.

lorsque j'entends dire que Dieu est loin de l'enfer par beaucoup de chretiens ça me fait rire
on dirait que c'est l'expression d'un enfant qui parle


Dernière édition par Anaska le Mar 04 Oct 2016, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 14:29

cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




L'Au-delà étant spirituel et non matériel, le "feu" dont parle Jésus ne peut donc pas être un feu tel qu'on le connaît !

L'au delà serait seulement spirituel ? Pourtant Jésus dans vos evangile parle de boire du vin et de manger dans l'au delà.


29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.(Matthieu 26)

Luc 14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!


Et l'Enfer chrétien a toujours été représenté comme étant fait de feu. Ce site catholique le confirme.

3 - Le damné en enfer subit le châtiment du feu.
-"Puni par le feu de la géhenne"
-"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare)
-"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent."
-Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Éternel","La fournaise ardente"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sont des nourritures spirituelles au paradis et des tortures spirituelles en enfer, car comment décrire  l'au delà sinon en le comparant en données compréhensibles et terrestres pour nous qui ne connaissons que la vie?


Non non, ce n'est pas ce que disent les textes. et le vin spirituelle ca c'est un nouveau concepte que tu viens d'inventer. On connaissait le vin spiritueux, voila maintenant le vin spirituelle, tu devrais le breveter.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 14:43

salamsam a écrit:
cailloubleu a écrit:
salamsam a écrit:


L'au delà serait seulement spirituel ? Pourtant Jésus dans vos evangile parle de boire du vin et de manger dans l'au delà.


29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.(Matthieu 26)

Luc 14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!


Et l'Enfer chrétien a toujours été représenté comme étant fait de feu. Ce site catholique le confirme.

3 - Le damné en enfer subit le châtiment du feu.
-"Puni par le feu de la géhenne"
-"Je souffre cruellement dans cette flamme." (Lazare)
-"comme le sarment on les jette au feu, et ils brûlent."
-Un feu : "Qui ne s’éteint point.","Éternel","La fournaise ardente"


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce sont des nourritures spirituelles au paradis et des tortures spirituelles en enfer, car comment décrire  l'au delà sinon en le comparant en données compréhensibles et terrestres pour nous qui ne connaissons que la vie?


Non non, ce n'est pas ce que disent les textes. et le vin spirituel ca c'est un nouveau concepte que tu viens d'inventer. On connaissait le vin spiritueux, voila maintenant le vin spirituel, tu devrais le breveter.


Ah ah! Un bon jeu de mots Salamsam Very Happy
Mais blague à part, personnellement j'interprète pratiquement tout d'un point de vue métaphorique, et si j'étais musulmane je le ferais également avec le coran, je ne crois aux histoires littérales dans aucune religion.
Je maintiens que nous n'avons aucune idée de l'au delà et que pour le dépeindre il faut des images fortes qui ne sont que des comparaisons. L'Eglise catholique utilise depuis longtemps l'idée de paradis - proximité avec Dieu et de l'enfer - éloignement de Dieu. C'est ce qu'on m'a appris au catéchisme quand j'étais petite.





Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 15:25



HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 16:06



HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 16:26




HORS DU SUJET, supprimé par MFL.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 16:33



HORS DU SUJET, supprimé par MFL
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 17:47

Pierresuzanne a écrit:
HORS DU SUJET, supprimé par MFL


Il est souhaitable que chacun puisse s'exprimer en fonction de ce qu'il est, ce qu'il croit sans être dénigrer ou critiqué. et sans critiquer et déneiger
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 19:18

salamsam a écrit:


L'enfer dans le nouveau testament est également décrit comme étant fait de feu et d'un feu qui ne s'éteint jamais.

Ton enfer sans feu, où les damnés seront condamnés à aller au coin pour l'eternité, est une pure invention de ta part.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.(Matthieu chapitre 25)


L'Enfer tel qu'il est décrit dans le Coran et les evangiles est le même, le Coran en donne seulement un peu plus de détails.


Non, ce n'est pas seulement une question de détails car tu oublies le verset 56 de la sourate 4 où on apprend que DIEU Lui-même recrée les peaux calcinées pour que le damné comprenne bien sa souffrance !


Dernière édition par mario-franc_lazur le Mar 04 Oct 2016, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 20:23

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
L'enfer dans le nouveau testament est également décrit comme étant fait de feu et d'un feu qui ne s'éteint jamais.

Ton enfer sans feu, où les damnés seront condamnés à aller au coin pour l'eternité, est une pure invention de ta part.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.(Matthieu chapitre 25)


L'Enfer tel qu'il est décrit dans le Coran et les evangiles est le même, le Coran en donne seulement un peu plus de détails.

Non, ce n'est pas seulement une question de détails car tu oublies le verset 56 de la sourate 4 où on apprend que DIEU Lui-même recrée les peaux calcinées pour que le damné comprenne bien sa souffrance !

Pourquoi tu connais autre que Dieu qui a le pouvoir de Création ?

Les evangiles disent que Dieu enverra  dans un Enfer de feu les damnés où ils souffriront éternellement. Pas plus de détails si ce n'est qu'il y aura des pleurs et des grincements grincements de dents et un feu ardent.

24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16:24

48où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.(Marc 9)

Le Coran ajoute donc quelques détails qui ne contredisent absolument pas les evangiles. Bien au contraire.


mario-franc_lazur a écrit:
Shalom a écrit:
Toutefois le coran semble repondre à cette question en affirmant qu'au jour du jugement, Jésus va rejeter tous ceux qui ont crus qu'il était Dieu. C'est claire qu'au jour du Jugement chacun devra être sur que les Evangiles affirment vraiment que Jésus est Dieu sinon ...

      Sourate 5:116-118 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! ".

     Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le Coran se trompe  sur 2 points : Jésus a révélé à ses apôtres sa nature divine après sa résurrection ; nul ne prend la mère de Jésus pour une divinité !!!

Tu connais parfaitement la réponse a tes 2 assertions fausse, tu n'es pas nouveau dans le forum et la démonstration a été faites maintes fois.

Vous divinisez Marie et cela s'appelle le culte Maritale. Pour Dieu, prété à ses Créatures des pouvoirs que Dieu seul possède revient à les diviniser. C'est ce que l'on appelle également association.

Les idolatres Arabes priaient égalements leurs idoles afin qu'elles intercèdent en leurs faveurs.

Que vous niez que cela revient à divinisez Marie ne change rien au fait que pour Dieu, cela revient ben à la diviniser.

Quand à Jésus, tu sais bien qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu dans les évangiles, et tu sais que le Coran affirme que Jésus n'a pas été ressuscité et il n'a pas été crucifié.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:00

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le Coran se trompe  sur 2 points : Jésus a révélé à ses apôtres sa nature divine après sa résurrection ; nul ne prend la mère de Jésus pour une divinité !!!

Tu connais parfaitement la réponse a tes 2 assertions fausse, tu n'es pas nouveau dans le forum et la démonstration a été faites maintes fois.

Vous divinisez Marie et cela s'appelle le culte Maritale. Pour Dieu, prété à ses Créatures des pouvoirs que Dieu seul possède revient à les diviniser. C'est ce que l'on appelle également association.

Et lorsque ces créatures, qui vivent après leur mort auprès de DIEU, dans le Royaume des Cieux, lorsqu'elles demandent à DIEU de guérir tel ou tel habitant de la terre, et si DIEU accepte cette demande, on appelle cela l'intercession du saint, et ce n'est ni de la divinisation ni de l'association ! Ceci est une réponse que j'ai souvent faite sur DIALOGUE, mais sans doute n'aimes-tu pas me lire !

Le culte marial est l'ensemble des prières faites à Marie pour lui demander d'intercéder en notre faveur auprès de DIEU ....

Citation :
Quand à Jésus, tu sais bien qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu dans les évangiles, et tu sais que le Coran affirme que Jésus n'a pas été ressuscité et il n'a pas été crucifié.


Tu sais bien que le Coran se trompe sur ce point ! Les historiens profanes de l'époque ont parlé du Crucifié !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
brigit ^^

brigit ^^



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:02

Shalom a écrit:
Citation :
Mario Franc Lazur a écrit : "Et alors on verra le Fils de l’homme venant dans des nuées avec grande puissance et gloire" (Marc, 13, 26): devant Jésus il faudra bien faire un choix. Pourquoi Jésus condamnerait ceux qui, avec sincérité se sont trompés toute leur vie ?

  Toutefois le coran semble repondre à cette question en affirmant qu'au jour du jugement, Jésus va rejeter tous ceux qui ont crus qu'il était Dieu. C'est claire qu'au jour du Jugement chacun devra être sur que les Evangiles affirment vraiment que Jésus est Dieu sinon ...

      Sourate 5:116-118 (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : "ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? " Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : "Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c'est Toi le Puissant, le Sage".

     Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

Le Christ est consubstantiel à Dieu, c'est en cela qu'il est Dieu. Révise ton christianisme avant d'accuser les chrétiens.
Jésus reconnait Pierre le reconnaissant comme le Fils de Dieu, c'est sur cette pierre que la communauté est fondée, selon les évangiles. Maintenant que la nature divine du Christ nous échappe, peu importe car c'est un mystère qu'il faut éprouver, ce qui compte c'est la divinité du message et ce que l'on en fait au quotidien en toute foi bienveillante. Jésus n'est pas venu condamner mais sauver, même ceux qui étaient perdus. Ce que Jésus refuse ce sont les mauvaises associations avec lui, tout comme une mauvaise association avec Dieu. L'iniquité ne peut être associée à Dieu car elle ne passera le temps. C'est cela le culte des idoles terrestres qui a amené le Christ sur la croix, par la volonté de ceux qui lisaient cela par leurs traditions au nom de Dieu. Retirez vous de moi comme Ne vous associez pas à moi ! Jésus est en Dieu et Dieu est en lui, selon Jean. Ce qui est associé à Jésus est associé à Dieu. La consubstantialité de Dieu qui n'est qu'Amour est une croyance exclusive qui ne permet pas l'adultère comme la fausse idolâtrie.

Alors je leur dirai ouvertement:
Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc. Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:15

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


L'enfer dans le nouveau testament est également décrit comme étant fait de feu et d'un feu qui ne s'éteint jamais.

Ton enfer sans feu, où les damnés seront condamnés à aller au coin pour l'eternité, est une pure invention de ta part.

41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.(Matthieu chapitre 25)


L'Enfer tel qu'il est décrit dans le Coran et les evangiles est le même, le Coran en donne seulement un peu plus de détails.


Non, ce n'est pas seulement une question de détails car tu oublies le verset 56 de la sourate 4 où on apprend que DIEU Lui-même recrée les peaux calcinées pour que le damné comprenne bien sa souffrance !

Pourquoi tu connais autre que Dieu qui a le pouvoir de Création ?

Les evangiles disent que Dieu enverra  dans un Enfer de feu les damnés où ils souffriront éternellement. Pas plus de détails si ce n'est qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents et un feu ardent.

24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. Luc 16:24

48où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.(Marc 9)

Le Coran ajoute donc quelques détails qui ne contredisent absolument pas les evangiles. Bien au contraire.

Nul part il est dit qu'un tel souffrira éternellement. Le feu de l'enfer est le feu de la Vérité qui dévore le Mal. Le voilà le ver qui brûle pour l'éternité dans le feu qui ne s'éteint point. Les méchancetés des hommes sont plutôt de la paille dans ce feu, le néant emportera bien vite ce feu de paille. Il y a bien 3 voies comme 3 états, l'un dans Dieu en Vérité, l'un dans le feu dévorant de la Vérité, l'un dans le néant à jamais dévoré par la Vérité. Benoit XVI parlait du non-être en parlant de satan en opposition à l'Etre qui est Dieu, comme de l'opposition du néant devant l'éternité. La philosophie chrétienne vaut la haut comme ici bas. Ce que tu ne peux saisir de là haut comprends le ici bas, ce que tu ne peux comprendre en toi, comprends le devant toi. Le Mal va au néant par le feu de la Vérité, c'est cela la victoire du bien contre le mal, de l'éternel contre le néant, une victoire assurée. Le tout c'est de l'accepter et ne pas le refuser car attaché à un autre mal, coûte que coûte, par vent et marée, jusqu'à la chute à jamais dans le néant. Pense donc à la chute d'Hitler car épris par sa propre volonté comme pilier alors que ce n'était que le néant.

Que ta volonté soit faite et non la mienne versus Le triomphe de ma volonté seule

Si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.… - Marc


Dernière édition par brigit ^^ le Mar 04 Oct 2016, 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Le Coran se trompe  sur 2 points : Jésus a révélé à ses apôtres sa nature divine après sa résurrection ; nul ne prend la mère de Jésus pour une divinité !!!

Tu connais parfaitement la réponse a tes 2 assertions fausse, tu n'es pas nouveau dans le forum et la démonstration a été faites maintes fois.

Vous divinisez Marie et cela s'appelle le culte Maritale. Pour Dieu, prété à ses Créatures des pouvoirs que Dieu seul possède revient à les diviniser. C'est ce que l'on appelle également association.

Et lorsque ces créatures, qui vivent après leur mort auprès de DIEU, dans le Royaume des Cieux, lorsqu'elles demandent à DIEU de guérir tel ou tel habitant de la terre, et si DIEU accepte cette demande, on appelle cela l'intercession du saint, et ce n'est ni de la divinisation ni de l'association ! Ceci est une réponse que j'ai souvent faite sur DIALOGUE, mais sans doute n'aimes-tu pas me lire !

Le culte marial est l'ensemble des prières faites à Marie pour lui demander d'intercéder en notre faveur auprès de DIEU ....

Citation :
Quand à Jésus, tu sais bien qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu dans les évangiles, et tu sais que le Coran affirme que Jésus n'a pas été ressuscité et il n'a pas été crucifié.


Tu sais bien que le Coran se trompe sur ce point ! Les historiens profanes de l'époque ont parlé du Crucifié !

6 Et ta réponse ne prend pas en compte la mienne. A savoir que le fait que vous pretiez à des créatures des pouvoirs que Dieu seul possède, cela revient à les diviniser. Hors Dieu seul peut entendre les prières de l'au delà, Marie comme tout les autres ne peuvent entendre vos prières. C'est ce qu'enseigne l'Islam.

les idolatres Arabes croyaient que leurs statuts de pierre pouvaient entendre leurs prière et qu'ils pouvaient intercéder en leur faceur auprés du dieu suprème de leurs mythologie.

- Que tu crois que Marie à ce pouvoir d'entendre tes prières soit, mais Dieu dans Sa Parole qu'Il transmet à l'humanité enseigne que Lui seul peut entendre les prières. Et que ceux qui prient autres que lui sont des associateurs.

Donc lorsque tu dis que le Coran se trompe en parlant de divinisation tu as tort. Dis plutôt que tu n'es pas d'accord avec le Coran sur le fait que seul Dieu peut entendre les prières de l'au delà. Et là on entrera dans un autres débat où je te demanderais de me citer des versets de la Bible qui prétendent que les morts peuvent entendre les prières de l'au delà. Je pense que tu auras bien du mal à en trouver.


- Tu sais trés bien que le Coran dit que la crucifixion de Jésus fut un faux semblant. Donc qu'il y ait eut un homme qui s'est fait crucifié, soit, mais ce n'étais pas Jésus. Tu dis que le Coran se trompe, nous disons que c'est le nouveau testament qui se trompe.


Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:27

salamsam a écrit:

- les idolatres Arabes croyaient que leurs statuts de pierre pouvaient entendre leurs prière et qu'ils pouvaient intercéder en leur faceur auprés du dieu suprème de leurs mythologie.

- Que tu crois que Marie à ce pouvoir d'entendre tes prières soit, mais Dieu dans Sa Parole qu'Il transmet à l'humanité enseigne que Lui seul peut entendre les prières. Et que ceux qui prient autres que lui sont des associateurs.


Il me semble que le Coran parle pourtant bien de l'intercession, Dieu agréé qui il veut.  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 24389

Ensuite il me semble que bien des musulmans rendent un culte à la pierre noire de la Mecque.

Il reste donc au moins une idole et en terre consacrée, comme pierre angulaire dressée dans le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 21:47

salamsam a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
salamsam a écrit:


Tu connais parfaitement la réponse a tes 2 assertions fausse, tu n'es pas nouveau dans le forum et la démonstration a été faites maintes fois.

Vous divinisez Marie et cela s'appelle le culte Maritale. Pour Dieu, prété à ses Créatures des pouvoirs que Dieu seul possède revient à les diviniser. C'est ce que l'on appelle également association.

Et lorsque ces créatures, qui vivent après leur mort auprès de DIEU, dans le Royaume des Cieux, lorsqu'elles demandent à DIEU de guérir tel ou tel habitant de la terre, et si DIEU accepte cette demande, on appelle cela l'intercession du saint, et ce n'est ni de la divinisation ni de l'association ! Ceci est une réponse que j'ai souvent faite sur DIALOGUE, mais sans doute n'aimes-tu pas me lire !

Le culte marial est l'ensemble des prières faites à Marie pour lui demander d'intercéder en notre faveur auprès de DIEU ....

Citation :
Quand à Jésus, tu sais bien qu'il n'a jamais dit qu'il était Dieu dans les évangiles, et tu sais que le Coran affirme que Jésus n'a pas été ressuscité et il n'a pas été crucifié.


Tu sais bien que le Coran se trompe sur ce point ! Les historiens profanes de l'époque ont parlé du Crucifié !

6 Et ta réponse ne prend pas en compte la mienne. A savoir que le fait que vous pretiez à des créatures des pouvoirs que Dieu seul possède, cela revient à les diviniser. Hors Dieu seul peut entendre les prières de l'au delà, Marie comme tout les autres ne peuvent entendre vos prières. C'est ce qu'enseigne l'Islam.

les idolatres Arabes croyaient que leurs statuts de pierre pouvaient entendre leurs prière et qu'ils pouvaient intercéder en leur faceur auprés du dieu suprème de leurs mythologie.

- Que tu crois que Marie à ce pouvoir d'entendre tes prières soit, mais Dieu dans Sa Parole qu'Il transmet à l'humanité enseigne que Lui seul peut entendre les prières. Et que ceux qui prient autres que lui sont des associateurs.

Donc lorsque tu dis que le Coran se trompe en parlant de divinisation tu as tort. Dis plutôt que tu n'es pas d'accord avec le Coran sur le fait que seul Dieu peut entendre les prières de l'au delà. Et là on entrera dans un autres débat où je te demanderais de me citer des versets de la Bible qui prétendent que les morts peuvent entendre les prières de l'au delà. Je pense que tu auras bien du mal à en trouver.


- Tu sais trés bien que le Coran dit que la crucifixion de Jésus fut un faux semblant. Donc qu'il y ait eut un homme qui s'est fait crucifié, soit, mais ce n'étais pas Jésus. Tu dis que le Coran se trompe, nous disons que c'est le nouveau testament qui se trompe.




Si Marie est la "meilleure" femme que le monde ai connu, je crois que le Coran le dit, elle a forcément une place à part aux cotés de Dieu, c'est logique, tout comme les prophètes.

Un Chrétien n'a jamais pris Marie pour une divinité, un Chrétien prie Marie pour qu'elle intercède en notre faveur, puisqu'elle a trouvé graçe auprès de Dieu.



Je te salue, O Reine, Mère de miséricorde,
toi qui es pour nous vie, douceur, espérance.
Vers toi, nous les fils d'Ève,
nous crions dans notre exil,
Vers toi nous soupirons
gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes.
Toi, notre Avocate,
tourne vers nous tes yeux pleins de bonté,
Et Jésus, ton fils béni,
montre-le nous au terme de cet exil.
O clémente, ô si bonne, ô douce,
Vierge Marie.

-----------------------

Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante,
Désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles
,
Saint est son nom.
Son amour s'étend d'âge en âge,
Sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras,
Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leur trône,
Il élève les humbles.
Il comble de biens les affamés,
Renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël son serviteur,
Il se souvient de son amour.
De la promesse faite à nos pères,
En faveur d'Abraham et de sa race à jamais.
Gloire au Père, et au Fils, et au Saint-Esprit,
Pour les siècles des siècles. Amen.




.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 05 Oct 2016, 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

brigit ^^



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMar 04 Oct 2016, 22:20

Poisson vivant a écrit:

Si Marie est la "meilleure" femme que le monde est connue, je crois que le Coran le dit, elle a forcément une place à part aux cotés de Dieu, c'est logique, tout comme les prophètes.

Un Chrétien n'a jamais pris Marie pour une divinité, un Chrétien prie Marie pour qu'elle intercède en notre faveur auprès de Dieu.

L'Amour de Marie envers Jésus en toute humilité même devant l'horreur est l'Amour céleste de la Mère envers le Fils.
C'est de cet Amour sous la volonté du Père que tout être devrait être et devrait avoir pour son prochain.
Un Amour immaculé et inconditionnel, plus fort que la mort, pleine de vie et d'espérance même dans la tourmente,
L'Amour de la vierge envers son fils, Et non de la veuve envers l'orphelin, C'est cela la récompense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 09:21

brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

- les idolatres Arabes croyaient que leurs statuts de pierre pouvaient entendre leurs prière et qu'ils pouvaient intercéder en leur faceur auprés du dieu suprème de leurs mythologie.

- Que tu crois que Marie à ce pouvoir d'entendre tes prières soit, mais Dieu dans Sa Parole qu'Il transmet à l'humanité enseigne que Lui seul peut entendre les prières. Et que ceux qui prient autres que lui sont des associateurs.


Il me semble que le Coran parle pourtant bien de l'intercession, Dieu agréé qui il veut.  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 24389

Ensuite il me semble que bien des musulmans rendent un culte à la pierre noire de la Mecque.

Il reste donc au moins une idole et en terre consacrée, comme pierre angulaire dressée dans le temple.

On ne demande pas aux morts d'intercédé pour nous, car les morts n'entendent pas les prières. On ne prète pas aux mort un pouvoir que Dieu seul a. Dieu seul entendre les prières.

Il n' y a aucun culte rendu à la pierre noir et tu le sais trés bien, ne va pas chercher des men songes pour argumenter. Nous ne prions pas la pierre noir, nous ne lui prêtons aucun pouvoir, c'est seulement le vestige d'un miracle de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 09:29

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

- les idolatres Arabes croyaient que leurs statuts de pierre pouvaient entendre leurs prière et qu'ils pouvaient intercéder en leur faceur auprés du dieu suprème de leurs mythologie.

- Que tu crois que Marie à ce pouvoir d'entendre tes prières soit, mais Dieu dans Sa Parole qu'Il transmet à l'humanité enseigne que Lui seul peut entendre les prières. Et que ceux qui prient autres que lui sont des associateurs.


Il me semble que le Coran parle pourtant bien de l'intercession, Dieu agréé qui il veut.  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 24389

Ensuite il me semble que bien des musulmans rendent un culte à la pierre noire de la Mecque.

Il reste donc au moins une idole et en terre consacrée, comme pierre angulaire dressée dans le temple.

On ne demande pas aux morts d'intercédé pour nous, car les morts n'entendent pas les prières. On ne prète pas aux mort un pouvoir que Dieu seul a. Dieu seul entendre les prières.

Il n' y a aucun culte rendu à la pierre noir et tu le sais trés bien, ne va pas chercher des men songes pour argumenter. Nous ne prions pas la pierre noir, nous ne lui prêtons aucun pouvoir, c'est seulement le vestige d'un miracle de Dieu.

et pourtant c'est bien Mohamed qui intercèdera pour vous après le refus des autres prophètes qui ne se sentiront pas a la hauteur de la tache .
dieu écoutera Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 09:59

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il me semble que le Coran parle pourtant bien de l'intercession, Dieu agréé qui il veut.  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 24389

Ensuite il me semble que bien des musulmans rendent un culte à la pierre noire de la Mecque.

Il reste donc au moins une idole et en terre consacrée, comme pierre angulaire dressée dans le temple.

On ne demande pas aux morts d'intercédé pour nous, car les morts n'entendent pas les prières. On ne prète pas aux mort un pouvoir que Dieu seul a. Dieu seul entendre les prières.

Il n' y a aucun culte rendu à la pierre noir et tu le sais trés bien, ne va pas chercher des men songes pour argumenter. Nous ne prions pas la pierre noir, nous ne lui prêtons aucun pouvoir, c'est seulement le vestige d'un miracle de Dieu.

et pourtant c'est bien Mohamed qui intercèdera pour vous après le refus des autres prophètes qui ne se sentiront pas a la hauteur de la tache .
dieu écoutera Mohamed .

Mais ce sera au Jour du Jugement dernier, pas ici bas.

Un musulman n'invoque jamais dans ses prières le prophète Mohamad(pbsl) pour qu'il intercède. Ce serait considéré comme de l'associationnisme. Nous n'invoquons que Dieu et Dieu seul. Marie comme Mohamad sont mort. Ils reposent en paix et n'ont, comme toutes les créatures de Dieu, aucun pouvoir d'entendre les prières.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 13:35

salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:
salamsam a écrit:

- les idolatres Arabes croyaient que leurs statuts de pierre pouvaient entendre leurs prière et qu'ils pouvaient intercéder en leur faceur auprés du dieu suprème de leurs mythologie.

- Que tu crois que Marie à ce pouvoir d'entendre tes prières soit, mais Dieu dans Sa Parole qu'Il transmet à l'humanité enseigne que Lui seul peut entendre les prières. Et que ceux qui prient autres que lui sont des associateurs.


Il me semble que le Coran parle pourtant bien de l'intercession, Dieu agréé qui il veut.  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 24389

Ensuite il me semble que bien des musulmans rendent un culte à la pierre noire de la Mecque.

Il reste donc au moins une idole et en terre consacrée, comme pierre angulaire dressée dans le temple.

On ne demande pas aux morts d'intercédé pour nous, car les morts n'entendent pas les prières. On ne prète pas aux mort un pouvoir que Dieu seul a. Dieu seul entendre les prières.

Il n' y a aucun culte rendu à la pierre noir et tu le sais trés bien, ne va pas chercher des men songes pour argumenter. Nous ne prions pas la pierre noir, nous ne lui prêtons aucun pouvoir, c'est seulement le vestige d'un miracle de Dieu.


La croix est le symbole , je symbole, de la passion de jésus. On adore pas une croix on se prosterne devant celui qui y a été cloué.

Si comprend bien le musulman n'invoque jamais Mohammed .

Qui est auprès de Dieu "Moïse", "Jésus", "Mohammed".
Qui jugera à la fin des temps le jour du jugement dernier ?. Moïse, Jésus, Mohammed ?

Pour moi la réponse est clair et sans bavure ce serra JÉSUS.

Dieu est avant nous,devant nous, avec nous, en nous, après nous.
Dieu est Christ avant , pendant, après.
Dieu ne trompe pas ses créatures donc Jésus ne peut pas faire de faux semblant. (Le coup du faux semblant me restera toujours de travers)
Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 13:50

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il me semble que le Coran parle pourtant bien de l'intercession, Dieu agréé qui il veut.  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 24389

Ensuite il me semble que bien des musulmans rendent un culte à la pierre noire de la Mecque.

Il reste donc au moins une idole et en terre consacrée, comme pierre angulaire dressée dans le temple.

On ne demande pas aux morts d'intercédé pour nous, car les morts n'entendent pas les prières. On ne prète pas aux mort un pouvoir que Dieu seul a. Dieu seul entendre les prières.

Il n' y a aucun culte rendu à la pierre noir et tu le sais trés bien, ne va pas chercher des men songes pour argumenter. Nous ne prions pas la pierre noir, nous ne lui prêtons aucun pouvoir, c'est seulement le vestige d'un miracle de Dieu.


La croix est le symbole , je symbole, de la passion de jésus. On adore pas une croix on se prosterne devant celui qui y a été cloué.

Si comprend bien le musulman n'invoque jamais Mohammed .

Qui est auprès de Dieu "Moïse", "Jésus", "Mohammed".
Qui jugera à la fin des temps le jour du jugement dernier ?. Moïse, Jésus, Mohammed ?

Pour moi la réponse est clair et sans bavure ce serra JÉSUS.

Dieu est avant nous,devant nous, avec nous, en nous, après nous.
Dieu est Christ avant , pendant, après.
Dieu ne trompe pas ses créatures donc Jésus ne peut pas faire de faux semblant. (Le coup du faux semblant me restera toujours de travers)

Les musulmans sont convaincus que Jésus n'est pas fils de Dieu ni Dieu
Ce qu'il te faut c'est d'aller convaincre vos athées si nombreux qui même blasphèment le Christ jusqu'à même utiliser des urinoirs représentant la sainte Marie

Sais tu d’où vient le mot Vatican que signifit il?
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 13:53

C'est simple.

Moise Prophète pour les Juifs (branche Isaac, frère d'Ismaël)

Mohamed Prophète pour les Musulmans (branche Ismaël, frère d'Isaac)

1/ Joug des Egyptiens, esclaves les Juifs

2/ Joug des Khalifats, esclaves les Musulmans

Tous deux ignoraient qu'ils étaient sous un joug.

Idem un et autre.

Bien entendu Jésus est venu pour la terre entière, Juifs, Musulmans et tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: AVIS    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 14:42

Ademola a écrit:
ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:


On ne demande pas aux morts d'intercédé pour nous, car les morts n'entendent pas les prières. On ne prète pas aux mort un pouvoir que Dieu seul a. Dieu seul entendre les prières.

Il n' y a aucun culte rendu à la pierre noir et tu le sais trés bien, ne va pas chercher des men songes pour argumenter. Nous ne prions pas la pierre noir, nous ne lui prêtons aucun pouvoir, c'est seulement le vestige d'un miracle de Dieu.


La croix est le symbole , je symbole, de la passion de jésus. On adore pas une croix on se prosterne devant celui qui y a été cloué.

Si comprend bien le musulman n'invoque jamais Mohammed .

Qui est auprès de Dieu "Moïse", "Jésus", "Mohammed".
Qui jugera à la fin des temps le jour du jugement dernier ?. Moïse, Jésus, Mohammed ?

Pour moi la réponse est clair et sans bavure ce serra JÉSUS.

Dieu est avant nous,devant nous, avec nous, en nous, après nous.
Dieu est Christ avant , pendant, après.
Dieu ne trompe pas ses créatures donc Jésus ne peut pas faire de faux semblant. (Le coup du faux semblant me restera toujours de travers)

Les musulmans sont convaincus que Jésus n'est pas fils de Dieu ni Dieu
Ce qu'il te faut c'est d'aller convaincre vos athées si nombreux qui même blasphèment le Christ jusqu'à même utiliser des urinoirs représentant la sainte Marie

Sais tu d’où vient le mot Vatican que signifit il?


Sans trop cherché j'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je m'en fout cela n'a rien de divin en somme c'est un Lieu-Dit qui est devenu au fil du temps la Cité du Vatican actuelle.
Il n'y a rien de théologiquement critiquable sur ce mot.
Les papes ont été un temps en Avignon.

Mais une chose est sur on écoute plus un Pape que plusieurs milliers d'imams ou de Mollahs qui se disputent entre eux.
Le pape représente un parti de l’Église du Christ et dans l'histoire il a été critiqué à cause des "papamobilable" qui se prenaient plus pape que le pape et qui voulait prendre sa place.(Des Is-No-Good du Vatican en sorte Le Calife qui voulait prendre la place du Vizir)


Le pape François veut donner l'image de l'Eglise pauvre au service des pauvres aux sens propre et au sens figuré.
L'Eglise n'est pas le pape tout seul mais le peuple qui suis jésus Christ , ce peuple ayant un guide sur terre le pape mais un guide encore plus grand qui est présent par l'Esprit saint Jésus . Jésus le Christ est le centre des chrétiens.
(Les chrétiens semble désunis par les méthodes mais pas par la Foi)

Le pape François a plus de soucis de l’intérieur que de l'extérieur du Vatican.
La mission du pape est de guider et assurer l’Évangélisation mission donnée par Jésus Lui Même.

Ceux qui critique le passé ferait mieux de regarder vers l'avenir.
On ne marche pas vers le paradis en marchant à reculant mais en avançant le regard fixé sur la lumière du Christ ressuscité Lumière du Monde..

Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:19

ChrisLam a écrit:
Ademola a écrit:
ChrisLam a écrit:


La croix est le symbole , je symbole, de la passion de jésus. On adore pas une croix on se prosterne devant celui qui y a été cloué.

Si comprend bien le musulman n'invoque jamais Mohammed .

Qui est auprès de Dieu "Moïse", "Jésus", "Mohammed".
Qui jugera à la fin des temps le jour du jugement dernier ?. Moïse, Jésus, Mohammed ?

Pour moi la réponse est clair et sans bavure ce serra JÉSUS.

Dieu est avant nous,devant nous, avec nous, en nous, après nous.
Dieu est Christ avant , pendant, après.
Dieu ne trompe pas ses créatures donc Jésus ne peut pas faire de faux semblant. (Le coup du faux semblant me restera toujours de travers)

Les musulmans sont convaincus que Jésus n'est pas fils de Dieu ni Dieu
Ce qu'il te faut c'est d'aller convaincre vos athées si nombreux qui même blasphèment le Christ jusqu'à même utiliser des urinoirs représentant la sainte Marie

Sais tu d’où vient le mot Vatican que signifit il?


Sans trop cherché j'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je m'en fout cela n'a rien de divin en somme c'est un Lieu-Dit qui est devenu au fil du temps la Cité du Vatican actuelle.
Il n'y a rien de théologiquement critiquable sur ce mot.
Les papes ont été un temps en Avignon.

Mais une chose est sur on écoute plus un Pape que plusieurs milliers d'imams ou de Mollahs qui se disputent entre eux.
Le pape représente un parti de l’Église du Christ et dans l'histoire il a été critiqué à cause des "papamobilable" qui se prenaient  plus pape que le pape et qui voulait prendre sa place.(Des Is-No-Good du Vatican en sorte Le Calife qui voulait prendre la place du Vizir)


Le pape François veut donner l'image de l'Eglise pauvre au service des pauvres aux sens propre et au sens figuré.
L'Eglise n'est pas le pape tout seul mais le peuple qui suis jésus Christ , ce peuple ayant un guide sur terre le pape mais un guide encore plus grand qui est présent par l'Esprit saint Jésus . Jésus le Christ est le centre des chrétiens.
(Les chrétiens semble désunis par les méthodes mais pas par la Foi)

Le pape François a plus de soucis de l’intérieur que de l'extérieur du Vatican.
La mission du pape est de guider et  assurer l’Évangélisation mission donnée par Jésus Lui Même.

Ceux qui critique le passé ferait mieux de regarder vers l'avenir.
On ne marche pas vers le paradis en marchant à reculant mais en avançant le regard fixé sur la lumière du Christ ressuscité Lumière du Monde..


vatis" signifie serpent et "can" signifie devin donc ;vatican" signifie "serpent et devin;

MODÉRÉ POUR BLASPHÈME CB
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: avis    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:30

[quote="Ademola"]
ChrisLam a écrit:
Ademola a écrit:


Les musulmans sont convaincus que Jésus n'est pas fils de Dieu ni Dieu
Ce qu'il te faut c'est d'aller convaincre vos athées si nombreux qui même blasphèment le Christ jusqu'à même utiliser des urinoirs représentant la sainte Marie

Sais tu d’où vient le mot Vatican que signifit il?


Sans trop cherché j'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je m'en fout cela n'a rien de divin en somme c'est un Lieu-Dit qui est devenu au fil du temps la Cité du Vatican actuelle.
Il n'y a rien de théologiquement critiquable sur ce mot.
Les papes ont été un temps en Avignon.

Mais une chose est sur on écoute plus un Pape que plusieurs milliers d'imams ou de Mollahs qui se disputent entre eux.
Le pape représente un parti de l’Église du Christ et dans l'histoire il a été critiqué à cause des "papamobilable" qui se prenaient  plus pape que le pape et qui voulait prendre sa place.(Des Is-No-Good du Vatican en sorte Le Calife qui voulait prendre la place du Vizir)


Le pape François veut donner l'image de l'Eglise pauvre au service des pauvres aux sens propre et au sens figuré.
L'Eglise n'est pas le pape tout seul mais le peuple qui suis jésus Christ , ce peuple ayant un guide sur terre le pape mais un guide encore plus grand qui est présent par l'Esprit saint Jésus . Jésus le Christ est le centre des chrétiens.
(Les chrétiens semble désunis par les méthodes mais pas par la Foi)

Le pape François a plus de soucis de l’intérieur que de l'extérieur du Vatican.
La mission du pape est de guider et  assurer l’Évangélisation mission donnée par Jésus Lui Même.

Ceux qui critique le passé ferait mieux de regarder vers l'avenir.
On ne marche pas vers le paradis en marchant à reculant mais en avançant le regard fixé sur la lumière du Christ ressuscité Lumière du Monde..


vatis" signifie serpent et "can" signifie devin donc ;vatican" signifie "serpent et devin;


Tu veux prouver quoi par ta question ? Que le Vatican est sa** t*nique.....! trouve autre chose de plus concluant .
En gras formulation insultante.
Revenir en haut Aller en bas
Ademola

Ademola



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:35

[quote="ChrisLam"]
Ademola a écrit:
ChrisLam a écrit:



Sans trop cherché j'ai trouvé ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais je m'en fout cela n'a rien de divin en somme c'est un Lieu-Dit qui est devenu au fil du temps la Cité du Vatican actuelle.
Il n'y a rien de théologiquement critiquable sur ce mot.
Les papes ont été un temps en Avignon.

Mais une chose est sur on écoute plus un Pape que plusieurs milliers d'imams ou de Mollahs qui se disputent entre eux.
Le pape représente un parti de l’Église du Christ et dans l'histoire il a été critiqué à cause des "papamobilable" qui se prenaient  plus pape que le pape et qui voulait prendre sa place.(Des Is-No-Good du Vatican en sorte Le Calife qui voulait prendre la place du Vizir)


Le pape François veut donner l'image de l'Eglise pauvre au service des pauvres aux sens propre et au sens figuré.
L'Eglise n'est pas le pape tout seul mais le peuple qui suis jésus Christ , ce peuple ayant un guide sur terre le pape mais un guide encore plus grand qui est présent par l'Esprit saint Jésus . Jésus le Christ est le centre des chrétiens.
(Les chrétiens semble désunis par les méthodes mais pas par la Foi)

Le pape François a plus de soucis de l’intérieur que de l'extérieur du Vatican.
La mission du pape est de guider et  assurer l’Évangélisation mission donnée par Jésus Lui Même.

Ceux qui critique le passé ferait mieux de regarder vers l'avenir.
On ne marche pas vers le paradis en marchant à reculant mais en avançant le regard fixé sur la lumière du Christ ressuscité Lumière du Monde..


vatis" signifie serpent et "can" signifie devin donc ;vatican" signifie "serpent et devin;


Tu veux prouver quoi par ta question ? Que le Vatican est sa** t*nique.....! trouve autre chose de plus concluant .
En gras formulation insultante.

Au contraire mais cette question faut la dire à vos athées
les musulmans n'insultent ni les chretiens ni jesus ni marie ni la pape mais bien vos athées
Revenir en haut Aller en bas
albania





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 20:43

Ademola a écrit:
ChrisLam a écrit:
Ademola a écrit:


vatis" signifie serpent et "can" signifie devin donc ;vatican" signifie "serpent et devin;


Tu veux prouver quoi par ta question ? Que le Vatican est sa** t*nique.....! trouve autre chose de plus concluant .
En gras formulation insultante.

Au contraire mais cette question faut la dire à vos athées
les musulmans n'insultent ni les chretiens ni jesus ni marie ni la pape mais bien vos athées


Les athées sont citoyens comme les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 21:05

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:
brigit ^^ a écrit:


Il me semble que le Coran parle pourtant bien de l'intercession, Dieu agréé qui il veut.  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 24389

Ensuite il me semble que bien des musulmans rendent un culte à la pierre noire de la Mecque.

Il reste donc au moins une idole et en terre consacrée, comme pierre angulaire dressée dans le temple.

On ne demande pas aux morts d'intercédé pour nous, car les morts n'entendent pas les prières. On ne prète pas aux mort un pouvoir que Dieu seul a. Dieu seul entendre les prières.

Il n' y a aucun culte rendu à la pierre noir et tu le sais trés bien, ne va pas chercher des men songes pour argumenter. Nous ne prions pas la pierre noir, nous ne lui prêtons aucun pouvoir, c'est seulement le vestige d'un miracle de Dieu.


La croix est le symbole , je symbole, de la passion de jésus. On adore pas une croix on se prosterne devant celui qui y a été cloué.

Si comprend bien le musulman n'invoque jamais Mohammed .

Qui est auprès de Dieu "Moïse", "Jésus", "Mohammed".
Qui jugera à la fin des temps le jour du jugement dernier ?. Moïse, Jésus, Mohammed ?

Pour moi la réponse est clair et sans bavure ce serra JÉSUS.

Dieu est avant nous,devant nous, avec nous, en nous, après nous.
Dieu est Christ avant , pendant, après.
Dieu ne trompe pas ses créatures donc Jésus ne peut pas faire de faux semblant. (Le coup du faux semblant me restera toujours de travers)

Je n'ai jamais parlé de la croix, tu me répond sur un propos que je n'ai pas tenu.

C'est Dieu qui Jugera au Jour du Jugement dernier et Moise(pbsl), Jésus(pbsl) et Mohamad(pbsl) seront Jugé par Dieu comme tout les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 21:30

salamsam a écrit:
C'est Dieu qui Jugera au Jour du Jugement dernier et Moise(pbsl), Jésus(pbsl) et Mohamad(pbsl) seront Jugé par Dieu comme tout les hommes.


Moise et Mohammed seront jugés par Dieu, pas Jésus, puisque Jésus est sorti de Dieu et descendu du ciel (ce sont ses paroles), c'est lui qui jugera Moise et Mohammed.


"Car, comme le Père ressuscite les morts et donne la vie, ainsi le Fils donne la vie à qui il veut.
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.…"



Ces versets sont sans équivoque.



.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 21:39

Il existe une intercession  dans le coran mais elle fut biaisée par l Islam

Cette intercession est présente dans le coran sourate 43 verset 86

Et ceux (les faux dieux) qu'ils invoquent, en dehors de Lui, ne sont pas maîtres d'intercession. Sauf celui qui témoigne de la vérité et ils le savent. 

"Celui qui témoigne de la vérité" est au singulier en arabe
"et ils le savent " est au pluriel en arabe

Qui est donc ce mystérieux personnage qui témoigne de la vérité et donc est maître d'intercession
Il est évident que celui qui témoigne de la vérité  est le Christ ; c est ainsi qu il était appelé chez les chrétiens avant l apparition de l Islam
D autres versets précisent par ailleurs que nul ne peut intercéder sinon Dieu .
Il y a donc une couche chrétienne primitive au coran .

Plus tard les exégètes musulmans dans leur haine du Christ  ont cherché à donner un autre intercesseur que le Christ
Une voie a  présumé qu ils agissait de chacun des prophètes 
Une autre voie a présumé qu il s agissait de Mohamed. ( les sunnites non wahhabites )
Une autre voie a présumé qu il n y avait pas d intercession ( les wahhabites se basant sur les mutazilites )
Une autre voie a présumé qu il y a 3 types d intercesseurs : les prophètes, les initiés , les martyrs ( source du 14ème siècle Le Mishkat [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 EmptyMer 05 Oct 2016, 21:49

Ademola a écrit:
vatis" signifie serpent et "can" signifie devin donc ;vatican" signifie "serpent et devin;

alterinfo.net/Les-urinoirs-du-vatican-semblent-representer-la-Sainte-Marie-enceinte_a97441.html

Voilà une tradition diffamatoire tout à fait inutile, car totalement fausse.

Il n'est pas suffisant d'être méchant Ademola, encore faut-il ne pas raconter n'importe quoi.
puisque tu es ignorant, je vais t'apprendre quelque chose :

Depuis l'antiquité, Rome est réputée pour être la ville des 7 collines, mais il y a bien d'autres collines dans la ville.
l'Aventin,
le Cælius ;
le Capitole ;
l'Esquilin ;
le Palatin ;
le Quirinal ;
le Viminal.

La colline du Vatican est une autre de ces collines.

La colline du Vatican était déjà mentionnée sous la république romaine... donc bien avant la naissance de Jésus.
L'origine de ce nom VATICAN est certainement étrusque, donc on en ignore le sens.



Si la direction de l'Eglise catholique s'est installée sur la colline du Vatican,
c'est simplement parce qu'un cimetière y était installée à l'époque de Néron.
Pierre, le premier chef de l'Eglise y a été enterré.

L'église Saint Pierre de Rome est construite au dessus de la tombe de Pierre, qu'on a retrouvé il y a peu.

Fais attention avant de copier coller des informations diffamatoires sur le christianisme prises sur des sites islamiques. Vérifie les informations.
Apprends que les musulmans n'ont que le men.songe et la malhonnêteté pour lutter contre la vérité et la beauté du christianisme.
Ces me.ns.onges ridicules sont suffisants pour vous rassurer au fond de vos mosquées,
mais ils vous ridiculisent dès que vous les employez en discutant avec des chrétiens.


Tiens le toi pour dit... cela te rendra service pour l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)    Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
» Chrétiens croyez-vous en la divinité de Jésus?
» Chrétien allez vous Jeuner ?
» La trinité expliquée aux musulmans
» Paul a-t-il changé le message de Jésus pbsl ? (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: