Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chrétien allez vous Jeuner ?

Aller en bas 
+6
kabyl-latina
serviteur
Poisson vivant
Ren'
Le chant du cygne
Maranatha
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 01:32

Allez vous jeuner careme en entier ? sans coupure comme nous le faisons pour le Ramadan ?
Revenir en haut Aller en bas
Maranatha





Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 09:03

Le jeune c'est personnel, dans le cœur avec son Dieu,
Allez vous jeûne comme les musulmans, vous aimez être vu des hommes, des medias, du monde vous avez vôtre récompense ***********21:07:57 elm Je ne jeûne pas pour le carême, et même lorsque je jeûne je me.parfume, je sort et personne ne remarque rien, seul le Père me voit.
Toi quand tu jeûne tu trouve tes dates en fonction de la lune, tf1, les médias vous ventent, en France on ne parle que de sa...je suis aller au Maroc et les pauvres immigrants la bas ne peuvent même pas mangé dans un restaurant car les gens le regardent mal,
Certains marocain ont même failli aller en prison pour avoir mangé pendant le jeûne, cesse de vomir
Jésus-Christ à dit malheur à vous scribes et pharisiens vous rajouté un fardeau au peuple. Le ramadan est un fardeau que les musulmans aiment porté pour se faire voir des hommes.

Non je ne jeûne pas pendant le carême, et même si je le fait tu n'en saura rien c'est entre moi et Dieu. *********21:08:27 elm
modères un peu tes propos, et respectes ceux des autres ? Je trouve le fond de tes messages un peu trop agressif ! et evite les mots vulgaires21:11:41 elm
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 09:33

Abderrahman a écrit:
Allez vous jeuner careme en entier ? sans coupure comme nous le faisons pour le Ramadan ?
Contrairement à l'islam, le christianisme n'est pas une orthopraxie. Pour nous la contrition est spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 13:41

Abderrahman a écrit:
Allez vous jeuner careme en entier ? sans coupure comme nous le faisons pour le Ramadan ?
Pour les catholiques, le Carême commence mercredi prochain car nous ne devons pas jeûner le dimanche.
Quant à la façon dont nous allons pratiquer ce jeûne, les modalités dépendent de chacun.
Pour ma part, je ne sais pas encore exactement ce que je vais faire, à part pour mercredi prochain, où je sais que je ne mangerai rien avant la messe des Cendres (prévue à 20h30) et je prendrai sans doute juste une soupe en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 14:17

Maranatha a écrit:
Le jeune c'est personnel, dans le cœur avec son Dieu,
Allez vous jeûne comme les musulmans, vous aimez être vu des hommes, des medias, du monde vous avez vôtre récompense ***********21:07:57 elm Je ne jeûne pas pour le carême, et même lorsque je jeûne je me.parfume, je sort et personne ne remarque rien, seul le Père me voit.
Toi quand tu jeûne tu trouve tes dates en fonction de la lune, tf1, les médias vous ventent, en France on ne parle que de sa...je suis aller au Maroc et les pauvres immigrants la bas ne peuvent même pas mangé dans un restaurant car les gens le regardent mal,
Certains marocain ont même failli aller en prison pour avoir mangé pendant le jeûne, cesse de vomir
Jésus-Christ à dit malheur à vous scribes et pharisiens vous rajouté un fardeau au peuple. Le ramadan est un fardeau que les musulmans aiment porté pour se faire voir des hommes.

Non je ne jeûne pas pendant le carême, et même si je le fait tu n'en saura rien c'est entre moi et Dieu. *********21:08:27 elm

modères un peu tes propos, et respectes ceux des autres ? Je trouve le fond de tes messages un peu trop agressif ! et evite les mots vulgaires21:11:41 elm

Très mal placé de ta part


Dernière édition par Abderrahman le Lun 03 Mar 2014, 05:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 14:21

Maranatha a écrit:
Le jeune c'est personnel, dans le cœur avec son Dieu,
Allez vous jeûne comme les musulmans, vous aimez être vu des hommes, des medias, du monde vous avez vôtre récompense ***********21:07:57 elm Je ne jeûne pas pour le carême, et même lorsque je jeûne je me.parfume, je sort et personne ne remarque rien, seul le Père me voit.
Toi quand tu jeûne tu trouve tes dates en fonction de la lune, tf1, les médias vous ventent, en France on ne parle que de sa...je suis aller au Maroc et les pauvres immigrants la bas ne peuvent même pas mangé dans un restaurant car les gens le regardent mal,
Certains marocain ont même failli aller en prison pour avoir mangé pendant le jeûne, cesse de vomir
Jésus-Christ à dit malheur à vous scribes et pharisiens vous rajouté un fardeau au peuple. Le ramadan est un fardeau que les musulmans aiment porté pour se faire voir des hommes.

Non je ne jeûne pas pendant le carême, et même si je le fait tu n'en saura rien c'est entre moi et Dieu. *********21:08:27 elm
modères un peu tes propos, et respectes ceux des autres ? Je trouve le fond de tes messages un peu trop agressif ! et evite les mots vulgaires21:11:41 elm

Ouhh lahh il y a une pillule qu'est pas bien passée !?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 14:21

Abderrahman a écrit:
Allez vous jeuner careme en entier ? sans coupure comme nous le faisons pour le Ramadan ?


OUI bien sur avec l'aide de Dieu. nous entrons dans la période la plus importante à mon sens dans le Christianisme. jusqu'à Pâques.





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 14:23

Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Allez vous jeuner careme en entier ? sans coupure comme nous le faisons pour le Ramadan ?


OUI bien sur avec l'aide de Dieu. nous entrons dans la période la plus importante à mon sens dans le Christianisme. jusqu'à Pâques.





.

D'accord merci enfin 1 qui est pas comme l'autre *****************21:16:35 elm
du calme21:18:43 elm
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 17:52

Abderrahman a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Abderrahman a écrit:
Allez vous jeuner careme en entier ? sans coupure comme nous le faisons pour le Ramadan ?


OUI bien sur avec l'aide de Dieu. nous entrons dans la période la plus importante à mon sens dans le Christianisme. jusqu'à Pâques.





.

D'accord merci enfin 1 qui est pas comme l'autre*****************21:16:35 elmdu calme21:18:43 elm

Pourquoi toujours les même paroles qui sort de vos bouches ? "ISLAMOPHOBE" ... dire la vérité ne veut pas dire être ISLAMOPHOBE .
Revenir en haut Aller en bas
kabyl-latina





Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 18:03

Abderrahman a écrit:
Allez vous jeuner careme en entier ? sans coupure comme nous le faisons pour le Ramadan ?

Jésus nous enseigne que lorsqu'un chrétien jeûne personne ne doit s'en rendre compte, au contraire des musulmans qui nous font toute une comédie

Matthieu 6:16 "Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense."

H.S 21:21:12 elm
bref ce priver de nourriture la journée et s'empiffrer le soir n'a rien d'un jeûne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 18:52

Je suis déçu de savoir qu'en France la plupart des Chrétiens ne jeûnent plus... Pour le coup je suis effectivement un peu déçu, pour moi qui suit ce qu'on peut appeler un "nouveau chrétien" mais bon... Après c'est chacun fait comme il veut.

Moi perso je jeûne 70 jours dans l'année environ.

Tous les vendredis de l'année déjà, obligé.. je mange rien du jeudi soir au vendredi soir.

Le Carême de Pâques je peux pas le faire, j'ai un boulot très physique et le printemps c'est la période où y a le plus de boulot, impossible que je le fasse. J'ai une maladie musculaire qui me mettrait en danger si je faisais trop d'efforts sans avoir ingérer de sucre rapide.
Du coup je fais le Carême de l'Avent (novembre-decembre) pour compenser, en hiver, quand on a moins de travail dans l'entreprise (je suis jardinier-paysagiste).

J'ai fais plusieurs topic pour expliquer comment je mettais en pratique... Si jamais  Wink  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 18:57

Nous les chrétien(e)s c'est 40 jour avant pâque  Very Happy  ! Nous pouvons remplacer la viande de boeuf et de porc par exemple  par la viande de poisson et manger des fruits et legumes , fromage  . Il y a aussi bien d'autres façon de jeuner comme la expliquer si bien notre soeur Rose en spiritualité chrétienne .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 19:51

Ca n'est pas la définition de jeûner ^^
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 20:00

Julie a écrit:
Nous les chrétien(e)s c'est 40 jour avant pâque  Very Happy  ! Nous pouvons remplacer la viande de boeuf et de porc par exemple  par la viande de poisson et manger des fruits et legumes , fromage  . Il y a aussi bien d'autres façon de jeuner comme la expliquer si bien notre soeur Rose en spiritualité chrétienne .

Le fromage , poisson est interdit .
Tout ce qui provient de l'animal est interdit .
Mais bon le but du jeûne ce n'est pas que de ne pas manger comme certains le pense , on peut jeûner de jeux vidéo .. afin de s'approcher plus de Dieu .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 20:12

Jeuner, c'est ne pas manger..
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyDim 02 Mar 2014, 20:29

† Lucas † a écrit:
Jeuner, c'est ne pas manger..


Exact frère Lucas !...............Jeuner, c'est ne pas manger du tout !

Après, le jeune, chacun peut le faire comme bon lui semble, l'essentiel étant de faire un geste de restriction.

Si quelqu'un adore le chocolat qu'il ne peut s'en passer durant un jour, et bien s'il arrive à ne plus manger de chocolat pendant le carême, il se prive et se restreint pour plaire à Dieu.

Il existe beaucoup d'exemples.

Le carême est un sacrifice pour plaire à Notre Seigneur


Mais ce n'est pas le carême qui fait que l'on ira au paradis ou pas, c'est Jésus.




.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 04:54

Julie a écrit:
Nous les chrétien(e)s c'est 40 jour avant pâque  Very Happy  ! Nous pouvons remplacer la viande de boeuf et de porc par exemple  par la viande de poisson et manger des fruits et legumes , fromage  . Il y a aussi bien d'autres façon de jeuner comme la expliquer si bien notre soeur Rose en spiritualité chrétienne .
Cette année, je pense que l'une des orientations de mon Carême sera ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Nihad-Muslima

Nihad-Muslima



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 11:18

A parce que maintenant nous musulman quand on fait le ramadan aux yeux des medias nous sommes hypocrites?? Deplacer de votre part!! On le fait avec toute notre ame et notre coeur en obeissant a Allah le ramadan est une periode tres importante pour nous nous jeunons ensemble mains dans la mains nous restons tres souder! et ya beaucoup de personnes en nous voyant effectuer le ramadan sa les insite a leur faire c'est un rappel a la religions . Donc evtiez dire des sautise pareil. merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 12:48

Bien d'accord avec toi Nihad.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 13:33

Nihad-Muslima a écrit:
On le fait avec toute notre ame et notre coeur en obeissant a Allah le ramadan est une periode tres importante pour nous nous jeunons ensemble mains dans la mains
 Chrétien allez vous Jeuner ? 510471374 
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Yanis-Jean

Yanis-Jean



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 13:34

Exatement Nihad
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 13:42

RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:


D'accord merci enfin 1 qui est pas comme l'autre rageux islamophobe de Marantha

Pourquoi toujours les même paroles qui sort de vos bouches ? "ISLAMOPHOBE" ... dire la vérité ne veut pas dire être ISLAMOPHOBE .

non, non, non l'islamophobe n'est pas donné à islamocritique
RoisDesRois, toi, tu n'es pas islamophobe, tu es islamocritique partisan, je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais ce que tu dis est une opinion et comme toute opinion, elle est respectable
parfois, tu as des coups de colères(mais j'espère que tu repends)
Marantha, comme morpheus, kabil-latina et Joanni eux le sont(je ne mettrai même pas suroyo dans le même délire, lui est plutôt un Chrétien maladroit dans les termes et dans l'approche envers l'Islam)

Même Rosarum qui se dit islamoréfractaire(néologisme fort quand même), je ne dirais pas qu'il est islamophobe... C'est un athée qui aime remettre les religions face à leur contradiction(et pour sa défense, vu ce qu'énormément de musulmans font dire à l'Islam, il aurait presque raison)

sinon pour revenir au sujet même abderrahaman pose une question simple; il ne vous a pas jugé, sa question était purement neutre. On répond ou pas.
Je ne vois pas ce que font les réponses en mettant le ramadan sur le tapis vient faire ici


Et pour compléter ce que dit NIhad, ce sont les médias qui s'intéressent au Ramadan, pas les musulmans qui appellent les caméras
Des reportages sur le carême avec des témoignages, il y en a peu, mais il y en a
Ce n'est pas au musulmans qu'il faut reprocher cette surreprésentaion du ramadan à la TV, après tout peu de musulmans dirigent de journaux(pour pas dire aucun) et que ce ne sont pas les musulmans qui font les lignes éditorialistes
Alors pourquoi ce deux poids, deux mesures ?
Personnellement, ignorer le carême, c'est faire admettre que le christiannisme est mort en France, et surreprésenter le ramadan, c'est pour accelerer l'ogre de l'Islam en France

Dites-vous toujours à qui profitent les crimes ?
dans ce cas, à la mouvance laïque athée
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 14:43

Mouvance intégriste athée.
Le machin d'islam homophobie, c'est à peu près la même chose que l'antisémitisme. C'est juste pour se poser en victime et pleurnicher publiquement. Nous, de notre côté nous n'en faisons pas des tonnes comme nous subissons, chaque jour que Dieu fait, des actes réels de cathophobie par les intégristes musulmans et athées.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 14:49

je sais parfaitement que la Cathophobie existe, mais il étouffé dans le piège du fameux "homme blanc catholique" qu'on nous ressert à toutes les sauces par les anti-racistes extrêmistes (oui, ça existe) pour justifier tout et n'importe quoi

Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 17:12

chemseddine a écrit:
sinon pour revenir au sujet même abderrahaman pose une question simple; il ne vous a pas jugé, sa question était purement  neutre. On répond ou pas.
Je ne vois pas ce que font les réponses en mettant le ramadan sur le tapis vient faire ici
 Chrétien allez vous Jeuner ? 510471374 
...On était en effet censé parler du Carême... Certains font décidément de l'Islam une obsession...
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 20:40

chemseddine a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Abderrahman a écrit:


D'accord merci enfin 1 qui est pas comme l'autre rageux islamophobe de Marantha

Pourquoi toujours les même paroles qui sort de vos bouches ? "ISLAMOPHOBE" ... dire la vérité ne veut pas dire être ISLAMOPHOBE .

non, non, non l'islamophobe n'est pas donné à islamocritique
RoisDesRois, toi, tu n'es pas islamophobe, tu es islamocritique partisan, je suis pas d'accord avec ce que tu dis mais ce que tu dis est une opinion et comme toute opinion, elle est respectable
parfois, tu as des coups de colères(mais j'espère que tu repends)
Marantha, comme morpheus, kabil-latina et Joanni eux le sont(je ne mettrai même pas suroyo dans le même délire, lui est plutôt un Chrétien maladroit dans les termes et dans l'approche envers l'Islam)

Même Rosarum qui se dit islamoréfractaire(néologisme fort quand même), je ne dirais pas qu'il est islamophobe... C'est un athée qui aime remettre les religions face à leur contradiction(et pour sa défense, vu ce qu'énormément de musulmans font dire à l'Islam, il aurait presque raison)

sinon pour revenir au sujet même abderrahaman pose une question simple; il ne vous a pas jugé, sa question était purement  neutre. On répond ou pas.
Je ne vois pas ce que font les réponses en mettant le ramadan sur le tapis vient faire ici


Et pour compléter ce que dit NIhad, ce sont les médias qui s'intéressent au Ramadan, pas les musulmans qui appellent les caméras
Des reportages sur le carême avec des témoignages, il y en a peu, mais il y en a
Ce n'est pas au musulmans qu'il faut reprocher cette surreprésentaion du ramadan à la TV, après tout peu de musulmans dirigent de journaux(pour pas dire aucun) et que ce ne sont pas les musulmans qui font les lignes éditorialistes
Alors pourquoi ce deux poids, deux mesures ?
Personnellement, ignorer le carême, c'est faire admettre que le christiannisme est mort en France, et surreprésenter le ramadan, c'est pour accelerer l'ogre de l'Islam en France

Dites-vous toujours à qui profitent les crimes ?
dans ce cas, à la mouvance laïque athée


Décidemment je suis souvent d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 03 Mar 2014, 21:00

Maranatha a écrit:
Le jeune c'est personnel, dans le cœur avec son Dieu,
Allez vous jeûne comme les musulmans, vous aimez être vu des hommes, des medias, du monde vous avez vôtre récompense hypocrite.

Je ne jeûne pas pour le carême, et même lorsque je jeûne je me.parfume, je sort et personne ne remarque rien, seul le Père me voit.
Toi quand tu jeûne tu trouve tes dates en fonction de la lune, tf1, les médias vous ventent, en France on ne parle que de sa...je suis aller au Maroc et les pauvres immigrants la bas ne peuvent même pas mangé dans un restaurant car les gens le regardent mal,
Certains marocain ont même failli aller en prison pour avoir mangé pendant le jeûne, hypocrites.


Jésus-Christ à dit malheur à vous scribes et pharisiens vous rajouté un fardeau au peuple. Le ramadan est un fardeau que les musulmans aiment porté pour se faire voir des hommes.

Non je ne jeûne pas pendant le carême, et même si je le fait tu n'en saura rien c'est entre moi et Dieu. Hypocrites

Tu sais ton aigreur lié a ton manque de courage spirituelle ne doit pas calomnier les Musulmans ,tu n'arrives pas a faire le ramadan c'est ton problème pas le notre .......... en tout les cas tu as une grande puissance tu sais lire dans le cœurs des Musulmans ,tu sais lire leur intentions .......... souvent quand on n'arrive pas a observer les lois de Dieu on se réfugie dans cette rhétorique " seul le cœur compte" non la Bible ne t'a jamais enseigné cela le coeur est une chose importante fondamentale mais la pratique l'observation de la loi c'est aussi important ........... sois franc tu n'arrives pas a observer la Loi point ne va pas te réfugier dans ton "coeur" ......Jésus a toujours lié coeur et pratique ........ les Musulmans sont fiers de leur religion ils ne se cachent devant les paiens ......... montrer cette ferveur au monde c'est du prosélytisme et non de l'hypocrisie ... en Islam le prosélytisme c'est appeler les gens a Dieu ...... dire que tu fais le carême n'est pas de l'hypocrisie ........tu devrais revoir la signification de l'hypocrisie en théologie ...... c'est pratiquer la foi pour trouver l’agrément des hommes ,satisfaire son égo devant les hommes et pour détecter cela il faut soit savoir lire dans les coeurs chose que tu semble savoir faire ou alors bien connaitre la personne .......... et toi tu as ses deux qualité tu connais le cœur de tout les Musulmans et tu les connais tous personnellement intimement

je vais te donner un exemple si je sors dehors et que je vois un Musulman pratiquer sa foi chose que je n'arrive pas a faire car ma foi est trop faible je vais être admiratif je ne vais pas le juger ,le dénigrer parce que moi je n'arrive pas a être a son niveau ...........médite ceci soit humble et si tu croise un jours quelqu'un qui a la capacité de pratiquer sa foi plus que toi ne soit pas dans l'aigreur ,dans la jalousie mais plutôt dans la joie,le respect,l'admiration ........ quand je vois une none dans la rue avec sa tenue ,prié avec un chapelet malgré que je ne suis pas chrétien je respecte pas une seul seconde je me dis elle fait cela par hypocrisie pour plaire aux humains ,se faire remarquer ...la médisance est un grand péché ..........
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyVen 07 Mar 2014, 15:48

je souhaite à mes frères et soeurs Chrétien(ne)s,un bon Carême
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 10 Mar 2014, 17:37

chemseddine a écrit:
je souhaite à mes frères et soeurs Chrétien(ne)s,un bon Carême
Merci Chrétien allez vous Jeuner ? 510471374
La lecture de la prière de ce soir :

Je vous exhorte, mes frères, par la tendresse de Dieu,
à Lui offrir votre personne et votre vie en sacrifice saint,
capable de plaire à Dieu :
c’est là pour vous l’adoration véritable.
Ne prenez pas pour modèle le monde présent,
mais transformez­-vous en renouvelant votre façon de penser
pour savoir reconnaître quelle est la volonté de Dieu :
ce qui est bon, ce qui est capable de Lui plaire, ce qui est parfait.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? EmptyLun 10 Mar 2014, 18:46

chemseddine a écrit:
je souhaite à mes frères et soeurs Chrétien(ne)s,un bon Carême


Je te remercie Chems ed-Din :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétien allez vous Jeuner ? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien allez vous Jeuner ?   Chrétien allez vous Jeuner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien allez vous Jeuner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 2)
» chretien etes vous vraiment chretien
» La trinité expliquée aux musulmans
» Pourquoi allez-vous (chrétiens) à l'encontre de Jésus ? (partie 1)
» qu'est-ce qu'un chretien selon vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: